Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

  Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)

Aller en bas 
+5
SKIPEER
Petero
Thedjezeyri14
brigit ^^
titibxl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 03:16

Rappel du premier message :

J'invite mes frères et sœurs musulmans à méditer cette Parole que Jésus a donné aux pharisiens et à ses Apôtres.

Quand Jésus leur a donné cette parole, il était au milieu des pharisiens et de ses Apôtres.

Pourquoi leur dit-il : "Là où je suis, vous ne pouvez pas venir", puisqu'ils sont déjà là où il est, puisqu'il est avec eux, en Palestine, sur la terre ?

S'il vous plaît, chers frères et sœurs chrétiens, laissez répondre nos frères et sœurs musulmans, qui nous disent qu'ils comprennent mieux que nous nos Ecritures.

Je serais curieux de connaître ce qu'lls comprennent dans ce que dit Jésus, ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 22:10

Julie a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le chemin étroit de celui qui se dénude, le chemin large de celui qui s'enrichit. Le chemin étroit ne serait pas dans celui plus large ?

Je pense que le riche emprunte le même chemin que le pauvre, il faut se dénuder de ses certitudes afin d'être un don et une grâce.

Il faut qu'une chose meurt en nous afin que nous renaissions pleinement en Dieu. Le riche c'est celui qui ne se dénude devant la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là." Matthieu 7,13

Il y a d'abord deux portes avant les deux chemins, le chemin étroit et le chemin large . Mais oui nous sommes tous pécheurs et nous venons tous d'un large chemin. Very Happy

Et le chameau passera plus aisément par le chas d'une aiguille que le riche n'entrera dans le royaume de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 22:26

Petero a écrit:
[supprimé par MFL, car provocateur et contraire à l'esprit de "Nostrae Aetate"]

je pourrai te dire plus que ça mais par respect aux autres chrétiens de ce forum je m'abstiendrai de le faire !!

CORAN 17:81. Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 23:27

Petero a écrit:
[...] [.........................].

Tu en es encore là cher Petero, 1 an après.

"Ce que dit Jésus" dis-tu...

Analysons donc ce que dit Jésus (saws) :


Évangiles selon Matthieu, chapitre 12
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Mettons ces paroles en corrélation avec ce que notre Créateur nous dit dans le Coran :

Sourate 7 verset 200
« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. »

Sourate 16 Verset 98
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni »

Maintenant laissons nos lecteurs impartiaux juger où se situe la vérité...



PS : Pour ce qui est de ton sujet j'y-reviendrai inch'Allah dans quelques mois au fil de ma lecture (je suis encore en train de lire des sujets de 2016)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017, 23:46

Cyril 84 a écrit:
Petero a écrit:
[...] [.................................].

Tu en es encore là cher Petero, 1 an après.

"Ce que dit Jésus" dis-tu...

Analysons donc ce que dit Jésus (saws) :


Évangiles selon Matthieu, chapitre 12
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?


Sauf que Jésus parlait ainsi pour qu'on le juge selon son oeuvre si l'on ne croit sa Parole.

Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Celui qui est parfait dans son oeuvre, qui ne fait que le bien et sauve, en quoi éloignerait il de Dieu ?
Qu'il fasse une seule oeuvre en dehors de Dieu et alors il sera de satan et non de Dieu, car son oeuvre est imparfaite.
C'est le sens de cette parole Cyril. Celui qui fait un montagne de bien et un unique mal n'est pas en Dieu.
Sinon Hitler aurait pu se dire de Dieu et en Dieu tout simplement car il a bien du faire un bien au moins une fois.

Bon bref, je te remercie d'avoir répondu posément ainsi que Skipeer. J'attire juste l'attention sur un jugement coranique :

"Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils ?


Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière,
Quelque répulsion qu'en aient les mécréants.


Ceux qui refuseront de croire à nos versets, nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel.
Dieu est puissant et sage.


Le Coran va en partie à l'encontre du Christ. L'un s'oppose à l'autre. On ne peut servir le Coran et les évangiles.
Je pardonne à Moïse car je vois l'accomplissement du chemin et à ce titre je pardonne à Muhammad en espérant l'accomplissement.
Je pense qu'il s'agit du chemin de la sainteté au même titre qu'Abraham amenant son fils sur la roche de sacrifice au nom de Dieu.
Mais que de douleurs inutiles avant l'accomplissement dans l'expiation pour ceux qui n'entendent et s'aveuglent. C'est un fait.

Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! Je ne tire pas ma gloire des hommes. Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 03:09


Topic verrouillé du fait des propos non conformes à l'esprit de "Nostrae Aetate" qui est le phare de notre DIALOGUE (voir notre page d'accueil). Les derniers posts ont été supprimés par MFL.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 03:58

mario-franc_lazur a écrit:

Topic verrouillé du fait des propos non conformes à l'esprit de "Nostrae Aetate" qui est le phare de notre DIALOGUE (voir notre page d'accueil). Les derniers posts ont été supprimés par MFL.


Topic réouvert à la demande de son auteur et avec sa promesse de ne plus écrire contrairement à l'esprit de "Nostrae Aetate"
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 05:50

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Topic verrouillé du fait des propos non conformes à l'esprit de "Nostrae Aetate" qui est le phare de notre DIALOGUE (voir notre page d'accueil). Les derniers posts ont été supprimés par MFL.


Topic réouvert à la demande de son auteur et avec sa promesse de ne plus écrire contrairement à l'esprit de "Nostrae Aetate"
.

Merci Mario, et je redemande ici pardon à mes frères et sœurs musulmans que j'ai blessé en voulant témoigner de la Vérité. A vrai dire, c'est "la ma..ni..pula.tion sur la parole de Jésus", faites par notre frère musulman Skipeer, qui fait dire à Jésus "là où je serais", alors qu'il a dit "là où Je Suis", qui a provoqué chez moi, cette sainte colère, qui m'a poussé à rappeler la Vérité révélée par Jésus a son Apôtre Simon, qui rejetait la prophétie que Jésus rejette et que l'Islam rejette aussi.

Je reconnais que seul Skipeer, manipulent ainsi les paroles de Jésus, quand il échange avec nous, sur les paroles de Jésus ; pas les autres musulmans, qui eux les respectent, même s'ils ne croient pas en ce que dit Jésus à cause de ce que l'Islam leur a enseigné, et auquel ils ont adhérés, avant de connaître les paroles de Jésus. Ce sont ces manipulations qui me font sortir de l'esprit de Nostra Aetate. Encore mille fois pardon à tous les musulmans que j'ai plus blessés, par cette sainte colère provoquée par Skipeer.

Revenons maintenant au sujet, en reprenant cette expression utilisé par Jésus à plusieurs reprises :

"26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12)

3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)


D'ailleurs Jésus ne dit jamais quelque chose qui reste enigmatique, puisqu'il suffit de regarder toutes les paroles qu'il a dite, pour être éclairé :

11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.  12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres.  (Jean (CP) 14)

Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres

Ces œuvres que Jésus faite et qui témoigne qu'Il est en Dieu son Père et que son Père est en Lui, ce sont les œuvres que son Père, qui est en Lui et avec qui Il Est Un, fait par Lui et avec Lui, sa Parole créatrice :

1 Jésus vit, en passant, un aveugle de naissance. 2 "Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?" 3 Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. (Jean (CP) 9)

25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; (Jean (CP) 10)

38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


[/i]croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.  11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.

Ce qui fait la différence entre les chrétiens et musulmans, c'est que les chrétiens accepte de croire en ce que dit Jésus, à savoir que Lui et Dieu son Père, sont Un, ce qui permet à Jésus de faire avec son Père, en union avec Dieu son Père, les œuvres que seul Dieu son Père et capable de faire, ainsi que Jésus son Fils, puisqu'ils sont Un seul Dieu.

Et ce n'est pas faute d'avoir accomplie ces œuvres :

. redonner la vue aux aveugles,
. faire marcher les paralysés,
. ressusciter les morts, même ceux mis au tombeau depuis 3 jours, comme son ami Lazare,
. commander à la mer et au vent,
. marcher sur les eaux,
. multiplier les poissons et les pains,
. pardonner les péchés,

Et en dernier, ressusciter Lui-même des morts, en nous promettant que nous aussi nous ressusciterions après notre mort, grâce à son Esprit qu'il met en nous, l'Esprit de Dieu, qui nous accompagne tout au long de notre vie, et jusque dans la mort pour nous ressusciter.


Dernière édition par Petero le Sam 24 Juin 2017, 06:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 05:57

Si skipeer a menti délibérement, effectivement il faut se repentir!
Mais que celui qui n ´a jamais pêché lui jette la première pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 06:44

phoutoufoot a écrit:
Si skipeer a menti délibérement, effectivement il faut se repentir!
Mais que celui qui n ´a jamais pêché lui jette la première pierre...

Eh moi la pierre que je lui ai jeté, c'est la Vérité révélée par Jésus Lui-même, en citant sa Parole, Jésus qui est cette pierre qui s'est détaché de la montagne, de Dieu parlant sur la montagne et parlant en Jésus, son Verbe, sa Parole.

18 Quiconque tombe sur cette pierre sera brisé; et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. (Luc (CP) 20)

En effet ne jetons pas la pierre à Skipeer, comme voulaient le faire les pharisiens à cette femme pécheresse, ces mêmes pharisiens qui se heurtaient à Jésus, la pierre détaché de la montagne. Jésus, au jour du jugement écrasera tous ceux qui jusqu'à ce jour, l'auront rejeté. J'espère de tout mon cœur, que tous les musulmans qui s'opposent volontairement à Jésus, en [......] ses paroles, et qui disent aimer Jésus autant que nous, lui demanderons pardons, et cesseront ainsi de persécuter Jésus, dans ses envoyés, qui témoignent de sa Vérité. J'espère que l'amour que skipeer dit avoir pour Jésus, est véridique, bien que j'en doute, car lorsqu'on aime vraiment Jésus, on ne manipule pas ses paroles, surtout quand on accuse les chrétiens d'avoir falsifié les paroles de Jésus, et qu'on est le premier à le faire.

Revenons à ce que dit Jésus, c'est plus important que ce que dit Skipeer. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 07:01

Et surtout plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 07:55

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


donnez vos preuves? plus de 300 prophéties concernant Jésus,dont 85 % déja réalisées (le reste se réalisera à son retour) et + encore de prophéties en tout genre parfaitement réalisées et contre toutes attentes (dont celle sur Israël que nous voyons se réalisées sous nos yeux) ....ca te suffit ca comme preuves?


bien mieux que la parole d'un seul homme que rien ne corrobore mis à part....sa propre parole
Plusieurs  prophéties qu'a faites le prophete Mohammed paix sur lui ont elles aussi ete réalisés et ce jusqu’à nos jours .Recemment en Irak en Syrie au yemen

Le prophete Mohammed paix sur lui  a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm, Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre, des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne du Diable ».

(Rapporte par Bukhari, Tirmidhî)
- Dans un autre hadîth le Prophète  psl dit, en désignant l'orient : «La tête de la mécréance viendra de là où sort la corne du diable.» (Muslim)
 - Le fils de 'Umar entendu l'Envoyé d’Allah prononcer ces mots : «N'est-il pas vrai que les troubles viendront de là où pointe la corne du diable?», alors qu'il était tourné vers l'orient. (C'est-à-dire vers le Najd dont Ryad est l'actuelle capitale).

La difference est que.les propheties bibliques des centaines ont.ete réalisées,certaines sous nos yeux avec Israël.

Les propheties de mohamed pas réalisée jusqu ici,(sauf celle avec la victoires de l empire byzantin mais bon c etait une chznce.sur deux et im semblait evident selon les historiens que les byzantin se ressaissiraient pas terrible en somme )donc on ne sait pas.

C est pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 08:06

C'est un très beau sujet Petero qui va bien au delà d'un différent avec Skipeer. Ne tombe pas dans le piège.

Parle donc d'abord avec ceux qui désirent entendre. Ne pêche pas par volonté en voulant convaincre.

Je peux rien te dire de plus et merci encore pour tes beaux et magnifiques sujets dont tu as le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 08:18

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

Plusieurs  prophéties qu'a faites le prophete Mohammed paix sur lui ont elles aussi ete réalisés et ce jusqu’à nos jours .Recemment en Irak en Syrie au yemen

Le prophete Mohammed paix sur lui  a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm, Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre, des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne du Diable ».

(Rapporte par Bukhari, Tirmidhî)
- Dans un autre hadîth le Prophète  psl dit, en désignant l'orient : «La tête de la mécréance viendra de là où sort la corne du diable.» (Muslim)
 - Le fils de 'Umar entendu l'Envoyé d’Allah prononcer ces mots : «N'est-il pas vrai que les troubles viendront de là où pointe la corne du diable?», alors qu'il était tourné vers l'orient. (C'est-à-dire vers le Najd dont Ryad est l'actuelle capitale).

La difference est que.les propheties bibliques des centaines ont.ete réalisées,certaines sous nos yeux avec Israël.

Les propheties de mohamed pas réalisée jusqu ici,(sauf celle avec la victoires de l empire byzantin mais bon c etait une chznce.sur deux et im semblait evident selon les historiens que les byzantin se ressaissiraient pas terrible en somme )donc on ne sait pas.

C est pas comparable

J'aimerai connaitre ton avis sur celle-ci :

24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, 24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 08:27

abdelsalam_78 a écrit:
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Chute du temple en 70, exode dans le monde des juifs, chassés de la terre promise. C'est bibliquement prophétique. Ils ont cru avoir Dieu avec eux pour combattre ceux dont les entraînements étaient comme des guerres et les guerres comme des entraînements. Ils ont fait la même erreur que ceux de Daesh défiant l'empire, des américains et des russes. Dieu n'est pas avec les sicaires de Dieu.

Comme la Parole du Christ va au delà du ici et maintenant, il s'agit de la Parole de notre propre fin individuel.
Le Christ est à la porte, nous avons à voir les fruits de notre arbre personnel. La précocité n'est garante de rien si elle est inféconde.
Nous ne devons pas rendre culte à notre précocité qui n'est que tradition, nous devons voir les fruits de Dieu au milieu de nous.

Election et Expiation, c'est la différence entre celui dans la lumière qui est lumière et celui dans l'obscurité qui est aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 10:39

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Chute du temple en 70, exode dans le monde des juifs, chassés de la terre promise. C'est bibliquement prophétique. Ils ont cru avoir Dieu avec eux pour combattre ceux dont les entraînements étaient comme des guerres et les guerres comme des entraînements. Ils ont fait la même erreur que ceux de Daesh défiant l'empire, des américains et des russes. Dieu n'est pas avec les sicaires de Dieu.

Comme la Parole du Christ va au delà du ici et maintenant, il s'agit de la Parole de notre propre fin individuel.
Le Christ est à la porte, nous avons à voir les fruits de notre arbre personnel. La précocité n'est garante de rien si elle est inféconde.
Nous ne devons pas rendre culte à notre précocité qui n'est que tradition, nous devons voir les fruits de Dieu au milieu de nous.

Election et Expiation, c'est la différence entre celui dans la lumière qui est lumière et celui dans l'obscurité qui est aveugle.

Mais on ne devrait plus voir la lune : "la lune ne donnera plus sa lumière"

D'ailleurs si on avait lu cela dans un hadith ou le Coran, Pierresuzanne se serait précipité pour dire que ceux qui ont écrit cela n'y connaissaient rien puisque la lune n'émet pas sa propre lumière mais refléchit celle du soleil... mais moi je pense qu'on peut comprendre qu'il faut interpréter le clair de lune même si la phrase n'est pas dite correctement pour un puriste scientifique ... on pourrait dire par exemple que la lumière qui a atteint la lune lui appartient dès lors qu'elle a frappé son sol !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 10:48

La révélation a déjà eu lieu et les signes ont été donné. Mais tu ne les as pas vu. Si tu parles du Christ, vois les signes du Christ.
Si tu parles de la génération qui ne passera le temps, vois donc les signes de la génération qui ne passera le temps, le figuier.
La fin des temps c'est la révélation du Christ tel qu'il est. La fin d'une génération c'est la fin d'un men.songe aux yeux de tous.
Il y en aura d'autres générations mauvaises car c'est le cycle de ceux qui par intérêt ne veulent voir la révélation du Christ.

Quant à la révélation du Christ elle a déjà eu lieu, pourquoi attends tu une 2ème révélation ?
Tu veux le voir dans toute sa puissance et sa gloire car tu ne l'as pas déjà vu dans toute sa puissance et sa gloire ?
Oui cela sera car il sera fait selon ta foi, afin que tu comprennes et te mettes sur la pierre de sacrifice après la chute.
Et si tu t'y refuses et bien tu ne le verras pas, même après la chute, car il sera fait selon ta foi, c'est cela le jugement d'Amour.
C'est cela l'ébranlement du monde, quand la volonté de l'homme va à l'encontre de la volonté de Dieu, mais cela n'a qu'un temps.

Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 24 Juin 2017, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 11:04

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:


La difference est que.les propheties bibliques des centaines ont.ete réalisées,certaines sous nos yeux avec Israël.

Les propheties de mohamed pas réalisée jusqu ici,(sauf celle avec la victoires de l empire byzantin mais bon c etait une chznce.sur deux et im semblait evident selon les historiens que les byzantin se ressaissiraient pas terrible en somme )donc on ne sait pas.

C est pas comparable

J'aimerai connaitre ton avis sur celle-ci :

24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, 24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Cette prophétie ne s'est pas encore réalisée. Elle se réalisera à la fin des temps.

Cette génération qui ne passera pas, avant que tout cela n'arrive, c'est cette génération dont parle Jésus :

"23 On vous dira: " Il est là! Il est ici! " N'y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l'éclair qui jaillit d'un point du ciel brille jusqu'à un autre point du ciel, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme, en son jour. 25 Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération. (Luc (CP) 17)

Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération.

Jésus n'a pas été rejeté par tous ceux qui étaient ses contemporains, puisque ses Apôtres ne l'ont pas rejeté.

La génération dont parle Jésus, ce sont tous ceux qui auront pour père le diable, le mauvais, et que Jésus appelle "génération mauvaise".

39 Il leur répondit: " Une génération mauvaise et adultère réclame un signe: il ne lui sera donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas. 40 (Matthieu (CP) 12)

Adultère parce qu'elle fréquente le diable au lieu de rester fidèle à son époux, le Dieu d'Israël, et devient mauvaise, comme elle.

39 Il leur répondit: " Une génération mauvaise et adultère réclame un signe: il ne lui sera donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas. 40 (Matthieu (CP) 12)

Et pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir donné des signes. Cette génération ira jusqu'à nier que Jésus a été crucifié et qu'il est mort, jusqu'à persécuter tous ceux qui témoignerons de Jésus mort et ressuscité. Ce qui veut dire que le diable engendrera des mauvais, des faux prophètes, jusqu'à la fin des temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 11:14

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


J'aimerai connaitre ton avis sur celle-ci :

24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, 24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Cette prophétie ne s'est pas encore réalisée. Elle se réalisera à la fin des temps.

Cette génération qui ne passera pas, avant que tout cela n'arrive, c'est cette génération dont parle Jésus :

"23 On vous dira: " Il est là! Il est ici! " N'y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l'éclair qui jaillit d'un point du ciel brille jusqu'à un autre point du ciel, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme, en son jour. 25 Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération. (Luc (CP) 17)

Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération.

Jésus n'a pas été rejeté par tous ceux qui étaient ses contemporains, puisque ses Apôtres ne l'ont pas rejeté.

La génération dont parle Jésus, ce sont tous ceux qui auront pour père le diable, le mauvais, et que Jésus appelle "génération mauvaise".

39 Il leur répondit: " Une génération mauvaise et adultère réclame un signe: il ne lui sera donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas. 40 (Matthieu (CP) 12)

Adultère parce qu'elle fréquente le diable au lieu de rester fidèle à son époux, le Dieu d'Israël, et devient mauvaise, comme elle.

39 Il leur répondit: " Une génération mauvaise et adultère réclame un signe: il ne lui sera donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas. 40 (Matthieu (CP) 12)

Et pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir donné des signes. Cette génération ira jusqu'à nier que Jésus a été crucifié et qu'il est mort, jusqu'à persécuter tous ceux qui témoignerons de Jésus mort et ressuscité. Ce qui veut dire que le diable engendrera des mauvais, des faux prophètes, jusqu'à la fin des temps.


On a compris dans la doctrine chrétienne pourquoi Jésus devait souffrir et être condamné à mort : la rémission des péchés.


Mais qu'est-ce que cela apporte que Jésus soir rejeté par toute une génération (donc par tous les etre humains de cette dite génération puisque tu précisises que les apôtres ne l'ont pas réjeté à leur époque) ?

Jésus s'est présenté pour faire entrer les âmes au Royaume de Dieu en croyant en sa prophétie, mais il est nécessaire que les hommes mécroient jusqu'au dernier ... c'est étrange !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: avis réponse    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 11:22

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Cette prophétie ne s'est pas encore réalisée. Elle se réalisera à la fin des temps.

Cette génération qui ne passera pas, avant que tout cela n'arrive, c'est cette génération dont parle Jésus :

"23 On vous dira: " Il est là! Il est ici! " N'y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l'éclair qui jaillit d'un point du ciel brille jusqu'à un autre point du ciel, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme, en son jour. 25 Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération. (Luc (CP) 17)

Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération.

Jésus n'a pas été rejeté par tous ceux qui étaient ses contemporains, puisque ses Apôtres ne l'ont pas rejeté.

La génération dont parle Jésus, ce sont tous ceux qui auront pour père le diable, le mauvais, et que Jésus appelle "génération mauvaise".

39 Il leur répondit: " Une génération mauvaise et adultère réclame un signe: il ne lui sera donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas. 40 (Matthieu (CP) 12)

Adultère parce qu'elle fréquente le diable au lieu de rester fidèle à son époux, le Dieu d'Israël, et devient mauvaise, comme elle.

39 Il leur répondit: " Une génération mauvaise et adultère réclame un signe: il ne lui sera donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas. 40 (Matthieu (CP) 12)

Et pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir donné des signes. Cette génération ira jusqu'à nier que Jésus a été crucifié et qu'il est mort, jusqu'à persécuter tous ceux qui témoignerons de Jésus mort et ressuscité. Ce qui veut dire que le diable engendrera des mauvais, des faux prophètes, jusqu'à la fin des temps.


24.06.2017 16:21:41
On a compris dans la doctrine chrétienne pourquoi Jésus devait souffrir et être condamné à mort : la rémission des péchés.

Mais qu'est-ce que cela apporte que Jésus soir rejeté par toute une génération (donc par tous les etre humains de cette dite génération puisque tu précisises que les apôtres ne l'ont pas réjetés à leur époque) ?

Tu ne comprend pas et tu ne veux pa comprendre tu rejettes Jésus en tant que Messie de Dieu et tu veut y placer Mohammed à sa place. Manque de peau pour toi tu fait fausse route .

Celui qui raconte que le Nouveau testament est faussé dit clairement que ce qu'a dit jésus est faux. Donc il devient un hypocrite quand il se réfère à jésus .

Jésus annonce le paraclet et le paraclet c'est l'Esprit Saint perpétuellement vivant et non Mohammed qui est bien mort et enterré .

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 11:29

abdelsalam_78 a écrit:

On a compris dans la doctrine chrétienne pourquoi Jésus devait souffrir et être condamné à mort : la rémission des péchés.

Jésus s'est présenté pour faire entrer les âmes au Royaume de Dieu en croyant en sa prophétie,
Mais il est nécessaire que les hommes mécroient jusqu'au dernier ... c'est étrange !

Où as tu lu qu'il est nécessaire que tout homme mécroit jusqu'au dernier ? Tu parles selon quelle parole ?

En tout cas ta remarque sur le Shéol est intéressante, car le Christ est allé dans le monde des morts et en est revenu.

Est il revenu par l'oeuvre du Père ? Pourquoi avait il besoin d'aller dans le monde des morts ?

Et perso le shéol - tout comme le royaume des morts - je ne sais pas ce que c'est. Est ce une réalité ou une tradition ?

Je crois connaitre intuitivement le néant et l'éternel, le reste je sais pas ce que c'est, mais absolument pas.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 24 Juin 2017, 11:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 11:29

phoutoufoot a écrit:
Et surtout plus interessant
 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 11:32

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

On a compris dans la doctrine chrétienne pourquoi Jésus devait souffrir et être condamné à mort : la rémission des péchés.

Jésus s'est présenté pour faire entrer les âmes au Royaume de Dieu en croyant en sa prophétie,
Mais il est nécessaire que les hommes mécroient jusqu'au dernier ... c'est étrange !

Où as tu lu qu'il est nécessaire que tout homme mécroit jusqu'au dernier ? Tu parles selon quelle parole ?

En tout cas ta remarque sur le Shéol est intéressante, car le Christ est allé dans le monde des morts et en est revenu.

Est il revenu par l'oeuvre du Père ? Pourquoi avait il besoin d'aller dans le monde des morts ?

Et perso le shéol - tout comme le royaume des morts - je ne sais pas ce que c'est. Est ce une réalité ou une tradition ?

Je crois connaitre le néant et l'éternel, le reste je sais pas ce que c'est, mais absolument pas.

non, je visais le Royaume de Dieu qui figure bien dans ta citation !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 11:33

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Où as tu lu qu'il est nécessaire que tout homme mécroit jusqu'au dernier ? Tu parles selon quelle parole ?

En tout cas ta remarque sur le Shéol est intéressante, car le Christ est allé dans le monde des morts et en est revenu.

Est il revenu par l'oeuvre du Père ? Pourquoi avait il besoin d'aller dans le monde des morts ?

Et perso le shéol - tout comme le royaume des morts - je ne sais pas ce que c'est. Est ce une réalité ou une tradition ?

Je crois connaitre le néant et l'éternel, le reste je sais pas ce que c'est, mais absolument pas.

non, je visais le Royaume de Dieu qui figure bien dans ta citation !

Ah mince, je pensais que tu parlais du shéol, peut être as tu modifié ton lapsus ou ai je eu la berlue,

Cela a failli être instructif pour moi car c'est une véritable question ^^

En tout cas où as tu lu qu'il est nécessaire que tout homme mécroit jusqu'au dernier ?

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 15:59

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Chute du temple en 70, exode dans le monde des juifs, chassés de la terre promise. C'est bibliquement prophétique. Ils ont cru avoir Dieu avec eux pour combattre ceux dont les entraînements étaient comme des guerres et les guerres comme des entraînements. Ils ont fait la même erreur que ceux de Daesh défiant l'empire, des américains et des russes. Dieu n'est pas avec les sicaires de Dieu.

Comme la Parole du Christ va au delà du ici et maintenant, il s'agit de la Parole de notre propre fin individuel.
Le Christ est à la porte, nous avons à voir les fruits de notre arbre personnel. La précocité n'est garante de rien si elle est inféconde.
Nous ne devons pas rendre culte à notre précocité qui n'est que tradition, nous devons voir les fruits de Dieu au milieu de nous.

Election et Expiation, c'est la différence entre celui dans la lumière qui est lumière et celui dans l'obscurité qui est aveugle.


merci Brigit
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 16:03

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


J'aimerai connaitre ton avis sur celle-ci :

24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, 24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Cette prophétie ne s'est pas encore réalisée. Elle se réalisera à la fin des temps.

Cette génération qui ne passera pas, avant que tout cela n'arrive, c'est cette génération dont parle Jésus :

"23 On vous dira: " Il est là! Il est ici! " N'y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l'éclair qui jaillit d'un point du ciel brille jusqu'à un autre point du ciel, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme, en son jour. 25 Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération. (Luc (CP) 17)

Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération.

Jésus n'a pas été rejeté par tous ceux qui étaient ses contemporains, puisque ses Apôtres ne l'ont pas rejeté.

La génération dont parle Jésus, ce sont tous ceux qui auront pour père le diable, le mauvais, et que Jésus appelle "génération mauvaise".

39 Il leur répondit: " Une génération mauvaise et adultère réclame un signe: il ne lui sera donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas. 40 (Matthieu (CP) 12)

Adultère parce qu'elle fréquente le diable au lieu de rester fidèle à son époux, le Dieu d'Israël, et devient mauvaise, comme elle.

39 Il leur répondit: " Une génération mauvaise et adultère réclame un signe: il ne lui sera donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas. 40 (Matthieu (CP) 12)

Et pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir donné des signes. Cette génération ira jusqu'à nier que Jésus a été crucifié et qu'il est mort, jusqu'à persécuter tous ceux qui témoignerons de Jésus mort et ressuscité. Ce qui veut dire que le diable engendrera des mauvais, des faux prophètes, jusqu'à la fin des temps.


merci a toi aussi Petero
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 16:04

sinon pour les centaines de prophéties bibliques réalisées parfaitement ,vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 06:24

titibxl a écrit:
sinon pour les centaines de prophéties bibliques réalisées parfaitement ,vous en dites quoi?

explique-nous d'abord comment on peut y trouver des problemes comme j'ai mentionné ci-dessus !

Quelle est l'utilité que Jésus soit complètement réjété par la generation mentionnée afin que les choses décrites arrivent ?
Jésus ne souhaite-t-il pas au contraire etre accepté de tous ? Petero explique que "il faut" que cela arrive, pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 07:33

abdelsalam_78 a écrit:
Quelle est l'utilité que Jésus soit complètement réjété par la generation mentionnée afin que les choses décrites arrivent ? Jésus ne souhaite-t-il pas au contraire etre accepté de tous ? Petero explique que "il faut" que cela arrive, pourquoi donc ?

Parce que tous les hommes appelés à naître après Jésus, n'étaient pas encore nés. Ce que Jésus a voulu dire, c'est que jusqu'à la naissance du dernier homme, cette génération mauvais, incrédule, elle continuera d'exister ; elle disparaîtra avec son père, le diable, l'ennemi de Jésus.

Jésus souhaitait être accepté de tous, c'est évident, mais en mêmes temps il savait qu'il ne serait pas accepté de tous ceux qui se laissent guider par le diable, par Satan, et ce jusqu'à la fin du monde. Et c'est ce qui explique que Jésus n'est pas accepté non plus par les musulmans, dans ce qu'Il Est vraiment, Dieu dans sa Parole devenue homme. Les musulmans accepte que Dieu se révèle à eux dans un livre descendu du Ciel, mais pas dans sa Parole devenu homme.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 10:27

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:
sinon pour les centaines de prophéties bibliques réalisées parfaitement ,vous en dites quoi?

explique-nous d'abord comment on peut y trouver des problemes comme j'ai mentionné ci-dessus !

Quelle est l'utilité que Jésus soit complètement réjété par la generation mentionnée afin que les choses décrites arrivent ?
Jésus ne souhaite-t-il pas au contraire etre accepté de tous ? Petero explique que "il faut" que cela arrive, pourquoi donc ?

Facile...les prophéties l annonçaient qu il serait rejeté

c'est une bonne question ,tout d'abord c'est le plan de Dieu.

par la suite nous pouvons voir que pour ce qui est du rejet par les autorités juives,cela à conduit à la Croix et ensuite au Salut des gentils et des juifs Ayant recoonu jésus dans les Ecritures ce qui n'auraient évidement pas été possible sans le rejet.

pour ce qui est de la dimension de la dernière génération,je ne sais pas encore,mais il y'a fort a parier que lorsque le jour sera venus,nous dirons "ha d'accord il fallait ce rejet pour tel et tel raison,ok!" ce sera éclairé.


tout comme les Prophétes n'ont certainement pas du saisir toutes les implications et nécéssité des prophéties qu'ils donnaientt (pensons à l'étonnement plus que probable d'Esaïe écrivant son chapitre 53 ou de Zacharie écrivant son 12 ème chapitre


Dernière édition par titibxl le Mer 28 Juin 2017, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 10:30

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


explique-nous d'abord comment on peut y trouver des problemes comme j'ai mentionné ci-dessus !

Quelle est l'utilité que Jésus soit complètement réjété par la generation mentionnée afin que les choses décrites arrivent ?
Jésus ne souhaite-t-il pas au contraire etre accepté de tous ? Petero explique que "il faut" que cela arrive, pourquoi donc ?

Facile...les prophéties l annonçaient qu il serait rejeté


pour atteindre quelle finalité ? ou est l'intéret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 10:47

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:


Facile...les prophéties l annonçaient qu il serait rejeté


pour atteindre quelle finalité ? ou est l'intéret ?

Bonjour,

Jésus n'avait pas d'orgueil, mais il a enseigné,  l'orgueil est le pire des maux. C'est la raison de son abaissement .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 18:03

Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



pour atteindre quelle finalité ? ou est l'intéret ?

Bonjour,

Jésus n'avait pas d'orgueil, mais il a enseigné,  l'orgueil est le pire des maux. C'est la raison de son abaissement .

Oui Abdel c'est le premier enseignement, le Christ se rabaisse pour racheter l'humanité, il est le serviteur sacrifié dans l'humilité.

Les juifs rendent culte à Abraham et Issac, ils comprennent le sens du sacrifice, c'est par amour de l'innocent que Dieu se révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 18:13

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour,

Jésus n'avait pas d'orgueil, mais il a enseigné,  l'orgueil est le pire des maux. C'est la raison de son abaissement .

Oui Abdel c'est le premier enseignement, le Christ se rabaisse pour racheter l'humanité, il est le serviteur sacrifié dans l'humilité.

Les juifs rendent culte à Abraham et Issac, ils comprennent le sens du sacrifice, c'est par amour de l'innocent que Dieu se révèle.

Sauf que là, la prophetie explique qu'il faut que tout le monde s'oppose à Jesus !

On dirait que vous faites expres de ne pas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 18:17

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui Abdel c'est le premier enseignement, le Christ se rabaisse pour racheter l'humanité, il est le serviteur sacrifié dans l'humilité.

Les juifs rendent culte à Abraham et Issac, ils comprennent le sens du sacrifice, c'est par amour de l'innocent que Dieu se révèle.

Sauf que là, la prophetie explique qu'il faut que tout le monde s'oppose à Jesus !

On dirait que vous faites expres de ne pas comprendre !

Tout le monde jusqu'au dernier ? Je n'ai jamais lu cela. Par quelles paroles tu parles ? Je te l'ai déjà demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017, 18:39

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Sauf que là, la prophetie explique qu'il faut que tout le monde s'oppose à Jesus !

On dirait que vous faites expres de ne pas comprendre !

Tout le monde jusqu'au dernier ? Je n'ai jamais lu cela. Par quelles paroles tu parles ? Je te l'ai déjà demandé.

relis tout ce post là stp :

Sujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Sam 24 Juin 2017, 16:14
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 02:59

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tout le monde jusqu'au dernier ? Je n'ai jamais lu cela. Par quelles paroles tu parles ? Je te l'ai déjà demandé.

relis tout ce post là stp :

Sujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Sam 24 Juin 2017, 16:14

Et donc cela veut dire pour toi que tout le monde renie le Christ jusqu'au dernier. C'est pas très sérieux comme lecture !

Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 03:15

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


relis tout ce post là stp :

Sujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Sam 24 Juin 2017, 16:14

Et donc cela veut dire pour toi que tout le monde renie le Christ jusqu'au dernier. C'est pas très sérieux comme lecture !

Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

La seule chose sur laquelle je discute c'est la phrase de Petero :

Petero a écrit:

Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette generation

J'explique que je comprends que Jésus devait souffrir (aller sur la Croix et mourir) car c'est ce que les chrétiens expliquent. L'intéret de cela chez les chrétiens c'est la remission des péchés.

Mais je ne comprends pas pourquoi Jésus doit etre rejeté par la dernière generation (lorsque viendra l'avènement du fils de l'homme). Quel est l'intéret de cela ???
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 03:19

C'est la génération du figuier, cela ne condamne nullement tous les hommes.

Quant au sens du rejet de celui qui vient au nom de Dieu, cela vient des hommes et non de Dieu.

Demande toi pourquoi tu refuses d'accueillir en toi la parole christique telle qu'elle est rapportée !

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 03:23

brigit ^^ a écrit:
C'est la génération du figuier, cela ne condamne nullement tous les hommes.

Quant au sens du rejet de celui qui vient au nom de Dieu, cela vient des hommes et non de Dieu.

Demande toi pourquoi tu refuses d'accueillir en toi la parole christique telle qu'elle est rapportée !

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


je ne vois pas où est la necessité ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 03:26

Pourquoi les hommes chutent, tu n'en vois pas la nécessité, et bien parce qu'ils chutent ils doivent chuter et réaliser les signes.

Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Dans le Coran c'est du même ordre, il y a le signe négatif pour celui qui ne croit et le signe positif pour celui qui croit.

Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 03:30

brigit ^^ a écrit:
Pourquoi les hommes chutent, tu n'en vois pas la nécessité, et bien parce qu'ils chutent ils doivent chuter et réaliser les signes.

Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Dans le Coran c'est du même ordre, il y a le signe négatif pour celui qui ne croit et le signe positif pour celui qui croit.

Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

tu peux expliquer ce que j'ai mis en gras stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)    Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que vous pouvez nous parler de Jésus ?
» Amis chrétiens, pouvez vous m'éclairer?
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?
» question sur jesus vous pouvez m'expliquer
» chrétien musulmans que pouvez vous repondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: