Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Evangile dans le Coran

Aller en bas 
+10
anonyme
Curiousmuslim
Petero
Agnos
Poisson vivant
azdan
mario-franc_lazur
Tomi
marie-chantal
ayach
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 08:52

Rappel du premier message :

Salam,Shalom

Avant de commençer voici un verset du coran qui parle de l'évangile:

« Et Nous lui avons donné(Jésus) l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour
confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une
exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)


Selon le Coran,Allah a donné à Jésus l'évangile lorsqu'il était vivant alors que les évangiles de marc,jean,matthieu et luc sont venus après sa mort et puis dans le Coran c'est écris l’Évangile et non les Évangiles,

Juste Une Question pour les musulmans et non musulmans Ou est l'évangile que le Coran parle?

Notre frère romain a publié un hadith dans son topic "Quel sens donner au mot "tahrif" ce hadith est le suivant:

Naré par Aisha: Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son
coeur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Naufal qui était un
Chrétien converti et lut au prophète l'Evangile en Arabe.
Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605


La aussi nous voyons bien que c'est l'evangile et non les évangiles et d'ailleurs Jésus avait de son vivant un evangile la preuve dans l'évangile de marc chapitre 1 verset 14:

14
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu

et un autre site dit aussi:

1.14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée,
prêchant l'Évangile de Dieu.




Mais ou est cette évangile unique car c'est dit l'évangile de dieu et non les évangiles de dieu donc ces versets sont en accords avec le coran et c'est bien préciser évangile de dieu donc la question est Ou est cette evangile et qu'est-ce qu'elle est devenu?

J'attends vos réponses avec impatience Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:42

Curiousmuslim, relis bien ces 3 versets calmement et essaie de trouver qui est "l'intrus".

10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:45

Curiousmuslim a écrit:
Razz colossiens tu dis? Razz
Je pensais que sa venait d'un evangile , Sad

C’est à Tychique et à Onésime que l’apôtre avait confié la charge de porter cette missive à l’Église de Colosses
J'ai lu le contexte , et tu as raison dans colossiens c'est la divinisation de Jesus L'Evangile dans le Coran - Page 3 510471374
Je ne peux pas argumenter avec toi sur ce qui est dit dans epitres au colossiens .


Récapitulons, tu as cru au départ que ça venait de l'Evangile et tu as manipulé encore une fois l'écriture en disant qu'en tous les prophétes habite la divinité et maintenant que tu vois que le verset que j'ai cité vient de l'épitre aux colossiens, tu tournes ta veste !

Tu te ragardes agir ?..............pourtant tu devrai !



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:14

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Razz colossiens tu dis? Razz
Je pensais que sa venait d'un evangile , Sad

C’est à Tychique et à Onésime que l’apôtre avait confié la charge de porter cette missive à l’Église de Colosses
J'ai lu le contexte , et tu as raison dans colossiens c'est la divinisation de Jesus L'Evangile dans le Coran - Page 3 510471374
Je ne peux pas argumenter avec toi sur ce qui est dit dans epitres au colossiens .


Récapitulons, tu as cru au départ que ça venait de l'Evangile et tu as manipulé encore une fois l'écriture en disant qu'en tous les prophétes habite la divinité et maintenant que tu vois que le verset que j'ai cité vient de l'épitre aux colossiens, tu tournes ta veste !

Tu te ragardes agir ?..............pourtant tu devrai !
Je n'ai rien manipule , je pensai que l'autre parole etait dans l'evangile et je sais que dans l'evangile Jesus n'est pas presente comme Dieu , mais peut etre qu'ailleur c'est possible.
Maintenant repond a l'autre partie du message qui concerne Jean 10
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 00:17

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim, relis bien ces 3 versets calmement et essaie de trouver qui est "l'intrus".

10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.



.

Je ne vois pas de quoi tu parle , eclaire moi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 00:53

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim, relis bien ces 3 versets calmement et essaie de trouver qui est "l'intrus".

10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.



.

Je ne vois pas de quoi tu parle , eclaire moi. sunny


Alors écoute !...................Nicodéme me donne la chair de poule à chaque fois que je l'entends parler dans ce passage.











.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 14:12

Agnos tu nous dit de lire la bible avec sincerité et est-ce que tu le fais avec le Coran ,est-ce que tu le lis avec sincerité et en le méditant et en regardant ses sagesses et en essayant de lire avec amour et je pense que tu ne l'a pas fais,comme je dit nous les musulmans on sait ce que vous vous ne savez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 14:53

on sait ce que vous vous ne savez pas.

Et vous, vous ne savez pas ce que nous ne savons pas.

L'un dans l'autre, ça fait que nous sommes d'accord !


Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 15:59

ayach a écrit:
Agnos tu nous dit de lire la bible avec sincerité et est-ce que tu le fais avec le Coran ,est-ce que tu le lis avec sincerité et en le méditant et en regardant ses sagesses et en essayant de lire avec amour et je pense que tu ne l'a pas fais,comme je dit nous les musulmans on sait ce que vous vous ne savez pas.

J'ai fais avec le Coran, ce que j'ai fais avec la Bible vu que je suis passé par tous les stades de la croyance.

Le Coran seul, est incompréhensible sans la Sunna, c'est l'énorme différence, car je n'ai pas le droit de l’interpréter.

Quand à ses révélations, tant scientifiques, que sur le monde, je n'y ai absolument rien perçu de miraculeux ou qui me paraisse impossible à cette époque. Cela ajouté a un écrit figé dans une époque donnée, et d'une culture qui m'est étrangère, le récit ne m'a absolument pas étonné et encore moins touché. Je ne connais pas ces gens décrits dans le Coran, je ne perçois pas sa portée universelle dont vous nous faites la publicité...

Donc j'ai fais comme tout le monde, j'ai regardé ce que les musulmans en disent et comment ils le décryptent, et cela ne m'a pas plus interloqué.

De plus, et cela vous étonnera certainement, mais j'ai lu le Coran et étudié l'Islam, avant de le faire avec la Bible et ce de manière volontaire car je suis né dans une famille chrétienne (non pratiquante) et je ne voulais pas être trop conditionné.

Je n'ai pas plus donné d'amour dans mon regard au Coran, qu'à la Bible, mais mon cœur m'a soufflé des choses à la lecture du nouveau testament et que je n'ai pu décrypter que bien plus tard. Pas une magie, mais la compréhension que le message christique dépassait l'histoire couchée sur papier et que cet enseignement, cet esprit, prévalait sur tout le reste.

Comme je l'ai indiqué dans un autre message dont personne ne m'a répondu :

Que reste-t-il quand vous avez refermé le Coran ? Quel est son message ? Quelle est sa substance ? Pouvez-vous vous passer de lui et de la Sunna pour être un bon musulman ? Que vous a-t-il inculqué dans votre cœur ? Votre cœur vous donne-t-il les réponses au quotidien dès lors qu'il n'est pas là ? Si demain, vous deviez devenir aveugle et sourd et que vos ne pouviez plus ni lire ni entendre le Coran et la Sunna, comment évolueriez-vous en ce monde ?

Moi j'ai l'amour du Christ qui me guiderait encore dans mes actes, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 16:05

ayach a écrit:
Agnos tu nous dit de lire la bible avec sincerité et est-ce que tu le fais avec le Coran ,est-ce que tu le lis avec sincerité et en le méditant et en regardant ses sagesses et en essayant de lire avec amour et je pense que tu ne l'a pas fais,comme je dit nous les musulmans on sait ce que vous vous ne savez pas.

Salam à tous,

Ayach, il faudra que tu t'expliques sur la fin de ton post au risque de paraître pompeux ou prétentieux. Ce que nous savons et que "les autres" ne savent pas, c'est à l'accomplissement de nos actes cultuels (y compris la lecture et la méditation du Coran) que nous le devons et ce sentiment de plénitude et de proximité à Dieu que nous ressentons et qui nous fait dire que nous sommes dans le vrai.
Sinon, "eux" aussi doivent ressentir à leur manière (et pourquoi pas, de la même manière), ce sentiment de plénitude.
Que les opinions des uns et des autres sur le Coran ou sur le Prophète ne te bouleversent pas, c'est ce qui doit compter....
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:08

Agnos a écrit:

Comme je l'ai indiqué dans un autre message dont personne ne m'a répondu :

Que reste-t-il quand vous avez refermé le Coran ? Quel est son message ? Quelle est sa substance ? Pouvez-vous vous passer de lui et de la Sunna pour être un bon musulman ? Que vous a-t-il inculqué dans votre cœur ? Votre cœur vous donne-t-il les réponses au quotidien dès lors qu'il n'est pas là ? Si demain, vous deviez devenir aveugle et sourd et que vos ne pouviez plus ni lire ni entendre le Coran et la Sunna, comment évolueriez-vous en ce monde ?

Moi j'ai l'amour du Christ qui me guiderait encore dans mes actes, et vous ?

Salam à tous,

Mais enfin agnos, comment aurais-tu pu avoir l'amour du christ, sans la connaissance du nouveau testament? Te targuerais-tu de porter en toi cet amour comme un don, sans la connaissance des Evangiles?
Que le Coran, ne t'ai rien inspiré, n'engage que toi après tout.
A la lecture du Coran, il m'est arrivé maintes fois (et je ne suis surement pas le seul dans ce forum) de pleurer: larmes d'émotion, larmes de crainte, larmes de joie. Et quand je le referme, j'en garde toute la lumière.
Le(s) message(s) qu'il renferme? Il faut vraiment avoir de la mauvaise volonté pour ne pas le(s) déceler. Et, nul besoin d’interprétation pour cela, c'est archi-faux!!
Le Coran, ne nous enseigne pas seulement d'Adorer Un SEUL DIEU, il nous enseigne que la croyance n'est rien sans la pratique du Bien (croire et faire le bien sont toujours associés dans les versets du Coran). Le Coran m'informe de ce qui me nuit et me parle de partage et de pardon, mais aussi d'équilibre et de justice. Certes le Coran, ne m'apprend pas à tendre la joue gauche (encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce que Jésus(que la paix soit sur lui) a voulu dire par là), mais il m'apprend à ne jamais offenser et à ne jamais attaquer autrui. le Coran m'apprend que face à un farouche adversaire, il suffit parfois de lui témoigner de la bienveillance pour le transformer en ami. Le Coran me parle aussi du passé et d'histoire. De ce que certaines communautés ont fait subir au Prophète. Le Coran a fustigé ces communautés qui vivaient à l'époque du prophète. Le Coran me parle, sans parti pris, des Prophètes des autres religions. Il en clame la sagesse et la grandeur. Enfin, Le Coran me parle de certains faits que la science a découvert il n'y a pas si longtemps que cela (Je ne dirai pas des faits scientifiques!!!): Depuis quand sait-on que les végétaux existent par couple (mâle et femelle)? Depuis quand entend on parler de l'érosion côtière? Tous ces faits relatés dans le Coran il y a 1400 ans ne vous étonnent plus AUJOURD'HUI. C'est bien normal à présent..

Je trouve toutes les religions belles Agnos et à mes yeux mieux vaut être Juif ou Chrétien qu'Athée.

Que Dieu nous guide.


Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:18

Encore une chose Agnos:

L'affection (ce même type d'affection que l'on éprouve pour une Mère) que j'éprouve pour Marie (que la paix soit sur elle), le Coran et le Prophète me l'ont inculquée mieux que n'a su le faire la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:20

Tout ceci peut être trouvé dans d'autres livres, le coran n'apporte rien de nouveau. Faire le "bien" a toujours été une quête dans toutes les société. Cet aspect n'est donc d'aucune utilité. En revanche, le coran légitime un certain nombre d'actes violents, en cela il est plus nuisible qu'utile en réalité.

De plus, pleurer après la lecture d'un livre, c'est juste un conditionnement. Allez dans une église évangéliste, vous y verrez le même type de délire. Cela n'est pas la preuve du caractère divin de ce livre. D'ailleurs, je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire, mais c'est par un conditionnement que je m'efforçais d'y voir une parole divine. Une fois le verrou de la sacralité cassée, je n'y vois qu'un texte banal, mal écrit, pas structuré, des histoires à dormir debout, des menaces à n'en plus finir et quelques paroles de sagesse qu'on peut trouver ailleurs. L'argument de la langue du coran est fallacieux parce qu'un livre qui contient véritablement un message profond doit conserver sa beauté même après une traduction. La poésie, même traduite dans une autre langue, conserve une partie de sa beauté. C'est donc un argument totalement bidon. Tout ceci relève de la psychologie et du conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:25

anonyme a écrit:
Encore une chose Agnos:

L'affection (ce même type d'affection que l'on éprouve pour une Mère) que j'éprouve pour Marie (que la paix soit sur elle), le Coran et le Prophète me l'ont inculquée mieux que n'a su le faire la bible.

Mais oui bien sûr, les musulmans aiment plus Marie que les chrétiens. En fait, vous avez tout et vous êtes mieux que tout le monde. Sérieusement, il va falloir un moment redescendre sur terre. Votre bouquin est un livre banal, il n'y a rien de divin là-dedans, juste des racontars d'un va-nu pied du désert avide de gloire. Tout ce qu'a fait Mohamed en son temps devrait le conduire aujourd'hui en prison (plagiat, viol, vol, pédophilie, attaques à mains armées, incitation au meurtre, etc.). Je me demande vraiment comment j'ai pu un jour prend un tel personnage pour modèle. Y a pas à dire, l'éducation rend aveugle. On peut en guérir heureusement.


Dernière édition par Arya le Ven 17 Mai 2013, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:28

anonyme a écrit:
Agnos a écrit:

Comme je l'ai indiqué dans un autre message dont personne ne m'a répondu :

Que reste-t-il quand vous avez refermé le Coran ? Quel est son message ? Quelle est sa substance ? Pouvez-vous vous passer de lui et de la Sunna pour être un bon musulman ? Que vous a-t-il inculqué dans votre cœur ? Votre cœur vous donne-t-il les réponses au quotidien dès lors qu'il n'est pas là ? Si demain, vous deviez devenir aveugle et sourd et que vos ne pouviez plus ni lire ni entendre le Coran et la Sunna, comment évolueriez-vous en ce monde ?

Moi j'ai l'amour du Christ qui me guiderait encore dans mes actes, et vous ?

Salam à tous,

Mais enfin agnos, comment aurais-tu pu avoir l'amour du christ, sans la connaissance du nouveau testament? Te targuerais-tu de porter en toi cet amour comme un don, sans la connaissance des Evangiles?
Que le Coran, ne t'ai rien inspiré, n'engage que toi après tout.
A la lecture du Coran, il m'est arrivé maintes fois (et je ne suis surement pas le seul dans ce forum) de pleurer: larmes d'émotion, larmes de crainte, larmes de joie. Et quand je le referme, j'en garde toute la lumière.
Le(s) message(s) qu'il renferme? Il faut vraiment avoir de la mauvaise volonté pour ne pas le(s) déceler. Et, nul besoin d’interprétation pour cela, c'est archi-faux!!
Le Coran, ne nous enseigne pas seulement d'Adorer Un SEUL DIEU, il nous enseigne que la croyance n'est rien sans la pratique du Bien (croire et faire le bien sont toujours associés dans les versets du Coran). Le Coran m'informe de ce qui me nuit et me parle de partage et de pardon, mais aussi d'équilibre et de justice. Certes le Coran, ne m'apprend pas à tendre la joue gauche (encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce que Jésus(que la paix soit sur lui) a voulu dire par là), mais il m'apprend à ne jamais offenser et à ne jamais attaquer autrui. le Coran m'apprend que face à un farouche adversaire, il suffit parfois de lui témoigner de la bienveillance pour le transformer en ami. Le Coran me parle aussi du passé et d'histoire. De ce que certaines communautés ont fait subir au Prophète. Le Coran a fustigé ces communautés qui vivaient à l'époque du prophète. Le Coran me parle, sans parti pris, des Prophètes des autres religions. Il en clame la sagesse et la grandeur. Enfin, Le Coran me parle de certains faits que la science a découvert il n'y a pas si longtemps que cela (Je ne dirai pas des faits scientifiques!!!): Depuis quand sait-on que les végétaux existent par couple (mâle et femelle)? Depuis quand entend on parler de l'érosion côtière? Tous ces faits relatés dans le Coran il y a 1400 ans ne vous étonnent plus AUJOURD'HUI. C'est bien normal à présent..

Je trouve toutes les religions belles Agnos et à mes yeux mieux vaut être Juif ou Chrétien qu'Athée.


Ton post est trés beau et c'est dommage que tu finisses par ceci qui gache un peu l'ensemble

"Le Coran me parle de certains faits que la science a découvert il n'y a pas si longtemps que cela (Je ne dirai pas des faits scientifiques!!!): Depuis quand sait-on que les végétaux existent par couple (mâle et femelle)? Depuis quand entend on parler de l'érosion côtière? Tous ces faits relatés dans le Coran il y a 1400 ans ne vous étonnent plus AUJOURD'HUI. C'est bien normal à présent.. "



.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:35

Arya a écrit:
anonyme a écrit:
Encore une chose Agnos:

L'affection (ce même type d'affection que l'on éprouve pour une Mère) que j'éprouve pour Marie (que la paix soit sur elle), le Coran et le Prophète me l'ont inculquée mieux que n'a su le faire la bible.

Mais oui bien sûr, les musulmans aiment plus Marie que les chrétiens. En fait, vous avez tout et vous êtes mieux que tout le monde. Sérieusement, il va falloir un moment redescendre sur terre.

Arya
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. Cela en dit gros sur vous... Sans parler de votre genre...Comment dire encore? J'ai le mot sur le bout de la langue, mais je suis bien trop poli pour le prononcer. Mais je vous fais confiance: vous l'avez sans doute deviné.
Passez une bonne soirée et faites du sport, ça vous détendra un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:39

Citation :
Arya
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. Cela en dit gros sur vous... Sans parler de votre genre...Comment dire encore? J'ai le mot sur le bout de la langue, mais je suis bien trop poli pour le prononcer. Mais je vous fais confiance: vous l'avez sans doute deviné.
Passez une bonne soirée et faites du sport, ça vous détendra un peu...

Non je ne l'ai pas deviné, c'est lequel?

J'en ai un peu marre de tous ces posts où les musulmans viennent expliquer aux chrétiens leur religion. Je suis athée, chacun peut croire en ce qu'il veut, cela ne me pose aucun problème. Finalement, qu'on ne vienne pas me dire que les athées ne sont pas tolérants, je ne suis pas à longueur de journée en train de pinailler sur les textes des autres. C'est l'affaire de chacun tant que cela ne me porte pas préjudice ni aux autres. C'est d'ailleurs pour cela que j'interviens moins pour le grand plaisir de certains. Je suis très détendue mais dire la vérité ne plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:46

Poisson vivant a écrit:



Ton post est trés beau et c'est dommage que tu finisses par ceci qui gache un peu l'ensemble

"Le Coran me parle de certains faits que la science a découvert il n'y a pas si longtemps que cela (Je ne dirai pas des faits scientifiques!!!): Depuis quand sait-on que les végétaux existent par couple (mâle et femelle)? Depuis quand entend on parler de l'érosion côtière? Tous ces faits relatés dans le Coran il y a 1400 ans ne vous étonnent plus AUJOURD'HUI. C'est bien normal à présent.. "





.

Salam Poisson

Peux-tu m'expliquer en quoi cette affirmation t'a gêné? Je n'ai pas parlé de faits scientifiques, mais de faits que la science à découvert. Tu sais, je comprends vite, mais il faut longtemps m'expliquer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:47

anonyme a écrit:
Agnos a écrit:

Comme je l'ai indiqué dans un autre message dont personne ne m'a répondu :

Que reste-t-il quand vous avez refermé le Coran ? Quel est son message ? Quelle est sa substance ? Pouvez-vous vous passer de lui et de la Sunna pour être un bon musulman ? Que vous a-t-il inculqué dans votre cœur ? Votre cœur vous donne-t-il les réponses au quotidien dès lors qu'il n'est pas là ? Si demain, vous deviez devenir aveugle et sourd et que vos ne pouviez plus ni lire ni entendre le Coran et la Sunna, comment évolueriez-vous en ce monde ?

Moi j'ai l'amour du Christ qui me guiderait encore dans mes actes, et vous ?

Salam à tous,

Mais enfin agnos, comment aurais-tu pu avoir l'amour du christ, sans la connaissance du nouveau testament? Te targuerais-tu de porter en toi cet amour comme un don, sans la connaissance des Evangiles?
Que le Coran, ne t'ai rien inspiré, n'engage que toi après tout.
A la lecture du Coran, il m'est arrivé maintes fois (et je ne suis surement pas le seul dans ce forum) de pleurer: larmes d'émotion, larmes de crainte, larmes de joie. Et quand je le referme, j'en garde toute la lumière.
Le(s) message(s) qu'il renferme? Il faut vraiment avoir de la mauvaise volonté pour ne pas le(s) déceler. Et, nul besoin d’interprétation pour cela, c'est archi-faux!!
Le Coran, ne nous enseigne pas seulement d'Adorer Un SEUL DIEU, il nous enseigne que la croyance n'est rien sans la pratique du Bien (croire et faire le bien sont toujours associés dans les versets du Coran). Le Coran m'informe de ce qui me nuit et me parle de partage et de pardon, mais aussi d'équilibre et de justice. Certes le Coran, ne m'apprend pas à tendre la joue gauche (encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce que Jésus(que la paix soit sur lui) a voulu dire par là), mais il m'apprend à ne jamais offenser et à ne jamais attaquer autrui. le Coran m'apprend que face à un farouche adversaire, il suffit parfois de lui témoigner de la bienveillance pour le transformer en ami. Le Coran me parle aussi du passé et d'histoire. De ce que certaines communautés ont fait subir au Prophète. Le Coran a fustigé ces communautés qui vivaient à l'époque du prophète. Le Coran me parle, sans parti pris, des Prophètes des autres religions. Il en clame la sagesse et la grandeur. Enfin, Le Coran me parle de certains faits que la science a découvert il n'y a pas si longtemps que cela (Je ne dirai pas des faits scientifiques!!!): Depuis quand sait-on que les végétaux existent par couple (mâle et femelle)? Depuis quand entend on parler de l'érosion côtière? Tous ces faits relatés dans le Coran il y a 1400 ans ne vous étonnent plus AUJOURD'HUI. C'est bien normal à présent..

Je trouve toutes les religions belles Agnos et à mes yeux mieux vaut être Juif ou Chrétien qu'Athée.

Que Dieu nous guide.


L'Evangile dans le Coran - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:50

anonyme a écrit:

Mais enfin agnos, comment aurais-tu pu avoir l'amour du christ, sans la connaissance du nouveau testament? Te targuerais-tu de porter en toi cet amour comme un don, sans la connaissance des Evangiles?

Vous ne devez pas m'avoir lu correctement...Je n'ai jamais dis que je n'ai pas lu le nouveau testament...

anonyme a écrit:

A la lecture du Coran, il m'est arrivé maintes fois (et je ne suis surement pas le seul dans ce forum) de pleurer: larmes d'émotion, larmes de crainte, larmes de joie. Et quand je le referme, j'en garde toute la lumière.

Cela s'appelle le conditionnement et également votre Foi. Mais ce n'est pas parce que VOUS pleurez à sa lecture que cela indique qu'il est divin...



anonyme a écrit:
Encore une chose Agnos:

L'affection (ce même type d'affection que l'on éprouve pour une Mère) que j'éprouve pour Marie (que la paix soit sur elle), le Coran et le Prophète me l'ont inculquée mieux que n'a su le faire la bible.

Tant mieux pour vous, mais je ne vois pas en quoi votre cas personnel serait une généralité...


anonyme a écrit:


Le(s) message(s) qu'il renferme? Il faut vraiment avoir de la mauvaise volonté pour ne pas le(s) déceler. Et, nul besoin d’interprétation pour cela, c'est archi-faux!!
.

J'y vois également beaucoup de violence, d'interdits, d'ordre et d'incohérences...Quand un livre me demande de respecter à la lettre les anciens écrits et les anciennes histoires alors qu'elles sont allègrement réécrites...
Non, je n'ai décelé aucun message dans le Coran, un manuel strict du croyant, mais aucune direction...

anonyme a écrit:


Certes le Coran, ne m'apprend pas à tendre la joue gauche (encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce que Jésus(que la paix soit sur lui) a voulu dire par là), mais il m'apprend à ne jamais offenser et à ne jamais attaquer autrui.

Ne jamais tendre la joue gauche, c'est sur ! Se venger en revanche, c'est bien présent. Ne jamais attaquer autrui ? Absolument pas clair non plus, certains versets disent le contraire...


anonyme a écrit:

Le Coran me parle aussi du passé et d'histoire.

Dans des récits mythiques parfois déformés de la Bible, que le Coran demande de respecter...

anonyme a écrit:

Le Coran me parle, sans parti pris, des Prophètes des autres religions.


Sans parti pris ? Remodeler l'histoire de Jésus, c'est plus qu'un parti pris, c'est modifier une religion.

anonyme a écrit:

Enfin, Le Coran me parle de certains faits que la science a découvert il n'y a pas si longtemps que cela (Je ne dirai pas des faits scientifiques!!!): Depuis quand sait-on que les végétaux existent par couple (mâle et femelle)? Depuis quand entend on parler de l'érosion côtière? Tous ces faits relatés dans le Coran il y a 1400 ans ne vous étonnent plus AUJOURD'HUI. C'est bien normal à présent..


Et bien j'ai le regret de vous annoncer qu'il n'en est rien du tout, c'est votre choix d'y voir un livre scientifique, mais c'est surtout téléguidé par la propagande que de vous le faire croire...


anonyme a écrit:


Je trouve toutes les religions belles Agnos et à mes yeux mieux vaut être Juif ou Chrétien qu'Athée.


Et bien non, un Athée pour moi a autant de valeur que les autres et ne croyez pas que dans sa réflexion loin de Dieu, il ne porte pas en lui la sagesse divine dans ses actes et paroles. Vous devriez lire un peu de philosophie, cela vous permettrait de mieux les comprendre et de vous rendre compte qu'ils sont capables de valeurs tout autant que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:51

anonyme a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ton post est trés beau et c'est dommage que tu finisses par ceci qui gache un peu l'ensemble

"Le Coran me parle de certains faits que la science a découvert il n'y a pas si longtemps que cela (Je ne dirai pas des faits scientifiques!!!): Depuis quand sait-on que les végétaux existent par couple (mâle et femelle)? Depuis quand entend on parler de l'érosion côtière? Tous ces faits relatés dans le Coran il y a 1400 ans ne vous étonnent plus AUJOURD'HUI. C'est bien normal à présent.. "





.

Salam Poisson

Peux-tu m'expliquer en quoi cette affirmation t'a gêné? Je n'ai pas parlé de faits scientifiques, mais de faits que la science à découvert. Tu sais, je comprends vite, mais il faut longtemps m'expliquer.

Cordialement.

fourirel , celle la ete bonne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:52

Arya a écrit:
Citation :
Arya
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. Cela en dit gros sur vous... Sans parler de votre genre...Comment dire encore? J'ai le mot sur le bout de la langue, mais je suis bien trop poli pour le prononcer. Mais je vous fais confiance: vous l'avez sans doute deviné.
Passez une bonne soirée et faites du sport, ça vous détendra un peu...

Non je ne l'ai pas deviné, c'est lequel?

J'en ai un peu marre de tous ces posts où les musulmans viennent expliquer aux chrétiens leur religion. Je suis athée, chacun peut croire en ce qu'il veut, cela ne me pose aucun problème. Finalement, qu'on ne vienne pas me dire que les athées ne sont pas tolérants, je ne suis pas à longueur de journée en train de pinailler sur les textes des autres. C'est l'affaire de chacun tant que cela ne me porte pas préjudice ni aux autres. C'est d'ailleurs pour cela que j'interviens moins pour le grand plaisir de certains. Je suis très détendue mais dire la vérité ne plaît pas.

Montrez moi un seul de mes posts où j'ai essayé d'expliquer aux Chrétiens leur religion. Ceux de ce forum pourront en témoigner. Apparemment, vous avez envie de vous exprimer et vous avez envie qu'on vous entende. Peut-être n'êtes vous pas assez entendue autour de vous?
Si vous n'avez pas la possibilité de faire du sport, essayez le mariage...
Et si vous en avez tellement marre, pourquoi fréquentez-vous encore le site.
Allons, allons, pourquoi vous faire tant de mal?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:57

anonyme a écrit:

Salam Poisson

Peux-tu m'expliquer en quoi cette affirmation t'a gêné? Je n'ai pas parlé de faits scientifiques, mais de faits que la science à découvert. Tu sais, je comprends vite, mais il faut longtemps m'expliquer.

Cordialement.

Et qu'est ce que la Science a découvert après ? Les couples de fleurs ? c'est une plaisanterie ?
Non le Coran n'énumère rien que la Science a découvert bien après, ce n'est pas en l'assénant que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:02

Citation :
Montrez moi un seul de mes posts où j'ai essayé d'expliquer aux Chrétiens leur religion. Ceux de ce forum pourront en témoigner.

Vous avez dit plus haut que Mohamed et son coran vous ont appris à respecter Marie mieux que la bible. Si vous vous étiez arrêtez à Mohamed et le coran m'ont appris à respecter Marie, je n'aurais rien dit, mais le "mieux que la bible" est une énième tentative de discréditer les chrétiens. Je sais lire vous savez, mon boulot est d’interpréter les mots, donc c'est une comparaison qui a pour but de mettre en valeur le coran et dénigrer la bible.

Citation :
Apparemment, vous avez envie de vous exprimer et vous avez envie qu'on vous entende. Peut-être n'êtes vous pas assez entendue autour de vous?

Pas du tout, pour ce qui est de m'entendre, ce n'est pas ce qui me manque.

Citation :
Si vous n'avez pas la possibilité de faire du sport, essayez le mariage...

Sous-entendu je suis mal......, c'est ça? Sympa l'argument lorsqu'on a rien d'utile à dire pour se défendre. C'est une caractéristique chez les musulmans. Il doit y avoir un dicton dont je n'ai pas connaissance " lorsqu'il n'y a plus d'arguments, il reste l'insulte".

Citation :
Et si vous en avez tellement marre, pourquoi fréquentez-vous encore le site.

Je ne le fréquente pas vraiment, je fais un saut de temps en temps mais je ne suis plus les discussions. Et ce n'est pas à vous de me dire ce que je dois faire.

Citation :
Allons, allons, pourquoi vous faire tant de mal?

Mais aucun mal l'ami, je suis très calme.


Dernière édition par Arya le Ven 17 Mai 2013, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:03

Agnos a écrit:
anonyme a écrit:

Salam Poisson

Peux-tu m'expliquer en quoi cette affirmation t'a gêné? Je n'ai pas parlé de faits scientifiques, mais de faits que la science à découvert. Tu sais, je comprends vite, mais il faut longtemps m'expliquer.

Cordialement.

Et qu'est ce que la Science a découvert après ? Les couples de fleurs ? c'est une plaisanterie ?
Non le Coran n'énumère rien que la Science a découvert bien après, ce n'est pas en l'assénant que c'est vrai.

Rome a perdu et apres sa defaite elle gagnera . Le Qur'an l'a dit et sa s'est passe apres le dece du prophete pbsl.
Prouve nous que les gens il ya 1400 ans savaient pour les couples de fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:05

Anonyme et Arya , votre debat est tres interressant mais zappons pour ce qui est des injures. L'Evangile dans le Coran - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:07

"Ne jamais tendre la joue gauche, c'est sur ! Se venger en revanche, c'est bien présent. Ne jamais attaquer autrui ? Absolument pas clair non plus, certains versets disent le contraire..."

Salam Agnos,

Je commence toujours mes posts par une salutation. Peut-être pourrais-tu en faire de même. Je ne pense pas que la bible t'a procuré ce genre d'enseignement.

Tu auras sans doute beaucoup de mal à accepter (et je serai fort étonné du contraire, tellement tu sembles manquer de subtilité) que la loi du Talion est une loi restrictive ou limitative et non pas permissive comme tu voudrais le faire croire: On applique la loi du talion (qui existait déjà du temps de Moise. Jésus n'a-t'il pas affirmé qu'il n'était pas venu pour changer les lois....?) pour ne pas outrepasser ses droits et non pas par plaisir de se venger. Et si tu lis la fin du verset qui fait allusion à la loi du Talion, il est très explicitement dit que le PARDON EST PREFERABLE .
Je te l'ai écrit plus haut dans mon premier post, le CORAN parle de justice et d'équilibre. Il fallait le comprendre.
Quant aux versets que tu juges violents, ça serait bien que tu me les énumères, SANS LES SORTIR DE LEUR CONTEXTE; on pourra mieux en parler.

Quant aux couples de fleurs, j'avais oublié que c'était toi qui les avait découverts. Mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:09

Citation :
Rome a perdu et apres sa defaite elle gagnera . Le Qur'an l'a dit et sa s'est passe apres le dece du prophete pbsl.
Prouve nous que les gens il ya 1400 ans savaient pour les couples de fleurs?

Et alors? A ce stade, on pourrait se prendre Nostradamus pour un prophète. Qui vous dit que ces textes n'ont pas été écrits après la réalisation de ces faits?


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:14

Arya a écrit:
Citation :
Rome a perdu et apres sa defaite elle gagnera . Le Qur'an l'a dit et sa s'est passe apres le dece du prophete pbsl.
Prouve nous que les gens il ya 1400 ans savaient pour les couples de fleurs?

Et alors? A ce stade, on pourrait se prendre Nostradamus pour un prophète. Qui vous dit que ces textes n'ont pas été écrits après la réalisation de ces faits?



Qui ous dit que Dieu n'existe pas? Non, la n'est pas la question , pas de place pour les hypotheses . Peut etre apres , on parlera des "si" pour l'instant prenons les choses pour ce qu'elles disent qu'elles sont. Et reste L'Evangile dans le Coran - Page 3 788850
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:14

Arya a écrit:
Citation :
Montrez moi un seul de mes posts où j'ai essayé d'expliquer aux Chrétiens leur religion. Ceux de ce forum pourront en témoigner.

Vous avez dit plus haut que Mohamed et son coran vous ont appris à respecter Marie mieux que la bible. Si vous vous étiez arrêtez à Mohamed et le coran m'ont appris à respecter Marie, je n'aurais rien dit, mais le "mieux que la bible" est une énième tentative de discréditer les chrétiens. Je sais lire vous savez, mon boulot est d’interpréter les mots, donc c'est une comparaison qui a pour but de mettre en valeur le coran et dénigrer la bible.

Citation :
Apparemment, vous avez envie de vous exprimer et vous avez envie qu'on vous entende. Peut-être n'êtes vous pas assez entendue autour de vous?

Pas du tout, pour ce qui est de m'entendre, ce n'est pas ce qui me manque.

Citation :
Si vous n'avez pas la possibilité de faire du sport, essayez le mariage...

Sous-entendu je suis mal......, c'est ça? Sympa l'argument lorsqu'on a rien d'utile à dire pour se défendre. C'est une caractéristique chez les musulmans. Il doit y avoir un dicton dont je n'ai pas connaissance " lorsqu'il n'y a plus d'arguments, il reste l'insulte".

Citation :
Et si vous en avez tellement marre, pourquoi fréquentez-vous encore le site.

Je ne le fréquente pas vraiment, je fais un saut de temps en temps mais je ne suis plus les discussions. Et ce n'est pas à vous de me dire ce que je dois faire.

Citation :
Allons, allons, pourquoi vous faire tant de mal?

Mais aucun mal l'ami, je suis très calme.

Arya,

Salam

Curiousmuslim a raison. Faisons donc la paix si vous le voulez bien;
Le mariage, ce n'est pas seulement le S..., mais c'est aussi une histoire d'entente et d'amitié.
Dites-moi comment vous faites pour les citations multiples? Je n'y arrive pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:16

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Et qu'est ce que la Science a découvert après ? Les couples de fleurs ? c'est une plaisanterie ?
Non le Coran n'énumère rien que la Science a découvert bien après, ce n'est pas en l'assénant que c'est vrai.

Rome a perdu et apres sa defaite elle gagnera . Le Qur'an l'a dit et sa s'est passe apres le dece du prophete pbsl.
Prouve nous que les gens il ya 1400 ans savaient pour les couples de fleurs?

Allez lire Théophraste dans ses traités de Botanique sur le genre des plantes près de 900 ans avant mohammed, vousserez soufflé par ses interprétations et conclusions...Il y distingue parfaitement les plantes femelles qui portent les fruits, des males (ceux qui n'en portent pas) sur certaines variétés de plante. Enfin je vous laisse lire, c'est très instructif.

Pour les romains ? Effectivement une prédiction qui ferait que les romains gagneraient une bataille ensuite, vu leur force à l'époque était absolument difficile à prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:19

Citation :
Qui ous dit que Dieu n'existe pas? Non, la n'est pas la question , pas de place pour les hypotheses .

Mais bien sûr que si Curiousmuslim, là est bien la question. Si vous prenez des faits historiques pour preuve du caractère divin du coran, il faut donc prouver que ces éléments ont bien été transcrits avant leur réalisation. Qu'est-ce qui vous prouve qu'ils ont été écrits avant leur réalisation?

Citation :
Peut etre apres , on parlera des "si" pour l'instant prenons les choses pour ce qu'elles disent qu'elles sont. Et reste

Mais, il y a toujours des "si", sans "si" on n'arrive à rien dans la vie et l'homme serait probablement toujours dans les cavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:21

Citation :
Curiousmuslim a raison. Faisons donc la paix si vous le voulez bien;

OK, on enterre la hache de guerre.

Citation :
Le mariage, ce n'est pas seulement le S..., mais c'est aussi une histoire d'entente et d'amitié.

Oui mais lorsqu'on veut dénigrer quelqu'un, surtout une femme, ce n'est pas pour lui parler d'amitié et d'entente, je ne suis pas née de la dernière pluie non plus.

Citation :
Dites-moi comment vous faites pour les citations multiples? Je n'y arrive pas.

Il y a une icône avec deux bulles, il faut mettre la phase entre les deux balises, cela devrait marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:23

Wa Lawi Attaba`a Al-Ĥaqqu 'Ahwā'ahum Lafasadati As-Samāwātu Wa Al-'Arđu Wa Man Fīhinna ۚ Bal 'Ataynāhum Bidhikrihim Fahum `An Dhikrihim Mu`riđūna

[23.71] Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.


Si vous méditez sur ce verset coranique, vous serez la vérité divine qui jaillit de la parole de Dieu :Le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:26

Citation :
Si vous méditez sur ce verset coranique, vous serez la vérité divine qui jaillit de la parole de Dieu :Le Coran .

D'abord que signifie "passion", et passion de qui et de quel genre? Et en quoi la terre serait corrompue?

Des phrases comme cela, on peut en trouver en poésie et des plus belles, cela n'en fait pas une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:28

Evidement que rien ne me pouve qu'il n'a pas ete ecrit avant , tout comme rien ne me prouve que l'histoire dit vraie , tout comme rien ne me prouve que Dieu n'existe ou pas , j'ai simplement entendu , j'ai analyse et j'ai cru . Si toi tu crois que ta croyance est base sur des preuves , prouve le nous , est ce que tu as cru a tel historien parcequ'il a dit tel chose et qu'il a pretendu fait des recherches ou bien est ce que toi meme tu as fais ces recherches pour en avoir le coeur libre?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:30

anonyme a écrit:
Enfin, Le Coran me parle de certains faits que la science a découvert il n'y a pas si longtemps que cela (Je ne dirai pas des faits scientifiques!!!): Depuis quand sait-on que les végétaux existent par couple (mâle et femelle)? Depuis quand entend on parler de l'érosion côtière? Tous ces faits relatés dans le Coran il y a 1400 ans ne vous étonnent plus AUJOURD'HUI. C'est bien normal à présent..
Merci de nous citer les versets en question
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:33

Arya a écrit:
Citation :
Curiousmuslim a raison. Faisons donc la paix si vous le voulez bien;

OK, on enterre la hache de guerre.

Citation :
Le mariage, ce n'est pas seulement le S..., mais c'est aussi une histoire d'entente et d'amitié.

Oui mais lorsqu'on veut dénigrer quelqu'un, surtout une femme, ce n'est pas pour lui parler d'amitié et d'entente, je ne suis pas née de la dernière pluie non plus.

Citation :
Dites-moi comment vous faites pour les citations multiples? Je n'y arrive pas.

Il y a une icône avec deux bulles, il faut mettre la phase entre les deux balises, cela devrait marcher Wink

Merci Arya,
Excusez quelque peu mon ton... c'est que je vous ai trouvée un peu agressive.
Mais c'est de l'histoire ancienne et je vous connais un peu mieux déjà. L'Evangile dans le Coran - Page 3 33215
Ceux qui demandent pardon et ceux qui savent pardonner font preuve de grandeur d'âme (j'espère que vous n'avez pas trouvé cette affirmation niaise L'Evangile dans le Coran - Page 3 871642 .
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:36

eric121 a écrit:
anonyme a écrit:
Enfin, Le Coran me parle de certains faits que la science a découvert il n'y a pas si longtemps que cela (Je ne dirai pas des faits scientifiques!!!): Depuis quand sait-on que les végétaux existent par couple (mâle et femelle)? Depuis quand entend on parler de l'érosion côtière? Tous ces faits relatés dans le Coran il y a 1400 ans ne vous étonnent plus AUJOURD'HUI. C'est bien normal à présent..
Merci de nous citer les versets en question

Salam Eric.
Je le ferai plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient. je n'ai pas les versets en tête.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:37

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Rome a perdu et apres sa defaite elle gagnera . Le Qur'an l'a dit et sa s'est passe apres le dece du prophete pbsl.
Prouve nous que les gens il ya 1400 ans savaient pour les couples de fleurs?

Allez lire Théophraste dans ses traités de Botanique sur le genre des plantes près de 900 ans avant mohammed, vousserez soufflé par ses interprétations et conclusions...Il y distingue parfaitement les plantes femelles qui portent les fruits, des males (ceux qui n'en portent pas) sur certaines variétés de plante. Enfin je vous laisse lire, c'est très instructif.

Pour les romains ? Effectivement une prédiction qui ferait que les romains gagneraient une bataille ensuite, vu leur force à l'époque était absolument difficile à prévoir...

C'est ta seule source? est ce qu'elle etait accessible a tous? est ce qu'elle etait jusqu'en arabie (desert)? quels sont les probabilites que Mohammed ait pu avoir acces a cette connaissance (combien d'hommes s'interessaient a la botanique dans le desert et qui sont arabe?)? (nous palons bien de possibilites non? puisque rien ne certifie qu'il a ete ou pas ce que vous ou moi affirme (par contre il ya la sunna et les hadiths qui sont en mon avantage)).
Rome avait une grande armee ainsi que son adversaire , si son adversaire avait gagne qu'elle est la probabilite que Rome regagne la prochaine rencontre (details techniques , nombres de combttants , equipements , types d'entrainements recu , armes etc......)?
Aller qu'on parle un peu de probabilite L'Evangile dans le Coran - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:08

anonyme a écrit:
eric121 a écrit:

Merci de nous citer les versets en question

Salam Eric.
Je le ferai plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient. je n'ai pas les versets en tête.
Merci.
Pas de soucis, prenez votre temps, mais je ne pense pas qu'il existe de versets qui parlent de ça avec le termes que vous utilisez...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:27

anonyme a écrit:
eric121 a écrit:

Merci de nous citer les versets en question

Salam Eric.
Je le ferai plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient. je n'ai pas les versets en tête.
Merci.

Il suffit de consulter le site bien connu miraclesducoran.com, la bible du concordisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile dans le Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: