Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 théorie de l'abrogation = contradiction ?

Aller en bas 
+15
Hagun
Sheridan
Curiousmuslim
gerard2007
Sered
eric121
Instant
mon sauveur Jésus
hamagil
azdan
othy
Tomi
SKIPEER
chrisredfeild
rosarum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rosarum

rosarum



théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 Empty
MessageSujet: théorie de l'abrogation = contradiction ?   théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:44

Rappel du premier message :

le coran affirme lui même que s'il contenait des contradictions, ce serait la preuve qu'il ne vient pas de Dieu.

or la théorie de l'abrogation dit que certains versets sont abrogés ou bien remplacés par d'autres.

voir ici la théorie de l'abrogation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

finalement la théorie de l'abrogation revient à créer des contradictions dans le coran puisque le verset abrogé et le verset abrogeant sont toujours présents dans le texte coranique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salah





théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l'abrogation = contradiction ?   théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 EmptySam 21 Déc 2013, 21:48

Sciences des kouffars qui sans les fondements des croyants ne vaudrais peut-être pas grandes choses


les américains sont ébahit devant l'ingéniosité de la science des croyants en Irak et au Yémen
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l'abrogation = contradiction ?   théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:03

chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:
rosarum a écrit:


(de plus d'autres versets contredisent l'abrogation en affirmant que la parole de dieu ne change pas mais j'y viendrai  dans un 2me temps)
Effectivement, l'abrogation dans le Coran est une des plus grosses contradiction de cet ouvrage puisque Allah affirme:

10:64) "....Il n'y a pas de changement dans les Paroles d'Allah...."

50:29) "la Parole ne change pas chez Moi..."
bien sur que la parole de Dieu ne change pas

s'il décrete que tu entrera au paradis, alors tu entrera au paradis.....mais la LOI DIVINE, Dieu pourra la changer, et tu a les preuves devant tes yeux


avant ABRAHAM, y'avait-il la loi divine de la CIRCONCISSION???

NON


puis Dieu moidifie sa loi avec Moise


puis il l'a modifie avec Mohamad


les lois divines se modifient normalement, cepandant, SEUL DIEU a le droit de les modifier, et nous, nous devons uniquement nous y soumettre.


quand au promesse, Dieu ne change jamais ses promesses, et lorsqu'il t'a informer que le MECREANT AURA LE FEU ETERNEL, Alors soit sur, PAS DE CHANGEMENT DANS LA PAROLE DE DIEU


en disant cela tu admet donc que DIEU peut changer les lois a sa guise! et dans ce cas comment nous feras t'il parvenir ces changements ?
il peut donc nous envoyer un autre prophete pour nous faire connaitre ces changements,donc mohamed et peut etre pas le dernier prophete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l'abrogation = contradiction ?   théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:23

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Citation :
J'ai parcouru le lien qui mène à la thèse d'al Ajami. En fait, je l'avais déjà lu il y a environ deux ans sur un autre forum qui parlait de lui. Il en ressort qu'il est surtout coraniste et qu'il rejette la majorité des Hadiths, y compris les plus authentiques, de manière à interpréter le Coran à sa guise.
le coranisme est un autre sujet, ici c'est l'abrogation

Bonjour Rosarum,

 en fait, tout est là.

Quand vous allez chercher vos arguments chez des gens qui rejettent l'exégèse coranique des Musulmans les plus anciens, même de ceux qui étaient présents au moment de la révélation ( je pense notamment à Ibn Abbas ) ainsi que les plus éminents Ulémas qui ont succédé ( comme l'Imam Malik ), c'est mon droit de remettre en question votre argumentation, comme vous le faites vous-mêmes de la mienne en arguant sur la fiabilité des sources.

J'ai du reste évité de tirer des arguments du Hadith pour ne pas que vous rejetiez sous ce motif ce que j'ai avancé sur l'abrogation du verset 284-2. J'ai bien précisé que le Hadith n'avait pas abrogé ce verset, il s'était contenté d'expliquer les circonstances de cette abrogation.

Et au sujet de Haroun Yahya, de son vrai nom Adnan Oktar, je suis d'accord avec vous pour dénoncer ici l'imposture de sa démarche qui n'a rien de scientifique, que ce soit sur des sujets profanes sur l'évolution ou, pire, sur la théologie.

Haroun Yahya, puisqu'il faut l'appeler comme-ça, applique d'ailleurs la méthode des coranistes qui consiste à ne pas citer le Hadith et ainsi à éluder la parole du Prophète Mohammed (SAS) et de ses Compagnons, ainsi que de négliger celle des Ulémas de l'Islam.

Ne croyez pas que les Musulmans ne soient pas mis en garde contre ses élucubrations (au moins depuis 2004) même si malheureusement il arrive encore à certains de faire naïvement confiance aux fadaises qu'il réussit à faire éditer. Ce genre de charlatan est très habile qui a réussi à attirer votre attention, ne lui faisons pas plus de publicité  No
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l'abrogation = contradiction ?   théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 11:42

Skander a écrit:

Suivre al Ajami dans sa démarche intellectuelle, cela revient à dire qu'il aurait fallu attendre 14 siècles pour donner aux versets du Coran leur véritable sens. Ouf  Shocked 

Autant pour un Catholique rejeter Saint Augustin ou Saint Thomas d'Aquin.

les chrétiens et plus particulièrement les catholiques vont eux aussi devoir procéder à des révisions déchirantes de leurs dogmes s'ils veulent rester crédibles. (divinité de Jesus et trinité notamment)
la réflexion avance plutôt dans les milieux protestants mais, comme dans l'islam, se heurte au mammouth de siècles de tradition fossilisée.

voici un petit texte sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l'abrogation = contradiction ?   théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 12:14

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:


le coranisme est un autre sujet, ici c'est l'abrogation

Bonjour Rosarum,

 en fait, tout est là.

Quand vous allez chercher vos arguments chez des gens qui rejettent l'exégèse coranique des Musulmans les plus anciens, même de ceux qui étaient présents au moment de la révélation ( je pense notamment à Ibn Abbas ) ainsi que les plus éminents Ulémas qui ont succédé ( comme l'Imam Malik ), c'est mon droit de remettre en question votre argumentation, comme vous le faites vous-mêmes de la mienne en arguant sur la fiabilité des sources.

cela ne retire rien à la validité de ses arguments qui sont fondés sur la logique uniquement :
puisque ni Dieu ni Mohamed n'ont explicitement indiqué quels sont les versets abrogés et quels sont les versets abrogeants, comment savoir si on ne se fourvoie pas en appliquant un verset abrogé, ou inversement ne n'appliquant pas un verset abrogeant ?

Le summum de l'absurdité de cette situation me parait atteint avec la lapidation qui ne figure pas dans le coran mais que certains musulmans de ce  forum qui  n'ont pourtant rien de "talibans" défendent bec et ongles au prétexte qu'il existerait un verset "abrogé dans la récitation mais pas dans l'application". où est la logique ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: théorie de l'abrogation = contradiction ?   théorie de l'abrogation = contradiction ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théorie de l'abrogation = contradiction ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?
» théorie du complot
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Points qui nous rassemblent
» la theorie des vaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: