Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?

Aller en bas 
+6
sunnyDay35
Petero
othy
Curiousmuslim
Maranatha
CAMARA Adama
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CAMARA Adama





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:14

J'ai lu dans la Bible que Dieu recommande à Moise de ne pas le représenter:

« Tu ne te feras
aucune image taillée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou
sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre » (Exode 20, 4 ;
cf. aussi Deut. 5, 8).
« Tu ne feras pas de dieu de métal fondu » (Exode 34, 17) ; « Ne vous
tournez pas vers les idoles et ne vous faites pas fondre des dieux de métal »
(Lév. 19, 4) ; « Vous ne vous ferez pas d'idoles, vous ne vous dresserez ni
statue ni stèle, vous ne mettrez pas dans votre pays des pierres peintes pour
vous prosterner devant elles » (Lév. 26, 1).

Mais alors pourquoi vous représentez-vous Dieu dans des tableaux etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 00:04

être chrétiens ne veut pas dire être catholique, c'est sont eux qui font sa moi personnellement je suis contre cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:09

Maranatha a écrit:
être chrétiens ne veut pas dire être catholique, c'est sont eux qui font sa moi personnellement je suis contre cette pratique

Salut Maranatha , peux tu nous dire pourquoi tu es contre?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:19

Curiousmuslim a écrit:
Maranatha a écrit:
être chrétiens ne veut pas dire être catholique, c'est sont eux qui font sa moi personnellement je suis contre cette pratique

Salut Maranatha , peux tu nous dire pourquoi tu es contre?

il y a des chrétiens qui sont iconoclaste (comme nous) et d'autres iconodoule, et cette position iconodoule si je me rappelle de mes cours de Byzance et l'Islam, c'était des théologien qui ont favorisés cette pratique comme Jean Damascène !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:25

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Salut Maranatha , peux tu nous dire pourquoi tu es contre?

il y a des chrétiens qui sont iconoclaste (comme nous) et d'autres iconodoule, et cette position iconodoule si je me rappelle de mes cours de Byzance et l'Islam, c'était des théologien qui ont favorisés cette pratique comme Jean Damascène !

Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? 2129354088 et qu'elle etait l'importance de cette representation graphique
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:28

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


il y a des chrétiens qui sont iconoclaste (comme nous) et d'autres iconodoule, et cette position iconodoule si je me rappelle de mes cours de Byzance et l'Islam, c'était des théologien qui ont favorisés cette pratique comme Jean Damascène !

Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? 2129354088     et qu'elle etait l'importance de cette representation graphique

L'innovation ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:34

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? 2129354088     et qu'elle etait l'importance de cette representation graphique

L'innovation ? x)

Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:06

CAMARA Adama a écrit:
J'ai lu dans la Bible que Dieu recommande à Moise de ne pas le représenter:

« Tu ne te feras
aucune image taillée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou
sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre » (Exode 20, 4 ;
cf. aussi Deut. 5, 8).
 « Tu ne feras pas de dieu de métal fondu » (Exode 34, 17) ; « Ne vous
tournez pas vers les idoles et ne vous faites pas fondre des dieux de métal »
(Lév. 19, 4) ; « Vous ne vous ferez pas d'idoles, vous ne vous dresserez ni
statue ni stèle, vous ne mettrez pas dans votre pays des pierres peintes pour
vous prosterner devant elles » (Lév. 26, 1).

Mais alors pourquoi vous représentez-vous Dieu dans des tableaux etc...?

Tout simplement parce que Dieu n'a jamais interdit de représenter les hommes, c'est pourquoi l'homme s'est représenté en se scultant en se peingnant en se photographiant.

Ce que Dieu a interdit, c'est qu'on reproduise l'image des dieux que l'homme se donnait, car ces images n'étaient pas les sienne.

Pourquoi les chrétiens représentent-il l'image de leur Dieu, Jésus ?

Parce que pour eux, Jésus, c'est Dieu devenu homme, Dieu descendu sur la terre en ayant pris leur condition humaine, pour que l'homme puisse enfin voir Dieu en face à face et l'entendre, sans avoir peur de mourir. C'est ce que Dieu avait annoncé, qu'il enverrait un prophète COMME LUI et COMME MOÏSE pour que l'homme puisse voir son Dieu, l'entendre lui parler, sans avoir peur de mourir.

Les catholiques, ils ne font que reproduire l'IMAGE que Dieu nous a donné de Lui-même dans son Fils, son Fils qui est sa parfaite image, la parfaite image que l'on peut reproduire comme on reproduit nos propres images. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:16

Citation :
Parce que pour eux, Jésus, c'est Dieu devenu homme, Dieu descendu sur la terre en ayant pris leur condition humaine, pour que l'homme puisse enfin voir Dieu en face à face et l'entendre, sans avoir peur de mourir. C'est ce que Dieu avait annoncé, qu'il enverrait un prophète COMME LUI et COMME MOÏSE pour que l'homme puisse voir son Dieu, l'entendre lui parler, sans avoir peur de mourir.

C'est absurde de dire que Dieu enverra un prophète comme LUI ! ?????? mais c'est grave même ! juste le fait de dire que c'est COMME LUI est inceeensé ! et ou est ce qu'il l'a dit ? Paul t'a expliqué Dt 18 18. en plus COMME LUI et COMME MOISE ???????? Moise était Dieu en HOMME aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:25

Je me permets de remettre ici ce que j'avais indiqué sur une autre discussion ouverte à ce sujet récemment.
Je suis plutôt très concerné, puisque étant de confession orthodoxe, je possède plusieurs icônes, de Marie, De l'Ange Gabriel...

Agnos a écrit:
othy a écrit:
c'est surtout ça que l'islam veut éviter. C'est ce qui est arrivé avec le christianisme, des gens vont jusqu'à vénérer une statue de Marie (ra) ou Jésus (pbuh) crucifié.

Je pense surtout que vous avez beaucoup de mal à vous détacher de vos idées préconçues.

Vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas parce qu'on prie devant une image sainte qu'on vénère le support en lui même...
Ces représentations sont comme une aide à la prière qui nous permet de communier de manière encore plus intense.

Dans l'orthodoxie, l'art des icônes est considéré comme sacré, est très normé et ne s’exécute certainement pas comme on réalise un dessin à la va-vite. Les peintres d'icônes sont pleinement tournés vers Dieu, méditent longuement, rentrent en communion avec l'Esprit-Saint et réfléchissent aux mystères de l'incarnation. En ressort une image figurative qui n'est pas réaliste, mais cela ne doit pas l'être car il est impossible de représenter le divin dans sa pleine gloire.
L'Icône est sacré, car il a été réalisé dans la volonté de rendre grâce à Dieu, et même si l'image est imparfaite, il semble évident que Dieu refuse qu'on détruise ce qui a été réalisé dans son amour.

Les Icônes sont un support matériel pour tenter d'approcher les mystères de la Création,  du Sauveur, de Sa Vie, de Sa Très-Sainte-Mère Marie...

Lorsque nous embrassons une icône, ce n'est bien évidemment pas le bois que nous embrassons.

J'ai trouvé un petit passage qui résume parfaitement cet état d'Esprit :

"Le culte chrétien des images n’est pas contraire au premier commandement qui proscrit les idoles. En effet, " l’honneur rendu à une image remonte au modèle original " (S. Basile, Spir. 18, 45 : PG 32, 149C), et " quiconque vénère une image, vénère en elle la personne qui y est dépeinte " (Cc. Nicée II : DS 601 ; cf. Cc. Trente : DS 1821-1825 ; Cc. Vatican II : SC 126 ; LG 67). L’honneur rendu aux saintes images est une " vénération respectueuse ", non une adoration qui ne convient qu’à Dieu seul :

Le culte de la religion ne s’adresse pas aux images en elles-mêmes comme des réalités, mais les regarde sous leur aspect propre d’images qui nous conduisent à Dieu incarné. Or le mouvement qui s’adresse à l’image en tant que telle ne s’arrête pas à elle, mais tend à la réalité dont elle est l’image (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 81, 3, ad 3).

et à partir du moment où Jésus a dit "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jn 14,9) Dieu a une image, Jésus."
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:28

tout cela n'est que pensés d'hommes ; qu'on le veuille ou pas les croyants qui prient , embrassent devant une images ,une statue sont des idolâtres, si Dieu dit de ne faire aucune image ou idole ,il n'y a pas a chipoter il faut s'en abstenir , : L’attitude des adorateurs est un facteur important à prendre en considération. Pourquoi? Parce que, fondamentalement, ce qui distingue une “image” d’une “idole”, c’est l’usage qu’on en fait.
Devant deux représentations d’une même personne, l’adorateur attache-t-il plus de valeur à l’une qu’à l’autre? Si oui, c’est qu’il songe avant tout à l’image, et non à la personne. Pourquoi les gens entreprennent-ils de longs pèlerinages pour aller adorer à un endroit précis? N’est-ce pas à l’image elle-même qu’ils attribuent des pouvoirs “miraculeux”? D’ailleurs, voici ce que déclare le chanoine Yves Delaporte, dans son ouvrage Les trois Notre-Dame de la cathédrale de Chartres, à propos des représentations de Marie que l’on peut voir dans la cathédrale de Chartres: “Ces images, qu’il s’agisse de sculptures, de peintures ou de vitraux, ne jouissent pas toutes de la même renommée. (...) Seules trois d’entre elles font vraiment l’objet d’un culte: Notre-Dame de la crypte, Notre-Dame du pilier et Notre-Dame de la ‘belle verrière’.” Or, si les adorateurs s’intéressaient essentiellement à la personne, une image n’en vaudrait-elle pas une autre?
Ps. 115:4-8, Jérusalem “Leurs idoles, or et argent, une œuvre de main d’homme! Elles ont une bouche et ne parlent pas, elles ont des yeux et ne voient pas, elles ont des oreilles et n’entendent pas, elles ont un nez et ne sentent pas. Leurs mains, mais elles ne touchent point, leurs pieds, mais ils ne marchent point! de leur gosier, pas un murmure. Comme elles, seront ceux qui les firent, quiconque met en elles sa foi.”
Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:36

sunnyDay35 a écrit:
C'est absurde de dire que Dieu enverra un prophète comme LUI ! ?????? mais c'est grave même ! juste le fait de dire que c'est COMME LUI est inceeensé ! et ou est ce qu'il l'a dit ? Paul t'a expliqué Dt 18 18.  en plus COMME LUI et COMME MOISE ???????? Moise était Dieu en HOMME aussi ?


NON, ce n'est pas absurde, ni insensé, si tu relis en détail l'annonce que Dieu fait et au peuple et à Moïse ensuite. Dieu commence bien par annoncer un prophète COMME LUI, que les hébreux pourront regarder en face à face sans craindre de mourir ; et qu'ils pourront regarder car ce sera aussi un prophète en chair et en os, comme Moïse.

C'est bien Jésus qui est annoncé ; Jésus qui est comme Dieu, Dieu avec Dieu, sorti de Dieu pour venir parler en face à face avec l'homme. Jésus est Dieu comme Dieu et homme comme Moïse ; et en plus Jésus accomplit une mission comme celle que Moïse a accomplit.

NON, Moïse n'était pas Dieu en HOMME, car Moïse avait besoin de monter voir Dieu en face à face, sur la montagne, pour recevoir son message et le redonner aux hébreux qui ne voulaient plus regarder Dieu en face, dans le buisson ardent, de peur de mourir.

Moïse était le porte parole de Dieu ; il ne faisait que répéter sans rien changer, le discours que Dieu lui donnait pour qu'il le redise au peuple :

19 25 Moïse descendit alors vers le peuple et lui dit... 20 1 Dieu prononça toutes ces paroles, et dit
20 2 "Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
20 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.


Moïse, à chaque fois, disait ce que Dieu avait dit : "Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte ... 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Dieu a bien annoncé qu'il enverrait un jour, un prophète COMME LUI, qui sera Dieu comme Lui et que les hébreux pourront regarder en face à face, sans mourir. C'est bien de Jésus dont il s'agit et pas de Mohamed qui ne remplit pas les critères que Dieu a donné pour qu'on le reconnaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:38

mokimamie a écrit:
tout cela n'est que pensés d'hommes ; qu'on le veuille ou pas les croyants qui prient , embrassent devant une images ,une statue sont des idolâtres, si Dieu dit de ne faire aucune image ou idole ,il n'y a pas a chipoter il faut s'en abstenir , : L’attitude des adorateurs est un facteur important à prendre en considération. Pourquoi? Parce que, fondamentalement, ce qui distingue une “image” d’une “idole”, c’est l’usage qu’on en fait.
Devant deux représentations d’une même personne, l’adorateur attache-t-il plus de valeur à l’une qu’à l’autre? Si oui, c’est qu’il songe avant tout à l’image, et non à la personne. Pourquoi les gens entreprennent-ils de longs pèlerinages pour aller adorer à un endroit précis? N’est-ce pas à l’image elle-même qu’ils attribuent des pouvoirs “miraculeux”? D’ailleurs, voici ce que déclare le chanoine Yves Delaporte, dans son ouvrage Les trois Notre-Dame de la cathédrale de Chartres, à propos des représentations de Marie que l’on peut voir dans la cathédrale de Chartres: “Ces images, qu’il s’agisse de sculptures, de peintures ou de vitraux, ne jouissent pas toutes de la même renommée. (...) Seules trois d’entre elles font vraiment l’objet d’un culte: Notre-Dame de la crypte, Notre-Dame du pilier et Notre-Dame de la ‘belle verrière’.” Or, si les adorateurs s’intéressaient essentiellement à la personne, une image n’en vaudrait-elle pas une autre?
Ps. 115:4-8, Jérusalem “Leurs idoles, or et argent, une œuvre de main d’homme! Elles ont une bouche et ne parlent pas, elles ont des yeux et ne voient pas, elles ont des oreilles et n’entendent pas, elles ont un nez et ne sentent pas. Leurs mains, mais elles ne touchent point, leurs pieds, mais ils ne marchent point! de leur gosier, pas un murmure. Comme elles, seront ceux qui les firent, quiconque met en elles sa foi.”
Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? 1892655765

Ma réponse est dans votre réponse en fait...Que des personnes se perdent dans le culte des images est un fait, mais vous ne pouvez unilatéralement décider de ce que ressentent les gens lorsqu'ils prient avec une icône comme support.

Il est toujours facile de juger sans connaître les réelles motivations de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:40

mokimamie a écrit:
tout cela n'est que pensés d'hommes ; qu'on le veuille ou pas les croyants qui prient , embrassent devant une images ,une statue sont des idolâtres, si Dieu dit de ne faire aucune image ou idole ,il n'y a pas a chipoter il faut s'en abstenir , : L’attitude des adorateurs est un facteur important à prendre en considération. Pourquoi? Parce que, fondamentalement, ce qui distingue une “image” d’une “idole”, c’est l’usage qu’on en fait.
Devant deux représentations d’une même personne, l’adorateur attache-t-il plus de valeur à l’une qu’à l’autre? Si oui, c’est qu’il songe avant tout à l’image, et non à la personne. Pourquoi les gens entreprennent-ils de longs pèlerinages pour aller adorer à un endroit précis? N’est-ce pas à l’image elle-même qu’ils attribuent des pouvoirs “miraculeux”? D’ailleurs, voici ce que déclare le chanoine Yves Delaporte, dans son ouvrage Les trois Notre-Dame de la cathédrale de Chartres, à propos des représentations de Marie que l’on peut voir dans la cathédrale de Chartres: “Ces images, qu’il s’agisse de sculptures, de peintures ou de vitraux, ne jouissent pas toutes de la même renommée. (...) Seules trois d’entre elles font vraiment l’objet d’un culte: Notre-Dame de la crypte, Notre-Dame du pilier et Notre-Dame de la ‘belle verrière’.” Or, si les adorateurs s’intéressaient essentiellement à la personne, une image n’en vaudrait-elle pas une autre?
Ps. 115:4-8, Jérusalem “Leurs idoles, or et argent, une œuvre de main d’homme! Elles ont une bouche et ne parlent pas, elles ont des yeux et ne voient pas, elles ont des oreilles et n’entendent pas, elles ont un nez et ne sentent pas. Leurs mains, mais elles ne touchent point, leurs pieds, mais ils ne marchent point! de leur gosier, pas un murmure. Comme elles, seront ceux qui les firent, quiconque met en elles sa foi.”
Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? 1892655765
Bonjour Mokimamie

Te serait-il possible d'aérer plus tes textes ? j'ai beaucoup de mal à te lire.  Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:45

mokimamie a écrit:
tout cela n'est que pensés d'hommes ; qu'on le veuille ou pas les croyants qui prient , embrassent devant une images ,une statue sont des idolâtres

NON Mokimamie, on est idolâtre quand celui qui est représentée sur l'image, on le considère comme un dieu. Les catholiques qui prient devant les images ou statues des saints, ils n'ont jamais considérés la vierge Marie ou le saints comme des dieux, mais comme des frères et soeurs en jésus et pour Marie, comme une maman dont on a gardé la photo.

mokimamie a écrit:
si Dieu dit de ne faire aucune image ou idole ,il n'y a pas a chipoter il faut s'en abstenir

Dieu n'a jamais demandé de ne pas faire d'image. Si c'était le cas, et que tu t'interdisais de faire des images, alors jamais tu ne prends de photo, jamais tu ne fais de film au camescope ; jamais tu ne regardes les publicités qui montre des hommes et des femmes en image ; tu ne regarderais même pas la télé Very Happy

Ce sont les images ou statue d'animaux ou de personne que l'on idolâtre, à qui on rend un culte comme à des dieux, que l'on prend pour des dieux ; que Dieu a interdit, car Lui seul est le vrai Dieu.

mokimamie a écrit:
L’attitude des adorateurs est un facteur important à prendre en considération. Pourquoi? Parce que, fondamentalement, ce qui distingue une “image” d’une “idole”, c’est l’usage qu’on en fait.

Devant deux représentations d’une même personne, l’adorateur attache-t-il plus de valeur à l’une qu’à l’autre? Si oui, c’est qu’il songe avant tout à l’image, et non à la personne. Pourquoi les gens entreprennent-ils de longs pèlerinages pour aller adorer à un endroit précis? N’est-ce pas à l’image elle-même qu’ils attribuent des pouvoirs “miraculeux”? D’ailleurs, voici ce que déclare le chanoine Yves Delaporte, dans son ouvrage Les trois Notre-Dame de la cathédrale de Chartres, à propos des représentations de Marie que l’on peut voir dans la cathédrale de Chartres: “Ces images, qu’il s’agisse de sculptures, de peintures ou de vitraux, ne jouissent pas toutes de la même renommée. (...) Seules trois d’entre elles font vraiment l’objet d’un culte: Notre-Dame de la crypte, Notre-Dame du pilier et Notre-Dame de la ‘belle verrière’.” Or, si les adorateurs s’intéressaient essentiellement à la personne, une image n’en vaudrait-elle pas une autre?

Quand les catholiques vont en pélerinage soit à Lourde, soit à Fatima, c'est le Seigneur Jésus qu'ils vont voir et sa mère, Marie qui leur a demandé d'y venir et d'y prier. Ils ne font qu'obéir à la Vierge Marie. C'est la Vierge Marie qui à Lourdes où à Fatima, rassemble autour d'elle le peuple de Dieu, ses enfants, les fils de Dieu, pour qu'ensemble, avec elles, ils se tournent vers son Fils, vers Dieu venu les sauver, les guérir du péché et les libérer de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:33

petero a écrit:
mokimamie a écrit:
tout cela n'est que pensés d'hommes ; qu'on le veuille ou pas les croyants qui prient , embrassent devant une images ,une statue sont des idolâtres

NON Mokimamie, on est idolâtre quand celui qui est représentée sur l'image, on le considère comme un dieu. Les catholiques qui prient devant les images ou statues des saints, ils n'ont jamais considérés la vierge Marie ou le saints comme des dieux, mais comme des frères et soeurs en jésus et pour Marie, comme une maman dont on a gardé la photo.

mokimamie a écrit:
si Dieu dit de ne faire aucune image ou idole ,il n'y a pas a chipoter il faut s'en abstenir

Dieu n'a jamais demandé de ne pas faire d'image. Si c'était le cas, et que tu t'interdisais de faire des images, alors jamais tu ne prends de photo, jamais tu ne fais de film au camescope ; jamais tu ne regardes les publicités qui montre des hommes et des femmes en image ; tu ne regarderais même pas la télé Very Happy

Ce sont les images ou statue d'animaux ou de personne que l'on idolâtre, à qui on rend un culte comme à des dieux, que l'on prend pour des dieux ; que Dieu a interdit, car Lui seul est le vrai Dieu.

mokimamie a écrit:
L’attitude des adorateurs est un facteur important à prendre en considération. Pourquoi? Parce que, fondamentalement, ce qui distingue une “image” d’une “idole”, c’est l’usage qu’on en fait.

Devant deux représentations d’une même personne, l’adorateur attache-t-il plus de valeur à l’une qu’à l’autre? Si oui, c’est qu’il songe avant tout à l’image, et non à la personne. Pourquoi les gens entreprennent-ils de longs pèlerinages pour aller adorer à un endroit précis? N’est-ce pas à l’image elle-même qu’ils attribuent des pouvoirs “miraculeux”? D’ailleurs, voici ce que déclare le chanoine Yves Delaporte, dans son ouvrage Les trois Notre-Dame de la cathédrale de Chartres, à propos des représentations de Marie que l’on peut voir dans la cathédrale de Chartres: “Ces images, qu’il s’agisse de sculptures, de peintures ou de vitraux, ne jouissent pas toutes de la même renommée. (...) Seules trois d’entre elles font vraiment l’objet d’un culte: Notre-Dame de la crypte, Notre-Dame du pilier et Notre-Dame de la ‘belle verrière’.” Or, si les adorateurs s’intéressaient essentiellement à la personne, une image n’en vaudrait-elle pas une autre?

Quand les catholiques vont en pélerinage soit à Lourde, soit à Fatima, c'est le Seigneur Jésus qu'ils vont voir et sa mère, Marie qui leur a demandé d'y venir et d'y prier. Ils ne font qu'obéir à la Vierge Marie. C'est la Vierge Marie qui à Lourdes où à Fatima, rassemble autour d'elle le peuple de Dieu, ses enfants, les fils de Dieu, pour qu'ensemble, avec elles, ils se tournent vers son Fils, vers Dieu venu les sauver, les guérir du péché et les libérer de la mort.

chers tous , sachez que je ne juge pas , mais je laisse parler la bible , ;Je sais que cela insupporte certains et je le conçois ; lorsque je lis " ils ne font qu'obéir à la vierge " cela me surprend car je n'ai rien vu de ce commandement dans la sainte bible !!!
Deutéronome. 4:25, 26, Jérusalem “Quand vous vous serez pervertis, que vous aurez fabriqué quelque image sculptée [“idoles”, BFC; “représentation”, AG], fait ce qui est mal aux yeux de ton Dieu de manière à l’irriter, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre: (...) vous serez bel et bien anéantis.” Pensez-vous que le point de vue de Dieu est changé.
PÈLERINAGE : Voici ce qu’on peut lire sous la plume d’Alexander Hislop dans Les deux Babylones: “En 590, alors que Rome souffrait de la peste (...) il [le pape Grégoire Ier] exhorta le peuple à s’unir publiquement en prières: au point du jour on devait se rassembler en sept groupes différents (...) et marcher en sept processions différentes, tout en récitant des litanies ou des prières jusqu’à ce que tous se fussent réunis dans un même lieu (...). Ils se mirent à chanter et à répéter ces paroles: ‘Seigneur, ayez pitié de nous!’”, tout en portant avec eux une statue de la Vierge.
Cette procession était-elle à proprement parler quelque chose de neuf? Nullement! Le même ouvrage précise un peu plus loin: “Les processions religieuses et surtout les processions avec des statues, ayant un caractère triste ou joyeux, sont entièrement païennes.” Si les processions ont été héritées du paganisme, il en va de même de leurs différentes caractéristiques, telles que l’utilisation de la croix, d’images et de représentations religieuses, le culte de la mère à l’enfant, ou l’usage de fleurir les statues, de les couronner et de les habiller.La popularité, le faste, l’étrangeté, l’éclat ou même le retentissement d’une cérémonie religieuse offrent-ils la garantie que Dieu l’approuve? les processions et leurs principales caractéristiques tirent leurs origines du paganisme. Aussi ne vous est-il sans doute pas difficile de deviner ce que Dieu peut penser d’une telle manifestation. Sa Parole écrite déclare en effet: “Quelle entente y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes un temple de Dieu vivant; comme Dieu l’a dit: ‘Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.’ ‘“C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous”, dit Yahvé “et ne touchez plus à la chose impure”’; ‘“et je vous accueillerai.II Corinthiens. 6:16, 17. Quelques versets plus haut, l’apôtre Paul précisa: “Nous marchons par la foi, non par la vue.” II Corinthiens. 5:7. . Jésus Christ lui-même nous a enseigné que “c’est Yahvé ton Dieu, que tu devras adorer, et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré”. Luc 4:8. Il rappela également que “Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité”. Jean 4:24.La connaissance de l’origine des coutumes religieuses, comme les processions permet en somme à chacun de mesurer la distance qui sépare le christianisme primitif des traditions de la chrétienté.

Comme je le dis dans ma présentation , j'ai quitté l'église car elle est basée sur des dogmes, (j'ai grandi parmi des religieuses, qui depuis enfants mon ouvert les yeux ) par la suite j'ai compris que l'église a qui j'appartenais était trop loin de mon seigneur Jésus Christ ,Amen. Grâce aux bibles (traductions) je me suis rapprochée de Dieu et de son Saint Christ Jésus . j'ai appliqué les conseils de Saint Paul qui dit "vérifier toutes choses" .......


Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:41

bonjour curiousmuslim,
je suis contre parce ce que représenté Dieu sous quelconque forme c'est le limité, et concernant jésus nous avons aucune photo pourquoi alors les cheveux blond, yeux blond, avec une barbe bien taillé? c'est pas jésus christ cette pratique s'appel idolâtrie parce que certains catholiques vont même se prosterné, baiser les pieds de cet jésus où marie. voilà quelque raison Dieu est grand, majesté, élevé, au dessus de nos pensé on ne peut pas le représenté sous aucun prétexte. beaucoup pense vraiment que jesus etait comme celui de l'eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:45

ah! Maranatha ,je suis contente qu'au moins un pense comme moi ou presque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:43

oui mokimamie, nous ne suivons que la bible la seul parole du Dieu vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:46

Maranatha a écrit:
oui mokimamie, nous ne suivons que la bible la seul parole du Dieu vivant.

Vous et mokimamie êtes Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:47

Maranatha a écrit:
bonjour curiousmuslim,
je suis contre parce ce que représenté Dieu sous quelconque forme c'est le limité, et concernant jésus nous avons aucune photo pourquoi alors les cheveux blond, yeux blond, avec une barbe bien taillé? c'est pas jésus christ cette pratique s'appel idolâtrie parce que certains catholiques vont même se prosterné, baiser les pieds de cet jésus où marie. voilà quelque raison Dieu est grand, majesté, élevé, au dessus de nos pensé on ne peut pas le représenté sous aucun prétexte. beaucoup pense vraiment que jesus etait comme celui de l'eglise catholique.

Mais on vous dit que c'est un support pour la prière ! Lorsqu'on embrasse une icône, ce n'est pas le bois qu'on vénère !

Enfin, libre à vous de n'y voir que d’idolâtrie, si vous ne comprenez pas, ce n'est pas bien grave.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un support de prière, pas différent de vous lorsque vous priez en lisant la Bible. Ce n'est pas le livre que vous priez et vénérez c'est la personne derrière les lectures...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:04

Agnos a écrit:
Maranatha a écrit:
bonjour curiousmuslim,
je suis contre parce ce que représenté Dieu sous quelconque forme c'est le limité, et concernant jésus nous avons aucune photo pourquoi alors les cheveux blond, yeux blond, avec une barbe bien taillé? c'est pas jésus christ cette pratique s'appel idolâtrie parce que certains catholiques vont même se prosterné, baiser les pieds de cet jésus où marie. voilà quelque raison Dieu est grand, majesté, élevé, au dessus de nos pensé on ne peut pas le représenté sous aucun prétexte. beaucoup pense vraiment que jesus etait comme celui de l'eglise catholique.

Mais on vous dit que c'est un support pour la prière ! Lorsqu'on embrasse une icône, ce n'est pas le bois qu'on vénère !

Enfin, libre à vous de n'y voir que d’idolâtrie, si vous ne comprenez pas, ce n'est pas bien grave.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un support de prière, pas différent de vous lorsque vous priez en lisant la Bible. Ce n'est pas le livre que vous priez et vénérez c'est la personne derrière les lectures...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:09

Maranatha a écrit:
oui mokimamie, nous ne suivons que la bible la seul parole du Dieu vivant.

C'est Jésus la Parole du Dieu vivant ; la Bible c'est la lettre de la Parole du Dieu vivant ; ce n'est pas la bible qui donne la Vie éternelle, c'est Jésus. La Bible elle nous fait connaître Jésus que nous devons aller rejoindre là où il vient à nous, là où il se donne nous, dans son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:14

othy a écrit:
Agnos a écrit:


Mais on vous dit que c'est un support pour la prière ! Lorsqu'on embrasse une icône, ce n'est pas le bois qu'on vénère !

Enfin, libre à vous de n'y voir que d’idolâtrie, si vous ne comprenez pas, ce n'est pas bien grave.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un support de prière, pas différent de vous lorsque vous priez en lisant la Bible. Ce n'est pas le livre que vous priez et vénérez c'est la personne derrière les lectures...


Merci je ne regarde pas les vidéos, pour moi un forum c'est par écrit.
Pourriez-vous me faire un résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:53



C'est Jésus la Parole du Dieu vivant ; la Bible c'est la lettre de la Parole du Dieu vivant ; ce n'est pas la bible qui donne la Vie éternelle, c'est Jésus. La Bible elle nous fait connaître Jésus que nous devons aller rejoindre là où il vient à nous, là où il se donne nous, dans son Eglise.[/quote]


Et de quel droit vous faites un Jésus blond aux yeux bleus? Quand tu vas en Afrique il est noir, dans le pays de Galle il est roux en Asie marie et son fils ont les yeux bridés!!! Ce n'est pas un peu falsifié la vraie face de Jésus et en plus vous le considérez comme votre Dieu:


20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


Ces clair pourtant pourquoi tu essaye de l'arranger. D'image taillée ce que vous faîtes de Jésus et de la vierge. Bien des peuples avant ont réussi a adoré Dieu sans image car ils y croient fortement et aujourd'hui encore.

Pour les films et les photos mon cher on ne prend que la personne en réalité on ne la taille pas ni ne la représente car elle existe en cher et en os. C'est Dieu le créateur des vivant pas les hommes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:55

muslima7 a écrit:


C'est Jésus la Parole du Dieu vivant ; la Bible c'est la lettre de la Parole du Dieu vivant ; ce n'est pas la bible qui donne la Vie éternelle, c'est Jésus. La Bible elle nous fait connaître Jésus que nous devons aller rejoindre là où il vient à nous, là où il se donne nous, dans son Eglise.


Et de quel droit vous faites un Jésus blond aux yeux bleus? Quand tu vas en Afrique il est noir, dans le pays de Galle il est roux en Asie marie et son fils ont les yeux bridés!!! Ce n'est pas un peu falsifié la vraie face de Jésus et en plus vous le considérez comme votre Dieu:


20.4    Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


Ces clair pourtant pourquoi tu essaye de l'arranger. D'image taillée ce que vous faîtes de Jésus et de la vierge. Bien des peuples avant ont réussi a adoré Dieu sans image car ils y croient fortement et aujourd'hui encore.

Pour les films et les photos mon cher on ne prend que la personne en réalité on ne la taille pas ni ne la représente car elle existe en cher et en os. C'est Dieu le créateur des vivant pas les hommes!!![/quote]

Bizarrement, je vois beaucoup de dessins animés diffusés sur les chaines arabes....
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:00

Merci pour toutes vos réponses! Je suis tout à fait d'accord avec Marnatha et Mokimamie, Jésus qu'Allah l'agrée n'était certainement pas blond aux yeux bleus mais probablement brun aux yeux marrons puisqu'il était avant tout issu d'une famille juive. Or sans vouloir rentrer dans les stéréotypes, il me semble que les juifs ou les habitants de la Palestine au temps de Jésus n'étaient pas blonds aux yeux clairs, ça se trouve qu'ils avaient même le teint un peu mâte!
Ce sont les chrétiens des premiers temps qui ont voulu le représenter ainsi, tel l'européen blond aux yeux clairs par excellence . Même chose pour la Sainte Vierge!

D'autant plus que dans la Bible Dieu nous a clairement demandé de ne pas le représenter!
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:04

Bizarrement, je vois beaucoup de dessins animés diffusés sur les chaines arabes....[/quote]

Elles au moins ne repésentent pas Dieu ni les prophètes!!! Et les chaînes arabes et leurs dessin-animés ne sont ni notre Dieu, ni notre prophète (pbsl), ni le coran donc ce n'est pas notre référence d'autant plus que tout les musulmans ne sont pas arabe et tout les arabes ne sont pas musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:11

Agnos a écrit:
muslima7 a écrit:


C'est Jésus la Parole du Dieu vivant ; la Bible c'est la lettre de la Parole du Dieu vivant ; ce n'est pas la bible qui donne la Vie éternelle, c'est Jésus. La Bible elle nous fait connaître Jésus que nous devons aller rejoindre là où il vient à nous, là où il se donne nous, dans son Eglise.


Et de quel droit vous faites un Jésus blond aux yeux bleus? Quand tu vas en Afrique il est noir, dans le pays de Galle il est roux en Asie marie et son fils ont les yeux bridés!!! Ce n'est pas un peu falsifié la vraie face de Jésus et en plus vous le considérez comme votre Dieu:


20.4    Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


Ces clair pourtant pourquoi tu essaye de l'arranger. D'image taillée ce que vous faîtes de Jésus et de la vierge. Bien des peuples avant ont réussi a adoré Dieu sans image car ils y croient fortement et aujourd'hui encore.

Pour les films et les photos mon cher on ne prend que la personne en réalité on ne la taille pas ni ne la représente car elle existe en cher et en os. C'est Dieu le créateur des vivant pas les hommes!!!

Bizarrement, je vois beaucoup de dessins animés diffusés sur les chaines arabes....[/quote]

Et ces dessin animé ne représentent pas les prophètes, ils sont invisibles, a moins que ça soit des dessins animé fait par des chiites !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:12

CAMARA Adama a écrit:
Merci pour toutes vos réponses! Je suis tout à fait d'accord avec Marnatha et Mokimamie, Jésus qu'Allah l'agrée n'était certainement pas blond aux yeux bleus mais probablement brun aux yeux marrons puisqu'il était avant tout issu d'une famille juive. Or sans vouloir rentrer dans les stéréotypes, il me semble que les juifs ou les habitants de la Palestine au temps de Jésus n'étaient pas blonds aux yeux clairs, ça se trouve qu'ils avaient même le teint un peu mâte!
Ce sont les chrétiens des premiers temps qui ont voulu le représenter ainsi, tel l'européen blond aux yeux clairs par excellence . Même chose pour la Sainte Vierge!

D'autant plus que dans la Bible Dieu nous a clairement demandé de ne pas le représenter!

Allahou a3lam :)
Ce qu'on sait c'est qu'il est beau et dôté d'un bon physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:18

othy a écrit:


Et ces dessin animé ne représentent pas les prophètes, ils sont invisibles, a moins que ça soit des dessins animé fait par des chiites !

L'interdit est clair non vu que vous aimez bien nous le jeter à la figure :

20.4    Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


Il ne s'agit pas que des prophètes mais même des choses ici bas sur la terre et dans les eaux plus bas que terre...
Un dessin animé avec un chien ou un nounours ou représentant un homme ou une femme !

Donc vos dessins animés sont aussi HARAM dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:39

Agnos a écrit:
othy a écrit:


Et ces dessin animé ne représentent pas les prophètes, ils sont invisibles, a moins que ça soit des dessins animé fait par des chiites !

L'interdit est clair non vu que vous aimez bien nous le jeter à la figure :

20.4    Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


Il ne s'agit pas que des prophètes mais même des choses ici bas sur la terre et dans les eaux plus bas que terre...
Un dessin animé avec un chien ou un nounours ou représentant un homme ou une femme !

Donc vos dessins animés sont aussi HARAM dans ce cas !

On te parle de représentations de Dieu, pas de dessins animés à ce que je sache! Vous représentez Dieu avec une barbe blanche, vous croyez vraiment que Dieu est Blanc avec une barbe blanche! Non mais, Pureté à Lui, Il est au-dessus de tout cela et ce que vous lui associez!
Oui les dessins animés représentant une âme vivante sont interdites en Islam, car seul Dieu en a connaissance et est le Créateur de toutes choses! Représenter des hommes ou des femmes, c'est par conséquent comme si on voulait faire concurrence avec la création divine!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:01

CAMARA Adama a écrit:


On te parle de représentations de Dieu, pas de dessins animés à ce que je sache! Vous représentez Dieu avec une barbe blanche, vous croyez vraiment que Dieu est Blanc avec une barbe blanche! Non mais, Pureté à Lui,  Il est au-dessus de tout cela et ce que vous lui associez!

Moi je n'associe rien du tout, je ne suis pas responsable de l'ensemble des représentations. inutile de me balancer un Vous hautain...

CAMARA Adama a écrit:


Oui les dessins animés représentant une âme vivante sont interdites en Islam, car seul Dieu en a connaissance et est le Créateur de toutes choses! Représenter des hommes ou des femmes, c'est par conséquent comme si on voulait faire concurrence avec la création divine!

Bah peut-être mais les chaines arabes en sont remplies donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 18:38

agnos jesus a dit a la femme samaritaine que les vrais adorateurs l'adorerons en statue ou en representation? non il a dit en esprit et en verite merci et non je ne suis pas temoins de jehovah
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:02

Agnos a écrit:
CAMARA Adama a écrit:


On te parle de représentations de Dieu, pas de dessins animés à ce que je sache! Vous représentez Dieu avec une barbe blanche, vous croyez vraiment que Dieu est Blanc avec une barbe blanche! Non mais, Pureté à Lui,  Il est au-dessus de tout cela et ce que vous lui associez!

Moi je n'associe rien du tout, je ne suis pas responsable de l'ensemble des représentations. inutile de me balancer un Vous hautain...

CAMARA Adama a écrit:


Oui les dessins animés représentant une âme vivante sont interdites en Islam, car seul Dieu en a connaissance et est le Créateur de toutes choses! Représenter des hommes ou des femmes, c'est par conséquent comme si on voulait faire concurrence avec la création divine!

Bah peut-être mais les chaines arabes en sont remplies donc bon.


Tous les arabes ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne suivent pas à la lettre la Sunna !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:33

CAMARA Adama a écrit:
On te parle de représentations de Dieu

Citez-moi le commandement de la Bible où Dieu nous demande de ne pas le représenter.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:37

petero a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
On te parle de représentations de Dieu

Citez-moi le commandement de la Bible où Dieu nous demande de ne pas le représenter.


20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.



La franchement c'est clair et net!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:48

CAMARA Adama a écrit:
Tous les arabes ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne suivent pas à la lettre la Sunna !


C'est le plus grand mal que je te souhaite de ne pas suivre ce conte de fées !





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:54

muslima7 a écrit:
petero a écrit:


Citez-moi le commandement de la Bible où Dieu nous demande de ne pas le représenter.


20.4    Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


La franchement c'est clair et net!!!

Eh bien tu ne sais pas lire où tu ne veux voir dans ce que tu lis que ce que tu as envie de voir :

Dans ce verset, Dieu parle de la représentation "des choses".

Est-ce que Dieu est "une chose" ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:03

petero a écrit:
muslima7 a écrit:



20.4    Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


La franchement c'est clair et net!!!

Eh bien tu ne sais pas lire où tu ne veux voir dans ce que tu lis que ce que tu as envie de voir :

Dans ce verset, Dieu parle de la représentation "des choses".

Est-ce que Dieu est "une chose" ?

Une autre traduction donne "Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?   Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens représentent-ils Dieu en image?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
» ÊTRE CRÉÉ À L’IMAGE DE DIEU
» Zacharie 14 / Jésus l'image du Dieu invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: