Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Qui pense que Dieu est Jésus ?

Aller en bas 
+16
ben ali
job le serviteur de Dieu
Tite
othy
eric 420
*Amy*
Dreamer
Petero
Cenuij
Dieu sait mieux
SKIPEER
Salomon
Hagun
Libremax
mario-franc_lazur
redba
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
redba





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptySam 05 Oct 2013, 21:56

Rappel du premier message :

Question simple, réponse simple? Oui ou non?
Je sais pertinemment que les chrétiens vont me répondre "oui", c'est uniquement pour lancer un débat, rien de plus :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Amy*





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:50

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
Libremax a écrit:
Donc voilà : même en Islam, l'ange ne se manifeste qu'à un groupe de disciples, et non à tout le monde, ni à des adversaires du prophète.

Pourquoi faudrait-il que Jésus ressuscité se manifeste à tous ?
Jésus (pbuh) n'a jamais été ressuscité car jamais mort déjà
Les témoins ont affirmé le contraire  ! As-tu, mon cher OTHY, été le témoin de sa non-mort ???
Et toi, as-tu été le temoin de sa mort ???

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:
Pour vous Jesus est Dieu, pour nous Mohammed est un simple prophete. Ma question principale etait je cite: " S'il etait vraiment Dieu, il aurait pu tout simplememt faire quelque chose de grandiose, un enorme miracle ou quelque chose de spectaculaire qui montre sa divinite et ainsi tout le monde aurait cru en lui. Pas si compliqué que ça pour un Dieu"
Tu m'avais repondu que ce miracle est la resurrection. Comme il ne s'est pas montré a tous le monde, donc ce n'est pas la bonne reponse a ma question. Et donc je la repose une 2eme fois
Et ma réponse est que Dieu ne se montre jamais à tout le monde.
Il ne l'a pas fait quand il s'est révélé à Moïse,
Il ne l'a pas fait en Jésus,
et même pour les musulmans, il n'est pas censé s'être montré à tout le monde.

Donc : pourquoi voudriez-vous que Jésus montre sa divinité pour que tout le monde croie en lui ?
Ce n'est pas la manière de faire de Dieu.
Mais il aurait pu faire un enorme miracle devant tout le monde !
S'il ne montre pas d'une quelconque maniere qu'il est divin (sans simplement le dire), alors personne ne croira en sa divinite !
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:58

Semsem a écrit:

Mais il aurait pu faire un enorme miracle devant tout le monde !
S'il ne montre pas d'une quelconque maniere qu'il est divin (sans simplement le dire), alors personne ne croira en sa divinite !

Alors, il aurait pu faire un énorme miracle devant tout le monde, oui : mais il se trouve que ce n'est jamais comme ça que Dieu fait.
Ni avec Moïse ni aucun des prophètes.
Donc, a priori, il n'y a pas de raison pour qu'il l'eût fait avec Jésus.

Il a montré qu'il était divin : sa résurrection le montre.
Et il se trouve qu'il y en a qui ont cru en sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 16:22

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:

Mais il aurait pu faire un enorme miracle devant tout le monde !
S'il ne montre pas d'une quelconque maniere qu'il est divin (sans simplement le dire), alors personne ne croira en sa divinite !
Alors, il aurait pu faire un énorme miracle devant tout le monde, oui : mais il se trouve que ce n'est jamais comme ça que Dieu fait.
Ni avec Moïse ni aucun des prophètes.
Donc, a priori, il n'y a pas de raison pour qu'il l'eût fait avec Jésus.

Il a montré qu'il était divin : sa résurrection le montre.
Et il se trouve qu'il y en a qui ont cru en sa divinité.
Si quelqu'un vient me dire qu'il est Dieu (ou fils de Dieu), comment je vais le croire? N'importe qui peut dire ça. Cette personne doit me prouver qu'elle dit vrai, qu'elle est vraiment divine et donc differente des autres prophetes. Si cette personne fait des petits miracles, cela amenera a croire qu'elle est prophete. Mais pour qu'elle soit Dieu (ou fils de Dieu) il faut qu'elle fasse quelque chose de different, quelque chose de miraculeux qu'un prophete normal ne pourrait pas faire. Qu'est ce que Jesus a fait de different par rapport aux autres prophetes et qui prouverai sa divinite? (ne me dis pas qu'il est né sans pere, Adam aussi est né sans pere) (ne me dis pas non plus sa resurrection, si quelqu'un vient me dire j'ai vu telle personne ressucité, comment je vais croire? de meme que si ses apotres croyaient deja en sa divinite, alors pourquoi a t il eu besoin de se montrer a eux? )
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 16:34

Semsem a écrit:

Si quelqu'un vient me dire qu'il est Dieu (ou fils de Dieu), comment je vais le croire? N'importe qui peut dire ça. Cette personne doit me prouver qu'elle dit vrai, qu'elle est vraiment divine et donc differente des autres prophetes. Si cette personne fait des petits miracles, cela amenera a croire qu'elle est prophete. Mais pour qu'elle soit Dieu (ou fils de Dieu) il faut qu'elle fasse quelque chose de different, quelque chose de miraculeux qu'un prophete normal ne pourrait pas faire. Qu'est ce que Jesus a fait de different par rapport aux autres prophetes et qui prouverai sa divinite? (ne me dis pas qu'il est né sans pere, Adam aussi est né sans pere) (ne me dis pas non plus sa resurrection, si quelqu'un vient me dire j'ai vu telle personne ressucité, comment je vais croire? de meme que si ses apotres croyaient deja en sa divinite, alors pourquoi a t il eu besoin de se montrer a eux? )

Mais, Semsem, je n'ai rien à vous dire de plus que ce que les Ecritures disent. La foi est une histoire de rencontres, avec les croyants, et avec Dieu.

C'est exactement pareil avec l'Islam. Comment puis-je croire les musulmans? comment puis-je croire que Muhammad a vraiment vu l'archange? Comment puis-je croire que ce qu'il dit vient de Dieu?
Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:28

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:

Si quelqu'un vient me dire qu'il est Dieu (ou fils de Dieu), comment je vais le croire? N'importe qui peut dire ça. Cette personne doit me prouver qu'elle dit vrai, qu'elle est vraiment divine et donc differente des autres prophetes. Si cette personne fait des petits miracles, cela amenera a croire qu'elle est prophete. Mais pour qu'elle soit Dieu (ou fils de Dieu) il faut qu'elle fasse quelque chose de different, quelque chose de miraculeux qu'un prophete normal ne pourrait pas faire. Qu'est ce que Jesus a fait de different par rapport aux autres prophetes et qui prouverai sa divinite? (ne me dis pas qu'il est né sans pere, Adam aussi est né sans pere) (ne me dis pas non plus sa resurrection, si quelqu'un vient me dire j'ai vu telle personne ressucité, comment je vais croire? de meme que si ses apotres croyaient deja en sa divinite, alors pourquoi a t il eu besoin de se montrer a eux? )
Mais, Semsem, je n'ai rien à vous dire de plus que ce que les Ecritures disent. La foi est une histoire de rencontres, avec les croyants, et avec Dieu.

C'est exactement pareil avec l'Islam. Comment puis-je croire les musulmans? comment puis-je croire que Muhammad a vraiment vu l'archange? Comment puis-je croire que ce qu'il dit vient de Dieu?
Impossible.

Mais ce n'est pas pareil, Mohammed est un prophete, s'il fait quelques miracles (avec la permission de Dieu bien sur), alors les gens pourront croire en lui en tant que prophete, mais faire croire qu'on est Dieu (comme Jesus pour vous) n'est pas aussi simple que ça, dire que l'on est Dieu et faire des petits miracles n'est pas suffisant

Conclusion: comme Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite donc il n'etait pas divin tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:32

Semsem a écrit:
Libremax a écrit:
Semsem a écrit:

Si quelqu'un vient me dire qu'il est Dieu (ou fils de Dieu), comment je vais le croire? N'importe qui peut dire ça. Cette personne doit me prouver qu'elle dit vrai, qu'elle est vraiment divine et donc differente des autres prophetes. Si cette personne fait des petits miracles, cela amenera a croire qu'elle est prophete. Mais pour qu'elle soit Dieu (ou fils de Dieu) il faut qu'elle fasse quelque chose de different, quelque chose de miraculeux qu'un prophete normal ne pourrait pas faire. Qu'est ce que Jesus a fait de different par rapport aux autres prophetes et qui prouverai sa divinite? (ne me dis pas qu'il est né sans pere, Adam aussi est né sans pere) (ne me dis pas non plus sa resurrection, si quelqu'un vient me dire j'ai vu telle personne ressucité, comment je vais croire? de meme que si ses apotres croyaient deja en sa divinite, alors pourquoi a t il eu besoin de se montrer a eux? )
Mais, Semsem, je n'ai rien à vous dire de plus que ce que les Ecritures disent. La foi est une histoire de rencontres, avec les croyants, et avec Dieu.

C'est exactement pareil avec l'Islam. Comment puis-je croire les musulmans? comment puis-je croire que Muhammad a vraiment vu l'archange? Comment puis-je croire que ce qu'il dit vient de Dieu?
Impossible.
Mais ce n'est pas pareil, Mohammed est un prophete, s'il fait quelques miracles (avec la permission de Dieu bien sur), alors les gens pourront croire en lui en tant que prophete, mais faire croire qu'on est Dieu (comme Jesus pour vous) n'est pas aussi simple que ça, dire que l'on est Dieu et faire des petits miracles n'est pas suffisant

Conclusion: comme Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite donc il n'etait pas divin tout simplement Very Happy







La résurrection du Christ prouve sa divinité
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:07

J'ai deja dit que ça prouve rien, il ne s'est montré qu'a ceux qui croyaient deja en lui, ça sert donc a rien....Mohammed faisait des miracles devant ceux qui ne croyaient pas en lui et ainsi il y en a beaucoup qui croyaient...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:10

Semsem a écrit:
J'ai deja dit que ça prouve rien, il ne s'est montré qu'a ceux qui croyaient deja en lui, ça sert donc a rien....
Pas du tout personne ne voulait croire ce que les femmes racontaient et je ne parle pas de Saint Thomas qui, lui ,a demandé de voir les stigmates de Jésus car il n'y croyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:19

albania a écrit:
Semsem a écrit:
Libremax a écrit:
Mais, Semsem, je n'ai rien à vous dire de plus que ce que les Ecritures disent. La foi est une histoire de rencontres, avec les croyants, et avec Dieu.

C'est exactement pareil avec l'Islam. Comment puis-je croire les musulmans? comment puis-je croire que Muhammad a vraiment vu l'archange? Comment puis-je croire que ce qu'il dit vient de Dieu?
Impossible.
Mais ce n'est pas pareil, Mohammed est un prophete, s'il fait quelques miracles (avec la permission de Dieu bien sur), alors les gens pourront croire en lui en tant que prophete, mais faire croire qu'on est Dieu (comme Jesus pour vous) n'est pas aussi simple que ça, dire que l'on est Dieu et faire des petits miracles n'est pas suffisant

Conclusion: comme Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite donc il n'etait pas divin tout simplement Very Happy






   La résurrection du Christ prouve sa divinité
ah bon YHWH(Dieu) revient de la mort ?................ je vais passer aussi par la résurrection pourtant je suis qu'un humain ,une créature de Dieu .............
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:44

albania a écrit:
Semsem a écrit:
J'ai deja dit que ça prouve rien, il ne s'est montré qu'a ceux qui croyaient deja en lui, ça sert donc a rien....
Pas du tout personne ne voulait croire ce que les femmes racontaient et je ne parle pas de Saint Thomas qui, lui ,a demandé de voir les stigmates de Jésus car il n'y croyait pas.

Et donc, si personne n'a cru a sa divinite qu'apres la resurrection, pourquoi les juifs voulaient le tuer???? Pour vous , c'est parce qu'il se disait fils de Dieu, mais ils allaient quand meme pas le crucifier pour une simple affirmation sans preuve !!!! Alors, pourquoi ils voulaient le tuer ????
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:52

Semsem a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
J'ai deja dit que ça prouve rien, il ne s'est montré qu'a ceux qui croyaient deja en lui, ça sert donc a rien....
   Pas du tout personne ne voulait croire ce que les femmes racontaient et je ne parle pas de Saint Thomas qui, lui ,a demandé de voir les stigmates de Jésus car il n'y croyait pas.
Et donc, si personne n'a cru a  sa divinite qu'apres la resurrection, pourquoi les juifs voulaient le tuer???? Pour vous , c'est parce qu'il se disait fils de Dieu, mais ils allaient quand meme pas le crucifier pour une simple affirmation sans preuve !!!! Alors, pourquoi ils voulaient le tuer ????

Parce que Jésus en disant que tout les hommes étaient égaux et en remettant en cause la loi sapait la société dans ses fondements ,il gênait les religieux en affirmant qu' il était fils de Dieu.C'était un révolutionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:54

Semsem a écrit:
Mais ce n'est pas pareil, Mohammed est un prophete, s'il fait quelques miracles (avec la permission de Dieu bien sur), alors les gens pourront croire en lui en tant que prophete, mais faire croire qu'on est Dieu (comme Jesus pour vous) n'est pas aussi simple que ça, dire que l'on est Dieu et faire des petits miracles n'est pas suffisant

Conclusion: comme Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite donc il n'etait pas divin tout simplement Very Happy

Ce que je vous disais auparavant, cher Semsem, c'est que Dieu Lui-même ne fait jamais de "gros miracles" non plus.
Quand Il se montre Lui-même à Moïse, Il le fait quand il est tout seul, sou la forme d'un petit buisson qui brûle.
Quand Il s'adresse Lui-même aux prophètes, pour que les prophètes aille dire Sa parole, c'est toujours discrètement.

Donc : Jésus reproduit la même méthode. Il n'impose pas sa divinité aux foules du monde entier. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas Dieu.
(Pour les chrétiens, sa Résurrection est le miracle qui fonde sa divinité)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:46

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:
Mais ce n'est pas pareil, Mohammed est un prophete, s'il fait quelques miracles (avec la permission de Dieu bien sur), alors les gens pourront croire en lui en tant que prophete, mais faire croire qu'on est Dieu (comme Jesus pour vous) n'est pas aussi simple que ça, dire que l'on est Dieu et faire des petits miracles n'est pas suffisant

Conclusion: comme Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite donc il n'etait pas divin tout simplement Very Happy
Ce que je vous disais auparavant, cher Semsem, c'est que Dieu Lui-même ne fait jamais de "gros miracles" non plus.
Quand Il se montre Lui-même à Moïse, Il le fait quand il est tout seul, sou la forme d'un petit buisson qui brûle.
Quand Il s'adresse Lui-même aux prophètes, pour que les prophètes aille dire Sa parole, c'est toujours discrètement.

Donc : Jésus reproduit la même méthode. Il n'impose pas sa divinité aux foules du monde entier. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas Dieu.
(Pour les chrétiens, sa Résurrection est le miracle qui fonde sa divinité)
Tu oubli juste la création de Dieu en tant qu'humain je considère ceci comme un grand miracle ....quand je lève les yeux au ciel je suis stupéfait ,quand je vois les animaux ,les fruits ,les arbres,les humains etc etc toute cette création je suis stupéfait ...... je ne pense pas que les miracles ,les plaies d'Egypte ,la mer ouvert en deux soit des petits miracles........ Dieu agissait sans contrainte alors que Jésus(pls) était contraint par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:17

Semsem a écrit:
Si quelqu'un vient me dire qu'il est Dieu (ou fils de Dieu), comment je vais le croire ? N'importe qui peut dire ça. Cette personne doit me prouver qu'elle dit vrai, qu'elle est vraiment divine et donc différente des autres prophetes. Si cette personne fait des petits miracles, cela amenera a croire qu'elle est prophete. Mais pour qu'elle soit Dieu (ou fils de Dieu) il faut qu'elle fasse quelque chose de different, quelque chose de miraculeux qu'un prophete normal ne pourrait pas faire.
Un prophète normal pour moi c'est un prophète qui n'est qu'un homme et qui à l'image de tous les hommes est incapable de redonner en un instant la vue aux aveugles ; de faire marcher les paralysés ; de faire entendre les sourds ; de ressusciter les morts ; de commander aux éléments. Les prophètes avant Jésus ne faisaient pas de miracle, c'est Dieu qui faisait ces miracles. Ce n'est pas Moïse qui a commandé à la mer rouge de se retirer, c'est Dieu qui a opérer ce prodige.

Eh bien Jésus en commandant aux morts, aux paralysés, leur ordonnant de se lever, il a montré qu'il était capable de faire ce que Dieu seul, qui est maître de la Vie, est capable de faire. Aucun homme n'est capable d'ordonner aux aveugles de voir, aux sourds d'entendre, aux paralysés de marcher, aux mort de ressusciter. Mohammad n'a jamais accomplis de tels miracles.

Jésus a donc montré qu'il était capable d'imiter Dieu, de faire ce qu'il voyait faire par Dieu son Père. Jésus a fait les oeuvres de Dieu, les oeuvres que Dieu seul peut faire et il a demandé que l'on croit qu'il était bien le Fils de Dieu, à cause des oeuvres qu'il accomplissait. Jésus a guérit par exemple l'aveugle né, pour montrer sa capacité à faire les oeuvres de Dieu :


9  2  Ses disciples lui demandèrent : "Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?" 9  3  Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu. (Jean)


Jésus faisait les oeuvres "au nom de son Père (de Dieu)". Faire au Nom de quelqu'un, c'est faire ce que ce quelqu'un fait. Jésus faisait vraiment les oeuvres de Dieu : 10  32  Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père (Jean) 10  37  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10  38  mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)

Les pharisiens ne voulaient pas reconnaître que Dieu était en Jésus et que Jésus était en Dieu, qu'Ils ne faisaient qu'Un seul Être, ce que ne veulent pas non plus reconnaître nos frères musulmans. Jésus a fait ce que Dieu seul peut faire pour qu'une fois pour toute, ceux qui ne croyaient pas en sa divinité y croient. Malgré ces oeuvres qu'il a fait, ils n'ont pas voulu croire.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:09

Salomon a écrit:

Tu oubli juste la création de Dieu en tant qu'humain je considère ceci comme un grand miracle ....quand je lève les yeux au ciel je suis stupéfait ,quand je vois les animaux ,les fruits ,les arbres,les humains etc etc toute cette création je suis stupéfait ...... je ne pense pas que les miracles ,les plaies d'Egypte ,la mer ouvert en deux soit des petits miracles........ Dieu agissait sans contrainte alors que Jésus(pls) était contraint par Dieu

Pourquoi pensez-vous que je l'oublie?
Je suis croyant moi aussi, Semsem, et je crois aussi que la création est un grand miracle.

Mais... visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour des quantités énormes d'athées, le monde n'a rien de miraculeux, et n'est pas le signe d'un dieu.

La libération du peuple hébreu est en effet une exception : Dieu s'est manifesté à son peuple.... Et pourtant! Est-ce que ça a suffi à convertir le peuple juif? vous avez lu l'Exode et les Nombres? Le peuple de cesse de protester qu'il avait à boire et à manger en Egypte, et il refuse de rentrer en Canaan que Dieu le leur avait promis!
A quoi servent donc les grands miracles? Ils n'ont pas suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:19

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:

Tu oubli juste la création de Dieu en tant qu'humain je considère ceci comme un grand miracle ....quand je lève les yeux au ciel je suis stupéfait ,quand je vois les animaux ,les fruits ,les arbres,les humains etc etc toute cette création je suis stupéfait ...... je ne pense pas que les miracles ,les plaies d'Egypte ,la mer ouvert en deux soit des petits miracles........ Dieu agissait sans contrainte alors que Jésus(pls) était contraint par Dieu
Pourquoi pensez-vous que je l'oublie?
Je suis croyant moi aussi, Semsem, et je crois aussi que la création est un grand miracle.

Mais... visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour des quantités énormes d'athées, le monde n'a rien de miraculeux, et n'est pas le signe d'un dieu.

La libération du peuple hébreu est en effet une exception : Dieu s'est manifesté à son peuple.... Et pourtant! Est-ce que ça a suffi à convertir le peuple juif? vous avez lu l'Exode et les Nombres? Le peuple de cesse de protester qu'il avait à boire et à manger en Egypte, et il refuse de rentrer en Canaan que Dieu le leur avait promis!
A quoi servent donc les grands miracles? Ils n'ont pas suffi.
C'est Salomon ........tu as raison pour les athées le monde n'a rien de miraculeux on n'appelle cela l'orgueil ........les miracles de Dieu sont en réalité a la fois un signe de bénédictions car voir un miracle c'est voir le monde de l'invisible et pour la foi c'est réconfortant mais c'est aussi un grand danger car si après le miracle tu n'as pas cru tu est mal barré ........Dieu te fera aucun cadeau ...quand Dieu a ouvert la mer en Deux ceux qui ont vu et qui part la suite ont renier Dieu j'aurais pas voulu Etre a leur place .....les miracles ont une utilité
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 09:24

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Si quelqu'un vient me dire qu'il est Dieu (ou fils de Dieu), comment je vais le croire ? N'importe qui peut dire ça. Cette personne doit me prouver qu'elle dit vrai, qu'elle est vraiment divine et donc différente des autres prophetes. Si cette personne fait des petits miracles, cela amenera a croire qu'elle est prophete. Mais pour qu'elle soit Dieu (ou fils de Dieu) il faut qu'elle fasse quelque chose de different, quelque chose de miraculeux qu'un prophete normal ne pourrait pas faire.
Un prophète normal pour moi c'est un prophète qui n'est qu'un homme et qui à l'image de tous les hommes est incapable de redonner en un instant la vue aux aveugles ; de faire marcher les paralysés ; de faire entendre les sourds ; de ressusciter les morts ; de commander aux éléments. Les prophètes avant Jésus ne faisaient pas de miracle, c'est Dieu qui faisait ces miracles. Ce n'est pas Moïse qui a commandé à la mer rouge de se retirer, c'est Dieu qui a opérer ce prodige.
Lol tu me fais rire !
Tu accordes les miracles fait par les prophètes à Dieu mais Jésus (pbuh) d'après toi c'est lui qui les faisait ... Et bien détrompe toi ! Jésus (pbuh) c'est pareil, il ne fait que ce Dieu lui dit, ne fait que la volonté de son Seigneur, il ne sait même pas quand viendra l'Heure et c'est la preuve suffisante que Jésus (pbuh) ne fait rien par lui même alors il faut arrêter
Tu dis que Jésus (pbuh) a fait ressusciter des morts mais Élie a fait pareil pour un enfant,
Pour l'aveugle, Élisée (pbuh) a fait pareil, Joseph (pbuh) a rendu la vue à son père aussi
Pour le lépreux, l'enfant de l'histoire des gens de la fossé l'a fait aussi

Aucun prophète n'a commandé aux éléments ? Abraham (pbuh) est insensible au feu ! Salomon (pbuh) commandait le vent
D'ailleurs Salomon (pbuh) commandait le vent, les hommes, les djinns, les animaux, est-ce que Jésus (pbuh) a fait de même ? Non, seul Salomon (pbuh) a eu le droit à un tel royaume
Le soleil s'est arrêté pour Josué (pbuh)
Job (pbuh) a fait jaillir de l'eau sous ses pieds, Moïse (pbuh) a fait couler 12 sources d'une pierre

Sinon Mohamed (pbuh) a fendu la lune en deux, a fait couler de l'eau entre ses doigts, en passant sa main sur une chevre tout maigre sa poche de lait a gonflé et a pu en boire jusqu'à satiété lui et Abu Bakr (ra)

Il ne faut pas juger un prophète par le genre de miracle qu'il a fait, ils ont tous fait des miracles par la volonté de Dieu ! Jésus (pbuh) est loin d'être une exception
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 18:28

othy a écrit:
Citation :


Il ne faut pas juger un prophète par le genre de miracle qu'il a fait, ils ont tous fait des miracles par la volonté de Dieu ! Jésus (pbuh) est loin d'être une exception
Tu te trompes, mon cher OTHY, tu te trompes, Jésus a fait des miracles ( pas tous, mais beaucoup) par sa propre autorité ..

Ainsi :
Matthieu 8.3
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Marc 1.41
JESUS, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.

Luc 5.13
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

Jean 21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant JESUS n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
Citation :


Il ne faut pas juger un prophète par le genre de miracle qu'il a fait, ils ont tous fait des miracles par la volonté de Dieu ! Jésus (pbuh) est loin d'être une exception
Tu te trompes, mon cher OTHY, tu te trompes, Jésus a fait des miracles ( pas tous, mais beaucoup) par sa propre autorité ..

Ainsi :
Matthieu 8.3
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Marc 1.41
JESUS, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.

Luc 5.13
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

Jean 21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant JESUS n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
Et ça change quoi ? Il ne fait pas le miracle par lui même seul Dieu est capable d'une telle chose ! Il a bien dit qu'il ne fait rien par lui même ...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
Citation :


Il ne faut pas juger un prophète par le genre de miracle qu'il a fait, ils ont tous fait des miracles par la volonté de Dieu ! Jésus (pbuh) est loin d'être une exception
Tu te trompes, mon cher OTHY, tu te trompes, Jésus a fait des miracles ( pas tous, mais beaucoup) par sa propre autorité ..

Ainsi :
Matthieu 8.3
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Marc 1.41
JESUS, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.

Luc 5.13
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

Jean 21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant JESUS n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
Bien sur qu'il le veut! Dieu lui donne la possibilite de faire ça donc il veut le faire, ou est le probleme?
"je le veux" ne veut pas dire c'est moi qui fait en sorte que le miracle s'accomplisse...
Simple exemple, quand avec une baguette magique tu dis abracadabra je veux que la table disparaisse, ce n'est pas toi qui fait disparaitre la table mais la baguette, et pourtant tu dis "je veux que...", c'est la meme chose ici
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 19:40

Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
Tu te trompes, mon cher OTHY, tu te trompes, Jésus a fait des miracles ( pas tous, mais beaucoup) par sa propre autorité ..

Ainsi :
Matthieu 8.3
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Marc 1.41
JESUS, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.

Luc 5.13
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

Jean 21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant JESUS n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
Bien sur qu'il le veut! Dieu lui donne la possibilite de faire ça donc il veut le faire, ou est le probleme?
"je le veux" ne veut pas dire c'est moi qui fait en sorte que le miracle s'accomplisse...
Simple exemple, quand avec une baguette magique tu dis abracadabra je veux que la table disparaisse, ce n'est pas toi qui fait disparaitre la table mais la baguette, et pourtant tu dis "je veux que...", c'est la meme chose ici
D'autant plus que Moïse (pbuh) une fois que Dieu lui a montré comment changer le bâton en serpent et comment allumer sa main, il n'avait plus besoin de parler, le bâton il suffisait qu'il le jette par terre et ça devient un serpent et sa main il suffisait qu'il le passait sous son aisselle et pouf ça s'allume ^_^
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 19:49

othy a écrit:
Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu te trompes, mon cher OTHY, tu te trompes, Jésus a fait des miracles ( pas tous, mais beaucoup) par sa propre autorité ..

Ainsi :
Matthieu 8.3
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Marc 1.41
JESUS, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.

Luc 5.13
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

Jean 21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant JESUS n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
Bien sur qu'il le veut! Dieu lui donne la possibilite de faire ça donc il veut le faire, ou est le probleme?
"je le veux" ne veut pas dire c'est moi qui fait en sorte que le miracle s'accomplisse...
Simple exemple, quand avec une baguette magique tu dis abracadabra je veux que la table disparaisse, ce n'est pas toi qui fait disparaitre la table mais la baguette, et pourtant tu dis "je veux que...", c'est la meme chose ici
D'autant plus que Moïse (pbuh) une fois que Dieu lui a montré comment changer le bâton en serpent et comment allumer sa main, il n'avait plus besoin de parler, le bâton il suffisait qu'il le jette par terre et ça devient un serpent et sa main il suffisait qu'il le passait sous son aisselle et pouf ça s'allume ^_^
Et donc finalement Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite =====> il n'est pas divin :)

Aucun chretien jusque la n'a donner une VERITABLE reponse, quelque chose que Jesus a fait et qu'un prophete normal ne peut pas faire.....Alors ??? Very Happy Vous en avez pas trouvé ? Il y en pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:17

Semsem a écrit:

Et donc finalement Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite =====> il n'est pas divin :)

Aucun chretien jusque la n'a donner une VERITABLE reponse, quelque chose que Jesus a fait et qu'un prophete normal ne peut pas faire.....Alors ??? :DVous en avez pas trouvé ? Il y en pas ?

Ben si : il est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:28

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
Citation :


Il ne faut pas juger un prophète par le genre de miracle qu'il a fait, ils ont tous fait des miracles par la volonté de Dieu ! Jésus (pbuh) est loin d'être une exception
Tu te trompes, mon cher OTHY, tu te trompes, Jésus a fait des miracles ( pas tous, mais beaucoup) par sa propre autorité ..

Ainsi :
Matthieu 8.3
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Marc 1.41
JESUS, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.

Luc 5.13
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

Jean 21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant JESUS n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
Et ça change quoi ? Il ne fait pas le miracle par lui même seul Dieu est capable d'une telle chose ! Il a bien dit qu'il ne fait rien par lui même ...
Il ne fait rien sans la permission du Père, de même qu'une parole ne dit rien sans la permission de la pensée ! Mais Jésus, Verbe incarné, est la Parole Créatrice, et il peut donc faire des miracles par lui-même avec son autorité, mais avec la permission du Père ! Ce qui est logique !

Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:30

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:

Et donc finalement Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite =====> il n'est pas divin :)

Aucun chretien jusque la n'a donner une VERITABLE reponse, quelque chose que Jesus a fait et qu'un prophete normal ne peut pas faire.....Alors ??? :DVous en avez pas trouvé ? Il y en pas ?
Ben si : il est ressuscité.

Mais je l'ai deja dit:
Mohammed faisaisnt des miracles devant les non croyants pour qu'ils croivent en lui, mais Jesus s'est montré apres etre ressucité a ceux qui croyaient deja en lui donc comment les gens qui NE croyaient PAS allaient croire en sa divinite? Quand meme, la resurrection, ce n'est pas aussi facile que ça d'y croire.....

En fait si je simplifie c'est: qu'est ce que Jesus a fait pour montrer a CEUX QUI NE CROYAIENT PAS en sa divinite qu'il etait divin? ( on pourrait se demander meme ce qu'a fait Jesus pour que ses APOTRES croivent qu'il etait divin ?) La resurrection n'est plus une bonne reponse dans ce cas ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:31

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:

Et donc finalement Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite =====> il n'est pas divin :)

Aucun chretien jusque la n'a donner une VERITABLE reponse, quelque chose que Jesus a fait et qu'un prophete normal ne peut pas faire.....Alors ??? :DVous en avez pas trouvé ? Il y en pas ?
Ben si : il est ressuscité.

EXACT .... Et il est né d'une femme vierge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu te trompes, mon cher OTHY, tu te trompes, Jésus a fait des miracles ( pas tous, mais beaucoup) par sa propre autorité ..

Ainsi :
Matthieu 8.3
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Marc 1.41
JESUS, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.

Luc 5.13
JESUS étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

Jean 21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant JESUS n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
Et ça change quoi ? Il ne fait pas le miracle par lui même seul Dieu est capable d'une telle chose ! Il a bien dit qu'il ne fait rien par lui même ...
Il ne fait rien sans la permission du Père, de même qu'une parole ne dit rien sans la permission de la pensée ! Mais Jésus, Verbe incarné, est la Parole Créatrice, et il peut donc faire des miracles par lui-même avec son autorité, mais avec la permission du Père ! Ce qui est logique !

Comprends-tu mieux ?
Tu l'as bien dit : "mais avec la permission de Dieu" . Donc Jesus faisait des miracles uniquement parce que Dieu le lui permettait , cela ne veut pas dire que Jesus "creait" ces miracles, mais que Dieu a permis au miracle de se realiser quand Jesus dit au miracle de se realiser
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
Libremax a écrit:
Semsem a écrit:

Et donc finalement Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite =====> il n'est pas divin :)

Aucun chretien jusque la n'a donner une VERITABLE reponse, quelque chose que Jesus a fait et qu'un prophete normal ne peut pas faire.....Alors ??? :DVous en avez pas trouvé ? Il y en pas ?
Ben si : il est ressuscité.
EXACT .... Et il est né d'une femme vierge !!!

La femme vierge n'est pas une preuve, car a ce sujet nous avons nos croyances et donc nos preuves que cela ne permet pas d'affirmer que Dieu est le pere de Jesus comme vous avez les votres; Dieu peut rendre une femme enceinte quand Il veut sans pour autant etre le pere de l'enfant, dis moi mario, Dieu ne peut il pas faire ça?
De meme que Adam est né sans pere ni mere, cela ne fait pas de Dieu le pere et la mere de Adam....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:48

Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Libremax a écrit:
Semsem a écrit:

Et donc finalement Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite =====> il n'est pas divin :)

Aucun chretien jusque la n'a donner une VERITABLE reponse, quelque chose que Jesus a fait et qu'un prophete normal ne peut pas faire.....Alors ??? :DVous en avez pas trouvé ? Il y en pas ?
Ben si : il est ressuscité.
EXACT .... Et il est né d'une femme vierge !!!
La femme vierge n'est pas une preuve, car a ce sujet nous avons nos croyances et donc nos preuves que cela ne permet pas d'affirmer que Dieu est le pere de Jesus comme vous avez les votres;  Dieu peut rendre une femme enceinte quand Il veut sans pour autant etre le pere de l'enfant, dis moi mario, Dieu ne peut il pas faire ça?
De meme que Adam est né sans pere ni mere, cela ne fait pas de Dieu le pere et la mere de Adam....
Il peut le faire, mais il ne l'a jamais fait !!!

Quant à Adam, mon cher SEMSEM, il est né de la terre, du limon terrestre, et cela est le symbole de l'évolution des espèces qui a abouti à l'Homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:52

Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Libremax a écrit:
Ben si : il est ressuscité.
EXACT .... Et il est né d'une femme vierge !!!
La femme vierge n'est pas une preuve, car a ce sujet nous avons nos croyances et donc nos preuves que cela ne permet pas d'affirmer que Dieu est le pere de Jesus comme vous avez les votres;  Dieu peut rendre une femme enceinte quand Il veut sans pour autant etre le pere de l'enfant, dis moi mario, Dieu ne peut il pas faire ça?
De meme que Adam est né sans pere ni mere, cela ne fait pas de Dieu le pere et la mere de Adam....

La foi est une croyance sans preuve ,avoir la foi c'est s'autoriser à croire que Jésus est le fils de Dieu ,ressuscité le 3 eme jour après sa mort .
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:12

Semsem a écrit:
Mais je l'ai deja dit:
Mohammed faisaisnt des miracles devant les non croyants pour qu'ils croivent en lui, mais Jesus s'est montré apres etre ressucité a ceux qui croyaient deja en lui donc comment les gens qui NE croyaient PAS allaient croire en sa divinite? Quand meme, la resurrection, ce n'est pas aussi facile que ça d'y croire.....

En fait si je simplifie c'est: qu'est ce que Jesus a fait pour montrer a CEUX QUI NE CROYAIENT PAS en sa divinite qu'il etait divin? ( on pourrait se demander meme ce qu'a fait Jesus pour que ses APOTRES croivent qu'il etait divin ?) La resurrection n'est plus une bonne reponse dans ce cas ....

Et alors, quand vous dites que Mohammed faisait des miracles devant les non croyants, que voulez-vous dire en disant que c'était "pour qu'ils croient lui" ?
Les miracles ne suffisent pas. Ils ne permettent pas de croire en Dieu. Les païens faisaient des miracles aussi. Les miracles viennent appuyer une révélation, qui, elle, est toujours donnée à un nombre limité de personnes, quand ce n'est pas une seule personne.
Aussi, les Prophètes sont-ils les seuls à avoir des visions, Elie est le seul à entendre Dieu, etc.
Mohammed est censé avoir fait des miracles, oui, mais même lui a été seul, ou avec quelques-uns de ses compagnons, à voir l'archange.

Jésus, c'est pareil. Il a fait des miracles, il a parlé comme un rabbi, mais sa Résurrection devant ses disciples leur ont révélé à eux, qu'il était divin.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:16

mario-franc_lazur a écrit:
Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
EXACT .... Et il est né d'une femme vierge !!!
La femme vierge n'est pas une preuve, car a ce sujet nous avons nos croyances et donc nos preuves que cela ne permet pas d'affirmer que Dieu est le pere de Jesus comme vous avez les votres;  Dieu peut rendre une femme enceinte quand Il veut sans pour autant etre le pere de l'enfant, dis moi mario, Dieu ne peut il pas faire ça?
De meme que Adam est né sans pere ni mere, cela ne fait pas de Dieu le pere et la mere de Adam....
Il peut le faire, mais il ne l'a jamais fait !!!

Quant à Adam, ma chère SEMSEM, il est né de la terre, du limon terrestre, et cela est le symbole de l'évolution des espèces qui a abouti à l'Homme !
Et Comment tu sais qu'il ne l'a jamais fait?

Adam est né de terre on est d'accord
Mais c'est comme Jesus, Dieu a dit "soit" et ils furent, pas si compliqué que ça...

J'ai pas trop compris ta derniere phrase, de quelle evolution tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:22

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:
Mais je l'ai deja dit:
Mohammed faisaisnt des miracles devant les non croyants pour qu'ils croivent en lui, mais Jesus s'est montré apres etre ressucité a ceux qui croyaient deja en lui donc comment les gens qui NE croyaient PAS allaient croire en sa divinite? Quand meme, la resurrection, ce n'est pas aussi facile que ça d'y croire.....

En fait si je simplifie c'est: qu'est ce que Jesus a fait pour montrer a CEUX QUI NE CROYAIENT PAS en sa divinite qu'il etait divin? ( on pourrait se demander meme ce qu'a fait Jesus pour que ses APOTRES croivent qu'il etait divin ?) La resurrection n'est plus une bonne reponse dans ce cas ....
Et alors, quand vous dites que Mohammed faisait des miracles devant les non croyants, que voulez-vous dire en disant que c'était "pour qu'ils croient lui" ?

====> Pour qu'ils croivent a lui en tant que prophete de Dieu bien sur


Les miracles ne suffisent pas. Ils ne permettent pas de croire en Dieu. Les païens faisaient des miracles aussi.

====>Il y a une difference entre miracle et sorcellerie ou magie. Et peux tu me donner un exemple de ces "miracles" ?

Les miracles viennent appuyer une révélation, qui, elle, est toujours donnée à un nombre limité de personnes, quand ce n'est pas une seule personne.
Aussi, les Prophètes sont-ils les seuls à avoir des visions, Elie est le seul à entendre Dieu, etc.
Mohammed est censé avoir fait des miracles, oui, mais même lui a été seul, ou avec quelques-uns de ses compagnons, à voir l'archange.

====> Non, la lune fendue en deux et la table servie etaient des miracles se sont produit devant les yeux des mecreants de l'epoque

Jésus, c'est pareil. Il a fait des miracles, il a parlé comme un rabbi, mais sa Résurrection devant ses disciples leur ont révélé à eux, qu'il était divin.

======> J'en conclus que ce n'est pas la faute aux juifs de ne pas croire en la divinite de Jesus, c'est lui qui n'a pas voulu la leur montrer ??

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:28

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:

Et donc finalement Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite =====> il n'est pas divin :)

Aucun chretien jusque la n'a donner une VERITABLE reponse, quelque chose que Jesus a fait et qu'un prophete normal ne peut pas faire.....Alors ??? :DVous en avez pas trouvé ? Il y en pas ?
Ben si : il est ressuscité.
Faux !

Et puis soit disant il est ressuscité bah Uzaïr (pbuh) est ressuscité avec son âne ...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
Libremax a écrit:
Semsem a écrit:

Et donc finalement Jesus n'a rien fait prouvant sa divinite =====> il n'est pas divin :)

Aucun chretien jusque la n'a donner une VERITABLE reponse, quelque chose que Jesus a fait et qu'un prophete normal ne peut pas faire.....Alors ??? :DVous en avez pas trouvé ? Il y en pas ?
Ben si : il est ressuscité.
EXACT .... Et il est né d'une femme vierge !!!
Né d'une femme vierge et alors ? On y croit aussi
Adam (pbuh) est né de personne !
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:35

Semsem a écrit:
Libremax a écrit:
Les miracles ne suffisent pas. Ils ne permettent pas de croire en Dieu. Les païens faisaient des miracles aussi.
====>Il y a une difference entre miracle et sorcellerie ou magie. Et peux tu me donner un exemple de ces "miracles" ?


Oui, il y a une différence : la sorcellerie et la magie utilisent des forces démoniaques ou occultes, et les miracles sont un don de Dieu.
Mais pour l'oeil du spectateur, la différence peut être nulle parfois.

L'exemple, c'est les magiciens de pharaon qui reproduisent les miracles de Moïse.


Citation :
====> Non, la lune fendue en deux et la table servie etaient des miracles se sont produit devant les yeux des mecreants de l'epoque
Ces miracles-là n'ont pas suffi, en tout cas, à ce que le monde entier y croie. Comme quoi.
Mais ça ne change rien : les apparitions de l'archange, qui attestaient, selon vous, de la divinité du coran, ne sont, elles non plus arrivées devant un grand nombre de personnes.

Citation :
Jésus, c'est pareil. Il a fait des miracles, il a parlé comme un rabbi, mais sa Résurrection devant ses disciples leur ont révélé à eux, qu'il était divin.

======> J'en conclus que ce n'est pas la faute aux juifs de ne pas  croire en la divinite de Jesus, c'est lui qui n'a pas voulu la leur montrer ??
C'est pour ça que Jésus dit, en étant crucifié "Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font".
La faute du sanhédrin (pas "des juifs"), c'est d'avoir voulu mettre à mort Jésus avant même de l'avoir jugé, parce qu'il menaçait son autorité.



_[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:38

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:
Mais je l'ai deja dit:
Mohammed faisaisnt des miracles devant les non croyants pour qu'ils croivent en lui, mais Jesus s'est montré apres etre ressucité a ceux qui croyaient deja en lui donc comment les gens qui NE croyaient PAS allaient croire en sa divinite? Quand meme, la resurrection, ce n'est pas aussi facile que ça d'y croire.....

En fait si je simplifie c'est: qu'est ce que Jesus a fait pour montrer a CEUX QUI NE CROYAIENT PAS en sa divinite qu'il etait divin? ( on pourrait se demander meme ce qu'a fait Jesus pour que ses APOTRES croivent qu'il etait divin ?) La resurrection n'est plus une bonne reponse dans ce cas ....
Et alors, quand vous dites que Mohammed faisait des miracles devant les non croyants, que voulez-vous dire en disant que c'était "pour qu'ils croient lui" ?
Les miracles ne suffisent pas.

En effet ce n'est pas suffisant !

Ils ne permettent pas de croire en Dieu.

Bah si qui peut le faire d'autres ?


Les païens faisaient des miracles aussi.

Non ça s'appelle de la sorcellerie, c'est de l'illusion et rien d'autre

Les miracles viennent appuyer une révélation, qui, elle, est toujours donnée à un nombre limité de personnes, quand ce n'est pas une seule personne.

En effet


Aussi, les Prophètes sont-ils les seuls à avoir des visions, Elie est le seul à entendre Dieu, etc.

C'est Moïse (pbuh) qui a entendu Dieu !

Mohammed est censé avoir fait des miracles, oui, mais même lui a été seul, ou avec quelques-uns de ses compagnons, à voir l'archange.

En tout cas les compagnons l'ont vraiment vu !


Jésus, c'est pareil. Il a fait des miracles, il a parlé comme un rabbi, mais sa Résurrection devant ses disciples leur ont révélé à eux, qu'il était divin.

Il n'a jamais ressuscité car il faut mourir avant =)

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:46

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:
Libremax a écrit:
Les miracles ne suffisent pas. Ils ne permettent pas de croire en Dieu. Les païens faisaient des miracles aussi.
====>Il y a une difference entre miracle et sorcellerie ou magie. Et peux tu me donner un exemple de ces "miracles" ?

Oui, il y a une différence : la sorcellerie et la magie utilisent des forces démoniaques ou occultes, et les miracles sont un don de Dieu.
Mais pour l'oeil du spectateur, la différence peut être nulle parfois.

L'exemple, c'est les magiciens de pharaon qui reproduisent les miracles de Moïse.


Mais ce n'est pas avec de l'illusion que tu peux séparer la mer en deux ! Ni la lune !


Citation :
====> Non, la lune fendue en deux et la table servie etaient des miracles se sont produit devant les yeux des mecreants de l'epoque
Ces miracles-là n'ont pas suffi, en tout cas, à ce que le monde entier y croie. Comme quoi.
Mais ça ne change rien : les apparitions de l'archange, qui attestaient, selon vous, de la divinité du coran, ne sont, elles non plus arrivées devant un grand nombre de personnes.

Devant un bon nombre de compagnons l'ange Gabriel est apparu en forme humaine, sinon pendant la bataille de Badr, les compagnons ont vu des têtes se faire décapiter tout seul, il y a même un certain Du'thur a failli tuer le prophète (pbuh) pendant qu'il dormait mais l'Ange Gabriel est apparu devant lui et l'a poussé avec la main et a disparu, Du'thur a eu peur et s'est converti après bien sur

Citation :
Jésus, c'est pareil. Il a fait des miracles, il a parlé comme un rabbi, mais sa Résurrection devant ses disciples leur ont révélé à eux, qu'il était divin.

======> J'en conclus que ce n'est pas la faute aux juifs de ne pas  croire en la divinite de Jesus, c'est lui qui n'a pas voulu la leur montrer ??
C'est pour ça que Jésus dit, en étant crucifié "Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font".
La faute du sanhédrin (pas "des juifs"), c'est d'avoir voulu mettre à mort Jésus avant même de l'avoir jugé, parce qu'il menaçait son autorité.



_
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:52

othy a écrit:
Lol tu me fais rire !
Tu accordes les miracles fait par les prophètes à Dieu mais Jésus (pbuh) d'après toi c'est lui qui les faisait ... Et bien détrompe toi ! Jésus (pbuh) c'est pareil, il ne fait que ce Dieu lui dit, ne fait que la volonté de son Seigneur, il ne sait même pas quand viendra l'Heure et c'est la preuve suffisante que Jésus (pbuh) ne fait rien par lui même alors il faut arrêter.
Les prophètes avant Jésus, en effet, ne faisaient par par eux-même des miracles, c'est Dieu qui faisait le miracle pour montrer que le prophète était son envoyé. Je te mets au défi de me montrer un seul prophète qui un jour à ordonné, par sa propre autorité, en donnant un ordre, à un paralytique de marcher :

. aux : "2 11 je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi."

montre-moi un seul prophète qui ordonnait aux esprits impurs de sortir des possédés :

9 25 Jésus, voyant qu'une foule affluait, menaça l'esprit impur en lui disant : "Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de lui et n'y rentre plus."

montre moi un seul prophète qui ordonne un mort que l'on enterre et qui est dans son cercueil, de se lever.

7 12 Quand il fut près de la porte de la ville, voilà qu'on portait en terre un mort, un fils unique dont la mère était veuve; et il y avait avec elle une foule considérable de la ville. 7 13 En la voyant, le Seigneur eut pitié d'elle et lui dit : "Ne pleure pas." 7 14 Puis, s'approchant, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent. Et il dit : "Jeune homme, je te le dis, lève-toi." 7 15 Et le mort se dressa sur son séant et se mit à parler. Et il le remit à sa mère. (Luc)


othy a écrit:
Tu dis que Jésus (pbuh) a fait ressusciter des morts mais Élie a fait pareil pour un enfant,
Pour l'aveugle, Élisée (pbuh) a fait pareil, Joseph (pbuh) a rendu la vue à son père aussi
Pour le lépreux, l'enfant de l'histoire des gens de la fossé l'a fait aussi
Elie n'as pas ordonné à l'enfant de se lever. Il n'a pas ressusciter cette fillette de sa propre autorité. Jésus était rempli de la puissance créatrice de Dieu ; Jésus avait les pouvoirs de Dieu :


28 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Jésus pouvait faire tout ce que Dieu faisait, il pouvait faire les oeuvres de Dieu.


Jamais aucun prophète n'a jamais fait ce que Dieu faisait, c'est Dieu qui faisait pour eux. Là est toute la différence entre Jésus et Mohammed, différence que vous n'acceptez pas.

As-tu déjà entendu un prophète dire "je fais ce que je vois faire à Dieu" ? Moi pas. Comment un homme peut-il vois ce que Dieu fait ? Pour voir ce que Dieu fait, il faut être face à Dieu, il faut voir Dieu. Jésus voyait Dieu, il voyait faire Dieu et il faisait ce que Dieu faisait.

othy a écrit:
Abraham (pbuh) est insensible au feu !
Les fakirs sont insensibles aux feu et je n'en ai jamais vu un commander au feu de ne pas le brûler Very Happy  Jésus a commander au vent :

8 24 S'étant donc approchés, ils le réveillèrent en disant "Maître, maître, nous périssons!" Et lui, s'étant réveillé, menaça le vent et le tumulte des flots. Ils s'apaisèrent et le calme se fit. (Luc)

othy a écrit:
Salomon (pbuh) commandait le vent
La référence s'il te plaît. Ce serait bien quand tu cites les miracles des prophètes, que tu donne le verset comme je le fais à chaque fois. Je te remercie.

othy a écrit:
Le soleil s'est arrêté pour Josué (pbuh)
Job (pbuh) a fait jaillir de l'eau sous ses pieds, Moïse (pbuh) a fait couler 12 sources d'une pierre
Josué à-t-il ordonné au soleil de s'arrêter ? Job a-t-il ordonné à l'eau de jaillir sous ses pieds ? NON

othy a écrit:
Sinon Mohamed (pbuh) a fendu la lune en deux
Oui, et il l'a recoller fourirel 

othy a écrit:
a fait couler de l'eau entre ses doigts, en passant sa main sur une chevre tout maigre sa poche de lait a gonflé et a pu en boire jusqu'à satiété lui et Abu Bakr (ra)
Tu parles d'un miracle fourirel 

othy a écrit:
Il ne faut pas juger un prophète par le genre de miracle qu'il a fait, ils ont tous fait des miracles par la volonté de Dieu ! Jésus (pbuh) est loin d'être une exception
Jésus n'a pas fait "par la volonté de Dieu", il a fait par lui-même ce que Dieu voulait qu'il fasse. Dieu n'a pas fait pour lui, comme il faisait avec les autres prophètes ; c'est Jésus qui faisait par lui-même le miracle, avec l'accord de Dieu et avec la puissance de Dieu dont il était rempli, la puissance créatrice de Dieu. Jésus fait tout ce que Dieu fait, comme "donner la Vie éternelle".

Vous pouvez niez autant que vous voulez que Jésus faisait tout ce que Dieu faisait, faisait les oeuvres de Dieu, les faisaient lui-même avec son accord. Vous ne trouverez aucun prophète qui a été capable de faire tout ce que Dieu faisait.

Trouvez-moi un prophète qui donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine, la Vie de l'Eternel ? Vous n'en trouverez aucun. Les prophètes guidaient vers Dieu qui donne la Vie éternelle. Jésus, Lui, il ne guide pas vers Dieu qui donne la Vie éternelle, c'est Lui qui la donne, avec l'accord de Dieu. Jésus avait ce pouvoir de donner la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:58

cher Othy,

Le problème avec les miracles et la magie, c'est que pour le non averti, on ne peut pas faire la différence. Ainsi en était-il de pharaon, devant ses magiciens et devant Moïse.
Bien sûr, les magiciens n'ont pas pu reproduire l'ouverture de la Mer Rouge. Mais ce miracle ne s'est manifesté que pour les Juifs : aucun égyptien n'est revenu pour en témoigner.


Elie a aussi entendu Dieu. Lisez le Livre des Rois.


Les compagnons de Mohammed sont censés avoir vu l'archange, oui : il s'agit de la même chose, finalement, que Jésus qui se montre à ses disciples : les manifestations divines arrivent seulement chez ceux qui sont déjà prêts à croire en Dieu.


Le fait que vous refusiez de croire en la Résurrection du Christ est normale : Dieu ne s'impose pas aux hommes qui le refusent.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 22:00

Libremax a écrit:
cher Othy,

Le problème avec les miracles et la magie, c'est que pour le non averti, on ne peut pas faire la différence. Ainsi en était-il de pharaon, devant ses magiciens et devant Moïse.
Bien sûr, les magiciens n'ont pas pu reproduire l'ouverture de la Mer Rouge. Mais ce miracle ne s'est manifesté que pour les Juifs : aucun égyptien n'est revenu pour en témoigner.


Elie a aussi entendu Dieu. Lisez le Livre des Rois.


Les compagnons de Mohammed sont censés avoir vu l'archange, oui : il s'agit de la même chose, finalement, que Jésus qui se montre à ses disciples : les manifestations divines arrivent seulement chez ceux qui sont déjà prêts à croire en Dieu.


Le fait que vous refusiez de croire en la Résurrection du Christ est normale : Dieu ne s'impose pas aux hommes qui le refusent.
On peut pas croire que quelqu'un soit ressuscité s'il n'est même pas mort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pense que Dieu est Jésus ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible est la parole de Dieu ..
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: