Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet de loi au Québec contre le voile islamique

Aller en bas 
+15
eric121
Adeline021
Dieu sait mieux
albania
Sered
*Amy*
Salomon
gerard2007
Curiousmuslim
Tomi
othy
SKIPEER
rosarum
Sniper
Marie-Claude Thibault
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie-Claude Thibault





Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 28 Sep 2013, 08:36

Charte des valeurs québécoises ; courage et lucidité des québécois mis à l’épreuve.
Je suis factrice à la Société Canadienne des Postes depuis maintenant 26 ans.  Au travail, j’ai eu la chance de côtoyer chaque jour plusieurs confrères de travail musulmans et pratiquants.  La plus part sont des hommes admirables et très ouverts.  Malgré mon indépendance ,mon célibat et toutes mes libres extravagances, ils m’ont toujours fait sentir comme une consoeur de travail appréciée et estimée…  Aussi n’ai-je jamais hésité à verbalement les défendre avec force et violence chaque fois que leurs pratiques religieuses étaient publiquement critiquées et dénigrées au travail ( Déni qu’il leur faut vraiment subir chaque année, surtout pendant la période du ramadan ).
Je compte parmi mes plus proches amie une musulmane ¨laïque¨ originaire du Maroc, mais jamais, à ce jour, je n’ai eu l’occasion de côtoyer au travail une musulmane voilée.  Jamais je n’ai eu l’occasion de converser, ne serait-ce qu’un tout petit peu avec elles et encore moins partager quelque activité sociale avec elles.
Il est très clair que ce projet de charte des valeurs s’attaque surtout au port du hijab.  Je pense alors aux excellents services que m’a fourni la pharmatienne de l’hopital Reine Élizabeth à Westmount, à l’extraordinaire gentillesse et empathie que m’a  témoigné une technicienne médicale à l’hopital général et à l’éducatrice en garderie  que mes amies ont engagé en garderie privée et pour laquelle, sans jamais lui parler, je me suis prise d’affection tant cette femme incarnait, de toutes ses pores, une pure bonté.
Ces trois femmes admirables ne méritent tellement pas de porter le poids d’un tel débat…  Le problème est justement que parmi les centaines de femmes qui arborent fièrement leur hijab, seulement 3 d’entre elles, soit une toute petite minorité, s’est montré capable d’ouverture et intérêt pour la concitoyenne que je suis.
Finalement, malgré toute la profonde estime que j’ai pour la plus part des musulmans que j’ai eu la chance de connaître et de côtoyer un peu au quotidien, je choisi d’appuyer ce projet de charte des valeurs québécoises ;
1 – À Montréal, beaucoup trop nombreuses sont les jeunes femmes musulmanes qui se prétendent, hypocritement, attachées à observer les préceptes du Coran. Leur hijab est très souvent composé avec recherche et dans les plus beaux tissus.  Plusieurs musulmane portent le hijab avec une telle superbe qu’il m’est souvent donné de croire que jamais leur chevelure naturelle ne pourrait rivaliser de beauté avec leur savante coiffure.
2 – Bien que je comprenne assez bien l’importance, pour les femmes musulmanes, de défendre farouchement leur identité, le port du hijab me dérange car il exprime clairement, pour moi, un certain refus de s’intégrer . Je tends à croire qu’une femme voilée n’acceptera de fréquenter que d’autres musulmans et annonce à tous qu’il est inutile de tenter quelque sorte de rapprochement que ce soit.  J’aimerais bien savoir qui, parmi toutes les personnes qui, outragées, décrient haut et fort ce projet de charte des valeurs, peuvent se vanter de compter parmi leurs amis proches une femme voilée.
3 – J’ai aussi tenté, avant de prendre position sur cette délicate question, de lire quelques forums musulmans sur cette épineuse question.  Ce que j’y ai lu et les arguments défendus, que ce soit par des intervenants féminins ou masculins m’ont vraiment horrifiée. Même si le hijab est savamment composé et habille parfois magnifiquement les femmes musulmanes, les règles et lois défendues sont vraiment inacceptables.
4 – Ce que l’on craint vraiment, c’est l’intégrisme religieux.  Mme Marois est quand même très courageuse de défendre une charte aussi impopulaire…  Mais franchement, ne croyez-vous pas qu’une femme musulmane qui choisirait de renoncer à sa carrière et rester à la maison pour son foulard puisse compter parmi les croyants les plus extrémistes ?  Croyez-vous qu’une femme choisissant de défendre aussi farouchement sa prison puisse comprendre et fournir des services équitables à tous les citoyens? Ont-elles socialement le choix ?  Avez-vous tenté de lire le contenu des forums musulmans sur cette question ?
J’ai vraiment un très grand respect pour presque tous les musulmans que j’ai eu la chance de connaître et de côtoyer, mais pourquoi, au fil des ans, n’ai-je pu rencontrer et apprendre à connaître que des hommes?  Je crois que les femmes musulmanes sont vraiment enfermées dans un ghetto qu’elles ont appris à défendre pour le rendre acceptable et supportable.
Je choisis d’appuyer Mme Pauline Marois  dans son projet de charte québécoise et je défie quiconque de me traiter d’islamophobe.

J'aimerais vraiment qu'on puisse me prouver que j'ai tort d'avoir choisi une telle position.  Ce n'est pas vos magnifiques foulards qui dérangent, mais l'attitude des femmes qui ont choisi de le porter.  Si il est aussi difficile et inacceptable aux femmes musulmanes de retirer leur voile et pouvoir quand même conserver leur dignité, alors OUI ,OUI ,OUI, je suis pour ce projet de loi très coercitif. S'il faut une loi pour leur permettre de retirer ce symbole sanglant sans avoir à subir l'opprobe de leur communauté, je suis pour cette légifération à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 28 Sep 2013, 18:44

salut le problème c'est que le voile est une obligation pour la femme il ya pas que sa il faux aussi cacher c'est forme mé c'est la vie la religion passe avant tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 28 Sep 2013, 21:48

face à l'intégrisme islamique, il y a deux attitudes possibles.

les pays anglo saxons et je crois aussi le Quebec avec les accommodements raisonnables ont fait preuve d'une assez large tolérance.

En France nous avons été plus stricts sur la laicité.

j'ai l'impression que les premiers se rendent compte que la tolérance ne permet pas de régler le problème car l'intégrisme va toujours plus loin dans l'application de la charia et qu'il faut bien à un moment ou à un autre fixer des bornes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 28 Sep 2013, 21:51

rosarum a écrit:
face à l'intégrisme islamique, il y a deux attitudes possibles.

les pays anglo saxons et je crois aussi le Quebec avec les accommodements raisonnables ont fait preuve d'une assez large tolérance.

En France nous avons été plus stricts sur la laicité.

j'ai l'impression que les premiers se rendent compte que la tolérance ne permet pas de régler le problème car l'intégrisme va toujours plus loin dans l'application de la charia et qu'il faut bien à un moment ou à un autre fixer des bornes.
tu montre toutes tes cartes la rosarum ou plutôt quelques unes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 28 Sep 2013, 22:01

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
face à l'intégrisme islamique, il y a deux attitudes possibles.

les pays anglo saxons et je crois aussi le Quebec avec les accommodements raisonnables ont fait preuve d'une assez large tolérance.

En France nous avons été plus stricts sur la laicité.

j'ai l'impression que les premiers se rendent compte que la tolérance ne permet pas de régler le problème car l'intégrisme va toujours plus loin dans l'application de la charia et qu'il faut bien à un moment ou à un autre fixer des bornes.
tu montre toutes tes cartes la rosarum ou plutôt quelques unes Very Happy
tu sais bien je n'ai rien à cacher  Very Happy

mais regarde ceci :

Si on met un seul doigt dans l'engrenage, c'est tout le corps qui va y passer." Fatima Houda-Pépin, députée québécoise et musulmane, a la voix forte, comme celles qui tentent aujourd'hui d'empêcher que le Canada ne devienne la première démocratie occidentale à permettre à des tribunaux islamiques, fussent-ils d'arbitrage, de régler les différends familiaux selon la charia.
La polémique couve depuis 2002, année où le projet fut mis sur la table en Ontario, province où vivent plus du tiers des 600 000 musulmans du Canada, par Syed Mumtaz Ali. Le président de la Société canadienne des musulmans demandait au gouvernement de réviser une loi de 1991 permettant de régler, au moyen d'arbitrages, des différends civils ou commerciaux. L'objectif était d'aller plus loin en instaurant un réseau structuré de tribunaux d'arbitrage islamiques......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude Thibault





Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 28 Sep 2013, 23:43

Bonjour Rosarum
Même si encore aujourd'hui, quelques criminels musulmans canadiens extrémistes osent encore formuler de telles demandes ,rassures-toi car il n'y a vraiment aucune chance que leurs vœux soient exhaussés. Mais le fait demeure que tous les conservateurs, bien-pensants et politiquement corrects du Canada crient joyeusement à l'outrage devant ce projet de charte québécoise. Il est si commun et facile pour le Canada anglais de nous accuser de racisme et d'islamophobie. Il faut aussi savoir que ces canadiens anglais et conservateurs, sures de leurs valeurs et vertus morales supérieures travaillent aussi activement à restreindre le droit des femmes à l'avortement et osent remettre en question un des droits de la femme le plus chèrement acquis pour défendre leurs libertés.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez manifesté pour mes questions, mais ce que j'aurais le plus aimé, c'est de pouvoir connaître les opinions des musulmans et musulmanes qui subiront peu être ces nouvelles règlementations . Je ne souhaite pas encore donner la parole aux plus intégristes qui ont trouvé le parfait prétexte pour joyeusement crier à l'injustice et à l'outrage. J'aimerais savoir comment se sentent les modérés qui peuvent aussi se sentir dénigrés ou rejetés.
Je suis certaine que, dans les années 60, nos mères ont du vaincre le même mépris et dénigrement lorsqu'elles se sont émancipées. Il leur a fallu lutter très fort et très longtemps pour que la légitimité de leurs revendications soit enfin reconnue et pour que, de nos jours, ces droits à la liberté et l'égalité des femmes nous semble bien acquis et impossibles à contester.
Mais je crains que pour protéger leur intégrité, amour propre ou estime de soi, ce projet de loi ne pousse les femmes voilées à défendre encore plus farouchement le droit de le porter et que pour s'auto-justifier elles se radicalisent encore davantage dans les croyances qu'elles entretiennent. C'est que légitimement, ce débat ne peut les faire sentir que rejetées et dénigrées.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 28 Sep 2013, 23:57

Marie-Claude Thibault a écrit:
Bonjour Rosarum
Même si encore aujourd'hui, quelques criminels musulmans canadiens extrémistes osent encore formuler de telles demandes ,rassures-toi car il n'y a vraiment aucune chance que leurs vœux soient exhaussés. Mais le fait demeure que tous les conservateurs, bien-pensants et politiquement corrects du Canada crient joyeusement à l'outrage devant ce projet de charte québécoise.  Il est si commun et facile pour le Canada anglais de nous accuser de racisme et  d'islamophobie. Il faut aussi savoir que ces canadiens anglais et conservateurs, sures de leurs valeurs et vertus morales supérieures travaillent aussi activement à restreindre le droit des femmes à l'avortement et osent remettre en question un des droits de la femme le plus chèrement acquis pour défendre leurs libertés.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez manifesté pour mes questions, mais ce que j'aurais le plus aimé, c'est de pouvoir connaître les opinions des musulmans et musulmanes qui subiront peu être ces nouvelles règlementations .  Je ne souhaite pas encore donner la parole aux plus intégristes qui ont trouvé le parfait prétexte pour joyeusement crier à l'injustice et à l'outrage.  J'aimerais savoir comment se sentent les modérés qui peuvent aussi se sentir dénigrés ou rejetés.
Je suis certaine que, dans les années 60, nos mères ont du vaincre le même mépris et dénigrement lorsqu'elles se sont émancipées.  Il leur a fallu lutter très fort et très longtemps pour que la légitimité de leurs revendications soit enfin reconnue et pour que, de nos jours, ces droits à la liberté et l'égalité des femmes nous semble bien acquis et impossibles à contester.
Mais je crains que pour protéger leur intégrité, amour propre ou estime de soi, ce projet de loi ne pousse les femmes voilées à défendre encore plus farouchement le droit de le porter et que pour s'auto-justifier elles se radicalisent encore davantage dans les croyances qu'elles entretiennent.  C'est que légitimement, ce débat ne peut les faire sentir que rejetées et dénigrées.
Mais tu t'attend à ce qu'on te dise quoi ? Le voile est une obligation, si une femme ne veut pas le mettre libre à elle, personne n'a le droit de la forcer mais si elle veut le mettre par choix alors je ne vois pas le problème, c'est question de pudeur, Dieu nous dit que les cheveux de la femme fait partie de sa pudeur donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 00:55

Bonsoir Marie-Claude et bienvenue.

Pourrais-tu aller te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 10:03

othy a écrit:

c'est question de pudeur, Dieu nous dit que les cheveux de la femme fait partie de sa pudeur donc voilà !
Dans quel verset est-ce qu'Allah dit que les cheveux de la femme font partie de sa pudeur?

Un visage étant mille fois plus attractif sexuellement qu'une chevelure, je comprendrais à la rigueur qu'Allah exigerait de le cacher.

La vérité est que seuls les seins sont nommés par Allah comme partie anatomique à recouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 10:18

Marie-Claude Thibault a écrit:
Bonjour Rosarum
Même si encore aujourd'hui, quelques criminels musulmans canadiens extrémistes osent encore formuler de telles demandes ,rassures-toi car il n'y a vraiment aucune chance que leurs vœux soient exhaussés. Mais le fait demeure que tous les conservateurs, bien-pensants et politiquement corrects du Canada crient joyeusement à l'outrage devant ce projet de charte québécoise.  Il est si commun et facile pour le Canada anglais de nous accuser de racisme et  d'islamophobie. Il faut aussi savoir que ces canadiens anglais et conservateurs, sures de leurs valeurs et vertus morales supérieures travaillent aussi activement à restreindre le droit des femmes à l'avortement et osent remettre en question un des droits de la femme le plus chèrement acquis pour défendre leurs libertés.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez manifesté pour mes questions, mais ce que j'aurais le plus aimé, c'est de pouvoir connaître les opinions des musulmans et musulmanes qui subiront peu être ces nouvelles règlementations .  Je ne souhaite pas encore donner la parole aux plus intégristes qui ont trouvé le parfait prétexte pour joyeusement crier à l'injustice et à l'outrage.  J'aimerais savoir comment se sentent les modérés qui peuvent aussi se sentir dénigrés ou rejetés.
Je suis certaine que, dans les années 60, nos mères ont du vaincre le même mépris et dénigrement lorsqu'elles se sont émancipées.  Il leur a fallu lutter très fort et très longtemps pour que la légitimité de leurs revendications soit enfin reconnue et pour que, de nos jours, ces droits à la liberté et l'égalité des femmes nous semble bien acquis et impossibles à contester.
Mais je crains que pour protéger leur intégrité, amour propre ou estime de soi, ce projet de loi ne pousse les femmes voilées à défendre encore plus farouchement le droit de le porter et que pour s'auto-justifier elles se radicalisent encore davantage dans les croyances qu'elles entretiennent.  C'est que légitimement, ce débat ne peut les faire sentir que rejetées et dénigrées.
comme tout le monde le sait sur ce forum, je suis un farouche défenseur de la laicité stricte.

je peux comprendre que le voile islamique fasse partie des coutumes, des traditions, voire même de l'identité de certaines femmes musulmanes (pas toutes).
mais les pays occidentaux ne sont pas des pays musulmans et nous avons aussi nos coutumes, nos traditions et notre identité qu'ils doivent respecter s'ils veulent vivre en bonne intelligence parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 11:04

Tomi a écrit:
othy a écrit:

 c'est question de pudeur, Dieu nous dit que les cheveux de la femme fait partie de sa pudeur donc voilà !
Dans quel verset est-ce qu'Allah dit que les cheveux de la femme font partie de sa pudeur?

Un visage étant mille fois plus attractif sexuellement qu'une chevelure, je comprendrais à la rigueur qu'Allah exigerait de le cacher.

La vérité est que seuls les seins sont nommés par Allah comme partie anatomique à recouvrir.
Y'a ce qu'on appelle la Awra عورة

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon concernant le verset voici tafsir jalalyn

ا «وليضرين بخمرهنَّ على جيوبهنَّ» أي يسترن الرؤوس والأعناق والصدور بالمقانع

Ici on peut lire المقانع qui est le pluriel de قناع de base le قناع c'est un masque mais regardant le dico

قِنَاع ( الجذر: قنع - المجال: ملابس ) : قِناعُ الوَجْه إلخ
masque
- objet dont on couvre le visage humain
- cagoule
- coiffure en laine encadrant le visage et le cou

la dernière definition c'est celle qui est correspond le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 13:11

othy a écrit:
Tomi a écrit:
othy a écrit:

 c'est question de pudeur, Dieu nous dit que les cheveux de la femme fait partie de sa pudeur donc voilà !
Dans quel verset est-ce qu'Allah dit que les cheveux de la femme font partie de sa pudeur?

Un visage étant mille fois plus attractif sexuellement qu'une chevelure, je comprendrais à la rigueur qu'Allah exigerait de le cacher.

La vérité est que seuls les seins sont nommés par Allah comme partie anatomique à recouvrir.
Y'a ce qu'on appelle la Awra عورة

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon concernant le verset voici tafsir jalalyn

ا «وليضرين بخمرهنَّ على جيوبهنَّ» أي يسترن الرؤوس والأعناق والصدور بالمقانع

Ici on peut lire المقانع qui est le pluriel de قناع de base le قناع c'est un masque mais regardant le dico

قِنَاع ( الجذر: قنع - المجال: ملابس ) : قِناعُ الوَجْه إلخ
masque
-  objet dont on couvre le visage humain
-  cagoule
-  coiffure en laine encadrant le visage et le cou

la dernière definition c'est celle qui est correspond le mieux
C'est un grave manque de respect vis à vis d'Allah de compléter sa parole par des commentaires explicatifs faits par ses créatures.

Allah sait parfaitement s'exprimer et le Coran est parfait à tous points de vue. Il n'a pas besoin d'être complété. Si quelque chose n'est pas mentionné, ou est exprimé d'une manière vague, c'est que cela est voulu par Allah.

Allah n'a pas cru bon de décrire le voile des femmes, ni de mentionner la moindre partie anatomique, excepté la poitrine. Il faut en tirer la conclusion qu'il s'agit là de choses sans importance, et qu'il faut prendre les versets du voile comme de simples recommandations d'être habillé d'une manière décente.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 13:17

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Dans quel verset est-ce qu'Allah dit que les cheveux de la femme font partie de sa pudeur?

Un visage étant mille fois plus attractif sexuellement qu'une chevelure, je comprendrais à la rigueur qu'Allah exigerait de le cacher.

La vérité est que seuls les seins sont nommés par Allah comme partie anatomique à recouvrir.
Y'a ce qu'on appelle la Awra عورة

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon concernant le verset voici tafsir jalalyn

ا «وليضرين بخمرهنَّ على جيوبهنَّ» أي يسترن الرؤوس والأعناق والصدور بالمقانع

Ici on peut lire المقانع qui est le pluriel de قناع de base le قناع c'est un masque mais regardant le dico

قِنَاع ( الجذر: قنع - المجال: ملابس ) : قِناعُ الوَجْه إلخ
masque
-  objet dont on couvre le visage humain
-  cagoule
-  coiffure en laine encadrant le visage et le cou

la dernière definition c'est celle qui est correspond le mieux
C'est un grave manque de respect vis à vis d'Allah de compléter sa parole par des commentaires explicatifs faits par ses créatures.

Allah sait parfaitement s'exprimer et le Coran est parfait à tous points de vue. Il n'a pas besoin d'être complété. Si quelque chose n'est pas mentionné, ou est exprimé d'une manière vague, c'est que cela est voulu par Allah.

Allah n'a pas cru bon de décrire le voile des femmes, ni de mentionner la moindre partie anatomique, excepté la poitrine. Il faut en tirer la conclusion qu'il s'agit là de choses sans importance, et qu'il faut prendre les versets du voile comme de simples recommandations d'être habillé d'une manière décente.



On ne voit pas sa comme complementaire mais plutot comme illustratif/explicatif .
On voit dans la lumiere , mais on ne voit rien dans l'exces de lumiere . Est ce que tu vois ou est ce que je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 14:19

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Dans quel verset est-ce qu'Allah dit que les cheveux de la femme font partie de sa pudeur?

Un visage étant mille fois plus attractif sexuellement qu'une chevelure, je comprendrais à la rigueur qu'Allah exigerait de le cacher.

La vérité est que seuls les seins sont nommés par Allah comme partie anatomique à recouvrir.
Y'a ce qu'on appelle la Awra عورة

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon concernant le verset voici tafsir jalalyn

ا «وليضرين بخمرهنَّ على جيوبهنَّ» أي يسترن الرؤوس والأعناق والصدور بالمقانع

Ici on peut lire المقانع qui est le pluriel de قناع de base le قناع c'est un masque mais regardant le dico

قِنَاع ( الجذر: قنع - المجال: ملابس ) : قِناعُ الوَجْه إلخ
masque
-  objet dont on couvre le visage humain
-  cagoule
-  coiffure en laine encadrant le visage et le cou

la dernière definition c'est celle qui est correspond le mieux
C'est un grave manque de respect vis à vis d'Allah de compléter sa parole par des commentaires explicatifs faits par ses créatures.

Allah sait parfaitement s'exprimer et le Coran est parfait à tous points de vue. Il n'a pas besoin d'être complété. Si quelque chose n'est pas mentionné, ou est exprimé d'une manière vague, c'est que cela est voulu par Allah.

Allah n'a pas cru bon de décrire le voile des femmes, ni de mentionner la moindre partie anatomique, excepté la poitrine. Il faut en tirer la conclusion qu'il s'agit là de choses sans importance, et qu'il faut prendre les versets du voile comme de simples recommandations d'être habillé d'une manière décente.



On ne complète pas sa parole mais on l'explique, à l'époque il n'y avait pas besoin d'expliquer car c'était leur dialecte, mais l'arabe a évoluer depuis alors il faut bien des tafasirs
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 16:41

marie -claude Thibault a écrit:
Bonjour Rosarum
Même si encore aujourd'hui, quelques criminels musulmans canadiens extrémistes osent encore formuler de telles demandes ,rassures-toi car il n'y a vraiment aucune chance que leurs vœux soient exhaussés. Mais le fait demeure que tous les conservateurs, bien-pensants et politiquement corrects du Canada crient joyeusement à l'outrage devant ce projet de charte québécoise. Il est si commun et facile pour le Canada anglais de nous accuser de racisme et d'islamophobie.
Shocked  Si ca c'est pas de l'intolérance et de l'islamophobie j'en meurs ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 16:47

rosarum a écrit:
comme tout le monde le sait sur ce forum, je suis un farouche défenseur de la laicité stricte.

je peux comprendre que le voile islamique fasse partie des coutumes, des traditions, voire même de l'identité de certaines femmes musulmanes (pas toutes).
mais les pays occidentaux ne sont pas des pays musulmans et nous avons aussi nos coutumes, nos traditions et notre identité qu'ils doivent respecter s'ils veulent vivre en bonne intelligence parmi nous.
Tout dabord le voile islamique est un ordre Divin pour la femme musulmane mais qui a ses raisons d’Être .Si la femme choisit de le porter c'est son droit.lol! 

Et de quel droit ose tu poser des conditions au musulmanes de s’habiller comme tu le désire TOI  sinon tu les accepte pas  
SI ce n'est pas de l'intolérance ca j'en meurs aussi ????????
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 17:04

SKIPEER a écrit:
marie -claude Thibault a écrit:
Bonjour Rosarum
Même si encore aujourd'hui, quelques criminels musulmans canadiens extrémistes osent encore formuler de telles demandes ,rassures-toi car il n'y a vraiment aucune chance que leurs vœux soient exhaussés. Mais le fait demeure que tous les conservateurs, bien-pensants et politiquement corrects du Canada crient joyeusement à l'outrage devant ce projet de charte québécoise. Il est si commun et facile pour le Canada anglais de nous accuser de racisme et d'islamophobie.
Shocked  Si ca c'est pas de l'intolérance et de l'islamophobie j'en meurs ?????????????????
Ce n'est pas digne du Canada sa , j'avais beaucoup d'estime pour les canadiens
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 17:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
comme tout le monde le sait sur ce forum, je suis un farouche défenseur de la laicité stricte.

je peux comprendre que le voile islamique fasse partie des coutumes, des traditions, voire même de l'identité de certaines femmes musulmanes (pas toutes).
mais les pays occidentaux ne sont pas des pays musulmans et nous avons aussi nos coutumes, nos traditions et notre identité qu'ils doivent respecter s'ils veulent vivre en bonne intelligence parmi nous.
Tout dabord le voile islamique est un ordre Divin pour la femme musulmane mais qui a ses raisons d’Être .Si la femme choisit de le porter c'est son droit.lol! 

Et de quel droit ose tu poser des conditions au musulmanes de s’habiller comme tu le désire TOI  sinon tu les accepte pas  
SI ce n'est pas de l'intolérance ca j'en meurs aussi ????????
tu te contredis
- soit c'est un ordre divin et alors ce n'est pas un libre choix (mais un état laïc par définition ne reconnait pas d'ordre "divin")
- soit c'est un libre choix de mode vestimentaire et alors on a tout à fait le droit d'interdire certaines tenues choquantes. (et le voile est choquant)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 23:16

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
comme tout le monde le sait sur ce forum, je suis un farouche défenseur de la laicité stricte.

je peux comprendre que le voile islamique fasse partie des coutumes, des traditions, voire même de l'identité de certaines femmes musulmanes (pas toutes).
mais les pays occidentaux ne sont pas des pays musulmans et nous avons aussi nos coutumes, nos traditions et notre identité qu'ils doivent respecter s'ils veulent vivre en bonne intelligence parmi nous.
Tout dabord le voile islamique est un ordre Divin pour la femme musulmane mais qui a ses raisons d’Être .Si la femme choisit de le porter c'est son droit.lol! 

Et de quel droit ose tu poser des conditions au musulmanes de s’habiller comme tu le désire TOI  sinon tu les accepte pas  
SI ce n'est pas de l'intolérance ca j'en meurs aussi ????????
tu te contredis
- soit c'est un ordre divin et alors ce n'est pas un libre choix (mais un état laïc par définition ne reconnait pas d'ordre "divin")
- soit c'est un libre choix de mode vestimentaire et alors on a tout à fait le droit d'interdire certaines tenues choquantes. (et le voile est choquant)
Ou voie tu la contradiction ???? c'est un ordre divin pour les musulmanes. Tu oublie qu'on devient musulman sans aucune contrainte lol!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyDim 29 Sep 2013, 23:43

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
comme tout le monde le sait sur ce forum, je suis un farouche défenseur de la laicité stricte.

je peux comprendre que le voile islamique fasse partie des coutumes, des traditions, voire même de l'identité de certaines femmes musulmanes (pas toutes).
mais les pays occidentaux ne sont pas des pays musulmans et nous avons aussi nos coutumes, nos traditions et notre identité qu'ils doivent respecter s'ils veulent vivre en bonne intelligence parmi nous.
Tout dabord le voile islamique est un ordre Divin pour la femme musulmane mais qui a ses raisons d’Être .Si la femme choisit de le porter c'est son droit.lol! 

Et de quel droit ose tu poser des conditions au musulmanes de s’habiller comme tu le désire TOI  sinon tu les accepte pas  
SI ce n'est pas de l'intolérance ca j'en meurs aussi ????????
tu te contredis
- soit c'est un ordre divin et alors ce n'est pas un libre choix (mais un état laïc par définition ne reconnait pas d'ordre "divin")
- soit c'est un libre choix de mode vestimentaire et alors on a tout à fait le droit d'interdire certaines tenues choquantes. (et le voile est choquant)
Bah si, la femme musulmane a le choix d'obéir ou non hein !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 08:56

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout dabord le voile islamique est un ordre Divin pour la femme musulmane mais qui a ses raisons d’Être .Si la femme choisit de le porter c'est son droit.lol! 

Et de quel droit ose tu poser des conditions au musulmanes de s’habiller comme tu le désire TOI  sinon tu les accepte pas  
SI ce n'est pas de l'intolérance ca j'en meurs aussi ????????
tu te contredis
- soit c'est un ordre divin et alors ce n'est pas un libre choix (mais un état laïc par définition ne reconnait pas d'ordre "divin")
- soit c'est un libre choix de mode vestimentaire et alors on a tout à fait le droit d'interdire certaines tenues choquantes. (et le voile est choquant)
Ou voie tu la contradiction ???? c'est un ordre divin pour les musulmanes. Tu oublie qu'on devient musulman sans aucune contrainte lol!
mais les "ordres divins" sont nuls et non avenus dans une société laique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 09:10

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu te contredis
- soit c'est un ordre divin et alors ce n'est pas un libre choix (mais un état laïc par définition ne reconnait pas d'ordre "divin")
- soit c'est un libre choix de mode vestimentaire et alors on a tout à fait le droit d'interdire certaines tenues choquantes. (et le voile est choquant)
Ou voie tu la contradiction ???? c'est un ordre divin pour les musulmanes. Tu oublie qu'on devient musulman sans aucune contrainte lol!
mais les "ordres divins" sont nuls et non avenus dans une société laique.
lol!  alors c'est de l'hypocrisie ou plutôt de une dictature  maquillé pas de la démocratie puisqu'on te dicte même comment t'habiller .
FRANCHEMENT C'EST BEEEEEEEEEEEEETE  BETE BETE BETE
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 09:56

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ou voie tu la contradiction ???? c'est un ordre divin pour les musulmanes. Tu oublie qu'on devient musulman sans aucune contrainte lol!
mais les "ordres divins" sont nuls et non avenus dans une société laique.
lol!  alors c'est de l'hypocrisie ou plutôt de une dictature  maquillé pas de la démocratie puisqu'on te dicte même comment t'habiller .
FRANCHEMENT C'EST BEEEEEEEEEEEEETE  BETE BETE BETE
il est difficile de s’intégrer pour une ou un musulman , tout simplement parce que ça leur est interdit :
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 10:02

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ou voie tu la contradiction ???? c'est un ordre divin pour les musulmanes. Tu oublie qu'on devient musulman sans aucune contrainte lol!
mais les "ordres divins" sont nuls et non avenus dans une société laique.
lol!  alors c'est de l'hypocrisie ou plutôt de une dictature  maquillé pas de la démocratie puisqu'on te dicte même comment t'habiller .
FRANCHEMENT C'EST BEEEEEEEEEEEEETE  BETE BETE BETE
quand c'est Dieu qui te dicte comment t'habiller tu trouves cela normal mais quand c'est la loi du pays c'est bête ?

mais en fait tout le monde sait bien que le problème n'est pas dans le vêtement mais dans le symbole qu'il représente.

1) le voile islamique est choquant car c''est un signe discriminatoire.

quand je croise un couple de musulmans, l'homme est généralement habillé comme moi et rien ne permet de savoir s'il est chrétien, athée ou musulman
la femme par contre porte sur la tête un signe qui la désigne au su et au vu de tous comme musulmane.
pourquoi cette discrimination ?  c'est choquant

2) l'autre problème est la frontière entre le culte et la charia.

la laïcité garantit la liberté de culte mais interdit la charia puisque c'est la loi de la république qui prévaut.
et tu auras du mal à faire valoir que le port du voile islamique fasse partie du culte.

3) enfin le voile est devenu aussi un symbole politique, c'est l'étendard de l'islamisme et de l'intégrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 10:31

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mais les "ordres divins" sont nuls et non avenus dans une société laique.
lol!  alors c'est de l'hypocrisie ou plutôt de une dictature  maquillé pas de la démocratie puisqu'on te dicte même comment t'habiller .
FRANCHEMENT C'EST BEEEEEEEEEEEEETE  BETE BETE BETE
il est difficile de s’intégrer pour une ou un musulman , tout simplement parce que ça leur est interdit :
ou est le verset ou le hadith qui dit sa?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 12:46

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mais les "ordres divins" sont nuls et non avenus dans une société laique.
lol!  alors c'est de l'hypocrisie ou plutôt de une dictature  maquillé pas de la démocratie puisqu'on te dicte même comment t'habiller .
FRANCHEMENT C'EST BEEEEEEEEEEEEETE  BETE BETE BETE
il est difficile de s’intégrer pour une ou un musulman , tout simplement parce que ça leur est interdit :
Avec une telle phrase, il te manque un nez rouge pour que tu sois plus crédible
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 12:55

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mais les "ordres divins" sont nuls et non avenus dans une société laique.
lol!  alors c'est de l'hypocrisie ou plutôt de une dictature  maquillé pas de la démocratie puisqu'on te dicte même comment t'habiller .
FRANCHEMENT C'EST BEEEEEEEEEEEEETE  BETE BETE BETE
quand c'est Dieu qui te dicte comment t'habiller tu trouves cela normal mais quand c'est la loi du pays c'est bête ?

mais en fait tout le monde sait bien que le problème n'est pas dans le vêtement mais dans le symbole qu'il représente.

1) le voile islamique est choquant car c''est un signe discriminatoire.

quand je croise un couple de musulmans, l'homme est généralement habillé comme moi et rien ne permet de savoir s'il est chrétien, athée ou musulman
la femme par contre porte sur la tête un signe qui la désigne au su et au vu de tous comme musulmane.
pourquoi cette discrimination ?  c'est choquant

2) l'autre problème est la frontière entre le culte et la charia.

la laïcité garantit la liberté de culte mais interdit la charia puisque c'est la loi de la république qui prévaut.
et tu auras du mal à faire valoir que le port du voile islamique fasse partie du culte.

3) enfin le voile est devenu aussi un symbole politique, c'est l'étendard de l'islamisme et de l'intégrisme.
Tu compares des lois divines avec des lois humaines toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 17:23

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mais les "ordres divins" sont nuls et non avenus dans une société laique.
lol!  alors c'est de l'hypocrisie ou plutôt de une dictature  maquillé pas de la démocratie puisqu'on te dicte même comment t'habiller .
FRANCHEMENT C'EST BEEEEEEEEEEEEETE  BETE BETE BETE
quand c'est Dieu qui te dicte comment t'habiller tu trouves cela normal mais quand c'est la loi du pays c'est bête ?

mais en fait tout le monde sait bien que le problème n'est pas dans le vêtement mais dans le symbole qu'il représente.

1) le voile islamique est choquant car c''est un signe discriminatoire.

quand je croise un couple de musulmans, l'homme est généralement habillé comme moi et rien ne permet de savoir s'il est chrétien, athée ou musulman
la femme par contre porte sur la tête un signe qui la désigne au su et au vu de tous comme musulmane.
pourquoi cette discrimination ?  c'est choquant

2) l'autre problème est la frontière entre le culte et la charia.

la laïcité garantit la liberté de culte mais interdit la charia puisque c'est la loi de la république qui prévaut.
et tu auras du mal à faire valoir que le port du voile islamique fasse partie du culte.

3) enfin le voile est devenu aussi un symbole politique, c'est l'étendard de l'islamisme et de l'intégrisme.
Tout dabord Dieu n'a jamais force quiconque a s’habiller de telle ou telle façon mais il demande a la femme de se couvrir pour l'a protéger

CORAN 33/59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
le VOILE a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées

Dis moi tu connais les statistiques des femmes agresses et violes dans la rue en France et en europe
puis aux USA ?????????

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 17:47

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol!  alors c'est de l'hypocrisie ou plutôt de une dictature  maquillé pas de la démocratie puisqu'on te dicte même comment t'habiller .
FRANCHEMENT C'EST BEEEEEEEEEEEEETE  BETE BETE BETE
quand c'est Dieu qui te dicte comment t'habiller tu trouves cela normal mais quand c'est la loi du pays c'est bête ?

mais en fait tout le monde sait bien que le problème n'est pas dans le vêtement mais dans le symbole qu'il représente.

1) le voile islamique est choquant car c''est un signe discriminatoire.

quand je croise un couple de musulmans, l'homme est généralement habillé comme moi et rien ne permet de savoir s'il est chrétien, athée ou musulman
la femme par contre porte sur la tête un signe qui la désigne au su et au vu de tous comme musulmane.
pourquoi cette discrimination ?  c'est choquant

2) l'autre problème est la frontière entre le culte et la charia.

la laïcité garantit la liberté de culte mais interdit la charia puisque c'est la loi de la république qui prévaut.
et tu auras du mal à faire valoir que le port du voile islamique fasse partie du culte.

3) enfin le voile est devenu aussi un symbole politique, c'est l'étendard de l'islamisme et de l'intégrisme.
Tout dabord Dieu n'a jamais force quiconque a s’habiller de telle ou telle façon mais il demande a la femme de se couvrir pour l'a protéger

CORAN 33/59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
le VOILE a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées

Dis moi tu connais les statistiques des femmes agresses et violes dans la rue en France et en europe
puis aux USA ?????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 17:48

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
quand c'est Dieu qui te dicte comment t'habiller tu trouves cela normal mais quand c'est la loi du pays c'est bête ?

mais en fait tout le monde sait bien que le problème n'est pas dans le vêtement mais dans le symbole qu'il représente.

1) le voile islamique est choquant car c''est un signe discriminatoire.

quand je croise un couple de musulmans, l'homme est généralement habillé comme moi et rien ne permet de savoir s'il est chrétien, athée ou musulman
la femme par contre porte sur la tête un signe qui la désigne au su et au vu de tous comme musulmane.
pourquoi cette discrimination ?  c'est choquant

2) l'autre problème est la frontière entre le culte et la charia.

la laïcité garantit la liberté de culte mais interdit la charia puisque c'est la loi de la république qui prévaut.
et tu auras du mal à faire valoir que le port du voile islamique fasse partie du culte.

3) enfin le voile est devenu aussi un symbole politique, c'est l'étendard de l'islamisme et de l'intégrisme.
Tout dabord Dieu n'a jamais force quiconque a s’habiller de telle ou telle façon mais il demande a la femme de se couvrir pour l'a protéger

CORAN 33/59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
le VOILE a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées

Dis moi tu connais les statistiques des femmes agresses et violes dans la rue en France et en europe
puis aux USA ?????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu les connais en terre d'islam ? c'est pire parce que aucune plainte
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 18:59

Les hommes Musulmans certains portent le turban ,ou un "chapeau" Islamique on n'entend jamais les anti voile parlé de soumission a l'homme ...ils n'évoquent jamais le "sexysme" .....étrange non ? normal quand on n'est hypocrite on le reste...qui oserait dire a un homme portant le turban "tu est soumis a l'homme" c'est dégradant ce que tu fais pour l'image de tout les hommes.........
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyLun 30 Sep 2013, 20:19

gerard2007 a écrit:
et tu les connais en terre d'islam ? c'est pire parce que aucune plainte
lol!  donne des preuves ,ca se voit que tu ne connais rien de la terre d'islam qu'a travers peu être tes sites islamophobes
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyMar 01 Oct 2013, 10:36

othy a écrit:
Tomi a écrit:

C'est un grave manque de respect vis à vis d'Allah de compléter sa parole par des commentaires explicatifs faits par ses créatures.

Allah sait parfaitement s'exprimer et le Coran est parfait à tous points de vue. Il n'a pas besoin d'être complété. Si quelque chose n'est pas mentionné, ou est exprimé d'une manière vague, c'est que cela est voulu par Allah.

Allah n'a pas cru bon de décrire le voile des femmes, ni de mentionner la moindre partie anatomique, excepté la poitrine. Il faut en tirer la conclusion qu'il s'agit là de choses sans importance, et qu'il faut prendre les versets du voile comme de simples recommandations d'être habillé d'une manière décente.



On ne complète pas sa parole mais on l'explique, à l'époque il n'y avait pas besoin d'expliquer car c'était leur dialecte, mais l'arabe a évoluer depuis alors il faut bien des tafasirs
Donc toi et Curiousmuslim, vous confirmez ce que je dis: on est dans le manque de respect vis à vis d'Allah puisque la clarté de son Coran est contestée, et vous vous permettez de montrer que sa parole est imparfaite puisqu'elle doit être expliquée par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyMar 01 Oct 2013, 15:46

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:

C'est un grave manque de respect vis à vis d'Allah de compléter sa parole par des commentaires explicatifs faits par ses créatures.

Allah sait parfaitement s'exprimer et le Coran est parfait à tous points de vue. Il n'a pas besoin d'être complété. Si quelque chose n'est pas mentionné, ou est exprimé d'une manière vague, c'est que cela est voulu par Allah.

Allah n'a pas cru bon de décrire le voile des femmes, ni de mentionner la moindre partie anatomique, excepté la poitrine. Il faut en tirer la conclusion qu'il s'agit là de choses sans importance, et qu'il faut prendre les versets du voile comme de simples recommandations d'être habillé d'une manière décente.



On ne complète pas sa parole mais on l'explique, à l'époque il n'y avait pas besoin d'expliquer car c'était leur dialecte, mais l'arabe a évoluer depuis alors il faut bien des tafasirs
Donc toi et Curiousmuslim, vous confirmez ce que je dis: on est dans le manque de respect vis à vis d'Allah puisque la clarté de son Coran est contestée, et vous vous permettez de montrer que sa parole est imparfaite puisqu'elle doit être expliquée par les hommes.
est ce que tu peux regarder le soleil pendant une heure rien qu'avec tes yeux? sachant que le jour tu observe les objets sur terre grace a la lumiere du soleil
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptyMar 01 Oct 2013, 20:35

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:

C'est un grave manque de respect vis à vis d'Allah de compléter sa parole par des commentaires explicatifs faits par ses créatures.

Allah sait parfaitement s'exprimer et le Coran est parfait à tous points de vue. Il n'a pas besoin d'être complété. Si quelque chose n'est pas mentionné, ou est exprimé d'une manière vague, c'est que cela est voulu par Allah.

Allah n'a pas cru bon de décrire le voile des femmes, ni de mentionner la moindre partie anatomique, excepté la poitrine. Il faut en tirer la conclusion qu'il s'agit là de choses sans importance, et qu'il faut prendre les versets du voile comme de simples recommandations d'être habillé d'une manière décente.



On ne complète pas sa parole mais on l'explique, à l'époque il n'y avait pas besoin d'expliquer car c'était leur dialecte, mais l'arabe a évoluer depuis alors il faut bien des tafasirs
Donc toi et Curiousmuslim, vous confirmez ce que je dis: on est dans le manque de respect vis à vis d'Allah puisque la clarté de son Coran est contestée, et vous vous permettez de montrer que sa parole est imparfaite puisqu'elle doit être expliquée par les hommes.
Est-ce que le Coran dis que c'est un manque de respect ?
La science utile est toujours bonne à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude Thibault





Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 12 Oct 2013, 12:18

J'ai vraiment apprécié toutes vos interventions.
Mais j'en ai vraiment plein le cul de ce débat, et j'en suis venue à souhaiter une totale interdiction du port du hijab absolument partout et en toute circonstance publique ou privée au Québec.
Il est extrêmement dommage que de trop nombreux musulmans se montrent intelligemment incapables de juger de la valeur et de la dignité d'une femme de leur communauté que sur la base d'un critère aussi superficiel. Sincèrement, s'il est de la responsabilité d'une femme musulmane d'arborer un hijab pour pouvoir se défendre de toute attaque sexuelle ou dénigrement de son intégrité,de sa droiture et de sa respectabilité et porter seule la responsabilité du manque d'intelligence et discernement de ses pairs, je n'entend plus davantage tolérer ces exigences archaïques. Cela me rappelle une époque, pas si lointaine, où il était de croyance populaire que toute femme sexuellement violée étaient responsables de l'agression subie.
Aujourd'hui, sans aucune condition, les femmes québécoises refusent formellement d'assumer quelque blâme que ce soit au nom des hommes rustres et sans intelligence incapables d'assumer leur plus basses pulsions sexuelles et encore croire pouvoir accuser leurs victimes pour les fautes qu'ils ont commis !
N'existe-t-il aucun verset, dans votre très précieux guide de vie qu'est le coran, qui vous incite ou encourage à vous questionner et vous interroger sur vos propres comportements qui auraient pu causer les tourments que vous ayez à vivre ? J'ai remarqué que lorsqu'il se présente un conflit, de quelque sorte que ce soit, les musulmans que je connais m'ont semblé complètement incapable de seulement soupçonner qu'ils puissent avoir, ne serait-ce qu'en partie, une petite responsabilité dans le conflit. Il semble que ce soit toujours entièrement la faute des autres...
Au Québec, nous défendons le droit des femmes d'être libres et belles, de pouvoir s'instruire et s'épanouir professionnellement et socialement sans interdits sociaux ou religieux supplémentaires à ceux qu'il nous a déjà fallu combattre.
Peu importe la confession d'un réel croyant, je l'apprécie et je l'admire lorsque sa foi l'amène à sauvagement défendre la justice et le bien de tous les hommes et femmes de cette terre et lorsqu'il a le courage de défendre ce combat qui semble bien perdu d'avance.
Mais je suis incapable de voir discourir sans aucune intelligence musulmans les plus extrémistes.Ils ne semblent rencontrer qu'une très molle opposition de l'ensemble de la communauté musulmane. Ce sont bien sur ces gens qui vous donnent si mauvaise presse.
C'est aussi à cause d'eux que j'ai maintenant formulé le souhait de ne plus jamais tolérer le hidjab au Québec, bien que ce signe d'appartenance religieuse ne m'aie jamais dérangée auparavant. Ce débat m'a seulement fait comprendre ce qu'il signifie vraiment, et je n'ai plus peur de dire que ce symbole religieux n'a vraiment pas sa place au Québec...
ET NON, JE NE SUIS PAS ISLAMOPHOBE. Mais il faut juste que les plus intégristes d'entre vous ne récolteront toujours que le mépris qu'ils ont eux-mêmes semé. Il me semble que c'est une règle de base très facile à comprendre.
Bref, j'en ai plein le cul, et c'est avec conviction que je refuse le port du voile islamique en toutes circonstances à cause de ce qu'il représente et des valeurs iniques qu'il défend.
Salam MC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 12 Oct 2013, 12:24

Bien sure mes frères fermons les yeux et disont Amen a tout :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 12 Oct 2013, 12:28

Marie-Claude Thibault a écrit:
J'ai vraiment apprécié toutes vos interventions.
Mais j'en ai vraiment plein le cul de ce débat, et j'en suis venue à souhaiter une totale interdiction du port du hijab absolument partout et en toute circonstance publique ou privée au Québec.
Il est extrêmement dommage que de trop nombreux musulmans se montrent intelligemment incapables de juger de la valeur et de la dignité d'une femme de leur communauté que sur la base d'un critère aussi superficiel. Sincèrement, s'il est de la responsabilité d'une femme musulmane d'arborer un hijab pour pouvoir se défendre de toute attaque sexuelle ou dénigrement de son intégrité,de sa droiture et de sa respectabilité et porter seule la responsabilité du manque d'intelligence et discernement de ses pairs, je n'entend plus davantage tolérer ces exigences archaïques.  Cela me rappelle une époque, pas si lointaine, où il était de croyance populaire que toute femme sexuellement violée étaient responsables de l'agression subie.  
Aujourd'hui, sans aucune condition, les femmes québécoises refusent formellement d'assumer quelque blâme que ce soit au nom des hommes rustres et sans intelligence incapables d'assumer leur plus basses pulsions sexuelles et encore croire pouvoir accuser leurs victimes pour les fautes qu'ils ont commis !
N'existe-t-il aucun verset, dans votre très précieux guide de vie qu'est le coran, qui vous incite ou encourage à vous questionner et vous interroger sur vos propres comportements qui auraient pu causer les tourments que vous ayez à vivre ?  J'ai remarqué que lorsqu'il se présente un conflit, de quelque sorte que ce soit, les musulmans que je connais m'ont semblé complètement incapable de seulement soupçonner qu'ils puissent avoir, ne serait-ce qu'en partie, une petite responsabilité dans le conflit.  Il semble que ce soit toujours entièrement la faute des autres...
Au Québec, nous défendons le droit des femmes d'être libres et belles, de pouvoir s'instruire et s'épanouir professionnellement et socialement sans interdits sociaux ou religieux supplémentaires à ceux qu'il nous a déjà fallu combattre.
Peu importe la confession d'un réel croyant, je l'apprécie et je l'admire lorsque sa foi l'amène à sauvagement défendre la justice et le bien de tous les hommes et femmes de cette terre et lorsqu'il a le courage de défendre ce combat qui semble bien perdu d'avance.
Mais je suis incapable de voir discourir sans aucune intelligence musulmans les plus extrémistes.Ils ne semblent rencontrer qu'une très molle opposition de l'ensemble de la communauté musulmane.  Ce sont bien sur ces gens qui vous donnent si mauvaise presse.
C'est aussi à cause d'eux que j'ai maintenant formulé le souhait de ne plus jamais tolérer le hidjab au Québec, bien que ce signe d'appartenance religieuse ne m'aie jamais dérangée auparavant.  Ce débat m'a seulement fait comprendre ce qu'il signifie vraiment, et je n'ai plus peur de dire que ce symbole religieux n'a vraiment pas sa place au Québec...
ET NON, JE NE SUIS PAS ISLAMOPHOBE. Mais il faut juste que les plus intégristes d'entre vous ne récolteront toujours que le mépris qu'ils ont eux-mêmes semé.  Il me semble que c'est une règle de base très facile à comprendre.
Bref, j'en ai plein le cul, et c'est avec conviction que je refuse le port du voile islamique en toutes circonstances à cause de ce qu'il représente et des valeurs iniques qu'il défend.
Salam    MC
entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 12 Oct 2013, 12:34

Marie-Claude Thibault a écrit:
J'ai vraiment apprécié toutes vos interventions.
Mais j'en ai vraiment plein le cul de ce débat, et j'en suis venue à souhaiter une totale interdiction du port du hijab absolument partout et en toute circonstance publique ou privée au Québec.
Il est extrêmement dommage que de trop nombreux musulmans se montrent intelligemment incapables de juger de la valeur et de la dignité d'une femme de leur communauté que sur la base d'un critère aussi superficiel. Sincèrement, s'il est de la responsabilité d'une femme musulmane d'arborer un hijab pour pouvoir se défendre de toute attaque sexuelle ou dénigrement de son intégrité,de sa droiture et de sa respectabilité et porter seule la responsabilité du manque d'intelligence et discernement de ses pairs, je n'entend plus davantage tolérer ces exigences archaïques.  Cela me rappelle une époque, pas si lointaine, où il était de croyance populaire que toute femme sexuellement violée étaient responsables de l'agression subie.  
Aujourd'hui, sans aucune condition, les femmes québécoises refusent formellement d'assumer quelque blâme que ce soit au nom des hommes rustres et sans intelligence incapables d'assumer leur plus basses pulsions sexuelles et encore croire pouvoir accuser leurs victimes pour les fautes qu'ils ont commis !
N'existe-t-il aucun verset, dans votre très précieux guide de vie qu'est le coran, qui vous incite ou encourage à vous questionner et vous interroger sur vos propres comportements qui auraient pu causer les tourments que vous ayez à vivre ?  J'ai remarqué que lorsqu'il se présente un conflit, de quelque sorte que ce soit, les musulmans que je connais m'ont semblé complètement incapable de seulement soupçonner qu'ils puissent avoir, ne serait-ce qu'en partie, une petite responsabilité dans le conflit.  Il semble que ce soit toujours entièrement la faute des autres...
Au Québec, nous défendons le droit des femmes d'être libres et belles, de pouvoir s'instruire et s'épanouir professionnellement et socialement sans interdits sociaux ou religieux supplémentaires à ceux qu'il nous a déjà fallu combattre.
Peu importe la confession d'un réel croyant, je l'apprécie et je l'admire lorsque sa foi l'amène à sauvagement défendre la justice et le bien de tous les hommes et femmes de cette terre et lorsqu'il a le courage de défendre ce combat qui semble bien perdu d'avance.
Mais je suis incapable de voir discourir sans aucune intelligence musulmans les plus extrémistes.Ils ne semblent rencontrer qu'une très molle opposition de l'ensemble de la communauté musulmane.  Ce sont bien sur ces gens qui vous donnent si mauvaise presse.
C'est aussi à cause d'eux que j'ai maintenant formulé le souhait de ne plus jamais tolérer le hidjab au Québec, bien que ce signe d'appartenance religieuse ne m'aie jamais dérangée auparavant.  Ce débat m'a seulement fait comprendre ce qu'il signifie vraiment, et je n'ai plus peur de dire que ce symbole religieux n'a vraiment pas sa place au Québec...
ET NON, JE NE SUIS PAS ISLAMOPHOBE. Mais il faut juste que les plus intégristes d'entre vous ne récolteront toujours que le mépris qu'ils ont eux-mêmes semé.  Il me semble que c'est une règle de base très facile à comprendre.
Bref, j'en ai plein le cul, et c'est avec conviction que je refuse le port du voile islamique en toutes circonstances à cause de ce qu'il représente et des valeurs iniques qu'il défend.
Salam    MC
Et bien demande l'avis en live des musulmanes avec le voile et tu verras ce qu'elles te diront ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique EmptySam 12 Oct 2013, 12:38

Rappel, (citation de al Akhdari )


Choses Illicites pour le Musulman Responsable de ses
Actes
· Il est illicite pour lui de [......], de calomnier, de raconter la vie des autres,
d’être arrogant, de s’auto-glorifier, de se montrer dans un but superficiel et de
réputation, d’envier, de haïr, de se considérer meilleur que les autres, de
chercher les fautes au autres, de médire de se moquer ou de ridiculiser autrui.
· Il est illicite de commettre la fornication, de regarder avec concupiscence une
femme avec qui on n’est pas marié et de prendre du plaisir de ses paroles, ou
de consommer la propriété d’autrui sans son accord, ou de recevoir de l’argent
en échange d’une intervention ou à cause d’une dette, ou de retarder la prière
jusqu'à ce que l’heure soit passée.
· Il n’est pas licite pour lui de rester en compagnie d’un déviant (fasiq) ou de
s’asseoir avec lui sauf en cas de nécessité.
· Il ne doit pas chercher à contenter les créatures au prix d’encourir la colère du
Créateur. Allah Tout-puissant dit : « C’est Dieu et le Prophète seuls qui
méritent d’être satisfaits, si vous êtes croyants » (9 :62) Le Prophète, paix et
bénédiction d’Allah sur lui, a dit : « Pas d’obéissance à la créature dans la
désobéissance au Créateur. »
· Il n’est pas licite pour lui de faire une action sans savoir le jugement d’Allah à
ce sujet. Il doit demander aux gens de science et imiter ceux qui suivent la
Sunna de Muhammad, paix et bénédiction d’Allah sur lui, qui a guidé les gens
vers l’obéissance à Allah et a averti contre le fait de suivre Shaytan.
· Il ne doit pas consentir à se permettre de faire ce que consentent à faire ceux
qui ont échoué spirituellement et qui ont gâché leur vie à obéir à d’autre
qu’Allah Tout-puissant. Ô quel regret les rongera ! Comme seront long leurs
pleurs au Jour de la Résurrection !
Nous demandons à Allah Tout-puissant de nous accorder le succès dans
l’observance de la Sunna de notre Prophète, intercesseur, et maître
Muhammad, paix et bénédiction d’Allah sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi au Québec contre le voile islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» le voile islamique et la pudeur
» Le voile n'est pas forcément Islamique
» Le voile islamique (bis)
» Le voile islamique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: