Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

  Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)

Aller en bas 
+5
SKIPEER
Petero
Thedjezeyri14
brigit ^^
titibxl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017, 08:16

Rappel du premier message :

J'invite mes frères et sœurs musulmans à méditer cette Parole que Jésus a donné aux pharisiens et à ses Apôtres.

Quand Jésus leur a donné cette parole, il était au milieu des pharisiens et de ses Apôtres.

Pourquoi leur dit-il : "Là où je suis, vous ne pouvez pas venir", puisqu'ils sont déjà là où il est, puisqu'il est avec eux, en Palestine, sur la terre ?

S'il vous plaît, chers frères et sœurs chrétiens, laissez répondre nos frères et sœurs musulmans, qui nous disent qu'ils comprennent mieux que nous nos Ecritures.

Je serais curieux de connaître ce qu'lls comprennent dans ce que dit Jésus, ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:30

brigit ^^ a écrit:
Pourquoi les hommes chutent, tu n'en vois pas la nécessité, et bien parce qu'ils chutent ils doivent chuter et réaliser les signes.

Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Dans le Coran c'est du même ordre, il y a le signe négatif pour celui qui ne croit et le signe positif pour celui qui croit.

Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

tu peux expliquer ce que j'ai mis en gras stp ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:31

Celui qui croit dans le Coran ne croit non pas dans le Coran mais dans celui qui l'a envoyé. C'est kif kif.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 29 Juin 2017, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:33

brigit ^^ a écrit:
Celui qui croit dans le Coran ne croit non pas dans le Coran mais dans celui qui l'a envoyé. C'est kif kif.

ce serait kif kif si vous ne divinisiez pas Jésus (paix sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:34

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Celui qui croit dans le Coran ne croit non pas dans le Coran mais dans celui qui l'a envoyé. C'est kif kif.

ce serait kif kif si vous ne divinisiez pas Jésus (paix sur lui).

Le Coran n'est pas divinisé ? Et bien pour les chrétiens c'est la Parole du Christ. C'est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:37

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ce serait kif kif si vous ne divinisiez pas Jésus (paix sur lui).

Le Coran n'est pas divinisé ? Et bien pour les chrétiens c'est la Parole du Christ. C'est kif kif.

Justement ce n'est pas la parole du Christ puisque qu'il precise que c'est celle de celui qui l'a envoyé .

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:39

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Coran n'est pas divinisé ? Et bien pour les chrétiens c'est la Parole du Christ. C'est kif kif.

Justement ce n'est pas la parole du Christ puisque qu'il precise que c'est celle de celui qui l'a envoyé .

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Tu ne comprends pas le lien entre la Parole donnée aux hommes et les Oeuvres, le lien entre le Fils et le Père.
Tu ne sais pas ce qu'est Dieu. La véritable question est que ressens tu réellement de Dieu en toi ?
Ecoute la Parole et contemple les oeuvres, la Parole donnée aux hommes sert les Oeuvres du Père.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 29 Juin 2017, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:39

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Justement ce n'est pas la parole du Christ puisque qu'il precise que c'est celle de celui qui l'a envoyé .

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Tu ne comprends pas le lien entre la Parole donnée aux hommes et les Oeuvres, le lien entre le Fils et le Père.

je ne sais pas pourquoi tu te mouilles puisque tu es incapable de répondre à mes questions. Laisses donc parler ceux qui savent répondre !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:42

Calme toi Abdel si tu ne veux un report. C'est toi qui ne comprends pas ou feins de ne pas comprendre.
Cela n'échappe à personne sur ce forum. Donc pose tes questions mais n'insulte pas tes interlocuteurs quand ils te répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:45

brigit ^^ a écrit:
Calme toi Abdel si tu ne veux un report. C'est toi qui ne comprends pas ou feins de ne pas comprendre.
Cela n'échappe à personne sur ce forum. Donc pose tes questions mais n'insulte pas tes interlocuteurs quand ils te répondent.

t'es tout le temps à coté de la plaque, c'est tres agaçant. et je n'ai insulté personne !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:50

Ta question originelle portait sur le fait que pour toi tous les hommes devaient renier le Christ. C'est une invention de ta part.

Tu ajoutes que tu ne comprends la nécessité de la chute de l'impie condamnant le Christ car Fils de Dieu. Pose toi la question !

Qu'après tu fasses dériver le sujet sur la filiation du Christ à Dieu, c'est ta marotte et cela n'avance à rien car tu ne peux échanger.

Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. En entrant dans la maison, saluez-la; et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:54

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Coran n'est pas divinisé ? Et bien pour les chrétiens c'est la Parole du Christ. C'est kif kif.

Justement ce n'est pas la parole du Christ puisque qu'il precise que c'est celle de celui qui l'a envoyé .

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Dans les deux cas il y a un messager qui transmet la parole de Dieu.

Parole de Dieu transmise par Jésus
Parole de Dieu transmise par Mohamed

Et vous divinisez Mohamed, pas officiellement bien sûr mais dans la pratique c'est tout comme. Rien que la chahada: Je crois en Dieu et son prophète. Il faut croire en les deux. Vous n'êtes pas loin de la trinité.

Une personne comme moi qui croit en un seul Dieu sans diviniser Jésus est de toute façon rejetée par l'islam.
Pourquoi? Parce que je ne crois pas en Mohamed. Donc Mohamed est également divinisé et les musulmans sont également des associateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:55

brigit ^^ a écrit:
Ta question originelle portait sur le fait que pour toi tous les hommes devaient renier le Christ. C'est une invention de ta part.

Tu ajoutes que tu ne comprends la nécessité de la chute de l'impie condamnant le Christ car Fils de Dieu. Pose toi la question !

Qu'après tu fasses dériver le sujet sur la filiation du Christ à Dieu, c'est ta marotte et cela n'avance à rien car tu ne peux échanger.

Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. En entrant dans la maison, saluez-la; et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

et ton "n'insulte pas tes interlocuteurs quand ils te respondent" c'est pas une invention de ta part ?

Tu vois tu dis tout le temps des trucs à coté de la plaque, avec des citations qui ne font pas advancer le débat.

Plus le temps passé et moins tu m'intéresse. Je suppose que c'est réciproque, alors restons-en là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:58

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Justement ce n'est pas la parole du Christ puisque qu'il precise que c'est celle de celui qui l'a envoyé .

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Dans les deux cas il y a un messager qui transmet la parole de Dieu.

Parole de Dieu transmise par Jésus
Parole de Dieu transmise par Mohamed

Et vous divinisez Mohamed, pas officiellement bien sûr mais dans la pratique c'est tout comme. Rien que la chahada: Je crois en Dieu et son prophète. Il faut croire en les deux. Vous n'êtes pas loin de la trinité.

Une personne comme moi qui croit en un seul Dieu sans diviniser Jésus est de toute façon rejetée par l'islam.
Pourquoi? Parce que je ne crois pas en Mohamed. Donc Mohamed est également divinisé et les musulmans sont également des associateurs.

Coran 3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 09:00

abdelsalam_78 a écrit:
et ton "n'insulte pas tes interlocuteurs quand ils te respondent" c'est pas une invention de ta part ?
...
abdelsalam_78 a écrit:

je ne sais pas pourquoi tu te mouilles puisque tu es incapable de répondre à mes questions. Laisses donc parler ceux qui savent répondre !
brigit ^^ a écrit:
Calme toi Abdel si tu ne veux un report. C'est toi qui ne comprends pas ou feins de ne pas comprendre.
Cela n'échappe à personne sur ce forum. Donc pose tes questions mais n'insulte pas tes interlocuteurs quand ils te répondent.
abdelsalam_78 a écrit:
t'es tout le temps à coté de la plaque, c'est tres agaçant. et je n'ai insulté personne !
...

Bon bref il va falloir un moment donné comprendre l'image déplorable que l'on peut donner de sa religion juste en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 09:04

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et ton "n'insulte pas tes interlocuteurs quand ils te respondent" c'est pas une invention de ta part ?
...
abdelsalam_78 a écrit:

je ne sais pas pourquoi tu te mouilles puisque tu es incapable de répondre à mes questions. Laisses donc parler ceux qui savent répondre !
brigit ^^ a écrit:
Calme toi Abdel si tu ne veux un report. C'est toi qui ne comprends pas ou feins de ne pas comprendre.
Cela n'échappe à personne sur ce forum. Donc pose tes questions mais n'insulte pas tes interlocuteurs quand ils te répondent.
abdelsalam_78 a écrit:
t'es tout le temps à coté de la plaque, c'est tres agaçant. et je n'ai insulté personne !
...

Bon bref il va falloir un moment donné comprendre l'image déplorable que l'on peut donner de sa religion juste en parlant.

Si je donne une image negative de ma religion, est-ce que ta religion consiste à denoncer cela ou plutot à le taire par amour du prochain ?
Religion d'amour ???
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 09:08

Ce qui est sûr c'est que tu es incapable de comprendre une autre philosophie, une autre religion que celle que l'on t'a apprise.

A l'école on apprend par empathie à faire sienne les idées des autres, à aller jusqu'au bout avec, puis vient le temps du jugement.

Le christianisme c'est une ouverture d'esprit sur tout ce qui est dans le monde, en bien et en mal, afin de comprendre et d'accueillir.

Bon il me semble que l'on est HS par rapport au topic. C'est tout le problème des marottes de certains et qui ne veulent entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 09:25

brigit ^^ a écrit:
Ce qui est sûr c'est que tu es incapable de comprendre une autre philosophie, une autre religion que celle que l'on t'a apprise.

A l'école on apprend par empathie à faire sienne les idées des autres, à aller jusqu'au bout avec, puis vient le temps du jugement.

Le christianisme c'est une ouverture d'esprit sur tout ce qui est dans le monde, en bien et en mal, afin de comprendre et d'accueillir.

Bon il me semble que l'on est HS par rapport au topic. C'est tout le problème des marottes de certains et qui ne veulent entendre.

Je pose des questions donc je cherche à comprendre. ALors oui je suis en désaccord avec le christianisme, mais quand je questionne il serait agreeable de tomber sur quelqu'un qui a les réponses.

Comme tu ne sais pas répondre, tu jettes la faute sur l'interlocuteur, et aisni soit duisant je présente mal ma religion, et j'insulte, bref !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 10:05

abdelsalam_78 a écrit:
La seule chose sur laquelle je discute c'est la phrase de Petero :

Petero a écrit:

Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette generation

Ce n'est pas ma phrase Abdelsalam, c'est celle de Jésus :

"22 " Il faut, ajouta-t-il, que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, par les grands prêtres et par les scribes, qu'il soit mis à mort et qu'il ressuscite le troisième jour.  (Luc (CP) 9)

24 Car, comme l'éclair qui jaillit d'un point du ciel brille jusqu'à un autre point du ciel, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme, en son jour. 25 Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération. (Luc (CP) 17)


Jésus ne parle pas ici d'une souffrance nécessaire, mais d'un passage obligé, la rencontre avec cette génération mauvaise et adultère, dont il parle ici :

"29 Comme les foules s'amassaient, il se mit à dire: " Cette génération est une génération mauvaise; elle demande un signe, et il ne lui sera point donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas. 30 Car, de même que Jonas a été un signe pour les Ninivites, ainsi le Fils de l'homme en sera aussi un pour cette génération. 31 La reine du Midi se lèvera, au (jour du) jugement, avec les hommes de cette génération, et les fera condamner, car elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sa gesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon. 32 Les hommes de Ninive se dresseront, au (jour du) jugement, avec cette génération et la feront condamner, car ils ont fait pénitence à la prédication de Jonas, et il y a ici plus que Jonas. (Luc (CP) 11)

Cette génération est une génération mauvaise; elle demande un signe ... Les hommes de Ninive se dresseront, au jour du jugement, avec cette génération et la feront condamner, car ils ont fait pénitence à la prédication de Jonas.

Cette génération mauvaise, c'est sont les fils du diables qui ne veulent pas se repentir de leurs péchés et croire en Jésus et le suivre et à qui Jésus s'adresse ici :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis , vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)

Cette génération mauvaise et adultère, ce sont tous les hommes qui ne veulent pas suivre Yahweh, "Je Suis", pour être libérer de leurs péchés et recevoir de Lui la Vie éternelle. Ce sont tous ceux qui rejettent Jésus, dans ce qu'Il Est : "Yahweh" venu accomplir ce qu'il avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées,  (Ezéchiel (CP) 34)

Voici que je viens aux pasteurs (ces mauvais pasteurs qu'étaient les pharisiens) et auquels s'est heurté Yahweh, présent en Jésus son Fils, sa Parole devenue homme, et auquel se heurtent aujourd'hui les musulmans, en ne voulant pas eux aussi, mettre leur foi en Lui, en sa Parole, et le suivre, préférant suivre leur pasteur Mohamed.

abdelsalam_78 a écrit:
J'explique que je comprends que Jésus devait souffrir (aller sur la Croix et mourir) car c'est ce que les chrétiens expliquent. L'intéret de cela chez les chrétiens c'est la remission des péchés.

Non et Non, tu comprends mal. Il n'y a pas d'intérêt pour nous à ce que Jésus aille sur la croix et souffre pour la rémission de nos péchés ; il y a intérêt pour nous à suivre Jésus pour être libéré de nos péchés, ce que ne voulait pas le diable, qui va tout faire, en passant par ses disciples, les mauvais pasteurs pour empêcher les brebis perdues, les pécheurs, de suivre les brebis. Et les premières brebis à être perdues, c'étaient ces mauvais pasteurs qui s'étaient détournés de Dieu et de la Loi qu'ils leur avaient donné, dans les tables de la Loi, par Moïse, sur la chair duquel ils s'étaient assis.

Et s'il est allé sur la croix, et à souffert, ce n'est pas à cause de cette génération mauvaise qui l'a rejeté, parce qu'il se présentait à eux comme étant "Je Suis", Yahweh, venu les libérer de leurs péchés et les faire entrer dans la Vie éternelle.

Jésus savait que toutes les forces du mal se déchaînerait contre Lui, allant jusqu'à le crucifier et le faire mourir, pour l'empêcher d'annoncer sa Bonne Nouvelle et surtout pour empêcher les brebis perdues qui le suivaient, de le suivre. Et il savait que jusqu'à la fin du monde, cette même génération mauvaise qui suit le diable et le sert, elle continuerait à s'opposer à Lui, dans ses Apôtres où il va venir établir sa demeure avec son Esprit, pour continuer sa mission.

Aujourd'hui, cette génération qui s'oppose à Jésus, vivant dans ses Apôtres, ses brebis les chrétiens, c'est la génération de Mohamed, tous ceux qui suivent Mohamed et son Coran, croyant suivre un prophète comme Moïse et Jésus, alors que c'est un faux prophète qu'ils suivent, un prophète envoyé par celui-là même qui s'en est pris aux disciples de Jésus, après l'avoir fait mourir.

abdelsalam_78 a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi Jésus doit etre rejeté par la dernière generation (lorsque viendra l'avènement du fils de l'homme). Quel est l'intéret de cela ???

Parce que cette génération qui ne voudra pas croire qu'il Est Yahweh, et le suivre, préférant suivre les faux prophètes envoyés par Satan, elle ne s'est pas éteinte. Satan a continué à détourner de Jésus, nombre d'hommes et de femmes. Et il n'a pas hésité, à trompé ces hommes et femmes, en leur demandant de suivre Mohamed, tout en aimant Jésus, faisant croire que Jésus n'était qu'un prophète comme Moïse, et pas Yahweh, venu sauver lui-même ses brebis, comme il l'avait annoncé par Ezéchiel.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 10:16

Petero a écrit:

Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette generation

abdelsalam_78 a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi Jésus doit etre rejeté par la dernière generation (lorsque viendra l'avènement du fils de l'homme). Quel est l'intéret de cela ???

Petero a écrit:
Parce que cette génération qui ne voudra pas croire qu'il Est Yahweh, et le suivre, préférant suivre les faux prophètes envoyés par Satan, elle ne s'est pas éteinte. Satan a continué à détourner de Jésus, nombre d'hommes et de femmes. Et il n'a pas hésité, à trompé ces hommes et femmes, en leur demandant de suivre Mohamed, tout en aimant Jésus, faisant croire que Jésus n'était qu'un prophète comme Moïse, et pas Yahweh, venu sauver lui-même ses brebis, comme il l'avait annoncé par Ezéchiel.


Dans "il faut que" on attend de découvrir une nécessité dans les explications.

Ici tu indiques ce qui va arriver, mais tu n'expliques pas pourquoi cela doit arriver ainsi, pourquoi il doit etre rejeté !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 11:48

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette generation

abdelsalam_78 a écrit:
Mais je ne comprends pas pourquoi Jésus doit etre rejeté par la dernière generation (lorsque viendra l'avènement du fils de l'homme). Quel est l'intéret de cela ???

Petero a écrit:
Parce que cette génération qui ne voudra pas croire qu'il Est Yahweh, et le suivre, préférant suivre les faux prophètes envoyés par Satan, elle ne s'est pas éteinte. Satan a continué à détourner de Jésus, nombre d'hommes et de femmes. Et il n'a pas hésité, à trompé ces hommes et femmes, en leur demandant de suivre Mohamed, tout en aimant Jésus, faisant croire que Jésus n'était qu'un prophète comme Moïse, et pas Yahweh, venu sauver lui-même ses brebis, comme il l'avait annoncé par Ezéchiel.


Dans "il faut que" on attend de découvrir une nécessité dans les explications.

Ici tu indiques ce qui va arriver, mais tu n'expliques pas pourquoi cela doit arriver ainsi, pourquoi il doit etre rejeté !!

Reprenons la parole de Jésus :

24 Car, comme l'éclair qui jaillit d'un point du ciel brille jusqu'à un autre point du ciel, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme, en son jour. 25 Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération. (Luc (CP) 17)

"Il faut d'abord", est en lien avec le jour du Fils de l'homme. Ce que Jésus nous dit, c'est que ce jour où il paraîtra dans la gloire, il ne se réalisera pas avant qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération mauvaise, c'est à dire "cette génération engendrée par le mauvais", par "Satan".

Ce qui veut dire que Jésus va devoir s'affronter à cette génération mauvaise qui le fera souffrir et le rejettera, jusqu'à l'arrivée de ce jour où il se manifestera au monde, comme l'éclair que tout le monde peut voir.

Il faut que cette persécution annoncée par Jésus, et qui a commencé quand les pharisiens l'ont rejetés et qui se continuera quand il sera persécuté dans ses Apôtres, ses disciples qui témoigneront de Lui et de sa Bonne Nouvelle, elle est lieu, avant que ne vienne ce jour du Fils de l'homme.

Cette persécution de Jésus, jusque dans ses Apôtres dans lesquels il va continuer à vivre et à témoigner de sa bonne nouvelle, jusqu'à la fin du monde, il est nécessaire qu'elle est lieu, avant que ce jour du Fils de l'homme arrive. Les Apôtres devont attendre que cette persécution de l'Eglise de Jésus est lieu, cette Eglise que Jésus va rassembler dans son Corps, avant de voir ce jour du Fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 12:49

Petero a écrit:

Il faut que cette persécution annoncée par Jésus, et qui a commencé quand les pharisiens l'ont rejetés et qui se continuera quand il sera persécuté dans ses Apôtres, ses disciples qui témoigneront de Lui et de sa Bonne Nouvelle, elle est lieu, avant que ne vienne ce jour du Fils de l'homme.

Mais pourquoi ?

Citation :
Cette persécution de Jésus, jusque dans ses Apôtres dans lesquels il va continuer à vivre et à témoigner de sa bonne nouvelle, jusqu'à la fin du monde, il est nécessaire qu'elle est lieu, avant que ce jour du Fils de l'homme arrive. Les Apôtres devont attendre que cette persécution de l'Eglise de Jésus est lieu, cette Eglise que Jésus va rassembler dans son Corps, avant de voir ce jour du Fils de l'homme.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:16

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Il faut que cette persécution annoncée par Jésus, et qui a commencé quand les pharisiens l'ont rejetés et qui se continuera quand il sera persécuté dans ses Apôtres, ses disciples qui témoigneront de Lui et de sa Bonne Nouvelle, elle est lieu, avant que ne vienne ce jour du Fils de l'homme.

Mais pourquoi ?

Citation :
Cette persécution de Jésus, jusque dans ses Apôtres dans lesquels il va continuer à vivre et à témoigner de sa bonne nouvelle, jusqu'à la fin du monde, il est nécessaire qu'elle est lieu, avant que ce jour du Fils de l'homme arrive. Les Apôtres devont attendre que cette persécution de l'Eglise de Jésus est lieu, cette Eglise que Jésus va rassembler dans son Corps, avant de voir ce jour du Fils de l'homme.

Pourquoi ?

Parce que tous les hommes appelés à entrer dans le Royaume de Dieu, n'était pas encore nés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:24

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mais pourquoi ?



Pourquoi ?

Parce que tous les hommes appelés à entrer dans le Royaume de Dieu, n'était pas encore nés.

???
c'est pour ça que Jésus doit endure tout cela ? On ne peut pas appeler les gens sans souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 18:41

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Parce que tous les hommes appelés à entrer dans le Royaume de Dieu, n'était pas encore nés.

???
c'est pour ça que Jésus doit endure tout cela ? On ne peut pas appeler les gens sans souffrir ?

Car certains sont aveuglés par une écriture et une tradition, tout simplement, en ce temps là comme en ce temps ci.

Abraham est venu au nom de la Parole de Dieu sur la roche sacrifié son fils tant aimé, pourtant porteur de l'alliance annoncée.

Mais de quelle parole de Dieu s'agissait il ? Dieu tente il l'homme pour faire le mal ? L'homme de lui-même chute, tout simplement.

Et c'est au nom de la fidélité à une parole donnée dans la tradition que l'homme ne s'éveille pas à la véritable Parole de Dieu.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

brigit ^^ a écrit:

abdelsalam_78 a écrit:

pour atteindre quelle finalité ? ou est l'intéret ?
Julie a écrit:

Bonjour,

Jésus n'avait pas d'orgueil, mais il a enseigné,  l'orgueil est le pire des maux. C'est la raison de son abaissement .

Oui Abdel c'est le premier enseignement, le Christ se rabaisse pour racheter l'humanité, il est le serviteur sacrifié dans l'humilité.

Les juifs rendent culte à Abraham et Issac, ils comprennent le sens du sacrifice, c'est par amour de l'innocent que Dieu se révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 18:52

abdelsalam_78 a écrit:
c'est pour ça que Jésus doit endure tout cela ? On ne peut pas appeler les gens sans souffrir ?

Jésus continuera à souffrir du mal que le diable fera à tous ses disciples, jusqu'à ce que le dernier homme naisse. Il l'a dit à Paul qui persécutait les chrétiens : "Je suis Jésus que tu persécutes" (Actes 9,5) ; et il a prévenu ses disciples de ces persécutions :

"12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom. (Luc (CP) 21)

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 15)


S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 19:24

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Celui qui croit dans le Coran ne croit non pas dans le Coran mais dans celui qui l'a envoyé. C'est kif kif.

ce serait kif kif si vous ne divinisiez pas Jésus (paix sur lui).


On le divinise parce qu'il a dit : "celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 19:26

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
c'est pour ça que Jésus doit endure tout cela ? On ne peut pas appeler les gens sans souffrir ?

Jésus continuera à souffrir du mal que le diable fera à tous ses disciples, jusqu'à ce que le dernier homme naisse. Il l'a dit à Paul qui persécutait les chrétiens :  "Je suis Jésus que tu persécutes" (Actes 9,5) ; et il a prévenu ses disciples de ces persécutions :

"12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom.  (Luc (CP) 21)

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.  21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 15)


S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi

Là ce n'est pas Jesus qui souffre, ce sont seccesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 19:26

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ce serait kif kif si vous ne divinisiez pas Jésus (paix sur lui).


On le divinise parce qu'il a dit : "celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé."

C'est une metaphore !

Jesus, paix sur lui, a aussi été accusé de blaspheme par les juifs à cause du terme "fils de Dieu" et Jesus leur a rappelé qu'ils portent la meme mention dans les textes.
Jesus est contre sa divinisation, il est pour la reflexion afin de comprendre. Et son public etaient les juifs d'Israel car justement aptent a recevoir ces metaphores.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 29 Juin 2017, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 19:30

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



On le divinise parce qu'il a dit : "celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé."

C'est une metaphore !

Et c'est une métaphore qui est vraie ou qui est fausse ?

Celui qui entend la Parole du Coran entend il la Parole de Dieu ?

Celui qui voit le Christ voit il Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 19:38

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est une metaphore !

Et c'est une métaphore qui est vraie ou qui est fausse ?

Celui qui entend la Parole du Coran entend il la Parole de Dieu ?

Celui qui voit le Christ voit il Dieu ?

Et ta reflexion, elle est vraie ou elle est fause ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 19:41

Je te demande c'est tout. Maintenant si tu ne veux pas répondre ne m'agresse pas. C'est lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:20

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Jésus continuera à souffrir du mal que le diable fera à tous ses disciples, jusqu'à ce que le dernier homme naisse. Il l'a dit à Paul qui persécutait les chrétiens :  "Je suis Jésus que tu persécutes" (Actes 9,5) ; et il a prévenu ses disciples de ces persécutions :

"12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom.  (Luc (CP) 21)

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.  21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 15)


S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi

Là ce n'est pas Jesus qui souffre, ce sont seccesseurs.

45 Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. (Matthieu (CP) 25)

1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, alla trouver le grand prêtre 2 et lui demanda des lettres pour Damas, à l'adresse des synagogues, afin que s'il trouvait des gens de la secte, hommes et femmes, il les amenât enchaînés à Jérusalem.  4 Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait: " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? " 5 Il dit: " Qui êtes-vous, Seigneur? " Et lui: " Je suis Jésus que tu persécutes.  (Actes (CP) 9)


et lui demanda des lettres pour Damas, à l'adresse des synagogues, afin que s'il trouvait des gens de la secte, hommes et femmes, il les amenât enchaînés à Jérusalem

Tout le mal que l'on fait à ses disciples depuis 2000 ans, c'est à Lui qu'on le fait, car il est présent et vivant dans ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:36

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Là ce n'est pas Jesus qui souffre, ce sont seccesseurs.

45 Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.  (Matthieu (CP) 25)

1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, alla trouver le grand prêtre 2 et lui demanda des lettres pour Damas, à l'adresse des synagogues, afin que s'il trouvait des gens de la secte, hommes et femmes, il les amenât enchaînés à Jérusalem.  4 Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait: " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? " 5 Il dit: " Qui êtes-vous, Seigneur? " Et lui: " Je suis Jésus que tu persécutes.  (Actes (CP) 9)


et lui demanda des lettres pour Damas, à l'adresse des synagogues, afin que s'il trouvait des gens de la secte, hommes et femmes, il les amenât enchaînés à Jérusalem

Tout le mal que l'on fait à ses disciples depuis 2000 ans, c'est à Lui qu'on le fait, car il est présent et vivant dans ses disciples.

Tres bien : ça c'est que j'appelle apporter des preuves, merci Petero !!!

Donc finalement pour que vive le christiannisme il faut que Jésus soit persécuté. Et cela ira jusqu'à atteindre la génération ou ne demeurera plus que des persécuteurs, alors l'avênement aura lieu.

Alors si les gens vous persécutent, vous devriez vous réjouir de voir vivre votre religion.

J'avoue avoir toujours du mal à comprendre l'intérêt : une religion d'amour qui se nourrit de persécution, et il est necessaire que cela ait lieu !?!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:44

abdelsalam_78 a écrit:

Donc finalement pour que vive le christiannisme il faut que Jésus soit persécuté.

Et cela ira jusqu'à atteindre la génération ou ne demeurera plus que des persécuteurs, alors l’avènement aura lieu.

Alors si les gens vous persécutent, vous devriez vous réjouir de voir vivre votre religion.

J'avoue avoir toujours du mal à comprendre l'intérêt !

Où as tu donc entendu qu'il ne fallait plus que des persécuteurs ? Je te pose sans cesse la question.
Il en suffit d'un seul, le Christ en croix est le signe du fruit de nos péchés et de nos errements.
C'est par Amour de notre liberté que le Christ est persécuté, afin que nous constations le fruit de nos oeuvres.

Ensuite que cela doit advenir en ce temps là, c'est le signe pour ceux qui n'ont la foi, le signe de l'expiation.
Mais pour ceux qui ont la foi, c'est la renaissance que nous voyons, le signe de l'élection.  A chacun ses signes.

La mauvaise génération d'un temps n'a qu'un temps et les mauvaises générations sont légions mais n'auront qu'un temps.
Tous les martyrs de la terre peuvent témoigner dans le Christ car il est solidaire de l'innocent sacrifié dans la tourmente.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 29 Juin 2017, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:49

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Donc finalement pour que vive le christiannisme il faut que Jésus soit persécuté.

Et cela ira jusqu'à atteindre la génération ou ne demeurera plus que des persécuteurs, alors l’avènement aura lieu.

Alors si les gens vous persécutent, vous devriez vous réjouir de voir vivre votre religion.

J'avoue avoir toujours du mal à comprendre l'intérêt !

Où as tu donc entendu qu'il ne fallait plus que des persécuteurs ? Je te pose sans cesse la question.

via ces 2 citations :

Petero a écrit:
faut que cette persécution annoncée par Jésus, et qui a commencé quand les pharisiens l'ont rejetés et qui se continuera quand il sera persécuté dans ses Apôtres, ses disciples qui témoigneront de Lui et de sa Bonne Nouvelle, elle est lieu, avant que ne vienne ce jour du Fils de l'homme.

Petero a écrit:

Cette persécution de Jésus, jusque dans ses Apôtres dans lesquels il va continuer à vivre et à témoigner de sa bonne nouvelle, jusqu'à la fin du monde, il est nécessaire qu'elle est lieu, avant que ce jour du Fils de l'homme arrive. Les Apôtres devont attendre que cette persécution de l'Eglise de Jésus est lieu, cette Eglise que Jésus va rassembler dans son Corps, avant de voir ce jour du Fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:54

Sa mère a été auprès de lui jusqu'à la fin. Et ceux qui ont été sauvés par le Christ bien que non présents avaient toujours la foi.
Le reniement de certains n'est que de la crainte, ils ne sont pas coupables de l'accusation et de la persécution.
Et nombreux ont été stupéfiés et ont attendu la révélation, celle de l'ange venant sauver Isaac sur la roche de sacrifice.

Mais Jésus n'est pas descendu comme ils pouvaient penser de la croix. Le signe est tout autre et bien plus grandiose.
C'est cela le sens de la prophétie, ceux qui ont condamné se sont condamnés eux même car le Christ est ressuscité.
Et ceux qui ont craint pour leurs vies mais qui étaient sincères se sont rachetés auprès du Christ qui pardonne les faiblesses.
Quant à ceux qui ont fait l'office mortuaire, ils étaient dans la profonde piété, une perfection et sûrement un doute aussi.
Prépare t on le tombeau si l'on croit en la résurrection ? La foi est aussi le doute mais elle n'en est pas moins la foi pure.

La véritable question serait plutôt, quel est le signe de l'élection du Messie attendu pour les juifs ? Tu sais répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:12

brigit ^^ a écrit:
.
Prépare t on le tombeau si l'on croit en la résurrection ? La foi est aussi le doute mais elle n'en est pas moins la foi pure.

C'est une excellente question !!!

Et justement je me demande comment cela a pu avoir lieu ? Vous nous soumettez assez souvent des prophéties de l'AT pour prouver la résurrection du Christ, et on sait aussi que Jésus enseignait dans les synagogues. Ainsi, les apôtres et l'ensemble des disciples devaient savoir ce qui allait avoir lieu, n'est-ce pas ? Comment ont-ils pu vouloir l'enterrer ? Car enterrer quelqu'un signifie faire son deuil, c'est l'adieu final !

Citation :

La véritable question serait plutôt, quel est le signe de l'élection du Messie attendu pour les juifs ? Tu sais répondre ?

Pour moi c'est Jean-Baptiste, paix sur lui, qui en est l'annonciateur. Les signes n'ont alors plus de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:18

abdelsalam_78 a écrit:
Citation :
La véritable question serait plutôt, quel est le signe de l'élection du Messie attendu pour les juifs ? Tu sais répondre ?

Pour moi c'est Jean-Baptiste, paix sur lui, qui en est l'annonciateur. Les signes n'ont alors plus de nécessité.

Le signe viendrait d'un homme, mais comme Jean le Baptiste a eu la tête tranchée, cela ne devait pas être suffisant pour certains.

Le signe annonciateur n'est pas le signe de la révélation. Quel est donc le signe de la révélation du Christ pour ceux qui doutent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:21

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pour moi c'est Jean-Baptiste, paix sur lui, qui en est l'annonciateur. Les signes n'ont alors plus de nécessité.

Le signe viendrait d'un homme, mais comme Jean le Baptiste a eu la tête tranchée, cela ne devait pas être suffisant pour certains.

Le signe annonciateur n'est pas le signe de la révélation. Quel est donc le signe de la révélation du Christ pour ceux qui doutent ?

Mais qui oserait douter des dires d'un prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:24

Quand il blasphème et qu'il enseigne un autre dieu que le Dieu de nos pères. Les sacrificateurs avaient ils le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:27

brigit ^^ a écrit:
Quand il blasphème et qu'il enseigne un autre dieu que le Dieu de nos pères. Les sacrificateurs avaient ils le choix ?

Comment ? Tes convictions seraient-elles les mêmes que les-leurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que vous pouvez nous parler de Jésus ?
» Amis chrétiens, pouvez vous m'éclairer?
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?
» question sur jesus vous pouvez m'expliquer
» chrétien musulmans que pouvez vous repondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: