Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phœnix

phœnix



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyMar 29 Avr 2014, 17:05

— "Vous croyez, Nathanaël, parce que je vous ai dit que je
vous ai vu sous le figuier, où personne n'a pu vous voir que
Dieu seul ; vous verrez de bien plus grandes choses.
— Et il
ajouta :
— En vérité, en vérité je vous le dis : vous verrez le ciel
ouvert et les Anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de
l'homme.
"

Qui en comprend, non seulement le sens mais ce que Nathanaël est censé vivre et s'il l'a effectivement vécu !?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyMar 29 Avr 2014, 18:48

phœnix a écrit:
— "Vous croyez, Nathanaël, parce que je vous ai dit que je
vous ai vu sous le figuier, où personne n'a pu vous voir que
Dieu seul ; vous verrez de bien plus grandes choses.
— Et il
ajouta :
— En vérité, en vérité je vous le dis : vous verrez le ciel
ouvert et les Anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de
l'homme.
"

Qui en comprend, non seulement le sens mais ce que Nathanaël est censé vivre et s'il l'a effectivement vécu !?




Il ne s'agit sans doute pas, mon cher PHOENIX, de ce que ce Nathanaël aurait vécu, mais plutôt de ses pensées secrètes.

L'expression "être sous le figuier" peut signifier "étudier la Torah" (les rabbins enseignent parfois sous un figuier). Jésus donne un signe fort à Nathanaël ; il le connaît et il connaît ses pensées secrètes, il sait qu'il est sans détour. La tradition juive dit "le messie connaîtra les pensées secrètes".

Et Jésus lui dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme." (Jn 1, 51.)

"Le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme " est une expression qui reprend la vision de l'échelle de Jacob dans le livre de la Genèse :"Jacob eut un songe: Voilà qu'une échelle était dressée sur la terre et que son sommet atteignait le ciel, et des anges de Dieu y montaient et descendaient! "(Genèse 28, 12) .

L'appellation Fils de l'homme est une manière de dire son humanité. La référence à l'échelle de Jacob où les anges montent et descendent est une manière de dire l'union de la nature humaine à la nature divine.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyMar 29 Avr 2014, 19:24

Merci Mario pour ces éléments qui méritent que j''y réfléchisse !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyMar 29 Avr 2014, 20:59

phœnix a écrit:
Merci Mario pour ces éléments qui méritent que j''y réfléchisse !



Tu me feras part de tes réflexions, mon cher PHOENIX: ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyMer 30 Avr 2014, 08:49

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Merci Mario pour ces éléments qui méritent que j''y réfléchisse !



Tu me feras part de tes réflexions, mon cher PHOENIX: ça m'intéresse !

En fait, (on ne se refait pas!) je cherche à "authentifier" ce que j'ai "rencontré" par ailleurs: un "lien spirituel" entre Mohammed et Nathanaël .

Ce qui, bien évidemment entérinerait ce que bien des auteurs énoncent:

"Ce qui rend l'Islam étranger à nos yeux est dû AUX DÉFORMATIONS ULTÉRIEURES."

Ou encore:

"Au cours de l’histoire de l’humanité, tous les enseignements des messagers de Dieu et des prophètes ont toujours été déformés et tronqués par les autres après leur départ de la terre, et même de leur vivant si nous prenons l’exemple de Mohammed "

Etc.

Ce qui va loin donc...!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyMer 30 Avr 2014, 09:51

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Merci Mario pour ces éléments qui méritent que j''y réfléchisse !



Tu me feras part de tes réflexions, mon cher PHOENIX: ça m'intéresse !

En fait,  (on ne se refait pas!)  je cherche à "authentifier"  ce que j'ai "rencontré" par ailleurs:  un "lien spirituel"  entre Mohammed et Nathanaël .


Et de quelle façon ? car j'avoue ne pas te suivre pour l'instant !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyMer 30 Avr 2014, 11:25

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Tu me feras part de tes réflexions, mon cher PHOENIX: ça m'intéresse !

En fait,  (on ne se refait pas!)  je cherche à "authentifier"  ce que j'ai "rencontré" par ailleurs:  un "lien spirituel"  entre Mohammed et Nathanaël .


Et de quelle façon ? car j'avoue ne pas te suivre pour l'instant !!!


Fraternellement

Contrairement à ce qui reste ("officiellement" ) de l'Enseignement de Mohammed, il parait évident que Mohammed (si l'on veut accréditer qu'il était un Prophète de Dieu) avait connaissance de La Vérité "tout entière" et que cette Vérité (confirmée par "Le Fils de L'Homme" que Mohammed ne peut donc être) il en a eu connaissance notamment lors de son "élévation":

« Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1]  au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

Avec un autre regard, et en s'appuyant sur d'autres Sources, il devient possible de supprimer ce qui ne figure pas dans le Coran :  ce qui est entre [crochets]  et comprendre que Mohammed a vécu quelque chose qui s'apparente à:

" vous verrez le ciel
ouvert et les Anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de
l'homme.
"

Plus à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyVen 16 Mai 2014, 10:29

phœnix a écrit:

.......................
Contrairement à ce qui reste ("officiellement" ) de l'Enseignement de Mohammed, il parait évident que Mohammed (si l'on veut accréditer qu'il était un Prophète de Dieu) avait connaissance de La Vérité "tout entière" et que cette Vérité (confirmée par "Le Fils de L'Homme" que Mohammed ne peut donc être) il en a eu connaissance notamment lors de son "élévation":

« Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1]  au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

Avec un autre regard, et en s'appuyant sur d'autres Sources, il devient possible de supprimer ce qui ne figure pas dans le Coran :  ce qui est entre [crochets]  et comprendre que Mohammed a vécu quelque chose qui s'apparente à:

" vous verrez le ciel
ouvert et les Anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de
l'homme.
"

Plus à venir ...

Tu penses vraiment, mon cher PHOENIX, que Jésus, qui a employé le pluriel, pensait au seul Mouhammad ?


Le ciel ouvert est expression d’une communication possible entre terre et ciel, entre l’homme et Dieu. Le désir le plus profond de l’homme y est exaucé… et que c'est aussi le désir de Dieu lui-même ! Entre DIEU et tous les hommes ...


Quant-à l'expression "les anges de Dieu montant et descendant", c'est une allusion ,il me semble, à la vision du patriarche Jacob. En Genèse 28 (v. 10-17) on raconte ce songe, où Jacob voit une échelle (ou un escalier) dressé entre ciel et terre, et des anges y monter et descendre.

Mais il n’y a plus ici d’échelle comme dans le songe de Jacob : c’est le fils de l’homme qui en tient lieu ; c’est sur lui que montent et descendent les anges ! C’est lui qui permet cette communion, cette relation entre terre et ciel.

Quant à l’expression le fils de l’homme, c’est le premier titre que Jésus se donne à lui-même dans cet évangile. C’est assez étonnant, après toutes les déclarations des uns et des autres (Christ, Fils de Dieu…) lui se dit simplement fils de l’homme, comme pour affirmer la réalité de son incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyVen 16 Mai 2014, 10:58

mario-franc_lazur a écrit:


Tu penses vraiment, mon cher PHOENIX, que Jésus, qui a employé le pluriel, pensait au seul Mouhammad ?


Le ciel ouvert est expression d’une communication possible entre terre et ciel, entre l’homme et Dieu. Le désir le plus profond de l’homme y est exaucé… et que c'est aussi le désir de Dieu lui-même ! Entre DIEU et tous les hommes ...


Quant-à l'expression "les anges de Dieu montant et descendant", c'est une allusion ,il me semble, à la vision du patriarche Jacob. En Genèse 28 (v. 10-17) on raconte ce songe, où Jacob voit une échelle (ou un escalier) dressé entre ciel et terre, et des anges y monter et descendre.

Mais il n’y a plus ici d’échelle comme dans le songe de Jacob : c’est le fils de l’homme qui en tient lieu ; c’est sur lui que montent et descendent les anges ! C’est lui qui permet cette communion, cette relation entre terre et ciel.

Quant à l’expression le fils de l’homme, c’est le premier titre que Jésus se donne à lui-même dans cet évangile. C’est assez étonnant, après toutes les déclarations des uns et des autres (Christ, Fils de Dieu…) lui se dit simplement fils de l’homme, comme pour affirmer la réalité de son incarnation.

Non Mario, ce n'est pas ce que je dis !

Jésus ne parle pas de Mohammed, mais, au travers de ce qui est évoqué par Jésus pour Nathanaël, j'envisage que ce qu'a vécu Mohammed est apparenté à cela .
Mais... justement, pour aller plus loin, je ne peux m'adresser qu'à des gens convaincus que la .....réincarnation n'est pas une "foutaise" ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyVen 16 Mai 2014, 16:45

Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? 2129354088  mon cher Mario !

Je n'avais pas fait le lien entre ce que Jésus a dit et la vision de Jacob !

Très bien vue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyVen 16 Mai 2014, 20:35

phœnix a écrit:
...................
Mais... justement, pour aller plus loin, je ne peux m'adresser qu'à des gens convaincus que la .....réincarnation n'est pas une "foutaise" ...!



Je ne dirais pas que la réincarnation est une "foutaise", mon cher PHOENIX, mais je dirais qu'elle est en contradiction avce la promesse de Jésus d'une résurrection en son Royaume ... (vulgairement appelé "Paradis" ).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyVen 16 Mai 2014, 21:06

Sache une chose phoenix l'islam n'est et ne sera jamais une vraie religion pour preuve qu'elle contredit l'enseignement de la torah et de l’évangile !

1 Timothée 6.3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
6.4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, 6.5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.


Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Deuteronome 4.36 Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire; et, sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

voila je pense que ca devrait suffire a discréditer le coran qui a ce jour et meme 1 000 ans en arrière aucun musulman n'a entendu la voix de Di-eu venant du ciel pour confirmer le coran ou assurer que le coran est vrai

et chabbat chalom a tous ceux qui le font :)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptySam 17 Mai 2014, 08:42

aketo25 a écrit:
Sache une chose phoenix l'islam n'est et ne sera jamais une vraie religion pour preuve qu'elle contredit l'enseignement de la torah et de l’évangile !

1 Timothée 6.3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
6.4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, 6.5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.


Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Deuteronome 4.36 Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire; et, sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

voila je pense que ca devrait suffire a discréditer le coran qui a ce jour et meme 1 000 ans en arrière aucun musulman n'a entendu la voix de Di-eu venant du ciel pour confirmer le coran ou assurer que le coran est vrai

et chabbat chalom a tous ceux qui le font :)

L'islam actuel trahit (!) Mohammed et son authentique enseignement qui était voulu de Dieu -qui incluait la croyance en La Trinité et en Jésus Fils de Dieu, Emmanuel, le Fils de l'Homme !!!!
Mais rien d'étonnant que les arabes se soient comportés envers lui et sa parole, comme le firent les juifs avec Jésus !
Si ce n'est que leurs "Judas" à eux ont obtenu gain de cause et ont réussi à imposer leurs propres vues après la mort du prophète ...

Bien des musulmans (exposés aux persécutions des autres !) vont de l'avant à la recherche de cet Islam authentique .

Voici l'une de ces profession de foi:

"- Etre musulman c'est critiquer les déboires, les dérives de cet Islam-politisé liberticide qui "invisibilise" les individus et les catégorise selon leurs sexualités, leurs religions ou leurs opinions.

- Etre musulman c'est de dénoncer ces discours moyenâgeux obsédés par la liberté et choix de vie des autres.

- Etre musulman c'est de se lever aux côtés des discriminé(e)s, des opprimé(e)s, des minorités au sens large.

- Etre musulman c'est remettre en cause l'éducation patriarcale, désacraliser les traditions culturelles et cultuelles qui ne correspondent pas au message coranique divin mais qui continue à ostraciser et "infra-humaniser" les individus.

- Etre musulman c'est lutter contre la haine, le mépris, l'injustice, l'irrespect et l’iniquité...Œuvrer pour une société plurielle au sens large du terme ou chacun s'approprie sa vie et destinée ( religieuse, A-religieuse, spirituelle, sexuelle, philosophique etc) comme il le souhaite...

Evidemment, Aucun pays musulman ne connait ce chemin de l'autocritique! Tous sont dirigés par des Businessmen religieux au service du pouvoir...........pouvoirs pervers, pervertissant !"

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptySam 17 Mai 2014, 18:46

aketo25 a écrit:
Sache une chose phoenix l'islam n'est et ne sera jamais une vraie religion pour preuve qu'elle contredit l'enseignement de la torah et de l’évangile !

1 Timothée 6.3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
6.4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, 6.5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.


Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Deuteronome 4.36 Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire; et, sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

voila je pense que ca devrait suffire a discréditer le coran qui a ce jour et meme 1 000 ans en arrière aucun musulman n'a entendu la voix de Di-eu venant du ciel pour confirmer le coran ou assurer que le coran est vrai

et chabbat chalom a tous ceux qui le font :)

Sache cher Aketo que tu nous cite pas l'Evangile mais tu nous cite Paul.

Donc la prochaine fois tu diras "Paul a dit".

Tu as entendu la voix de Dieu toi ? Est-ce qu'il t'a confirmé que les Evangiles étaient véridiques ? Ou plus simple La Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptySam 17 Mai 2014, 18:54

Phoenix a écrit:

L'islam actuel trahit (!) Mohammed et son authentique enseignement qui était voulu de Dieu -qui incluait la croyance en La Trinité et en Jésus Fils de Dieu, Emmanuel, le Fils de l'Homme !!!!
Mais rien d'étonnant que les arabes se soient comportés envers lui et sa parole, comme le firent les juifs avec Jésus !

Qu'est ce que tu racontes ? Peux-tu nous rapporter tes preuves, ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptySam 17 Mai 2014, 20:21

Pillier a écrit:
Phoenix a écrit:

L'islam actuel trahit (!) Mohammed et son authentique enseignement qui était voulu de Dieu -qui incluait la croyance en La Trinité et en Jésus Fils de Dieu, Emmanuel, le Fils de l'Homme !!!!
Mais rien d'étonnant que les arabes se soient comportés envers lui et sa parole, comme le firent les juifs avec Jésus !

Qu'est ce que tu racontes ? Peux-tu nous rapporter tes preuves, ta source ?


Mouhammad, sans doute, avait été circonvenu par les Juifs qui prônaient un monothéisme strict !...

Et qui pensaient que Jésus n'était qu'un escroc !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptySam 17 Mai 2014, 21:00

Mario a écrit:

Mouhammad, sans doute, avait été circonvenu par les Juifs qui prônaient un monothéisme strict !...

Et qui pensaient que Jésus n'était qu'un escroc !

Mohammed, a prêcher le monothéisme pur, il nous a aussi enseigné que Jésus était le Messie, chose que les Juifs n'ont pas reconnu.

Je ne comprends pas comment YHWH de l'ancien testament qui se dit "Unique" passe a Dieu "Le père" qui est 3 en 1.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? EmptyDim 18 Mai 2014, 14:30

Pillier a écrit:
Phoenix a écrit:

L'islam actuel trahit (!) Mohammed et son authentique enseignement qui était voulu de Dieu -qui incluait la croyance en La Trinité et en Jésus Fils de Dieu, Emmanuel, le Fils de l'Homme !!!!
Mais rien d'étonnant que les arabes se soient comportés envers lui et sa parole, comme le firent les juifs avec Jésus !

Qu'est ce que tu racontes ? Peux-tu nous rapporter tes preuves, ta source ?

Vous seriez donc un esprit matérialiste à demander des "preuves" !?

Un esprit reconnaît La Parole à cette Parole pas à "autre chose" !

Relisez le Coran : il traite largement de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty
MessageSujet: Re: Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?   Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: