Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La lapidation des stèles qui représentent Satan

Aller en bas 
+22
Sun Back
vivre_ensemble
morgankari77
farid
Petero
turabdin
Instant
zlitni
rosarum
SKIPEER
albania
amine2963
ASHTAR
BERNARD
rosedumatin
mario-franc_lazur
gerard2007
*Amy*
Sniper
amr
Curiousmuslim
misao1304
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
misao1304

misao1304



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013, 23:58

Rappel du premier message :

30 septembre 2013

La lapidation des stèles fait parti du pèlerinage, qui est un passage à faire obligatoirement au moins 1 fois pour tous musulmans.
Tous les pelerins tournent autour de la Mecque en lapidant le sol à coup de pierres, pour atteindre Satan et lui faire mal. Ce qu'on ne nous dis pas c'est que chaque années des centaines de fideles, sont " ecrasé " , " pietiné " par d'autres fideles pendant ce rituel ! Donc, plus le fidèle est faible de santé, plus il a de chance de mourir écrasé sous les pieds et les pierres de ses " freres et soeurs ".

Je suis désolée mais je suis totalement indignée. COMMENT EN TANT QUE BON CROYANT NOUS POUVONS FAIRE CA A NOS FRERES ET SOEURS ? Comment pouvons nous laisser les gens mourir à nos pieds simplement parce que votre plus grande preoccupation est d'atteindre Satan avec des pierres ? Ne vous rendez vous pas comptes qu'en fesant tout ces morts en voulant atteindre Satan, IL SE RÉJOUI ??? Ce qui le tuerai serai de vous voir vous entre aidez !! Vous sauvez la vie ! Non pas de vous piétiner comme un troupeau de moutons !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgankari77





La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:55

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:

juste pour savoir stp quand abraham a etais a cette endrois et dans quel livre est t'il ecris cela ?

Genèse, chapitres 16 et 21.
Voici le chapitre 16:

2 Et Saraï dit à Abram, voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
5 Et Saraï dit à Abram, l’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Eternel soit juge entre moi et toi !
6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s’enfuit loin d’elle.
7 L’ange de l’Eternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
9 L’ange de l’Eternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
10 L’ange de l’Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.
11 L’ange de l’Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction.
12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
13 Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue ?
14 C’est pourquoi l’on a appelé ce puits le puits de Lachaï-roï; il est entre Kadès et Bared.
15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d’Ismaël au fils qu’Agar lui enfanta.
16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta Ismaël à Abram.


9 Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
15 Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
17 Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le Dieu où il est.
18 Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.


La bible relate cette histoire :après la querelle de Sara et Agar ,Abraham fut contraint par la révélation de Dieu de laisser Agar à son destin :
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.

Le désert de paran ou de pharan englobe en partie le lieu de la Mecque .

Voici tu es renseigné .
L'histoire d'Abraham et Ismaël est bien rapporté dans le hadith et le coran tu peux effectuer des recherches comme je vois que tu cites bien ce rituel aboutissant au sacrifice d'Abraham .

[22.34] A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,

[22.67] A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

J'ai beau lire et relire, je ne vois ISHTAR dans la présentation des écritures, le passage dans la Bible où il est mentionné qu'Abraham se rendit a cet endroit. Mais plutôt, qu'il laissa partir Agar et son fils sans même y aller avec eux. Abraham étant le Patriarche Juif dont alliance et autre furent promis à la descendance, les juifs ne seraient pas ignorants de ce fait. Quand Dieu fît soumettre Israel à ses ennemi, à l'esclavage, etc, ce sont là des faits dont Israel se souviendra toujours, et dont les livres relatent bien. Des passages comme ceux intéressants sur ce post, serait bien établi dans la Bible si isl étaient véridiques. Or, ce n'est le cas. Et si demain ce sont les Bouddhistes par exelmple, ou le Liban qui revendiquent un lieu saint du sacrifice d'Abraham, va falloir y croire?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:55

turabdin a écrit:

oui mais ca aurai pus etre a ur en irak desoler je ne trouve pas le nom de la ville sainte de la mecque dans les AT et NT mes juste dans le coran si tu peu me donner le chapitre ou ces ecris dans AT et NT merci

la ville de la Mecque qui se trouve dans une vallée est bien cité dans la Bible :

Psaume 84
…5Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 6Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 7Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.…


'Inna 'Awwala Baytin Wuđi`a Lilnnāsi Lalladhī Bi-bakkata Mubārakāan Wa Hudáan Lil`ālamīna
[3.96] La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.إِنَّ ‌أَ‌وَّلَ بَيْتٍ‌ ‌وُ‍‍ضِ‍‍عَ لِل‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَا‌‍رَكا ‌ ً‌ ‌وَهُد‌ى ‌ ً‌ لِلْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ

Le coran apporte le nom de cette ville telle qu'elle est énoncé dans les psaumes  Bakka (ou Baca) alors que le nom usuel courant est Macca .


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:20

morgankari77 a écrit:


J'ai beau lire et relire, je ne vois ASHTAR dans la présentation des écritures, le passage dans la Bible où il est mentionné qu'Abraham se rendit a cet endroit. Mais plutôt, qu'il laissa partir Agar et son fils sans même y aller avec eux. Abraham étant le Patriarche Juif dont alliance et autre furent promis à la descendance, les juifs ne seraient pas ignorants de ce fait. Quand Dieu fît soumettre Israel à ses ennemi, à l'esclavage, etc, ce sont là des faits dont Israel se souviendra toujours, et dont les livres relatent bien. Des passages comme ceux intéressants sur ce post, serait bien établi dans la Bible si isl étaient véridiques. Or, ce n'est le cas. Et si demain ce sont les Bouddhistes par exelmple, ou le Liban qui revendiquent un lieu saint du sacrifice d'Abraham, va falloir y croire?

La bible parle des descendant d'Abraham n'est ce pas ? pourquoi tous ces nom se trouve de l'autre coté de la mère rouge en arabie saoudites ?

25.12
Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
25.13
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25.14
Mischma, Duma, Massa,
25.15
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.

Théma est la région de Medine ,Nebajoth se trouve au nord etc...Kedar est le grand père de Mohamed .


Ceci étant ,je dois te préciser que la bible n'est pas toujours précise ,en plus tu commis une erreur lorsque tu dis qu'Abraham était juif, Il était hébreu ,les juifs sont les descendant de Judas fils de Jacob .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:10

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:

oui mais ca aurai pus etre a ur en irak desoler je ne trouve pas le nom de la ville sainte de la mecque dans les AT et NT mes juste dans le coran si tu peu me donner le chapitre ou ces ecris dans AT et NT merci

la ville de la Mecque qui se trouve dans une vallée est bien cité dans la Bible :

Psaume 84
…5Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 6Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 7Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.…


'Inna 'Awwala Baytin Wuđi`a Lilnnāsi Lalladhī Bi-bakkata Mubārakāan Wa Hudáan Lil`ālamīna
[3.96] La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.إِنَّ ‌أَ‌وَّلَ بَيْتٍ‌ ‌وُ‍‍ضِ‍‍عَ لِل‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَا‌‍رَكا ‌ ً‌ ‌وَهُد‌ى ‌ ً‌ لِلْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ

Le coran apporte le nom de cette ville telle qu'elle est énoncé dans les psaumes  Bakka (ou Baca) alors que le nom usuel courant est Macca .


.


Définition de "Baka'" : Mûrier, arbrisseau dont s'écoule la sève quand il est coupé
le nom Baca signifie: pleurs ou larme. C’est donc bien de la vallée des larmes dont il est question dans le Psaume 84 (Et non de la Mecque), que nous allons lire ensemble, afin de mieux en comprendre le sens. je commencerai par le Psaume 83: 83:1 Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu ! 83:2 Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. 83:3 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. 83:4 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! 83:5 Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi ; 83:6 Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, 83:7 Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr ; 83:8 L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause. 83:9 Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison ! 83:10 Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre. 83:11 Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna ! 83:12 Car ils disent : Emparons-nous Des demeures de Dieu ! 83:13 Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent, 83:14 Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes ! 83:15 Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan ! 83:16 Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel ! 83:17 Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent ! 83:18 Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !

Comme nous pouvons le constater ici dans ce Psaume 83 du Roi David, Israël n'est en bon rapport avec les Ismaélites (Descendant d’Ismaël), ce qui est tout a fait normal si l'on se réfère aux écritures et à la promesse de Dieu à Abraham (Père d’Ismaël). Mais ne nous égarons pas. Lisons maintenant Psaume 84: 84:1 Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées ! 84:2 Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant. 84:3 Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées ! Mon roi et mon Dieu ! 84:4 Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause. 84:5 Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 84:6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 84:7 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 84:8 Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause. 84:9 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint ! 84:10 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. 84:11 Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. 84:12 Éternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi !

Comme nous l'avons vu plus haut, la vallée de Baca signifiait "vallée de pleurs/larmes, et David dans le Psaume 84 (Je rappelle que les Psaumes sont des prières, non des prophéties), exprimait par là que même le malheureux dans la vallée des larmes, y trouverait sa réjouissance (malgré le lieu, dit triste) auprès de l’Éternel. C'est une façon d'exalter la magnificence de Dieu en tout lieu. Nous remarquons aussi que David dit dans ce Psaume 84 " Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob", nous savons tous qu’Ismaël n'a pas Jacob pour descendant, mais c'est plutôt Isaac. Et David est de cette lignée, d'Isaac. Il est inconcevable donc qu'il soit question là de la Mecque lorsque David évoque Baca, car si l'on se réfère à l'Islam et le Coran, Abraham fit bâtir la Mecque, ce qui dit donc qu'elle existait (sinon au moins le lieu de culte) du temps de David, et comme la Mecque a lien avec Ismaël et sa descendance, et que David Roi d’Israël était ennemi des Ismaélite, il est donc impensable que David ait été de ceux qui se rendait à la Mecque pour le culte. Comme il est inconcevable que David (descendant de la lignée d'Isaac), conscient de la promesse et alliance que Dieu fit avec la descendance d'Abraham de par Isaac, se rende à la Mecque qui est de la descendance d’Ismaël, même le Coran laisse entendre que Abraham l'aurait bâtit avec Ismaël. Ce dont le Coran est seul a prouver d'ailleurs. Mais c'était une bonne approche de la part des Mahométans, quoi que, incohérente.


Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:20

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:


J'ai beau lire et relire, je ne vois ASHTAR dans la présentation des écritures, le passage dans la Bible où il est mentionné qu'Abraham se rendit a cet endroit. Mais plutôt, qu'il laissa partir Agar et son fils sans même y aller avec eux. Abraham étant le Patriarche Juif dont alliance et autre furent promis à la descendance, les juifs ne seraient pas ignorants de ce fait. Quand Dieu fît soumettre Israel à ses ennemi, à l'esclavage, etc, ce sont là des faits dont Israel se souviendra toujours, et dont les livres relatent bien. Des passages comme ceux intéressants sur ce post, serait bien établi dans la Bible si isl étaient véridiques. Or, ce n'est le cas. Et si demain ce sont les Bouddhistes par exelmple, ou le Liban qui revendiquent un lieu saint du sacrifice d'Abraham, va falloir y croire?

La bible parle des descendant d'Abraham n'est ce pas ? pourquoi tous ces nom se trouve de l'autre coté de la mère rouge en arabie saoudites ?

25.12
    Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
25.13
    Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25.14
    Mischma, Duma, Massa,
25.15
    Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
25.16
    Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.

Théma est la région de Medine ,Nebajoth se trouve au nord etc...Kedar est le grand père de Mohamed .


Ceci étant ,je dois te préciser que la bible n'est pas toujours précise ,en plus tu commis une erreur lorsque tu dis qu'Abraham était juif, Il était hébreu ,les juifs sont les descendant de Judas fils de Jacob .

La bible ne dit pas qu'Abraham était juif, mis bien hébreux oui
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 16:21

morgankari77 a écrit:
Donc, lapider le diable c'est cool, mais le rituel une fois accomplit, qu'est ce qui en résulte? Il est mort ou pas? Blessé ou pas? là est toute la question. Mais bon, c'est le rituel hein, on y peut rien. En Afrique, y en a qui passent leur descendance entre leurs jambes dans un rite perpétuel, afin de bénir ces derniers. Donc des rites, c'est pas ce qui manque dans la planète. Mais bon, je laisse cette croyance à ceux qui croient que sous la lapidation d'Abraham, Satan avait pris ses jambes et ailes à son cou. Comme je l'ai dit, c'est selon l'Islam, et j'en suis étranger. Donc, j'y crois pas

j'avais deja dit plus haut ceci:


Au cours de son pèlerinage d’adieux, le Prophète psl après avoir glorifié et loué Allah au Mach’ar Al-Haraam, se dirigea vers les trois stèles et précisément vers la plus grande celle qui est connue par le nom de Jamrat Al-`Aqabah, et lui jeta sept cailloux, l’un après l’autre, s’écriant en jetant chacun d’eux : «Allahu akbar ! ». Une fois ce rite accompli, Il cessa de lapider les pierres et dit : « Puisse Allah bénir notre pèlerinage et pardonner nos péchés »
Certains, croyant que les stèles lapidées sont de véritables diables, procèdent à ce rite avec une violence et une haine ardentes, comme si satan était vraiment devant eux. Or, c'est totalement faux et Cette attitude en soi émane d'une croyance erronée. En fait, nous procédons à la lapidation dans le but d’exalter les injonctions sacrées d’Allah, Exalté soit-Il, de nous conformer à la Sunnah de Son Prophète psl et de concrétiser l’obéissance à notre Seigneur, Exalté soit-Il.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:43



Comme nous l'avons vu plus haut, la vallée de Baca signifiait "vallée de pleurs/larmes, et David dans le Psaume 84 (Je rappelle que les Psaumes sont des prières, non des prophéties), exprimait par là que même le malheureux dans la vallée des larmes, y trouverait sa réjouissance (malgré le lieu, dit triste) auprès de l’Éternel. C'est une façon d'exalter la magnificence de Dieu en tout lieu. Nous remarquons aussi que David dit dans ce Psaume 84 " Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob", nous savons tous qu’Ismaël n'a pas Jacob pour descendant, mais c'est plutôt Isaac. Et David est de cette lignée, d'Isaac. Il est inconcevable donc qu'il soit question là de la Mecque lorsque David évoque Baca, car si l'on se réfère à l'Islam et le Coran, Abraham fit bâtir la Mecque, ce qui dit donc qu'elle existait (sinon au moins le lieu de culte) du temps de David, et comme la Mecque a lien avec Ismaël et sa descendance, et que David Roi d’Israël était ennemi des Ismaélite, il est donc impensable que David ait été de ceux qui se rendait à la Mecque pour le culte. Comme il est inconcevable que David (descendant de la lignée d'Isaac), conscient de la promesse et alliance que Dieu fit avec la descendance d'Abraham de par Isaac, se rende à la Mecque qui est de la descendance d’Ismaël, même le Coran laisse entendre que Abraham l'aurait bâtit avec Ismaël. Ce dont le Coran est seul a prouver d'ailleurs. Mais c'était une bonne approche de la part des Mahométans, quoi que, incohérente.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:48

morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:

oui mais ca aurai pus etre a ur en irak desoler je ne trouve pas le nom de la ville sainte de la mecque dans les AT et NT mes juste dans le coran si tu peu me donner le chapitre ou ces ecris dans AT et NT merci

la ville de la Mecque qui se trouve dans une vallée est bien cité dans la Bible :

Psaume 84
…5Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 6Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 7Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.…


'Inna 'Awwala Baytin Wuđi`a Lilnnāsi Lalladhī Bi-bakkata Mubārakāan Wa Hudáan Lil`ālamīna
[3.96] La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.إِنَّ ‌أَ‌وَّلَ بَيْتٍ‌ ‌وُ‍‍ضِ‍‍عَ لِل‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَا‌‍رَكا ‌ ً‌ ‌وَهُد‌ى ‌ ً‌ لِلْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ

Le coran apporte le nom de cette ville telle qu'elle est énoncé dans les psaumes  Bakka (ou Baca) alors que le nom usuel courant est Macca .


.


Définition de "Baka'" : Mûrier, arbrisseau dont s'écoule la sève quand il est coupé
le nom Baca signifie: pleurs ou larme. C’est donc bien de la vallée des larmes dont il est question dans le Psaume 84 (Et non de la Mecque), que nous allons lire ensemble, afin de mieux en comprendre le sens. je commencerai par le Psaume 83: 83:1 Cantique. Psaume d'Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu ! 83:2 Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. 83:3 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. 83:4 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! 83:5 Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi ; 83:6 Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, 83:7 Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr ; 83:8 L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause. 83:9 Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison ! 83:10 Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre. 83:11 Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna ! 83:12 Car ils disent : Emparons-nous Des demeures de Dieu ! 83:13 Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent, 83:14 Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes ! 83:15 Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan ! 83:16 Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel ! 83:17 Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent ! 83:18 Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !

Comme nous pouvons le constater ici dans ce Psaume 83 du Roi David, Israël n'est en bon rapport avec les Ismaélites (Descendant d’Ismaël), ce qui est tout a fait normal si l'on se réfère aux écritures et à la promesse de Dieu à Abraham (Père d’Ismaël). Mais ne nous égarons pas. Lisons maintenant Psaume 84: 84:1 Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées ! 84:2 Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant. 84:3 Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées ! Mon roi et mon Dieu ! 84:4 Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause. 84:5 Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 84:6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 84:7 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 84:8 Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause. 84:9 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint ! 84:10 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. 84:11 Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. 84:12 Éternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi !

Comme nous l'avons vu plus haut, la vallée de Baca signifiait "vallée de pleurs/larmes, et David dans le Psaume 84 (Je rappelle que les Psaumes sont des prières, non des prophéties), exprimait par là que même le malheureux dans la vallée des larmes, y trouverait sa réjouissance (malgré le lieu, dit triste) auprès de l’Éternel. C'est une façon d'exalter la magnificence de Dieu en tout lieu. Nous remarquons aussi que David dit dans ce Psaume 84 " Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob", nous savons tous qu’Ismaël n'a pas Jacob pour descendant, mais c'est plutôt Isaac. Et David est de cette lignée, d'Isaac. Il est inconcevable donc qu'il soit question là de la Mecque lorsque David évoque Baca, car si l'on se réfère à l'Islam et le Coran, Abraham fit bâtir la Mecque, ce qui dit donc qu'elle existait (sinon au moins le lieu de culte) du temps de David, et comme la Mecque a lien avec Ismaël et sa descendance, et que David Roi d’Israël était ennemi des Ismaélite, il est donc impensable que David ait été de ceux qui se rendait à la Mecque pour le culte. Comme il est inconcevable que David (descendant de la lignée d'Isaac), conscient de la promesse et alliance que Dieu fit avec la descendance d'Abraham de par Isaac, se rende à la Mecque qui est de la descendance d’Ismaël, même le Coran laisse entendre que Abraham l'aurait bâtit avec Ismaël. Ce dont le Coran est seul a prouver d'ailleurs. Mais c'était une bonne approche de la part des Mahométans, quoi que, incohérente.




"Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 84:7 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 84:8 Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob !"




"Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu"

Mon cher rien que ces indices devaient normalement te saisir
,Les pèlerins à ce jours vont dans cette vallée où poussent jadis l'arbre qui pleur et donne de l’encens.En plus le pèlerin ne cesse de pleurer et de demander pardon pour ses péché . Cette vallée est reconnue pour ces sources dont la source intarissable de zamzam qui coule depuis de très longue siècles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La valée de Bakka:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  la Caaba inondée par les eaux de pluie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:08

[
"Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 84:7 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 84:8 Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob !"[/b][/i]
 
 
 
"Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu"

Mon cher rien que ces indices devaient normalement te saisir
,Les pèlerins à ce jours vont dans cette vallée où poussent jadis l'arbre qui pleur et donne de l’encens.En plus le pèlerin ne cesse de pleurer et de demander pardon pour ses péché . Cette vallée est reconnue pour ces sources dont la source intarissable de zamzam qui coule depuis de très longue siècles !
 
quote]
Définition de "Bakah"
 
1.Pleurer, se lamenter, crier, verser des larmes 1.Pleurer ◾Pleurer (de chagrin, d'humiliation, ou de joie)
◾Pleurer amèrement
◾Pleurer dans les bras de quelqu'un
◾Se lamenter
 
2.Lamentation, pleurs, larmes
 
ca aurai aussi pus etre le mur des lamentation comme a dis un confrère Que la Mecque ait existé dans les premiers siècles de cette ère, certes !
 
Mais qu'Abraham y soit allé et ait construit un temple , je reste très sceptique
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:18

morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:

juste pour savoir stp quand abraham a etais a cette endrois et dans quel livre est t'il ecris cela ?

Genèse, chapitres 16 et 21.
Voici le chapitre 16:

2 Et Saraï dit à Abram, voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
5 Et Saraï dit à Abram, l’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Eternel soit juge entre moi et toi !
6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s’enfuit loin d’elle.
7 L’ange de l’Eternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
9 L’ange de l’Eternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
10 L’ange de l’Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.
11 L’ange de l’Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction.
12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
13 Elle appela Atta-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue ?
14 C’est pourquoi l’on a appelé ce puits le puits de Lachaï-roï; il est entre Kadès et Bared.
15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d’Ismaël au fils qu’Agar lui enfanta.
16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta Ismaël à Abram.


9 Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
15 Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
17 Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le Dieu où il est.
18 Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.


La bible relate cette histoire :après la querelle de Sara et Agar ,Abraham fut contraint par la révélation de Dieu de laisser Agar à son destin :
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.

Le désert de paran ou de pharan englobe en partie le lieu de la Mecque .

Voici tu es renseigné .
L'histoire d'Abraham et Ismaël est bien rapporté dans le hadith et le coran tu peux effectuer des recherches comme je vois que tu cites bien ce rituel aboutissant au sacrifice d'Abraham .

[22.34] A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,

[22.67] A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

J'ai beau lire et relire, je ne vois ISHTAR dans la présentation des écritures, le passage dans la Bible où il est mentionné qu'Abraham se rendit a cet endroit. Mais plutôt, qu'il laissa partir Agar et son fils sans même y aller avec eux. Abraham étant le Patriarche Juif dont alliance et autre furent promis à la descendance, les juifs ne seraient pas ignorants de ce fait. Quand Dieu fît soumettre Israel à ses ennemi, à l'esclavage, etc, ce sont là des faits dont Israel se souviendra toujours, et dont les livres relatent bien. Des passages comme ceux intéressants sur ce post, serait bien établi dans la Bible si isl étaient véridiques. Or, ce n'est le cas. Et si demain ce sont les Bouddhistes par exelmple, ou le Liban qui revendiquent un lieu saint du sacrifice d'Abraham, va falloir y croire?
Hicham ibn al-Kalbi, connu aussi sous le nom Ibn al-Kalbi, (737-819) est un historien arabe établit une généalogie qui fait le lien entre Ismaël et Mohamed et conforte l'idée que les Arabes sont tous les descendants d'Ismaël2. Il fait abondamment appel aux anciennes traditions orales arabes, mais il cite aussi des écrivains qui ont eu accès aux sources bibliques et palmyréennes2.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:25

turabdin a écrit:



Hicham ibn al-Kalbi, connu aussi sous le nom Ibn al-Kalbi, (737-819) est un historien arabe établit une généalogie qui fait le lien entre Ismaël et Mohamed et conforte l'idée que les Arabes sont tous les descendants d'Ismaël2. Il fait abondamment appel aux anciennes traditions orales arabes, mais il cite aussi des écrivains qui ont eu accès aux sources bibliques et palmyréennes2.

Merci d'admettre que Mohamed paix sur lui est cité dans la Bible Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:30

turabdin a écrit:
[
"Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 84:7 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 84:8 Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob !"[/b][/i]
 
 
 
"Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu"

Mon cher rien que ces indices devaient normalement te saisir
,Les pèlerins à ce jours vont dans cette vallée où poussent jadis l'arbre qui pleur et donne de l’encens.En plus le pèlerin ne cesse de pleurer et de demander pardon pour ses péché . Cette vallée est reconnue pour ces sources dont la source intarissable de zamzam qui coule depuis de très longue siècles !
 
quote]
Définition de "Bakah"
 
1.Pleurer, se lamenter, crier, verser des larmes 1.Pleurer ◾Pleurer (de chagrin, d'humiliation, ou de joie)
◾Pleurer amèrement
◾Pleurer dans les bras de quelqu'un
◾Se lamenter
 
2.Lamentation, pleurs, larmes
 
ca aurai aussi pus etre le mur des lamentation comme a dis un confrère Que la Mecque ait existé dans les premiers siècles de cette ère, certes !
 
Mais qu'Abraham y soit allé et ait construit un temple , je reste très sceptique


Moi je suis très sceptique sur les dire des interprétations biblique .
Allah n'est pas raciste pour préférer un fils contre un autre du même père Abraham.
Dans la tradition des hébreux l'ainée est le plus favorisé et c'est lui qui hérite ...Allah ne devait pas sacrifier le plus petit Isaac et laisser Ismael qui avait deja 13 ans de différence et qui fut circoncis (alliance entre Abraham les siens et Allah)
Les récentes découverte du mont Sinaï (Jabal Allawz )en Arabie Saoudites
Tous les prophètes depuis Abraham ont fait leur pèlerinage à la Mecque Jacob a vu une vision ou il y avait des anges qui montaient et descendaient près de ce lieu.
Tous les descendants d’Ismaël se trouvent ,leur tribus ,et leurs enclos  en Arabie saoudite .




Pour compléter les recherches voir les autres vidéos du même sujet
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:38

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:



Hicham ibn al-Kalbi, connu aussi sous le nom Ibn al-Kalbi, (737-819) est un historien arabe établit une généalogie qui fait le lien entre Ismaël et Mohamed et conforte l'idée que les Arabes sont tous les descendants d'Ismaël2. Il fait abondamment appel aux anciennes traditions orales arabes, mais il cite aussi des écrivains qui ont eu accès aux sources bibliques et palmyréennes2.

Merci d'admettre que Mohamed paix sur lui est cité dans la Bible Wink
chere fere je n'est encore rien admis excuse , il cite aussi des écrivains qui ont eu accès aux sources bibliques et palmyréennes il a juste citer des écrivains ou dis moi ou j'ai ecris que mohamed votre prophete a etais citer dans la bible je n'est pas encore trouvee cette bible quand je la trouverai je la garderai bien précieusement en en fesant des copie et l'amenerai chez des specialiste pour pouvoir la dater au carbone 14 mais d'ici la on peu encore attendre
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 00:25

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:



Hicham ibn al-Kalbi, connu aussi sous le nom Ibn al-Kalbi, (737-819) est un historien arabe établit une généalogie qui fait le lien entre Ismaël et Mohamed et conforte l'idée que les Arabes sont tous les descendants d'Ismaël2. Il fait abondamment appel aux anciennes traditions orales arabes, mais il cite aussi des écrivains qui ont eu accès aux sources bibliques et palmyréennes2.

Merci d'admettre que Mohamed paix sur lui est cité dans la Bible Wink

Tu comprends de travers toi !! Very Happy Very Happy Very Happy 
t'as lu où toi qu'il a écrit ou admis que Mohamed est cité dans la bible. décidément tu dis rien de beau quand tu t'y mets Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 00:33

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:
[
"Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 84:7 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 84:8 Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob !"[/b][/i]
 
 
 
"Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu"

Mon cher rien que ces indices devaient normalement te saisir
,Les pèlerins à ce jours vont dans cette vallée où poussent jadis l'arbre qui pleur et donne de l’encens.En plus le pèlerin ne cesse de pleurer et de demander pardon pour ses péché . Cette vallée est reconnue pour ces sources dont la source intarissable de zamzam qui coule depuis de très longue siècles !
 
quote]
Définition de "Bakah"
 
1.Pleurer, se lamenter, crier, verser des larmes 1.Pleurer ◾Pleurer (de chagrin, d'humiliation, ou de joie)
◾Pleurer amèrement
◾Pleurer dans les bras de quelqu'un
◾Se lamenter
 
2.Lamentation, pleurs, larmes
 
ca aurai aussi pus etre le mur des lamentation comme a dis un confrère Que la Mecque ait existé dans les premiers siècles de cette ère, certes !
 
Mais qu'Abraham y soit allé et ait construit un temple , je reste très sceptique


Moi je suis très sceptique sur les dire des interprétations biblique .
Allah n'est pas raciste pour préférer un fils contre un autre du même père Abraham.
Dans la tradition des hébreux l'ainée est le plus favorisé et c'est lui qui hérite ...Allah ne devait pas sacrifier le plus petit Isaac et laisser Ismael qui avait deja 13 ans de différence et qui fut circoncis (alliance entre Abraham les siens et Allah)
Les récentes découverte du mont Sinaï (Jabal Allawz )en Arabie Saoudites
Tous les prophètes depuis Abraham ont fait leur pèlerinage à la Mecque Jacob a vu une vision ou il y avait des anges qui montaient et descendaient près de ce lieu.
Tous les descendants d’Ismaël se trouvent ,leur tribus ,et leurs enclos  en Arabie saoudite .




Pour compléter les recherches voir les autres vidéos du même sujet

Ce que tu n'arrives pas a comprendre ou admettre, c'est que Dieu avait promis un enfant à Abraham, enfant qui naîtra de lui et Sarah, pas de lui et Agar. Agar n'était pas la femme à Abraham, mais la servante à sa femme. Je comprends qu'on couche avec son esclave dans l'Islam, mais là c'était pas le cas pour Abraham. Et il est aller avec Agar, uniquement parce que Sarah désespérait d'avoir un enfant (étant stérile), et voulait donner une descendance à Abraham. Et même que Abraham ai eu Ismaël, c'était pas l'enfant de la promesse. Et Dieu renonce pas à sa parole. Même Agar avait donner 10 gosses à Abraham, çà aurait rein changer à la promesse de Dieu. Il devait établir son alliance avec la descendance d'Abraham, de son union avec Sarah, pas Agar l’égyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 05:42

ASHTAR a écrit:

Allah n'est pas raciste pour préférer un fils contre un autre du même père Abraham.

alors pourquoi Allah a-t-il fait des préférences pour le peuple juif ?
(et désormais pour le peuple arabe)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:38

Sun Back a écrit:
ASHTAR a écrit:

Allah n'est pas raciste pour préférer un fils contre un autre du même père Abraham.

alors pourquoi Allah a-t-il fait des préférences pour le peuple juif ?
(et désormais pour le peuple arabe)

Si tu lis le coran Allah a envoyé à chaque peuple des prophètes ,Vous ne connaissez pas salih ,Houd ,Al yassaa,Ilyass ou Il yassine ,Idriss, et plusieurs autres !
Allah n'a oublié personne mon cher ,contrairement à la bible écrite par des racistes qui veulent évincer un frère ,et en plus il le nomme "onagre " dans un livre saint !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:51

morgankari77 a écrit:


Ce que tu n'arrives pas a comprendre ou admettre, c'est que Dieu avait promis un enfant à Abraham, enfant qui naîtra de lui et Sarah, pas de lui et Agar. Agar n'était pas la femme à Abraham, mais la servante à sa femme. Je comprends qu'on couche avec son esclave dans l'Islam, mais là c'était pas le cas pour Abraham. Et il est aller avec Agar, uniquement parce que Sarah désespérait d'avoir un enfant (étant stérile), et voulait donner une descendance à Abraham. Et même que Abraham ai eu Ismaël, c'était pas l'enfant de la promesse. Et Dieu renonce pas à sa parole. Même Agar avait donner 10 gosses à Abraham, çà aurait rein changer à la promesse de Dieu. Il devait établir son alliance avec la descendance d'Abraham, de son union avec Sarah, pas Agar l’égyptienne.

Je ne sais pas comment vous lisez la bible en ayant la tête ailleurs je pense ,ou en ayant les explications des faux docteurs aussi ?
Genèse :

17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Citation :



17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Les deux enfants sont bénits par Dieu ...C'est quoi être bénit par l’Éternel ?


Sera il déshérité ? il n'aura aucune chance d'être prophète ?
Vois bien et essaye d'être véridique !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:32

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:


Ce que tu n'arrives pas a comprendre ou admettre, c'est que Dieu avait promis un enfant à Abraham, enfant qui naîtra de lui et Sarah, pas de lui et Agar. Agar n'était pas la femme à Abraham, mais la servante à sa femme. Je comprends qu'on couche avec son esclave dans l'Islam, mais là c'était pas le cas pour Abraham. Et il est aller avec Agar, uniquement parce que Sarah désespérait d'avoir un enfant (étant stérile), et voulait donner une descendance à Abraham. Et même que Abraham ai eu Ismaël, c'était pas l'enfant de la promesse. Et Dieu renonce pas à sa parole. Même Agar avait donner 10 gosses à Abraham, çà aurait rein changer à la promesse de Dieu. Il devait établir son alliance avec la descendance d'Abraham, de son union avec Sarah, pas Agar l’égyptienne.

Je ne sais pas comment vous lisez la bible en ayant la tête ailleurs je pense ,ou en ayant les explications des faux docteurs aussi ?
Genèse :

17.6
    Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
    Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
    Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
    C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
    Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


17.15
    Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
    Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17.19
    Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17.20
    A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Citation :



17.16
    Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.20
    A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Les deux enfants sont bénits par Dieu ...C'est quoi être bénit par l’Éternel ?


Sera il déshérité ? il n'aura aucune chance d'être prophète ?
Vois bien et essaye d'être véridique !

Bien, alors cite-nous le verset où Dieu promet une alliance perpétuelle avec Ismaël et sa descendance après lui? Comme il l'a fait pour Isaac
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:35

ASHTAR a écrit:
Sun Back a écrit:
ASHTAR a écrit:

Allah n'est pas raciste pour préférer un fils contre un autre du même père Abraham.

alors pourquoi Allah a-t-il fait des préférences pour le peuple juif ?
(et désormais pour le peuple arabe)

Si tu lis le coran Allah a envoyé à chaque peuple des prophètes ,Vous ne connaissez pas salih ,Houd ,Al yassaa,Ilyass ou Il yassine ,Idriss, et plusieurs autres !
Allah n'a oublié personne mon cher ,contrairement à la bible écrite par des racistes qui veulent évincer un frère ,et en plus il le nomme "onagre " dans un livre saint !

je parle pas de l'envoi de prophètes ou non (je sais que des prophètes ont été envoyé à chaque peuple)

je parle que les juifs étaient le "peuple de dieu" "le peuple élu" à la base
donc allah a fait des préférences puisqu'il a choisi les juifs comme étant son peuple
donc c'est une sorte de racisme envers les autres peuples..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:44

morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:


Ce que tu n'arrives pas a comprendre ou admettre, c'est que Dieu avait promis un enfant à Abraham, enfant qui naîtra de lui et Sarah, pas de lui et Agar. Agar n'était pas la femme à Abraham, mais la servante à sa femme. Je comprends qu'on couche avec son esclave dans l'Islam, mais là c'était pas le cas pour Abraham. Et il est aller avec Agar, uniquement parce que Sarah désespérait d'avoir un enfant (étant stérile), et voulait donner une descendance à Abraham. Et même que Abraham ai eu Ismaël, c'était pas l'enfant de la promesse. Et Dieu renonce pas à sa parole. Même Agar avait donner 10 gosses à Abraham, çà aurait rein changer à la promesse de Dieu. Il devait établir son alliance avec la descendance d'Abraham, de son union avec Sarah, pas Agar l’égyptienne.

Je ne sais pas comment vous lisez la bible en ayant la tête ailleurs je pense ,ou en ayant les explications des faux docteurs aussi ?
Genèse :

17.6
    Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
    Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
    Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
    C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
    Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


17.15
    Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
    Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17.19
    Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17.20
    A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Citation :



17.16
    Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.20
    A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Les deux enfants sont bénits par Dieu ...C'est quoi être bénit par l’Éternel ?


Sera il déshérité ? il n'aura aucune chance d'être prophète ?
Vois bien et essaye d'être véridique !

Bien, alors cite-nous le verset où Dieu promet une alliance perpétuelle avec Ismaël et sa descendance après lui? Comme il l'a fait pour Isaac
Le verset suivant est global : il vise Ismael et Isaac :


17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:55

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je ne sais pas comment vous lisez la bible en ayant la tête ailleurs je pense ,ou en ayant les explications des faux docteurs aussi ?
Genèse :

17.6
    Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
    Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
    Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
    C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
    Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


17.15
    Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
    Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17.19
    Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17.20
    A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.




Les deux enfants sont bénits par Dieu ...C'est quoi être bénit par l’Éternel ?


Sera il déshérité ? il n'aura aucune chance d'être prophète ?
Vois bien et essaye d'être véridique !

Bien, alors cite-nous le verset où Dieu promet une alliance perpétuelle avec Ismaël et sa descendance après lui? Comme il l'a fait pour Isaac
Le verset suivant est global : il vise Ismael et Isaac :


17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Oui mais tu as oublier la suite, je te mets çà: Genèse 17: 18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»


Ismaël n'a pas d'alliance avec Dieu, alors faut pas nous sortir ce qui n'existe pas. Les écritures sont claires là-dessus, et tu en as la preuve. Ismaël était promis à une grande nation, et douze princes. Rien de plus. Mohamed est peut-être un de ces princes, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:10

morgankari77 a écrit:


Bien, alors cite-nous le verset où Dieu promet une alliance perpétuelle avec Ismaël et sa descendance après lui? Comme il l'a fait pour Isaac
Le verset suivant est global : il vise Ismael et Isaac :


17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. [/quote]

Oui mais tu as oublier la suite, je te mets çà: Genèse 17: 18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»


Ismaël n'a pas d'alliance avec Dieu, alors faut pas nous sortir ce qui n'existe pas. Les écritures sont claires là-dessus, et tu en as la preuve. Ismaël était promis à une grande nation, et douze princes. Rien de plus. Mohamed est peut-être un de ces princes, mais pas plus.
[/quote]

ça sent la falsification express ,tu vois pas qu'il y a quelque chose de louche ,Abraham parle d’Ismaël et Dieu saute sur C'est certain ta femme .....
Je pense qu'une main a sciemment falsifié, il devait dire ,Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» Dieu dit: "C'est certain"en ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai.(cad ,j'établis mon alliance avec lui)
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014, 08:00

ASHTAR a écrit:
Sun Back a écrit:
ASHTAR a écrit:

Allah n'est pas raciste pour préférer un fils contre un autre du même père Abraham.

alors pourquoi Allah a-t-il fait des préférences pour le peuple juif ?
(et désormais pour le peuple arabe)

Si tu lis le coran Allah a envoyé à chaque peuple des prophètes ,Vous ne connaissez pas salih ,Houd ,Al yassaa,Ilyass ou Il yassine ,Idriss, et plusieurs autres !
Allah n'a oublié personne mon cher ,contrairement à la bible écrite par des racistes qui veulent évincer un frère ,et en plus il le nomme "onagre " dans un livre saint !

Bon, ces soit-disant prophètes que tu nous cites, nous on les connait pas. 12 princes furent promis à Ismaël par Dieu, ils ont font peut-être parti. Quoi que, dire que la bible a été écrite par des racistes, c'est tirer fort le bouchon là !! Nous au moins dans la Bible on est pas soumis à un soit disant dieu sanguinaire, qui ne rêve que faire tuer, tuer, et tuer ceux qui ne se soumettent pas à lui..., et promettre un paradis de plaisirs charnels à ceux qui feront pour lui de basses besognes. La différence est bien je trouve, car chacune s'adapte à la croyance respective Wink 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014, 08:21

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:


Bien, alors cite-nous le verset où Dieu promet une alliance perpétuelle avec Ismaël et sa descendance après lui? Comme il l'a fait pour Isaac
Le verset suivant est global : il vise Ismael et Isaac :


17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Oui mais tu as oublier la suite, je te mets çà: Genèse 17: 18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»


Ismaël n'a pas d'alliance avec Dieu, alors faut pas nous sortir ce qui n'existe pas. Les écritures sont claires là-dessus, et tu en as la preuve. Ismaël était promis à une grande nation, et douze princes. Rien de plus. Mohamed est peut-être un de ces princes, mais pas plus.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014, 08:26

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:


Bien, alors cite-nous le verset où Dieu promet une alliance perpétuelle avec Ismaël et sa descendance après lui? Comme il l'a fait pour Isaac
Le verset suivant est global : il vise Ismael et Isaac :


17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Oui mais tu as oublier la suite, je te mets çà: Genèse 17: 18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»


Ismaël n'a pas d'alliance avec Dieu, alors faut pas nous sortir ce qui n'existe pas. Les écritures sont claires là-dessus, et tu en as la preuve. Ismaël était promis à une grande nation, et douze princes. Rien de plus. Mohamed est peut-être un de ces princes, mais pas plus.
[/quote]

ça sent la falsification express ,tu vois pas qu'il y a quelque chose de louche ,Abraham parle d’Ismaël et Dieu saute sur C'est certain ta femme .....
Je pense qu'une main a sciemment falsifié, il devait dire ,Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»  Dieu dit: "C'est certain"en ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai.(cad ,j'établis mon alliance avec lui)[/quote]

oui c'est exactement çà, et je comprends mieux. En tant que Musulman, tu pouvais pas dire autre chose que "Falsification", c'est votre arme nucléaire çà. Tout ce qui va dans le bon sens, et que vous croyez être destiné à votre prophète, quand l'explication et la véracité du contraire de votre analyse vous est mis sous le nez, vous parlez de falsification. Et la Bible est toujours falsifié sur tous les créneaux que vous n'avez pas trouver en elle qui vous avantage. Faut avoir honte ISHTAR ! Si la honte n'existe pas en Islam, adoptez-là. Cette même Bible que vous dites Falsifiée, ne vous le semble pas quand vous fouiner dedans des soit-disant versets propre à votre prophète. Et lorsqu'on vous contredit avec certitude, là est devient falsifiée !! Ayez un peu de dignité de vous même, a au moins changer de mot. cela fait 1400ans que vous dites que la Bible (Torah/évangiles) est falsifiée, mais 1400ans aussi qu'elle est pour vous une référence pour essayer de convaincre le monde de la divinité de votre religion.
Et tu vas jusqu'à dire: Je pense qu'une main a sciemment falsifié, il devait dire comme c'est drôle. Et entre cette main invisible, inconnue, et toi, lequel tente vraiment de falsifier là?
Je comprends mieux maintenant pourquoi le coran existe, la similitude n'est que évidente. Si la bible n'existait pas vous l'auriez inventer. Mais comme elle existait déjà, vous n'avez pas trouver mieux que d'en faire une copie assez insignifiante, pleine d'erreurs, et surtout pas révélatrice du tout. Manquait plus qu'a vêtir quelqu'un de l’auréole des prophètes, et maladroitement modifier la généalogie et les couleurs, pour qu'il colle au tableau. Si le Coran avait dit que jusqu'au 3ème siècle l'homme avait 4 testicules, vous y croirez encore aujourd'hui, dur comme fer, même si Docteurs et autres non-musulmans, ou la Bible affirmeraient le contraire. Non vous, vous croirez. Dommage que Pinocchio ne soit pas dit, descendant d'Abraham, vous aurez cru. Faut être conscient des-fois, qu'un fait vécu, n'est jamais changé. Le coran ne modifiera rien de ce qui l'a précédé. D'autant plus que de là, il en a été tiré.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:38

morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:


Bien, alors cite-nous le verset où Dieu promet une alliance perpétuelle avec Ismaël et sa descendance après lui? Comme il l'a fait pour Isaac
Le verset suivant est global : il vise Ismael et Isaac :


17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Oui mais tu as oublier la suite, je te mets çà: Genèse 17: 18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»


Ismaël n'a pas d'alliance avec Dieu, alors faut pas nous sortir ce qui n'existe pas. Les écritures sont claires là-dessus, et tu en as la preuve. Ismaël était promis à une grande nation, et douze princes. Rien de plus. Mohamed est peut-être un de ces princes, mais pas plus.


Encore tu peux enlever le verset
:17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Pour que Ismael le premier né d'Abraham sera évincé !

C'est comme ça ou pas d'après moi . Passons .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:50

morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Sun Back a écrit:


alors pourquoi Allah a-t-il fait des préférences pour le peuple juif ?
(et désormais pour le peuple arabe)

Si tu lis le coran Allah a envoyé à chaque peuple des prophètes ,Vous ne connaissez pas salih ,Houd ,Al yassaa,Ilyass ou Il yassine ,Idriss, et plusieurs autres !
Allah n'a oublié personne mon cher ,contrairement à la bible écrite par des racistes qui veulent évincer un frère ,et en plus il le nomme "onagre " dans un livre saint !

Bon, ces soit-disant prophètes que tu nous cites, nous on les connait pas. 12 princes furent promis à Ismaël par Dieu, ils ont font peut-être parti. Quoi que, dire que la bible a été écrite par des racistes, c'est tirer fort le bouchon là !! Nous au moins dans la Bible on est pas soumis à un soit disant dieu sanguinaire, qui ne rêve que faire tuer, tuer, et tuer ceux qui ne se soumettent pas à lui..., et promettre un paradis de plaisirs charnels à ceux qui feront pour lui de basses besognes. La différence est bien je trouve, car chacune s'adapte à la croyance respective Wink 

Vou n'êtes soumis qu'à votre passion ,alors que nous on est les soumis à Allah (musulmans ) c'est la différence .


Le "dieu sanguinaire, qui ne rêve que faire tuer, tuer, et tuer ceux qui ne se soumettent pas à lui..., et promettre un paradis de plaisirs charnels à ceux qui feront pour lui de basses besognes"

Est une fabrication médiatique ,politique qui n'a pas sa place dans l'Islam ! Le coran dans ces 114 verset commence par "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux." Alors cesse cette diabolisation de l'Islam !
En plus le Deutéronome a prophétisé cela :
18-18..... je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

Et en plus il menace de mort tous les faux prophète !
18.20
    Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

D'ailleurs Ce même Dieu qui menace celui qui parle en son nom sans être mandaté ,il a menacé Mohamed aussi :

anzīlun Min Rabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][69.43] C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.تَ‍‍ن‍‍ز‍ِ‍ي‍‍لٌ‌ مِ‍‍نْ ‌‍رَبِّ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Wa Law Taqawwala `Alaynā Ba`đa Al-'Aqāwīli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][69.44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,وَلَوْ‌ تَ‍‍قَ‍‍وَّلَ عَلَيْنَا‌ بَعْ‍‍ضَ ‌الأَ‍‍قَ‍‍ا‌و‍ِ‍ي‍‍لِ
La'akhadhnā Minhu Bil-Yamīni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][69.45] Nous l'aurions saisi de la main droite,لَأَ‍‍خَ‍‍ذْنَا‌ مِنْهُ بِ‍الْيَم‍‍ِ‍ي‍‍نِ
Thumma Laqaţa`nā Minhu Al-Watīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][69.46] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.ثُ‍‍مَّ لَ‍‍قَ‍‍‍طَ‍‍عْنَا‌ مِنْهُ ‌الْوَت‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Famā Minkum Min 'Aĥadin `Anhu Ĥājizīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][69.47] Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.فَمَا‌ مِ‍‍نْ‍‍كُ‍‍مْ مِنْ ‌أَحَدٍ‌ عَنْهُ حَاجِز‍ِ‍ي‍‍نَ


َ'A bon entendeur salut .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:53

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le verset suivant est global : il vise Ismael et Isaac :


17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Oui mais tu as oublier la suite, je te mets çà: Genèse 17: 18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»


Ismaël n'a pas d'alliance avec Dieu, alors faut pas nous sortir ce qui n'existe pas. Les écritures sont claires là-dessus, et tu en as la preuve. Ismaël était promis à une grande nation, et douze princes. Rien de plus. Mohamed est peut-être un de ces princes, mais pas plus.


Encore tu peux enlever le verset
:17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Pour que Ismaël le premier né d'Abraham sera évincé !

C'est comme ça ou pas d'après moi . Passons .

Si Dieu a fait une promesse d'alliance en citant Isaac, il aurait fait pareil pour Ismaël non? tu es bien d'accord avec moi? Alors comment se fait-il qu’Ismaël ne soit pas cité, puisque Isaac l'est?
Abraham c'est Abraham, Isaac c'est Isaac, et Ismaël c'est Ismaël. Il y'a 3 personne, Abraham et ses deux fils. Dieu a bien promis à sa postérité (d'Abraham), mais je rappelle qu'Ismael n'est pas fils de al promesse. Isaac est cité, alors pourquoi pas Ismael?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:04

morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:


Oui mais tu as oublier la suite, je te mets çà: Genèse 17: 18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»


Ismaël n'a pas d'alliance avec Dieu, alors faut pas nous sortir ce qui n'existe pas. Les écritures sont claires là-dessus, et tu en as la preuve. Ismaël était promis à une grande nation, et douze princes. Rien de plus. Mohamed est peut-être un de ces princes, mais pas plus.


Encore tu peux enlever le verset
:17.7
    J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Pour que Ismaël le premier né d'Abraham sera évincé !

C'est comme ça ou pas d'après moi . Passons .

Si Dieu a fait une promesse d'alliance en citant Isaac, il aurait fait pareil pour Ismaël non? tu es bien d'accord avec moi? Alors comment se fait-il qu’Ismaël ne soit pas cité, puisque Isaac l'est?
Abraham c'est Abraham, Isaac c'est Isaac, et Ismaël c'est Ismaël. Il y'a 3 personne, Abraham et ses deux fils. Dieu a bien promis à sa postérité (d'Abraham), mais je rappelle qu'Ismael n'est pas fils de al promesse. Isaac est cité, alors pourquoi pas Ismael?

Il faut savoir que la bible a été réécrite après l'arrivé de l'Islam ,et les juifs ont tout bousillé pour que les ignorant d'entre eux reste dans l'ignorance !

Wa 'Idhā Laqū Al-Ladhīna 'Āmanū Qālū 'Āmannā Wa 'Idhā Khalā Ba`đuhum 'Ilá Ba`đin Qālū 'Atuĥaddithūnahum Bimā Fataĥa Al-Lahu `Alaykum Liyuĥājjūkum Bihi `Inda Rabbikum ۚ 'Afalā Ta`qilūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][2.76] - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.وَ‌إِ‌ذَ‌ا‌ لَ‍‍قُ‍‍و‌ا‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُو‌ا‌ قَ‍‍الُ‍‍و‌ا‌ ‌آمَ‍‍نَّ‍‍ا‌ ‌وَ‌إِ‌ذَ‌ا‌ خَ‍‍لاَ‌ بَعْ‍‍ضُ‍‍هُمْ ‌إِلَى‌ بَعْ‍‍ضٍ‌ قَ‍‍الُ‍‍و‌ا‌ ‌أَتُحَدِّثُونَهُ‍‍مْ بِمَا‌ فَتَحَ ‌ال‍‍لَّهُ عَلَيْكُمْ لِيُح‍‍َ‍اجُّوكُ‍‍مْ بِه ِ‍ِ‍‌ عِ‍‌‍نْ‍‍دَ‌ ‌‍رَبِّكُمْ ۚ ‌أَفَلاَ‌ تَعْ‍‍قِ‍‍ل‍‍ُ‍ونَ
'Awalā Ya`lamūna 'Anna Al-Laha Ya`lamu Mā Yusirrūna Wa Mā Yu`linūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][2.77] - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?أَ‌وَلاَ‌ يَعْلَم‍‍ُ‍ونَ ‌أَنَّ ‌ال‍‍لَّهَ يَعْلَمُ مَا‌ يُسِرّ‍ُ‍‌ونَ ‌وَمَا‌ يُعْلِن‍‍ُ‍ونَ
Wa Minhum 'Ummīyūna Lā Ya`lamūna Al-Kitāba 'Illā 'Amānīya Wa 'In Hum 'Illā Yažunnūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][2.78] Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.وَمِنْهُمْ ‌أُمِّ‍‍يّ‍‍ُ‍ونَ لاَ‌ يَعْلَم‍‍ُ‍ونَ ‌الْكِت‍‍َ‍ابَ ‌إِلاَّ‌ ‌أَمَانِيَّ ‌وَ‌إِنْ هُمْ ‌إِلاَّ‌ يَ‍‍ظُ‍‍‍نّ‍‍‍ُ‍ونَ
Fawaylun Lilladhīna Yaktubūna Al-Kitāba Bi'aydīhim Thumma Yaqūlūna Hādhā Min `Indi Al-Lahi Liyashtarū Bihi Thamanāan Qalīlāan ۖ Fawaylun Lahum Mimmā Katabat 'Aydīhim Wa Waylun Lahum Mimmā Yaksibūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][2.79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!فَوَيْل ٌ‌ لِلَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ يَكْتُب‍‍ُ‍ونَ ‌الْكِت‍‍َ‍ابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُ‍‍مَّ يَ‍‍قُ‍‍ول‍‍ُ‍ونَ هَذَ‌ا‌ مِنْ عِ‍‌‍نْ‍‍دِ‌ ‌ال‍‍لَّهِ لِيَشْتَرُ‌و‌ا‌ بِه ِ‍ِ‍‌ ثَمَنا‌‌ ً‌ قَ‍‍لِيلا‌‌ ً‌ ۖ فَوَيْل ٌ‌ لَهُ‍‍مْ مِ‍‍مَّ‍‍ا‌ كَتَبَتْ ‌أَيْدِيهِمْ ‌وَ‌وَيْل ٌ‌ لَهُ‍‍مْ مِ‍‍مَّ‍‍ا‌ يَكْسِب‍‍ُ‍ونَ
Wa Qālū Lan Tamassanā An-Nāru 'Illā 'Ayyāmāan Ma`dūdatan ۚ Qul 'Āttakhadhtum `Inda Al-Lahi `Ahdāan Falan Yukhlifa Al-Lahu `Ahdahu ۖ 'Am Taqūlūna `Alá Al-Lahi Mā Lā Ta`lamūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][2.80] Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.وَ‍‍قَ‍‍الُو‌ا‌ لَ‍‌‍نْ تَمَسَّنَا‌ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍ا‌رُ‌ ‌إِلاَّ‌ ‌أَيَّاما‌‌ ً‌ مَعْدُ‌و‌دَة‌ ً‌ ۚ قُ‍‍لْ ‌أ‍َ‍‌اتَّ‍‍خَ‍‍ذْتُمْ عِ‍‌‍نْ‍‍دَ‌ ‌ال‍‍لَّهِ عَهْد‌ا‌‌ ً‌ فَلَ‍‍نْ يُ‍‍خْ‍‍لِفَ ‌ال‍‍لَّهُ عَهْدَهُ‍‍~ُ ۖ ‌أَمْ تَ‍‍قُ‍‍ول‍‍ُ‍ونَ عَلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ مَا‌ لاَ‌ تَعْلَم‍‍ُ‍ونَ
Balá Man Kasaba Sayyi'atan Wa 'Aĥāţat Bihi Khaţī'atuhu Fa'ūlā'ika 'Aşĥābu An-Nāri ۖ Hum Fīhā Khālidūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][2.81] Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.بَلَى‌ مَ‍‌‍نْ كَسَبَ سَيِّئَة ً‌ ‌وَ‌أَحَاطَ‍‍تْ بِه ِ‍ِ‍‌ خَ‍‍‍ط‍‍‍ِ‍ي‍‍ئَتُه ُ‌ فَأ‍ُ‍‌وْل‍‍َ‍ائِكَ ‌أَ‍‍صْ‍‍ح‍‍َ‍ابُ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍ا‌ر‍ِ‍‌ ۖ هُمْ فِيهَا‌ خَ‍‍ال‍ِ‍د‍ُ‍‌ونَ

Heureusement que le Coran les a dénoncé !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Jeter des pierres à Satan???   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 23:47

On peut voir des personnes à la Mecque lancer des pierres contre un mur...
Qu'est que cela vient faire dans la pratique de la religion?
Dieu lui même n'est t'il pas capable de régler les choses contre les forces spirituelles mauvaises?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:51

La compréhension du symbolique t'es étrangère?

Pourtant non si tu pratiques la "cène".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:56

Cyril 84 a écrit:
La compréhension du symbolique t'es étrangère?

Pourtant non si tu pratiques la "cène".
Oui je pense que les chrétiens ont du mal , lorsqu'il s'agit de l'islam .

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 09:44

Cyril 84 a écrit:
La compréhension du symbolique t'es étrangère?

Pourtant non si tu pratiques la "cène".
Salam
Moi je ne pratique pas la cène pour être bénit et ou pour quelconque culte.
Lorsque je prie Dieu c'est entre moi et lui.
Les symboles c'est parfois quelque choses qui obstrue la vérité car Dieu est tout à fait capable de lire ce qu'il y a dans notre cœur, il sait de quoi nous sommes faits.
Le fait de lancer des pierres contre un mur ne peut rien changer au fait que Satan agit.
Que tu  demandes personnellement dans la prière par contre à Dieu qu'il éloigne Satan de ta vie et des malheurs, ça ce comprend parfaitement puisque Satan est une force spirituelle méchante et supérieure à nous.

Nous avons un exemple qui est celui de Jésus notre Model lorsqu'il fut tenté par le Dieu en Matthieu chapitre 4:

10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.
Ensuite le verset 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.
Même Jésus n'a jamais essayé de jeter des pierres à Satan, je trouve que le fait de jeter des pierre contre un mur pour essayer d'éloigner Satan c'est de l'obscurantisme à mon avis.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Raziel

Raziel



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 10:10

icare a écrit:
Cyril 84 a écrit:
La compréhension du symbolique t'es étrangère?
Pourtant non si tu pratiques la "cène".
Oui je pense que les chrétiens ont du mal , lorsqu'il s'agit de l'islam .

La messe est une ré-actualisation de la Cène.
Ce n'est pas un symbole.
Le pain devient réellement et substantiellement le corps de Jésus-Christ = l'agneau de Dieu = la sacrifice du fils de Dieu qu'Abraham tenta de faire avec son fils.

Les musulmans n'y croient pas, ils appellent donc ça un symbole. Mais ils se trompent.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 10:48

Jean claude a écrit:
On peut voir des personnes à la Mecque lancer des pierres contre un mur...
Qu'est que cela vient faire dans la pratique de la religion?
Dieu lui même n'est t'il pas capable de régler les choses contre les forces spirituelles mauvaises?

C'est de l'idolâtrie pure et simple !.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Jean claude





La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:23

Citation :
C'est de l'idolâtrie pure et simple !.
C'est un peu ce que je pense,
Tout ça, ce sont des conceptions humaines déchues de mentale qui ne servent à rien et qui sont incapables de réfléchir par eux même.
Dieu ne peut en aucune façon tolérer ça.
Comme si Dieu ne pouvait pas nous aider, si non, à quoi sert la prière???
Beaucoup de rythmes et d'obscurantismes dont il faut impérativement s'écarter, Dieu sait de quoi nous avons besoin
Romains 8:
26 Pareillement, l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés. 27 Cependant, celui qui scrute les cœurs sait quelle est l’intention de l’esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il sollicite pour des saints.
28 Or nous savons que Dieu fait coopérer toutes ses œuvres pour le bien de ceux qui aiment Dieu, ceux qui sont les appelés selon son dessein ;
En effet, Dieu peut nous venir en aide...pas besoin de faire toutes ces simagrées, la preuve.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:29

Jean claude a écrit:
Citation :
C'est de l'idolâtrie pure et simple !.
C'est un peu ce que je pense,
Tout ça, ce sont des conceptions humaines déchues de mentale qui ne servent à rien et qui sont incapables de réfléchir par eux même.
Dieu ne peut en aucune façon tolérer ça.
Comme si Dieu ne pouvait pas nous aider, si non, à quoi sert la prière???
Beaucoup de rythmes et d'obscurantismes dont il faut impérativement s'écarter, Dieu sait de quoi nous avons besoin
Romains 8:
26 Pareillement, l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés. 27 Cependant, celui qui scrute les cœurs sait quelle est l’intention de l’esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il sollicite pour des saints.
28 Or nous savons que Dieu fait coopérer toutes ses œuvres pour le bien de ceux qui aiment Dieu, ceux qui sont les appelés selon son dessein ;
En effet, Dieu peut nous venir en aide...pas besoin de faire toutes ces simagrées, la preuve.

Bonne journée

Ton argument est nul. La lapidation des stèle ne se fait que lors du pelerinage à la Mecque, que les musulmans font rarement plus d'une fois dans leurs vie.

Les musulmans prient au minimum 5 fois par jour Dieu, donc réduire l'Islam au fait que l'on jette des pierres dans la stèle lors du pelerinage est totalement absurde. De plus je ne vois pas en quoi le fait de lapider Satan signifierait que Dieu ne peut pas nous aider. Faudrait que tu nous expliques cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:56

Citation :
donc réduire l'Islam au fait que l'on jette des pierres dans la stèle lors du pelerinage est totalement absurde. De plus je ne vois pas en quoi le fait de lapider Satan signifierait que Dieu ne peut pas nous aider. Faudrait que tu nous expliques cela.
Salam,
Bien oui pour vous musulmans tout est normal, mais lorsqu'on fait intervenir la raison que Dieu nous a donné et nous donne tous les jours, c'est autre chose!
Que tu le fasses une fois et ou des centaines de fois, le principe est le même.
Lorsque tu veux te faire aider, il faut demander à Dieu directement,  c'est lui le souverain suprême, pas besoin d'aller demander à un  boulanger qui ne sait faire que du pain de réparer ton véhicule Very Happy

Psaumes 143 Ô Jéhovah, entends ma prière ; prête l’oreille à ma supplication.
Dans ta fidélité réponds-moi dans ta justice.
Psaumes 28: 2 Entends la voix de mes supplications quand je crie au secours vers toi,
quand j’élève mes mains vers la pièce la plus retirée de ton lieu saint.
Enfin,
Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. 9 Abandonnez-vous à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil et [votre] joie en abattement. 10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.

Là dans ces versets, on ne mentionnent pas qu'il faut jeter des pierres à Satan ou à un mur quelconque!
C'est à nous personnellement de rejeter le péché et personne d'autre, c'est nous qui devons lutter activement pour que Satan ne puisse s'interposer dans le culte pur!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Arlitto

Arlitto



La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:05

C'est un rituel préislamique qu'a gardé le prophète Mohammed, un parmi bien d'autres !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Invité
Invité




La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:05

Jean claude a écrit:
Citation :
donc réduire l'Islam au fait que l'on jette des pierres dans la stèle lors du pelerinage est totalement absurde. De plus je ne vois pas en quoi le fait de lapider Satan signifierait que Dieu ne peut pas nous aider. Faudrait que tu nous expliques cela.
Salam,
Bien oui pour vous musulmans tout est normal, mais lorsqu'on fait intervenir la raison que Dieu nous a donné et nous donne tous les jours, c'est autre chose!
Que tu le fasses une fois et ou des centaines de fois, le principe est le même.
Lorsque tu veux te faire aider, il faut demander à Dieu directement,  c'est lui le souverain suprême, pas besoin d'aller demander à un  boulanger qui ne sait faire que du pain de réparer ton véhicule Very Happy

Psaumes 143 Ô Jéhovah, entends ma prière ; prête l’oreille à ma supplication.
Dans ta fidélité réponds-moi dans ta justice.
Psaumes 28: 2 Entends la voix de mes supplications quand je crie au secours vers toi,
quand j’élève mes mains vers la pièce la plus retirée de ton lieu saint.
Enfin,
Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. 9 Abandonnez-vous à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil et [votre] joie en abattement. 10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.

Là dans ces versets, on ne mentionnent pas qu'il faut jeter des pierres à Satan ou à un mur quelconque!
C'est à nous personnellement de rejeter le péché et personne d'autre, c'est nous qui devons lutter activement pour que Satan ne puisse s'interposer dans le culte pur!

Bonne journée

Mais c'est la où ton propos est absurde. Tu opposes le fait de demander l'aide à Dieu directement avec le fait de lapider soit même Satan.

Nous demandons chaque jour de notre vie l'aide àç Dieu et uniquement Dieu. C'est la base de la Foi musulmane. Pas d'association. Les invoquation ne vont qu'à Dieu et à nul autres.

Donc en quoi le fait de lapider Satan soit même lors du pelerinage signifierait qu'on ne demande pas l'aide à Dieu ? Si on le fait, c'est par ordre de Dieu. Nous combattons Satan car il est notre ennemies déclaré. Et combattre son ennemies ne se limite pas à des invocations.

La Foi en Dieu ne signifie pas d'être totalement passif toute sa vie ! Dailleurs il y a une trés bonne expression francaise qui dit "aide toi et le Ciel t'aidera". La France compte de nombreux proverbe remplit de sagesse.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation des stèles qui représentent Satan   La lapidation des stèles qui représentent Satan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lapidation des stèles qui représentent Satan
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapidation de satan
» lapidation de satan , rite paien ?
» sur la lapidation
» lapidation et coran (bis)
» Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: