Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Points qui nous rassemblent

Aller en bas 
+13
Cyril 84
Assmatine
Thedjezeyri14
gerard2007
eric 420
davidnature
mario-franc_lazur
Sniper
rosarum
joshai
Petero
rosedumatin
Salomon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salomon

Salomon



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:32

28 novembre 2013

Ce topic sert juste a rassemblé les Musulmans et les Chrétiens bien évidemment toute les autres croyances sont les bienvenu oublions les divergences et mettons en avant nos convergences donc la polémique ici est inutile

Je pense que le point fondamentale c'est que nous avons tous foi en un créateur nous rejetons tous l'athéisme je pense que chacun revendiquera sa foi par le Dieu unique d'Abraham(pls) le second point c'est la foi et l'amour que nous portons pour Jésus(psl) et Marie(pls) puis le troisième le fait que Jésus(pls) soit le Messie celui qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,apporter la paix et tuer l'antichrist(dajjal) ...... a vous de prendre le relais et de citer des convergences
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:37

Salomon a écrit:
Ce topic sert juste a rassemblé les Musulmans et les Chrétiens bien évidemment toute les autres croyances sont les bienvenu oublions les divergences et mettons en avant nos convergences donc la polémique ici est inutile

Je pense que le point fondamentale c'est que nous avons tous foi en un créateur nous rejetons tous l'athéisme je pense que chacun revendiquera sa foi par le Dieu unique d'Abraham(pls) le second point c'est la foi et l'amour que nous portons pour Jésus(psl) et Marie(pls) puis le troisième le fait que Jésus(pls) soit le Messie celui qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,apporter la paix et tuer l'antichrist(dajjal) ...... a vous de prendre le relais et de citer des convergences  

Points qui nous rassemblent 175602  d'avoir ouvert ce sujet cher SALOMON !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Salomon

Salomon



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:40

De rien tu as eu une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:46

Salomon a écrit:
Ce topic sert juste a rassemblé les Musulmans et les Chrétiens bien évidemment toute les autres croyances sont les bienvenu oublions les divergences et mettons en avant nos convergences donc la polémique ici est inutile

Je pense que le point fondamentale c'est que nous avons tous foi en un créateur nous rejetons tous l'athéisme je pense que chacun revendiquera sa foi par le Dieu unique d'Abraham(pls) le second point c'est la foi et l'amour que nous portons pour Jésus(psl) et Marie(pls) puis le troisième le fait que Jésus(pls) soit le Messie celui qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,apporter la paix et tuer l'antichrist(dajjal) ...... a vous de prendre le relais et de citer des convergences  
Je suis heureux qu'un musulman reconnaisse, enfin, que les chrétiens croient au Dieu unique Very Happy  C'est en effet un point de convergence Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: ...   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:47

on m'exclut donc de ce sujet, t'es pas sympa salomon lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:49

joshai a écrit:
on m'exclut donc de ce sujet, t'es pas sympa salomon lol! 
non j'ai préciser toutes les croyances sont les bienvenu et nous avons beaucoup de point commun avec toi Joshai tu le sais très bien..regarde mon pseudo ..un prophète envoyé de Dieu que j'admire ..... Evidemment j'admire tout les envoyés de Dieu


Dernière édition par Salomon le Jeu 28 Nov 2013, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:50

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Ce topic sert juste a rassemblé les Musulmans et les Chrétiens bien évidemment toute les autres croyances sont les bienvenu oublions les divergences et mettons en avant nos convergences donc la polémique ici est inutile

Je pense que le point fondamentale c'est que nous avons tous foi en un créateur nous rejetons tous l'athéisme je pense que chacun revendiquera sa foi par le Dieu unique d'Abraham(pls) le second point c'est la foi et l'amour que nous portons pour Jésus(psl) et Marie(pls) puis le troisième le fait que Jésus(pls) soit le Messie celui qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,apporter la paix et tuer l'antichrist(dajjal) ...... a vous de prendre le relais et de citer des convergences  
Je suis heureux qu'un musulman reconnaisse, enfin, que les chrétiens croient au Dieu unique Very Happy  C'est en effet un point de convergence Very Happy 
Mon ami pétero que j'apprécie pas de polémique les Chrétiens disent croire au Dieu unique d'Abraham(pls) je ne fais que répété .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:52

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
on m'exclut donc de ce sujet, t'es pas sympa salomon lol! 
non j'ai préciser toutes les croyances sont les bienvenu et nous avons beaucoup de point commun avec toi Joshai tu le sais très bien
Oui je blaguais en faisant référence aux 2eme et 3eme point..bon je file avant de me faire lyncher...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:52

Salomon a écrit:
Ce topic sert juste a rassemblé les Musulmans et les Chrétiens bien évidemment toute les autres croyances sont les bienvenu oublions les divergences et mettons en avant nos convergences donc la polémique ici est inutile

Je pense que le point fondamentale c'est que nous avons tous foi en un créateur nous rejetons tous l'athéisme je pense que chacun revendiquera sa foi par le Dieu unique d'Abraham(pls) le second point c'est la foi et l'amour que nous portons pour Jésus(psl) et Marie(pls) puis le troisième le fait que Jésus(pls) soit le Messie celui qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,apporter la paix et tuer l'antichrist(dajjal) ...... a vous de prendre le relais et de citer des convergences  
tu en trouveras d'autres ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Jeu 28 Nov 2013, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:53

joshai a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
on m'exclut donc de ce sujet, t'es pas sympa salomon lol! 
non j'ai préciser toutes les croyances sont les bienvenu et nous avons beaucoup de point commun avec toi Joshai tu le sais très bien
Oui je blaguais en faisant référence aux 2eme et 3eme point..bon je file avant de me faire lyncher...
non tu as des convergences a partager ..... j'aime beaucoup les envoyés de Dieu des enfants d’Israël .....
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:04

Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Salomon a écrit:
non j'ai préciser toutes les croyances sont les bienvenu et nous avons beaucoup de point commun avec toi Joshai tu le sais très bien
Oui je blaguais en faisant référence aux 2eme et 3eme point..bon je file avant de me faire lyncher...
non tu as des convergences a partager ..... j'aime beaucoup les envoyés de Dieu des enfants d’Israël .....
salam tu veux dire se qui nous rapproche si non jai a prix est étudié la sunna jai vue aucun hadith qui dit que jésus va régner sur le monde si tu a des sourse donne les Points qui nous rassemblent 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:12

Sniper a écrit:
Salomon a écrit:
joshai a écrit:
Oui je blaguais en faisant référence aux 2eme et 3eme point..bon je file avant de me faire lyncher...
non tu as des convergences a partager ..... j'aime beaucoup les envoyés de Dieu des enfants d’Israël .....
salam tu veux dire se qui nous rapproche si non jai a prix est étudié la sunna jai vue aucun hadith qui dit que jésus va régner sur le monde    si tu a des sourse donne les Points qui nous rassemblent 109169 
Salam tu pense que Jésus(psl) lors de son retour sur terre a la fin des temps va échouer ou il va dominer le monde ? je t'enverrais en privé des hadiths car si je les poste ici je vais crée une polémique
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:20

Salomon a écrit:
Sniper a écrit:
Salomon a écrit:
non tu as des convergences a partager ..... j'aime beaucoup les envoyés de Dieu des enfants d’Israël .....
salam tu veux dire se qui nous rapproche si non jai a prix est étudié la sunna jai vue aucun hadith qui dit que jésus va régner sur le monde    si tu a des sourse donne les Points qui nous rassemblent 109169 
Salam tu pense que Jésus(psl) lors de son retour sur terre a la fin des temps va échouer ou il va dominer le monde  ? je t'enverrais en privé des hadiths car si je les poste ici je vais crée une polémique
re non je née pas dit qu il va échouer je c est qu il va réussie sa mission c est juste que les hadith que je conneé sur lui disse qu il est un signe de la fin dut monde et un juge équitable
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:26

Sniper a écrit:
Salomon a écrit:
Sniper a écrit:
salam tu veux dire se qui nous rapproche si non jai a prix est étudié la sunna jai vue aucun hadith qui dit que jésus va régner sur le monde    si tu a des sourse donne les Points qui nous rassemblent 109169 
Salam tu pense que Jésus(psl) lors de son retour sur terre a la fin des temps va échouer ou il va dominer le monde  ? je t'enverrais en privé des hadiths car si je les poste ici je vais crée une polémique
re non je née pas dit qu il va échouer je c est qu il va réussie sa mission c est juste que les hadith que je conneé sur lui disse qu il est un signe de la fin dut monde et un juge équitable  
oui tu as raison pour le hadith
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:38

Salomon a écrit:
Sniper a écrit:
Salomon a écrit:
non tu as des convergences a partager ..... j'aime beaucoup les envoyés de Dieu des enfants d’Israël .....
salam tu veux dire se qui nous rapproche si non jai a prix est étudié la sunna jai vue aucun hadith qui dit que jésus va régner sur le monde    si tu a des sourse donne les Points qui nous rassemblent 109169 
Salam tu pense que Jésus(psl) lors de son retour sur terre a la fin des temps va échouer ou il va dominer le monde  ? je t'enverrais en privé des hadiths car si je les poste ici je vais crée une polémique
tien les hadith que jai a prix sur lui es ouvrages nous permettent de voir le grand nombre de hadiths existant sur le sujet. Mieux, on retrouve les hadiths qui présentent le retour de Jésus comme l'un des signes du Jour Dernier dans les recueils les plus réputés, notamment ceux de al-Boukhari et Mouslim. En voici des exemples:

Par Celui qui détient mon âme en Sa main, le fils de Marie (Jésus) invoquera de façon certain le nom de Dieu à l'occasion du Hajj ou de la Oumrah, ou lors des deux, dans la vallée de Rawha. (Sahih Mouslim)

Il (le Jour du Jugement) ne surviendra pas avant que vous voyiez dix signes et à ce propos il mentionna la fumée, le Dajjal, la Bête, le lever du soleil à l'ouest, la descente de Jésus fils de Marie... (Sahih Mouslim)

Je jure par Dieu, que le retour de Jésus et de la justice est proche... (Sahih al-Boukhari)

Jésus reviendra. Leurs chefs diront: "Viens, dirige notre prière" et il répondra: "Qui est le chef de ces hommes? C'est le présent de Dieu à ces gens." (Sahih Mouslim)

Je juge par Dieu que Jésus reviendra de façon inéluctable. Il sera un juge équitable et un dirigeant épris de justice... (Sahih Mouslim)

Comment serez-vou quand Jésus fils de Marie descendra parmi vous et sera votre juge? (Sahih al-Boukhari)

Le Prophète Mohammad nous a apporté la bonne annonce du retour de Jésus

Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie descende pour vous juger éuitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir. (Sahih Mouslim)

Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)

Jésus, fils de Marie, fait partie de ma nation. Il combattra pour la cause de l'Islam, brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. De la même façon que l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. L'unité religieuse sera accomplie et nul autre que Dieu ne sera adoré. (Sunan Ibn Majah, 10/334)

Le monde sera placé à ses pieds... Ses yeux franchiront les distances également... Il verra les châteaux et villages des mécréants... (Mohammad ibn 'Abd al-Rasoul Barzanji, Al-Isha'ah li Ashrat as-Sa'ah, p. 244)

Quand le Dajjal sera face à lui [Jésus], il [le Dajjal] commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. Il [Jésus] lui dira: "Je dois te porter un coup auquel tu n'échapperas pas." Ainsi Jésus le tuera de sa lance à la porte de Ludd, et c'est là qu'il mourra. (Sounan Ibn Majah)

Le monde vivra dans la paix

[À son époque] De la même façon que l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. Il ne subsistera plus aucune inimitié entre les gens. Toutes les hostilités, les conflits, l'envie disparaîtront. (Sahih Mouslim)

[À son époque] Les guerriers abandonneront leur charge (armes et équipement) (Sunan Ibn Majah, 10/334)

[À son époque] Le dédain, la haine réciproque, la jalousie disparaîtront immanquablement. (Abou Dawoud)

[



Les hommes connaîtront la prospérité

[Quand il viendra] la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir. (Sahih al-Mouslim)

Le fils de Marie (Jésus) reviendra et tuera le Dajjal. Alors vous vivrez pendant 40 ans dans la prospérité. (Al-Mouttaqi al-Hindi, Al-Bourhan fi 'Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, 90)





Alors on dira à la terre de faire sortir ses fruits et d'apporter à nouveau sa bénédiction. De ce fait, il y aura des grenades telles qu'un groupe de gens (de 10 à 40) pourra se nourrir d'une seule et se réfugier sous l'ombre fournie par sa pelure. Une vache laitière donnera assez de lait pour abreuver toute une assemblée. Une chamelle donnera suffisamment de lait (une grande quantité) pour abreuver une tribu entière et une brebis donnera assez de lait pour nourrir une famille entière... (Sahih Mouslim)

Jésus n'apportera pas une religion nouvelle

Il vous gouvernera selon le Livre de votre Seigneur et la sounna de Son messager, puis mourra. (Sahih Mouslim)




L'apparence physique de Jésus

C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. (Ahmad ibn Hanbal, Mousnad)

Il a des cheveux châtains et bouclés et de larges épaules. Il brisera la croix et abolira la capitation, et n'acceptera nulle autre religion que l'Islam... [À son époque] Rien ni personne d'autre que Dieu ne sera adoré. Il suivra la loi de Mohammad et fera partie de la communauté de Mohammad. Il suivra le Prophète même s'il est lui-même un Prophète, parce qu'il l'a vu [Mohammad] la nuit du Mi'raj. De ce fait il [Jésus] sera le compagnon le plus éminent. (Jalalouddin as-Souyouti, Nouzoul 'Isa ibn Maryam Akhir al-Zaman, 182)

Le Prophète a dit: "Lors de mon Voyage Nocturne, je rencontrai Moïse. C'était un homme fébrile, aux cheveux ni très lisses, ni très hérissés, dont on dirait un homme de la tribu Chanû'a. Je rencontrai aussi Jésus; c'était un homme de taille moyenne, rougeaud tel l'homme qui vient de sortir du bain. (Sahih Mouslim et Sahih al-Boukhari)

L'Envoyé d'Allah a dit: "Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: 'C'est le Messie, le fils de Marie'." (Sahih al-Boukhari)






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyVen 29 Nov 2013, 09:23

Ce n'était donc qu'un songe, car tout le monde sait que Jésus n'est jamais allé à la Mecque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
davidnature





Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Une convergence si simple!   Points qui nous rassemblent EmptyVen 29 Nov 2013, 11:34

Merci pour ce sujet, pour moi voici une logique que je pense irréfutable:

Toutes les Religions et leurs pratiquent son issues d'une même inspiration, la Nature et tout ce qui la constitue en est l'inspiration, je donne un exemple:

Pour un peuple qui vit au bord d'une rivière qui a toujours était la source de ce qui les fait vivre, eau, culture de plantes, poissons, etc..., cette rivière est considérait comme le bon esprit/Dieu de la rivière, hors lors de crue exceptionnelles qui "ravagent" tout, c'est le mauvais esprit/Dieu ou l'esprit/Dieu de la rivière en colère, qui, de toutes façon dans le temps, redeviendra le bon esprit puisque les limons fertiles ont étaient déposés et maintenant le peuple sait à quelle distance il peut installer ses constructions...

Le point commun le plus "simple" à comprendre est pour moi le suivant, Nous sommes Tous sur la Planète... c'est elle qui à tout donnée aux Hommes, je pense même que c'est la Planète, avec les Hommes, qui ont exprimés le mot Dieu et tout ce qui va avec, non pas que Dieu Créateur n'existe pas, mais qu'il en une expression crée par les Hommes, grâce à toute la Nature présente autour de lui! Comme chaque lieu sur la Planète est Unique, voilà pourquoi chaque Religion est si différente, non pas qu'il y en ait une qui soit plus véridique, car elle sont uniques et liées aux lieux sur la Planète. Pour moi, plus elles seront ouvertes les une aux autres plus nous nous rapprocherons d'une "compréhension valable", pour le plus grand nombre...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyVen 29 Nov 2013, 12:15

joshai a écrit:
on m'exclut donc de ce sujet, t'es pas sympa salomon lol! 

ça me rappel cet été a Paris je suis passé avec des frères dans le quartier juif de la capitale et je me sentais seul en djellaba
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyVen 29 Nov 2013, 16:28

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
joshai a écrit:
on m'exclut donc de ce sujet, t'es pas sympa salomon lol! 
ça me rappel cet été a Paris je suis passé avec des frères dans le quartier juif de la capitale et je me sentais seul en djellaba
si je vais me promener à Paris habillé comme un moine bouddhiste, je pense que je me sentirai un peu seul aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyVen 29 Nov 2013, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'était donc qu'un songe, car tout le monde sait que Jésus n'est jamais allé à la Mecque !!!
je nee jamain dit sa   c est hadith parle de la fin des temp tu c est commme moi qu il a ete rapeller pare dieu con jesus se presente au musulman c est dernier serent a la mecque il doit si rendre si il veux rencoontre les musulman et leur calife si il veux que c est derrnier croix en lui voila se que veux dire se  hadith dsl pour les faut je suis sur mon portable c est assercdure d ecrire
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptySam 30 Nov 2013, 02:34

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Ce topic sert juste a rassemblé les Musulmans et les Chrétiens bien évidemment toute les autres croyances sont les bienvenu oublions les divergences et mettons en avant nos convergences donc la polémique ici est inutile

Je pense que le point fondamentale c'est que nous avons tous foi en un créateur nous rejetons tous l'athéisme je pense que chacun revendiquera sa foi par le Dieu unique d'Abraham(pls) le second point c'est la foi et l'amour que nous portons pour Jésus(psl) et Marie(pls) puis le troisième le fait que Jésus(pls) soit le Messie celui qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,apporter la paix et tuer l'antichrist(dajjal) ...... a vous de prendre le relais et de citer des convergences  
Je suis heureux qu'un musulman reconnaisse, enfin, que les chrétiens croient au Dieu unique Very Happy  C'est en effet un point de convergence Very Happy 
Mon ami pétero que j'apprécie pas de polémique les Chrétiens disent croire au Dieu unique d'Abraham(pls) je ne fais que répété .

Tu as raison Salomon, 1- le Dieu d'Abraham 2- Isaac et 3- de Jacob
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptySam 30 Nov 2013, 08:49

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'était donc qu'un songe, car tout le monde sait que Jésus n'est jamais allé à la Mecque !!!
je nee jamain dit sa   c est hadith parle de la fin des temp tu c est commme moi qu il a ete rapeller pare dieu con jesus se presente au musulman c est dernier serent a la mecque il doit si rendre si il veux rencoontre les musulman et leur calife si il veux que c est derrnier croix en lui voila se que veux dire se  hadith dsl pour les faut je suis sur mon portable c est assercdure d ecrire

Mon cher SNIPER, non, tu n'as jamais dit ça : c'est Mouhammad qui l'a dit, et je te cite :


"L'Envoyé d'Allah a dit: "Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: 'C'est le Messie, le fils de Marie'." (Sahih al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptySam 30 Nov 2013, 08:57

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
joshai a écrit:
on m'exclut donc de ce sujet, t'es pas sympa salomon lol! 
ça me rappel cet été a Paris je suis passé avec des frères dans le quartier juif de la capitale et je me sentais seul en djellaba
en 2013 l'on s'habille comme un homme moderne , pas comme il y a 1400 ans , mais tu fais ce que tu veux .
si je me promene en cuirasse de romain je me sentirais seul aussi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptySam 30 Nov 2013, 09:50

gerard2007 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
joshai a écrit:
on m'exclut donc de ce sujet, t'es pas sympa salomon lol! 
ça me rappel cet été a Paris je suis passé avec des frères dans le quartier juif de la capitale et je me sentais seul en djellaba
en 2013 l'on s'habille comme un homme moderne , pas comme il y a 1400 ans , mais tu fais ce que tu veux .
si je me promene en cuirasse de romain je me sentirais seul aussi
..... ou comme un noble de la monarchie, avec perruque et grand chapeau à plume !!!   lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sniper

Sniper



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptySam 30 Nov 2013, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'était donc qu'un songe, car tout le monde sait que Jésus n'est jamais allé à la Mecque !!!
je nee jamain dit sa   c est hadith parle de la fin des temp tu c est commme moi qu il a ete rapeller pare dieu con jesus se presente au musulman c est dernier serent a la mecque il doit si rendre si il veux rencoontre les musulman et leur calife si il veux que c est derrnier croix en lui voila se que veux dire se  hadith dsl pour les faut je suis sur mon portable c est assercdure d ecrire


Mon cher SNIPER, non, tu n'as jamais dit ça : c'est Mouhammad qui l'a dit, et je te cite :


"L'Envoyé d'Allah a dit: "Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le tawâf (les tournées rituelles autouMaison). r de la Je demandai qui était-il, et on me répondit: 'C'est le Messie, le fils de Marie'." (Sahih al-Boukhari)
il faux étudie la sunna pour bien la comprendre il dit je me suis vue il parle dut rêve qui la fait dans se rêve il c est vue sella ne veux pas dire que sella c est passer con jésus sera de retour pour se présenté a toutes las nation con il sera en face des musulman est de leur gouverneur c est dernier lui propose de faire les tournées rituelles autour Maison le tawaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyVen 16 Jan 2015, 09:52

Je fais remonter ce topic car tres important pour pouvoir vivre ensemble
j'ai pensé aux fetes qui peuvent etre partager
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyVen 16 Jan 2015, 10:44



étéop a écrit:
Je fais remonter ce topic car tres important pour pouvoir vivre ensemble
j'ai pensé aux fetes qui peuvent etre partager


Notre prochaine fête est la fête de Pâques au mois d'avril ! Et pour les Musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: avis   Points qui nous rassemblent EmptySam 17 Jan 2015, 20:07

étéop a écrit:
Je fais remonter ce topic car tres important pour pouvoir vivre ensemble
j'ai pensé aux fetes qui peuvent etre partager

Il y a des quartiers ou pour les fêtes des musulmans invitent des chrétiens et des chrétiens des musulmans voir même des juifs pourquoi pas .
Il suffit de respecter certaines règle de courtoisies.

Moi j'ai invité un couple musulman amis pour la profession de foi des mes ainés .
Cela c'est très bien passé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptySam 17 Jan 2015, 22:43

Lettre a une amie Arabe : Pourquoi nous avons quitte le Maroc, par Bob Oré Abitbol

ARTICLE | LUN, 10/02/2014 - 12:58

Chère Nouzha

Je vais vous dire pourquoi le départ des juifs du Maroc était inexorable et qu’effectivement, vu les circonstances, nous n’avions pas le choix.

Pardonnez moi d’être technique plutôt que poète mais je suppose que c’est la réponse que vous attendez de moi

1) LA CREATION DE L’ETAT D‘ISRAEL :

La création de l’état d’Israël a complètement changé la donne pour les juifs en général, pour ceux vivants dans les pays arabes et partant pour les juifs marocains.

Il faut comprendre que les juifs ont un rapport viscéral pour ce pays qu’ils appelaient de tous leurs vœux pendant des siècles. Cet amour est viscéral et inconditionnel. Raison ou tort, bon ou mauvais Israël répond à un besoin fondamental.

Il ne peut être compris avec cette ferveur et avec cet aveuglement que par les juifs eux-mêmes.

Une première vague de religieux ou de fanatiques part alors en 1948 mais ce n’est qu‘une petite minorité qui est loin d’être un mouvement de masse qui ira en s’accélérant.

Nous sommes a ce moment 300 000 a 350.000 juifs marocains

(Les chiffres changent mais grosso modo c’est le nombre qui revient le plus souvent)

2) L’INDEPENDANCE DU MAROC ET LA MAROCANISATION :

Quand les français s’installent au Maroc pour le « protectorat » ils se dépêchent de diviser pour régner.

Les juifs qui ont appris grâce aux écoles de l’Alliance Universelle à parler et à écrire le français deviennent leurs alliés naturels.

Qu’ils l’aient voulut ou non les Français créent une scission entre juifs et musulmans qui vivaient jusque la en parfaite harmonie et meme dans certaines villes et villages en parfaite osmose.

Les juifs vont accéder grâce à cela à de meilleurs emplois, l’accès aux quartiers européens et pourrait-on dire à une certaine bourgeoisie.

Avec l’indépendance, le départ des Français et plus tard avec la Marocanisation, le sens de sécurité que les juifs avaient, disparaît ou se réduit considérablement.

A l’indépendance, en 1956, malgré leur position pro-monarchique franche et non équivoque, la distance se creuse.

Malgré notre amour profond pour le SM le Roi et pour le Maroc, il faut penser à partir d’autant plus qu’on nous empêche de le faire.

Ceci malgré l’affection déclarée du Roi pour les juifs jusqu'à en prendre un dans son gouvernement : le Dr Benzaquen

Cependant

-Plus de possibilité d’avoir un passeport (ou très difficilement)

-Interdiction de quitter le pays

-D’aller, de correspondre ou même de prononcer le nom d’Israël.

Défense donc d’aimer ouvertement un pays qui est aussi le notre. (Comme si aujourd’hui au Canada ou aux Etats-Unis on nous empêchait d’aimer le Maroc)

- Impossibilité de changer son argent librement (pour tous les Marocains)

- Moins de liberté d’expres​sion(dés qu’il y’a des restrictions, quelles qu’elles soient, c’est la liberté toute entière qui nous es enlevé)

(On ne peut pas être plus ou moins libre de la même manière qu’on ne peut pas être plus ou moins enceinte.)

Pas encore la peur mais la peur de la peur qui s’installe. (comme je l’ai dit dans ma nouvelle « Les Faucons de Mogador » qui est une métaphore sur ces départs forcés ou non)

Il faut comprendre, Nouzha, nous avons vécu tellement de massacres, de pogroms, d’inquisitions que nous sommes forcement sur le qui vive et qui ne le serait pas ?

Il faut ajouter a cela

LA MONTEE DU PANARABISME ET DU NATIONALISME ARABE :

Avec l’avènement de Nasser, de la guerre du Sinaï en 1956 les sentiments s‘exacerbent.

Le nationalisme gagne tous les pays arabes et malgré sa modération le Maroc n’y échappe pas.

Le mouvement de départ clandestin ou pas s’accélère.

La diaspora qui va suivre va nous entrainer aux 4 coins du monde et en particulier vers la France, le Canada et bien sur vers Israël,

Il faut ajouter quelque chose d’important a mon avis.

Je l’ai dit nous étions plus ou moins 300.000.

Aujourd’hui si nous étions restés, nous serions pas loin du million ce qui aurait été insoutenable pour un pays arabe. Nous aurions formé une cinquième colonne impossible à gérer, impossible à supporter vu les circonstances.

Les juifs dynamiques comme ils sont partout ou ils se trouvent, auraient été soit massacrés soit expulsés.

Avec la Guerre des 6 jours ce départ devient impératif et irréversible.

Je n’ai pas connu la condition de Dhimmi ni l’humiliation dont parlent certains de mes compatriotes. J’ai quitté trop jeune le Maroc, je ne peux donc en parler en connaissance de cause.

Ma mère m’a raconté des histoires a propos de son père (de mon grand père donc) et la façon dont il était traité qui nous ont fait frémir.

Cette peur diffuse et omniprésente de l’arabe nous a été transmise que nous le voulions ou pas!

Ceci dit il faut dire les choses suivantes :

De tous les pays arabes c’est le Maroc qui a le mieux traité ses juifs

Celui qui les a le moins spolié

Celui qui les a le plus regretté

Celui avec lesquels elle gardé les meilleurs rapports jusqu’aujourd’hui

Celui qui les a défendu, protégé pendant la guerre 39-45 beaucoup mieux

que d‘autres pays soit disant civilisés.

Celui qui les invite a revenir.

Celui qui les reçoit comme des frères et des sœurs chaque fois qu’ils reviennent!

Celui qui s’entend le mieux a l’étranger et avec qui nous avons des rapports privilégiés de frères !

Celui dont le Roi, HassanII a activement aidé Israel a faire la paix avec les autres pays arabes.

Celui qui reconnaît l’apport important des juifs dans la culture berbère et musulmane depuis des millénaires jusqu'à dans sa constitution.

Celui enfin qui donne l’exemple et le modele à suivre pour prouver que juifs et arabes peuvent vivre en harmonie dans la tolérance, dans la paix, qu’ils peuvent s’aimer et se comprendre comme au temps de Tolède et comme au temps de Grenade comme bientôt avec l’aide de D a Tel Aviv, Jérusalem a Gaza, a Ramallah et dans tous les pays Arabes restaurés dans leur dignité, leurs droits et leur liberté fondamentale et la reconnaissance d’Israël évidemment dans ses frontières sûres, sécurisées et reconnues !
Amen

Bob Oré Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: La théorie de Jacques   Points qui nous rassemblent EmptyDim 04 Sep 2016, 13:57

chèr Jacques,

Peux tu nous exposer clairement ta théorie, comme quoi le Coran proviendrait de Dieu et comment celà peut être compatible avec l'évangile

Points qui nous rassemblent 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 21 Juin 2018, 16:58

Assmatine a écrit:


Mais ... ce n'est pas eux que je suis, mais Dieu.

Dieu n'a pas dit que la  Bible était falsifiée. Il a dit que la parole qu'on en faisait l'était. Autrement dit, l'interprétation que les gens en font.


Je ne suis pas les hommes (bukhari et compagnie), je tente de suivre la parole de Dieu. Les interprétations des uns et des autres m'importent peu.

Le Coran confirme les Ecrits antérieurs.


Je comprend ce que tu dit mais , justement dans ce cas précis les savants des 3 premiers siècles sont d'accord avec toi la bible n'est pas falaifiée .. comment se fait il alors , que Bon croyant qui est un suiveur aveugle des savants ne les suit pas  dans cette question ?? Peut être parceque il s'est fait laver le cerveau ?? A coupp de deedat
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 21 Juin 2018, 18:02

Notre soeur ASSMATINE a écrit dans son post de présentation ;


Assmatine a écrit:
Je suis Assmatine, née dans une famille athée, devenue agnostique ensuite, puis une lectrice de la Bible et à présent une lectrice du Coran.

Je me considère musulmane, même si pour la plupart des musulmans, ça ne semble pas le cas.

Beaucoup me qualifient de coraniste parce que je rejette les hadiths. Je trouve ce terme à vrai dire ridicule, mais si ça peut aider les gens qui ont besoin de me mettre dans une case bien définie, oui, je m'en rapproche assez, mais je n'accepte pas que le Coran, j'accepte aussi la Bible. Donc je ne sais pas, inventez-moi une nouvelle case mdr. En tout cas, je ne veux faire partie d'aucune secte. Je crois en Dieu avant tout. Et pour y croire, je me suis surtout fiée aux Ecritures, bibliques et Coraniques. Mon but est avant tout de suivre Dieu dans ce qui me semble le plus cohérent possible.

Pour moi, tout se tient et qu'on soit juif respectant la Thora, chrétien respectant les Evangiles ou musulman respectant le Coran, on est sensé suivre tous le même Dieu et avoir logiquement la même foi.

Si vous me demandez pourquoi on est si éloigné les uns des autres, j'accuserai les dogmes d'être à l'origine de cet éloignement. Chacun tire la couverture de son côté, pour le pouvoir, pour l'argent, et chaque dogme nous éloigne de Dieu.

J'ai lu la présentation d'Allbatar, et je me retrouve assez dans sa vision des choses. Je sais que certain(e)s ne seront pas de mon avis mais ... c'est tout l'intérêt d'un forum de discussion Wink .

Donc voilà. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Assmatine





Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 21 Juin 2018, 19:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Je comprend ce que tu dit mais , justement dans ce cas précis les savants des 3 premiers siècles sont d'accord avec toi la bible n'est pas falaifiée .. comment se fait il alors , que Bon croyant qui est un suiveur aveugle des savants ne les suit pas  dans cette question ?? Peut être parceque il s'est fait laver le cerveau ?? A coupp de deedat

Heu .... je ne suis pas ici pour juger Bon Croyant. Il a ses convictions, j'ai les miennes. Si Bon Croyant suit les savants musulmans, il est logique qu'il s'éloigne de la Bible et de ce qu'elle renferme, voire même voit des contradictions avec le Coran dedans.

Les dogmes religieux sont tous des sectes qui ont pour but de faire le maximum d'adepte. Donc pour faire parti d'une secte, il faut forcément rejeter les autres. A partir du moment où on estime que les autres sectes ont des concordances avec la nôtre, il y a un risque pour le "gourou" de voir ses fidèles changer de secte, ne serait-ce pour aller voir ce qui se dit ailleurs.

Le Gourou expliquera alors à ses fidèles que s'il ose s'intéresser à autre chose que sa propre secte, il va devenir apostat, méritera des châtiments ici-bas et dans l'au-delà ... etc etc etc ...

Que les sectes soient musulmanes ou chrétiennes, c'est kif-kif. Y'a pas de différence.

Dans le Coran, on parle des Chrétiens et des Juifs, puis on parle aussi des Gens du Livre. Dieu semble faire une différence entre les deux groupes. Et en lisant, je comprends que pour Dieu, les juifs et les chrétiens sont ceux qui n'acceptent pas Mohamed comme prophète. Pour eux, c'est un imposteur. Ceux-là ne se convertissent pas à l'islam car ils sont englués dans leurs dogmes.

Alors que les Gens du Livre, ce sont les gens de la Bible aussi, mais des Ecrits bibliques. Il faut savoir qu'au 7e siècle, peu de gens savent lire et écrire. Il y a énormément d'analphabètes dans le monde. Et la première sourate révélée du Coran (sourate 96) dit Iqra : lis. Pour que le croyant sache où se diriger, il doit s'instruire. C'est la base. Et en sachant lire, il peut comprendre la vérité et cesser d'écouter ceux qui parlent et disent n'importe quoi.

Mais lire quoi ? Les Ecrits de DIEU, bien entendu. C'est là que réside la vérité. Et quels sont les Ecrits de Dieu ? La Torah, les Evangiles et le Coran. Rien d'autres.

Les Gens du Livre sont des gens qui font en sorte de suivre les Ecritures telles qu'elles sont. Et en agissant de la sorte, non seulement on ne rejette plus les Ecrits, mais en les lisant on comprend qu'ils disent tous la même chose. On est musulman (soumis à Dieu), acceptant l'islam (la religion de Dieu) depuis Adam jusqu'à la fin de notre monde en passant par tous les prophètes envoyés par Dieu sur terre entre temps. Bukhari, muslim et je ne sais qui n'ont jamais été prophètes. Leur parole ne vaut rien pour Dieu. C'est les Ecrits de ces Non-Prophètes qui ont fait les sunnites, les chiites, les wahhabites, les jsaispasquoidautres ... et idem pour les chrétiens avec les catholiques, protestants, jéhovah et jsaispasquoidautres, les juifs avec leurs courants ...

Un musulman (un soumis à Dieu) ne rejette ni la Bible (celle de Dieu : Torah + Evangile), ni le Coran (ça coule de source). Mais il n'ajoute rien à ça et il ne retranche rien non plus.

Les seuls savants de l'histoire sont ceux qui étaient prophètes et éventuellement leurs compagnons. Les autres font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils connaissent et comprennent, ils sont exactement comme nous tous. On tente d'apprendre.

Mais on ne doit pas apprendre en se divisant les uns les autres. Dieu, dans les Ecrits ne fait la distinction qu'entre deux catégories de personnes : les croyants et les mécréants. Ou tu suis Dieu ou tu suis un autre. Faut choisir. On ne peut pas suivre plusieurs "personnes" en même temps. Faut choisir ta voie.

Moi la mienne, c'est Dieu. En tout cas, j'essaye de me rapprocher de lui et uniquement lui. Et je n'utilise pas les exégèses d'untel ou d'untel pour y parvenir.

Bon Croyant je ne le connais pas, je débarque tout juste sur le forum, mais il a l'air de prendre énormément de sources différentes pour argumenter. Des sources qui pour moi n'ont rien de divin.

Après je ne prétends pas avoir la vérité. J'expose la mienne ici sur ce forum. Certains la trouveront fausse, soit, c'est leur avis. Moi elle me fait du sens ainsi.

Je prends le verset de la falsification : "2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment."

Il faut lire les versets suivants : 76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?".

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures (hypothèses).

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre (sunna ?? ou les épîtres de Paul et compagnie ??) puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

80. Et ils ont dit: "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

88. Et ils dirent: "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?".

92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes."

Tu vois, Dieu met bien en garde de ne pas faire confiance aux autres écrits que les siens. le Livre dont parle le Coran, c'est la Bible, mais la Bible des Ecrits de Dieu (Torah et Evangile), rien d'autres (tous les livres historiques, les épitres ne sont pas des écrits de Dieu). Elle est là, selon moi, la falsification. Ces Ecrits ajoutés changent le message universel que Dieu adresse à ses créatures via les livres de base.

Bon Croyant doit faire parti de ces musulmans qui prennent d'autres écrits, bien humains, pour justifier sa façon d'adhérer à l'islam et forcément sa façon de croire rejette tout ce qui vient avant Mohamed, sans exception. Il oublie peut-être que le Coran confirme les Ecrits d'avant. Il ne les abolit pas.

Bon après, je ne connais pas Bon Croyant, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de m'imprégner du personnage sur le forum. Mais il me semble que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyJeu 21 Juin 2018, 22:04

Assmatine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je comprend ce que tu dit mais , justement dans ce cas précis les savants des 3 premiers siècles sont d'accord avec toi la bible n'est pas falaifiée .. comment se fait il alors , que Bon croyant qui est un suiveur aveugle des savants ne les suit pas  dans cette question ?? Peut être parceque il s'est fait laver le cerveau ?? A coupp de deedat

Heu .... je ne suis pas ici pour juger Bon Croyant. Il a ses convictions, j'ai les miennes. Si Bon Croyant suit les savants musulmans, il est logique qu'il s'éloigne de la Bible et de ce qu'elle renferme, voire même voit des contradictions avec le Coran dedans.



Je te conseille de respirer et lire lentement ce que j'écris parceque tu l'a encore comprit à l'envers ... dans cette question de falsification les premiers savants justement n'ont jamais parlé d'une falsification C'est seulement récement qu'on entend parler de ça dans les débats et C'est bizarre puisque Bon Croyant est plutôt du genre a suivre les premiers savants or sur ce point uniquement par opposition au christianisme il décide de ne pas les suivre ... Bref , tout comme toi les savants les plus réputé de l'islam n'ont jamais dit que la bible était falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyVen 22 Juin 2018, 01:44

rosedumatin a écrit:
Salomon a écrit:
Ce topic sert juste a rassemblé les Musulmans et les Chrétiens bien évidemment toute les autres croyances sont les bienvenu oublions les divergences et mettons en avant nos convergences donc la polémique ici est inutile

Je pense que le point fondamentale c'est que nous avons tous foi en un créateur nous rejetons tous l'athéisme je pense que chacun revendiquera sa foi par le Dieu unique d'Abraham(pls) le second point c'est la foi et l'amour que nous portons pour Jésus(psl) et Marie(pls) puis le troisième le fait que Jésus(pls) soit le Messie celui qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,apporter la paix et tuer l'antichrist(dajjal) ...... a vous de prendre le relais et de citer des convergences  

Points qui nous rassemblent 175602   d'avoir ouvert ce sujet cher SALOMON !

Voir également cet excellent sujet ouvert par Frère Philippe (qui se fait trop rare... malheureusement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyDim 23 Juin 2019, 15:43

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'était donc qu'un songe, car tout le monde sait que Jésus n'est jamais allé à la Mecque !!!
je nee jamain dit sa   c est hadith parle de la fin des temp tu c est commme moi qu il a ete rapeller pare dieu con jesus se presente au musulman c est dernier serent a la mecque il doit si rendre si il veux rencoontre les musulman et leur calife si il veux que c est derrnier croix en lui voila se que veux dire se  hadith dsl pour les faut je suis sur mon portable c est assercdure d ecrire
*


Heureux ceux qui croient sans avoir vu !
Pour les musulmans il faut voir ou lire sans cela pour eux c'est du tout faut !
hé ,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyDim 07 Juil 2019, 23:53

Salomon a écrit:
28 novembre 2013

e le fait que Jésus(pls) soit le Messie celui qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,apporter la paix et tuer l'antichrist(dajjal) ...... a vous de prendre le relais et de citer des convergences


Jésus est venu pour son peuple en tant que prophète , pas en tant que Messie.


Il reviendra dans sa deuxième vie en tant que messie ( c'est à dire gouverneur avec la nouvelle Loi , le Coran et la Sunna) et non Le Messie ( avec article défini).



Donc les israelites attendaient : le prophète qui préparerait le chemin du Messie ( c'était Jean Baptiste ) , Elie ( c'est le prophète Jésus ) et le Messie ( c'est le prophète des derniers temps).


Dans d'autres prophéties les israelites attendaient : deux messies . Le Messie chef qui est plus grans que l"autre c'est Muhammed (SAWS) et l'autre messie dépendant du premier ( ça sera Jésus PSl dans sa deuxième vie)



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyLun 08 Juil 2019, 06:28

Bon croyant a écrit:
Salomon a écrit:
28 novembre 2013

e le fait que Jésus(pls) soit le Messie celui qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,apporter la paix et tuer l'antichrist(dajjal) ...... a vous de prendre le relais et de citer des convergences


Jésus est venu pour son peuple en tant que prophète , pas en tant que Messie.


Il reviendra dans sa deuxième vie en tant que messie ( c'est à dire gouverneur avec la nouvelle Loi , le Coran et la Sunna) et non Le Messie ( avec article défini).



Donc les israelites attendaient : le prophète qui préparerait le chemin du Messie ( c'était Jean Baptiste ) , Elie ( c'est le prophète Jésus ) et le Messie ( c'est le prophète des derniers temps).


Dans d'autres prophéties les israelites attendaient : deux messies . Le Messie chef qui est plus grans que l"autre c'est Muhammed (SAWS) et l'autre messie dépendant du premier ( ça sera Jésus PSl dans sa deuxième vie)




Mohammed est venu uniquement pour les arabes.
Et JÉSUS qui lui est très supérieur est venu pour l'Humanité.
Mohammed aura des compte a rendre à JÉSUS.
Cela te déplaît mais il en serra ainsi.

Quand A Jean dit la Baptiste , Lui même dit qu'il n'est pas le Messie et conseille à ses disciples de suivre JÉSUS .
Cela aussi te déplaît !

Mais tu es tellement formaté pour avaler que les Évangiles sont faussés que tu prends tes vérités pour des vérités divines.

Donne mois un exemple ou Mohammed à dit devant une foule devant un mort : Lèves toi est marche et NE PÊCHE PLUS"
Mohammed pardonnait-il les pêchers ? De Lui Même ?
JÉSUS le faisait d'autorité
Nuance important .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyLun 08 Juil 2019, 16:44

BERNARD a écrit:

Donne mois un exemple ou Mohammed à dit devant une foule devant un mort : Lèves toi est marche et NE PÊCHE PLUS"
Mohammed pardonnait-il les pêchers ? De Lui Même ?
JÉSUS le faisait d'autorité
Nuance important .


Et ici, quand il ressuscite le jeune homme de Naïn Jésus ne demande rien à DIEU (en Luc , ch. 7) :

"12. Or, comme il approchait de la porte de la ville, voici, on portait dehors un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve. Et une foule considérable de la ville était avec elle.
13. Et en la voyant, le Seigneur fut ému de compassion envers elle, et il lui dit : Ne pleure point.
14. Et s'étant approché, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent ; et il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !
15. Et le mort se leva sur son séant, et se mit à parler.
Et il le rendit à sa mère. "

JE TE LE DIS ... Mouhammad le dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent EmptyLun 08 Juil 2019, 17:51

Bon croyant a écrit:
Jésus est venu pour son peuple en tant que prophète , pas en tant que Messie.

Faux ! l’Évangile dit le contraire


Bon croyant a écrit:
Il reviendra dans sa deuxième vie en tant que messie (c'est à dire gouverneur avec la nouvelle Loi , le Coran et la Sunna) et non Le Messie ( avec article défini).

Faux ! Jésus est né miraculeusement, de la lignée de David, pour être le Messie sauveur attendu par les Juifs



Bon croyant a écrit:
Donc les israelites attendaient : le prophète qui préparerait le chemin du Messie ( c'était Jean Baptiste ) , Elie ( c'est le prophète Jésus ) et le Messie ( c'est le prophète des derniers temps)

Faux ! jamais Jésus ne se proclame être Élie.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points qui nous rassemblent Empty
MessageSujet: Re: Points qui nous rassemblent   Points qui nous rassemblent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points qui nous rassemblent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: