Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Selon le Coran la repentance et le salut ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Selon le Coran la repentance et le salut ??? Empty
MessageSujet: Selon le Coran la repentance et le salut ???   Selon le Coran la repentance et le salut ??? EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:03

27 janvier 2011

la repentance et le salut  

Allah pardonneur : Sourate 2 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.  

Oui mais peut être ! (inshallah) O croyant ! Repentez-vous d'un repentir sincère, peut être, que Dieu effacera t'il vos péchés et vous introduira dans ses jardins… Sourate la Défense verset 8.  
Et puis Débrouillez-vous ! O croyant sauvez-vous même et vos familles du feu qui aura pour aliment les hommes impies (de pierres) ou encore idolâtres. Sourate la défense verset 6.  

Commentaire : Un coup c'est Dieu qui sauve lui même (inshallah) Une autre fois Dieu ne sauve que le repenti s'il le veut, et comme Allah ne sait pas sur quel pied dancer, le voila demandant au musulmans de se sauver eux même ! ( Sic)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Selon le Coran la repentance et le salut ??? Empty
MessageSujet: Christianisme religion du salut islam religion de salut   Selon le Coran la repentance et le salut ??? EmptyDim 13 Mar 2011, 16:59

Parabole des trois frères:
Le premier meurt adulte après une vie d'obéissance: il a accompli le hajj, jeûné, fait ses prières, donné l'aumône, professé la Chahada. Au jugement dernier il demande pardon à ceux à qui il a pu faire du tort, et se repent. Tous lui pardonnent, et Dieu agrée sa repentance : il accède au Paradis.
Le second lui aussi meurt adulte mais il a été désobéissant, s’est égaré et a mené une vie hors du droit chemin. Il en demande pardon et se repent, tous ne pardonnent pas et Dieu n’agrée pas sa repentance : il est jeté dans le feu.
Le troisième est mort jeune, bien avant l’âge de raison. Pour lui pas de péché pas d’enfer pas de Paradis. Alors il fait appel à Dieu « Ya Rabbi pourquoi ne m‘as Tu pas donné de vivre adulte que je puisse gagner mon Paradis comme mon frère aîné ? « . « Je suis le Sage l’Omniscient. Je savais qu’adulte tu serais mécréant et égaré, et qu’alors tu serais jeté en enfer. Mourir enfant était pour toi le meilleur des destins ».
Alors le second frère fait appel « Ya Rabbi pourquoi ne m’as-Tu pas fait mourir enfant puisque Tu savais ? »
Que répondra Dieu ? La Parabole est conforme à l’enseignement coranique: un musulman quelles que soient ses œuvres n’est pas assuré de son Paradis, l’insoumis peut espérer la Clémence du Très Haut, en dernier ressort c’est Dieu qui en décide souverainement.
Cette parabole doit faire réfléchir sur les « voies du salut », foi, œuvres, Grâce divine, prédestination : le parallèle avec les débats qui ont opposé Eglise romaine, Luthériens, Calvinistes, Jansénistes et Eglise de la réforme catholique est frappant de similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon le Coran la repentance et le salut ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la repentance et le salut ???   Selon le Coran la repentance et le salut ??? EmptyDim 13 Mar 2011, 18:34

Roger76 a écrit:
Parabole des trois frères:

........................................................................;
Cette parabole doit faire réfléchir sur les « voies du salut », foi, œuvres, Grâce divine, prédestination : le parallèle avec les débats qui ont opposé Eglise romaine, Luthériens, Calvinistes, Jansénistes et Eglise de la réforme catholique est frappant de similitudes.

Absolument, mon cher ROGER, heureusement l'Eglise catholique a su trouver , depuis Vatican 2, la bonne réponse.

Et   Selon le Coran la repentance et le salut ??? 33215  à toi ...

Regarde dans ta messagerie pour retirer le message de bienvenue !
270119


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 13 Mar 2011, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Selon le Coran la repentance et le salut ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la repentance et le salut ???   Selon le Coran la repentance et le salut ??? EmptyDim 13 Mar 2011, 18:38

Selon le Coran la repentance et le salut ??? 33215 parmi nous ROGER !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
prisca

prisca



Selon le Coran la repentance et le salut ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la repentance et le salut ???   Selon le Coran la repentance et le salut ??? EmptyJeu 17 Nov 2016, 18:53

La Bible parle dans les mêmes termes de la repentance.

Et fait état d'avertissement aussi.

Et aussi que le temps est relatif, tout comme le Coran.


Est ce que vous n'avez pas d'inquiétude à ce sujet ?

N'avez vous pas l'impression d'un compte à rebours ?

Vous croyez que le hasard a mis en scène le Coran aujourd'hui ? Moi je ne pense pas, et si je pouvais vous conseiller d'une manière fructueuse, je vous dirais de renoncer à propager de mau.vaises informations surtout en matière Biblique, accueillez Dieu, ne jouez pas de rejet, accueillez toute la Bible sans en tronquer la moitié, faites vous aimant Dieu et chastes dans vos paroles, ne refusez pas Dieu qui a tout pouvoir pour s'adresser aux hommes de la manière dont Dieu le veut, vous n'êtes pas juges. Ne croyez pas que vous êtes à l'abri car pêcheurs même baptisés, le baptême n'est pas une immunité, les actions sont jugées elles, les paroles, les oublis volontaires, les pensées. Tout ce que vous entreprenez est pesé très scrupuleusement.

Quant aux musulmans, ils ont pour obligation de faire la même chose, alors qu'ils ne tournent pas le dos à la Bible, Dieu les y invite, avant qu'il ne soit trop tard pour vous aussi, invitez Jésus dans vos cœurs, Mohamed est comme Moise, rien de plus, Jésus est tout autre, vous ne pouvez incidemment renoncer à Jésus sans blesser Dieu le Père. Vous ne pouvez être croyants que soumis à toutes ces conditions car Jésus est le Chemin, la Vérité, Nul ne vient au Père sans passer par Jésus. Vous devez vous y conformer, tout en restant en Islam, là n'est pas le problème, je dirais chacun ses coutumes qui font la richesse des ethnies.

L'Epitre de Pierre annonce "une nouvelle terre"

8 "Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix."




Avertissements.

10 "Et Dieu trouve contre moi des motifs de haine, Il me traite comme son ennemi;
11 Il met mes pieds dans les ceps, Il surveille tous mes mouvements.
12 Je te répondrai qu'en cela tu n'as pas raison, Car Dieu est plus grand que l'homme.
13 Veux-tu donc disputer avec lui, Parce qu'il ne rend aucun compte de ses actes?
14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.
15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.
16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,
17 Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil,
18 Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.
19 Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os."



Voulez vous Chrétiens vous disputer avec Dieu parce que Dieu ne rend aucun compte de ses actes ? Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre... Alors Dieu donne des avertissements et met le sceau à ses instructions afin de détourner l'homme du mal et de le préserver de l'orgueil afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups de glaive.

N'est ce pas clair que Dieu dans le Coran n'a pas de compte à vous rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon le Coran la repentance et le salut ??? Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran la repentance et le salut ???   Selon le Coran la repentance et le salut ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon le Coran la repentance et le salut ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: