Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 lapidation de satan , rite paien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptyVen 27 Déc 2013, 09:40

Bonjour,

Une des choses les plus importante dans la vie d'un disciple de muhammad est d'allé faire le pélerinage a la mecque.
Dans ce pélerinage, il y a un moment ou il y a la lapidation de satan (qui génére chaque quelque mort a qqle dizaine de mort a cause des bousculades).

Image

Y aurait t il une personne pour m'expliquer l'origine de cette pratique?

Comment ne pas faire le lien avec un rituel païen?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptyVen 27 Déc 2013, 09:55

ce sujet a ete debatu sur ce fil :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je te reposte ma réponse :


Le lancer de ces pierres évoque l'action faite par Abraham paix sur lui et sa famille, où le diable leur apparut par trois fois en cet endroit. D’abord devant Abraham psl lui-même, puis devant sa femme Agar et ensuite devant leur fils Ismael.(psl)

Sur les conseils de l'ange Gabriel, Abraham psl lapide par trois fois l'apparition à l'aide de sept cailloux, pour lui signifier son mépris.

Ce geste a été perpétué, Satan autant été symbolisés par trois piliers de pierre :
- un petit (al-jamrah al-ula ou al-jamrah as-sughra‎),
- un moyen (al-jamrah al-wusta) et
- un grand (al-jamrah al-kubra ou jamrat al-Aqabah),
Donc quand le Hadjj le fait c'est  pour signifier d'une part son mépris et rejet total du Diable. Cela symbolise aussi les épreuves vécues par Abraham alors qu’il allait sacrifier son fils comme exigé par Dieu. Le diable l’ayant défié trois fois, et trois fois Abraham a refusé. Chaque pilier marque l’emplacement d’un de ces refus.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptyVen 27 Déc 2013, 19:51

SKIPEER a écrit:
ce sujet a ete debatu sur ce fil :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je te reposte ma réponse :


Le lancer de ces pierres évoque l'action faite par Abraham paix sur lui et sa famille, où le diable leur apparut par trois fois en cet endroit. D’abord devant Abraham psl lui-même, puis devant sa femme Agar et ensuite devant leur fils Ismael.(psl)

Sur les conseils de l'ange Gabriel, Abraham psl lapide par trois fois l'apparition à l'aide de sept cailloux, pour lui signifier son mépris.

Ce geste a été perpétué, Satan autant été symbolisés par trois piliers de pierre :
- un petit (al-jamrah al-ula ou al-jamrah as-sughra‎),
- un moyen (al-jamrah al-wusta) et
- un grand (al-jamrah al-kubra ou jamrat al-Aqabah),
Donc quand le Hadjj le fait c'est  pour signifier d'une part son mépris et rejet total du Diable. Cela symbolise aussi les épreuves vécues par Abraham alors qu’il allait sacrifier son fils comme exigé par Dieu. Le diable l’ayant défié trois fois, et trois fois Abraham a refusé. Chaque pilier marque l’emplacement d’un de ces refus.

je ne savais pas que Abraham avait mis les pieds dans ces lieu ?
je pense pas que la bible soit d'accord avec ses faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptyVen 27 Déc 2013, 20:07

Mais Abraham n'a jamais mit les pieds en Arabie, d'ailleurs dans la bible il chasse agar et l'enfant sur ordre de sa femme.
La femme légitime de Abraham qui est elle? N'est ce pas Sarah a qui Dieu avait promit qu'il sortira de lui de rois et des princes.??
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptyVen 27 Déc 2013, 20:10

Maranatha a écrit:
Mais Abraham n'a jamais mit les pieds en Arabie, d'ailleurs dans la bible il chasse agar et l'enfant sur ordre de sa femme.
La femme légitime de Abraham qui est elle? N'est ce pas Sarah a qui Dieu avait promit qu'il sortira de lui de rois et des princes.??

merci tu confirme bien ce que je pensais , comment Abraham aurait t'il pu mettre les pieds dans un lieu voué aux cultes des idoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptySam 28 Déc 2013, 01:55

Gerard2007 l'islam est recouvert hérésie qui prouve que Mohammed est un faux prophète.
Il fait trop d'erreur ce qui me poussent à dire que le coran et la bible sont deux livres différentes et que tous ce que Mohammed a écrit il l'a pompé sur la bible comme un antis eche
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptySam 28 Déc 2013, 03:50

Maranatha a écrit:
Mais Abraham n'a jamais mit les pieds en Arabie, d'ailleurs dans la bible il chasse agar et l'enfant sur ordre de sa femme.
La femme légitime de Abraham qui est elle? N'est ce pas Sarah a qui Dieu avait promit qu'il sortira de lui de rois et des princes.??


Non, les 2 sont ces femmes tous à fait légitimes.
Où voit tu que Sarah été la femme promise ? Ces de la decendance d'Abraham que fut la promesse, pas de Sarah.
Qui plus est, Ismael (Dieu l'a entendu) et Isaac (rire) sont tous deux bénis, ainsi que leurs décendance.
Tous 2 circoncies, donc alliance avec Dieu.
Et tous 2 vivants dans ça face.

Quand Dieu choisie le nom de quelqu'un, ces surement pas par hasard, et ce dernier ou sa decendence à forcément un avenir majeure.

Et ce que j'ai remarquais aussi bibliquement, ces que chaque ancêtre d'un peuple ou d'une civilisation, indique de part lui même comment sera sont peuple.

Exemple :
Edom (esau); père de l'occident, été mécréant, l'occident en générale est athée.

Cham; père des noirs, est maudit et fut condamné à                  l'ésclavage. Je vous laisse contempler l'histoire et l'actualité.

Isaac; père des hebreux, est béni et allier. De lui son sortie le judaisme, le christianisme, et le messie Jésus/Issa (saw).
Les hebreux adore le même Dieu (celui d'Abraham).

IsmaEL; père des arabes, est béni et allier. De lui est sortie l'islam, et le sceau des prophètes Muhammad (saws).
Les arabes adore le même Dieu (celui d'Abraham) et vivent dans sa face (conformément au veux d'Abraham).

En surface, sa crée des débats assez passionnant. Very Happy


Dernière édition par Amin le Sam 28 Déc 2013, 12:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptySam 28 Déc 2013, 03:57

gerard2007 a écrit:

merci tu confirme bien ce que je pensais , comment Abraham aurait t'il pu mettre les pieds dans un lieu voué aux cultes des idoles ?

Ces après le mariage d'Ismael que Abraham (paix sur eux) est partis lui rendre visite.
3x très exactement, et c'est à la 3em visite que lui et Ismael ont construit la kaa'ba, sous ordre d'Allah biensure (éxalté soit t'il).
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptySam 28 Déc 2013, 12:11

Amin faut précisé selon le coran stp c'est un dialogue, ma bible me dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptySam 28 Déc 2013, 12:17

Maranatha a écrit:
Mais Abraham n'a jamais mit les pieds en Arabie, d'ailleurs dans la bible il chasse agar et l'enfant sur ordre de sa femme.
La femme légitime de Abraham qui est elle? N'est ce pas Sarah a qui Dieu avait promit qu'il sortira de lui de rois et des princes.??
tu prends la bible comme seule référence  pour réfuter ca .je regrette ce  n'est acceptable par aucune logique au monde .
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptySam 28 Déc 2013, 12:23

Maranatha a écrit:
Amin faut précisé selon le coran stp c'est un dialogue, ma bible me dit le contraire

Mon dernier message seulement, et qui ne contredit absolument pas la bible.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptySam 28 Déc 2013, 12:26

skiper tu veux quil fit a quel autre livre religieux mais a part celle qui lui appartient tu va pas nous oblige a lire le coran tu te fie bien sur le coran pour dire que notre livre a été faslifier pour te donner du vrai dans la tienne mais nous on a pas besoin de chercher le faux on a le vrai message de dieux
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? EmptySam 28 Déc 2013, 13:15

Où es que le coran contredit la bible, ici !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapidation de satan , rite paien ? Empty
MessageSujet: Re: lapidation de satan , rite paien ?   lapidation de satan , rite paien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapidation de satan , rite paien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapidation de satan
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» Le rite
» rite de la circumambulation juive et islamique
» A chaque communauté, un rite sacrificiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: