Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 L'Evangile dans le Coran

Aller en bas 
+10
anonyme
Curiousmuslim
Petero
Agnos
Poisson vivant
azdan
mario-franc_lazur
Tomi
marie-chantal
ayach
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013, 08:52

Rappel du premier message :

Salam,Shalom

Avant de commençer voici un verset du coran qui parle de l'évangile:

« Et Nous lui avons donné(Jésus) l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour
confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une
exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)


Selon le Coran,Allah a donné à Jésus l'évangile lorsqu'il était vivant alors que les évangiles de marc,jean,matthieu et luc sont venus après sa mort et puis dans le Coran c'est écris l’Évangile et non les Évangiles,

Juste Une Question pour les musulmans et non musulmans Ou est l'évangile que le Coran parle?

Notre frère romain a publié un hadith dans son topic "Quel sens donner au mot "tahrif" ce hadith est le suivant:

Naré par Aisha: Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son
coeur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Naufal qui était un
Chrétien converti et lut au prophète l'Evangile en Arabe.
Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605


La aussi nous voyons bien que c'est l'evangile et non les évangiles et d'ailleurs Jésus avait de son vivant un evangile la preuve dans l'évangile de marc chapitre 1 verset 14:

14
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu

et un autre site dit aussi:

1.14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée,
prêchant l'Évangile de Dieu.




Mais ou est cette évangile unique car c'est dit l'évangile de dieu et non les évangiles de dieu donc ces versets sont en accords avec le coran et c'est bien préciser évangile de dieu donc la question est Ou est cette evangile et qu'est-ce qu'elle est devenu?

J'attends vos réponses avec impatience Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 19:52

Poisson vivant a écrit:
anonyme a écrit:
A une époque un peu plus lointaine, les croisés n'ont pas hésité à prendre le sabre (avaient-ils des sabres au fait? Peut-être faudrait-il dire épée ou fleuret pour vous? C'est bien plus "civilisé".). Je ne vous parle pas des massacres qu'ils accomplirent sur les Musulmans, mais aussi les Juifs qui durent alors fuir la Palestine.


Citation :
Oui c'est vrai les Chrétiens ont par le passé fait des choses horribles, mais suivaient ils l'enseignement de leur Seigneur ? Non !
Ce qui est valable pour vous, ne le serait-il pas pour nous?

Citation :
Tu parles comme si les Musulmans n'avaient jamais pris les armes "pour attaquer" tel ou tel pays ou peuple. nous savons aujourd'hui que c'est faux, que ce soit les Chrétiens ou les Musulmans, tous ont commis des atrocités.

Je vous concède volontiers que le gouvernement islamique n'a pas été exemplaire de tous temps et que ceux qui portaient le titre tant convoité d'Amir-al mûminin (prince des croyants) n'en étaient pas (très) souvent dignes.
A partir des Omeyyades, la consultation pour élire un nouveau calife a cessé et les Abbassides ne démentiront pas la tendance.
Le Prophète craignait pour sa communauté après sa mort....

Citation :
Sur l'esclavagisme, tout le monde pensait que la traite transatlantique était la traite qui avait fait le plus de victimes mais aujourd'hui on connait mieux la vérité, les arabo-musulmans ont fait bien plus de victimes que les européens. on parle de 17 millions de déportés en terre d'islam contre 11 à 12 millions dans la traite transatlantique. sais tu par exemple que les arabo Musulmans castraient les noirs pour qu'ils ne se reproduisent pas car ils pensaient que les noirs étaient une sous race plus proche de l'animal que de l'homme. aujourd'hui quand tu regardes les caraïbes, les états unis,, etc...., tu vois que les descendants d'esclaves africains ont réussi à survivre tant bien que mal. mais ou sont passés les 17 millions de noirs déportés en terre d'islam ?


Ce que les Arabes ( permettez-moi de dire Arabe plutôt qu'Arabo-Musulman et vous comprendrez le fond de ma pensée. Mais, je ne me déculpabilise pas totalement puisque je suis moi-même un Arabe, si cela peut vous rassurer...) ont commis, s'agissant de l'esclavagisme, est bien entendu innommable. 17 millions, 11 millions, le jeu des comparaisons n'en vaut pas la chandelle à ce stade là.
Mais il me semble bien que l'Islam est la première religion monothéiste (corrigez-moi, si je me trompe) a avoir parlé d'Esclavagisme et d'affranchissement d'esclaves comme d'une action hautement méritoire. L’expiation d'un vœu pouvait même s'obtenir par la libération d'un esclave.
Pour nous "civilisés" du 21éme siècle, quelque soit notre obédience, le phénomène est inqualifiable (même s'il existe encore de nous jours sous diverses formes, dans des contrées musulmanes et non musulmanes...). Mais, avant l'avènement de la prophétie, la pratique était, pour ainsi dire "naturelle" et on étalait ses esclaves comme un signe distinctif de richesse.
Qu'aurait-il pu se passer, si le Coran avait décidé d' abolir d'un coup l'esclavagisme?
Rappelez-vous la guerre de sécession, dans la seconde moitié du 19éme siècle, entre un Nord industrialisé et un Sud, dont l'économie était essentiellement basée sur la production et la récolte du coton. La guerre "fratricide" a duré prés de 4 ans et fait plus d'un demi million de victimes.
Lorsque Ali (A.S), n'en pouvant plus de voir Fatima maigrir à vue d’œil, suggéra à son épouse d'aller voir son père, le prophète (PSL), pour lui fournir une servante qui l'aiderait dans les travaux ménagers, ce dernier lui déclara alors en substance: "Ne veux tu pas que je t'enseigne quelque chose qui si tu le récites, te sera plus bénéfique auprès de Dieu...". et c'est ainsi qu'il lui apprit le fameux tasbih que les musulmans récitent après chaque prière obligatoire.







.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 20:58

Citation :
oui de tous côtés signifie de tous les côtés, ça n'a rien à voir avec "des deux côtés"; donc laisse béton ...

Je t'avoue, en toute humilité, mon bon Eric, avoir eu un peu de mal à déchiffrer ta logique arithmético-ésotérico-chébran. Shocked
Il ne me semble pas avoir mentionné 2 côtés dans l'un de mes posts, ou d'avoir parlé de carré ou de rectangle et J'ignorais jusqu'à ce jour qu'une côte n'avait que 2 côtés.
Mais encore! Supposons que cela soit le cas, est ce que "des deux côtés" ne signifie pas "tous les côtés" dans ce cas précis, puisqu'il n'y aurait en fin de compte que 2 côtés.
Mais comme tu donnes l'impression de démarrer au 1/4 de tour et de survoler les réponses, j'ai pensé que tu t'adressais à quelqu'un d'autre. Peux-tu prendre la peine de m'expliquer? Merci d'avance.

Citation :
Min Kulli Ath-Thamarāti Ja`ala Fīhā Zawjayni Athnayni
Montre nous à quoi ça ressemble deux couples de fruit

C'est vrai qu'il est devenu très difficile de nos jours de définir ce qu'est un couple....Surtout sous tes cieux...


Citation :
Il y a plus de 10 000 ans les animaux savaient que l'herbe pousse là où il pleut (donc le Coran a plusieurs milliers d'années de retard sur les animaux); voir les migrations des animaux du Serrenguetti

Tu es un peu HS sur le coup là et cette comparaison est ridicule. C'est de couple qu'il s'agissait...

Enfin, si je peux me permettre: On écrit Sérengeti. J'ai vécu quelques années en Tanzanie et je n'ai même pas été en mesure d'y aller, ne serait-ce qu'une fois. C'est lamentable!


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 04:35

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Les animaux ne savent rien , c'est leur instinct qui fait le boulot.

Vouloir discrediter le Qur'n avec une tel affirmation , c'est vraiment ridicule. Sauf si tu reussit a nous prouver que les animaux ont une capacite de reconnaitre donc savoir et qui dit savoir dit pouvoir apprendre , analyse etc.... l'autre c'est l'instinct.
Je ne cherche pas à discréditer systématiquement le Coran , je me borne à constater
Tape les bons mots-clé sur un moteur de recherche et tu apprendras plein de choses sur l'intelligence des animaux.
Et l'instinct aussi intervient chez l'homme

Des definitions:
Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle : Les mathématiques sont-elles le domaine privilégié de l'intelligence ? Test d'intelligence.
Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances : Ce travail réclame un minimum d'intelligence.
Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu'être pensant : C'est une intelligence supérieure.
Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l'intelligence des affaires.
Capacité de saisir une chose par la pensée : Pour l'intelligence de ce qui va suivre, rappelons la démonstration antérieure.

Les animaux sont ils capables de s'adapter ? un poisson hors de l'eau peut il reflechir et trouver un moyen de survivre? un chat peut il traverse l'ocean?

L'intelligence c'est pouvoir inover , seule l'homme est capable d'innovation , les animaux peuvent paraitre intelligent mais ils sont programme comme un ordinateur , ils obeillisent aux codes inscrits dans leurs memoires. L'homme parcontre evolu avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 04:47

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Voici le contexte :
(19) Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. (20) Et Nous y avons placé des vivres pour vous, et (placé aussi pour vous) des êtres que vous ne nourrissez pas. (21) Et il n'est rien dont Nous n'ayons les réserves et Nous ne le faisons descendre que dans une mesure déterminée. (22) Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. (23) Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout].


C'est toi qui ne comprend pas.
relis bien, je parlais du verset 15.22
Sinon explique-moi ce qu'il y a de pas ordinaire dans ces versets et qui n'était pas connu avant le 7° siècle
Lis bien
Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver.
.
Avec l'emploie de "dont" dans le verset on comprend qu'une partie de cette eau permet "Nous vous abreuvons" , il faut penser a l'autre partie de cette eau qui vien du ciel. Tu vois donc que par la descente de l'eau les plantes sont toujours implique .
Rien d'extraordinaire , tout le monde savait que la pluie tombe du ciel , depuis la nuit des temps. Ce qui n'est pas ordinaire c'est toi qui argumente pour rien, Dieu dit dans son livre le Qur'an qu'il montre les exemples afin qu'on reflechisse , c'est a partir des exemples qu'il faut mediter Eric , et ce qu'on peut trouver grace a la meditation des versets n'a pas a etre extraordinaire , les sens de la parole ont des niveaux. Par exemple Dieu a cree les cieux et la terre , ceci n'est pas extraordinaire au 7eme siecle , mais en y meditant on realise que le monde ne s'est pas cree seule.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 05:11

Agnos a écrit:

Votre problème c'est que vous prenez les arabes de cette région du monde pour des imbéciles, incapables de quoi que ce soit avant la venue de votre prophète et complètement incultes...Votre vision romantique d'un mohammed illetré vous aveugle complètement...
Ton ton n'est pas respectable , jamais je n'ai dit une chose pareille , mais pour etre connaisseur en plantes il faut les etudiers et les avoir chez sois , rare sont les plantes qu'on trouve dans le desert tel que les datiers ... ils ne sont pas des cultivateurs en arabie ce sont des commercants, pourquoi apprendrait ils a cultiver inutilement? Les ecrits grecs interessait que les chretiens l'ami , l'histoire nous dit ce qu'avaient l'habitude de faire les arabes d'arabie. Tes theories sont tire par les cheveux. Trouve du concret et arrete avec tes supositions.

L'aura de la civilisation grecque a rayonné sur le monde, et l'Arabie n'y a pas coupé...
Prouve le contraire si tu es veridique.
Les écrits grecs étaient largement diffusés et ce jusqu'en Orient !
Et alors? tu pense peut etre qu'un arabe commercant de la mecque va prendre le temps de lire des livres chretiens ou grecs? ou est son interet en agissant ainsi?

L'Arabie était une région de commerce importante et de nombreux érudits la parcourait en long en large...
Oui il n'est absolument pas stupide de penser que de nombreux écrits grecs ait voyagé jusqu'en Arabie, colportés par les romains, les grecs, les phéniciens...Bref...
Il n'est pas aussi stupide de penser que les arabes n'avaient rien a faire avec les textes grecs , ils s'occupaient de leurs commerces et de leurs coutumes etc... tu n'as qu'a prouver que la science grec concernant les plantes etait connu et mis en pratique en arabiem si non tu n'es pas credible.

La culture des fleurs, tout comme le miel ou les épices était un des principaux revenus des commerçants arabes, vous pensez sincèrement qu'il ne se passait RIEN avant la venue de mohammed et vous pensez sincèrement que ces commerçants ou agriculteurs se passaient des nombreuses découvertes pour améliorer leur production ?
Prouve nous qu'ils produisaient leurs produits, prouve nous que la mecques etait favorable pour develope de tel cultures , parcequ'un commercant peut connaitre la qualite et se contente de vendre sans a savoir tout ce qu'il faut pour la creation du produit. En plus l'arabie est une zone de commerce a cause de sa situation geographique et non pas parcequ'elle produit.

Imaginer que c'est uniquement quand Mohammed a eu sa révélation qu'on a découvert le genre des plantes, c'est prendre l'humanité pour stupide, à la fois les personnes du monde antique, que les arabes, chinois et tout ceux qui pratiquent ces cultures de fleurs ou de fruits depuis plus de 4000 ans avant la venue de Mohammed...
Stupide c'est ta facon de voir les choses , Mohammed pbsl dit "un Dieu" est ce que l'humanite est stupide parcequ'elle ne l'a su qu'a cause de Mohammed pbsl? elle ne l'a pas su qu'a cause de Mohammed pbsl, il y avait aussi d'autres prophetes pbse avant Mohammed pbsl. "un Dieu" n'est qu'un verite comme les plantes , arrete de vouloir tourner le tout en derisoir car tu te ridiculise .

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:26

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:

Votre problème c'est que vous prenez les arabes de cette région du monde pour des imbéciles, incapables de quoi que ce soit avant la venue de votre prophète et complètement incultes...Votre vision romantique d'un mohammed illetré vous aveugle complètement...
Ton ton n'est pas respectable , jamais je n'ai dit une chose pareille , mais pour etre connaisseur en plantes il faut les etudiers et les avoir chez sois , rare sont les plantes qu'on trouve dans le desert tel que les datiers ... ils ne sont pas des cultivateurs en arabie ce sont des commercants, pourquoi apprendrait ils a cultiver inutilement? Les ecrits grecs interessait que les chretiens l'ami , l'histoire nous dit ce qu'avaient l'habitude de faire les arabes d'arabie. Tes theories sont tire par les cheveux. Trouve du concret et arrete avec tes supositions.

L'aura de la civilisation grecque a rayonné sur le monde, et l'Arabie n'y a pas coupé...
Prouve le contraire si tu es veridique.
Les écrits grecs étaient largement diffusés et ce jusqu'en Orient !
Et alors? tu pense peut etre qu'un arabe commercant de la mecque va prendre le temps de lire des livres chretiens ou grecs? ou est son interet en agissant ainsi?

L'Arabie était une région de commerce importante et de nombreux érudits la parcourait en long en large...
Oui il n'est absolument pas stupide de penser que de nombreux écrits grecs ait voyagé jusqu'en Arabie, colportés par les romains, les grecs, les phéniciens...Bref...
Il n'est pas aussi stupide de penser que les arabes n'avaient rien a faire avec les textes grecs , ils s'occupaient de leurs commerces et de leurs coutumes etc... tu n'as qu'a prouver que la science grec concernant les plantes etait connu et mis en pratique en arabiem si non tu n'es pas credible.

La culture des fleurs, tout comme le miel ou les épices était un des principaux revenus des commerçants arabes, vous pensez sincèrement qu'il ne se passait RIEN avant la venue de mohammed et vous pensez sincèrement que ces commerçants ou agriculteurs se passaient des nombreuses découvertes pour améliorer leur production ?
Prouve nous qu'ils produisaient leurs produits, prouve nous que la mecques etait favorable pour develope de tel cultures , parcequ'un commercant peut connaitre la qualite et se contente de vendre sans a savoir tout ce qu'il faut pour la creation du produit. En plus l'arabie est une zone de commerce a cause de sa situation geographique et non pas parcequ'elle produit.

Imaginer que c'est uniquement quand Mohammed a eu sa révélation qu'on a découvert le genre des plantes, c'est prendre l'humanité pour stupide, à la fois les personnes du monde antique, que les arabes, chinois et tout ceux qui pratiquent ces cultures de fleurs ou de fruits depuis plus de 4000 ans avant la venue de Mohammed...
Stupide c'est ta facon de voir les choses , Mohammed pbsl dit "un Dieu" est ce que l'humanite est stupide parcequ'elle ne l'a su qu'a cause de Mohammed pbsl? elle ne l'a pas su qu'a cause de Mohammed pbsl, il y avait aussi d'autres prophetes pbse avant Mohammed pbsl. "un Dieu" n'est qu'un verite comme les plantes , arrete de vouloir tourner le tout en derisoir car tu te ridiculise .


Mon ton n'est pas correct ? Mais c'est vous qui jetez en permanence des anathèmes et vos "donnez vos preuves si vous êtes véridiques". Vous avez l'histoire de cette région du monde contre vous.
Libre à vous d'imaginer que les arabes se fichaient éperdument de la culture ou de la lecture et n'étaient que de pauvres peuplades perdues dans le désert.

Ouvrez des livres d'histoire, je vous assure, dès fois cela peut servir.
De plus vous faites un véritable parallèle malheureux entre la Grèce Antique et la chrétienté mais ce n'est pas grave...

Sinon la plus grande bibliothèque du monde était à Alexandrie depuis -288 ou -290 avant JC, et vous pensez que seuls des européens y avait accès ? Ladite bibliothèque détruite définitivement en +642 dont certains accusent Omar d'en être l'instigateur d'ailleurs (étrange non ?). Non l'Arabie n'était pas peuplée d’arriérés illettrés qui se fichaient du reste du monde ou qui ne regardaient que leurs deniers et si ce n'est en lecture, vous savez parfaitement que la culture orale était très présente et qui mieux que des commerçants pour colporter les nouvelles et transmettre les savoirs ? Sur qui se reposaient les princes et rois de la Région pour prendre des nouvelles du monde à votre avis ? Vous pensez que les arabes prenaient les grecs pour des imbéciles et qu'ils ne connaissaient même pas leur existence et leur érudition dans énormément de domaines ?

Vous prenez les arabes pré-mohammed pour des imbéciles nageant dans le sable, qui se fichaient éperdument des écrits grecs, c'est votre problème. Inutile de venir me demander des preuves, ouvrez des livres d'histoire ce sera un premier pas de fait...
Il n'y a pas que des cultures de dattes dans le désert...

Là nous ne sommes même pas dans la crédibilité ou non, mais dans la sincérité de votre discours. J'ai parfaitement noté votre forte propension à imaginer beaucoup de choses, ne reposant sur rien de tangible, la maladie de peau de Jésus, les faux trous au côté bref...

Effectivement je vous laisse dans votre romantisme. Vous êtes absolument incapable de soutenir une conversation sérieuse et un minimum détachée du Coran, comment pouvez-vous prétendre détenir la vérité ?
Apprenez l'histoire de vos ancêtres et revenez sincèrement nous voir avec un minimum de bagage. L'imagination de Curiousmuslim n'est pas histoire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:14

Agnos a écrit:

Effectivement je vous laisse dans votre romantisme. Vous êtes absolument incapable de soutenir une conversation sérieuse et un minimum détachée du Coran, comment pouvez-vous prétendre détenir la vérité ?.
quelle que soit la vérité historique, il est clair que la prétendue ignorance des arabes préislamique est une construction à postériori de la théologie musulmane qui répond à deux objectifs

- faire de Mohamed une lumière par contraste avec la prétendue ténèbre des arabes de son époque
- faire oublier les origines judeo nazaréenne de l'islam

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:11

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:


Tu as raison.
Mais les extrémités de la terre, dans l'esprit des hommes de l'antiquité, seraient d'après moi l'endroit où le soleil se lève et celui où il se couche. Je ne sais pas s'ils avaient par exemple une symbolique de l'extrémité nord et de l'extrémité sud du disque terrestre.
Il faudrait voir ce que dit l'exégèse de ce verset

Il existe une exégèse d'Al-Baydawi (13ème siècle) sur ce verset, tirée de son commentaire du Coran: l'islam gagnerait au détriment des régions de la terre non-musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:28

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Je ne cherche pas à discréditer systématiquement le Coran , je me borne à constater
Tape les bons mots-clé sur un moteur de recherche et tu apprendras plein de choses sur l'intelligence des animaux.
Et l'instinct aussi intervient chez l'homme

Des definitions:
Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle : Les mathématiques sont-elles le domaine privilégié de l'intelligence ? Test d'intelligence.
Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances : Ce travail réclame un minimum d'intelligence.
Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu'être pensant : C'est une intelligence supérieure.
Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l'intelligence des affaires.
Capacité de saisir une chose par la pensée : Pour l'intelligence de ce qui va suivre, rappelons la démonstration antérieure.

Les animaux sont ils capables de s'adapter ? un poisson hors de l'eau peut il reflechir et trouver un moyen de survivre? un chat peut il traverse l'ocean?

L'intelligence c'est pouvoir inover , seule l'homme est capable d'innovation , les animaux peuvent paraitre intelligent mais ils sont programme comme un ordinateur , ils obeillisent aux codes inscrits dans leurs memoires. L'homme parcontre evolu avec le temps.
appelle ça comme tu veux; il n'en demeure pas moins que les animaux savaient, plusieurs milliers d'années avant le Coran, que l'herbe pousse là où il pleut
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:34

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

relis bien, je parlais du verset 15.22
Sinon explique-moi ce qu'il y a de pas ordinaire dans ces versets et qui n'était pas connu avant le 7° siècle
Lis bien
Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver.
.
Avec l'emploie de "dont" dans le verset on comprend qu'une partie de cette eau permet "Nous vous abreuvons" , il faut penser a l'autre partie de cette eau qui vien du ciel. Tu vois donc que par la descente de l'eau les plantes sont toujours implique .
Rien d'extraordinaire , tout le monde savait que la pluie tombe du ciel , depuis la nuit des temps. Ce qui n'est pas ordinaire c'est toi qui argumente pour rien, Dieu dit dans son livre le Qur'an qu'il montre les exemples afin qu'on reflechisse , c'est a partir des exemples qu'il faut mediter Eric , et ce qu'on peut trouver grace a la meditation des versets n'a pas a etre extraordinaire , les sens de la parole ont des niveaux. Par exemple Dieu a cree les cieux et la terre , ceci n'est pas extraordinaire au 7eme siecle , mais en y meditant on realise que le monde ne s'est pas cree seule.
Et alors ? c'est un scoop que l'eau que nous buvons c'est l'eau de pluie ? Il te suffit d'ouvrir la bouche pour boire quand il pleut...
Oui le Coran vous demande de réfléchir sur des futilités.
Tu ne nous apprend rien, on sait bien que pour toi Dieu a cree les cieux et la terre
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:38

rosarum a écrit:
Agnos a écrit:

Effectivement je vous laisse dans votre romantisme. Vous êtes absolument incapable de soutenir une conversation sérieuse et un minimum détachée du Coran, comment pouvez-vous prétendre détenir la vérité ?.
quelle que soit la vérité historique, il est clair que la prétendue ignorance des arabes préislamique est une construction à postériori de la théologie musulmane qui répond à deux objectifs

- faire de Mohamed une lumière par contraste avec la prétendue ténèbre des arabes de son époque
- faire oublier les origines judeo nazaréenne de l'islam

Des preuves que les polythéistes étaient mieux cultivés que les musulmans existent dans les sources musulmanes mêmes.
A la bataille de Badr (en 624 ?), les prisonniers polythéistes qui n'avaient pas les moyens de payer leur libération , devaient apprendre à lire et écrire à 10 musulmans chacun
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013, 21:23

rosarum a écrit:
Agnos a écrit:

Effectivement je vous laisse dans votre romantisme. Vous êtes absolument incapable de soutenir une conversation sérieuse et un minimum détachée du Coran, comment pouvez-vous prétendre détenir la vérité ?.
quelle que soit la vérité historique, il est clair que la prétendue ignorance des arabes préislamique est une construction à postériori de la théologie musulmane qui répond à deux objectifs

- faire de Mohamed une lumière par contraste avec la prétendue ténèbre des arabes de son époque
- faire oublier les origines judeo nazaréenne de l'islam


Rosarum ce que tu me dis c'est que les Arabes n'étaient pas polytheiste et ils ne faisaient pas des choses horribles ou que tu accepte qu'on enterre ta fille vivant pour cause qu'elle est une fille ou que tu accepte l'inégalité entre homme et femme en disant que l'homme est supérieur à la femme et que pour les arabes perdrent le controle de soi meme et s'enivrer c'est une vertu et tu accepte aussi que attaquer et dépossedé une personne est un droit de naissance et tu accepte que les arabes pouvaient prendre des milliers de femme comme épouse et meme ses soeurs et tu accepte le cannibalisme et le depeçage d'etre humain et meme la mutilation du corp humain et tu accepte aussi l'esclavage et tu acceptes aussi que les femmes esclaves servent à satisfaire les désirs sexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:02

Agnos a écrit:

Mon ton n'est pas correct ? Mais c'est vous qui jetez en permanence des anathèmes et vos "donnez vos preuves si vous êtes véridiques". Vous avez l'histoire de cette région du monde contre vous.
L'histoire de ma religion est de mon cote , essayer de manipuler l'histoire ne marche pas avec moi. Je ne te vois jamais donner des preuves juste des paroles en l'air , si tu veux me prouver que tu as raison donne moi tes preuves et arrete de trops parler pour ne rien dire.

Libre à vous d'imaginer que les arabes se fichaient éperdument de la culture ou de la lecture et n'étaient que de pauvres peuplades perdues dans le désert.
Je ne veux rien imaginer je veux vos preuves , montre les nous.


Ouvrez des livres d'histoire, je vous assure, dès fois cela peut servir.
Des livres d'histoires vous savez c'est du temps passes sur des recherches je supose que vous avez les reponses qui m'interessent alors donnez les moi et arretez de fuir.

De plus vous faites un véritable parallèle malheureux entre la Grèce Antique et la chrétienté mais ce n'est pas grave...
Ah bon ? je m'en excuse

Sinon la plus grande bibliothèque du monde était à Alexandrie depuis -288 ou -290 avant JC, et vous pensez que seuls des européens y avait accès ? Ladite bibliothèque détruite définitivement en +642 dont certains accusent Omar d'en être l'instigateur d'ailleurs (étrange non ?). Non l'Arabie n'était pas peuplée d’arriérés illettrés qui se fichaient du reste du monde ou qui ne regardaient que leurs deniers et si ce n'est en lecture, vous savez parfaitement que la culture orale était très présente et qui mieux que des commerçants pour colporter les nouvelles et transmettre les savoirs ? Sur qui se reposaient les princes et rois de la Région pour prendre des nouvelles du monde à votre avis ? Vous pensez que les arabes prenaient les grecs pour des imbéciles et qu'ils ne connaissaient même pas leur existence et leur érudition dans énormément de domaines ?
Je parle des mecquois avant l'Islam et non des arabes en generale . Les romains dominaient le monde , comment pense tu que les arabes prennaient les romains pour des imbeciles? je n'ai jamais dit une chose pareille je disais simplement que les arabes ne s'y interessaient pas c'est aussi simple que sa , apporte la preuve qu'il s'y interessait et s'il te plait je parle des arabes de la mecque avant la venue de l'Islam.

Vous prenez les arabes pré-mohammed pour des imbéciles nageant dans le sable, qui se fichaient éperdument des écrits grecs, c'est votre problème. Inutile de venir me demander des preuves, ouvrez des livres d'histoire ce sera un premier pas de fait...
Il n'y a pas que des cultures de dattes dans le désert...
Si tu as la reponse(peuves) donne la moi , et quand je dis que je n'aime pas votre ton , c'est parceque vous me faite dire ce que je n'ai jamais dit , je ne prend pas les arabes pour des imbeciles , l'imbecile c'est celui qui ne comprend pas alors que les arabes etaient bon pour la comprehension , mais ceux de la mecque peu sont ceux qui savaient ecrire et cela ne veut pas dire que ceux qui ne savent pas ecrire et lire son imbecile . Je dis simplement qu'ils n'avaient aucun interet a s'interesser a fleurs , ce n'est pas un plus dans leur commerce pourquoi s'y interesse.

Là nous ne sommes même pas dans la crédibilité ou non, mais dans la sincérité de votre discours. J'ai parfaitement noté votre forte propension à imaginer beaucoup de choses, ne reposant sur rien de tangible, la maladie de peau de Jésus, les faux trous au côté bref...
HS HS HS qu'est ce que vous faites? vous fuyez le sujet ? je comprend c'est a cause du manque de preuves.

Effectivement je vous laisse dans votre romantisme. Vous êtes absolument incapable de soutenir une conversation sérieuse et un minimum détachée du Coran, comment pouvez-vous prétendre détenir la vérité ?
La verite toi tu en est bien plus loin que moi , celui qui n'est pas serieux c'est toi , je ne te demande qu'une preuve pour que je puisse la verifie et finir le debat mais depuis tout ce temps tu me fais marcher pour rien si tu n'a rien ne perd pas ton temps et ne me fais pas perdre mon temps , ce qui equivaut a dire que tu n'es la que pour la polemique car tu n'avance aucune preuve. Qui est dans l'immagination? serieusement.
Apprenez l'histoire de vos ancêtres et revenez sincèrement nous voir avec un minimum de bagage. L'imagination de Curiousmuslim n'est pas histoire.
En effet , l'imagination n'est pas l'histoire , donc quand tu affirme un fait qui n'est pas de ton imagination mais qui est sense etre de l'histoire apporte tes preuves pour qu'o puisse les verefier. C'est celui qui affirme qui prouve

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:05

rosarum a écrit:
Agnos a écrit:

Effectivement je vous laisse dans votre romantisme. Vous êtes absolument incapable de soutenir une conversation sérieuse et un minimum détachée du Coran, comment pouvez-vous prétendre détenir la vérité ?.
quelle que soit la vérité historique, il est clair que la prétendue ignorance des arabes préislamique est une construction à postériori de la théologie musulmane qui répond à deux objectifs

- faire de Mohamed une lumière par contraste avec la prétendue ténèbre des arabes de son époque
- faire oublier les origines judeo nazaréenne de l'islam


Il n'ya rien meme pas la moindre preuve qui prouverait tes paroles?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:09

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Des definitions:
Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle : Les mathématiques sont-elles le domaine privilégié de l'intelligence ? Test d'intelligence.
Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances : Ce travail réclame un minimum d'intelligence.
Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu'être pensant : C'est une intelligence supérieure.
Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l'intelligence des affaires.
Capacité de saisir une chose par la pensée : Pour l'intelligence de ce qui va suivre, rappelons la démonstration antérieure.

Les animaux sont ils capables de s'adapter ? un poisson hors de l'eau peut il reflechir et trouver un moyen de survivre? un chat peut il traverse l'ocean?

L'intelligence c'est pouvoir inover , seule l'homme est capable d'innovation , les animaux peuvent paraitre intelligent mais ils sont programme comme un ordinateur , ils obeillisent aux codes inscrits dans leurs memoires. L'homme parcontre evolu avec le temps.
appelle ça comme tu veux; il n'en demeure pas moins que les animaux savaient, plusieurs milliers d'années avant le Coran, que l'herbe pousse là où il pleut
Biensure et avant aussi la science moderne symbole de l'atheisme , finalement les animaux savent avant nous tous , le miracle serait que ces animaux aient pu communique cette info aux athes ce serait une decouverte grandiose. Si ce n'est pas le cas , c'est juste un fait aussi banal que n'importe quel autre fait banal que l'animal connaissait avant l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:11

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Lis bien
Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver.
.
Avec l'emploie de "dont" dans le verset on comprend qu'une partie de cette eau permet "Nous vous abreuvons" , il faut penser a l'autre partie de cette eau qui vien du ciel. Tu vois donc que par la descente de l'eau les plantes sont toujours implique .
Rien d'extraordinaire , tout le monde savait que la pluie tombe du ciel , depuis la nuit des temps. Ce qui n'est pas ordinaire c'est toi qui argumente pour rien, Dieu dit dans son livre le Qur'an qu'il montre les exemples afin qu'on reflechisse , c'est a partir des exemples qu'il faut mediter Eric , et ce qu'on peut trouver grace a la meditation des versets n'a pas a etre extraordinaire , les sens de la parole ont des niveaux. Par exemple Dieu a cree les cieux et la terre , ceci n'est pas extraordinaire au 7eme siecle , mais en y meditant on realise que le monde ne s'est pas cree seule.
Et alors ? c'est un scoop que l'eau que nous buvons c'est l'eau de pluie ? Il te suffit d'ouvrir la bouche pour boire quand il pleut...
Oui le Coran vous demande de réfléchir sur des futilités.
Tu ne nous apprend rien, on sait bien que pour toi Dieu a cree les cieux et la terre
Ta fierte la science resulte de la reflexion sur des futilites aussi , par exemple Newton et la pomme. Finalement tout est futile , je crois en Dieu tu n'y croit sa va de sois. Mais tu ne peux pas vivre sans les futilites , ait un peu de reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:15

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

quelle que soit la vérité historique, il est clair que la prétendue ignorance des arabes préislamique est une construction à postériori de la théologie musulmane qui répond à deux objectifs

- faire de Mohamed une lumière par contraste avec la prétendue ténèbre des arabes de son époque
- faire oublier les origines judeo nazaréenne de l'islam

Des preuves que les polythéistes étaient mieux cultivés que les musulmans existent dans les sources musulmanes mêmes.
A la bataille de Badr (en 624 ?), les prisonniers polythéistes qui n'avaient pas les moyens de payer leur libération , devaient apprendre à lire et écrire à 10 musulmans chacun
Les musulmans etaient des polytheistes et ces polytheistes bon nombre d'entre eux fut convertit a l'Islam. "Apprendre a lire"c'est la preuve que ceux qui savaient lire dans le monde polytheiste de la mecque etait peu. Merci tu confirme ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:34

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

quelle que soit la vérité historique, il est clair que la prétendue ignorance des arabes préislamique est une construction à postériori de la théologie musulmane qui répond à deux objectifs

- faire de Mohamed une lumière par contraste avec la prétendue ténèbre des arabes de son époque
- faire oublier les origines judeo nazaréenne de l'islam
Il n'ya rien meme pas la moindre preuve qui prouverait tes paroles?
Ah si, il y a bien un hadith qui dit que Mohamed était sabéen (je l'ai déjà cité)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:37

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Et alors ? c'est un scoop que l'eau que nous buvons c'est l'eau de pluie ? Il te suffit d'ouvrir la bouche pour boire quand il pleut...
Oui le Coran vous demande de réfléchir sur des futilités.
Tu ne nous apprend rien, on sait bien que pour toi Dieu a cree les cieux et la terre
Ta fierte la science resulte de la reflexion sur des futilites aussi , par exemple Newton et la pomme. Finalement tout est futile , je crois en Dieu tu n'y croit sa va de sois. Mais tu ne peux pas vivre sans les futilites , ait un peu de reconnaissance
Newton a expliqué pourquoi la pomme (ou un autre objet) tombe de haut en bas.
Il n'a pas dit que le pommier produit des pommes ou autres futilités du Coran du genre : les animaux nous donnes de la viande à manger ou du lait à boire, etc; ça aussi l'être humain n'a pas attendu le coran pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:40

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Des preuves que les polythéistes étaient mieux cultivés que les musulmans existent dans les sources musulmanes mêmes.
A la bataille de Badr (en 624 ?), les prisonniers polythéistes qui n'avaient pas les moyens de payer leur libération , devaient apprendre à lire et écrire à 10 musulmans chacun
Les musulmans etaient des polytheistes et ces polytheistes bon nombre d'entre eux fut convertit a l'Islam. "Apprendre a lire"c'est la preuve que ceux qui savaient lire dans le monde polytheiste de la mecque etait peu. Merci tu confirme ce que je disais.
Tu te mélanges le pinceaux, tu n'as rien dit; tu n'as pas du tout participé jusqu'à présent à la discussion initiée par Rosarum : " la prétendue ténèbre des arabes de son époque".
Oui mais les polythéisites (de la Mecque) étaient plus cultivés que les médinois et les mecquois qui ont émigré à Médine en 622)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 17:07

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Il n'ya rien meme pas la moindre preuve qui prouverait tes paroles?
Ah si, il y a bien un hadith qui dit que Mohamed était sabéen (je l'ai déjà cité)

Recite le.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 17:09

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ta fierte la science resulte de la reflexion sur des futilites aussi , par exemple Newton et la pomme. Finalement tout est futile , je crois en Dieu tu n'y croit sa va de sois. Mais tu ne peux pas vivre sans les futilites , ait un peu de reconnaissance
Newton a expliqué pourquoi la pomme (ou un autre objet) tombe de haut en bas.
Il n'a pas dit que le pommier produit des pommes ou autres futilités du Coran du genre : les animaux nous donnes de la viande à manger ou du lait à boire, etc; ça aussi l'être humain n'a pas attendu le coran pour le savoir

Toi qui ne reflechit pas une seule seconde , quand on te demande de reflechir et qu'on te donne les choses (futiles) sur quoi refleci , tu t'attend a ce qu'on te donne l'explication? a quoi bon de demander a quelqu'un de reflechir si on l'explique et tu prend suivre la raison scratch
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013, 17:14

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Les musulmans etaient des polytheistes et ces polytheistes bon nombre d'entre eux fut convertit a l'Islam. "Apprendre a lire"c'est la preuve que ceux qui savaient lire dans le monde polytheiste de la mecque etait peu. Merci tu confirme ce que je disais.
Tu te mélanges le pinceaux, tu n'as rien dit; tu n'as pas du tout participé jusqu'à présent à la discussion initiée par Rosarum : " la prétendue ténèbre des arabes de son époque".
Oui mais les polythéisites (de la Mecque) étaient plus cultivés que les médinois et les mecquois qui ont émigré à Médine en 622)

Les mecquois sont plus cultives que les mecquois , tu nous a tout dit , c'est comme si je disais les francais sont plus cultive que les francais si sa ce n'est pas ridicule. Et en suposant que ces mecquois finnissent tous musulmans tu nous dit les musulmans sont plus cultives que les musulmans , tu sais quoi tu es u genie , tu fais des comparaison entre A et A. Trops fort la stupidite n'a jamais atteint se niveau
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 08:59

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Ah si, il y a bien un hadith qui dit que Mohamed était sabéen (je l'ai déjà cité)

Recite le.
tu es sûr que tu es musulman ? c'est le monde à l'envers ! un lmsulman qui demande à un non-musulman sur les hadiths...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 16:04

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Recite le.
tu es sûr que tu es musulman ? c'est le monde à l'envers ! un lmsulman qui demande à un non-musulman sur les hadiths...

Tu pensais qu'un musulman connait tout?
allons meme si je peux savoir de quoi tu parle , j'attend que tu me prouve ce que tu dis avant de pouvoir refuter si non c'est un debat de sourd
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:10

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Recite le.
tu es sûr que tu es musulman ? c'est le monde à l'envers ! un lmsulman qui demande à un non-musulman sur les hadiths...

Moi aussi, j'ignore tout de ce Hadith. Cite le nous donc!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 18:31

anonyme a écrit:
eric121 a écrit:

tu es sûr que tu es musulman ? c'est le monde à l'envers ! un lmsulman qui demande à un non-musulman sur les hadiths...

Moi aussi, j'ignore tout de ce Hadith. Cite le nous donc!
Est-ce qu'il y a d'autres musulmans qui l'ignorent ou vous n'êtes que 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 19:18

eric121 a écrit:
anonyme a écrit:


Moi aussi, j'ignore tout de ce Hadith. Cite le nous donc!
Est-ce qu'il y a d'autres musulmans qui l'ignorent ou vous n'êtes que 2 ?

Tu ne réponds pas à la question...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 09:31

anonyme a écrit:
eric121 a écrit:

Est-ce qu'il y a d'autres musulmans qui l'ignorent ou vous n'êtes que 2 ?

Tu ne réponds pas à la question...
oui, dans quelques jours; j'attends de voir s'il y a des musulmans qui le connaisse
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 09:44


Eric est bloqué !
Aucun hadith ne mentionne que Mohamed était un sabéen et il le sait !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 10:47

ASHTAR a écrit:

Eric est bloqué !
Aucun hadith ne mentionne que Mohamed était un sabéen et il le sait !
1 - sois patient
2 - comment peux-tu savoir ce que je sais ? tu pilotes mon cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 20:47

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Eric est bloqué !
Aucun hadith ne mentionne que Mohamed était un sabéen et il le sait !
1 - sois patient
2 - comment peux-tu savoir ce que je sais ? tu pilotes mon cerveau ?

Non...je t'avais déjà répondu sur ce sujet .Mais puisque tu es maitre de ton cerveau,rappelle toi ce qu'on a partagé ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2013, 10:28

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

1 - sois patient
2 - comment peux-tu savoir ce que je sais ? tu pilotes mon cerveau ?

Non...je t'avais déjà répondu sur ce sujet .Mais puisque tu es maitre de ton cerveau,rappelle toi ce qu'on a partagé ...
Et bien mon cerveau me fait rappeler que Mohamed était sabéen avant.
Qui peut-nous dire qu'elles étaient les religions de Mohamed depuis sa naissance jusqu'à sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2013, 11:46

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non...je t'avais déjà répondu sur ce sujet .Mais puisque tu es maitre de ton cerveau,rappelle toi ce qu'on a partagé ...
Et bien mon cerveau me fait rappeler que Mohamed était sabéen avant.
Qui peut-nous dire qu'elles étaient les religions de Mohamed depuis sa naissance jusqu'à sa mort ?

Les preuves.
Maintenant donne les nous , ton soit disant cerveau nous importe peu car pour l'instant il ne nous montre pas meilleur que la betise.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2013, 12:11

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Et bien mon cerveau me fait rappeler que Mohamed était sabéen avant.
Qui peut-nous dire qu'elles étaient les religions de Mohamed depuis sa naissance jusqu'à sa mort ?

Les preuves.
Maintenant donne les nous , ton soit disant cerveau nous importe peu car pour l'instant il ne nous montre pas meilleur que la betise.
relis bien ce que j'ai écrit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2013, 14:58

Est-ce qu'il y a d'autres musulmans qui l'ignorent ou vous n'êtes que 2 ?

Moi non plus, je ne connais ce hadith. Maintenant ça fait 3!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2013, 21:27

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non...je t'avais déjà répondu sur ce sujet .Mais puisque tu es maitre de ton cerveau,rappelle toi ce qu'on a partagé ...
Et bien mon cerveau me fait rappeler que Mohamed était sabéen avant.
Qui peut-nous dire qu'elles étaient les religions de Mohamed depuis sa naissance jusqu'à sa mort ?

En attendant l'accouchement de ton hadith ,je vais te faire un bref aperçu su Mohamed saws !
Sa mère Amina vit une lumière sortir d'elle lorsqu'elle enfanta Mohamed sans aucune douleur .
il est né nombril coupé et circoncis .
Dans un étonnement tribal son grand père ravit de cette naissance le nomma Mohamed afin qu'il soit loué sur la terre et dans le ciel.
La tribu des banou Hachim dont faisait parti Mohamed avait le gardiennage la la Caaba le temple d’Abraham .cette famille savait qu'elle était de la lignée d’Abraham par son fils Ismaël et son petit fils Kédar (cf.également la bible)
Le père de Mohamed s'appelait Abdallah (=serviteur d'Allah)..
Les arabes ont altéré la religion abrahamique en érigeant des idoles qui étaient selon eux des intercesseurs entre les hommes et Allah qui était dans les cieux !
Mais certains dont Mohamed saws ,sa femme khadija et plusieurs des membres de sa tribu faisait le rituel autour de la caaba ,mais ne se sont jamais prosterné aux idoles car ils ne croyait pas en elles !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 09:37

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Et bien mon cerveau me fait rappeler que Mohamed était sabéen avant.
Qui peut-nous dire qu'elles étaient les religions de Mohamed depuis sa naissance jusqu'à sa mort ?

En attendant l'accouchement de ton hadith ,je vais te faire un bref aperçu su Mohamed saws !
Sa mère Amina vit une lumière sortir d'elle lorsqu'elle enfanta Mohamed sans aucune douleur .
il est né nombril coupé et circoncis .
Dans un étonnement tribal son grand père ravit de cette naissance le nomma Mohamed afin qu'il soit loué sur la terre et dans le ciel.
La tribu des banou Hachim dont faisait parti Mohamed avait le gardiennage la la Caaba le temple d’Abraham .cette famille savait qu'elle était de la lignée d’Abraham par son fils Ismaël et son petit fils Kédar (cf.également la bible)
Le père de Mohamed s'appelait Abdallah (=serviteur d'Allah)..
Les arabes ont altéré la religion abrahamique en érigeant des idoles qui étaient selon eux des intercesseurs entre les hommes et Allah qui était dans les cieux !
Mais certains dont Mohamed saws ,sa femme khadija et plusieurs des membres de sa tribu faisait le rituel autour de la caaba ,mais ne se sont jamais prosterné aux idoles car ils ne croyait pas en elles !
POur ne pas à répéter les hadiths, je le mets ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, dîtes-moi où je peux les mettre, pour ne pas avoir à chercher à chaque fois que quelqu'un en fait la demande.

Cette histoire de nombril coupé et circoncis est bonne à raconter aux enfants.
Le père de Mohamed s'appelait Abdallah, oui mais d'un Allah polythéiste (sorte de Zeus, Dieu suprême).
Aucune preuve d'une religion d'Abraham à la Mecque. Les grecs et les romains (militaires, voyageurs, chroniqueurs, géographes, etc), partaient au Yemen pour les épices, ils connaissaient Taif et Yathrib (Médine) mais n'ont jamais entendu parler de la Mecque.
Mohamed appartenait au clan des banou Hachim (clan appartenant à la tribu des Qoraichites) et toute sa famille était polythéiste. Son oncle (Abou Talib) qui l'a toujours protégé jusqu'à sa fin a refusé d'embrasser l'islam sur son lit de mort. Son oncle Abou lahab est mort polythéiste et le dernier oncle, Abbas, a été, comme tous les mecquois, contraint et forcé de se convertir à l'islam en 630.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile dans le Coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: