Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Qui pense que Dieu est Jésus ?

Aller en bas 
+16
ben ali
job le serviteur de Dieu
Tite
othy
eric 420
*Amy*
Dreamer
Petero
Cenuij
Dieu sait mieux
SKIPEER
Salomon
Hagun
Libremax
mario-franc_lazur
redba
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
redba





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 21:56

Rappel du premier message :

Question simple, réponse simple? Oui ou non?
Je sais pertinemment que les chrétiens vont me répondre "oui", c'est uniquement pour lancer un débat, rien de plus :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 07:58



Suite...

"La TRINITE est SIMPLE..." continue ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je te donne ma dernière réponse :

Tite a écrit:

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Curiousmuslim !


Curiousmuslim a écrit:
" Temoigner " c'est ce que beaucoup de prophetes (pbse) on fait , je ne pense pas qu'ils sont pour autant Dieu. Si Jesus pbsl a temoigne a la verite et qu'il est Dieu que devient donc Moise pbsl ? est ce qu'il ne teoigne pas de la verite?
Je pense que tout les prophetes sont nes et sont venu temoigner de la verite de Dieu , sa ne veut pas dire qu'ils sont Dieu.
Encore faut il savoir ce que signifit verite dans tout contexte.
Dans Jean 14 Jesus dit qu'il est la verite et ensuite il dit que personne ne vient au Pere sans lui , il dit donc qu'il est le vrai chemin , il ya chemin et destination , deux choses differentes . Pourquoi est ce que Dieu qui est venu aux hommes dit qu'il ya un chemin pour arriver a lui si lui meme a deja fait le chemin? c'est un peu contradictoire.
D’abord mon frère, je dois dire que si tu ne lis pas la Bible tu ne pourras pas voir la différence entre Jésus et les prophètes...

Dans l’Ancien Testament on voit bien que la mission des prophètes n’était pas de "rendre témoignage à la Vérité"...

D’ailleurs, aucun prophète n’a dit :
"... Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité."
(Jean 18. 37)

Et aucun prophète n’a dit cette phrase parce qu’aucun ne pouvait la dire...
tout simplement...


De même qu’un prophète ne pouvait pas dire :
"Je suis la LUMIÈRE du monde."
(Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)

Car seule la LUMIÈRE du monde peut rendre témoignage à la Vérité.
Puisque "rendre témoignage" à la Vérité cela veut dire "révéler" la Vérité...

En fait, Jésus révèle DIEU comme la lumière révèle le soleil


Donc, aucun prophète n’a parlé comme Jésus...
C’est-à-dire qu’aucun prophète ne pouvait déclarer ce que Jésus déclare...

à suivre...



Tite a écrit:
Suite...

Par exemple, aucun prophète n’a dit à son peuple :
"Vous, vous êtes d'en bas et moi, je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde et moi, je ne suis pas de ce monde."
(Jean 8. 23)


Aucun n’a dit non plus :

"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.
Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement..."
(Jean 6. 51)


De même, aucun prophète n’a dit :

"Je suis la résurrection et la vie."
(Jean 11. 25)


Et aucun n’a dit :

"... le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
(Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)

Aucun n’a dit :

"Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour."
(Luc 24. 7)


Aucun n’a dit :

"Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."
(Luc 19. 10)


à suivre...


Tite a écrit:
Suite...

Aucun prophète n’a dit non plus :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde,
mais pour que le monde soit sauvé par lui."
(Jean 3. 16-17)


Et aucun n’a dit :

"Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."
(Jean 5. 23)


Aucun n’a dit :
"Pour vous, qui suis-je ?"
(Matthieu 16. 15 + Marc 8. 29 + Luc 9. 20)


Aucun n’a dit :
"Je suis... la VÉRITÉ..."
(Jean 14. 6)


Aucun n’a dit :

"Je suis la Lumière du monde"...
(Jean 8. 12+ 9. 5 + 12. 46)


Aucun n’a dit :

"Celui qui me voit, voit le Père"
(Jean 14. 9)


Et bien sûr, aucun n’a dit :

"Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu."
(Matthieu 13. 16-17 Luc 10. 23-24)


à suivre...


Tite a écrit:
Suite...

Cher Curiousmuslim, tu dis les prophètes ne sont pas DIEU...
C’est vrai...
Et c’est sûrement pour ça qu’ils ne parlaient pas comme Jésus...

Dans l’Ancien Testament on voit que les prophètes disaient :
"Le Seigneur m’envoie te dire : ... "

Ou bien ils commençaient (ou finissaient) leur déclaration en disant :
"Parole du Seigneur"

Mais Jésus n’a jamais parlé ainsi...
Car LUI, IL est le Fils de DIEU...
Donc, IL est DIEU autant que Son Père...



On voit d’ailleurs que pour Jésus (et uniquement pour Jésus) le Père fait entendre une voix disant :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé,
en lui j'ai mis TOUT mon AMOUR"
(Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7)


Ainsi, DIEU le Père rend témoignage à DIEU le Fils... sunny

...


Maintenant je dois partir et je n'ai pas le temps de répondre à Salomon sur le sujet "Les effets secondaires de la prière chrétienne !"
J'ai aussi quelques choses à dire à SunnyDay sur
"Le Pape avoue : Le christianisme s'est répandu avec..."

Que DIEU nous bénisse Tous cher Redba !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 189259sunny Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 3943593964Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 109169 Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 3943593964 sunny Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 18:34

Libremax a écrit:
eric 420 a écrit:
Au commencement Était "Dieu" .(seulement Dieu) Il se dit: Je Suis Parfait et personne pour me le dire, Il se dit, Je vais créer a l'intérieur de moi-même Tout un Système Vivant, rien de trop beau pour Dieu.

mais avant la Création de Toutes Choses, il créa une Lumière Unique et lui dit, Je Suis ton Père Ton Créateur tu es mon Fils Mon héritier et Je te Donne Tout Pouvoir.
Pardon, eric 420, êtes-vous témoin de Jéovah ?
(à priori, ce que vous dites n'est pas exact : Le Père et le Fils sont coéternels. Le Père n'a pas créé le Fils avant la création du monde ; si vous êtes TJ, peut-être faudrait-il le préciser, pour nos amis musulmans, afin qu'ils y voient un peu plus clair...)

Tout à fait, mon cher LIBREMAX, de même -- simple image matérielle -- que l'astre solaire engendrait dès le début de son existence lumière et chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 02:04

Vous me faite rire cher Libremax et vous vous sortez d'ou?

Les témoins ne veulent rien savoir de moi...

Pour eux, dieu est dans le ciel avec des pouvoir extra-terrestre (thecnologique)

J'ai tu l'air d'un gars qui pense que dieu est dans le ciel,

Dieu est partout très cher!

Maintenant règlons notre cas.

petero dit:

qui ne veux pas écouter sa Parole où il dit "JE SUIS SORTI DE DIEU ; JE SUIS SORTI D'AUPRES DU PERE".
Là, pas besoin d'interpréter, Jésus est claire quand il dit "Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père".


Dernière édition par eric 420 le Mer 23 Oct 2013, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 07:21

eric 420 a écrit:
Ce que j'ai écrit:

mais avant la Création de Toutes Choses, il créa une Lumière Unique (Sorti d'auprès du père) et lui dit, Je Suis ton Père Ton Créateur tu es mon Fils Mon héritier et Je te Donne Tout Pouvoir.
Eric, Dieu n'a pas créé la Lumière qu'Est Jésus puisque Jésus est Celui avec qui Dieu s'éclaire Lui-même, se révèle à Lui-même. Jésus est en Dieu, la Lumière de Dieu, Celui par qui Dieu Est, puisque Dieu Est par Lui-même, il Est par sa propre Parole, par son Verbe.

Jésus, la Lumière de Dieu est donc engendré et pas créé, car dire que la Lumière de Dieu aurait été créé comme tu le dis, c'est dire que Dieu s'est créé Lui-même en créant la Lumière qu'il Est pour Lui-même, en créant son Verbe, sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:18

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Ce que j'ai écrit:

mais avant la Création de Toutes Choses, il créa une Lumière Unique (Sorti d'auprès du père) et lui dit, Je Suis ton Père Ton Créateur tu es mon Fils Mon héritier et Je te Donne Tout Pouvoir.
Eric, Dieu n'a pas créé la Lumière qu'Est Jésus puisque Jésus est Celui avec qui Dieu s'éclaire Lui-même, se révèle à Lui-même. Jésus est en Dieu, la Lumière de Dieu, Celui par qui Dieu Est, puisque Dieu Est par Lui-même, il Est par sa propre Parole, par son Verbe.

Jésus, la Lumière de Dieu est donc engendré et pas créé, car dire que la Lumière de Dieu aurait été créé comme tu le dis, c'est dire que Dieu s'est créé Lui-même en créant la Lumière qu'il Est pour Lui-même, en créant son Verbe, sa Parole.
Ces propos de notre frère ERIC sont en effet ceux que tiennent les Témoins de Jéhovah et LIBREMAX avait raison de se poser la question !!! Car être engendré ce n'est pas être créé !

ERIC pourquoi dis-tu que le Verbe serait créé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 14:42

Faut tout vous expliqué...

J'étais en train de parlé a des Musulman... (2 Dieu en Un)

Maintenant pour vous, J'explique que Dieu et Jésus ont tout créer ensemble, alors c'est sur qu'il ont créer aussi le mot "Créer" ensemble. Comment Jésus a-t-il peu être créer si le mot créer n'existait pas.

C'est pourquoi Dieu a dit j'ai engendré Jésus.

Il est sorti de Moi, auprès de Moi.

Mais Il (JÉSUS) est t'arriver de quelque part. Il est sorti de quelque part.

"qui ne veux pas écouter sa Parole où il dit "JE SUIS SORTI DE DIEU ; JE SUIS SORTI D'AUPRES DU PERE".
Là, pas besoin d'interpréter, Jésus est claire quand il dit "Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père".





Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 14:48

petero tu dit:

Eric, Dieu n'a pas créé la Lumière qu'Est Jésus puisque Jésus est Celui avec qui Dieu s'éclaire Lui-même, se révèle à Lui-même. Jésus est en Dieu, la Lumière de Dieu, Celui par qui Dieu Est, puisque Dieu Est par Lui-même, il Est par sa propre Parole, par son Verbe.


Faut savoir lire entre les lignes.

Au commencement était Dieu, Donc aucune lumière, aucun astre, rien, rien, rein(Dieu a créer (engendré) Toutes choses.

Ils sont deux mais Il ne font qu'UN.
Revenir en haut Aller en bas
job le serviteur de Dieu





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 15:10

Paix

Si Jésus était vraiment Dieu Il l'aurait dit lui même explicitement dans la bible.
Je défit à ceux qui connaissent de me dire un seul verset ou Jésus dit qu'il est Dieu lui même
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 15:58


Tout m'a été remis par mon Père (Divin) (tout). Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.


Jésus (homme) ne pouvait pas dire qu'il était le Père puisqu'il était en Fils, Mais vous voyez bien que nul ne peut connaître le Père sans connaître la Fils.

Je vous fait l'énigme

Je vous dis:

Aller connaître le Père,

vous partez vers le Père et vous vous mettez a l'observer.
Après une heure, le Père vous dit, pour me connaître ils faut connaître le Fils.

Vous partez donc a la recherche du Fils et vous vous mettez a l'observer.
Après une heure, le Fils vous dit, pour me connaître ils faut connaître le Père.

Vous voyez bien que l'énigme est impossible...

Mais non Il ne font qu'Un. Amenez les dans une seule pièces et observez les comme s'Il ne faisait qu'UN
Revenir en haut Aller en bas
Hagun

Hagun



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 16:45

job le serviteur de Dieu a écrit:
Paix

Si Jésus était vraiment Dieu Il l'aurait dit lui même explicitement dans la bible.
Je défit à ceux qui connaissent de me dire un seul verset ou Jésus dit qu'il est Dieu lui même
Pas plus que Jésus n'a convaincu les juifs, aucun de ses disciples ne te convaincra.

Jésus n'était pas du style à prendre une pancarte et à crier dans les rues « Eh vous tous, je suis Dieu, eh vous là-bas, je suis le Tout-Puissant ». Ce sont ses actes qui ont le mieux parlé pour lui.

La divinité de Jésus n'est pas qu'une affaire de « verset-clé », mais de compréhension du « Dessein de l'Eternel ». Les versets-clés, en eux mêmes, ne font qu'affermir la doctrine. Sans une certaine érudition biblique, notamment de l'ancien testament, et sans recherche humble et objective, il est clair qu'il n'est pas possible de tirer une conclusion pertinente. Dieu ouvre la voie aux humbles et certainement pas à ceux qui viennent dans la ferme intention de trouver des arguments négatifs.

Dieu est parfait, et il n'est pas du style à s'y reprendre deux fois pour faire quelque chose, d'ailleurs il nous avait mis en garde contre « des anges » qui prêcheraient un message différent que celui de l'évangile. Un clin d'oeil aux prophéties bibliques...
Quand Jésus, à l'époque où il n'avait qu'une dizaine de disciple dit que son message sera entendu par tous les habitants de la Terre, ou encore quand il dit qu'il « attirera » tous les hommes à lui, pour qu'il n'y ait plus « qu'un seul troupeau », il faut déterminer s'il était juste un bon joueur de poker, ou capable de voir dans l'avenir.

Le nouveau-testament a été écrit du fait de l'action de Jésus, et il est venu lui même accomplir l'ancien-testament. Si un message vient contredire les enseignements bibliques, notamment sur la doctrine du « salut », celle de « la divinité de Jésus » et de son « action », il y a matière à prendre beaucoup de précaution.

Le fait qu'il y a une nuance entre le Père et le Fils ne veut pas dire que Jésus était juste un homme. Il est la Parole de Dieu. Dieu est esprit, il a placé son esprit dans un corps humain. Jésus est homme dans sa chair, mais Dieu en esprit, d'où la double-nature et certains versets qui parlent de lui comme un homme.

Personne ne se laisserait piéger par un faux-billet de 95$, par contre un faux-billet de 100$ a toutes ses chances de réussir...

Si après une recherche humble et objective, tu parviens à la résolution ferme, quitte à briser les montagnes en deux, que Jésus n'était qu'un homme ou un prophète, au même titre qu'Adam, Abraham, Moïse, David, Ezekiel, Daniel, Esaïe, Malachi et les autres, nous n'avons plus qu'à respecter ton opinion, et à te souhaiter bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
Salomon

Salomon



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 17:23

Je te cite"Jésus n'était pas du style à prendre une pancarte et à crier dans les rues « Eh vous tous, je suis Dieu, eh vous là-bas, je suis le Tout-Puissant ». Ce sont ses actes qui ont le mieux parlé pour lui.

Comment sais tu cela ? et est ce que Jésus(psl) était un manipulateur? qui caché la vérité? Qui y'a t'il de déshonorant a déclarer une seul fois je suis Dieu ? si cela été la vérité ?

Tu déclare que Dieu est esprit et qui l'a mis son esprit dans le corps de Jésus(psl)? Dieu a donc pu être contenu dans un corps et localisé ........... second point si Dieu est esprit il n'est pas unique par sa nature car il existe d'autre esprit dans le monde de l'invisible ..... tu as matérialisé le formule "esprit" quand ceci a été assimiler a Dieu alors que la définition d'esprit selon Jésus(psl) c'est qu'un esprit n'a ni chair ni os en aucune matière Jésus(psl) a matérialiser Dieu .... ton interprétation a fait que tu a pensé que Dieu avait incorporé son esprit dans le corps de Jésus(psl) comme une âme....... tu as imaginer Dieu car tout le monde peut s'imaginer un esprit dans son cerveau car nous savons a quoi répond les caractéristique d'un esprit alors que Dieu ne peut être imaginé avoir des semblables  ......... voila a quoi vous a amener la mauvaise compréhension de certains passage Biblique ..Dieu est esprit n'est qu'une information qui signifie que Dieu n'a ni chair ni os cela ne signifie pas qui l'ai esprit au sens de l'entité que nous connaissons tous dans la vie .....ange ,revenant ,esprit démoniaque etc etc dans l'imaginaire humain croyant ou athée nous savons tous ce qu'est un esprit nous pouvons en représenter .......... tu connais le film ghostbusters?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=667&tbm=isch&tbnid=V-lzvb6OzMdXHM:&imgrefurl=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=sUD8mouQYrKl-M&imgurl=http://netmap.files.wordpress.com/2012/12/ghostbuster-logo.jpg&w=1358&h=1174&ei=pO5nUrnKE4fDtQa0h4GgBA&zoom
=1&iact=hc&vpx=148&vpy=231&dur=367&hovh=139&hovw=160&tx
=130&ty=57&page=1&tbnh=139&tbnw=160&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:0,i:92
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 19:58

eric 420 a écrit:
petero tu dit:

Eric, Dieu n'a pas créé la Lumière qu'Est Jésus puisque Jésus est Celui avec qui Dieu s'éclaire Lui-même, se révèle à Lui-même. Jésus est en Dieu, la Lumière de Dieu, Celui par qui Dieu Est, puisque Dieu Est par Lui-même, il Est par sa propre Parole, par son Verbe.


Faut savoir lire entre les lignes.

Au commencement était Dieu, Donc aucune lumière, aucun astre, rien, rien, rein(Dieu a créer (engendré) Toutes choses.

Ils sont deux mais Il ne font qu'UN.
Désolé de te contredir Eric, mais lorsque tu mets entre parenthèse derrière le mot "créer" le mot (engendré) tu laisses entendre que pour toi, créer=engendré. Dieu aurait engendré toute chose ? Seul Jésus a été engendré par Dieu, nous tous les hommes qui sommes engendrés par nos parents, nous sommes créés par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hagun

Hagun



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 20:27

Salomon a écrit:
Je te cite"Jésus n'était pas du style à prendre une pancarte et à crier dans les rues « Eh vous tous, je suis Dieu, eh vous là-bas, je suis le Tout-Puissant ». Ce sont ses actes qui ont le mieux parlé pour lui.

Comment sais tu cela ? et est ce que Jésus(psl) était un manipulateur? qui caché la vérité? Qui y'a t'il de déshonorant a déclarer une seul fois je suis Dieu ? si cela été la vérité ?

Tu déclare que Dieu est esprit et qui l'a mis son esprit dans le corps de Jésus(psl)? Dieu a donc pu être contenu dans un corps et localisé ........... second point si Dieu est esprit il n'est pas unique par sa nature car il existe d'autre esprit dans le monde de l'invisible ..... tu as matérialisé le formule "esprit" quand ceci a été assimiler a Dieu alors que la définition d'esprit selon Jésus(psl) c'est qu'un esprit n'a ni chair ni os en aucune matière Jésus(psl) a matérialiser Dieu .... ton interprétation a fait que tu a pensé que Dieu avait incorporé son esprit dans le corps de Jésus(psl) comme une âme....... tu as imaginer Dieu car tout le monde peut s'imaginer un esprit dans son cerveau car nous savons a quoi répond les caractéristique d'un esprit alors que Dieu ne peut être imaginé avoir des semblables  ......... voila a quoi vous a amener la mauvaise compréhension de certains passage Biblique ..Dieu est esprit n'est qu'une information qui signifie que Dieu n'a ni chair ni os cela ne signifie pas qui l'ai esprit au sens de l'entité que nous connaissons tous dans la vie .....ange ,revenant ,esprit démoniaque etc etc dans l'imaginaire humain croyant ou athée nous savons tous ce qu'est un esprit nous pouvons en représenter .......... tu connais le film ghostbusters?

Je respecte ton opinion Salomon. Toi comme moi considérons Dieu comme le maître incontesté de toute chose, et nous sommes convaincus de ses qualités que sont la sagesse, l'humilité, la justice etc... Le prendre pour modèle et suivre ses enseignements sont nos mots d'ordre.

Pour répondre à ta réaction sur l'esprit de Dieu, voici un verset prophétique de l'ancien testament (que tu es libre de déclaré comme falsifié) : Esaïe 42:1. “Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit et il établira la justice pour les nations.

Pour ma part je suis convaincu de l'autorité de la Bible (ce qui peut créer des distorsions avec celui qui n'y croit ou croit en un autre livre), et en son unicité et en le fait que « le passage de Dieu sur Terre » était indispensable et programmé dans le « Dessein ». C'est un honneur qu'il vint sur Terre autrefois. Cela a enflammé le cœur des croyants.

La majesté de Dieu a prit une ampleur époustouflante en Jésus-Christ.
La perfection, l'humilité et la justice de Dieu ont littéralement resplendit sur le monde à ce moment là. Car Dieu s'est révélé avoir les mêmes qualités et le même discours, dans le Ciel comme sur la Terre. Et pourtant sur la Terre Dieu s'était mis au niveau des êtres humains, ne jouant pas de ses capacités surnaturelles, ce qui le mettait dans une position beaucoup plus difficile et inconfortable. Et malgré tout ça il a été parfait et conforme à sa Parole. Dire que Dieu est venu sur Terre n'est pas blasphématoire ou déshonorant, au contraire, quelle signe d'humilité, d'amour et de grandeur de sa part !

Aujourd'hui un chrétien ne peut pas dire : Oui Dieu, je comprends tes lois, mais toi tu es dans le ciel, tu es confortable et personne ne peut t'attaquer, tu ne sais pas à quel point c'est dur d'être sur Terre et de respecter tes lois, ta Parole est belle mais comment un simple humain pourrait-il l'accomplir.

L'exemplarité même de la vie de Jésus et les miracles qu'il accomplissait sont les témoins de « son identité ». Tout le monde peut « dire » ou « prétendre » être Dieu, mais qui peut le prouver ? Et comment le prouver, si ce n'est par les actes ? Qui pouvait avoir une vie parfaite et exemplaire, si ce n'est Dieu lui même ?

« Le bon berger est celui qui donne sa vie pour ses brebis », le bon maître est celui qui montre l'exemple en prenant la place du serviteur.

Dans la Bible, le salaire du péché c'est la mort, c'est une loi que Dieu a instauré, et nous savons que ses lois sont justes.

Une bonne œuvre ne peut racheter le péché. Donc si l'on veut sauver « ceux qui doivent recevoir leur salaire, c'est à dire la mort », il faut venir mourir à leur place, mais par contre, un homme pécheur ne peut pas se sacrifier pour les autres, puisqu'il est lui même condamné.

Il fallait donc un « personnage spécial » pour prendre ce rôle. Puisque l'homme hérite du péché d'Adam, même si l'on avait trouvé un homme à la vie parfaite (ce qui est déjà impossible) qui acceptait de se sacrifier, le sacrifice n'aurait pas été valide.

Par contre « le fils unique du Père », lui n'hérite pas du péché d'Adam, puisqu'il n'a pas de père humain, il n'est pas né du spermatozoïde d'un homme.
Pour autant le statut « divin » à lui seul ne permettait pas à Jésus de racheter l'homme, il fallait encore mener un sans faute et aimer son prochain sans modération, ce qu'il fit avec brio, rendant possible le rachat par le sacrifice de sa vie pure et innocente.

Le paradis, qui n'est pas dans les cieux, mais qui représente la « Nouvelle Terre » que Dieu va créer à la fin de son plan magistral, ne peut pas accueillir le péché, et donc l'homme pécheur. D'ailleurs le premier paradis qui étais sur Terre aussi, dans le jardin d'eden a été déchu à cause du péché, et toutes les bonnes actions qu'ont pu accomplir Adam et Eve et leurs proches descendants n'ont pas pu racheté leur péché, en quel cas la présence de Dieu sur Terre et le paradis seraient revenus depuis longtemps.

Le paradis n'est donc possible qu'aux hommes en règle avec Dieu, autrement dit à des hommes sans péché. Puisque nous sommes tous fichus de ce point de vue, heureusement que Jésus-Christ (Dieu) nous offre un moyen de régler notre dette, par une repentance sincère et la Foi en lui et en son action.

Les bonnes œuvres du chrétiens sont gratuites et désintéressées, tout comme les bienfaits que Dieu pourvoit aux hommes sont gratuits.

La divinité de Jésus n'est donc pas qu'une affaire de quelques versets, il faut étudier la Bible entière, l'esprit libre et humble.

Dire que Jésus n'est qu'un homme, revient à détruire 100% des enseignements de la Bible.

A chacun de placer sa Foi et de déterminer si Dieu qui est parfait a réellement pu laisser sa Parole être massacrée ainsi. Si Dieu a inspiré la Bible, il l'a protégé également. Maintenant il est toujours possible de dire que la Bible n'a jamais été inspiré et que tout ce qui est écrit est ragot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
eric 420





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 22:42

Là tu pense que je pense

T'a pas suivie l'histoire, Tout étaient raconté

Dieu a engendré Jésus et Ils ont Tout créer ensemble. (Claire et simple)

Les () sont des sous-ensemble et non l'équivalant.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:07

Je te cite Hagun Pour répondre à ta réaction sur l'esprit de Dieu, voici un verset prophétique de l'ancien testament (que tu es libre de déclaré comme falsifié) : Esaïe 42:1. “Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit et il établira la justice pour les nations.

Pour ma part je suis convaincu de l'autorité de la Bible (ce qui peut créer des distorsions avec celui qui n'y croit ou croit en un autre livre), et en son unicité et en le fait que « le passage de Dieu sur Terre » était indispensable et programmé dans le « Dessein ». C'est un honneur qu'il vint sur Terre autrefois. Cela a enflammé le cœur des croyants.


Peux tu nous définir le mot esprit dans ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:40

Salomon

L'Esprit du bien vs l'esprit du mal

l'Esprit de Vérité vs l'esprit du non véridique. etc


“Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit et il établira la justice pour les nations.


Alors Esprit (Saint) dans ce verset = Homme qui dit seulement la Vérité, juste la Vérité, rien que la Vérité = Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Hagun

Hagun



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 22:29

Pour répondre à tes interrogations Salomon :

Ce qu'est Dieu, on en sait rien, par contre il a un esprit, c'est une entité. Je ne sais pas comment l'exprimer, Dieu est quelqu'un, il pense, il agit.

Où veux tu en venir, que Dieu n'a pas d'esprit ? ou que son esprit est trop puissant ou trop gros pour être intégré à un homme ?
Si Dieu décide d'incorporer son esprit dans un homme, il peut le faire. Si Dieu planifie de venir sur Terre, il peut le faire.

Si Dieu a décidé de mettre son esprit en 3 endroits différents, il peut le faire.

On ne sait pas caractériser Dieu. Mais Jésus était plus qu'un homme ou un ange. Il avait indéniablement une essence divine. Il était la Parole de Dieu sur Terre, et la Parole était Dieu. On parle de lui en tant que Fils unique, et non pas en tant qu'un fils général, comme un prêtre qui dirait : mon fils.

Pour moi, il y a deux façons de voir : où bien l'on croit en la Bible et on dit que Jésus est Dieu, où l'on dit que la Bible est falsifiée, et dans ce cas là on range le livre sur l'étagère. Je ne comprends pas cette manie d'interpréter des versets que l'on dit falsifié.

Un homme qui est musulman depuis 20ans ne va certainement pas entrer "objectivement" dans la Bible, s'il la lit, c'est pour alimenter son argumentation et y trouver des défauts.

Ca me rappelle un célèbre théologien musulman, qui lorsqu'on lui a posé la question : Pourquoi Saint-Thomas, quand il voit Jésus ressuscité, réagit en disant : Mon Seigneur, et Mon Dieu ! Et là le théologien, plus redoutable qu'un homme politique pris en défaut répond : Saint Thomas ne s'adressait pas à Jésus, il s'adressait au ciel, il disait Mon Seigneur, et Mon Dieu au ciel. Alala elle est ardente et vivace cette volonté à tout prix de démonter la doctrine. D'ailleurs je croyais que Jésus n'était pas mort crucifié et pas ressuscité ? alors pourquoi argumenter sur des versets qui sont contenus dans des contextes que l'on rejette.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais lorsque l'on s'en prend à la divinité de Jésus et sur son sacrifice, on s'en prend directement à la seule possibilité de "salut" de l'homme.

Galates 1 : 8
Eh bien, si quelqu'un --- même nous, même un *ange du ciel --- vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!

Selon le Coran, pendant les 23 dernières années de sa vie, Mohamed dicte des versets, qu'il reçoit d'Allah par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, à des fidèles de plus en plus nombreux convaincus par ce nouveau message

Matthieu 7 : 15-20

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marc 13 : 22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

Jean 19 : 30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Esaïe 44 : 6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apocalypse 22
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes (le repentir et l'acceptation de Jésus), afin d'avoir droit à l'arbre de vie
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
Salomon

Salomon



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 22:35

je te cite"Pour répondre à tes interrogations Salomon :

Ce qu'est Dieu, on en sait rien, par contre il a un esprit, c'est une entité. Je ne sais pas comment l'exprimer, Dieu est quelqu'un, il pense, il agit.

Où veux tu en venir, que Dieu n'a pas d'esprit ? ou que son esprit est trop puissant ou trop gros pour être intégré à un homme ?
Si Dieu décide d'incorporer son esprit dans un homme, il peut le faire. Si Dieu planifie de venir sur Terre, il peut le faire.


Ce qu'est Dieu on en sait rien ?si tu le sais tu déclare qui l'ai esprit nous savons ce qu'est un esprit donc je te demande ce que signifie "esprit" dans la Bible quand ceci est rapporté a Dieu

je te cite"Galates 1 : 8
Eh bien, si quelqu'un --- même nous, même un *ange du ciel --- vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!


Paul est l'auteur de ses paroles elles s'inscrivent dans un contexte précis , la révélation Coranique n'avait pas encore eu lieu ,Paul ici ne visait pas le Coran et le prophète Muhammad(psl) mais l'église de Pierre les judéo nazaréens ses derniers ont combattu la doctrine de Paul et vice versa donc avant d'affirmer une chose prend en compte le contexte ..........


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 22:37

eric 420 a écrit:
Salomon

L'Esprit du bien vs l'esprit du mal

l'Esprit de Vérité vs l'esprit du non véridique. etc


“Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit et il établira la justice pour les nations.


Alors Esprit (Saint) dans ce verset = Homme qui dit seulement la Vérité, juste la Vérité, rien que la Vérité = Jésus

Je partage ton point de vue .Ton explication est juste
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 02:03

Vous semblez dire (tous) :Ce qu'est Dieu on en sait rien ?

Comment ça on n'en c'est rien.

Vous écouté pas...

Dieu est Amour, Joie, Paix, Éternel, Abondances, Libre, Simple ...

La toute Puissance, infiniment Grand, Créateur de Toutes Choses...

Dieu est Un Tout.

Infini, cela vous dit-il de quoi ?

Pourquoi vous ne croyez pas ?

Dieu dit: ne me comparer a rien ou a une choses en particulier. Je Suis Un Tout.
ne me prenez pas pour un nuage, n'y pour une montagne, Je Suis Tout.

Je suis Toutes Choses (Père)
Je Dirige Toutes Choses (par Jésus)
et Contrôle toutes chose. (par l'Esprit)






Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 06:28

job le serviteur de Dieu a écrit:
Paix

Si Jésus était vraiment Dieu Il l'aurait dit lui même explicitement dans la bible.
Si je te dis, cher Job que "Je suis Dieu", est-ce que tu vas me croire ? NON  Explique-moi pourquoi tu penses que Jésus n'est pas Dieu parce qu'il n'a pas dit explicitement "Je suis Dieu" ? Crois-tu que les juifs auraient crus plus facilement que Jésus était Dieu s'il leur avait dit explicitement "Je suis Dieu" ?  Tu sais bien que non et tu aurais été le premier à ne pas croire en la divinité de Jésus si tu l'avais entendu dire : "Je suis Dieu".

Jésus savait très bien que cela ne servait à rien qu'il dise "Je suis Dieu", que les juifs étaient incapable d'entendre cette expression. De suite il aurait été lapidé, ce qui ne lui aurait pas laissé le temps d'accomplir sa mission.

Ce qui explique pourquoi Jésus, en bon pédagogue, s'y est pris autrement pour dire sa divinité. Il y est allé doucement ; doucement il s'est révélé comme étant Dieu venu au milieu de son Peuple pour le sauver, tel qu'il l'avait annoncé par la bouche de son prophète Ezéchiel :

34  9  eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34  10  Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34  11  Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.


Dieu avait annoncé qu'il arracherait de la bouche des mauvais pasteurs, ses brebis, son troupeau pour s'en occuper lui-même, pour en prendre soin lui-même, à l'image du pasteur qui est au milieu de son troupeau. Après avoir confié son troupeau, ses brebis (Israël) à des pasteurs (appelés aussi vignerons), Dieu reprendra son troupeau à ces pasteurs, à ces vignerons pour s'en occuper lui-même. Dieu annonçait qu'un jour il serait Lui-même, au milieu de son troupeau, de ses brebis, pasteur de son troupeau.

Voici encore ce qu'il disait : 34  15  C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. 34  17  Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. (Jean)

Voici ce que Jésus a dit :

25  31  "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. 25  32  Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. 25  33  Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. (Matthieu)

Les juifs connaissaient cette promesse que Yahvé avait fait de venir prendre soin lui-même de ses brebis en les séparant des boucs. En entendant Jésus dire que c'est ce qu'il ferait quand il reviendrait dans sa gloire, escorté de tous les anges, les juifs ne pouvaient que comprendre que Jésus se prenait pour Yahvé ; tout comme lorsqu'il pardonnait les péchés ; où bien quand il disait qu'il était la résurrection et la vie ; où bien quand il disait qu'il était "la Vie" ou "la Vérité" ; ou bien encore quand il disait : "si vous ne croyez pas que Je Suis vous mourrez dans vos péchés" ou bien quand il disait "avant qu'Abraham fût Je Suis".

Jésus c'est vrai, n'a jamais voulu dire explicitement "Je suis Dieu", car il savait très  bien que les juifs ne l'auraient pas cru ; par contre, il a laissé entendre qu'il était Dieu, et à plusieurs reprises et les juifs ont bien compris que Jésus se présentait à eux comme étant Dieu, son Fils unique. C'est ce qui explique que les juifs cherchaient à le faire mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Hagun

Hagun



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 07:24

Belle démonstration Petero.

Hélas, tout comme moi, tu sais ce qu'il en est de ceux qui ont des yeux mais ne voient pas et de ceux qui ont des oreilles mais n'entendent pas. L'Evangile demeure bel et bien voilé encore pour beaucoup, à cause du Diable et de la confusion qu'il a projeté sur le monde. Mais prenons courage, Jésus n'a jamais menti, et les prophéties bibliques se sont toujours réalisés.

Le jour viendra où cela sera pleinement accompli :

Jean 12 : 32
« Et moi, quand j'aurais été élevé de la terre, j' attirerai tous les hommes à moi ».

Jean 10 : 16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Les juifs aussi retrouverons le chemin.

Zacharie 12
1 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:59

S'il etait vraiment Dieu, il aurait pu tout simplememt faire quelque chose de grandiose, un enorme miracle ou quelque chose de spectaculaire qui montre sa divinite et ainsi tout le monde aurait cru en lui. Pas si compliqué que ça pour un Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 11:53

Semsem a écrit:
S'il etait vraiment Dieu, il aurait pu tout simplememt faire quelque chose de grandiose, un enorme miracle ou quelque chose de spectaculaire qui montre sa divinite et ainsi tout le monde aurait cru en lui. Pas si compliqué que ça pour un Dieu

Il l'a fait, cet énorme miracle : il est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Hagun

Hagun



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 13:42

Et pourtant l'éléphant dans le couloir est facile à apercevoir. Dans ce topic même il y a pas mal d'élément donnés pour le croire. Faudrait-il encore être capable d'accepter une vérité qui n'est pas dans le Coran.

A mon avis, la question de la divinité, comme d'autre, dépend du choix que l'on fait entre la Bible et le Coran. Ceux qui croient au Coran auront toujours cette propension à trouver des interprétations ahurissantes aux nombreux éléments bibliques qui affirment cette divinité. Et ceux qui croient en la Bible finissent toujours par reconnaître la divinité de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
Petero

Petero



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 14:46

Semsem a écrit:
S'il etait vraiment Dieu, il aurait pu tout simplememt faire quelque chose de grandiose, un enorme miracle ou quelque chose de spectaculaire qui montre sa divinite et ainsi tout le monde aurait cru en lui. Pas si compliqué que ça pour un Dieu
Dieu aurait pu nous impressionner et donc nous obliger à croire en Lui en faisant cet énorme miracle que tout le monde aurait vu. Ors ce n'est pas ce que Jésus voulait et veux, que nous croyons en sa divinité par crainte, par peur, parce qu'il nous impressionne. Jésus veut avant tout que nous l'aimions, que nous mettons notre foi en Lui par amour, que nous lui fassions confiance. Jésus a tout de même montrer, notamment par ses miracles et sa résurrection, qu'il était Dieu. Est-ce que les musulmans croient pour autant en sa divinité ? NON.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:21

petero a écrit:
Semsem a écrit:
S'il etait vraiment Dieu, il aurait pu tout simplememt faire quelque chose de grandiose, un enorme miracle ou quelque chose de spectaculaire qui montre sa divinite et ainsi tout le monde aurait cru en lui. Pas si compliqué que ça pour un Dieu
Dieu aurait pu nous impressionner et donc nous obliger à croire en Lui en faisant cet énorme miracle que tout le monde aurait vu. Ors ce n'est pas ce que Jésus voulait et veux, que nous croyons en sa divinité par crainte, par peur, parce qu'il nous impressionne. Jésus veut avant tout que nous l'aimions, que nous mettons notre foi en Lui par amour, que nous lui fassions confiance. Jésus a tout de même montrer, notamment par ses miracles et sa résurrection, qu'il était Dieu. Est-ce que les musulmans croient pour autant en sa divinité ? NON.

Pour les petits miracles, tous les prophetes en ont fait.
Quant a la resurection, il aurait pu se montrer a tout le monde et en premier a ceux qui l'ont crucifié et non pas a quelques personnes seulement qui croyaient deja en sa divinite (d'apres vous) ....
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 18:35

Semsem a écrit:

Pour les petits miracles, tous les prophetes en ont fait.
Quant a la resurection, il aurait pu se montrer a tout le monde et en premier a ceux qui l'ont crucifié et non pas a quelques personnes seulement qui croyaient deja en sa divinite (d'apres vous) ....


Cela, Dieu ne le fait jamais.
Quand Dieu s'est montré à Moïse, Moïse était tout seul, au buisson ardent. Et il était seul avec Dieu sur le Sinaï.
(au passage, il me semble qu'il n'y a pas grand monde qui ait vu Muhammad s'entretenir avec Djibril non plus).

Dieu ne se manifeste jamais au grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 18:50

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:

Pour les petits miracles, tous les prophetes en ont fait.
Quant a la resurection, il aurait pu se montrer a tout le monde et en premier a ceux qui l'ont crucifié et non pas a quelques personnes seulement qui croyaient deja en sa divinite (d'apres vous) ....

Cela, Dieu ne le fait jamais.
Quand Dieu s'est montré à Moïse, Moïse était tout seul, au buisson ardent. Et il était seul avec Dieu sur le Sinaï.
(au passage, il me semble qu'il n'y a pas grand monde qui ait vu Muhammad s'entretenir avec Djibril non plus).

Dieu ne se manifeste jamais au grand nombre.
Dieu donne des signes mais ne se manifeste jamais en personne

Sinon pas grand monde qui ont vu Mohamed (pbuh) avec Jibril ?

’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :
- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver.

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.
- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)


À part les prophètes, personne ne voit les anges sous leur vrai forme mais par contre tout le monde peut les voir s'ils se matérialisent (comme les compagnons, comme Marie (ra) etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:39

Donc voilà : même en Islam, l'ange ne se manifeste qu'à un groupe de disciples, et non à tout le monde, ni à des adversaires du prophète.

Pourquoi faudrait-il que Jésus ressuscité se manifeste à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:53

Libremax a écrit:
Donc voilà : même en Islam, l'ange ne se manifeste qu'à un groupe de disciples, et non à tout le monde, ni à des adversaires du prophète.

Pourquoi faudrait-il que Jésus ressuscité se manifeste à tous ?

Pour vous Jesus est Dieu, pour nous Mohammed est un simple prophete. Ma question principale etait je cite: " S'il etait vraiment Dieu, il aurait pu tout simplememt faire quelque chose de grandiose, un enorme miracle ou quelque chose de spectaculaire qui montre sa divinite et ainsi tout le monde aurait cru en lui. Pas si compliqué que ça pour un Dieu"
Tu m'avais repondu que ce miracle est la resurrection. Comme il ne s'est pas montré a tous le monde, donc ce n'est pas la bonne reponse a ma question. Et donc je la repose une 2eme fois
Revenir en haut Aller en bas
ben ali





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 20:11

le prophete jésus n'est qu'un méssagé.
dieu n'a pas enfanté .il est trés le créateur de l'univers .il est trés haut audessus de ce blasphème
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 20:19

Semsem a écrit:
petero a écrit:
Semsem a écrit:
S'il etait vraiment Dieu, il aurait pu tout simplememt faire quelque chose de grandiose, un enorme miracle ou quelque chose de spectaculaire qui montre sa divinite et ainsi tout le monde aurait cru en lui. Pas si compliqué que ça pour un Dieu
Dieu aurait pu nous impressionner et donc nous obliger à croire en Lui en faisant cet énorme miracle que tout le monde aurait vu. Ors ce n'est pas ce que Jésus voulait et veux, que nous croyons en sa divinité par crainte, par peur, parce qu'il nous impressionne. Jésus veut avant tout que nous l'aimions, que nous mettons notre foi en Lui par amour, que nous lui fassions confiance. Jésus a tout de même montrer, notamment par ses miracles et sa résurrection, qu'il était Dieu. Est-ce que les musulmans croient pour autant en sa divinité ? NON.
Pour les petits miracles, tous les prophetes en ont fait.
Quant a la resurection, il aurait pu se montrer a tout le monde et en premier a ceux qui l'ont crucifié et non pas a quelques personnes seulement qui croyaient deja en sa divinite (d'apres vous) ....

Juste après sa résurrection ,Jésus s'est montré à un groupe de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 20:32

albania a écrit:
Semsem a écrit:
petero a écrit:
Dieu aurait pu nous impressionner et donc nous obliger à croire en Lui en faisant cet énorme miracle que tout le monde aurait vu. Ors ce n'est pas ce que Jésus voulait et veux, que nous croyons en sa divinité par crainte, par peur, parce qu'il nous impressionne. Jésus veut avant tout que nous l'aimions, que nous mettons notre foi en Lui par amour, que nous lui fassions confiance. Jésus a tout de même montrer, notamment par ses miracles et sa résurrection, qu'il était Dieu. Est-ce que les musulmans croient pour autant en sa divinité ? NON.
Pour les petits miracles, tous les prophetes en ont fait.
Quant a la resurection, il aurait pu se montrer a tout le monde et en premier a ceux qui l'ont crucifié et non pas a quelques personnes seulement qui croyaient deja en sa divinite (d'apres vous) ....
Juste après sa résurrection ,Jésus s'est montré à un groupe de femmes.

Qui quand où comment
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 20:34

Semsem a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
Pour les petits miracles, tous les prophetes en ont fait.
Quant a la resurection, il aurait pu se montrer a tout le monde et en premier a ceux qui l'ont crucifié et non pas a quelques personnes seulement qui croyaient deja en sa divinite (d'apres vous) ....
                     Juste après sa résurrection ,Jésus s'est montré à un groupe de femmes.
Qui quand où comment

Vous n'avez pas lu l'Evangile vous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 20:39

ben ali a écrit:
le prophete jésus n'est qu'un méssagé.
dieu n'a pas enfanté .il est trés le créateur de l'univers .il est trés  haut audessus de ce blasphème
Il s'est montré tout de même à beaucoup de gens :

1, Cor., 15 :
'il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures,
5 qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze.
6 Ensuite, il est apparu à plus de 500 frères à la fois - la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et quelques-uns se sont endormis --
7 ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8 Et, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à l'avorton.


Et Jésus n'est pas l' "enfant" de DIEU !!! Non, il est Sa Parole Incarnée !!!


 Et sois le bienvenu, cher BEN ALI ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:06

Libremax a écrit:
Donc voilà : même en Islam, l'ange ne se manifeste qu'à un groupe de disciples, et non à tout le monde, ni à des adversaires du prophète.

Pourquoi faudrait-il que Jésus ressuscité se manifeste à tous ?
Jésus (pbuh) n'a jamais été ressuscité car jamais mort déjà
Et l'ange peut se manifester à tout le monde mais en forme humaine
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:06

albania a écrit:
Semsem a écrit:
albania a écrit:
                     Juste après sa résurrection ,Jésus s'est montré à un groupe de femmes.
Qui quand où comment
                Vous n'avez pas lu l'Evangile vous!!!!!!!!
Ce n'est guère une référence !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 08:05

othy a écrit:
Libremax a écrit:
Donc voilà : même en Islam, l'ange ne se manifeste qu'à un groupe de disciples, et non à tout le monde, ni à des adversaires du prophète.

Pourquoi faudrait-il que Jésus ressuscité se manifeste à tous ?
Jésus (pbuh) n'a jamais été ressuscité car jamais mort déjà

Les témoins ont affirmé le contraire  ! As-tu, mon cher OTHY, été le témoin de sa non-mort ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 09:31

Semsem a écrit:
Pour vous Jesus est Dieu, pour nous Mohammed est un simple prophete. Ma question principale etait je cite: " S'il etait vraiment Dieu, il aurait pu tout simplememt faire quelque chose de grandiose, un enorme miracle ou quelque chose de spectaculaire qui montre sa divinite et ainsi tout le monde aurait cru en lui. Pas si compliqué que ça pour un Dieu"
Tu m'avais repondu que ce miracle est la resurrection. Comme il ne s'est pas montré a tous le monde, donc ce n'est pas la bonne reponse a ma question. Et donc je la repose une 2eme fois

Et ma réponse est que Dieu ne se montre jamais à tout le monde.
Il ne l'a pas fait quand il s'est révélé à Moïse,
Il ne l'a pas fait en Jésus,
et même pour les musulmans, il n'est pas censé s'être montré à tout le monde.

Donc : pourquoi voudriez-vous que Jésus montre sa divinité pour que tout le monde croie en lui ?
Ce n'est pas la manière de faire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:50

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
Libremax a écrit:
Donc voilà : même en Islam, l'ange ne se manifeste qu'à un groupe de disciples, et non à tout le monde, ni à des adversaires du prophète.

Pourquoi faudrait-il que Jésus ressuscité se manifeste à tous ?
Jésus (pbuh) n'a jamais été ressuscité car jamais mort déjà
Les témoins ont affirmé le contraire  ! As-tu, mon cher OTHY, été le témoin de sa non-mort ???
Et toi, as-tu été le temoin de sa mort ???

Libremax a écrit:
Semsem a écrit:
Pour vous Jesus est Dieu, pour nous Mohammed est un simple prophete. Ma question principale etait je cite: " S'il etait vraiment Dieu, il aurait pu tout simplememt faire quelque chose de grandiose, un enorme miracle ou quelque chose de spectaculaire qui montre sa divinite et ainsi tout le monde aurait cru en lui. Pas si compliqué que ça pour un Dieu"
Tu m'avais repondu que ce miracle est la resurrection. Comme il ne s'est pas montré a tous le monde, donc ce n'est pas la bonne reponse a ma question. Et donc je la repose une 2eme fois
Et ma réponse est que Dieu ne se montre jamais à tout le monde.
Il ne l'a pas fait quand il s'est révélé à Moïse,
Il ne l'a pas fait en Jésus,
et même pour les musulmans, il n'est pas censé s'être montré à tout le monde.

Donc : pourquoi voudriez-vous que Jésus montre sa divinité pour que tout le monde croie en lui ?
Ce n'est pas la manière de faire de Dieu.
Mais il aurait pu faire un enorme miracle devant tout le monde !
S'il ne montre pas d'une quelconque maniere qu'il est divin (sans simplement le dire), alors personne ne croira en sa divinite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que Dieu est Jésus ?   Qui pense que Dieu est Jésus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pense que Dieu est Jésus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible est la parole de Dieu ..
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: