Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Existe il une religion laique ?

Aller en bas 
+18
Sun Back
Stana
Imparfait
Mucahid Sehit
penseur libre
picollo
joseph1
phœnix
Alban
Petero
Man Att
layyale
eric121
Florent52
Marie-Claude Thibault
rosarum
Salomon
SKIPEER
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013, 14:38

Rappel du premier message :

19 octobre 2013

Cliquez ici pour voir la vidéo:


Des voix s’élèvent un peu partout pour parler d'une nouvelle religion laïque qu'en est il vraiment de tout ca ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 18:02

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


tous mon cher Mario, dans la mesure où je suis convaincu que les "révélations" ne sont pas des paroles de dieu aux hommes .

Sujet intéressant Rosarum:  à quoi devrait ressembler pour vous La Parole de Dieu aux hommes !?

je n'imagine pas que Dieu s'adresse aux hommes car je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse.

par contre, depuis la nuit des temps, les hommes imaginent des dieux et cherchent à entrer en contact avec eux par différents moyens (prières, transes, offrandes.....)

Seul les agnostiques peuvent avoir une telle réaction mais ta liberté est totale la mienne aussi puisque j'ai fait le choix de croire en Dieu.
J'avais un beau frère qui était agnostique mais il respecté la foi de ceux qui étaient croyant dans la famille.
Il a fait partie de ceux qui font des écoutes téléphonique pour les personnes en détresse et il a été visiteur de malades en soins palliatifs.
ce qu'il refusé le plus c'est l'hypocrisie de certains chrétiens pas de la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 18:43

rosarum a écrit:


je n'imagine pas que Dieu s'adresse aux hommes car je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse.

par contre, depuis la nuit des temps, les hommes imaginent des dieux et cherchent à entrer en contact avec eux par différents moyens (prières, transes, offrandes.....)


Si DIEU existe et qu'Il est Créateur, Il a donc fait en sorte qu'une créature consciente "sorte" du processus évolutif !


Et pourquoi aurait-Il désiré cette conscience chez certaines de Ses créatures ?

C'est tout le contraire, mon cher ROSARUM : si DIEU existe il est tout à fait logique qu'Il désire entrer en communication avec Ses créatures conscientes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 20:02

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


je n'imagine pas que Dieu s'adresse aux hommes car je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse.

par contre, depuis la nuit des temps, les hommes imaginent des dieux et cherchent à entrer en contact avec eux par différents moyens (prières, transes, offrandes.....)


Si DIEU existe et qu'Il est Créateur, Il a donc fait en sorte qu'une créature consciente "sorte" du processus évolutif !


Et pourquoi aurait-Il désiré cette conscience chez certaines de Ses créatures ?

C'est tout le contraire, mon cher ROSARUM : si DIEU existe il est tout à fait logique qu'Il désire entrer en communication avec Ses créatures conscientes !

Le processus exact est un peu différent:

Parmi d'autres, ce qui est "sorti de ce processus évolutif" ("Que La Lumière Soit") c'est, en ce qui nous concerne, au contraire: une créature inconsciente (car trop proche de Dieu - bien que très éloignée encore - pour posséder une conscience, conscience qui se trouverait "dissoute" instantanément - comme le démontre, sur le plan matériel, ce qu'il en est des corps qui s'approchent trop du soleil ) , une créature inconsciente donc, mais portant en elle une aspiration à devenir consciente : d'où notre périple dans la matière qui permet, elle, le développement de cette conscience et de notre individualité.

Nous sommes donc comparables à des germes (d'esprits), comme, là encore, la nature nous le démontre avec des graines qui doivent être mises en terre pour germer (mais qui germent ou ...pas !) , qui, une fois accomplis peuvent retourner à l'état d'auto-conscience (germe d'esprit individualisé, doté d'une individualité) à la limite supérieure du plan spirituel (Paradis) où nous pourrons œuvrer en toute conscience et volontairement au "Grand Oeuvre".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 21:39

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


je n'imagine pas que Dieu s'adresse aux hommes car je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse.

par contre, depuis la nuit des temps, les hommes imaginent des dieux et cherchent à entrer en contact avec eux par différents moyens (prières, transes, offrandes.....)


Si DIEU existe et qu'Il est Créateur, Il a donc fait en sorte qu'une créature consciente "sorte" du processus évolutif !


Et pourquoi aurait-Il désiré cette conscience chez certaines de Ses créatures ?

C'est tout le contraire, mon cher ROSARUM : si DIEU existe il est tout à fait logique qu'Il désire entrer en communication avec Ses créatures conscientes !

Le processus exact est un peu différent:

Parmi d'autres, ce qui est "sorti de ce processus évolutif"  ("Que La Lumière Soit")  c'est, en ce qui nous concerne, au contraire:  une créature inconsciente (car trop proche de Dieu - bien que très éloignée encore -  pour posséder une conscience, conscience qui se trouverait "dissoute"  instantanément - comme le démontre, sur le plan matériel, ce qu'il en est des corps qui s'approchent trop du soleil ) , une créature inconsciente donc, mais portant en elle  une aspiration à devenir consciente :  d'où notre périple dans la matière qui permet, elle,  le développement de cette conscience et de notre individualité.

Nous sommes donc comparables à des germes (d'esprits), comme, là encore, la nature nous le démontre avec des graines qui doivent être mises en terre pour germer (mais qui germent ou ...pas !)  , qui, une fois accomplis   peuvent retourner  à l'état d'auto-conscience (germe d'esprit individualisé,  doté d'une individualité) à la limite supérieure du plan spirituel (Paradis)  où nous pourrons œuvrer en toute conscience et volontairement au "Grand Oeuvre".


Il me semble que tes conceptions panthéistes et bouddhistes ressortent ici assez nettement !

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2014, 21:58

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


je n'imagine pas que Dieu s'adresse aux hommes car je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse.

par contre, depuis la nuit des temps, les hommes imaginent des dieux et cherchent à entrer en contact avec eux par différents moyens (prières, transes, offrandes.....)


Si DIEU existe et qu'Il est Créateur, Il a donc fait en sorte qu'une créature consciente "sorte" du processus évolutif !


Et pourquoi aurait-Il désiré cette conscience chez certaines de Ses créatures ?

C'est tout le contraire, mon cher ROSARUM : si DIEU existe il est tout à fait logique qu'Il désire entrer en communication avec Ses créatures conscientes !

il me semble que Dieu (s'il existe) se suffit à lui même.
je ne vois pas pourquoi il voudrait communiquer avec certains éléments de sa création.
je ne vois même pas pourquoi il aurait créé un monde matériel.....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 08:56

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


je n'imagine pas que Dieu s'adresse aux hommes car je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse.

par contre, depuis la nuit des temps, les hommes imaginent des dieux et cherchent à entrer en contact avec eux par différents moyens (prières, transes, offrandes.....)


Si DIEU existe et qu'Il est Créateur, Il a donc fait en sorte qu'une créature consciente "sorte" du processus évolutif !


Et pourquoi aurait-Il désiré cette conscience chez certaines de Ses créatures ?

C'est tout le contraire, mon cher ROSARUM : si DIEU existe il est tout à fait logique qu'Il désire entrer en communication avec Ses créatures conscientes !

il me semble que Dieu (s'il existe) se suffit à lui même.
je ne vois pas pourquoi il voudrait communiquer avec certains éléments de sa création.
je ne vois même pas pourquoi il aurait créé un monde matériel.....


Parce que DIEU est intrinsèquement parfait, et qu'une des composantes de la Perfection est l'Amour ...

Donc DIEU est Amour, et l'Amour ne se suffit pas à soi-même ( d'où d'ailleurs le concept de la Trinité ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 09:15

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Si DIEU existe et qu'Il est Créateur, Il a donc fait en sorte qu'une créature consciente "sorte" du processus évolutif !


Et pourquoi aurait-Il désiré cette conscience chez certaines de Ses créatures ?

C'est tout le contraire, mon cher ROSARUM : si DIEU existe il est tout à fait logique qu'Il désire entrer en communication avec Ses créatures conscientes !

Le processus exact est un peu différent:

Parmi d'autres, ce qui est "sorti de ce processus évolutif"  ("Que La Lumière Soit")  c'est, en ce qui nous concerne, au contraire:  une créature inconsciente (car trop proche de Dieu - bien que très éloignée encore -  pour posséder une conscience, conscience qui se trouverait "dissoute"  instantanément - comme le démontre, sur le plan matériel, ce qu'il en est des corps qui s'approchent trop du soleil ) , une créature inconsciente donc, mais portant en elle  une aspiration à devenir consciente :  d'où notre périple dans la matière qui permet, elle,  le développement de cette conscience et de notre individualité.

Nous sommes donc comparables à des germes (d'esprits), comme, là encore, la nature nous le démontre avec des graines qui doivent être mises en terre pour germer (mais qui germent ou ...pas !)  , qui, une fois accomplis   peuvent retourner  à l'état d'auto-conscience (germe d'esprit individualisé,  doté d'une individualité) à la limite supérieure du plan spirituel (Paradis)  où nous pourrons œuvrer en toute conscience et volontairement au "Grand Oeuvre".


Il me semble que tes conceptions panthéistes et bouddhistes ressortent ici assez nettement !

Je me trompe ?

Oui, Mario, car je ne suis ni panthéiste, ni bouddhiste, mais, comme il va de soi, chaque croyance véhicule une part de vérité et l'erreur (la plaie ou le cancer, même !) des religions ou des sectes ou autres mouvements ou communautés, c'est de s'imaginer et faire croire aux croyants, qu'ils sont les seuls à avoir reçu La Parole de Dieu et que les adeptes rejettent tout ce qui a fondé les anciennes croyances ou celles des autres religions, accusant implicitement Dieu d'avoir induit en erreur la majorité de l'humanité (aucune croyance ne détient "la majorité absolue" d'adeptes...!) depuis l'origine des temps !

Ce qui est vrai , doit nécessairement être vrai en tout et en toute chose ! Dieu n'est-IL pas Parfait et à l'origine de toute chose !?
On doit donc retrouver cette vérité dans les sciences, dans la nature, aussi bien que dans ce qui touche à la Création ("dans les Cieux") et aux différentes étapes du processus duquel nous sommes issus .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 09:22

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


je n'imagine pas que Dieu s'adresse aux hommes car je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse.

par contre, depuis la nuit des temps, les hommes imaginent des dieux et cherchent à entrer en contact avec eux par différents moyens (prières, transes, offrandes.....)


Si DIEU existe et qu'Il est Créateur, Il a donc fait en sorte qu'une créature consciente "sorte" du processus évolutif !


Et pourquoi aurait-Il désiré cette conscience chez certaines de Ses créatures ?

C'est tout le contraire, mon cher ROSARUM : si DIEU existe il est tout à fait logique qu'Il désire entrer en communication avec Ses créatures conscientes !

il me semble que Dieu (s'il existe) se suffit à lui même.
je ne vois pas pourquoi il voudrait communiquer avec certains éléments de sa création.
je ne vois même pas pourquoi il aurait créé un monde matériel.....

Tu parles de ce que tu ne connais pas et ton imagination devient presque mégalomaniaque.
Si tu parles de Dieu en le reniant ( c'est ton droit) tu reconnais implicitement que Dieu existe car on ne peut pas parler contre ce qui n'existe pas en toute logique.
La religion qui fait croire en Dieu ne se borne pas à la philosophie.(Et je ne suis pas philosophe)
La Parole de Dieu ne se conçoit que théologiquement c'est a dire dans un esprit de relation avec Dieu.
Ce que disent les écritures toutes confondues ce n'est quand même pas du pipeau, qu'on peut balayer d'un revers de manche.
Surtout par des hommes qui n'ont jamais entendu parlé de Dieu.
Que tu veuilles ou que tu ne veuilles pas Dieu est dans toutes vies toutes choses.
Si tu crois à la création spontanée par un bing-bang personne ne peut dire ce qui a déclenché le bing-bang 1/100000000000000000 de seconde avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 09:29

ChrisLam a écrit:

Si tu parles de Dieu en le reniant ( c'est ton droit) tu reconnais implicitement que Dieu existe car on ne peut pas parler contre ce qui n'existe pas en toute logique.

donc quand tu dis que le père noel n'existe pas, tu reconnais implicitement qu'il existe ?

ChrisLam a écrit:

Si tu crois à la création spontanée par un bing-bang personne ne peut dire ce qui a déclenché le bing-bang 1/100000000000000000 de seconde avant.

et qu'est ce qui a "déclenché" dieu ?

puis si ce dieu parfait existe, pourquoi avoir créé, comme le dis notre ami rosarum, des petites bêtes stupides tels que les hommes ainsi que les animaux ?
pour qu'on le prie et qu'on l'adore ? mais ça change quoi à sa vie ? pourquoi nous avoir créé, il s'embêtait seul au paradis ?
et puis pourquoi avoir créé le monde si mal, s'il est parfait tout devrait être parfait (et je ne parle pas forcément des actes des hommes, il suffit simplement de voir les animaux qui sont obligés de se bouffer dans la souffrance pour survivre ; pourquoi ne pas avoir fait les choses autrement?)
d'où la phrase de rosarum : si dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 09:40

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


je n'imagine pas que Dieu s'adresse aux hommes car je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse.

par contre, depuis la nuit des temps, les hommes imaginent des dieux et cherchent à entrer en contact avec eux par différents moyens (prières, transes, offrandes.....)


Si DIEU existe et qu'Il est Créateur, Il a donc fait en sorte qu'une créature consciente "sorte" du processus évolutif !


Et pourquoi aurait-Il désiré cette conscience chez certaines de Ses créatures ?

C'est tout le contraire, mon cher ROSARUM : si DIEU existe il est tout à fait logique qu'Il désire entrer en communication avec Ses créatures conscientes !

il me semble que Dieu (s'il existe) se suffit à lui même.
je ne vois pas pourquoi il voudrait communiquer avec certains éléments de sa création.
je ne vois même pas pourquoi il aurait créé un monde matériel.....

La Lumière se suffit à elle-même ....
Oui Rosarum, n'empêche que le soleil rayonne !

L'irradiation, la pression, la chaleur , etc., sont indissociable de la lumière.

La Création résulte d'un processus naturel irrépressible .

Il n'y a que pour ce qui nous concerne (germes d'esprits inconscients car ne pouvant prendre conscience dans la proximité de Dieu) que Dieu ( contre l'avis de Lucifer justement qui ne "misait pas un kopeck" sur nous et ...Il avait grandement raison pour ce qui concerne beaucoup d'humains !) nous a accordé, par amour, une chance de réaliser notre aspiration à devenir conscient qui était latente et nous permettre de développer et devenir ce potentiel en nous: devenir à l'image des êtres créés parfaits .

Mais, bien évidemment, les religions qui font l'impasse (par pure ignorance ) sur les réalités évoquées ici ne peuvent intégrer ni appréhender le sublime processus dans Sa Grandeur et ne peuvent que s'enfermer dans des concepts anthropique et allégoriques .



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 10:23

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Si DIEU existe et qu'Il est Créateur, Il a donc fait en sorte qu'une créature consciente "sorte" du processus évolutif !

Et pourquoi aurait-Il désiré cette conscience chez certaines de Ses créatures ?

C'est tout le contraire, mon cher ROSARUM : si DIEU existe il est tout à fait logique qu'Il désire entrer en communication avec Ses créatures conscientes !

il me semble que Dieu (s'il existe) se suffit à lui même.
je ne vois pas pourquoi il voudrait communiquer avec certains éléments de sa création.
je ne vois même pas pourquoi il aurait créé un monde matériel.....

La Lumière se suffit à elle-même ....
Oui Rosarum, n'empêche que le soleil rayonne !

L'irradiation, la pression, la chaleur , etc.,  sont indissociable de la lumière.

La Création résulte d'un processus naturel irrépressible .
..........................;;


Et ce "processus naturel irrépressible", je l'ai appelé un peu plus haut : L'AMOUR, car DIEU EST AMOUR ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 11:20

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


il me semble que Dieu (s'il existe) se suffit à lui même.
je ne vois pas pourquoi il voudrait communiquer avec certains éléments de sa création.
je ne vois même pas pourquoi il aurait créé un monde matériel.....

La Lumière se suffit à elle-même ....
Oui Rosarum, n'empêche que le soleil rayonne !

L'irradiation, la pression, la chaleur , etc.,  sont indissociable de la lumière.

La Création résulte d'un processus naturel irrépressible .
..........................;;


Et ce "processus naturel irrépressible", je l'ai appelé un peu plus haut : L'AMOUR, car DIEU EST AMOUR ....


C'est ainsi que nous LE percevons, à condition de ne pas donner à ce mot ("Amour") ni à cette notion, le sens que nous connaissons et que nous attribuons nous!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:20

Sun Back a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si tu parles de Dieu en le reniant ( c'est ton droit) tu reconnais implicitement que Dieu existe car on ne peut pas parler contre ce qui n'existe pas en toute logique.

donc quand tu dis que le père noel n'existe pas, tu reconnais implicitement qu'il existe ?

ChrisLam a écrit:

Si tu crois à la création spontanée par un bing-bang personne ne peut dire ce qui a déclenché le bing-bang 1/100000000000000000 de seconde avant.

et qu'est ce qui a "déclenché" dieu ?

puis si ce dieu parfait existe, pourquoi avoir créé, comme le dis notre ami rosarum, des petites bêtes stupides tels que les hommes ainsi que les animaux ?
pour qu'on le prie et qu'on l'adore ? mais ça change quoi à sa vie ? pourquoi nous avoir créé, il s'embêtait seul au paradis ?
et puis pourquoi avoir créé le monde si mal, s'il est parfait tout devrait être parfait (et je ne parle pas forcément des actes des hommes, il suffit simplement de voir les animaux qui sont obligés de se bouffer dans la souffrance pour survivre ; pourquoi ne pas avoir fait les choses autrement?)
d'où la phrase de rosarum : si dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Y a-t-il un membre du forum qui puisse même avec sa Foi définir DIEU .
Y-a-t-il un membre du forum qui puisse me dire avec une extrême précision comment c'est fait la création?
La création est un mystère que l'homme est incapable d'expliquer.
Il faut le prendre comme tel.
Et Si un Dieu se révèle aux hommes et prône la paix entre les hommes on se doit de le croire car il n'y pas d'explication humaine à la création quelle se soit faite en 7 jours ou en plusieurs milliards d'années.
En fin de compte tu n'es pas capable d'expliquer la création et nous non plus mais elle est bien réelle.
Qui suis-je ? Ou vais-je? voila la grande question que tu te pauses.
Il serait plus judicieux de ta part de dire :" je ne crois pas en Dieu:" que de dire Dieu n'existe pas car dire que Dieu n'existe pas sous entend que Dieu existe.

La création n'est en aucun cas le fait de l'homme puisqu'il est créature lui même.

Mais tu ne sais pas répondre qu'avait-il avant le bing-bang ?
Moi non plus la est le mystère et ce mystère es-tu en mesure de l'expliquer, de le justifier avec ta mentalité d'homme du XXI eme siècle?

Qui a été le père biologique du premier Homme?
Faut-il croire les créationniste ou les es évolutionnistes?
Si tu connais des hommes créés qui puissent expliquer biologiquement, physiquement parlant la création tu me donnes des noms.

Pour la création l'Homme est bien obligé de constaté qu'elle a existé .

Pourquoi les grande FOI issue de la révélation d'Abraham ont elles surmonté le temps?
Abraham était-il un fou illuminé voir illuminati?

Tu crois ou tu ne crois pas mais ne critique pas ceux qui croient .
Car les critiques que tu pourrait faire ne sont que des critiques humaines face à des humaines critiquables comme toi ;

En clair tu n'as pas de réponse pour expliquer la création et par la même façon expliquer Dieu ou ne pas l'expliquer.
Mais je crois que ceux qui croient ont plus d'arguments pour y croire que ceux qui n'y croient pas.

L'histoire de l'humanité et surtout celle que nous connaissons et avons vécu dans le passé montre bien que Dieu est intervenu mais que c'est l'homme et seulement lui qui a rendu la vie humaine difficile et cruelle.
Pourquoi d’après toi ceux qui parlent de Dieu ont-ils été dans l'histoire massacrés?
Pourquoi certains laïcards obtus veulent-ils faire de la laïcité une religion sans Dieu?

Celui qui croit en Dieu , a foi en Dieu en quoi gêne-t-il celui qui refuse d'y croire?

Dieu est Esprit et parole et la parole c'est fait chair .
Dieu est la lumière qui jaillit des ténèbres et qui guide l'humanité qui y croit et celle qui n'y croit pas.
Dieu est parole vivante et vraie.
Sans Dieu nous serions pas différents des bêtes.
C'est grâce à l'Esprit de Dieu que l'on connait et fait la différence entre le bien et le mal.
Si tu donne aux pauvres ce n'ai pas Dieu qui te ledit directement , verbalement .
Mais qui te pousse à donner aux pauvre? Dans ton esprit Humain.
La bête ne partage pas facilement . Elle ne sait pas qu'elle va mourir. Elle veur dominer? Elle mange les autres bêtes pour ce nourrir.
Les 'hommes ne se mangent pas entre eux .
Mais c'est le seul être vivant qui tue par plaisir et pour dominer son semblable.
Une sorte de cannibalisme en somme.

Tu vois je n'explique pas la création car elle me dépasse comme elle te dépasse.

Je suis parce que Dieu EST c'est ce que je crois.
Les divergences entre croyant ne sont qu'humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 12:40

ChrisLam a écrit:
Sun Back a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si tu parles de Dieu en le reniant ( c'est ton droit) tu reconnais implicitement que Dieu existe car on ne peut pas parler contre ce qui n'existe pas en toute logique.

donc quand tu dis que le père noel n'existe pas, tu reconnais implicitement qu'il existe ?

ChrisLam a écrit:

Si tu crois à la création spontanée par un bing-bang personne ne peut dire ce qui a déclenché le bing-bang 1/100000000000000000 de seconde avant.

et qu'est ce qui a "déclenché" dieu ?

puis si ce dieu parfait existe, pourquoi avoir créé, comme le dis notre ami rosarum, des petites bêtes stupides tels que les hommes ainsi que les animaux ?
pour qu'on le prie et qu'on l'adore ? mais ça change quoi à sa vie ? pourquoi nous avoir créé, il s'embêtait seul au paradis ?
et puis pourquoi avoir créé le monde si mal, s'il est parfait tout devrait être parfait (et je ne parle pas forcément des actes des hommes, il suffit simplement de voir les animaux qui sont obligés de se bouffer dans la souffrance pour survivre ; pourquoi ne pas avoir fait les choses autrement?)
d'où la phrase de rosarum : si dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Y a-t-il un membre du forum qui puisse même avec sa Foi définir DIEU .
Y-a-t-il un membre du forum qui puisse me dire avec une extrême précision comment c'est fait la création?
La création est un mystère que l'homme est incapable d'expliquer.
Il faut le prendre comme tel.
Et Si un Dieu se révèle aux hommes et prône la paix entre les hommes on se doit de le croire car il n'y pas d'explication humaine à la création quelle se soit faite en 7 jours ou en plusieurs milliards d'années.
En fin de compte tu n'es pas capable d'expliquer la création et nous non plus mais elle est bien réelle.
Qui suis-je ? Ou vais-je? voila la grande question que tu te pauses.
Il serait plus judicieux de ta part de dire :" je ne crois pas en Dieu:" que de dire Dieu n'existe pas car dire que Dieu n'existe pas sous entend que Dieu existe.

La création n'est en aucun cas le fait de l'homme puisqu'il est créature lui même.

Mais tu ne sais pas répondre qu'avait-il avant le bing-bang ?
Moi non plus la est le mystère et ce mystère es-tu en mesure de l'expliquer, de le justifier avec ta mentalité d'homme du XXI eme siècle?

Qui a été le père biologique du premier Homme?
Faut-il croire les créationniste ou les es évolutionnistes?
Si tu connais des hommes créés qui puissent expliquer biologiquement, physiquement parlant la création tu me donnes des noms.

Pour la création l'Homme est bien obligé de constaté qu'elle a existé .

Pourquoi les grande FOI issue de la révélation d'Abraham ont elles surmonté le temps?
Abraham était-il un fou illuminé voir illuminati?

Tu crois ou tu ne crois pas mais ne critique pas ceux qui croient .
Car les critiques que tu pourrait faire ne sont que des critiques humaines face à des humaines critiquables comme toi ;

En clair tu n'as pas de réponse pour expliquer la création et par la même façon expliquer Dieu ou ne pas l'expliquer.
Mais je crois que ceux qui croient ont plus d'arguments pour y croire que ceux qui n'y croient pas.

L'histoire de l'humanité et surtout celle que nous connaissons et avons vécu dans le passé montre bien que Dieu est intervenu mais que c'est l'homme et seulement lui qui a rendu la vie humaine difficile et cruelle.
Pourquoi d’après toi ceux qui parlent de Dieu ont-ils été dans l'histoire massacrés?
Pourquoi certains laïcards obtus veulent-ils faire de la laïcité une religion sans Dieu?

Celui qui croit en Dieu , a foi en Dieu en quoi gêne-t-il celui qui refuse d'y croire?

Dieu est Esprit et parole et la parole c'est fait chair .
Dieu est la lumière qui jaillit des ténèbres et qui guide l'humanité qui y croit et celle qui n'y croit pas.
Dieu est parole vivante et vraie.
Sans Dieu nous serions pas différents des bêtes.
C'est grâce à l'Esprit de Dieu que l'on connait et fait la différence entre le bien et le mal.
Si tu donne aux pauvres ce n'ai pas Dieu qui te ledit directement , verbalement .
Mais qui te pousse à donner aux pauvre? Dans ton esprit Humain.
La bête ne partage pas facilement . Elle ne sait pas qu'elle va mourir. Elle veur dominer? Elle mange les autres bêtes pour ce nourrir.
Les 'hommes ne se mangent pas entre eux .
Mais c'est le seul être vivant qui tue par plaisir et pour dominer son semblable.
Une sorte de cannibalisme en somme.

Tu vois je n'explique pas la création car elle me dépasse comme elle te dépasse.

Je suis parce que Dieu EST c'est ce que je crois.
Les divergences entre croyant ne sont qu'humaine.

d'une part tu décris totalement l'agnosticisme, et puis tu replonges dans la croyance
c'est assez illogique. tu dis que la création nous dépasse, qu'on ne sait pas ce qu'il y a eu avant le big bang
mais juste après tu parles de dieu, et je te rappelle que ta religion t'offre justement une explication sur la création et sur l'avant big bang
donc y a de la contradiction
ensuite tu me demandes d'expliquer telle ou telle chose, mais l'agnosticisme c'est justement accepter de ne pas pouvoir l'expliquer car cela dépasse actuellement notre connaissance. on préfère rester dans le "savoir de ne pas savoir" que de plonger dans la "croyance" pour satisfaire son besoin de savoir

ensuite quand je parle des animaux, comme la plupart des croyants, tu reviens à comparer avec l'homme
mais exclue totalement l'homme de ce que je t'ai dis : pourquoi un dieu parfait a créé des animaux qui sont obligé de se bouffer entre eux pour survivre ? (le serpent va bouffer la souris, etc..)
Pourquoi ne pas avoir créé un système "anti-faim" ? Ou a la limite, s'il voulait que des animaux se bouffent entre eux, pourquoi ne pas avoir enlever la souffrance physique aux animaux ? pour qu'ils puissent se nourrir en se bouffant mais au moins sans souffrir ? après tout ils n'ont rien demandé eux..
est-ce un dieu sadique pour créé des animaux qui se bouffent entre eux dans la souffrance juste parce qu'il a décidé qu'il fallait souffrir pour survivre ?
et je parle uniquement des animaux, exclue l'homme de cela.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 14:38

Sun Back a écrit:
ChrisLam a écrit:
Sun Back a écrit:


donc quand tu dis que le père noel n'existe pas, tu reconnais implicitement qu'il existe ?



et qu'est ce qui a "déclenché" dieu ?

puis si ce dieu parfait existe, pourquoi avoir créé, comme le dis notre ami rosarum, des petites bêtes stupides tels que les hommes ainsi que les animaux ?
pour qu'on le prie et qu'on l'adore ? mais ça change quoi à sa vie ? pourquoi nous avoir créé, il s'embêtait seul au paradis ?
et puis pourquoi avoir créé le monde si mal, s'il est parfait tout devrait être parfait (et je ne parle pas forcément des actes des hommes, il suffit simplement de voir les animaux qui sont obligés de se bouffer dans la souffrance pour survivre ; pourquoi ne pas avoir fait les choses autrement?)
d'où la phrase de rosarum : si dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Y a-t-il un membre du forum qui puisse même avec sa Foi définir DIEU .
Y-a-t-il un membre du forum qui puisse me dire avec une extrême précision comment c'est fait la création?
La création est un mystère que l'homme est incapable d'expliquer.
Il faut le prendre comme tel.
Et Si un Dieu se révèle aux hommes et prône la paix entre les hommes on se doit de le croire car il n'y pas d'explication humaine à la création quelle se soit faite en 7 jours ou en plusieurs milliards d'années.
En fin de compte tu n'es pas capable d'expliquer la création et nous non plus mais elle est bien réelle.
Qui suis-je ? Ou vais-je? voila la grande question que tu te pauses.
Il serait plus judicieux de ta part de dire :" je ne crois pas en Dieu:" que de dire Dieu n'existe pas car dire que Dieu n'existe pas sous entend que Dieu existe.

La création n'est en aucun cas le fait de l'homme puisqu'il est créature lui même.

Mais tu ne sais pas répondre qu'avait-il avant le bing-bang ?
Moi non plus la est le mystère et ce mystère es-tu en mesure de l'expliquer, de le justifier avec ta mentalité d'homme du XXI eme siècle?

Qui a été le père biologique du premier Homme?
Faut-il croire les créationniste ou les es évolutionnistes?
Si tu connais des hommes créés qui puissent expliquer biologiquement, physiquement parlant la création tu me donnes des noms.

Pour la création l'Homme est bien obligé de constaté qu'elle a existé .

Pourquoi les grande FOI issue de la révélation d'Abraham ont elles surmonté le temps?
Abraham était-il un fou illuminé voir illuminati?

Tu crois ou tu ne crois pas mais ne critique pas ceux qui croient .
Car les critiques que tu pourrait faire ne sont que des critiques humaines face à des humaines critiquables comme toi ;

En clair tu n'as pas de réponse pour expliquer la création et par la même façon expliquer Dieu ou ne pas l'expliquer.
Mais je crois que ceux qui croient ont plus d'arguments pour y croire que ceux qui n'y croient pas.

L'histoire de l'humanité et surtout celle que nous connaissons et avons vécu dans le passé montre bien que Dieu est intervenu mais que c'est l'homme et seulement lui qui a rendu la vie humaine difficile et cruelle.
Pourquoi d’après toi ceux qui parlent de Dieu ont-ils été dans l'histoire massacrés?
Pourquoi certains laïcards obtus veulent-ils faire de la laïcité une religion sans Dieu?

Celui qui croit en Dieu , a foi en Dieu en quoi gêne-t-il celui qui refuse d'y croire?

Dieu est Esprit et parole et la parole c'est fait chair .
Dieu est la lumière qui jaillit des ténèbres et qui guide l'humanité qui y croit et celle qui n'y croit pas.
Dieu est parole vivante et vraie.
Sans Dieu nous serions pas différents des bêtes.
C'est grâce à l'Esprit de Dieu que l'on connait et fait la différence entre le bien et le mal.
Si tu donne aux pauvres ce n'ai pas Dieu qui te ledit directement , verbalement .
Mais qui te pousse à donner aux pauvre? Dans ton esprit Humain.
La bête ne partage pas facilement . Elle ne sait pas qu'elle va mourir. Elle veur dominer? Elle mange les autres bêtes pour ce nourrir.
Les 'hommes ne se mangent pas entre eux .
Mais c'est le seul être vivant qui tue par plaisir et pour dominer son semblable.
Une sorte de cannibalisme en somme.

Tu vois je n'explique pas la création car elle me dépasse comme elle te dépasse.

Je suis parce que Dieu EST c'est ce que je crois.
Les divergences entre croyant ne sont qu'humaine.

d'une part tu décris totalement l'agnosticisme, et puis tu replonges dans la croyance
c'est assez illogique. tu dis que la création nous dépasse, qu'on ne sait pas ce qu'il y a eu avant le big bang
mais juste après tu parles de dieu, et je te rappelle que ta religion t'offre justement une explication sur la création et sur l'avant big bang
donc y a de la contradiction

(Au commencement était l'esprit de Dieu ...et la suite.
La question est pourquoi Dieu a créé ce que nous voyons et vivons?
Le chrétiens et le croyant dira que c'est par Amour mais le Agnostique dira quoi?
Pour celui qui croit, Dieu aime avant que celui qui croit dise j'aime Dieu.
On dit souvent que Dieu se révèle et que c'est lui qui se laisse découvrir.
Oui  la création nous dépasse car l'homme n'en est pas l'acteur mais le résultat.
Et il n'est pas illogique que la créature , en l’occurrence l'homme, essaye de savoir le pourquoi du comment.
Mais la logique veut , il me semble, Qu'il faut être créé pour pouvoir se pauser des questions sur cette création.
Mais qu'on se rassure cela m'est en fin de compte pas utile de connaitre le pourquoi du comment.
L'essentiel pour le vivant est faire de sa vie une réalité qui puisse être digne envers soi même et surtout envers les autres qui sont comme moi créatures.



Citation :
ensuite tu me demandes d'expliquer telle ou telle chose, mais l'agnosticisme c'est justement accepter de ne pas pouvoir l'expliquer car cela dépasse actuellement notre connaissance. on préfère rester dans le "savoir de ne pas savoir" que de plonger dans la "croyance" pour satisfaire son besoin de savoir
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:20

Même si Dieu existe pourquoi s'interesserait-il a une espèce aussi médiocre , égoiste que nous? la vérité est que la plupart des gens croient en Dieu car ils pensent être ainsi des privilégiés et refusent de concevoir qu'il n'y a rien au dessus qui s'interesse à leur pauvre existence misérable qui n'a aucun but ni sens profond
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:27

penseur libre a écrit:
Même si Dieu existe pourquoi s'interesserait-il a une espèce aussi médiocre , égoiste que nous? la vérité est que la plupart des gens croient en Dieu car ils pensent être ainsi des privilégiés et refusent de concevoir qu'il n'y a rien au dessus qui s'interesse à leur pauvre existence misérable
DIEU connait le fils d'ADAM mieux que lui même il dit dans :

CORAN 4:26. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:32

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
Même si Dieu existe pourquoi s'interesserait-il a une espèce aussi médiocre , égoiste que nous? la vérité est que la plupart des gens croient en Dieu car ils pensent être ainsi des privilégiés et refusent de concevoir qu'il n'y a rien au dessus qui s'interesse à leur pauvre existence misérable
DIEU connait le fils d'ADAM mieux que lui même il dit dans :

CORAN 4:26. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

c'est bien si ca te rassure de croire en ton Allah TOUT PUISSANT ET SAUVEUR car l'idée même d'être seul te fait peur me convient mais je n'ai pas besoin de croire ou même d'esperer tant bien même que cette divinité existe qu'elle s'interesse a moi . J'ai conscience de mon état et suis libre de mes actes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:48

penseur libre a écrit:
Même si Dieu existe pourquoi s'interesserait-il a une espèce aussi médiocre , égoiste que nous?

Parce que nous sommes Son Oeuvre !


penseur libre a écrit:
............ je n'ai pas besoin de croire ou même d'esperer tant bien même que cette divinité existe qu'elle s'interesse a moi . J'ai conscience de mon état et suis libre de mes actes

Mais DIEU ne t'empêche nullement d'être libre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
penseur libre





Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 17:36

mario-franc_lazur a écrit:
penseur libre a écrit:
Même si Dieu existe pourquoi s'interesserait-il a une espèce aussi médiocre , égoiste que nous?

Parce que nous sommes Son Oeuvre !

et bien quand on voit le résultat y a de quoi se poser des questions


mario-franc_lazur a écrit:
penseur libre a écrit:
............ je n'ai pas besoin de croire ou même d'esperer tant bien même que cette divinité existe qu'elle s'interesse a moi . J'ai conscience de mon état et suis libre de mes actes

Mais DIEU ne t'empêche nullement d'être libre !

non mais il te promet le jugement si tu ne suis pas ses enseignements , elle est belle cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 08:38

penseur libre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
penseur libre a écrit:
............ je n'ai pas besoin de croire ou même d'esperer tant bien même que cette divinité existe qu'elle s'interesse a moi . J'ai conscience de mon état et suis libre de mes actes


Mais DIEU ne t'empêche nullement d'être libre !

non mais il te promet le jugement si tu ne suis pas ses enseignements , elle est belle cette liberté
les enseignements de DIEU sont benefiques pour pour nous car s'il nous connait mieux que nous mêmes

CORAN 65:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

ce que tu n'as pas encore compris c'est que l'homme est le vicaire de DIEU sur terre mais il est  libre de suivre ou non ses enseignements ici bas et il rétribuera chacun en fonction de ses actes le jour du  jugement puisque la terre appartient a DIEU c'est lui qu'il l'a créé

lis ces versets :

CORAN
7:128. Moïse dit à son peuple: ‹Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux›.


CORAN 2:
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 09:11

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais DIEU ne t'empêche nullement d'être libre !

non mais il te promet le jugement si tu ne suis pas ses enseignements , elle est belle cette liberté
les enseignements de DIEU sont benefiques pour pour nous car s'il nous connait mieux que nous mêmes

CORAN 65:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

ce que tu n'as pas encore compris c'est que l'homme est le vicaire de DIEU sur terre mais il est  libre de suivre ou non ses enseignements ici bas et il rétribuera chacun en fonction de ses actes le jour du  jugement puisque la terre appartient a DIEU c'est lui qu'il l'a créé

lis ces versets :

CORAN
7:128. Moïse dit à son peuple: ‹Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux›.


CORAN 2:
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Bonjour SKIPEER !

Vous devriez intégrer le fait que, présenter comme vous le faites, des versets du Coran pour tout argument à des personnes qui n'adhèrent ni à l'islam ni au Coran, c'est en pure perte !

C'est comme vous présenter face à des hommes de la foret amazonienne ou d'une foret indonésienne, avec des €uros ...

Pourquoi ne feriez-vous pas plutôt la démarche de "croiser" ce que dit le Coran avec d'autres affirmations contenues dans d'autres croyances, religions ou pas religions !?

Démarche qui aurait aussi l'avantage de vous aider à comprendre le Coran dans son vrai sens mais aussi à intégrer ce qui est dit, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des musulmans qui se contentent "d'y croire" !

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 09:55

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:


non mais il te promet le jugement si tu ne suis pas ses enseignements , elle est belle cette liberté
les enseignements de DIEU sont benefiques pour pour nous car s'il nous connait mieux que nous mêmes

CORAN 65:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

ce que tu n'as pas encore compris c'est que l'homme est le vicaire de DIEU sur terre mais il est  libre de suivre ou non ses enseignements ici bas et il rétribuera chacun en fonction de ses actes le jour du  jugement puisque la terre appartient a DIEU c'est lui qu'il l'a créé

lis ces versets :

CORAN
7:128. Moïse dit à son peuple: ‹Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux›.


CORAN 2:
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Bonjour SKIPEER !

Vous devriez intégrer le fait que, présenter comme vous le faites, des versets du Coran pour tout argument à des personnes qui n'adhèrent ni à l'islam ni au Coran, c'est en pure perte !

C'est comme vous présenter face à des hommes de la foret amazonienne ou d'une foret indonésienne, avec des €uros ...

Pourquoi ne feriez-vous pas plutôt la démarche de "croiser" ce que dit le Coran avec d'autres affirmations contenues dans d'autres croyances, religions ou pas religions !?

Démarche qui aurait aussi l'avantage de vous aider à comprendre le Coran dans son vrai sens mais aussi à intégrer ce qui est dit,  ce qui est loin d'être le cas de la plupart des musulmans qui se contentent "d'y croire" !


En Gras et gros là est l'essentiel pour tous les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 10:28

phoenix a écrit:
Pourquoi ne feriez-vous pas plutôt la démarche de "croiser" ce que dit le Coran avec d'autres affirmations contenues dans d'autres croyances, religions ou pas religions !?

tu ne comprend pas cher phœnix que pour nous musulmans  l'islam est une religion qui a ABROGE les autres religions .

DIEU est clair dans :

CORAN 3:85"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. "
Citation :
Démarche qui aurait aussi l'avantage de vous aider à comprendre le Coran dans son vrai sens mais aussi à intégrer ce qui est dit,  ce qui est loin d'être le cas de la plupart des musulmans qui se contentent "d'y croire" !
Merci mais l’Exégèse du CORAN a ete faite par nos éminents  savants voir  ce lien qui explique la démarche a adopter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 11:23

tire d'un article : le PARISIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'extrémisme islamiste et l'extrême droite sont deux "dangers majeurs pour la République" qui se "nourrissent l'un l'autre", a affirmé le Premier ministre, Manuel Valls, mardi lors d'un déplacement consacré à l'islam de France à Strasbourg.


"Il ne faut pas se cacher des défis auxquels nous faisons face. La montée des populismes, la montée de l'extrême droite, en Europe et dans notre pays, s'alimentent bien sûr aussi de la montée du jihadisme, du terrorisme, et de l'extrémisme radical", a déclaré le chef du Gouvernement , venu à l'université de Strasbourg afficher son soutien à des cursus consacrés à la laïcité et à l'islamologie.
"Au fond ces deux extrémismes se nourrissent l'un et l'autre et représentent un danger majeur pour notre démocratie, notre société et notre vivre ensemble", a estimé le Premier ministre dans un discours.
"Je suis parfois étonné, indigné, par le fait qu'on n'en prenne pas suffisamment conscience", a poursuivi M. Valls, à l'offensive ces derniers jours contre un Front national en bonne position pour les élections départementales.

"La seule réponse, la seule, à ces deux dangers qui se nourrissent l'un de l'autre (...) c'est la République. La seule réponse, C'EST LA LAÏCITÉ , c'est l'éducation, c'est l'université, c'est le savoir, c'est l'intelligence, c'est la capacité de vivre ensemble", a-t-il poursuivi.
"Sinon notre projet, notre projet national, sera mis en cause",
a continué Manuel Valls.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 11:39

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Pourquoi ne feriez-vous pas plutôt la démarche de "croiser" ce que dit le Coran avec d'autres affirmations contenues dans d'autres croyances, religions ou pas religions !?

tu ne comprend pas cher phœnix que pour nous musulmans  l'islam est une religion qui a ABROGE les autres religions .

DIEU est clair dans :

CORAN 3:85"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. "
Citation :
Démarche qui aurait aussi l'avantage de vous aider à comprendre le Coran dans son vrai sens mais aussi à intégrer ce qui est dit,  ce qui est loin d'être le cas de la plupart des musulmans qui se contentent "d'y croire" !
Merci mais l’Exégèse du CORAN a ete faite par nos éminents  savants voir  ce lien qui explique la démarche a adopter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Donc les chrétiens et les juifs sont des Cons.Voir ce qui est surligné en rouge ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 14:09

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Pourquoi ne feriez-vous pas plutôt la démarche de "croiser" ce que dit le Coran avec d'autres affirmations contenues dans d'autres croyances, religions ou pas religions !?

tu ne comprend pas cher phœnix que pour nous musulmans  l'islam est une religion qui a ABROGE les autres religions .

DIEU est clair dans :

CORAN 3:85"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. "
Citation :
Démarche qui aurait aussi l'avantage de vous aider à comprendre le Coran dans son vrai sens mais aussi à intégrer ce qui est dit,  ce qui est loin d'être le cas de la plupart des musulmans qui se contentent "d'y croire" !
Merci mais l’Exégèse du CORAN a ete faite par nos éminents  savants voir  ce lien qui explique la démarche a adopter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Donc les chrétiens et les juifs sont des Cons.Voir ce qui est surligné en rouge ?
Merci !
Non tu exagère en disant ça mais les chrétiens et les juifs ont refuse de croire en Mohammed paix sur lui comme étant un prophete de DIEU le parakletos qu’avait annonce jésus paix sur lui dans jean 16:13  et jean 15:26

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 14:50

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu ne comprend pas cher phœnix que pour nous musulmans  l'islam est une religion qui a ABROGE les autres religions .

DIEU est clair dans :

CORAN 3:85"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. "

Merci mais l’Exégèse du CORAN a ete faite par nos éminents  savants voir  ce lien qui explique la démarche a adopter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Donc les chrétiens et les juifs sont des Cons.Voir ce qui est surligné en rouge ?
Merci !
Non tu exagère en disant ça mais les chrétiens et les juifs ont refuse de croire en Mohammed paix sur lui comme étant un prophete de DIEU le parakletos qu’avait annonce jésus paix sur lui dans jean 16:13  et jean 15:26

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Mohammed n'est en rien le paraclets annoncé par Jésus.

Le Paraclet , l"unique paraclet, l’authentique paraclet c'est l'ESPRIT SAINT et rien d'autre et personne d'autre.

Mohammed est un prophète uniquement pour les musulmans .

Sur ce point je ne transige pas!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 15:14

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


Donc les chrétiens et les juifs sont des Cons.Voir ce qui est surligné en rouge ?
Merci !
Non tu exagère en disant ça mais les chrétiens et les juifs ont refuse de croire en Mohammed paix sur lui comme étant un prophete de DIEU le parakletos qu’avait annonce jésus paix sur lui dans jean 16:13  et jean 15:26

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Mohammed n'est en rien le paraclets annoncé par Jésus.

Le Paraclet , l"unique paraclet, l’authentique paraclet c'est l'ESPRIT SAINT et rien d'autre et personne d'autre.

Mohammed est un prophète uniquement pour les musulmans .

Sur ce point je ne transige pas!

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"


CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 16:26

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non tu exagère en disant ça mais les chrétiens et les juifs ont refuse de croire en Mohammed paix sur lui comme étant un prophete de DIEU le parakletos qu’avait annonce jésus paix sur lui dans jean 16:13  et jean 15:26

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Mohammed n'est en rien le paraclets annoncé par Jésus.

Le Paraclet , l"unique paraclet, l’authentique paraclet c'est l'ESPRIT SAINT et rien d'autre et personne d'autre.

Mohammed est un prophète uniquement pour les musulmans .

Sur ce point je ne transige pas!

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"


CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"


MOI JE CROIS en jésus et en lui seul
MOI JE CROIS en l'Esprit Saint et en LUI seul
Aucun musulman ne doit se prendre le droit de me déclarer infidèle, incroyant, mécréant
Je ne vous traite pas ainsi.
Je reconnais nos différences
Je ne me crois pas supérieur à Vous.
Je préfère parler à Dieu en tant que PÈRE qu'en tant que froussard devant lui tout en sachant que je ne suis pas parfait.
Dieu connait mes fautes.Les musulmans ne les connaissent pas.

Mais on croit parait-il au même DIEU .

Qui de nous tous peut se déclarer parfait devant Dieu et devant les hommes?
je ne m’aventure pas à faire une telle déclaration.

Je suis responsable de mes actes, de mes paroles, mais je ne suis pas responsable des actes , des paroles de mes aïeux qui auraient commis des actes, des paroles mauvaises envers quiconque.


On n'avance pas vers L'avenir , Vers Dieu en regardant le passé des autres.
On essaye de ne pas refaire leurs mêmes erreurs.
Et on fait table rase de la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:05

Chris Lam a écrit:
Aucun musulman ne doit se prendre le droit de me déclarer infidèle, incroyant, mécréant

Désolé mais je ne me suis jamais permis de déclarer quiconque sur ce forum par cette appellation a ce que je sache  Chris Lam

si tu fais allusion aux versets que j'ai poste plus haut ,sache qu'elle étaient en réponse a ta petite phrase ou tu me disais je cite "Mohammed est un prophète uniquement pour les musulmans .Sur ce point je ne transige pas!



Citation :
Je suis responsable de mes actes, de mes paroles, mais je ne suis pas responsable des actes , des paroles de mes aïeux qui auraient commis des actes, des paroles mauvaises envers quiconque.

La tu raisonne comme un musulman et tu approuve donc la parole de DIEU dans le CORAN ou il dit :



CORAN 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

Qui est dailleurs en contradiction avec la notion du soit disant rachat  des pechers par jésus psl auquel vous  croyez 

Sur ce point moi aussi je transige pas !

Citation :
On n'avance pas vers L'avenir , Vers Dieu en regardant le passé des autres.
On essaye de ne pas refaire leurs mêmes erreurs.
Et on fait table rase de la vengeance.
Qui  a parle de vengeance ?? voyons ! je n'ai fais qu'essayer de t'expliquer que tu avais tort de dire que nous considérions les juifs et  chrétiens  comme des Cons alors que c'est archis FAUX et je répète que chacun a sa croyance et que chacun devait  respecter celle des autres et ca s'appelle LA TOLÉRANCE


Dernière édition par SKIPEER le Ven 06 Mar 2015, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 19:27

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Aucun musulman ne doit se prendre le droit de me déclarer infidèle, incroyant, mécréant

Désolé mais je ne me suis jamais permis de déclarer quiconque sur ce forum par cette appellation a ce que je sache  Chris Lam

si tu fais allusion aux versets que j'ai poste plus haut ,sache qu'elle étaient en réponse a ta petite phrase ou tu me disais je cite "Mohammed est un prophète uniquement pour les musulmans .Sur ce point je ne transige pas!



Citation :
Je suis responsable de mes actes, de mes paroles, mais je ne suis pas responsable des actes , des paroles de mes aïeux qui auraient commis des actes, des paroles mauvaises envers quiconque.

La tu raisonne comme un musulman et tu approuve donc la parole de DIEU dans le CORAN ou il dit :



CORAN 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

Qui est dailleurs en contradiction avec la notion du soit disant rachat  des pechers par jésus psl auquel vous  croyez 

Sur ce point moi aussi je transige pas !



Citation :
On n'avance pas vers L'avenir , Vers Dieu en regardant le passé des autres.
On essaye de ne pas refaire leurs mêmes erreurs.
Et on fait table rase de la vengeance.
Qui  a parle de vengeance ?? voyons ! je n'ai fais qu'essayer de t'expliquer que tu avais tort de dire que nous considérions les juifs et chrétiens et les juifs comme des Cons alors que c'est archis FAUX mais je repete que chacun a sa croyance et que chacun devait repecter celle des autres et ca s'appelle LA TOLÉRANCE

Et pourtant l'esprit de vengeance est bien présent dans l'esprit de certains . Là je ne nomme personne en particulier car ont coupe pas .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 20:27

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Aucun musulman ne doit se prendre le droit de me déclarer infidèle, incroyant, mécréant

Désolé mais je ne me suis jamais permis de déclarer quiconque sur ce forum par cette appellation a ce que je sache  Chris Lam

si tu fais allusion aux versets que j'ai poste plus haut ,sache qu'elle étaient en réponse a ta petite phrase ou tu me disais je cite "Mohammed est un prophète uniquement pour les musulmans .Sur ce point je ne transige pas!



Citation :
Je suis responsable de mes actes, de mes paroles, mais je ne suis pas responsable des actes , des paroles de mes aïeux qui auraient commis des actes, des paroles mauvaises envers quiconque.

La tu raisonne comme un musulman et tu approuve donc la parole de DIEU dans le CORAN ou il dit :



CORAN 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

Qui est dailleurs en contradiction avec la notion du soit disant rachat  des pechers par jésus psl auquel vous  croyez 

Sur ce point moi aussi je transige pas !



Citation :
On n'avance pas vers L'avenir , Vers Dieu en regardant le passé des autres.
On essaye de ne pas refaire leurs mêmes erreurs.
Et on fait table rase de la vengeance.
Qui  a parle de vengeance ?? voyons ! je n'ai fais qu'essayer de t'expliquer que tu avais tort de dire que nous considérions les juifs et chrétiens et les juifs comme des Cons alors que c'est archis FAUX mais je repete que chacun a sa croyance et que chacun devait repecter celle des autres et ca s'appelle LA TOLÉRANCE

Et pourtant l'esprit de vengeance est bien présent dans l'esprit de certains . Là je ne nomme personne en particulier car ont coupe pas .
De toutes les facons c'est contraire a la notion du pardon preche par l'islam meme lors de l'application du talion qui lui retablit la justice
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 20:32

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:


Désolé mais je ne me suis jamais permis de déclarer quiconque sur ce forum par cette appellation a ce que je sache  Chris Lam

si tu fais allusion aux versets que j'ai poste plus haut ,sache qu'elle étaient en réponse a ta petite phrase ou tu me disais je cite "Mohammed est un prophète uniquement pour les musulmans .Sur ce point je ne transige pas!





La tu raisonne comme un musulman et tu approuve donc la parole de DIEU dans le CORAN ou il dit :



CORAN 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

Qui est dailleurs en contradiction avec la notion du soit disant rachat  des pechers par jésus psl auquel vous  croyez 

Sur ce point moi aussi je transige pas !




Qui  a parle de vengeance ?? voyons ! je n'ai fais qu'essayer de t'expliquer que tu avais tort de dire que nous considérions les juifs et chrétiens et les juifs comme des Cons alors que c'est archis FAUX mais je repete que chacun a sa croyance et que chacun devait repecter celle des autres et ca s'appelle LA TOLÉRANCE

Et pourtant l'esprit de vengeance est bien présent dans l'esprit de certains . Là je ne nomme personne en particulier car ont coupe pas .
De toutes les facons c'est contraire a la notion du pardon preche par l'islam meme lors de l'application du talion qui lui retablit la justice
Mais voila certains ce servent de la loi du talion pour satisfaire leur esprit de vengeance la il y a erreur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2015, 23:09

Chris Lam a écrit:
Mais voila certains ce servent de la loi du talion pour satisfaire leur esprit de vengeance la il y a erreur.
il faut préciser que la loi du talion  dissuade le criminel de songer à perpétrer le meurtre et met fin au problème de vengeances en série qui cause de nombreuses victimes.lorsque les gens sont privés du bienfait de l'application des sentences de la Charia, c'est là que s’instaurent les règlements de compte dignes de l'époque préislamique, les meurtres en série et que l'injustice se propage; le tuteur de la victime observant avec amertume l'assassin vivre en sécurité, condamné à passer quelque temps en prison ou à payer une amende, ce qui ne suffit pas pour le dissuader de récidiver

Dieu laisse enfin le choix aux proches parents de la victime d'accepter ou non une indemnisation par le biais du tribunal et renonce donc à son droit d'application de la loi du talion.

DIEU dit dans :

CORAN 2:178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptySam 07 Mar 2015, 07:27

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Mais voila certains ce servent de la loi du talion pour satisfaire leur esprit de vengeance la il y a erreur.
il faut préciser que la loi du talion  dissuade le criminel de songer à perpétrer le meurtre et met fin au problème de vengeances en série qui cause de nombreuses victimes.lorsque les gens sont privés du bienfait de l'application des sentences de la Charia, c'est là que s’instaurent les règlements de compte dignes de l'époque préislamique, les meurtres en série et que l'injustice se propage; le tuteur de la victime observant avec amertume l'assassin vivre en sécurité, condamné à passer quelque temps en prison ou à payer une amende, ce qui ne suffit pas pour le dissuader de récidiver

Dieu laisse enfin le choix aux proches parents de la victime d'accepter ou non une indemnisation par le biais du tribunal et renonce donc à son droit d'application de la loi du talion.

DIEU dit dans :

CORAN 2:178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Ce qui démontre que la "Loi du Talion" , tout comme le "qui aime bien châtie bien", ont été dénaturé par "l'oubli" d'un impératif:

PAS D'AMOUR SANS JUSTICE !
PAS DE JUSTICE SANS AMOUR !

Comme confirmé ici:

- - - " Le véritable Amour ne regarde pas ce qui plaît à l’autre, ce qui lui est agréable et lui procure de la joie, mais il se règle uniquement en fonction de ce qui lui est utile.
Il est égal que cela procure ou non de la joie à l’autre.
Voilà la vraie façon d’aimer et de servir.

Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!»
Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance!
Faire cela c’est les servir.
Toutefois, la Justice doit régner, car l’Amour ne se laisse pas séparer de la Justice, ils sont Un!
Une indulgence déplacée signifierait cultiver les défauts de l’ennemi et par conséquent les ferait glisser toujours plus bas sur la pente fatale.
Serait-ce de l’Amour?
Au contraire, on se chargerait d’une lourde faute!"




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptySam 07 Mar 2015, 09:33

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Mais voila certains ce servent de la loi du talion pour satisfaire leur esprit de vengeance la il y a erreur.
il faut préciser que la loi du talion  dissuade le criminel de songer à perpétrer le meurtre et met fin au problème de vengeances en série qui cause de nombreuses victimes.lorsque les gens sont privés du bienfait de l'application des sentences de la Charia, c'est là que s’instaurent les règlements de compte dignes de l'époque préislamique, les meurtres en série et que l'injustice se propage; le tuteur de la victime observant avec amertume l'assassin vivre en sécurité, condamné à passer quelque temps en prison ou à payer une amende, ce qui ne suffit pas pour le dissuader de récidiver

Dieu laisse enfin le choix aux proches parents de la victime d'accepter ou non une indemnisation par le biais du tribunal et renonce donc à son droit d'application de la loi du talion.

DIEU dit dans :

CORAN 2:178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Ce qui démontre que la "Loi du Talion" , tout comme le "qui aime bien châtie bien",  ont été dénaturé par "l'oubli" d'un impératif:

PAS D'AMOUR SANS JUSTICE !
PAS DE JUSTICE SANS AMOUR !

Comme confirmé ici:

- - - " Le véritable Amour ne regarde pas ce qui plaît à l’autre, ce qui lui est agréable et lui procure de la joie, mais il se règle uniquement en fonction de ce qui lui est utile.
Il est égal que cela procure ou non de la joie à l’autre.
Voilà la vraie façon d’aimer et de servir.

Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!»
Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance!
Faire cela c’est les servir.
Toutefois, la Justice doit régner, car l’Amour ne se laisse pas séparer de la Justice, ils sont Un!
Une indulgence déplacée signifierait cultiver les défauts de l’ennemi et par conséquent les ferait glisser toujours plus bas sur la pente fatale.
Serait-ce de l’Amour?
Au contraire, on se chargerait d’une lourde faute!"





OUI ! PAS D'AMOUR SANS JUSTICE ! PAS DE JUSTICE SANS AMOUR !
C'est ce que Jésus nous enseigne .
Tout le monde a droit à cette justice quelque soit son rang social, et religieux.
Cela demande de se débarrasser de l'Esprit de vengeance.
La vengeance et l'INjustice vont de pair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Définition de la laïcité   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015, 20:55

Bonjour à tous et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je suis allé chercher la définition de la "laïcité"

Selon le Larousse:
Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement.

Selon Wikipédia:
La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses1. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé.
La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.

Je pense que que c'est plutôt une doctrine ou une philosophie voir une manière de vivre de façon libérale.
Evidemment on peut balayer les commandements de Dieu et choisir de vivre ainsi mais de nos jours les évènements s'accélèrent et seuls les croyants seront assez clairvoyants pour résister aux épreuves difficiles à venir.

Que Dieu nous protège et nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015, 08:15

Just a man a écrit:
Bonjour à tous et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je suis allé chercher la définition de la "laïcité"

Selon le Larousse:
Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement.

Selon Wikipédia:
La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses1. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé.
La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.

Je pense que que c'est plutôt une doctrine ou une philosophie voir une manière de vivre de façon libérale.
Evidemment on peut balayer les commandements de Dieu et choisir de vivre ainsi mais de nos jours les évènements s'accélèrent et seuls les croyants seront assez clairvoyants pour résister aux épreuves difficiles à venir.

Que Dieu nous protège et nous guide tous !

Pour moi la laïcité n'est en aucun cas le fait de balayer les commandement de dieu.
En tant que chrétiens au sein d'un état laïc je peut les appliquer pour moi et envers mon entourage en toute liberté de conscience.
Ce n'est pas le cas dans un pays exclusivement régit par la charia.
la laïcité est un manière de vivre qui doit permettre à tout à chacun de vivre ses croyances religieuses sans chercher à les imposer même s'il un croyance est minoritaire ou majoritaire dans un pays donné.
Je signale qu'en France les français musulmans ont les mêmes droits sociaux, politique, religieux que tous les français.
Ce n'est pas la cas dans certains pays sous charia.

Mais dire que la laïcité est le reniement des lois de Dieu c'est se tromper d'adresse sciemment pour imposer sa vision des choses ne serait-ce par la force.
En France , Etat Laïc on est libre de vivre sa FOI en DIEU sans contrainte et sans dictame de l'Etat ou d'une soit disant police religieuse.
A partir du moment ou ne perturbe pas la vis public.
La LAÏCITÉ permet de vivre ensemble sans contrainte, dans le respect des convictions de chacun.

Dans nos institutions il y a des musulmans, des chrétiens, des juifs, des athées, qui œuvrent ensemble pour le bien commun et cela est JUSTE et BON.
Dieu ne nous demande pas de prendre le pouvoir politique ici bas.
IL nous demande nous croyants d'être fidèle à sa parole LÀ ou l'on vit avec les autres.

Et La Parole de Dieu dans nos relations humaines est: " Aimer Dieu en Aimant son prochain "
Ou est le pouvoir politique dans cette LOI?

Dieu nous jugera sur notre vie pas sur notre allure physique.
Vivre en chrétien la ou l'on vit.
Vivre en musulman la ou l'on vit.
Vivre en Juif là ou l'on vit.
Et pourquoi pas vivre en Athée la ou l'on vit.

Que celui qui se croit par sa foi propriétaire de Dieu et de sa parole lève la main et le dise bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015, 11:04

Chris Lam a écrit:
OUI ! PAS D'AMOUR SANS JUSTICE ! PAS DE JUSTICE SANS AMOUR !

Merci de le confirmer cher Chris !

pour une fois qu'un chrétien le dise !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:15

La religion laïque expliquée par Vincent Peillon

« … Il faut inventer une religion spécifique , ça germe donc dans les milieux républicains et beaucoup dans les milieux francs maçons. La République pour s’établir, a besoin de former sa propre religion qui sera appelée la laïcité… »

« c'est une religion de la liberté, une religion des droits de l'homme, c'est une religion de l'humanité partager c'est une religion de l'instruction publique religions du libre examen. Une religion qui s’appuie sur la Kabbale (tradition ésotérique du judaïsme), sur l’illuminisme (illuminati, illuminées de Bavière voir les mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme) … L’homme continue la création divine… »

« La laïcité est une religion contre toutes les autres…..Très éloignée de l’orthodoxie catholique….Même si Jésus Christ reste la figure de l’idéal moral…. Mais on le dé-divinise… »

« La laïcité n’est ni neutralité ni indifférence…..Nous ne pouvons pas posséder l’infini….On ne peut pas dire, le beau, le bien, c’est çà !….Elle ne renonce pas à quelque chose qui la dépasse mais elle ne la possèdera jamais…. »
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe il une religion laique ?   Existe il une religion laique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe il une religion laique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L’émergence d’une religion laïque d’Etat
» La religion laique du ministre franc maçon Peillon
» Projet de loi au Québec contre le voile islamique
» Francois Fillon défie il la tradition laïque française ?
» célébration laïque mixte d'un mariage islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: