Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed

Aller en bas 
+13
Ebu yahya
Arnaud Dumouch
oumaazedine
Elmakoudi
Graal
Hosana
ASHTAR
titou
Hicverax
chrisredfeild
Matrix
bassir
Clément
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clément

Clément



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 21:29

Rappel du premier message :

Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, entre les osselets du poignets. D'où l'absence du pouce qui s'est replie sous la paume de la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc ces stigmates sont mal placées .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:14

Absolument. Car les stigmates ont une part liée à une extrême ferveur. Ils ne sont jamais reconnus par l'Eglise comme des miracles mais comme de simples signes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument. Car les stigmates ont une part liée à une extrême ferveur. Ils ne sont jamais reconnus par l'Eglise comme des miracles mais comme de simples signes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Les dernières paroles de Jésus et Mohammed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:09

sunny Je crois que notre Seigneur fait des "miracles" partout sur notre terre seulement nous n'en avons pas toujours connaissances.
Surtout que la plupart du temps,les miraculés sont pris pour des fous ou des illuminés et ne témoignent pas toujours. L'important est que le Seigneur en soit le premier et le meilleur des témoins et non les hommes.
Bon nombres de personnes vivent des expériences extraordinaires dont la papauté n'en tient aucun compte car elle ne vient pas de son église.Les autres religions en font tout autant.
Donc je crois qu'il faut se fier aussi à son propre raisonnement en évitant le sectarisme bien entendu.
Le libre-arbitre nous vient de Dieu donc je préfère la conserver autant que possible.
Car l'amour se trouve partout dans les coeurs à celui ou à celle qui veut le donner en dehors de son propre égo dans un désintéressement total voué au Seigneur .
Qu'importe la religion car ce sont les bonnes actions et l'amour de Dieu et de son prochain qui conduisent au Paradis .
Car c'est au Seigneur que je rends compte et pas à un homme . Fusse t-il pape ou autres ?

Les dernières paroles du Christ sont-elles ? : "Aimez-vous les uns et les autres "..

Pour les stigmates, je n'y connais pas grand chose. La mise en croix est diverse pour certain donc j'ignore.
Mais j'ai un énorme doute à son véritable origine du Suaire de Turin puisqu'il y en a plusieurs.
De plus je crois que dans les évangiles il est dit que Jésus est monté au Ciel donc il n'a rien laissé de lui...(ni manteau puisqu'il a été déchiré et partagé entre les soldats romains).
Et pour le Prophète Mohammed, a-t-il laissé un souvenir matériel provenant de ces affaires personnels puisqu'il les a distribué à son peuple avant sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebu yahya

Ebu yahya



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:38


Et qu'est-ce qu'a dit d'autre Le Prophète d'Allah Sal'Allahu Aleyhi ve sellem ?
Pour citer qu'une ou deux paroles très peu de temps avant son décès ?



"Soyez bons envers ceux d'entre eux qui font le bien et pardonnez à ceux qui commettent des erreurs."


Et ce qu'il Sal'Allahu Aleyhi ve sellem juste avant de rendre l'âme et retourner à Allah pour que
l'Aimée et l'Amant se retrouve :

« La Compagnie la plus élevée. »
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:03

Graal a écrit:
sunny Je crois que notre Seigneur fait des "miracles" partout sur notre terre seulement nous n'en avons pas toujours connaissances.
Surtout que la plupart du temps,les miraculés sont pris pour des fous ou des illuminés et ne témoignent pas toujours. L'important est que le Seigneur en soit le premier et le meilleur des témoins et non les hommes.
Bon nombres de personnes vivent des expériences extraordinaires dont la papauté n'en tient aucun compte car elle ne vient pas de son église.Les autres religions en font tout autant.
Donc je crois qu'il faut se fier aussi à son propre raisonnement en évitant le sectarisme bien entendu.
Le libre-arbitre nous vient de Dieu donc je préfère la conserver autant que possible.
Car l'amour se trouve partout dans les coeurs à celui ou à celle qui veut le donner en dehors de son propre égo dans un désintéressement total voué au Seigneur .
Qu'importe la religion car ce sont les bonnes actions et l'amour de Dieu et de son prochain qui conduisent au Paradis .
Car c'est au Seigneur que je rends compte et pas à un homme . Fusse t-il pape ou autres ?

Les dernières paroles du Christ sont-elles ? : "Aimez-vous les uns et les autres "..

Pour les stigmates, je n'y connais pas grand chose. La mise en croix est diverse pour certain donc j'ignore.
Mais j'ai un énorme doute à son véritable origine du Suaire de Turin puisqu'il y en a plusieurs.
De plus je crois que dans les évangiles il est dit que Jésus est monté au Ciel donc il n'a rien laissé de lui...(ni manteau puisqu'il a été déchiré et partagé entre les soldats romains).
Et pour le Prophète Mohammed, a-t-il laissé un souvenir matériel provenant de ces affaires personnels puisqu'il les a distribué à son peuple avant sa mort ?

Voici un lien en spiritualité chrétienne concernant le Suaire de Turin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 07:18

Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.


pourquoi il y a des tombes a l'interieur des eglises et des synaguogues ...?
pour les musulmans oui ;il y en a chez certains adeptes de l'islam ,
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Ox





Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:49

Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.

Peut tu repondre a ma question?!:

mohamed les maudits pour quel raison?!

et jesus demande le pardon a dieu juste pour les chretiens?!ou toute lhumaniter?!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:15

Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Allah a maudit les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.

Salam aux uns et salut aux autres
Je suis très heureux de vous retrouver, et j'espère que vous allez tous bien, et que votre désir du salut n'a d’égal que votre sincérité,
Je vous souhaite à tous le salut éternel auprès de l’Éternel, Al-Wadoud
Al-Wadoud : celui qui veut se faire aimer




Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:37

Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Allah a maudit les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.


le prophète n'est qu'un simple humain et la miséricorde d'Allah ne lui appartient pas pour la refuser aux gens
il a entendu un paysan dire : "Ô Seigneur pardonne moi et à Mohamed et à personne d'autre " il lui a répondu : "tu ne peux rétrécir ce qui est immense dit : .....
La malédiction est un attribut exclusive d'Allah qui veut dire l'éloignement de la miséricorde, si Allah maudit quelqu'un ca veux qu'Il ne va pas etre miséricordieux avec lui

Dans ton texte, cité plus haut' qui n'est pas la dernière parole du prophète, le prophète ne fait qu'informer que des gens ont été maudit et pourquoi

Si jamais tu reviens, répond nous comme nous t'avons répondu, si tu crois en Jésus fils de Marie comme dieu et donc juge entre les gens, Pourquoi demande-t-il a quelqu'un d'autre de pardonner alors qu'il peut le faire lui même ?




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:28

Matrix a écrit:
Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."
Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.

Jésus n'a pas été crucifié sur le croix, comment tu vas me prouver que c'est le dernier parole de Jésus ? et pourquoi pas le dernier parole est dans la bible selon Jean ou plutôt la bible selon Mathieu ?

cher instant ,

jésus a été crusifier
il dit lui meme dans lévangille porter votre croix comme moi

pour se hadid vraiment je ne savais pas meme je suis atrister Neutral
pourquoi une telle parole de nous maudire !
étrange !!
je comprend pourquoi maintenent il a fais changer la direction de priere des gens

bonne lecture

amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:47

Ox a écrit:
Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.

Peut tu repondre a ma question?!:

mohamed les maudits pour quel raison?!

et jesus demande le pardon a dieu juste pour les chretiens?!ou toute lhumaniter?!

toute l'humaniter
qui croit en sa diviniter
et qui le divise pas du pere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:51

Hicverax a écrit:
Mais Clément mais Clément... tu as vraiment de la haine contre notre prophète, c'est grave !

Tu veux que j'agisse de la même manière que toi ?

Jésus a dit ceci

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Et maintenant je vais posté une parole de Muhammad :

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a aussi déclaré dans son dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

Et maintenant je vais mentir et dire : Jésus est le méchant et muhammad le gentil........................... mais quelle pervers j'aurais été d'agir de cette manière, j'aurais honte de moi........ n'as-tu pas honte toi ?

Enfait, ce SUJET, j'aurais pu en faire un pareil mais en inversant les rôles... c'est simple, mais je le fais pas et aucun musulman ne le fait, car on a du respect pour Jésus (psl) et pour Muhammad (pbsl), et on a du respect pour les hommes. Tu crois que tu es capable d'en faire de même ?.............

Ou est le mal dans le fait de maudire le blâmable !!!!!!!!!!!!

les compagnons ont une fois posé cette question au prophète :

« Quel est le droit de la route ô Messager d’Allâh ? »
Et le Prophète dit : « Baissez le regard, ne portez pas nuisances aux autres, rendez la salutation, ordonnez le bien et condamnez le blâmable »

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah […] » (S3/V110),

Serpents, race de vipères
il a dit aussi hypocrite
ceux qui prit a haute vois dans les synagogue
il a dit prier en secret et votre pere qui est dans les cieux vous le rendras
pas oubliger de s'évacher (expresion quebecoise)
dans le métro

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:07

bon jai trouver le verset::

Mt 6:2- Quand donc tu fais l'aumône, ne va pas le claironner devant toi ; ainsi font les hypocrites, dans les synagogues et les rues, afin d'être glorifiés par les hommes ; en vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:24

- mohamed - a écrit:
Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Allah a maudit les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.


le prophète n'est qu'un simple humain et la miséricorde d'Allah ne lui appartient pas pour la refuser aux gens
il a entendu un paysan dire : "Ô Seigneur pardonne moi et à Mohamed et à personne d'autre " il lui a répondu : "tu ne peux rétrécir ce qui est immense dit : .....
La malédiction est un attribut exclusive d'Allah qui veut dire l'éloignement de la miséricorde, si Allah maudit quelqu'un ca veux qu'Il ne va pas etre miséricordieux avec lui

Dans ton texte, cité plus haut' qui n'est pas la dernière parole du prophète, le prophète ne fait qu'informer que des gens ont été maudit et pourquoi

Si jamais tu reviens, répond nous comme nous t'avons répondu, si tu crois en Jésus fils de Marie comme dieu et donc juge entre les gens, Pourquoi demande-t-il a quelqu'un d'autre de pardonner alors qu'il peut le faire lui même ?




Cher Amis ;si Dieu dans le coran nous dit :

[5-78]
Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche
de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur
désobéissance et de leurs méfaits,

Pourquoi Mohamed saws n'aurait pas fait de même ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:40

ASHTAR a écrit:
- mohamed - a écrit:



le prophète n'est qu'un simple humain et la miséricorde d'Allah ne lui appartient pas pour la refuser aux gens
il a entendu un paysan dire : "Ô Seigneur pardonne moi et à Mohamed et à personne d'autre " il lui a répondu : "tu ne peux rétrécir ce qui est immense dit : .....
La malédiction est un attribut exclusive d'Allah qui veut dire l'éloignement de la miséricorde, si Allah maudit quelqu'un ca veux qu'Il ne va pas etre miséricordieux avec lui

Dans ton texte, cité plus haut' qui n'est pas la dernière parole du prophète, le prophète ne fait qu'informer que des gens ont été maudit et pourquoi

Si jamais tu reviens, répond nous comme nous t'avons répondu, si tu crois en Jésus fils de Marie comme dieu et donc juge entre les gens, Pourquoi demande-t-il a quelqu'un d'autre de pardonner alors qu'il peut le faire lui même ?




Cher Amis ;si Dieu dans le coran nous dit :

[5-78]
Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche
de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur
désobéissance et de leurs méfaits,

Pourquoi Mohamed saws n'aurait pas fait de même ?


Cet angle de vue est valable aussi, mais il faut pas oublier que la malédiction d'un prophète (PPE) c'est tjs une prière que Allah accepte ou non

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:47

- mohamed - a écrit:
ASHTAR a écrit:


Cher Amis ;si Dieu dans le coran nous dit :

[5-78]
Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche
de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur
désobéissance et de leurs méfaits,

Pourquoi Mohamed saws n'aurait pas fait de même ?


Cet angle de vue est valable aussi, mais il faut pas oublier que la malédiction d'un prophète (PPE) c'est tjs une prière que Allah accepte ou non

J'avais lu un hadith aussi dans lequel le prophète saws avait demandé à Dieu de ne pas exaucer les malédiction qu'il aurait prononcé contre des gens ! Mais je ne le retrouve plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:48

ASHTAR a écrit:
- mohamed - a écrit:



le prophète n'est qu'un simple humain et la miséricorde d'Allah ne lui appartient pas pour la refuser aux gens
il a entendu un paysan dire : "Ô Seigneur pardonne moi et à Mohamed et à personne d'autre " il lui a répondu : "tu ne peux rétrécir ce qui est immense dit : .....
La malédiction est un attribut exclusive d'Allah qui veut dire l'éloignement de la miséricorde, si Allah maudit quelqu'un ca veux qu'Il ne va pas etre miséricordieux avec lui

Dans ton texte, cité plus haut' qui n'est pas la dernière parole du prophète, le prophète ne fait qu'informer que des gens ont été maudit et pourquoi

Si jamais tu reviens, répond nous comme nous t'avons répondu, si tu crois en Jésus fils de Marie comme dieu et donc juge entre les gens, Pourquoi demande-t-il a quelqu'un d'autre de pardonner alors qu'il peut le faire lui même ?




Cher Amis ;si Dieu dans le coran nous dit :

[5-78]
Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche
de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur
désobéissance et de leurs méfaits,

Pourquoi Mohamed saws n'aurait pas fait de même ?

ce que tu dit cher mohamed::

si tu crois en Jésus fils de Marie comme dieu et donc juge entre les gens, Pourquoi demande-t-il a quelqu'un d'autre de pardonner alors qu'il peut le faire lui même ?[/color]

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol. Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre. » Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol. Quant à eux, sur cette réponse, ils s’en allaient l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme en face de lui. Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-il donc ? Alors, personne ne t’a condamnée ? » 11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

oui jésus est capable de padonner directement lui aussi parce quil est le fils
redempteur qui est dieu egalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:01

Les pharisiens ont demandé : "Qui est celui-ci qui pardonne les péchés ?" Qui pardonne les péchés ? Le Fils de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ. Il pardonne encore à tous ceux qui viennent à lui. Nous venons à ses pieds par la prière, confessant que nous sommes des pécheurs, que nous regrettons nos péchés et que nous voulons les abandonner. Nous l’entendons dire dans notre cœur : "Tes péchés sont pardonnés. Ta foi t’a sauvé ; va en paix". Le pardon de Jésus nous apporte la joie, la paix et une vie nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 21:36

Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.

Bonjour Clément,

Peux tu me donner la source internet du sahit de Bukhari? Je n'arrive pas à le trouver. Ce que tu cites est effectivement extraordinaire à mes yeux. Je ne trouve plus le sahit de Muslim non plus qui était bien gratiné aussi. Ils vont finir par cacher tout leur livres sacrés...Very Happy mais uniquement parce que nous ne savons pas les interpréter nous même sans un savant musulman à nos cotés...

Merci.

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 22:29

Clément a écrit:
Evangile de Luc 23:34 : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1
Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."


Le Sahih al-Bukhari (arabe : صحيح البخاري) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. La plupart des musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l'une des trois sources hadith les plus fiable avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l'imam Malik3.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
آخر ما نطق به النبي صلى الله عليه وسلم ـ قبل أن يودع الدنيا : ( اللهم الرفيق الأعلى ) وعلى ذلك بوب البخاري في كتاب المغازي من صحيحه ، باب : آخر ما تكلم به النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ : وساق حديث عَائِشَةَ ـ رضي الله عنها ـ قَالَتْ كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ وَهُوَ صَحِيحٌ إِنَّهُ لَمْ يُقْبَضْ نَبِيٌّ حَتَّى يَرَى مَقْعَدَهُ مِنْ الْجَنَّةِ ثُمَّ يُخَيَّرَ فَلَمَّا نَزَلَ بِهِ وَرَأْسُهُ عَلَى فَخِذِي غُشِيَ عَلَيْهِ ثُمَّ أَفَاقَ فَأَشْخَصَ بَصَرَهُ إِلَى سَقْفِ الْبَيْتِ ثُمَّ قَالَ اللَّهُمَّ الرَّفِيقَ الأَعْلَى فَقُلْتُ إِذًا لا يَخْتَارُنَا وَعَرَفْتُ أَنَّهُ الْحَدِيثُ الَّذِي كَانَ يُحَدِّثُنَا وَهُوَ صَحِيحٌ قَالَتْ فَكَانَتْ آخِرَ كَلِمَةٍ تَكَلَّمَ بِهَا اللَّهُمَّ الرَّفِيقَ الأَعْلَى ٌ) رواه البخاري (4463) ومسلم (2444)

Moi non plus je n'ai pas trouver le hadith en question mais ,j'ai trouvé le dernier hadith du prophète qui est mentionné en tant que tel le hadith de Boukhari 4463 et de Mouslim 2444 cité en arabe dont voici la traduction de ma part :
Ce que le prophète saws a prononcé avant de quitter la vie d'ici bas SadÔ Mon Dieu Ami suprême ) et c'est à partir de cela que Boukhari a commencé son livre "Kitab Al Maghazi" de son sahih ,Chapitre : "Ce que le prophète -saws- a prononcé en dernière parole",et il rapporta le hadith de Aïcha (ra)Elle a dit ,Le Prophète saws disait alors qu'il était en bonne santé ,qu'aucun prophète n'a vu la mort avant de voir sa place dans le paradis puis il choisit ,Mais quant elle lui survint (la mort)alors que sa tête reposait sur ma jambe ,il a eu un évanouissement et reprit connaissance et il regarda le plafond de la chambre et dit (Ô Mon Dieu Ami suprême ) et je me suis dit donc il ne nous a pas choisit ,et j'ai su que c'est le hadith qu'il nous disait alors qu'il était en bonne santé (elle a dit que sa dernière parole qu'il a dit est" Ô Mon Dieu Ami suprême "):rapporté par Boukhari 4463 et de Mouslim 2444


Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012, 18:36

ASHTAR a écrit:

Moi non plus je n'ai pas trouver le hadith en question mais ,j'ai trouvé le dernier hadith du prophète qui est mentionné en tant que tel le hadith de Boukhari 4463 et de Mouslim 2444 cité en arabe dont voici la traduction de ma part :
Ce que le prophète saws a prononcé avant de quitter la vie d'ici bas SadÔ Mon Dieu Ami suprême ) et c'est à partir de cela que Boukhari a commencé son livre "Kitab Al Maghazi" de son sahih ,Chapitre : "Ce que le prophète -saws- a prononcé en dernière parole",et il rapporta le hadith de Aïcha (ra)Elle a dit ,Le Prophète saws disait alors qu'il était en bonne santé ,qu'aucun prophète n'a vu la mort avant de voir sa place dans le paradis puis il choisit ,Mais quant elle lui survint (la mort)alors que sa tête reposait sur ma jambe ,il a eu un évanouissement et reprit connaissance et il regarda le plafond de la chambre et dit (Ô Mon Dieu Ami suprême ) et je me suis dit donc il ne nous a pas choisit ,et j'ai su que c'est le hadith qu'il nous disait alors qu'il était en bonne santé (elle a dit que sa dernière parole qu'il a dit est" Ô Mon Dieu Ami suprême "):rapporté par Boukhari 4463 et de Mouslim 2444[/color][/b]


Bonjour Ashtar,

Je pense que Clément s'est trompé sur l'origine du sahit. Ce n'est pas de Boukhari mais de Muslim. Après de longue recherche voici ce qui est dit.

Citation :
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit, lors de sa maladie à la suite de laquelle il succomba: "Qu'Allah
maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires".
`A'icha poursuivit: "Sans cela, on aurait fait bâtir la tombe (du Prophète) sur une place éminente,
mais il craignait qu'on la prenne pour oratoire".

Je pense que tu te fera un plaisir de nous éclairer sur sa signification. Je n'ai pas trouvé la source en arabe.

Merci pour tes lumières islamiques Very Happy

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012, 21:10

COCOBELOEIL a écrit:


Bonjour Ashtar,

Je pense que Clément s'est trompé sur l'origine du sahit. Ce n'est pas de Boukhari mais de Muslim. Après de longue recherche voici ce qui est dit.

Citation :
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit, lors de sa maladie à la suite de laquelle il succomba: "Qu'Allah
maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour oratoires".
`A'icha poursuivit: "Sans cela, on aurait fait bâtir la tombe (du Prophète) sur une place éminente,
mais il craignait qu'on la prenne pour oratoire".

Je pense que tu te fera un plaisir de nous éclairer sur sa signification. Je n'ai pas trouvé la source en arabe.

Merci pour tes lumières islamiques Very Happy

Cordialement,

Si l'on veut parler des dernière parole du prophète Mohamed c'est ce que j'ai rapporté .
Pour le hadith que tu cite c'est un hadith authentique chez Boukhari et Mouslim :


- قال رسول الله صلى الله عليه وسلم في مرضه الذي لم يقم منه : لعن الله اليهود والنصارى ، اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد . لولا ذلك أبرز قبره ، غير أنه خشي ، أو خشي ، أن يتخذ مسجدا .
الراوي: عائشة المحدث: البخاري - المصدر: صحيح البخاري - الصفحة أو الرقم: 1390
خلاصة حكم المحدث: [صحيح]


قال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم في مرضِه الذي لم يقُمْ منه لعَن اللهُ اليهودَ والنصارَى . اتخَذوا قُبورَ أنبيائِهم مساجدَ . قالتْ : فلولا ذاك أُبرِزَ قبرُه . غيرَ أنه خَشِيَ أن يُتَّخَذَ مسجدًا . وفي روايةِ ابنِ أبي شَيبةَ : ولولا ذاك . لم يذكُرْ : قالتْ .
الراوي: عائشة المحدث: مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 529
خلاصة حكم المحدث: صحيح
Ce hadith Sahih(authentique) est cité par Aïcha .Mais la traduction est vicié à la fin ce n'est pas un oratoire ,mais un lieu de culte et d'adoration de Dieu (églises et synagogues)
Donc le hadith est :
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de cultes "
la suite est un rajout non authentifié !

Le culte pure revient à Dieu seul et si l'ont batit une mosquée sur un lieu où il y a la tombe d'un prophète ,on oubliera Dieu pour en rendre le culte au prophète car sa tombe est préente et Dieu devient absent .
mais il craignait qu'on la prenne pour lieux de culte "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A droite : « la tombe de Zacharie », à gauche : la tombe de ben Hezir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tombe et eglise du prophète Nahum à Mar Behnam au Kurdistan









Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 09:32

ASHTAR a écrit:
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de cultes "

Bonjour Ashtar et bonne année,

Peux tu sincèrement me dire ce que tu penses d'une personne qui sur son lit de mort ne pense qu'à maudire ses frères? Peu importe qui sont ses frères et ce que sont leur péché Ceci est véritablement l'affaire de Dieu...

Merci.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 10:15

COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de cultes "

Bonjour Ashtar et bonne année,

Peux tu sincèrement me dire ce que tu penses d'une personne qui sur son lit de mort ne pense qu'à maudire ses frères? Peu importe qui sont ses frères et ce que sont leur péché Ceci est véritablement l'affaire de Dieu...

Merci.

Cordialement,
Paix ,Salam ,et Bonne année .

Honnêtement pour te répondre ,il faut oublier la personne .
Dieu vous donne des ordres dans la bible ,de ne pas faire plus que ce qu'il vous demande ,et ce qu'il vous demande c'est de l'adorer tout seul et d'aimer son prochain et de la découles toutes les autres lois (ceci dans le christianisme)
En vénérant des prophètes ,en leur faisant des fêtes ,et en édifiant des monastères et des temples sur leur tombe vous avez enfreint la loi .
Le prophète est ton prochain aussi bien que ton voisin ou ton fils ou ton frère .Il ne peut en etre vénéré au meme titre que Dieu jusqu'en faire un culte !
Les saint homme sont des homme pieux qu'on doit se rappeler leur bonne œuvres et leur bonté avec leurs prochains,et non les surélever au dessus des hommes ...ils devait etre des lumières pour la guidance de leur semblables .En leur edifiant des eglises et en leur faisant des icones ,les chrétiens les ont séparé des rang humains ,Et c'est pour cela que Dieu nous rapporte dans le coran Que Jesus et David ont maudit les fils d'israel pour ce qu'ils ont fait et que les chrétiens les ont suivi malheureusement jusqu'à en perdre la vraie voie du Christ !
Les musulmans qui ont suivi leur prédécesseurs (juif et chrétiens )sont aussi maudits dans le coran .
Donc ne blâme pas le prophète car le blâmer c'est blâmer Dieu qui lui a montré les maudits ,lui il n'est que l'exécutant !

Voici des versets confirmant ce que je dit :



لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ۚ ذَلِكَ بِمَا عَصَوْا وَكَانُوا يَعْتَدُونَ
Lu`ina Al-Ladhīna Kafarū Min Banī 'Isrā'īla `Alá Lisāni Dāwūda Wa `Īsá Abni Maryama ۚ Dhālika Bimā `Aşaw Wa Kānū Ya`tadūna
[5.78] Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
[5.79] Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

Parlant aux musulmans et leur prédécesseurs Dieu a dit :

Laysa Bi'amānīyikum Wa Lā 'Amānīyi 'Ahli Al-Kitābi ۗ Man Ya`mal Sū'āan Yujza Bihi Wa Lā Yajid Lahu Min Dūni Al-Lahi Walīyāan Wa Lā Naşīrāan
[4.123] Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

لَيْسَ بِأَمَانِيِّكُمْ وَلاَ أَمَانِيِّ أَهْلِ الْكِتَابِ ۗ مَنْ يَعْمَلْ سُوءا ً يُجْزَ بِه ِِ وَلاَ يَجِدْ لَه ُُ مِنْ دُونِ اللَّهِ وَلِيّا ً وَلاَ نَصِيرا

Aussi cette manie que les chiites font en édifiant des mausolées sur les tombe d'Ali et ses fils et en faisant des pelerinage à Kerbala et des lieux saints chiites en mettant une pierre sous leur front lors de leur prosternation dans leur prière ,pierre ou terre provenant de leur lieux saint ,il ne sont pas moins maudit que ceux des chrétien ,juifs,musulmans sunnite même qui édifient des tombes et les surélèvent pour vénérer les morts !

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 11:17

Citation :

Les groupements puritains et protestants ont adopté une optique similaire à celle de l'Islam, dénonçant toute forme de représentation religieuse, fut-elle en deux ou 3 dimensions. L'origine du problème est une différence d'interprétation du Décalogue plus connu sous le nom des Dix Commandements :

"Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
Tu ne te feras pas d'idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur terre ici-bas ou dans les eaux sous la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car c'est moi le SEIGNEUR, ton Dieu, un Dieu jaloux, poursuivant la faute des pères chez les fils sur trois et quatre générations - s'ils me haïssent
mais prouvant sa fidélité à des milliers de générations - si elles m'aiment et gardent mes commandements.

(Exode 20:3-6).

Les catholiques romains et les églises orthodoxes citent l'œuvre de St Jean de Damas "Discours sur les images" pour justifier l'usage d'icônes]. Il écrivait en réaction à la controverse iconoclaste qui commença au huitième siècle sous le règne de l'empereur byzantin Léon III et continua sous son successeur Constantin V. St Jean admet que la représentation du Dieu invisible est une faute mais que lors de l'incarnation où "le Verbe s'est fait chair" (Jean 1:14), le Dieu invisible est devenu visible et que, par conséquent, il est permis de représenter Jésus Christ. Il argumente: "Lorsque Lui qui est sans corps et sans forme… existant sous la forme de Dieu, S'incarne et prend la forme d'un serviteur en substance comme en stature et se retrouve dans un corps de chair, alors on peut dessiner Son image..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 11:27

ASHTAR a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de cultes "

Bonjour Ashtar et bonne année,

Peux tu sincèrement me dire ce que tu penses d'une personne qui sur son lit de mort ne pense qu'à maudire ses frères? Peu importe qui sont ses frères et ce que sont leur péché Ceci est véritablement l'affaire de Dieu...

Merci.

Cordialement,
Paix ,Salam ,et Bonne année .

Honnêtement pour te répondre ,il faut oublier la personne .
Dieu vous donne des ordres dans la bible ,de ne pas faire plus que ce qu'il vous demande ,et ce qu'il vous demande c'est de l'adorer tout seul et d'aimer son prochain et de la découles toutes les autres lois (ceci dans le christianisme)
En vénérant des prophètes ,en leur faisant des fêtes ,et en édifiant des monastères et des temples sur leur tombe vous avez enfreint la loi .
Le prophète est ton prochain aussi bien que ton voisin ou ton fils ou ton frère .Il ne peut en etre vénéré au meme titre que Dieu jusqu'en faire un culte !
Les saint homme sont des homme pieux qu'on doit se rappeler leur bonne œuvres et leur bonté avec leurs prochains,et non les surélever au dessus des hommes ...ils devait etre des lumières pour la guidance de leur semblables .En leur edifiant des eglises et en leur faisant des icones ,les chrétiens les ont séparé des rang humains ,Et c'est pour cela que Dieu nous rapporte dans le coran Que Jesus et David ont maudit les fils d'israel pour ce qu'ils ont fait et que les chrétiens les ont suivi malheureusement jusqu'à en perdre la vraie voie du Christ !
Les musulmans qui ont suivi leur prédécesseurs (juif et chrétiens )sont aussi maudits dans le coran .
Donc ne blâme pas le prophète car le blâmer c'est blâmer Dieu qui lui a montré les maudits ,lui il n'est que l'exécutant !

Voici des versets confirmant ce que je dit :



لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ۚ ذَلِكَ بِمَا عَصَوْا وَكَانُوا يَعْتَدُونَ
Lu`ina Al-Ladhīna Kafarū Min Banī 'Isrā'īla `Alá Lisāni Dāwūda Wa `Īsá Abni Maryama ۚ Dhālika Bimā `Aşaw Wa Kānū Ya`tadūna
[5.78] Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
[5.79] Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

Parlant aux musulmans et leur prédécesseurs Dieu a dit :

Laysa Bi'amānīyikum Wa Lā 'Amānīyi 'Ahli Al-Kitābi ۗ Man Ya`mal Sū'āan Yujza Bihi Wa Lā Yajid Lahu Min Dūni Al-Lahi Walīyāan Wa Lā Naşīrāan
[4.123] Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

لَيْسَ بِأَمَانِيِّكُمْ وَلاَ أَمَانِيِّ أَهْلِ الْكِتَابِ ۗ مَنْ يَعْمَلْ سُوءا ً يُجْزَ بِه ِِ وَلاَ يَجِدْ لَه ُُ مِنْ دُونِ اللَّهِ وَلِيّا ً وَلاَ نَصِيرا

Aussi cette manie que les chiites font en édifiant des mausolées sur les tombe d'Ali et ses fils et en faisant des pelerinage à Kerbala et des lieux saints chiites en mettant une pierre sous leur front lors de leur prosternation dans leur prière ,pierre ou terre provenant de leur lieux saint ,il ne sont pas moins maudit que ceux des chrétien ,juifs,musulmans sunnite même qui édifient des tombes et les surélèvent pour vénérer les morts !

Cordialement .

Je suis surpris que tu approuves ces malédictions. Jésus n'a maudit personne durant sa vie terrestre pas même Juda. C'est Mohammed qui le dit et personne d'autre. N'oublie pas que je n'adhère pas à l'origine du coran. Quant à la communion des saints en Dieu, c'est quelque choses qui vous dépasse musulmans. Enfin je n'épiloguerais pas sur ce sujet (Nous condamnons aussi l’idolâtrie ) ici puisque le post est bien "les dernieres paroles de la vie de Jésus et de Mohammed".

Ce que je constate est que selon nos textes saints respéctifs Mohammed maudissait ses frères et Jésus bénissait ses bourreaux.

Je ne vois pas d'autres commentaires à faire.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:50

COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
ASHTAR a écrit:
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de cultes "

Bonjour Ashtar et bonne année,

Peux tu sincèrement me dire ce que tu penses d'une personne qui sur son lit de mort ne pense qu'à maudire ses frères? Peu importe qui sont ses frères et ce que sont leur péché Ceci est véritablement l'affaire de Dieu...

Merci.

Cordialement,
Paix ,Salam ,et Bonne année .

Honnêtement pour te répondre ,il faut oublier la personne .
Dieu vous donne des ordres dans la bible ,de ne pas faire plus que ce qu'il vous demande ,et ce qu'il vous demande c'est de l'adorer tout seul et d'aimer son prochain et de la découles toutes les autres lois (ceci dans le christianisme)
En vénérant des prophètes ,en leur faisant des fêtes ,et en édifiant des monastères et des temples sur leur tombe vous avez enfreint la loi .
Le prophète est ton prochain aussi bien que ton voisin ou ton fils ou ton frère .Il ne peut en etre vénéré au meme titre que Dieu jusqu'en faire un culte !
Les saint homme sont des homme pieux qu'on doit se rappeler leur bonne œuvres et leur bonté avec leurs prochains,et non les surélever au dessus des hommes ...ils devait etre des lumières pour la guidance de leur semblables .En leur edifiant des eglises et en leur faisant des icones ,les chrétiens les ont séparé des rang humains ,Et c'est pour cela que Dieu nous rapporte dans le coran Que Jesus et David ont maudit les fils d'israel pour ce qu'ils ont fait et que les chrétiens les ont suivi malheureusement jusqu'à en perdre la vraie voie du Christ !
Les musulmans qui ont suivi leur prédécesseurs (juif et chrétiens )sont aussi maudits dans le coran .
Donc ne blâme pas le prophète car le blâmer c'est blâmer Dieu qui lui a montré les maudits ,lui il n'est que l'exécutant !

Voici des versets confirmant ce que je dit :



لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ۚ ذَلِكَ بِمَا عَصَوْا وَكَانُوا يَعْتَدُونَ
Lu`ina Al-Ladhīna Kafarū Min Banī 'Isrā'īla `Alá Lisāni Dāwūda Wa `Īsá Abni Maryama ۚ Dhālika Bimā `Aşaw Wa Kānū Ya`tadūna
[5.78] Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
[5.79] Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

Parlant aux musulmans et leur prédécesseurs Dieu a dit :

Laysa Bi'amānīyikum Wa Lā 'Amānīyi 'Ahli Al-Kitābi ۗ Man Ya`mal Sū'āan Yujza Bihi Wa Lā Yajid Lahu Min Dūni Al-Lahi Walīyāan Wa Lā Naşīrāan
[4.123] Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

لَيْسَ بِأَمَانِيِّكُمْ وَلاَ أَمَانِيِّ أَهْلِ الْكِتَابِ ۗ مَنْ يَعْمَلْ سُوءا ً يُجْزَ بِه ِِ وَلاَ يَجِدْ لَه ُُ مِنْ دُونِ اللَّهِ وَلِيّا ً وَلاَ نَصِيرا

Aussi cette manie que les chiites font en édifiant des mausolées sur les tombe d'Ali et ses fils et en faisant des pelerinage à Kerbala et des lieux saints chiites en mettant une pierre sous leur front lors de leur prosternation dans leur prière ,pierre ou terre provenant de leur lieux saint ,il ne sont pas moins maudit que ceux des chrétien ,juifs,musulmans sunnite même qui édifient des tombes et les surélèvent pour vénérer les morts !

Cordialement .

Je suis surpris que tu approuves ces malédictions. Jésus n'a maudit personne durant sa vie terrestre pas même Juda. C'est Mohammed qui le dit et personne d'autre. N'oublie pas que je n'adhère pas à l'origine du coran. Quant à la communion des saints en Dieu, c'est quelque choses qui vous dépasse musulmans. Enfin je n'épiloguerais pas sur ce sujet (Nous condamnons aussi l’idolâtrie ) ici puisque le post est bien "les dernieres paroles de la vie de Jésus et de Mohammed".

Ce que je constate est que selon nos textes saints respéctifs Mohammed maudissait ses frères et Jésus bénissait ses bourreaux.

Je ne vois pas d'autres commentaires à faire.


Vous semblez ignorer que jésus à maudit jusqu’à un figuier qui ne portait pas de fruit hors saison ?! "Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha."(Mt 21-19)

Jesus a maudit Toute une ville et en surplus il a porté pour vous la malédiction à jamais même en se tuant ...
Citation :

Jésus a dit : « Malheur à toi, Bethsaïda ! Car, si les miracles faits au milieu de vous avaient été faits à Tyr et à Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties avec le sac et la cendre, c'est-à-dire avec tristesse. C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous ». Ainsi, Jésus maudit la ville de Bethsaïda en la considérant plus mauvais que Tyr et Sidon, villes païennes. C'est-à-dire que Bethsaïda signifie une ville où vivent les gens qui ne savent pas se repentir. Jésus considère Bethsaïda, ville qui est en Israël, comme un siège du péché.
Il a même pris la main d'un aveugle et le guérit et lui demande de ne plus mettre les pieds dans cette maudite ville !

Jésus bénit ces bourreaux ? et maudit ces frères juifs qui ne lui ont rien fait ? Quel personnage vous faites de Jésus ?!
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 15:42

ASHTAR a écrit:


Vous semblez ignorer que jésus à maudit jusqu’à un figuier qui ne portait pas de fruit hors saison ?! "Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha."(Mt 21-19)

Jesus a maudit Toute une ville et en surplus il a porté pour vous la malédiction à jamais même en se tuant ...
Citation :

Jésus a dit : « Malheur à toi, Bethsaïda ! Car, si les miracles faits au milieu de vous avaient été faits à Tyr et à Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties avec le sac et la cendre, c'est-à-dire avec tristesse. C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous ». Ainsi, Jésus maudit la ville de Bethsaïda en la considérant plus mauvais que Tyr et Sidon, villes païennes. C'est-à-dire que Bethsaïda signifie une ville où vivent les gens qui ne savent pas se repentir. Jésus considère Bethsaïda, ville qui est en Israël, comme un siège du péché.
Il a même pris la main d'un aveugle et le guérit et lui demande de ne plus mettre les pieds dans cette maudite ville !

Jésus bénit ces bourreaux ? et maudit ces frères juifs qui ne lui ont rien fait ? Quel personnage vous faites de Jésus ?!


Malheur à toi Ashtar d'avoir un esprit si stérile! T'ai je maudit? non! Je te plains d’être ligoté dans le piège de satan qui t’empêche de comprendre l'évidence, de mettre sur un pied d'égalité un meurtrier, homme de guerre, homme politique, homme à femmes qui de plus a maudit ses frères sur son lit de mort, avec Jésus qui n'est rien de tout ça.

Laisse moi t'aider en récitant l'ensemble des passages auxquels tu fais référence :

Citation :
Mathieu 21:19-21 : Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ? Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Quand un arbre ne donne aucun fruit, il finira directement au feu. Ce passage s'adresse aux hommes. Il est repris sous d'autre forme à plusieurs endroits. En aucun cas Jésus maudit qui ou quoi que ce soit.

Citation :
Marc 11:13-12 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il (Jésus) alla voir s'il y trouverait quelque chose ; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit ! Et ses disciples l'entendirent.
Marc 11:20-22 : Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu.

Le même épisode relaté chez Marc. Encore une fois il n'est pas question de maudire qui ou quoi que que ce soit. La seule personne à évoquer une malédiction est Pierre qui a le droit de comprendre et de dire ce qu'il veut. Cet acte de Jésus (comme tous les autres) était suivi d'un enseignement. A toi de le lire...

Que l'Amour de Jésus vivant puisse te guider vers la lumière.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 18:37



Qu'Allah me préserve du malheur !
Le malheur prédit par Jesus est la colère Dieu ! sa damnation même !
Ésaïe 23:1 Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite: plus de maisons! plus d'entrée! C'est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue.
Amos 1:9 Ainsi parle l'Eternel: A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont livré à Edom une foule de captifs, Sans se souvenir de l'alliance fraternelle.

Alors il ne faut pas minimiser quant il s'agit d'une parole de prophète !
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 20:47

ASHTAR a écrit:


Qu'Allah me préserve du malheur !
Le malheur prédit par Jesus est la colère Dieu ! sa damnation même !
Ésaïe 23:1 Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite: plus de maisons! plus d'entrée! C'est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue.
Amos 1:9 Ainsi parle l'Eternel: A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont livré à Edom une foule de captifs, Sans se souvenir de l'alliance fraternelle.

Alors il ne faut pas minimiser quant il s'agit d'une parole de prophète !

Je crois que tu as bien compris: Prédire un malheur n'est pas la même chose que souhaiter le malheur et donc maudire les gens.

Oui je suis d'accord avec toi, il ne faut pas minimiser la parole d'un prophète. Encore faut t il savoir qui est prophète de Dieu et qui ne l'est pas. Jésus nous a appris cela :

Citation :
Mathieu 7:15-20 : Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Que la parole de Jésus puisse t'aider à reconnaître les vrais prophètes.

Paix dans ta maison. Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 20:53

COCOBELOEIL a écrit:

Citation :
Mathieu 7:15-20 : Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Que la parole de Jésus puisse t'aider à reconnaître les vrais prophètes.

Paix dans ta maison. Bonne soirée


Oui la parole de jésus m'a beaucoup aidé grâce à Dieu pour reconnaitre que Mohamed est le dernier des prophètes que nous verrons avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed   Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed
» Réfutation de la trinité par les paroles de Jésus Christ
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Ces Paroles de Jésus à Nathanaël ...!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: