Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 chrétien musulmans que pouvez vous repondre

Aller en bas 
+2
couleuvre
azdan
6 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 12:52

la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 12:59

et alors pourquoi les juifs combattent les palestiniens ?

ils n'ont pourtant pas en leur possession le tabernacle , Alors pourquoi vouloir les faire sortir de leur terre ?

Pourquoi veulent ils reconstruire le temple ? ont ils parmi eux le messie ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:01

azdan a écrit:
et alors pourquoi les juifs combattent les palestiniens ?

ils n'ont pourtant pas en leur possession le tabernacle , Alors pourquoi vouloir les faire sortir de leur terre ?

Pourquoi veulent ils reconstruire le temple ? ont ils parmi eux le messie ?

tu aurais pu visionner la video avant de repondre cher azdan
Revenir en haut Aller en bas
azdan





chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:03

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
et alors pourquoi les juifs combattent les palestiniens ?

ils n'ont pourtant pas en leur possession le tabernacle , Alors pourquoi vouloir les faire sortir de leur terre ?

Pourquoi veulent ils reconstruire le temple ? ont ils parmi eux le messie ?

tu aurais pu visionner la video avant de repondre cher azdan
j'ai répondu sur cette phrase :

la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:06

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
et alors pourquoi les juifs combattent les palestiniens ?

ils n'ont pourtant pas en leur possession le tabernacle , Alors pourquoi vouloir les faire sortir de leur terre ?

Pourquoi veulent ils reconstruire le temple ? ont ils parmi eux le messie ?

tu aurais pu visionner la video avant de repondre cher azdan

y a des juifs qui sont contre ce retour et d'apres une prophetie ce retour mettra fin à cet etat sioniste

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:10

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
et alors pourquoi les juifs combattent les palestiniens ?

ils n'ont pourtant pas en leur possession le tabernacle , Alors pourquoi vouloir les faire sortir de leur terre ?

Pourquoi veulent ils reconstruire le temple ? ont ils parmi eux le messie ?

tu aurais pu visionner la video avant de repondre cher azdan
j'ai répondu sur cette phrase :

la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .?

si tu regarde pas la vidéo tu comprendra pas , elle est très courte .
toute la bible parle de la promesse de dieu , tous les prophètes (vos prophètes annonce leur retour)
pourquoi aller contre la promesse divine realisé sous vos yeux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:24

gerard2007 a écrit:
la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .
Tout dabord je te rappelle cher gerard que la charte stipule que Le message introductif ne doit pas comporter de vidéo ...

Par ailleurs ce rabbin prétentieux dans toute sa vidéo part avec le principe de peuple élu qui a été réfuté dans ce forum


Revenir en haut Aller en bas
yahia





chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:27

gerard2007 a écrit:
la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .



En 1969, Rabbi Emmanuel Lévyne écrivit dans "Judaïsme contre Sionisme"

Nous, juifs antisionistes, nous avons choisi la Paix. C’est pourquoi nous n’avons pas voulu la création de l’Etat d’Israël et nous souhaitons sa disparition (par le renoncement du peuple juif et évidemment non pas par la guerre et le massacre des populations), car son existence - comme celle de tout autre Etat particulier - menace la paix mondiale.


J'ai déjà publié des textes de rabbins qui ne peuvent laisser planer aucun doute dans l'esprit de celui qui les lit sur le caractère hérétique du sionisme. Ils maudissaient les sionistes, ils souhaitaient leur disparition, car ils savaient qu'ils entraîneraient le peuple juif à l'abîme. Le peuple juif et le judaïsme n'ont plus aucun avenir dans le monde à cause du sionisme.»

«La création de l'Etat [d'Israël] n'avait déjà aucune référence ni aucune justification : quoi qu'en disent les maîtres rabbiniques qui sont au service de l'Etat, le sionisme se trouve explicitement condamné dans le Talmud. Dans le traité Kétoubote, à la page 111a, il est dit que Dieu a fait faire plusieurs serments aux [enfants d']Israël, notamment de ne pas retourner collectivement et par la violence en Palestine avant la venue du Messie, et que toute transgression de ces serments provoquerait des catastrophes terribles, des exterminations et des massacres.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:31

couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
et alors pourquoi les juifs combattent les palestiniens ?

ils n'ont pourtant pas en leur possession le tabernacle , Alors pourquoi vouloir les faire sortir de leur terre ?

Pourquoi veulent ils reconstruire le temple ? ont ils parmi eux le messie ?

tu aurais pu visionner la video avant de repondre cher azdan

y a des juifs qui sont contre ce retour et d'apres une prophetie ce retour mettra fin à cet etat sioniste

tu as une prophétie biblique realisé (retour des juif)
et une prophetie coranique non realisé (2022)
que conclure ?
je prefere suivre un livre ou les prophetie se realise .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:35

yahia a écrit:
gerard2007 a écrit:
la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .



En 1969, Rabbi Emmanuel Lévyne écrivit dans "Judaïsme contre Sionisme"

   Nous, juifs antisionistes, nous avons choisi la Paix. C’est pourquoi nous n’avons pas voulu la création de l’Etat d’Israël et nous souhaitons sa disparition (par le renoncement du peuple juif et évidemment non pas par la guerre et le massacre des populations), car son existence - comme celle de tout autre Etat particulier - menace la paix mondiale.


J'ai déjà publié des textes de rabbins qui ne peuvent laisser planer aucun doute dans l'esprit de celui qui les lit sur le caractère hérétique du sionisme. Ils maudissaient les sionistes, ils souhaitaient leur disparition, car ils savaient qu'ils entraîneraient le peuple juif à l'abîme. Le peuple juif et le judaïsme n'ont plus aucun avenir dans le monde à cause du sionisme.»

«La création de l'Etat [d'Israël] n'avait déjà aucune référence ni aucune justification : quoi qu'en disent les maîtres rabbiniques qui sont au service de l'Etat, le sionisme se trouve explicitement condamné dans le Talmud. Dans le traité Kétoubote, à la page 111a, il est dit que Dieu a fait faire plusieurs serments aux [enfants d']Israël, notamment de ne pas retourner collectivement et par la violence en Palestine avant la venue du Messie, et que toute transgression de ces serments provoquerait des catastrophes terribles, des exterminations et des massacres.
ils ne sont pas revenu par la violence , l'onu leur a permit le retour , ils se sont defendu contre ceux qui ont voulu les attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:36

azdan a écrit:
et alors pourquoi les juifs combattent les palestiniens ?

ils n'ont pourtant pas en leur possession le tabernacle , Alors pourquoi vouloir les faire sortir de leur terre ?

Pourquoi veulent ils reconstruire le temple ? ont ils parmi eux le messie ?
Azdan, ce ne sont pas les "juifs" qui combattent les Palestiniens : ce sont les sionistes. Ce n'est pas tout à fait pareil, pas du tout même.

Je signale, car visiblement c'est nécessaire, que parmi les victimes des sionistes, il n'y a pas que des musulmans. Toujours à se poser en victimes, à pleurer plus fort que les autres, beaucoup ignorent qu'il y a aussi des chrétiens et des...juifs qui sont victimes de la colonisation sioniste.

Les sionistes sont des Occidentaux, exactement les mêmes que ceux qui ont colonisé l'Amérique du Nord pour en chasser les autochtones.

Quand on parle des juifs, on pense qu'il y a d'un côté les ashkénazes et de l'autre les séfarades. Et les misrahim, ils comptent pour du beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:40

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .
Tout dabord je te rappelle cher gerard que la charte stipule que Le message introductif ne doit pas comporter de vidéo ...

Par ailleurs ce rabbin prétentieux dans toute sa vidéo part avec le principe de peuple élu qui a été réfuté dans ce forum


réfuté dan ce forum mais confirmé par la bible .
peuple elu ne veut rien dire , peuple choisis confirmé par le coran
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:43

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .
Tout dabord je te rappelle cher gerard que la charte stipule que Le message introductif ne doit pas comporter de vidéo ...

Par ailleurs ce rabbin prétentieux dans toute sa vidéo part avec le principe de peuple élu qui a été réfuté dans ce forum


réfuté dan ce forum mais confirmé par la bible .
peuple elu ne veut rien dire , peuple choisis confirmé par le coran  
de qoi avez vous peur ? de 13 minutes de video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:44

gerard2007 a écrit:
la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .

Ah mais je connais ce rabbin, mais là Gérard ce rabbin a tendances à se jeter des fleurs.

Au lieu de mettre en avant Dieu, et le fait que Dieu s'est choisis un peuple rebelle pour les sanctifier mais aussi discipliner, ben il attribue au peuple juif l'exlusivité d'avoir instauré le monothéisme, bref pas mieux comme façon orgueilleuse de s'attribuer des mérites qu'ils n'ont pas comme les musulmans, et les chrétiens qui se réclame un droit sur la terre d'Israël. La grâce de Dieu repose sur un principe, il ne nous traite pas selon ce que nous méritons et nous donne ce que nous ne méritons pas.

Je te ferai remarqué une chose Gérard, c'est qu'après les exils, les juifs sont revenu sur leur terre non pas dans esprit de conquête mais dans un esprit brisé, humilié et repentant dans le but de restaurer le pays et glorifier Dieu.
Donc tu vois un peu, tans qu'il y a aura pas ces cries de supplication, tant que ce peuple s'appuiera sur ses propres forces, et sa propre sagesse, le Messie ne viendra pas au secour de son peuple, pour ramener sa paix. L'histoire est un éternel recommencemement.

"si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays." 2 Chroniques 7 v 14



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:49

Estandrine a écrit:
gerard2007 a écrit:
la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .

Ah mais je connais ce rabbin, mais là Gérard ce rabbin a tendances à se jeter des fleurs.

Au lieu de mettre en avant Dieu, et le fait que Dieu s'est choisis un peuple rebelle pour les sanctifier mais aussi discipliner, ben il attribue au peuple juif l'exlusivité d'avoir instauré le monothéisme, bref pas mieux comme façon orgueilleuse de s'attribuer des mérites qu'ils n'ont pas comme les musulmans, et les chrétiens qui se réclame un droit sur la terre d'Israël. La grâce de Dieu repose sur un principe, il ne nous traite pas selon ce que nous méritons et nous donne ce que nous ne méritons pas.

Je te ferai remarqué une chose Gérard, c'est qu'après les exils, les juifs sont revenu sur leur terre non pas dans esprit de conquête mais dans un esprit brisé, humilié et repentant dans le but de restaurer le pays et glorifier Dieu.
Donc tu vois un peu, tans qu'il y a aura pas ces cries de supplication, tant que ce peuple s'appuiera sur ses propres forces, et sa propre sagesse, le Messie ne viendra pas au secour de son peuple, pour ramener sa paix. L'histoire est un éternel recommencemement.

"si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays." 2 Chroniques 7 v 14



c'est justement ce qu'il dit , le peuple revient a la thora plus que jamais
Revenir en haut Aller en bas
azdan





chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 13:50

Hakim a écrit:
azdan a écrit:
et alors pourquoi les juifs combattent les palestiniens ?

ils n'ont pourtant pas en leur possession le tabernacle , Alors pourquoi vouloir les faire sortir de leur terre ?

Pourquoi veulent ils reconstruire le temple ? ont ils parmi eux le messie ?
Azdan, ce ne sont pas les "juifs" qui combattent les Palestiniens : ce sont les sionistes. Ce n'est pas tout à fait pareil, pas du tout même.

Je signale, car visiblement c'est nécessaire, que parmi les victimes des sionistes, il n'y a pas que des musulmans. Toujours à se poser en victimes, à pleurer plus fort que les autres, beaucoup ignorent qu'il y a aussi des chrétiens et des...juifs qui sont victimes de la colonisation sioniste.

Les sionistes sont des Occidentaux, exactement les mêmes que ceux qui ont colonisé l'Amérique du Nord pour en chasser les autochtones.

Quand on parle des juifs, on pense qu'il y a d'un côté les ashkénazes et de l'autre les séfarades. Et les misrahim, ils comptent pour du beurre ?
les sionistes sont des occidentaux ?!!!

et leur origine , elle est d'où à ton avis ? 

slave , gauloise , saxonne  !!?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptySam 29 Aoû 2015, 15:00

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout dabord je te rappelle cher gerard que la charte stipule que Le message introductif ne doit pas comporter de vidéo ...

Par ailleurs ce rabbin prétentieux dans toute sa vidéo part avec le principe de peuple élu qui a été réfuté dans ce forum


réfuté dan ce forum mais confirmé par la bible .
peuple elu ne veut rien dire , peuple choisis confirmé par le coran  
de qoi avez vous peur ? de 13 minutes de video
il n'est pas question d'avoir peur mais plutôt de respecter la charte de ce forum !!

tu aurai pu résumer ce qu'il dit dans quelques phrases et les poster !

c'est plus simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptyDim 30 Aoû 2015, 04:28

ils ne sont pas revenu par la violence  , l'onu leur a permit le retour , ils se sont defendu contre ceux qui ont voulu les attaquer [/quote]

Vous parler de quelque chose dont vous ne connaissez rien. Je vous invite a voyager et a découvrir se qui ce passe depuis 60 ans.

Je connais personnellement des personnes engager de religions divers et même des athée qui connaisse la realiter de l'histoire et qui on mis les pied dans se pays mis a mal.

Eteigner votre télévision , elle vous abruti. C'est désespérant , heureusement que Dieu nous demanderas des compte a tous autant que nous somme sur terre.



Force et honneur a tout personnes dans le monde qui résiste comme il peuvent a l'oppresseur & meme si la deuxieme vidéo que je vais mettre étais pour les SDF se grand homme plein de sagesse
avec ces quelque mots s'adresse a tout personne oublie dans le plus grand silence médiatique pour le plus grand plaisir de ceux qui tire les ficelle de ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre EmptyDim 30 Aoû 2015, 15:23

gerard2007 a écrit:
la bible est claire , pourquoi allez vous contre les prophètes qui ont annoncés le retour des juifs sur leur terre .


La Bible a été faite par des hommes.

Chaque peuple depuis les Juifs jusqu'aux Indiens d'Amérique en passant par les Maoris  ont cru dur comme fer que leur dieu local leur avait donné un droit spécial sur leur patrie. Oui la déconvenue est tragique et fait mal.
Mais aucun livre sacré  ne peut donner aucun droit de propriété sur aucun coin de terre de la planète. Si seuls les Francais de la souche absolument pure  des quelques Gaulois qui se trouvaient en Gaule il y a 2000 ans avaient le droit d'y résider, la France serait vide.

Ce que je conteste, Gérard, ce n'est pas le droit des Juifs qui ont passé déjà 3 générations en Israel d'y rester, il faut prier pour que juifs et palestiniens finissent par arriver à un accord.

Ce que je conteste c'est une justification biblique. C'est de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty
MessageSujet: Re: chrétien musulmans que pouvez vous repondre   chrétien musulmans que pouvez vous repondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrétien musulmans que pouvez vous repondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: