|
| LE PARADIS pour qui? | |
|
+12rosarum LA REPONSE Arnaud Dumouch moussa30 rosedumatin Gilbert Petero pinson TOBIE chrisredfeild mario-franc_lazur BERNARD 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
BERNARD
| Sujet: LE PARADIS pour qui? Jeu 29 Avr 2010, 14:46 | |
| Rappel du premier message :
LE PARADIS pour qui?
La question est pour moi: " avons nous tous une place au paradis?" Les musulmans nous disent froidement que les chrétiens et les Juifs n'auront pas leur place. Les chrétiens en font autant. D’ou la conclusion que nous irons tous en enfer. (Ainsi s'exprimait un humoriste)
Je crois que la place que nous aurons et celle qui nous serra accordée par Dieu en fonction de ce que nous auront vécu entre nous pour répondre à l'amour de Dieu .
Il est quand le même pour les musulmans, les juifs, les chrétiens. Nous le définissons de façon différente dans nos Fois respectives qui dit en passant est quand même la Foi en Dieu celui d'Abraham, Isaac, Ismaël. Que faut-il répondre à un musulman qui vous traite de mécréant? Il ne me viendrait pas à l'idée de traiter un musulman de mécréant. Comment justifier sa Foi avec le Bible quand celui qui vous demande de vous justifié est convaincu que cette bible est faussée?.
Du Juif, du Chrétien, du Musulman qui aura la meilleur place?
Attention les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. Il risque d'y avoir des surprises. Pour nous tous qui croyons en Dieu, celui d'Abraham, Isaac, d'Ismaël . Quel est l'lacte commnun que nous devons faire pour avoir au regard de Dieu la Joie d'être parmi les élus?
Dernière édition par ChrisLam le Jeu 29 Avr 2010, 14:51, édité 2 fois (Raison : complément) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mar 02 Aoû 2011, 22:12 | |
| - Citation :
- Mais dans la Bible, mon cher VERITENET : nous deviendrons "corps spirituel" , l'apotre Paul nous l'a dit !
Et même le Coran l'affirme que nous verrons DIEU au Paradis : Selon l’Islam, nul ne peut voir Dieu en ce monde, mais les croyants auront la possibilité de Le voir dans l’au-dela Cela est indiqué clairement dans le Coran ; « Ce Jour-là, ( le jour de la Résurrection) , il y aura des visages resplendissants qui contempleront leur Seigneur. » (Coran 75:22-23) Fraternellement. Mon cher Mario Bien dans ce cas la Bible mentirait t'elle? En Révélation 21:3,4 il est bien mentionné que la mort ne sera plus En Psaumes 37:11 et 37: 29 il est aussi mentionné que les justes posséderont la terre, tout ça d'apres toi c'est du pipo? Que fait tu aussi de 2 Pierre 3:13 ou sur cette terre la justice va habiter? Si tu parles du Coran qui n'est pas inspiré de Dieu, il serait même à la limite préférable que tu sois mormon, c'est pas mieux mais au moins tu restererais sur la sainte Bible. J'avoue que tu me déconcertes avec un tel raisonnement. Non mon cher Mario, Dieu ne peut mentir Tite 1:2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir (Nombres 23:19) Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente, ni un fils des humains pour qu’il ait du regret. Est-ce que lui a dit cela et ne le fera-t-il pas ? Est-ce qu’il a parlé et ne le réalisera-t-il pas ? (Hébreux 6:18) afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous. Ou on croit dans la sainte Bible ou dans un autre cas il sera difficile d'avoir la vie éternelle. Bien fraternellement |
| | | jughurthaII
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mar 02 Aoû 2011, 23:48 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- ChrisLam a écrit:
- @ Chrisredfeild :
Je lui pause cette question à lui et aux musulmans ainsi qu'aux chrétiens.
Qui a-t-il de positif au regard de chacun? Qu'est-ce qui est positif chez l'un ou chez l'autre? Moi Chrétien qu'est-ce que je vois de positif chez les musulmans? Leur foi , leur foi admirable ;
Leur esprit d'accueil chaleureux ;
Leur volonté de se soumettre à ce qu'ils pensent être la Volonté de DIEU, sans faire des accomodements comme le font souvent les Chrétiens , même pratiquants ...
- ChrisLam a écrit:
- Comment aurait réagit Mohamed face à un femme accusée d'adultaire en comparaison avec la réaction de Jésus dans une pareil situation?
Mohamed aurait-il agit de la même façon?................. Lui,mohammed a déjà lapidé des femmes,et tuer aussi
Mohamed connaissait-il à fond la consience des hommes et des femmes qui se présentaient devant lui comme la connaissait Jésus face à ces interlocuteurs qui se présentaient devant Jésus? Réponse franche demandée.
Pour un Chrétien, la réponse est naturellement celle-ci : seul Jésus, puisqu'il est Fils de DIEU, pouvait connaître à fond la conscience des femmes et des hommes qui se présentaient devant lui ...
Amicalement. |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Mer 03 Aoû 2011, 07:01 | |
| - Veritenet a écrit:
-
- Citation :
- Mais dans la Bible, mon cher VERITENET : nous deviendrons "corps spirituel" , l'apotre Paul nous l'a dit !
Et même le Coran l'affirme que nous verrons DIEU au Paradis : Selon l’Islam, nul ne peut voir Dieu en ce monde, mais les croyants auront la possibilité de Le voir dans l’au-dela Cela est indiqué clairement dans le Coran ; « Ce Jour-là, ( le jour de la Résurrection) , il y aura des visages resplendissants qui contempleront leur Seigneur. » (Coran 75:22-23) Fraternellement. Mon cher Mario Bien dans ce cas la Bible mentirait t'elle? En Révélation 21:3,4 il est bien mentionné que la mort ne sera plus En Psaumes 37:11 et 37: 29 il est aussi mentionné que les justes posséderont la terre, tout ça d'apres toi c'est du pipo?
Que fait tu aussi de 2 Pierre 3:13 ou sur cette terre la justice va habiter?
Si tu parles du Coran qui n'est pas inspiré de Dieu, il serait même à la limite préférable que tu sois mormon, c'est pas mieux mais au moins tu restererais sur la sainte Bible. J'avoue que tu me déconcertes avec un tel raisonnement. Non mon cher Mario, Dieu ne peut mentir Tite 1:2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir (Nombres 23:19) Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente, ni un fils des humains pour qu’il ait du regret. Est-ce que lui a dit cela et ne le fera-t-il pas ? Est-ce qu’il a parlé et ne le réalisera-t-il pas ? (Hébreux 6:18) afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous. Ou on croit dans la sainte Bible ou dans un autre cas il sera difficile d'avoir la vie éternelle. Bien fraternellement Bonjour, Veritenet, Lis au moin une fois la Bible et mettant de coté ton esprit fondamentatliste tu y découvrira la vérité. Lit avec l'Esprit , dans l'Esprit. Quant-au 144000 sache que les chiffres dans la bible ne sont pas de simples chiffres mathématiques mais un maniére de démontrer la multitude. C'est comme la crétation, tout le monde sais , même un écolier de maternelle que le monde c'est fait sur plusieurs muillions d'années. Le récit biblique n'est là que pour montrer aux hommes que c'est Dieu qui est le maître d'oeuvre. Le fondamentalisme tue la Foi. L'Esprit la fait vivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 08:45 | |
| - Citation :
- ChrisLam:
Quant-au 144000 sache que les chiffres dans la bible ne sont pas de simples chiffres mathématiques mais un maniére de démontrer la multitude. Cher ami Sache que je lis la Bible et même plus que tu ne peux le penser. En ce qui concerne les 144000, c'est un chiffre exacte, ou sinon donne moi la preuve que non, ensuite moi je te donnerai la preuve que ce chiffre est réellement exact. Bon je te donne un petit apperçu, ensuite ça sera à toi de prouver le contraire, j'ai de noubreux autres arguments également la façon dont l’apôtre Jean introduit sa vision de la “ grande foule ” révèle une claire distinction entre elle et les 144 000 scellés. Il déclare : “ Après ces choses [la vision des 144 000 scellés] j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter. ” (Ré 7:9). Il présente donc la “ grande foule ” comme une entité distincte, et établit un net contraste entre le nombre précis de 144 000 et celui, indéterminé, des membres de la “ grande foule ”. Ces derniers sont également différents en ce qu’ils ne sont pas des “ fils d’Israël ”, mais viennent de toutes nations, tribus, peuples et langues. On ne les voit pas non plus debout ‘ avec l’Agneau ’ comme les 144 000 en Révélation 14:1, mais ils sont “ devant l’Agneau ”. Ces différents éléments démontrent tous que la “ grande foule ” est une classe séparée et distincte des 144 000 scellés Amitié sincére |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 09:16 | |
| - Veritenet a écrit:
-
- Citation :
- ChrisLam:
Quant-au 144000 sache que les chiffres dans la bible ne sont pas de simples chiffres mathématiques mais un maniére de démontrer la multitude. Cher ami Sache que je lis la Bible et même plus que tu ne peux le penser. En ce qui concerne les 144000, c'est un chiffre exacte, ou sinon donne moi la preuve que non, ensuite moi je te donnerai la preuve que ce chiffre est réellement exact. Bon je te donne un petit apperçu, ensuite ça sera à toi de prouver le contraire, j'ai de noubreux autres arguments également
la façon dont l’apôtre Jean introduit sa vision de la “ grande foule ” révèle une claire distinction entre elle et les 144 000 scellés. Il déclare : “ Après ces choses [la vision des 144 000 scellés] j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter. ” (Ré 7:9). Il présente donc la “ grande foule ” comme une entité distincte, et établit un net contraste entre le nombre précis de 144 000 et celui, indéterminé, des membres de la “ grande foule ”. Ces derniers sont également différents en ce qu’ils ne sont pas des “ fils d’Israël ”, mais viennent de toutes nations, tribus, peuples et langues. On ne les voit pas non plus debout ‘ avec l’Agneau ’ comme les 144 000 en Révélation 14:1, mais ils sont “ devant l’Agneau ”. Ces différents éléments démontrent tous que la “ grande foule ” est une classe séparée et distincte des 144 000 scellés
Amitié sincére Tout dans l'Apocalypse, est par mode de symbole. Et vous ne verrez jamais apparaître sur terre une VRAIE Bête à sept tête, 10 corne, 6 pattes, etc. :red: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 09:31 | |
| - Citation :
- Tout dans l'Apocalypse, est par mode de symbole. Et vous ne verrez jamais apparaître sur terre une VRAIE Bête à sept tête, 10 corne, 6 pattes, etc. :red:
Non cher ami la Bible identifie certaines choses comme les 144 000 sont effectivement une entité bien discinct de la grande foule. Je pense que nous allons pouvoir en parler étant donné que Chrislam pense le contraire... En ce qui concene la bête sauvage, Là aussi elle est identifiable bien que représentée symboliquement (le dragon on s'est tout de suite qui c'est) c'est dèjà un point important qu'on va éliminer et qu'on a immédiatement identifié. Comme tu vois le symbolisme il s'explique tres bien. ce qui serait intéressant c'est de prendre contact avec les témoins de Jéhovah qui t'expliqueraient en détail ce qu'il savent car comme je le mentionne toujours, sur un forum ça dérape bien souvent de ce fait on ne peut pas dire qu'on explique vraiment les choses à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amitié sincére |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 09:35 | |
| De toute façon, si ce texte est à prendre au sens luittéral, vous êtes fichu. Aucun Témoin de Jéhovah ne règnera. Car ce sont des membres des Juifs qui sont cités, pas des Témoins de Jéhovah ! Désolé pour vous ! :lol: - Citation :
Apocalypse 7, 4 Et j'appris combien furent alors marqués du sceau : 144.000 de toutes les tribus des fils d'Israël. Apocalypse 7, 5 De la tribu de Juda, 12.000 furent marqués ; de la tribu de Ruben, 12.000 ; de la tribu de Gad, 12.000 ; |
| | | Agnos
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 10:53 | |
| - Cebrâîl a écrit:
- Agnos a écrit:
N'avons nous donc pas un Dieu qui est fortement mysogine ? Le fait qu'il y ait plus de femmes au paradis est une volonté divine pour satisfaire les hommes ?
Dans les allusions des hadiths coraniques aux vierges du Paradis, n'est-il pas surprenant qu'un Dieu qui prône une vie terrestre chaste, fait finalement une apologie claire des délices du sexe au Paradis ? Si ce n'est pas le cas, à quoi servent les vierges promises aux élus et qui ne perdent pas leur virginité après l'acte ? Certainement pas à servir à boire uniquement...
Tout ceci n'est pas à lire au premier degré, cher Agnos, il s'agit de paraboles ; la féminité étant le symbole de la pureté et de la beauté. La preuve en est donnée dans les versets 24 et 35 de la sourate 56 et en 14:25 :
- Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. (14:25) - Pour mes serviteurs justes, j’ai préparé ce qu’aucun oeil n’a vu et aucune oreille n’a entendu, et ce que l’esprit de l’homme n’a pas imaginé" (hadith qudsi)
Donc, l'Homme ne peut pas même concevoir le paradis et son contenu !
Le jardin paradisiaque (Jannat) est le lieu éternel des Justes, où coulent des ruisseaux. Les ruisseaux correspondent à la foi, et les arbres du jardin aux bonnes actions que l'homme a fait (56:24).
Évidemment, les fruits du paradis ne sont pas comme les fruits de cette vie, car ce sont les fruits des bonnes actions ; le Qur'an dit en effet :
- en récompense pour ce qu'ils faisaient. (56:24) - chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins, ils diront : "c'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant" (2:25).
Ainsi en est-il des des ruisseaux, des fruits, des femmes, du miel etc. ; les descriptions ne sont évidemment pas à lire au premier degré ; ce sont des figures de style que le Qur'an nomme expressément mathal, ou comparaison ("allégorique").... Merci pour cet éclairage Cebraîl et je me réjouis d'en comprendre ce sens tant nous entendons et lisons de bétises sur le sujet. Oui le Coran est capable d'allégories, oui le Coran est capable de paraboles, je le lis tout a fait de cette manière. Pourquoi tant de musulmans restent-ils enfermés dans cette littéralité des écrits ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 12:49 | |
| - Citation :
- Car ce sont des membres des Juifs qui sont cités, pas des Témoins de Jéhovah ! Désolé pour vous !
Mon cher ami Désolé de te le dire mais tu ne sembles pas connaître grand chose dans ce sujet.. Il est mentionné 12 fois 12 mille et qui viennent de toutes tribus de de tout peuples. De plus Les clès qui furent donné à Pierre (3 cles) allait donner mla possibilité aux fréres du Christ d'être rassemblées également. les juifs ont rejeté Jésus, et n'est pas juifs selon ... Actes 2:28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu. Aussi.. Selon toi dans ce que tu énonces, il n'y aurait que les juifs qui se serait trouvés dignent pour devenir les fréres du Christ? Je pense qu'il te faudrait réfléchir cher ami. Désolé de te contredire, mais la réalité il faut la voir non pas en travers de témoins de Jéhovah, mais en travers de la parole de Dieu. Amitié sincére |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 12:55 | |
| [quote] - Veritenet a écrit:
Désolé de te le dire mais tu ne sembles pas connaître grand chose dans ce sujet.. Il est mentionné 12 fois 12 mille et qui viennent de toutes tribus de de tout peuples Non non non ! Je vous lmets le texte complet. Ce sont les 12 tribus du peuple Hébreu qui sont citées ! Or les Témoins de Jéhovah ne sont pas Hébreu ! C'est fichu pouyr vous ! Vous ne serez pas parmi ces 144 000 (puisque vous vous obstinez à dire que c'est un chiffre littéral) : - Citation :
Apocalypse 7, 4 Et j'appris combien furent alors marqués du sceau : 144.000 de toutes les tribus des fils d'Israël. Apocalypse 7, 5 De la tribu de Juda, 12.000 furent marqués ; de la tribu de Ruben, 12.000 ; de la tribu de Gad, 12.000 ; Apocalypse 7, 6 de la tribu d'Aser, 12.000 ; de la tribu de Nephtali, 12.000 ; de la tribu de Manassé, 12.000 ; Apocalypse 7, 7 de la tribu de Siméon, 12.000 ; de la tribu de Lévi, 12.000 ; de la tribu d'Issachar, 12.000 ; Apocalypse 7, 8 de la tribu de Zabulon, 12.000 ; de la tribu de Joseph, 12.000 ; de la tribu de Benjamin, 12.000 furent marqués. - Citation :
Selon toi dans ce que tu énonces, il n'y aurait que les juifs qui se serait trouvés dignent pour devenir les fréres du Christ? Non non ! C'est SELON VOUS, Témoins de Jé"hovah ! Vous lisez ce texte au sens littéral ! faites le jusqu'au bout : 144.000 de toutes les tribus des fils d'Israël. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 13:47 | |
| - Citation :
- 144.000 de toutes les tribus des fils d'Israël.
Cher ami Je vois que tu ne sembles pas tres bien posséder le sujet sur les 144000 c'est à dire 12 fois x12000 =144000 qui est un chiffre exacte. Les 12 tribus qui sont mentionnées en Révélation chapitre 7 doivent désigner l’Israël spirituel,(pas les juifs selon la chair qui ont pour majorité d'entre eux rejeté Jésus en tant que Messie) et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles ne correspondent pas à la liste des tribus de l’Israël selon la chair donnée en Nombres chapitre 1. Ensuite, le temple de Jérusalem, la prêtrise et tous les registres des tribus de l’Israël selon la chair avaient été détruits définitivement bien avant que Jean reçoive sa vision en 96 de n. è. Enfin, plus important encore, quand Jean reçut sa vision, il venait de vivre la succession de ces événements qui firent suite à la Pentecôte 33 de n. è. À la lumière de cette histoire, on comprend ceci : la vision que Jean eut de personnages debout sur le mont Sion céleste avec l’Agneau (lequel avait été rejeté par l’Israël selon la chair) révélait que les membres de cet Israël spirituel de Dieu seraient 144 000 “ achetés d’entre les humains ”. — Ré 7:4 ; 14:1, 4. Dans ce chapitre, l’apôtre Jean dit d’abord que 144 000 esclaves de Dieu issus “ de toutes les tribus des fils d’Israël ” sont scellés (Ré 7:2-8). Ensuite, il voit en vision “ une grande foule ” de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ceux qui la composent se tiennent devant le trône de Dieu et attribuent leur salut à Dieu et à l’Agneau. Ils viennent de “ la grande tribulation ”, ils servent Dieu dans son temple et lui étend sur eux sa tente. Ils ne doivent plus connaître ni faim ni soif, et Dieu doit essuyer toute larme de leurs yeux, tandis que son Fils (l’Agneau ; Jn 1:29) les guide vers les eaux de la vie. — Ré 7:9-17. Contrairement aux 144000 qui sont comme le mentionne la sainte Bible scellésLa clé qui permet d’identifier la “ grande foule ” se trouve dans la description qui en est faite en Révélation chapitre 7 et dans d’autres passages manifestement parallèles. D’après Révélation 7:15-17, Dieu ‘ étendra sa tente ’ sur les membres de la grande foule, ils seront guidés vers des “ sources d’eaux de la vie ” et Dieu “ essuiera toute larme de leurs yeux ”. En Révélation 21:2-4, on trouve des expressions parallèles : “ La tente de Dieu est avec les humains ”, “ il essuiera toute larme de leurs yeux ” et “ la mort ne sera plus ”. La vision présentée ici ne concerne pas des personnes qui se trouvent au ciel, d’où ‘ la Nouvelle Jérusalem descend ’, mais sur la terre, parmi les humains! L’ensemble de ces faits montre donc que la “ grande foule ” représente tous ceux qui ne font pas partie de la classe céleste de l’“ épouse ”, les 144 000 scellés, mais qui tiennent, approuvés, lors de la “ grande tribulation ” et sont gardés en vie sur la terre. — Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel matthieu 6:9,10 les autres brebis qui ne sont pas de cet enclos Jésus attira l’attention sur un autre groupe quand il déclara : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” (Jn 10:16). Bien qu’elles ne fassent pas partie du “ petit troupeau ” (Lc 12:32), les autres brebis doivent aussi s’avancer vers Jéhovah par l’intermédiaire de Jésus Christ et se faire baptiser dans l’eau. Luc 12: 32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume (144000) Cette congrégation est appelée “ la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux ”, lesquels, sous l’autorité de Christ le chef, sont en tout 144 000 (Hé 12:23 ; Ré 7:4). Ces appelés sont “ achetés d’entre les humains ” en vue d’accomplir une œuvre spéciale sur la terre, puis d’aller au ciel avec le Christ pour former son épouse. Tout comme il y avait des conditions à remplir pour faire partie de la congrégation hébreue de Dieu, de même il faut remplir certaines conditions pour faire partie de la “ congrégation ” chrétienne “ de Dieu ”. Ceux qui la composent sont des vierges au sens spirituel qui continuent à suivre l’Agneau, Jésus Christ, où qu’il aille, “ et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache ”. — Ré 14:1-5. Pour comprendre que cette grande foule est tres diffrente c'est contrairement sont nombre ne peut être compté et ne peut non plus être dénombré!La vision transmise à l’apôtre Jean, qui est rapportée dans la Révélation, confirme cette pensée ; après avoir montré à Jean les 144 000 “ scellés ”, elle dirige les regards de l’apôtre vers “ une grande foule que personne ne pouvait compter ”. Ceux qui la composent ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”, ce qui indique qu’ils ont foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, l’Agneau de Dieu (Ré 7:9, 14). Oui mon cher ami il ne faut pas édulcorter la parole de Dieu. La Bible mentionne un chiffre exacte concernant les 144000 et ne mentionne pas le nombre d'humains faisant parti de la grande foule qui se verra attribuer le paradis sur la terre pour y vivre éternellement Psaume 37:11, Psaumes 37:29 et Révélation 21:4 etc.. Je pense qu'il serait tres avantageux pour toi de demander une visite ici car c'est un vaste sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amitié sincére |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 13:55 | |
| - Veritenet a écrit:
-
- Citation :
- 144.000 de toutes les tribus des fils d'Israël.
Cher ami Je vois que tu ne sembles pas tres bien posséder le sujet sur les 144000 c'est à dire 12 fois x12000 =144000 qui est un chiffre exacte. Les 12 tribus qui sont mentionnées en Révélation chapitre 7 doivent désigner l’Israël spirituel,(pas les juifs selon la chair qui ont pour majorité d'entre eux rejeté Jésus en tant que Messie) et ce pour plusieurs raisons. Ben pourquoi ? C'est pas marqué ? au non de quoi 144 000 serait un chiffre MATERIEL et le fait que ça concerne Israël et les 1é tribus cités, ce serait SPIRITUEL ? parce que ça vous arrange ? Parce que, étant TJ, vous voulez être des 144 000 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 13:56 | |
| - Citation :
- Car ce sont des membres des Juifs qui sont cités, pas des Témoins de Jéhovah ! Désolé pour vous !
Cher ami, Comment comprendre le contexte? Isaie 43:10 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ” Ce qui selon toi, il n'y aurait au contraire,... que les témoins de Jéhovah qui seraient sauvés Oui pour être sauvé il faut invoquer le nom de Jéhovah, Jésus le mentionne également Matthieu 6:9,10 que ton nom soit sanctifié! Qui aujourd'hui sanctifit le nom de Jéhovah sur toute la surface de la terre si ce n'est les témoins de Jéhovah? Qui fait des disciples de gens de totues les antion au nom de Jéhovah Amtthieu 38:19,20 aujourd'hui sur toute la surface de la terre de plus de 217 pays et Iles? Pour comprendre que les témoins de Jéhovah (la grande foule que personne ne pouvait dénombrer, venant de tous peuples, de toutes tribus et de toutes nations. La majorité des témoins de Jéhovah n'aspirent pas à aller au ciel, mais aspirent à la vie éternelle sur la terre. Moi en plus j'ai le vertige, Jéhovah ne me fera pas ça j'espère. Amitié sincére |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 14:06 | |
| - Citation :
- parce que ça vous arrange ? Parce que, étant TJ, vous voulez être des 144 000 ?
Cher ami Bien non, une fois de plus tu en sembles pas comprendre ce que je t'écris... les témoins de Jéhovah c'est uniquement en 1931 à Cédar point, avant il y avait aussi des témoins fidels, d'ailleur Jésus est aussi appelé témoin fidele selon Révélation 1:À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. Donc à toi de faire un petit effort de compréhension ou sinon cela risque de devenir un monologue ce qui serait dommage. Pourquoi voudrais tu que cela nous arrangent? Il ne nous apprtient pas de citer qui ou non sera et ou fera parti de ce que Dieu jéhovah mentionne comme étant fidels En plus nous savons que Jéhovah n'est pas partial selon Actes 20: 34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. Quelques petits renvois pour te faire comprendre le contexte (Deutéronome 10:17) Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable, qui ne se montre partial envers personne et qui n’accepte pas de pot-de-vin, (2 Chroniques 19:7) Et maintenant, que l’effroi de Jéhovah vienne sur vous. Faites attention et agissez, car il n’y a chez Jéhovah notre Dieu ni injustice, ni partialité, ni acceptation de pot-de-vin. ” (Job 34:19) [Il y a Quelqu’un] qui ne s’est pas montré partial envers les princes et qui n’a pas fait plus de cas du noble que du petit, car eux tous sont l’œuvre de ses mains. (Romains 2:11) Car il n’y a pas de partialité chez Dieu. (Galates 2:6) Mais quant à ceux qui paraissaient être quelque chose — peu importe le genre d’hommes qu’ils étaient autrefois, cela m’est égal — Dieu ne juge pas sur l’apparence de l’homme —, à moi, en fait, ces hommes marquants n’ont rien communiqué de nouveau. Comme tu vois, pas uniquement les témoins de Jéhovah, mais uniquement ceux et celles 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. Pour ta réponse, Non moi je ne veux pas faire partie de ces 144000, j'aime trop la terre. Amitié sincére |
| | | BERNARD
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 14:08 | |
| - Veritenet a écrit:
-
- Citation :
- ChrisLam:
Quant-au 144000 sache que les chiffres dans la bible ne sont pas de simples chiffres mathématiques mais un maniére de démontrer la multitude. Cher ami Sache que je lis la Bible et même plus que tu ne peux le penser. En ce qui concerne les 144000, c'est un chiffre exacte, ou sinon donne moi la preuve que non, ensuite moi je te donnerai la preuve que ce chiffre est réellement exact. Bon je te donne un petit apperçu, ensuite ça sera à toi de prouver le contraire, j'ai de noubreux autres arguments également
la façon dont l’apôtre Jean introduit sa vision de la “ grande foule ” révèle une claire distinction entre elle et les 144 000 scellés. Il déclare : “ Après ces choses [la vision des 144 000 scellés] j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter. ” (Ré 7:9). Il présente donc la “ grande foule ” comme une entité distincte, et établit un net contraste entre le nombre précis de 144 000 et celui, indéterminé, des membres de la “ grande foule ”. Ces derniers sont également différents en ce qu’ils ne sont pas des “ fils d’Israël ”, mais viennent de toutes nations, tribus, peuples et langues. On ne les voit pas non plus debout ‘ avec l’Agneau ’ comme les 144 000 en Révélation 14:1, mais ils sont “ devant l’Agneau ”. Ces différents éléments démontrent tous que la “ grande foule ” est une classe séparée et distincte des 144 000 scellés
Amitié sincére ils ne sont que simbolique ces chiffres et vous le savez tré bien. Demandez au quatre ou cinq "sages" que vous dirigent de Newyork et qui vive gracement sur votre dos. depuis le début de la venu de l'homme sur terre il y a eu des miliard d'être humains et seulement 144000 serait les élus parfait. Belle vanité que de ce croire déjà élus. Nous sommes tous appelé à être élus . des TJ m'on dit une fois ceci au sujet des élus: En parlant des indien d'amazonie qui n'ont jamais entendu parlé de Dieu , il m'a été répondu ceci: "Il faudrait vraiment que Dieu soit Amour pour prendre en considération ces hommes et ses femmes là" Mettre des limites à l'amour de Dieu, il faut le faire........... Les TJ sont des gens respectables mais je ne partage pas du tout leurs maniéres de lire la Bible et surtout de l'interpréter. Discuter avec eux se fait toujours trés poliment mais si vous tenez ferme sur vos conviction il abandonne trés vite leur visite à domicile. De ce que je connais d'eux pour en avoir rencontré ils ont trés trés sectaire. ( propre témoignage et témoignage de mon entourage). Un TJ n'est même pas sur de faire parti des 144000 c'est vous dire................. Le paradis ce n'est pas une loterie ou on y entre avec le bon numéro. Le seul point que je reconais c'est qu'ils sont trés percévérant et il faut du courage pour faire du portes à portes comme il le font. De plus la Foi en Dieu ne peu pas être jugée par nous même mais par Dieu lui même. 144000 représente la multitude , adieux les mathématique litérales. L'Apocalypse ne peut pas être lu de façon totalement litérale. Et entre nous dans la Bible il y a d'autre passge plus importants. Apocalypse cela veut dire commencement pas Fin. Le vrai commencement c'est le jour du jugement dernier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 14:13 | |
| - Citation :
ChrisLam:
Demandez au quatre ou cinq "sages" que vous dirigent de Newyork et qui vive gracement sur votre dos.depuis le début de la venu de l'homme sur terre il y a eu des miliard d'être humains et seulement 144000 serait les élus parfait. Pauvre! Dans ce cas je ne vois plus grand chose à te dire.. Note que les témoins de Jéhovah n'ont pas de sang humain sur les mains comme les catholiques, qui plus est aussi avec l'inquisition et tous les mensonges qu'ils font en tant qu'adultére spirituel avec la politique selon jacques 4:4 De la réponse au berger à la bergère comme on dit. Oui les témoins de Jéhovah sont tres respectables comme tu le dis et en écrivant ce que tu écris dans ton texte tu te contredis! je sens plutôt une forme de haine contre les témoins de Jéhovah, dommage pour ta religion Catholique,mais tous ne te ressemble certainement pas! |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Mer 03 Aoû 2011, 18:37 | |
| - Veritenet a écrit:
-
- Citation :
ChrisLam:
Demandez au quatre ou cinq "sages" que vous dirigent de Newyork et qui vive gracement sur votre dos.depuis le début de la venu de l'homme sur terre il y a eu des miliard d'être humains et seulement 144000 serait les élus parfait. Pauvre! Dans ce cas je ne vois plus grand chose à te dire.. Note que les témoins de Jéhovah n'ont pas de sang humain sur les mains comme les catholiques, qui plus est aussi avec l'inquisition et tous les mensonges qu'ils font en tant qu'adultére spirituel avec la politique selon jacques 4:4 De la réponse au berger à la bergère comme on dit. Oui les témoins de Jéhovah sont tres respectables comme tu le dis et en écrivant ce que tu écris dans ton texte tu te contredis! je sens plutôt une forme de haine contre les témoins de Jéhovah, dommage pour ta religion Catholique,mais tous ne te ressemble certainement pas! Quel ventardise en 2011 vous navez pas de sang sur les mains mains combien de foyer cassé à cause de vous, j'en suis témoin pas de Jéhovah. Vous oublier une chose importante : Vous vous dite chrétien , comme vous je le suis , nos ancêtres étaient chrétiens est on commis des massacres qui ne leur font pas honneur. Je n'ai pas de haine , j'affirme mon désaccord un point c'est tout. De plus si des chrétiens ont commis des erreurs par le passés je ne suis en rien fautifs des erreures des mes ancêtre. Je suis simplement fautif de mes propres erreurs. Il est sur que tu seras pas jugé pour les fautes de ton voisin même témoin de Jéhovah comme je ne serais pas jugé pour tes fautes personelles. Pour information, je dis information . Il y a quelques années je faisait parti de Amnsty international. Le groupe dans lequel j'étais a eu un témoin de Jéhovah à soutenir. C'était un grec. il était en prison comme objecteur de consience , il ne voulait pas faire son service nationale militaire. En Gréce on a droit pour de refus ( à l'époque) à une condamnation de prison égale à deux fois la rurée du service militaire. Nous avons obtenue sa libérartion par l'action conjointe de plusieurs groupe d'amnesty Int: Et bien ce jeune homme nous a injurié comme remerciment en justifiant que nous allions contre la volonté divine qui avait fait que la prison était une épreuve qu'il devait subir. Je ne crois pas à la prédestinations . Quant-à me contredire , il n'en est rien . Je sais reconnaitre malgrés des désaccords entre nous la valeur humaine des gens. Tu ne me réponds pas sur les dirigeant Newyokais c'est secret............... Le Vatican ne dit pas tout lui aussi c'est bien domage. De plus ceux qui travaillent pour vous sans être déclarer, qui n'ont aucune protection sociale, qui laissent mourir des enfants par refus des vaccins ou des soins cela c'est du sang sur les mains. Si vous êtes heureux comme cela tant mieux . Moi j'applique la mission de Dieu du mieux que je peux qui est de peupler la terre et de la souméttre . Le "soumettre" c'est savoir employer tout se que donne la terre "dons" de Dieu pour soigner par exemple. Vacciner un enfant ce n'est pas être contre Dieu. Mais laisser mourir un enfant que l'on peut soigner c'est agir contre Dieu car là c'est un meurtre , donc du sang sur les mains. Oui je ne suis pas d'accord sur certaines de vos méthodes mais ce qui est bon chez vous pour le bien de Toute l'humanité et non seulement 144000 personnes je ne peux pas les désaprouver humainement. Nous sommes tous autant que nous sommes des créatures de Dieu. Dieu nous aimes TOUS. Dieu veut que tout le monde soit sauvé ( la multitude) Dieu ne nous demande pas de nous replier sur nous même mais d'être ouvert aux autres. Jésus était ouvert aux autres Lui! Tu parle de l'inquisition, quelle erreur pour l'Eglise catholique, elle a permis bien des meurtres d'innocents bien souvent des catholique eux même et surtout des réglements de comptes politiques. Mais suis-je responsable en 2011 de l'inquisition il y a 1000 ans? Mais une chose est sur le chrétiens ne marchent pas à reculont pour aller vers Dieu ( on se casse la figure) Mais le chrétien doit tout faire pour l'humanité aille ensemble vers Dieu . Le chrétien est aussi celui qui participe à la vie publique de son pays en s'engageant socialement , humainement poliquement en tant que chrétien. Ainsi il participe à cette mission qui est de maitriser et dominer le monde face aux mal qui y sévit. Je parlerai du prochain, qui est notre prochain? Un catholique pour un catholique , Un TJ pour un TJ ou sommes nous tous le prochain de notre prochain TJ et Catholique? Un SDF TJ doit-il être tenu à l'écart du fait qu'un centre d'accueil de nuit est tenu par des catholique? NON! Je suis sur que les TJ qui ont ou aurait un accueil de nuit reçoit le catholique SDF. Une chose aussi , "Ventre affamé n'a pas d'oreille" On sert à manger et ensuite on peut causer sur la Foi en Dieu. Mais la Foi en Dieu n'est pas une action des hommes mais un don de Dieu lui même. Mais tout chrétien se soit d'annocer la bonne nouvelle de Jésus qui est: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" le comme je vous ai aimé est trés important. Jésus dit aussi :" Je vous laisse la paix , je vous donne MA PAIX" et MA PAIX c'est celle de Dieu . Pas la petite paix bien humaine, bonne, mais bien souvent imparfaite. Sans rancune et que la Paix de Dieu soi en toi . Bonsoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Mer 03 Aoû 2011, 18:58 | |
| - Citation :
- Quel ventardise en 2011 vous navez pas de sang sur les mains mains combien de foyer cassé à cause de vous, j'en suis témoin pas de Jéhovah.
Monsieur, reprenez vous, Jésus était tres isolé car ses propres proches mentionnaient qu'il était une secte Acte 24:5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, Aaujourd'hui me monde entier se tourne vers lui. Il est donc tout à fait normal que les témoins de Jéhovah qui s'appliquent à suivre Jésus lui ressemblent en tout point. - Citation :
- Tu ne me réponds pas sur les dirigeant Newyokais c'est secret.
les témoins de Jéhovah n'ont rien à cacher, c'est d'ailleurs pour cela qu'on voulait leur faire payer des impôts en tant qu'association cultuelle. La CEDDH en a décidé autrement, une belle défaite de plus pour ces gouverments et aussi pouir nos détracturs et insulteurs qui essaient de détruire les témoins de Jéhovah, tout un peu comme vous en racontant des histoires qui ne tiennent pas debout. Voilà un peu d'information, hi hi hi hi... :lol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme quoi nous n'avons rien à cacher Je pensais dialoguer façon spirituel, mais je me suis apperçu qu'en fin de compte on dérivent du sujet, donc je n'ai plus grand chose à vous dire de plus... Bien amicalement |
| | | ZAD
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Jeu 25 Aoû 2011, 05:46 | |
| Tout Musulman a le devoir de croire, en raison des preuves très claires qui existent, tirées du Coran et de la Sunnah (hadiths), que toute personne qui a entendu parler de l'Islam et du Prophète Muhammad, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et qui meurt sans avoir cru en Muhammad, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, ira en Enfer pour l'éternité.
Ce que l'on peut dire à propos des personnes médiatiques qui étaient connues pour leurs bonnes actions envers les êtres humains, telles que Mère Thérésa, l'Abbé Pierre etc., c'est que si ces personnes, qui ont forcément entendu parler de l'Islam, se sont converties à l'Islam avant de mourir, elles iront in chaa Allah au Paradis; et que si elles ne se sont pas converties à l'Islam avant leur mort, ces personnes iront en Enfer pour l'éternité in chaa Allah. Pourquoi? Parce que, quels que soient leurs bonnes oeuvres envers les êtres humains, le jour du Jugement Dernier, ces bonnes actions seront insignifiantes face au plus grand crime qui puisse être commis, et qui consiste à nier que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah et que Muhammad, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est Son serviteur et Son Messager. En effet, le Jour Dernier, les actions de chacun seront pesées, les bonnes et les mauvaises; or la mauvaise action qui consiste à avoir mécru en l'Islam pèsera bien plus lourd dans la Balance que toutes les bonnes actions accomplies envers les êtres humains.
A noter que quiconque mécroit en l'un des Prophètes qu'Allah a envoyés (de Adam, à Muhammad, en passant par Noé, Abraham, Jésus...) aura mécru en l'ensemble des Prophètes, alaihim assalam.
wa Allahu A'lam |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Jeu 25 Aoû 2011, 08:49 | |
| - ZAD a écrit:
- Tout Musulman a le devoir de croire, en raison des preuves très claires qui existent, tirées du Coran et de la Sunnah (hadiths), que toute personne qui a entendu parler de l'Islam et du Prophète Muhammad, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et qui meurt sans avoir cru en Muhammad, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, ira en Enfer pour l'éternité.
Ce que l'on peut dire à propos des personnes médiatiques qui étaient connues pour leurs bonnes actions envers les êtres humains, telles que Mère Thérésa, l'Abbé Pierre etc., c'est que si ces personnes, qui ont forcément entendu parler de l'Islam, se sont converties à l'Islam avant de mourir, elles iront in chaa Allah au Paradis; et que si elles ne se sont pas converties à l'Islam avant leur mort, ces personnes iront en Enfer pour l'éternité in chaa Allah. Pourquoi? Parce que, quels que soient leurs bonnes oeuvres envers les êtres humains, le jour du Jugement Dernier, ces bonnes actions seront insignifiantes face au plus grand crime qui puisse être commis, et qui consiste à nier que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah et que Muhammad, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est Son serviteur et Son Messager. En effet, le Jour Dernier, les actions de chacun seront pesées, les bonnes et les mauvaises; or la mauvaise action qui consiste à avoir mécru en l'Islam pèsera bien plus lourd dans la Balance que toutes les bonnes actions accomplies envers les êtres humains.
A noter que quiconque mécroit en l'un des Prophètes qu'Allah a envoyés (de Adam, à Muhammad, en passant par Noé, Abraham, Jésus...) aura mécru en l'ensemble des Prophètes, alaihim assalam.
wa Allahu A'lam Es-tu si sur que cela que les croyant en Dieu non musulmans n'iront pas au paradis? Pour qui te prends-tu pour effirmer à la place de Dieu ce qu'il ferra le jour du jugement dernier? La vanité est un défaut pour les musulmans comme pour les chrétiens ne l'oublie jamais. L'intégrisme religieux tue la religion dans toutes les religions."LA LETTRE TUE L'ESPRIT VIVIFIE" tu connais Jésus ce prophéte pour toi c'est une des phrase qu'il à dite , c'est pas du pipeau. "C'EST AUSSI SUR LES ACTIONS DE LA VIE DE TOUS LES JOURS QU'ON PEUT JUGER SON SEMBLABLE" Rien ne sert de dire Seigneur, Seigneur ..... ou Allah Allah ..... si on on aime pas son prochain. Je suis ton prochain tu es mon prochain . Une chose est sur il y aura au paradis des musulmans , des chrétiens, des juifs . Aucun des trois n'a le droit de dire il n'y aura que ceux qui sont comme moi . Nos jugements personnels sont caducs devant Dieu. Le premier des commandement ce souple avec le deuxiéme: Tu honnorera le Seigneur TON DIEU de toute ton Âme et de toutes tes Forces EST tu aimeras ton prochain comme toit même. C'est la dessus que nous serrons jugés et, ni moi, ni toi, ne devons juger la Foi des autres. toi --->prochain<---moi musulmans--->prochain<----chrétiens musulmans--->prochain<----juifs juifs--->prochain<---chrétiens <-------------------------> Même si je suis chrétien , même si je suis musulman, même si je suis juif. A prendre ou à laissé............... |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Jeu 25 Aoû 2011, 08:56 | |
| - Veritenet a écrit:
-
- Citation :
- Quel ventardise en 2011 vous navez pas de sang sur les mains mains combien de foyer cassé à cause de vous, j'en suis témoin pas de Jéhovah.
Monsieur, reprenez vous, Jésus était tres isolé car ses propres proches mentionnaient qu'il était une secte Acte 24:5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, Aaujourd'hui me monde entier se tourne vers lui. Il est donc tout à fait normal que les témoins de Jéhovah qui s'appliquent à suivre Jésus lui ressemblent en tout point.
- Citation :
- Tu ne me réponds pas sur les dirigeant Newyokais c'est secret.
les témoins de Jéhovah n'ont rien à cacher, c'est d'ailleurs pour cela qu'on voulait leur faire payer des impôts en tant qu'association cultuelle. La CEDDH en a décidé autrement, une belle défaite de plus pour ces gouverments et aussi pouir nos détracturs et insulteurs qui essaient de détruire les témoins de Jéhovah, tout un peu comme vous en racontant des histoires qui ne tiennent pas debout.
Voilà un peu d'information, hi hi hi hi... :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme quoi nous n'avons rien à cacher
Je pensais dialoguer façon spirituel, mais je me suis apperçu qu'en fin de compte on dérivent du sujet, donc je n'ai plus grand chose à vous dire de plus... Bien amicalement Que les TJ payent les cotisations sociales de leurs employés et on cause aprés . Il y a des lois sociale on se doit de les repecter un point c'est tout. Cela ne se discute pas. Si vous vous dite chrétiens je vous rapelle que vous êtes des decendants de chrétiens qui on fait des croisades, des guerres de religions et autre acte immondes au nom de leur religion. On est dans le même bain comme on dit. Vous avez une Morale qui est respectable " certe" mais elle a se defaut elle se replie sur vous même.Cela s'apelle secte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Jeu 25 Aoû 2011, 12:04 | |
| - Citation :
- Que les TJ payent les cotisations sociales de leurs employés et on cause aprés .
Il y a des lois sociales on se doit de les repecter un point c'est tout. Cela ne se discute pas. Salam Cher ami Tu ne sembles pas tres bien connaître la loi sur le bénévola. Tous les témoins de Jéhovah travaillent et ceux qui sont dans les Bethel perçoivent une allocation et bénéficient aussi d'une assurance, donc il faudrait quand même pas raconter n'importe quoi cher ami Comme tu vois tu n'es pas au courrant de beaucoup de choses, tu parles seulement en fonction des perroquets télévisées et autres personnes qui cherchent à nuire. S'il y avait un probléme chez les témoins de Jéhovah, ils n'auraient surement pas pu bénéficier d'être une association cultuelle. Bon maintenant tu veux discuter? Amitié sincére |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? Jeu 25 Aoû 2011, 12:29 | |
| - Citation :
- Chrislam
Bonjour, Veritenet, Lis au moin une fois la Bible et mettant de coté ton esprit fondamentatliste tu y découvrira la vérité. Lit avec l'Esprit , dans l'Esprit. Oui je lis bien la bible, mais il est aussi un devoir de faire comprendre comme Jésus le commande, c'est surement pour cela que tu ne comprends pas tres bien. Jésus mentionne que ses disciples doivent prêcher la bonne nouvelle partout dans le monde et alors viendra la fin Matthieu 24:14 Jésus mentionne aussi d'aler faire des disciples de gens de toutes les nations les enseignant à observer jusquà la fin de ce systéme de chose.Matthieu 28:19,20 Penses tu vraiment que cela vienne de nous? Jésus enseignerait-il à tord et à travers les parole de son Père céleste Jéhovah? Les véritables disciples c'est qui au juste,... ce ne sont que des observateurs? Non, j'espère que tu plaisantes mon cher bien aimé ami. - Citation :
- Quant-au 144000 sache que les chiffres dans la bible ne sont pas de simples chiffres mathématiques mais un maniére de démontrer la multitude.
Les témoins de Jéhovah n'ont pas pour but d'interpréter un chiffre, ils s'en tiennent uniquement à ce qui est écrit, aller au delà c'est se mettre de coté le pére du mensonge qui est appelé Satan l'adversaire de Dieu. Si c'était un chiffre approximatif, la Bible se révélerait être inexacte, or les témoins de Jéhovah pensent et croient que la sainte Bible est la parole de Dieu et que Dieu ne peut en aucun cas se tromper. La sainte Bible explique clairement qu'il y a deux groupes de personnes, les 14400 venant de toutes tribus et de tout peuples et une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, donc si tu veux interpréter cela c'est ta responsabilité car dans cas Dieu aurait fait la terre pour rien Isaie mentionne que Dieu engloutira la mort pour toujours 25:8 Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit. Oui pourquoi faire si ce n'est que pour y installer des humains pour l'éternité? jean mentionne aussi Jean 5: 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Oui à quoi cela servirait-il que les morts rescussitent sur la terre pour y être jugé, tant qu'à fait il faudrait qu'ils restent là haut tu ne penses pas? - Citation :
- C'est comme la crétation, tout le monde sais , même un écolier de maternelle que le monde c'est fait sur plusieurs muillions d'années.
Le récit biblique n'est là que pour montrer aux hommes que c'est Dieu qui est le maître d'oeuvre. Le fondamentalisme tue la Foi. L'Esprit la fait vivre Dans ce domaine tu interprétes car personne ne sait vraiment et ne connaît vraiment la création de Dieu, il faut t'en tenir à ce que mentionne la sainte Bible uniquement. _________________ - Citation :
- Ton Coeur est fait pour Aimer , et non pour trahir. Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire. Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter. Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas , Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas. En prêchant la bonne nouvelle du royaume dans le monde entier, Les bonnes actions entre autres Dieu attache-t-il de la valeur? Dans l’absolu, tout ce que nous faisons à l’imitation de son Fils, Jésus Christ (1 Pierre 2:21). Dès lors, la proclamation de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu est certainement une activité très importante. On lit en Romains 10:15: “Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles de bonnes choses!” Come tu vois nous ne maudisson pas bien au contraire, on va chercher les personnes chez elles pour les ammener à vire en harmonie avec la parole de Dieu afin qu'elle soient sauvées. Amitié sincére |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE PARADIS pour qui? | |
| |
| | | | LE PARADIS pour qui? | |
|