Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sourate " la femme '' dans le Coran

Aller en bas 
+10
eric121
Tomi
Curiousmuslim
Eloïm
SKIPEER
rosarum
othy
Abu Abdellah
chrisredfeild
misao1304
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
misao1304

misao1304



Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Sourate " la femme '' dans le Coran   Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 EmptyDim 01 Sep 2013, 22:55

Rappel du premier message :

Bonjour, salam, à toutes et à tous, voilà ce qui m'avait frappée quand j'avais lu le Coran, c'est que dans toute cette grande sourate dédiée à la femme, au final, on ne parle quasiment pas d'elle sauf pour dire qu'elle peut être frappée par son mari si elle désobeit, et qu'elle gagnera toujours moins que ses freres, ses cousins, ou son père, dans l’héritage. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate " la femme '' dans le Coran   Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:02

Curiousmuslim a écrit:

Ceux qui connaissent les familles musulmanes peuvent te dire que c'est la femme qui commande la famille, sans pour autant que le Pere ne perde son titre de chef de famille . Tu vois? c'est equitable quand c'est bien fait
Tu as vu ça dans quel pays imaginaire ? La seule région où c'est la femme qui commande c'est chez les touaregs
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate " la femme '' dans le Coran   Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:03

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:
eric121 a écrit:
Le verset 4.34 est clair :

... Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna...

D'où tu as ce système de translittération?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate " la femme '' dans le Coran   Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:04

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ceux qui connaissent les familles musulmanes peuvent te dire que c'est la femme qui commande la famille, sans pour autant que le Pere ne perde son titre de chef de famille . Tu vois? c'est equitable quand c'est bien fait
Tu as vu ça dans quel pays imaginaire ? La seule région où c'est la femme qui commande c'est chez les touaregs
On voit bien que tu ne connais pas les familles musulmanes ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate " la femme '' dans le Coran   Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:08

SKIPEER a écrit:
marie chantal a écrit:
votre religion dans ce forum est contraire à la réalité dans vos beaux pays. Pourquoi donc donnez-vous cette image négative en vous obstinant à donner l'image de la femme du 7ième siècle ? alors que dans vos pays c'est différent ? Je n'arrive vraiment à comprendre !
les musulmans que tu as du côtoyé marie chantal sont surement des musulmans dit par tradition ,mêlant le plus souvent  [......] ,hypocrisie et ne retenant de la religion que ce qui leur convient OU PLUTÔT CE QUI LEUR PLAIT .Alors que c'est faux l'islam est un TOUT : actes d'adorations, comportement avec les gens ,etc...sans verser bien sur dans l’Excès . un juste VRAI MILIEU
Oui, les musulmans font ce qui leur plaît car ils vivent une religion trop contraignante alors ils s’accommodent avec... On voit beaucoup de femmes voilées se baigner sur les plages du Maghreb où la rigueur du voile laisse à désirer... oui la religion ne peut pas empêcher les gens de vivre et de respirer un peu... Pour le paradis, ils (elles) doivent se dire : on verra après
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate " la femme '' dans le Coran   Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:09

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ceux qui connaissent les familles musulmanes peuvent te dire que c'est la femme qui commande la famille, sans pour autant que le Pere ne perde son titre de chef de famille . Tu vois? c'est equitable quand c'est bien fait
Tu as vu ça dans quel pays imaginaire ? La seule région où c'est la femme qui commande c'est chez les touaregs
Mauritanie , Niger , les Azawad au Mali et j'en passe.

Le marie s'occupe de budget et la femme de l'education. C'est elle qui dit quoi faire au mari dans les affaires de la famille. Et cela on ne le remarque que chez les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate " la femme '' dans le Coran   Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:11

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ceux qui connaissent les familles musulmanes peuvent te dire que c'est la femme qui commande la famille, sans pour autant que le Pere ne perde son titre de chef de famille . Tu vois? c'est equitable quand c'est bien fait
Tu as vu ça dans quel pays imaginaire ? La seule région où c'est la femme qui commande c'est chez les touaregs
Mauritanie , Niger , les Azawad au Mali et j'en passe.

Le marie s'occupe de budget et la femme de l'education. C'est elle qui dit quoi faire au mari dans les affaires de la famille. Et cela on ne le remarque que chez les musulmans
Tu confirmes ce que j'ai dit : les Touaregs
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate " la femme '' dans le Coran   Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:14

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Tu as vu ça dans quel pays imaginaire ? La seule région où c'est la femme qui commande c'est chez les touaregs
Mauritanie , Niger , les Azawad au Mali et j'en passe.

Le marie s'occupe de budget et la femme de l'education. C'est elle qui dit quoi faire au mari dans les affaires de la famille. Et cela on ne le remarque que chez les musulmans
Tu confirmes ce que j'ai dit : les Touaregs
Les Azawad ne sont pas des touareg , les maures ne sont pas des touregs , les peuls ne sont pas des toureg etc...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate " la femme '' dans le Coran   Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:28

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Tu as vu ça dans quel pays imaginaire ? La seule région où c'est la femme qui commande c'est chez les touaregs
Mauritanie , Niger , les Azawad au Mali et j'en passe.

Le marie s'occupe de budget et la femme de l'education. C'est elle qui dit quoi faire au mari dans les affaires de la famille. Et cela on ne le remarque que chez les musulmans
Tu confirmes ce que j'ai dit : les Touaregs
Je n'avais jamais eu le temps de tout faire ,et c'est ma femme qui s'occupait du budget. c'est elle qui m'achetait même mes vêtements et c'est elle qui faisait les courses et déposait les enfants à l’école ! Et elle n'a jamais ôté son foulard de sa tête dehors !
Est ce que c'est étrange ?
[4.34] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate " la femme '' dans le Coran   Sourate " la femme '' dans le Coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate " la femme '' dans le Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157
» LA TABLE SERVIE (Coran -sourate 5- AL-MA-IDAH)
» Coran : sourate 22 verset 52
» Où est la miséricorde d'Allah dans Sourate 11 v 45?
» Coran Sourate 36 - injustice d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: