Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?

Aller en bas 
+16
Tonton
Abu Bakr
Pierresuzanne
Raziel
Ogier
code source
nollaig
Roger76
Nabil80
Eden
brigit ^^
Poisson vivant
Cyril 84
SKIPEER
mario-franc_lazur
chrisredfeild
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 5:55

Rappel du premier message :

22 août 2013

Salut à tous ,

Inutile de faire d'introduction tout est dans le titre .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:00

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En tout cas la trinité chrétienne que l'on connait n'est pas dans le Coran.
Grave oubli. C'est ce que veux dire Icare. Serait ce un monothéisme alors ?

Il laisse aux chrétiens le bénéfice du doute et ne se porte pas juge.
Si le Coran condamnait la trinité, qu'il ne se trompe pas alors de trinité.

Mais personnellement je ne vois pas comment il interprète la damnation de ceux qui suivent le 'Fils de Dieu'.
Et pourtant voici ce qu'on lit dans le CORAN

CORAN  5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Les chrétiens ne disent pas que le Christ est le Père.
Les chrétiens ne disent pas que Dieu est le 3-ème des trois.

Car la trinité est en Dieu. L'association chrétienne c'est l'unité dans la trinité.
Donc le Coran parle d'un autre courant. Si tu étais honnête tu comprendrais cela.

A toi de nous dire qui est Allah selon les chrétiens dans la trinité,
Et alors tu verras que ce n'est pas le christianisme qui est dénoncé.

Par contre il reste la damnation car ils suivent le 'Fils de Dieu'.

Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur
- Deutéronome

L'âme de Jésus est elle éternelle, oui ou non ? Réfléchis à ce que serait une religion sans association à Dieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:03

phoutoufoot a écrit:
Skipeer a écrit:
le paradis se paye frère Cyril !!

Non le paradis ne se paie pas mon chère Skipeer, le paradis est une grâce offerte par Dieu à ceux qui respectent Sa parole et qui vive par Lui.
Certes les bonnes œuvres dans l'islam ne sont qu'une une cause pour mériter le paradis .Cela veut dire aussi  que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:08

brigit a écrit:
Les chrétiens ne disent pas que le Christ est le Père.
Les chrétiens ne disent pas que Dieu est le 3-ème des trois.

Car la trinité est en Dieu. L'association chrétienne c'est l'unité dans la trinité.
Donc le Coran parle d'un autre courant. Si tu étais honnête tu comprendrais cela.
tu sais pertinemment que plusieurs tendances (voir parfois des sectes)  chrétiennes ont sévi après le départ de Jésus paix sur lui en partant de l'arianisme par exemple etc...mais la nous sortons du sujet du topic et je t'invite a discuter ce sujet dans une topic approprie
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:09

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Les chrétiens ne disent pas que le Christ est le Père.
Les chrétiens ne disent pas que Dieu est le 3-ème des trois.

Car la trinité est en Dieu. L'association chrétienne c'est l'unité dans la trinité.
Donc le Coran parle d'un autre courant. Si tu étais honnête tu comprendrais cela.
tu sais pertinemment que plusieurs tendances (voir parfois des sectes)  chrétiennes ont sévi après le départ de Jésus paix sur lui
Et l islam est une secte hérétique qui a sévi comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:12

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Non le paradis ne se paie pas mon chère Skipeer, le paradis est une grâce offerte par Dieu à ceux qui respectent Sa parole et qui vive par Lui.
Certes les bonnes œuvres dans l'islam ne sont qu'une une cause pour mériter le paradis .Cela veut dire aussi  que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.

Je suis bien d'accord, les bonnes actions ne sont qu'une "cause" et un moyen de se rapprocher de Dieu, car Il veut que nous fassions le bien, aimons notre prochain, donc en agissant avec bonté on réalise Sa parole. Mais c'est clair que nous ne serrons jamais assez saint pour mériter notre "passeport" pour le paradis uniquement grâce à nos efforts. De toute façon je pense personnellement que les actions bonnes faites dans ce sens, gagnez des "points" auprès de Dieu ne valent pas grand chose, car elles manquent par définition de sincèrité et leurs intentions ne sont pas pures.


Dernière édition par phoutoufoot le Mer 8 Mar - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:13

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Pourtant sa compréhension me parait bien plus modeste que celle que tu développes en général.

et il n'a pas tort quand il dit que tu prends tes réfèrences chez les wahabites... je l'ai déjà constaté en recherchant l'origine de tes sources.

Peut etre pas tout le temps, mais tu le fais. Je ne sais si c'est volontaire ou non.


Mais quoiqu'il en soit, un homme qui dit que nul ne peut se prévaloir d'être meilleur qu'un autre que seul dieu juge, cela ne m'apparait pas être le langage de l'orgueil, au contraire.
Modeste est un peu fort disons erroné car nous avons touche un point très sensible qui est celui de la Aquida principal fondement de l'islam et icare dit qu'il croie en la trinité comme étant un monothéisme et la nous touchons le fond  c'est GRAVE!!

je prend mes références  dans le CORAN et les hadiths authentiques et les musulmans du forum te le confirmeront
D'ailleurs je l'ai deja repete une dizaine de fois que je ne suis ni wahhabite , ni salafiste mais un musulman et Point

tu ne peux D'ailleurs me juger toi qui ne connait pas ces tendances !!

j'aime pas ceux qui collent facilement des étiquettes aux gens !!
Citation :

Mais quoiqu'il en soit, un homme qui dit que nul ne peut se prévaloir d'être meilleur qu'un autre que seul dieu juge, cela ne m'apparait pas être le langage de l'orgueil, au contraire.

il y a une citation très connue dans l'islam rapporte d’Ali Que DIEU l’agrée qui dit :« Voici une parole de vérité visant une fausseté ».

Queuuuuoi ? tu oses citer Ali Ibn Abu Talib ? Tu es donc chiite Skipeer ? Un chiite wahabo salafiste ?

lol!







Revenir en haut Aller en bas
code source





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:17

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Certes les bonnes œuvres dans l'islam ne sont qu'une une cause pour mériter le paradis .Cela veut dire aussi  que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.

Je suis bien d'accord, les bonnes actions ne sont qu'une "cause" et un moyen de se rapprocher de Dieu, car Il veut que nous fassions le bien, aimons notre prochain, donc en agissant avec bonté on réalise Sa parole. Mais c'est clair que nous ne serrons jamais assez saint pour mériter notre "passeport" pour le paradis uniquement grâce à nos efforts. De toute façon je pense personnellement que les actions bonnes faites dans ce sens, gagnez des "points" auprès de Dieu ne valent pas grand chose, car elles manquent par définition de sincèrité et leurs intentions ne sont pas pures.

je suis étonné de ce que tu dis. tes bonnes actions ne sont elle pas faites pour te faire pardonner tes pechés et t'éviter l'enfer? ne les fait tu pas pour dieu? je trouve ça vraiment étrange. désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:20

code source a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Je suis bien d'accord, les bonnes actions ne sont qu'une "cause" et un moyen de se rapprocher de Dieu, car Il veut que nous fassions le bien, aimons notre prochain, donc en agissant avec bonté on réalise Sa parole. Mais c'est clair que nous ne serrons jamais assez saint pour mériter notre "passeport" pour le paradis uniquement grâce à nos efforts. De toute façon je pense personnellement que les actions bonnes faites dans ce sens, gagnez des "points" auprès de Dieu ne valent pas grand chose, car elles manquent par définition de sincèrité et leurs intentions ne sont pas pures.

je suis étonné de ce que tu dis. tes bonnes actions ne sont elle pas faites pour te faire pardonner tes pechés et t'éviter l'enfer? ne les fait tu pas pour dieu? je trouve ça vraiment étrange. désolé..

Mes bonnes actions n'effacent pas mes mauvaises, si j'ai cassé un verre, même si je le recolle, on verra quand même qu'il a été brisé. Les actions par amour, je parle de l'amour PUR, sont désintéressées!!! C'est ensuite plus difficile de le faire, car nous sommes bien évidemment pas des saints et nous sommes tous plus ou moins mani.pulateurs, calculateurs... OR, pour moi, l'amour de Dieu ne s'achète pas et ne se négocie pas!
Pourquoi tu es etonné par mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:21

code source a écrit:


je suis étonné de ce que tu dis. tes bonnes actions ne sont elle pas faites pour te faire pardonner tes pechés et t'éviter l'enfer? ne les fait tu pas pour dieu? je trouve ça vraiment étrange. désolé..

Alors pourquoi quelqu un qui naîtrait sans péché commettrait des bonnes actions si commettre de bonnes actions était pour se faire pardonner de péchés dont il n a pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
code source





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:26

pour moi si tu est désinterressé tu ne recevra rien.
un verre peut etre cassé mais peut importe il n'est rien que dieu ne puisse changer.
il y a tellement a recevoir pour celui qui demande.
si tu parle du passé , il est clair que tu ne peut réparer . mais ce n'est pas ça qu'il faut réparer mais ta mauvaise conscience.
c'est mon opinion

Revenir en haut Aller en bas
code source





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:27

nollaig a écrit:
code source a écrit:


je suis étonné de ce que tu dis. tes bonnes actions ne sont elle pas faites pour te faire pardonner tes pechés et t'éviter l'enfer? ne les fait tu pas pour dieu? je trouve ça vraiment étrange. désolé..

Alors pourquoi quelqu un qui naîtrait sans péché commettrait des bonnes actions si commettre de bonnes actions était pour se faire pardonner de péchés dont il n a pas fait ?

désolé je n'ai pas compris ce que tu veu dire
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:29

code source a écrit:
nollaig a écrit:


Alors pourquoi quelqu un qui naîtrait sans péché commettrait des bonnes actions si  commettre de bonnes actions  était pour se faire pardonner de péchés dont il n a pas fait ?

désolé je n'ai pas compris ce que tu veu dire

Tu dis que "les bonnes actions sont faites pour se faire pardonner des péchés".
Mais quand une personne nait , elle n a pas encore  pas agi . Elle  n a donc pas déjà péché .
Alors pourquoi cette personne devrait faire  de bonnes actions ?.
Elle n a aucune raison de se faire pardonner

Finalement ton affirmation incite les gens qui n ont pas encore péché à pécher , à faire le mal
Revenir en haut Aller en bas
code source





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:33

@nollaig
je pense avoir compris..mais je ne suis pas sur.
si une telle personne nait pur et qu'elle le reste elle n'a rien a se faire pardonner mais , c'est du domaine du paradis et d'adam et eve avant la conscience
..hors ce n'est plus le cas nous naissons purs mais dans le monde qui ne l'est pas.

mais jésus est dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 0:35

code source a écrit:
@nollaig
je pense avoir compris..mais je ne suis pas sur.
si une telle personne nait pur et qu'elle le reste elle n'a rien a se faire pardonner mais , c'est du domaine du paradis et d'adam et eve avant la conscience
..hors ce n'est plus le cas nous naissons purs mais dans le monde qui ne l'est pas.

mais jésus est dans ce cas.

Je n ai pas compris .
Il n y avait  pas de paradis dans ton affirmation ni dans ma réponse


Quand un bébé nait , il na  pas encore agi . Il n a pas déjà péché .. Donc quand il va grandir pourquoi devra t il faire de bonnes actions  si on ne faisait des bonnes actions que pour se faire pardonner et éviter l enfer comme tu l as présumé ?

Pour moi il est simple que ton affirmation est erronée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 4:14

skipeer a écrit:
Déjà je remarque ici que certains se disant cultives et maitrisant parfaitement les langues ne connaissent pas les bases du monothéisme fondamental .
je suis par contre sur que si tu les approche et que tu essaye de manière intelligente de les conseiller ils reconnaitront leurs tort et il te demanderont des excuses .c'est par simple ignorance et ceci nous amène a dire que nous avons un grand chantier de travail

les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 6:39

Cyril 84 a écrit:
Je vous rappel que le sujet est :
"Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique..."

Il-y-a eu trop de hors-sujets.

Donc à partir de maintenant les messages hors du sujet seront effacés.


les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 2129354088

Ah oui mais ça valait le coup!

C'est la discussion la plus intéressante que j'ai pu lire depuis des mois.
Maintenant j'ai compris pourquoi Icare s'archarnait à vouloir se dissocier des musulmans qui accusent les chrétiens d'idolâtrie et d'assiciateurs et les privent du salut etc etc ce n'était pas une façon d'accommoder le coran, c'est beaucoup plus profond que ça.

Donc je lui dis les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 987275 parce qu'il a pris des risques, je lui dis bon courage dans sa quête de justice, parce que Jésus "HEUREUX ceux qui ont faim et soif de justice car ils seront rassasié" Matthieu 5 v 6

Les musulmans ont eut chaud aux fesses, ils ont eut peur de voir un musulman reconnaître "la divinité" de Jésus en direct lol!

En plus lundi soir je suivais un live conférence sur internet avec un pasteur d'origine algérien ex-musulman, qui parlait des "7 choses que les chrétiens doivent connaitre sur l'islam". Bref
Il a expliqué ce que Icare a dit qu'au début de l'islam, les chrétiens n'étaient pas vu comme des associateurs ou des idolâtres du temps du prophète, que les choses ont évolué au cours du temps. Quand j'ai entendu celà, je me suis dis "il dit n'importe quoi, avec tout ce qu'on lit sur le forum de la part des musulmans sur les chrétiens, ils essayent d'être conciliant avec les musulmans et disant celà". Mais en fait non. Enfin voilà, c'était pas du hasard ce que Icare a dit, ça prend tout son sens pour moi et expliqué le fait que certain musulmans soit plus ouvert.

Au fait tout ce qu'a dit Icare n'est pas hors sujet puisque qu'il s'agit du comportement des musulmans, et que selon la façon dont les musulmans voient les chrétiens ils adoptent un certain comportement. S'ils croient que les chrétiens sont des associateurs idolâtres bon pour le feu il n'est pas étonnant qu'ils ne se comportent pas bien avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 8:42

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Modeste est un peu fort disons erroné car nous avons touche un point très sensible qui est celui de la Aquida principal fondement de l'islam et icare dit qu'il croie en la trinité comme étant un monothéisme et la nous touchons le fond  c'est GRAVE!!

je prend mes références  dans le CORAN et les hadiths authentiques et les musulmans du forum te le confirmeront
D'ailleurs je l'ai deja repete une dizaine de fois que je ne suis ni wahhabite , ni salafiste mais un musulman et Point

tu ne peux D'ailleurs me juger toi qui ne connait pas ces tendances !!

j'aime pas ceux qui collent facilement des étiquettes aux gens !!


il y a une citation très connue dans l'islam rapporte d’Ali Que DIEU l’agrée qui dit :« Voici une parole de vérité visant une fausseté ».

Queuuuuoi ? tu oses citer Ali Ibn Abu Talib ? Tu es donc chiite Skipeer ? Un chiite wahabo salafiste ?

lol!
lol!   tu as raison frère certains aiment bien coller des étiquettes a chacun  dans ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 8:50

code source a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Je suis bien d'accord, les bonnes actions ne sont qu'une "cause" et un moyen de se rapprocher de Dieu, car Il veut que nous fassions le bien, aimons notre prochain, donc en agissant avec bonté on réalise Sa parole. Mais c'est clair que nous ne serrons jamais assez saint pour mériter notre "passeport" pour le paradis uniquement grâce à nos efforts. De toute façon je pense personnellement que les actions bonnes faites dans ce sens, gagnez des "points" auprès de Dieu ne valent pas grand chose, car elles manquent par définition de sincèrité et leurs intentions ne sont pas pures.

je suis étonné de ce que tu dis. tes bonnes actions ne sont elle pas faites pour te faire pardonner tes pechés et t'éviter l'enfer? ne les fait tu pas pour dieu? je trouve ça vraiment étrange. désolé..

Dieu a créé des hommes et non des saints ni des des petits dieux, nous sommes par nature imparfaits et Dieu en tient compte dans son jugement car sinon personne, absolument personne ne serait admis au paradis.
Les bonnes actions sont un révélateur de notre nature profonde individuelle ainsi que de nos efforts.

Phoutou, ton pessimisme ne colle pas avec ton idée que Dieu est infiniment bon.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 8:51

icare a écrit:
skipeer a écrit:
Déjà je remarque ici que certains se disant cultives et maitrisant parfaitement les langues  ne connaissent pas les bases du monothéisme fondamental .
je suis par contre sur que si tu les approche et que tu essaye de manière intelligente de les conseiller ils reconnaitront leurs tort et il te demanderont des excuses .c'est par simple ignorance et ceci  nous amène a dire  que nous avons un grand chantier de travail

les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 175602
Encore une fois Que Dieu t’éclaire cher frère et c'est un vœux très sincère !!

Allahouma ihdina fi man hadayt ...  les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 4033047434

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 9:15

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:


Queuuuuoi ? tu oses citer Ali Ibn Abu Talib ? Tu es donc chiite Skipeer ? Un chiite wahabo salafiste ?

lol!
lol!   tu as raison frère certains aiment bien coller des étiquettes a chacun  dans ce forum !!
J'ai émis le doute sur l'aspect volontaire des choses.

Mais toujours est il que tu cites des auteurs wahabites:
Quand on poste ce genre de chose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un texte qui explique que l'apostat est dangereux ainsi que la liberté de conscience
quand on regarde qui est l'auteur:
Dr Yûsuf Al-Qaradâwî: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un gars qui dit sur la shoah:" « Tout au long de l'histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu'il leur a fait — et bien qu'ils [les Juifs] aient exagéré les faits —, il a réussi à les remettre à leur place. C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants. »"


Et non je te pose pas d'étiquettes mais je te demande des comptes sur les idées que tu diffuses sur ce forum.

Et j'ai demandé si c'est volontaire ou non.

Et si cyril cela a voir avec le sujet car il est question d'éducation et de culture... et je pense que ce que nous évoque skipeer de son islam depuis algérie est riche d'enseignement sur le comportement de nombreux algériens.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 10:54

Citation :
Cela veut dire aussi  que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.

D'après Abou Said, le Prophète a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde.
(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.
NON le Salut n'est pas à vendre, il nous est offert.

Et nous sommes libres d'accepter ou de refuser, bien que la Volonté de Dieu soit de sauver toute Sa Création.

Mais là, dans la version islamique, non seulement le Salut est mis à prix, il faut mériter son Salut, son Paradis personnel, par ses bonnes actions, mais aussi nombreuses soient-elles elles ne sont pas suffisantes.
"Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah."
Donc quoi que l'on fasse, sans la miséricorde d'Allah c'est peine perdue.

On comprend mieux maintenant le comportement détestable de ces maghrébins présumés musulmans, que Cyril déplore ici à juste titre.

Puisqu'en dernier ressort c'est Allah qui souverainement accorde ou non sa miséricorde pourquoi se priver d'empoisonner la vie des honnêtes gens au lieu de bien se comporter ?

La jeune musulmane voilée nouvelle venue dans notre groupe de dialogue nous expliquait "Je fais cela pour échapper à l'Enfer et gagner mon paradis".
Elle n'avait donc rien compris…

Moi non plus, ce que je fais je le fais en présence de Dieu, je le fais dans le respect de ses Commandements, mon comportement dans ma vie privée ou dans ma vie publique est dans la mesure de mes capacités conforme au shema Israël (Devarim 6).

Écoute, Israël, l'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est UN.
[…]

Dans l'Évangile selon Luc (10:27) Jésus souligne le troisième verset du Shema :
Citation :
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ».
Et dans chacun des quatre Evangiles canoniques Jésus fait mention du plus grand des commandements du shema Israël.

Oh combien la poétesse Rabi'a avait bien raison de vouloir brûler le Paradis et noyer l'Enfer afin qu'ils, les hommes, ne L'aiment, Dieu, que pour Lui-même…
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 11:14

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Non le paradis ne se paie pas mon chère Skipeer, le paradis est une grâce offerte par Dieu à ceux qui respectent Sa parole et qui vive par Lui.
Certes les bonnes œuvres dans l'islam ne sont qu'une une cause pour mériter le paradis .Cela veut dire aussi  que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.


c'est exacte. c'est ce à quoi croient les musulmans.

les bonnes oeuvres sont nécessaires pour avoir la miséricorde de Dieu.


Araf 156 :" Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes."





Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des musulmans en fonction de leur origine ethnique   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 11:21


Citation :
(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.


c'est exacte. c'est ce à quoi croient les musulmans.

les bonnes oeuvres sont nécessaires pour avoir la miséricorde de Dieu.

Nous avons tous mal lu.
Bien mal lu en lisant
Citation :
aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes

Quand "par dessus le marché" ce ne sont pas de bonnes œuvres une seule chose est garantie, sauf miséricorde : le feu de l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 14:51

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!   tu as raison frère certains aiment bien coller des étiquettes a chacun  dans ce forum !!
J'ai émis le doute sur l'aspect volontaire des choses.

Mais toujours est il que tu cites des auteurs wahabites:
Quand on poste ce genre de chose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un texte qui explique que l'apostat est dangereux ainsi que la liberté de conscience
quand on regarde qui est l'auteur:
Dr Yûsuf Al-Qaradâwî: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un gars qui dit sur la shoah:" « Tout au long de l'histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu'il leur a fait — et bien qu'ils [les Juifs] aient exagéré les faits —, il a réussi à les remettre à leur place. C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants. »"


Et non je te pose pas d'étiquettes mais je te demande des comptes sur les idées que tu diffuses sur ce forum.

Et j'ai demandé si c'est volontaire ou non.

Et si cyril cela a voir avec le sujet car il est question d'éducation et de culture... et je pense que ce que nous évoque skipeer de son islam depuis algérie est riche d'enseignement sur le comportement de nombreux algériens.
D'abord tu devrais savoir que le Dr Yussuf Al Quaradawi  qui est aussi président de l'union internationale des savants musulmans  n'est ni un wahahbite ni un salafiste

oui je consulte ses avis sur:  Le Licite et l'Illicite en Islam

 ainsi que ses livres sur le monothéisme dont celui  intitule "  "Le véritable Monothéisme"


Et pour ton info il a beaucoup  critique  certaines visions du salafisme dans son livre intitule : As-Sahwah Al-Islâmiyyah Min Al-Murâhaqah ilâ Ar-Rushd  "L’éveil islamique de l’adolescence à la maturité"

voici D'ailleurs Certaines Paroles du Dr yussuf Al Quaradawi :

« J’aime le bien pour les gens, tous les gens: Je ne porte en moi aucune animosité, aucune haine envers quiconque. Tous les gens sont mes frères, de foi, de patrie, ou dans l’humanité. La servitude de Dieu et la descendance d’Adam nous rassemblent tous. Je suis uniquement l’ennemi de celui qui se déclare ennemi de ma nation (oumma), et je combat celui qui combat ma foi » –


« L’islam m’a appris à m’attacher à allumer les bougies plutôt qu’à maudire l’obscurité, à dévoiler la vérité plutôt qu’à injurier le [......], Dieu dit: « N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance »Coran  6:108

je ne suis pas peu être D'accord avec lui sur certaines de ses positions touchant a la politique mais ça n'engage que moi !!

Citation :
Et non je te pose pas d'étiquettes mais je te demande des comptes sur les idées que tu diffuses sur ce forum
oui mais En tant que qui tu le fais ??
Citation :
Et si cyril cela a voir avec le sujet car il est question d'éducation et de culture... et je pense que ce que nous évoque skipeer de son islam depuis algérie est riche d'enseignement sur le comportement de nombreux algériens
Encore une autre étiquette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 15:07

Voilà donc tu sais ce que tu fais

Si son prosélytisme a été interdit en france c'est pas pour que tu nous le serves en sous-main sous la qualification d'islam du juste milieu en plus....

pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Qui est ce prédicateur islamiste interdit de séjour?
Actualité Société
Par Boris Thiolay, publié le 26/03/2012 à 16:44 , mis à jour à 18:10


Interdit de visite en France à l'occasion du prochain rassemblement annuel de l'Union des organisations islamiques de France, Yusuf Al-Qaradawi est une star médiatique dans le monde musulman sunnite. Portrait de ce prédicateur ultrafondamentaliste.

Il était attendu comme une véritable star au prochain rassemblement annuel organisé par l'Union des organisations islamiques de France (Uoif), au Bourget, du 6 au 9 avril. Après le traumatisme suscité par les tueries de Montauban et Toulouse, il est désormais interdit de séjour sur le sol français. A 86 ans, Yusuf Al-Qaradawi est le plus célèbre et le plus influent prédicateur du monde musulman sunnite. Connu pour ses positions ultraconservatrices, mis en cause pour ses nombreuses déclarations haineuses contre les juifs et ses appels au Djihad, cet égyptien d'origine qui a aujourd'hui la nationalité qatariote, a su s'emparer de la modernité technologique pour diffuser son message à l'échelle planétaire. Prêcheur cathodique, Al-Qaradawi est devenu le premier "Global mufti" (le titre de biographie qui lui ont consacré deux universitaires allemands en 2009), porte-voix d'un islam mondialisé.

L'homme, le "seigneur de la maison"
Chaque semaine, des millions de téléspectateurs suivent pendant deux heures "La Charia et la vie", son émission, diffusée en direct sur Al-Jazira. Ils peuvent lui poser des questions sur toutes sortes de sujets, depuis la finance islamique, dont il est un spécialiste, jusqu'à la sexualité. Le cheikh Al-Qaradawi, barbe et turban blancs, petites lunettes cerclées et canne à la main, dispense aussi ses fatwas (avis religieux) sur le site internet islamonline.net et alqaradawi.net. Il est également l'auteur de plus de cent trente ouvrages, dont Le licite et l'illicite en islam, considéré comme livre le plus vendu dans le monde musulman, après le Coran. Dans ce bréviaire ultrafondamentaliste, Al-Qaradawi expliquait que l'homme, le "seigneur de la maison", peut "corriger sa femme, tout en évitant de la frapper durement et en épargnant son visage." L'homosexualité y est désignée comme une "perversion de la nature", un "péché répugnant". D'où la nécessité d' "épurer la société islamique de ces êtres nocifs qui ne conduisent qu'à la perte de l'humanité." Ce livre avait été interdit à la vente en France en 1995. On le trouve aujourd'hui très facilement dans la plupart des librairies islamiques...
Né en 1926, membre de la confrérie des Frères musulmans, Al-Qaradawi a été emprisonné à quatre reprises, entre 1949 et 1962, pour ses activités politico-religieuses. Déchu de sa nationalité égyptienne, il s'exile au Qatar en 1971. A Doha, capitale du richissime petit émirat, il a fondé le "Centre pour le renouveau et la modération en islam", au sein de la faculté d'études islamiques du Qatar.

Prosélytisme en Europe
En fait de "modération", Yusuf Al-Qaradawi a régulièrement émaillé ses prêches de déclarations incendiaires. En 2004, apportant son soutien au Hamas, il justifiait le recours aux attentats suicides en Israël. En janvier 2009, il déclarait sur Al-Jazira: "Tout au long de l'histoire, Allah a imposé [aux juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. [...] C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. "Quelques années plus tôt, le Cheikh, qui affirme avoir refusé à plusieurs reprises de devenir officiellement le guide des Frères musulmans, avait fait cette prédiction: "L'islam va retourner en Europe, comme un conquérant et un vainqueur, après en avoir été expulsé à deux reprises. [...] Cette fois-ci, la conquête ne se fera pas par l'épée, mais par le prosélytisme et l'idéologie."


Al-Qaradawi s'intéresse en effet à l'Europe. Il préside le Conseil européen de la fatwa et de la recherche (CEFR), établi à Dublin. Cette instance théologique se donne pour objectif de délivrer aux populations musulmanes d'Europe une base juridique "minimum" pour vivre leur foi dans des sociétés où elles sont minoritaires. C'est d'ailleurs en tant que président du CEFR, auquel est affilié l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), que Yusuf Al-Qaradawi était invité au Bourget. Il avait déjà effectué au moins deux visites en France. En 1992, dans la Nièvre, il présidait la première cérémonie de remise de diplômes à l'Institut européen des sciences humaines, une école de formation des imams encadrée par l'UOIF. En 2002, il été accueilli en grande pompe, à Paris pour le congrès annuel du CEFR. Mais, à l'époque, il ne suscitait semble-t-il aucune méfiance auprès des autorités françaises.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 17:19

emmanuelle a écrit:



Voilà donc tu sais ce que tu fais

j'ai bien l'impression que nos avis divergent et ils divergeront toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 19:26

Nabil80 a écrit:

lol!  lol!  tu as dis ce que je pensais
il faut savoir que : ignorance + manque d éducation + religion = cocktail Molotov

Oui pour la foule, que l'on cultive par les mauvais sentiments et les raccourcis simplistes.

Mais pour le dirigeant : intelligence + idéologie + volonté + psychose = Bombe Atomique

Hitler était le messie de la providence pour les allemands, le peuple comme les intellectuels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 19:34

brigit ^^ a écrit:
Nabil80 a écrit:

lol!  lol!  tu as dis ce que je pensais
il faut savoir que : ignorance + manque d éducation + religion = cocktail Molotov

Oui pour la foule, que l'on cultive par les mauvais sentiments et les raccourcis simplistes.

Mais pour le dirigeant : intelligence + idéologie + volonté + psychose = Bombe Atomique

Hitler était le messie de la providence pour les allemands, le peuple comme les intellectuels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hitler était intelligent? Tu as vu les croûtes qu'il peignait? Des cerfs bêlant à l'orée du bois Very Happy

Trump intelligent?

Dis plutôt
Mais pour le dirigeant : intelligence + idéologie + volonté + psychose = Bombe Atomique


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 19:45

Ogier a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui pour la foule, que l'on cultive par les mauvais sentiments et les raccourcis simplistes.

Mais pour le dirigeant : intelligence + idéologie + volonté + psychose = Bombe Atomique

Hitler était le messie de la providence pour les allemands, le peuple comme les intellectuels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hitler était intelligent? Tu as vu les croûtes qu'il peignait? Des cerfs bêlant à l'orée du bois Very Happy

Trump intelligent?

Dis plutôt
Mais pour le dirigeant : intelligence + idéologie + volonté + psychose = Bombe Atomique



Trump n'est pas intelligent c'est un enfant gâté, Hitler était extrêmement intelligent et c'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 20:02

brigit ^^ a écrit:


Trump n'est pas intelligent c'est un enfant gâté, Hitler était extrêmement intelligent et c'est le problème.


Je dirais plutôt que Hitler était rusé, intuitif et vicieux, et qu'il a eu la chance de s'imposer à un moment qui était propice pour une telle sorte de fourbe.

C'est les autres qui n'ont pas eu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 20:42

code source a écrit:
pour moi si tu est désinterressé tu ne recevra rien.
un verre peut etre cassé mais peut importe il n'est rien que dieu ne puisse changer.
il y a tellement a recevoir  pour celui qui demande.
si tu parle du passé , il est clair que tu ne peut réparer . mais ce n'est pas ça qu'il faut réparer mais ta mauvaise conscience.
c'est mon opinion


Avec les hommes, c'est sur que si tu te montres désintéressé, tu n'auras rien! Mais avec Dieu, tu ne peux pas ruser pour obtenir qqch! Il faut être vrai, aimer vraiment, donner vraiment, sans rien attendre en retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 20:43

Christian51 a écrit:
code source a écrit:


je suis étonné de ce que tu dis. tes bonnes actions ne sont elle pas faites pour te faire pardonner tes pechés et t'éviter l'enfer? ne les fait tu pas pour dieu? je trouve ça vraiment étrange. désolé..

Dieu a créé des hommes et non des saints ni des des petits dieux, nous sommes par nature imparfaits et Dieu en tient compte dans son jugement car sinon personne, absolument personne ne serait admis au paradis.
Les bonnes actions sont un révélateur de notre nature profonde individuelle ainsi que de nos efforts.

Phoutou, ton pessimisme ne colle pas avec ton idée que Dieu est infiniment bon.


En quoi suis-je pessimiste ? scratch Au contraire, j'exprime l'idée contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 21:10

Skander a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Trump n'est pas intelligent c'est un enfant gâté, Hitler était extrêmement intelligent et c'est le problème.


Je dirais plutôt que Hitler était rusé, intuitif et vicieux, et qu'il a eu la chance de s'imposer à un moment qui était propice pour une telle sorte de fourbe.

C'est les autres qui n'ont pas eu de chance.

Tu devrais jeter un oeil aux critères modernes d'intelligence. Il y a l'intelligence brute, celle testée par les tests de QI (suites de nombres à compléter, nombre manquant, image en 3D à reconnaître en 2D, etc) puis tu as l'intelligence émotionnelle. C'est l'intelligence émotionnelle qui est la clé de tout. Ne me dis pas qu'Hitler avait une intelligence émotionnelle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 21:53

Ogier a écrit:
Skander a écrit:



Je dirais plutôt que Hitler était rusé, intuitif et vicieux, et qu'il a eu la chance de s'imposer à un moment qui était propice pour une telle sorte de fourbe.

C'est les autres qui n'ont pas eu de chance.

Tu devrais jeter un oeil aux  critères modernes d'intelligence. Il y a l'intelligence brute, celle testée par les tests de QI (suites de nombres à compléter, nombre manquant, image en 3D à reconnaître en 2D, etc) puis tu as l'intelligence émotionnelle. C'est l'intelligence émotionnelle qui est la clé de tout. Ne me dis pas qu'Hitler avait une intelligence émotionnelle. lol!

Subjugue t on les foules et les diplomates sans intelligence émotionnelle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 22:13

Skander a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Trump n'est pas intelligent c'est un enfant gâté, Hitler était extrêmement intelligent et c'est le problème.


Je dirais plutôt que Hitler était rusé, intuitif et vicieux, et qu'il a eu la chance de s'imposer à un moment qui était propice pour une telle sorte de fourbe.

C'est les autres qui n'ont pas eu de chance.

Si Trump est Hitler, alors Hillary est Satan en personne.

Vous connaissez la pizzagate ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 22:15

brigit ^^ a écrit:
Ogier a écrit:


Tu devrais jeter un oeil aux  critères modernes d'intelligence. Il y a l'intelligence brute, celle testée par les tests de QI (suites de nombres à compléter, nombre manquant, image en 3D à reconnaître en 2D, etc) puis tu as l'intelligence émotionnelle. C'est l'intelligence émotionnelle qui est la clé de tout. Ne me dis pas qu'Hitler avait une intelligence émotionnelle. lol!

Subjugue t on les foules et les diplomates sans intelligence émotionnelle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une intelligence émotionnelle qui envoie des être humains dans des fours, je doute quand même.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 22:34

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Subjugue t on les foules et les diplomates sans intelligence émotionnelle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une intelligence émotionnelle qui envoie des être humains dans des fours, je doute quand même.


Il a systématisé le darwinisme à l'échelle des peuples dans sa psychose.
Pureté et suprématie, c'est cela qui a porté le peuple dans la croyance d'un empire de 1000 ans.
Prophétie biblique de l'élu. Il est le Messie de la providence, cela avait été écrit maintes fois à l'époque.

brigit ^^ a écrit:

Oui pour la foule, que l'on cultive par les mauvais sentiments et les raccourcis simplistes.

Mais pour le dirigeant : intelligence + idéologie + volonté + psychose = Bombe Atomique

Hitler était le messie de la providence pour les allemands, le peuple comme les intellectuels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut parler de Napoléon. Pourrait on parler de Muhammad et de Moïse ? Quid pour Jésus selon la vue d'un athée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 0:58


09.03.2017

J'ai fusionné les hors-sujets de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec l'approbation de l'auteur de ce sujet.


Maintenant, presque 4 ans après, il lui revient la conclusion qu'il m'a transmis par MP :
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 1:02

Icare a écrit:
L’avis le plus répandue dans le monde musulman , fut bien évidement que les versets 5.69 et 2.62 ont été abrogé par le verset 3.85 .Le contexte de révélation du verset 3.86 nous informe que des juifs et des chrétiens sont venus voir Mohamed en se disputant le dignité d’être dans la religion d’Abraham . Mohamed leur répondit qu’ils sont loin de la religion d’Abraham .

Ce qui amène à penser que le verset 3.85 parle bien de la soumission comme religion de Dieu . Je ne pense pas qu’il soit question de l’islam ( 5 piliers , coran , ramadan …)mais plus une dévotion à dieu en foi et en acte .

Bien que rejetant la traduction de nasakha par abroger , la majorité des juristes musulmans se sont servis du verset mentionnant que Dieu « abroge « ce qu’il veut et le remplace par un meilleur . Selon moi il n’est pas question de suppression de l’ancien verset et de remplacement mais bien d’un perfectionnement , ou bien par une précision ou autre . Quoi qu’il en soit le concept d’abrogation est utilisé dans la jurisprudence et non dans la aqida . Il n’y a pas de consensus sur la question des versets abrogés/abrogeant .
Un avis intéressant est celui d’Ibn Hazm . Ibn Hazm fut un personnage du monde musulman qui poussa le littéralisme à son paroxysme , bien au-delà du néo hanbalisme . Pour Ibn Hazm l’abrogation se faisait seulement sur l’amr (l’ordre) . Dieu étant libre de faire ce qu’il veut peut décider de revenir sur un ordre en fonction des situations . Mais , selon Ibn Hazm , Dieu ne peut revenir sur une promesse . En effet si Dieu promet une chose il ne peut revenir sur une promesse .
Or les versets 5.69 et 2.62 sont des promesses . Dieu , L’Omniscient ne peut promettre une chose puis revenir dessus . Comment ne pas accepter qu’un homme revienne sur sa parole et l’accepter pour Dieu ?

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 1:08

....suite

Icare a écrit:
Les versets annonçant le Salut des juifs des chrétiens , implique que ces gens croient en Dieu et qu’ils fassent des actions pieuses . Alors aucune crainte à avoir pour eux .
Il est possible de prendre des versets qui sont en apparente opposition et soutenir que ces gens sont des kafirs car ils associent à Dieu . Or les versets dont il est question ne qualifient pas ces gens de kafirs , mais ces versets disent qu’ils ont fait un acte de kufr . Ce qui est très différent . Ils ne sont pas mécréant mais ont fait un acte de mécréance pour lequel ils seront jugés .
Il est possible de prendre d’autres versets dans lequel le coran les condamnent pour avoir dit que Dieu a un fils . Or le coran est clair sur cette filiation , c’est une abomination . La langue arabe utilise le verbe walada pour parler de cette filiation . Or ce verbe désigne une filiation physique et non spirituelle . Il faut dire que les arabes du Hidjaz n’était pas très doués pour ce qui est de la spirtualité et de la philosophie .
Il y a aussi les versets qui peuvent ressembler à l’anathémisation de la Trinité . Or le coran décrit un trithéisme et non la Trinité . Donc ou bien Dieu n’a pas compris la Trinité , ce qui est inconcevable ou bien il ne s’agit pas de la trinité . Le trithéisme c’est le fait de dire que Dieu est en dehors des deux autres .
Le coran ne parle donc pas de la Trinité , mais condamne fermement le trithéisme qui est du polythéisme .
Plusieurs versets du coran nous apprennent que les chrétiens sont différents des kufars et des mushrikin . Ils entrent dans le groupe des gens du livre .
[22.17] Certes ceux qui ont cru wa les Juifs wa les Sabéens wa les Nazaréens wa les Mazdéens wa ceux qui donnent à Allah des associés Allah tranchera entre eux le jour de Jugement car Allah est certes témoin de toute chose.

Nous voyons que dans ce versets il y a une distinction .
Le mariage musulman/christianisme est permis alors que le mariage musulman/polythéiste, idolâtre est interdit . Il y a là aussi une évidence .

22-40 Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres les ermitages seraient démolis ainsi que les églises les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient certes ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant

Comment des idolâtres peuvent ils adorer le nom de Dieu ?

Les gens du livre ne sont donc pas des mushrikin , des poluyhéistes et des idolâtres . Le Salut leur est promis s’ils se conforment à l’adoration d’un Dieu unique et s’ils font de bonnes actions comme il est dit dans les versets 5.69 et 2.62 .

On peut croire que le coran ne parle pas de la trinité , mais je ne pense pas . Dieu connaissant sa création , parle de cela mais le ton change et n’a absolument rien des accusations au sujet de l’idolâtrie .
[4.171] ش gens du Livre (Chrétiens) n'exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus fils de Marie n'est qu'un Messager d'Allah Sa parole qu'Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 1:10

....suite

Icare a écrit:

Les versets qui précèdent parlent de ceux qui auront un châtiment car ils ont mal agit .
Ce verset invite les chrétiens à faire attention , sans condamner !
La Trinité est remise à sa place c’est-à-dire que Jésus est un homme (qu'un Messager d'Allah) , sa parole (verbe) et un souffle(ruh /esprit) .
Dieu demande de cesser de dire trois , et de ne pas exagérer dans la religion . Sans condamnation , ni malédiction , ni égarement .
Cette invitation à ne pas exagérer est une invitation à ne pas spéculer sur des choses dont on ne peut avoir aucune connaissance . Ces spéculations qui nous amènent à discourir sur des choses dont on n’a aucune preuve et qui amène la division .
En Islam il y a eut ces spéculations , notamment au sujet des attributs , de l’essence … Qui peut départager les mu’tazilites , les ash’arite , les ahl sunna wa jam’a , las wahabitte ?
Mais on ne peut les qualifier de kufars !
De la même façon un chrétien qui croit en la Trinité dira qu’il croit en un Dieu unique . Dieu jugera !
Quant à moi ma raison ne peut me permettre de savoir comment cela est possible , je constate que les chrétiens croient en un Dieu unique . Les mu’tazilites , les ash’arites … ma raison ne peut me permettre de dire qui a raison et qui est dans l’erreur , Dieu jugera et le salut leur est promis comme il est promis aux gens du livre .

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?   les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens du livre y a t il un salut pour eux dans le coran ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: