Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible

Aller en bas 
+61
cherifouldhamza
Oz30
prepa
brigit ^^
titibxl
prisca
ludovic59
Cyril 84
Eliane
Svenmaster
couleuvre
joshai
Sun Back
lili1957
Cédric2Ali
Jean claude
nickel
mr nobody
marjorie
eric 420
rosedumatin
Suleyman
Roger76
Cathy91
morgankari77
Ministre
Hakim
suryoyo
lefidele
piscou
vivre_ensemble
turabdin
tt
mario-franc_lazur
Lmuslim
Dreamer
serviteur
Pierresuzanne
ASHTAR
Piertoun62
amr
Pegasus
BERNARD
ousmane fall
azdan
chrisredfeild
Tomi
malik75019
gerard2007
*Amy*
kabyl-latina
phœnix
eric121
hamagil
Sered
othy
Petero
Curiousmuslim
rosarum
Poisson vivant
SKIPEER
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyLun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..
 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 21 Aoû 2015, 20:28

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


non skipeer c'est pas faux , a sa première rencontre avec Gabriel , il a eu tellement peur
extraits :
Quand il entra chez lui, il se mit immédiatement au lit et pria son épouse de le couvrir. Une fois calmé de son angoisse, le Prophète, paix sur lui, était inquiet. Il craignait d’être victime d’un mauvais sort. Reprenant petit à petit ses esprits, il fit part à Khadîja de ce qu’il venait de vivre, il lui confia : « J’ai eu vraiment peur pour moi-même !».
oui il a eu peur car c’était son premier contact avec l'ange Gabriel (Et un contact fort puisqu'il l'a serre 03 fois dans ses bras lui demandant de lire )mais ou dit il qu'il allait se suicider ?? voyons gerard il ne faut pas rajouter des choses en plus !
je l'ai lu dans un hadith  te le retrouverai
Ne le  cherche pas puisque si tu fais reference a l'additif : « Il nous a été rapporté que le Prophète, , s’était affligé au point d’être allé plusieurs fois pour se jeter des sommets de hautes montagnes » est l'expression de l'imam  Az-Zouhri et elle n’est pas authentique comme l’a cité Al Hafedh Ibn Hadjar.

Nous pouvons ajouter une autre chose concernant ce récit rapporté par l'Imâm Az-Zuhri  (d. 52-124 A.H.) dans le Sahîh al-Bukhârî, Sheikh Gibril Fouad Haddad note:

Cette conclusion [que Bukhari est 100% authentique] exclue les récits rapportés sans chaîne, les rapports dont les chaînes sont incomplètes, ou des rapports faussement attribués (inatribués) parfois introduits par al-Bukhari dans ses chapitres-titres ou ajoutés à certaines narrations. Un exemple de cela est le soi-disant "hadith du suicide" - l'un des rapports faussement attribués (balaghat) à  al-Zuhri dont la chaîne de transmission comporte en fait des trous et est en cela faible. Il ne rassemble pas les critères d'authenticité du hadîth utilisés par les grands et moins grands maîtres du Hadîth, et encore moins ceux de al-Bukhari qui l'a mentionné seulement pour montrer sa divergence avec deux autres chaînes dont les versions omettent l'histoire de la tentative de suicide, et Allah sait mieux. La conclusion ci-dessus est une preuve que l'opinion selon laquelle toute chose qui est trouvée dans les deux Sahîh sont rigoureusement authentique concerne seulement les rapports aux chaînes de transmission catégoriquement continues, attribuées au Prophète Muhammad.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:44

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:


un Sentiment du déjà vu   lol!

Ah, toi aussi!  
Nous sommes 4 à l'avoir remarqué: Vivre_ensemble, moi, Couleuvre et toi.

La réincarnation ne serait pas un mythe?

Bonjour à tous
Je ne comprends pas ce que vous dites.

La réincarnation est une croyance du Bouddhisme et de l'hindouisme. Je ne savais pas que les musulmans croyaient en la réincarnation.


J'avais posé cette question :
Quel est ton choix entre ces deux hypothèses?
- soit il y a des contradictions dans le Coran !
- soit, Allah et le diable ne sont qu'une seule entité, selon les affirmations du Coran !
Citation :
Mais personne ne m'a répondu sur le fond !

Y-a-t-il un musulman qui pourrait me répondre ?.... autrement qu'en prêchant la réincarnation, naturellement, ce qui honnêtement, n'a aucun sens et ne réponds pas à ma question !
la réincarnation n'a pas sa place dans l'islam !!

quand on lit le coran c'est simple :

-On nait ,
-On vit ,
-On meurs ,
-On reste dans sa tombe ,
-On est ressucités le jour du jugement dernier .

C'est simple tu vois , pas de réincarnation , ni en homme , ni en animal ni en quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyDim 30 Oct 2016, 20:47

Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyDim 30 Oct 2016, 22:30

SKIPEER a écrit:
quand on lit le coran c'est simple :

-On nait ,
-On vit ,
-On meurs ,
-On reste dans sa tombe ,
-On est ressucités le jour du jugement dernier .


Le Coran dit que c'est Allah qui ressucitera les morts au jour du jugement.


Pour nous Chrétiens, c'est Jésus qui nous réssucitera, c'est ce qu'il dit.

Jésus a dit
"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour"
Jean

Qui peut ressuciter les morts si ce n'est Dieu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyDim 30 Oct 2016, 23:15

Mohamed est bien le prophète de l'Islam car à Dieu appartient de décider qui l'est ou qui ne l'est pas, l'homme n'a pas à porter de jugement lorsqu'il s'agit de décisions divines quand bien même ces décisions ne conviennent pas à certains hommes qui trouveraient à redire car leur regard n'est pas dans la même orientation.

Si des hommes déplorent les agissement du prophète et le dénigrent il faut qu'ils se disent que l'image a été probablement dénaturée suite à la volonté de certains hommes ayant agi de la sorte afin de s'attirer à eux l'opinion publique.

Donc je pense que le colportage reste une nuisance et elle sert le dessein de ces personnes là qui ont émis de si mauvaises opinions puisqu'encore aujourd'hui ce plan machiavélique marche.

Pour ceux qui disent que Mohamed ferait partie de la liste des faux prophètes, je dirais oui car l'image que donne daech du prophète Mohamed est bien celui d'un faux prophète puisque dénaturée.

Donc la prédiction de Jésus s'est déroulée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:54

ludovic59 a écrit:
je fais remonter ce topic car Pierresuzanne prétend que Mohammed paix sur lui est un faux prophete de DIEU

j'attends donc ses réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:06

réponse sur? le débat est long,à part affirmé des "c'est comme ca et c'est tout" votre ami musulman ne prouve rien.

si tu considere que ce n'est pas le cas,je t'invite à nous mettre par écrit quelques un des ses arguments "phares" afin que nous en discutions....moi je ne vois rien d'extraordinaire mais peut etre me montreras tu des choses que j'aurais ratés
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:07

SKIPEER a écrit:
ludovic59 a écrit:
je fais remonter ce topic car Pierresuzanne prétend que Mohammed paix sur lui est un faux prophete de DIEU

j'attends donc ses réponses ?

C'est quoi un prophète, Skipeer ? Ton commentateur reconnait le rôle messianique du prophète.

Donc Muhammad serait un prophète qui annonce le Messie. Ah mais le Messie est déjà venu.
Alors ce prophète confirme sa Parole. Ah ben non ce n'est pas conforme à la Parole du Christ.  
Quel est le commandement du Christ dont tout découle ? Le commandement d'Amour.
Le Coran est il entièrement dans le commandement d'Amour ? Non car il chute par la charia et le djihad.

Si le Coran était venu avant la révélation du Christ, nous aurions pu parler de la révélation progressive.
Mais comme le Coran est postérieur à la Parole donnée et qu'il n'est pas dans la Parole, que pouvons nous en déduire ?
Il ne suffit pas de se dire de Dieu et d'annoncer le Christ pour être de Dieu et du Christ, si l'on commet l'iniquité.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi
Revenir en haut Aller en bas
prepa





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyMer 31 Mai 2017, 23:10

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

Je n'ai pas suivi les réponses qui ont été donné mais ce que tu dis est censé
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyMer 31 Mai 2017, 23:16

prepa a écrit:
SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

Je n'ai pas suivi les réponses qui ont été donné mais ce que tu dis est censé

Pourquoi Dieu n'anéantit il pas dans l'instant le mal des hommes ? La réponse est insuffisante.

Il y a bien des haddiths qui signalent que Muhammad est mort empoisonné de la main d'une juive revancharde.

Celui qui vit par l'épée meurt par l'épée, tôt ou tard. Si ce n'est lui alors c'est la descendance qui porte la malédiction.

Je ne veux accabler personne mais c'est par les fruits que l'arbre est jugé ici et maintenant, le mal ne passe le temps.

Le mal change sans cesse de visage pour passer le temps jusqu'au dernier avatar, sinon l'homme le reconnaîtrait facilement.

L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Bon bref, la sentence vient d'abord des hommes contre le prophète et ce n'est pas au prophète de punir les hommes.

Quant à l'hérésie elle ne passe le temps mais elle est légion dans le monde.

L'argument du prophète non foudroyé peut être donné à toutes les hérésies du monde. Cela en fait il un envoyé de Dieu ?

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 31 Mai 2017, 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oz30

Oz30



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyMer 31 Mai 2017, 23:33

Salut à tous, je viens de lire quelques messages des membres du forum sur ce sujet qui est délicat pour une grande partie des gens.
Depuis que je suis un enfant, je me suis toujours demandé comment le prophète Mohamed a-t-il pu savoir que le Faux Messie est borgne..
Ce sont ces petites anecdotes uniques qui me font croire à ses révélations.
Je pense que personne ne peut inventer ce genre de message. Satan est le père de la tromperie, mais pas de l'incohérence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyMer 31 Mai 2017, 23:38

Oz30 a écrit:
Salut à tous, je viens de lire quelques messages des membres du forum sur ce sujet qui est délicat pour une grande partie des gens.
Depuis que je suis enfant, je me suis toujours demandé comment le prophète Mohamed a-t-il pu savoir que le Faux Messie est borgne..
Ce sont ces petites anecdotes uniques qui me font croire à ses révélations.
Je pense que personne ne peut inventer ce genre de message. Satan est le père de la tromperie, mais pas de l'incohérence.


Je connais un borgne mais il est vieillissant, il a essayé d'être le messie en France mais ça n'a pas marché.
Tu vois qui je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyMer 31 Mai 2017, 23:44

Oz30 a écrit:
Salut à tous, je viens de lire quelques messages des membres du forum sur ce sujet qui est délicat pour une grande partie des gens.
Depuis que je suis un enfant, je me suis toujours demandé comment le prophète Mohamed a-t-il pu savoir que le Faux Messie est borgne..
Ce sont ces petites anecdotes uniques qui me font croire à ses révélations.
Je pense que personne ne peut inventer ce genre de message. Satan est le père de la tromperie, mais pas de l'incohérence.


Est ce que toute personne décrivant l’antéchrist en borgne est de Dieu ?

Il serait bien facile alors à l'antéchrist de nous tromper.

Celui qui est borgne n'est il pas simplement celui qui perd l'oeil de la raison par l'oeil de la foi ?

Et l'oeuvre nourrissant la foi, ne perd il pas alors aussi la foi pour se détourner par sa volonté, sûr de son chemin !

Est ce par la Parole de Dieu qu'Abraham conduit son fils sur l'holocauste ? Qu'aura donc sacrifié Abraham sur l'autel de la perdition ?

Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 00:42

cailloubleu a écrit:
Oz30 a écrit:
Salut à tous, je viens de lire quelques messages des membres du forum sur ce sujet qui est délicat pour une grande partie des gens.
Depuis que je suis enfant, je me suis toujours demandé comment le prophète Mohamed a-t-il pu savoir que le Faux Messie est borgne..
Ce sont ces petites anecdotes uniques qui me font croire à ses révélations.
Je pense que personne ne peut inventer ce genre de message. Satan est le père de la tromperie, mais pas de l'incohérence.


Je connais un borgne mais il est vieillissant, il a essayé d'être le messie en France  mais ça n'a pas marché.
Tu vois qui je veux dire?
DIEU révèle a chacun de nous  des repères pour croire en la vérité qui est pour nous musulmans l'islam chère cailloubleu !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 10:50

SKIPEER a écrit:
je fais remonter ce topic car Pierresuzanne prétend que Mohammed paix sur lui est un faux prophete de DIEU

j'attends donc ses réponses ?

Qu'est-ce que l'interlocuteur de l'abbé Pages ne veut pas entendre ?  C'est que les prophètes, ce sont tous ceux qui ont annoncés la venue du Messie. C'était là leur mission :  "annoncer la venue du Messie, et préparer les hommes rassemblés autour d'eux, à accueillir ce Messie.

C'est ce que fera le dernier prophète de l'Ancien Testament, Jean le Baptiste, qui a préparé la route au Messie et qui l'a accueilli, quand il a commencé à remplir sa mission.

Et c'est ce que continuerons à faire les prophètes que ce même Messie, Dieu fait homme, Jésus, enverra après qu'll s'en sera remonter au Ciel, tout en restant présent par son Esprit, dans ses Apôtres :

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues ..(Matthieu (CP) 23)


De fait, le Messie annoncé par les prophètes ayant été envoyé pour nous bénir de la bénédiction promise par Dieu à tous ceux qui croiront à l'image d'Abraham, la bénédiction dans l'Esprit, bénédiction qu'il va chargés les prophètes qu'il va envoyé Lui-même de donner en son Nom, après qu'il ait eux-mêmes reçu, on n'avait pas à attendre la venu d'un autre prophète comme Moïse.

Les prophètes que Dieu nous envoie, depuis l'ascension au Ciel de Jésus, ce sont ceux que son Fils envoie, au Nom de son Père, en son Nom, pour nous donner cette bénédiction dans l'Esprit Saint.

Mohamed a-t-il été envoyé par Dieu et Jésus son Fils, pour baptiser, bénir dans l'Esprit Saint ? Mohamed est-il un serviteur de Jésus, comme le sont ses Apôtres et prophètes, qu'il envoie depuis 2000 ans, pour bénir tous les hommes ?

La réponse est évidemment : NON. La mission dont se réclame Mohamed, dans le Coran, c'est la mission que les prophètes remplissaient avant la venue de Jésus, en donnant la Parole de Dieu. La mission que remplissent les prophètes envoyés après Jésus, et envoyés par Jésus et son Père, c'est la mission qu'est venue remplir Jésus, et que ses Apôtres continues, de sa part à remplir : "faire don de son Esprit".

Maintenant, pourquoi Dieu n'a pas anéanti Mohamed ? Par ce que depuis la venue de Jésus, Jésus a demandé à ses Apôtres de ne pas anéantir ceux qui ayant été ensemencé par les paroles de son ennemi, l'ivraie, deviennent les sujets de cette ennemi, et pas ses sujets à Lui, comme le sont ses Apôtres qui témoignent de sa Parole et surtout, donne en son Nom, l'Esprit Saint.


SKIPEER a écrit:
DIEU révèle a chacun de nous  des repères pour croire en la vérité qui est pour nous musulmans l'islam chère cailloubleu !!

Sauf que Jésus a fait plus que révéler des repères, avec les paroles qu'il a donné, il fait don de l'Esprit de Dieu, qui nous oriente, nous conduit dans la Vérité, nous rend capable de vivre parfaitement selon les lois de Dieu.

Nous, les chrétiens, c'est plus que des repères que nous suivons, c'est Dieu Lui-même, présent par son Esprit en Jésus, et qui depuis que Jésus nous fait don de cet Esprit, est présent en nous pour nous orienter, pour nous faire marcher selon les lois de Dieu, et qui sont les lois de l'Amour absolu qu'Il Est.

L'ancien Testament et le Coran, donne des repères pour marcher selon la Loi donnée par Dieu et qui est selon Jésus, résumée par les 2 premiers commandements, qui sont ceux sur l'amour de Dieu et du prochain. Jésus, Lui, donne l'Esprit de Dieu, pour que nous réussissions à marcher selon cette Loi, c'est à dire à aimer Dieu et notre prochain, comme Dieu s'aime et nous aime, parfaitement.

Voilà ce que l'Islam ne donne pas, et que les envoyés de l'Islam que sont les musulmans, ne donnent pas, comme ne le donnait pas Mohamed : l'Esprit, le baptême dans l'Esprit. L'Islam donne une législation, comme l'avait donné Moïse, de la part de Dieu ; il ne donne pas l'Esprit, comme ses envoyés, ses Apôtres, le donnent, de la part de Jésus et de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 14:02

SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

Le vrai Dieu est celui de la Bible : il est lent à la colère et plein d'amour, comme nous l'apprennent déjà les plus anciens livres de l'Ancien Testament.

Dieu nous laisse toute notre vie pour nous convertir.... Jésus l'a confirmé dans sa parabole du bon grain et de l'ivraie :


" Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
26 Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?
29 Non, dit–il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez–la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
" (Matthieu 13, 24).

Mohamed ne s'étant pas converti avant sa mort et ayant continué à se prétendre prophète jusqu'au bout, il n'est pas impossible qu'il soit damné...
mais cela appartient au seul jugement du Christ.
Nous saurons tout cela lors du Jugement dernier.
La miséricorde de Dieu étant infini, peut-être que Mohamed a pu en bénéficier ? Il était si ignorant des choses divines, et il a dit tant d’énormités et de blasphèmes sur Dieu, qu'il est probable que son ignorance spirituelle lui serve d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
cherifouldhamza

cherifouldhamza



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 14:16

SKIPEER a écrit:
15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??


Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit


1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir


2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!


3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en



2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..


 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[[url=http:
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille 

Personnellement quand Muhammed (SAWS) n'a pas reconnu la crucifixion , alors qu'iln'avait aucun intéret ça prouve qu'il est prophète de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 14:20

cherifouldhamza a écrit:
Personnellement quand Muhammed (SAWS) n'a pas reconnu la crucifixion , alors qu'iln'avait aucun intéret ça prouve qu'il est prophète de Dieu


Personnellement, quand Mohamed n'a pas reconnu la crucifixion, alors que c'était un élément des hérésies gnostiques qui est apparu vers l'an 150, sous la plume d'un philosophe d'Alexandrie nommé Basilide, cela prouve que l'islam n'est qu'une hérésie gnostique de plus.



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 871642


La non crucifixion de Jésus a été imaginée en l'an 150 !
Tu ne savais pas ?


ce n'est pas une révélation faite à Mohamed, mais une hérésie gnostique bien connue, qu'on a trouvé racontée sur des supports du IVe siècle, donc bien avant l'écriture /l'invention du Coran.


Dommage pour l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 15:28

Petero a écrit:
La réponse est évidemment : NON. La mission dont se réclame Mohamed, dans le Coran, c'est la mission que les prophètes remplissaient avant la venue de Jésus, en donnant la Parole de Dieu. La mission que remplissent les prophètes envoyés après Jésus, et envoyés par Jésus et son Père, c'est la mission qu'est venue remplir Jésus, et que ses Apôtres continues, de sa part à remplir : "faire don de son Esprit".


je regrette mais jesus paix sur lui ne dis pas ce que tu dis puisque nous lisons dans :

Matthieu 22: 36
Maître, quel est le grand commandement de la loi?
37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 Ceci est le premier et le grand commandement.
39 Et le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...

Citation :
Maintenant, pourquoi Dieu n'a pas anéanti Mohamed ? Par ce que depuis la venue de Jésus, Jésus a demandé à ses Apôtres de ne pas anéantir ceux qui ayant été ensemencé par les paroles de son ennemi, l'ivraie, deviennent les sujets de cette ennemi, et pas ses sujets à Lui, comme le sont ses Apôtres qui témoignent de sa Parole et surtout, donne en son Nom, l'Esprit Saint.

Ta réponse est fausse puisque nous lisons dans :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 15:29

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

Dieu n'a pas anéanti Mohamed, car le Dieu, - le vrai Dieu - n'est pas un nazi qui trucide ses adversaires. Dieu leur laisse toute leur vie pour se convertir.

Le Dieu qui zigouille ceux qui ne se tiennent pas à carreau, c'est Allah, mais c'est un faux dieu : c'est le fantasme de la cervelle de bédouin primitif qu'était Mohamed.

Le vrai Dieu est celui de la Bible : il est lent à la colère et plein d'amour, comme nous l'apprennent déjà les plus anciens livres de l'Ancien Testament.

Dieu nous laisse toute notre vie pour nous convertir.... Jésus l'a confirmé dans sa parabole du bon grain et de l'ivraie :


" Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
26 Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?
29 Non, dit–il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez–la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
" (Matthieu 13, 24).

Mohamed ne s'étant pas converti avant sa mort et ayant continué à se prétendre prophète jusqu'au bout, il n'est pas impossible qu'il soit damné...
mais cela appartient au seul jugement du Christ.
Nous saurons tout cela lors du Jugement dernier.
La miséricorde de Dieu étant infini, peut-être que Mohamed a pu en bénéficier ? Il était si ignorant des choses divines, et il a dit tant d’énormités et de blasphèmes sur Dieu, qu'il est probable que son ignorance spirituelle lui serve d'excuse.

oui mais a toi aussi je te reposte le passage biblique suivant :

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.


Pierresuzanne a écrit:
cherifouldhamza a écrit:
Personnellement quand Muhammed (SAWS) n'a pas reconnu la crucifixion , alors qu'iln'avait aucun intéret ça prouve qu'il est prophète de Dieu

Personnellement, quand Mohamed n'a pas reconnu la crucifixion, alors que c'était un élément des hérésies gnostiques qui est apparu vers l'an 150, sous la plume d'un philosophe d'Alexandrie nommé Basilide, cela prouve que l'islam n'est qu'une hérésie gnostique de plus.

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 871642

La non crucifixion de Jésus a été imaginée en l'an 150 ! Tu ne savais pas ?

ce n'est pas une révélation faite à Mohamed, mais une hérésie gnostique bien connue, qu'on a trouvé racontée sur des supports du IVe siècle, donc bien avant l'écriture /l'invention du Coran.

Dommage pour l'islam  !

il faut reconnaitre cher Pierresuzanne que certains disciples de Jesus paix sur lui  qui ont donc assisté à l'événement de son ascension (ou l'élévation)  au ciel,  sont restés par la suite fidèles à sa religion, à savoir : l'adoration d'Allah Seul, et la croyance en Jésus comme Messager, sans jamais parler de sacrifice ou de rédemption !
Par contre, ceux qui sont tombés dans l'erreur sont d'autres chrétiens, qui sont restés sur l'idée que c'est Jésus psl fut soit disant crucifié.
Mais, n'ayant pas trouvé dans leur religion une explication raisonnable à cette crucifixion, ils ont eu recours a d'autres religions , où ils ont trouvé que les dieux peuvent avoir des enfants, des épouses et des associés, qu'ils peuvent descendre sur terre ou envoyer des adjoints pour combattre le mal et délivrer les adeptes puis revenir au ciel, et que de nombreux dieux peuvent se réunir en un seul ayant plusieurs hypostases !
Et il vous suffit,  d'étudier les divinités telles que : Vishnou et Krishna en hindouisme, Bouddha en bouddhisme, et Baal chez les anciens babyloniens, pour trouver de telles croyances.
Les chrétiens se sont donc inspirés de ces religions pour fonder leurs croyances de sacrifice et de rédemption. Puis, ils ont inventé aussi le concept du Péché originel pour expliquer la prétendue crucifixion.
DIEU dans le saint CORAN EST CLAIR et dit dans :


[size=31]Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 15:46

SKIPEER a écrit:
Ta réponse est fausse puisque nous lisons dans :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

Dieu ici n'a pas dit ici :  "ce prophète sera anéanti, mais :  "ce prophète mourra". Il parlait de la différence qu'il y aurait entre "le prophète comme Lui et comme Moïse", qu'il venait d'annoncer à son peuple, et un prophète qui annoncera ce qu'il ne lui a pas dit d'annoncer. Ors, quelle est la différence qui existe entre Jésus et Mohamed : c'est que Jésus est mort et ressuscité. Donc, la mort ne l'a pas retenu enfermé, et que Mohamed, lui, il est mort et à ce jour, il est toujours mort, il n'est pas ressuscité, et personne n'a revu Mohamed depuis. Jésus, Lui, est revenu de la mort, se montrant à ses Apôtres, et à bien d'autres après Lui, qui ont crus en Lui.

C'est bien parce que Mohamed à dit des choses au nom de Dieu, et que Dieu ne lui a pas commandé de dire, qu'il est mort sans ressusciter et qu'aucun de ses compagnons ne l'a revu après sa mort Very Happy


SKIPEER a écrit:
DIEU dans le saint CORAN EST CLAIR et dit dans :


Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Sauf que Dieu, avant que Jésus son Fils ne vienne accomplir son œuvre, a dit par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)

Voici que je viens aux pasteurs, le redemanderai à leur mains mes brebis ... me voici, je veux MOI-MÊME prendre souci des mes brebis, je les passerai en revue ... je le sortirai du milieu des peuples ... je les ferai paître dans de bon pâturages et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël ; là elle reposeront dans un bon berbail.

MOI je paîtrais mes brebis, moi je les ferais reposer, je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égaré, je penserai celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est malade....


Dieu avait promis qu'il viendrai arracher de la mains des mauvais pasteurs, ses brebis ; et c'est ce que Jésus est venu faire avec son Père, vivant en Lui, son Père qui a fait de Lui le Bon Pasteur avec Lui :

"1 Tous les publicains et les pécheurs s'approchaient de lui pour l'entendre. 2 Et les Pharisiens et les scribes murmuraient, disant: " Cet homme accueille des pécheurs et mange avec eux. "

3 Et il dit à leur adresse cette parabole: 4 " Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 5 Et quand il l'a retrouvée, il la met sur ses épaules tout joyeux et, 6 de retour à la maison, il convoque les amis et les voisins et leur dit: " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. " 7 Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc (CP) 15)

Cet homme qui accueillait ces pécheurs (les brebis perdues), et mangeait avec eux, c'est le Bon Pasteur, venu avec Jésus son Fils pour prendre soin comme il l'avait annoncé, de ses brebis perdues. En voici une autre preuve :

"26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)


Nul ne les ravira de ma main ...nul ne peut les ravir de la main de mon Père, mon Père et moi sommes 1, une seule main. Jésus est venu arracher de la main des mauvais pasteurs, les brebis perdues dont ne prenaient pas soin les pasteurs à qui il les avait confié, pour les prendre dans sa main, la main de son, venu avec Lui les sauver.

C'est son Fils, venu d'auprès de Lui, sa main, que Dieu a envoyer pour sauver ses brebis et les conduire dans son Royaume, ce n'est pas Mohamed. Mohamed n'est qu'un faux prophète, car est venu Jésus, le Fils de Dieu, qui seul peut nous faire entrer dans son Royaume, le Royaume de Dieu son Père.

Tu n'écoutes pas Jésus, le Bon Pasteur, ni Dieu qui est en Lui et dont il est la main, parce que tu n'es pas des brebis qui suivent Jésus. Tu suis un autre guide, qui te couduit par un autre chemin, que Jésus, et qui n'est, comme Jésus l'a dit, qu'un usurpateur.

Voilà ce que sont les faux prophètes : "des usurpateurs", car ils usurpent le titre de prophète, et ils trompent les brebis qui pour être sauvés, ne doivent suivre que Jésus et ses envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 16:10

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ta réponse est fausse puisque nous lisons dans :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

Dieu ici n'a pas dit ici :  "ce prophète sera anéanti, mais :  "ce prophète mourra". Il parlait de la différence qu'il y aurait entre "le prophète comme Lui et comme Moïse", qu'il venait d'annoncer à son peuple, et un prophète qui annoncera ce qu'il ne lui a pas dit d'annoncer. Ors, quelle est la différence qui existe entre Jésus et Mohamed : c'est que Jésus est mort et ressuscité. Donc, la mort ne l'a pas retenu enfermé, et que Mohamed, lui, il est mort et à ce jour, il est toujours mort, il n'est pas ressuscité, et personne n'a revu Mohamed depuis. Jésus, Lui, est revenu de la mort, se montrant à ses Apôtres, et à bien d'autres après Lui, qui ont crus en Lui.

C'est bien parce que Mohamed à dit des choses au nom de Dieu, et que Dieu ne lui a pas commandé de dire, qu'il est mort sans ressusciter et qu'aucun de ses compagnons ne l'a revu après sa mort Very Happy
Non puisque le terme "mourra " veut dire qu'il ne le laissera  pas répandre son faux message !!

lisons la suite ...

Deuteronome 18:2 Si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne saurait être, ou qui n'est pas suivie d'effet, cette annonce n'aura pas été dictée par l'Éternel; c'est avec témérité que le prophète l'a émise, ne crains pas de sévir à son égard.

nous lisons a peu prés la même chose dans le CORAN

CORAN 69:40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
2 Si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne saurait être, ou qui n'est pas suivie d'effet, cette annonce n'aura pas été dictée par l'Éternel; c'est avec témérité que le prophète l'a émise, ne crains pas de sévir à son égard.


Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
DIEU dans le saint CORAN EST CLAIR et dit dans :


Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Sauf que Dieu, avant que Jésus son Fils ne vienne accomplir son œuvre, a dit par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)

Voici que je viens aux pasteurs, le redemanderai à leur mains mes brebis ... me voici, je veux MOI-MÊME prendre souci des mes brebis, je les passerai en revue ... je le sortirai du milieu des peuples ... je les ferai paître dans de bon pâturages et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël ; là elle reposeront dans un bon berbail.

MOI je paîtrais mes brebis, moi je les ferais reposer, je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égaré, je penserai celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est malade....


Dieu avait promis qu'il viendrai arracher de la mains des mauvais pasteurs, ses brebis ; et c'est ce que Jésus est venu faire avec son Père, vivant en Lui, son Père qui a fait de Lui le Bon Pasteur avec Lui :

"1 Tous les publicains et les pécheurs s'approchaient de lui pour l'entendre. 2 Et les Pharisiens et les scribes murmuraient, disant: " Cet homme accueille des pécheurs et mange avec eux. "

3 Et il dit à leur adresse cette parabole: 4 " Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 5 Et quand il l'a retrouvée, il la met sur ses épaules tout joyeux et, 6 de retour à la maison, il convoque les amis et les voisins et leur dit: " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. " 7 Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc (CP) 15)

Cet homme qui accueillait ces pécheurs (les brebis perdues), et mangeait avec eux, c'est le Bon Pasteur, venu avec Jésus son Fils pour prendre soin comme il l'avait annoncé, de ses brebis perdues. En voici une autre preuve :

"26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)


Nul ne les ravira de ma main ...nul ne peut les ravir de la main de mon Père, mon Père et moi sommes 1, une seule main. Jésus est venu arracher de la main des mauvais pasteurs, les brebis perdues dont ne prenaient pas soin les pasteurs à qui il les avait confié, pour les prendre dans sa main, la main de son, venu avec Lui les sauver.

C'est son Fils, venu d'auprès de Lui, sa main, que Dieu a envoyer pour sauver ses brebis et les conduire dans son Royaume, ce n'est pas Mohamed. Mohamed n'est qu'un faux prophète, car est venu Jésus, le Fils de Dieu, qui seul peut nous faire entrer dans son Royaume, le Royaume de Dieu son Père.

Tu n'écoutes pas Jésus, le Bon Pasteur, ni Dieu qui est en Lui et dont il est la main, parce que tu n'es pas des brebis qui suivent Jésus. Tu suis un autre guide, qui te couduit par un autre chemin, que Jésus, et qui n'est, comme Jésus l'a dit, qu'un usurpateur.

Voilà ce que sont les faux prophètes : "des usurpateurs", car ils usurpent le titre de prophète, et ils trompent les brebis qui pour être sauvés, ne doivent suivre que Jésus et ses envoyés.

ou est il cite dans ces passages une quelconque crucifixion ??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:37

SKIPEER a écrit:
ou est il cite dans ces passages une quelconque crucifixion ??

Dans d'autres prophéties donnés par Dieu, par d'autres prophètes :

par le prophète Zacharie :
10 Et je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les yeux vers moi qu'ils ont transpercé. Et ils feront le deuil sur lui, comme on fait le deuil sur un fils unique; ils pleureront amèrement sur lui, comme on pleure amèrement sur un premier-né. 11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, comme le deuil d'Adadremmon dans la vallée de Mageddo.  (Zacharie (CP) 12)

Ici, Dieu annonce qu'il répandra son Esprit sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem, après avoir été transpercé par cette même maison de David. Ce jour la maison de David aura transpercé son Dieu, le deuil sera grand à Jérusalem ; ils pleureront amèrement sur Lui :

Et c'est ce qui est arrivé, quand Jésus a été conduit au calvaire pour être transpercé dans ses mains, ses pieds, son cœur. Les femmes de Jérusalem se sont lamenté et ont pleurés.

27 Or, il était suivi d'une grande masse du peuple et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui. 28 Se tournant vers elles, Jésus dit: " Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants,  (Luc (CP) 23)

Jésus avait annoncé lui-même, quand il se rendait à Jérusalem, qu'il serait livré, condamné à mort e crucifé :

17 Comme Jésus allait monter à Jérusalem, il prit à part les Douze et leur dit en chemin: 18 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour.  (Matthieu (CP) 20)

le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié

Jésus l'a dit, il lui est arrivé ce que les prophètes avaient annoncé dans l'Ecriture :

25 Et lui leur dit: " O (hommes) sans intelligence et lents de coeur pour croire à tout ce qu'ont dit les prophètes! 26 Ne faillait-il pas que le Christ souffrit cela pour entrer dans sa gloire? " 27 Et commençant par Moïse et (continuant) par tous les prophètes, il leur expliqua, dans toutes les Ecritures, ce qui le concernait. (Luc (CP) 24)

Et commençant par Moïse et (continuant) par tous les prophètes, il leur expliqua, dans toutes les Ecritures, ce qui le concernait

Et Jésus l'a dit, dès le début de sa mission :

"17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir , mais accomplir.  (Matthieu (LIT) 5)

Jésus a accomplit tout ce que Dieu avait annoncé par son prophète Ezécheil et Zacharie et d'autres.

Nier cette Vérité c'est nier Dieu et ces annonces faites par les prophètes, et par Jésus Lui-même.

Les musulmans, ils nient toutes ces Paroles données par Jésus, pour défendre un prophète qui n'en est pas un, qui fait partie de ces faux prophètes dont a parlé Jésus et qui essaieraient de séduire jusqu'à ses élus.

Je sais mon cher Skipeer, que c'est insuportable d'entendre ces paroles prononcées par Jésus, mais il en est ainsi, il faut que les musulmans entendent la Vérité sortie de la bouche de Jésus, même si cela leur déplaît
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:10

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
La réponse est évidemment : NON. La mission dont se réclame Mohamed, dans le Coran, c'est la mission que les prophètes remplissaient avant la venue de Jésus, en donnant la Parole de Dieu. La mission que remplissent les prophètes envoyés après Jésus, et envoyés par Jésus et son Père, c'est la mission qu'est venue remplir Jésus, et que ses Apôtres continues, de sa part à remplir : "faire don de son Esprit".


je regrette mais jesus paix sur lui ne dis pas ce que tu dis puisque nous lisons dans :

Matthieu 22: 36
Maître, quel est le grand commandement de la loi?
37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 Ceci est le premier et le grand commandement.
39 Et le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...

Citation :
Maintenant, pourquoi Dieu n'a pas anéanti Mohamed ? Par ce que depuis la venue de Jésus, Jésus a demandé à ses Apôtres de ne pas anéantir ceux qui ayant été ensemencé par les paroles de son ennemi, l'ivraie, deviennent les sujets de cette ennemi, et pas ses sujets à Lui, comme le sont ses Apôtres qui témoignent de sa Parole et surtout, donne en son Nom, l'Esprit Saint.

Ta réponse est fausse puisque nous lisons dans :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

c'est une sentence Skipeer,que doit appliquer le peuple,le sanhédrin par exemple,comme il l'ont fait,à tort,avec jésus.

au temps de mohamed,il n y avait pas de sanhédrin,pas de peuple juif non plus,assez fort ,pour le prendre,le juger,et le tuer.

mais il est mort empoissoné par une juive tout de meme....mais cela n'a rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:20

Pierresuzanne a écrit:
cherifouldhamza a écrit:
Personnellement quand Muhammed (SAWS) n'a pas reconnu la crucifixion , alors qu'iln'avait aucun intéret ça prouve qu'il est prophète de Dieu


Personnellement, quand Mohamed n'a pas reconnu la crucifixion, alors que c'était un élément des hérésies gnostiques qui est apparu vers l'an 150, sous la plume d'un philosophe d'Alexandrie nommé Basilide, cela prouve que l'islam n'est qu'une hérésie gnostique de plus.


@Chérif
Il y a une raison simple à la non crucifixion mais tu ne le sais pas ou fais mine de ne pas le savoir.

Mais je pense pas que le Coran nie la crucifixion, dans les textes gnostiques la croix est le lieu de la dissociation.
Jésus n'est pas en croix pour Dieu mais il est bien en croix pour les hommes, le corps reste et l'esprit s'élève.

De la gnose quoi ! Et pour les juifs il s'agit d'une double malédiction, la pendaison au bois est maudit et Dieu ne sauve pas son élu.
Or Dieu justement se révèle à Abraham par son ange afin que l'élu soit sauvé du sacrifice par la main d'Abraham.
On enlève la crucifixion pour ceux qui oublient la résurrection et alors plus de malédiction du bois et Dieu sauve l'élu.
Sauf qu'en faisant cela la révélation devient incomplète et tout tombe à l'eau, mais pour ceux à courte vue, cela compte il ?

Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage. - Deutéronome

Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. Aussi l'Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
- Paul

Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. - Matthieu

Cela montre surtout que Muhammad n'a pas compris le message du Christ vu qu'il renie le sacrifice pour la rémission des péchés.
Du moins il le détourne pour faire un Djihad de l'épée qui verse le sang, où l'on tue et on est tué, pour la rémission des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:50

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

je regrette mais jesus paix sur lui ne dis pas ce que tu dis puisque nous lisons dans :

Matthieu 22: 36
Maître, quel est le grand commandement de la loi?
37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 Ceci est le premier et le grand commandement.
39 Et le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...



Ta réponse est fausse puisque nous lisons dans :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.

c'est une sentence Skipeer,que doit appliquer le peuple,le sanhédrin par exemple,comme il l'ont fait,à tort,avec jésus.

au temps de mohamed,il n y avait pas de sanhédrin,pas de peuple juif non plus,assez fort ,pour le prendre,le juger,et le tuer.

mais il est mort empoissoné par une juive tout de meme....mais cela n'a rien a voir
je te rappelle que le prophete Mohammed paix sur lui est décédé 03 ans après cette tentative d'empoisonnement par  juive .un de ses compagnons ayant absorbe le même poison étant mort sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 02:24

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:


c'est une sentence Skipeer,que doit appliquer le peuple,le sanhédrin par exemple,comme il l'ont fait,à tort,avec jésus.

au temps de mohamed,il n y avait pas de sanhédrin,pas de peuple juif non plus,assez fort ,pour le prendre,le juger,et le tuer.

mais il est mort empoissoné par une juive tout de meme....mais cela n'a rien a voir
je te rappelle que le prophete Mohammed paix sur lui est décédé 03 ans après cette tentative d'empoisonnement par  juive .un de ses compagnons ayant absorbe le même poison étant mort sur le coup

admettons,les sources ne sont pas clair à ce sujet ,moi j'ai celle ci:
Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison ».

il parle de ça:
Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.
Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été [......]; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".
On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.

il y'a ceci aussi
A la suite de cet incident, Mohamed ordonna à ses soldats de ne se servir de la vaisselle enlevée aux Juifs qu’après l’avoir trempée dans de l’eau bouillante... Or, et c'est là que ça devient intéressant, car malgré la promptitude avec laquelle Mohamed avait rejeté le morceau
empoisonné, malgré les ventouses qu'il se fit appliquer aux épaules, la malignité du poison semble-t-il pénétra la masse du sang, abrégea ses jours et lui fit éprouver de violentes douleurs jusqu'à sa mort. C'est de retour à un pèlerinage à la Mecque en 632 que Mohamed fut prit de fièvres qui l'acheva en quinze jours: sur son lit de mort, au paroxysme des douleurs il termina par une imprécation contre les Juifs, à la perfidie desquels il dit devoir sa mort ; il s'écria : " Que les Juifs soient maudits de Dieu "

mais cela n'a pas grande importance,je disais cela juste à titre d'information.


ce qui a de l'importance c'est ce que j'avais mis avant "c'est une sentence Skipeer,que doit appliquer le peuple,le sanhédrin par exemple,comme il l'ont fait,à tort,avec jésus.

au temps de mohamed,il n y avait pas de sanhédrin,pas de peuple juif non plus,assez fort ,pour le prendre,le juger,et le tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 02:39

cailloubleu a écrit:
Oz30 a écrit:
Salut à tous, je viens de lire quelques messages des membres du forum sur ce sujet qui est délicat pour une grande partie des gens.
Depuis que je suis enfant, je me suis toujours demandé comment le prophète Mohamed a-t-il pu savoir que le Faux Messie est borgne..
Ce sont ces petites anecdotes uniques qui me font croire à ses révélations.
Je pense que personne ne peut inventer ce genre de message. Satan est le père de la tromperie, mais pas de l'incohérence.


Je connais un borgne mais il est vieillissant, il a essayé d'être le messie en France  mais ça n'a pas marché.
Tu vois qui je veux dire?
Le propre des délires parano c'est leur cohérence, leurs éléments tirés de la réalité, une apparence de crédibilité...


Les théories du complot également, même les plus farfelues donnent forces de détails...

Des détails dans une prophétie ne peuvent en aucun cas être un signe de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 09:34

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je connais un borgne mais il est vieillissant, il a essayé d'être le messie en France  mais ça n'a pas marché.
Tu vois qui je veux dire?
Le propre des délires parano c'est leur cohérence, leurs éléments tirés de la réalité, une apparence de crédibilité...


Les théories du complot également, même les plus farfelues donnent forces de détails...

Des détails dans une prophétie ne peuvent en aucun cas être un signe de crédibilité.

En tout cas nous pouvons éliminer tous les non borgnes de la prophéties. Il faut être borgne pour être l'antéchrist, c'est déjà une info.

J'espère que la "prophétie" ne donnera pas lieu à la persécution des borgnes.

Revenir en haut Aller en bas
prepa





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 11:12

Oz30 a écrit:
Salut à tous, je viens de lire quelques messages des membres du forum sur ce sujet qui est délicat pour une grande partie des gens.
Depuis que je suis un enfant, je me suis toujours demandé comment le prophète Mohamed a-t-il pu savoir que le Faux Messie est borgne..
Ce sont ces petites anecdotes uniques qui me font croire à ses révélations.
Je pense que personne ne peut inventer ce genre de message. Satan est le père de la tromperie, mais pas de l'incohérence.
Si tu avais dit : je crois à tout ce que dit Mohamed je te comprendrai ... mais Mohamed n'a jamais vu ce Faux Messie borgne puisqu'il  n'est pas encore apparu. Tu pourras dire : ces petites anecdotes uniques me font croire à ses révélations... le jour où tu verras ce Faux Messie borgne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 11:16

titibxl a écrit:


admettons,les sources ne sont pas clair à ce sujet ,moi j'ai celle ci:
Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison ».

il parle de ça:
Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.
Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été [......]; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".
On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.

il y'a ceci aussi
A la suite de cet incident, Mohamed ordonna à ses soldats de ne se servir de la vaisselle enlevée aux Juifs qu’après l’avoir trempée dans de l’eau bouillante... Or, et c'est là que ça devient intéressant, car malgré la promptitude avec laquelle Mohamed avait rejeté le morceau
empoisonné, malgré les ventouses qu'il se fit appliquer aux épaules, la malignité du poison semble-t-il pénétra la masse du sang, abrégea ses jours et lui fit éprouver de violentes douleurs jusqu'à sa mort. C'est de retour à un pèlerinage à la Mecque en 632 que Mohamed fut prit de fièvres qui l'acheva en quinze jours: sur son lit de mort, au paroxysme des douleurs il termina par une imprécation contre les Juifs, à la perfidie desquels il dit devoir sa mort ; il s'écria : " Que les Juifs soient maudits de Dieu "


L'idéal quand on veut avoir raison est de ne pas citer un texte en entier, mais seulement une petite partie extraite de son contexte à laquelle on va lui donner le sens que l'on veut.

Moi je vais citer cette partie du hadith que tu as tronquée, cher titibxl.

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1

Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Voilà ce qu'a dit exactement le Prophète Mohammed, c'est une imprécation contre ceux qui bâtissent des lieux de prières sur les tombes des prophètes et non une malédiction destinée aux juifs pour l'avoir empoisonné, comme tu cherches à le faire penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 11:26

Skander a écrit:
titibxl a écrit:


admettons,les sources ne sont pas clair à ce sujet ,moi j'ai celle ci:
Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison ».

il parle de ça:
Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.
Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été [......]; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".
On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.

il y'a ceci aussi
A la suite de cet incident, Mohamed ordonna à ses soldats de ne se servir de la vaisselle enlevée aux Juifs qu’après l’avoir trempée dans de l’eau bouillante... Or, et c'est là que ça devient intéressant, car malgré la promptitude avec laquelle Mohamed avait rejeté le morceau
empoisonné, malgré les ventouses qu'il se fit appliquer aux épaules, la malignité du poison semble-t-il pénétra la masse du sang, abrégea ses jours et lui fit éprouver de violentes douleurs jusqu'à sa mort. C'est de retour à un pèlerinage à la Mecque en 632 que Mohamed fut prit de fièvres qui l'acheva en quinze jours: sur son lit de mort, au paroxysme des douleurs il termina par une imprécation contre les Juifs, à la perfidie desquels il dit devoir sa mort ; il s'écria : " Que les Juifs soient maudits de Dieu "


L'idéal quand on veut avoir raison est de ne pas citer un texte en entier, mais seulement une petite partie extraite de son contexte à laquelle on va lui donner le sens que l'on veut.

Moi je vais citer cette partie du hadith que tu as tronquée, cher titibxl.

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1

Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Voilà ce qu'a dit exactement le Prophète Mohammed, c'est une imprécation contre ceux qui bâtissent des lieux de prières sur les tombes des prophètes et non une malédiction destinée aux juifs pour l'avoir empoisonné, comme tu cherches à le faire penser.

De toutes manières les hadiths on ne devrait pas y toucher, le coran suffit en le comprenant intelligemment

Il n'y a que 4 courts évangiles et il y a déjà matière à interprétation, alors avec des milliers de hadiths et des milliards de commentaires commentant des hadiths, personne ne s'y retrouve.

On devrait prendre comme base le Coran et c'est tout, à quoi sert de dire qu'il est incréé et parole de Dieu si vous vous basez toujours sur des hadiths?


Revenir en haut Aller en bas
prepa





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 11:27

titibxl a écrit:

Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison ».
Si Mohamed ressentait la douleur à l'aorte due à l'empoisonnement 3 ans après ... c'est qu'il a probablement ressenti cette douleur durant ces 3 années et c'est ce qui expliquerai son sermon d'adieu 8 mois avant sa mort
Revenir en haut Aller en bas
prepa





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 11:32

Skander a écrit:
[

L'idéal quand on veut avoir raison est de ne pas citer un texte en entier, mais seulement une petite partie extraite de son contexte à laquelle on va lui donner le sens que l'on veut.

Moi je vais citer cette partie du hadith que tu as tronquée, cher titibxl.
.
Bonjour, L'idéal est de citer un texte en entier, mais pas une petite partie extraite de son contexte
Peut-tu citer le hadith en entier et non tronqué
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 14:08

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te rappelle que le prophete Mohammed paix sur lui est décédé 03 ans après cette tentative d'empoisonnement par  juive .un de ses compagnons ayant absorbe le même poison étant mort sur le coup

admettons,les sources ne sont pas clair à ce sujet ,moi j'ai celle ci:
Bukhari de 5,713 Hadith:
Rapporté 'Aisha:
Le prophète durant la maladie dans laquelle il est mort,avait l'habitude de dire, «O 'Aisha, je sens encore la douleur causée par la nourriture, j'ai mangé à Khaibar, et en ce moment, je me sens comme si mon aorte est en cours d'etre coupe par le poison ».

il parle de ça:
Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.
Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été [......]; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".
On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.

il y'a ceci aussi
A la suite de cet incident, Mohamed ordonna à ses soldats de ne se servir de la vaisselle enlevée aux Juifs qu’après l’avoir trempée dans de l’eau bouillante... Or, et c'est là que ça devient intéressant, car malgré la promptitude avec laquelle Mohamed avait rejeté le morceau
empoisonné, malgré les ventouses qu'il se fit appliquer aux épaules, la malignité du poison semble-t-il pénétra la masse du sang, abrégea ses jours et lui fit éprouver de violentes douleurs jusqu'à sa mort. C'est de retour à un pèlerinage à la Mecque en 632 que Mohamed fut prit de fièvres qui l'acheva en quinze jours: sur son lit de mort, au paroxysme des douleurs il termina par une imprécation contre les Juifs, à la perfidie desquels il dit devoir sa mort ; il s'écria : " Que les Juifs soient maudits de Dieu "

mais cela n'a pas grande importance,je disais cela juste à titre d'information.


ce qui a de l'importance c'est ce que j'avais mis avant "c'est une sentence Skipeer,que doit appliquer le peuple,le sanhédrin par exemple,comme il l'ont fait,à tort,avec jésus.

au temps de mohamed,il n y avait pas de sanhédrin,pas de peuple juif non plus,assez fort ,pour le prendre,le juger,et le tuer."
tu te trompe sur ce sujet cher titibxl

l'auteur est une femme juive de Khaybar, à savoir Zaynab Bint al-Harith, épouse de Sallâm Ibn Mishkam, un des chefs du clan des juifs de Khaybar. Elle entra chez le Prophète alors que celui-ci se sentait tranquille depuis la reddition des Juifs et la conclusion de leur accord. Cette femme lui présenta un rôti d'agneau empoisonné après avoir demandé à ses Compagnons : "Quelle est la partie préférée de l'Envoyé de Dieu?"Aussi força-t-elle la dose de poison dans la partie concernée.Le Prophète ne mangea qu'une partie du rôti et donna l'autre à un de ses Compagnons Bishr Ibn-Barra. Après quoi, il dit : "L'os de ce rôti me dit qu'il est empoisonné!" Il appela la femme de Sallam qui reconnut avoir empoisonné la viande en disant :
- Je me suis dis : si c'est vraiment un Prophète, il en sera averti. Si ce n'est qu'un roi, je me serais débarrassé de lui.
Elle fut convoquée et interrogée à ce sujet. Elle avoua son crime et le justifia comme une vengeance pour la perte de son père, de son frère, de son mari et d'autres proches, ainsi que pour la dévastation causée à son pays par les conquérants. Elle dit qu'elle pensait dans son for intérieur que si Mohammed était un vrai Prophète, il découvrirait le mal avant qu'il ne l'atteigne, et que s'il n'était qu'un simple imposteur, il tomberait victime de sa vengeance, et les Juifs seraient débarrassés d'un tyran. Elle finit par être condamnée à mort.
Le Prophète ne prit aucune mesure contre elle. Cependant, son compagnon, qui avait mangé une partie du rôti, mourut des conséquences de l'empoisonnement
Citant successivement Leith, Sa’id ibn Abi Sa’id et Abou Hurayra, l’Imam Ahmed rapporte avoir entendu Hajjaj dire:« Ayant reçu, à la conquête de Khaybar, un don sous forme d’un mouton empoisonné, le Prophète () a dit : "Rassemblez autour de moi tous les Juifs se trouvant ici ». Une fois ceux-ci rassemblés autour de lui il leur dit: «Me diriez vous la vérité toute la vérité si je vous interroge au sujet de quelque chose ?»
« Oui, assurément ô Abou Al Qassem », répondirent ils. « Avez-vous empoisonné ce mouton? » Leur demanda-t-il « Oui » reconnurent-ils. «Mais pourquoi alors? », poursuit-il ? «Nous voulions », reprirent-ils, « nous débarrasser de toi si tu es un imposteur, tout en sachant que si tu es un vrai prophète notre subterfuge ne saurait te nuire ».
Dans les deux Sahihs il y a un hadith rapporté par Chou’ba sur l’autorité de Hicham ibn Zayd d'après Anas ibn Malik et selon lequel une femme juive emmena au Messager d'Allah (psl) un mouton empoisonné dont il consomma, une fois rôti, un morceau de sa viande. On fit alors venir la femme au Messager d'Allah (psl) qui l’interrogea au sujet de ses mobiles. Elle reconnut qu’elle voulait l’assassiner. Le Prophète (psl) lui dit : «Tu n’auras jamais, grâce à Allah, le dessus sur moi » ou, selon une autre version, « Tu n’en auras jamais, grâce à Allah, la possibilité».
L’assistance demanda alors: «devrions nous la décapiter?». « Non » répondit le Prophète (psl).


Enfin les points suivants sont a relever sur cette histoire qui sont :
1- il faut dire avant est ce que le prophète psl a avalé ce morceau de viande ?la reponse est oui
2- qui a informé le prophète que la viande est empoisonné ? c'est le morceau de viande lui même
3- pourquoi le prophète psl n’est pas mort sur place comme ce fut le cas de son compagnon Bishr Ibn-Barra tout près de lui et qui avait lui aussi mange de la même viande ??
4- Après cette histoire de tentation d’empoisonnement,il faut signaler que le prophete psl a mené une vie tout a fait normal
  5- En plus après cet incident le prophete psl etait en parfaite sante puisqu'il a même a combattu  dans plusieurs batailles dont celle de HOUNAYN et il a assiste aussi a la libération de la Mecque

_____________________________________
Citation :
mais cela n'a pas grande importance,je disais cela juste à titre d'information.


ce qui a de l'importance c'est ce que j'avais mis avant "c'est une sentence Skipeer,que doit appliquer le peuple,le sanhédrin par exemple,comme il l'ont fait,à tort,avec jésus.

au temps de mohamed,il n y avait pas de sanhédrin,pas de peuple juif non plus,assez fort ,pour le prendre,le juger,et le tuer."


Au sujet du passage de Deuteronome il est bien dit dans :

 Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 puis dans jeremie aussi on lit :
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 14:18

prepa a écrit:
SKIPEER a écrit:
les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

Je n'ai pas suivi les réponses qui ont été donné mais ce que tu dis est censé
et en suivant la logique de Skipeer pourquoi Allah n'anéantit pas tout ceux qui tuent en son nom indûment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 15:34

prepa a écrit:
Skander a écrit:
[

L'idéal quand on veut avoir raison est de ne pas citer un texte en entier, mais seulement une petite partie extraite de son contexte à laquelle on va lui donner le sens que l'on veut.

Moi je vais citer cette partie du hadith que tu as tronquée, cher titibxl.
.
Bonjour, L'idéal est de citer un texte en entier, mais pas une petite partie extraite de son contexte
Peut-tu citer le hadith en entier et non tronqué


Mais c'est un hadith complet que j'ai donné, avec la fin qui était tronquée dans l'explication de titibxl.

Il a cherché à faire croire que cette malédiction s'adressait aux Juifs pour l'avoir empoisonné alors qu'elle s'adresse à ceux qui ont bâtis des lieux de prière sur la tombe des Prophètes.

Le Prophète Mohammed a fait ça pour dissuader ses compagnons de faire de même après sa mort. J'ai souligné en couleur la partie de Hadith qui a été tronquée, ça change complètement le sens des paroles.

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1

Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 17:10

SKIPEER a écrit:


 Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 

Ce qui nie donc la possibilité pour Mohamed d  avoir été un prophète

Mohamed  descendait il des lévites ? Vos généalogie prétendent que non
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 18:50

cailloubleu a écrit:


De toutes manières les hadiths on ne devrait pas y toucher, le coran suffit en le comprenant intelligemment

Il n'y a que 4 courts évangiles et il y a déjà matière à interprétation, alors avec des milliers de hadiths et des milliards de commentaires commentant des hadiths, personne ne s'y retrouve.

On devrait prendre comme base le Coran et c'est tout, à quoi sert de dire qu'il est incréé et parole de Dieu si vous vous basez toujours sur des hadiths?


Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 987275


C'est encore plus profond que ça !

La Sunna (le recueil de hadiths) a pris plus de place dans la foi de tous les jours du Musulman que le Coran et ils ne s'en rendent même pas compte.

Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire.

Il suffit de lire notre frère Skepeer qui sans la Sunna serait perdu. comme si le Coran était incomplet pour vivre sa foi de Musulman.

Un livre venant du Dieu d'Abraham devrait se suffire à lui même.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 02 Juin 2017, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 18:55

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu a écrit:


De toutes manières les hadiths on ne devrait pas y toucher, le coran suffit en le comprenant intelligemment

Il n'y a que 4 courts évangiles et il y a déjà matière à interprétation, alors avec des milliers de hadiths et des milliards de commentaires commentant des hadiths, personne ne s'y retrouve.

On devrait prendre comme base le Coran et c'est tout, à quoi sert de dire qu'il est incréé et parole de Dieu si vous vous basez toujours sur des hadiths?


Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 987275


C'est encore plus profond que ça !

La Sunna (le recueil de hadiths) a pris plus de place dans la foi de tous les jours du Musulman que le Coran et ils ne s'en rendent même pas compte.

Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire.

Il suffit de lire notre frère Skepeer qui sans la Sunna serait perdu. comme si le Coran était incomplet pour vivre sa foi de Musulman.

Un livre venant du Dieu d'Abraham devrait se suffire à lui même.



.
Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 510471374 Je plussoie .

de nos jours le Coran est un decors, au mieu des ecrit qu'on recite comme un poème , Les Hadith sont sacralisé au point ou certains affirment qu'ils sont une réveltion ( qu'en dis tu Skipeer??) Je ne serais pas etonné si un savant affirme qu'ils sont incrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 EmptyVen 02 Juin 2017, 19:31

Thedjezeyri14 a écrit:


de nos jours le Coran est un decors, au mieu des ecrit qu'on recite comme un poème , Les Hadith sont sacralisé au point ou certains affirment qu'ils sont une réveltion ( qu'en dis tu Skipeer??) Je ne serais pas etonné si un savant affirme qu'ils sont incrée.

Il ne faut pas exagérer la valeur que nous donnons aux Ahadith cher Thedjezeyri14, nous savons faire la différence (enfin je l'espère) entre la parole incrée d'Allah dans le Coran et la parole inspirée du Prophète Mohammed à travers les Ahadith en général, les Ahadith qoudoussi en particuliers.

Ces derniers proviennent de la parole d'Allah mais ils sont formulés par Le Prophète Mohammed lui-même, c'est à dire qu'il a formulé avec ses propres mots ce qui lui a été inspiré au contraire des versets du Coran qu'il a retransmis intégralement comme il les a reçus.

Allez, un hadith qoudoussi...



عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ، قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " قَالَ اللَّهُ تَبَارَكَ وَتَعَالَى : أَنَا أَغْنَى الشُّرَكَاءِ عَنْ الشِّرْكِ؛ مَنْ عَمِلَ عَمَلًا أَشْرَكَ فِيهِ مَعِي غَيْرِي، تَرَكْتُهُ وَشِرْكَهُ".

رواه مسلم وكذلك ابن ماجه.


D'après Aboû Hurayrahرضي الله عنه , le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit : « Allah, Glorifié et Exalté, a dit : ‘’Je suis Le plus riche des associés. Ainsi, celui qui fait une oeuvre et qui lui a associé un autre que Moi, je lui renierai son action par celui qu'il a associé avec Moi’’ ».

Hadîth rapporté par Mouslim et ‘Ibn Mâdjah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» Critères du prophète et du texte divin!
» Mohamed a t il les critères pour être un prophète selon le coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: