Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Existe il une religion laique ?

Aller en bas 
+18
Sun Back
Stana
Imparfait
Mucahid Sehit
penseur libre
picollo
joseph1
phœnix
Alban
Petero
Man Att
layyale
eric121
Florent52
Marie-Claude Thibault
rosarum
Salomon
SKIPEER
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptySam 19 Oct 2013, 13:38

19 octobre 2013

Cliquez ici pour voir la vidéo:


Des voix s’élèvent un peu partout pour parler d'une nouvelle religion laïque qu'en est il vraiment de tout ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptySam 19 Oct 2013, 14:34

1789 révolution qui a vaincu la France ,les franc maçons ont manipulé les Français leur faisant croire que cette révolution était respectueuse de l'histoire de France et de ses traditions ......... Les Français sont tellement tombés dans le piège qu'ils célèbrent chaque année le 14 Juillet la victoire des franc maçons sur la France ,cette nation qui été représenté par le roi et l'église Catholique .... depuis l'instauration de la république la France est "occupé" idéologiquement ..... la constitution Française,la déclaration des droits de l'homme,l'hymne nationale etc sont la production des franc maçons.......... Qu'est ce que la laïcité? la religion crée par les franc maçons ,cette religion consiste a combattre Dieu partout ,cette religion utilise l'athéisme pour prospérer alors qu'ils ont pour seigneur satan qui dit reconnaissance de satan dit indirectement reconnaissance de Dieu mais l'athéisme est une idéologie parfaite pour combattre Dieu dans la société ....la France est en réalité une république satanique ,le terme laïcité passe mieux ,les franc maçons ne sont pas si stupide que cela ils n'allaient pas déclarer ouvertement que leur religion est le satanisme .....Ils ont gagner pour leur moment leur guerre car les Français sont très attachés a la laïcité..le comble tout de même quand nous savons que la France était la fille aîné de l'église ...... les dirigeants de notre nation sont les franc maçons tout leur symbole satanique figure sur tout les édifices d'état ........ toute la classe politique est infesté par la franc maçonnerie ,tout les projets de loi passent auprès de la grande loge franc maçonne de France .... les lois sur la fin de la peine de mort,sur l'avortement et le mariage des peuples de sodome et gohomorre sont le fruit de la franc maçonnerie...les loges passent leur temps a réfléchir sur les lois a venir .............. les franc maçons sont des manipulateurs ils ne diront jamais en public qu'ils servent le diable ,ils vont jouer sur la sémantique en déclarant nous servons "l'architecte de l'univers" beaucoup de gens naïf penseront a Dieu mais leur Dieu est le diable ....tout leur rites sont purement satanique ...il faut savoir lire entre les lignes pour décrypter leur rhétorique ...... une internaute sur ce forum Chrétienne du Canada j'ai oublié le nom a très bien défini leur stratégie sémantique " discours mielleux"pour mieux nous enfoncer le couteau dans le cœur....... il faut reconnaître tout de même que les Catholiques ont essayés de les combattre mais depuis quelques décennies le combat a pris fin ............. j'espère un sursaut rapide de notre nation que tout les anti satanique s'unissent dans cette lutte malgré nos divergences je pense que ce combat mériterait une union ...................

Voici un petit reportage intéressant mais évidemment beaucoup de choses nous sont cachés mais c'est déjà sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptySam 19 Oct 2013, 22:50

Salomon a écrit:
1789 révolution qui a vaincu la France ,les franc maçons ont manipulé les Français leur faisant croire que cette révolution était respectueuse de l'histoire de France et de ses traditions ......... Les Français sont tellement tombés dans le piège qu'ils célèbrent chaque année le 14 Juillet la victoire des franc maçons sur la France ,cette nation qui été représenté par le roi et l'église  Catholique .... depuis l'instauration de la république la France est "occupé" idéologiquement ..... la constitution Française,la déclaration des droits de l'homme,l'hymne nationale etc sont la production des franc maçons.......... Qu'est ce que la laïcité? la religion crée par les franc maçons ,cette religion consiste a combattre Dieu partout ,cette religion utilise l'athéisme pour prospérer alors qu'ils ont pour seigneur satan qui dit reconnaissance de satan dit indirectement reconnaissance de Dieu mais l'athéisme est une idéologie parfaite pour combattre Dieu dans la société ....la France est en réalité une république satanique ,le terme laïcité passe mieux ,les franc maçons ne sont pas si stupide que cela ils n'allaient pas déclarer ouvertement que leur religion est le satanisme .....Ils ont gagner pour leur moment leur guerre car les Français sont très attachés a la laïcité..le comble tout de même quand nous savons que la France était la fille aîné de l'église ...... les dirigeants de notre nation sont les franc maçons tout leur symbole satanique figure sur tout les édifices d'état ........ toute la classe politique est infesté par la franc maçonnerie ,tout les projets de loi passent auprès de la grande loge franc maçonne  de France .... les lois sur la fin de la peine de mort,sur l'avortement et le mariage des peuples de sodome et gohomorre sont le fruit de la franc maçonnerie...les loges passent leur temps a réfléchir sur les lois a venir .............. les franc maçons sont des manipulateurs ils ne diront jamais en public qu'ils servent le diable ,ils vont jouer sur la sémantique en déclarant nous servons "l'architecte de l'univers" beaucoup de gens naïf penseront a Dieu mais leur Dieu est le diable  ....tout leur rites sont purement satanique ...il faut savoir lire entre les lignes pour décrypter leur rhétorique ...... une internaute sur ce forum Chrétienne du Canada j'ai oublié le nom a très bien défini leur stratégie sémantique " discours mielleux"pour mieux nous enfoncer le couteau dans le cœur....... il faut reconnaître tout de même que les Catholiques ont essayés de les combattre mais depuis quelques décennies le combat a pris fin ............. j'espère un sursaut rapide de notre nation que tout les anti satanique s'unissent dans cette lutte malgré nos divergences je pense que ce combat mériterait une union  ...................    

Voici un petit reportage intéressant mais évidemment beaucoup de choses nous sont cachés mais c'est déjà sa  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



toujours a fantasmer sur la franc maçonnerie à ce que je vois....
quand c'est pas les sionistes, c'est les francs maçons. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude Thibault





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Très bonne question !   Existe il une religion laique ? EmptySam 26 Oct 2013, 17:38

Bonjour Skipeer
J'ai été extrêmement surprise que tu puisses percevoir la laïcité comme une religion voulant peut-être s'imposer de par le monde. C'était la toute première fois, aujourd'hui, qu'on me soumettait une telle hypothèse !

Effectivement, je me suis rendu compte que tu n'a pas complètement tord, car il est encore ici questions de nos croyances et convictions intimes et personnelles. Mais je crois quand même que pour plusieurs importantes caractéristique, nous ne puissions vraiment pas imaginer que la laïcité puisse être perçu comme une forme de nouvelle religion.

Bien que, jeune enfant, j'aie grandit dans la foi chrétienne qui n'a vraiment réussi qu'à m'inculquer que des valeurs d'amour, de respect et de pardon, je n'en ai absolument rien retenu d'autre. Bien que ces valeurs chrétiennes m'aient été inculquées des la plus tendre enfance et aient joué un rôle de première importance dans la personne que je suis devenue, ce n'est pas pour rien que ce sont là les seules choses que j'aie pu retenir de mon éducation chrétienne. C'est que ces valeurs de base ne m'ont pas été imposées. C'est au fil de mes expériences de vie que je les ai librement adoptées et choisi de les cultiver encore plus, et c'est à la lumière des expériences que j'ai vécu que j'ai pu reconnaître l'importance qu'avaient ces valeurs pour moi et que ce n'était que les règles de base du gros bon sens et du vivre ensemble.

La laïcité, c'est çà. C'est le libre choix des croyances que nous avons choisi et que nous pouvons bien comprendre grâce à nos expériences de vie. On ne dicte pas nos croyances, nous les choisissons. Nous ne sommes absolument pas à l'abri de nos erreurs de jugement, et bien que nous puissions souvent être influencés par les courants de pensée dominant, nos croyances ne nous sont pas imposées et ne nous soumettons pas à quelque gourou que nous ne pourrions un jour répudier ou qui puisse nous obliger à taire notre conscience et nos sentiments les plus intimes. La laïcité n'est pas une religion maos l'expression du choix de vie sociale que nous avons eu la chance de pouvoir librement choisir, même si nous puissions parfois nous tromper et nous fourvoyer. Il nous est parfaitement impossible de nous soumettre aux dictats de tout prédicateur humain que ce soit et de lui accorder une confiance aveugle. Nous ne comprenons absolument pas comprendre comment vous pouvez étiqueter les gens qui n'adhèrent pas à vos croyances comme infidèles! C'est vraiment à se demander quel sens ésotérique vous pouvez bien donner à ce mot. Ne faudrait-il pas d'abord avoir connu les détails de la foi musulmane et avoir déjà choisi de l'adopter avant de pouvoir s'y montrer infidèle? Mais comment de si nombreux musulman peuvent-ils se croire en droit d'exiger que l'humanité entière se soumettent sans condition à leurs croyances ? Que d'incompréhension, de sensibilité et d'intelligence ! Quelle culture de haine et de déni qui n'a absolument rien a faire de cultiver le bonheur de ses pairs ? Avec quelle outrageante sottise peut -on se croire sanctifié en menaçant et tuant impunément tout les êtres humains qui ont refusé les lois que vous seuls avez choisi ? Vous n'en avez absolument rien à foutre d'aimer vos semblables, même ceux qui ont embrassé vos croyances. Les plus intégristes de vôtres sont incapables de seulement imaginer comme il serait bon et noble de plutôt tenter de favoriser le bonheur l'épanouissement de tous les êtres humains qui les entourent. Ces gens , pour une cause complètement égoïste qui consiste à se gagner une place au paradis musulman sont capable des pires crimes humanitaires. Et les plus modérés d'entre vous semblent souvent se croire le droit de condamner et mépriser toutes les personnes de cette terre qui n'ont pas choisi vos croyances...

Mais vous est-il si difficile de comprendre que votre communauté religieuse ne récolte, collectivement, que le même mépris que vous laissez passivement exprimer vos croyant les plus sots et extrémistes ? Comment se fait-il que vous ne puissiez comprendre que nous ne serons facilement capable des respecter et estimer les valeurs que vous avez choisi que lorsque vous serez capable d'en faire autant pour les nôtres et pour la terre d'accueil où vous avez choisi d'habiter ? Seriez-vous capables de vous demander pourquoi vous faut-il maintenant subir un tel débat et de telles pressions? Seriez-vous capables de reconnaître que vous puissiez vous-mêmes avoir causé la petite crise sociale qu'il vous faut subir ? Vous êtes vous demandé pourquoi aucune autre communauté religieuse n'avait encore jamais eu à subir un tel déni ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptySam 26 Oct 2013, 18:20

Salomon a écrit:
1789 révolution qui a vaincu la France ,les franc maçons ont manipulé les Français leur faisant croire que cette révolution était respectueuse de l'histoire de France et de ses traditions ......... Les Français sont tellement tombés dans le piège qu'ils célèbrent chaque année le 14 Juillet la victoire des franc maçons sur la France ,cette nation qui été représenté par le roi et l'église  Catholique .... depuis l'instauration de la république la France est "occupé" idéologiquement ..... la constitution Française,la déclaration des droits de l'homme,l'hymne nationale etc sont la production des franc maçons.......... Qu'est ce que la laïcité? la religion crée par les franc maçons ,cette religion consiste a combattre Dieu partout ,cette religion utilise l'athéisme pour prospérer alors qu'ils ont pour seigneur satan qui dit reconnaissance de satan dit indirectement reconnaissance de Dieu mais l'athéisme est une idéologie parfaite pour combattre Dieu dans la société ....la France est en réalité une république satanique ,le terme laïcité passe mieux ,les franc maçons ne sont pas si stupide que cela ils n'allaient pas déclarer ouvertement que leur religion est le satanisme .....Ils ont gagner pour leur moment leur guerre car les Français sont très attachés a la laïcité..le comble tout de même quand nous savons que la France était la fille aîné de l'église ...... les dirigeants de notre nation sont les franc maçons tout leur symbole satanique figure sur tout les édifices d'état ........ toute la classe politique est infesté par la franc maçonnerie ,tout les projets de loi passent auprès de la grande loge franc maçonne  de France .... les lois sur la fin de la peine de mort,sur l'avortement et le mariage des peuples de sodome et gohomorre sont le fruit de la franc maçonnerie...les loges passent leur temps a réfléchir sur les lois a venir .............. les franc maçons sont des manipulateurs ils ne diront jamais en public qu'ils servent le diable ,ils vont jouer sur la sémantique en déclarant nous servons "l'architecte de l'univers" beaucoup de gens naïf penseront a Dieu mais leur Dieu est le diable  ....tout leur rites sont purement satanique ...il faut savoir lire entre les lignes pour décrypter leur rhétorique ...... une internaute sur ce forum Chrétienne du Canada j'ai oublié le nom a très bien défini leur stratégie sémantique " discours mielleux"pour mieux nous enfoncer le couteau dans le cœur....... il faut reconnaître tout de même que les Catholiques ont essayés de les combattre mais depuis quelques décennies le combat a pris fin ............. j'espère un sursaut rapide de notre nation que tout les anti satanique s'unissent dans cette lutte malgré nos divergences je pense que ce combat mériterait une union  ...................    

Voici un petit reportage intéressant mais évidemment beaucoup de choses nous sont cachés mais c'est déjà sa  



C'est très bien, mais tu as juste oublié de dire que les Francs-maçons mangent des enfants aux petits déjeuners et égorgent des jeunes vierges à l'Elysée en invoquant Belzebuth...

A part ça ton tableau est complet, d'une grande justesse historique et témoigne de ta perception très fine de l'histoire de France, Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptySam 26 Oct 2013, 19:18

Marie claude Thibault a écrit:
Nous ne comprenons absolument pas comprendre comment vous pouvez étiqueter les gens qui n'adhèrent pas à vos croyances comme infidèles! C'est vraiment à se demander quel sens ésotérique vous pouvez bien donner à ce mot. Ne faudrait-il pas d'abord avoir connu les détails de la foi musulmane et avoir déjà choisi de l'adopter avant de pouvoir s'y montrer infidèle? Mais comment de si nombreux musulman peuvent-ils se croire en droit d'exiger que l'humanité entière se soumettent sans condition à leurs croyances ? Que d'incompréhension, de sensibilité et d'intelligence ! Quelle culture de haine et de déni qui n'a absolument rien a faire de cultiver le bonheur de ses pairs ? Avec quelle outrageante sottise peut -on se croire sanctifié en menaçant et tuant impunément tout les êtres humains qui ont refusé les lois que vous seuls avez choisi ? Vous n'en avez absolument rien à foutre d'aimer vos semblables, même ceux qui ont embrassé vos croyances. Les plus intégristes de vôtres sont incapables de seulement imaginer comme il serait bon et noble de plutôt tenter de favoriser le bonheur l'épanouissement de tous les êtres humains qui les entourent. Ces gens , pour une cause complètement égoïste qui consiste à se gagner une place au paradis musulman sont capable des pires crimes humanitaires. Et les plus modérés d'entre vous semblent souvent se croire le droit de condamner et mépriser toutes les personnes de cette terre qui n'ont pas choisi vos croyances...
Bonjour Marie claude Thibault

tout dabord je remarque que tu mache pas tes mots en me parlant ainsi sous forme de phrases accusateurs .A vous lire On se dirait dans  tribunal a écouter le plaidoyer d'un procureur Shocked .je te rappelle que je n'ai jamais traite personne ici d’Infidèle

A la limite je dirai qu'il s'agit d'une pauvre personne égarée Very Happy  je suis tres curieux dailleurs comment toi tu appelle un musulman ???

Pour ceux qui ont embrasse nos croyances donc sont devenus musulmans je les appelle mes freres dans l'islam Very Happy.

je ne croie dailleurs ni en l'extremisme ni en l’intégrisme DIEU dit dans :
CORAN 28:77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs›.

A MEDITER

Marie claude Thibault a écrit:
Mais vous est-il si difficile de comprendre que votre communauté religieuse ne récolte, collectivement, que le même mépris que vous laissez passivement exprimer vos croyant les plus sots et extrémistes ? Comment se fait-il que vous ne puissiez comprendre que nous ne serons facilement capable des respecter et estimer les valeurs que vous avez choisi que lorsque vous serez capable d'en faire autant pour les nôtres et pour la terre d'accueil où vous avez choisi d'habiter ? Seriez-vous capables de vous demander pourquoi vous faut-il maintenant subir un tel débat et de telles pressions? Seriez-vous capables de reconnaître que vous puissiez vous-mêmes avoir causé la petite crise sociale qu'il vous faut subir ? Vous êtes vous demandé pourquoi aucune autre communauté religieuse n'avait encore jamais eu à subir un tel déni ?
Sache dabord que j'habite chez moi pas chez toi OK :DPour debattre avec les autres il faut un minimum de tolerance avec BEAUCOUP  de miséricorde et de compassion Marie claude .Dailleurs Jésus paix sur lui au même titre que tous les prophètes de DIEU  ont été pour nous les meilleurs modèles pour ca.

A MÉDITER AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyDim 27 Oct 2013, 09:23

SKIPEER a écrit:
.A vous lire On se dirait dans  tribunal a écouter le plaidoyer d'un procureur Shocked .je te rappelle que je n'ai jamais traite personne ici d’Infidèle

A la limite je dirai qu'il s'agit d'une pauvre personne égarée
Tu reproches aux gens de te juger et tu as raison, mais juste après tu le traite d'égaré... faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 09:52

SKIPEER a écrit:
Marie claude Thibault a écrit:
Nous ne comprenons absolument pas comprendre comment vous pouvez étiqueter les gens qui n'adhèrent pas à vos croyances comme infidèles! C'est vraiment à se demander quel sens ésotérique vous pouvez bien donner à ce mot. Ne faudrait-il pas d'abord avoir connu les détails de la foi musulmane et avoir déjà choisi de l'adopter avant de pouvoir s'y montrer infidèle? Mais comment de si nombreux musulman peuvent-ils se croire en droit d'exiger que l'humanité entière se soumettent sans condition à leurs croyances ? Que d'incompréhension, de sensibilité et d'intelligence ! Quelle culture de haine et de déni qui n'a absolument rien a faire de cultiver le bonheur de ses pairs ? Avec quelle outrageante sottise peut -on se croire sanctifié en menaçant et tuant impunément tout les êtres humains qui ont refusé les lois que vous seuls avez choisi ? Vous n'en avez absolument rien à foutre d'aimer vos semblables, même ceux qui ont embrassé vos croyances. Les plus intégristes de vôtres sont incapables de seulement imaginer comme il serait bon et noble de plutôt tenter de favoriser le bonheur l'épanouissement de tous les êtres humains qui les entourent. Ces gens , pour une cause complètement égoïste qui consiste à se gagner une place au paradis musulman sont capable des pires crimes humanitaires. Et les plus modérés d'entre vous semblent souvent se croire le droit de condamner et mépriser toutes les personnes de cette terre qui n'ont pas choisi vos croyances...
Bonjour Marie claude Thibault

tout dabord je remarque que tu mache pas tes mots en me parlant ainsi sous forme de phrases accusateurs .A vous lire On se dirait dans  tribunal a écouter le plaidoyer d'un procureur Shocked .je te rappelle que je n'ai jamais traite personne ici d’Infidèle

A la limite je dirai qu'il s'agit d'une pauvre personne égarée Very Happy  je suis tres curieux dailleurs comment toi tu appelle un musulman ???

Pour ceux qui ont embrasse nos croyances donc sont devenus musulmans je les appelle mes freres dans l'islam Very Happy.

je ne croie dailleurs ni en l'extremisme ni en l’intégrisme DIEU dit dans :
CORAN 28:77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs›.

le problème du coran c'est qu'on y trouve tout et son contraire.

celui qui veut se montrer bienfaisant y trouvera de quoi justifier sa conduite mais celui qui veut se montrer intolérant y trouvera aussi de quoi justifier son comportement.


At-Tahrim 66.9. Ô Prophète ! Combats les infidèles et les hypocrites ! Sois sévère à leur égard ! Car leur dernière demeure sera la Géhenne, et quel horrible destin sera le leur !

At-Tauba 9.73. Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:34

Je rejoins Rosarum à ce sujet.

donc en fait, notre vision, mais pas que das l'Islam mais toutes les religions dépendrait de notre capacité à aller vers le "bon et le doux" ou le contraire...
et comme tout le monde n'est pas "doux comme un agneau", voilà le résultat...
une intolérance à l'autre, voire pire! des attentats, des meurtres, viols etc etc.

Voilà, pourquoi je prends des distances avec le dogme islamique, je ne m'y reconnais plus, enfin pas dans tout...
par contre parler de religion, je trouve cela anti-nomique.
mais qu'il y ai une vague de lé sécularisation des sociétés, oui c'est sans conteste.
On le voit bien en europe.

mais je tiens quand même à rappeler que la séparation de l'Eglise et de l'Etat était quand même une bonne chose soit dit en passant, au vu des privilèges et passes-droits nombreux de l'Eglise, car même si Jésus était un grand homme (désolée pour les catholiques, je ne dis pas DIEU mais homme) bah son Eglise a traversé des grosses grosses tempêtes, pas à cause de ses enseignements mais de ce que l'homme en a fait! (mais c'est un autre débat)

Pour la franc-maçonnerie, je dois reconnaître mon ignorance en la matière, et vu que c'est de facto un groupe dit "occulte" qui prône l'ésotérisme soit l'initiation de ses membres, il nous sera difficile d'avoir des informations claires là dessus, sauf par un ex franc-maçon.

quand tu parles du satanisme, ne te réfères tu pas plutôt aux illuminati?



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 09:41

phoenix a écrit:
La "laïcité", c'est juste ce verset du Coran:

Qur'an 2:256 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Peut-on obliger, "contraindre" quelqu'un à avoir la foi !!!???
Peut-on obliger, "contraindre" quelqu'un à faire preuve de piété !!!???
On peut contraindre quelqu'un à en donner l'apparence ; ça oui !
Ce que le Coran ne cesse là encore de dénoncer: les hypocrites !!!
Le Coran selon vous (ceux qui prétendent que ce verset serait "abrogé" !) imposerait aux gens de faire preuve d'hypocrisie !?

C'est ce qu'on a connu en France (pour parler de ce que j'ai vécu et que je connais) il n'y a pas si longtemps (encore dans les années 60 - avant 1968) où "il fallait" aller à la messe, il "fallait" faire baptiser ses enfants, il "fallait" leurs faire faire leur communion , il "fallait" se marier à l'église etc .
Tout cela sous peine d'être regardé comme un "communiste" ou un "mécréant" et être tenu à l'écart des autres et de certaines fonctions, etc.

Bien des musulmans ne sont pas des vrais "croyants" (ce que le Coran énonce déjà!); ils ne sont même pas des "soumis", mais bien seulement les victimes du regard des autres qui les obligent à l'hypocrisie !

Si "point de contrainte en religion" amène la sincérité, " toute "contrainte en religion" amène l'hypocrisie.

je commence par ta dernière phrase en disant oui la contrainte en religion amène l'hypocrisie mais ce n'est pas de ce volet que j'ai voulu parler mais plutôt des dangers du laïcisme .Puisque si au debut  le « laïcisme » prônait la fin du monopole de l'église ou d’une secte et l’affirmation de la liberté religieuse extramuros des institutions souveraines les choses ont évolué au delà de cette limite  en donnant a la laïcité un rôle et surtout un pouvoir de religion .
Donc je repose ma question est ce que la laïcité est une nouvelle religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 09:44

Le protestantisme de manière générale est laïque. Ils sont pour la séparation de l'église et de l'état et ceux depuis leur création et pour eux tout est question de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 10:14

SKIPEER a écrit:


Des voix s’élèvent un peu partout pour parler d'une nouvelle religion laïque qu'en est il vraiment de tout ca ??

Vincent PEILLON est tout simplement un faux prophète Very Happy comme il en existe partout dans le monde. Il est de ceux qui pensent que l'homme est son propre dieu et que c'est à l'homme de définir lui-même ce qui est bien ou mal. Et comme tout faux prophète il aimerait créer ce qu'il appelle une spiritualité laïque ou religion, mais qui n'est en fin de compte qu'une idéologie.

Revenir en haut Aller en bas
Alban





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 10:49

petero a écrit:

c'est à l'homme de définir lui-même ce qui est bien ou mal.
N'est-ce pas ce qu'ont fait certains membres de l'Eglise Catholique ?
Or ces membres ne sont pas Dieu mais des hommes.

petero a écrit:

Et comme tout faux prophète il aimerait créer ce qu'il appelle une spiritualité laïque ou religion, mais qui n'est en fin de compte qu'une idéologie.
Aurais tu peur de la concurrence ?
La loi de Dieu, le bien le mal, ne sont que des idéologies aussi.

@Skipeer : Ce fil serait mieux dans les débats de société.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 10:59

Alban a écrit:
petero a écrit:

c'est à l'homme de définir lui-même ce qui est bien ou mal.
N'est-ce pas ce qu'ont fait certains membres de l'Eglise Catholique ?
Or ces membres ne sont pas Dieu mais des hommes.

petero a écrit:

Et comme tout faux prophète il aimerait créer ce qu'il appelle une spiritualité laïque ou religion, mais qui n'est en fin de compte qu'une idéologie.
Aurais tu peur de la concurrence ?
La loi de Dieu, le bien le mal, ne sont que des idéologies aussi.

@Skipeer : Ce fil serait mieux dans les débats de société.
oui tu as raison je le déplace tout de suite MERCI
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 10:59

SKIPEER a écrit:

Donc je repose ma question est ce que la laïcité est une nouvelle religion ?

quel serait son Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 11:02

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donc je repose ma question est ce que la laïcité est une nouvelle religion ?

quel serait son Dieu ?
A toi de me le dire moi j y croie pas a la laïcité ni comme religion  ni comme principe de vie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 11:11

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


Des voix s’élèvent un peu partout pour parler d'une nouvelle religion laïque qu'en est il vraiment de tout ca ??

Vincent PEILLON est tout simplement un faux prophète Very Happy comme il en existe partout dans le monde. Il est de ceux qui pensent que l'homme est son propre dieu et que c'est à l'homme de définir lui-même ce qui est bien ou mal. Et comme tout faux prophète il aimerait créer ce qu'il appelle une spiritualité laïque ou religion, mais qui n'est en fin de compte qu'une idéologie.

oui mais il faut avouer que l’Église catholique a été beaucoup dans la promotion  de la laïcité en France

le regrettez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 12:30

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


Des voix s’élèvent un peu partout pour parler d'une nouvelle religion laïque qu'en est il vraiment de tout ca ??

Vincent PEILLON est tout simplement un faux prophète Very Happy comme il en existe partout dans le monde. Il est de ceux qui pensent que l'homme est son propre dieu et que c'est à l'homme de définir lui-même ce qui est bien ou mal. Et comme tout faux prophète il aimerait créer ce qu'il appelle une spiritualité laïque ou religion, mais qui n'est en fin de compte qu'une idéologie.

oui mais il faut avouer que l’Église catholique a été beaucoup dans la promotion  de la laïcité en France

le regrettez vous ?

La "laïcité" ne devait pas exclure pour autant les origines chrétiennes (ou judéo-chrétiennes) de l'Europe !
Dommage que seules l'Espagne, l'Italie et la Pologne (pour les principaux pays concernés) semblaient attachées à cette notion et que la France, entre autres, mais surtout (!) , a refusé d'inclure cela dans la Constitution !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 15:16

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Vincent PEILLON est tout simplement un faux prophète Very Happy comme il en existe partout dans le monde. Il est de ceux qui pensent que l'homme est son propre dieu et que c'est à l'homme de définir lui-même ce qui est bien ou mal. Et comme tout faux prophète il aimerait créer ce qu'il appelle une spiritualité laïque ou religion, mais qui n'est en fin de compte qu'une idéologie.

oui mais il faut avouer que l’Église catholique a été beaucoup dans la promotion  de la laïcité en France

le regrettez vous ?

La "laïcité" ne devait pas exclure pour autant les origines chrétiennes (ou judéo-chrétiennes)  de l'Europe !
Dommage que seules l'Espagne, l'Italie et la Pologne (pour les principaux pays concernés)  semblaient attachées à cette notion et que la France, entre autres, mais surtout (!) ,  a refusé d'inclure cela dans la Constitution !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu omet de parler qu'il y a aussi des français musulmans et ils sont de plus en plus nombreux (plus de 5 millions ) chiffre tres approximatif puisque certains nouveaux convertis n'ont  pas été encore répertories
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 16:05

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donc je repose ma question est ce que la laïcité est une nouvelle religion ?

quel serait son Dieu ?
A toi de me le dire moi j y croie pas a la laïcité ni comme religion  ni comme principe de vie

ce n'est ni une religion ni un principe de vie mais un principe politique selon lequel l'état et la religion sont strictement indépendants.
c'est mieux  que l'inquisition ou le délit de blasphème.


SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il faut avouer que l’Église catholique a été beaucoup dans la promotion  de la laïcité en France

le regrettez vous ?

La "laïcité" ne devait pas exclure pour autant les origines chrétiennes (ou judéo-chrétiennes)  de l'Europe !
Dommage que seules l'Espagne, l'Italie et la Pologne (pour les principaux pays concernés)  semblaient attachées à cette notion et que la France, entre autres, mais surtout (!) ,  a refusé d'inclure cela dans la Constitution !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu omet de parler qu'il y a aussi des français musulmans et ils sont de plus en plus nombreux (plus de 5 millions ) chiffre tres approximatif puisque certains nouveaux convertis n'ont  pas été encore répertories

cela ne change rien au passé.
tous nos villages ont des églises et non des mosquées, beaucoup de nos jours fériés sont chrétiens et on ne va pas changer parce que certains français veulent adopter une culture étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 16:49

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il faut avouer que l’Église catholique a été beaucoup dans la promotion  de la laïcité en France

le regrettez vous ?

La "laïcité" ne devait pas exclure pour autant les origines chrétiennes (ou judéo-chrétiennes)  de l'Europe !
Dommage que seules l'Espagne, l'Italie et la Pologne (pour les principaux pays concernés)  semblaient attachées à cette notion et que la France, entre autres, mais surtout (!) ,  a refusé d'inclure cela dans la Constitution !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu omet de parler qu'il y a aussi des français musulmans et ils sont de plus en plus nombreux (plus de 5 millions ) chiffre tres approximatif puisque certains nouveaux convertis n'ont  pas été encore répertories

Non: c'est très récent comme phénomène et ne constitue en rien nos racines européennes !
Ne pas confondre !
Peut-être l'Andalousie en Espagne c'est tout .
Ne pas oublier que c'est l'un des arguments qui a conduit à refuser l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne !
Paradoxale donc , puisqu'on a "éliminé" de la constitution la notion "judéo-chrétienne" !


Et, ce qui répond à la question-titre "Existe il une religion laïque ? ",  toutes les religions, en dehors de l'islam et du christianisme, sont "laïques" .

Que ce soit le bouddhisme, l'hindouisme, le judaïsme, ou autres encore, autant de religions qui ne demandent pas d'adhérer à un Credo ou à une Chahada, et ne comportent pas de dogmes mais seulement des rituels, toutes ces religions sont , de fait, des religions laïques .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 16:57

phœnix a écrit:
Et, ce qui répond à la question-titre "Existe il une religion laïque ? ",  toutes les religions, en dehors de l'islam et du christianisme, sont "laïques" .

Que ce soit le bouddhisme, l'hindouisme, le judaïsme, ou autres encore, autant de religions qui ne demandent pas d'adhérer à un Credo ou à une Chahada, et ne comportent pas de dogmes mais seulement des rituels, toutes ces religions sont , de fait, des religions laïques .
Euh...la tu te trompe l'ami puisque le sionisme qui puise sur le judaïsme  prône une suprématie mondiale
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 17:01

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Et, ce qui répond à la question-titre "Existe il une religion laïque ? ",  toutes les religions, en dehors de l'islam et du christianisme, sont "laïques" .

Que ce soit le bouddhisme, l'hindouisme, le judaïsme, ou autres encore, autant de religions qui ne demandent pas d'adhérer à un Credo ou à une Chahada, et ne comportent pas de dogmes mais seulement des rituels, toutes ces religions sont , de fait, des religions laïques .
Euh...la tu te trompe l'ami puisque le sionisme qui puise sur le judaïsme  prône une suprématie mondiale

J'ai évoqué le JUDAÏSME (!) pas (!) la religion juive (très minoritaire) qui n'est qu'une "invention" tardive établie uniquement à la suite de et en réaction CONTRE, le christianisme et l'islam comme déjà démontré (cf le cours de Henri Atlan) !
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 17:16

La stampa critique une affiche annonçant une exposition d' art LGBT en Italie.
Il existe une religion laïque et une autre : l 'homolâtrie qui essaye , comme le montre l 'affiche" d 'écraser le christianisme .

L 'affiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( N.B. : normalement vous avez accès à une fonction " traduction" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 17:49

joseph1 a écrit:
La stampa critique une affiche annonçant une exposition d' art LGBT en Italie.
Il existe une religion laïque et une autre : l 'homolâtrie qui essaye , comme le montre l 'affiche" d 'écraser le christianisme .

L 'affiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( N.B. : normalement vous avez accès à une fonction " traduction" )

Non, ils n'essaient pas d'écraser le christianisme. Ils essaient d'être respectés comme ils sont.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 17:52

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:


La "laïcité" ne devait pas exclure pour autant les origines chrétiennes (ou judéo-chrétiennes)  de l'Europe !
Dommage que seules l'Espagne, l'Italie et la Pologne (pour les principaux pays concernés)  semblaient attachées à cette notion et que la France, entre autres, mais surtout (!) ,  a refusé d'inclure cela dans la Constitution !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu omet de parler qu'il y a aussi des français musulmans et ils sont de plus en plus nombreux (plus de 5 millions ) chiffre tres approximatif puisque certains nouveaux convertis n'ont  pas été encore répertories

Non: c'est très récent comme phénomène et ne constitue en rien nos racines européennes !
Ne pas confondre !
Peut-être l'Andalousie en Espagne c'est tout .
Ne pas oublier que c'est l'un des arguments qui a conduit à refuser l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne !
Paradoxale donc , puisqu'on a "éliminé" de la constitution la notion "judéo-chrétienne" !
je regrette et pour cela je t'invite a lire le livre sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 18:03

Rosarum a écrit:

quel serait son Dieu ?
Dans le cas de la laïcité, ceux sont les êtres humains qui se prennent pour Dieu, puisqu'ils définissent ce qui est bien ou mal au travers de leurs lois, leurs commandements.

Définition de la Laïcité (Petit Robert)
Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l'État n'exerçant aucun pouvoir religieux et les Églises aucun pouvoir politique.
Autrement dit : Refus catégorique de prendre en considération les lois d'origines bibliques comme règles de vie de l'état.
On retrouve pourtant certains aspects comme : Ne pas tuer ou laisser tuer, Ne pas voler, Ne pas commettre d'immoralités/crimes sexuelles, les abus de confiance et faux témoignages et finalement une forme de polythéisme : la liberté de culte.
Même autrefois, on avait une loi contre la sorcellerie, exactement comme on en trouve dans la bible.
Juste une petite parenthèse pour dire que les lois de la république sont aussi d'origine bibliques. On ne s'est pas embêté à reprendre celles concernant tout ce qui est mystérieux ni le culte du beau, ni le culte des idoles.

Définition d'une religion (Petit Robert)
Reconnaissance par l'être humain d'un pouvoir ou d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée et à qui obéissance et respect sont dus; attitude intellectuelle et morale qui résulte de cette croyance, en conformité avec un modèle social, et qui peut constituer une règle de vie
Les laïcs reconnaissent comme principe supérieur, l'autorité gouvernementale, et ses lois soit ses règles de vie.
Pour moi, c'est donc bien une religion.
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 05 Sep 2014, 20:09

très bonne réponse de Alban
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptySam 06 Sep 2014, 05:58

girouette a écrit:
joseph1 a écrit:
La stampa critique une affiche annonçant une exposition d' art LGBT en Italie.
Il existe une religion laïque et une autre : l 'homolâtrie qui essaye , comme le montre l 'affiche" d 'écraser le christianisme .

L 'affiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( N.B. : normalement vous avez accès à une fonction " traduction" )

Non, ils n'essaient pas d'écraser le christianisme. Ils essaient d'être respectés comme ils sont.



Si , ils méprisent le christianisme.
Sur cette exposition , j 'ai trouvé un article qui me semble valable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyLun 08 Sep 2014, 17:18

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
1789 révolution qui a vaincu la France ,les franc maçons ont manipulé les Français leur faisant croire que cette révolution était respectueuse de l'histoire de France et de ses traditions ......... Les Français sont tellement tombés dans le piège qu'ils célèbrent chaque année le 14 Juillet la victoire des franc maçons sur la France ,cette nation qui été représenté par le roi et l'église  Catholique .... depuis l'instauration de la république la France est "occupé" idéologiquement ..... la constitution Française,la déclaration des droits de l'homme,l'hymne nationale etc sont la production des franc maçons.......... Qu'est ce que la laïcité? la religion crée par les franc maçons ,cette religion consiste a combattre Dieu partout ,cette religion utilise l'athéisme pour prospérer alors qu'ils ont pour seigneur satan qui dit reconnaissance de satan dit indirectement reconnaissance de Dieu mais l'athéisme est une idéologie parfaite pour combattre Dieu dans la société ....la France est en réalité une république sa** t*nique ,le terme laïcité passe mieux ,les franc maçons ne sont pas si stupide que cela ils n'allaient pas déclarer ouvertement que leur religion est le satanisme .....Ils ont gagner pour leur moment leur guerre car les Français sont très attachés a la laïcité..le comble tout de même quand nous savons que la France était la fille aîné de l'église ...... les dirigeants de notre nation sont les franc maçons tout leur symbole sa** t*nique figure sur tout les édifices d'état ........ toute la classe politique est infesté par la franc maçonnerie ,tout les projets de loi passent auprès de la grande loge franc maçonne  de France .... les lois sur la fin de la peine de mort,sur l'avortement et le mariage des peuples de sodome et gohomorre sont le fruit de la franc maçonnerie...les loges passent leur temps a réfléchir sur les lois a venir .............. les franc maçons sont des manipulateurs ils ne diront jamais en public qu'ils servent le diable ,ils vont jouer sur la sémantique en déclarant nous servons "l'architecte de l'univers" beaucoup de gens naïf penseront a Dieu mais leur Dieu est le diable  ....tout leur rites sont purement sa** t*nique ...il faut savoir lire entre les lignes pour décrypter leur rhétorique ...... une internaute sur ce forum Chrétienne du Canada j'ai oublié le nom a très bien défini leur stratégie sémantique " discours mielleux"pour mieux nous enfoncer le couteau dans le cœur....... il faut reconnaître tout de même que les Catholiques ont essayés de les combattre mais depuis quelques décennies le combat a pris fin ............. j'espère un sursaut rapide de notre nation que tout les anti sa** t*nique s'unissent dans cette lutte malgré nos divergences je pense que ce combat mériterait une union  ...................    

Voici un petit reportage intéressant mais évidemment beaucoup de choses nous sont cachés mais c'est déjà sa  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



toujours a fantasmer sur la franc maçonnerie à ce que je vois....
quand c'est pas les sionistes, c'est les francs maçons. lol!

quand on n a aucune contre argumentation on ironise , on se moque et ont sort des mots comme conspirationnistes ou fous pour decridibiliser l'autre afin de masquer ses mensonges ou son ignorance
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyLun 08 Sep 2014, 17:58

rosarum a écrit:
tous nos villages ont des églises et non des mosquées, beaucoup de nos jours fériés sont chrétiens et on ne va pas changer parce que certains français veulent adopter une culture étrangère.

Des réflexions pareilles qui sortent de la bouche d'un soit disant agnostique c'est étonnant rosarum !! scratch

mais bon en fait venant de ta part je ne m’étonne plus maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyLun 08 Sep 2014, 18:22

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tous nos villages ont des églises et non des mosquées, beaucoup de nos jours fériés sont chrétiens et on ne va pas changer parce que certains français veulent adopter une culture étrangère.

Des réflexions pareilles qui sortent de la bouche d'un soit disant agnostique c'est étonnant rosarum !! scratch

mais bon en fait venant de ta part je ne m’étonne plus maintenant !!

en effet mais apres tout si tu veux aller au bout de ton resonnement rosarum pourquoi ne denonce tu pas l'influence maçonnique et la surreprésentation juive dans tous les secteurs clés de notre si beau pays de culture chretienne ? car ces deux forces ont oeuvre pour detruire l'influence catholique en france
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:12

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tous nos villages ont des églises et non des mosquées, beaucoup de nos jours fériés sont chrétiens et on ne va pas changer parce que certains français veulent adopter une culture étrangère.

Des réflexions pareilles qui sortent de la bouche d'un soit disant agnostique c'est étonnant rosarum !! scratch

mais bon en fait venant de ta part je ne m’étonne plus maintenant !!

je ne vois rien d'étonnant. La France est restée sous influence chrétienne pendant près de 2000 ans et cela laisse forcément des traces qui ne vont pas disparaitre du jour au lendemain parce que des musulmans ont décidé de s'installer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:18

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tous nos villages ont des églises et non des mosquées, beaucoup de nos jours fériés sont chrétiens et on ne va pas changer parce que certains français veulent adopter une culture étrangère.

Des réflexions pareilles qui sortent de la bouche d'un soit disant agnostique c'est étonnant rosarum !! scratch

mais bon en fait venant de ta part je ne m’étonne plus maintenant !!

je ne vois rien d'étonnant. La France est restée sous influence chrétienne pendant près de 2000 ans et cela laisse forcément des traces qui ne vont pas disparaitre du jour au lendemain parce que des musulmans ont décidé de s'installer chez nous.
lol!  c'est du baratin ca rosarum
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 12 Sep 2014, 01:26

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
1789 révolution qui a vaincu la France ,les franc maçons ont manipulé les Français leur faisant croire que cette révolution était respectueuse de l'histoire de France et de ses traditions ......... Les Français sont tellement tombés dans le piège qu'ils célèbrent chaque année le 14 Juillet la victoire des franc maçons sur la France ,cette nation qui été représenté par le roi et l'église  Catholique .... depuis l'instauration de la république la France est "occupé" idéologiquement ..... la constitution Française,la déclaration des droits de l'homme,l'hymne nationale etc sont la production des franc maçons.......... Qu'est ce que la laïcité? la religion crée par les franc maçons ,cette religion consiste a combattre Dieu partout ,cette religion utilise l'athéisme pour prospérer alors qu'ils ont pour seigneur satan qui dit reconnaissance de satan dit indirectement reconnaissance de Dieu mais l'athéisme est une idéologie parfaite pour combattre Dieu dans la société ....la France est en réalité une république sa** t*nique ,le terme laïcité passe mieux ,les franc maçons ne sont pas si stupide que cela ils n'allaient pas déclarer ouvertement que leur religion est le satanisme .....Ils ont gagner pour leur moment leur guerre car les Français sont très attachés a la laïcité..le comble tout de même quand nous savons que la France était la fille aîné de l'église ...... les dirigeants de notre nation sont les franc maçons tout leur symbole sa** t*nique figure sur tout les édifices d'état ........ toute la classe politique est infesté par la franc maçonnerie ,tout les projets de loi passent auprès de la grande loge franc maçonne  de France .... les lois sur la fin de la peine de mort,sur l'avortement et le mariage des peuples de sodome et gohomorre sont le fruit de la franc maçonnerie...les loges passent leur temps a réfléchir sur les lois a venir .............. les franc maçons sont des manipulateurs ils ne diront jamais en public qu'ils servent le diable ,ils vont jouer sur la sémantique en déclarant nous servons "l'architecte de l'univers" beaucoup de gens naïf penseront a Dieu mais leur Dieu est le diable  ....tout leur rites sont purement sa** t*nique ...il faut savoir lire entre les lignes pour décrypter leur rhétorique ...... une internaute sur ce forum Chrétienne du Canada j'ai oublié le nom a très bien défini leur stratégie sémantique " discours mielleux"pour mieux nous enfoncer le couteau dans le cœur....... il faut reconnaître tout de même que les Catholiques ont essayés de les combattre mais depuis quelques décennies le combat a pris fin ............. j'espère un sursaut rapide de notre nation que tout les anti sa** t*nique s'unissent dans cette lutte malgré nos divergences je pense que ce combat mériterait une union  ...................    

Voici un petit reportage intéressant mais évidemment beaucoup de choses nous sont cachés mais c'est déjà sa  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



toujours a fantasmer sur la franc maçonnerie à ce que je vois....
quand c'est pas les sionistes, c'est les francs maçons. lol!

C'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 12 Sep 2014, 07:02

Ansar Ash-Shariah a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
1789 révolution qui a vaincu la France ,les franc maçons ont manipulé les Français leur faisant croire que cette révolution était respectueuse de l'histoire de France et de ses traditions ......... Les Français sont tellement tombés dans le piège qu'ils célèbrent chaque année le 14 Juillet la victoire des franc maçons sur la France ,cette nation qui été représenté par le roi et l'église  Catholique .... depuis l'instauration de la république la France est "occupé" idéologiquement ..... la constitution Française,la déclaration des droits de l'homme,l'hymne nationale etc sont la production des franc maçons.......... Qu'est ce que la laïcité? la religion crée par les franc maçons ,cette religion consiste a combattre Dieu partout ,cette religion utilise l'athéisme pour prospérer alors qu'ils ont pour seigneur satan qui dit reconnaissance de satan dit indirectement reconnaissance de Dieu mais l'athéisme est une idéologie parfaite pour combattre Dieu dans la société ....la France est en réalité une république sa** t*nique ,le terme laïcité passe mieux ,les franc maçons ne sont pas si stupide que cela ils n'allaient pas déclarer ouvertement que leur religion est le satanisme .....Ils ont gagner pour leur moment leur guerre car les Français sont très attachés a la laïcité..le comble tout de même quand nous savons que la France était la fille aîné de l'église ...... les dirigeants de notre nation sont les franc maçons tout leur symbole sa** t*nique figure sur tout les édifices d'état ........ toute la classe politique est infesté par la franc maçonnerie ,tout les projets de loi passent auprès de la grande loge franc maçonne  de France .... les lois sur la fin de la peine de mort,sur l'avortement et le mariage des peuples de sodome et gohomorre sont le fruit de la franc maçonnerie...les loges passent leur temps a réfléchir sur les lois a venir .............. les franc maçons sont des manipulateurs ils ne diront jamais en public qu'ils servent le diable ,ils vont jouer sur la sémantique en déclarant nous servons "l'architecte de l'univers" beaucoup de gens naïf penseront a Dieu mais leur Dieu est le diable  ....tout leur rites sont purement sa** t*nique ...il faut savoir lire entre les lignes pour décrypter leur rhétorique ...... une internaute sur ce forum Chrétienne du Canada j'ai oublié le nom a très bien défini leur stratégie sémantique " discours mielleux"pour mieux nous enfoncer le couteau dans le cœur....... il faut reconnaître tout de même que les Catholiques ont essayés de les combattre mais depuis quelques décennies le combat a pris fin ............. j'espère un sursaut rapide de notre nation que tout les anti sa** t*nique s'unissent dans cette lutte malgré nos divergences je pense que ce combat mériterait une union  ...................    

Voici un petit reportage intéressant mais évidemment beaucoup de choses nous sont cachés mais c'est déjà sa  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



toujours a fantasmer sur la franc maçonnerie à ce que je vois....
quand c'est pas les sionistes, c'est les francs maçons. lol!

C'est la même chose

Oui, c'est "la même chose" : comme terroristes et musulmans c'est la même chose !!!
Réaction - même pas primaire, mais primitive !!!
Réaction de quelqu'un dont le cerveau fonctionne, comme celui des reptiles, par association: A=A=A; c'est à dire que tout ce qui présente une "similitude" (même illusoire et "réelle" uniquement dans l'esprit de l'associateur qui n'a pour repère que ce qui lui inspire la peur !) EST pareil !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 12 Sep 2014, 08:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Des réflexions pareilles qui sortent de la bouche d'un soit disant agnostique c'est étonnant rosarum !! scratch

mais bon en fait venant de ta part je ne m’étonne plus maintenant !!

je ne vois rien d'étonnant. La France est restée sous influence chrétienne pendant près de 2000 ans et cela laisse forcément des traces qui ne vont pas disparaitre du jour au lendemain parce que des musulmans ont décidé de s'installer chez nous.
lol!  c'est du baratin ca rosarum


non c'est une réalité, le christianisme imprègne la France comme l'islam imprègne les pays d'afrique du Nord. tu n'effaceras pas non plus 1500 ans d'influence arabo-musulmane sur ton pays du jour au lendemain. (150 ans de colonisation française n'y ont pas réussi)

historiquement, nous sommes des gaulois romanisés et christianisés; vous êtes des berbères arabisés et islamisés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 12 Sep 2014, 09:01

rosarum a écrit:
non c'est une réalité, le christianisme imprègne la France comme l'islam imprègne les pays d'afrique du Nord. tu n'effaceras pas non plus 1500 ans d'influence arabo-musulmane sur ton pays du jour au lendemain. (150 ans de colonisation française n'y ont pas réussi)

historiquement, nous sommes des gaulois romanisés et christianisés; vous êtes des berbères arabisés et islamisés.
DIEU dit dans :

CORAN 43:22. Mais plutôt ils dirent: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces›.
23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces›.
24. Il dit: ‹Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres?› Ils dirent: ‹Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés›.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 12 Sep 2014, 17:01

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
non c'est une réalité, le christianisme imprègne la France comme l'islam imprègne les pays d'afrique du Nord. tu n'effaceras pas non plus 1500 ans d'influence arabo-musulmane sur ton pays du jour au lendemain. (150 ans de colonisation française n'y ont pas réussi)

historiquement, nous sommes des gaulois romanisés et christianisés; vous êtes des berbères arabisés et islamisés.
DIEU dit dans :

CORAN 43:22. Mais plutôt ils dirent: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces›.
23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces›.
24. Il dit: ‹Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres?› Ils dirent: ‹Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés›.

ton Dieu peut bien dire ce qu'il veut dans son coran, cela ne change rien aux faits.

combien de villages français portent le nom d'un Saint chrétien ? combien de prénoms sont des prénoms chrétiens ? combien de jours fériés sont des fêtes chrétiennes ?
et même les "droits de l'homme" sont chrétiens dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? EmptyVen 12 Sep 2014, 20:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
non c'est une réalité, le christianisme imprègne la France comme l'islam imprègne les pays d'afrique du Nord. tu n'effaceras pas non plus 1500 ans d'influence arabo-musulmane sur ton pays du jour au lendemain. (150 ans de colonisation française n'y ont pas réussi)

historiquement, nous sommes des gaulois romanisés et christianisés; vous êtes des berbères arabisés et islamisés.
DIEU dit dans :

CORAN 43:22. Mais plutôt ils dirent: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces›.
23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces›.
24. Il dit: ‹Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vous ancêtres?› Ils dirent: ‹Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés›.

ton Dieu peut bien dire ce qu'il veut dans son coran, cela ne change rien aux faits.

combien de villages français portent le nom d'un Saint chrétien ? combien de prénoms sont des prénoms chrétiens ? combien de jours fériés sont des fêtes chrétiennes ?
et même les "droits de l'homme" sont chrétiens dans l'esprit.

les droits de l'homme ont repris des valeurs humaniste chretienne en effet pour les pervertir a leur avantage , exemple sous pretexte de tolerance on a fait vote l'avortement a outrance et maintenant le mariage gay qui sont tres loin des valeurs chretiennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe il une religion laique ? Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe il une religion laique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’émergence d’une religion laïque d’Etat
» La religion laique du ministre franc maçon Peillon
» Projet de loi au Québec contre le voile islamique
» Francois Fillon défie il la tradition laïque française ?
» célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: