Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
rosedumatin
chrisredfeild
Petero
8 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptySam 15 Jan 2011, 20:33

Notre ami Chrisredfield, quand on lui cite des paroles de Jésus nous répond : "toutes les paroles de Jésus que vous citez, Mohamed les a dites". C'est bien, vérifions alors.

Je vais mettre des paroles de Jésus avec les références et j'invite Chrisredfield à reprendre chacune de ces paroles de Jésus et à mettre en dessous, le verset du Coran où Mohamed dit la même chose. On va ensuite compter le % de paroles que Jésus a dites et que Mohamed aurait dit lui aussi. Et puis je vous propose aussi de faire la même chose avec ce que Jésus a fait pour voir si Mohamed a fait la même chose.

Jésus a dit, dans l'ordre de ses paroles :

"Le temps est accompli; le règne de Dieu est proche, convertissez-vous (faites pénitence) et croyez à la Bonne Nouvelle ; " (Marc 1, 15)
verset du Coran où Mohamed dit la même chose : (à compléter par Chrisrdfield)

"Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père" (Jean 8, 42)verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". (Jean 8, 24)
Verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

Avant qu'Abraham exista, Je Suis (Jean 8 58)
Verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

Je Suis la résurrection, qui croit en moi même s'il meurt vivra, quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 26)
Verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15, 5)Verset du Coran où Mohame dit la même chose

Père, glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût. (Jean 17, 5)
Verset du Coran où Mohamed dit la même chose

(et je pourrais en rajouter d'autre)

Jésus a fait :

Jésus s'est fait baptiser
Mohamd s'est-t-il fait baptiser ?

Jésus change l'eau en vin
Mohamed l'a-t-il fait ?

Jésus a appelé des disciples.
Mohamed l'a-t-il fait ?

Jésus commande aux démons qui lui obéissent.
Mohamed l'a-t-il fait ?

Jésus a guéris les malades.
Mohamed l'a-t-il fait ?

Jésus pardonne les péchés.
Mohamed pardonne-t-il les péchés ?

Jésus commandait à la mer et au vent.
Mohamed l'a-t-il fait ?

Jésus ressuscitait les mort.
Mohamed l'a-t-il fait ?

Jésus a donner sa chair à manger.
Mohamed l'a-t-il fait ?

Jésus s'est ressuscité.
Mohamed l'a-t-il fait ?

Jésus est apparu, après sa résurrection à ses disciples.
Mohamed l'a-t-il fait ?

Jésus a soufler l'Esprit Saint sur ses Apôtres.
Mohamed l'a-t-il fait ?

Jésus a demandé à ce que l'on baptise au nom de Dieu.
Mohamed l'a-t-il fait ?

-------------

Voilà. Voyons maintenant quel sera le pourcentage de chose que Jésus a dit et fait que Mohamed a aussi dit et fait, puisque selon Chrisredfield, tout ce que Jésus a dit et fait, Mohameh l'a dit et fait.

A lui de nous prouver que Mohamed s'est bien inscrit dans la suite de la mission de Jésus.

Petero







Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptySam 15 Jan 2011, 21:10

du n'importe quoi,


le pire, est que tu ne te rend pas compte que tu fait n'importe quoi


et alors????


tu veut que je te montre ce que MOHAMAD a dit que JESUS n'a jamais dit????



du n'importe quoi et tu ne te rend pas compte de ce que tu fait ici.



on t'a toujours demandé des PREUVES, et la, tu vient de toucher le ridicule


soyons sérieux quand meme


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptySam 15 Jan 2011, 21:41

voila ou mene l'exageration
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptySam 15 Jan 2011, 21:44

chrisredfeild a écrit:
voila ou mene l'exageration

Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed 788850 mon cher Rachid, c'est un dialogue !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptySam 15 Jan 2011, 21:53

chrisredfeild a écrit:
du n'importe quoi,

le pire, est que tu ne te rend pas compte que tu fait n'importe quoi

et alors????

tu veut que je te montre ce que MOHAMAD a dit que JESUS n'a jamais dit????

du n'importe quoi et tu ne te rend pas compte de ce que tu fait ici.

on t'a toujours demandé des PREUVES, et la, tu vient de toucher le ridicule

soyons sérieux quand meme


Mais je suis sérieux !! Quand Rachid dit à Mario : "toutes les paroles de Jésus que tu cites, Mohamed les a dit", alors je vérifie si Rachid va pouvoir continuer à dire cela.

Et voilà, Rachid avoue que toutes ces paroles que Jésus a dites et qui sont très importantes et tout ce que Jésus a fait, Mohamed ne l'a jamais dit et ne l'a jamais fait. Ce qui montre bien que la mission que la vie de Mohamed, une vie ordinaire d'homme, n'a rien à voir avec la vie de Jésus, qui est la vie d'un homme vraiment pas ordinaire.

Jamais homme n'a parlé comme Jésus.
Jamais homme n'a fait ce que Jésus a fait.

Et nos frères musulmans continueront à nous dire que Jésus n'était qu'un homme. N'être qu'un homme c'est être un homme comme tout le monde.

Jésus a-t-il été un homme comme tout le monde ? A-t-il été un homme comme Mohamed ? Visiblement NON.

Jésus nous a vraiment prouvé qu'Il était sorti de Dieu, qu'il venait vraiment de Dieu, pour faire tout ce que Dieu seul peut faire et que Mohamed n'a même jamais essayé de faire, tellement il était un homme comme tous les hommes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptySam 15 Jan 2011, 21:56

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila ou mene l'exageration

Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed 788850 mon cher Rachid, c'est un dialogue !

Bonne soirée !

Salam chere Julienne


je sais que c'est un dialogue, mais honnettement, je ne trouve les mots a dire , d'autant que la plupart de ce qu'il montre, mohamad les a bien dit, et tout prophete ne parle que selon ce que DIEU lui prescrit.

pense tu que nous créons de telles sections?


personnelement non, sauf si je le fait uniquement par réaction.


lorsque je dit réaction, je veut dire que lorsque je le fairais, souvent je ne suis pas sincere.


par exemple j'ai pousuivie avec Bruno un dialogue sur la logique mathématique ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je n'était pas du tout sincere, et je le dit en toute honneteté, et je l'avais meme dit a Mario.

Bruno est entré dans ce jeu tout seul, je l'ai alors suivie par simple REACTION, et non parceque je prouve l'authenticité d'une religion par les maths.


je suis conscient que meme certaines musulmans prennent les maths comme argument, mais normalement, seul le texte fait LOI.


il y'a des choses que la LOGIQUE HUMAINE ne peut percevoir, mais qui fait partie de la FOI, parexemple L'ETERNITE ETERNEL DE DIEU qui n'a pas de début.


seul le texte fait LOI, or la raison humaine peut etre pris en considération uniquement si elle ne contredit pas le texte
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptySam 15 Jan 2011, 22:06

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:


Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed 788850 mon cher Rachid, c'est un dialogue !

Bonne soirée !

Salam chere Julienne

je sais que c'est un dialogue, mais honnettement, je ne trouve les mots a dire , d'autant que la plupart de ce qu'il montre, mohamad les a bien dit

Rachid,

Je ne demande qu'à te croire. Puisque la plus part des paroles de Jésus que j'ai cité, et je n'en ai pas cité beaucoup, selon toi, Mohamed les a bien dit, alors prouve-le moi en reprenant tous ces mots (par copier coller) et en dessus tu me cite "le verset du Coran qui prouve que Mohamed a dit exactement la même chose. C'est pas compliqué à faire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptySam 15 Jan 2011, 22:57

je ne suis pas STUPIDE


J'INVITE D'ailleur les MUSULMANS a lire cette section


tu ne te rend meme pas compte de ce que tu fait ici


NOUS NE SOMME PAS DEBILE MONSIEUR



OUVRE TES YEUX avant que sa ne soit trop tard.

tu t'est bien ridiculiser ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou encor dans cette section, lorsque je n'ai pas voulu donner de réponse tout de suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LES REPONSES VIENDRONT, mais ils lorsqu'ils viendront, tu sera encor plus FURIEUX CONTRE NOUS


je t'ai averti ici que tu ne te rend pas compte de ce que tu fait, et si je n'avais pas de REPONSE, j'agirais comme ci je n'ai pas vu la section, mais je l'ai vu, j'ai intervenu, et je découvre une section ridicule.


je te laisse encor formuler d'autres commentaires, le temps de te laisser te réjouir, un court instant, puis nous les MUSULMANS, ont se faira une joie de te répondre par les preuves.


cette section que tu a crée ne va nuirr qu'a toi meme et non a nous, et soit sur, je sais de quoi je parle, seulement, je te laisse un peu le temp de rever
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptySam 15 Jan 2011, 23:11

chrisredfeild a écrit:
je ne suis pas STUPIDE

J'INVITE D'ailleur les MUSULMANS a lire cette section

tu ne te rend meme pas compte de ce que tu fait ici

NOUS NE SOMME PAS DEBILE MONSIEUR

OUVRE TES YEUX avant que sa ne soit trop tard.

tu t'est bien ridiculiser ici

T'es incapable de sortir un seul verset où Mohamed a dit ce que Jésus a dit par les paroles que j'ai cité, contrairement à ce que tu veux faier croire. T'es incapable de dire combien de fois, Dieu, dans le Coran (si c'est lui) a utilisé le mot "Amour". Alors tu essaies de faire diversion en nous envoyant sur un autre sujet.

Rachid a écrit:
LES REPONSES VIENDRONT, mais ils lorsqu'ils viendront, tu sera encor plus FURIEUX CONTRE NOUS

Je n'ai jamais été furieux contre les musulmans, simplement dégoûtés par la malhonnêteté intellectuelle dont ils font preuve.

RAchid a écrit:
je t'ai averti ici que tu ne te rend pas compte de ce que tu fait, et si je n'avais pas de REPONSE, j'agirais comme ci je n'ai pas vu la section, mais je l'ai vu, j'ai intervenu, et je découvre une section ridicule.

Tu la trouves ridicule car tu es pour le moment, incapable de fournir les preuves que je t'ai demandé.

Rachid a écrit:
je te laisse encor formuler d'autres commentaires, le temps de te laisser te réjouir, un court instant, puis nous les MUSULMANS, ont se faira une joie de te répondre par les preuves.

Alors je me réjouirai avec vous, car moi, je suis incapable de sortir un seul verset qui prouve que Mohamed a dit la plupart des paroles que j'ai citées. Par contre, toi qui a affirmé que Mohamed les avaient dites, tu dois être capable de citer ces versets, puisque tu affirmes que Mohamed les a dites. Alors cite-moi ces versets. Je ne demande qu'à te croire.

Rachid a écrit:
cette section que tu a crée ne va nuire qu'a toi meme et non a nous, et soit sur, je sais de quoi je parle, seulement, je te laisse un peu le temp de rever

Alors, prends ton temps, cher Rachid, mon frère bien aimé.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyDim 16 Jan 2011, 02:01

patience patience.

n'oubli pas que le CORAN est la BONNE NOUVELLE, c'est la SEMENCE, donc tu a déja une petite idée de ce que je te montrerais.

n'oubli pas que MOHAMAD est le PROPHETE qu'atende les JUIFS et CHRETIENS, et ils l'ont reconnu, surtout les JUIFS, mais beaucoup l'ont suivie, mais d'autres l'ont rejeté, mais le CORAN le mentionne.

n'oubli pas que pour le MUSULMAN, nous devrions aimé MOHAMAD plus que mes parents et mes fillles et fils, et plus que quiuqonque.

n'oubli pas que MOHAMAD a accompli le mioracle de la fission de la LUNE, et il a guérrie des malades et il a accompli d'autres prodiges.....
.........................................................................
et la liste est LONGUE et dans chaque point, il y'a un verset coranique et un hadith

et n'oubli pas que MOHAMAD est le PROPHETE qui intercedera a beaucoup de monde au jour de la RESURECTION et meme JESUS envoyera beaucoup de PEUPLE vers MOHAMAD.

et n'oubli pas que MOHAMAD est le plus noble des PROPHETES.
.
.....................................
.
.c'est telllement LONG, mais si je veut te montrer nos véritable source, tu dira : DIVINISENT -ILS MOHAMAD???

mais avec ceci, jamais on ne la divinisé.

tu croi, qu'on ne peu rien afficher???

tu nous montre des versets tel que CONVERTISSEZ VOUS


je te montrerai MIEUX :


SOURATE AL IMRAN
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants

c'est juste une petite répoonse, mais lorsque j'ai songé a te répondre, je n'ai pas songé a ce verset, mais a d'autres sources.


et n'oubli pas ceci


tu me dira : c'est le coran qui le dit, mais j'attend la PAROLE DE MOHAMAD


je te dirais : DEMANDE REJETE


le CORAN est la parole de DIEU, mohamad n'a fait que repeter la PAROLE DE DIEU


et JESUS???


JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


il a fait la MEME CHOSE

les 2 PROPHETES rappellent la PAROLE DE DIEU


donc inutil de pleurnicher et me dire : NON NON NONONONONONONO


tu n'a pas l'age de PLEURNICHER, et tout ce que JESUS a dit est prescrit par DIEU lui meme, et c'est lui qui lui ordonne ce qu'il doit dire exactemet comme MOHAMAD.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyDim 16 Jan 2011, 08:20

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila ou mene l'exageration

Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed 788850 mon cher Rachid, c'est un dialogue !

Bonne soirée !

Salam chere Julienne


je sais que c'est un dialogue, mais honnettement, je ne trouve les mots a dire , d'autant que la plupart de ce qu'il montre, mohamad les a bien dit, et tout prophete ne parle que selon ce que DIEU lui prescrit.

pense tu que nous créons de telles sections?


personnelement non, sauf si je le fait uniquement par réaction.


lorsque je dit réaction, je veut dire que lorsque je le fairais, souvent je ne suis pas sincere.


par exemple j'ai pousuivie avec Bruno un dialogue sur la logique mathématique ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je n'était pas du tout sincere, et je le dit en toute honneteté, et je l'avais meme dit a Mario.

Bruno est entré dans ce jeu tout seul, je l'ai alors suivie par simple REACTION, et non parceque je prouve l'authenticité d'une religion par les maths.


je suis conscient que meme certaines musulmans prennent les maths comme argument, mais normalement, seul le texte fait LOI.


il y'a des choses que la LOGIQUE HUMAINE ne peut percevoir, mais qui fait partie de la FOI, parexemple L'ETERNITE ETERNEL DE DIEU qui n'a pas de début.


seul le texte fait LOI, or la raison humaine peut etre pris en considération uniquement si elle ne contredit pas le texte

Salam Rachid , il ne t'est demandé que de mettre les versets du Coran qui correspondent aux paroles de Jésus, cela aurait été intéressant d'EXPOSER chacun notre FOI respective, nos convictions c'est la vocation première de ce forum.

C'est d'ailleurs le but de ce forum d' exposer notre foi dans l'amitié et la fraternité , dans la charte il est écrit : que les débats ne nous hérissent pas !! tu te souviens ????

Donc ces sourates n'existent pas alors ??????

Puisque ce matin tu n'as pas répondu à la question ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyDim 16 Jan 2011, 08:46

rosedumatin a écrit:

Salam Rachid , il ne t'est demandé que de mettre les versets du Coran qui correspondent aux paroles de Jésus, cela aurait été intéressant d'EXPOSER chacun notre FOI respective, nos convictions c'est la vocation première de ce forum.

C'est d'ailleurs le but de ce forum d' exposer notre foi dans l'amitié et la fraternité , dans la charte il est écrit : que les débats ne nous hérissent pas !! tu te souviens ????

Donc ces sourates n'existent pas alors ??????

Puisque ce matin tu n'as pas répondu à la question ...



C'est ce qui semblerait, ma chère ROSE !

Notre RACHID devrait tout simplement admettre que Jésus a dit des paroles que Mouhamad n'a jamais prononcées, Et alors ? Pourquoi ne le fait-il pas ?

Serait-ce donc si grave de l'admettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyDim 16 Jan 2011, 09:05

chrisredfeild a écrit:
patience patience.

n'oubli pas que le CORAN est la BONNE NOUVELLE, c'est la SEMENCE, donc tu a déja une petite idée de ce que je te montrerais.

Nous sommes impatients de le voir, mon cher RACHID !

chrisredfeild a écrit:
n'oubli pas que pour le MUSULMAN, nous devrions aimé MOHAMAD plus que mes parents et mes fillles et fils, et plus que quiuqonque.

J'appelle cela de l'arrogance ! A moins que, comme Jésus, Mouhammad ne soit divin !


chrisredfeild a écrit:
n'oubli pas que MOHAMAD a accompli le mioracle de la fission de la LUNE,

Miracle tout à fait inutile : ""L’Heure approche et la lune s’est fendue", , t dont les témoins me semblent suspects d' hallucination collective ; D'ailleurs n'est-ce pas le mot employé par certains quand on leur parle du soleil qui tourne à Fatima, au Portugal, ou des apparitions de Lourdes ???


Chrisredfeild a écrit:
et il a guérrie des malades et il a accompli d'autres prodiges.....

Mais , à ma connaissance, il n'a guéri que des soldats blessés, et jamais de soldats ennemis, comme Jésus l'a fait en recollant l'oreille coupée du garde qui venait l'arréter !

chrisrefeild a écrit:
.........................................................................
et la liste est LONGUE et dans chaque point, il y'a un verset coranique et un hadith

On ne demande pas des points mais des citations !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyDim 16 Jan 2011, 09:44

chrisredfeild a écrit:
patience patience.

n'oubli pas que le CORAN est la BONNE NOUVELLE, c'est la SEMENCE, donc tu a déja une petite idée de ce que je te montrerais.

n'oubli pas que MOHAMAD est le PROPHETE qu'atende les JUIFS et CHRETIENS, et ils l'ont reconnu, surtout les JUIFS, mais beaucoup l'ont suivie, mais d'autres l'ont rejeté, mais le CORAN le mentionne.

n'oubli pas que pour le MUSULMAN, nous devrions aimé MOHAMAD plus que mes parents et mes fillles et fils, et plus que quiuqonque.

n'oubli pas que MOHAMAD a accompli le mioracle de la fission de la LUNE, et il a guérrie des malades et il a accompli d'autres prodiges.....
.........................................................................
et la liste est LONGUE et dans chaque point, il y'a un verset coranique et un hadith

et n'oubli pas que MOHAMAD est le PROPHETE qui intercedera a beaucoup de monde au jour de la RESURECTION et meme JESUS envoyera beaucoup de PEUPLE vers MOHAMAD.

et n'oubli pas que MOHAMAD est le plus noble des PROPHETES.
.
.....................................
.
.c'est telllement LONG, mais si je veut te montrer nos véritable source, tu dira : DIVINISENT -ILS MOHAMAD???

mais avec ceci, jamais on ne la divinisé.

tu croi, qu'on ne peu rien afficher???

tu nous montre des versets tel que CONVERTISSEZ VOUS


je te montrerai MIEUX :


SOURATE AL IMRAN
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants

c'est juste une petite répoonse, mais lorsque j'ai songé a te répondre, je n'ai pas songé a ce verset, mais a d'autres sources.


et n'oubli pas ceci


tu me dira : c'est le coran qui le dit, mais j'attend la PAROLE DE MOHAMAD


je te dirais : DEMANDE REJETE


le CORAN est la parole de DIEU, mohamad n'a fait que repeter la PAROLE DE DIEU


et JESUS???


JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


il a fait la MEME CHOSE

les 2 PROPHETES rappellent la PAROLE DE DIEU

donc inutil de pleurnicher et me dire : NON NON NONONONONONONO

tu n'a pas l'age de PLEURNICHER, et tout ce que JESUS a dit est prescrit par DIEU lui meme, et c'est lui qui lui ordonne ce qu'il doit dire exactemet comme MOHAMAD.

Rachid,

Je ne t'ai pas demandé de me donner TON OPINION, mais de me donner "LES VERSETS DU CORAN" que Mohamed a dicté et dans lequel il dit "les mêmes paroles que Jésus a dite" et que j'ai cité.

Ton bla,bla,bla.... c'est pas ce que je te demande. Montre nous en les citant, les paroles que Mohamed a prononcé et qui sont "similaire", je dis bien "similaire" (puisque c'est le mot que tu as employé) à ce que Jésus a dit.

Je vais t'en donner une autre :

Jésus a dit qu'Il était le Bon Pasteur, venu pour séparer les brebis grasses des brebis maigres ; pour sauver les brebis maigres, guérir leurs blessures, les remettre sur pied pour qu'elle le suivent dans sa bergerie, le Royaume de Dieu.

Cite moi la parole de Mohamed où il dit : "Je suis le Bon Pasteur, venu sauver mes brebis ?".

C'est pourtant pas compliqué ce que je te demande. Un enfant de CM1 serait capable de faire un aussi facile devoir.

Plus tu tarde à "citer explicitement avec leur référence, ces versets" et plus tu nous démontre qu'il n'en existe aucun.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyLun 17 Jan 2011, 21:02

petero a écrit:
Rachid,

Je ne t'ai pas demandé de me donner TON OPINION, mais de me donner "LES VERSETS DU CORAN" que Mohamed a dicté et dans lequel il dit "les mêmes paroles que Jésus a dite" et que j'ai cité.

Ton bla,bla,bla.... c'est pas ce que je te demande. Montre nous en les citant, les paroles que Mohamed a prononcé et qui sont "similaire", je dis bien "similaire" (puisque c'est le mot que tu as employé) à ce que Jésus a dit.

Je vais t'en donner une autre :

Jésus a dit qu'Il était le Bon Pasteur, venu pour séparer les brebis grasses des brebis maigres ; pour sauver les brebis maigres, guérir leurs blessures, les remettre sur pied pour qu'elle le suivent dans sa bergerie, le Royaume de Dieu.

Cite moi la parole de Mohamed où il dit : "Je suis le Bon Pasteur, venu sauver mes brebis ?".

C'est pourtant pas compliqué ce que je te demande. Un enfant de CM1 serait capable de faire un aussi facile devoir.

Plus tu tarde à "citer explicitement avec leur référence, ces versets" et plus tu nous démontre qu'il n'en existe aucun.

Petero


Et voilà, l'ami, chacun son tour !

Combien de fois j'ai lu, ici ou ailleurs, que les Musulmans accusaient les Chrétiens de faire du blablable et ne citaient pas leurs sources bibliques ; et là je vois que c'est toi qui réclames des références coraniques !

Alors, puisque souvent les Chrétiens ( et même toi, l'ami) ignorez les Textes et préfèrez les commentaires, accepte donc qu'il en soit de même de notre ami Chrisredfeild cette fois-ci !!!


à +
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyLun 17 Jan 2011, 23:54

pinson a écrit:
petero a écrit:
Rachid,

Je ne t'ai pas demandé de me donner TON OPINION, mais de me donner "LES VERSETS DU CORAN" que Mohamed a dicté et dans lequel il dit "les mêmes paroles que Jésus a dite" et que j'ai cité.

Ton bla,bla,bla.... c'est pas ce que je te demande. Montre nous en les citant, les paroles que Mohamed a prononcé et qui sont "similaire", je dis bien "similaire" (puisque c'est le mot que tu as employé) à ce que Jésus a dit.

Je vais t'en donner une autre :

Jésus a dit qu'Il était le Bon Pasteur, venu pour séparer les brebis grasses des brebis maigres ; pour sauver les brebis maigres, guérir leurs blessures, les remettre sur pied pour qu'elle le suivent dans sa bergerie, le Royaume de Dieu.

Cite moi la parole de Mohamed où il dit : "Je suis le Bon Pasteur, venu sauver mes brebis ?".

C'est pourtant pas compliqué ce que je te demande. Un enfant de CM1 serait capable de faire un aussi facile devoir.

Plus tu tarde à "citer explicitement avec leur référence, ces versets" et plus tu nous démontre qu'il n'en existe aucun.

Petero


Et voilà, l'ami, chacun son tour !

Combien de fois j'ai lu, ici ou ailleurs, que les Musulmans accusaient les Chrétiens de faire du blablable et ne citaient pas leurs sources bibliques ; et là je vois que c'est toi qui réclames des références coraniques !

Alors, puisque souvent les Chrétiens ( et même toi, l'ami) ignorez les Textes et préfèrez les commentaires, accepte donc qu'il en soit de même de notre ami Chrisredfeild cette fois-ci !!!


à +

Reprenez tous mes messages, et comptez tous ceux où je ne cite pas les textes bibliques et après revenez nous voir avec le résulat. Dites-moi le pourcentage de texte où je ne cite pas la Parole de Dieu et après vous pourrez m'accuser de ne jamais citer les textes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 01:56

on va répondre a la section de Petero, vu que finalement, aucun musulman n'y a preter attention, car comme je le disais avant :

Citation :
du n'importe quoi,


le pire, est que tu ne te rend pas compte que tu fait n'importe quoi


et alors????


JE NE REPONDRAIS PAS A TOUT LES VERSETS et que sa soit claire, car Petero nous affiche des VERSETS qu'il ne doit meme pas afficher, comme :

"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". (Jean 8, 24)


Monsieur


va montrer ce verset a n'importe quelle personne qui n'est pas EMPRISONNE dans l'influence chrétienne, elle va alors ECLATER DE RIRE.


JESUS montre clairement DANS LE CONTEXTE du VERSET qu'il est PROPHETE, et donc, pour fermer définitivement le SUJET de ce RIDICULE "JE SUIS" , j'en fairais une section a part entiere.

pendant ce temps, tu peut REVER que tu détient une quelquonque verité, parcontre , lorsque tu nous affiche ce " JE SUIS " alors imagine notre regard envers TOI !!!!


donc passant au choses sérieuses et évitons les GAMINERIES


petero a écrit:
Notre ami Chrisredfield, quand on lui cite des paroles de Jésus nous répond : "toutes les paroles de Jésus que vous citez, Mohamed les a dites". C'est bien, vérifions alors.


mais Monsieur, ce que tu oublie est que lorsque j'ai dit ceci a Mario, c'était en réference a d'autres versets, mais ce n'est pas grave, et on va commenter tout ce que tu a dit, tout en sachant que :

JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer

ce qui veut dire, que JESUS ne dit rien par pur passion, mais ne dit que ce que DIEU lui a ordonné de DIRE.

c'est une PREUVE qu'il n'est qu'un PROPHETE.


Citation :
Jésus a dit, dans l'ordre de ses paroles :

"Le temps est accompli; le règne de Dieu est proche, convertissez-vous (faites pénitence) et croyez à la Bonne Nouvelle ; " (Marc 1, 15)
verset du Coran où Mohamed dit la même chose : (à compléter par Chrisrdfield)


croire a la BONNE NOUVELLE??????? ou se convertir???????


si tu parle de la BONNE NOUVELLE, alors , je te dirais qu'en ARABE et ARAMEEN , la bonne nouvelle se dit BISHARA ( ha-bishara pour l'aramée et al-bishara pour l'arabe).

donc, on va chercher plutot du mot BISHARA :


CORAN :

1.Ha, Mim.
2.[C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
3.Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
4.annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur . Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.


la partie en rouge est en arabe ainsi : BASHIRANE = annonciateur de la bonne nouvelle, puisque BASHIRANE vien de BISHARA

donc, pour le moment, ce que tu nous affiche fait partie de NOTRE CROYONCE


TOUT PROPHETE EST UN ANNONCIATEUR DE BONNE NOUVELLE

les versets coraniques qui utilisent le terme BISHARA ou BASHIR (annonciateur de BISHARA) sont multiples et concene dans la plupart des cas le prophete mohamad ou le CORAN ou l'islam, puisque l'un implique l'autre.

de plus, parfois ce mot concerne d'autres prophetes, et sa fait partie de notre croyonce, comme :

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix -
165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage.



le mot : ANNONCIATEUR est en arabe MOUBASHIRINE , donc annonciateur d'une bonne nouvelle.


donc finalement ce que tu m'affiche , je ne sais pas pourquoi tu l'affiche.

si par contre, tu parle de la CONVERSION, alors ce HADITH suffit :

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]


par contre si tu suis le prophete MOHAMAD , alors :

Le messager d'Allah (– qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... » [Al-Bukhari et Muslim].

et tu sais bien , que l'islam éfface tout les péchés, donc, si tu suis le prophete MOHAMAD, tout tes péchés anterieurs , majeurs ou mineurs seront EFFACE.


finalement, sa sert a quoi que tu me montre ce verset de l'évangile?????



Citation :
"Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père" (Jean 8, 42)verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

Verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

pas la PEINE D'EXAGERER.

nous avons le MEME TEXTE coranique concernant au moins 2 PROPHETES , MOHAMAD et HUD :

dans sourate AL-BAYINA (la preuve , numero 98 ) , tu lira ceci :

2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,


seulement, en ARABE, tu lira autrement :

رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ}= un méssagé (Mohamad)venant de dieu

concernant, le PROPHETE HUD :

{وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ}، = mais je ne suis qu’un méssagé venant de DIEU de l’univers



mais a PRENDRE SANS EXAGERATION.

on comprend clairement ce que JESUS dit et ce que nous lisons dans le CORAN


JESUS dit clairement qu'il est envoyé par DIEU, et alors, sa fait partie de NOTRE CROYONCE ce que tu est entraine de m'afficher.

si tu veut le REINTERPRETER A TA MANIERE, alors amuse toi bien.


Citation :
Avant qu'Abraham exista, Je Suis (Jean 8 58)
Verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

sa ne peut qu'avoir ce sens :

Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes[1][3] alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh


JESUS se situe avant ABRAHAM???

MOHAMAD le fait carrémente pour ADAM


mais dans la parole de JESUS et MOHAMAD, nous comprenons clairement qu'il parle de l'honneur qu'ils ont aupré de DIEU et non d'une divinité, car DIEU ne dit pas qu'il est avant ABRAHAM.

ce que tu me montre est une PREUVE INDISCUTABLE que JESUS n'est pas DIEU.



Citation :
Je Suis la résurrection, qui croit en moi même s'il meurt vivra, quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 26)
Verset du Coran où Mohamed dit la même chose.


Monsieur ,

évite moi ces versets, nous les avons COMMENTER, et ils ne montrent rien du tout.


tu sais bien que veut dire JESUS lorsqu'il dit : JE SUIS LA RESURECTION.

tu sais bien qu'il vous dit souvent que si vous croyez en lui, vous viverez eternellement, donc au PARADIS, sinon, vous mourrez dans vos péchés.

tu sais bien que lorsqu'il vous dit qu'il est la RESURECTION, c'est dans le sens que si vous le suivez vous entrez au paradis car vous ne mourrez pas dans vos péchés comme il l'a dit pour les juifs


JEAN
8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.



mais si tu veut VIVRE ETERNELLEMENT et donc RESSUSSITE :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



a tu compris le sens de : JE SUIS LA RESURECTION?????


c'est la meme chose que lorsque le PROPHETE MOHAMAD dit : Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)


c'est la meme chose, mais chacun l'exprime a sa MANIERE.


INUTIL D'ALTERER AVEC NOUS

Citation :


Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15, 5)Verset du Coran où Mohame dit la même chose



mais BIEN SUR


tu sais bien que DIEU donnera la VIGNE a un autre peuple, et tu sais bien que JESUS annonce la BONNE SEMENCE :


48. 29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.


mais tu le sais bien.

surtout, tu sais bien que :

Et Dieu dit : ( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité derrière le mensonge et cachez la vérité alors que vous savez ? )
La famille d’Imrâne, v.71


bien sur que tu sais, et c'est pourquoi tu a crée cette section ridicule , ou tu es forcé d'alterer le sens de versets tels que : "JE SUIS", OU " je suis la resurection"


avez vous des versets dans la bible qui disent que les négateurs savent la vérité???

non, tu ne trouvera ceci que dans le CORAN, et assurément, BEAUCOUP DE PRETRES ET DIACRES CONNAISSENT LA VERITE A PROPOS DE MOHAMAD mais LA DISSIMULE


j'éspere que tu m'a compris

Citation :

Père, glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût. (Jean 17, 5)
Verset du Coran où Mohamed dit la même chose

bien sur, et je t'ai afficher le HADITH d'ADAM en haut.

a tu maintenant CECI :
Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. » Sourate 33, Al-Ahzab, les Coalisés, verset 56.

Citation :
(et je pourrais en rajouter d'autre)


comme tu veut
Citation :

Jésus a fait :
Jésus s'est fait baptiser
Mohamd s'est-t-il fait baptiser ?


EUUUUUUH EXCUSE MOI
Citation :

Jésus change l'eau en vin
Mohamed l'a-t-il fait ?


pour les miracles, tu sais bien que MOHAMAD a surpassé JESUS, surtout lorsque il a SEPARER LA LUNE EN 2

voila les quelque miracles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Jésus a appelé des disciples.
Mohamed l'a-t-il fait ?


j'ai pas compris ce que tu veut dire la

Citation :
Jésus commande aux démons qui lui obéissent
.


tu veut dire l'exorciseme?????

va voir dans le lien qui parle des MIRACLES de MOHAMAD ou tu trouvera ceci

de plus, c'est pratiquer meme actuellement par des millier de musulmans chaque jour.

ce n'est propre ni a MOHAMAD ni a JESUS
Citation :

Jésus a guéris les malades.
Mohamed l'a-t-il fait ?


va voir le lien ou tu trouvera la meme chose

Citation :
Jésus pardonne les péchés.
Mohamed pardonne-t-il les péchés ?


JESUS ne pardonne RIEU, c'est un TEXTE que tu a MAL COMPRIS.

SEUL DIEU pardonne, et tu peut crée une section pour ceci.

Citation :

Jésus commandait à la mer et au vent.
Mohamed l'a-t-il fait ?


chacun a fait des miracles et JESUS n'a pas FONDU LA LUNE EN 2

Citation :
Jésus ressuscitait les mort.
Mohamed l'a-t-il fait ?

NON et ce n'est absolument pas un signe , puisque des PROPHETES ont réssussité comme le montre la BIBLE, et JESUS n'a rien fait, mais c'est DIEU qui réssussite, et de toute façon, RESSUSSITE est facile que de FONDRE LA LUNE EN 2
Citation :

Jésus a donner sa chair à manger.
Mohamed l'a-t-il fait ?


ECOUTE

n'importe quoi, alors passe a autre chose, parceque tu devient DEBILE

Citation :

Jésus s'est ressuscité.
Mohamed l'a-t-il fait ?


MAIS JESUS n'est pas RESSUSSITE, puisqu'il n'est pas encor MORT.


Citation :
Jésus est apparu, après sa résurrection à ses disciples.
Mohamed l'a-t-il fait ?


MENSENGE EVIDENT ET TU LE SAIS
Citation :

Jésus a soufler l'Esprit Saint sur ses Apôtres.
Mohamed l'a-t-il fait ?

pourquoi le fair alors que la RELIGION EST PARACHEVE??

surtout que le PASSAGE dont tu me parle se trouve dans la partie mensengere, celle qui parle de l'apres crucification, et tu sais que c'est un MENSENGE EVIDENT


Citation :

Jésus a demandé à ce que l'on baptise au nom de Dieu.
Mohamed l'a-t-il fait ?


qu'est ce que c'est??????????

RIDICULE

passant a la suite
Citation :


Voilà. Voyons maintenant quel sera le pourcentage de chose que Jésus a dit et fait que Mohamed a aussi dit et fait, puisque selon Chrisredfield, tout ce que Jésus a dit et fait, Mohameh l'a dit et fait.


je vais te dire quelque chose

tu me montre que tu es RIDICULE, MUPPET SHOW

et je vient de comprendre pourquoi les MUSULMANS ici ont totalement ignoré cette section


tu me parle de cette absurdite de "JE SUIS "


seul un IDIOT ou UN FOU prendra cet argument ridicule


tu nous parle des versets tel que : JE SUIS LA LUMERE , or , JESUS est la LUMIERE comme MOHAMAD qui est une LUMIERE


seul un IDIOT MALADE prendra ce faux argument



pour les miracles, inutil , mais ceux de MOHAMAD sont plus grands.


quoi encor???


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 18 Jan 2011, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 01:58

mais finalement, ce qui est sur, est que seul le plus grand prophete pourra fair ceci :

Nous lisons dans le Sahih d'Al Bukhari et de Muslim le hadith suivant rapporté par Abu Hurayra : "Nous étions à une invitation avec le Messager d'Allah salla allahou aleyhi wa salam. On lui servis le bras de l'agneau et il aimait ce morceau. Il en coupa un peu avec les dents et dit : "Je suis le meilleur de toute l'humanité, le jour de la résurrection. Savez-vous quelle en est la raison ? Allah rassemblera sur un même plateau les premiers et les derniers. Quelqu'un leur ordonnera d'attendre et un autre leur fera entendre sa voix. Le soleil se rapprochera d'eux. Les gens atteignent alors un degré vraiment insupportable de tristesse et de préocupation. Ils disent : "Ne voyez-vous pas à quel état vous êtes réduits. Ne cherchez-vous donc pas pour vous un intercesseur auprès de votre Seigneur ?" Les gens se diront alors entre eux : "Allez voir votre père Adam !" Ils iront à lui et lui diront : "Ô Adam ! Tu es le père de l'humanité. Allah t'a crée de Sa propre Main, t'a insufflé de Son Esprit, a ordonné aux Anges de se prosternés devant toi et Il t'a logé au Paradis. Ne veux-tu pas intercéder pour nous auprès d'Allah ? Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et quel malheur nous a frappés ?" Il leur dira : "Aujourd'hui mon Seigneur S'est fâché plus que jamais auparavant et Il ne Se fâchera plus après ce jour autant qu'aujourd'hui. Il m'a interdit l'arbre et j'ai désobéi. Aussi suis-je uniquement préoccupé par mon propre sort. Allez trouver autre que moi. Allez voir Nouh (Noé) aleyhi wa salam !"

Ils iront donc trouver Nouh et lui diront : "Ô Nouh ! Tu es le premier Messager d'Allah sur terre. Allah t'a nommé "un esclave plein de reconnaissance." Ne vois-tu pas dans que état nous sommes et quel malheur nous a frappés ? Ne veux-tu pas intercéder pour nous auprès de Ton Seigneur ? Il leur dira : "Aujourd'hui Mon Seigneur S'est fâché plus que jamais auparavant et Il ne se fâchera plus, après ce jour, autant qu'aujourd'hui. J'ai été amené à prononcer une invocation contre mon peuple. Aussi suis-je préoccupé par mon propre sort. Allez trouver autre que moi. Allez voir Ibrahim (Abraham) aleyhi wa salam." Ils diront : "Ô Ibrahim ! Tu es le Prophète d'Allah et Son ami intime de tous les habitants de la terre. Intercède pour nous auprès de Ton Seigneur !" Il leur dira : "Aujourd'hui Mon Seigneur S'est fâché plus que jamais auparavant et Il ne se fâchera plus, après ce jour, autant qu'aujourd'hui. Mais il m'est arrivé de dire trois mensonges, je suis trop préoccupé par mon sort. Allez trouver autre que moi. Allez voir Musa (Moïse) aleyhi wa salam !" Ils iront trouver Moïse et lui diront : "Ô Mussa ! Tu es le Messager d'Allah. Allah t'a donné Sa préférence sur le reste de l'humanité en t'envoyant comme Messager et en t'adressant la Parole. Intercède pour nous auprès de Ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ?" Il leur dira : "Aujourd'hui, Mon Seigneur s'est fâché plus que jamais auparavant et Il ne se fâchera plus, après ce jour autant qu'aujourd'hui. J'ai tué un être humain sans en avoir reçu l'ordre. Aussi suis-je trop préoccupé par mon sort. Allez trouver autre que voir. Allez voir Jésus (Issa) aleyhi wa salam." Ils iront trouvé Issa et lui diront : "O Issa, tu es le Messager d'Allah, Son Verbe qu'il a jeté à Maryam et un Esprit de par Son ordre. Tu as parlé aux gens au berceau ! Intercède pour nous auprès de Ton Seigneur !" Issa aleyhi wa salam leur dira : "Aujourd'hui Mon Seigneur S'est fâché comme jamais auparavant et il ne se fâchera plus, après ce jour, autant qu'aujourd'hui. (Issa aleyhi wa salam ne s'attribua aucun péché) Et leur dit : "Je suis trop préoccupé par mon sort. Allez trouver un autre que moi. Allez voir Mohammed salla allahou aleyhi wa salam. Dans une autre version : "Ils viendront alors me trouver et me diront : "Ô Mohammed ! Tu es le Messager d'Allah et le sceau des Prophètes. Allah t'a absous de tous les péchés passés et à venir. Intercède pour nous auprès de Ton Seigneur ! Ne vois-tu donc pas dans quel état nous sommes ?" A ce moment je me mettrai en marche et j'irai sous le Trône d'Allah. Je tomberai en prosternation devant mon Seigneur. Puis Allah m'ouvrira les portes de Sa grâce à cause des louanges et des remerciements que je ne cessais de Lui prodiguer dans ce bas-monde. Il ne les aura jamais ouverte auparavant à quelqu'un d'autre autant qu'à moi. Puis on dira : "ô Mohammed ! Relève ta tête. Demande et il te sera donné. Intercède et on acceptera ton intercession. Je relèverai alors ma tête et dirai : "Ma communauté, ô Mon Seigneur ! Ma communauté, ô Mon Seigneur !"

On me dira : "Ô Mohammed ! Introduis ta communauté ceux qui ne sont pas astreints au Jugement par la porte la plus à droite des portes du Paradis. Ils entreront aussi avec les gens par les autres portes en plus de celle-ci." Puis il dit : "Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, il y a entre les deux piliers de l'une des portes du Paradis la distance qu'il y a entre la Mecque et Hajar (Capitale du Bahrayn) ou entre la Mecque et Busrâ (en Syrie)."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 01:59

pour fair ce que tu a fait, tu es dans l'obligation d'alterer, comme tu l'a fait pour le JE SUIS ou JE SUIS LA RESURECTION.....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 18:40

chrisredfeild a écrit:
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer

ce qui veut dire, que JESUS ne dit rien par pur passion, mais ne dit que ce que DIEU lui a ordonné de DIRE.

c'est une PREUVE qu'il n'est qu'un PROPHETE.

NON, c'est la preuve qu'il n'est pas l'auteur des paroles qu'il prononce et c'est normal puisqu'il est la Parole de Dieu ; il est celui par qui Dieu fait entendre sa voix ; il est la voix de Dieu ; Dieu lui parlant pas l'Esprit qui leur est commun. Cela ne veut pas dire qu'il n'est que prophète ; cela veut dire que tout ce que Jésus dit, c'est ce que l'Esprit de Dieu, son propre Esprit lui fait dire. Quand je pense à ce que je vais dire, mon propre esprit me dit ce que je dois dire où je me dis avec mon propre esprit ce que je dois dire. Eh bien, Jésus, c'est son propre Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, du Père, qui lui dit ce qu'il doit dire.

Citation :
Jésus a dit, dans l'ordre de ses paroles :

"Le temps est accompli; le règne de Dieu est proche, convertissez-vous (faites pénitence) et croyez à la Bonne Nouvelle ; " (Marc 1, 15)
verset du Coran où Mohamed dit la même chose : (à compléter par Chrisrdfield)

croire a la BONNE NOUVELLE??????? ou se convertir???????

si tu parle de la BONNE NOUVELLE, alors , je te dirais qu'en ARABE et ARAMEEN , la bonne nouvelle se dit BISHARA ( ha-bishara pour l'aramée et al-bishara pour l'arabe).

donc, on va chercher plutot du mot BISHARA :

CORAN :

1.Ha, Mim.
2.[C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
3.Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
4.annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur . Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.


la partie en rouge est en arabe ainsi : BASHIRANE = annonciateur de la bonne nouvelle, puisque BASHIRANE vien de BISHARA

donc, pour le moment, ce que tu nous affiche fait partie de NOTRE CROYANCE


TOUT PROPHETE EST UN ANNONCIATEUR DE BONNE NOUVELLE

les versets coraniques qui utilisent le terme BISHARA ou BASHIR (annonciateur de BISHARA) sont multiples et concene dans la plupart des cas le prophete mohamad ou le CORAN ou l'islam, puisque l'un implique l'autre.

de plus, parfois ce mot concerne d'autres prophetes, et sa fait partie de notre croyonce, comme :

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix -
165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage.



le mot : ANNONCIATEUR est en arabe MOUBASHIRINE , donc annonciateur d'une bonne nouvelle.


donc finalement ce que tu m'affiche , je ne sais pas pourquoi tu l'affiche. [/quote]

C'est pas TON OPINION que je veux, c'est le verset du Coran où un Haddith où Mohamed dit la même chose que Jésus :

"Le temps est accompli; le règne de Dieu est proche, convertissez-vous (faites pénitence) et croyez à la Bonne Nouvelle ; " (Marc 1, 15)

J'attends que tu me cites Mohamed lui-même. Je ne veux pas de ton opinion sur la Bonne Nouvelle.


Rachid a écrit:
si par contre, tu parle de la CONVERSION, alors ce HADITH suffit :

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

Premièrement ce n'est pas un appel à la conversion, c'est une menace adressée à ceux qui ne suivent pas Mohamed ou ne croit pas dans son Coran. Mohamed n'appel pas à la conversion, il menace de l'enfer ceux qui ne le reconnaîtrons pas comme prophète et qui ne reconnaîtrons pas son Coran comme étant la Parole de Dieu.

Rachid a écrit:
par contre si tu suis le prophete MOHAMAD , alors :

Le messager d'Allah (– qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... » [Al-Bukhari et Muslim].

et tu sais bien , que l'islam éfface tout les péchés, donc, si tu suis le prophete MOHAMAD, tout tes péchés anterieurs , majeurs ou mineurs seront EFFACE.

Encore ton opinion. C'est toi qui pense que l'Islam efface tous les péchés. Montre-moi le verset où Mohamed dit qu'il est venu pour les pécheurs ; pour les sauver. Montre-moi les versets où Mohamed pardonne les péchés.


Citation :
"Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père" (Jean 8, 42)verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

Verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

pas la PEINE D'EXAGERER.

nous avons le MEME TEXTE coranique concernant au moins 2 PROPHETES , MOHAMAD et HUD :

dans sourate AL-BAYINA (la preuve , numero 98 ) , tu lira ceci :

2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,


seulement, en ARABE, tu lira autrement :

رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ}= un méssagé (Mohamad)venant de dieu

concernant, le PROPHETE HUD :

{وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ}، = mais je ne suis qu’un méssagé venant de DIEU de l’univers

mais a PRENDRE SANS EXAGERATION.

on comprend clairement ce que JESUS dit et ce que nous lisons dans le CORAN [/quote]

Tu n'as pas de verset du Coran où Mohamed dit qu'il est sorti de Dieu. Ni même de verset où il dit ce que Jésus a dit : "Je suis dans le Père".


Citation :
"Rachid"
Citation :
Avant qu'Abraham exista, Je Suis (Jean 8 58)
Verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

sa ne peut qu'avoir ce sens :

Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes[1][3] alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh

JESUS se situe avant ABRAHAM???

NON, c'est la prophétie qu'il dit apporter qui se trouvait, comme prémice, avant Abraham et pas lui.

Rachid a écrit:
mais dans la parole de JESUS et MOHAMAD, nous comprenons clairement qu'il parle de l'honneur qu'ils ont aupré de DIEU et non d'une divinité, car DIEU ne dit pas qu'il est avant ABRAHAM.

ce que tu me montre est une PREUVE INDISCUTABLE que JESUS n'est pas DIEU.

Je m'en fou de TON OPINION, je veux les paroles que Mohamed a dit et qui sont semblable à ce que Jésus a dit.


Rachid a écrit:
Citation :
Je Suis la résurrection, qui croit en moi même s'il meurt vivra, quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 26)
Verset du Coran où Mohamed dit la même chose.

Monsieur ,

évite moi ces versets, nous les avons COMMENTER, et ils ne montrent rien du tout.

tu sais bien que veut dire JESUS lorsqu'il dit : JE SUIS LA RESURECTION.

tu sais bien qu'il vous dit souvent que si vous croyez en lui, vous viverez eternellement, donc au PARADIS, sinon, vous mourrez dans vos péchés.

tu sais bien que lorsqu'il vous dit qu'il est la RESURECTION, c'est dans le sens que si vous le suivez vous entrez au paradis car vous ne mourrez pas dans vos péchés comme il l'a dit pour les juifs



JEAN
8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.



mais si tu veut VIVRE ETERNELLEMENT et donc RESSUSSITE :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



a tu compris le sens de : JE SUIS LA RESURECTION?????

Là encore, tu me montres TON OPINION alors que je te demande le verset du Coran où le Haddith où l'on voit Mohamed dire "Je suis la Résurrection".

Rachid a écrit:
c'est la meme chose que lorsque le PROPHETE MOHAMAD dit : Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)

Aucun rapport avec ce que dit Jésus et avec la Résurrection.

Rachid a écrit:
Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15, 5)Verset du Coran où Mohame dit la même chose


mais BIEN SUR

tu sais bien que DIEU donnera la VIGNE a un autre peuple, et tu sais bien que JESUS annonce la BONNE SEMENCE :

48. 29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. [/quote]

Aucun rapport. Une fois de plus, tu ne me cites pas la parole de Mohamed qui dit : "Je Suis la Vigne et vous êtes les sarments".

Combien de parole que Jésus ont été prononcées par Mohamed ? Selon tes premières réponses 0 %

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 21:10

CHERS MUSULMANS


LISEZ LES PROPOS DE CE PETERO
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 21:24

chrisredfeild a écrit:
CHERS MUSULMANS


LISEZ LES PROPOS DE CE PETERO



PRIERE DE RESERVER LE ROUGE ET LES GRANDS CARACTERES A LA MODERATION ! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 21:30

dacord
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 21:31

chrisredfeild a écrit:
dacord

Merci Rachid !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 21:36

petero a écrit:
Puisque la plus part des paroles de Jésus que j'ai cité, et je n'en ai pas cité beaucoup, selon toi, Mohamed les a bien dit, alors prouve-le moi en reprenant tous ces mots (par copier coller) et en dessus tu me cite "le verset du Coran qui prouve que Mohamed a dit exactement la même chose. C'est pas compliqué à faire.

La vie du plus grand des prophètes n'est pas une répétition de Jésus. C'est la véritable mise en oeuvre de la clémence de Jésus dans tout les domaines ou Jésus n'a pu accéder. La famille, le Pouvoir, etc...etc...

Jésus a vraiment dit beaucoup de choses mais le prophète de l'Islam les a concrétisé avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés dans la gestion et pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 22:28

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Puisque la plus part des paroles de Jésus que j'ai cité, et je n'en ai pas cité beaucoup, selon toi, Mohamed les a bien dit, alors prouve-le moi en reprenant tous ces mots (par copier coller) et en dessus tu me cite "le verset du Coran qui prouve que Mohamed a dit exactement la même chose. C'est pas compliqué à faire.

La vie du plus grand des prophètes n'est pas une répétition de Jésus. C'est la véritable mise en oeuvre de la clémence de Jésus dans tout les domaines ou Jésus n'a pu accéder. La famille, le Pouvoir, etc...etc...

Jésus a vraiment dit beaucoup de choses mais le prophète de l'Islam les a concrétisé avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés dans la gestion et pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place..

Très bien, heureux de l'entendre. Alors que Rachid ne vienne pas nous dire que presque tout ce que Jésus a dit, Mohamed l'a dit.

Voilà ce que je voulais prouver. Que Rachid, à son habitude, racontait n'importe quoi pour mettre Mohamed en valeur par rapport à Jésus. Il a tellement peur que Mohamed soit moins que Jésus !!!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMar 18 Jan 2011, 22:57

Ce fil est surprenant si je puis me permettre.

Ce n'est pas un prophete que vous demandez mais un perroquet !

Je suis d'accord avec le commentaire de notre cher La Reponse.


Aussi, Dieu par l'intermediaire de Muhammad (sws), a synthétisé les paroles de Jesus (as) dans le Coran et dans la Sunna.

Aucun prophete, je dis bien aucun, n'a ete un "perroquet" pour repeter textuellement TOUTES les paroles du prophete anterieur.

Il y a certes les parole de Jesus (as) que nous retrouvons dans le Coran mais d'une maniere globale.

Comme par exemple, lorsque Dieu dit dans le Coran, que Jesus (as) est venu avec quelques abrogations dans la Loi de Moise (as), cela englobe tout les textes (NT) où Dieu par l'intermediaire de Jesus (as) rectifie certaines lois (il est dit.... Mais moi je vous dis)


Mais si vous cherchez à ce que Dieu repete mot pour mot les paroles de son envoyé, c'est que vous n'avez toujours pas saisi de quelle maniere Dieu revele sa parole.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMer 19 Jan 2011, 21:59

LA REPONSE a écrit:


La vie du plus grand des prophètes n'est pas une répétition de Jésus. C'est la véritable mise en oeuvre de la clémence de Jésus dans tout les domaines ou Jésus n'a pu accéder. La famille, le Pouvoir, etc...etc...

Jésus a vraiment dit beaucoup de choses mais le prophète de l'Islam les a concrétisé avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés dans la gestion et pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place..

belle théorie mais démentie par le Coran lui même et plus encore par votre propre tradition, sur certains points, Mohamed est en régression sur Jesus et parfois même en opposition.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed EmptyMer 19 Jan 2011, 23:58

Noorfisabillah a écrit:
Ce fil est surprenant si je puis me permettre.

Ce n'est pas un prophete que vous demandez mais un perroquet !

Je suis d'accord avec le commentaire de notre cher La Reponse.

Aussi, Dieu par l'intermediaire de Muhammad (sws), a synthétisé les paroles de Jesus (as) dans le Coran et dans la Sunna.

Aucun prophete, je dis bien aucun, n'a ete un "perroquet" pour repeter textuellement TOUTES les paroles du prophete anterieur.

Il y a certes les parole de Jesus (as) que nous retrouvons dans le Coran mais d'une maniere globale.

Comme par exemple, lorsque Dieu dit dans le Coran, que Jesus (as) est venu avec quelques abrogations dans la Loi de Moise (as), cela englobe tout les textes (NT) où Dieu par l'intermediaire de Jesus (as) rectifie certaines lois (il est dit.... Mais moi je vous dis)

Mais si vous cherchez à ce que Dieu repete mot pour mot les paroles de son envoyé, c'est que vous n'avez toujours pas saisi de quelle maniere Dieu revele sa parole.

Cordialement


c'est pourqoi j'ai dit au début :

chrisredfeild a écrit:
du n'importe quoi,

Le pire, est que tu ne te rend pas compte que tu fait n'importe quoi

et alors????

tu veut que je te montre ce que MOHAMAD a dit que JESUS n'a jamais dit????

du n'importe quoi et tu ne te rend pas compte de ce que tu fait ici.

on t'a toujours demandé des PREUVES, et la, tu vient de toucher le ridicule

soyons sérieux quand meme

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed   Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles prononcées par Jésus et jamais prononcées par Mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernieres paroles de Jesus et Mohamed
» Jesus et Mohamed ne se sont jamais vu !
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» Et si Mohamed n’avait jamais existé ?
» MOHAMED ÉTAIT-IL CIRCONCIS ? SES COMPAGNONS PROCHES L’ÉTAIENT-ILS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: