Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?

Aller en bas 
+16
Tonton
Abu Bakr
Pierresuzanne
Raziel
Ogier
code source
nollaig
Roger76
Nabil80
Eden
brigit ^^
Poisson vivant
Cyril 84
SKIPEER
mario-franc_lazur
chrisredfeild
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 05:55

Rappel du premier message :

22 août 2013

Salut à tous ,

Inutile de faire d'introduction tout est dans le titre .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:30

icare a écrit:
Je ne suis pas un hypocrite , ce que je ressens je le dis , ce que je crois je le dis et ma lecture je la défends par des raisonnements .

Baraka lahu fik frere salamsam pour le conseil , mais c'est un avis divergent et je reste sur ma conviction profonde .

Le debat se pose sur le coran et sur ce que les musulmans en font .
Vous vous basez sur ibn kathir , moi pas .
 c'est bien de ne pas être hypocrite mais tu peux être sincère et doux a la fois sans pour autant blesser tes coreligionnaires

soit modeste frère icare  c'est un conseil d'un GRAND frère !!

Citation :
Sondes tu les coeurs , sais tu ce qu'il y a dans les coeurs .
Doutes tu de la sincerite des chretiens ?

Seul dieu est capable de dire qui a droit ou non au salut .
Et ce n'est pas aussi simple que musulman=paradis et non musulman =enfer .

Moi je ne ferme pas les portes du salut et je ne les ouvre pas . Je ne juge pas les intentions et ne generalise pas a outrance . Croire que tout ceux qui ne sont pas guides par Dieu sont des pervers ou des kafir est un avis que je rejette ipso facto .
Je me mets en colere lorsque des non musulmans essentisalise l'islam , ce n'est certainement pas pour voir des musulmans faire la meme chose .

je n'ai jamais dis que je sondais les cœurs ni que je fermais la porte pour le salut a quiconque car ça se pourrait que la personne que je condamne  se repente et rentre au paradis mais si je suis sur ce forum depuis plus de quatre ans c'est parce que je veux sauver nos amis chrétiens et je le dis sincèrement .d'ailleurs je l'ai dis a plusieurs reprises que j'etais triste de voir des gens sincères ne pas accepter l'islam .Certes je n'oublie jamais que c'est Dieu seul qui peut guider les personnes mais  de mon cote j'annonce la bonne nouvelle pour ceux qui embrasseront l'islam

je te déconseille D'ailleurs de te mettre en colère contre tes frères qui ne veulent pour toi que du bien mais malheureusement ton orgueil te rend aveugle et c'est bien dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:35

SKIPEER a écrit:

je n'ai jamais dis que je sondais les cœurs ni que je fermais la porte pour le salut a quiconque car ça se pourrait que la personne que je condamne  se repente et rentre au paradis mais si je suis sur ce forum depuis plus de quatre ans c'est parce que je veux sauver nos amis chrétiens et je le dis sincèrement .d'ailleurs je l'ai dis a plusieurs reprises que j'etais triste de voir des gens sincères ne pas accepter l'islam .Certes je n'oublie jamais que c'est Dieu seul qui peut guider les personnes mais  de mon cote j'annonce la bonne nouvelle pour ceux qui embrasseront l'islam

je te déconseille D'ailleurs de te mettre en colère contre tes frères qui ne veulent pour toi que du bien mais malheureusement ton orgueil te rend aveugle et c'est bien dommage !!

"La bonne nouvelle"?
Quelle est la bonne nouvelle que tu annonce SKIPEER quand tu cites des passages qui condamnent les chrétiens au feu?
Je vais te répéter ce que j'ai dis à Salamsam.
As-tu conscience que tu prêche "le doute"? Tu prêche "la loi" et "le doute" que tu as parce que tu n'as aucune garantis pour ton propre salut.
Quand on a la certitude de son salut on n'essayent pas de se comparer aux autres que l'on pense bon pour "le feu".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:47

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

je n'ai jamais dis que je sondais les cœurs ni que je fermais la porte pour le salut a quiconque car ça se pourrait que la personne que je condamne  se repente et rentre au paradis mais si je suis sur ce forum depuis plus de quatre ans c'est parce que je veux sauver nos amis chrétiens et je le dis sincèrement .d'ailleurs je l'ai dis a plusieurs reprises que j'etais triste de voir des gens sincères ne pas accepter l'islam .Certes je n'oublie jamais que c'est Dieu seul qui peut guider les personnes mais  de mon cote j'annonce la bonne nouvelle pour ceux qui embrasseront l'islam

je te déconseille D'ailleurs de te mettre en colère contre tes frères qui ne veulent pour toi que du bien mais malheureusement ton orgueil te rend aveugle et c'est bien dommage !!

"La bonne nouvelle"?
Quelle est la bonne nouvelle que tu annonce SKIPEER quand tu cites des passages qui condamnent les chrétiens au feu?
Je vais te répéter ce que j'ai dis à Salamsam.
As-tu conscience que tu prêche "le doute"? Tu prêche "la loi" et "le doute" que tu as parce que tu n'as aucune garantis pour ton propre salut.
Quand on a la certitude de son salut on n'essayent pas de se comparer aux autres que l'on pense bon pour "le feu".
je part du principe que celui qui dit que Jésus paix sur lui est DIEU et fils de DIEU fait de l'associassionisme et ce dernier est formellement condamné par DIEU dans le CORAN

CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

je n'ai pas le doute les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 1433743430 j'ai espoir en Allah exalte soit il car le prophete dit dans un hadith

Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Rapporte par Al Tirmidhi, Sahih selon Albany)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour nos amis chrétiens je dis :

CORAN 3:64. - Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 4033047434 les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:02

icare a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Icare, je te tire mon chapeau. sincèrement.  les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 792201


Skeeper, Salamsan, vous pensez sincèrement que des personnes comme l'Abbé Pierre ou Mère Theresa, qui ont donner leurs vies pour aider les autres (tous les autres), ne pourront accéder au paradis parce qu'ils sont Chrétiens ?

Spoiler:


.
ne te precipite pas trop vite et ne tire pas ton chapeua trop vite non plus .
Spoiler:


Je confirme que je te tire mon chapeau.   Razz

Tu n'as à aucun moment cité Ibn Katir, ou autre savant de l'Islam, ou la Sunna, pour donner ton sentiment, ton interprétation à d'autres Musulmans, tu as uniquement cité des versets du Coran, que tu as interprété avec ta raison et ton bon sens, sans prendre l'avis d'un soit disant savant. moi je trouve que c'est fort pour un Musulman. pourquoi ? parce qu'on a tellement l'habitude au fameux, "lit l'interprétation ou le commentaire de ce verset de Ibn Katir ou un autre, ou la Sunna dit ceci". alors que toi, tu ne cites que le Coran, et moi ça me plait. et puis ne nous cachons pas devant l'évidence, OUI Icare tu es un musulman spirituel, c'est tellement rare. les mots ne valent que si on en comprend l'esprit.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:06

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


"La bonne nouvelle"?
Quelle est la bonne nouvelle que tu annonce SKIPEER quand tu cites des passages qui condamnent les chrétiens au feu?
Je vais te répéter ce que j'ai dis à Salamsam.
As-tu conscience que tu prêche "le doute"? Tu prêche "la loi" et "le doute" que tu as parce que tu n'as aucune garantis pour ton propre salut.
Quand on a la certitude de son salut on n'essayent pas de se comparer aux autres que l'on pense bon pour "le feu".
je part du principe que celui qui dit que Jésus paix sur lui est DIEU et fils de DIEU fait de l'associassionisme et ce dernier est formellement condamné par DIEU dans le CORAN

CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

je n'ai pas le doute les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 1433743430 j'ai confiance en Allah exalte soit il car le prophete dit dans un hadith

Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Rapporte par Al Tirmidhi, Sahih selon Albany)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour nos amis chrétiens je dis :

CORAN 3:64. - Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 4033047434 les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 173236763

Ah voici "la bonne nouvelle", je ne suis pas pardonné à cause de mon associationnisme.
Dis-moi que sais-tu de Jésus? Qu'à dit Jésus dans le coran? Parce que si tu dis que Jésus n'est pas fils de Dieu, tu dois avoir une parole de Jésus lui-même pour le confirmer? Et pourquoi Jésus aurait-il eut besoin d'affirmer qu'il n'est pas le fils de Dieu s'il ne l'était pas?

Jésus a dit "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23 afin que tous honorent le Fils COMME ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5 v 22 à 24


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:10

Citation :
La nouvelle prescription instituée révèle ainsi que l'ordre abrogé était totalement compatible et conforme avec le contexte précédent, mais que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par Dieu dès l'origine. Loin d'être une défaillance, le " Naskh " est au contraire une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse d'Allah et ne remet en aucune façon qui soit l’Omniscience divine.
Selon la Tradition l'intégralité du texte coranique aurait été révélée au Prophète sur une étendue de 23 années, dont 20 années de prédication. Cette révélation graduelle du texte aurait permis la promulgation graduelle des règles (obligations et interdictions). Elle aurait permis également un fait particulier au Coran : l'abrogation de certaines règles et leur remplacement par d'autres.

Or c'est sur la période mekkoise qu'ont été promulgués le plus grand nombre de règles, contraintes, interdits et prescriptions, sur une dizaine d'années.

Enfin admettons vingt ans… qui auraient suffi pour atteindre à la perfection ?
Citation :
L'ordre abrogé était totalement compatible et conforme avec le contexte précédent, mais la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par Dieu.
Depuis lors il s'est écoulé 70 fois vingt ans, la situation a plus qu' évolué, de multiples changements sont ainsi devenus nécessaires afin de s'approcher de l'idéal voulu par Dieu mais rien ne peut bouger rien ne peut évoluer.
A moins de faire des contorsions de schizophrènes.

Nous ne sommes plus à la sortie de l'Ignorance mais au XXIème siècle, "que diable".

CORAN 3/85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Vous voyez bien ici la tolérance légendaire de l'islam, elle est contredite par ce verset de Al-'Imran, post-Hégire.

Cela explique, ce défaut de tolérance, la volée de bois vert qui s'abat sur icare comme sur tout musulman ou non-musulman qui ose critiquer le comportement de maghrébins, a priori musulmans.

Avec une différence de taille :
Dans le premier cas le musulman qui se hasarde à critiquer des comportements non conformes à l'esprit du Coran et de la Sunna est un faux-frère un renégat un traître, pour le moins il n'a rien compris.
(Moi non plus car plus on nous en dit sur les vertus de l'islam moins j'y comprends)

Dans le second cas nous sommes dénoncés d'ignobles islamophobes et racistes.

@ PierreSuzanne :

Tu n'y es pas, en Inde les musulmans et les autres sont en friction permanente, cela a été très violent au point d'en arriver à la partition entre Inde(s) et Pakistan-Bangladesh.
Mais allez donc voir la discipline et la tenue des élèves, et des maîtres, dans les quatre pays que je cite :
Chez nous... à l'école de l'Education dite nationale.
En Grande Bretagne
En Italie
En Inde.
Quatre systèmes éducatifs, deux mettent la discipline le respect de l'autre la bonne tenue en pratique, la France navigue à vue sans cohérence, en Italie c'est le boxon.

Si les Britanniques ont laissé quelque chose de positif en larguant les Indes, c'est bien la discipline et la bonne tenue de tous à l'école.
Je ne dis pas que cela soir aussi paisible et respectueux chez leurs aînés.
Je l'ai déjà cité, Skander a confirmé pour la discipline et le bon ordre dans les écoles aux Indes..

Et sachez bien Pierresuzanne et autres.
Citation :
Celui qui a connaissance, dans les grandes lignes, de l'Islam et de son prophète et le refuse jusqu'à sa mort, ne peut le faire que pour de bien mauvaise raison.
Cela fait plus de 70 ans que j'ai de bien mauvaises raisons, notre forum m'en donne d'autres, bonnes puisque justifiées celles-là, pour rester réfractaire.

Et ce n'est assurément pas en nous assénant versets et hadiths sélectionnés que des mécréants ces "sans Foi ni Loi" viendront à la Bonne Parole.

Autant se faire bouddhiste mahāyāna au moins on ne se fera plus traiter de muschrikun.

Au fond, ton grand tort icare en dénonçant le comportement les incivilités de maghrébins présumés musulmans ou de couture arabo-musulmanes tu introduits ici une distinction éclairante entre un islam tout rose tout théorique idéalement conforme à une sélection de versets et de hadiths, et un "islam" bien réel dont nous ne voulons pas.
Celui des comportements et le mot est faible.

De quoi débattre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:16

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


"La bonne nouvelle"?
Quelle est la bonne nouvelle que tu annonce SKIPEER quand tu cites des passages qui condamnent les chrétiens au feu?
Je vais te répéter ce que j'ai dis à Salamsam.
As-tu conscience que tu prêche "le doute"? Tu prêche "la loi" et "le doute" que tu as parce que tu n'as aucune garantis pour ton propre salut.
Quand on a la certitude de son salut on n'essayent pas de se comparer aux autres que l'on pense bon pour "le feu".
je part du principe que celui qui dit que Jésus paix sur lui est DIEU et fils de DIEU fait de l'associassionisme et ce dernier est formellement condamné par DIEU dans le CORAN

CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

je n'ai pas le doute les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 1433743430 j'ai espoir en Allah exalte soit il car le prophete dit dans un hadith

Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Rapporte par Al Tirmidhi, Sahih selon Albany)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour nos amis chrétiens je dis :

CORAN 3:64. - Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 4033047434 les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 173236763


Mohammed aurait il pu aider, défendre des associationistes allant même jusqu'à respecter les lieux de cultes des associationistes ?


Coran 29:46
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons".




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:16

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Mon cher icare, si un frère te fait un reproche, ce doit toujours être pour ton bien et non par orgueil, par esprit de polémique ou par volonté de te nuire. Mais parce que ce frère pense que tu es dans l'erreur et que tu tiens des propos qui peuvent te tenir préjudice vis à vis d'Allah. Ne prend donc pas mal les critiques que moi ou Skipeer pouvons te faire.

Si tu me le permet encore, je t'inviterais à ne pas te prononcer que sur ce dont tu peux être absolument certain et non seulement à partir d'interprétation personnelle.

Ce dont tu peu être certain est que tout homme qui rejette sciemment la Parole de Dieu agit comme un homme du Feu.

Ce que dit Al Ghazali est juste. Celui qui a connaissance, dans les grandes lignes, de l'Islam et de son prophète et le refuse jusqu'à sa mort, ne peut le faire que pour de bien mauvaise raison. Qu'il soit Juif, chrétiens ou autres.

Celui qui ne pouvait connaitre l'Islam car il vivait en des lieux et des époques qui ne lui permettait pas d'avoir connaissance de l'Islam. Alors il ne sera pas Jugé comme les autres.

Et celui qui vit dans un lieu et une époque où il ne pouvait avoir connaissance de l'Islam qu'à travers la propagande de son église, lui aussi ne sera pas jugé comme les autres.

Tout musulmans sincère est un bien guidés. Tout les hypocrite et les mécréants, tant qu'ils resteront dans cet état, seront parmi les gens du Feu. Voila ce dont nous pouvons être certain. Le reste ne peut être de notre connaissance, car Dieu seul sait, donc il ne faut pas polémiquer sur cela et affirmer des choses qui dépassent le champs possible de notre connaissance. Car si nous faisons erreur, le prix au Jour du Jugement dernier peut être lourd.

Connais tu cette histoire que j'ai lu une fois selon laquelle, lorsqu'on posait 10 questions aux compagnons du prophète, il ne répondaient tout au plus qu'à une seule, car ils ne répondait que de ce dont ils pouvaient être certain ? Alors ainsi, si nous avions la sagesse des compagnons du prophète, nous serions bien moins bavard dans les forums d'ici et d'ailleurs. Et qu'Allah nous pardonne à tous, les propos erroné sur notre religion que nous avons pus tenir.

Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète(pbsl) :
« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète  lui répondit : « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer »

J'ai peine pour Icare quand je lis ceci.
En tout cas le salut selon Jésus c'est de croire en Lui, et non en un dogme, ou au travers de la loi.

"Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
10.2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:
10.3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;
10.4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
10.5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
10.6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.

10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.
" Romains 10 v 1 à 11


Je ne pense pas que Icare soit hypocrite, ou mécréant (moi non plus d'ailleurs)....
Salamsam as-tu conscience que tu prêche "le doute"? Tu prêche "la loi" et "le doute" que tu as parce que tu n'as aucune garantis pour ton propre salut.
Quand on a la certitude de son salut on n'essayent pas de se comparer aux autres que l'on pense bon pour "le feu".

J'espère qu'icare à mieux compris ce que j'ai écrit que toi tu l'as compris. Car tu fais fausse route sur mes propos.

Je n'ai jamais accusé icare d'être hypocrite ou mécréant et je n'ai jamais pensé qu'il l'était, et je n'ai pas préché "le doute". J'ai dit à icare qu'il ne fallait s'exprimer que ce sur quoi nous sommes certain, et j'ai précisé ce dont nous sommes certain dans mon précédent post concernant les non musulmans.

Ensuite que les chrétiens croient être dans le sentier droit en divinisant Jésus et en traitant de faux le Coran, je laisse Dieu les juger comme il les Jugeras, le Coran est suffisamment explicite sur ces points. Nous verrons donc au Jour du Jugement dernier qui sont parmi les perdants. Et que vous nourrissiez la certitude d'être sauvé, ca vous regarde. Ca c'est vos croyance, je les respectes, mais je ne les partages pas. Nous ne sommes que des avertisseurs qui devons appellé à l'Islam pour votre salut. Que vous refusiez, cela n'est plus notre affaire.

Notre affaire à nous et d'oeuvrer en bien afin de mériter notre propre salut et pour cela il faut parler en toute vérité.

Enfin, si nous musulmans nous ne disons pas que nous sommes certain de notre salut c'est parce que nous avons le bon sens de ne pas connaitre l'avenir et donc nous ne savons pas si nous resterons de bons musulmans toute notre vie. Car ce qui compte ce n'est pas le début mais la fin. Ëtre croyant au début de sa vie et mécréant à la fin de sa vie, ne sauvera pas du Feu, être croyant à la fin de sa vie sauve du Feu. Et personne ne connait l'heure de sa mort et dans quel état il sera ce jour la.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:16

Estandrine a écrit:
Qu'à dit Jésus dans le coran?
Dans la sourate 5 Al-Ma-Idah (La Table Servie) , Dieu interroge lui-même Jésus et Marie, pour savoir si les deux êtres ont demandé à être associé à Dieu en place de Lui Seul.

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:23

Ogier a écrit:
salamsam a écrit:


La femme dont tu parles t'as tenu des propos juste. Mais ce que dit Icare sur certain point, ce n'est pas de la tolérance, c'est de l'irresponsabilité et de l'auto flagelation, ce qui n'est pas une attitude islamique.

Pourquoi donner un terme négatif pour une démarche essentielle, l'autocritique. Il est impossible d'avancer sans autocritique, il faut que notre esprit s'élève au-dessus de nous pour juger et réfléchir comme si on était un étranger.

On n'ira pas loin dans son boulot ou même dans un bricolage sans un jugement critique impartiel de son travail.

L'autocritique en plus te donne un droit, celui de critiquer les autres,aprés t'être autocritiqué ta critique des autres aura plus de poids et plus de valeur.

Ce que j'ai reproché à icare ce n'est pas l'auto critique, j'ai dailleurs salué les propos de la vieille dame dont parlait emmanuelle, et cette vieille dame faisait une auto critique de notre communauté. mais il est evident que le débat que nous avons eut avec icare aurait davantage eut sa place dans la section "spiritualité musulmane".

L'auto critique est trés sain, je suis tout à fait d'accord. Sans excés bien sur, car l'auto critique doit être juste, sinon on tombe simplement dans la médisance des siens, ou dans l'auto flagellation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:25

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

je part du principe que celui qui dit que Jésus paix sur lui est DIEU et fils de DIEU fait de l'associassionisme et ce dernier est formellement condamné par DIEU dans le CORAN

CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

je n'ai pas le doute les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 1433743430 j'ai espoir en Allah exalte soit il car le prophete dit dans un hadith

Le Prophète paix sur lui  entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ». Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses -l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –Exalté soit-Il- lui donnera ce qu'il espère et le préservera de ce qu'il craint.» (Rapporte par Al Tirmidhi, Sahih selon Albany)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour nos amis chrétiens je dis :

CORAN 3:64. - Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 4033047434 les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 173236763


Mohammed aurait il pu aider, défendre des associationistes allant même jusqu'à respecter les lieux de cultes des associationistes ?


Coran 29:46
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons".
Tu devrais lire pour cela le pacte de Najjran puisqu'il les a même invite a prier a la mosquée ce jour la !!

Tout au long de leur histoire, les musulmans ont conclu de nombreux pactes de cohabitation pacifique avec les juifs et les chrétiens, à commencer par le Pacte de Médine avec les Juifs, puis le pacte de Najrân avec les chrétiens, ensuite le pacte de Amru ibnu Al’As avec les habitants de l’Egypte et Celui de Omar ibn al-Khattab avec les habitants d’Elya (Jérusalem), pour ne citer que ceux-là.
a) La Constitution (le pacte) de Médine dispose que « les juifs formeront une communauté avec les croyants ; aux juifs leur religion, et aux musulmans leur religion, qu’il s’agisse de leurs clients ou qu’il s’agisse d’eux-mêmes. »
Le prophète (Paix et Salut sur lui) avait d’excellents rapports avec les gens du Livre. Il leur rendait visite et les honorait. Il était bon envers eux, se rendait au chevet de leurs malades et avait des échanges et des transactions avec eux.
Ibn Ishâq écrit dans la Sîrah : « Lorsque la délégation des chrétiens de Najrân était venue voir le Messager (Paix et Salut sur lui) à Médine, elle le trouva dans sa mosquée après la prière du `asr A l’heure de leur prière, ils s’apprêtèrent à prier dans la mosquée. Les gens voulurent les en empêcher mais le Messager (Paix et Salut sur lui) leur ordonna de les laisser faire. Ils se tournèrent alors vers l’est et accomplirent leur prière. » Ce qui amena le savant juriste Ibn Al-Qayyim à déduire de cet acte des règles juridiques dont à priori l’autorisation pour les gens du Livre de pénétrer dans les mosquées des musulmans.
b) Le pacte conclu entre le Prophète et les chrétiens de Najrân s’énonce ainsi qu’il suit : « Par le Nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
La protection de Dieu et la garantie du prophète Mohammed envoyé de Dieu s’étendent sur Najrân et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles, leurs sanctuaires et tout ce qui, grand ou petit, se trouve en leur possession. Aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal, ni aucun moine de son monastère, ni aucun prêtre de sa cure. Aucun intérêt aux emprunts ne pèsera sur eux, ni le sang d’aucune vengeance antérieure à la soumission. Ils ne seront ni rassemblés, ni assujettis à la dîme. Aucune troupe ne foulera leur sol. Et lorsque l’un d’eux réclamera un dû, l’équité sera mise parmi eux. Ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés. Et quiconque d’entre eux pratiquera à l’avenir l’usure, sera mis hors de ma protection. Aucun homme parmi eux ne sera tenu responsable de la faute d’un autre. Donc la garantie de Dieu et l’assurance du prophète Mohammed envoyé de Dieu sanctionnent le contenu de cet écrit, pour jusqu’au jour où Dieu manifestera Son autorité, tant qu’ils (=Najrânites) demeureront dans de bonnes dispositions et agiront en conformité avec leurs devoirs ; sans subir aucun outrage. Ont témoigné : Abû Sufyiân ibn Harb, Ghailân ibn ‘Amr, Mâlik ibn ‘Auf an-Nasri, Aqra’ ibn Hâbis al-Hanzali et al-Mughirah ibn Chu’bah. Les présentes ont été écrites par ‘Abdullah ibn Abi Bakr. (Hamidullah, in le Prophète de l’Islam, sa vie, son œuvre).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:32

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mohammed aurait il pu aider, défendre des associationistes allant même jusqu'à respecter les lieux de cultes des associationistes ?


Coran 29:46
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons".
Tu devrais lire pour cela le pacte de Najjran puisqu'il les a même invite a prier a la mosquée ce jour la !!

Tout au long de leur histoire, les musulmans ont conclu de nombreux pactes de cohabitation pacifique avec les juifs et les chrétiens, à commencer par le Pacte de Médine avec les Juifs, puis le pacte de Najrân avec les chrétiens, ensuite le pacte de Amru ibnu Al’As avec les habitants de l’Egypte et Celui de Omar ibn al-Khattab avec les habitants d’Elya (Jérusalem), pour ne citer que ceux-là.
a) La Constitution (le pacte) de Médine dispose que « les juifs formeront une communauté avec les croyants ; aux juifs leur religion, et aux musulmans leur religion, qu’il s’agisse de leurs clients ou qu’il s’agisse d’eux-mêmes. »
Le prophète (Paix et Salut sur lui) avait d’excellents rapports avec les gens du Livre. Il leur rendait visite et les honorait. Il était bon envers eux, se rendait au chevet de leurs malades et avait des échanges et des transactions avec eux.
Ibn Ishâq écrit dans la Sîrah : « Lorsque la délégation des chrétiens de Najrân était venue voir le Messager (Paix et Salut sur lui) à Médine, elle le trouva dans sa mosquée après la prière du `asr A l’heure de leur prière, ils s’apprêtèrent à prier dans la mosquée. Les gens voulurent les en empêcher mais le Messager (Paix et Salut sur lui) leur ordonna de les laisser faire. Ils se tournèrent alors vers l’est et accomplirent leur prière. » Ce qui amena le savant juriste Ibn Al-Qayyim à déduire de cet acte des règles juridiques dont à priori l’autorisation pour les gens du Livre de pénétrer dans les mosquées des musulmans.
b) Le pacte conclu entre le Prophète et les chrétiens de Najrân s’énonce ainsi qu’il suit : « Par le Nom de Dieu le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
La protection de Dieu et la garantie du prophète Mohammed envoyé de Dieu s’étendent sur Najrân et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles, leurs sanctuaires et tout ce qui, grand ou petit, se trouve en leur possession. Aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal, ni aucun moine de son monastère, ni aucun prêtre de sa cure. Aucun intérêt aux emprunts ne pèsera sur eux, ni le sang d’aucune vengeance antérieure à la soumission. Ils ne seront ni rassemblés, ni assujettis à la dîme. Aucune troupe ne foulera leur sol. Et lorsque l’un d’eux réclamera un dû, l’équité sera mise parmi eux. Ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés. Et quiconque d’entre eux pratiquera à l’avenir l’usure, sera mis hors de ma protection. Aucun homme parmi eux ne sera tenu responsable de la faute d’un autre. Donc la garantie de Dieu et l’assurance du prophète Mohammed envoyé de Dieu sanctionnent le contenu de cet écrit, pour jusqu’au jour où Dieu manifestera Son autorité, tant qu’ils (=Najrânites) demeureront dans de bonnes dispositions et agiront en conformité avec leurs devoirs ; sans subir aucun outrage. Ont témoigné : Abû Sufyiân ibn Harb, Ghailân ibn ‘Amr, Mâlik ibn ‘Auf an-Nasri, Aqra’ ibn Hâbis al-Hanzali et al-Mughirah ibn Chu’bah. Les présentes ont été écrites par ‘Abdullah ibn Abi Bakr. (Hamidullah, in le Prophète de l’Islam, sa vie, son œuvre).


Je n'en doute pas !

Encore une fois Mohammed aurait il pu aider des chrétiens trinitaires et protéger des lieux de cultes ou l'on vénéraient Jésus comme le Fils de Dieu si c'est le plus grand pêché devant Dieu ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:33

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Qu'à dit Jésus dans le coran?
Dans la sourate 5 Al-Ma-Idah (La Table Servie) , Dieu interroge lui-même Jésus et Marie, pour savoir si les deux êtres ont demandé à être associé à Dieu en place de Lui Seul.

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Dieu interroge Jésus? Où? Comment? Pourquoi? Pourquoi parle-t-il au futur et non au présent?
En tout cas ce passage que tu cite est en totale contradiction avec mon passage biblique, où Jésus s'adresse directement aux hommes, au présent, devant témoins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:36

@ salamsam et skipeer .
Merci pour vos conseils , l'intention y est mais pas la forme alors .

L'un qui déclenche les jugements en affirmant que je suis mes passions (très négatif en islam) et salamsam qui affirme que mon comportement n'est pas islamique . Il ne faut pas être très doué pour comprendre ce qu'il faut comprendre .
Or que nous ayons des avis divergents est une chose différente de porter des jugements à deux doigts de l'anathématisation .
Le grand frère qui me parle d'orgueil , pour la simple est bonne raison que j'ai mon avis qui diffère du sien . Un avis fondé sur le coran et corroboré par des savants . Non pour être humble il faut accepter l'avis de Skipeer .


Ce que Dit Ghazali est juste , nous sommes déjà bien loin de ce que vous souteniez au début . Mais il faut toujours ramener un savant pour que l'on admette la véracité de la chose ? Et pourquoi Ghazali ne suivrait pas ses passions .
Rashid Reda dans son tafsir admet que les chrétiens , juifs n'ont aucune crainte à avoir . Lui aussi il suit sa passion .
Ibn qayyim est revenu sur le fait que l'enfer soit éternel . Beaucoup de wahabitte l'ont critiqué pour sa position à lui et à Ibn tawmiyya . Estimez vous qu'ils suivaient leurs passions ? Et pourtant le coran est clair sur l'enfer . Ghazali a admit le soufis en islam beaucoup l'ont condamné et le condamne toujours .
Ibn tawmiyya est condamné par ses disciples car philosophes .... Finalement les avis divergents ont du mal à se faire accepter par la masse c'est un constat dont parle longuement le coran .
Les portes de l'ijtihad sont fermés malheureusement , rien de nouveau ne peut arriver dans ce monde , il ne rese=tera qu'une sclérose de la pensée .


Je me base sur le coran qui est la révélation en admettant qu'il y ait des avis différents .
Ma conception des choses est peut être bonne peut être fausse mais c'est la mienne . Donc afin de débattre il faut apporter un raisonnement or à part des jugements et des versets qui se contredisent , il n' y a pas selon moi de cohérence .
Il suffit de lire le coran et les versets cités .

Skipeer qui souhaite sauver les non musulmans car ils sont malades . J'avoue que lorsqu'un chrétien m'a dit cela je ne l'ai pas accepté j'ai trouvé que c'était irrespectueux . Donc je ne le fais pas , c'est une question de respect .
Dieu guide qui il veut , c'est un fait . Selon la croyance musulmane c'est Dieu qui nourrit et c'est Dieu qui pourvoit en bien , et pourtant nous sommes tous à la recherche de travail et nous mâchons tous la nourriture .
Oui les asbabs ont leur valeurs , oui les musulmans colportent une mauvaise image , c'est un fait .
Et oui cette image rebute beaucoup de non musulmans qui s'en serviront sans aucun doute le jour dernier .
C'est Dieu qui guide et qui converti les coeurs , mais l'homme doit faire sa recherche .

« Je suis selon l’opinion que se fait de Moi Mon serviteur. Je suis avec lui là où il M'évoque. Quand il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même. Quand il M'évoque parmi des gens importants, Je l'évoque parmi des gens meilleurs qu'eux. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant, Je vais à sa rencontre en courant ».

La premier pas pour être guidé vient parfois de nous .

Au fait salamsam tu parlais d'idolatrie ?

... Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des monastères seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Dieu est assurément fort et puissant. (Coran, 22: 40)
Crois tu que Dieu aurait dit que Son Nom est beaucoup invoqué par des idolâtres ?
Mais soit la divergence est une miséricorde que Dieu nous guide , wa lahu a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:40

salamsam a écrit:
Ogier a écrit:


Pourquoi donner un terme négatif pour une démarche essentielle, l'autocritique. Il est impossible d'avancer sans autocritique, il faut que notre esprit s'élève au-dessus de nous pour juger et réfléchir comme si on était un étranger.

On n'ira pas loin dans son boulot ou même dans un bricolage sans un jugement critique impartiel de son travail.

L'autocritique en plus te donne un droit, celui de critiquer les autres,aprés t'être autocritiqué ta critique des autres aura plus de poids et plus de valeur.

Ce que j'ai reproché à icare ce n'est pas l'auto critique, j'ai dailleurs salué les propos de la vieille dame dont parlait emmanuelle, et cette vieille dame faisait une auto critique de notre communauté. mais il est evident que le débat que nous avons eut avec icare aurait davantage eut sa place dans la section "spiritualité musulmane".

L'auto critique est trés sain, je suis tout à fait d'accord. Sans excés bien sur, car l'auto critique doit être juste, sinon on tombe simplement dans la médisance des siens, ou dans l'auto flagellation personnelle.  


Ce que fait Icare avec l'Islam et le Coran, il fait de même avec l'Evangile. il a une lecture différente des Chrétiens et pourtant j'approuve totalement (être d'accord ou pas n'est pas le souci). avoir des personnes qui offrent un regard différent sur un livre dit "saint", c'est une richesse absolue. quand comprendrez vous cela ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:43

Poisson vivant a écrit:



Je n'en doute pas !

Encore une fois Mohammed aurait il pu aider des chrétiens trinitaires et protéger des lieux de cultes ou l'on vénéraient Jésus comme le Fils de Dieu si c'est le plus grand pêché devant Dieu ?
.

Beaucoup de chrétien au moyen orient n'idolatrez pas Jésus comme étant une divinité. Pourquoi part tu du principe que c'était forcément des associateurs comme le sont ceux qui font de Jésus, Dieu lui même ?

Mais de toute facon, même les associateurs, nous devons être juste à leur égard. Car nous avons cette obligation vis à vis de toute l'humanité et toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:47

salamsam a écrit:

J'espère qu'icare à mieux compris ce que j'ai écrit que toi tu l'as compris. Car tu fais fausse route sur mes propos.

Je n'ai jamais accusé icare d'être hypocrite ou mécréant et je n'ai jamais pensé qu'il l'était, et je n'ai pas préché "le doute". J'ai dit à icare qu'il ne fallait s'exprimer que ce sur quoi nous sommes certain, et j'ai précisé ce dont nous sommes certain dans mon précédent post concernant les non musulmans.

Ensuite que les chrétiens croient être dans le sentier droit en divinisant Jésus et en traitant de faux le Coran, je laisse Dieu les juger comme il les Jugeras, le Coran est suffisamment explicite sur ces points. Nous verrons donc au Jour du Jugement dernier qui sont parmi les perdants. Et que vous nourrissiez la certitude d'être sauvé, ca vous regarde. Ca c'est vos croyance, je les respectes, mais je ne les partages pas. Nous ne sommes que des avertisseurs qui devons appellé à l'Islam pour votre salut. Que vous refusiez, cela n'est plus notre affaire.

Notre affaire à nous et d'oeuvrer en bien afin de mériter notre propre salut et pour cela il faut parler en toute vérité.

Enfin, si nous musulmans nous ne disons pas que nous sommes certain de notre salut c'est parce que nous avons le bon sens de ne pas connaitre l'avenir et donc nous ne savons pas si nous resterons de bons musulmans toute notre vie. Car ce qui compte ce n'est pas le début mais la fin. Ëtre croyant au début de sa vie et mécréant à la fin de sa vie, ne sauvera pas du Feu, être croyant à la fin de sa vie sauve du Feu. Et personne ne connait l'heure de sa mort et dans quel état il sera ce jour la.

Écoute c'est Jésus qui a dit "Je suis le chemin la vérité et la vie, nulle ne va au père sans passer par moi" et on croit en Jésus donc voilà.

Le salut ce n'est pas la loterie, tu as une façon d'abordé les choses particulière. C'est dommage de parler du jugement des autres au lieu de parler du moyen du salut. Je trouve cela ironique quand je te lis ou lis SKIPEER qui ose parler d'une bonne nouvelle alors qu'il passe son temps à condamner son prochain. Quand on reçoit le salut on veut le partager avec tout le monde, on n'a pas envie de condamner. Bref je ne fais qu'expliquer ce que disait le passage de Romains 10.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:50

Poisson vivant a écrit:



Je n'en doute pas !

Encore une fois Mohammed aurait il pu aider des chrétiens trinitaires et protéger des lieux de cultes ou l'on vénéraient Jésus comme le Fils de Dieu si c'est le plus grand pêché devant Dieu ?
.

salamsam a écrit:
Beaucoup de chrétien au moyen orient n'idolatrez pas Jésus comme étant une divinité. Pourquoi part tu du principe que c'était forcément des associateurs comme le sont ceux qui font de Jésus, Dieu lui même ?

Là on rentre dans un vaste sujet, et l'histoire ne nous apporte pas vraiment de réponse


salamsam a écrit:
Mais de toute facon, même les associateurs, nous devons être juste à leur égard. Car nous avons cette obligation vis à vis de toute l'humanité et toute la création.

Si un associateur a toute sa vie fait du bien autour de lui, je prends l'exemple de Mère Theresa en Inde, tu crois sincèrement qu'elle n'a pas plu au créateur parce que non musulmane. Salamsam, Dieu est juste et miséricordieux.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:57

salamsam a écrit:

Beaucoup de chrétien au moyen orient n'idolatrez pas Jésus comme étant une divinité. Pourquoi part tu du principe que c'était forcément des associateurs comme le sont ceux qui font de Jésus, Dieu lui même ?

Mais de toute facon, même les associateurs, nous devons être juste à leur égard. Car nous avons cette obligation vis à vis de toute l'humanité et toute la création.

Être juste avec les chrétiens? Dieu t'as-t-il pourvu du pouvoir divin pour juger les hommes à sa place? Aïe aïe aïe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:06

Débat très intéressant, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:09

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Beaucoup de chrétien au moyen orient n'idolatrez pas Jésus comme étant une divinité. Pourquoi part tu du principe que c'était forcément des associateurs comme le sont ceux qui font de Jésus, Dieu lui même ?

Mais de toute facon, même les associateurs, nous devons être juste à leur égard. Car nous avons cette obligation vis à vis de toute l'humanité et toute la création.

Être juste avec les chrétiens? Dieu t'as-t-il pourvu du pouvoir divin pour juger les hommes à sa place? Aïe aïe aïe....

Non Dieu m'a pourvu de la faculté de différencier le bien et le mal et m'a donné à moi comme à toute l'humanité le devoir d'oeuvre en bien et d'éviter d'oeuvrer en mal. Ainsi dois je être juste avec tout le monde et donc ne pas faire subir de tort à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:16

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dans la sourate 5 Al-Ma-Idah (La Table Servie) , Dieu interroge lui-même Jésus et Marie, pour savoir si les deux êtres ont demandé à être associé à Dieu en place de Lui Seul.

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Dieu interroge Jésus? Où? Comment? Pourquoi? Pourquoi parle-t-il au futur et non au présent?
En tout cas ce passage que tu cite est en totale contradiction avec mon passage biblique, où Jésus s'adresse directement aux hommes, au présent, devant témoins....
Jésus (paix sur lui) se dressera au jour de la Résurrection devant le Maître des mondes et Celui-ci l’interrogera devant tous sur ce qu’il a dit aux fils d’Israël et j’espère sincèrement que tu sera ce jour dans le bon camp !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:22

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je n'en doute pas !

Encore une fois Mohammed aurait il pu aider des chrétiens trinitaires et protéger des lieux de cultes ou l'on vénéraient Jésus comme le Fils de Dieu si c'est le plus grand pêché devant Dieu ?
.

salamsam a écrit:
Beaucoup de chrétien au moyen orient n'idolatrez pas Jésus comme étant une divinité. Pourquoi part tu du principe que c'était forcément des associateurs comme le sont ceux qui font de Jésus, Dieu lui même ?

Là on rentre dans un vaste sujet, et l'histoire ne nous apporte pas vraiment de réponse


salamsam a écrit:
Mais de toute facon, même les associateurs, nous devons être juste à leur égard. Car nous avons cette obligation vis à vis de toute l'humanité et toute la création.

Si un associateur a toute sa vie fait du bien autour de lui, je prends l'exemple de Mère Theresa en Inde, tu crois sincèrement qu'elle n'a pas plu au créateur parce que non musulmane. Salamsam, Dieu est juste et miséricordieux.



.

C'est la Foi qui sauve, pas les actes.

Ainsi le bien fait par ostentation ou alors aider autrui tout en l'appellant à associer autres que Dieu, est ce un bien si Dieu est unique et sans nul associé et qu'Il réprouve qu'on lui associe quiconque ?

Je respecte Mère Theresa pour le bien qu'elle a fait. Mais Dieu la Jugera pour ce qu'elle à véritablement été et acquis. Moi je me contente d'avoir de la sympathie pour elle. Mais ce n'est pas mon sentiment personnelle qui comptera au Jour du Jugement dernier.

Si j'aide un homme, je le fais sans ostentation et dans la recherche de la Face de Dieu qui est unique et sans nul associé. Voila ce que Dieu agréé.

Tout le mérite du bien revient à Dieu. Notre mérite à nous, ces créatures, est que Dieu nous utilise comme instrument afin d'accomplir le bien, notre devoir est de lui être reconnaissant du bien qu'il nous à permis d'accomplir en ne nous détournons pas de la Vérité quand elle nous est venu et en Glorifiant Dieu. Ainsi le bien que nous avons fait nous sera profitable dans l'autres monde, sinon il ne nous sera profitable que dans ce bas monde.

Voila ce en quoi je crois. Voile ce que j'ai compris de l'enseignement de l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:24

salamsam a écrit:

Non Dieu m'a pourvu de la faculté de différencier le bien et le mal et m'a donné à moi comme à toute l'humanité le devoir d'oeuvre en bien et d'éviter d'oeuvrer en mal. Ainsi dois je être juste avec tout le monde et donc ne pas faire subir de tort à autrui.

Mouais.... Sauf que tu ne parlais pas de tes propres actes mais de ton jugement sur les actes d'autrui....
Si comme tu le dis Dieu t'as pourvu du discernement c'est pour gérer ton libre arbitre et non celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:31

SKIPEER a écrit:

Jésus (paix sur lui) se dressera au jour de la Résurrection devant le Maître des mondes et Celui-ci l’interrogera devant tous sur ce qu’il a dit aux fils d’Israël et j’espère sincèrement que tu sera ce jour dans le bon camp !!

Donc tu n'as pas de preuve. Tiens encore une affirmation qui contredit totalement le message de Jésus.
Oh t'inquiète pas pour moi, je ne passerai pas en jugement puisque je crois en Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:32

icare a écrit:

Or que nous ayons des avis divergents est une chose différente de porter des jugements à deux doigts de l'anathématisation .
Le grand frère qui me parle d'orgueil , pour la simple est bonne raison que j'ai mon avis qui diffère du sien . Un avis fondé sur le coran et corroboré par des savants . Non pour être humble il faut accepter l'avis de Skipeer .
Non je n'ai jamais dis ça mais j'ai été étonne que tu réfute l'abrogation alors qu'elle est cite par le CORAN lui même et je t'ai donne pourtant les explications nécessaires pour ca je suppose !!

Citation :
Et pourquoi Ghazali ne suivrait pas ses passions
car il se conformait au CORAN et aux hadiths AUTHENTIQUES !!  je répète AUTHENTIQUES
Citation :

Beaucoup de wahabitte l'ont critiqué pour sa position à lui et à Ibn tawmiyya . Estimez vous qu'ils suivaient leurs passions ? Et pourtant le coran est clair sur l'enfer . Ghazali a admit le soufis en islam beaucoup l'ont condamné et le condamne toujours .



Désolé mais toi tu a touche au monothéisme et tu as même reconnu la trinité !!  staghfiroualalh !!
 
Qu’attendais tu de nous (moi et le frere salamsam) que nous t’applaudissions ? voyons mon cher frère icare !!
 
Citation :

Ma conception des choses est peut être bonne peut être fausse mais c'est la mienne


La  je reconnais le sage icare que j’aimais lire les commentaires et c’est très sincère !!
Citation :

Skipeer qui souhaite sauver les non musulmans car ils sont malades .
 


La personne qui t’a dit ca a du mal me comprendre mes paroles et j'ai ma petite idée de qui il s'agit !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:33

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Jésus (paix sur lui) se dressera au jour de la Résurrection devant le Maître des mondes et Celui-ci l’interrogera devant tous sur ce qu’il a dit aux fils d’Israël et j’espère sincèrement que tu sera ce jour dans le bon camp !!

Donc tu n'as pas de preuve. Tiens encore une affirmation qui contredit totalement le message de Jésus.
Oh t'inquiète pas pour moi, je ne passerai pas en jugement puisque je crois en Jésus Very Happy
Rendez vous la bas inchAllah !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:37

SKIPEER a écrit:

Rendez vous la bas inchAllah !!

T'as pas de preuve. Razz
On n'a pas besoin d'attendre la résurrection pour avoir la confirmation par Jésus qu'il est fils de Dieu Very Happy
Pourquoi vouloir tout ramener au jugement dernier?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 20:56

SKIPEER a écrit:


CORAN 5:116.  Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.[/color]

Ce sont des paroles impies inventées par les auteurs du coran .

Que dit  Jésus ?

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi

Jean 8:54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un m_enteur . Mais je le connais, et je garde sa parole

Jésus disait qu il savait ce qu il y a en le Père
Mieux encore : il définit ce qu est le m_ensonge . Et sept siècles plus tard vos auteurs choisissent d écrire quelque chose reconnaisssant qu ils sont eux même m_enteurs


Dernière édition par nollaig le Mar 07 Mar 2017, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:11

skipeer a écrit:
Non je n'ai jamais dis ça mais j'ai été étonne que tu réfute l'abrogation alors qu'elle est cite par le CORAN lui même et je t'ai donne pourtant les explications nécessaires pour ca je suppose !!
Muhamad Assad , Y. Ali reviennent sur la notion d'abrogation .
C'est un premier point , moi je rejette cette notion d'abrogation qui très différente du NAsakh coranique . J'ai expliqué pourquoi , tu as cité une référence qui dit ce que je dis contrairement à toi .

Dans l’abrogation il y a la suppression , comme on peut le voir dans le code romain , dans le nasakh coranique il y a perfectionnement , amélioration sans suppression .
Un bien ne peut devenir un mal en fonction du temps , Dieu ne tatonne pas , Dieu sait . Il ne va pas promettre une chose puis revenir dessus .
skipeer a écrit:


car il se conformait au CORAN et aux hadiths AUTHENTIQUES !! je répète AUTHENTIQUES
C'est pourtant lui qui admet que la trinité chrétienne est bien un monothéisme .
Je t'ai cité ghazali , et même dans sa réfutation de la Trinité il admet la Trinité comme un monothéisme .
Il ne l'accepte pas et dis que c'est un égarement mais il ne le réduit pas à une idolâtrie .
skipeer a écrit:

Désolé mais toi tu a touche au monothéisme et tu as même reconnu la trinité !! staghfiroualalh !!
Oui et la Trinité est un monothéisme . Je pense que tu as du mal avec la philosophie et le maniement de certains concept , ce n'est pas une critique mais bien une évidence .
Ghazali lui maniait la philosophie particulièrement bien .
Ibn Tawmiyya , lui aussi , tout comme Ibn Hazm et d'autres . Leurs points de vue divergent mais se rejoignent pour dire que les gens du livre ne sont pas à mettre sur un pied d'égalité avec le polythéisme .

Ils réfutent tout les trois la Trinité et ne font pas d'eux des idolâtres . Je rejoins plus la pensée de Ghazali , la Trinité est un monothéisme . Ils croient en un Dieu et non en trois dieux .
Revenir sur la Trinité , je l'ai déjà fait et je ne l'accepte pas je pense que toute spéculation à l'endroit de Dieu est à condamner . Raison pour laquelle je rejette la trinité wahabitte .

Pour ce qui est des propos du coran , c'est un trithéisme qui est condamné . Il est question d'un Christ qui est en dehors de Dieu .
Or dans la chrétienne Jésus n'est pas en dehors mais Jésus est Dieu pour eux .
Je n'y crois pas et le rejette mais il n'empêche que les chrétiens trinitaires sont des gens du livre et non des kafirs ou des mushrik .

Lorsqu'il est question des gens du livre il est question de faire acte de kufr et non d'être des kufars . C'est un propos tenue par Ibn Tawmiyya . Mais lui aussi doit suivre ses passions .
le coran est clair sur le salut des musulmans et sur la condamnation des kufars
Il est interdit de se marier avec un polythéiste , qu'en est il des gens du livre .
Les chrétiens ne sont pas idolâtres , ni polythéiste , mais font partie des gens du livre . Et j'ai cité bien assez de verset les concernant (que ni toi ni salamsam n'avez repris )
Restons sur ce que dit le coran et laissons ce qui n'est pas certains à Dieu . N'est ce pas que je dis ?

skipeer a écrit:


La personne qui t’a dit ca a du mal me comprendre mes paroles et j'ai ma petite idée de qui il s'agit !!
C'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:21

Tu dis Eden
Citation :
les chrétiens et juifs ont des livres altérés . le Coran le mentionne clairement
.
Je te rétorque
En disant que les chrétiens et juifs ont des livres altérés, le texte officialisé du Coran le mentionne clairement.

Et c'est bien loin d'être la seule tromperie.

Venez donc prendre le métro, quand deux ou trois maghrébins y sont à côté de jeunes filles ou femmes non voilées leur comportement et leur langage sont très loin d'être exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:25

SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
Je ne suis pas un hypocrite , ce que je ressens je le dis , ce que je crois je le dis et ma lecture je la défends par des raisonnements .

Baraka lahu fik frere salamsam pour le conseil , mais c'est un avis divergent et je reste sur ma conviction profonde .

Le debat se pose sur le coran et sur ce que les musulmans en font .
Vous vous basez sur ibn kathir , moi pas .
 c'est bien de ne pas être hypocrite mais tu peux être sincère et doux a la fois sans pour autant blesser tes coreligionnaires

soit modeste frère icare  c'est un conseil d'un GRAND frère !!
Pourtant sa compréhension me parait bien plus modeste que celle que tu développes en général.

et il n'a pas tort quand il dit que tu prends tes réfèrences chez les wahabites... je l'ai déjà constaté en recherchant l'origine de tes sources.

Peut etre pas tout le temps, mais tu le fais. Je ne sais si c'est volontaire ou non.


Mais quoiqu'il en soit, un homme qui dit que nul ne peut se prévaloir d'être meilleur qu'un autre que seul dieu juge, cela ne m'apparait pas être le langage de l'orgueil, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:52

Skander a écrit:
Le sujet du topic est "le comportement des Musulmans en fonction de leur origine ..."

Si la discussion doit dériver sur la Aqida (qui est un sujet très intéressant) ouvrez un topic à ce sujet dans la section "Salon pour Musulman et personne en recherche."

Je vous demande à tous de revenir au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:58

Tu dis de SKIPEER, Emmanuelle,
Citation :
Je ne sais si c'est volontaire ou non.

Quand je fais de la recherche biblique ou une quelconque recherche dans n'importe quelle religion ou croyance il faut bien que j'aie une idée de ce que je cherche pour avoir une chance de trouver.
Certes je dis bien aussi si tu ne sais pas où aller tu es certain d'y arriver, mais je ne dis pas si tu ne sais pas quoi chercher tu le trouveras.
C'est différent.

Parfois, et c'est très fructueux, je recherche l'intention de l'auteur ou des auteurs.
Ainsi : Pourquoi Jean nous parle-til du "miracle des Noces de Cana" ?
Un miracle sans utilité comme de "guérir l'aveugle" ou le paralytique, miracle sans intérêt sans utilité et "avant".
Que seul Jean rapporte en plus...
Commis "avant" la prédication du Christ.

La réponse est à trouver en se posant la question de l'intention de l'auteur du texte, Jean...
De même, en Genèse par exemple quand le ou les auteurs nous rapportent le récit bien mythique des deux frères jumeaux qui deviendront rivaux.

25.25 Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil; et on lui donna le nom d'Ésaü. 25.26 Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Ésaü; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu'ils naquirent.

le ou les auteurs ont bien une intention.

Sans cette clé, l'intention ici très politique, on ne voit pas l'intérêt de cette sordide affaire de droit d'aînesse et de traîtrise...

Pour moi le Livre d'Esther est un très bel exemple d'intention des auteurs, car les historiens n'ont trouvé et ne trouveront jamais aucune trace de cette Reine juive héroïque...

Aussi ton questionnement est bien pertinent :
Citation :
Je ne sais si c'est volontaire ou non.

Autrement dit cherchons l'intention.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:07

icare a écrit:
skipeer a écrit:
Non je n'ai jamais dis ça mais j'ai été étonne que tu réfute l'abrogation alors qu'elle est cite par le CORAN lui même et je t'ai donne pourtant les explications nécessaires pour ca je suppose !!
Muhamad Assad , Y. Ali reviennent sur la notion d'abrogation .
C'est un premier point , moi je rejette cette notion d'abrogation qui très différente du NAsakh coranique . J'ai expliqué pourquoi , tu as cité une référence qui dit ce que je dis contrairement à toi .

Dans l’abrogation il y a la suppression , comme on peut le voir dans le code romain , dans le nasakh coranique il y a perfectionnement , amélioration sans suppression .
Un bien ne peut devenir un mal en fonction du temps , Dieu ne tatonne pas , Dieu sait . Il ne va pas promettre une chose puis revenir dessus .
skipeer a écrit:


car il se conformait au CORAN et aux hadiths AUTHENTIQUES !!  je répète AUTHENTIQUES
C'est pourtant lui qui admet que la trinité chrétienne est bien un monothéisme .
Je t'ai cité ghazali , et même dans sa réfutation de la Trinité il admet la Trinité comme un monothéisme .
Il ne l'accepte pas et dis que c'est un égarement mais il ne le réduit pas à une idolâtrie .
skipeer a écrit:

Désolé mais toi tu a touche au monothéisme et tu as même reconnu la trinité !!  staghfiroualalh !!
Oui et la Trinité est un monothéisme . Je pense que tu as du mal avec la philosophie et le maniement de certains concept , ce n'est pas une critique mais bien une évidence .
Ghazali lui maniait la philosophie particulièrement bien .
Ibn Tawmiyya , lui aussi , tout comme Ibn Hazm et d'autres . Leurs points de vue divergent mais se rejoignent pour dire que les gens du livre ne sont pas à mettre sur un pied d'égalité avec le polythéisme .

Ils réfutent tout les trois la Trinité et ne font pas d'eux des idolâtres . Je rejoins plus la pensée de Ghazali , la Trinité est un monothéisme . Ils croient en un Dieu et non en trois dieux .
Revenir sur la Trinité , je l'ai déjà fait et je ne l'accepte pas je pense que toute spéculation à l'endroit de Dieu est à condamner . Raison pour laquelle je rejette la trinité wahabitte .

Pour ce qui est des propos du coran , c'est un trithéisme qui est condamné . Il est question d'un Christ qui est en dehors de Dieu .
Or dans la chrétienne Jésus n'est pas en dehors mais Jésus est Dieu pour eux .
Je n'y crois pas et le rejette mais il n'empêche que les chrétiens trinitaires sont des gens du livre et non des kafirs ou des mushrik .

Lorsqu'il est question des gens du livre il est question de faire acte de kufr et non d'être des kufars . C'est un propos tenue par Ibn Tawmiyya . Mais lui aussi doit suivre ses passions .
le coran est clair sur le salut des musulmans et sur la condamnation des kufars
Il est interdit de se marier avec un polythéiste , qu'en est il des gens du livre .
Les chrétiens ne sont pas idolâtres , ni polythéiste , mais font partie des gens du livre . Et j'ai cité bien assez de verset les concernant (que ni toi ni salamsam n'avez repris )
Restons sur ce que dit le coran et laissons ce qui n'est pas certains à Dieu . N'est ce pas que je dis ?

skipeer a écrit:


La personne qui t’a dit ca a du mal me comprendre mes paroles et j'ai ma petite idée de qui il s'agit !!
C'est toi !
Désolé mais il y a de la manipula.tion j’arrête ce dialogue de sourd !!

on est maintenant dans "Al-Jidal "qui est prohibe dans l'islam !!

Que Dieu t’éclaire cher frère et c'est un vœux très sincère !!


Dernière édition par SKIPEER le Mar 07 Mar 2017, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:21

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

 c'est bien de ne pas être hypocrite mais tu peux être sincère et doux a la fois sans pour autant blesser tes coreligionnaires

soit modeste frère icare  c'est un conseil d'un GRAND frère !!
Pourtant sa compréhension me parait bien plus modeste que celle que tu développes en général.

et il n'a pas tort quand il dit que tu prends tes réfèrences chez les wahabites... je l'ai déjà constaté en recherchant l'origine de tes sources.

Peut etre pas tout le temps, mais tu le fais. Je ne sais si c'est volontaire ou non.


Mais quoiqu'il en soit, un homme qui dit que nul ne peut se prévaloir d'être meilleur qu'un autre que seul dieu juge, cela ne m'apparait pas être le langage de l'orgueil, au contraire.
Modeste est un peu fort disons erroné car nous avons touche un point très sensible qui est celui de la Aquida principal fondement de l'islam et icare dit qu'il croie en la trinité comme étant un monothéisme et la nous touchons le fond  c'est GRAVE!!

je prend mes références  dans le CORAN et les hadiths authentiques et les musulmans du forum te le confirmeront
D'ailleurs je l'ai deja repete une dizaine de fois que je ne suis ni wahhabite , ni salafiste mais un musulman et Point

tu ne peux D'ailleurs me juger toi qui ne connait pas ces tendances !!

j'aime pas ceux qui collent facilement des étiquettes aux gens !!
Citation :

Mais quoiqu'il en soit, un homme qui dit que nul ne peut se prévaloir d'être meilleur qu'un autre que seul dieu juge, cela ne m'apparait pas être le langage de l'orgueil, au contraire.

il y a une citation très connue dans l'islam rapporte d’Ali Que DIEU l’agrée qui dit :« Voici une parole de vérité visant une fausseté ».


Dernière édition par SKIPEER le Mar 07 Mar 2017, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:32

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Pourtant sa compréhension me parait bien plus modeste que celle que tu développes en général.

et il n'a pas tort quand il dit que tu prends tes réfèrences chez les wahabites... je l'ai déjà constaté en recherchant l'origine de tes sources.

Peut etre pas tout le temps, mais tu le fais. Je ne sais si c'est volontaire ou non.


Mais quoiqu'il en soit, un homme qui dit que nul ne peut se prévaloir d'être meilleur qu'un autre que seul dieu juge, cela ne m'apparait pas être le langage de l'orgueil, au contraire.
Modeste est un peu fort disons erroné car nous avons touche un point très sensible qui est celui de la Aquida principal fondement de l'islam et icare dit qu'il croie en la trinité comme étant un monothéisme et la nous touchons le fond  c'est GRAVE!!

En tout cas la trinité chrétienne que l'on connait n'est pas dans le Coran.
Grave oubli. C'est ce que veux dire Icare. Serait ce un monothéisme alors ?

Il laisse aux chrétiens le bénéfice du doute et ne se porte pas juge.
Si le Coran condamnait la trinité, qu'il ne se trompe pas alors de trinité.

Mais personnellement je ne vois pas comment il interprète la damnation de ceux qui suivent le 'Fils de Dieu'.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:45

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Modeste est un peu fort disons erroné car nous avons touche un point très sensible qui est celui de la Aquida principal fondement de l'islam et icare dit qu'il croie en la trinité comme étant un monothéisme et la nous touchons le fond  c'est GRAVE!!

En tout cas la trinité chrétienne que l'on connait n'est pas dans le Coran.
Grave oubli. C'est ce que veux dire Icare. Serait ce un monothéisme alors ?

Il laisse aux chrétiens le bénéfice du doute et ne se porte pas juge.
Si le Coran condamnait la trinité, qu'il ne se trompe pas alors de trinité.

Mais personnellement je ne vois pas comment il interprète la damnation de ceux qui suivent le 'Fils de Dieu'.
Et pourtant voici ce qu'on lit dans le CORAN

CORAN  5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:49

Skipeer a écrit:
le paradis se paye frère Cyril !!

Non le paradis ne se paie pas mon chère Skipeer, le paradis est une grâce offerte par Dieu à ceux qui respectent Sa parole et qui vivent par Lui.


Dernière édition par phoutoufoot le Mar 07 Mar 2017, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:50

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En tout cas la trinité chrétienne que l'on connait n'est pas dans le Coran.
Grave oubli. C'est ce que veux dire Icare. Serait ce un monothéisme alors ?

Il laisse aux chrétiens le bénéfice du doute et ne se porte pas juge.
Si le Coran condamnait la trinité, qu'il ne se trompe pas alors de trinité.

Mais personnellement je ne vois pas comment il interprète la damnation de ceux qui suivent le 'Fils de Dieu'.
Et pourtant voici ce qu'on lit dans le CORAN

CORAN  5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Quelle est la différence entre un walad et un ibn ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 00:00

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En tout cas la trinité chrétienne que l'on connait n'est pas dans le Coran.
Grave oubli. C'est ce que veux dire Icare. Serait ce un monothéisme alors ?

Il laisse aux chrétiens le bénéfice du doute et ne se porte pas juge.
Si le Coran condamnait la trinité, qu'il ne se trompe pas alors de trinité.

Mais personnellement je ne vois pas comment il interprète la damnation de ceux qui suivent le 'Fils de Dieu'.
Et pourtant voici ce qu'on lit dans le CORAN

CORAN  5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Les chrétiens ne disent pas que le Christ est le Père.
Les chrétiens ne disent pas que Dieu est le 3-ème des trois.

Car la trinité est en Dieu. L'association chrétienne c'est l'unité dans la trinité.
Donc le Coran parle d'un autre courant. Si tu étais honnête tu comprendrais cela.

A toi de nous dire qui est Allah selon les chrétiens dans la trinité,
Et alors tu verras que ce n'est pas le christianisme qui est dénoncé.

Par contre il reste la damnation car ils suivent le 'Fils de Dieu'.

Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur
- Deutéronome

L'âme de Jésus est elle éternelle, oui ou non ? Réfléchis à ce que serait une religion sans association à Dieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
» Le Coran, ce livre si différent
» de quel Livre parle le coran ?
» Selon le Coran la repentance et le salut ???
» Le Coran est-il un livre envoyer par Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: