Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien

Aller en bas 
+3
Ren'
MCTD
mario-franc_lazur
7 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMar 30 Nov 2010, 21:46

MCTD a écrit:
Bonsoir
Je suis catholique pratiquante, j'ai 49 ans, mariée, deux enfants. J'ai été sollicitée par un collègue de travail pour "animer" (puis-je employer ce terme?) une bénédiction. Sa fille, catholique, se marie avec un musulman, tous deux ne sont pas pratiquants, et ne veulent pas passer par l'église ou par la mosquée (là aussi, pardon d'avance mais je ne connais pas la façon de désigner le fait que des mariés se marient dans la tradition musulmane). Ils envisagent une petite cérémonie, un moment de prières et je suis chargée d'organiser tout cela. Cette cérémonie est prévue dans un lieu neutre.
Je connais bien le mariage chrétien mais je ne sais rien du mariage musulman mais absolument rien, toutefois, je ne veux pas renoncer à cette cérémonie car je trouve que dans l'esprit c'est une bonne chose que de rapprocher les communautés par la prière. Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant soit son expérience,soit des adresses de sites ou des livres afin de me renseigner au maximum et pouvoir élaborer un conducteur de cérémonie respecteux des deux religions. merci d'avance
Marie


Oui, , ma chère MCTD, dans l'esprit c'est une excellente idée ! Mais il faut réfléchir

Alors écoutons les uns et les autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
MCTD





célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: mariage mixte   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMar 30 Nov 2010, 21:53

oui il me faut beaucoup réfléchir avant de bâtir quelque chose de respectueux et solennel Marie
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMar 30 Nov 2010, 21:57

MCTD a écrit:
je viens d'aller sur votre site vite fait bien sûr mais j'ai bien l'impression qu'il va répondre à beaucoup de mes questions et surtout je viens de voir que certains couples témoignent et font part de leur célébration
...Dont le livret de mon mariage, commenté par ma femme et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 00:03

en islam , il n'est ABSOLUMENT pas OBLIGATOIRE de se marier dans une mosqué.


les regles sont :

1- l'accord de l'EPOUSE qui est nécessaire.

2- l'accord de son tuteur et il doit etre MUSULMAN, si son pere ne l'est pas, alors, c'est generalement le KADI (juge) qui décide, et la aussi, il doit etre MUSULMAN.

3- la présence d'un HOMME (pas necessairement un IMAM) qui unira les couples en lisant SOURATE AL FATIHA.


4- les hommes sont a part, les femmes sont a part, et lorsque le imam ou n'importe quel homme lit la FATIHA, c'est en PRESENCE du MARI et du TUTEUR DE SON EPOUSE, qui doit etre MUSULMAN.


5- il doit y avoir des TEMOINS aussi qui devront etre MUSULMANS, et je pense que le nombre est de 2.


voila a peu prés comment le MUSULMAN doit fair pour que le MARIAGE sera LICITE pour DIEU
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 10:39

MCTD a écrit:
oui il me faut beaucoup réfléchir avant de bâtir quelque chose de respectueux et solennel Marie

Dieu dit dans le saint Coran: "Parmi Ses signes est qu'Il a créé pour vous à partir de vous-même des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles le calme (quiétude) et le gîte et qu'Il a établi entre vous des liens de tendresse (affection) et de miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" [Sourate 30, verset 21]

Le mariage, en Islam, a des règles que tout musulman doit suivre et veiller à les observer.
Il est interdit en Islam à la musulmane d’épouser un non musulman (qu’il soit chrétien ou juif ou d’une autre religion). Le musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.Dieu a interdit les unions avec les femmes incroyantes qui ne font pas partie des gens du Livre (juifs et chrétiens): il est ainsi interdit pour le musulman d'épouser une polythéiste ou une athée.

Choisir sa future partenaire et compagne, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… La beauté exceptionnelle, la richesse, les liens de parenté etc... sont un plus et non le principal et même se sont des choses qui ne doivent pas intéresser en premier lieu le bon musulman.

Qu'Allah bénisse cette union, et les unisse dans le bonheur et le bien de ce monde ici-bas et de l'au-delà. Amen.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 10:52

LA REPONSE a écrit:
MCTD a écrit:
oui il me faut beaucoup réfléchir avant de bâtir quelque chose de respectueux et solennel Marie

Dieu dit dans le saint Coran: "Parmi Ses signes est qu'Il a créé pour vous à partir de vous-même des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles le calme (quiétude) et le gîte et qu'Il a établi entre vous des liens de tendresse (affection) et de miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" [Sourate 30, verset 21]

Le mariage, en Islam, a des règles que tout musulman doit suivre et veiller à les observer.
Il est interdit en Islam à la musulmane d’épouser un non musulman (qu’il soit chrétien ou juif ou d’une autre religion). Le musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.Dieu a interdit les unions avec les femmes incroyantes qui ne font pas partie des gens du Livre (juifs et chrétiens): il est ainsi interdit pour le musulman d'épouser une polythéiste ou une athée.

Choisir sa future partenaire et compagne, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… La beauté exceptionnelle, la richesse, les liens de parenté etc... sont un plus et non le principal et même se sont des choses qui ne doivent pas intéresser en premier lieu le bon musulman.

Qu'Allah bénisse cette union, et les unisse dans le bonheur et le bien de ce monde ici-bas et de l'au-delà. Amen.


Une petite question, mon cher LA REPONSE :est-ce que les non-pratiquants ( car c'est le cas des amis de notre soeur MCTD ) sont considérés comme des croyants ou comme des athées en Islam ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 13:48

LA REPONSE a écrit:
Il est interdit en Islam à la musulmane d’épouser un non musulman
Interdit selon l'avis majoritaire, mais la divergence existe, nous en avons déjà débattu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Nous sommes cependant ici face à un cas à part, un couple n'ayant semble-t-il qu'un attachement culturel aux religions "d'origine"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 14:02

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Il est interdit en Islam à la musulmane d’épouser un non musulman
Interdit selon l'avis majoritaire, mais la divergence existe, nous en avons déjà débattu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Nous sommes cependant ici face à un cas à part, un couple n'ayant semble-t-il qu'un attachement culturel aux religions "d'origine"


tu cherche a te justifier par la parole d'une minorité appartut au 20 ieme siecle pour satisfaire leurs passion?

je te signal que tu n'a pas répondu a mon commentaire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 14:20

chrisredfeild a écrit:
tu cherche a te justifier
Je n'ai rien à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 14:26


des gens égarés existent partout.

ils cherchent par tout les moyens a rendre licite ce qu'ils veulent qu'il soit ainsi.

une musulmane veut se marier avec un non musulman.

alors, on va creer notre propre FATWA, comme ci la FATWA est un jeu d'enfant.

tout le monde alors commence par fair les FATWAS a sa maniere et a son gout, puis on parle de DIVERGENCE?????????


LA DIVERGENCE en ISLAM ne concerne que les CAS qui ne sont pas si CLAIRE, or le cas du mariage mixte, est un cas connu par tout les musulmans depuis 1400 ans.

jamais sa n'a fait objet de DIVERGENCE entre les milliards de musulmans depuis 1400 ans.

un homme donc, vient au 20 ieme siecle, il creer une regle basé sur sa passion, et ceci, juste pour ouvrir une porte au gens qui leur permetra de dire :

IL Y'A DIVERGENCE.


soyons honnette avec nous meme.

LES TEXTES SONT CLAIRE.

jamais on a raporté qu'une musulmane de la periode du prophete fut marié a un non musulman.

au contraire , on nous raporte qu'une femme a obtenu le divorce parceque son mari est devenu chrétien (je ne me rappelle pas de son nom).

par contre, on nous a raporté que les hommes musulmans se sont marié avec les non musulmane.


et l'avis des musulmans a toujours était ainsi, et un fou se permet de creer une exception, en délaissant tout les versets coraniques comme :

« 60.10 ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. »

sa veut dire quoi?


le verset GENERAL est :

« 2.221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon .Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! ».

c'est la GENERALITE.

pour nous, les CHRETIENS sont décrits a plusieurs reprise comme des ASSOSSIATEURS

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!» (Coran, 5 : 72)

ou encor :

Allah Très Haut dit : « Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent.» (Coran, 9 : 30-31)


le coran est claire dans ce sujet.

le verset montre la GENERALITE, et le premier verset confirme cette GENERALITE pour la femme.

mais le verset suivant , montre une particularité :

« 5.5 Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. »

la particularité ne concerne que l'homme et non la femme

donc, comment peut on diverger sur une question si claire?[/
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 14:30

chrisredfeild a écrit:
mais le verset suivant , montre une particularité
Façon assez hypocrite d'éviter de reconnaître que dans votre point de vue le Coran se contredit... Mais passons. Ce n'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
sane28





célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 14:55

Bonjour,

comment fait-on lorsque le tuteur (père ici ) n'est pas musulman ? Doit-il tout de même assister au hallal ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 15:03

sane28 a écrit:
comment fait-on lorsque le tuteur (père ici ) n'est pas musulman ?
Un article assez complet sur la question du walî : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 15:20

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Dieu dit dans le saint Coran: "Parmi Ses signes est qu'Il a créé pour vous à partir de vous-même des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles le calme (quiétude) et le gîte et qu'Il a établi entre vous des liens de tendresse (affection) et de miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" [Sourate 30, verset 21]

Le mariage, en Islam, a des règles que tout musulman doit suivre et veiller à les observer.
Il est interdit en Islam à la musulmane d’épouser un non musulman (qu’il soit chrétien ou juif ou d’une autre religion). Le musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.Dieu a interdit les unions avec les femmes incroyantes qui ne font pas partie des gens du Livre (juifs et chrétiens): il est ainsi interdit pour le musulman d'épouser une polythéiste ou une athée.

Choisir sa future partenaire et compagne, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… La beauté exceptionnelle, la richesse, les liens de parenté etc... sont un plus et non le principal et même se sont des choses qui ne doivent pas intéresser en premier lieu le bon musulman.

Qu'Allah bénisse cette union, et les unisse dans le bonheur et le bien de ce monde ici-bas et de l'au-delà. Amen.


Une petite question, mon cher LA REPONSE :est-ce que les non-pratiquants ( car c'est le cas des amis de notre soeur MCTD ) sont considérés comme des croyants ou comme des athées en Islam ???

Je me permet une manifestation. Je crois bien que ce jeune couple composé d'une chrétienne et d'un musulman vont par contre se marier CIVILEMENT et non
religieusement de part et d'autre. Je me trompe? Si je me trompe pas, alors je crois que LA RÉPONSE l'a pas saisi, car si oui il aurait un autre discours.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 15:37

Ren' a écrit:
sane28 a écrit:
comment fait-on lorsque le tuteur (père ici ) n'est pas musulman ?
Un article assez complet sur la question du walî : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


n'a tu pas remarquer que la juriprudence islamique est complete et n'a pas besoin de modification???

n'a tu pas remarqué qu'elle traite tout les cas?????
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 16:07

chrisredfeild a écrit:
n'a tu pas remarquer que la juriprudence islamique est complete et n'a pas besoin de modification???
Je vois surtout un assortiment de mesures bricolées au fil des siècles... Mais passons.
ysov a écrit:
Je crois bien que ce jeune couple composé d'une chrétienne et d'un musulman vont par contre se marier CIVILEMENT et non religieusement de part et d'autre
C'est en effet ce que je signalais plus haut. Il s'agit a priori d'un couple qui veut faire une union à sa manière, tout en piochant dans leurs traditions ce qui fait sens à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ysov

ysov



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 16:41

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
n'a tu pas remarquer que la juriprudence islamique est complete et n'a pas besoin de modification???
Je vois surtout un assortiment de mesures bricolées au fil des siècles... Mais passons.
ysov a écrit:
Je crois bien que ce jeune couple composé d'une chrétienne et d'un musulman vont par contre se marier CIVILEMENT et non religieusement de part et d'autre
C'est en effet ce que je signalais plus haut. Il s'agit a priori d'un couple qui veut faire une union à sa manière, tout en piochant dans leurs traditions ce qui fait sens à leurs yeux.

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je crois que LA RÉPONSE l'a pas saisi initiallement. Bien-sûr en tant que catholique, ça me peine quelque-peu que civilement ce mariage aura lieu, mais bon, c'est la mode. En autant qu'ils vivent comme le Christ l'a voulu, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyMer 01 Déc 2010, 20:58

ysov a écrit:
Ren' a écrit:

Je vois surtout un assortiment de mesures bricolées au fil des siècles... Mais passons.

C'est en effet ce que je signalais plus haut. Il s'agit a priori d'un couple qui veut faire une union à sa manière, tout en piochant dans leurs traditions ce qui fait sens à leurs yeux.

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je crois que LA RÉPONSE l'a pas saisi initiallement. Bien-sûr en tant que catholique, ça me peine quelque-peu que civilement ce mariage aura lieu, mais bon, c'est la mode. En autant qu'ils vivent comme le Christ l'a voulu, c'est le plus important.

Il n'y a jamais d'attachement culturel seul. Par le seul fait de croire en une religion on en est donc considéré comme croyant. Par la suite si la ferveur ne l'emporte pas peut être que la sainteté des coeurs aura le dessus. Mais on ne peut taxer quelqu'un d'incroyant a cause de la seule appartenance culturelle même si quelquefois il le dit expressément. En effet au fond du coeur il y a un croyant endormi qui risque de se réveiller a tout instant.

Toutefois on devient mécréant au vu de l'Islam que lorsqu'on atteste clairement de l'Athéisme ou d'une profession de foi autre que l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:12

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
n'a tu pas remarquer que la juriprudence islamique est complete et n'a pas besoin de modification???
Je vois surtout un assortiment de mesures bricolées au fil des siècles... Mais passons.

mais se sont des HADITHS dit par le prophete 1400 ans avant, et avoue au moins qu'ils sont largement en avance , et que meme vous actuellement vous etes inspiré par ces enseignements
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:15

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je crois que LA RÉPONSE l'a pas saisi initiallement. Bien-sûr en tant que catholique, ça me peine quelque-peu que civilement ce mariage aura lieu, mais bon, c'est la mode. En autant qu'ils vivent comme le Christ l'a voulu, c'est le plus important.

Il n'y a jamais d'attachement culturel seul. Par le seul fait de croire en une religion on en est donc considéré comme croyant. Par la suite si la ferveur ne l'emporte pas peut être que la sainteté des coeurs aura le dessus. Mais on ne peut taxer quelqu'un d'incroyant a cause de la seule appartenance culturelle même si quelquefois il le dit expressément. En effet au fond du coeur il y a un croyant endormi qui risque de se réveiller a tout instant.

Toutefois on devient mécréant au vu de l'Islam que lorsqu'on atteste clairement de l'Athéisme ou d'une profession de foi autre que l'Islam.

Est-ce que professer la foi chrétienne catholique et ne pas reconnaître l'islam est l'équivalent de la mécréance?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:23

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Il n'y a jamais d'attachement culturel seul. Par le seul fait de croire en une religion on en est donc considéré comme croyant. Par la suite si la ferveur ne l'emporte pas peut être que la sainteté des coeurs aura le dessus. Mais on ne peut taxer quelqu'un d'incroyant a cause de la seule appartenance culturelle même si quelquefois il le dit expressément. En effet au fond du coeur il y a un croyant endormi qui risque de se réveiller a tout instant.

Toutefois on devient mécréant au vu de l'Islam que lorsqu'on atteste clairement de l'Athéisme ou d'une profession de foi autre que l'Islam.

Est-ce que professer la foi chrétienne catholique et ne pas reconnaître l'islam est l'équivalent de la mécréance?

Professer n'importe quelle autre religion autre que l'Islam s'appelle la mecreance. Il n'y a qu'une seule vérité dans tout les cas et normalement quand on croit en une religion on est automatiquement mécréant a la vision des autres..

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:24

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Est-ce que professer la foi chrétienne catholique et ne pas reconnaître l'islam est l'équivalent de la mécréance?

Professer n'importe quelle autre religion autre que l'Islam s'appelle la mecreance. Il n'y a qu'une seule vérité dans tout les cas et normalement quand on croit en une religion on est automatiquement mécréant a la vision des autres..


C'est bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien EmptyJeu 02 Déc 2010, 01:41

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Professer n'importe quelle autre religion autre que l'Islam s'appelle la mecreance. Il n'y a qu'une seule vérité dans tout les cas et normalement quand on croit en une religion on est automatiquement mécréant a la vision des autres..


C'est bien merci.


peut tu me dire le sens de MECREANCE?


tu sais bien que sa vient du verbe MECROIRE


que veut dire MECROIRE?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty
MessageSujet: Re: célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien   célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage islamo chrétien
» mariage chrétien vs mariage musulman
» Couple mixte, est-ce possible??
» Le Mariage Mixte en Islam
» Obligation à se convertir à l'islam pour se marier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: