Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed

Aller en bas 
+13
Ebu yahya
Arnaud Dumouch
oumaazedine
Elmakoudi
Graal
Hosana
ASHTAR
titou
Hicverax
chrisredfeild
Matrix
bassir
Clément
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clément

Clément



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyMer 14 Déc 2011, 21:29

Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyMer 14 Déc 2011, 21:55

Salam,
Je ne vois pas il est ou le problème? explique toi svp.

Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyMer 14 Déc 2011, 22:02

j'ai dit qu'il y avait un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyMer 14 Déc 2011, 22:25

Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."
Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.

Jésus n'a pas été crucifié sur le croix, comment tu vas me prouver que c'est le dernier parole de Jésus ? et pourquoi pas le dernier parole est dans la bible selon Jean ou plutôt la bible selon Mathieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyJeu 15 Déc 2011, 09:51

Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

.

et bien vous avez un sérieux probleme la.

vous dites : derniere parole de JESUS

puis tu nous cite cet EXEMPLE

donc selon toi, c'est la derniere parole de JESUS, donc il n'est point réssucité selon toi?



si je suiverais ton raisonnement, alors Jean relate des paroles différente de Luc qui ne fut point un disciple de JESUS.

mais si je prend en considération la résurection (qui est une invention), alors les dernieres paroles seronts autre chose.

mais si encor je prend en considération que JESUS serais Dieu ( et il n'est pas Dieu), alors la ça devient encor compliqué....

en faite, vous ne savez meme pas ou vous devriez vous situer
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:03

Et ? Ou veux-tu en venir en montrant ceci ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:38

Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.


J'ai bien compris ce que tu veux nous faire comprendre , Jésus est gentils et Mohamed est méchant ( Paix sur eux ) . Bêtise humaine Exclamation Avec tous mon respect .

Le dernier sermon du Prophète Mohamed ( Paix sur lui ) : * Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

* Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

* Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

* Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

* Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sunna, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

* Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

* Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

PS : Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Fin . Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 09:55

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:

J'ai bien compris ce que tu veux nous faire comprendre , Jésus est gentils et Mohamed est méchant ( Paix sur eux ) . Bêtise humaine Exclamation Avec tous mon respect .

incroyable , je n'ai pourtant rien dit Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed 871642
Ce que tu as compris , tu l'as compris tout seul , à l seule lecture comparée de la bible et d'un hadith authentique
Les derniers mots de Mohamed étaient pour maudire; les derniers mots de Jesus sur la croix étaient pour pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 10:48

Clément a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:

J'ai bien compris ce que tu veux nous faire comprendre , Jésus est gentils et Mohamed est méchant ( Paix sur eux ) . Bêtise humaine Exclamation Avec tous mon respect .

incroyable , je n'ai pourtant rien dit Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed 871642
Ce que tu as compris , tu l'as compris tout seul , à l seule lecture comparée de la bible et d'un hadith authentique
Les derniers mots de Mohamed étaient pour maudire; les derniers mots de Jesus sur la croix étaient pour pardonner

Non mon ami , déjà le hadiths en question je ne l'ai trouver nul part a part sur des site islamophobes ! ( Un vulgaire copié collé ) .

De plus les derniers mots de Mohamed envers l’humanité , fut " le dernier sermon " que j'ai posté ci-dessus .

Ensuite j'ai compris ce que " Tu " voulais nous faire comprendre " Une critique haineuse d'origine chrétienne " Wink ! Arrêter donc de critiqué " Mohamed ( Paix sur lui ) " si il aurait était si mauvais , il ne figurerez pas dans les personnalité les plus influentes de tous les temps plus que Jésus ( Paix sur lui ) !

– " Celui qui veut s'en prendre a l'Islam, est comparable a celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre " [Ibn Kathir] .
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 11:07

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Clément a écrit:


incroyable , je n'ai pourtant rien dit Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed 871642
Ce que tu as compris , tu l'as compris tout seul , à l seule lecture comparée de la bible et d'un hadith authentique
Les derniers mots de Mohamed étaient pour maudire; les derniers mots de Jesus sur la croix étaient pour pardonner

Non mon ami , déjà le hadiths en question je ne l'ai trouver nul part a part sur des site islamophobes ! ( Un vulgaire copié collé ) .

De plus les derniers mots de Mohamed envers l’humanité , fut " le dernier sermon " que j'ai posté ci-dessus .

Ensuite j'ai compris ce que " Tu " voulais nous faire comprendre " Une critique haineuse d'origine chrétienne " Wink ! Arrêter donc de critiqué " Mohamed ( Paix sur lui ) " si il aurait était si mauvais , il ne figurerez pas dans les personnalité les plus influentes de tous les temps plus que Jésus ( Paix sur lui ) !

– " Celui qui veut s'en prendre a l'Islam, est comparable a celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre " [Ibn Kathir] .

Il y a dans les liste des personnes les plus influentes de l'humanité un grand nombre de personnes mauvaises helas. Majoritairement meme ..

Si tu contestes l'authenticité du hadith en question ,alors il faut vérifier sur le pavé en question w w w.scribd.com/doc/35802059/Sahih-Al-Boukhari-tome-1 (tu devrais l'avoir chez toi , c'est la source de hadith la plus authentique , autrement dit le 2em livre apres le coran que les musulmans devraient posseder)
w ww.scribd.com/doc/35802059/Sahih-Al-Boukhari-tome-1

svp merci de ne plus utiliser "islamophobe c'est un terme inventé par les pires islamistes w ww.liberation.fr/societe/01012303767-l-invention-de-l-islamophobie , term qui n'est pas dans mon dictionnaire; à croire que vous voulez vraiment qu'on vous prenne pour des islamistes !
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 13:51

Mais Clément mais Clément... tu as vraiment de la haine contre notre prophète, c'est grave !

Tu veux que j'agisse de la même manière que toi ?

Jésus a dit ceci

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Et maintenant je vais posté une parole de Muhammad :

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a aussi déclaré dans son dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

Et maintenant je vais mentir et dire : Jésus est le méchant et muhammad le gentil........................... mais quelle pervers j'aurais été d'agir de cette manière, j'aurais honte de moi........ n'as-tu pas honte toi ?

Enfait, ce SUJET, j'aurais pu en faire un pareil mais en inversant les rôles... c'est simple, mais je le fais pas et aucun musulman ne le fait, car on a du respect pour Jésus (psl) et pour Muhammad (pbsl), et on a du respect pour les hommes. Tu crois que tu es capable d'en faire de même ?.............

Ou est le mal dans le fait de maudire le blâmable !!!!!!!!!!!!

les compagnons ont une fois posé cette question au prophète :

« Quel est le droit de la route ô Messager d’Allâh ? »
Et le Prophète dit : « Baissez le regard, ne portez pas nuisances aux autres, rendez la salutation, ordonnez le bien et condamnez le blâmable »

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah […] » (S3/V110),
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 14:18

Clément a écrit:
Il y a dans les liste des personnes les plus influentes de l'humanité un grand nombre de personnes mauvaises helas. Majoritairement meme ..

Si tu contestes l'authenticité du hadith en question ,alors il faut vérifier sur le pavé en question w w w.scribd.com/doc/35802059/Sahih-Al-Boukhari-tome-1 (tu devrais l'avoir chez toi , c'est la source de hadith la plus authentique , autrement dit le 2em livre apres le coran que les musulmans devraient posseder)
w ww.scribd.com/doc/35802059/Sahih-Al-Boukhari-tome-1

svp merci de ne plus utiliser "islamophobe c'est un terme inventé par les pires islamistes w ww.liberation.fr/societe/01012303767-l-invention-de-l-islamophobie , term qui n'est pas dans mon dictionnaire; à croire que vous voulez vraiment qu'on vous prenne pour des islamistes !

Mon ami arête donc avec tes sous entendus ! De quel droit juge-tu un homme suivit par des milliards de personne et reconnu par des icône mondial qui ont marqué l'histoire de l'humanité ?!

Mohamed était un grand homme , le plus grand que le monde ai put connaitre ! Je vais le dire sans aucun gêne , la majorité des chrétiens sont des pure hypocrites , avec tous mon respect ! Vous dites respecter les religions mais d’après ce que je voit , ce n'est qu’éphémère !

Je ne dirais plus " Islamophobes " mais " Haineux " ou " Hypocrites " cela me convient plus ! Wink

Ton hadiths je le trouve nul-part , met moi le en arabe , sa sera déjà un bon début ! Wink






Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 14:33

Clément a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:


Non mon ami , déjà le hadiths en question je ne l'ai trouver nul part a part sur des site islamophobes ! ( Un vulgaire copié collé ) .

De plus les derniers mots de Mohamed envers l’humanité , fut " le dernier sermon " que j'ai posté ci-dessus .

Ensuite j'ai compris ce que " Tu " voulais nous faire comprendre " Une critique haineuse d'origine chrétienne " Wink ! Arrêter donc de critiqué " Mohamed ( Paix sur lui ) " si il aurait était si mauvais , il ne figurerez pas dans les personnalité les plus influentes de tous les temps plus que Jésus ( Paix sur lui ) !

– " Celui qui veut s'en prendre a l'Islam, est comparable a celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre " [Ibn Kathir] .

Il y a dans les liste des personnes les plus influentes de l'humanité un grand nombre de personnes mauvaises helas. Majoritairement meme ..

Si tu contestes l'authenticité du hadith en question ,alors il faut vérifier sur le pavé en question w w w.scribd.com/doc/35802059/Sahih-Al-Boukhari-tome-1 (tu devrais l'avoir chez toi , c'est la source de hadith la plus authentique , autrement dit le 2em livre apres le coran que les musulmans devraient posseder)
w ww.scribd.com/doc/35802059/Sahih-Al-Boukhari-tome-1

svp merci de ne plus utiliser "islamophobe c'est un terme inventé par les pires islamistes w ww.liberation.fr/societe/01012303767-l-invention-de-l-islamophobie , term qui n'est pas dans mon dictionnaire; à croire que vous voulez vraiment qu'on vous prenne pour des islamistes !

Et pourtant, tous les musulmans du forum disent la même chose de toi.

On a eu l'occasion de discuter avec d'autres chrétiens, ici au forum, l'amie Tite et d'autres encore, et on a senti aucune haine, de leur part. Un dialogue paisible, amicale, respectueux par lequel chacun enrichit l'autre.

Et j'ai eu l'occasion, moi même, de recevoir des chrétiens formidables à la maison. Des chrétiens qui joignent leur forces aux musulmans pour faire le bien sur terre, via des associations.

Va prier et reviens avec des idées moins haineuses, insh'Allah, parce que là tu nuis gravement à la communauté chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 14:55

Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.


Ce ne sont pas les dernieres paroles de Mohamed saws et je suis entrain de traduire ces dernières paroles qui je posterais in chaa Allah :

Mais saches que la dernière phrase qu'il a prononcé est :

"Non, je préfère la compagnie du seigneur tout haut !" (Bali 'rrafik Al A'ala !بل الرفيق الاعلى)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 17:11

ASHTAR a écrit:
Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.


Ce ne sont pas les dernieres paroles de Mohamed saws et je suis entrain de traduire ces dernières paroles qui je posterais in chaa Allah :

Mais saches que la dernière phrase qu'il a prononcé est :

"Non, je préfère la compagnie du seigneur tout haut !" (Bali 'rrafik Al A'ala !بل الرفيق الاعلى)


Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed 4033047434

Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed 173236763

Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 18:05

Bali 'rrafik pas d'accord donc avec Sahih Boukhari,
Mais de toute façon il maudissait bien les chrétiens et le juifs pou la nieme fois..
.. excuse moi de ne pas trouver que ce soit un si "grand homme" (pour moi un assassin ne peut etre un grand homme , ou bien alors encore un coup de valeurs inversées ..)
Citation :
Va prier et reviens avec des idées moins haineuses, insh'Allah, parce que là tu nuis gravement à la communauté chrétienne
je suis désolé de ne pas avoir à tenir compte de tes conseils ,je prie pour les chrétiens persécutés , qui sont principalement dans le monde musulman ,et je ne pense pas être celui qui leur "nuis" si tu voies ce que je veux dire
Car hélas ce qui arrivera encore ce noël , ce seront des chrétiens tués par des musulmans ... (je prie pour me tromper mais hélas ..)
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 18:51

voilà j'ai enfin trouvé une traduction du lvre entier de bukhari
ww w.quranexplorer.com/Hadith/English/Hadith/bukhari/001.008.427.html
C'est en anglais ,je pense que c'est ok pour la plupart
Citation :
When the last moment of the life of Allah's Apostle came he started putting his 'Khamisa' on his face and when he felt hot and short of breath he took it off his face and said, "May Allah curse the Jews and Christians for they built the places of worship at the graves of their Prophets."
Les derniers mots de Mohamed étaient pour maudire mes freres chrétiens et juifs , et tu viens me parler de ma "haine" (où l'as tu vue?)
Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: La mort du sceau des prophètes et ses dernières souhaits :   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 19:37




Avant sa mort, la dernières des actes du messager de Dieu Mohamed (saws) était le pèlerinage d’Adieu à la fin duquel le verset du coran : ([5-3]Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! )
L’ami intime du prophète, Abou Bakr Assidik en entendant ce verset il a pleuré énormément .On lui a dit qie c’était un verset comme tous les autres versets du coran et on le questionna sur ses pleurs ,et il a répondu : Mais c’est les condoléances du messager de Dieu !?
Revenue en Médine le messager de Dieu à reçu le dernier verset du coran juste avant son décès de 9 jours : [2-281] Redoutez le Jour où vous serez tous amenés à comparaître devant Dieu, et où chacun sera largement rétribué selon ses œuvres, sans subir la moindre injustice.
Et c’est alors que le messager de Dieu commence a se sentir très mal et il a dit : « je veux faire une visite aux tombes des martyr d’Ohod . » arrivé devant les tombes il est resté debout et il a dit : « Assalamou alaykoum (Paix sur vous )martyr d’Ohod, vous êtes les devanciers et nous serons in Cha’Allah (si Dieu le permet ) les suivants ,et je vais si Dieu le permet vous suivre.
Après son retour de cette visite le messager de Dieu saws a pleuré et on lui a demandé : « qu’est ce qui te fait pleuré Messager de Dieu ? » et il a répondu : « j’attends avec impatience mes frères » et lui a dit « et nous, on n’est pas tes frères ? » il leur a répondu : « Non, vous êtes mes compagnons ;mes frères est un peuple qui viendra après moi ,il croient en moi et il ne m’ont jamais vu ! »
Avant sa mort de 3jours il commence à souffrir beaucoup dans sa maladie et il était dans la chambre de Maymouna sa femme, et il a dit rassembler mes épouses .Les épouses rassemblé il leur dit : « Est-ce que vous me permettez de passer ma maladie chez Aicha ? » elle ont accepté .Il voulait se mettre debout et il n’a pu et ce n’est qu’Ali Bnou Abi Talib- son gendre-et Al fadl’Bnou Al Abbass qui l’ont porté à la chambre de sa femme Aicha .Et c’était la première fois que ses compagnons l’ont vu dans cet état .Et ils commencèrent à se poser des questions en étant très effrayés .
« qu’est il arrivé au messager de Dieu ?qu’est il arrivé au messager de Dieu ? et les gens se sont rassemblé dans la mosquée jusqu’à ce qu’il soit remplie et les gens se serraient pour voir le messager d’Allah dans sa chambre
La sueur déferlait sur le corps du messager de Dieu et son visage en était rempli. Aicha(ra) racontait « j’essuyais le vidage du messager en prenant ses mains car elle était la marque de la bonté et de la pureté que les miennes et je l’entendait dire : « La mort a des agonies ! » et Acha apporte que le tumulte dans la mosquée et le prophète demanda « qu’est ce que c’est ce bruit ? » on lui a dit « il ont peur sur ta personne messager de Dieu . » il leur a dit : « porter moi jusqu’à eux ! » il voulait se soulever mais il ne pouvait .
Alors on versa sur lui 7 jarres d’eau et il a reprit quelques forces on l’a porté et il a monté sur le minbar devant les gens de la mosquée et il a dit les dernières paroles suivantes :
« Ô, les gens ? » -oui Messager de Dieu, disent-ils tous. «Ô, les gens, je vous donne rendez vous non pas ici bas mais près du lac (haoud)…Par Allah ! Je me vois comme si je le voyait de ma place -ci. Ô, les gens,par Allah ,ce n’est pas la pauvreté que je crains pour vous mais je crains pour vous la vie terrestre et que vous vous disputer sur elle comme l’on fait vos devanciers et qu’elle vous tue comme elle l’a fait pour eux ».
Puis il a dit : « Ô, les gens ; je vous conjure, appliquez la salat …Par Allah ! la salat -et il répéta son incitation sur la prière et il continué - Ô, les gens, craignez Dieu sur le femmes ,craignez Dieu sur les femmes ,je vous demande de faire du bien aux femmes- puis il a ajouté -…à un homme
on a donné le choix entre ce qui est ici bas et sur ce qui chez Dieu et il a choisi ce qui est chez Dieu ».(et personne n’a comprit cette phrase sauf Abou Bakr qui a explosé en pleurs et il a stoppé le messager de Dieu dans ses parole en disant ‘’Par nos pères nous nous sacrifions pour toi par nos mères nous nous sacrifions pour toi par nos enfants nous nous sacrifions pour toi par nous épouses nous nous scrions pour toi par nos bien nous nous sacrifions pour toi et il ne cessait de répéter cela …’’
Les gens regardaient comment abou Bakr interrompe le messager de Dieu ? Mais le prophète saws défende Abou Bakr en disant « Lissez Abou Bakr, personne entre vous qui aurait fait du bien pour nous sans que ne luis auront récompensé sauf aba Bakr je n’ai pu le récompenser et j’ai laissé sa récompense chez Dieu .Toutes les portes à la mosquée se ferment sauf la porte de Abou bakr qui ne se fermera jamais !

Enfin avant de descendre du minbar il pria pour les musulmans en disant : « dieu vous prends en son sein ,Dieu vous protège ,Dieu vous rendra victorieux Dieu vous affirmera vous prête assistance… (et une ultime parole pour la communauté) : apportez mon salut de paix pour tous ceux qui m’ont suivi de ma communauté jusqu’au jour dernier ! ».Puis on l’a porté chez lui une fois encore.
Et dans sa chambre est entré Abderrahmane fils d’Abou Bakr et dans sa main un bâtonnet de Siwak ,le messager d’Allah regardait le siwak chez lui mais ne pouvait le lui demander par les souffrance qu’il endurait ,Et sa femme Aicha a compris le désir du prophète et elle pris le siwak de son frère Abderrahmane et l’a mise dans la bouche du prophète saws qui n’a pu s’en servir elle l’a repris et l’ a adoucis sous ses dents et lui a remis dans sa bouche et c’était la dernière chose nous dit Aicha que le prophète a gouté de cette vie ,elle s’estime une grace divine que Dieu a assemblé sa salive avec la sienne avant de quitter ce monde .
Puis nous dit Aicha que sa filles Fatima est entrée dans sa chambre et dès qu’elle l’a vu elle a pleuré parce que le prophète saws n’a pu se mettre comme d’habitude pour l’embrasser entre les yeux ..Puis le prophète saws lui adit « approche toi de moi » et le prophète lui a dit quelques choses dans son oreille ,et elle a beaucoup pleuré ,puis il lui a dit une fois encore « approche toi de moi » et lui a dit quelque chose dans l’oreille et elle rit …(et après sa mort Aicha l’a questionné sur ce qu’il lui a dit dans l’oreille ,elle confessa qu’il lui a dit la première fois « Fatima…Je serais mort cette nuit » et j’ai pleuré et il m’a dit la seconde fois « Fatima…Tu sera la première de ma famille qui va me rejoindre » et j’ai rit ) .
Puis Aicha raconte ,que tout le monde sort de cette chambre et il a appelé Aicha et lui a dit de s’approcher de lui et il a mis sa tête sur sa poitrine et elle l’entendait dire en soulevant cahque fois ses mains au ciel : "Non, je préfère la compagnie du seigneur tout haut !" (Bali 'rrafik Al A'ala !بل الرفيق الاعلى) et Aicha a su qu’on le faisait choisir …
L’ange Gabriel est venu au prophète saws et lui a dit l’ange de la mort est à la porte Mohamed et demande la permission d’entrer et il n’a jamais demandé la permission à personne avant toi ,et le prophète saws a dit « permet lui Gabriel d’entrer »
Et l’ange de la mort lui a dit : « « Paix sur toi messager de Dieu. Dieu m’a envoiyer te faire choisir entre rester et vivre ou que tu rejoigne Dieu .Et le prophète saws lui a répondu : « Bali 'rrafik Al A'ala » "Non, je préfère la compagnie du seigneur tout haut !"
Je ne savais que faire nous dit Aicha quant la main du prophète saws est tombé et que sa tête est devenue lourde sur ma poitrine, j’ai su alors qu’il était mort .J’ai ouvert la porte de ma chambre qui donnait sur la mosquée et j’ai dit :Le messager d’Allah est mort ;le messager d’Allah est mort .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 19:49

Donc nous avons vu que la dernière parole du prophète Mohamed saws est :

"Non, je préfère la compagnie du seigneur tout haut !" Bali 'rrafik Al A'ala !بل الرفيق الاعلى

Citation :

"Clément" nous dit :
Mais de toute façon il maudissait bien les chrétiens et le juifs pou la nieme fois..

Pour nous le seul clément est Dieu .ET Mohamed saws n'a jamais maudit personne si ce n'est Dieu qui a maudit dans le coran mais vous ne croyez pas que le coran est de Dieu .

On rapporte que le Prophète - sur Lui la Grâce et la Paix de Dieu - a dit :

" Évitez d'être grossiers dans votre langage,
car Allah - Exalté soit-Il - n'aime pas le fohch - la grossièreté,
l'obscénité - ni le fait d'être grossier".


Il a dit également : "Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent".



Comment celui qui nous enseigne ceci peut enfreindre à ses règles .
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 19:56

ASHTAR a écrit:



Avant sa mort, la dernières des actes du messager de Dieu Mohamed (saws) était le pèlerinage d’Adieu à la fin duquel le verset du coran : ([5-3]Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! )

ici , on parle de ses derniere paroles , pas de ce qu'il a fait les derniers jours

Concernant le reste de ta citation ; je ne sais pas qui est l'auteur de cette autre version , à priori Anas ibn Malik , un autre disciple de Mohamed ,don les récits fon également partie du recueil Sahih al-Bukhari
Probleme : qui croire ? 2 hadiths contradictoire sur les dernieres paroles de votre prophete ! et cela dans le meme recueil ? car Abdullah bin 'Abbas est cité aussi dans le Sahih al-Bukhari
Citation :
Après la mort de Mohamed en 632, Anas participa aux conquêtes de l'islam dont il commanda la cavalerie lors du siège de la solide forteresse de Shushtar en Perse où il perdit son frère Bara' qui mourut « martyr » en essayant de le sauver.
qui a répandu l'islam par la guerre ... un "saint homme" encore ..

pourrais tu me localiser ta citation dans ww.quranexplorer.com/Hadith/Default.aspx il y a tout le hadith
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 20:02

ASHTAR a écrit:

Pour nous le seul clément est Dieu .ET Mohamed saws n'a jamais maudit personne si ce n'est Dieu qui a maudit dans le coran mais vous ne croyez pas que le coran est de Dieu .


Il est drolement "clément" ton dieu allah de nous maudire , chrétiens et juifs ... cela pourrait ressembler à une farce si des millions de chrétiens n'étaient pas morts à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 20:27

Clément a écrit:
ASHTAR a écrit:



Avant sa mort, la dernières des actes du messager de Dieu Mohamed (saws) était le pèlerinage d’Adieu à la fin duquel le verset du coran : ([5-3]Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! )

ici , on parle de ses derniere paroles , pas de ce qu'il a fait les derniers jours

Concernant le reste de ta citation ; je ne sais pas qui est l'auteur de cette autre version , à priori Anas ibn Malik , un autre disciple de Mohamed ,don les récits fon également partie du recueil Sahih al-Bukhari
Probleme : qui croire ? 2 hadiths contradictoire sur les dernieres paroles de votre prophete ! et cela dans le meme recueil ? car Abdullah bin 'Abbas est cité aussi dans le Sahih al-Bukhari
Citation :
Après la mort de Mohamed en 632, Anas participa aux conquêtes de l'islam dont il commanda la cavalerie lors du siège de la solide forteresse de Shushtar en Perse où il perdit son frère Bara' qui mourut « martyr » en essayant de le sauver.
qui a répandu l'islam par la guerre ... un "saint homme" encore ..

pourrais tu me localiser ta citation dans ww.quranexplorer.com/Hadith/Default.aspx il y a tout le hadith

آخر ما نطق به النبي صلى الله عليه وسلم ـ قبل أن يودع الدنيا :
( اللهم الرفيق الأعلى ) وعلى ذلك بوب البخاري في كتاب المغازي من صحيحه ، باب :
آخر ما تكلم به النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ : وساق حديث عَائِشَةَ ـ رضي الله
عنها ـ قَالَتْ كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ وَهُوَ
صَحِيحٌ إِنَّهُ لَمْ يُقْبَضْ نَبِيٌّ حَتَّى يَرَى مَقْعَدَهُ مِنْ الْجَنَّةِ
ثُمَّ يُخَيَّرَ فَلَمَّا نَزَلَ بِهِ وَرَأْسُهُ عَلَى فَخِذِي غُشِيَ عَلَيْهِ
ثُمَّ أَفَاقَ فَأَشْخَصَ بَصَرَهُ إِلَى سَقْفِ الْبَيْتِ ثُمَّ قَالَ اللَّهُمَّ
الرَّفِيقَ الأَعْلَى فَقُلْتُ إِذًا لا يَخْتَارُنَا وَعَرَفْتُ أَنَّهُ
الْحَدِيثُ الَّذِي كَانَ يُحَدِّثُنَا وَهُوَ صَحِيحٌ قَالَتْ فَكَانَتْ آخِرَ
كَلِمَةٍ تَكَلَّمَ بِهَا اللَّهُمَّ الرَّفِيقَ الأَعْلَى ٌ) رواه البخاري
(4463) ومسلم (2444)


le hadith qui apporte "Non, je préfère la compagnie du seigneur tout haut !" Bali 'rrafik Al A'ala !بل الرفيق الاعلى est le N°4463 chez Boukhari et le N°2444 chez imam Mouslim . Donc authentique .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 20:28

Clément a écrit:
ASHTAR a écrit:



Avant sa mort, la dernières des actes du messager de Dieu Mohamed (saws) était le pèlerinage d’Adieu à la fin duquel le verset du coran : ([5-3]Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! )

ici , on parle de ses derniere paroles , pas de ce qu'il a fait les derniers jours

Concernant le reste de ta citation ; je ne sais pas qui est l'auteur de cette autre version , à priori Anas ibn Malik , un autre disciple de Mohamed ,don les récits fon également partie du recueil Sahih al-Bukhari
Probleme : qui croire ? 2 hadiths contradictoire sur les dernieres paroles de votre prophete ! et cela dans le meme recueil ? car Abdullah bin 'Abbas est cité aussi dans le Sahih al-Bukhari
Citation :
Après la mort de Mohamed en 632, Anas participa aux conquêtes de l'islam dont il commanda la cavalerie lors du siège de la solide forteresse de Shushtar en Perse où il perdit son frère Bara' qui mourut « martyr » en essayant de le sauver.
qui a répandu l'islam par la guerre ... un "saint homme" encore ..

pourrais tu me localiser ta citation dans ww.quranexplorer.com/Hadith/Default.aspx il y a tout le hadith

آخر ما نطق به النبي صلى الله عليه وسلم ـ قبل أن يودع الدنيا :
( اللهم الرفيق الأعلى ) وعلى ذلك بوب البخاري في كتاب المغازي من صحيحه ، باب :
آخر ما تكلم به النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ : وساق حديث عَائِشَةَ ـ رضي الله
عنها ـ قَالَتْ كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ وَهُوَ
صَحِيحٌ إِنَّهُ لَمْ يُقْبَضْ نَبِيٌّ حَتَّى يَرَى مَقْعَدَهُ مِنْ الْجَنَّةِ
ثُمَّ يُخَيَّرَ فَلَمَّا نَزَلَ بِهِ وَرَأْسُهُ عَلَى فَخِذِي غُشِيَ عَلَيْهِ
ثُمَّ أَفَاقَ فَأَشْخَصَ بَصَرَهُ إِلَى سَقْفِ الْبَيْتِ ثُمَّ قَالَ اللَّهُمَّ
الرَّفِيقَ الأَعْلَى فَقُلْتُ إِذًا لا يَخْتَارُنَا وَعَرَفْتُ أَنَّهُ
الْحَدِيثُ الَّذِي كَانَ يُحَدِّثُنَا وَهُوَ صَحِيحٌ قَالَتْ فَكَانَتْ آخِرَ
كَلِمَةٍ تَكَلَّمَ بِهَا اللَّهُمَّ الرَّفِيقَ الأَعْلَى ٌ) رواه البخاري
(4463) ومسلم (2444)


le hadith qui apporte "Non, je préfère la compagnie du seigneur tout haut !" Bali 'rrafik Al A'ala !بل الرفيق الاعلى est le N°4463 chez Boukhari et le N°2444 chez imam Mouslim . Donc authentique .
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 20:42

ce n'est pas la bonne reference le 4463 est celui ci ww.quranexplorer.com/Hadith/English/Hadith/muslim/019.4463.html

pourrais tu donner la référence en vérifiant ici stp ? w ww.quranexplorer.com/Hadith/Default.aspx

Nous pourrons peut etre essayer ensuite de comprendre pourquoi dans le meme hadith de Boukhari (8 423 ) il est dit que ses dernieres parole sont
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

hadith "authentique" avec 2 versions différentes...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyVen 16 Déc 2011, 21:05

Clément a écrit:
ce n'est pas la bonne reference le 4463 est celui ci ww.quranexplorer.com/Hadith/English/Hadith/muslim/019.4463.html

pourrais tu donner la référence en vérifiant ici stp ? w ww.quranexplorer.com/Hadith/Default.aspx

Nous pourrons peut etre essayer ensuite de comprendre pourquoi dans le meme hadith de Boukhari (8 423 ) il est dit que ses dernieres parole sont
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

hadith "authentique" avec 2 versions différentes...

ton lien est tortueux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je t'ai donné le hadith en arabe et ses références en arabe .je m'excuse je suis un peu fatigué il est déjà 20 h .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptySam 17 Déc 2011, 01:14

Clément a écrit:
ASHTAR a écrit:

Pour nous le seul clément est Dieu .ET Mohamed saws n'a jamais maudit personne si ce n'est Dieu qui a maudit dans le coran mais vous ne croyez pas que le coran est de Dieu .


Il est drolement "clément" ton dieu allah de nous maudire , chrétiens et juifs ... cela pourrait ressembler à une farce si des millions de chrétiens n'étaient pas morts à cause de ça

mais Dieu a déja lancer la malediction contre ceux qui transgressent ses lois dans la BIBLE :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



obeissez vous aux commandements de DIEU?

NON.

donc vous etes concerner par ce verset : la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptySam 17 Déc 2011, 11:57

chrisredfeild a écrit:
Clément a écrit:


Il est drolement "clément" ton dieu allah de nous maudire , chrétiens et juifs ... cela pourrait ressembler à une farce si des millions de chrétiens n'étaient pas morts à cause de ça

mais Dieu a déja lancer la malediction contre ceux qui transgressent ses lois dans la BIBLE :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



obeissez vous aux commandements de DIEU?

NON.

donc vous etes concerner par ce verset : la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.


Tu sais cher ami en parlant de maudissement dans la bible on ne crois pas ses yeux !je vous envoie quelques unes :

Marc 11:21
Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
(un fruit maudit ne peut être mangé de crainte qu'on serais maudit aussi en le mangeant)

Jérémie 48:10
Maudit soit celui qui fait avec négligence l’œuvre de l’Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!
(vous aimez vos ennemis qui vous tuent ? que ferez vous de ce verset ?)

Deutéronome 27:18
Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle dans le chemin! Et tout le peuple dira: Amen!
(......)

Deutéronome 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les
paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le
peuple dira: Amen!
(.......)
Revenir en haut Aller en bas
Hosana

Hosana



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Jésus apparaît aux disciples Thomas étant présent   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptySam 14 Jan 2012, 16:28

Jean ch20 v24 Thomas appelé Didyme, l'un des douze,n'était pas avec eux lorsque Jésus vint Les autre disciples lui dirent donc : Nous avons vu le seigneur Mais il leur dit:Si je ne vois dans ses mains la marque des clous,et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous ,et si je ne mets ma main dans son coté je ne croirai point. Huit jours après les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison et Thomas se trouvait avec eux.Jésus vint les portes étaient fermées se présenta au milieu d'eux ,et dit :La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas :Avance ici ton doigt et regarde mes mains ; avance aussi ta main et met la dans mon coté ;et ne sois pas incrédule,mais crois. Thomas lui répondit Mon seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit :Parce que tu m'as vu,tu as cru Heureux ceux qui n'ont pas vu,et qui ont cru.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptySam 14 Jan 2012, 18:22

Hosana a écrit:
Jean ch20 v24 Thomas appelé Didyme, l'un des douze,n'était pas avec eux lorsque Jésus vint Les autre disciples lui dirent donc : Nous avons vu le seigneur Mais il leur dit:Si je ne vois dans ses mains la marque des clous,et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous ,et si je ne mets ma main dans son coté je ne croirai point. Huit jours après les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison et Thomas se trouvait avec eux.Jésus vint les portes étaient fermées se présenta au milieu d'eux ,et dit :La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas :Avance ici ton doigt et regarde mes mains ; avance aussi ta main et met la dans mon coté ;et ne sois pas incrédule,mais crois. Thomas lui répondit Mon seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit :Parce que tu m'as vu,tu as cru Heureux ceux qui n'ont pas vu,et qui ont cru.
Huit jours après... sans point de sutures comment sera le trou marqué par la lance du soldat sur le coté ?

Les agrafes ou points de suture sont
généralement retirés 5 à 10 jours après l'intervention. Vous trouverez les photos d'un retrait d'agrafes après une césarienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Les dernières paroles de Jésus et Mohammed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 00:45

sunny Dans ces durs et derniers jours de sa maladie ,il me semble aussi que le prophète Mohammed se leva et alla voir les gens de son peuple prier dans la mosquée. Ce qui le contenta malgré ces douleurs !

Tandis que Jésus a dit d'autres paroles à ces disciples avant de disparaitre ou de monter au Ciel après sa mise en croix et après sa résurrection d'après les évangiles.

Ils (Jésus, Mohammed) blamaient ce qui était blamable, la mauvaise foi, les mauvaises actions...etc

Personnellement, Jésus comme Mohammed connaissait le Christ. Car le Christ vient de Dieu ou d'Allah.
Jésus connaissait le Christ en lui et le Prophète l'a rencontré durant son Ascension dans les Cieux...

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 03:34

Graal a écrit:
sunny Dans ces durs et derniers jours de sa maladie ,il me semble aussi que le prophète Mohammed se leva et alla voir les gens de son peuple prier dans la mosquée. Ce qui le contenta malgré ces douleurs !

Tandis que Jésus a dit d'autres paroles à ces disciples avant de disparaitre ou de monter au Ciel après sa mise en croix et après sa résurrection d'après les évangiles.

Ils (Jésus, Mohammed) blamaient ce qui était blamable, la mauvaise foi, les mauvaises actions...etc

Personnellement, Jésus comme Mohammed connaissait le Christ. Car le Christ vient de Dieu ou d'Allah.
Jésus connaissait le Christ en lui et le Prophète l'a rencontré durant son Ascension dans les Cieux...


Coucou Graal

La version islamique : Jésus connaissait l'esprit en lui (son coeur) et le dernier Prophète saws connaissait l'esprit en lui (son coeur). l'esprit envoyé par Dieu swt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Les dernières paroles de Jésus et Mohammed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 14:45

sunny Merci Titou mais je connais la divinité du Christ pour l'avoir vécu durant mon Ascension spirituelle dans les Cieux. J'ai connu les purgatoires et le Paradis donc je sais. J'ai aussi rencontré à l'âge de 21 ans le Prophète Mohammed qui a un âge de 33ans et n'a ni barbe ni moustache mais il est un bel homme. Je l'ai rencontré avec à son côté une Flamme Blanche qui grandissait et qui m'a emmené prier dans l'univers...
Je sais que l'on me traitera de fou ou de menteur mais je ne dis que la vérité.Et j'ai du aussi enduré beaucoup d'épreuves contre les démons donc je sais aussi ce que sais . Je connais aussi mon Ange gardien,l'Archange Michael et la Cité Céleste qui est une Citadelle, l'Archée etc
Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed 189259
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 18:29

Graal a écrit:
sunny Merci Titou mais je connais la divinité du Christ pour l'avoir vécu durant mon Ascension spirituelle dans les Cieux. J'ai connu les purgatoires et le Paradis donc je sais. J'ai aussi rencontré à l'âge de 21 ans le Prophète Mohammed qui a un âge de 33ans et n'a ni barbe ni moustache mais il est un bel homme. Je l'ai rencontré avec à son côté une Flamme Blanche qui grandissait et qui m'a emmené prier dans l'univers...
Je sais que l'on me traitera de fou ou de menteur mais je ne dis que la vérité.Et j'ai du aussi enduré beaucoup d'épreuves contre les démons donc je sais aussi ce que sais . Je connais aussi mon Ange gardien,l'Archange Michael et la Cité Céleste qui est une Citadelle, l'Archée etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de ce précieux témoignage l'ami .
Aussi nous te prion de bien vouloir nous faire un témoignage détaillé si possible dans le sujet suivant :rencontre avec un saint et expériences mystique .
Vous serez très remercié .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 19:13

Graal a écrit:
sunny Merci Titou mais je connais la divinité du Christ pour l'avoir vécu durant mon Ascension spirituelle dans les Cieux. J'ai connu les purgatoires et le Paradis donc je sais. J'ai aussi rencontré à l'âge de 21 ans le Prophète Mohammed qui a un âge de 33ans et n'a ni barbe ni moustache mais il est un bel homme. Je l'ai rencontré avec à son côté une Flamme Blanche qui grandissait et qui m'a emmené prier dans l'univers...
Je sais que l'on me traitera de fou ou de menteur mais je ne dis que la vérité.Et j'ai du aussi enduré beaucoup d'épreuves contre les démons donc je sais aussi ce que sais . Je connais aussi mon Ange gardien,l'Archange Michael et la Cité Céleste qui est une Citadelle, l'Archée etc
Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed 189259
salam graal est ce que tu a fais un rêve ou tu a vecu ces recits est ce vrai ce que tu raconte?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 19:24

Hosana a écrit:
Jean ch20 v24 Thomas appelé Didyme, l'un des douze,n'était pas avec eux lorsque Jésus vint Les autre disciples lui dirent donc : Nous avons vu le seigneur Mais il leur dit:Si je ne vois dans ses mains la marque des clous,et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous ,et si je ne mets ma main dans son coté je ne croirai point. Huit jours après les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison et Thomas se trouvait avec eux.Jésus vint les portes étaient fermées se présenta au milieu d'eux ,et dit :La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas :Avance ici ton doigt et regarde mes mains ; avance aussi ta main et met la dans mon coté ;et ne sois pas incrédule,mais crois. Thomas lui répondit Mon seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit :Parce que tu m'as vu,tu as cru Heureux ceux qui n'ont pas vu,et qui ont cru.
salam comment ses mains peuvent présenter la marque de plusieurs clous s'il était accroché à un poteaux ?
Le récit biblique ne fournit pas de détails précis, ce qui n’est d’ailleurs pas nécessaire. Si les savants qui ont examiné de près les os découverts à proximité de Jérusalem en 1968 ne peuvent même pas déterminer avec certitude dans quelle position le supplicié est mort,
peux tu nous donné le recit de cette serie
relis ce qui est dit dans LUC 24/39 et fait la comparaison avec JEAN 20:25.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 19:48

oh lala ... le forum est en train de chavirer.....!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 20:22

Elmakoudi a écrit:
Hosana a écrit:
Jean ch20 v24 Thomas appelé Didyme, l'un des douze,n'était pas avec eux lorsque Jésus vint Les autre disciples lui dirent donc : Nous avons vu le seigneur Mais il leur dit:Si je ne vois dans ses mains la marque des clous,et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous ,et si je ne mets ma main dans son coté je ne croirai point. Huit jours après les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison et Thomas se trouvait avec eux.Jésus vint les portes étaient fermées se présenta au milieu d'eux ,et dit :La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas :Avance ici ton doigt et regarde mes mains ; avance aussi ta main et met la dans mon coté ;et ne sois pas incrédule,mais crois. Thomas lui répondit Mon seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit :Parce que tu m'as vu,tu as cru Heureux ceux qui n'ont pas vu,et qui ont cru.
salam comment ses mains peuvent présenter la marque de plusieurs clous s'il était accroché à un poteaux ?
Le récit biblique ne fournit pas de détails précis, ce qui n’est d’ailleurs pas nécessaire. Si les savants qui ont examiné de près les os découverts à proximité de Jérusalem en 1968 ne peuvent même pas déterminer avec certitude dans quelle position le supplicié est mort,
peux tu nous donné le recit de cette serie
relis ce qui est dit dans LUC 24/39 et fait la comparaison avec JEAN 20:25.

Le Suaire de Turin montre que, manifestement, les clous étaient plantés dans les poignets.

Voici une image où les poignets sont visibles :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 20:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam comment ses mains peuvent présenter la marque de plusieurs clous s'il était accroché à un poteaux ?
Le récit biblique ne fournit pas de détails précis, ce qui n’est d’ailleurs pas nécessaire. Si les savants qui ont examiné de près les os découverts à proximité de Jérusalem en 1968 ne peuvent même pas déterminer avec certitude dans quelle position le supplicié est mort,
peux tu nous donné le recit de cette serie
relis ce qui est dit dans LUC 24/39 et fait la comparaison avec JEAN 20:25.

Le Suaire de Turin montre que, manifestement, les clous étaient plantés dans les poignets.

Voici une image où les poignets sont visibles :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc le cloue est passé entre le radius et le cubitus et non dans la main comme nous est montré dans les stigmate de Padre Pio .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 20:49

Non, entre les osselets du poignets. D'où l'absence du pouce qui s'est replie sous la paume de la main.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed EmptyDim 15 Jan 2012, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, entre les osselets du poignets. D'où l'absence du pouce qui s'est replie sous la paume de la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc ces stigmates sont mal placées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed
» Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: