Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Projet de loi au Québec contre le voile islamique

Aller en bas 
+15
eric121
Adeline021
Dieu sait mieux
albania
Sered
*Amy*
Salomon
gerard2007
Curiousmuslim
Tomi
othy
SKIPEER
rosarum
Sniper
Marie-Claude Thibault
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie-Claude Thibault





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:36

Rappel du premier message :

Charte des valeurs québécoises ; courage et lucidité des québécois mis à l’épreuve.
Je suis factrice à la Société Canadienne des Postes depuis maintenant 26 ans.  Au travail, j’ai eu la chance de côtoyer chaque jour plusieurs confrères de travail musulmans et pratiquants.  La plus part sont des hommes admirables et très ouverts.  Malgré mon indépendance ,mon célibat et toutes mes libres extravagances, ils m’ont toujours fait sentir comme une consoeur de travail appréciée et estimée…  Aussi n’ai-je jamais hésité à verbalement les défendre avec force et violence chaque fois que leurs pratiques religieuses étaient publiquement critiquées et dénigrées au travail ( Déni qu’il leur faut vraiment subir chaque année, surtout pendant la période du ramadan ).
Je compte parmi mes plus proches amie une musulmane ¨laïque¨ originaire du Maroc, mais jamais, à ce jour, je n’ai eu l’occasion de côtoyer au travail une musulmane voilée.  Jamais je n’ai eu l’occasion de converser, ne serait-ce qu’un tout petit peu avec elles et encore moins partager quelque activité sociale avec elles.
Il est très clair que ce projet de charte des valeurs s’attaque surtout au port du hijab.  Je pense alors aux excellents services que m’a fourni la pharmatienne de l’hopital Reine Élizabeth à Westmount, à l’extraordinaire gentillesse et empathie que m’a  témoigné une technicienne médicale à l’hopital général et à l’éducatrice en garderie  que mes amies ont engagé en garderie privée et pour laquelle, sans jamais lui parler, je me suis prise d’affection tant cette femme incarnait, de toutes ses pores, une pure bonté.
Ces trois femmes admirables ne méritent tellement pas de porter le poids d’un tel débat…  Le problème est justement que parmi les centaines de femmes qui arborent fièrement leur hijab, seulement 3 d’entre elles, soit une toute petite minorité, s’est montré capable d’ouverture et intérêt pour la concitoyenne que je suis.
Finalement, malgré toute la profonde estime que j’ai pour la plus part des musulmans que j’ai eu la chance de connaître et de côtoyer un peu au quotidien, je choisi d’appuyer ce projet de charte des valeurs québécoises ;
1 – À Montréal, beaucoup trop nombreuses sont les jeunes femmes musulmanes qui se prétendent, hypocritement, attachées à observer les préceptes du Coran. Leur hijab est très souvent composé avec recherche et dans les plus beaux tissus.  Plusieurs musulmane portent le hijab avec une telle superbe qu’il m’est souvent donné de croire que jamais leur chevelure naturelle ne pourrait rivaliser de beauté avec leur savante coiffure.
2 – Bien que je comprenne assez bien l’importance, pour les femmes musulmanes, de défendre farouchement leur identité, le port du hijab me dérange car il exprime clairement, pour moi, un certain refus de s’intégrer . Je tends à croire qu’une femme voilée n’acceptera de fréquenter que d’autres musulmans et annonce à tous qu’il est inutile de tenter quelque sorte de rapprochement que ce soit.  J’aimerais bien savoir qui, parmi toutes les personnes qui, outragées, décrient haut et fort ce projet de charte des valeurs, peuvent se vanter de compter parmi leurs amis proches une femme voilée.
3 – J’ai aussi tenté, avant de prendre position sur cette délicate question, de lire quelques forums musulmans sur cette épineuse question.  Ce que j’y ai lu et les arguments défendus, que ce soit par des intervenants féminins ou masculins m’ont vraiment horrifiée. Même si le hijab est savamment composé et habille parfois magnifiquement les femmes musulmanes, les règles et lois défendues sont vraiment inacceptables.
4 – Ce que l’on craint vraiment, c’est l’intégrisme religieux.  Mme Marois est quand même très courageuse de défendre une charte aussi impopulaire…  Mais franchement, ne croyez-vous pas qu’une femme musulmane qui choisirait de renoncer à sa carrière et rester à la maison pour son foulard puisse compter parmi les croyants les plus extrémistes ?  Croyez-vous qu’une femme choisissant de défendre aussi farouchement sa prison puisse comprendre et fournir des services équitables à tous les citoyens? Ont-elles socialement le choix ?  Avez-vous tenté de lire le contenu des forums musulmans sur cette question ?
J’ai vraiment un très grand respect pour presque tous les musulmans que j’ai eu la chance de connaître et de côtoyer, mais pourquoi, au fil des ans, n’ai-je pu rencontrer et apprendre à connaître que des hommes?  Je crois que les femmes musulmanes sont vraiment enfermées dans un ghetto qu’elles ont appris à défendre pour le rendre acceptable et supportable.
Je choisis d’appuyer Mme Pauline Marois  dans son projet de charte québécoise et je défie quiconque de me traiter d’islamophobe.

J'aimerais vraiment qu'on puisse me prouver que j'ai tort d'avoir choisi une telle position.  Ce n'est pas vos magnifiques foulards qui dérangent, mais l'attitude des femmes qui ont choisi de le porter.  Si il est aussi difficile et inacceptable aux femmes musulmanes de retirer leur voile et pouvoir quand même conserver leur dignité, alors OUI ,OUI ,OUI, je suis pour ce projet de loi très coercitif. S'il faut une loi pour leur permettre de retirer ce symbole sanglant sans avoir à subir l'opprobe de leur communauté, je suis pour cette légifération à 100 %
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adeline021





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 2:03

Moi il y a un truc que je pige pas : Les femmes pudique, qui se couvre les cheveux et s'habille avec des vêtements ample, sa dérange mais une femme qui se balade avec un legging moulant et des décolletés provocateurs ça c'est normal, c'est "la liberté"

C'est le monde à l'envers !

C'est pas contre les femmes musulmanes qu'il faut faire des lois. Il y a des choses bien plus importantes à s'occuper :la pauvreté, les SDF, la faim dans le monde... Mais ça tout le monde s'en fous.

De toute manière loi ou pas, personne ne m'empêchera de porter mon foulard pour soi disant "m'intégrer" à cette société d'hypocrites et de pervers. il est hors de question que je me soumette à ces hommes.
En plus je suis française de souche, je n'ai pas besoin de m'intégrer plus que je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:49

Arya a écrit:
Citation :
Mais tout ce processus c'est parce que Dieu te l'a permis et donc c'est Dieu qui te donne tout, s'il voulait il t'empêcherait de réfléchir, de faire une démarche, de t'éduquer. Tu n'as rien sans Dieu.
C'est votre avis, mais pas le mien. De toute façon, on tourne en rond avec ce genre de raisonnement. Y a rien qui tombe du ciel pour moi, tout émane de l'individu et de son cerveau, donc il faut se bouger dans la vie. Mais si vous attendez que le talent, la sagesse et tout le reste vous tombent du ciel, vous allez attendre bien longtemps. Bon courage !
Est-ce que j'ai dis le contraire ? C'est toi qui comprend pas au final
J'ai dis que rien ne tombe du ciel si tu ne bouge pas, si tu bouge c'est que Dieu te l'a permis, il aurait pu t'en empêcher en t'occupant à faire autre chose, donc c'est en bougeant que ça arrive donc c'est Dieu qui donne le talent, la sagesse et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:51

othy a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
Oui mais justement Dieu lui a permis d'avoir cette sagesse
Comme ont dit "aide toi et le ciel t'aideras"
Rien à avoir ! L'éducation, le niveau de culture et les centres d'intérêts sont les facteurs qui octroient la sagesse. Je l'ai dit plus haut, c'est la combinaison des expériences et de la réflexion qui permettent d'émettre des avis sur des questions plus générales. Aucun lien avec un quelconque don, c'est une démarche purement rationnelle. Réfléchir, observer, analyser et conclure.

Citation :
Dieu ne donne pas la sagesse gratuitement, il faut travailler et avec un vrai travail sincère et sans triche alors Dieu accorde la science et la sagesse s'il le veut
Rien à avoir encore une fois ! C'est un processus et non un don !
Mais tout ce processus c'est parce que Dieu te l'a permis et donc c'est Dieu qui te donne tout, s'il voulait il t'empêcherait de réfléchir, de faire une démarche, de t'éduquer. Tu n'as rien sans Dieu.
Et bien qu'il essaye de m'empêcher de réfléchir, de faire tout ce que je veux et on verra bien s'il y arrivera... vous en êtes resté à avoir le même raisonnement qu'il y a 14 siècles
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:54

eric121 a écrit:
othy a écrit:
Arya a écrit:
Rien à avoir ! L'éducation, le niveau de culture et les centres d'intérêts sont les facteurs qui octroient la sagesse. Je l'ai dit plus haut, c'est la combinaison des expériences et de la réflexion qui permettent d'émettre des avis sur des questions plus générales. Aucun lien avec un quelconque don, c'est une démarche purement rationnelle. Réfléchir, observer, analyser et conclure.

Rien à avoir encore une fois ! C'est un processus et non un don !
Mais tout ce processus c'est parce que Dieu te l'a permis et donc c'est Dieu qui te donne tout, s'il voulait il t'empêcherait de réfléchir, de faire une démarche, de t'éduquer. Tu n'as rien sans Dieu.
Et bien qu'il essaye de m'empêcher de réfléchir, de faire tout ce que je veux et on verra bien s'il y arrivera... vous en êtes resté à avoir le même raisonnement qu'il y a 14 siècles
Est-ce que j'ai dit qu'Il le fera ? -_-' C'est lui qui décide
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:15

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Mais tout ce processus c'est parce que Dieu te l'a permis et donc c'est Dieu qui te donne tout, s'il voulait il t'empêcherait de réfléchir, de faire une démarche, de t'éduquer. Tu n'as rien sans Dieu.
Et bien qu'il essaye de m'empêcher de réfléchir, de faire tout ce que je veux et on verra bien s'il y arrivera... vous en êtes resté à avoir le même raisonnement qu'il y a 14 siècles
Est-ce que j'ai dit qu'Il le fera ? -_-' C'est lui qui décide
DOnc s'il ne le fera pas, tu ne peux pas dire que c'est parce que Dieu te l'a permis et donc c'est Dieu qui te donne tout,
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:59

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
Et bien qu'il essaye de m'empêcher de réfléchir, de faire tout ce que je veux et on verra bien s'il y arrivera... vous en êtes resté à avoir le même raisonnement qu'il y a 14 siècles
Est-ce que j'ai dit qu'Il le fera ? -_-' C'est lui qui décide
DOnc s'il ne le fera pas, tu ne peux pas dire que c'est parce que Dieu te l'a permis et donc c'est Dieu qui te donne tout,
Bah si ! S'il veut pas que tu réfléchisses il te laissera pas, si t'arrives à reflechir c'est qu'il te le permet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:36

Adeline021 a écrit:
Moi il y a un truc que je pige pas : Les femmes pudique, qui se couvre les cheveux et s'habille avec des vêtements ample, sa dérange mais une femme qui se balade avec un legging moulant et des décolletés provocateurs ça c'est normal, c'est "la liberté"

C'est le monde à l'envers !

C'est pas contre les femmes musulmanes qu'il faut faire des lois. Il y a des choses bien plus importantes à s'occuper :la pauvreté, les SDF, la faim dans le monde... Mais ça tout le monde s'en fous.

De toute manière loi ou pas, personne ne m'empêchera de porter mon foulard pour soi disant "m'intégrer" à cette société d'hypocrites et de pervers. il est hors de question que je me soumette à ces hommes.
En plus je suis française de souche, je n'ai pas besoin de m'intégrer plus que je le suis.
L'appartenance à la France n'est plus basée sur le sang depuis que la Nation repose sur la volonté d'appartenir à une société en particulier, d'en accepter ses codes, sa culture et de se plier à ses règles. Vous n'êtes donc plus française peu importe votre filiation, vous avez choisi une autre culture et donc rompu votre contrat avec la communauté nationale. Au mieux, vous êtes une traîtresse et vous savez le sort qu'on réserve aux traîtres en cas de troubles...

De plus, le lavage de cerveau a manifestement bien fonctionné avec vous aussi. On commence à cracher sur sa culture, sur son ancien mode de vie pour idéaliser, voire sacraliser l'islam et les musulmans. Je parie que vous avez même pris un prénom arabe pour vous dépouiller davantage de votre culture. Pathétique !

Ils me feront toujours rire ces convertis de pacotille, trop faibles pour assumer la liberté et vivre debout, ils préfèrent s'enchaîner et vivre soumis à des règles sorties d'un autre âge.

Mais sachez désormais ce que vous êtes pour la France, une traîtresse et rien d'autre, donc l'argument française de souche ne vaut pas grand chose ! Vous êtes ce que ce que les Tlaxcaltèques ont été pour les aztèques....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:47

Arya a écrit:
Adeline021 a écrit:
Moi il y a un truc que je pige pas : Les femmes pudique, qui se couvre les cheveux et s'habille avec des vêtements ample, sa dérange mais une femme qui se balade avec un legging moulant et des décolletés provocateurs ça c'est normal, c'est "la liberté"

C'est le monde à l'envers !

C'est pas contre les femmes musulmanes qu'il faut faire des lois. Il y a des choses bien plus importantes à s'occuper :la pauvreté, les SDF, la faim dans le monde... Mais ça tout le monde s'en fous.

De toute manière loi ou pas, personne ne m'empêchera de porter mon foulard pour soi disant "m'intégrer" à cette société d'hypocrites et de pervers. il est hors de question que je me soumette à ces hommes.
En plus je suis française de souche, je n'ai pas besoin de m'intégrer plus que je le suis.
L'appartenance à la France n'est plus basée sur le sang depuis que la Nation repose sur la volonté d'appartenir à une société en particulier, d'en accepter ses codes, sa culture et de se plier à ses règles. Vous n'êtes donc plus française peu importe votre filiation, vous avez choisi une autre culture et donc rompu votre contrat avec la communauté nationale. Au mieux, vous êtes une traîtresse et vous savez le sort qu'on réserve aux traîtres en cas de troubles...

De plus, le lavage de cerveau a manifestement bien fonctionné avec vous aussi. On commence à cracher sur sa culture, sur son ancien mode de vie pour idéaliser, voire sacraliser l'islam et les musulmans. Je parie que vous avez même pris un prénom arabe pour vous dépouiller davantage de votre culture. Pathétique !

Ils me feront toujours rire ces convertis de pacotille, trop faibles pour assumer la liberté et vivre debout, ils préfèrent s'enchaîner et vivre soumis à des règles sorties d'un autre âge.

Mais sachez désormais ce que vous êtes pour la France, une traîtresse et rien d'autre, donc l'argument française de souche ne vaut pas grand chose ! Vous êtes ce que ce que les Tlaxcaltèques ont été pour les aztèques....
Et bien ces convertis de pacotille comme tu dis préfèrent être soumis à Dieu plutôt que des mongoles de ton genre qui préfèrent être soumis à des pervers cherchant à vous dénuder dans tous les coins de la rue ...

Et qu'est-ce que ça peut te foutre qu'elle prenne un prénom arabe, espagnol, russe ou autre ? C'est ça la liberté chez toi ? Pathétique !


Dernière édition par othy le Dim 3 Nov 2013 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:47

Selon Arya ne pas respecter ses codes,ses règles ,sa culture ,son idéologie te fais sortir de la nation Française mais Arya personne ne t'a dis que tu n'était pas la France ? Arya se défini comme étant l'incarnation de la France ...........la légitimité en France c'est la Loi et non tes lois ,ta culture ,tes règles .........si un Français souhaite porté des tenues religieuses tu n'as rien n'a dire ,si il souhaite que sa tenue soit Islamique tu n'as rien n'a dire ....le vêtement en France n'a pas de lien avec la culture Française chacun est libre de se vêtir comme il l'entend cela n'a aucune incidence sur son appartenance a la nation ........... en réalité tu veux imposer ton totalitarisme aux autres tu te prend pour la France et seul ta culture ,règles ont le droit de citer .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:05

Citation :
Et bien ces convertis de pacotille comme tu dis préfèrent être soumis à Dieu plutôt que des mongoles de ton genre qui préfèrent être soumis à des pervers cherchant à vous dénuder dans tous les coins de la rue ...

Et qu'est-ce que ça peut te foutre qu'elle prenne un prénom arabe, espagnol, russe ou autre ? C'est ça la liberté chez toi ? Pathétique !
Dans la mesure où ils rejettent les codes, la culture, et les règles de leur société d'appartenance, ils deviennent des traîtres. Je propose qu'on leur applique les règles de l'islam et les condamner à mort.

L'islam veut condamner à mort les apostats parce qu'ils rejettent justement les codes et les règles de l'islam. Donc par réciprocité, c'est ce que la France doit faire avec les convertis à l'islam, surtout que la religion en question est en contradiction avec les règles de la société française. Mais bien sûr ce sera la levée de bouclier, mais pour la mort des apostats, tout le monde est d'accord, hein?

Hypocrisie sans nom qu'est le résultat de l'appartenance à cette religion. De plus, dans leur cas, ce n'est franchement pas une perte pour la société française vu ce que l'islam attire. Ce ne sont pas des chercheurs de haut niveau qu'on sacrifie...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:24

les amalgames assimilé l'apostasie au rejet des codes et de la culture Islamique qu'est ce qui faut pas lire.... dans de nombreux pays Musulmans les gens sont vêtu a l'occidentale,ne respecte pas les règles Islamique et pourtant ils sont toujours envie et vivent tranquillement .............. le soucis de Arya c'est qu'elle ne connait rien a l'Islam elle assimile culture religieuse a la culture nationale .......tu peux très bien respecter l'Islam en ne respectant point la culture Arabe car l'Islam est une religion universelle qui ne combat point la culture dites nationale .... une occidentale peut très bien respecter les règles Islamique sans respecter la culture Arabe .si cette occidentale souhaite porté le voile ou une tenue pudique tout en respectant sa culture de naissance aucun problème elle portera un voile respectant les critères vestimentaires de sa nation si elle souhaite ouvrir une mosquée elle peut très bien faire en sorte que l'architecture respecte le cadre urbain de sa nation ...en Islam la liberté est totale si cela respecte le cadre Islamique ........ l'Islam n'est pas une religion a caractère ethnique ,nationaliste cette une religion universelle .......habille toi comme tu veux mais cette tenue doit respecter le cadre Islamique si tu veux que le tissus soit Francais ,que la coupe le style soit francais tu est libre de le faire ...........
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:40

Arya a écrit:
Citation :
La Sagesse n'est pas naturelle; Elle est Surnaturelle.
Eh bien vous ne l'aurez jamais et vous allez l'attendre longtemps !

La sagesse suppose de prendre le temps d'observer, d'analyser, de comprendre, de chercher et d'émettre un avis que l'on peut faire évoluer avec le temps. C'est sûr que ce n'est pas en restant vautré dans votre canapé que vous l'aurez, ça suppose de travailler comme pour tout le reste.
Faux c'est un DON DIVIN que tu l'accepte ou pas .c'est ton raisonnement athée qui te fait dire ca mais l'avenir te prouvera le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:41

Citation :
Faux c'est un DON DIVIN que tu l'accepte ou pas .c'est ton raisonnement athée qui te fait dire ca mais l'avenir te prouvera le contraire

Comme vous voulez, restez vautré dans votre canapé à attendre la sagesse dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:44

[quote]
Salomon a écrit:
les amalgames assimilé l'apostasie au rejet des codes et de la culture Islamique qu'est ce qui faut pas lire....
L'analogie est au contraire parfaitement pertinente, mais votre malhonnêteté que l'on connait désormais vous empêchera de l'admettre.

Puisque vous voulez tuer les apostats, il faut que les européens tuent aussi les convertis à l'islam ou alors récupérez-les, ce n'est pas une perte vu le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:52

Arya a écrit:
Citation :
Salomon a écrit:
les amalgames assimilé l'apostasie au rejet des codes et de la culture Islamique qu'est ce qui faut pas lire....
L'analogie est au contraire parfaitement pertinente, mais votre malhonnêteté que l'on connait désormais vous empêchera de l'admettre.

Puisque vous voulez tuer les apostats, il faut que les européens tuent aussi les convertis à l'islam ou alors récupérez-les, ce n'est pas une perte vu le niveau...
pourquoi veux tu mettre les europeens dans ta poches? et qu'est ce que tu entend par europeens? parceque des europeens musulmans il y en a beaucoup ma cha allah
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:17

Arya a écrit:
Citation :
Salomon a écrit:
les amalgames assimilé l'apostasie au rejet des codes et de la culture Islamique qu'est ce qui faut pas lire....
L'analogie est au contraire parfaitement pertinente, mais votre malhonnêteté que l'on connait désormais vous empêchera de l'admettre.

Puisque vous voulez tuer les apostats, il faut que les européens tuent aussi les convertis à l'islam ou alors récupérez-les, ce n'est pas une perte vu le niveau...
Un Musulman qui ne pratique pas sa religion est t'il un apostat ? dans le monde Islamique il existe des millions de Musulman qui ne pratique pas leur foi pourtant ils sont encore en vie et vivent paisiblement .... c'est toi qui déclare que nous voulons tuez les apostats je n'ai jamais tué un individu qui a renoncer a l'Islam et je ne souhaite point le faire car renoncer a sa foi n'est pas un acte qui entraîne la mort il y'a un contexte ,des conditions  a établir, juste renoncer a sa foi n'est pas suffisant pour entraîner la mort .... si tu renie ta foi en terre d'Islam et que par la suite tu combats l'Islam la tu risque la peine de mort mais si tu renie ta foi simplement tu n'as aucun soucis car en Islam nul contrainte en religion .... sur le sujet de l'apostasie il y'a deux nombreux avis et divergences et toi tu viens ici décréter ce qui t'arrange .....

Nous ne voulons point tuer ceux qui ont choisit de sortir de l'Islam car les maintenir contre leur gré feraient d'eux des hypocrites .si ses derniers nous combattent par la suite ils devront en n'assumer les conséquences ........ c'est un sujet complexe qu'on ne peut simplifier comme tu est entrain de le faire ..........

si tu ne prend pas en compte le contexte des hadiths qui appellent a tuer les apostats tu ne pourras pas comprendre a l'époque du prophète Muhammad(psl) , tous ceux qui quittaient l'islam rejoignaient systématiquement les tribus ennemis des musulmans pour se battre à leurs côtés et donc devenaient les ennemis des musulmans. Ce qui pousse de nombreux musulmans à dire que les deux citations justifient la peine de mort pour les musulmans apostats uniquement dans ce contexte-là.



Plusieurs versets parlent de l'apostasie, et bien que condamnée moralement, aucune sanction terrestre n'est préconisée. Diverses sourates évoquent l'apostasie :

« Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. »

« Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion) »

« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. »

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. »

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime. »

« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés. »

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »

Un verset du Coran explique :

« Point de contrainte en religion (Lā ikrāha fī 'd-dīn). »



Dis nous que se passe t'il en dans l'armée Française si un Français décide de prendre les armes contre les siens en rejoignant une entité ennemi?

concernant les convertis européens fait toi petite car ils sont européens de souche et c'est pas toi qui va leur faire une leçon d'amour de leur terre ....tu confirme tu accepte que ceux qui pensent comme toi le totalitarisme c'est toi si on ne pense pas comme toi on n'est disqualifier
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:31

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Est-ce que j'ai dit qu'Il le fera ? -_-' C'est lui qui décide
DOnc s'il ne le fera pas, tu ne peux pas dire que c'est parce que Dieu te l'a permis et donc c'est Dieu qui te donne tout,
Bah si ! S'il veut pas que tu réfléchisses il te laissera pas, si t'arrives à reflechir c'est qu'il te le permet !
Avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:33

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:
DOnc s'il ne le fera pas, tu ne peux pas dire que c'est parce que Dieu te l'a permis et donc c'est Dieu qui te donne tout,
Bah si ! S'il veut pas que tu réfléchisses il te laissera pas, si t'arrives à reflechir c'est qu'il te le permet !
Avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille
Et bien Dieu en est capable =)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:36

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Bah si ! S'il veut pas que tu réfléchisses il te laissera pas, si t'arrives à reflechir c'est qu'il te le permet !
Avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille
Et bien Dieu en est capable =)
Et bien prouve-nous que Dieu peut mettre Paris dans une bouteille... on attend cette preuve qui n'arrivera jamais, on tourne en rond sur ce sujet...
Je parie que tu vas me répondre avec un SI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:42

Citation :
pourquoi veux tu mettre les europeens dans ta poches? et qu'est ce que tu entend par europeens? parceque des europeens musulmans il y en a beaucoup ma cha allah
Parce que je suis pour la réciprocité, vu que les musulmans traitent ainsi tous ceux qui refusent leur religion ou sont d'une autre religion, traitons de la même façon les musulmans. La vie est un rapport de force, du moins c'est ce type de relation que les musulmans comprennent. Ils ne comprennent pas le dialogue et la concession.

La preuve, à peine la miss convertie, qu'elle en est déjà à cracher sur sa société.

Quant aux convertis européens, à votre place je ne m'en vanterais pas vu leur niveau intellectuel, c'est très souvent des déclassés qui se sont retrouvés dans les banlieues à côtoyer des wesh wesh. Certains hommes voient dans l'islam une façon de dominer la femme, ils espèrent récolter une Fatima qui fera la popote entre deux danses du ventre ! Quant aux femmes, ce sont souvent des paumées, incapables de profiter de ce que la société leur offre en termes de possibilités, elles préfèrent ne rien faire et faire la popote et vivre aux crochets des autres tout en ayant la conscience tranquille. Y a bon le RSA et les allocs hein? Cf l'affaire Ilyes de Nantes

Mais si vous êtes si béat d'admiration devant ces cas sociaux, c'est tout simplement parce que vous avez un complexe d'infériorité. Un européen restera supérieur même si c'est un cas social et avoir des musulmans blancs aux yeux bleus vous fait imaginer que vous êtes parvenu à dompter ce géant occidental que vous enviez depuis des siècles, sauf que là, ce sont les exclus que vous récupérer et rien d'autre.
 
Bon, on va encore me tomber dessus, mais au moins j'ai le mérite de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, la vie est trop courte pour jouer à ces petits jeux hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline021

Adeline021



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:51

Le truc qui me fait mourir de rire Arya, c'est que comme la plupart des gens athée et sans science islamique, tu pense qu'en embrassant l'islam je rejète la culture française et mes origines ! Et bien laisse moi te dire que tu te trompe ! J'ai profondément la France, peu être même plus que toi, mais là n'est pas la question. Je suis fière de mes racines françaises et en aucun cas je les renierais.

Et tu crois qu'avec ce genre de propos tu incarne "la française typique" ? lol!  Moi je ne vois que le rejet de l'autre dans ta façon de parler et tu as esprit fermé, borné, bourré des clichés que notre société actuelle t'as fait avalé. Celle d'entre nous deux qui se fait le plus manipuler et bien c'est toi ma chère.

je n'irais pas plus loin sur ce que tu as dit puisque mes chers frères en Allah t'on très bien répondu et je partage leurs point de vue.

J'ajouterai une chose pour finir, sache que non, je n'ai pas voulu choisir de prénom musulman lors de reconversion, et que ce n'est en aucun cas obligatoire.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:36

ça ne change rien au fait que êtes une traîtresse pour la France. Je suggère qu'on vous applique donc ce que l'islam prévoit pour la trahison puisque manifestement cela vous enchante d'appartenir à cette religion.

Enfin, le prénom arabe n'a peut-être pas été choisi mais tout l'argumentaire du dénigrement de la société et de l'athéisme a bien été implanté dans votre cerveau. Je note tout de même un travail d'actualisation, le string n'étant plus à la mode, il a été remplacé par les leggings...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline021

Adeline021



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:46

MDR ! Je ne vois pas en quoi je suis une "traîtresse pour la France", je reste une citoyenne, je paye mes impôts et je respecte les lois de mon pays.
Tu mélange "religion" et "nation", cela n'a rien à voir, ce sont deux choses distinctes. On peu très bien adhérer à tel ou tel religion sans pour autant ne plus être un citoyen digne de ce nom !

Selon toi les français(es) de souche converti(es) aux autres religions (bouddhisme, hindouisme, islam etc..)
ne sont plus français et sont des traîtres ?

Je n'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule ! L'un n'empêche pas l'autre !

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur les convertis, mais alors celle là, c'est la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:55

Adeline021 a écrit:
MDR ! Je ne vois pas en quoi je suis une "traîtresse pour la France", je reste une citoyenne, je paye mes impôts et je respecte les lois de mon pays.
Tu mélange "religion" et "nation", cela n'a rien à voir, ce sont deux choses distinctes. On peu très bien adhérer à tel ou tel religion sans pour autant ne plus être un citoyen digne de ce nom !

Selon toi les français(es) de souche converti(es) aux autres religions (bouddhisme, hindouisme, islam etc..)
ne sont plus français et sont des traîtres ?

Je n'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule ! L'un n'empêche pas l'autre !

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur les convertis, mais alors celle là, c'est la meilleure !
C'est connu, pour être citoyen français il faut boire de l'alcool et manger du porc ...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:57

Arya a écrit:
Citation :
pourquoi veux tu mettre les europeens dans ta poches? et qu'est ce que tu entend par europeens? parceque des europeens musulmans il y en a beaucoup ma cha allah
Parce que je suis pour la réciprocité, vu que les musulmans traitent ainsi tous ceux qui refusent leur religion ou sont d'une autre religion, traitons de la même façon les musulmans. La vie est un rapport de force, du moins c'est ce type de relation que les musulmans comprennent. Ils ne comprennent pas le dialogue et la concession.

La preuve, à peine la miss convertie, qu'elle en est déjà à cracher sur sa société.

Quant aux convertis européens, à votre place je ne m'en vanterais pas vu leur niveau intellectuel, c'est très souvent des déclassés qui se sont retrouvés dans les banlieues à côtoyer des wesh wesh. Certains hommes voient dans l'islam une façon de dominer la femme, ils espèrent récolter une Fatima qui fera la popote entre deux danses du ventre ! Quant aux femmes, ce sont souvent des paumées, incapables de profiter ce que la société leur offre en termes de possibilités, elles préfèrent ne rien faire et faire la popote et vivre aux crochets des autres tout en ayant la conscience tranquille. Y a bon le RSA et les allocs hein?

Mais si vous êtes si béat d'admiration devant ces cas sociaux, c'est tout simplement parce que vous avez un complexe d'infériorité. Un européen restera supérieur même si c'est un cas social et avoir des musulmans blancs aux yeux bleus vous fait imaginer que vous êtes parvenu à dompter ce géant occidental qui vous fait envie depuis des siècles, sauf que là, ce sont les exclus que vous récupérer et rien d'autre.
 
Bon, on va encore me tomber dessus, mais au moins j'ai le mérite de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, la vie est trop courte pour jouer à ces petits jeux hypocrites.
LOOOOOOL

Tout ce que je vois c'est que c'est toi qui souffre d'un complexe d'inferiorite .

Quand aux concessions , l'Islam n'oblige ne force la main a aucune religion , l'Islam interdit cependant des divisions dans son enceinte et c'est la raison pourlaquelle l'apostat doit etre mis a mort.

hmmmmmmmm , je me demande si tu ne presente pas tout les caracteristiques du parfaite hypocrite . Mais continu a me faire marrer avec tes petites crises , je trouve sa passionnant


Et di moi est ce que tu pense qu'un jour tu poura etre disons "zen"? parceque ton cas s'empire ma chere , et comme je te l'avais dit athe peut etre synonyme de suicidaire , tout depend du contexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline021

Adeline021



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:18

lol!  othy ! Tu as tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:32


Je verrouille ce sujet car on se croirait dans une cour de récréation jusqu'au passage de MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:50

rosedumatin a écrit:

Je verrouille ce sujet car on se croirait dans une cour de récréation jusqu'au passage de MARIO !
Je laisse verrouillé car des propos trop désagréables ont été proférés ! De plsu ils sont tous hors du sujet !!!

Comment se fait-il que les apostats soient si virulents contre leur ancienne croyance, ils ont l'air de ne pas connaître la notion de tolérance et de respect de l'autre !


Que notre soeur ARYA tout spécialement comprenne cette réaction comme un avertissement !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:32


 
 
A la demande d'un forumeur, ce fil est réouvert provisoirement et à condition que l'on  ne traite que d'un sujet : la coiffure de ces dames !


 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:35

mario-franc_lazur a écrit:

 
 
A la demande d'un forumeur, ce fil est réouvert provisoirement et à condition que l'on  ne traite que d'un sujet : la coiffure de ces dames !


 
LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:36

TRES BELLE HISTOIRE SUR LE VOILE

Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:11

Si Marie (psl) la sainte mère de Jésus(psl) revenait sur terre et aller vivre au Québec on lui interdirait de porter le voile et une tenue pudique ? qui oserait lever la voix sur Marie(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:12

Salomon a écrit:
Si Marie (psl) la sainte mère de Jésus(psl) revenait sur terre et aller vivre au Québec on lui interdirait de porter le voile et une tenue pudique ? qui oserait lever la voix sur Marie(psl)?
Marie n'a jamais porté un voile, dit intégral, celui qui cache la figure de la femme, et c'est de cela dont il s'agit principalement, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:18

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Si Marie (psl) la sainte mère de Jésus(psl) revenait sur terre et aller vivre au Québec on lui interdirait de porter le voile et une tenue pudique ? qui oserait lever la voix sur Marie(psl)?
Marie n'a jamais porté un voile, dit intégral, celui qui cache la figure de la femme, et c'est de cela dont il s'agit principalement, je crois !
Ok on parle de voile intégrale ........moi personnellement je pense que cacher entièrement son visage n'est pas obligatoire en Islam ensuite si des femmes ont une autre interprétation au nom de quoi je leur interdirais? j'ai chercher j'ai pas trouver car ses femmes pourraient a leur tour m'interdire des choses ... je me dis mais de quoi je me mêle si une femme ne veux pas me faire montrer son visage sa la regarde c'est pas ma femme que je sache ..... on va interdire aux femmes de porter la mini jupe parce que cela me dérange? je comprends pas ses débats
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:32

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Si Marie (psl) la sainte mère de Jésus(psl) revenait sur terre et aller vivre au Québec on lui interdirait de porter le voile et une tenue pudique ? qui oserait lever la voix sur Marie(psl)?
Marie n'a jamais porté un voile, dit intégral, celui qui cache la figure de la femme, et c'est de cela dont il s'agit principalement, je crois !
Ok on parle de voile intégrale ........moi personnellement je pense que cacher entièrement son visage n'est pas obligatoire en Islam ensuite si des femmes ont une autre interprétation au nom de quoi je leur interdirais? j'ai chercher j'ai pas trouver car ses femmes pourraient a leur tour m'interdire des choses ... je me dis mais de quoi je me mêle si une femme ne veux pas me faire montrer son visage sa la regarde c'est pas ma femme que je sache ..... on va interdire aux femmes de porter la mini jupe parce que cela me dérange? je comprends pas ses débats
OK ! Les femmes font ce qu'elles veulent , mais un  Etat a le droit d'interdire -- pour des raisons de sécurité publique -- que l'on se cache le visage, que ce soit par une cagoule ou par un voile !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:39

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Marie n'a jamais porté un voile, dit intégral, celui qui cache la figure de la femme, et c'est de cela dont il s'agit principalement, je crois !
Ok on parle de voile intégrale ........moi personnellement je pense que cacher entièrement son visage n'est pas obligatoire en Islam ensuite si des femmes ont une autre interprétation au nom de quoi je leur interdirais? j'ai chercher j'ai pas trouver car ses femmes pourraient a leur tour m'interdire des choses ... je me dis mais de quoi je me mêle si une femme ne veux pas me faire montrer son visage sa la regarde c'est pas ma femme que je sache ..... on va interdire aux femmes de porter la mini jupe parce que cela me dérange? je comprends pas ses débats
OK ! Les femmes font ce qu'elles veulent , mais un  Etat a le droit d'interdire -- pour des raisons de sécurité publique -- que l'on se cache le visage, que ce soit par une cagoule ou par un voile !
entierement d'accord . le visage seulement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:49

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Marie n'a jamais porté un voile, dit intégral, celui qui cache la figure de la femme, et c'est de cela dont il s'agit principalement, je crois !
Ok on parle de voile intégrale ........moi personnellement je pense que cacher entièrement son visage n'est pas obligatoire en Islam ensuite si des femmes ont une autre interprétation au nom de quoi je leur interdirais? j'ai chercher j'ai pas trouver car ses femmes pourraient a leur tour m'interdire des choses ... je me dis mais de quoi je me mêle si une femme ne veux pas me faire montrer son visage sa la regarde c'est pas ma femme que je sache ..... on va interdire aux femmes de porter la mini jupe parce que cela me dérange? je comprends pas ses débats
OK ! Les femmes font ce qu'elles veulent , mais un  Etat a le droit d'interdire -- pour des raisons de sécurité publique -- que l'on se cache le visage, que ce soit par une cagoule ou par un voile !
Tu t'exprime en tant que Chrétien ou citoyen ? est ce que tu sépare les deux statuts ? concernant le motif sécuritaire il est acceptable mais je ne pense pas que ses lois sont voté par le motif sécuritaire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:00

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Marie n'a jamais porté un voile, dit intégral, celui qui cache la figure de la femme, et c'est de cela dont il s'agit principalement, je crois !
Ok on parle de voile intégrale ........moi personnellement je pense que cacher entièrement son visage n'est pas obligatoire en Islam ensuite si des femmes ont une autre interprétation au nom de quoi je leur interdirais? j'ai chercher j'ai pas trouver car ses femmes pourraient a leur tour m'interdire des choses ... je me dis mais de quoi je me mêle si une femme ne veux pas me faire montrer son visage sa la regarde c'est pas ma femme que je sache ..... on va interdire aux femmes de porter la mini jupe parce que cela me dérange? je comprends pas ses débats
OK ! Les femmes font ce qu'elles veulent , mais un  Etat a le droit d'interdire -- pour des raisons de sécurité publique -- que l'on se cache le visage, que ce soit par une cagoule ou par un voile !
Tu t'exprime en tant que Chrétien ou citoyen ? est ce que tu sépare les deux statuts ?  concernant le motif sécuritaire il est acceptable mais je ne pense pas que ses lois sont voté par le motif sécuritaire
En ce qui concerne le voile intégral, si ! mais c'est valable aussi pour les hommes ( la cagoule) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:42

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OK ! Les femmes font ce qu'elles veulent , mais un  Etat a le droit d'interdire -- pour des raisons de sécurité publique -- que l'on se cache le visage, que ce soit par une cagoule ou par un voile !
Tu t'exprime en tant que Chrétien ou citoyen ? est ce que tu sépare les deux statuts ?  concernant le motif sécuritaire il est acceptable mais je ne pense pas que ses lois sont voté par le motif sécuritaire
En ce qui concerne le voile intégral, si ! mais c'est valable aussi pour les hommes ( la cagoule) !!!
Bonjour mon cher Mario oui tu as raison je viens t'appuyer las dessus ! Il est drole et étonnant de constater que les hommes oublis souvent de parler de la cagoule ! Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 871642 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:43

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OK ! Les femmes font ce qu'elles veulent , mais un  Etat a le droit d'interdire -- pour des raisons de sécurité publique -- que l'on se cache le visage, que ce soit par une cagoule ou par un voile !
Tu t'exprime en tant que Chrétien ou citoyen ? est ce que tu sépare les deux statuts ?  concernant le motif sécuritaire il est acceptable mais je ne pense pas que ses lois sont voté par le motif sécuritaire
En ce qui concerne le voile intégral, si ! mais c'est valable aussi pour les hommes ( la cagoule) !!!
Donc tu accepte le principe du voile non integral si des femmes choisissent de le porter ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:47

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Tu t'exprime en tant que Chrétien ou citoyen ? est ce que tu sépare les deux statuts ?  concernant le motif sécuritaire il est acceptable mais je ne pense pas que ses lois sont voté par le motif sécuritaire
En ce qui concerne le voile intégral, si ! mais c'est valable aussi pour les hommes ( la cagoule) !!!
Bonjour mon cher Mario oui tu as raison je viens t'appuyer las dessus ! Il est drole et étonnant de constater que les hommes oublis souvent  de parler de la cagoule ! Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 871642 
la femme  jojo est une perle pour les musulmans As tu lu ma petite histoire plus haut sur la fleur et la perle ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi au Québec contre le voile islamique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» La Burqa et le Voile Islamique.
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» Le voile islamique.
» le voile islamique et la pudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: