Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?

Aller en bas 
+7
azdan
othy
rosarum
Poisson vivant
SKIPEER
*Amy*
Petero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 07:17

Rappel du premier message :

C'est ce que prétends notre frère musulman SKIPEER à qui j'ai demandé de me prouver que j'avais tord de suivre Jésus, de rester fidèle à Jésus comme lui reste fidèle à Mohammed. Je le cite :

SKIPEER a écrit:
si tu suivais jesus paix sur lui  mon cher comme tu le pretend tu suivrai automatiquement Mohammed paix sur lui .la bible parle d'un nouveau prophète dans Deutéronome 18 :17 et 18 .Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise  psl , alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus psl .[font=Times New Roman]Néanmoins, ce que prétendent les deux  est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise (PSL). Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète (PBSL), car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM (PSSE), et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’ABRAHAM. Le prophète (PBSL) est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.

SKIPEER s'appuie donc sur ce passage du Deutéronome pour essayer de me prouver que c'est Mohammed le prophète annoncé par Dieu au peuple, puis à Moïse, que je dois suivre et pas Jésus qui est, selon toute logique, ce prophète annoncé. Ors, SKIPEER lui, s'appuie sur une autre logique que la mienne, celle des chrétiens.

Il dit que l'annonce impose 2 conditions :

. ce prophète doit est issu du milieu des frères d'Israël, frères qui sont selon son interprétations les descendants d'Ismaël,
. ce prophète doit être comme Moïse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:45

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

.......................................
Les musulmans ont beaucoup à apprendre de nos Ecritures qu'ils interprètrent vraiment mal, pris qu'ils sont par leurs passions envers le Coran et leur prophète Mohammed Crying or Very sad
Plutôt que passion, je dirais, "leur foi", mon cher PETERO !
 NOTRE FOI EST CLAIR ,LIMPIDE ET SURTOUT LOGIQUE MON CHER MARIO Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:52

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

.......................................
Les musulmans ont beaucoup à apprendre de nos Ecritures qu'ils interprètrent vraiment mal, pris qu'ils sont par leurs passions envers le Coran et leur prophète Mohammed Crying or Very sad
Plutôt que passion, je dirais, "leur foi", mon cher PETERO !
Et leur foi est si forte qu'elle en devient quasiment de l'aveuglement ! ce me semble !
 TU DEVRAI REVOIR TA FOI MON CHER PINSON EN PARTANT DU PÉCHER ORIGINEL QUI EST INCOMPRÉHENSIBLE MEME POUR LES CHRÉTIENS EUX MÊMES ?EN PASSANT PAR LA TRINITÉ QUI FAIT DE DIEU UN TRIPLET ET LA RÉDEMPTION QUI ELLE PRÉSENTERAIT DIEU COMME INJUSTE FAISANT PAYER UNE FAUTE A QUELQU'UN QUI N'A JAMAIS COMMISE ShockedLe fait de faire payer quelqu’un d’autre à la place du pécheur est injuste", la logique humaine et la raison  ne peuvent l'admettre comme une forme de justice

 A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 17:07

Mon cher skipper, je ne pense pas que l'islam a la compétence d'apprendre le christianisme aux chrétiens de ce forum.
Pas plus que les chrétiens de ce forum n'ont pas la compétence de vous apprendre quoi que ce soit sur votre religion.

C'est vers le respect mutuel de ce que chacun sait, que nous devons parler, en cessant ces discussions stériles qui
consistent à chacun, de nier le message de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:13

Je ne pense pas que le monde doit suivre en sa totalité Mohamed (paix et bénédiction). D'ailleurs certains s'écartent d'eux mêmes d'un sentier juste en rentrant dans leurs excès.

De nombreux passages (Coran et Hadiths) font comprendre et admettent l’existence des chrétiens, des juifs et plus généralement des non musulmans.
Le simple fait que le Coran parle de ces derniers est une preuve qu'ils doivent exister (sinon ça veut dire la suppression de ces passages. ce qui n'a aucun sens)
D'ailleurs je pense que ce n'est même pas pour rien que le tout puissant a décidé de faire plusieurs communautés musulmanes. Le monopole à échelle mondiale est destructeur chez l'homme.

Un bon plat est fait de divers ingrédients. Si on ne met que du sel ou que du poivre ou que des échalotes, le plat devient mauvais
A Dieu de détenir la bonne recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 23:33

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

.......................................
Les musulmans ont beaucoup à apprendre de nos Ecritures qu'ils interprètrent vraiment mal, pris qu'ils sont par leurs passions envers le Coran et leur prophète Mohammed Crying or Very sad
Plutôt que passion, je dirais, "leur foi", mon cher PETERO !
Mon cher Mario, t'as pas compris que c'est exprès que j'utilise le mot "passion", car c'est ce que Skeeper n'arrête pas de me reprocher, de suivre mes passions. Alors je dis la même chose pour lui. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 00:07

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Désolé mais cette parole tirée des actes a été modifier. Voici ce que disent les actes :

2  5  Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.

voila d'autres sources :


Actes 2:5-11
Louis Segond (LSG)
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
 
Bible de jeusalem
Actes 2 :5. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
C'est justement dans la bible de Jérusalem que j'ai pris cette parole des actes, 2, 5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKIPEER a écrit:
ce passage de mathieu est tres peu fiable pour preuves Aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ  Very Happy 
Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit
baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient
seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus
Baptiser au nom de Jésus-Christ c'était donner le baptême que Jésus avait demander de donner au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.




SKIPEER a écrit:
mais c'est un autre problème .revenons a ce que tu dis comme quoi  Pierre n'aurait jamais dit "aux étrangers de la diaspora" en parlant des juifs de la diaspora
bible de jacques 1.1  Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!
BIBLE DE  Pierre
1.1 Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, 1.2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
Jacques dans sa lettre s'adressait aux juifs et Pierre dans sa lettre s'adressaient aux non juifs qu'il appelait "étrangers".

SKIPEER a écrit:
je repete et je suis lasse de reprendre les mêmes propos et les memes arguments :

"les brebis ne sont que le peuple d'Israel et les autres brebis a qui Jésus(paix sur lui) fait allusion sont les juifs dans la diaspora comme je l'ai expliqué dans ci-dessus"
NON, et moi aussi je répète la même chose. Les juifs de la diaspora n'ont jamais été considéré comme faisant partie d'un autre troupeau que les juifs d'Israël. Quand Jésus parle de brebis qui ne sont pas de cet enclos, il parle bien des non juifs qui partageaient la foi monothéiste.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 00:33

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

.......................................
Les musulmans ont beaucoup à apprendre de nos Ecritures qu'ils interprètrent vraiment mal, pris qu'ils sont par leurs passions envers le Coran et leur prophète Mohammed Crying or Very sad
Plutôt que passion, je dirais, "leur foi", mon cher PETERO !
Mon cher Mario, t'as pas compris que c'est exprès que j'utilise le mot "passion", car c'est ce que Skeeper n'arrête pas de me reprocher, de suivre mes passions. Alors je dis la même chose pour lui. Very Happy 
 CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs PASSIONS après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 08:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Plutôt que passion, je dirais, "leur foi", mon cher PETERO !
Mon cher Mario, t'as pas compris que c'est exprès que j'utilise le mot "passion", car c'est ce que Skeeper n'arrête pas de me reprocher, de suivre mes passions. Alors je dis la même chose pour lui. Very Happy 
 CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs PASSIONS après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Eh bien Mohammed s'est trompé en faisait dire à Dieu : "Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfait de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion", car personnellement le chrétien que je suis, le catholique que je suis ne cherche pas à ce que les musulmans suivent la religion chrétienne, il ne fait que témoigner de Jésus qu'il faut suivre pour avoir la Vie éternelle, Jésus qui est la Porte d'entrée dans la Bergerie de Dieu, le Nouveau Temple où Dieu nourrit son Peuple de sa Vie éternelle.

Je témoigne que c'est Jésus qu'il faut suivre pour recevoir cette Vie éternelle dont les prémices sont donnés dans l'Esprit Saint, j'en témoigne auprès de mes frères musulmans et eux font ce qu'ils veulent. Je ne suis pas chargé de convertir les musulmans, mais de témoigner de Jésus, sur ce forum, au milieu des musulmans qui attaquent notre foi, Jésus sur sa divinité, sur sa mort, sur le don qu'il a fait de son Esprit Saint.

Je reconnais que "ma passion" c'est Jésus Very Happy  Et comment ne serait-il pas ma passion puisqu'il Est "Dieu" en son Verbe, mon Bon Pasteur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:25

SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Plutôt que passion, je dirais, "leur foi", mon cher PETERO !
Et leur foi est si forte qu'elle en devient quasiment de l'aveuglement ! ce me semble !
 TU DEVRAI REVOIR TA FOI MON CHER PINSON EN PARTANT DU PÉCHER ORIGINEL QUI EST INCOMPRÉHENSIBLE MEME POUR LES CHRÉTIENS EUX MÊMES ?EN PASSANT PAR LA TRINITÉ QUI FAIT DE DIEU UN TRIPLET ET LA RÉDEMPTION QUI ELLE PRÉSENTERAIT DIEU COMME INJUSTE FAISANT PAYER UNE FAUTE A QUELQU'UN QUI N'A JAMAIS COMMISE ShockedLe fait de faire payer quelqu’un d’autre à la place du pécheur est injuste", la logique humaine et la raison  ne peuvent l'admettre comme une forme de justice

 A MÉDITER

Va sur ce fil, l'ami , et revenons au sujet :::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?   Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?
» qui est celui qui doit venir ?
» Quel est le premier cadeau à faire à celui qui veut suivre Dieu ?
» Réformer le mal avec la main et celui qui doit s’en charger
» Pourquoi Jésus ne suit pas ses commandement ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: