Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Projet de loi au Québec contre le voile islamique

Aller en bas 
+15
eric121
Adeline021
Dieu sait mieux
albania
Sered
*Amy*
Salomon
gerard2007
Curiousmuslim
Tomi
othy
SKIPEER
rosarum
Sniper
Marie-Claude Thibault
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie-Claude Thibault





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:36

Rappel du premier message :

Charte des valeurs québécoises ; courage et lucidité des québécois mis à l’épreuve.
Je suis factrice à la Société Canadienne des Postes depuis maintenant 26 ans.  Au travail, j’ai eu la chance de côtoyer chaque jour plusieurs confrères de travail musulmans et pratiquants.  La plus part sont des hommes admirables et très ouverts.  Malgré mon indépendance ,mon célibat et toutes mes libres extravagances, ils m’ont toujours fait sentir comme une consoeur de travail appréciée et estimée…  Aussi n’ai-je jamais hésité à verbalement les défendre avec force et violence chaque fois que leurs pratiques religieuses étaient publiquement critiquées et dénigrées au travail ( Déni qu’il leur faut vraiment subir chaque année, surtout pendant la période du ramadan ).
Je compte parmi mes plus proches amie une musulmane ¨laïque¨ originaire du Maroc, mais jamais, à ce jour, je n’ai eu l’occasion de côtoyer au travail une musulmane voilée.  Jamais je n’ai eu l’occasion de converser, ne serait-ce qu’un tout petit peu avec elles et encore moins partager quelque activité sociale avec elles.
Il est très clair que ce projet de charte des valeurs s’attaque surtout au port du hijab.  Je pense alors aux excellents services que m’a fourni la pharmatienne de l’hopital Reine Élizabeth à Westmount, à l’extraordinaire gentillesse et empathie que m’a  témoigné une technicienne médicale à l’hopital général et à l’éducatrice en garderie  que mes amies ont engagé en garderie privée et pour laquelle, sans jamais lui parler, je me suis prise d’affection tant cette femme incarnait, de toutes ses pores, une pure bonté.
Ces trois femmes admirables ne méritent tellement pas de porter le poids d’un tel débat…  Le problème est justement que parmi les centaines de femmes qui arborent fièrement leur hijab, seulement 3 d’entre elles, soit une toute petite minorité, s’est montré capable d’ouverture et intérêt pour la concitoyenne que je suis.
Finalement, malgré toute la profonde estime que j’ai pour la plus part des musulmans que j’ai eu la chance de connaître et de côtoyer un peu au quotidien, je choisi d’appuyer ce projet de charte des valeurs québécoises ;
1 – À Montréal, beaucoup trop nombreuses sont les jeunes femmes musulmanes qui se prétendent, hypocritement, attachées à observer les préceptes du Coran. Leur hijab est très souvent composé avec recherche et dans les plus beaux tissus.  Plusieurs musulmane portent le hijab avec une telle superbe qu’il m’est souvent donné de croire que jamais leur chevelure naturelle ne pourrait rivaliser de beauté avec leur savante coiffure.
2 – Bien que je comprenne assez bien l’importance, pour les femmes musulmanes, de défendre farouchement leur identité, le port du hijab me dérange car il exprime clairement, pour moi, un certain refus de s’intégrer . Je tends à croire qu’une femme voilée n’acceptera de fréquenter que d’autres musulmans et annonce à tous qu’il est inutile de tenter quelque sorte de rapprochement que ce soit.  J’aimerais bien savoir qui, parmi toutes les personnes qui, outragées, décrient haut et fort ce projet de charte des valeurs, peuvent se vanter de compter parmi leurs amis proches une femme voilée.
3 – J’ai aussi tenté, avant de prendre position sur cette délicate question, de lire quelques forums musulmans sur cette épineuse question.  Ce que j’y ai lu et les arguments défendus, que ce soit par des intervenants féminins ou masculins m’ont vraiment horrifiée. Même si le hijab est savamment composé et habille parfois magnifiquement les femmes musulmanes, les règles et lois défendues sont vraiment inacceptables.
4 – Ce que l’on craint vraiment, c’est l’intégrisme religieux.  Mme Marois est quand même très courageuse de défendre une charte aussi impopulaire…  Mais franchement, ne croyez-vous pas qu’une femme musulmane qui choisirait de renoncer à sa carrière et rester à la maison pour son foulard puisse compter parmi les croyants les plus extrémistes ?  Croyez-vous qu’une femme choisissant de défendre aussi farouchement sa prison puisse comprendre et fournir des services équitables à tous les citoyens? Ont-elles socialement le choix ?  Avez-vous tenté de lire le contenu des forums musulmans sur cette question ?
J’ai vraiment un très grand respect pour presque tous les musulmans que j’ai eu la chance de connaître et de côtoyer, mais pourquoi, au fil des ans, n’ai-je pu rencontrer et apprendre à connaître que des hommes?  Je crois que les femmes musulmanes sont vraiment enfermées dans un ghetto qu’elles ont appris à défendre pour le rendre acceptable et supportable.
Je choisis d’appuyer Mme Pauline Marois  dans son projet de charte québécoise et je défie quiconque de me traiter d’islamophobe.

J'aimerais vraiment qu'on puisse me prouver que j'ai tort d'avoir choisi une telle position.  Ce n'est pas vos magnifiques foulards qui dérangent, mais l'attitude des femmes qui ont choisi de le porter.  Si il est aussi difficile et inacceptable aux femmes musulmanes de retirer leur voile et pouvoir quand même conserver leur dignité, alors OUI ,OUI ,OUI, je suis pour ce projet de loi très coercitif. S'il faut une loi pour leur permettre de retirer ce symbole sanglant sans avoir à subir l'opprobe de leur communauté, je suis pour cette légifération à 100 %
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:47

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Tu t'exprime en tant que Chrétien ou citoyen ? est ce que tu sépare les deux statuts ?  concernant le motif sécuritaire il est acceptable mais je ne pense pas que ses lois sont voté par le motif sécuritaire
En ce qui concerne le voile intégral, si ! mais c'est valable aussi pour les hommes ( la cagoule) !!!
Bonjour mon cher Mario oui tu as raison je viens t'appuyer las dessus ! Il est drole et étonnant de constater que les hommes oublis souvent  de parler de la cagoule ! Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 871642 
la femme  jojo est une perle pour les musulmans As tu lu ma petite histoire plus haut sur la fleur et la perle ??
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:27

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OK ! Les femmes font ce qu'elles veulent , mais un  Etat a le droit d'interdire -- pour des raisons de sécurité publique -- que l'on se cache le visage, que ce soit par une cagoule ou par un voile !
Tu t'exprime en tant que Chrétien ou citoyen ? est ce que tu sépare les deux statuts ?  concernant le motif sécuritaire il est acceptable mais je ne pense pas que ses lois sont voté par le motif sécuritaire
En ce qui concerne le voile intégral, si ! mais c'est valable aussi pour les hommes ( la cagoule) !!!
la cagoule n'est pas une tenue religieuse ....le voile intégral n'a pas été interdit pour des motifs sécuritaire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:44

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OK ! Les femmes font ce qu'elles veulent , mais un  Etat a le droit d'interdire -- pour des raisons de sécurité publique -- que l'on se cache le visage, que ce soit par une cagoule ou par un voile !
Tu t'exprime en tant que Chrétien ou citoyen ? est ce que tu sépare les deux statuts ?  concernant le motif sécuritaire il est acceptable mais je ne pense pas que ses lois sont voté par le motif sécuritaire
En ce qui concerne le voile intégral, si ! mais c'est valable aussi pour les hommes ( la cagoule) !!!
la cagoule n'est pas une tenue religieuse ....le voile intégral n'a pas été interdit pour des motifs sécuritaire

Lis attentivement ce texte, mon cher SALOMON :

"
Selon la loi, "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". Par espace public, on entend les voies publiques, les transports en commun, les commerces et centres commerciaux, les établissements scolaires, bureaux de poste, hôpitaux, tribunaux, administration...

Sont notamment interdits le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement rendant impossible l'identification de la personne.

Si une personne voilée refuse de se découvrir dans un service public, il lui sera demandé de quitter les lieux. "La loi ne confère en aucun cas à un agent le pouvoir de contraindre une personne à se découvrir ou à sortir", dispose la loi. En cas de refus d'obtempérer, la police ou la gendarmerie interviendra pour dresser un procès-verbal et contrôler l'identité de la personne. Si la personne voilée accepte de montrer son visage, elle recevra une convocation pour une audience devant un juge de proximité, précise Le Figaro; si elle refuse, elle sera emmenée au poste de police.
 
Quelques exceptions sont prévues par la loi. L'interdiction ne s'applique pas "si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes, ou de manifestations artisitiques ou traditionnelles". Les processions religieuses, dès lors qu'elles présentent un caractère traditionnel, entrent dans le champ des exceptions.
La loi prévoit une amende allant jusqu'à 150 euros et/ou un "stage de citoyenneté" pour les personnes qui enfreindront la loi. "La dissimulation du visage constatée dans l'espace public peut résulter d'une contrainte exercée contre la personne concernée et révéler.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:42

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En ce qui concerne le voile intégral, si ! mais c'est valable aussi pour les hommes ( la cagoule) !!!
la cagoule n'est pas une tenue religieuse ....le voile intégral n'a pas été interdit pour des motifs sécuritaire
Lis attentivement ce texte, mon cher SALOMON :

"
Selon la loi, "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". Par espace public, on entend les voies publiques, les transports en commun, les commerces et centres commerciaux, les établissements scolaires, bureaux de poste, hôpitaux, tribunaux, administration...

Sont notamment interdits le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement rendant impossible l'identification de la personne.

Si une personne voilée refuse de se découvrir dans un service public, il lui sera demandé de quitter les lieux. "La loi ne confère en aucun cas à un agent le pouvoir de contraindre une personne à se découvrir ou à sortir", dispose la loi. En cas de refus d'obtempérer, la police ou la gendarmerie interviendra pour dresser un procès-verbal et contrôler l'identité de la personne. Si la personne voilée accepte de montrer son visage, elle recevra une convocation pour une audience devant un juge de proximité, précise Le Figaro; si elle refuse, elle sera emmenée au poste de police.
 
Quelques exceptions sont prévues par la loi. L'interdiction ne s'applique pas "si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes, ou de manifestations artisitiques ou traditionnelles". Les processions religieuses, dès lors qu'elles présentent un caractère traditionnel, entrent dans le champ des exceptions.
La loi prévoit une amende allant jusqu'à 150 euros et/ou un "stage de citoyenneté" pour les personnes qui enfreindront la loi. "La dissimulation du visage constatée dans l'espace public peut résulter d'une contrainte exercée contre la personne concernée et révéler.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
Mario cette Loi a la base a été produite pour des motifs sécuritaire ou religieux? le contenu de la Loi je ne le remet pas en cause je parle de ce qui a précédé la Loi ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:34

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
la cagoule n'est pas une tenue religieuse ....le voile intégral n'a pas été interdit pour des motifs sécuritaire
Lis attentivement ce texte, mon cher SALOMON :

"
Selon la loi, "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". Par espace public, on entend les voies publiques, les transports en commun, les commerces et centres commerciaux, les établissements scolaires, bureaux de poste, hôpitaux, tribunaux, administration...

Sont notamment interdits le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement rendant impossible l'identification de la personne.

Si une personne voilée refuse de se découvrir dans un service public, il lui sera demandé de quitter les lieux. "La loi ne confère en aucun cas à un agent le pouvoir de contraindre une personne à se découvrir ou à sortir", dispose la loi. En cas de refus d'obtempérer, la police ou la gendarmerie interviendra pour dresser un procès-verbal et contrôler l'identité de la personne. Si la personne voilée accepte de montrer son visage, elle recevra une convocation pour une audience devant un juge de proximité, précise Le Figaro; si elle refuse, elle sera emmenée au poste de police.
 
Quelques exceptions sont prévues par la loi. L'interdiction ne s'applique pas "si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes, ou de manifestations artisitiques ou traditionnelles". Les processions religieuses, dès lors qu'elles présentent un caractère traditionnel, entrent dans le champ des exceptions.
La loi prévoit une amende allant jusqu'à 150 euros et/ou un "stage de citoyenneté" pour les personnes qui enfreindront la loi. "La dissimulation du visage constatée dans l'espace public peut résulter d'une contrainte exercée contre la personne concernée et révéler.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
Mario cette Loi a la base a été produite pour des motifs sécuritaire ou religieux? le contenu de la Loi je ne le remet pas en cause je parle de ce qui a précédé la Loi ....
tu as parfaitement raison mon cher Salomon, la seule religion qui ne cesse d'agresser la laicité est l'islam et c'est elle qui nous oblige à prendre des lois stupides pour nous protéger. le reste n'est qu'un habillage de politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:27

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lis attentivement ce texte, mon cher SALOMON :

"
Selon la loi, "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". Par espace public, on entend les voies publiques, les transports en commun, les commerces et centres commerciaux, les établissements scolaires, bureaux de poste, hôpitaux, tribunaux, administration...

Sont notamment interdits le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement rendant impossible l'identification de la personne.

Si une personne voilée refuse de se découvrir dans un service public, il lui sera demandé de quitter les lieux. "La loi ne confère en aucun cas à un agent le pouvoir de contraindre une personne à se découvrir ou à sortir", dispose la loi. En cas de refus d'obtempérer, la police ou la gendarmerie interviendra pour dresser un procès-verbal et contrôler l'identité de la personne. Si la personne voilée accepte de montrer son visage, elle recevra une convocation pour une audience devant un juge de proximité, précise Le Figaro; si elle refuse, elle sera emmenée au poste de police.
 
Quelques exceptions sont prévues par la loi. L'interdiction ne s'applique pas "si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes, ou de manifestations artisitiques ou traditionnelles". Les processions religieuses, dès lors qu'elles présentent un caractère traditionnel, entrent dans le champ des exceptions.
La loi prévoit une amende allant jusqu'à 150 euros et/ou un "stage de citoyenneté" pour les personnes qui enfreindront la loi. "La dissimulation du visage constatée dans l'espace public peut résulter d'une contrainte exercée contre la personne concernée et révéler.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
Mario cette Loi a la base a été produite pour des motifs sécuritaire ou religieux? le contenu de la Loi je ne le remet pas en cause je parle de ce qui a précédé la Loi ....
tu as parfaitement raison mon cher Salomon, la seule religion qui ne cesse d'agresser la laicité est l'islam et c'est elle qui nous oblige à prendre des lois stupides pour nous protéger. le reste n'est qu'un habillage de politiquement correct.
Tu as raison l'Islam n'aime pas la laïcité ,l'Islam n'aime pas les franc maçons; le satanisme n'est guère apprécié par l'Islam .Ce qui est bien avec ses lois c'est qu'elles dévoile au grand public la réalité idéologique de la laïcité .......... en tant que Musulman Français vivant en terre non Islamique je dois respecter la Loi du pays ...donc le voile intégrale est interdit je suis contre cette loi idéologiquement mais je respecte la Loi
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:04

ça c'est vrai : l'Islam n'aime pas la laïcité... mais je n'ai vu aucun verset ou hadith disant que la femme devait cacher les oreilles ou le cou ...les cheveux, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:27

eric121 a écrit:
ça c'est vrai : l'Islam n'aime pas la laïcité... mais je n'ai vu aucun verset ou hadith disant que la femme devait cacher les oreilles ou le cou ...les cheveux, je ne sais pas...
Les cheveux, oui, mais le voile intégral n'était qu'un habitude vestimentaire des femmes Arabes à cette époque et même depuis plusieurs siècles !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:42

eric121 a écrit:
ça c'est vrai : l'Islam n'aime pas la laïcité... mais je n'ai vu aucun verset ou hadith disant que la femme devait cacher les oreilles ou le cou ...les cheveux, je ne sais pas...
ALLAH demande aux femmes de rabattre le voile sur elle et cette pratique religieuse a été transmise les femmes du prophète Muhammad(psl) ont appliquer cette Loi donc les femmes avaient visuellement l'exemple a suivre ...nous savons tous un peu près comment se porte le voile bien avant le prophète Muhammad(psl) les femmes portés le voile prend par ex Marie(psl) ou les femmes des enfants d’Israël tu as déjà regardé des peplum ? ....les femmes portaient des tenues pudique ample
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:34

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
ça c'est vrai : l'Islam n'aime pas la laïcité... mais je n'ai vu aucun verset ou hadith disant que la femme devait cacher les oreilles ou le cou ...les cheveux, je ne sais pas...
ALLAH demande aux femmes de rabattre le voile sur elle
il leur demande de cacher leur poitrine mais il ne leur demande pas de porter un voile.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:41

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
ça c'est vrai : l'Islam n'aime pas la laïcité... mais je n'ai vu aucun verset ou hadith disant que la femme devait cacher les oreilles ou le cou ...les cheveux, je ne sais pas...
Les cheveux, oui, mais le voile intégral n'était qu'un habitude vestimentaire des femmes Arabes à cette époque et même depuis plusieurs siècles !
bonsoir tu as tout ta fait raison le voile un intégrale na jamais fée partie de nos tradition pas même a l époque dut prophète l
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:00

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
ça c'est vrai : l'Islam n'aime pas la laïcité... mais je n'ai vu aucun verset ou hadith disant que la femme devait cacher les oreilles ou le cou ...les cheveux, je ne sais pas...
Les cheveux, oui, mais le voile intégral n'était qu'un habitude vestimentaire des femmes Arabes à cette époque et même depuis plusieurs siècles !
bonsoir tu as tout ta fait raison le voile un intégrale na jamais fée partie de nos tradition pas même a l époque dut prophète l
Ou plutôt, mon cher SNIPER, ce n'est pas ALLÂH qui , dans le Coran, aurait demandé aux femmes de porter le voile intégral, me semble-t-il, mais cela était une habitude arabe de ce temps que les femmes arabes ont souvent conservées juqu'à nos jours ! Mais qu'elles ne disent pas que se dissimuler le visage est un ordre de DIEU :

J'en veux pour preuve ce texte de Trertullien :
 (Né en 155, décédé en 222) DU VOILE DES VIERGES.
[Traduit par E.-A. de Genoude]



" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer."

(fin de citation).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

Sniper



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:53

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les cheveux, oui, mais le voile intégral n'était qu'un habitude vestimentaire des femmes Arabes à cette époque et même depuis plusieurs siècles !
bonsoir tu as tout ta fait raison le voile un intégrale na jamais fée partie de nos tradition pas même a l époque dut prophète l
Ou plutôt, mon cher SNIPER, ce n'est pas ALLÂH qui , dans le Coran, aurait demandé aux femmes de porter le voile intégral, me semble-t-il, mais cela était une habitude arabe de ce temps que les femmes arabes ont souvent conservées juqu'à nos jours ! Mais qu'elles ne disent pas que se dissimuler le visage est un ordre de DIEU :

J'en veux pour preuve ce texte de Trertullien :
 (Né en 155, décédé en 222) DU VOILE DES VIERGES.
[Traduit par E.-A. de Genoude]



" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer."

(fin de citation).
re oui je viens de vérifier rien dans le coran ou la sunna dit qu il faux se voiler intégralement je croie même que le prophète été contre puis que en navet dut mal a les reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude Thibault





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 5:46

Bonjour Skipeer
C'est exactement ça, le genre de texte, qu'il te faudrait plus souvent savoir transmettre pour partager ta pensée...  Tu m'as vraiment surprise car je ne t'en croyait pas capable, au delà des textes coraniques que tu cites toujours.  Pour moi, c'est cela parler avec l'intelligence universelle du cœur.
Tu m'as fait comprendre que nous correspondons sur un site de discussion religieuse et qu'il me faut apprendre à accepter les citations de mes correspondants.  Mais il ne faut pas non plus oublier que nous avons tous le but premier de mieux se comprendre...  Il te faut aussi comprendre que toutes les citations du monde ne sauraient me convaincre si tu te montrais incapable de m'en démontrer logiquement leur justesse ou légitimité.
J'ai vraiment apprécié que tu te donnes la peine de modifier un peu ton discours pour me permettre de mieux te comprendre.
En toute amitié      MC
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 8:10

Salomon a écrit:
la cagoule n'est pas une tenue religieuse ....le voile intégral n'a pas été interdit pour des motifs sécuritaire
Et si Salomon, le voile n'a pas été interdit pour des motifs religieux, mais pour des motifs sécuritaire. Il faudrait comprendre qu'en France, quand on cache son visage, c'est pour dissimuler son identité. Quelqu'un qui met maintenant dans la rue une cagoule bien que cela se faisait dans le temps quand il faisait très froid, en France, il fait cela pour ne pas qu'on le reconnaisse.

Ors c'est ce que font les femmes qui portent la burka, elles dissimulent leur visage, elle le cache et par exemple, quand elles viennent chercher leurs enfants à l'école, les professeurs sont incapable de savoir à vue d'oeil, que c'est bien la maman qui vient chercher son enfant ; cela peux être n'importe quelle femme ; cela peux être quelqu'un qui vient kidnapper l'enfant. Idem, quand la police fait un contrôle de papier d'identité, elle contrôle que la photo qui est sur la pièce d'identité qu'on lui présente, est bien celle de la personne qu'elle a en face d'elle. Si la personne cache son visage, comment veux-tu que cette vérification puisse être faite. Il y a entrave à la mission que remplie la police.

C'est donc bien pour une question sécuritaire, en même temps pour prévenir les attentats que le gouvernement français a pris cette disposition, d'interdire de cacher son visage.

C'est pas le port du voile qui est interdit, c'est de cacher continuellement son visage avec ce voile pour pouvoir être identifié facilement.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 8:57

Je ne me rappelle pas avoir entendu une seule fois qu'un enlevement ou un crime aurait ete commis par quelqu'un qui se cachait sous le voile integral scratch je me trompe ? De meme que la plupart du temps lors des controles d'identite la femme decouvre son visage sans aucun probleme pour montrer que c'est bien elle sur la carte d'identite...pourquoi mettre des problemes la où il y en pas ? Et je confirme que cette loi a ete mise pour viser SPECIALEMENT les musulmans il n'y a aucun doute la dessus, idem pour la loi qui interdit les signes religieux dans les publics
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 9:10

Semsem a écrit:
Et je confirme que cette loi a ete mise pour viser SPECIALEMENT les musulmans il n'y a aucun doute la dessus, idem pour la loi qui interdit les signes religieux dans les publics
mais je suis d'accord avec toi parce qu'il n'y a QUE les musulmans qui veulent importer chez nous les coutumes des monarchies du golfe qui sont choquantes et intolérables dans un pays laic et républicain.


Dernière édition par rosarum le Sam 9 Nov 2013 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 9:16

Semsem a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir entendu une seule fois qu'un enlevement ou un crime aurait ete commis par quelqu'un qui se cachait sous le voile integral :scratch:je me trompe ?
Parce qu'on doit attendre que cela arrive pour prendre des mesures ?

Semsem a écrit:
De même que la plupart du temps lors des controles d'identite la femme decouvre son visage sans aucun probleme pour montrer que c'est bien elle sur la carte d'identite
Il est arrivé que certaines femmes refusent de lever leur voile et cela suffit.

Semsem a écrit:
pourquoi mettre des problemes la où il y en pas ? Et je confirme que cette loi a ete mise pour viser SPECIALEMENT les musulmans il n'y a aucun doute la dessus, idem pour la loi qui interdit les signes religieux dans les publics
FAUX, cette Loi n'interdit pas les signes religieux dans le public, il interdit les signes religieux ostentatoires.

De plus, la burka n'a jamais été un signe religieux, une tenue religieuse. C'est de cacher son visage quand on est en public qui est interdit chez les musulmans et rien d'autre, car le port du voile qui n'est pas intégral, n'est pas interdit.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 9:50



petero a écrit:
Semsem a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir entendu une seule fois qu'un enlevement ou un crime aurait ete commis par quelqu'un qui se cachait sous le voile integral :scratch:je me trompe ?
Parce qu'on doit attendre que cela arrive pour prendre des mesures ?

====> Depuis le temps que des femmes le portent rien de cela n'est arrivé

Semsem a écrit:
De même que la plupart du temps lors des controles d'identite la femme decouvre son visage sans aucun probleme pour montrer que c'est bien elle sur la carte d'identite
Il est arrivé que certaines femmes refusent de lever leur voile et cela suffit.

===> et bizarrement il n'y a que les policiers qui disent ça, les femmes disent toujours le contraire

Semsem a écrit:
pourquoi mettre des problemes la où il y en pas ? Et je confirme que cette loi a ete mise pour viser SPECIALEMENT les musulmans il n'y a aucun doute la dessus, idem pour la loi qui interdit les signes religieux dans les publics
FAUX, cette Loi n'interdit pas les signes religieux dans le public, il interdit les signes religieux ostentatoires.

De plus, la burka n'a jamais été un signe religieux, une tenue religieuse. C'est de cacher son visage quand on est en public qui est interdit chez les musulmans et rien d'autre, car le port du voile qui n'est pas intégral, n'est pas interdit.

===> et le port du voile integral n'est pas interdit aussi, celles qui le portent le mettent seulement parce qu'elles pensent qu'il faut le mettre et donc c'est leur choix

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude Thibault





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Y'a pas d'excuses... ( Perceptions d'une québécoise laïque )   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:37

À Montréal, hier, au centre commercial de la Place Alexi-Nihon, j'ai vu une femme arborer , à visage découvert, une véritable burqua qu'elle portait comme une tente.  Il ne manquait que la grille pouvant cacher son visage.

J'ai ensuite vu, aujourd'hui, une très grande femme se cacher sous un niquab.

Je n'y ai absolument rien compris...  Il n'y a vraiment rien à Montréal qui puisse justifier de tels codes vestimentaires !  Je me suis même demandé si un homme ne s'était pas amusé à se cacher sous cet accoutrement pour tester nos réactions.

Y'a pas d'excuses possibles.  De tels accoutrements inutiles ne peuvent exprimer que le déni et le mépris de la société d'accueil.  Mais que veulent donc ces femmes et pensent-elles vraiment promouvoir ainsi les droits de la communauté musulmane ?.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:51

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les cheveux, oui, mais le voile intégral n'était qu'un habitude vestimentaire des femmes Arabes à cette époque et même depuis plusieurs siècles !
bonsoir tu as tout ta fait raison le voile un intégrale na jamais fée partie de nos tradition pas même a l époque dut prophète l
Ou plutôt, mon cher SNIPER, ce n'est pas ALLÂH qui , dans le Coran, aurait demandé aux femmes de porter le voile intégral, me semble-t-il, mais cela était une habitude arabe de ce temps que les femmes arabes ont souvent conservées juqu'à nos jours ! Mais qu'elles ne disent pas que se dissimuler le visage est un ordre de DIEU :

J'en veux pour preuve ce texte de Trertullien :
 (Né en 155, décédé en 222) DU VOILE DES VIERGES.
[Traduit par E.-A. de Genoude]



" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer."

(fin de citation).
 oui je viens de vérifier : rien dans le coran ou la sunna dit qu il faux se voiler intégralement je croie même que le prophète été contre puis que en avet dut mal a les reconnaitre
MERCI, mon cher SNIPER, de cette confirmation !

Alors quel Musulman nous expliquera d'où vient cet acharnement de beaucoup à défendre l'indéfendable !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:42

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
ça c'est vrai : l'Islam n'aime pas la laïcité... mais je n'ai vu aucun verset ou hadith disant que la femme devait cacher les oreilles ou le cou ...les cheveux, je ne sais pas...
ALLAH demande aux femmes de rabattre le voile sur elle et cette pratique religieuse a été transmise les femmes du prophète Muhammad(psl) ont appliquer cette Loi donc les femmes avaient visuellement l'exemple a suivre ...nous savons tous un peu près comment se porte le voile bien avant le prophète Muhammad(psl) les femmes portés le voile prend par ex Marie(psl) ou les femmes des enfants d’Israël tu as déjà regardé des peplum ?  ....les femmes portaient des tenues pudique ample
Quand est descendu le verset "qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrine", c'est qu'à ce moment elles le portaient déjà le voile... mais il ne couvrait pas leur poitrine... elles ont arraché des morceaux de leur voile pour se couvrir la poitrine... lis les hadiths et le tafsir du verset


Dernière édition par eric121 le Sam 9 Nov 2013 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:45

Semsem a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir entendu une seule fois qu'un enlevement ou un crime aurait ete commis par quelqu'un qui se cachait sous le voile integral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:53

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
ça c'est vrai : l'Islam n'aime pas la laïcité... mais je n'ai vu aucun verset ou hadith disant que la femme devait cacher les oreilles ou le cou ...les cheveux, je ne sais pas...
ALLAH demande aux femmes de rabattre le voile sur elle et cette pratique religieuse a été transmise les femmes du prophète Muhammad(psl) ont appliquer cette Loi donc les femmes avaient visuellement l'exemple a suivre ...nous savons tous un peu près comment se porte le voile bien avant le prophète Muhammad(psl) les femmes portés le voile prend par ex Marie(psl) ou les femmes des enfants d’Israël tu as déjà regardé des peplum ?  ....les femmes portaient des tenues pudique ample
Quand est descendu le verset "qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrine", c'est qu'à ce moment elles le portaient déjà le voile... mais il ne couvrait pas leur poitrine... elles ont arraché des morceaux de leur voile pour se couvrir la poitrine... lis les hadiths et le tafsir du verset
Elles n'avaient pas les seins nus non plus, quand c'est dit poitrine c'est entre le cou et les seins, sinon à l'époque les femmes n'étaient pas seins nu

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."



Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:13

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ou plutôt, mon cher SNIPER, ce n'est pas ALLÂH qui , dans le Coran, aurait demandé aux femmes de porter le voile intégral, me semble-t-il, mais cela était une habitude arabe de ce temps que les femmes arabes ont souvent conservées juqu'à nos jours ! Mais qu'elles ne disent pas que se dissimuler le visage est un ordre de DIEU :

J'en veux pour preuve ce texte de Trertullien :
 (Né en 155, décédé en 222) DU VOILE DES VIERGES.
[Traduit par E.-A. de Genoude]



" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer."

(fin de citation).
 oui je viens de vérifier : rien dans le coran ou la sunna dit qu il faux se voiler intégralement je croie même que le prophète été contre puis que en avet dut mal a les reconnaitre
MERCI, mon cher SNIPER, de cette confirmation !

[b]Alors quel Musulman nous expliquera d'où vient cet acharnement de beaucoup à défendre l'indefendable

Je ne le defend pas en disant que c'est ecrit dans le coran ( car ce n'est pas ecrit) mais parce que celles qui le portent ne le font pas par mauvaise intention ou bien "expres" si on peut dire mais parce qu'elles agissent ainsi suivant leur croyance et donc je ne me vois pas interdire la "liberte d'exression du culte de ces femmes" , voila
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:35

othy a écrit:
eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
ALLAH demande aux femmes de rabattre le voile sur elle et cette pratique religieuse a été transmise les femmes du prophète Muhammad(psl) ont appliquer cette Loi donc les femmes avaient visuellement l'exemple a suivre ...nous savons tous un peu près comment se porte le voile bien avant le prophète Muhammad(psl) les femmes portés le voile prend par ex Marie(psl) ou les femmes des enfants d’Israël tu as déjà regardé des peplum ?  ....les femmes portaient des tenues pudique ample
Quand est descendu le verset "qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrine", c'est qu'à ce moment elles le portaient déjà le voile... mais il ne couvrait pas leur poitrine... elles ont arraché des morceaux de leur voile pour se couvrir la poitrine... lis les hadiths et le tafsir du verset
Elles n'avaient pas les seins nus non plus, quand c'est dit poitrine c'est entre le cou et les seins, sinon à l'époque les femmes n'étaient pas seins nu

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."
Tu ne dis pas le contraire de ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:42

Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
 oui je viens de vérifier : rien dans le coran ou la sunna dit qu il faux se voiler intégralement je croie même que le prophète été contre puis que en avet dut mal a les reconnaitre
MERCI, mon cher SNIPER, de cette confirmation !

[b]Alors quel Musulman nous expliquera d'où vient cet acharnement de beaucoup à défendre l'indefendable
Je ne le defend  pas en disant que c'est ecrit dans le coran ( car ce n'est pas ecrit) mais parce que celles qui le portent ne le font pas par mauvaise intention ou bien "expres" si on peut dire mais parce qu'elles agissent ainsi suivant leur croyance et donc je ne me vois pas interdire la "liberte d'exression du culte de ces femmes" , voila
et il ne te vient pas à l'idée que s'habiller en France comme sont obligées de le faire celle qui vivent dans un pays où elles n'ont même pas le droit de conduire est choquant ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:02

Marie-Claude Thibault a écrit:
À Montréal, hier, au centre commercial de la Place Alexi-Nihon, j'ai vu une femme arborer , à visage découvert, une véritable burqua qu'elle portait comme une tente.  Il ne manquait que la grille pouvant cacher son visage.

J'ai ensuite vu, aujourd'hui, une très grande femme se cacher sous un niquab.

Je n'y ai absolument rien compris...  Il n'y a vraiment rien à Montréal qui puisse justifier de tels codes vestimentaires !  Je me suis même demandé si un homme ne s'était pas amusé à se cacher sous cet accoutrement pour tester nos réactions.

Y'a pas d'excuses possibles.  De tels accoutrements inutiles ne peuvent exprimer que le déni et le mépris de la société d'accueil.  Mais que veulent donc ces femmes et pensent-elles vraiment promouvoir ainsi les droits de la communauté musulmane ?.

Ces femmes agissent ainsi suivant leurs croyances. Se cacher le visage n'est pas une prescription du coran et donc il n'est pas obligatoire. Je comprend bien ta reaction, qui est d'ailleurs la meme chez beaucoup de gens, mais ces femmes ne le portent pas pour "provoquer" les gens ou pour mepriser la societe comme tu le dis mais simplement parce qu'elles pensent ainsi appliquer leur religion et c'est leur droit. Leur intention n'est pas du tout mauvaise elles ne pensent nullement a mepriser les gens en s'habillant ainsi mais seulement a ce qui s'appelle "la liberte d'expression du culte" ; je ne dis pas que je suis pour ce voile a 100% , mais je defend celles qui decident de le mettre parce que c'est leur propre choix et elles sont libres
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:08

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
MERCI, mon cher SNIPER, de cette confirmation !

[b]Alors quel Musulman nous expliquera d'où vient cet acharnement de beaucoup à défendre l'indefendable
Je ne le defend  pas en disant que c'est ecrit dans le coran ( car ce n'est pas ecrit) mais parce que celles qui le portent ne le font pas par mauvaise intention ou bien "expres" si on peut dire mais parce qu'elles agissent ainsi suivant leur croyance et donc je ne me vois pas interdire la "liberte d'exression du culte de ces femmes" , voila
et il ne te vient pas à l'idée que s'habiller en France comme sont obligées de le faire celle qui vivent dans un pays où elles n'ont même pas le droit de conduire est choquant ?

En arabie ce n'est pas pareil , toutes les femmes sont obligees de le porter meme si elles ne veulent pas , alors que dans les autres pays celles qui le portent le font par choix et par liberte ( normalement) ; quant a la conduite je ne sais pas d'où ils tirent cette loi mais en tout cas il n'y a rien dans l'islam qui interdisent a la femme de conduire

Cela dit je ne vois pas le rapport entre ces 2 cas que tu as cites et encore moins qu'est ce qui est choquant dans cette comparaison ???
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:47

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Je ne le defend  pas en disant que c'est ecrit dans le coran ( car ce n'est pas ecrit) mais parce que celles qui le portent ne le font pas par mauvaise intention ou bien "expres" si on peut dire mais parce qu'elles agissent ainsi suivant leur croyance et donc je ne me vois pas interdire la "liberte d'exression du culte de ces femmes" , voila
et il ne te vient pas à l'idée que s'habiller en France comme sont obligées de le faire celle qui vivent dans un pays où elles n'ont même pas le droit de conduire est choquant ?
En arabie ce n'est pas pareil , toutes les femmes sont obligees de le porter meme si elles ne veulent pas , alors que dans les autres pays celles qui le portent le font par choix et par liberte ( normalement) ; quant a la conduite je ne sais pas d'où ils tirent cette loi mais en tout cas il n'y a rien dans l'islam qui interdisent a la femme de conduire

Cela dit je ne vois pas le rapport entre ces 2 cas que tu as cites et encore moins qu'est ce qui est choquant dans cette comparaison ???
s'habiller comme les saoudiennes alors qu'on n'y est pas obligé, c'est approuver le mode de vie en vigueur dans ce pays là.
si cela leur plait tellement, que font elles au pays du vin du jambon et de la minijupe ?
pourquoi ne vont elles pas là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:49

Supprimé avec toutes mes excuses pour ceux qui ont mal compris


Dernière édition par Semsem le Dim 10 Nov 2013 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:53

Semsem a écrit:
Pour terminer je dirai que ceci resume tres bien la signification du voile :

"Un homme va voir un imam et lui demande:
- pourquoi vos femmes mettent le voile?
L'imam prend deux bonbons dans sa main et enlève l'emballage d'un des deux bonbons et repond:
- Vous choisirez quel bonbon?
L'homme prend celui avec l'emballage.
L'imam le remercie pour sa comprehension et lui souhaite une bonne journée."
ceci confirme que pour les musulmans, la femme est réduite à un objet de convoitise pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:00

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
et il ne te vient pas à l'idée que s'habiller en France comme sont obligées de le faire celle qui vivent dans un pays où elles n'ont même pas le droit de conduire est choquant ?
En arabie ce n'est pas pareil , toutes les femmes sont obligees de le porter meme si elles ne veulent pas , alors que dans les autres pays celles qui le portent le font par choix et par liberte ( normalement) ; quant a la conduite je ne sais pas d'où ils tirent cette loi mais en tout cas il n'y a rien dans l'islam qui interdisent a la femme de conduire

Cela dit je ne vois pas le rapport entre ces 2 cas que tu as cites et encore moins qu'est ce qui est choquant dans cette comparaison ???
s'habiller comme les saoudiennes alors qu'on n'y est pas obligé, c'est approuver le mode de vie en vigueur dans ce pays là.
si cela leur plait tellement, que font elles au pays du vin du jambon et de la minijupe ?
pourquoi ne vont elles pas là bas ?
Non, une femme qui porte le voile integral peut tres bien ne pas approuver le fait que toutes les femmes y soient obligees la bas, c'est pas parce qu'elles le portent qu'elles veulent que les femmes du monde entier soient comme elle ! Personnellement je suis pour la liberte de chacun, si une femme ne veut pas se voiler , alors qu'elle le fait pas, et si elle veut se voiler, qu'il soit normal ou integral, eh bien qu'elle le fasse. Ce n'est pas a moi d'imposer aux femmes leur tenue vestimentaire


Et sinon, c'est que, a moins du contraire, la devise de la france n'est elle pas liberte egalite fraternite ? Alors qu'est ce qui empecheraient ces femmes de vivre comme les autres en france ?


Dernière édition par Semsem le Sam 9 Nov 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:01

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Pour terminer je dirai que ceci resume tres bien la signification du voile :

"Un homme va voir un imam et lui demande:
- pourquoi vos femmes mettent le voile?
L'imam prend deux bonbons dans sa main et enlève l'emballage d'un des deux bonbons et repond:
- Vous choisirez quel bonbon?
L'homme prend celui avec l'emballage.
L'imam le remercie pour sa comprehension et lui souhaite une bonne journée."
ceci confirme que pour les musulmans, la femme est réduite à un objet de convoitise pour l'homme.
quel est le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude Thibault





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 2:14

Bonjour Semsem
Ton histoire de bonbon est horrible et tu ne t'en rends même pas compte.
Je ne crois pas qu'un homme qui puisse choisir sa femme comme on puisse choisir un bonbon soit capable de t'estimer et de se préoccuper de ton bonheur.  Jamais il ne te laissera t'épanouir.  Il ne te prendra pour femme que dans le seul but de satisfaire ses besoins personnels et pour son bon plaisir.

On n'en a tous rien à faire des sentiments et des besoins du bonbon !  Sa seule et unique raison d'exister est de nous satisfaire.  On le suce jusqu'à sa destruction complète, et si on n'aime pas, on le crache et on le jette à la poubelle.  Cette friandise ne compte pour rien...on ne peut même pas s'en nourrir!

 Semsem, c'est important ; n'accepte plus de te laisser comparer à un bonbon !
Je te souhaite tout le bonheur du monde, mais je crains vraiment que tu sois amèrement déçue par l'homme qui t'aura choisie pour ton emballage.  C'est ta vie et ton bonheur que tu remettras entre ses mains et je crains que lui seul puisse juger de ta valeur et de la légitimité de tes besoins.

Gare à toi si tu acceptes d'être le bonbon d'un homme.                                                         Par cette triste blague, tu n'a fait que confirmer que le voile n'est porté que pour obéir à des conventions sociales et avant tout pour la satisfaction des hommes.
Je ne crois pas que porter le voile soit l'expression de votre foi.  Je crois plutôt qu'il est porté pour éviter les critiques et jugements de vos pairs.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 2:59

Marie-Claude Thibault a écrit:
Bonjour Semsem
Ton histoire de bonbon est horrible et tu ne t'en rends même pas compte.
Je ne crois pas qu'un homme qui puisse choisir sa femme comme on puisse choisir un bonbon soit capable de t'estimer et de se préoccuper de ton bonheur.  Jamais il ne te laissera t'épanouir.  Il ne te prendra pour femme que dans le seul but de satisfaire ses besoins personnels et pour son bon plaisir.

On n'en a tous rien à faire des sentiments et des besoins du bonbon !  Sa seule et unique raison d'exister est de nous satisfaire.  On le suce jusqu'à sa destruction complète, et si on n'aime pas, on le crache et on le jette à la poubelle.  Cette friandise ne compte pour rien...on ne peut même pas s'en nourrir!

 Semsem, c'est important ; n'accepte plus de te laisser comparer à un bonbon !
Je te souhaite tout le bonheur du monde, mais je crains vraiment que tu sois amèrement déçue par l'homme qui t'aura choisie pour ton emballage.  C'est ta vie et ton bonheur que tu remettras entre ses mains et je crains que lui seul puisse juger de ta valeur et de la légitimité de tes besoins.

Gare à toi si tu acceptes d'être le bonbon d'un homme.                                                         Par cette triste blague, tu n'a fait que confirmer que le voile n'est porté que pour obéir à des conventions sociales et avant tout pour la satisfaction des hommes.
Je ne crois pas que porter le voile soit l'expression de votre foi.  Je crois plutôt qu'il est porté pour éviter les critiques et jugements de vos pairs.



  Merci Marie - Claude ,je connaissais cette histoire malheureuse de bonbon qui considère la femme comme un objet ,je je suis consternée que ce soit une femme qui répète cette blague en la glorifiant .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 7:02

Semsem a écrit:
Pour terminer je dirai que ceci resume tres bien la signification du voile :

"Un homme va voir un imam et lui demande:
- pourquoi vos femmes mettent le voile?
L'imam prend deux bonbons dans sa main et enlève l'emballage d'un des deux bonbons et repond:
- Vous choisirez quel bonbon?
L'homme prend celui avec l'emballage.
L'imam le remercie pour sa comprehension et lui souhaite une bonne journée."
Moi j'aimerai bien, cher Semsem, que tu nous explique le rapport entre une femme voilée et un bonbon emballé ? Je ne vois pas du tout en quoi cette histoire de bonbon nous éclaire sur la signification du voile !!
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:52

Je dois dire que tout ce que vous avait ecrit a propos de cette histoire, surtout MCT, ne m'avait meme pas effleurer l'esprit , bien sur que la femme n'est pas comparee a un bonbon que si on termine ou on n'aime pas on jette la poubelle, les significations que vous avez tirees et auxquelles je n'y avais meme pas pensé ne sont pas du tout celle que j'avais pensee et donc pour eviter les malentendus je retire cette histoire

PS : MCT, ne t'en fais, ce n'est surtout pas ce que je pensais et je n'ai jamais pensé ainsi de toute façon :)


Voila c'est fait, j'ai supprimé le message, avec toutes mes excuses pour ceux qui ont mal compris :)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:45

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Pour terminer je dirai que ceci resume tres bien la signification du voile :

"Un homme va voir un imam et lui demande:
- pourquoi vos femmes mettent le voile?
L'imam prend deux bonbons dans sa main et enlève l'emballage d'un des deux bonbons et repond:
- Vous choisirez quel bonbon?
L'homme prend celui avec l'emballage.
L'imam le remercie pour sa comprehension et lui souhaite une bonne journée."
ceci confirme que pour les musulmans, la femme est réduite à un objet de convoitise pour l'homme.
quel est le rapport ?
d'après toi, femme = bonbon
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:47

Semsem a écrit:
Je dois dire que tout ce que vous avait ecrit a propos de cette histoire, surtout MCT, ne m'avait meme pas effleurer l'esprit , bien sur que la femme  n'est pas comparee a un bonbon que si on termine ou on n'aime pas on jette la poubelle, les significations que vous avez tirees et auxquelles je n'y avais meme pas pensé ne sont pas du tout celle que j'avais pensee et donc pour eviter les malentendus je retire cette histoire

PS : MCT, ne t'en fais, ce n'est surtout pas ce que je pensais et je n'ai jamais pensé ainsi de toute façon :)


Voila c'est fait, j'ai supprimé le message, avec toutes mes excuses pour ceux qui ont mal compris  :)
Tu l'as dit et pensé, l'effacer ne va rien changer...tu l'as effacé parcequ'on t'a fait comprendre ce que tu ignorais avant...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:26

eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
Je dois dire que tout ce que vous avait ecrit a propos de cette histoire, surtout MCT, ne m'avait meme pas effleurer l'esprit , bien sur que la femme  n'est pas comparee a un bonbon que si on termine ou on n'aime pas on jette la poubelle, les significations que vous avez tirees et auxquelles je n'y avais meme pas pensé ne sont pas du tout celle que j'avais pensee et donc pour eviter les malentendus je retire cette histoire

PS : MCT, ne t'en fais, ce n'est surtout pas ce que je pensais et je n'ai jamais pensé ainsi de toute façon :)


Voila c'est fait, j'ai supprimé le message, avec toutes mes excuses pour ceux qui ont mal compris  :)
Tu l'as dit et pensé, l'effacer ne va rien changer...tu l'as effacé parcequ'on t'a fait comprendre ce que tu ignorais avant...

tu n'es pas dans ma tete pour savoir ce que je pense donc stp ne parles pas a ma place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi au Québec contre le voile islamique   Projet de loi au Québec contre le voile islamique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi au Québec contre le voile islamique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» La Burqa et le Voile Islamique.
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» Le voile islamique.
» le voile islamique et la pudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: