Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Francois Fillon défie il la tradition laïque française ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? Empty
MessageSujet: Francois Fillon défie il la tradition laïque française ?   Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? EmptyMer 11 Jan 2017, 14:28

11.01.2017

le candidat de la droite française François Fillon n'a jamais fait mystère de sa foi. Dans son livre Faire, il y consacre même un chapitre : "Ma vie spirituelle reste marquée par le message du Christ, mais ma pratique religieuse est assez libre", écrit-il, avant d'affirmer qu'à ses yeux "la laïcité […] implique que l'espace public soit régi par la raison et non pas des dogmes, quels qu'ils soient." On voit tout d'abord que Fillon n'évoque pas son projet mais ses convictions personnelles.
François Fillon sur BFMTV le 11/01/17 : "La tradition laïque a été détournée de son objectif. L'objectif de la laïcité française, c'est de faire en sorte que les religions ne pèsent pas sur le fonctionnement des institutions et des pouvoirs publics. Il y a eu des périodes où les catholiques ont essayé d'imposer leurs vues au gouvernement français. Il y a eu des périodes où la relation entre l'Etat et la communauté juive était tendue. Donc on a instauré des règles qui s'appellent la laïcité. Aujourd'hui, cette question ne se pose pas, ou plutôt ne se pose qu'avec une seule religion : elle se pose avec les musulmans, et essentiellement avec les intégristes musulmans. Voilà."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? Empty
MessageSujet: Re: Francois Fillon défie il la tradition laïque française ?   Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? EmptyMer 11 Jan 2017, 14:28

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? Empty
MessageSujet: avis   Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? EmptyMer 11 Jan 2017, 14:42

SKIPEER a écrit:
11.01.2017

le candidat de la droite française François Fillon n'a jamais fait mystère de sa foi. Dans son livre Faire, il y consacre même un chapitre : "Ma vie spirituelle reste marquée par le message du Christ, mais ma pratique religieuse est assez libre", écrit-il, avant d'affirmer qu'à ses yeux "la laïcité […] implique que l'espace public soit régi par la raison et non pas des dogmes, quels qu'ils soient." On voit tout d'abord que Fillon n'évoque pas son projet mais ses convictions personnelles.
François Fillon sur BFMTV le 11/01/17 : "La tradition laïque a été détournée de son objectif. L'objectif de la laïcité française, c'est de faire en sorte que les religions ne pèsent pas sur le fonctionnement des institutions et des pouvoirs publics. Il y a eu des périodes où les catholiques ont essayé d'imposer leurs vues au gouvernement français. Il y a eu des périodes où la relation entre l'Etat et la communauté juive était tendue. Donc on a instauré des règles qui s'appellent la laïcité. Aujourd'hui, cette question ne se pose pas, ou plutôt ne se pose qu'avec une seule religion : elle se pose avec les musulmans, et essentiellement avec les intégristes musulmans. Voilà."


Le souci c'est qu'il met tous les chrétiens en cause comme étant tous des électeurs de droite voir d'extreme droite.
Si il était chrétien il défendrait tous ce qui fait appel à la solidarité national et ce n'est pas le cas en voulant détruire la protection sociale en France .

Un Chrétien se doit de soutenir tout ce qui fait appel à la solidarité nationale.

Beaucoup de chrétiens ne sont pas d'accord avec son programme.
J'en suis .

Pardonnez moi de prendre une position politique mais des fois on y est obligé.

ceci dit je suis tout aussi critique envers les autres candidats qui ne présentent aucun programme basé sur la solidarité et le partage .

On fait joujou avec les peurs et on les entretient avec une certaine allégresse.
Tout cela pour avoir la bonne place et la bonne paye.

On peut vivre au sein d'un état laic tout en étant Chrétien, juif, musulman.

Ce qui n'est pas le cas dans les pays ou les religieux ont le pouvoir politique.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? Empty
MessageSujet: Re: Francois Fillon défie il la tradition laïque française ?   Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? EmptyMer 11 Jan 2017, 17:38

SKIPEER a écrit:

voilà des des arguments qui font que je vais voter Fillon aux prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? Empty
MessageSujet: avis   Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? EmptyMer 11 Jan 2017, 19:54

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

voilà des des arguments qui font que je vais voter Fillon aux prochaines élections.


Je souhaite qu'il mettent en application les encycliques sociale de l'Eglise .
Ce qui n'est pas si sur que cela.

Ceux qui veulent une politique sociale en France ne sont pas tous des athées mais il y a parmi eux des chrétiens engagés.

Soigner les blessures sociales OK mais c'est tellement mieux et moins hypocrite de faire en sorte de les éviter.

Droits:
A la vie
Au travail
Au logement
Aux soins
A l'instruction
De se défendre socialement.
D'avoir un salaire descent.
de ne pas travailler le dimanche (la seulement la gauche que l'on qualifie de non chrétienne defend ce droit)
"" L'enfants dit à son père :" On va faire une promenade?""
Le père lui répond :" On va aller au super marché voir maman travailler"
Voila une liste des droits impératif qu'un pays doit assurer pour ceux qui y vivent et y travaillent.
Ceux des clients qui veulent voir l'ouverture le dimanche des super marchés sont : Les fonctionnaires et les retraités
Car c'est sur on banalisera ce travail et il n'y aura plus aucun avantage pour ceux   qui travaillent le dimanche .
Seuls certaines activités travaille le dimanche ( armée, police, santé, services de transports)
Quel fonctionnaire du ministère des finance acceptera de travailler le dimanche pour encaisser les impôts de ceux qui travaille toute la semaine.
Moi qui vous parle je sais très bien de quoi je parle.
On commence par amadouer et ensuite on banalise.

En France on préfère faire travailler en 35 h ce que l'on faisait en 40h pour ne pas embaucher .
Et si il y a des conflits sociaux ce n'est pas la faute de ceux qui réagissent mais de ceux qui les causent.

Le travailleur est fils de Roi chez un Chrétien et sa vie vaut plus que tout l'or du monde .
Le travailleur à le droit et de devoir de se faire respecter dans son travail et ses conditions de travail.

Quand un travailleur quitte un emploi pour un autre il ne touche de parachute doré en primes ?

L'employeur a besoins des travailleurs tout seul il ne vaut pas tripette.

Pourquoi casser le social et se plaindre des réactions ?

Ou sont les élus nationaux qui veulent mettre en applications conseillées par les encycliques papales ? OU sont-ils ??

Homme est femme même salaire pour les mêmes fonctions et les mêmes responsabilité.
Mohammed , Lévi, André doivent avoir les mêmes droits et les mêmes avantage au sujet de l'emploi.

A La rentrée scolaire 2017 le programme scolaire prévoit d'enseigner le ""fait religieux"" dans nos écoles pas de faire des cours de religions.
Les cours de religions reste du domaine des agent des divers cultes en dehors de l'école publique.
Comment vont réagir certaines religions ????

Pourquoi les travailleurs devraient travailler plus en gagnant moins et permettre à certains investisseurs, employeurs , actionnaire de gagner plus ?

Pour ma part : 45 ans de travail, 10 à 12h par jour, payé 8h et aucun avantage acquis ?
Et Ouiiiiiii cela existe eta existé. en particulier dans les service ( dépannage télévisons pour ce qui me concerne) Les clients souvent exigeants , intervention de suite, on s'aperçois que sa télé en panne depuis huit jour n'est plus utilisable le jour d'un match de coupe du monde on exige de suite..............

Un travailleur ça se respecte .

L'esclavage moderne est une réalité en 2017 et pas seulement en France.

Et Gauche et droite même panier de crabes...

Bonne soirée et que le meilleur humainement soit élus.

Ne jouons pas comme ceux qui ont voté Trump aux USA .

Seule la solidarité donnera la solution.
Sans solidarité et avec un esprit de nombrilisme ont va tout droit dans le mur humainement et se cogner contre un mur n'est pas rentable pour notre société.

L'homme doit passer avant le fric.
C'est un devoir de chrétien.

Je stoppe car je pourrais en dire encore des pages.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? Empty
MessageSujet: Re: Francois Fillon défie il la tradition laïque française ?   Francois Fillon défie il la tradition laïque française ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francois Fillon défie il la tradition laïque française ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: