Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 La Bible est la parole de Dieu ..

Aller en bas 
+4
rosedumatin
Poisson vivant
Tomi
ASHTAR
8 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptySam 19 Jan 2013, 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire incroyable de Samson qui n'avait rien dans la main et prend un lion comme un torchon et le déchira !
JUGES:14.5-6
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
Un Hulk –mais pas vert –comme dans le film.,il attrappa 300 renards par une seule main certainement une troupe de renards …
15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.
15.6
Les Philistins dirent: Qui a fait cela? On répondit: Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l'a donnée à son compagnon. Et les Philistins montèrent, et ils la brûlèrent, elle et son père.

15.16
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

Après cet exploit il éteint son désir sexuel chez une prostituée
16.1
Samson partit pour Gaza; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle.

Les centaines de philistins tué parSamson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle inspiration trouve -t-on dans ces versets de la bible ?
Dieu peut il nous raconter cela ? Et dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Je ne pense pas que c'est une parole inspirée de Dieu !   La Bible est la parole de Dieu .. EmptySam 19 Jan 2013, 14:11


Cantique 7

7.1
(7:2) Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, Oeuvre des mains d'un artiste.
7.2
(7:3) Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis.
7.3
(7:4) Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.
7.4
(7:5) Ton cou est comme une tour d'ivoire; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath Rabbim; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.
7.5
(7:6) Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre; Un roi est enchaîné par des boucles!...
7.6
(7:7) Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices!
7.7
(7:8) Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.
7.8
(7:9) Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
7.9
(7:10) Et ta bouche comme un vin excellent,... -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment!


Qui a dit que cette poésie est la parole inspiré de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptySam 19 Jan 2013, 19:34

Ensuite, on pourra aborder les contes ridicules qui se trouvent dans le Coran.

Cela fait la troisième fois que je suis obligé de rappeler l'expression "tendre le bâton pour se faire battre".

HORS SUJET :AS
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptySam 19 Jan 2013, 20:05

Tomi a écrit:
Ensuite, on pourra aborder les contes ridicules qui se trouvent dans le Coran.

Cela fait la troisième fois que je suis obligé de rappeler l'expression "tendre le bâton pour se faire battre".

Tu ne peux pas répondre tout simplement au lieu de chercher les hors sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptySam 19 Jan 2013, 20:15

Tomi a écrit:
Ensuite, on pourra aborder les contes ridicules qui se trouvent dans le Coran.

Cela fait la troisième fois que je suis obligé de rappeler l'expression "tendre le bâton pour se faire battre".


L'histoire de la pierre qui se met à courrir aprés avoir volé les vétements de Moise et et qui le fait tourner en bourrique.

Mais ça comme ça touche à l'Islam, ce n'est pas un conte de fées.

VOUS AIMEZ LES HORS SUJETS ? Le second sera remis à l'envoyeur : La modération AS



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptySam 19 Jan 2013, 20:41

La bible ne cache rien elle claire ...très claire meme,elle nous raconte l'histoire d'une femme dont le mari est parti pour un mois de travail ,et elle fait la prostituée ...et invita un étranger à sa maison et nous décrit la scène et les actes ...
Proverbes:
7.9
C'était au crépuscule, pendant la soirée, Au milieu de la nuit et de l'obscurité.
7.10
Et voici, il fut abordé par une femme Ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le coeur.
7.11
Elle était bruyante et rétive; Ses pieds ne restaient point dans sa maison;
7.12
Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, Et près de tous les angles, elle était aux aguets.
7.13
Elle le saisit et l'embrassa, Et d'un air effronté lui dit:
7.14
Je devais un sacrifice d'actions de grâces, Aujourd'hui j'ai accompli mes voeux.
7.15
C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi Pour te chercher, et je t'ai trouvé.
7.16
J'ai orné mon lit de couvertures, De tapis de fil d'Égypte;
7.17
J'ai parfumé ma couche De myrrhe, d'aloès et de cinnamome.
7.18
Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, Livrons-nous joyeusement à la volupté.
7.19
Car mon mari n'est pas à la maison, Il est parti pour un voyage lointain;
7.20
Il a pris avec lui le sac de l'argent, Il ne reviendra à la maison qu'à la nouvelle lune.
7.21
Elle le séduisit à force de paroles, Elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses.
7.22
Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le boeuf qui va à la boucherie, Comme un fou qu'on lie pour le châtier,
7.23
Jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, Comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, Sans savoir que c'est au prix de sa vie.


Tout cela pour nous dire de ne pas tomber dans ce qui est arrivé à notre homme ,alors que cet livre "sacré " devait normalement passer au second acte et nous épargner le premier qui ne fait qu'embellir le péché !

7.24
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et soyez attentifs aux paroles de ma bouche.
7.25
Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, Ne t'égare pas dans ses sentiers.
7.26
Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués.
7.27
Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptySam 19 Jan 2013, 20:43



Dites moi est ce qui précède est vraiment la parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptySam 19 Jan 2013, 20:55

Ezéchiel 23

23.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots.....


Je vous laisse le soin de découvrir cette parole sacrée ....sacrée bible !

Dites moi que que je rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptySam 19 Jan 2013, 21:21

ASHTAR a écrit:
Ezéchiel 23

23.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots.....


Je vous laisse le soin de découvrir cette parole sacrée ....sacrée bible !

Dites moi que que je rêve ...

Cher ASHTAR,

La Bible pour nous chrétiens est non seulement l' Histoire de l' humanité mais aussi notre Histoire personnelle !
Ce qui permet de dire que la Bible est toujours d'actualité.

Dans ce texte Ezechiel 23 , il ne s'agit pas de prendre cette histoire au premier degré !!

Ezechiel instruit ses compatriotes, indifférents à l'amour de Dieu, à partir de ce qu'ils connaissent : l'amour jaloux et la prostitution.

Ezechiel mentionne trois formes d' idôlatrie lorsqu'il parle des Egyptiens, des Assyriens et des Babyloniens.

Ce qui offense Dieu n'est pas seulement le péché individuel de ceux qui abandonnent le Dieu de justice - sans lequel rien ne nous arrive - pour se confier en des pierres, des images et des horoscopes : tout aussi important est le péché commis par la nation comme telle. Dieu voulait y développer quelque chose de nouveau, une foi, un mode de vie et une culture capables de sauver l' Humanité; mais au lieu de cela, leur plaisir était d'importer tout ce qu'il y avait de plus aliénant dans les cultures étrangères. Et nous continuons d'importer ce qui est aliénant : publicités, danses et vidéos érotiques.

OHOLIBA signifie : " ma tente est chez elle ". C'est le Royaume du sud avec Jérusalem où Yahvé a établi sa demeure et auquel il fait ses promesses.

OHOLA signifie : " sa propre tente ".
C'est le nord qui s'est séparé sous Jéroboam pour former un Royaume à part.

Mais du mal Dieu fait jaillir le bien et pour nous Chrétiens le Verbe de Dieu s'est incarné en la personne de Jésus, Il est venu pour établir une Alliance non plus basée sur des rites mais sur l'Amour !!!

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptySam 19 Jan 2013, 21:41

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ezéchiel 23

23.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots.....


Je vous laisse le soin de découvrir cette parole sacrée ....sacrée bible !

Dites moi que que je rêve ...

Cher ASHTAR,

La Bible pour nous chrétiens est non seulement l' Histoire de l' humanité mais aussi notre Histoire personnelle !
Ce qui permet de dire que la Bible est toujours d'actualité.

Dans ce texte Ezechiel 23 , il ne s'agit pas de prendre cette histoire au premier degré !!

Ezechiel instruit ses compatriotes, indifférents à l'amour de Dieu, à partir de ce qu'ils connaissent : l'amour jaloux et la prostitution.

Ezechiel mentionne trois formes d' idôlatrie lorsqu'il parle des Egyptiens, des Assyriens et des Babyloniens.

Ce qui offense Dieu n'est pas seulement le péché individuel de ceux qui abandonnent le Dieu de justice - sans lequel rien ne nous arrive - pour se confier en des pierres, des images et des horoscopes : tout aussi important est le péché commis par la nation comme telle. Dieu voulait y développer quelque chose de nouveau, une foi, un mode de vie et une culture capables de sauver l' Humanité; mais au lieu de cela, leur plaisir était d'importer tout ce qu'il y avait de plus aliénant dans les cultures étrangères. Et nous continuons d'importer ce qui est aliénant : publicités, danses et vidéos érotiques.

OHOLIBA signifie : " ma tente est chez elle ". C'est le Royaume du sud avec Jérusalem où Yahvé a établi sa demeure et auquel il fait ses promesses.

OHOLA signifie : " sa propre tente ".
C'est le nord qui s'est séparé sous Jéroboam pour former un Royaume à part.

Mais du mal Dieu fait jaillir le bien et pour nous Chrétiens le Verbe de Dieu s'est incarné en la personne de Jésus, Il est venu pour établir une Alliance non plus basée sur des rites mais sur l'Amour !!!

Fraternellement.


Pour ne rien te cacher chere rosedumatinla culture musulmane nous a aménagé de sorte que franchement notre coeur ne supporte pas de telles paroles .
Pour moi Dieu est très doux dans sa parole qu'en ressent de la piété qui coule à travers ses mots .Je ne dis pas qu'on ne peut rencontrer cela dans la bible ,mais la bible me semble mal traduit ,voici un exemple de la traduction de verset coranique pour dire la même chose à peu près :

20. Sourate de Tâ-Hâ (Tâ-Hâ)
[130] Supporte patiemment leurs propos ! Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et le coucher du soleil ! Glorifie-Le au cours de la nuit ainsi qu’aux extrémités de la journée ! Peut-être seras-tu agréé. [131] Ne porte pas tes regards vers les jouissances éphémères que Nous avons accordées à certains groupes d’entre eux. Ce n’est là que le vain clinquant de ce monde, destiné à les mettre à l’épreuve. Mais les biens que ton Seigneur te réserve sont meilleurs et plus durables.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyDim 20 Jan 2013, 09:39

ASHTAR a écrit:
Pour ne rien te cacher chere rosedumatinla culture musulmane nous a aménagé de sorte que franchement notre coeur ne supporte pas de telles paroles .
Pour moi Dieu est très doux dans sa parole qu'en ressent de la piété qui coule à travers ses mots .Je ne dis pas qu'on ne peut rencontrer cela dans la bible ,mais la bible me semble mal traduit ,voici un exemple de la traduction de verset coranique pour dire la même chose à peu près :

20. Sourate de Tâ-Hâ (Tâ-Hâ)
[130] Supporte patiemment leurs propos ! Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et le coucher du soleil ! Glorifie-Le au cours de la nuit ainsi qu’aux extrémités de la journée ! Peut-être seras-tu agréé. [131] Ne porte pas tes regards vers les jouissances éphémères que Nous avons accordées à certains groupes d’entre eux. Ce n’est là que le vain clinquant de ce monde, destiné à les mettre à l’épreuve. Mais les biens que ton Seigneur te réserve sont meilleurs et plus durables

Cher ASHTAR, tu me dis que la culture musulmane vous a "aménagés de sorte que votre coeur ne supporte pas de telles paroles". Mais donc à quelle paroles de moi fais tu allusion ?

Car je te disais que "pour nous Chrétiens, le Verbe de Dieu s' est incarné en la personne de Jésus, Il est venu pour établir une Alliance non plus basée sur des rites mais sur l'Amour !!!"

Rien que tu ne saches déjà au sujet de notre Foi, cher ASHTAR.

Qu'est ce qui donc t'a ainsi troublé ?

La douceur de Dieu est sensible en tant de passages de la Bible comme celui-ci :

Isaïe 66:12 et suivants ...

" Car ainsi parle Yahvé :

Voici que je fais couler vers elle la Paix comme un fleuve,
et comme un torrent débordant, la Gloire des Nations.
Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.
Comme celui que sa mère console,
Moi aussi Je vous consolerai,
A Jérusalem, vous serez consolés "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
- mohamed -





La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyDim 20 Jan 2013, 09:44

rosedumatin a écrit:
La Bible pour nous chrétiens est non seulement l' Histoire de l' humanité mais aussi notre Histoire personnelle !
Ce qui permet de dire que la Bible est toujours d'actualité.


on ne peut que te donner raison, les actes de la bible sont toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyDim 20 Jan 2013, 09:59

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire incroyable de Samson qui n'avait rien dans la main et prend un lion comme un torchon et le déchira !
JUGES:14.5-6
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
Un Hulk –mais pas vert –comme dans le film.,il attrappa 300 renards par une seule main certainement une troupe de renards …
15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.
15.6
Les Philistins dirent: Qui a fait cela? On répondit: Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l'a donnée à son compagnon. Et les Philistins montèrent, et ils la brûlèrent, elle et son père.

15.16
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

Après cet exploit il éteint son désir sexuel chez une prostituée
16.1
Samson partit pour Gaza; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle.

Les centaines de philistins tué parSamson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle inspiration trouve -t-on dans ces versets de la bible ?
Dieu peut il nous raconter cela ? Et dans quel but ?

La révélation n’a rien à voir avec une quelconque "dictée de DIEU comme en une sorte d'écriture automatique, mon cher ASHTAR. L'écrivain biblique n’est pas un simple secrétaire. L’amour que Dieu a pour sa créature, l’empêchait de l’utiliser comme une vulgaire machine !

Il y a des versets d'Ezechiel qui le montrent :


Ez 1:28-

« Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles.»

Ce qui signifie :

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyDim 20 Jan 2013, 10:12

- mohamed - a écrit:
rosedumatin a écrit:
La Bible pour nous chrétiens est non seulement l' Histoire de l' humanité mais aussi notre Histoire personnelle !
Ce qui permet de dire que la Bible est toujours d'actualité.


on ne peut que te donner raison, les actes de la bible sont toujours d'actualité

Comme je le disais, la Bible sera toujours "actuelle" et voici un texte à méditer !

La Bible est un livre universel toutes religions confondues et il faut quand on le lit savoir remplacer l'expression " Peuple de Dieu" par moi-même ou par " Ma Nation" !!!!

Ecclésiaste (or Qohélet), chapitre 1


Qo 1:1- Paroles de Qohélet, fils de David, roi à Jérusalem.
Qo 1:2- Vanité des vanités, dit Qohélet; vanité des vanités, tout est vanité.
Qo 1:3- Quel profit trouve l'homme à toute la peine qu'il prend sous le soleil ?

Qo 1:4- Un âge va, un âge vient, mais la terre tient toujours.
Qo 1:5- Le soleil se lève, le soleil se couche, il se hâte vers son lieu et c'est là qu'il se lève.
Qo 1:6- Le vent part au midi, tourne au nord, il tourne, tourne et va, et sur son parcours retourne le vent.
Qo 1:7- Tous les fleuves coulent vers la mer et la mer n'est pas remplie. Vers l'endroit où coulent les fleuves, c'est par là qu'ils continueront de couler.
Qo 1:8- Toute parole est lassante! Personne ne peut dire que l'œil n'est pas rassasié de voir, et l'oreille saturée par ce qu'elle a entendu.
Qo 1:9- Ce qui fut, cela sera, ce qui s'est fait se refera, et il n'y a rien de nouveau sous le soleil!
Qo 1:10- Qu'il y ait quelque chose dont on dise : " Tiens, voilà du nouveau! ", cela fut dans les siècles qui nous ont précédés.
Qo 1:11- Il n'y a pas de souvenir d'autrefois, et même pour ceux des temps futurs : il n'y aura d'eux aucun souvenir auprès de ceux qui les suivront.
Qo 1:12- Moi, Qohélet, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.
Qo 1:13- J'ai mis tout mon cœur à rechercher et à explorer par la sagesse tout ce qui se fait sous le ciel. C'est une mauvaise besogne que Dieu a donnée aux enfants des hommes pour qu'ils s'y emploient.
Qo 1:14- J'ai regardé toutes les œuvres qui se font sous le soleil : eh bien, tout est vanité et poursuite de vent!
Qo 1:15- Ce qui est courbé ne peut être redressé, ce qui manque ne peut être compté.
Qo 1:16- Je me suis dit à moi-même : Voici que j'ai amassé et accumulé la sagesse plus que quiconque avant moi à Jérusalem, et, en moi-même, j'ai pénétré toute sorte de sagesse et de savoir.
Qo 1:17- J'ai mis tout mon cœur à comprendre la sagesse et le savoir, la sottise et la folie, et j'ai compris que tout cela aussi est recherche de vent.
Qo 1:18- Beaucoup de sagesse, beaucoup de chagrin; plus de savoir, plus de douleur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
- mohamed -





La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyDim 20 Jan 2013, 10:21

et par quoi remplacer prostitué dans :

Lorsque Yahvé commença de parler par l’intermédiaire d’Osée, il lui dit : « Va, prends une femme qui se prostitue et qu’elle te donne des enfants nés de la prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé. »

Ou bien dans
8Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. 9C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. 10Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

11Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. 12Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. 13Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. 14Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, 15Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie; 16Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. 17Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. 18Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur. 19Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. 20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. 21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.


serait-il de la pub pour le tourisme sexuel qui est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyDim 20 Jan 2013, 11:08

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour ne rien te cacher chere rosedumatinla culture musulmane nous a aménagé de sorte que franchement notre coeur ne supporte pas de telles paroles .
Pour moi Dieu est très doux dans sa parole qu'en ressent de la piété qui coule à travers ses mots .Je ne dis pas qu'on ne peut rencontrer cela dans la bible ,mais la bible me semble mal traduit ,voici un exemple de la traduction de verset coranique pour dire la même chose à peu près :

20. Sourate de Tâ-Hâ (Tâ-Hâ)
[130] Supporte patiemment leurs propos ! Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et le coucher du soleil ! Glorifie-Le au cours de la nuit ainsi qu’aux extrémités de la journée ! Peut-être seras-tu agréé. [131] Ne porte pas tes regards vers les jouissances éphémères que Nous avons accordées à certains groupes d’entre eux. Ce n’est là que le vain clinquant de ce monde, destiné à les mettre à l’épreuve. Mais les biens que ton Seigneur te réserve sont meilleurs et plus durables

Cher ASHTAR, tu me dis que la culture musulmane vous a "aménagés de sorte que votre coeur ne supporte pas de telles paroles". Mais donc à quelle paroles de moi fais tu allusion ?

A aucune de tes paroles ma chère Rose ..mais à
Ezéchiel 23
23.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots.....
Car c'est ça le sujet de discussion .
Et je l'ai bien dit que Dieu ne peut parler ainsi .ou de dire des description intimes des femme et des hommes ...ce ne peut etre sa parole ..Ceci est mon humble avis .


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyDim 20 Jan 2013, 11:39

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour ne rien te cacher chere rosedumatinla culture musulmane nous a aménagé de sorte que franchement notre coeur ne supporte pas de telles paroles .
Pour moi Dieu est très doux dans sa parole qu'en ressent de la piété qui coule à travers ses mots .Je ne dis pas qu'on ne peut rencontrer cela dans la bible ,mais la bible me semble mal traduit ,voici un exemple de la traduction de verset coranique pour dire la même chose à peu près :

20. Sourate de Tâ-Hâ (Tâ-Hâ)
[130] Supporte patiemment leurs propos ! Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et le coucher du soleil ! Glorifie-Le au cours de la nuit ainsi qu’aux extrémités de la journée ! Peut-être seras-tu agréé. [131] Ne porte pas tes regards vers les jouissances éphémères que Nous avons accordées à certains groupes d’entre eux. Ce n’est là que le vain clinquant de ce monde, destiné à les mettre à l’épreuve. Mais les biens que ton Seigneur te réserve sont meilleurs et plus durables

Cher ASHTAR, tu me dis que la culture musulmane vous a "aménagés de sorte que votre coeur ne supporte pas de telles paroles". Mais donc à quelle paroles de moi fais tu allusion ?

A aucune de tes paroles ma chère Rose ..mais à
Ezéchiel 23
23.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots.....
Car c'est ça le sujet de discussion .
Et je l'ai bien dit que Dieu ne peut parler ainsi .ou de dire des description intimes des femme et des hommes ...ce ne peut etre sa parole ..Ceci est mon humble avis .



On en revient donc mon cher ASHTAR à ce que j'essayais d'expliquer plus haut :

le chapitre 23 d' Ezechiel est en fait l' histoire symbolique d' Israël qui est ici reprise et développée par un parallèle entre Samarie (la femme Ohola) et Jérusalem (la femme Oholiba).

Qu'est ce qui te chagrine dans ce chapitre ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ZionRock





La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyMar 22 Jan 2013, 02:29

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire incroyable de Samson qui n'avait rien dans la main et prend un lion comme un torchon et le déchira !
JUGES:14.5-6
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
Un Hulk –mais pas vert –comme dans le film.,il attrappa 300 renards par une seule main certainement une troupe de renards …
15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.
15.6
Les Philistins dirent: Qui a fait cela? On répondit: Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l'a donnée à son compagnon. Et les Philistins montèrent, et ils la brûlèrent, elle et son père.

15.16
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

Après cet exploit il éteint son désir sexuel chez une prostituée
16.1
Samson partit pour Gaza; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle.

Les centaines de philistins tué parSamson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle inspiration trouve -t-on dans ces versets de la bible ?
Dieu peut il nous raconter cela ? Et dans quel but ?

C'est bizarre que tu semble souvent étonné d'un grand étonnement...? N'as-tu jamais vu ne serait-ce qu'à la télé, des reportages ou on te montre des types genre armoires à glace tout en muscles, tirant un camion de 15 tonnes (une sangle relié entre le camion et la tête) rien qu'avec la force de cette dite tête. Et ils le font sans le recours de la force de Dieu.
Donc rien d'étonnant pour Samson qui ayant recours à la force de Dieu, n'eut aucun mal à déchiré la gueule d'un lion. Samson ne dit-il pas:"qu'y a t-il de plus doux que le miel, et qu'y a t-il de "PLUS FORT" qu'un lion?".
Et on a le même scénario quand il tua 1000 hommes de chez les philistins.
Quand au 300 renards qu'il attrapa, soit Dieu les lui livra, soit il mit un peu de temps à les attraper... En "espérant" que tu auras compris que c'est deux par deux qu'il attacha les queues des renards en y mettant une torche, puis les envoya dans les champs ou étaient les philistins.
.
note: je suis entièrement d'accord avec Tomi et Poisson Vivant sur les contes hilarants des hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyMar 22 Jan 2013, 03:50

- mohamed - a écrit:
et par quoi remplacer prostitué dans :

Lorsque Yahvé commença de parler par l’intermédiaire d’Osée, il lui dit : « Va, prends une femme qui se prostitue et qu’elle te donne des enfants nés de la prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé. »

Ou bien dans
8Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. 9C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. 10Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

11Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. 12Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. 13Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. 14Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, 15Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie; 16Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. 17Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. 18Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur. 19Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. 20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. 21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.


serait-il de la pub pour le tourisme sexuel qui est toujours d'actualité ?

N'as-tu pas remarqué juste au-dessus de ton post, l'immense sagesse de Salomon inspirée de Yahvé que Rose du Matin à posté pour Ashtar, tout autant à ton intention? Non, ça passe au-dessus de ta tête et tu ne vois pas ce qui inéluctablement t'appelle. Faut croire qu'à ton niveau, tu préfère de loin les histoires de fesses que tu reluque au premier degré.
.
Eh bien oui! Tu peux remplacer ou confronter la sagesse de Salomon, au prostituées. Ça devrais t'être profitable...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyMar 22 Jan 2013, 05:21

ASHTAR a écrit:
La bible ne cache rien elle claire ...très claire meme,elle nous raconte l'histoire d'une femme dont le mari est parti pour un mois de travail ,et elle fait la prostituée ...et invita un étranger à sa maison et nous décrit la scène et les actes ...
Proverbes:
7.9
C'était au crépuscule, pendant la soirée, Au milieu de la nuit et de l'obscurité.
7.10
Et voici, il fut abordé par une femme Ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le coeur.
7.11
Elle était bruyante et rétive; Ses pieds ne restaient point dans sa maison;
7.12
Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, Et près de tous les angles, elle était aux aguets.
7.13
Elle le saisit et l'embrassa, Et d'un air effronté lui dit:
7.14
Je devais un sacrifice d'actions de grâces, Aujourd'hui j'ai accompli mes voeux.
7.15
C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi Pour te chercher, et je t'ai trouvé.
7.16
J'ai orné mon lit de couvertures, De tapis de fil d'Égypte;
7.17
J'ai parfumé ma couche De myrrhe, d'aloès et de cinnamome.
7.18
Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, Livrons-nous joyeusement à la volupté.
7.19
Car mon mari n'est pas à la maison, Il est parti pour un voyage lointain;
7.20
Il a pris avec lui le sac de l'argent, Il ne reviendra à la maison qu'à la nouvelle lune.
7.21
Elle le séduisit à force de paroles, Elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses.
7.22
Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le boeuf qui va à la boucherie, Comme un fou qu'on lie pour le châtier,
7.23
Jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, Comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, Sans savoir que c'est au prix de sa vie.


Tout cela pour nous dire de ne pas tomber dans ce qui est arrivé à notre homme ,alors que cet livre "sacré " devait normalement passer au second acte et nous épargner le premier qui ne fait qu'embellir le péché !

7.24
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et soyez attentifs aux paroles de ma bouche.
7.25
Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, Ne t'égare pas dans ses sentiers.
7.26
Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués.
7.27
Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.




Pour plus d'infos, renseigne toi auprès des juifs. Eux connaissent cette histoire mieux que quiconque, ils la portent dans leur gènes. Pas les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyMar 22 Jan 2013, 08:54

Mon cher Ashtar,

J'ai trop de respect pour toi pour ne pas te répondre :

La prostitution est certainement le plus vieux " métier " du monde, je me demande d'ailleur pourquoi l'on considere cette chose comme un métier, mais bon...

Mohamed montre, en citant Osée, que la prostitution peut s'apparenter à de l'idolatrie ( d'autre Dieu ).

Ce que nous associons, en tant que croyant, à ce qui pourrait être appellé un manque d' hygiene sexuelle, c'est l'adultere. L'idolatrie peut aussi être considéré comme une forme d'adultere ( en aimant un autre Dieu que Dieu ).

Nous avons là de quoi méditer : un ami qui trompe un ami, est il un adultere ou une prostituée ? A t'il menti sur son amitié ou a t'il trahi pour de l'argent ?

La parole de Dieu est un enseignement, il nous ouvre les voix de la comprehension, non seulement de ce qui nous entoure mais aussi de ce qui est à l'interieur de nous. J'espere t'avoir répondu mon ami.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyMar 22 Jan 2013, 09:04

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire incroyable de Samson qui n'avait rien dans la main et prend un lion comme un torchon et le déchira !
JUGES:14.5-6
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
Un Hulk –mais pas vert –comme dans le film.,il attrappa 300 renards par une seule main certainement une troupe de renards …
15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.
15.6
Les Philistins dirent: Qui a fait cela? On répondit: Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l'a donnée à son compagnon. Et les Philistins montèrent, et ils la brûlèrent, elle et son père.

15.16
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

Après cet exploit il éteint son désir sexuel chez une prostituée
16.1
Samson partit pour Gaza; il y vit une femme prostituée, et il entra chez elle.

Les centaines de philistins tué parSamson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle inspiration trouve -t-on dans ces versets de la bible ?
Dieu peut il nous raconter cela ? Et dans quel but ?

La révélation n’a rien à voir avec une quelconque "dictée de DIEU comme en une sorte d'écriture automatique, mon cher ASHTAR. L'écrivain biblique n’est pas un simple secrétaire. L’amour que Dieu a pour sa créature, l’empêchait de l’utiliser comme une vulgaire machine !

Il y a des versets d'Ezechiel qui le montrent :


Ez 1:28-

« Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles.»

Ce qui signifie :

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.


Fraternellement

bonjour Mario,

l'homme ne se nourrit pas que de pain mais de toutes paroles de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyMar 22 Jan 2013, 09:36

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La révélation n’a rien à voir avec une quelconque "dictée de DIEU comme en une sorte d'écriture automatique, mon cher ASHTAR. L'écrivain biblique n’est pas un simple secrétaire. L’amour que Dieu a pour sa créature, l’empêchait de l’utiliser comme une vulgaire machine !

Il y a des versets d'Ezechiel qui le montrent :

Ez 1:28-

« Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles.»

Ce qui signifie :

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.


Fraternellement

bonjour Mario,

l'homme ne se nourrit pas que de pain mais de toutes paroles de Dieu.

Paroles de DIEU qu'il faut justement savoir comprendre et interpréter dans l'esprit d'Amour qui est l'Esprit de DIEU ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. EmptyMar 22 Jan 2013, 11:58

Amen Mario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible est la parole de Dieu .. Empty
MessageSujet: Re: La Bible est la parole de Dieu ..   La Bible est la parole de Dieu .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible est la parole de Dieu ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: