Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je suis choqué

Aller en bas 
+16
Roger76
Curiousmuslim
azdan
mon sauveur Jésus
chrisredfeild
amr
SKIPEER
Sheridan
*Amy*
Sniper
tal
Salomon
othy
mario-franc_lazur
eric121
gerard2007
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 11:41

Rappel du premier message :

chrisredfeild dit dans l'un de ses post que "oui et alors 700 juifs ont été décapité , ils n'avaient qu'a accepter la conversion .
je souhaiterais que la discussion se base sur le refus de ces juifs qui ont préféré l'horreur que la conversion .

sachant que ses juifs avaient un prophète sous les yeux ( ça me laisse dubitatif)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon sauveur Jésus





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:24

amr a écrit:

mon sauveur Jésus a écrit:
fete de pourim

Mais l’échec du complot n’empêcha nullement les juifs de se venger, en massacrant quelque 75 000 Perses. C’est en commémoration de ce massacre que la (joyeuse) fête de Pourim fut instituée.
75 000 Perses massacrés sauvagement et sans aucune defense houoooola !
Où sont ces pauvres âmes scandalisé pour l'application de la justice sur...Combien ils sont déja ces juifs?

Il est vrai qu'il ne s'agit ici que de pauvres pers goym, alors...


en effet a savoir que pour un juif qui suit le talmud , le goy n'est pas un être humain
Revenir en haut Aller en bas
amr





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:33

gerard2007 a écrit:

c'est une déduction , pour ne pas être décapité , ils auraient du embrassés l'islam .
mais c'est vrais il y a une erreur dans mon post :
quand tu dis ils ont ete decapités puisqu'a cause d'eux les musulmans allaient etre massacrés , je suis pas d'accord :
les musulmans ont pris le dessus , donc ils n'avaient plus aucun risque d'etre massacré , ils auraient pu les epargner .

nous parlons pas d'hommes de guerre , mais de prophete !! un prophete a mon sens aurait du les epargner .
Hum,j'ai l'impression que tu n'as jamais entendu parler de la dote des prepuce de David...Ni du massacre en masse des madianites sur ordre de Moise...Aucun mâl n'a pu survire à ce massacre...des dizaines de milliers de massacrés...Même vos femmes prophètesses comme Esther ici
75 000 Perses massacrés sauvagement et sans aucune defense comme dans le cas de David ainsi que celui de moïse etc;

Citation:

"Esther, "celle qui convainc", est la contemporaine de tout ce processus. Elle est celle qui porte dans son nom même la trace de ce qui est "caché" (l’une des traductions de son nom) et qui demande à être révélé ("meguila", rouleau, de la racine "révéler"). Le nom de Dieu n’apparait jamais dans le Rouleau d’Esther, il doit se chercher derrière le hasard et les sorts, en hébreu pourim, le nom de la fête instituée par Esther. Elle fut d’ailleurs la seule prophétesse à avoir ajouté un commandement, en l’occurrence la célébration d’une fête, à ceux prescrits par la Torah. Elle a su convaincre les Sages du Talmud, quelque peu frileux, d’insérer le récit du Rouleau d’Esther dans le canon biblique. Ils craignaient qu’un texte qui raconte comment les juifs s’étaient défendus contre des génocidaires n’irrite les nationsEsther a su les convaincre qu’il valait mieux écrire sa propre histoire que de se la faire raconter par d’autres (voir traité Meguila 7, a) ! Sa vaillance, sa persévérance et son inspiration lui sont comptées comme actes de prophéties"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même eux savent très bien qu'ils ont sauvagement massacré de pauvres pers sans defense qui enfin de compte ne leur avaient fait aucun tort ni tuer UN SEUL JUIF...Et tu veux que les musulmans n'applique pas la justice contre ceux qui les avaient trahis,encercler,se sont ligué contre eux et même participé à leur massacre ?
Tu rève-là !



Dernière édition par amr le Lun 14 Oct 2013, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amr





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:41

mon sauveur Jésus a écrit:
amr a écrit:

mon sauveur Jésus a écrit:
fete de pourim

Mais l’échec du complot n’empêcha nullement les juifs de se venger, en massacrant quelque 75 000 Perses. C’est en commémoration de ce massacre que la (joyeuse) fête de Pourim fut instituée.
75 000 Perses massacrés sauvagement et sans aucune defense houoooola !
Où sont ces pauvres âmes scandalisé pour l'application de la justice sur...Combien ils sont déja ces juifs?

Il est vrai qu'il ne s'agit ici que de pauvres pers goym, alors...
en effet a savoir que pour un juif qui suit le talmud , le goy n'est pas un être humain
Oui,leur rabins sataniques leur avaient fait croire qu'ils sont les seul benei Adam comme c'est marqué dans la bible d'après leur [......] et donc ils sont les seuls à avoir une âme celeste,ce qui veut dire que les autres humains ne l'on pas et par conséquence ils sont les égaux de la bête...Il leur reste quand même un problème avec Ismael...Puisque la Bible mentionne qu'il est pere Adam,c'est-à-dire pour eux-ce qui est faux bien sûr-homme sauvage...Donc Ismael a aussi une âme humaine mais elle doit être éduquer et tout le blabla qui s'en suit...Autrement dit,ils doivent éduquer Ismael et soumetttre les autres hommmes comme les animaux qu'ils sont...Seul une religion satanique divise l'humanité de cette façon...


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:45

amr a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
amr a écrit:

75 000 Perses massacrés sauvagement et sans aucune defense houoooola !
Où sont ces pauvres âmes scandalisé pour l'application de la justice sur...Combien ils sont déja ces juifs?

Il est vrai qu'il ne s'agit ici que de pauvres pers goym, alors...
en effet a savoir que pour un juif qui suit le talmud , le goy n'est pas un être humain
Oui,leur rabins sataniques leur avaient fait croire qu'ils sont les seul benei Adam comme c'est marqué dans la bible d'après leur [......] et donc ils sont les seuls à avoir une âme celeste,ce qui veut dire que les autres humains ne l'on pas et par conséquence ils sont les égaux de la bête...Il leur reste quand même un problème avec Ismael...Puisque la Bible mentionne qu'il est pere Adam,c'est-à-dire pour eux-ce qui est faux bien sûr-homme sauvage...Donc Ismael a aussi une âme humaine mais elle doit être éduquer  et tout le blabla qui s'en suit...Autrement dit,ils doivent éduquer Ismael et soumetttre les autres hommmes comme les animaux qu'ils sont...Seul une religion satanique divise l'humanité de cette façon...

et nous sommes controlés par cette communauté qui nous considères comme des bêtes , nous donne des leçons de racisme et de moral alors même que l'idée de transmission par le sang de la mere pour etre juif est purement raciste et tribaliste. nous sommes dans un monde d'aversion des valeurs dictées par des elites religieuses sataniques qui formatent les gens a croire leur mensonges


Revenir en haut Aller en bas
amr





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:56

mon sauveur Jésus a écrit:
amr a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
en effet a savoir que pour un juif qui suit le talmud , le goy n'est pas un être humain
Oui,leur rabins sataniques leur avaient fait croire qu'ils sont les seul benei Adam comme c'est marqué dans la bible d'après leur [......] et donc ils sont les seuls à avoir une âme celeste,ce qui veut dire que les autres humains ne l'on pas et par conséquence ils sont les égaux de la bête...Il leur reste quand même un problème avec Ismael...Puisque la Bible mentionne qu'il est pere Adam,c'est-à-dire pour eux-ce qui est faux bien sûr-homme sauvage...Donc Ismael a aussi une âme humaine mais elle doit être éduquer  et tout le blabla qui s'en suit...Autrement dit,ils doivent éduquer Ismael et soumetttre les autres hommmes comme les animaux qu'ils sont...Seul une religion satanique divise l'humanité de cette façon...
et nous sommes controlés par cette communauté qui nous considères comme des bêtes , nous donne des leçons de racisme et de moral alors même que l'idée de transmission par le sang de la mere pour etre juif est purement raciste et tribaliste. nous sommes dans un monde d'aversion des valeurs dictées par des elites religieuses sataniques qui formatent les gens a croire leur mensonges

Encore un effort mon cher mon sauveur Jésus, encore un effort !
Tout est entrain doucement de s'écrouler maintenant et tout le monde doucement commence à se demander ce qu'ils leur arrive...Le monde est entrain de changer sous nos yeux cher ami...Tout le monde veut des comptes à...Tout le monde !

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 13:06

amr a écrit:

Salomon a écrit:
canaill a écrit:
Salem d'accort avec toi frère  il a été clément malgré seul trahison    
Salam il a été extraordinaire tu imagine ils ont rompu le pacte comploter contre lui et sa nation pensant que leur complot aurait réussi le but de ce complot c'était la mort du prophète (psl) et de ses fidèles ,leur complot par la grace de Dieu a échoué mais le prophète (psl) a eu des pertes dans ses rangs et malgré sa par sa bonté il leur a laisser une porte de sortie ................ je connais peu de personne qui aurait eu ce comportement de clémence ............je dis chapeau ........... bonne soirée a toi a demain
Et plus que cela cher Salomon !Plus que cela!
Sachant l'éternelle fidélité des arabes envers leurs alliés quels qu'ils soient et même au dépends des intérêts l'Islam à son aube -ils n'ont jamais été des serpents ou des traitres comme certains-Il leur avait même accordé le juge de leur choix afin qu'en réalité il les sauve...Mais abou amer sachant que son heure est prête à sonner,il avait décidé de rencontrer son créateur avec une conscience tranquille; et c'est pour cela qu'il avait rendu le verdict de Dieu qui se trouve déjà dans la Thora...


Merci pour ses précisions
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 13:08

mon sauveur Jésus a écrit:
fete de pourim

D’après le Livre d’Esther (Megillah), dans la Bible hébraïque, Pourim est la célébration du massacre de quelque 75 000 Perses par les juifs. D’après ce récit, Esther, une juive, était l’épouse d’un roi perse. Esther découvrit un complot ourdi par le Premier ministre (du nom d’Haman) dudit roi, visant à massacrer les juifs.
Esther alla trouver le roi et l’en informa. Le complot fut ainsi contré.
Le roi fit pendre son premier ministre et ses dix enfants, et il nomma à sa place le père d’Esther.

Mais l’échec du complot n’empêcha nullement les juifs de se venger, en massacrant quelque 75 000 Perses. C’est en commémoration de ce massacre que la (joyeuse) fête de Pourim fut instituée.

Certains juifs qui, de nos jours, célèbrent Pourim, peuvent n’y voir que la célébration du désamorçage du complot d’Haman par Esther. Ils peuvent ne pas considérer cette fête comme la célébration du massacre de 75 000 personnes, même si le Livre d’Esther, qu’ils lisent durant les cérémonies religieuses propres à cette fête, dit très clairement quel en est le motif.

Certains juifs, qui célèbrent aujourd’hui Pourim, peuvent voir dans le Livre d’Esther une histoire ancienne, voire même mythique, qui n’a rien à voir avec des événements actuels, et qui n’est en rien un modèle pour la conduite qui devrait être celle des juifs dans le monde moderne.
plutot que d'accabler les musulmans faudrait un peu regarder de l'autre cote
Merci d'avoir rappeller cette fete de Pourim
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 16:08

mon sauveur Jésus a écrit:
amr a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
en effet a savoir que pour un juif qui suit le talmud , le goy n'est pas un être humain
Oui,leur rabins sataniques leur avaient fait croire qu'ils sont les seul benei Adam comme c'est marqué dans la bible d'après leur [......] et donc ils sont les seuls à avoir une âme celeste,ce qui veut dire que les autres humains ne l'on pas et par conséquence ils sont les égaux de la bête...Il leur reste quand même un problème avec Ismael...Puisque la Bible mentionne qu'il est pere Adam,c'est-à-dire pour eux-ce qui est faux bien sûr-homme sauvage...Donc Ismael a aussi une âme humaine mais elle doit être éduquer  et tout le blabla qui s'en suit...Autrement dit,ils doivent éduquer Ismael et soumetttre les autres hommmes comme les animaux qu'ils sont...Seul une religion satanique divise l'humanité de cette façon...

et nous sommes controlés  par cette communauté qui nous considères comme des bêtes , nous donne des leçons de racisme et de moral alors même que l'idée de transmission par le sang de la mere pour etre juif est purement raciste et tribaliste. nous sommes dans un monde d'aversion des valeurs dictées par des elites religieuses sataniques qui formatent les gens a croire leur mensonges


donc explique moi pourquoi les rabins nous demandent d'appliquer les 7 lois noahides pour aller au paradis si nous n'avons pas d'ames ?
c'est encore du [......] que tu racontes .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 20:39

[quote="gerard2007"]
mon sauveur Jésus a écrit:
amr a écrit:
Oui,leur rabins sataniques leur avaient fait croire qu'ils sont les seul benei Adam comme c'est marqué dans la bible d'après leur [......] et donc ils sont les seuls à avoir une âme celeste,ce qui veut dire que les autres humains ne l'on pas et par conséquence ils sont les égaux de la bête...Il leur reste quand même un problème avec Ismael...Puisque la Bible mentionne qu'il est pere Adam,c'est-à-dire pour eux-ce qui est faux bien sûr-homme sauvage...Donc Ismael a aussi une âme humaine mais elle doit être éduquer  et tout le blabla qui s'en suit...Autrement dit,ils doivent éduquer Ismael et soumetttre les autres hommmes comme les animaux qu'ils sont...Seul une religion satanique divise l'humanité de cette façon...

et nous sommes controlés  par cette communauté qui nous considères comme des bêtes , nous donne des leçons de racisme et de moral alors même que l'idée de transmission par le sang de la mere pour etre juif est purement raciste et tribaliste. nous sommes dans un monde d'aversion des valeurs dictées par des elites religieuses sataniques qui formatent les gens a croire leur mensonges


donc explique moi pourquoi les rabins nous demandent d'appliquer les 7 lois noahides pour aller au paradis si nous n'avons pas d'ames ?
c'est encore du [......] que tu racontes .[/quote

certains rabbins ne suivent pas le talmud, mais ils sont peu , plutot que d'epiloguer sur le sujet va le lire et tu comprendras ce qu'ils pensent de nous et comment ils doivent tromper les gentils pour les soummettre
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 20:43

mon sauveur Jésus a écrit:
gerard2007 a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
donc explique moi pourquoi les rabins nous demandent d'appliquer les 7 lois noahides pour aller au paradis si nous n'avons pas d'ames ?
c'est encore du [......] que tu racontes .[/quote

certains rabbins ne suivent pas le talmud, mais ils sont peu , plutot que d'epiloguer sur le sujet va le lire et tu comprendras ce qu'ils pensent de nous et comment ils doivent tromper les gentils pour les soummettre
Et oui, nous ne sommes que des goyims ... et fier de l'être !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
amr





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 22:01


gerard2007 a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
amr a écrit:
Oui,leur rabins sataniques leur avaient fait croire qu'ils sont les seul benei Adam comme c'est marqué dans la bible d'après leur [......] et donc ils sont les seuls à avoir une âme celeste,ce qui veut dire que les autres humains ne l'on pas et par conséquence ils sont les égaux de la bête...Il leur reste quand même un problème avec Ismael...Puisque la Bible mentionne qu'il est pere Adam,c'est-à-dire pour eux-ce qui est faux bien sûr-homme sauvage...Donc Ismael a aussi une âme humaine mais elle doit être éduquer  et tout le blabla qui s'en suit...Autrement dit,ils doivent éduquer Ismael et soumetttre les autres hommmes comme les animaux qu'ils sont...Seul une religion satanique divise l'humanité de cette façon...

et nous sommes controlés  par cette communauté qui nous considères comme des bêtes , nous donne des leçons de racisme et de moral alors même que l'idée de transmission par le sang de la mere pour etre juif est purement raciste et tribaliste. nous sommes dans un monde d'aversion des valeurs dictées par des elites religieuses sataniques qui formatent les gens a croire leur mensonges


donc explique moi pourquoi les rabins nous demandent d'appliquer les 7 lois noahides pour aller au paradis si nous n'avons pas d'ames ?
c'est encore du [......] que tu racontes .
Ah les lois noahides,cette nouvelle supercherie des juifs !
Pourquoi tous vos prophètes se sont-ils abstenu de prêcher les 7 lois de noahides aux autres peuples de la terre pendant les 2000 ans passées et pendant que la prophétie était au sein de votre peuple?
C'est juste maintenant dans ce troisième millinère que vos rabins maintenant qu'ils nous parlent des 7 lois noahide ?Very Happy 
Ils sont plus habilités que vos anciens prophètes pour annoncer ces 7 loi noahides ou quoi ?Very Happy 

Je reviens à ta question:

Citation 1

"Noah ne représente pas le non Juif dans son modèle de perfection absolu et ne peut pas être le modèle final. Il représente le non Juif dans sa perfection provisoire, c’est à dire à l’intérieur d’un monde qui est en train de chuter, de se corrompre, de disparaître.

C’est là qu’apparaît Noah, ce que doit être un non Juif lorsqu’il vit dans des générations qui chutent, sombrent et disparaissent. Mais dans la mesure ou le but final n’est pas de vivre dans de telles générations, automatiquement le modèle Noahide ne peut pas être celui de la Délivrance finale ."


Citation 2:

" Effectivement il n’y a qu’Israel appelé Adam et les nations ne sont pas appelées Adam. Cela signifie que le modèle humain fondamental a été confié au peuple Hébreu car il est le seul en tant que peuple à avoir accepté la Torah. Et l’identité de l’Homme véritable (l’Adam) n’est expliquée que dans la Torah confiée à Israel.

Lorsque les Nations reconnaissent que l’identité Adamique véritable se trouve dans la Torah confiée à Israel, et qu’elles demandent leur part dans la Torah et demandent à Israel de leur enseigner cette identité universelle, alors de même que pour Jérusalem, les Nations sont appelées Bne Adam."

Source:http://lesenfantsdenoe.wordpress.com/tag/bnei-noah/

Lis l'article que je viens d te poster depuis le début pour savoir ce que c'est que cette supercherie de 7 lois noahides !

Donc pour l'auteur de cet article seul Israel est appelée Adam,les autres nations sont invitées à se mettre au service d'Israel qui va les enseigner à ce qu'être Adam, et quand ils auront la science infuse de cette notion ils vont mérité le titre de Bne Adam et non "d'Adam",que ces nations ne rêvent tout de même pas éclairées ou pas sur leur humanité,ils resteront toujours des êtres de deuxième rang,le premier rang est reservé exclusivement à l'élite !
Sauf qu'ils ne sont pas les seuls à être appelés Adam dans la bible..Il y a aussi Ismael...Et plus que cela,il fût le premier dans la Bible qui fût qualifié d'Adam...Alors qu'est-ce qu'ils vont faire pour s'octroyer à eux seul le titre d'Adam ?
Euréka!Dieu a bien dit qu'ismael sera un Home Libre (peré) eh bien on va expliquer (peré) par sauvage!Et comme cela l'affaire est jouée !Very Happy 
Oui,Ismael est également un Homme comme nous les juifs mais il a besoin lui aussi d'être éduquer !Very Happy 

Ho,ho,ho!



Dernière édition par amr le Lun 14 Oct 2013, 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 22:04

gerard2007 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:
chrisredfeild dit dans l'un de ses post que "oui et alors 700 juifs ont été décapité , ils n'avaient qu'a accepter la conversion .

JE SUIS CHOQUE


non GERARD, je n'ai pas dit ça

voila ce que j'ai dit :


Citation :
OUI, c'est vrai, ils etaient environs 700, et les males étaient décapités.



ET ALORS??????


ou est le problème??

c'était des traitres, a cause d'eux, les musulmans allaient mourir,
voit tu la difference?

je n'ai pas dit : ILS ETAIENT DECAPITE ET ILS N'AVAIENT QU'A ACCEPTER L'ISLAM.


j'ai plutôt dit : ILS ETAIENT DECAPITE PUISQU'A CAUSE D'EUX , LES MUSULMANS ALLAIENT ETRE MASSACRER.


si maintenant tu joue avec nos propos, c'est que tu triche, et nous n'aimons pas les tricheurs , les tueurs de prophètes.

voila la source de ce que j'ai dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors GERARD, explique moi comment tu a modifier mes propos??? et surtout : POURQUOI?
c'est une déduction , pour ne pas être décapité , ils auraient du embrassés l'islam .
mais c'est vrais il y a une erreur dans mon post :
quand tu dis ils ont ete decapités puisqu'a cause d'eux les musulmans allaient etre massacrés , je suis pas d'accord :
les musulmans ont pris le dessus , donc ils n'avaient plus aucun risque d'etre massacré , ils auraient pu les epargner .
ils n'avaient pas encore pris le dessus.
.
les juifs ont comploter avec les mécréants contre les musulmans, voila la cause de cette PEINE.


ON NE DEFEND PAS LES TUEURS,


pour le moment, tu est entraine de les défendre.

Citation :

nous parlons pas d'hommes de guerre , mais de prophete !! un prophete a mon sens aurait du les epargner
.

Moise n'a pas éparghé les médianites.

et il est byzzare que tu cite ce genre de commentaire tout en sachant que je te rappellerais le CAS DE MOISE.

ne voit tu pas LA CONTRADICTION dans tes propos?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 23:52

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

JE SUIS CHOQUE


non GERARD, je n'ai pas dit ça

voila ce que j'ai dit :


voit tu la difference?

je n'ai pas dit : ILS ETAIENT DECAPITE ET ILS N'AVAIENT QU'A ACCEPTER L'ISLAM.


j'ai plutôt dit : ILS ETAIENT DECAPITE PUISQU'A CAUSE D'EUX , LES MUSULMANS ALLAIENT ETRE MASSACRER.


si maintenant tu joue avec nos propos, c'est que tu triche, et nous n'aimons pas les tricheurs , les tueurs de prophètes.

voila la source de ce que j'ai dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors GERARD, explique moi comment tu a modifier mes propos??? et surtout : POURQUOI?
c'est une déduction , pour ne pas être décapité , ils auraient du embrassés l'islam .
mais c'est vrais il y a une erreur dans mon post :
quand tu dis ils ont ete decapités puisqu'a cause d'eux les musulmans allaient etre massacrés , je suis pas d'accord :
les musulmans ont pris le dessus , donc ils n'avaient plus aucun risque d'etre massacré , ils auraient pu les epargner .
ils n'avaient pas encore pris le dessus.
.
les juifs ont comploter avec les mécréants contre les musulmans, voila la cause de cette PEINE.


ON NE DEFEND PAS LES TUEURS,


pour le moment, tu est entraine de les défendre.

Citation :

nous parlons pas d'hommes de guerre , mais de prophete !! un prophete a mon sens aurait du les epargner
.

Moise n'a pas éparghé les médianites.

et il est byzzare que tu cite ce genre de commentaire tout en sachant que je te rappellerais le CAS DE MOISE.

ne voit tu pas LA CONTRADICTION dans tes propos?
non aucune contradiction dans mes propos , je suis ni d'accord avec mohamed ni moise pour les medianites !
bien que les medianites n'existes pas , mais les juifs sont toujours la
'après la Bible, Madian ou Midian1 est un des fils de Abraham et de sa concubine Ketourah2. Ses descendants, les Madianites, se seraient installés à l'Est du Jourdain entre la mer Morte et jusqu'à la péninsule du Sinaï au sud. Moïse y fut accueilli par le prêtre de cette tribu3, Jethro, après avoir fui l'Égypte. Il y épouse Séphora, une fille de Jethro4. Peu après, Dieu se révèle dans l'épisode du buisson ardent et envoie Moïse délivrer le peuple d'Israël de l'esclavage.
La vengeance exercée par Moïse contre les Madianites, dont les femmes avaient séduit les enfants d'Israël et fait adopter le culte des idoles, fait l'objet du chapitre 31 du livre des Nombres5.
Plus tard, dans le Livre des Juges, Gédéon mettra un terme aux attaques des Madianites contre les Israélites.
Dans le Coran[modifier | modifier le code]

Dans le Coran Dieu a envoyé dans le pays de Madian le prophète Chu`ayb6 qui est souvent identifié au Jethro de la Bible. Les Madianites avaient l'habitude de falsifier les poids et de frauder sur la marchandise7. Les madianites ont été punis par un tremblement de terre8. Chu`ayb ajoute une injonction d’abandonner les idoles pour le Dieu unique9. Prophète des Madianites, Chu`ayb est surnommé Abu Madian (« le père, ou l'homme, des Madianites »).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 09:50

amr a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ils n'ont pas tué Mouhammad, et c'est déjà bien !!!
Rectification: ils n'ont pas PU tuer Mouhammed !Very Happy 

...Eh oui,le prophète armé de l'Islam n'est pas le crucifié Jésus ni l'égorgé jean le baptiste ni le poignardé zacharie,ni l'échappé de justesse de la mort par intevention du ciel etc;
En fait qui avait tué tout ces pauvres prophètes ? Very Happy 

Seule une religion de mécréance et de l'horreur peut pousser ses fidèles à tuer les prophètes de Dieu.




Mon cher AMR, ce n'est pas leur religion qui les pousse à tuer leurs prophètes lorsqu'ils l'ont fait, mais l'Adversaire, le [......], l'Ennemi, appelé SATAN dans nos Livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 09:54

Sheridan a écrit:

 
Il y  un grand problème dans votre lecture de la situation, surement à cause de l'explication bornée et stupide de certaines membres musulmans du forum. D'abord, il faut replacer les choses dans leur contexte de l'époque, et arrêter de juger des événements de l'Histoire avec nos barèmes contemporains. Avant l'Hégire du Prophète à Yathrib (Médine), la ville est peuplée d'Arabes polythéistes, adorateurs des statuettes mecquoises, et une communauté juive divisée en plusieurs tribus. Quand la majorité Arabe se convertie à l'Islam, elle héberge le prophète. Des accords sont alors passé entres les musulmans et le juifs pour la protection de la cité et le paiement des tributs (que les musulmans aussi devaient payer, alors ce n’est en aucun cas une discrimination ethnique).
 
Quand on comprend cela, on comprend aussi que le prophète ne leur a aucunement imposé une nouvelle religion au détriment de la potence. Le prophète n’est pas dupe ou borné, une conversion faite au prix de la mort n’est jamais vraie.
 
Dans le cas des Banu Qoraiza, ils ont trahis le pacte. Non pas en omettant de payer des taxes ou en s’attaquant a des civils musulmans. Les Banu Qoraiza ont trahis leurs concitoyens en s’alliant aux Quraychites. Un peu comme les collaborationnistes de Vichy.
 
Et à l’époque, et cela dans toutes les sociétés du monde et selon toutes les religions du monde, la trahison est passible de peine de mort. Diaboliser l’Islam ou son prophète a cause de cela est d’une pensée simpliste aberrante. Et après, il ne faut pas oublier la fonction première du Prophète, qui est celle de prêcher sa religion au monde entier. Alors face à la peine de mort irrévocable, il laisse aux juifs le choix de la conversion. La conversion est une possibilité de clémence, elle n’est pas comme vous la voyez. Ce n’est pas une imposition. L’équation n’est pas : convertissez-vous ou mourrez. C’est plutôt dans l’autre sens. Mourrez ou convertissez-vous. Et dans le sens où ce sont eux les criminels, il n’y a rien de mal à cela. 

J'aime cette mise au point, mon cher SHERIDAN ...

Et pense à te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:54

mon sauveur Jésus a écrit:
fete de pourim

D’après le Livre d’Esther (Megillah), dans la Bible hébraïque, Pourim est la célébration du massacre de quelque 75 000 Perses par les juifs. D’après ce récit, Esther, une juive, était l’épouse d’un roi perse. Esther découvrit un complot ourdi par le Premier ministre (du nom d’Haman) dudit roi, visant à massacrer les juifs.
Esther alla trouver le roi et l’en informa. Le complot fut ainsi contré.
Le roi fit pendre son premier ministre et ses dix enfants, et il nomma à sa place le père d’Esther.

Encore un copier-coller de sites musulmans de propagande ou de sites anti-juifs.

Donne-nous une référence sérieuse de la preuve de ce massacre de 75 000 Perses par les juifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:57

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:
Ils ont trahis un pacte, et ont soutenu les qourachites pour faire disparaitre l'Islam.Après la victoire des Tranchés, Mohamed (pbuh) leur a proposé soit de se convertir soit d'être jugé par un des leur qui s'était converti, les juifs ont préféré être jugé par Sa'd Ibn Mu'adh et il leur a appliqué la loi dans le Deutéronome XX 12.
Et oui les juifs avaient un prophète devant leur yeux avec toutes les preuves qu'il faut mais n'ont pas voulu y croire, n'est-ce pas arrogant ?
Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'as aucune preuve qu'ils ont soutenu les qourachites pour faire disparaitre l'Islam
Un musulman est un musulman (pas de différence entre convertis ou non); de plus tous les musulmans sont des convertis (y compris Mohamed).
Tu n'as aucune preuve que les juifs ont accepté d'être jugés par qui que ce soit.
Tu n'as aucune preuve que Sa'd Ibn Mu'adh leur a appliqué la loi dans le Deutéronome XX 12.

Donc il faut prouver tout ce que tu dis : regarde ce que dit ton prophète au sujet de la preuve :

Hadith de Al-Bayhaqi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Rapporté par Ibn Abbas : le Prophète Muhammad a dit: «Si les gens étaient approuvés en fonction de leurs prétentions, les hommes (et femmes) réclameraient la richesse et le sang du peuple, mais la charge de la preuve incombe au demandeur et la prestation d'un serment incombe à celui qui nie les allégations. "(Rapporté par Al-Baihaqi et les savants du hadith le considère comme authentique)

Donc c'est à celui qui prétend d'apporter la preuve
Je t'ai montré les preuves à partir des images du livre de la Sira que je possède et l'auteur ne reprend que les plus anciens récits donc Ibn Ishaq et Ibn Hicham
Tu n'a jamais rien montré de concret sur ce sujet... des images n'importe qui peut en créer sur Internet.
Cites-nous des passages de la Sira...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:59

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
chrisredfeild dit dans l'un de ses post que "oui et alors 700 juifs ont été décapité , ils n'avaient qu'a accepter la conversion .
je souhaiterais que la discussion se base sur le refus de ces juifs qui ont préféré l'horreur que la conversion .

sachant que ses juifs avaient un prophète sous les yeux ( ça me laisse dubitatif)
les chiffres des tués varient mais peu importe ..ils n'avaient qu'a accepter la conversion tout a fait le prophète Muhammad (psl) a fait preuve d'une grande clémence malgré leur crimes odieux ............
Et bien cites-nous en détail les crimes odieux qu'ils ont commis (avec les sources, pas avec des copier-coller)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:01

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
Ah ouais ? Et Jésus (pbuh) est un faux prophète alors ? Vu que les juifs ne l'ont pas suivi non plus ! Bravo !
ils analysent leur texte , et pour eux jésus ne rentre pas dans la catégorie requise pour être le messie  :
faut il leur couper la tête pour autant ?
si DIEU l avait voulu il aurait crée une seule communauté ( c'est tiré du coran) s'il ne la pas voulu , pourquoi les forcer a la conversion ?
c'est une contradiction de plus
Justement il ne les a pas forcé à se convertir, ils n'ont pas voulu alors ils ont choisi l'autre solution : l'exécution !
Qu'ont-ils fait de si grave pour être obligé de choisir entre la mort ou la conversion. Donne-nous des précisions (avec les sources, pas avec des copier-coller)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:03

Citation :

Sheridan a écrit:

 
Il y  un grand problème dans votre lecture de la situation, surement à cause de l'explication bornée et stupide de certaines membres musulmans du forum. D'abord, il faut replacer les choses dans leur contexte de l'époque, et arrêter de juger des événements de l'Histoire avec nos barèmes contemporains. Avant l'Hégire du Prophète à Yathrib (Médine), la ville est peuplée d'Arabes polythéistes, adorateurs des statuettes mecquoises, et une communauté juive divisée en plusieurs tribus. Quand la majorité Arabe se convertie à l'Islam, elle héberge le prophète. Des accords sont alors passé entres les musulmans et le juifs pour la protection de la cité et le paiement des tributs (que les musulmans aussi devaient payer, alors ce n’est en aucun cas une discrimination ethnique).
 
Quand on comprend cela, on comprend aussi que le prophète ne leur a aucunement imposé une nouvelle religion au détriment de la potence. Le prophète n’est pas dupe ou borné, une conversion faite au prix de la mort n’est jamais vraie.
 
Dans le cas des Banu Qoraiza, ils ont trahis le pacte. Non pas en omettant de payer des taxes ou en s’attaquant a des civils musulmans. Les Banu Qoraiza ont trahis leurs concitoyens en s’alliant aux Quraychites. Un peu comme les collaborationnistes de Vichy.
 
Et à l’époque, et cela dans toutes les sociétés du monde et selon toutes les religions du monde, la trahison est passible de peine de mort. Diaboliser l’Islam ou son prophète a cause de cela est d’une pensée simpliste aberrante. Et après, il ne faut pas oublier la fonction première du Prophète, qui est celle de prêcher sa religion au monde entier. Alors face à la peine de mort irrévocable, il laisse aux juifs le choix de la conversion. La conversion est une possibilité de clémence, elle n’est pas comme vous la voyez. Ce n’est pas une imposition. L’équation n’est pas : convertissez-vous ou mourrez. C’est plutôt dans l’autre sens. Mourrez ou convertissez-vous. Et dans le sens où ce sont eux les criminels, il n’y a rien de mal à cela. 
  Salam sheridan ,

 Merci pour cette mise au point , que j'apprécie amplement .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:04

Idriss a écrit:

Muhammad (saws) ordonne de tuer les Banu Qurayza ? Etude historique critique (partie I)[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[spoiler]Du : « Journal de la Société Royale Asiatique de Grande Bretagne et d’Irlande » [1976], p. 100-107

Oui, on connait ce que racontent les sites de propagande musulmans : aucune preuve ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:07

Sheridan a écrit:
selon toutes les religions du monde, la trahison est passible de peine de mort.
Il faut d'abord prouver qu'il y a eu trahison
Et après lorsqu'on aura prouvé la trahison, pourquoi tuer les autres, il faut tuer celui qui a trahi pas les autres.
Donc il faut d'abord prouver la trahison et ensuite on discutera de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:11

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
Justement il ne les a pas forcé à se convertir, ils n'ont pas voulu alors ils ont choisi l'autre solution : l'exécution !
ben voyons , tu te convertis ou je te tue c'est pas forcer les gens ça ?
Des criminels ont le choix entre payer leur crime par leur sang ou se convertir a l'ISLAM .......grande clémence du prophète Muhammad (psl) il a perdu des gens qui l'aimer et malgré ils leur laissent une porte de sortie .....
Il faut prouver que les banou qorayza sont responsables des musulmans qui sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:12

Salomon a écrit:

Salam il a été extraordinaire tu imagine ils ont rompu le pacte comploter contre lui
il est où ce pacte ? montre le nous ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:16

amr a écrit:

Il leur avait même accordé le juge de leur choix afin ...
Montre-nous d'où tu as sorti ça... on ne leur a rien accordé...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:17

chrisredfeild a écrit:
ce n'est pas nouveau de la part d'un peuple qui collectionne les meurtres des PROPHETES DE DIEU.

En quoi les juifs de Banou Qourayza sont responsables de ce qui s'est passé avant ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 11:14

vu que l'autre fil est verouillé, je reprend le message de Icare


erci121 a écrit:

Oui, j'ai dit une seule erreur : je croyais que la constitution de Médine c'était les 2 serments d'Aqaba
Le fait de reconnaitre ton erreur est tout à ton honneur .  

eric121 a écrit:
J'ai dit : « Constitution de Médine », il soumet à son autorité plusieurs tribus...
On constate que Mohamed ne propose pas, il impose , il n'y a aucun contrat avec les juifs ; dans un contrat il y a 2 parties :
Il y a beaucoup à dire à ce sujet . Rien ne te permets de dire que cette constitution a été imposée sans négoce . De plus il ne me semble pas que les lois même au sein d'une démocratie ne soit pas imposée . Donc évitons les conclusions hâtives et laissons de coté nos préjugés .
erci121 a écrit:


Il s'agit d'une écriture de Muhammad, le prophète, entre les croyants et les musulmans de Quraysh et Yathrib
LEs droits de l'homme sont imposés est ce un mal ? La constitution de médine était un bon en avant dans l'histoire des civilisations que tu le veuilles ou non . Cette constitution a incorporé les juifs au sein d'une même communauté .
eric121 a écrit:

Donc la charte dit : alliance entre muhajiroun (musulmans venus de la Mecque) et Ansars (de Médine)
et avec les juifs : uniquement trêve
Je ne sais pas d'où tu sors cela , ni même comment tu arrives à cette conclusion . Un trêve implique nécessairement qu'il y ait eu un combat avant . De plus la constitution de médine est clair quant à l'entraide et le fait que ces juifs soient entièrement médinois . Ils ont de ce fait des responsabilités envers la
eric121 a écrit:
communauté de médine . Je te répète d'éviter les préjugés on y gagnera certainement en objectivité .


Pour Wikipedia : Il faut séparer le bon grain de l'ivraie
Wikipedia n'est pas une référence , inutile de chercher des excuses . Pour pouvoir séparer le bon de l'ivraie , il faut savoir ce qu'est un bon grain , ce qui n'est pas ton cas . L'erreur de confusion et ton ignorance au sujet de la constitution de médine t'empêche de pouvoir conclure et donc de séparer le bon grain de l'ivraie . C'est incroyable ! De plus même les références de wikipedia sont sujet à caution . Aucun travail sérieux ne peut avoir comme référence wikipedia , et tout tes liens viennent de wikipedia . Surtout que tu as eu l'air de dire que tes liens étaient meilleur, relis toi .

eric121 a écrit:
Oui, tu as cité des passages de la Sira d'Ibn Hisham, mais tu as oublié l'essentiel, c'est à dire ce qui s'est passé après ce que tu as cité.
Cette remarque me fait penser à une histoire de paille et de poutre .....
J'ai cité les passages prouvant (vu que tu prends comme référence la Sira de Ibn Hicham ) selon ibn Hicham qu'il y a eu pacte et la participation des banu qurayza à la coalition en vu d'en finir avec Mohamed saws ce que tu nies .
Vu que tu es un grand connaisseur et que tu es le meilleur , tu n'as pas oublié l'essentiel et tu te sers de ce passage de la Sira(peux tu me donner la page) pour dire qu'il n' y a pas eu de pacte . Voici le passage en question:
eric121 a écrit:

Nu’aym (espion de Mohamed) dit aux juifs de Banou Qurayza qu’ils n’ont aucun intérêt à supporter les coalisés. C’est ainsi qu’ils diront aux polythéistes : Nous ne combattrons Mohamed que si vous nous donnez des otages (comme caution), mais les polythéistes ont refusé. Donc finalement il n’y eu aucun accord entre les juifs et les polythéistes.
A la fin du siège, le chef des qouraichites, Abou Sofyan, dit à ses troupes : nous n’allons pas rester en permanence dans ce camp; les chevaux et les chameaux ont péri. Les Banou Qourayza ont brisé le pacte
Revenons sur ce passage .
Nu’aym (espion de Mohamed) dit aux juifs de Banou Qurayza qu’ils n’ont aucun intérêt à supporter les coalisés. C’est ainsi qu’ils diront aux polythéistes :
Nu'aym espion de mohamed dit au juifs , pourquoi les juifs répondent aux polythéistes ?
Les Banou Qourayza ont brisé le pacte
Si le pacte a été brisé suite à l'abandon des quraychites , cela prouve qu'il y a eu pacte passé entre juifs et quraychites , malgré la constitution de médine . L'objectif des polythéistes était clair nous sommes dans de la haute trahison ! et quelle est la peine encouru pour la haute trahison et ce jusqu'au XX siècle malgré les droits de l'homme et les conventions de Genève ?

eric121 a écrit:
Donc au final il n'y a pas eu d'alliance
que de sophisme , décidément .... Il est vrai que de la part d'une personne qui confonds tout , qui ne connait pas les points les plus importants et qui prends wikipedia pour référence , c'est normal .


eric121 a écrit:
Oui, Ta réponse confirme bien que les juifs n'ont pas été jugés selon la loi juive. Cela n'est écrit nulle part.
Es tu sérieux ? encore un sophisme !

eric121 a écrit:
10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix : Mohamed n'a pas offert la paix , il a dit :  « Ô frères des singes, Allah vous a déshonoré et vous a envoyé son indignation ». Ils répondirent : « Ô Aboul Qasim, tu n’as jamais été un barbare »
La paix a été offerte aux juifs avec la constitution de médine . LEs juifs eux même disent que Mohamed saws n'a jamais été un barbare , donc pourquoi ont ils agit ainsi ?
eric121 a écrit:
12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre,  : Au moment du siège les banou qourayza ne voulaient pas faire la guerre
Si il y a eu pacte avec les envahisseurs , il y a eu donc participation à la guerre , qu'elle soit passive ou active ne change rien au non respect de la constitution de médine . Il y a des lois , ce n'est pas pour faire joli !
Il est écrit nulle part qu'ils ne voulaient pas faire la guerre .

eric121 a écrit:
[i]14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis/i] : les banou qourayza n'ont pas été mangés[
Je viens de mourir de rire . Quel âge as tu ?
Et pour répondre à gérard2007 au sujet du moment où les tombes ont été creusées , je lui dirai qu'il n' y a pas eu de tombe , vu qu'ils ont peut être été mangés .

eric121 a écrit:
Donc Deutéronome 20:10-14 et l'histoire des banou qourayza, c'est pas du tout pareil
Mis à part le fait que les banu qurayzah n'ont pas été mangé , je dirai que la sentence de Sa'd est conforme à la loi du Deutéronome .
eric121 a écrit:
Que les versets de Deutéronome y ressemble ou non n'est pas une preuve. Des événements comme ceux décrits par Deutéronome 20:10-14, il y en a des milliers comme ça depuis le temps. Ce n'est pas parce que 2 évènements se ressemblent qu'il faut y voir un lien. Ton raisonnement manque de rationalité.

Ce n'est pas parce que la charte de médine prévoit le droit aux juifs d'être jugés selon leur loi que cela s'est réellement passé comme ça. (manque de rationalité)
La charte de Médine ne concerne pas les banou Qourayza
Que la sentence soit conforme à la loi du Deuteronome , est un indice . Que la constitution de médine prévoit que les juifs soient jugés selon leurs lois est un autre signe . Que les banu Qurayzah aient subi cette sentence contrairement aux autres tribus juives est un autre signe . Plusieurs signes qui nous font pencher vers la thèse du jugement selon la loi du Deutéronome vu qu'elle est la plus cohérente . Tu dis que ça manque de rationalité , je pense que tu ne sais pas ce que ça veut dire , reste donc à ton niveau qui est bien bas .
La preuve :
eric121 a écrit:

Où vois-tu dans le lien les banu Qurayza ?
Les Aws (ou Banu al-Aws) sont les Ansars (musulmans) avec leur chef Sa’d  ibn Muaad
J'ai encore failli mourir de rire . Comment oses tu vouloir porter un jugement sur des choses que tu ignores totalement et au sujet desquels tu n'as fait aucune recherche que l'on peut qualifier de sérieuse ! Il est vrai que pour la part d'une personne qui prend wikipedia comme référence c'est normal .
Dois je réécrire encore une fois ce que j'ai l'habitude de t'écrire ? Tu le sais déjà inutile .
Fait des recherches au sujet de la constitution de médine , je t'ai donné des pistes dans un ancien message .
Je te rappelle que ni les  Banu Nadir ni les Banu Qaynuqa ,et ni les banu Qurayza n’apparaissent mot pour mot dans la constitution de médine , mais elle parle bien des juifs . Il est temps de faire tes propres recherches , montre nous à quel point tu es meilleur que les musulmans qui ne connaissent pas leur religion .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:00

eric121 a écrit:
vu que l'autre fil est verouillé, je reprend le message de Icare

Il y a beaucoup à dire à ce sujet . Rien ne te permets de dire que cette constitution a été imposée sans négoce . De plus il ne me semble pas que les lois même au sein d'une démocratie ne soit pas imposée . Donc évitons les conclusions hâtives et laissons de coté nos préjugés .

LEs droits de l'homme sont imposés est ce un mal ? La constitution de médine était un bon en avant dans l'histoire des civilisations que tu le veuilles ou non . Cette constitution a incorporé les juifs au sein d'une même communauté .

Je ne sais pas d'où tu sors cela , ni même comment tu arrives à cette conclusion . Un trêve implique nécessairement qu'il y ait eu un combat avant . De plus la constitution de médine est clair quant à l'entraide et le fait que ces juifs soient entièrement médinois . Ils ont de ce fait des responsabilités envers la

Wikipedia n'est pas une référence , inutile de chercher des excuses . Pour pouvoir séparer le bon de l'ivraie , il faut savoir ce qu'est un bon grain , ce qui n'est pas ton cas . L'erreur de confusion et ton ignorance au sujet de la constitution de médine t'empêche de pouvoir conclure et donc de séparer le bon grain de l'ivraie . C'est incroyable ! De plus même les références de wikipedia sont sujet à caution . Aucun travail sérieux ne peut avoir comme référence wikipedia , et tout tes liens viennent de wikipedia . Surtout que tu as eu l'air de dire que tes liens étaient meilleur, relis toi .


J'ai cité les passages prouvant (vu que tu prends comme référence la Sira de Ibn Hicham ) selon ibn Hicham qu'il y a eu pacte et la participation des banu qurayza à la coalition en vu d'en finir avec Mohamed saws ce que tu nies .
Vu que tu es un grand connaisseur et que tu es le meilleur , tu n'as pas oublié l'essentiel et tu te sers de ce passage de la Sira(peux tu me donner la page) pour dire qu'il n' y a pas eu de pacte . Voici le passage en question:

Revenons sur ce passage .
Nu’aym (espion de Mohamed) dit aux juifs de Banou Qurayza qu’ils n’ont aucun intérêt à supporter les coalisés. C’est ainsi qu’ils diront aux polythéistes :
Nu'aym espion de mohamed dit au juifs , pourquoi les juifs répondent aux polythéistes ?
Les Banou Qourayza ont brisé le pacte
Si le pacte a été brisé suite à l'abandon des quraychites , cela prouve qu'il y a eu pacte passé entre juifs et quraychites , malgré la constitution de médine . L'objectif des polythéistes était clair nous sommes dans de la haute trahison ! et quelle est la peine encouru pour la haute trahison et ce jusqu'au XX siècle malgré les droits de l'homme et les conventions de Genève ?

que de sophisme , décidément .... Il est vrai que de la part d'une personne qui confonds tout , qui ne connait pas les points les plus importants et qui prends wikipedia pour référence , c'est normal .


Es tu sérieux ? encore un sophisme !

La paix a été offerte aux juifs avec la constitution de médine . LEs juifs eux même disent que Mohamed saws n'a jamais été un barbare , donc pourquoi ont ils agit ainsi ?

Si il y a eu pacte avec les envahisseurs , il y a eu donc participation à la guerre , qu'elle soit passive ou active ne change rien au non respect de la constitution de médine . Il y a des lois , ce n'est pas pour faire joli !
Il est écrit nulle part qu'ils ne voulaient pas faire la guerre .


Je viens de mourir de rire . Quel âge as tu ?
Et pour répondre à gérard2007 au sujet du moment où les tombes ont été creusées , je lui dirai qu'il n' y a pas eu de tombe , vu qu'ils ont peut être été mangés .

Mis à part le fait que les banu qurayzah n'ont pas été mangé , je dirai que la sentence de Sa'd est conforme à la loi du Deutéronome .

Que la sentence soit conforme à la loi du Deuteronome , est un indice . Que la constitution de médine prévoit que les juifs soient jugés selon leurs lois est un autre signe . Que les banu Qurayzah aient subi cette sentence contrairement aux autres tribus juives est un autre signe . Plusieurs signes qui nous font pencher vers la thèse du jugement selon la loi du Deutéronome vu qu'elle est la plus cohérente . Tu dis que ça manque de rationalité , je pense que tu ne sais pas ce que ça veut dire , reste donc à ton niveau qui est bien bas .

J'ai encore failli mourir de rire . Comment oses tu vouloir porter un jugement sur des choses que tu ignores totalement et au sujet desquels tu n'as fait aucune recherche que l'on peut qualifier de sérieuse ! Il est vrai que pour la part d'une personne qui prend wikipedia comme référence c'est normal .
Dois je réécrire encore une fois ce que j'ai l'habitude de t'écrire ? Tu le sais déjà inutile .
Fait des recherches au sujet de la constitution de médine , je t'ai donné des pistes dans un ancien message .
Je te rappelle que ni les  Banu Nadir ni les Banu Qaynuqa ,et ni les banu Qurayza n’apparaissent mot pour mot dans la constitution de médine , mais elle parle bien des juifs . Il est temps de faire tes propres recherches , montre nous à quel point tu es meilleur que les musulmans qui ne connaissent pas leur religion .
Il suffit de lire  cette constitution pour constater qu'elle a été imposée aux juifs sans négoce.

Cette constitution a incorporé les juifs au sein d'une même communauté sans leur demander leur avis
Il s'agit d'une écriture de Muhammad, le prophète, entre les croyants et les musulmans de Quraysh et Yathrib
Dans un pacte (ou un traité) , il y 2 ou plusieurs parties : Les juifs ne sont pas considérés comme parties vu qu'il s'agit d'une écriture entre les  musulmans de Quraysh et Yathrib

Dans Wikipedia il y a du vrai et du faux, j'ai déjà expliqué
Mon erreur de confusion au sujet de la constitution de médine prouve que je ne connais pas tout et que personne n'est parfait. Il y des choses que tu connais et que je ne connais pas et inversement.

Non, le pacte n'a pas été brisé suite à l'abandon des quraychites; c'est plutôt l'inverse, relis bien ce que j'ai écrit ; les quraychites ont abandonné parce que les Banou Qorayza ont brisé le pacte. Et les banou qorayza ot brisé le pacte car les qorauchites ont refusé de leur donner des otages

Sophisme ? tu es HS, tu ne réponds pas au sujet :
- Donc au final il n'y a pas eu d'alliance
-  les juifs n'ont pas été jugés selon la loi juive. Cela n'est écrit nulle part. Sinon montre-nous où c'est écrit ?

La constitution de Médine parle de trêve, pas de paix, ce n'est pas la même chose

Les banou qorayza n'ont pas participé à la guerre, sinon donne -nous des détails

Et j'ai déjà dit qu'ils ne sont pas concernés par la constitution de Médine

J'ai prouvé que la sentence de Sa'd n'est pas conforme à la loi du Deutéronome , mais surtout que tu ne peux pas prouver pas qu'ils ont été jugés selon cette loi, Sinon montre-nous où c'est écrit ... Ce n'est pas parce qu'il y a ressemblance entre deux situations qu'il y a forcément un lien entre ces 2 situations. D'où manque d'objectivité et de rationalité.

Un signe n'est pas une preuve, regarde le dictionnaire...

C'est toi qui prétend que les Banou Qurayza sont dans la constitution de Médine, donc à toi de le prouver : tu as la liste des tribus juives...

Donc il faut prouver tout ce que tu dis : regarde ce que dit ton prophète au sujet de la preuve :

Hadith de Al-Bayhaqi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Rapporté par Ibn Abbas : le Prophète Muhammad a dit: «Si les gens étaient approuvés en fonction de leurs prétentions, les hommes (et femmes) réclameraient la richesse et le sang du peuple, mais la charge de la preuve incombe au demandeur et la prestation d'un serment incombe à celui qui nie les allégations. "(Rapporté par Al-Baihaqi et les savants du hadith le considère comme authentique)

Donc c'est à celui qui prétend d'apporter la preuve
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 14:12

eric121 a écrit:
Il suffit de lire  cette constitution pour constater qu'elle a été imposée aux juifs sans négoce.

Cette constitution a incorporé les juifs au sein d'une même communauté sans leur demander leur avis
Il s'agit d'une écriture de Muhammad, le prophète, entre les croyants et les musulmans de Quraysh et Yathrib
Dans un pacte (ou un traité) , il y 2 ou plusieurs parties : Les juifs ne sont pas considérés comme parties vu qu'il s'agit d'une écriture entre les  musulmans de Quraysh et Yathrib
Voici le pacte intégral signe entre le prophete et les juifs de Medine :
Le pacte avec les Juifs de Médine                          
 Les voisins Juifs des musulmans de Médine, bien loin d'être exclus, traité comme "citoyen de second ordre" ou interdit de pratiquer leur culte, furent au contraire assurés de leurs droits et devoirs en tant que citoyens à part entière de Médine, libres de pratiquer leur religion, en tant que gens du Livre, et de gérer leurs biens et leur communauté à leur guise. Le pacte conclu avec les musulmans, scellant une véritable alliance militaire sous commandement prophétique, comportait les clauses suivantes :
 
    Les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ;
    Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ;
    Juifs et musulmans doivent agir d'un commun accord contre quiconque s'attaque aux signataires du pacte ;
    Il doit exister entre eux le bon conseil et avis, ainsi que la bienfaisance en l'absence de toute scélératesse ;
    Nul d'entre eux ne doit faire du mal à son allié ;
    Tout allié offensé doit être secouru ;
    Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
    L'intérieur de Yathrib est inviolable en vertu de ce pacte ;
    En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant (qsE) et à Mohammed, Messager de Dieu (qpssl) ;
    Il n'est pas question de protéger les Quraychites ni leurs partisans ;
    Juifs et musulmans doivent se liguer pour repousser tout ennemi qui attaque Yathrib à l'improviste. Pour ce faire, chaque partie agira en ce qui la concerne ;
    Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs.

 
Les Juifs disposaient donc d'une représentation propre de leur peuple, d'un gouvernement exécutif (obéissant néanmoins au Chef d'Etat Mohammed paix sur lui  et d'un pouvoir judiciaire propres.

OU VOIE TU UNE QUELCONQUE DICTATURE ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
amr





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 15:14

eric121 a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
fete de pourim

D’après le Livre d’Esther (Megillah), dans la Bible hébraïque, Pourim est la célébration du massacre de quelque 75 000 Perses par les juifs. D’après ce récit, Esther, une juive, était l’épouse d’un roi perse. Esther découvrit un complot ourdi par le Premier ministre (du nom d’Haman) dudit roi, visant à massacrer les juifs.
Esther alla trouver le roi et l’en informa. Le complot fut ainsi contré.
Le roi fit pendre son premier ministre et ses dix enfants, et il nomma à sa place le père d’Esther.

Encore un copier-coller de sites musulmans de propagande ou de sites anti-juifs.
Donne-nous une référence sérieuse de la preuve de ce massacre de 75 000 Perses par les juifs

Je savais que tu vas encore nous jouer de ta flûte magique ! Very Happy 

Tu veux des références sérieuse ? Very Happy 
Accroche-toi donc !

D'après l'ouvrage

Lois & récits
DE POURIM


Publié et distribué par les
EDITIONS TORAH-BOX

Imprimé en Israël

Et dans lequel il est écrit comme note à retenir par le lecteur à son tout début « Ce livre comporte des textes saints, veuillez ne pas le jeter n’importe où,
ni le transporter d’un domaine public à un domaine privé pendant Chabbath.
»

Voici des extraits concernant notre sujet :

Extrait 1:

Esther et Mordekhaï composèrent alors un nouveau message et l’envoyèrent le 23 Sivan.

Haman ayant été pendu le 16 Nissan, pourquoi attendirent-ils autant Parce que la distribution des premières missives à toutes les provinces du pays avait pris beaucoup de temps. Tous les messagers envoyés le 13 Nissan n’étaient pas encore revenus. Mordekhaï et Esther pensèrent donc que s’ils envoyaient les nouvelles dépêches maintenant par l’intermédiaire d’autres messagers, les nations pourraient penser que c’étaient des messages truqués envoyés par les juifs par crainte des peuples qui les détestent. C’est pourquoi ils attendirent le retour de tous les messagers, jusqu’au 23 Sivan, et les renvoyèrent avec les deuxième missives. Il n’y avait là pas de doute sur leur authenticité.
Les messagers étaient épuisés par leur première mission et n’avaient plus la force de courir. Mais Mordekhaï voulait qu’ils arrivent le plus vite possible pour mettre fin au calvaire des juifs et les réjouir .Il les envoya donc à dos de « bné haramahim », sorte de chameau à deux bosses, pourvu de huit pieds, donc très rapide et dont l’atout est de pouvoir courir six jours sans manger ni boire.P.61

Extrait 2:

Le contenu de la missive que Mordekhaï écrivit au nom du Roi

Mordekhaï et Esther écrivirent au nom du roi :
« Ceci est une déclaration du puissant roi Assuérus à tous les habitants de ses provinces : « Vous savez tous que quelqu’un m’a induit en erreur et que j’ai écrit et signé de tuer et réduire à néant des gens innocents, droits et intègres, aimés et aimants, et qui se comportent correctement avec les gouverneurs du pays. Puisque l’imposteur était malfaisant, je l’ai moi aussi trompé en lui faisant envoyer des lettres, non pas pour faire tuer des juifs mais pour découvrir qui sont leurs détracteurs [pour que lorsque ces missives seront envoyées, les juifs sachent qui leur veut du mal et souhaite leur perte]. Je souhaite que chacun agisse comme je l’ai fait avec Haman Ben Amedata, à qui nous avons rendu la monnaie de sa pièce en l’exécutant. Je vous affirme que les juifs aiment chaque peuple et respectent chaque roi et administrateur. Je vous demande de vivre en paix avec eux et de les protéger de leurs ennemis.Tous ceux qui persécutent Israël leur seront livrés pour être punis et tués le 13 du mois de Adar ». p.62

Notez chers amis que le massacre des pers est souhaité et formulé par Mordekhaï et Esther et non...Le roi !

Extrait 3:

Se venger des ennemis

L’année suivante, le jour désigné, le 13 Adar, tous les juifs de toutes les villes du royaume se rassemblèrent pour combattre leurs ennemis. Au début, ils adressèrent des prières et des supplications au Créateur du Monde, pour qu’Il les aide dans leur combat. Ce n’était pas une simple bataille, car les détracteurs d’Israël s’étaient bien évidemment préparés à riposter. Mais les juifs bénéficièrent d’une grande bénédiction car personne ne se monta contre eux, pas une goutte de sang juif ne fut versée. Les juifs de toutes les provinces tuèrent 75,000 personnes parmi leurs ennemis. Comment distinguèrent-ils qui étaient leurs adversaires?
Par l’envoi des premières missives car les ennemis d’Israël étaient à cet instant euphoriques. Ils leur dirent : « Demain, nous vous tuerons et nous prendrons possession de vos biens ». Ce sont ces gens que les juifs passèrent au fil de l’épée.P.64

Extrait 4:

La guerre à Suse

A Suse, les juifs tuèrent 500 personnes ainsi que les dix fils d’Haman.
Esther supplia le roi de donner aux juifs de Suse une journée supplémentaire pour accomplir leur vengeance car la capitale renfermait une plus grande concentration d’ennemis d’Israël qu’Haman excita contre les juifs. Une seule journée ne suffisait donc pas pour les
éliminer
. P.64

Extrait 5:

De plus, il y avait des juifs de Suse qui craignaient de tuer un nombre exagéré de gens, et redoutaient la colère royale s’ils profitaient de l’occasion. Esther demanda un jour supplémentaire pour que tous comprennent que l’extermination des ennemis d’Israël ne fâchait point le roi, bien au contraire car ce dernier fut heureux de leur accorder un délai supplémentaire. P.65

Extrait 6:

Le roi entérina la requête d’Esther et ajouta : « Les dix fils d’Haman que vous avez tués, pendez-les pour que tous les voient et tremblent ! ». Les juifs tuèrent encore 300 hommes le deuxième jour, le 14 Adar. Et ils pendirent les dix fils d’Haman sur la même potence sur laquelle leur père avait été exterminé l’année précédente. Zérech, la femme d’Haman, resta en vie avec ses 70 enfants. Ils vécurent de mendicité. « Hachem abaisse les arrogants jusqu’à terre et élève les humbles jusqu’au ciel ». P.65

Extrai 7:

Des jours de joie pour la postérité

Les juifs de toutes les autres provinces du roi Assuérus, après avoir tué tous leurs opposants le 13 Adar, se reposèrent le 14 et organisèrent un grand festin dans la joie, tandis que les juifs de Suse se trouvaient toujours au coeur des hostilités. Le 15 Adar, ils purent enfin s’attabler joyeusement pour fêter leur victoire. P.65

La rédaction de la Méguila

« Puis la reine Esther, fille d’Avihail, et le juif Mordekhaï écrivirent de nouveau, usant de toute leur autorité pour donner force de loi à cette seconde missive de Pourim ».

Nos Sages, de mémoire bénie, expliquent que la Méguilat Esther fut écrite par prophétie. Il est dit : « mais ils ne portèrent pas la main sur le butin ». Comment Esther pouvait-elle savoir ce qui se passait loin de chez elle ? Parce qu’elle possédait le don de prophétie. Le nombre des morts fut exactement de 75,000. Comment Esther aurait-elle pu le savoir avec précision sans être prophétesse ? La reine fit dire aux Sages de son époque : « fixez pour moi pour les générations à venir » : elle les pria d’inclure ce livre parmi tous les autres livres saints. Mais les Sages refusèrent d’accéder à sa demande pour ne pas réveiller la haine des nations du monde. Esther leur répondit : « Cet événement est déjà écrit dans les livres d’histoire des rois de Perse et de Mède ». Malgré tout,ils s‘opposèrent et rétorquèrent : « Il est écrit dans la Torah : « Voici les commandements qu’Hachem ordonna à Moché », et aucun autre prophète n’a, depuis, le droit de remanier quoique ce soit. Et Mordekhaï et Esther nous demandent d’aller contre cela ? ». Ils persistèrent dans leur refus jusqu’à ce qu’Hachem leur ouvre les yeux. Ils découvrirent alors le verset cité lors de la guerre d’Amalek : « c’est écrit en souvenir dans le livre ». Alors, ils acquiescèrent.P.66

Source:http://www.torah-box.com/ebook/pdf/lois-et-recits-de-pourim.pdf

Fin des citations
Paragraphe supprimé pour incitation à la haine raciale . Justification par MP --- MFL
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 17:56

gerard2007 a écrit:
chrisredfeild dit dans l'un de ses post que "oui et alors 700 juifs ont été décapité , ils n'avaient qu'a accepter la conversion .
je souhaiterais que la discussion se base sur le refus de ces juifs qui ont préféré l'horreur que la conversion .

sachant que ses juifs avaient un prophète sous les yeux ( ça me laisse dubitatif)

C'est sa qui te choque?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 19:15

 

Le Livre d'Esther ou plutôt le « rouleau d'Esther » (Megilah Esther) est un des vingt-quatre livres inclus dans le canon de la Bible hébraïque. Il fait l'objet d'une lecture publique le jour de la fête de Pūrim et comprend dix chapitres. Les deux premiers décrivent dans quelles conditions, après l'éviction de la reine Vashti, Esther, nièce du Juif Mardochée, devient l'épouse du roi de Perse Assuérus et comment Mardochée déjoue un complot contre le roi. Le chapitre iii relate dans quelles circonstances le nouveau Premier ministre Aman l'Agagite, descendant d'Amalec, organise l'extermination de tous les Juifs et réussit à obtenir l'aval royal. Les chapitres iv et v rapportent les mesures auxquelles Mardochée et Esther eurent recours pour sauver leurs coreligionnaires cependant qu'Aman se préparait à pendre son rival. Les chapitres vi et vii décrivent le renversement de la situation et la manière dont les Juifs se rendirent maîtres de leurs ennemis. Les derniers chapitres sont consacrés à l'institution de la fête de Pūrim afin de perpétuer l'événement pour les générations à venir.

La critique a tantôt vu dans l'ouvrage un pseudépigraphe en relation avec la période des Maccabées ou des Hérodes, tantôt référé Mardochée et Esther aux divinités babyloniennes Marduk et Ishtar. Plus récemment, Bickerman a soutenu que, quoique fondé peut-être sur des événements réels, le livre résulte littérairement de la combinaison de deux motifs typiques des contes orientaux : celui du courtisan qui se substitue à l'ancien vizir dans la faveur du roi et celui d'une intrigue de harem dont Esther est l'héroïne.

Le Livre d'Esther ou plutôt le « rouleau d'Esther » (Megilah Esther) est un des vingt-quatre livres inclus dans le canon de la Bible hébraïque. Il fait l'objet d'une lecture publique le jour de la fête de Pūrim et comprend dix chapitres. Les deux premiers décrivent dans quelles conditions, après l'éviction de la reine Vashti, Esther, nièce du Juif Mardochée, devient l'épouse du roi de Perse Assuérus et comment Mardochée déjoue un complot contre le roi. Le chapitre iii relate dans quelles circonstances le nouveau Premier ministre Aman l'Agagite, descendant d'Amalec, organise l'extermination de tous les Juifs et réussit à obtenir l'aval royal. Les chapitres iv et v rapportent les mesures auxquelles Mardochée et Esther eurent recours pour sauver leurs coreligionnaires cependant qu'Aman se préparait à pendre son rival. Les chapitres vi et vii décrivent le renversement de la situation et la manière dont les Juifs se rendirent maîtres de leurs ennemis. Les derniers chapitres sont consacrés à l'institution de la fête de Pūrim afin de perpétuer l'événement pour les générations à venir.

L'auteur du livre est sans doute un Juif persan qui donna un contenu historique à une fête saisonnière célébrée à Suse. Il rédigea l'ouvrage antérieurement à ~ 78-77, date de la traduction grecque du livre réalisée par Lysimaque, fils de Ptolémée de Jérusalem. Quoi qu'il en soit, le Livre d'Esther ne fut inclus dans le canon qu'après de sérieux débats dont le Talmud (Megilah 7 a) se fait l'écho.

Le Livre d'Esther a toujours été très populaire parmi les masses juives, car il symbolise, à travers la victoire sur Aman, la lutte et le triomphe sur l'antijudaïsme de toutes les époques. Au niveau de la pensée rabbinique, le Livre d'Esther marque le passage de l'hébraïsme au judaïsme, du temps de la révélation à celui de l'occultation du divin.

Roland GOETSCHEL

Roland GOETSCHEL, « ESTHER LIVRE D'  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 18 octobre 2013. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


Zérech, la femme d’Haman, resta en vie avec ses 70 enfants.scratch 

La bonne blague Crying or Very sad 

On ne trouve aucune trace de ces deux grandes reines en dehors de ce livre écrit par un ou des juifs à l’intention des juifs.

Ce Livre est un modèle de ce que j’appelle Récit Mythique.

Son but n’est absolument pas de raconter une histoire ni même des événements historiques, mais de porter un message politique : Israël sera vainqueur de tous ses ennemis comme il l’a été dans le passé.

Rien de vrai dans le récit !

Quant au message… lol! 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 19:30

gerard2007 a écrit:
chrisredfeild dit dans l'un de ses post que "oui et alors 700 juifs ont été décapité , ils n'avaient qu'a accepter la conversion .
je souhaiterais que la discussion se base sur le refus de ces juifs qui ont préféré l'horreur que la conversion .

sachant que ses juifs avaient un prophète sous les yeux ( ça me laisse dubitatif)
connais-tu l'histoire de l' Inquisition gerard?!........
Revenir en haut Aller en bas
amr





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 04:12


Roger76 a écrit:


Zérech, la femme d’Haman, resta en vie avec ses 70 enfants.scratch 

La bonne blague Crying or Very sad 

On ne trouve aucune trace de ces deux grandes reines en dehors de ce livre écrit par un ou des juifs à l’intention des juifs.

Ce Livre est un modèle de ce que j’appelle Récit Mythique.

Son but n’est absolument pas de raconter une histoire ni même des événements historiques, mais de porter un message politique : Israël sera vainqueur de tous ses ennemis comme il l’a été dans le passé.

Rien de vrai dans le récit !

Quant au message… lol! 

 

 
A coté de l'affirmation d'ISRAEL elle-même et de TOUS LES RABINS de la terre de l'authenticité de ces événements rapportés dans Le Livre d'Esther, Crois-tu que les forumeurs de notre forum vont prendre au sérieux ce que tu nous poste ?
Eh oui,Roger, on est loin, très, très loin de tes histoires sur le mauritanien ou autres histoires sur les magrébins que tu nous sorte à chaque occasions suivis de tes airs de faux scandalisé !

Quel génocide : Quelle barbarie !

Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 10:14

amr a écrit:


eric121 a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
fete de pourim

D’après le Livre d’Esther (Megillah), dans la Bible hébraïque, Pourim est la célébration du massacre de quelque 75 000 Perses par les juifs. D’après ce récit, Esther, une juive, était l’épouse d’un roi perse. Esther découvrit un complot ourdi par le Premier ministre (du nom d’Haman) dudit roi, visant à massacrer les juifs.
Esther alla trouver le roi et l’en informa. Le complot fut ainsi contré.
Le roi fit pendre son premier ministre et ses dix enfants, et il nomma à sa place le père d’Esther.

Encore un copier-coller de sites musulmans de propagande ou de sites anti-juifs.
Donne-nous une référence sérieuse de la preuve de ce massacre de 75 000 Perses par les juifs

Je savais que tu vas encore nous jouer de ta flûte magique ! Very Happy 

Tu veux des références sérieuse ? Very Happy 
Accroche-toi donc !

D'après l'ouvrage

Lois & récits
DE POURIM


Publié et distribué par les
EDITIONS TORAH-BOX

Imprimé en Israël

Et dans lequel il est écrit comme note à retenir par le lecteur à son tout début « Ce livre comporte des textes saints, veuillez ne pas le jeter n’importe où,
ni le transporter d’un domaine public à un domaine privé pendant Chabbath.
»

Voici des extraits concernant notre sujet :

Extrait 1:

Esther et Mordekhaï composèrent alors un nouveau message et l’envoyèrent le 23 Sivan.

Haman ayant été pendu le 16 Nissan, pourquoi attendirent-ils autant Parce que la distribution des premières missives à toutes les provinces du pays avait pris beaucoup de temps. Tous les messagers envoyés le 13 Nissan n’étaient pas encore revenus. Mordekhaï et Esther pensèrent donc que s’ils envoyaient les nouvelles dépêches maintenant par l’intermédiaire d’autres messagers, les nations pourraient penser que c’étaient des messages truqués envoyés par les juifs par crainte des peuples qui les détestent. C’est pourquoi ils attendirent le retour de tous les messagers, jusqu’au 23 Sivan, et les renvoyèrent avec les deuxième missives. Il n’y avait là pas de doute sur leur authenticité.
Les messagers étaient épuisés par leur première mission et n’avaient plus la force de courir. Mais Mordekhaï voulait qu’ils arrivent le plus vite possible pour mettre fin au calvaire des juifs et les réjouir .Il les envoya donc à dos de « bné haramahim », sorte de chameau à deux bosses, pourvu de huit pieds, donc très rapide et dont l’atout est de pouvoir courir six jours sans manger ni boire.P.61

Extrait 2:

Le contenu de la missive que Mordekhaï écrivit au nom du Roi

Mordekhaï et Esther écrivirent au nom du roi :
« Ceci est une déclaration du puissant roi Assuérus à tous les habitants de ses provinces : « Vous savez tous que quelqu’un m’a induit en erreur et que j’ai écrit et signé de tuer et réduire à néant des gens innocents, droits et intègres, aimés et aimants, et qui se comportent correctement avec les gouverneurs du pays. Puisque l’imposteur était malfaisant, je l’ai moi aussi trompé en lui faisant envoyer des lettres, non pas pour faire tuer des juifs mais pour découvrir qui sont leurs détracteurs [pour que lorsque ces missives seront envoyées, les juifs sachent qui leur veut du mal et souhaite leur perte]. Je souhaite que chacun agisse comme je l’ai fait avec Haman Ben Amedata, à qui nous avons rendu la monnaie de sa pièce en l’exécutant. Je vous affirme que les juifs aiment chaque peuple et respectent chaque roi et administrateur. Je vous demande de vivre en paix avec eux et de les protéger de leurs ennemis.Tous ceux qui persécutent Israël leur seront livrés pour être punis et tués le 13 du mois de Adar ». p.62

Notez chers amis que le massacre des pers est souhaité et formulé par Mordekhaï et Esther et non...Le roi !

Extrait 3:

Se venger des ennemis

L’année suivante, le jour désigné, le 13 Adar, tous les juifs de toutes les villes du royaume se rassemblèrent pour combattre leurs ennemis. Au début, ils adressèrent des prières et des supplications au Créateur du Monde, pour qu’Il les aide dans leur combat. Ce n’était pas une simple bataille, car les détracteurs d’Israël s’étaient bien évidemment préparés à riposter. Mais les juifs bénéficièrent d’une grande bénédiction car personne ne se monta contre eux, pas une goutte de sang juif ne fut versée. Les juifs de toutes les provinces tuèrent 75,000 personnes parmi leurs ennemis. Comment distinguèrent-ils qui étaient leurs adversaires?
Par l’envoi des premières missives car les ennemis d’Israël étaient à cet instant euphoriques. Ils leur dirent : « Demain, nous vous tuerons et nous prendrons possession de vos biens ». Ce sont ces gens que les juifs passèrent au fil de l’épée.P.64

Extrait 4:

La guerre à Suse

A Suse, les juifs tuèrent 500 personnes ainsi que les dix fils d’Haman.
Esther supplia le roi de donner aux juifs de Suse une journée supplémentaire pour accomplir leur vengeance car la capitale renfermait une plus grande concentration d’ennemis d’Israël qu’Haman excita contre les juifs. Une seule journée ne suffisait donc pas pour les
éliminer
. P.64

Extrait 5:

De plus, il y avait des juifs de Suse qui craignaient de tuer un nombre exagéré de gens, et redoutaient la colère royale s’ils profitaient de l’occasion. Esther demanda un jour supplémentaire pour que tous comprennent que l’extermination des ennemis d’Israël ne fâchait point le roi, bien au contraire car ce dernier fut heureux de leur accorder un délai supplémentaire. P.65

Extrait 6:

Le roi entérina la requête d’Esther et ajouta : « Les dix fils d’Haman que vous avez tués, pendez-les pour que tous les voient et tremblent ! ». Les juifs tuèrent encore 300 hommes le deuxième jour, le 14 Adar. Et ils pendirent les dix fils d’Haman sur la même potence sur laquelle leur père avait été exterminé l’année précédente. Zérech, la femme d’Haman, resta en vie avec ses 70 enfants. Ils vécurent de mendicité. « Hachem abaisse les arrogants jusqu’à terre et élève les humbles jusqu’au ciel ». P.65

Extrai 7:

Des jours de joie pour la postérité

Les juifs de toutes les autres provinces du roi Assuérus, après avoir tué tous leurs opposants le 13 Adar, se reposèrent le 14 et organisèrent un grand festin dans la joie, tandis que les juifs de Suse se trouvaient toujours au coeur des hostilités. Le 15 Adar, ils purent enfin s’attabler joyeusement pour fêter leur victoire. P.65

La rédaction de la Méguila

« Puis la reine Esther, fille d’Avihail, et le juif Mordekhaï écrivirent de nouveau, usant de toute leur autorité pour donner force de loi à cette seconde missive de Pourim ».

Nos Sages, de mémoire bénie, expliquent que la Méguilat Esther fut écrite par prophétie. Il est dit : « mais ils ne portèrent pas la main sur le butin ». Comment Esther pouvait-elle savoir ce qui se passait loin de chez elle ? Parce qu’elle possédait le don de prophétie. Le nombre des morts fut exactement de 75,000. Comment Esther aurait-elle pu le savoir avec précision sans être prophétesse ? La reine fit dire aux Sages de son époque : « fixez pour moi pour les générations à venir » : elle les pria d’inclure ce livre parmi tous les autres livres saints. Mais les Sages refusèrent d’accéder à sa demande pour ne pas réveiller la haine des nations du monde. Esther leur répondit : « Cet événement est déjà écrit dans les livres d’histoire des rois de Perse et de Mède ». Malgré tout,ils s‘opposèrent et rétorquèrent : « Il est écrit dans la Torah : « Voici les commandements qu’Hachem ordonna à Moché », et aucun autre prophète n’a, depuis, le droit de remanier quoique ce soit. Et Mordekhaï et Esther nous demandent d’aller contre cela ? ». Ils persistèrent dans leur refus jusqu’à ce qu’Hachem leur ouvre les yeux. Ils découvrirent alors le verset cité lors de la guerre d’Amalek : « c’est écrit en souvenir dans le livre ». Alors, ils acquiescèrent.P.66

Source:http://www.torah-box.com/ebook/pdf/lois-et-recits-de-pourim.pdf

Fin des citations
Paragraphe supprimé pour incitation à la haine raciale -- MP suit -- MFL

Voici comment on travestit les choses...

On raconte l’anecdote suivante : Rabbi H’iya et Rabbi Chimone ben H’alafta étaient en chemin, à l’aube, et assistèrent au lever du soleil. Rabbi H’iya dit à Rabbi Chimone : «Telle est la grandeur du peuple juif,petit à petit...». Au début, Mordekhaï eut le droit de s’asseoir à la porte du roi, ensuite, il eut droit au vêtement et au cheval, puis : «Mordekhaïsortit de chez le roi en costume royal...». Et finalement, «pour les juifs, ce n’était que joie, contentement, allégresse et marques d’honneur...».
Se venger des ennemis
L’année suivante, le jour désigné, le 13 Adar, tous les juifs de toutes les villes du royaume se rassemblèrent pour combattre leurs ennemis. Au début, ils adressèrent des prières et des supplications au Créateur du Monde, pour qu’Il les aide dans leur combat. Ce n’était pas une simple bataille,car les détracteurs d’Israël s’étaient bien évidemment préparés à riposter. Mais les juifs bénéficièrent d’une grande bénédiction car personne ne se monta contre eux, pas une goutte de sang juif ne fut versée. Les juifs de toutes les provinces tuèrent 75,000 personnes parmi leurs ennemis.


Dernière édition par eric121 le Sam 19 Oct 2013, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 10:30

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Il suffit de lire  cette constitution pour constater qu'elle a été imposée aux juifs sans négoce.

Cette constitution a incorporé les juifs au sein d'une même communauté sans leur demander leur avis
Il s'agit d'une écriture de Muhammad, le prophète, entre les croyants et les musulmans de Quraysh et Yathrib
Dans un pacte (ou un traité) , il y 2 ou plusieurs parties : Les juifs ne sont pas considérés comme parties vu qu'il s'agit d'une écriture entre les  musulmans de Quraysh et Yathrib
Voici le pacte intégral signe entre le prophete et les juifs de Medine :
Le pacte avec les Juifs de Médine                          
 Les voisins Juifs des musulmans de Médine, bien loin d'être exclus, traité comme "citoyen de second ordre" ou interdit de pratiquer leur culte, furent au contraire assurés de leurs droits et devoirs en tant que citoyens à part entière de Médine, libres de pratiquer leur religion, en tant que gens du Livre, et de gérer leurs biens et leur communauté à leur guise. Le pacte conclu avec les musulmans, scellant une véritable alliance militaire sous commandement prophétique, comportait les clauses suivantes :
 
    Les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ;
    Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ;
    Juifs et musulmans doivent agir d'un commun accord contre quiconque s'attaque aux signataires du pacte ;
    Il doit exister entre eux le bon conseil et avis, ainsi que la bienfaisance en l'absence de toute scélératesse ;
    Nul d'entre eux ne doit faire du mal à son allié ;
    Tout allié offensé doit être secouru ;
    Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
    L'intérieur de Yathrib est inviolable en vertu de ce pacte ;
    En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant (qsE) et à Mohammed, Messager de Dieu (qpssl) ;
    Il n'est pas question de protéger les Quraychites ni leurs partisans ;
    Juifs et musulmans doivent se liguer pour repousser tout ennemi qui attaque Yathrib à l'improviste. Pour ce faire, chaque partie agira en ce qui la concerne ;
    Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs.

 
Les Juifs disposaient donc d'une représentation propre de leur peuple, d'un gouvernement exécutif (obéissant néanmoins au Chef d'Etat Mohammed paix sur lui  et d'un pouvoir judiciaire propres.

OU VOIE TU UNE QUELCONQUE DICTATURE ???????????????????
Non, ce n'est pas le texte intégral que tu présentes, ce sont des commentaires d'extraits..., voici des extraits du texte :

Constitution de Médine (édité par Ibn Ishaq et reprise par Ibn Hisham):
" Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux. Ceci est un document de Muhammad le Prophète (*), que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui,  entre les croyants et les musulmans de Quraish et Yathrib, et ceux qui les ont suivis, les ont rejoint et ont lutté avec eux. Ils sont une  communauté (umma), à l'exclusion des autres personnes….
Les Muhajirun de Quraish, en fonction de leurs coutumes au moment où l'Islam est venu doivent payer le prix du sang …
Les Banu Awf, en fonction de leurs coutumes doivent payer le prix du sang ….
Les Banu Saida, en fonction de leurs coutumes doivent payer le prix du sang ….
Les Banu Alharith, en fonction de leurs coutumes doivent payer le prix du sang ….
Les Banu Jusham, en fonction de leurs coutumes doivent payer le prix du sang ….
Les Banu Najar, en fonction de leurs coutumes doivent payer le prix du sang ….
Les Banu Amr, en fonction de leurs coutumes doivent payer le prix du sang ….
Les Banu Nabit, en fonction de leurs coutumes doivent payer le prix du sang ….
Les Banu Aws, en fonction de leurs coutumes doivent payer le prix du sang ….

Pour les Juifs qui nous suivent, ils auront aide et égalité. Ils ne seront pas opprimés et leurs  ennemis ne seront pas aidés
Les Juifs doivent contribuer au coût de la guerre tant qu'ils se battront aux côtés des croyants.
Les Juifs de Banu Awf forment une communauté avec les croyants; Les Juifs ont leur religion et les musulmans ont leur religion…. La même chose s'applique aux Juifs de Banu Najar, aux Juifs de Banu Harith, aux Juifs de Banu Saida, aux Juifs de Banu Jusham, aux Juifs de Banu Aws et aux Juifs de Banu Thalaba ..." fin de l'extrait
(*) on constate que Mohamed n’est pas (encore) messager d’Allah !

Il s'agit d'un écrit entre entre les croyants et les musulmans de Quraish et Yathrib, et ceux qui les ont suivis, les ont rejoint et ont lutté avec eux, à l'exclusion des autres...
Non, les Juifs ne disposaient pas d'une représentation propre de leur peuple, d'un gouvernement exécutif et d'un pouvoir judiciaire propre. Tu racontes des choses sans le prouver et tu démontres le contraire... "En cas de dissensions et de divergences...ils s'en référent à Mohamed"; "ils forment une communauté avec les croyants" dit le texte.

Mais le plus important c'est les Banou Qourayza. Ils ne sont pas concernés par ce texte !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 11:10

amr a écrit:

Incitation à la haine raciale , paragraphe supprimé ...MFL

Insulte à caractère raciste (même s'il ne s'agit pas de mon peuple)... qui tombe sous le coup de la loi...
et de plus de la part d'un récidiviste il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 12:09

zlitni a écrit:
gerard2007 a écrit:
chrisredfeild dit dans l'un de ses post que "oui et alors 700 juifs ont été décapité , ils n'avaient qu'a accepter la conversion .
je souhaiterais que la discussion se base sur le refus de ces juifs qui ont préféré l'horreur que la conversion .

sachant que ses juifs avaient un prophète sous les yeux ( ça me laisse dubitatif)
connais-tu l'histoire de l' Inquisition gerard?!........
tu melanges hommes et prophete
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 12:17

gerard2007 a écrit:

.......
sachant que ces juifs avaient un prophète sous les yeux ( ça me laisse dubitatif)
C'est qui qui avait Dieu sous les yeux et qui l'a crucifié sans croire en lui scratch ??? (selon vous bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
amr





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 14:35


eric121 a écrit:
amr a écrit:

Incitation à la haine raciale , paragraphe supprimé ...MFL

Insulte à caractère raciste (même s'il ne s'agit pas de mon peuple)... qui tombe sous le coup de la loi...
et de plus de la part d'un récidiviste il me semble...
Tu dois savoir que ce genre de subtilité échappe complètement à mon univers de magrébin musulman, là où toi tu vois une insulte à caractère raciale, je n'y vois de ma part qu'une expression d'une vérité déduite de ce que le livre d’Esther me livre !

Il ne faut pas employer ces grands mots avec moi si tu veux un vrai dialogue sincère, sinon je te laisse soliloquer en solo comme tu le fais souvent dans d'autres forum en te plaignant que les musulmans sont fourbes et refusent de répondre à tes questions !

A toi de voir si tu veux continuer à dialoguer franchement ou à...Tout seul !





Revenir en haut Aller en bas
amr





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 14:45


eric121 a écrit:


Mais le plus important c'est les Banou Qourayza. Ils ne sont pas concernés par ce texte !!!
Même si ce que l'on affirme sur cette affaire est douteux, en quoi cela te concerne ? Pourquoi tu t’excite comme cela puisque tu viens de l'affirmer toi-même que cette affaire ne concerne pas ton peuple ?

Quel est ton intérêt dans tout cela ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis choqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué    je suis choqué  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis choqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis musulmane mais je suis dans le doute.
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Devinettes : Qui suis-je? Qui suis-je?
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Je suis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: