Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? Empty
MessageSujet: Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?   Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? EmptySam 20 Oct 2012, 14:26

Le Prophète a dit : "Je me désavoue des musulmans vivant parmi les mécréants"
(hadith sahih, 'irwa ul ghalil,1207)


Le Prophète a dit : "Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes"
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud)








.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?   Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? EmptySam 20 Oct 2012, 14:56

Poisson vivant a écrit:
Le Prophète a dit : "Je me désavoue des musulmans vivant parmi les mécréants"
(hadith sahih, 'irwa ul ghalil,1207)


Le Prophète a dit : "Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes"
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud)








.

c'est aussi dans le coran :

sourate AL-NISSA

97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion) - ‹Nous étions impuissants sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?› Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

98. A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

99. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

100. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?   Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? EmptyDim 21 Oct 2012, 21:13

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Le Prophète a dit : "Je me désavoue des musulmans vivant parmi les mécréants"
(hadith sahih, 'irwa ul ghalil,1207)


Le Prophète a dit : "Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes"
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud)



c'est aussi dans le coran :

sourate AL-NISSA

97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion) - ‹Nous étions impuissants sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?› Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

98. A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

99. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

100. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.




Merci chrisredfeild mais j'aurai aimé avoir ton sentiment sur ces prétendues paroles de Mohammed.

Un Musulman peut il habiter parmi les mécréants et les polythéistes ?

Si on suit les paroles de Mohammed (Sunna), comme doit le faire chaque Musulman, je dirai NON !




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?   Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? EmptyLun 22 Oct 2012, 02:57

Poisson vivant a écrit:



Merci chrisredfeild mais j'aurai aimé avoir ton sentiment sur ces prétendues paroles de Mohammed.

Un Musulman peut il habiter parmi les mécréants et les polythéistes ?

Si on suit les paroles de Mohammed (Sunna), comme doit le faire chaque Musulman, je dirai NON !



.

Je te encourage à utiliser ce hadith contre les arabes et autres africains musulmans
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?   Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? EmptyLun 22 Oct 2012, 09:40

Poisson vivant a écrit:


Citation :
c'est aussi dans le coran :

sourate AL-NISSA

97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion) - ‹Nous étions impuissants sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?› Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

98. A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

99. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

100. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Merci chrisredfeild mais j'aurai aimé avoir ton sentiment sur ces prétendues paroles de Mohammed.

Un Musulman peut il habiter parmi les mécréants et les polythéistes ?

Si on suit les paroles de Mohammed (Sunna), comme doit le faire chaque Musulman, je dirai NON !




.


mon sentiement?

je ne sais pas, mais ce que je sais est que ce verset désigne surtout ces personnes :

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion) - ‹Nous étions impuissants sur terre›,


ceux la veut dire que ce verset parle de tout les musulmans qui n'arrivent plus a pratiquer leur religion dans un pays mécréant autrement ils serons persécuter....


est-ce que c'est le cas des musulmans en france??

je ne pense pas, on est tres loin de ce cas la.

si nous étions dans ce cas, et si en france parexemple on persécutait les musulmans au point de ne plus pouvoir pratiqué l'islam, alors c'est un ordre coranique a celui qui peut quitter la france verset un pays musulman de le fair (pour celui qui peut, qui peuttttttttt), autrement, s'il ne le fait pas : il a fait du tort a lui meme, puisqu'il n'a aucune excuse de ne pas pratiquer l'islam, et alors les hadiths que tu a montré aurons leurs sens, puisqu'ils serons soumis sur la condition de persécution et pouvoir quitter le pays pérsecuteur.


pour celui qui ne peut pas, Dieu est miséricordieux.

voila comment j'ai compris ce verset, je ne l'ai pas compris de façon à ce que les musulmans doivent quitter votre pays (et peut etre que je me trompe dans ma compréhension), et sache que dans beaucoup de pays non musulmans, le musulmans arrivent a pratiqué l'islam mieux que beaucoup de pays islamique.

exemple; avant la révolution en tunisie, pratiquer l'islam était tres dur du temps de benali ( et bourguiba n'en parlons meme pas..), et alors vivre en france est de tres mieux qu'en tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?   Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? EmptyLun 22 Oct 2012, 12:45

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Citation :
c'est aussi dans le coran :

sourate AL-NISSA

97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion) - ‹Nous étions impuissants sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?› Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

98. A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

99. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

100. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Merci chrisredfeild mais j'aurai aimé avoir ton sentiment sur ces prétendues paroles de Mohammed.

Un Musulman peut il habiter parmi les mécréants et les polythéistes ?

Si on suit les paroles de Mohammed (Sunna), comme doit le faire chaque Musulman, je dirai NON !




.


mon sentiement?

je ne sais pas, mais ce que je sais est que ce verset désigne surtout ces personnes :

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion) - ‹Nous étions impuissants sur terre›,


ceux la veut dire que ce verset parle de tout les musulmans qui n'arrivent plus a pratiquer leur religion dans un pays mécréant autrement ils serons persécuter....


est-ce que c'est le cas des musulmans en france??

je ne pense pas, on est tres loin de ce cas la.

si nous étions dans ce cas, et si en france parexemple on persécutait les musulmans au point de ne plus pouvoir pratiqué l'islam, alors c'est un ordre coranique a celui qui peut quitter la france verset un pays musulman de le fair (pour celui qui peut, qui peuttttttttt), autrement, s'il ne le fait pas : il a fait du tort a lui meme, puisqu'il n'a aucune excuse de ne pas pratiquer l'islam, et alors les hadiths que tu a montré aurons leurs sens, puisqu'ils serons soumis sur la condition de persécution et pouvoir quitter le pays pérsecuteur.


pour celui qui ne peut pas, Dieu est miséricordieux.

voila comment j'ai compris ce verset, je ne l'ai pas compris de façon à ce que les musulmans doivent quitter votre pays (et peut etre que je me trompe dans ma compréhension), et sache que dans beaucoup de pays non musulmans, le musulmans arrivent a pratiqué l'islam mieux que beaucoup de pays islamique.

exemple; avant la révolution en tunisie, pratiquer l'islam était tres dur du temps de benali ( et bourguiba n'en parlons meme pas..), et alors vivre en france est de tres mieux qu'en tunisie.


Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? 2129354088 , tu as été trés clair !










.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?   Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit on comprendre avec ces prétendues paroles de Mohammed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohammed et la tradition (ses paroles)
» Paroles de Sagesses de Mohammed sws
» Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed
» Celui qui suit Jésus doit-il suivre automatiquement Mohammed ?
» Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: