Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
Voir le deal
12.99 €

 

 JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Aller en bas 
+53
Miséricorde
bruno76
Pierresuzanne
gerard2007
couleuvre
vivre_ensemble
Sun Back
joshai
Cyril 84
Roger76
Jean claude
morgankari77
abeba
BERNARD
Arlitto
penseur libre
Tonton
SKIPEER
Elmakoudi
Lmuslim
rosedumatin
chemseddine
Dreamer
Pillier
KnightPeaceMuslim10
Salomon
Le chant du cygne
Instant
mario-franc_lazur
suryoyo
Amin
Tomi
job le serviteur de Dieu
Poisson vivant
serviteur
Maranatha
chrisredfeild
pacco
amr
eric 420
yacoub
Sniper
albania
rosarum
pinson
*Leila*
phœnix
Petero
azdan
eric121
othy
*Amy*
hh
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
hh





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:14

Rappel du premier message :

othy a écrit:
hh a écrit:
othy a écrit:
Vous prenez plus de Satan que de Dieu je trouve ...
Tous les chrétiens connaissent ça!! si vous pensez que les chrétiens sont vendus au Diable, je n'y peux rien...
Je ne dirais pas ça comme ça mais vous vous laissez trop tenté
C'est comme l'amour, on prend le risque du pire, mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2015, 11:52

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Bonjour,


Il serait temps, dans un camp comme dans l'autre, de se rappeler ce qu'est un dogme et qu'un dogme, par définition (!)  ça ne se discute pas !

Or, sur ce forum, vous ne faites que discuter des dogmes de l'autre en oubliant que vos propres dogmes relèvent tout autant de l'imaginaire religieux que celui que vous "attaquez" chez l'autre !

Car, ni Jésus ni Mohammed n'ont instauré de dogmes, même plus, ils ont tous deux lutté contre tout dogmatisme qui n'aboutit qu'à scléroser l'enseignement, à le tronquer,  en le figeant dans des formes rigides voulues par la raison humaine et nullement par Celui qui vint dispenser son enseignement .

!

Eh oui Phoenix, un dogme c'est "une vérité" qui ne se discute pas, comme toutes ces vérités que Jésus nous a donnée, quand il disait "en vérité, en vérité, je vous le dis".

Voici un dogme qui ne se discute pas, qu'on ne remet pas en question, car il ne sort pas de l'imaginaire des hommes, mais de la pensée de Dieu, c'est la Vérité révélé par Dieu en Jésus :

53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.
58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6)


Voici l'exemple d'un dogme, une vérité que Jésus a donné et que ses Apôtres n'ont pas remis en question, discuté ; dont ils n'ont pas cherché à changer le sens, qu'ils ont gardé telle qu'elle avait été donnée par Jésus :

67 Jésus donc dit aux Douze: "Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"  68 Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous, nous avons cru et nous avons connu que vous êtes le Saint de Dieu."  (Jean (CP) 6)

Et vous Phoenix, qui voulez jouer les arbitres sur ce forum, vous qui dites aimer Jésus, le respecter et qui prétendez nous éclairer sur lui, sur son enseignement, croyez-vous en cette Vérité ou dogme, donnée par Jésus :

"56 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.  57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.





Bien sûr !

Tout est dans la juste compréhension du sens exact de Ses Paroles .

" les Juifs lui disent fièrement : " Nos pères ont mangé la manne dans le désert ", ce à quoi Jésus leur répond : " Oui, et ils sont morts ! ". Et il a ajouté : " Moi, je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura jamais faim. Moi, je suis le pain vivant qui descend du ciel. Si quelqu’un mange ce pain, il vivra éternellement ".

C'est ce qui guette ceux qui, avec cette même fierté (que les juifs alors)  affirment "comprendre"  et "suivre"  les Paroles de Jésus alors qu'ils ne font que les interpréter en les comprimant dans des formes rigides et dogmatiques (justement !) c'est à dire "mortes" .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2015, 16:42

SKIPEER a écrit:



[
2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

autre en fonction d'une nouvelle alliance. Cette alliance est fondée sur le fait que Jésus soit le Christ alors que dans les textes de le 1er alliance, le messie est à venir et non encore venu : d'où la notion de nouveauté.
La 1er comme la 2e, venant de Dieu, il s'agit de son plan formé par son esprit.

Qui est Saint si ce n'est Dieu ? cela à revient à dire qui est savant ? Gabriel n'est ni plus savant ni plus saint que Dieu lui même. Donc quand nous parlons d'un esprit savant ou d'un esprit saint souverain, il ne peut que s'agir de celui de Dieu, et non d'un ange ou d'un prophète.


3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

Ainsi l'intercession n'appartient pas au prophète mais à Dieu sans qui il n'y aurait pas de prophète.

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

Si il en existe de nombreux, mais pas dans le sens oublier comme nous pouvons oublier une leçon. Il s'agit de l'incrédulité, y compris de celle de ses disciples, comme Pierre ( " arrière Satan ) par exemple dont je parle en conclusion.

Lis le 1er chapitre du livre des actes et regarde la position des disciples lors de l'élévation de Jésus, et lis ce que les anges leur disent.


5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

De quel évènement s'agit il ? de quoi Jésus parle-t-il ? Il s'agit de ses souffrances annoncées, de sa mort annoncée, de sa résurrection annoncée et de son élévation annoncé. Cette parole est donc utile pour prévenir ses disciples de ce qui va se passer, car une fois ces annonces accomplies, comme il est dit à la fin : vous croyiez.

Mais croire en quoi ? de quelle croyance s'agit il ? Les disciples croyaient en Dieu. Donc il ne s'agit pas de croire en Dieu mais dans le fait que Jésus soit le messie, car c'est la grande question des évangiles : Jésus est il le messie ?

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

Donc effectivement, il s'agit de témoigner du fait que Jésus soit le christ. L'esprit ( saint car Dieu est saint ) de Dieu a donc témoigné dans les écritures anciennes de la venue du messie. Dans les nouvelles écritures, c'est sous cet esprit que le témoignage existe en précisant que ce qui était annoncé c'est accompli : que le messie est venu en la personne de Jésus.

En dehors de toutes spéculations produites par les convictions des uns et des autres, il est notoire qu'il n'a pas fallu attendre 600 ans et la venue de Mohamed pour que ce témoignage se produise. Comment vas tu faire pour effacer 600 ans ?

En parlant du caractère divin de Jésus, autre sujet de discussion ? il suffit de lire les évangiles tels qu'ils sont pour faire à la fois la distinction et le lien entre Jésus et Dieu, par un symbolisme résumé dans une conception ( donc symbolique ) du Père et du fils.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

Non elle est naturelle, par le fait que Jésus tient ce discours par ce qu'il n'a pas été encore torturé, crucifié, ressuscité et élevé : les éléments qui prouve qu'il est bien le messie envoyé de Dieu et non pas un simple magicien.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

Exactement, donc je répète ce que je dis avant : l'avantage dont Jésus parle, c'est la certitude qu'il soit le messie : il fallait donc qu'il parte pour revenir, ce qu'effectivement les apôtres, à la lecture du texte complet ne comprennent pas, ils s'interrogent. Lis donc la suite, tu le verras bien par toi même.

Jésus précise que c'est un avantage, car il est normal que ses disciples soient tristes de son départ puisqu'ils l'aiment. Mais cela prouve et Jésus le dit, qu'il n'ont pas encore tout compris puisque si ils avaient compris il serait dans la joie, car il va auprès de Dieu.
Il compare son départ avec un accouchement douloureux qui procure la joie de donner naissance.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

Si tu lisais les textes en entier, tu verrais que Jésus, parle du fait que le péché est de ne pas avoir cru qu'il est le messie, de l'avoir rejeté.



10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; »[/b] Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

C'est ce que viens de dire.



11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

Ce verset prouve que Jésus fait cette annonce avant que sa mission aille à son terme ( mort, résurrection et élévation ).

Les prescriptions du 20e chapitre d'Exode ????, il s'agit des 10 commandements et certainement pas de l'ensemble des prescriptions que tu trouves dans Lévitiques. Aucun apôtre et aucun chrétien n'a aboli les 10 commandement, qu'est ce que c'est que cette ineptie ?


Ni le sabbat d'ailleurs, qui est cette personne qui ose faire de tels [......].onges ?

Abolir le sabbat ?

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

Et comme le dit le VOUS, dans l'ensemble du discours, Jésus parle à ses disciples en oubliant de leur dire qu'il faudra patienter 600 ans et qu'en attendant, ils se débrouilleront comme il peuvent, car ils ne recevront pas de leur vivant, ce qui pourtant sera le support de leur foi en Christ.

Franchement mon ami...


13°. Jésus a dit : « et il [b]vous communiquera tout ce qui doit venir. »
Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

VOUS : et selon il vous communiquera dans 600 ans ??????

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !

Et ensuite tu vas nous reprocher de diviniser Jésus ??? Nous nous disons que tout ce qui est saint vient de Dieu et certainement pas d'un homme.


Bonjour Skipper;

je me permet de surligner les éléments de ton raisonnement, et de mettre en bleu, la bonne lecture de ces versets dans le contexte réel des évangiles, car par exemple qu'il est question de remettre en question le doute sur le Christ, il est évident que justement le doute concernant le fait que Jésus soit le christ est au cœur même des évangiles.

Le grand prêtre sacrificateur disant : si tu es les christ, dis le ouvertement ou en étudiant la position de Pierre ( quand il s'enfonce dans l'eau en rejoignant Jésus, quand il vuet le portéger des souffrances à venir, ou quand il refuse qu'il lui lave les pieds ), nous pouvons aussi comprendre que les disciples sont en formation, et non encore formés, tout le long des évangiles. Il faudra un évènement que Jésus annonce ( sa résurrection ) pour que les apôtres aient une fois suffisamment solide pour témoigner de Jésus même dans les moments difficiles et ne pas le renier comme le fit Pierre justement.

la position de Thomas est devenue célèbre, car pour dire ne croire que ce qui est visible, l'adage dit " être comme Saint Thomas ".

Dans l'ensemble cet esprit nouveau, est un esprit qui solidifiera la foi des apôtres dans le fait que Jésus soit le christ, c'est ce qui est dit à la fin de l'annonce de Jésus, dont tu tires encore une fois que ce qui t'intéresse.
Sous une autre forme, face à l'inquiétude des apôtres d'avoir à témoigner, Jésus les rassure en leur disant que c'est l'esprit de Dieu qui parlera pour eux, le tout étant au futur.

Ainsi tu reproches, sans doute avec raison, à certains de ne pas lire correctement le Coran, mais tu oublies de regarder à toi même en ce qui concerne la lecture de la bible, car tu oublies que certaines choses sont au futur dans le discours de Jésus mais que ce discours est adressé aux apôtres.

il concerne le futur des apôtres après le départ du Christ, un futur qui n'a pas duré 600 ans, mais 40 jours après l'apparition de Jésus à Jérusalem, puisqu'avant son élévation, il leur demande d'attendre à Jérusalem; pour recevoir l'esprit annoncé.


FIN du discours Jean16.33 :

33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Lis ensuite le chapitre 17 : la prière sacerdotale. Jésus reprend l'ensemble de son discours dans cette prière. ( il faut lire tout le chapitre 17 )

donc il y a le discours, le prêche et ensuite la prière au chapitre 17.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2015, 19:37

phœnix a écrit:
Bien sûr !

Tout est dans la juste compréhension du sens exact de Ses Paroles .

" les Juifs lui disent fièrement : " Nos pères ont mangé la manne dans le désert ", ce à quoi Jésus leur répond : " Oui, et ils sont morts ! ". Et il a ajouté : " Moi, je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura jamais faim. Moi, je suis le pain vivant qui descend du ciel. Si quelqu’un mange ce pain, il vivra éternellement ".

C'est ce qui guette ceux qui, avec cette même fierté (que les juifs alors)  affirment "comprendre"  et "suivre"  les Paroles de Jésus alors qu'ils ne font que les interpréter en les comprimant dans des formes rigides et dogmatiques (justement !) c'est à dire "mortes" .

C'est pour que nous comprenions bien que Jésus a donné cette précision :

"Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » (Jean (LIT) 6)

Pourquoi cherchez midi à quatorze heure, quand Jésus parle clairement ? Il n'y a rien à interprétez, il faut prendre ces paroles comme une vérité révélée, même si cette vérité révélée nous dépasse, nous choque, nous scandalise.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2015, 20:04

tout à fait mon cher Petero,

et concernant l'annonce de l'esprit de vérité conclu à la fin chapitre 16 :

33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

nous pouvons faire le lien avec Mattieu 10 :

16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

voici ce qu'est le paraclet ( verset 20 ), c'est en rapport avec le Christ et les apôtres ont effectivement vécu ce que Jésus leur annonça et ils ont persévéré dans leur témoignage, 600 ans avant la naissance de Mohamed.

Il nous est parfois répondu que les écritures de l'AT annoncent le messie, bien avant sa venue. Mais le témoignage demeure tout au long des écritures prophétisant sa venue.

les apôtres ont reçu l'esprit pour témoigner que cette prophétie a été accompli en Jésus. Cela aussi tout au long des siècles, 600 ans avant Mohamed et encore aujourd'hui. L'esprit de vérité, c'est celui qui dit que Jésus est le Christ.

Certains lisent les évangiles, puis se font donneur de leçon, sans même voir, qu'il est évident que les évangiles narrent l'incrédulité avec laquelle Jésus fût accueilli, comme cela était pourtant prophétisé.

As tu jeté un œil sur le sujet : " le vrai messie est prié de se présenter ".

je sais bien que tu donnes déjà beaucoup, mais j'aimerai avoir ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2015, 21:09

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Bien sûr !

Tout est dans la juste compréhension du sens exact de Ses Paroles .

" les Juifs lui disent fièrement : " Nos pères ont mangé la manne dans le désert ", ce à quoi Jésus leur répond : " Oui, et ils sont morts ! ". Et il a ajouté : " Moi, je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura jamais faim. Moi, je suis le pain vivant qui descend du ciel. Si quelqu’un mange ce pain, il vivra éternellement ".

C'est ce qui guette ceux qui, avec cette même fierté (que les juifs alors)  affirment "comprendre"  et "suivre"  les Paroles de Jésus alors qu'ils ne font que les interpréter en les comprimant dans des formes rigides et dogmatiques (justement !) c'est à dire "mortes" .

C'est pour que nous comprenions bien que Jésus a donné cette précision :

"Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »  (Jean (LIT) 6)

Pourquoi cherchez midi à quatorze heure, quand Jésus parle clairement ? Il n'y a rien à interprétez, il faut prendre ces paroles comme une vérité révélée, même si cette vérité révélée nous dépasse, nous choque, nous scandalise.


Si on veut...

PAIN DE L'ESPRIT = La PAROLE !!!
Rien de "choquant", rien qui "nous dépasse" ....
Jésus "Verbe de Dieu" qui s'est fait chair....

Je ne sais qui de nous s'égare en prenant "quatorze heure pour midi" ...!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyLun 06 Juil 2015, 21:25

phœnix a écrit:
PAIN DE L'ESPRIT = La PAROLE !!!
Rien de "choquant", rien qui "nous dépasse" ....

Sauf que Jésus n'a pas dit : le pain que je vous donnerai, c'est mon esprit ou c'est ma parole, mais "c'est ma chair".

Pourquoi faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas !!!

phœnix a écrit:
Jésus "Verbe de Dieu" qui s'est fait chair....

Oui, pour nous donner sa chair à manger, sa chair vivifiée par l'Esprit, rempli de la Vie éternelle par l'Esprit, donné sous les espèce du pain, le pain de sa Pâques. v

phœnix a écrit:
Je ne sais qui de nous s'égare en prenant "quatorze heure pour midi"  ...!!!???

Qui prend la chair de Jésus pour sa parole et donc quatorze heure pour midi ? C'est vous.

Moi je prend la chair de Jésus pour ce que Jésus nous dit qu'elle est, le pain de vie, et donc quatorze heure pour quatorze heure.

Moi je crois Jésus sur Parole, vous vous transformez sa parole, en disant ce qu'il ne dit pas, pour croire ce qui vous semble incroyable de croire sur parole Very Happy

Je crois Jésus en vérité, dans la vérité qu'il dicte clairement et vous vous croyez en l'interprétation que vous faites de cette parole de Jésus, pourtant très claire : "le pain que je donnerai, c'est ma chair" et pas "c'est ma parole".
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2015, 08:39

petero a écrit:
phœnix a écrit:
PAIN DE L'ESPRIT = La PAROLE !!!
Rien de "choquant", rien qui "nous dépasse" ....

Sauf que Jésus n'a pas dit : le pain que je vous donnerai, c'est mon esprit ou c'est ma parole, mais "c'est ma chair".

Pourquoi faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas !!!  

phœnix a écrit:
Jésus "Verbe de Dieu" qui s'est fait chair....

Oui, pour nous donner sa chair à manger, sa chair vivifiée par l'Esprit, rempli de la Vie éternelle par l'Esprit, donné sous les espèce du pain, le pain de sa Pâques. v

phœnix a écrit:
Je ne sais qui de nous s'égare en prenant "quatorze heure pour midi"  ...!!!???

Qui prend la chair de Jésus pour sa parole et donc quatorze heure pour midi ?  C'est vous.

Moi je prend la chair de Jésus pour ce que Jésus nous dit qu'elle est, le pain de vie, et donc quatorze heure pour quatorze heure.

Moi je crois Jésus sur Parole, vous vous transformez sa parole, en disant ce qu'il ne dit pas, pour croire ce qui vous semble incroyable de croire sur parole Very Happy

Je crois Jésus en vérité, dans la vérité qu'il dicte clairement et vous vous croyez en l'interprétation que vous faites de cette parole de Jésus, pourtant très claire :  "le pain que je donnerai, c'est ma chair" et pas "c'est ma parole".

Libre à vous de vous enfoncer dans des idéologie matérialistes qui sont, malheureusement, le lot de plus d'une religion "établie" !
Libre à vous de vous considérer comme un "morceau de viande" - qui, de plus se nourrit de la chair d'autrui... - et non comme un être spirituel qui ne se nourrit pas de "pain" mais bien de "connaissance" !

Sinon, vous devriez retourner aussi au catéchisme parce que - SI ! - Jésus a bien dit:

Matthieu 4
…3" Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,…"

Confirmant - comme Jésus ne cesse de le répéter - ce qu'on trouve déjà:
Proverbs" 4:17 Oui, le pain quʼils mangent, cʼest la méchanceté, le vin quʼils boivent, cʼest la violence."

Alors que vous, vous êtes comme les juifs interprétant comme vous de façon "terrestre" et matérialiste:

John 6:41 Les Juifs murmuraient à son sujet parce quʼIl avait dit: «Je suis le pain descendu du ciel»,

John 6:48 Je suis le pain de la vie.


Vous devez apprendre à CROISER les Écritures ...!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2015, 09:47

phœnix a écrit:

...........................................
Alors que vous, vous êtes comme les juifs interprétant comme vous de façon "terrestre" et matérialiste:

John 6:41 Les Juifs murmuraient à son sujet parce quʼIl avait dit: «Je suis le pain descendu du ciel»,

John 6:48 Je suis le pain de la vie.


Vous devez apprendre à CROISER les Écritures ...!



Je te conseille, mon cher PHOENIX, de consulter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi, plus impressionnant, quand on lit avec un esprit ouvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2015, 12:33

phœnix a écrit:
Libre à vous de vous enfoncer dans des idéologie matérialistes qui sont, malheureusement, le lot de plus d'une religion "établie" !
Libre à vous de vous considérer comme un "morceau de viande"  - qui, de plus se nourrit de la chair  d'autrui... - et non comme un être spirituel  qui ne se nourrit pas de "pain" mais bien de "connaissance" !

Sinon, vous devriez retourner aussi au catéchisme parce que -  SI ! - Jésus a bien dit:

Matthieu 4
…3" Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,…"

Confirmant - comme Jésus ne cesse de le répéter - ce qu'on trouve déjà:
Proverbs" 4:17 Oui, le pain quʼils mangent, cʼest la méchanceté, le vin quʼils boivent, cʼest la violence."

Alors que vous, vous êtes comme les juifs interprétant comme vous de façon "terrestre" et matérialiste:

John 6:41 Les Juifs murmuraient à son sujet parce quʼIl avait dit: «Je suis le pain descendu du ciel»,

John 6:48 Je suis le pain de la vie.

Vous devez apprendre à CROISER les Écritures ...!


Jésus répond à Satan : "l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" ; ors que nous dit Jésus : "car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. (Jean (LIT) 8) 38 Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé. « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel », 51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » (Jean (LIT) 6)

Jésus est la Parole de Dieu qui est sorti de la bouche de Dieu son Père : "Je suis sorti du Père", pour devenir homme, pour prendre chair :

"14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (Jean (CP) 1)

Vous êtes donc en retard d'un train l'ami Phoenix. Very Happy La Parole de Dieu, en Jésus, elle s'est fait chair pour nous nourrir d'un autre manière qu'elle nourrissait dans l'Ancienne Alliance ; elle s'est fait chair en Jésus pour devenir le Pain qui donne la Vie éternelle.

Si vraiment la Parole de Dieu donnée dans la loi, loi qui est entendue par l'oreille avait donné la Vie éternelle, cela se saurait et cette Parole n'aurait pas eu besoin de prendre chair, pour nous communiquer dans sa chair, la Vie éternelle dont elle est porteuse en son Esprit.

C'est de cette Parole qui est sorti de la bouche de Dieu pour se faire dans la chair qu'elle assume, Pain de Vie, nourriture de Vie éternelle, que l'homme est appelé à se nourrir, et pas du pain fabriqué à partir de pierre.

Donc, on doit croire sur Parole Jésus quand il dit : "54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. 58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6)

Pourquoi voulez-vous que sa chair et son sang soit vraiment une nourriture et une boisson qui donne la Vie éternelle, si c'est uniquement sa Parole qui nous nourrit ? C'est Lui, comme Parole de Dieu, Verbe de Dieu fait chair, qui par sa chair et son sang nous donne la Vie éternelle, la Vie dans l'Esprit qui a transformé sa chair le jour de sa résurrection, en chair vivifiante, chair contenant la Vie éternelle.

Comment voulez-vous vivre par Jésus, Verbe de Dieu devenu homme, vivre de la Vie de son Esprit, si vous vous contentez de lire sur un livre, la Parole de Dieu !!! La Vie éternelle, on la reçoit de la chair par laquelle Jésus, la Parole de Dieu sorti de la bouche de Dieu, descendu du Ciel a voulu nous la donner ; on ne la reçoit plus dans les oreilles, mais dans la bouche en mangeant sa chair et en buvant son sang, pour que Jésus nous assimilant en Lui, nous incorporant à sa chair, nous fasse vivre en Lui, par sa chair. Dieu, ne nous parle plus par sa Parole, mais par son Esprit devenu en Jésus avec qui nous ne faisons plus qu'Un, notre Esprit.

C'est pas cet esprit nouveau qui nous est donné, dans la chair du Christ, en son Corps, avec lequel nous ne sommes plus qu'Un à l'image de la Vigne et les sarments, que Dieu se fait connaître à nous, nous fait entrer dans la connaissance qui surpasse la connaissance donnée dans l'Ancienne Alliance.

Oui, vraiment, l'ami Phoenix, vous êtes en retard de 2000 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2015, 13:43

phœnix a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:
Bien sûr !

Tout est dans la juste compréhension du sens exact de Ses Paroles .

" les Juifs lui disent fièrement : " Nos pères ont mangé la manne dans le désert ", ce à quoi Jésus leur répond : " Oui, et ils sont morts ! ". Et il a ajouté : " Moi, je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura jamais faim. Moi, je suis le pain vivant qui descend du ciel. Si quelqu’un mange ce pain, il vivra éternellement ".

C'est ce qui guette ceux qui, avec cette même fierté (que les juifs alors)  affirment "comprendre"  et "suivre"  les Paroles de Jésus alors qu'ils ne font que les interpréter en les comprimant dans des formes rigides et dogmatiques (justement !) c'est à dire "mortes" .

C'est pour que nous comprenions bien que Jésus a donné cette précision :

"Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »  (Jean (LIT) 6)

Pourquoi cherchez midi à quatorze heure, quand Jésus parle clairement ? Il n'y a rien à interprétez, il faut prendre ces paroles comme une vérité révélée, même si cette vérité révélée nous dépasse, nous choque, nous scandalise.


Si on veut...

PAIN DE L'ESPRIT = La PAROLE !!!
Rien de "choquant", rien qui "nous dépasse" ....
Jésus "Verbe de Dieu" qui s'est fait chair....

Je ne sais qui de nous s'égare en prenant "quatorze heure pour midi"  ...!!!???

effectivement, ce n'est pas compliqué.

Ce qu'il y a c'est que pour que tu comprennes ce que t'expose Petero, il faut penser au fait que le pain est mêlé au sang.

Ceci est incompréhensible, dit comme ça, enfin pas pour toi, j'en suis certain.

Ainsi si la parole est nourricière comme le pain, et que donc l'enseignement en lui même, c'est à dire les mots du Christ sont de la nourriture, mais il y a aussi la nourriture qui vient de la croix.

la parole est rendue vivante, car elle ne nourrie ici pas que par des mots mais aussi par un acte.

Sans parler de miracle, dans les moments difficiles, un chrétien se nourrit de cet acte pour faire face à l'adversité ou la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2015, 13:48

faisons le point :

Pour moi Jésus ne prêchait pas l'islam mais sa philosophie est proche du soufisme, lui même au cœur de l'Islam, de la chrétienté et du Judaïsme.

Maintenant, par le fait que Jésus annonce les souffrances à venir, pour que la prophétie s'accomplisse, pour donner preuve qu'il est de Dieu, et par le contenu de la croix, associé, c'est indispensable, à la résurrection et l'élévation ; si prêcher l'islam c'est dire que Jésus n'a pas été crucifié, ce n'est effectivement pas ce que prêchait Jésus.

beaucoup de chose découle de cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2015, 14:25

phœnix a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:
PAIN DE L'ESPRIT = La PAROLE !!!
Rien de "choquant", rien qui "nous dépasse" ....

Sauf que Jésus n'a pas dit : le pain que je vous donnerai, c'est mon esprit ou c'est ma parole, mais "c'est ma chair".

Pourquoi faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas !!!  

phœnix a écrit:
Jésus "Verbe de Dieu" qui s'est fait chair....

Oui, pour nous donner sa chair à manger, sa chair vivifiée par l'Esprit, rempli de la Vie éternelle par l'Esprit, donné sous les espèce du pain, le pain de sa Pâques. v

phœnix a écrit:
Je ne sais qui de nous s'égare en prenant "quatorze heure pour midi"  ...!!!???

Qui prend la chair de Jésus pour sa parole et donc quatorze heure pour midi ?  C'est vous.

Moi je prend la chair de Jésus pour ce que Jésus nous dit qu'elle est, le pain de vie, et donc quatorze heure pour quatorze heure.

Moi je crois Jésus sur Parole, vous vous transformez sa parole, en disant ce qu'il ne dit pas, pour croire ce qui vous semble incroyable de croire sur parole Very Happy

Je crois Jésus en vérité, dans la vérité qu'il dicte clairement et vous vous croyez en l'interprétation que vous faites de cette parole de Jésus, pourtant très claire :  "le pain que je donnerai, c'est ma chair" et pas "c'est ma parole".

Libre à vous de vous enfoncer dans des idéologie matérialistes qui sont, malheureusement, le lot de plus d'une religion "établie" !
Libre à vous de vous considérer comme un "morceau de viande"  - qui, de plus se nourrit de la chair  d'autrui... - et non comme un être spirituel  qui ne se nourrit pas de "pain" mais bien de "connaissance" !

Sinon, vous devriez retourner aussi au catéchisme parce que -  SI ! - Jésus a bien dit:

Matthieu 4
…3" Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,…"

Confirmant - comme Jésus ne cesse de le répéter - ce qu'on trouve déjà:
Proverbs" 4:17 Oui, le pain quʼils mangent, cʼest la méchanceté, le vin quʼils boivent, cʼest la violence."

Alors que vous, vous êtes comme les juifs interprétant comme vous de façon "terrestre" et matérialiste:

John 6:41 Les Juifs murmuraient à son sujet parce quʼIl avait dit: «Je suis le pain descendu du ciel»,

John 6:48 Je suis le pain de la vie.


Vous devez apprendre à CROISER les Écritures ...!

tu vois tout est une question d'interprétation !!!

Croiser les écritures  , interesting move  !!!

  tu es le premier chrétien , dire cette expression .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2015, 14:43

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:


Sauf que Jésus n'a pas dit : le pain que je vous donnerai, c'est mon esprit ou c'est ma parole, mais "c'est ma chair".

Pourquoi faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas !!!  



Oui, pour nous donner sa chair à manger, sa chair vivifiée par l'Esprit, rempli de la Vie éternelle par l'Esprit, donné sous les espèce du pain, le pain de sa Pâques. v



Qui prend la chair de Jésus pour sa parole et donc quatorze heure pour midi ?  C'est vous.

Moi je prend la chair de Jésus pour ce que Jésus nous dit qu'elle est, le pain de vie, et donc quatorze heure pour quatorze heure.

Moi je crois Jésus sur Parole, vous vous transformez sa parole, en disant ce qu'il ne dit pas, pour croire ce qui vous semble incroyable de croire sur parole Very Happy

Je crois Jésus en vérité, dans la vérité qu'il dicte clairement et vous vous croyez en l'interprétation que vous faites de cette parole de Jésus, pourtant très claire :  "le pain que je donnerai, c'est ma chair" et pas "c'est ma parole".

Libre à vous de vous enfoncer dans des idéologie matérialistes qui sont, malheureusement, le lot de plus d'une religion "établie" !
Libre à vous de vous considérer comme un "morceau de viande"  - qui, de plus se nourrit de la chair  d'autrui... - et non comme un être spirituel  qui ne se nourrit pas de "pain" mais bien de "connaissance" !

Sinon, vous devriez retourner aussi au catéchisme parce que -  SI ! - Jésus a bien dit:

Matthieu 4
…3" Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,…"

Confirmant - comme Jésus ne cesse de le répéter - ce qu'on trouve déjà:
Proverbs" 4:17 Oui, le pain quʼils mangent, cʼest la méchanceté, le vin quʼils boivent, cʼest la violence."

Alors que vous, vous êtes comme les juifs interprétant comme vous de façon "terrestre" et matérialiste:

John 6:41 Les Juifs murmuraient à son sujet parce quʼIl avait dit: «Je suis le pain descendu du ciel»,

John 6:48 Je suis le pain de la vie.


Vous devez apprendre à CROISER les Écritures ...!

tu vois tout est une question d'interprétation !!!

Croiser les écritures  , interesting move  !!!

  tu es le premier chrétien , dire cette expression .

Phoenix n'est pas chrétien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2015, 16:35

Proverbs" 4:17 Oui, le pain quʼils mangent, cʼest la méchanceté, le vin quʼils boivent, cʼest la violence."

Voilà pour dire que le pain en tant que nourriture spirituelle, ceux sont aussi les actes qui découlent de la foi.

Car ce n'est ni le pain de la méchanceté ni le vin de la violence, qui est contenu dans le corps du Christ.

galate 5 :

13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
23 (5-22) la douceur, la tempérance ; (5-23) la loi n’est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Phœnix n'est pas chrétien certes, il est simplement lucide et honnête pour dire que les religions ne nourrissent pas toujours correctement. C'est à ce niveau qu'il est peut être trop exigeant, car si la religion à elle seule, mène à la perfection, elle mènerait aussi à la vantardise.

Aucune église et aucune religion n'est parfaite, et c'est mieux ainsi pour que personne ne puisse faire le fier mais apprenne pour lui et les autres, à comprendre nos faiblesses et faire preuve de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMar 07 Juil 2015, 18:46

Tonton a écrit:

Aucune église et aucune religion n'est parfaite, et c'est mieux ainsi pour que  personne ne puisse faire le fier mais apprenne pour lui et les autres, à comprendre nos faiblesses et faire preuve de miséricorde.




Voilà qui est bien dit ! Et JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 175602 , mon cher TONTON, de l'avoir si bien dit .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:11

Tonton a écrit:
Phœnix n'est pas chrétien certes, il est simplement lucide et honnête pour dire que les religions ne nourrissent pas toujours correctement. C'est à ce niveau qu'il est  peut être trop exigeant, car si la religion à elle seule, mène à la perfection, elle mènerait aussi à la vantardise.

Aucune église et aucune religion n'est parfaite, et c'est mieux ainsi pour que  personne ne puisse faire le fier mais apprenne pour lui et les autres, à comprendre nos faiblesses et faire preuve de miséricorde.


@ Petero :

oui le pain de vie est le résumé de la mission de Jésus.

il s'agit d'expliquer aussi, que si nous pouvons aisément comprendre que son enseignement est une nourriture, il reste à expliquer ce qu'est la nourriture issue de la croix : ce que nous enseigne la croix.

pain et sang, sont les 2 éléments commémoratifs.

phœnix voudrait parler ( enfin je pense ) mais avec des mots autres que ceux issus d'un vocabulaire qui est devenu un ensemble de crédos religieux, car c'est ici que pour lui, il y a " un frein ". Dans la mesure où pour lui, la religion peut être un frein.

Il n'a pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2015, 14:21

Tonton a écrit:
pain et sang, sont les 2 éléments commémoratifs.

C'est plus que 2 éléments commémoratif, ce sont 2 éléments qui font entrer dans la Nouvelle Alliance scellée dans la chair et le sang de Jésus, dans le Corps de Jésus, son Corps de chair ressuscité, vivifié par l'Esprit, son Corps qui donne réellement la Vie éternelle à ses membres comme le Cep donne réellement la vie à ses sarments.

Dans l'Eglise catholique nous passons de la table de la parole, à la parole reçue des Ecritures, à la Parole fait chair et qui vient écrire en nous ce qu'elle a annoncée, qui vient réaliser l'alliance nouvelle annoncée par la parole et accomplie par l'Esprit.

Tonton a écrit:
phœnix voudrait parler ( enfin je pense ) mais avec des mots autres que ceux issus d'un vocabulaire qui est devenu un ensemble de crédos religieux, car c'est ici que pour lui, il y a " un frein ". Dans la mesure où pour lui, la religion peut être un frein.

L'enseignement que donne la religion catholique sur l'alliance nouvelle scellée dans la chaire et le sang de Jésus, son Corps de chair devenu Corps pour l'Eglise de Jésus, pour tous les baptisés, il n'est en rien un frein, au contraire.

C'est l'enseignement que Phoenix, en son nom propre et pas au Nom du Christ, donne sur ce forum qui constitue un frein pour découvrir ce don merveilleux que Jésus fait à tous les hommes, de son Corps, de sa chair et de son sang, vivifiés par l'Esprit, comme source de la Vie éternelle.

Peux-tu préciser ce que tu entends par "éléments commémoratif", car c'est justement là que se trouve la clé de la compréhension de ce nouveau mémorial pascal institué par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtres de célébrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2015, 17:32

Mon cher Petero,

Si tout est vrai, les 3/4 de ce que tu dis est incompréhensible pour qui n'est pas chrétien.

Je ne vois pas en quoi l'enseignement de Phœnix est un frein ?

Il use de ses propres mots, c'est tout.

Je rajoute juste que pour saisir pleinement ce que tu dis, il faut faire le lien entre le pain en tant que nourriture spirituel, et le pain en tant que corps sur la croix qui nous ouvre la porte de l'alliance établie.

Ce que je dis donc, c'est que ce pain n'est pas que la Parole, sans enlevée bien sûr son extrême importance, c'est donc aussi le signification de la croix, le pourquoi Jésus a été sur la croix qui est important.

Je ne dis rien non plus de différent de ce que tu dis, c'est juste la façon de le dire qui est différente.

je te cite :

C'est plus que 2 éléments commémoratif, ce sont 2 éléments qui font entrer dans la Nouvelle Alliance scellée dans la chair et le sang de Jésus, dans le Corps de Jésus, son Corps de chair ressuscité, vivifié par l'Esprit, son Corps qui donne réellement la Vie éternelle à ses membres comme le Cep donne réellement la vie à ses sarments.

tu vois bien que je ne dit pas autre chose, c'est juste que dit comme tu le fais, je ne suis pas certains que tous puissent comprendre.

C'est pourquoi, je rajoute le buvez "ceci est mon sang", car il fait partie avec le pain, du banquet auquel le Christ nous invite ( voilà une phrase que tous ne comprendrons pas non plus ).

Mais le sang versé de l'agneau est annoncé aussi dans le pain spirituel lié à l'enseignement de Jésus auprès de ses apôtres puisqu'il les prévient ( et cet élément est essentiel pour que la formation des disciples se termine en recevant le St Esprit ).

Tout ça pour dire que :

La philosophie de Jésus est forcement proche du soufisme ( puisqu'il s'agit de lier le cœur et la raison ); mais non, il ne prêchait pas l'islam à partir du moment où l'islam prêche que Jésus n'a pas été crucifié ( alors que Jésus et les prophéties anciennes l'annonce ).

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2015, 18:31

Tonton a écrit:
Mon cher Petero,

Si tout est vrai, les 3/4 de ce que tu dis est incompréhensible pour qui n'est pas chrétien.




C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer par MP plusieurs fois, mais il ne veut pas m'entendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2015, 19:36

Tonton a écrit:
Mon cher Petero,

Si tout est vrai, les 3/4 de ce que tu dis est incompréhensible pour qui n'est pas chrétien.

Eh bien je ne partage pas ton avis Very Happy

Ce que Jésus disait sur le pain de la Vie éternelle qu'il donnerait à manger, à savoir que ce serait sa chair et son sang, donné dans toute sa réalité comme une vraie nourriture, c'est aussi incompréhensible pour les juifs qui l'écoutaient et même pour les Apôtres :

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: "Comment cet homme peut-il donner sa chair à manger?" (Jean (CP) 6) 60 Beaucoup de ses disciples l'ayant entendu dirent: "Cette parole est dure, et qui peut l'écouter?" 61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: "Cela vous scandalise? (Jean (CP) 6)

Et pourtant, il leur a dit quand même !!!

En ajoutant : "62 Et quand vous verrez le Fils de l'Homme monter où il était auparavant?… (Jean (CP) 6) Sous entendu, vous serez encore plus scandalisez, tellement scandalisés que vous me crucifierez après que je vous aurai dit :

64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. " 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant: " Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici que vous venez d'entendre [son] blasphème: 66 que vous ensemble? " Ils répondirent: " Il mérite la mort. (Matthieu (CP) 26)

Tonton a écrit:
Je ne vois pas en quoi l'enseignement de Phœnix est un frein ?

Il use de ses propres mots, c'est tout.

Et moi j'use des propres mots du Christ pour ne pas déformer ce que dit le Christ, pour témoigner de la Vérité révélée par Jésus, à savoir que c'est bien par notre communion à sa chair et à son sang, qu'il nous donne à manger la veille de mourir, sous les espèces du pain et du vin devenant réellement, son Corps et son Sang, qu'il nous fait entrer dans la Vie éternelle et qu'il nous fera entrer dans son Royaume quand il sera élevé au Ciel.

Ce que je dis scandalise les musulmans, comme ce que disait Jésus scandalisait les juifs. Devons-nous pour ne pas être incompréhensible, pour ne pas scandaliser, transformer l'enseignement du Christ pour le rendre plus acceptable, plus compréhensible à celui qui ne fait pas l'effort de comprendre, de comprendre Jésus ? Je ne crois pas que c'est la bonne méthode que de mettre de l'eau, beaucoup d'eau dans l'enseignement de Jésus pour le rendre compréhensible et donc acceptable par nos frères et sœurs musulmans. Ce n'est plus la vérité dont nous témoignons dans ce cas, c'est une vérité arrangée pour faire plaisir à l'autre, pour rejoindre l'autre dans ce qu'il croit et qui est loin d'être la Vérité révélée par Jésus.

Tonton a écrit:
Je rajoute juste que pour saisir pleinement ce que tu dis, il faut faire le lien entre le pain en tant que nourriture spirituel, et le pain en tant que corps sur la croix qui nous ouvre la porte de l'alliance établie.

Ce que je dis donc, c'est que ce pain n'est pas que la Parole, sans enlevée bien sûr son extrême importance, c'est donc aussi le signification de la croix, le pourquoi Jésus a été sur la croix qui est important.

Je ne dis rien non plus de différent de ce que tu dis, c'est juste la façon de le dire qui est différente.

Je ne crois pas que nous parlions de la même chose, car si je ne me trompe pas, tu ne crois pas comme beaucoup de protestant à la présence réelle de Jésus dans le Pain et le Vin de sa Pâques qu'il nous donne à manger avant de mourir, pour que nous lui soyons unis dans sa chair et son sang avant de mourir pour nous faire mourir au péché avec Lui, nous ressusciter avec Lui et nous faire entrer au Ciel avec Lui.

La nourriture spirituelle que Jésus nous donne et qui n'est autre que la Vie divine, donnée par l'Esprit, Jésus nous la donne via sa chair et son sang, vivifiés par l'Esprit.

Tonton a écrit:
je te cite :

C'est plus que 2 éléments commémoratif, ce sont 2 éléments qui font entrer dans la Nouvelle Alliance scellée dans la chair et le sang de Jésus, dans le Corps de Jésus, son Corps de chair ressuscité, vivifié par l'Esprit, son Corps qui donne réellement la Vie éternelle à ses membres comme le Cep donne réellement la vie à ses sarments.

tu vois bien que je ne dit pas autre chose, c'est juste que dit comme tu le fais, je ne suis pas certains que tous puissent comprendre.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre, si on s'appuie sur l'exemple de notre entrée dans la vie du monde. Nous entrons dans le monde en communiant à la chair que nos parents nous transmettent en nous concevant, chair que nous recevons de leur chair et plus particulièrement dans la chair, le corps de notre mère. C'est notre mère qui nous fait entrer dans le monde, en nous portant en elle, en nous nourrissant à partir de sa propre chair, en nous donnant la vie à partir de sa propre vie.

Eh bien, pour notre entrée dans le Ciel, c'est exactement comme cela se passe, sauf que nous entrons dans le Ciel en communiant à la chair de nos parents du Ciel que son le Père, le Fils et le Saint Esprit ; ceux qui nous transmettent la Vie du Ciel à partir de Jésus descendu du Ciel en prenant notre chair. Jésus nous donne sa chair et son sang à manger pour nous faire vivre par Lui et en Lui, au départ, dans le Ciel, comme le petit enfant vie par sa mère et en sa mère, au départ dans le monde.

Selon ce que j'ai compris, Jésus nous a donné sa chair à manger, pour que nous lui soyons assimilés, pour que nous entrions en Lui qui est le Nouvel Adam, afin de nous faire entrer au Ciel avec Lui, en passant par la mort.

Tout comme les hébreux ont suivis Moïse qui les a fait sortir d'Egypte, passer par la mer rouge qui a tué leurs ennemis qui les poursuivaient pour les tuer, a traversé le désert, est entré en terre promise ; nous suivons Jésus qui nous fait sortir de ce monde, pour nous faire passer par son baptême, le baptême dans le baptême de l'Esprit Saint et du Feu, qui nous purifie de tout péché, afin de nous faire entrer dans le Ciel avec Lui. La différence est que nous, nous faisons cette traversé de la mer rouge (la plongé dans l'eau Vie), du désert (temps de la croissance dans cette vie nouvelle) et vivons notre entrée dans la terre promise porté par le corps de Jésus avec lequel il s'en est retourné auprès de son Père.

Selon moi, c'est pas "une communion spirituelle", mais vraiment une communion charnelle avec Jésus, pour vivre avec Lui et en lui, unit à son Corps, son retour vers le Ciel, sa Pâques vers le Ciel.

C'est pas difficile à comprendre, c'est surtout difficile à accepter une œuvre aussi incroyable !!!

Tonton a écrit:
C'est pourquoi, je rajoute le buvez "ceci est mon sang", car il fait partie avec le pain, du banquet auquel le Christ nous invite ( voilà une phrase que tous ne comprendrons pas non plus ).

Le buvez ceci est mon sang, fait partie du repas par lequel il nous unit à sa chair et à son sang, pour nous faire vivre charnellement sa Pâques avec Lui, en union avec sa chair, comme le petit enfant entre dans le monde en union avec et dans la chair, le corps de sa mère.

Tonton a écrit:
La philosophie de Jésus est forcement proche du soufisme ( puisqu'il s'agit de lier le cœur et la raison )

Là encore je ne partage pas ton analyse, puisque Jésus a agit non pour lier le cœur et la raison, mais pour lier notre cœur à son propre Cœur de chair qui est Lui-même lié à son Sacré Cœur divin, l'Esprit Saint, le Sacré Cœur qui le lie, l'unit à son Père, à la Vie de son Père.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2015, 19:42

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher Petero,

Si tout est vrai, les 3/4 de ce que tu dis est incompréhensible pour qui n'est pas chrétien.




C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer par MP plusieurs fois, mais il ne veut pas m'entendre !!!!

Mario,

Je ne veux pas t'entendre car j'entends ce que le Seigneur me demande de dire, d'expliquer, lui qui est administrateur de mon âme, lui qui dans ce dialogue que j'ai avec mes frères musulmans, me demande de leur parler en vérité de la Vérité, et pas pour leur faire plaisir. Je me dois de leur dire ce qui est pour moi la Vérité qu'ils doivent connaître, même s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas l'entendre.

Quand Jésus a donné son discours sur le pain de vie, aucun juifs, pas même les Apôtres étaient incapable de comprendre ce discours. Il l'a donné quand même, quitte à scandaliser ses auditeurs qui ont été en effet scandalisés ; les Apôtres, quand à eux, bien qu'incapable de comprendre parce qu'ils n'avaient pas reçu l'Esprit, on fait un acte de foi en croyant Jésus sur Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyMer 08 Juil 2015, 19:54

Tonton a écrit:


Ce que je dis donc, c'est que ce pain n'est pas que la Parole, sans enlevée bien sûr son extrême importance, c'est donc aussi le signification de la croix, le pourquoi Jésus a été sur la croix qui est important.



J'ai l'impression que votre chamaillerie avec Pétéro, provient du fait que vous voulez des vérités univoques. Non ?


1/ Le pain de l'Eucharistie, celui utilisé par Jésus lors du Jeudi Saint, était bien du pain, (le pain sans levain qui servait à commémorer l'Exode du peuple hébraïque), ce pain sans levain n'était pas une Parole, c'était bien du pain.
L'Eucharistie est donc le Vrai Corps de Jésus, car c'est lui-même qui l'a dit : " Voici mon corps livré pour vous " (Matthieu 26, 26).

2/ Ceci dit, la Parole de Dieu est comparée aussi à une nourriture dans la Bible. " L'homme ne vit pas que de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu " (Matthieu 4, 4).
La Parole de Dieu a en fait plusieurs ... supports dans la Bible.... le plus évident est Jésus, lui-même, qui est le Verbe de Dieu, Sa Parole incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 12:38

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher Petero,

Si tout est vrai, les 3/4 de ce que tu dis est incompréhensible pour qui n'est pas chrétien.




C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer par MP plusieurs fois, mais il ne veut pas m'entendre !!!!

Mario,

Je ne veux pas t'entendre car j'entends ce que le Seigneur me demande de dire, d'expliquer, lui qui est administrateur de mon âme, lui qui dans ce dialogue que j'ai avec mes frères musulmans, me demande de leur parler en vérité de la Vérité, et pas pour leur faire plaisir. Je me dois de leur dire ce qui est pour moi la Vérité qu'ils doivent connaître, même s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas l'entendre.

Quand Jésus a donné son discours sur le pain de vie, aucun juifs, pas même les Apôtres étaient incapable de comprendre ce discours. Il l'a donné quand même, quitte à scandaliser ses auditeurs qui ont été en effet scandalisés ; les Apôtres, quand à eux, bien qu'incapable de comprendre parce qu'ils n'avaient pas reçu l'Esprit, on fait un acte de foi en croyant Jésus sur Parole.

Comment entends tu le Seigneur ???,

es tu Prophète ?

es tu un des rapproché  à dieu ?


Maintenant supposons que je t'entends , et que le jour du jugement je te retrouve en enfer , que vas tu me dire à ce moment là ?!!


ou bien as tu une accréditation divine pour entrer au paradis ?


"Et ils ont dit : Nul n´entrera au paradis que Juifs ou Chrétiens. Voilà leurs chimères. - Dis : Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques." Sourate 2-111
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:06

Il y aurait tant à dire  (à Petero notamment) !

Jésus n'est " pas venu abolir mais accomplir"...  
Jésus répète:  "Il a été dit ...Mais Moi Je vous dis"...!

Autrement dit, Jésus n'apporte pas une nouvelle religion mais "réhabilite" le judaïsme dans son authenticité .
Ce judaïsme historique qui n'est PAS (encore) une religion (cf Henri Atlan : "l'invention de la religion juive" -déjà mentionné) !

Il est donc faux d'attribuer à Jésus d'avoir voulu instaurer une nouvelle religion.
Et prétendre qu'on fait Sa Volonté en étant chrétien au sein d'une église .

D'où la nécessité à nouveau pour l'humanité de s'entendre dire "Il a été dit (par l'église) ...Mais moi je vous dis" !
Ce qui est la Mission de Celui que Jésus avait annoncé Lui-même.

La vérité actuelle et "actualisée" est simple:

Sont sur le chemin , ceux qui cherchent la Vérité (pas ceux qui affirment La posséder!) et qui reconnaissent les faux développements en toute chose - y compris les faux développements dans leur propre religion.

Ce sont des esprits profondément affligé par ces faux développements .

Ils ne se rencontrent pas dans une seule croyance ou religion déterminée, mais dans beaucoup de religions.

Notamment parmi les:

- anthroposophes,
- les témoins de Jéhovah,
- dans l'islam
- dans le bouddhisme .

- Etc.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:58

azdan a écrit:
 
Comment entends tu le Seigneur ???
es tu Prophète ? es tu un des rapproché  à dieu ?


Maintenant supposons que je t'entends , et que le jour du jugement je te retrouve en enfer , que vas tu me dire à ce moment là ?!!
ou bien as tu une accréditation divine pour entrer au paradis ?


"Et ils ont dit : Nul n´entrera au paradis que Juifs ou Chrétiens. Voilà leurs chimères. - Dis : Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques." Sourate 2-111

Et j'ai envie de répondre : que le Coran nous donne sa preuve de son authenticité pour avoir osé contredire les évangiles avec une telle insolence !

Les seules preuves données par le Coran sont celles de son inspiration humaine ! Il est rempli d'erreurs, d'horreurs et de terreurs !


Sinon, effectivement, tout baptisé est prophète par son baptême. Cela ne signifie pas qu'il soit en permanence inspiré par Dieu. Il doit discerner en Eglise !  Son enseignement soit conforme à celui des Apôtres et à celui de leurs successeurs  (Jean 15, 26-27), mais aussi il doit être soumis à la correction fraternelle (Romains 12, 9-10).

La grâce prophétique ne peut s'exercer saintement que modérer par sa pratique en Eglise !
C'est pour cela que le Christ a instauré une Eglise : pour nous permettre d'exercer notre grâce prophétique sans partir en vrille dans l'hérésie, ou l'orgueil.

Mon cher azdan, tu souhaites savoir comment nous entendons Dieu ? La façon la plus simple est par les dons de l'Esprit saint. Quand nous prions,  nous éprouvons un sentiment de paix, de joie ou de force. Cela signifie que nous avons reçu un don de l'Esprit et que Dieu nous a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:11

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 
Comment entends tu le Seigneur ???
es tu Prophète ? es tu un des rapproché  à dieu ?


Maintenant supposons que je t'entends , et que le jour du jugement je te retrouve en enfer , que vas tu me dire à ce moment là ?!!
ou bien as tu une accréditation divine pour entrer au paradis ?


"Et ils ont dit : Nul n´entrera au paradis que Juifs ou Chrétiens. Voilà leurs chimères. - Dis : Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques." Sourate 2-111

Et j'ai envie de répondre : que le Coran  nous donne sa preuve de son authenticité pour avoir osé contredire les évangiles avec une telle insolence !

Les seules preuves données par le Coran sont celles de son inspiration humaine ! Il est rempli d'erreurs, d'horreurs et de terreurs !


Sinon, effectivement, tout baptisé est prophète par son baptême. Cela ne signifie pas qu'il soit en permanence inspiré par Dieu. Il doit discerner en Eglise !  Son enseignement soit conforme à celui des Apôtres et à celui de leurs successeurs  (Jean 15, 26-27), mais aussi il doit être soumis à la correction fraternelle (Romains 12, 9-10).

La grâce prophétique ne peut s'exercer saintement que modérer par sa pratique en Eglise !
C'est pour cela que le Christ a instauré une Eglise : pour nous permettre d'exercer notre grâce prophétique sans partir en vrille dans l'hérésie, ou l'orgueil.

Mon cher azdan, tu souhaites savoir comment nous entendons Dieu ? La façon la plus simple est par les dons de l'Esprit saint. Quand nous prions,  nous éprouvons un sentiment de paix, de joie ou de force. Cela signifie que nous avons reçu un don de l'Esprit et que Dieu nous a parlé.
Ah bon , l'esprit saint t'apprend à être méchant , impoli , et odieux avec les gens comme nous  ???



si c'est çà le saint éprit saint , Alors qu'il reste où il est !!


une question , pourquoi ne t’acharne tu pas avec la même ferveur avec les gens qui ne croit pas en dieu , les athées et autres personnes qui ont rejetés toutes religion ??


 Au contraire , tu es aimable , affectueux , gentil , serviable même !! avec ces gens là , mais avec nous les musulmans tu nous montre toutes suites tes dents , si tu es honnête dit le nous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:36

azdan a écrit:
Comment entends tu le Seigneur ???,

es tu Prophète ?

es tu un des rapproché  à dieu ?

Je n'entends pas le Seigneur, il m'inspire avec son Esprit qui est devenu mon Esprit. Very Happy

Oui je suis ce que tu appelles "un rapproché de Dieu", si un rapproché de Dieu c'est quelqu'un qu'il a choisit, qu'il a consacré et envoyé pour rendre témoignage à la Vérité, lui rendre témoignage Lui qui Est le Vérité.

azdan a écrit:
Maintenant supposons que je t'entends , et que le jour du jugement je te retrouve en enfer , que vas tu me dire à ce moment là ?!!

Tu ne me trouveras pas en enfer, mais là où Jésus notre Seigneur désire que nous soyons avec Lui :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, (Jean (CP) 17)

Dans la mesure où je veux vivre éternellement avec mon Seigneur et mon Dieu, l'époux de mon âme, dans son Paradis et que c'est ce qu'il veut lui aussi et que je le suis et fais tout ce qu'il me demande de faire pour entrer dans son Royaume avec Lui, je n'ai aucune raison de penser que je n'y serai pas, sauf si lui bien évidemment, veuille m'envoyer en enfer, ce dont je doute, vu tout ce qu'il a fait pour que j'y sois. Very Happy

Quant à toi, cher Azdan, si tu entends Jésus qui par moi témoigne de sa Vérité et de sa Bonne Nouvelle, celle de t'avoir auprès de Lui, avec moi, dans son Paradis, et que c'est aussi ton désir de vivre éternellement avec Jésus et moi dans son Paradis, alors ne t'inquiète pas, tu n'iras pas en enfer. Tu iras en enfer que si tu refuses de croire en la Vérité que Jésus te révèlera le jour de ta mort quand tu paraîtras devant Lui, si tu refuses de te mettre toute ta foi et ton amour en lui et d'être transformé par son Esprit pour vivre heureux avec Lui.

Donc, conclusion, j'espère bien que je te retrouverai dans le Paradis avec moi, avec Jésus et un maximum de frères et sœurs en humanité, quelque fût leurs croyances sur terre. Je serais bien triste que tu refuses de suivre Jésus tout cela parce qu'il te révèlerai qu'il est vraiment le Fils unique de Dieu, Dieu avec Lui ; mais ce serait alors ton choix et comme Jésus qui respectera ton choix, je le respecterai aussi.

azdan a écrit:
ou bien as tu une accréditation divine pour entrer au paradis ?

Pas besoin d'accréditation pour entrer au Paradis, puisque nous y sommes tous attendu, Jésus a tout fait pour cela !!! Il ne tient qu'à nous d'accepter ce beau cadeau que Dieu nous fait de nous prendre auprès de Lui Very Happy

azdan a écrit:
"Et ils ont dit : Nul n´entrera au paradis que Juifs ou Chrétiens. Voilà leurs chimères. - Dis : Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques." Sourate 2-111

Ceux qui disaient cela n'étaient pas de vrais disciples de Jésus, car le vrai disciple de Jésus, il désire comme Jésus, que tous les hommes acceptent de suivre Jésus dans son Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher Petero,

Si tout est vrai, les 3/4 de ce que tu dis est incompréhensible pour qui n'est pas chrétien.




C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer par MP plusieurs fois, mais il ne veut pas m'entendre !!!!

: ), on l'aime bien quand même, il apporte tant dans nos discussions et son travail est important. Il faut bien que chacun ait son petit défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:58

phœnix a écrit:
Il y aurait tant à dire  (à Petero notamment) !

Jésus n'est " pas venu abolir mais accomplir"...  
Jésus répète:  "Il a été dit ...Mais Moi Je vous dis"...!

Autrement dit, Jésus n'apporte pas une nouvelle religion mais "réhabilite" le judaïsme dans son authenticité .
Ce judaïsme historique qui n'est PAS (encore)  une religion (cf Henri Atlan : "l'invention de la religion juive" -déjà mentionné) !

Il est donc faux d'attribuer à Jésus d'avoir voulu instaurer une nouvelle religion.
Et prétendre qu'on fait Sa Volonté en étant chrétien au sein d'une église .

D'où la nécessité à nouveau pour l'humanité de s'entendre dire "Il a été dit (par l'église)  ...Mais moi je vous dis"  !
Ce qui est la Mission de Celui que Jésus avait annoncé Lui-même.

La vérité actuelle et "actualisée" est simple:

Sont sur le  chemin , ceux qui cherchent la   Vérité (pas ceux qui affirment La posséder!)    et qui  reconnaissent   les   faux   développements   en   toute   chose -  y compris les faux développements dans leur propre religion.  

Ce sont des esprits  profondément affligé par ces faux développements .

Ils ne se rencontrent pas dans une seule croyance ou religion déterminée,  mais  dans beaucoup de religions.

Notamment parmi les:

- anthroposophes,
- les témoins de Jéhovah,
-  dans l'islam
-  dans le  bouddhisme  .

- Etc.
.

mais tu trouves aussi des chercheurs de vérité et des faiseurs de paix dans toutes les religions.

Il ne faut pas voir le verre à moitié vide mais à moitié plein. Bien sûr que chaque religion a ses controverses, mais si aucune existait, il n'y aurait pas non plus de témoignage, qui ensuite font réfléchir les uns et les autres.

les hommes donnent des noms aux choses, même à celle de l'esprit, ils ne peuvent pas faire autrement, et vient ensuite les réalités culturelles et aussi, malheureusement, pire que politique, aussi les réalités géopolitique.

L'imperfection que tu évoques, certains veulent l'ignorer alors que pourtant, l'accepter est salutaire. L'homme n'est pas légal de Dieu, c'est normal qu'il souffre d'imperfection. Donc aucune religion ne serait être parfaite, mais la tendance reste à chercher paix et vérité. Ensuite comme le dit Jésus : ' il y a aura tjrs des loups qui se dresseront dans les églises ", mais ce mot église ne désigne pas un bâtiment particulier, il désigne une assemblée.

Jésus n'est pas sans nous laisser d'indice en disant qu'il est facile de reconnaître les bons prophètes parce qu'ils portent de bons fruits. Chaque religion sait très bien, même la plupart des hommes dans leur cœur, savent quand quelqu'un lui apporte un bon ou mauvais fruit.

Mais tjrs porter du bon fruit, même les prophètes ont eu leur difficulté, seul Jésus a su le faire, mais il est le christ. C'est pourquoi il porte certaines choses pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 19:05

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:
 

Ce que je dis donc, c'est que ce pain n'est pas que la Parole, sans enlevée bien sûr son extrême importance, c'est donc aussi le signification de la croix, le pourquoi Jésus a été sur la croix qui est important.



J'ai l'impression que votre chamaillerie avec Pétéro, provient du fait que vous voulez des vérités univoques. Non ?


1/ Le pain de l'Eucharistie, celui utilisé par Jésus lors du Jeudi Saint, était bien du pain, (le pain sans levain qui servait à commémorer l'Exode du peuple hébraïque), ce pain sans levain n'était pas une Parole, c'était bien du pain.
L'Eucharistie est donc le Vrai Corps de Jésus, car c'est lui-même qui l'a dit : " Voici mon corps livré pour vous " (Matthieu 26, 26).

2/ Ceci dit, la Parole de Dieu est comparée aussi à une nourriture dans la Bible. " L'homme ne vit pas que de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu " (Matthieu 4, 4).
La Parole de Dieu a en fait plusieurs ... supports dans la Bible.... le plus évident est Jésus, lui-même, qui est le Verbe de Dieu, Sa Parole incarnée.

Ce n'est pas une chamaillerie.

tu viens de présenter toi même les 2 aspects. Phœnix à en a présenté un , Petero l'autre. J'essaye juste de faciliter le dialogue pour dire que parfois des choses sont dites avec des mots différents, peut être, mais pour dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 19:08

azdan a écrit:



Maintenant supposons que je t'entends , et que le jour du jugement je te retrouve en enfer , que vas tu me dire à ce moment là ?!!




personne ne devrait poser ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:27

phœnix a écrit:
Il est donc faux d'attribuer à Jésus d'avoir voulu instaurer une nouvelle religion.

Cher Phoenix,

Je vous ai je crois déjà expliqué ce que les hommes cherchaient dans la religion, à entrer en relation avec Dieu qui les a créé, qui les fait exister. Le mot "religion" vient du mot latin "religere" qui veut dire "relier".

Dieu voyant l'homme le chercher est venu à la rencontre de l'homme en lui proposant sont aide dans une alliance. C'est Abraham qui le premier a été invité à entrer dans cette alliance, à se rapprocher de Dieu grâce à cette alliance ; Abraham qui a été suivi par Moïse et tout le peuple d'Israël jusqu'à la venue de Jésus qui n'a pas rétabli cette alliance, puisqu'elle n'avait pas été brisée, mais qui l'a accomplie, c'est à dire mené à sa perfection.

L'ancienne alliance préparait à la Nouvelle que Jésus a accompli, une alliance qui nous fait entrer avec Dieu, dans une relation intime, une relation comme celle que les époux vivent ensemble. Jésus a instauré une Nouvelle relation avec Dieu (une nouvelle religion), qui surpasse l'ancienne relation (le judaïsme) puisque c'est le judaïsme conduit à sa perfection ; l'alliance avec Dieu conduit à sa perfection, l'union dans l'Amour avec Dieu, l'union avec Dieu Lui-même fait chair, Dieu qui Est Amour absolu.

phœnix a écrit:
Et prétendre qu'on fait Sa Volonté en étant chrétien au sein d'une église .

Oui, on fait sa volonté en entrant dans cette Nouvelle relation avec Dieu, vécu dans son Esprit qu'il met en nous, en entrant dans cette Nouvelle religion qu'est la religion chrétienne et plus particulièrement catholique, l'Eglise de Jésus où Jésus nous fait vivre cette alliance, nous fait entrer dans cette alliance.

phœnix a écrit:
D'où la nécessité à nouveau pour l'humanité de s'entendre dire "Il a été dit (par l'église)  ...Mais moi je vous dis"  !
Ce qui est la Mission de Celui que Jésus avait annoncé Lui-même.

Celui que Jésus a annoncé Lui-même, c'est Celui que Dieu avait annoncé Lui-même par la bouche de son prophète Ezéchiel et par son Verbe qui avait parlé par la bouche du prophète Ezéchiel, Jésus Lui-même :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Voilà la mission que Jésus, le Fils de Dieu, le Fils de l'homme est venu accomplir :

nous donner un cœur nouveau,
mettre au dedans de nous un esprit nouveau
nous donner un cœur de chair, son propre coeur
mettre au dedans de nous son esprit qui n'est autre que le Cœur de Dieu son Père, son Cœur divin, le sien, qui ne fait plus qu'Un avec son cœur de chair.

C'est avec ce Cœur de Chair rempli de l'Esprit de Dieu, du Cœur même de Dieu que nous entrons dans une relation parfaite et intime avec Dieu, la plus parfaite qui soit. Voilà ce à quoi conduit la Nouvelle Religion, la Religion offerte à tous, la religion catholique, que Jésus a institué, la religion qui conduit à l'union avec Dieu, dans son Esprit, dans son Cœur, le Cœur de son Fils devenu homme pour nous faire don de ce Cœur.

phœnix a écrit:
La vérité actuelle et "actualisée" est simple:

Sont sur le  chemin , ceux qui cherchent la   Vérité (pas ceux qui affirment La posséder!)    et qui  reconnaissent   les   faux   développements   en   toute   chose -  y compris les faux développements dans leur propre religion.  

Sont sur le chemin, tous ceux qui cherchent Dieu pour entrer en relation avec Lui et surtout tous ceux qui suivent Jésus, entrent dans la Nouvelle Alliance qu'il a scellé en son sa chair et en son sang, pour que nous vivions par son Cœur de chair vivifié par l'Esprit, son Sacré Cœur divin, le Sacré Cœur de notre Dieu ; alliance accessible dans l'Eglise de Jésus, son Corps qu'il fait vivre de sa Vie, de son Esprit.

phœnix a écrit:
Ce sont des esprits  profondément affligé par ces faux développements .

Ils ne se rencontrent pas dans une seule croyance ou religion déterminée,  mais  dans beaucoup de religions.

Notamment parmi les:

- anthroposophes,
- les témoins de Jéhovah,
-  dans l'islam
-  dans le  bouddhisme  .

- Etc.
.

Dans les religions que tu cites, des hommes sincères, croyants, cherchent en vérité leur créateur pour entrer e relation avec Lui.
Dans la religion chrétienne et plus particulièrement catholique, des hommes aussi sincère, croyants, accueillent leur créateur descendu jusqu'à eux, par son Verbe incarné, sa Parole devenu homme, descendu du Ciel pour les faire entrer en Lui et les faire vivre par son Esprit, par son divin Cœur, de sa Vie éternelle.

Je ne doute pas que les vrais chercheurs de Dieu, qui le cherche hors du chemin ouvert par Dieu lui-même en Jésus, ils finiront par rencontrer à l'heure de leur mort, celui qu'ils cherchent de tout leur cœur et qu'à leur tour ils entreront dans cette Nouvelle Alliance scellée en son Cœur, son divin Cœur devenu notre Nouveau Cœur de chair, notre Cœur de chair à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyJeu 09 Juil 2015, 23:57

Tonton a écrit:
azdan a écrit:



Maintenant supposons que je t'entends , et que le jour du jugement je te retrouve en enfer , que vas tu me dire à ce moment là ?!!




personne ne devrait poser ce genre de question.
En fait au fonds de moi , j'ai posé cette question , pour montrer à Petero que l'on est sûr de rien , car nous avons tendance à demander la miséricorde de Dieu avant , car elle vient avant toutes choses , même si on est  persuadé .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyVen 10 Juil 2015, 00:05

petero a écrit:
azdan a écrit:
Comment entends tu le Seigneur ???,

es tu Prophète ?

es tu un des rapproché  à dieu ?

Je n'entends pas le Seigneur, il m'inspire avec son Esprit qui est devenu mon Esprit.  Very Happy

Oui je suis ce que tu appelles "un rapproché de Dieu", si un rapproché de Dieu c'est quelqu'un qu'il a choisit, qu'il a consacré et envoyé pour rendre témoignage à la Vérité, lui rendre témoignage Lui qui Est le Vérité.

azdan a écrit:
Maintenant supposons que je t'entends , et que le jour du jugement je te retrouve en enfer , que vas tu me dire à ce moment là ?!!

Tu ne me trouveras pas en enfer, mais là où Jésus notre Seigneur désire que nous soyons avec Lui :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)

Dans la mesure où je veux vivre éternellement avec mon Seigneur et mon Dieu, l'époux de mon âme, dans son Paradis et que c'est ce qu'il veut lui aussi et que je le suis et fais tout ce qu'il me demande de faire pour entrer dans son Royaume avec Lui, je n'ai aucune raison de penser que je n'y serai pas, sauf si lui bien évidemment, veuille m'envoyer en enfer, ce dont je doute, vu tout ce qu'il a fait pour que j'y sois.  Very Happy

Quant à toi, cher Azdan, si tu entends Jésus qui par moi témoigne de sa Vérité et de sa Bonne Nouvelle, celle de t'avoir auprès de Lui, avec moi, dans son Paradis, et que c'est aussi ton désir de vivre éternellement avec Jésus et moi dans son Paradis, alors ne t'inquiète pas, tu n'iras pas en enfer. Tu iras en enfer que si tu refuses de croire en la Vérité que Jésus te révèlera le jour de ta mort quand tu paraîtras devant Lui, si tu refuses de te mettre toute ta foi et ton amour en lui et d'être transformé par son Esprit pour vivre heureux avec Lui.

Donc, conclusion, j'espère bien que je te retrouverai dans le Paradis avec moi, avec Jésus et un maximum de frères et sœurs en humanité, quelque fût leurs croyances sur terre. Je serais bien triste que tu refuses de suivre Jésus tout cela parce qu'il te révèlerai qu'il est vraiment le Fils unique de Dieu, Dieu avec Lui ; mais ce serait alors ton choix et comme Jésus qui respectera ton choix, je le respecterai aussi.

azdan a écrit:
ou bien as tu une accréditation divine pour entrer au paradis ?

Pas besoin d'accréditation pour entrer au Paradis, puisque nous y sommes tous attendu, Jésus a tout fait pour cela !!!  Il ne tient qu'à nous d'accepter ce beau cadeau que Dieu nous fait de nous prendre auprès de Lui  Very Happy

azdan a écrit:
"Et ils ont dit : Nul n´entrera au paradis que Juifs ou Chrétiens. Voilà leurs chimères. - Dis : Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques." Sourate 2-111

Ceux qui disaient cela n'étaient pas de vrais disciples de Jésus, car le vrai disciple de Jésus, il désire comme Jésus, que tous les hommes acceptent de suivre Jésus dans son Paradis.

Tu dis faire parti des rapprochés?
Donc tu es un des 144 000 élus mentionnés dans Apocalypse?
Je te trouve bien présomptueux!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyVen 10 Juil 2015, 07:23

azdan a écrit:
En fait au fonds de moi , j'ai posé cette question , pour montrer à Petero que l'on est sûr de rien , car nous avons tendance à demander la miséricorde de Dieu avant , car elle vient avant toutes choses , même si on est  persuadé .

Cher Azdan,

Un ami te propose de t'emmener en Amérique, avec son avion, vas-tu refuser d'y aller ? NON. Tu vas le suivre, surtout si tu en rêves depuis des années d'aller en Amériques Very Happy Es-tu certain qu'il t'emmènera vraiment en Amériques ? NON, tu l'espères bien, t'es bien obligé de lui faire confiance et si vraiment c'est ton ami et que tu as confiance en lui, tu vas en quelque sorte t'abandonner entre ses mains.

Eh bien moi, c'est ce que je fais avec Jésus qui a dit ceci :

"2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place. 3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; 4 Et là où je vais, vous en savez le chemin." (Jean (CP) 14)

je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi

Pourquoi je devrai douter de Jésus qui s'en est allé ma préparer une place auprès de son Père, dans son Royaume, quand il me promet de revenir me chercher pour me prendre avec lui ?

Il me dit : "là où je vais, vous savez le chemin, Je Suis le chemin". Puisqu'il est le chemin, je le suis, lui, comme tu suivras ton ami qui t'a proposé de t'emmener avec lui en Amériques et comme tu n'as aucune raison de penser que ton ami t'enverra dans l'océan atlantique en se suicidant avec son avion, je n'ai pas de raison de croire que Jésus qui s'est proposé lui-même de m'emmener au Paradis, il m'emmène en enfer avec lui Very Happy

Je sais que Jésus me pardonne tous mes péché pour que je puisse le suivre là où il s'en est retourné, j'aurai bien tord de ne pas lui faire confiance, de ne pas le suivre les yeux fermés. Comme toi-même, en suivant ton ami en Amérique, ton ami en qui tu as une totale confiance, tu le suis les yeux fermés, tu te vois déjà en Amérique, moi aussi je suis Jésus les yeux fermés et je me vois déjà au Paradis et d'ailleurs je crois que j'y suis déjà, même si je ne me suis pas encore sorti de l'avion qui s'est posé dans ce Paradis, Jésus lui-même.

Pour moi, Jésus est l'avion et le pilote qui me conduit au Paradis. Il m'a demandé de monter avec lui dans son avion avec lequel il s'est déjà envolé et posé au Paradis. J'attend patiemment qu'il m'ouvre les portes de son avion pour découvrir ce Paradis que je ne vois pas encore, même si j'y suis déjà grâce à Jésus.

Je ne peux pas dire "je ne suis sûr de rien", car je suis "sûr de Jésus". Very Happy Je sais que jésus ne ment pas, et qu'en le suivant lui, en faisant tout ce qu'il me demande quand je suis dans son avion avec lui, son Eglise, il n'y a aucune raison que je me retrouve en enfer, sauf si bien évidemment Jésus m'a menti, m'a trompé en me faisant croire qu'il m'emmenait au Paradis alors que c'est en enfer qu'il s'en retournait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyVen 10 Juil 2015, 07:41

Cyril 84 a écrit:
Tu dis faire parti des rapprochés?
 Donc tu es un des 144 000 élus mentionnés dans Apocalypse?
Je te trouve bien présomptueux!

Je fais avant tout parti de ceux dont Jésus parle ici :

6 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole. 7 Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous; 8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous.

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)


Oui, je crois que je fais parti des rapprochés de Dieu, de ceux dont Dieu s'est approché en Jésus pour les faire entrer en Lui, en son Eglise. Je suis un rapproché de Dieu parce que Dieu s'est rapproché de moi, m'a unit à son Fils Jésus, pour me ramener dans son Royaume.

Ce n'est pas de la présomption, mais de la confiance. J'ai confiance en Jésus qui m'a rapproché de Lui, qui m'unit à Lui pour me faire entrer avec Lui dans son Royaume, le Paradis.


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:57

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Comment entends tu le Seigneur ???,

es tu Prophète ?

es tu un des rapproché  à dieu ?

Je n'entends pas le Seigneur, il m'inspire avec son Esprit qui est devenu mon Esprit.  Very Happy

Oui je suis ce que tu appelles "un rapproché de Dieu", si un rapproché de Dieu c'est quelqu'un qu'il a choisit, qu'il a consacré et envoyé pour rendre témoignage à la Vérité, lui rendre témoignage Lui qui Est le Vérité.

azdan a écrit:
Maintenant supposons que je t'entends , et que le jour du jugement je te retrouve en enfer , que vas tu me dire à ce moment là ?!!

Tu ne me trouveras pas en enfer, mais là où Jésus notre Seigneur désire que nous soyons avec Lui :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)

Dans la mesure où je veux vivre éternellement avec mon Seigneur et mon Dieu, l'époux de mon âme, dans son Paradis et que c'est ce qu'il veut lui aussi et que je le suis et fais tout ce qu'il me demande de faire pour entrer dans son Royaume avec Lui, je n'ai aucune raison de penser que je n'y serai pas, sauf si lui bien évidemment, veuille m'envoyer en enfer, ce dont je doute, vu tout ce qu'il a fait pour que j'y sois.  Very Happy

Quant à toi, cher Azdan, si tu entends Jésus qui par moi témoigne de sa Vérité et de sa Bonne Nouvelle, celle de t'avoir auprès de Lui, avec moi, dans son Paradis, et que c'est aussi ton désir de vivre éternellement avec Jésus et moi dans son Paradis, alors ne t'inquiète pas, tu n'iras pas en enfer. Tu iras en enfer que si tu refuses de croire en la Vérité que Jésus te révèlera le jour de ta mort quand tu paraîtras devant Lui, si tu refuses de te mettre toute ta foi et ton amour en lui et d'être transformé par son Esprit pour vivre heureux avec Lui.

Donc, conclusion, j'espère bien que je te retrouverai dans le Paradis avec moi, avec Jésus et un maximum de frères et sœurs en humanité, quelque fût leurs croyances sur terre. Je serais bien triste que tu refuses de suivre Jésus tout cela parce qu'il te révèlerai qu'il est vraiment le Fils unique de Dieu, Dieu avec Lui ; mais ce serait alors ton choix et comme Jésus qui respectera ton choix, je le respecterai aussi.

azdan a écrit:
ou bien as tu une accréditation divine pour entrer au paradis ?

Pas besoin d'accréditation pour entrer au Paradis, puisque nous y sommes tous attendu, Jésus a tout fait pour cela !!!  Il ne tient qu'à nous d'accepter ce beau cadeau que Dieu nous fait de nous prendre auprès de Lui  Very Happy

azdan a écrit:
"Et ils ont dit : Nul n´entrera au paradis que Juifs ou Chrétiens. Voilà leurs chimères. - Dis : Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques." Sourate 2-111

Ceux qui disaient cela n'étaient pas de vrais disciples de Jésus, car le vrai disciple de Jésus, il désire comme Jésus, que tous les hommes acceptent de suivre Jésus dans son Paradis.

Tu dis faire parti des rapprochés?
 Donc tu es un des 144 000 élus mentionnés dans Apocalypse?
Je te trouve bien présomptueux!

Il faut pourtant bien admettre que ces 144 000 existent bel et bien .
On ne peut donc dénier à quelqu'un d'en faire partie.
D'autant que, malheureusement, même au sein de ces 144 000 plus d'un a failli à sa mission et à son engagement...

Parce qu'en effet, par contre, il est rare de trouver l'explication juste à leur propos, de même que la référence exacte à l’Accomplissement correspondant.

Si l'on intègre que Lucifer est à présent enchaîné (hors de la Matière) pour 1000 ans, on est en droit de se poser bien des questions que laissent sans réponses les différentes doctrines et religions !


*
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:33

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
azdan a écrit:



Maintenant supposons que je t'entends , et que le jour du jugement je te retrouve en enfer , que vas tu me dire à ce moment là ?!!




personne ne devrait poser ce genre de question.
En fait au fonds de moi , j'ai posé cette question , pour montrer à Petero que l'on est sûr de rien , car nous avons tendance à demander la miséricorde de Dieu avant , car elle vient avant toutes choses , même si on est  persuadé .

Nous avons surtout tendance à nous occuper de choses qui ne sont pas ce que Dieu nous demandent de faire ( je dis bien nous et non toi : ) )
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyVen 10 Juil 2015, 13:19

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tu dis faire parti des rapprochés?
 Donc tu es un des 144 000 élus mentionnés dans Apocalypse?
Je te trouve bien présomptueux!

Je fais avant tout parti de ceux dont Jésus parle ici :

6 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.  7 Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous;  8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.  9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous.

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)


Oui, je crois que je fais parti des rapprochés de Dieu, de ceux dont Dieu s'est approché en Jésus pour les faire entrer en Lui, en son Eglise. Je suis un rapproché de Dieu parce que Dieu s'est rapproché de moi, m'a unit à son Fils Jésus, pour me ramener dans son Royaume.

Ce n'est pas de la présomption, mais de la confiance. J'ai confiance en Jésus qui m'a rapproché de Lui, qui m'unit à Lui pour me faire entrer avec Lui dans son Royaume, le Paradis.




Magnifique témoignage de foi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyVen 10 Juil 2015, 14:12

azdan a écrit:

Ah bon , l'esprit saint t'apprend à être méchant , impoli , et odieux avec les gens comme nous  ???

une question , pourquoi ne t’acharne tu pas avec la même ferveur avec les gens qui ne croit pas en dieu , les athées et autres personnes qui ont rejetés toutes religion ??
 Au contraire , tu es aimable , affectueux , gentil , serviable même !! avec ces gens là , mais avec nous les musulmans tu nous montre toutes suites tes dents , si tu es honnête dit le nous pourquoi ?

Je suis aimable avec les personnes de toutes religions, parce-que, comme tu l'as remarqué, je suis affectueux, gentil et serviable.

Je ne suis d’ailleurs pas méchant avec les musulmans, C'est avec l’islam que je suis franc (donc dur)  !


Tu es une victime de l'islam azdan, ne le vois-tu pas ?

L'Esprit-Saint m'a enseigné à prendre la défense des victimes et des malheureux, surtout quand ces pauvres gens sont victimes d'une fausse révélation.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 EmptyVen 10 Juil 2015, 18:09

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Ah bon , l'esprit saint t'apprend à être méchant , impoli , et odieux avec les gens comme nous  ???

une question , pourquoi ne t’acharne tu pas avec la même ferveur avec les gens qui ne croit pas en dieu , les athées et autres personnes qui ont rejetés toutes religion ??
 Au contraire , tu es aimable , affectueux , gentil , serviable même !! avec ces gens là , mais avec nous les musulmans tu nous montre toutes suites tes dents , si tu es honnête dit le nous pourquoi ?

Je suis aimable avec les personnes de toutes religions, parce-que, comme tu l'as remarqué, je suis affectueux, gentil et serviable.

Je ne suis d’ailleurs pas méchant avec les musulmans, C'est avec l’islam que je suis franc (donc dur)  !


Tu es une victime de l'islam azdan, ne le vois-tu pas ?

L'Esprit-Saint m'a enseigné à prendre la défense des victimes et des malheureux, surtout quand ces pauvres gens sont victimes d'une fausse révélation.
qu'est ce que c'est ce dialogue de sourd ?? confused

tu n'es pas méchant avec les musulmans , mais c'est avec l'islam que tu es dur  ????? affraid

Donc nous les musulmans nous sommes des canards sauvages bounce !!!!

Donc pour toi des victimes , des pauvres malheureux induit en erreur What a Face , et toi tu es le sauveur !!! cheers guidé par l'esprit saint JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 24389  !!!??

Magnifique !!!!  nous sommes sauvés par pierresuzanne : JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 17865

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion". 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?   JESUS PRECHAIT IL  L'ISLAM ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Muhammad prêchait-il le christianisme ?
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: