Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 L'Evangile dans le Coran

Aller en bas 
+10
anonyme
Curiousmuslim
Petero
Agnos
Poisson vivant
azdan
mario-franc_lazur
Tomi
marie-chantal
ayach
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 08:52

Rappel du premier message :

Salam,Shalom

Avant de commençer voici un verset du coran qui parle de l'évangile:

« Et Nous lui avons donné(Jésus) l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour
confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une
exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)


Selon le Coran,Allah a donné à Jésus l'évangile lorsqu'il était vivant alors que les évangiles de marc,jean,matthieu et luc sont venus après sa mort et puis dans le Coran c'est écris l’Évangile et non les Évangiles,

Juste Une Question pour les musulmans et non musulmans Ou est l'évangile que le Coran parle?

Notre frère romain a publié un hadith dans son topic "Quel sens donner au mot "tahrif" ce hadith est le suivant:

Naré par Aisha: Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son
coeur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Naufal qui était un
Chrétien converti et lut au prophète l'Evangile en Arabe.
Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605


La aussi nous voyons bien que c'est l'evangile et non les évangiles et d'ailleurs Jésus avait de son vivant un evangile la preuve dans l'évangile de marc chapitre 1 verset 14:

14
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu

et un autre site dit aussi:

1.14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée,
prêchant l'Évangile de Dieu.




Mais ou est cette évangile unique car c'est dit l'évangile de dieu et non les évangiles de dieu donc ces versets sont en accords avec le coran et c'est bien préciser évangile de dieu donc la question est Ou est cette evangile et qu'est-ce qu'elle est devenu?

J'attends vos réponses avec impatience Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:27

anonyme a écrit:
eric121 a écrit:

Merci de nous citer les versets en question

Salam Eric.
Je le ferai plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient. je n'ai pas les versets en tête.
Merci.

Il suffit de consulter le site bien connu miraclesducoran.com, la bible du concordisme.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 20:09

Tomi a écrit:
anonyme a écrit:


Salam Eric.
Je le ferai plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient. je n'ai pas les versets en tête.
Merci.

Il suffit de consulter le site bien connu miraclesducoran.com, la bible du concordisme.

Salam Tomi,

Les versets en question, je les ai surlignés dans mon exemplaire du coran (je ne suis pas à la maison encore) et je ne connais pas le site dont vous parlez.

Soyez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 10:09

eric121 a écrit:
anonyme a écrit:


Salam Eric.
Je le ferai plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient. je n'ai pas les versets en tête.
Merci.
Pas de soucis, prenez votre temps, mais je ne pense pas qu'il existe de versets qui parlent de ça avec le termes que vous utilisez...

Bonjour Eric

En m'excusant du retard:

- Sourate 21, verset 44: "...Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés? seront-ils alors les vainqueurs?"

- Sourate 13, verset 3: " Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits, il y établit deux éléments de couple.[b]"

- Sourate 22, verset 5: " ...De même, tu vois la terre desséchée; Dés que nous y faisons descendre de l'eau, elle remue, se gonfle et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
"

Mais aussi, parmi les versets surlignés dans mon exemplaire du Coran, il y a celui là que je trouve édifiant et je me demande si Théophraste (je n'ai pas encore vérifié...) l'a annoncé avant:

- Sourate 15, verset 22: "...Et nous envoyons les VENTS FÉCONDANTS."

Passe un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 10:31

anonyme a écrit:
eric121 a écrit:

Pas de soucis, prenez votre temps, mais je ne pense pas qu'il existe de versets qui parlent de ça avec le termes que vous utilisez...

Bonjour Eric

En m'excusant du retard:

- Sourate 21, verset 44: "...Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés? seront-ils alors les vainqueurs?"

- Sourate 13, verset 3: " Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits, il y établit deux éléments de couple.[b]"

- Sourate 22, verset 5: " ...De même, tu vois la terre desséchée; Dés que nous y faisons descendre de l'eau, elle remue, se gonfle et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
"

Mais aussi, parmi les versets surlignés dans mon exemplaire du Coran, il y a celui là que je trouve édifiant et je me demande si Théophraste (je n'ai pas encore vérifié...) l'a annoncé avant:

- Sourate 15, verset 22: "...Et nous envoyons les VENTS FÉCONDANTS."

Passe un bon week-end.

si tu a besoin d'inventer de soi disant "miracles" pour croire au coran, c'est la preuve que le coran, comme le dit Arya, n'est qu'un livre bien bassement humain.

tous ces soi disant "miracles" ne trompent que les crédules et les ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 10:34

anonyme a écrit:










Mais aussi, parmi les versets surlignés dans mon exemplaire du Coran, il y a celui là que je trouve édifiant et je me demande si Théophraste (je n'ai pas encore vérifié...) l'a annoncé avant:

- Sourate 15, verset 22: "...Et nous envoyons les VENTS FÉCONDANTS."


Pour presque chaque verset qualifié de "miracle" par les concordistes, il y a une explication simple.

Les vents fécondants ne sont rien d'autre que des vents qui amènent des nuages, qui amènent la pluie.

Ce verset serait plutôt à mettre dans les truismes que le Coran aime citer à chaque page (truisme = vérité trop manifeste, qu’il est superflu de vouloir démontrer et qui ne vaut même pas la peine d’être énoncée).

Quant au verset sur la terre qui est diminuée à chaque extrêmité, il y a d'autres explications que l'érosion.
Miracleducoran n'a pas de rubrique "érosion" et parle de bombardement de particules venant de l'espace.
Des tafsirs musulmans anciens y voient une allusion à la propagation de l'islam dans le monde ("à l'occident et à l'orient du monde").
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 11:01

Tomi a écrit:
anonyme a écrit:










Mais aussi, parmi les versets surlignés dans mon exemplaire du Coran, il y a celui là que je trouve édifiant et je me demande si Théophraste (je n'ai pas encore vérifié...) l'a annoncé avant:

- Sourate 15, verset 22: "...Et nous envoyons les VENTS FÉCONDANTS."




Les vents fécondants ne sont rien d'autre que des vents qui amènent des nuages, qui amènent la pluie.

Ce verset serait plutôt à mettre dans les truismes que le Coran aime citer à chaque page (truisme = vérité trop manifeste, qu’il est superflu de vouloir démontrer et qui ne vaut même pas la peine d’être énoncée).

Quant au verset sur la terre qui est diminuée à chaque extrêmité, il y a d'autres explications que l'érosion.
Miracleducoran n'a pas de rubrique "érosion" et parle de bombardement de particules venant de l'espace.
Des tafsirs musulmans anciens y voient une allusion à la propagation de l'islam dans le monde ("à l'occident et à l'orient du monde").

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En dehors des insectes, certaines plantes sont fécondées par l'intermédiaire d'oiseaux, de chauve-souris, de rongeurs, de l'eau ou bien encore tout simplement du vent."

Apparemment tu es bien plus obsédé par miracleduCoran que je ne le suis moi-même. Je ne connais pas encore ce site. Tiens je vais aller y faire un tour....
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 11:13

rosarum a écrit:
anonyme a écrit:


Bonjour Eric

En m'excusant du retard:

- Sourate 21, verset 44: "...Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés? seront-ils alors les vainqueurs?"

- Sourate 13, verset 3: " Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits, il y établit deux éléments de couple.[b]"

- Sourate 22, verset 5: " ...De même, tu vois la terre desséchée; Dés que nous y faisons descendre de l'eau, elle remue, se gonfle et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
"

Mais aussi, parmi les versets surlignés dans mon exemplaire du Coran, il y a celui là que je trouve édifiant et je me demande si Théophraste (je n'ai pas encore vérifié...) l'a annoncé avant:

- Sourate 15, verset 22: "...Et nous envoyons les VENTS FÉCONDANTS."

Passe un bon week-end.

si tu a besoin d'inventer de soi disant "miracles" pour croire au coran, c'est la preuve que le coran, comme le dit Arya, n'est qu'un livre bien bassement humain.

tous ces soi disant "miracles" ne trompent que les crédules et les ignorants.

Je n'ai pas fait mention de besoin de croire aux miracles pour croire au Coran (les miracles étaient pourtant l'arme divine de Jésus (que la paix soit sur lui)).
Je répondais à ce que Eric m'avait écrit plus haut.
Le Coran restera toujours plus accessible que Théophraste...
Pour l'ignorance, j'essaie de faire avec: Que voulez-vous, ça doit-être atavique...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 11:22

Tomi a écrit:



Des tafsirs musulmans anciens y voient une allusion à la propagation de l'islam dans le monde ("à l'occident et à l'orient du monde").[/quote]

Je ne saurais te dire si les tafsirs ont raison quant à la propagation de l'Islam à l'occident du monde. Une chose est certaine cependant, c'est qu'on assiste à la régression du Christianisme dans cette partie du monde. Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 11:26

anonyme a écrit:

Je n'ai pas fait mention de besoin de croire aux miracles pour croire au Coran
exact mais pourquoi en parles tu ?

Citation :
(les miracles étaient pourtant l'arme divine de Jésus (que la paix soit sur lui)).
mais pas celle de Mohamed qui préférait le sabre.

Citation :
Pour l'ignorance, j'essaie de faire avec: Que voulez-vous, ça doit-être atavique...
nous en sommes tous là, mais ce n'est pas irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 12:56

Tomi a écrit:

Les vents fécondants ne sont rien d'autre que des vents qui amènent des nuages, qui amènent la pluie.

Wa Al-'Arđa Madadnāhā Wa 'Alqaynā Fīhā Rawāsiya Wa 'Anbatnā Fīhā Min Kulli Shay'in Mawzūnin
[15.19] Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes
(immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
وَالأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْبَتْنَا فِيهَا مِنْ كُلِّ شَيْء ٍ مَوْزُون ٍ
Wa Ja`alnā Lakum Fīhā Ma`āyisha Wa Man Lastum Lahu Birāziqīna

[15.20] Et Nous y avons placé des vivres pour vous, et (placé aussi pour vous)
des êtres que vous ne nourrissez pas.
وَجَعَلْنَا لَكُمْ فِيهَا مَعَايِشَ وَمَنْ لَسْتُمْ لَه ُُ بِرَازِقِينَ
Wa 'In Min Shay'in 'Illā `Indanā Khazā'inuhu Wa Mā Nunazziluhu 'Illā Biqadarin Ma`lūmin

[15.21] Et il n'est rien dont Nous n'ayons les réserves et Nous ne le faisons
descendre que dans une mesure déterminée.
وَإِنْ مِنْ شَيْء ٍ إِلاَّ عِنْدَنَا خَزَائِنُه ُُ وَمَا نُنَزِّلُهُ~ُ إِلاَّ بِقَدَر ٍ مَعْلُوم ٍ
Wa 'Arsalnā Ar-Riyāĥa Lawāqiĥa Fa'anzalnā Mina As-Samā'i Mā'an Fa'asqaynākumūhu Wa Mā 'Antum Lahu Bikhāzinīna

[15.22] Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre
du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de
conserver.
وَأَرْسَلْنَا الرِّيَاحَ لَوَاقِحَ فَأَنْزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاء ً فَأَسْقَيْنَاكُمُوه ُُ وَمَا أَنْتُمْ لَه ُُ بِخَازِنِينَ
Je serais d'accord avec toi si les versets parlaient de la pluie ! Mais là les versets parlaient de ce qui poussent sur terre qui est notre nourriture et la nourriture des bêtes et qui grace au vent qui est la cause de la de ce qui pousse fécondation et ensuite après la fécondation vient l'eau qui le fait pousser :Relisez bien les verset .

Même que ce n'est à nos yeux pas un miracle mais une constatation qui pourrait être une connaissance ancestrale déjoué par les agriculteurs de la péninsule arabique ,qui n'utilisaient plus la pollinisation des palmiers dattiers par l’intermédiaire du vent et
des hyménoptères car ils avaient jugé non suffisante pour assurer une récolte correcte
et régulière de ses fruits.


Il est donc nécessaire d’avoir recours à la pollinisation artificielle par l’homme aux mois de mars et d’avril.
Le prophète Mohamed saws avait dit concernant cette pollinisation artificielle " Vous êtes plus connaisseur des choses d'ici bas"

Bien amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 13:05

rosarum a écrit:


Citation :
(les miracles étaient pourtant l'arme divine de Jésus (que la paix soit sur lui)).
mais pas celle de Mohamed qui préférait le sabre

Archi-faux: Mohamed (PSL) n'a pas préféré le sabre. Dieu donna la permission aux Musulmans de se défendre, dans le Coran (c'est inscrit en noir sur blanc), après d'innombrables persécutions et devant une menace d'extinction. Le mode de propagation de l'Islam au départ n'a jamais été l'épée mais pacifique.
Et puis Mohamed (PSL) n'est pas Jésus (Que la paix soit sur lui). Les contextes étaient différents, de même que les âmes à convertir. Jésus (que la paix soit sur lui) était quelque peu sous la protection de la loi Romaine, qui n'avait rien à reprocher à son action.
Les miracles que Jésus (que la paix soit sur lui) a accomplis n'auraient pas été possibles sans la volonté de Dieu. La mission de Mohamed était autrement plus ardue.

A une époque un peu plus lointaine, les croisés n'ont pas hésité à prendre le sabre (avaient-ils des sabres au fait? Peut-être faudrait-il dire épée ou fleuret pour vous? C'est bien plus "civilisé".). Je ne vous parle pas des massacres qu'ils accomplirent sur les Musulmans, mais aussi les Juifs qui durent alors fuir la Palestine.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 13:18

anonyme a écrit:
rosarum a écrit:



mais pas celle de Mohamed qui préférait le sabre

Archi-faux: Mohamed (PSL) n'a pas préféré le sabre. Dieu donna la permission aux Musulmans de se défendre, dans le Coran (c'est inscrit en noir sur blanc), après d'innombrables persécutions et devant une menace d'extinction. Le mode de propagation de l'Islam au départ n'a jamais été l'épée mais pacifique.
Et puis Mohamed (PSL) n'est pas Jésus (Que la paix soit sur lui). Les contextes étaient différents, de même que les âmes à convertir. Jésus (que la paix soit sur lui) était quelque peu sous la protection de la loi Romaine, qui n'avait rien à reprocher à son action.
Les miracles que Jésus (que la paix soit sur lui) a accomplis n'auraient pas été possibles sans la volonté de Dieu. La mission de Mohamed était autrement plus ardue.

A une époque un peu plus lointaine, les croisés n'ont pas hésité à prendre le sabre (avaient-ils des sabres au fait? Peut-être faudrait-il dire épée ou fleuret pour vous? C'est bien plus "civilisé".). Je ne vous parle pas des massacres qu'ils accomplirent sur les Musulmans, mais aussi les Juifs qui durent alors fuir la Palestine.



Tu mélanges beaucoup de choses.
Il faudrait un post entièrement consacré à ça.

Il est écrit noir sur blanc dans la Sunna que Mohammed a fait exécuter des poètes qui n'avaient de tort que celui de le renier lui et sa foi et rien d'autre. et même si certains de ces poètes appelés à le combattre, ces poètes n'ont jamais pris les armes. tu le sais et je le sais. la vérité est tout autre. ces Juifs de Médine qui ne voulaient pas de la foi de Mohammed, avaient ils le droit de refuser l'Islam ?

Crois que tu que l'expansion de l'Islam au 7/8éme siècle s'est fait avec des bisous, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

De plus il apparait clairement que certaines sourates soient tombées au moment opportun et toujours pour le "petit confort" de Mohammed.

Tu reconnais qu'on ne peut pas comparer Jésus et Mohammed et tu as raison, Mohammed est de la terre et il parle et agit comme les gens de la terre.



.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 13:49

Citation :
Archi-faux: Mohamed (PSL) n'a pas préféré le sabre. Dieu donna la permission aux Musulmans de se défendre, dans le Coran (c'est inscrit en noir sur blanc), après d'innombrables persécutions et devant une menace d'extinction. Le mode de propagation de l'Islam au départ n'a jamais été l'épée mais pacifique.

Ce n'est pas vrai. Pour parler de défense en matière d'agression, il faut être attaqué. Or les musulmans à Médine ne l'étaient pas. Ils ont fui la Mecque et les mecquois les ont laissés tranquilles. Simplement, ils se sont mis à attaquer leurs caravanes, d'où leur exaspération. L'argument qui consiste à dire qu'ils n'ont fait que récupérer ce qu'ils leur appartient est fallacieux. Toutes les situations d'exil se font avec des spoliations, je ne vois pas pourquoi ils y échapperaient. Tous ceux qui s'exilent doivent donc piller des biens pour récupérer ce qu'ils ont perdu?

Citation :
Les miracles que Jésus (que la paix soit sur lui) a accomplis n'auraient pas été possibles sans la volonté de Dieu. La mission de Mohamed était autrement plus ardue.

Au contraire, la mission de Mohamed était plus facile. Il a été protégé durant toute sa vie par sa femme, son oncle et ses amis. Jésus a été abandonné de tous, y compris ses disciples. Sans tous ces protecteurs, Mohamed n'aurait pas survécu. On doit l'islam aux protecteurs oubliés pas à Mohamed.

Citation :
A une époque un peu plus lointaine, les croisés n'ont pas hésité à prendre le sabre (avaient-ils des sabres au fait? Peut-être faudrait-il dire épée ou fleuret pour vous? C'est bien plus "civilisé".). Je ne vous parle pas des massacres qu'ils accomplirent sur les Musulmans, mais aussi les Juifs qui durent alors fuir la Palestine.

Et les massacres perpétrés par les musulmans sur les juifs en Arabie? Et quid des différentes razzias effectués sur les terres chrétiennes? Et quid de la mise en esclavage de plus d'un million d'européens dans les terres musulmanes? C'est la seule fois où les chrétiens ont osé attaquer les musulmans sur leur terre, mais vous oubliez tout ce que les musulmans ont fait pour susciter l'exaspération de tous. Cela s'appelle une mémoire partielle.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 14:22

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:

Les vents fécondants ne sont rien d'autre que des vents qui amènent des nuages, qui amènent la pluie.


Je serais d'accord avec toi si les versets parlaient de la pluie ! Mais là les versets parlaient de ce qui poussent sur terre qui est notre nourriture et la nourriture des bêtes et qui grace au vent qui est la cause de la de ce qui pousse fécondation et ensuite après la fécondation vient l'eau qui le fait pousser :Relisez bien les verset .

Même que ce n'est à nos yeux pas un miracle mais une constatation qui pourrait être une connaissance ancestrale déjoué par les agriculteurs de la péninsule arabique ,qui n'utilisaient plus la pollinisation des palmiers dattiers par l’intermédiaire du vent et
des hyménoptères car ils avaient jugé non suffisante pour assurer une récolte correcte
et régulière de ses fruits.

Bien amicalement .

Je trouve au contraire que le verset 15:22 confirme ce que j'ai dit. Le vent et la pluie sont dans le même verset, dans la même phrase suivant les traductions.

J'avais lancé mon argument uniquement en me basant sur des souvenirs de lecture du Coran, sans avoir le ou les versets sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 15:43

anonyme a écrit:

Bonjour Eric
En m'excusant du retard:

Bonjour, Pas de soucis,

- Sourate 21, verset 44: "...Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés? seront-ils alors les vainqueurs?"

oui de tous côtés signifie de tous les côtés, ça n'a rien à voir avec "des deux côtés"; donc laisse béton ...

- Sourate 13, verset 3: " Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits, il y établit deux éléments de couple."

Min Kulli Ath-Thamarāti Ja`ala Fīhā Zawjayni Athnayni
Montre nous à quoi ça ressemble deux couples de fruit

- Sourate 22, verset 5: " ...De même, tu vois la terre desséchée; Dés que nous y faisons descendre de l'eau, elle remue, se gonfle et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux."

Il y a plus de 10 000 ans les animaux savaient que l'herbe pousse là où il pleut (donc le Coran a plusieurs milliers d'années de retard sur les animaux); voir les migrations des animaux du Serrenguetti

Mais aussi, parmi les versets surlignés dans mon exemplaire du Coran, il y a celui là que je trouve édifiant et je me demande si Théophraste (je n'ai pas encore vérifié...) l'a annoncé avant:
- Sourate 15, verset 22: "...Et nous envoyons les VENTS FÉCONDANTS."

On sait que les nuages sont amenés des océans vers les terres, et ceci est d'autant plus vrai que vu la rareté des nuages dans le désert, il ne peut y avoir de nuages et de pluies sans vent; ça les hommes le constatent depuis des millénaires comme pour la pluie
réponses soulignées
Bon week end


Dernière édition par eric121 le Sam 18 Mai 2013, 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 15:46

anonyme a écrit:
A une époque un peu plus lointaine, les croisés n'ont pas hésité à prendre le sabre (avaient-ils des sabres au fait? Peut-être faudrait-il dire épée ou fleuret pour vous? C'est bien plus "civilisé".). Je ne vous parle pas des massacres qu'ils accomplirent sur les Musulmans, mais aussi les Juifs qui durent alors fuir la Palestine.


Oui c'est vrai les Chrétiens ont par le passé fait des choses horribles, mais suivaient ils l'enseignement de leur Seigneur ? Non !

Tu parles comme si les Musulmans n'avaient jamais pris les armes "pour attaquer" tel ou tel pays ou peuple. nous savons aujourd'hui que c'est faux, que ce soit les Chrétiens ou les Musulmans, tous ont commis des atrocités.

Sur l'esclavagisme, tout le monde pensait que la traite transatlantique était la traite qui avait fait le plus de victimes mais aujourd'hui on connait mieux la vérité, les arabo-musulmans ont fait bien plus de victimes que les européens. on parle de 17 millions de déportés en terre d'islam contre 11 à 12 millions dans la traite transatlantique. sais tu par exemple que les arabo Musulmans castraient les noirs pour qu'ils ne se reproduisent pas car ils pensaient que les noirs étaient une sous race plus proche de l'animal que de l'homme. aujourd'hui quand tu regardes les caraïbes, les états unis,, etc...., tu vois que les descendants d'esclaves africains ont réussi à survivre tant bien que mal. mais ou sont passés les 17 millions de noirs déportés en terre d'islam ?

Tout ceci pour dire que tout le monde a commis des atrocités et dire que tout est blanc d'un coté et que tout est noir de l'autre, c'est se voiler la face !


Il y a une chose qui est vraie et qui est souvent passée sous silence, c'est que les Juifs d'Espagne par exemple ont reçu les arabo Musulmans lors de leur invasion comme des libérateurs car à cet époque les Chrétiens persécutaient les Juifs et les arabo Musulmans ont protégé les Juifs à cet époque.




.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 16:01


Citation :
Il est écrit noir sur blanc dans la Sunna que Mohammed a fait exécuter des poètes qui n'avaient de tort que celui de le renier lui et sa foi et rien d'autre. et même si certains de ces poètes appelés à le combattre, ces poètes n'ont jamais pris les armes. tu le sais et je le sais.

Sorry Poisson, je ne sais rien du tout et je n'ai jamais eu l'occasion de lire un tel Hadith. Ne me rend pas complice de ton immense savoir.

Citation :
ces Juifs de Médine qui ne voulaient pas de la foi de Mohammed, avaient ils le droit de refuser l'Islam ?

Ta propagande n'engage que toi. Il y a d'autres interprétations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Tu reconnais qu'on ne peut pas comparer Jésus et Mohammed et tu as raison, Mohammed est de la terre et il parle et agit comme les gens de la terre.

Rentrer dans ce genre de considérations ne m'intéresse pas. Je suis sommé de respecter et d'aimer Jésus le Prophète de DIEU. Ce que Mohamed et Jésus sont, ils le doivent à Dieu et à Dieu seul.



.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 16:04

Tomi a écrit:

Quant au verset sur la terre qui est diminuée à chaque extrêmité, il y a d'autres explications que l'érosion.
as-tu bien lu le verset ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 16:08

anonyme a écrit:

"En dehors des insectes, certaines plantes sont fécondées par l'intermédiaire d'oiseaux, de chauve-souris, de rongeurs, de l'eau ou bien encore tout simplement du vent."

C'est le monde à l'envers, maintenant c'est toi qui fait sortir le verset de son contexte !!! incroyable !!!

15.22 Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons ...

le verset ne parle nullement de plantes !


Dernière édition par eric121 le Sam 18 Mai 2013, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 16:08

anonyme a écrit:

Citation :
Il est écrit noir sur blanc dans la Sunna que Mohammed a fait exécuter des poètes qui n'avaient de tort que celui de le renier lui et sa foi et rien d'autre. et même si certains de ces poètes appelés à le combattre, ces poètes n'ont jamais pris les armes. tu le sais et je le sais.

Sorry Poisson, je ne sais rien du tout et je n'ai jamais eu l'occasion de lire un tel Hadith. Ne me rend pas complice de ton immense savoir.

Citation :
ces Juifs de Médine qui ne voulaient pas de la foi de Mohammed, avaient ils le droit de refuser l'Islam ?

Ta propagande n'engage que toi. Il y a d'autres interprétations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Tu reconnais qu'on ne peut pas comparer Jésus et Mohammed et tu as raison, Mohammed est de la terre et il parle et agit comme les gens de la terre.

Rentrer dans ce genre de considérations ne m'intéresse pas. Je suis sommé de respecter et d'aimer Jésus le Prophète de DIEU. Ce que Mohamed et Jésus sont, ils le doivent à Dieu et à Dieu seul.


Ne joue pas l'ironie, je n'ai aucun savoir, j'ai appris à lire c'est tout, et les Musulmans nous donnent des textes à lire alors que faisons nous, nous les lisons.
Si tu veux, je peux t'apporter des dizaines d'hadiths dit "authentiques" confirmant que Mohammed a fait assassiner des poètes sans que ces poètes n'aient pris les armes.

Les Juifs de Médine qui vivaient paisiblement depuis des siècles, se sont mis tout d'un coup à vouloir la guerre ? soyons sérieux !

Il faut essayer de comprendre pourquoi il existe une si grande différence entre les sourates dites "Mecquoises", tolérantes, et les sourates dites "Médinoises", intolérantes et parfois guerrières.



.



Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 16:14

ASHTAR a écrit:

Je serais d'accord avec toi si les versets parlaient de la pluie ! Mais là les versets parlaient de ce qui poussent sur terre qui est notre nourriture et la nourriture des bêtes et qui grace au vent qui est la cause de la de ce qui pousse fécondation et ensuite après la fécondation vient l'eau qui le fait pousser :Relisez bien les verset .
Faux ! tu dis : "ensuite après la fécondation vient l'eau qui le fait pousser"; l'eau vient avant , pas après

ASHTAR a écrit:

Il est donc nécessaire d’avoir recours à la pollinisation artificielle par l’homme aux mois de mars et d’avril.
Le prophète Mohamed saws avait dit concernant cette pollinisation artificielle " Vous êtes plus connaisseur des choses d'ici bas"
.
Tu es bien naif, tu crois que la pollinisation artificielle n'était pas connu avant ? Il suffit de taper sur google "histoire de la pollinisation artificielle"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 17:08

Arya a écrit:

Ce n'est pas vrai. Pour parler de défense en matière d'agression, il faut être attaqué. Or les musulmans à Médine ne l'étaient pas. Ils ont fui la Mecque et les mecquois les ont laissés tranquilles. Simplement, ils se sont mis à attaquer leurs caravanes, d'où leur exaspération. L'argument qui consiste à dire qu'ils n'ont fait que récupérer ce qu'ils leur appartient est fallacieux. Toutes les situations d'exil se font avec des spoliations, je ne vois pas pourquoi ils y échapperaient. Tous ceux qui s'exilent doivent donc piller des biens pour récupérer ce qu'ils ont perdu?
Des caravanes tu dis? donne les contextes

Au contraire, la mission de Mohamed était plus facile. Il a été protégé durant toute sa vie par sa femme, son oncle et ses amis. Jésus a été abandonné de tous, y compris ses disciples. Sans tous ces protecteurs, Mohamed n'aurait pas survécu. On doit l'islam aux protecteurs oubliés pas à Mohamed.
Protege par sa femme ? donne tes sources , nous savons que c'est a cause de l'honneur de son clan beni hachim qu'il fut protege , mais si tu peux prouver que sa femme a joue un role majeur dans sa protection j'attend de te lire


Et les massacres perpétrés par les musulmans sur les juifs en Arabie? Et quid des différentes razzias effectués sur les terres chrétiennes? Et quid de la mise en esclavage de plus d'un million d'européens dans les terres musulmanes? C'est la seule fois où les chrétiens ont osé attaquer les musulmans sur leur terre, mais vous oubliez tout ce que les musulmans ont fait pour susciter l'exaspération de tous. Cela s'appelle une mémoire partielle.
Donne nous les causes (imediates et lointaines selon les historiens) , les fais et les consequences. C'est du gro boulot que je te demande mais du courage sa ira silent
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 17:11

Eric
Citation :

Il y a plus de 10 000 ans les animaux savaient que l'herbe pousse là où il pleut (donc le Coran a plusieurs milliers d'années de retard sur les animaux); voir les migrations des animaux du Serrenguetti
Eric c'est les animaux qui t'on fait cette revelation ? trop fort apprend nous le langage des animaux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 17:13

Poisson vivant a écrit:
anonyme a écrit:
A une époque un peu plus lointaine, les croisés n'ont pas hésité à prendre le sabre (avaient-ils des sabres au fait? Peut-être faudrait-il dire épée ou fleuret pour vous? C'est bien plus "civilisé".). Je ne vous parle pas des massacres qu'ils accomplirent sur les Musulmans, mais aussi les Juifs qui durent alors fuir la Palestine.


Oui c'est vrai les Chrétiens ont par le passé fait des choses horribles, mais suivaient ils l'enseignement de leur Seigneur ? Non !

Tu parles comme si les Musulmans n'avaient jamais pris les armes "pour attaquer" tel ou tel pays ou peuple. nous savons aujourd'hui que c'est faux, que ce soit les Chrétiens ou les Musulmans, tous ont commis des atrocités.

Sur l'esclavagisme, tout le monde pensait que la traite transatlantique était la traite qui avait fait le plus de victimes mais aujourd'hui on connait mieux la vérité, les arabo-musulmans ont fait bien plus de victimes que les européens. on parle de 17 millions de déportés en terre d'islam contre 11 à 12 millions dans la traite transatlantique. sais tu par exemple que les arabo Musulmans castraient les noirs pour qu'ils ne se reproduisent pas car ils pensaient que les noirs étaient une sous race plus proche de l'animal que de l'homme. aujourd'hui quand tu regardes les caraïbes, les états unis,, etc...., tu vois que les descendants d'esclaves africains ont réussi à survivre tant bien que mal. mais ou sont passés les 17 millions de noirs déportés en terre d'islam ?

Tout ceci pour dire que tout le monde a commis des atrocités et dire que tout est blanc d'un coté et que tout est noir de l'autre, c'est se voiler la face !


Il y a une chose qui est vraie et qui est souvent passée sous silence, c'est que les Juifs d'Espagne par exemple ont reçu les arabo Musulmans lors de leur invasion comme des libérateurs car à cet époque les Chrétiens persécutaient les Juifs et les arabo Musulmans ont protégé les Juifs à cet époque.
.
Dit nous d'ou vien le mot croisade ?
Sa ce ne te dit rien croiser , croix etc... la croix qu'ils portaient avec eux et on les appeles les croises . Quand meme c'est tres mysterieux sa , tous de la meme famille que croix et ils montrent cette croix en guerre , d'autant plus que la croix c'est le symbole de la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 17:19

eric121 a écrit:
anonyme a écrit:

"En dehors des insectes, certaines plantes sont fécondées par l'intermédiaire d'oiseaux, de chauve-souris, de rongeurs, de l'eau ou bien encore tout simplement du vent."

C'est le monde à l'envers, maintenant c'est toi qui fait sortir le verset de son contexte !!! incroyable !!!

15.22 Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons ...

le verset ne parle nullement de plantes !
Eua du ciel , sava peut etre tombe sur l'espace? si on ne parle pas de contacte d'eau avec terre pour donner plante de quoi parle t-on ? hein le genie?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 17:24

Poisson vivant a écrit:
Ne joue pas l'ironie, je n'ai aucun savoir, j'ai appris à lire c'est tout, et les Musulmans nous donnent des textes à lire alors que faisons nous, nous les lisons.
Si tu veux, je peux t'apporter des dizaines d'hadiths dit "authentiques" confirmant que Mohammed a fait assassiner des poètes sans que ces poètes n'aient pris les armes.

Donne nous aussi la cause , le lieu le temps et la situation .


Les Juifs de Médine qui vivaient paisiblement depuis des siècles, se sont mis tout d'un coup à vouloir la guerre ? soyons sérieux !
Oui , les juifs n'aiment pas les etranges , voyons soyons serieux tu n'as qu'a voir Palestine et Israel

Il faut essayer de comprendre pourquoi il existe une si grande différence entre les sourates dites "Mecquoises", tolérantes, et les sourates dites "Médinoises", intolérantes et parfois guerrières.
Tolerer pourque l'Islam puisse grandir , une fois grand que veux tu qu'on tolere ? si on peut se deffendre , va t-on laisser les autres nous agresser?

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 22:09

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:

Quant au verset sur la terre qui est diminuée à chaque extrêmité, il y a d'autres explications que l'érosion.
as-tu bien lu le verset ?

Deux versets se ressemblent beaucoup, 13:41 et 21:44.

Oui j'ai lu le verset, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 22:31

Curiousmuslim a écrit:
Arya a écrit:

Ce n'est pas vrai. Pour parler de défense en matière d'agression, il faut être attaqué. Or les musulmans à Médine ne l'étaient pas. Ils ont fui la Mecque et les mecquois les ont laissés tranquilles. Simplement, ils se sont mis à attaquer leurs caravanes, d'où leur exaspération. L'argument qui consiste à dire qu'ils n'ont fait que récupérer ce qu'ils leur appartient est fallacieux. Toutes les situations d'exil se font avec des spoliations, je ne vois pas pourquoi ils y échapperaient. Tous ceux qui s'exilent doivent donc piller des biens pour récupérer ce qu'ils ont perdu?
Des caravanes tu dis? donne les contextes

Au contraire, la mission de Mohamed était plus facile. Il a été protégé durant toute sa vie par sa femme, son oncle et ses amis. Jésus a été abandonné de tous, y compris ses disciples. Sans tous ces protecteurs, Mohamed n'aurait pas survécu. On doit l'islam aux protecteurs oubliés pas à Mohamed.
Protege par sa femme ? donne tes sources , nous savons que c'est a cause de l'honneur de son clan beni hachim qu'il fut protege , mais si tu peux prouver que sa femme a joue un role majeur dans sa protection j'attend de te lire


Et les massacres perpétrés par les musulmans sur les juifs en Arabie? Et quid des différentes razzias effectués sur les terres chrétiennes? Et quid de la mise en esclavage de plus d'un million d'européens dans les terres musulmanes? C'est la seule fois où les chrétiens ont osé attaquer les musulmans sur leur terre, mais vous oubliez tout ce que les musulmans ont fait pour susciter l'exaspération de tous. Cela s'appelle une mémoire partielle.
Donne nous les causes (imediates et lointaines selon les historiens) , les fais et les consequences. C'est du gro boulot que je te demande mais du courage sa ira silent

Curiousmuslim fait semblant de ne pas comprendre mais cela ne sert à rien puisque ce sont vos propres sources qui rapportent les mauvaises actions de votre prophète. (d'ailleurs il n 'y a pas d'autres sources que les votres)

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 04:23

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Curiousmuslim fait semblant de ne pas comprendre mais cela ne sert à rien puisque ce sont vos propres sources qui rapportent les mauvaises actions de votre prophète. (d'ailleurs il n 'y a pas d'autres sources que les votres)

Si nos sources disent ce que nous ne savons pas montrez les nous. Nous disons qu'on attaque que lorsqu'il ya hostilite envers nous , vous dites de nous le contraire et vous ous basez sur notre trdition pour cela , c'est soit vous detourner les sens , soit nous sommes ignorants alors eclairez nous.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 10:18

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


Curiousmuslim fait semblant de ne pas comprendre mais cela ne sert à rien puisque ce sont vos propres sources qui rapportent les mauvaises actions de votre prophète. (d'ailleurs il n 'y a pas d'autres sources que les votres)

Si nos sources disent ce que nous ne savons pas montrez les nous. Nous disons qu'on attaque que lorsqu'il ya hostilite envers nous , vous dites de nous le contraire et vous ous basez sur notre trdition pour cela , c'est soit vous detourner les sens , soit nous sommes ignorants alors eclairez nous.


quand on te met en face des mauvaises actions de ton prophète, le manège est toujours le même :

1) tu commences par demander les sources. (bien que tu devrais les connaitre et savoir que l'on n'invente rien. On ne fait que lire ce que rapporte votre tradition)

2) quand on te donne la source, comme par exemple le hadith qui raconte que, votre prophète a fait couper les mains et les pieds, puis crever les yeux de voleurs de chameaux et les a finalement laisses mourir sur place tu nous expliques que vu la situation, c'était tout à fait normal et qu'il n'y a rien à lui reprocher. pour un peu ce serait même une bonne action LOL !

Anas rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl vinrent voir le Prophète et se convertirent à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur ordonna d'aller à un troupeau de chameaux boire du lait et de l'urine (comme médicament). Ils le firent, et après avoir retrouvé la santé ils abandonnèrent l'Islam, tuèrent le berger et prirent les chameaux.
Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les rapportèrent. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide de morceaux de fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent. (Boukhari 794)

tu pourras vérifier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais que tu le veuilles ou pas, un acte de cruauté reste un acte de cruauté dans tous les cas, et quand on se prétend prophète, on ne se comporte pas comme n'importe quel petit chef de guerre de l'époque. (pillage des caravanes, viol des femmes captives, etc...tout ceci n'est pas de notre invention mais la simple lecture de vos sources)

connais tu ce hadith qui raconte que votre beau modèle a frappé Aicha dans la poitrine ?

Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" (Mouslim 2127)


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 11:11

Curiousmuslim a écrit:
Eric
Citation :

Il y a plus de 10 000 ans les animaux savaient que l'herbe pousse là où il pleut (donc le Coran a plusieurs milliers d'années de retard sur les animaux); voir les migrations des animaux du Serrenguetti
Eric c'est les animaux qui t'on fait cette revelation ? trop fort apprend nous le langage des animaux. Razz
tu n'as pas la télé chez toi, tu n'as jamais vu de documentaire sur le Serrenguetti?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 11:12

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:

as-tu bien lu le verset ?

Deux versets se ressemblent beaucoup, 13:41 et 21:44.

Oui j'ai lu le verset, pourquoi?
il ne parle pas d'extrémités au duel ((c'est au pluriel, donc 3 et plus)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 11:14

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:


C'est le monde à l'envers, maintenant c'est toi qui fait sortir le verset de son contexte !!! incroyable !!!

15.22 Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons ...

le verset ne parle nullement de plantes !
Eua du ciel , sava peut etre tombe sur l'espace? si on ne parle pas de contacte d'eau avec terre pour donner plante de quoi parle t-on ? hein le genie?
t'as pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:01

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:


Deux versets se ressemblent beaucoup, 13:41 et 21:44.

Oui j'ai lu le verset, pourquoi?
il ne parle pas d'extrémités au duel ((c'est au pluriel, donc 3 et plus)

Tu as raison.
Mais les extrémités de la terre, dans l'esprit des hommes de l'antiquité, seraient d'après moi l'endroit où le soleil se lève et celui où il se couche. Je ne sais pas s'ils avaient par exemple une symbolique de l'extrémité nord et de l'extrémité sud du disque terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 17:37

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:

il ne parle pas d'extrémités au duel ((c'est au pluriel, donc 3 et plus)

Tu as raison.
Mais les extrémités de la terre, dans l'esprit des hommes de l'antiquité, seraient d'après moi l'endroit où le soleil se lève et celui où il se couche. Je ne sais pas s'ils avaient par exemple une symbolique de l'extrémité nord et de l'extrémité sud du disque terrestre.
Il faudrait voir ce que dit l'exégèse de ce verset
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 04:46

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Eric
Eric c'est les animaux qui t'on fait cette revelation ? trop fort apprend nous le langage des animaux. Razz
tu n'as pas la télé chez toi, tu n'as jamais vu de documentaire sur le Serrenguetti?

Les animaux ne savent rien , c'est leur instinct qui fait le boulot.
Citation :

Il y a plus de 10 000 ans les animaux savaient que l'herbe pousse là où il pleut (donc le Coran a plusieurs milliers d'années de retard sur les animaux); voir les migrations des animaux du Serrenguetti
Vouloir discrediter le Qur'n avec une tel affirmation , c'est vraiment ridicule. Sauf si tu reussit a nous prouver que les animaux ont une capacite de reconnaitre donc savoir et qui dit savoir dit pouvoir apprendre , analyse etc.... l'autre c'est l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 04:52

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Eua du ciel , sava peut etre tombe sur l'espace? si on ne parle pas de contacte d'eau avec terre pour donner plante de quoi parle t-on ? hein le genie?
t'as pas compris
Tu avais dit
eric121 a écrit:


C'est le monde à l'envers, maintenant c'est toi qui fait sortir le verset de son contexte !!! incroyable !!!

15.22 Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons ...

le verset ne parle nullement de plantes
!
Voici le contexte :
(19) Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. (20) Et Nous y avons placé des vivres pour vous, et (placé aussi pour vous) des êtres que vous ne nourrissez pas. (21) Et il n'est rien dont Nous n'ayons les réserves et Nous ne le faisons descendre que dans une mesure déterminée. (22) Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. (23) Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout].


C'est toi qui ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:15

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

tu n'as pas la télé chez toi, tu n'as jamais vu de documentaire sur le Serrenguetti?

Les animaux ne savent rien , c'est leur instinct qui fait le boulot.
Citation :

Il y a plus de 10 000 ans les animaux savaient que l'herbe pousse là où il pleut (donc le Coran a plusieurs milliers d'années de retard sur les animaux); voir les migrations des animaux du Serrenguetti
Vouloir discrediter le Qur'n avec une tel affirmation , c'est vraiment ridicule. Sauf si tu reussit a nous prouver que les animaux ont une capacite de reconnaitre donc savoir et qui dit savoir dit pouvoir apprendre , analyse etc.... l'autre c'est l'instinct.
Je ne cherche pas à discréditer systématiquement le Coran , je me borne à constater
Tape les bons mots-clé sur un moteur de recherche et tu apprendras plein de choses sur l'intelligence des animaux.
Et l'instinct aussi intervient chez l'homme


Dernière édition par eric121 le Lun 20 Mai 2013, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:19

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

t'as pas compris
Tu avais dit
eric121 a écrit:


C'est le monde à l'envers, maintenant c'est toi qui fait sortir le verset de son contexte !!! incroyable !!!

15.22 Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons ...

le verset ne parle nullement de plantes
!
Voici le contexte :
(19) Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. (20) Et Nous y avons placé des vivres pour vous, et (placé aussi pour vous) des êtres que vous ne nourrissez pas. (21) Et il n'est rien dont Nous n'ayons les réserves et Nous ne le faisons descendre que dans une mesure déterminée. (22) Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. (23) Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout].


C'est toi qui ne comprend pas.
relis bien, je parlais du verset 15.22
Sinon explique-moi ce qu'il y a de pas ordinaire dans ces versets et qui n'était pas connu avant le 7° siècle
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 10:18

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Allez lire Théophraste dans ses traités de Botanique sur le genre des plantes près de 900 ans avant mohammed, vousserez soufflé par ses interprétations et conclusions...Il y distingue parfaitement les plantes femelles qui portent les fruits, des males (ceux qui n'en portent pas) sur certaines variétés de plante. Enfin je vous laisse lire, c'est très instructif.

Pour les romains ? Effectivement une prédiction qui ferait que les romains gagneraient une bataille ensuite, vu leur force à l'époque était absolument difficile à prévoir...

C'est ta seule source? est ce qu'elle etait accessible a tous? est ce qu'elle etait jusqu'en arabie (desert)? quels sont les probabilites que Mohammed ait pu avoir acces a cette connaissance (combien d'hommes s'interessaient a la botanique dans le desert et qui sont arabe?)? (nous palons bien de possibilites non? puisque rien ne certifie qu'il a ete ou pas ce que vous ou moi affirme (par contre il ya la sunna et les hadiths qui sont en mon avantage)).

Votre problème c'est que vous prenez les arabes de cette région du monde pour des imbéciles, incapables de quoi que ce soit avant la venue de votre prophète et complètement incultes...Votre vision romantique d'un mohammed illetré vous aveugle complètement...
L'aura de la civilisation grecque a rayonné sur le monde, et l'Arabie n'y a pas coupé...
Les écrits grecs étaient largement diffusés et ce jusqu'en Orient !
L'Arabie était une région de commerce importante et de nombreux érudits la parcourait en long en large...
Oui il n'est absolument pas stupide de penser que de nombreux écrits grecs ait voyagé jusqu'en Arabie, colportés par les romains, les grecs, les phéniciens...Bref...

La culture des fleurs, tout comme le miel ou les épices était un des principaux revenus des commerçants arabes, vous pensez sincèrement qu'il ne se passait RIEN avant la venue de mohammed et vous pensez sincèrement que ces commerçants ou agriculteurs se passaient des nombreuses découvertes pour améliorer leur production ?

Imaginer que c'est uniquement quand Mohammed a eu sa révélation qu'on a découvert le genre des plantes, c'est prendre l'humanité pour stupide, à la fois les personnes du monde antique, que les arabes, chinois et tout ceux qui pratiquent ces cultures de fleurs ou de fruits depuis plus de 4000 ans avant la venue de Mohammed...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 19:52

Poisson vivant a écrit:
anonyme a écrit:
A une époque un peu plus lointaine, les croisés n'ont pas hésité à prendre le sabre (avaient-ils des sabres au fait? Peut-être faudrait-il dire épée ou fleuret pour vous? C'est bien plus "civilisé".). Je ne vous parle pas des massacres qu'ils accomplirent sur les Musulmans, mais aussi les Juifs qui durent alors fuir la Palestine.


Citation :
Oui c'est vrai les Chrétiens ont par le passé fait des choses horribles, mais suivaient ils l'enseignement de leur Seigneur ? Non !
Ce qui est valable pour vous, ne le serait-il pas pour nous?

Citation :
Tu parles comme si les Musulmans n'avaient jamais pris les armes "pour attaquer" tel ou tel pays ou peuple. nous savons aujourd'hui que c'est faux, que ce soit les Chrétiens ou les Musulmans, tous ont commis des atrocités.

Je vous concède volontiers que le gouvernement islamique n'a pas été exemplaire de tous temps et que ceux qui portaient le titre tant convoité d'Amir-al mûminin (prince des croyants) n'en étaient pas (très) souvent dignes.
A partir des Omeyyades, la consultation pour élire un nouveau calife a cessé et les Abbassides ne démentiront pas la tendance.
Le Prophète craignait pour sa communauté après sa mort....

Citation :
Sur l'esclavagisme, tout le monde pensait que la traite transatlantique était la traite qui avait fait le plus de victimes mais aujourd'hui on connait mieux la vérité, les arabo-musulmans ont fait bien plus de victimes que les européens. on parle de 17 millions de déportés en terre d'islam contre 11 à 12 millions dans la traite transatlantique. sais tu par exemple que les arabo Musulmans castraient les noirs pour qu'ils ne se reproduisent pas car ils pensaient que les noirs étaient une sous race plus proche de l'animal que de l'homme. aujourd'hui quand tu regardes les caraïbes, les états unis,, etc...., tu vois que les descendants d'esclaves africains ont réussi à survivre tant bien que mal. mais ou sont passés les 17 millions de noirs déportés en terre d'islam ?


Ce que les Arabes ( permettez-moi de dire Arabe plutôt qu'Arabo-Musulman et vous comprendrez le fond de ma pensée. Mais, je ne me déculpabilise pas totalement puisque je suis moi-même un Arabe, si cela peut vous rassurer...) ont commis, s'agissant de l'esclavagisme, est bien entendu innommable. 17 millions, 11 millions, le jeu des comparaisons n'en vaut pas la chandelle à ce stade là.
Mais il me semble bien que l'Islam est la première religion monothéiste (corrigez-moi, si je me trompe) a avoir parlé d'Esclavagisme et d'affranchissement d'esclaves comme d'une action hautement méritoire. L’expiation d'un vœu pouvait même s'obtenir par la libération d'un esclave.
Pour nous "civilisés" du 21éme siècle, quelque soit notre obédience, le phénomène est inqualifiable (même s'il existe encore de nous jours sous diverses formes, dans des contrées musulmanes et non musulmanes...). Mais, avant l'avènement de la prophétie, la pratique était, pour ainsi dire "naturelle" et on étalait ses esclaves comme un signe distinctif de richesse.
Qu'aurait-il pu se passer, si le Coran avait décidé d' abolir d'un coup l'esclavagisme?
Rappelez-vous la guerre de sécession, dans la seconde moitié du 19éme siècle, entre un Nord industrialisé et un Sud, dont l'économie était essentiellement basée sur la production et la récolte du coton. La guerre "fratricide" a duré prés de 4 ans et fait plus d'un demi million de victimes.
Lorsque Ali (A.S), n'en pouvant plus de voir Fatima maigrir à vue d’œil, suggéra à son épouse d'aller voir son père, le prophète (PSL), pour lui fournir une servante qui l'aiderait dans les travaux ménagers, ce dernier lui déclara alors en substance: "Ne veux tu pas que je t'enseigne quelque chose qui si tu le récites, te sera plus bénéfique auprès de Dieu...". et c'est ainsi qu'il lui apprit le fameux tasbih que les musulmans récitent après chaque prière obligatoire.







.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile dans le Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: