Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 L'Evangile dans le Coran

Aller en bas 
+10
anonyme
Curiousmuslim
Petero
Agnos
Poisson vivant
azdan
mario-franc_lazur
Tomi
marie-chantal
ayach
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 07:52

Salam,Shalom

Avant de commençer voici un verset du coran qui parle de l'évangile:

« Et Nous lui avons donné(Jésus) l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour
confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une
exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)


Selon le Coran,Allah a donné à Jésus l'évangile lorsqu'il était vivant alors que les évangiles de marc,jean,matthieu et luc sont venus après sa mort et puis dans le Coran c'est écris l’Évangile et non les Évangiles,

Juste Une Question pour les musulmans et non musulmans Ou est l'évangile que le Coran parle?

Notre frère romain a publié un hadith dans son topic "Quel sens donner au mot "tahrif" ce hadith est le suivant:

Naré par Aisha: Le prophète est retourné voir Khadija à cause que son
coeur battait trop vite. Elle a appelé Waraka Ibn Naufal qui était un
Chrétien converti et lut au prophète l'Evangile en Arabe.
Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 605


La aussi nous voyons bien que c'est l'evangile et non les évangiles et d'ailleurs Jésus avait de son vivant un evangile la preuve dans l'évangile de marc chapitre 1 verset 14:

14
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu

et un autre site dit aussi:

1.14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée,
prêchant l'Évangile de Dieu.




Mais ou est cette évangile unique car c'est dit l'évangile de dieu et non les évangiles de dieu donc ces versets sont en accords avec le coran et c'est bien préciser évangile de dieu donc la question est Ou est cette evangile et qu'est-ce qu'elle est devenu?

J'attends vos réponses avec impatience Salam
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 07:55

Un autre site disait aussi:

1,14
Après que Jean eut été livré, Jésus
vint en Galilée, proclamant l'Évangile de Dieu et disant :


1,15
"Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous
et croyez à l'Évangile."
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 08:10

Je pense que le Coran parle plutôt de la Bible; composée de 4 Evangiles, des Actes des Apôtres et des Epîtres.
Toute la Bible existait au temps de Mohamed, donc le Coran parlait certainement de la Bible et non pas uniquement des Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 09:14

C'est en général aux musulmans que l'on demande où se trouve cet Injil/Evangile mentionné par le Coran.

Apparemment, il n'y a aucune trace de l'existence de ce livre. On ne demande même pas un exemplaire complet, mais au moins des extraits de quelques pages.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 09:24

ayach a écrit:
Un autre site disait aussi:

1,14
Après que Jean eut été livré, Jésus
vint en Galilée, proclamant l'Évangile de Dieu et disant :


1,15
"Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous
et croyez à l'Évangile."

Remplace, mon cher AYACH, le mot évangile, par son équivalent grec " εὐαγγέλιον " euaggélion, mot qui signifie en fait "bonne nouvelle".

Et tu comprendras que Jésus en effet était porteur d'une Bonne Nouvelle, qu'il a annoncée oralement, puisque, comme Mouhammad, il n'a rien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 09:35

mario-franc_lazur a écrit:
ayach a écrit:
Un autre site disait aussi:

1,14
Après que Jean eut été livré, Jésus
vint en Galilée, proclamant l'Évangile de Dieu et disant :


1,15
"Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous
et croyez à l'Évangile."

Remplace, mon cher AYACH, le mot évangile, par son équivalent grec " εὐαγγέλιον " euaggélion, mot qui signifie en fait "bonne nouvelle".

Et tu comprendras que Jésus en effet était porteur d'une Bonne Nouvelle, qu'il a annoncée oralement, puisque, comme Mouhammad, il n'a rien écrit !

Bonjour Mario ,

petite précision :

Au temps de Mohamed, les Ayats (versets) étaient écrits sur plusieurs supports, tels que des feuilles de palmier, des os plats (omoplates de chameau), des peaux ou des pierres, et étaient appris par cœur par les croyants, en entier ou en partie. La mort de plusieurs de ces « mémoires vivantes » a amené par prudence à la compilation de toutes sourates. La tradition veut que Mohamed ait reçu ces dernières dans l'ordre que l'archange Gabriel lui indiqua, en tant que messager d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 09:40

Citation :
C'est en général aux musulmans que l'on demande où se trouve cet Injil/Evangile mentionné par le Coran.

Tomi est au chretiens aussi.

Citation :
Remplace, mon cher AYACH, le mot évangile, par
son équivalent grec " εὐαγγέλιον " euaggélion, mot qui signifie en fait
"bonne nouvelle".

Et tu comprendras que Jésus en effet était porteur d'une Bonne Nouvelle, qu'il a annoncée oralement, puisque, comme Mouhammad, il n'a rien écrit
!

Oui mais la bonne nouvelle c'est l'évangile aussi donc sa change rien tout comme je l'ai dit bon je ne l'ai pas dit mais je le savais par ces deux comparaisons:

14
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu

1.14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée,
prêchant l'Évangile de Dieu

C'est toujours un évangile donc Ou il est car les évangiles qu'on a maintenant sont après la mort de Jésus selon vous

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 10:47

Le mot évangile ou Evangile a plusieurs significations. Il faudrait préciser de laquelle on discute.

Du point de vue chrétien, qui est le point de vue le plus commun de part le monde, l'Evangile est
1) le message de salut qu'a apporté Jésus à l'humanité,
2) ou un récit composé par des témoins de son parcours et de ses paroles.
Dans ce dernier cas, on met généralement le mot au pluriel, puisqu'il y a 4 Evangiles, plus des Evangiles apocryphes.

Dans le Coran, on parle d'un Evangile (= Injîl) qui aurait été révélé à Jésus par Allah. Cet Injîl semble avoir la même présentation que le Coran ou d'autres ouvrages également cités (Tawrat, Zabour, Feuillets de Moïse et d'Abraham, etc).
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 11:12

Tomi a écrit:
Le mot évangile ou Evangile a plusieurs significations. Il faudrait préciser de laquelle on discute.

Du point de vue chrétien, qui est le point de vue le plus commun de part le monde, l'Evangile est
1) le message de salut qu'a apporté Jésus à l'humanité,
2) ou un récit composé par des témoins de son parcours et de ses paroles.
Dans ce dernier cas, on met généralement le mot au pluriel, puisqu'il y a 4 Evangiles, plus des Evangiles apocryphes.


Cher Tomi le problème est que quand Jésus était vivant il avait un évangile à ces cotés ce n'est pas un recit composé par des temoins puisque leur livre est venue après sa mort selon les chretiens alors que Jésus avait déjà un livre et en plus tu as dit que c'est un recit composé par des temoins alors que l'evangile que Jésus avait sa venait de dieu selon moi je pense que c'est un message sous forme de livre
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 11:30

ayach a écrit:
Tomi a écrit:
Le mot évangile ou Evangile a plusieurs significations. Il faudrait préciser de laquelle on discute.

Du point de vue chrétien, qui est le point de vue le plus commun de part le monde, l'Evangile est
1) le message de salut qu'a apporté Jésus à l'humanité,
2) ou un récit composé par des témoins de son parcours et de ses paroles.
Dans ce dernier cas, on met généralement le mot au pluriel, puisqu'il y a 4 Evangiles, plus des Evangiles apocryphes.


Cher Tomi le problème est que quand Jésus était vivant il avait un évangile à ces cotés ce n'est pas un recit composé par des temoins puisque leur livre est venue après sa mort selon les chretiens je finirai la prochaine fois

Tu donnes le point de vue musulman. Il s'agit donc de ce livre appelé Injîl. On aimerait y croire mais malheureusement il n'y a aucune trace de son existence.

Je me suis rendu compte un jour que le Coran était une longue suite d'affirmations sans preuves. L'Injîl est l'une d'entre-elles. Cela ne veut pas dire que le Coran raconte des choses fausses, mais il ne prouve rien. C'est assez étrange pour un ouvrage qui est censé avoir été rédigé par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 11:36

ayach a écrit:
Tomi a écrit:
Le mot évangile ou Evangile a plusieurs significations. Il faudrait préciser de laquelle on discute.

Du point de vue chrétien, qui est le point de vue le plus commun de part le monde, l'Evangile est
1) le message de salut qu'a apporté Jésus à l'humanité,
2) ou un récit composé par des témoins de son parcours et de ses paroles.
Dans ce dernier cas, on met généralement le mot au pluriel, puisqu'il y a 4 Evangiles, plus des Evangiles apocryphes.


Cher Tomi le problème est que quand Jésus était vivant il avait un évangile à ces cotés ce n'est pas un recit composé par des temoins puisque leur livre est venue après sa mort selon les chretiens alors que Jésus avait déjà un livre et en plus tu as dit que c'est un recit composé par des temoins alors que l'evangile que Jésus avait sa venait de dieu selon moi je pense que c'est un message sous forme de livre


Mais comment peux tu dire une chose pareille !

Jésus n'est pas venu avec un livre. qui l'a écrit ?..........il est tombé du ciel ?............et encore une fois, aucune trace, aucun témoignage !

L'Evangile est LA bonne nouvelle que nous apporte Jésus, la vie éternelle et l'annonce du royaume de Dieu.

D'ailleurs nous faisons tous l'erreur d'appeller les 4 textes qui se trouve dans la Bible, Evangile, nous devrions appellé cela, "témoignage de de la bonne nouvelle selon"

Le Coran se trompe lourdement en pensant que l'Injil est un livre, l'Injil n'a jamais été un livre, c'est une nouvelle orale donné par Jésus, le Fils de Dieu et donc par Dieu lui même, l'annonce du royaume de Dieu et un message donné par Dieu lui même.

Si aujourd'hui nous avons retrouvé des témoignages de l'Evangile bien antérieur à Mohammed, comment se fait il que l'on ne trouve aucune trace de l'Injil ?

L'Injil dont parle Mohammed, est le témoignage de Mathieu revisité par les Nazaréens, secte trés présente en Arabie au temps de Mohammed.


.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 11:52

Poisson vivant a écrit:
ayach a écrit:


Cher Tomi le problème est que quand Jésus était vivant il avait un évangile à ces cotés ce n'est pas un recit composé par des temoins puisque leur livre est venue après sa mort selon les chretiens alors que Jésus avait déjà un livre et en plus tu as dit que c'est un recit composé par des temoins alors que l'evangile que Jésus avait sa venait de dieu selon moi je pense que c'est un message sous forme de livre


Mais comment peux tu dire une chose pareille !

Jésus n'est pas venu avec un livre. qui l'a écrit ?..........il est tombé du ciel ?............et encore une fois, aucune trace, aucun témoignage !

L'Evangile est LA bonne nouvelle que nous apporte Jésus, la vie éternelle et l'annonce du royaume de Dieu.

D'ailleurs nous faisons tous l'erreur d'appeller les 4 textes qui se trouve dans la Bible, Evangile, nous devrions appellé cela, "témoignage de de la bonne nouvelle selon"

Le Coran se trompe lourdement en pensant que l'Injil est un livre, l'Injil n'a jamais été un livre, c'est une nouvelle orale donné par Jésus, le Fils de Dieu et donc par Dieu lui même, l'annonce du royaume de Dieu et un message donné par Dieu lui même.

Si aujourd'hui nous avons retrouvé des témoignages de l'Evangile bien antérieur à Mohammed, comment se fait il que l'on ne trouve aucune trace de l'Injil ?

L'Injil dont parle Mohammed, est le témoignage de Mathieu revisité par les Nazaréens, secte trés présente en Arabie au temps de Mohammed.


.

Non Cher Poisson, tu te trompes, Jésus est né, a parlé et avait un livre dans ses mains qui expliquait qu'il était musulman et qu'après lui, dans 700 ans un nouveau prophète viendrait réfuter tout ce qu'il va accomplir durant sa vie, mais qu'il faudrait suivre ce nouveau prophète nommé mohammad sans trop se poser de questions, en acceptant sa réécriture complète de l'histoire du monothéisme, grâce à tous ces signes évidents pour ceux qui réfléchissent, même si il n'y a aucune preuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 16:04

Jésus avait un livre qui venait de dieu et temoignée par l'évangile de marc chapitre 1 verset 14:
1,14
Après que Jean eut été livré, Jésus
vint en Galilée, proclamant l'Évangile de Dieu et disant :


1,15
"Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous
et croyez à l'Évangile."

et selon le Coran le injil c'est une
revelation divine qui a été faites au Prophète Issa Mais rien dans
l’islam ne permet de dire si l’Évangile a été écrit et
compilé durant la vie du prophète Îsâ, qui l’a écrit, qui l’a préservé
si c'est faux qu'un musulman refute ce que j'ai dit car certe la science
en islam est infini, si le Messie l’a enseigné oralement aux gens, ou
si ce
sont les apôtres qui l’ont transmis, ou si une partie de l’Évangile a
été écrite et l’autre non près je sais pas si les évangiles précisent
vous savez mieux que moi concernant vos livres je vais chercher tout de meme.

Maintenant on sait que Jésus avait un évangile révélée par dieu par ce verset de la bible:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

La question est à présent Comment Jésus a propagé cette évangile et A-t-il écrit cette évangile sur un support vous saurez la prochaine fois?


Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 16:07

Agnos a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mais comment peux tu dire une chose pareille !

Jésus n'est pas venu avec un livre. qui l'a écrit ?..........il est tombé du ciel ?............et encore une fois, aucune trace, aucun témoignage !

L'Evangile est LA bonne nouvelle que nous apporte Jésus, la vie éternelle et l'annonce du royaume de Dieu.

D'ailleurs nous faisons tous l'erreur d'appeller les 4 textes qui se trouve dans la Bible, Evangile, nous devrions appellé cela, "témoignage de de la bonne nouvelle selon"

Le Coran se trompe lourdement en pensant que l'Injil est un livre, l'Injil n'a jamais été un livre, c'est une nouvelle orale donné par Jésus, le Fils de Dieu et donc par Dieu lui même, l'annonce du royaume de Dieu et un message donné par Dieu lui même.

Si aujourd'hui nous avons retrouvé des témoignages de l'Evangile bien antérieur à Mohammed, comment se fait il que l'on ne trouve aucune trace de l'Injil ?

L'Injil dont parle Mohammed, est le témoignage de Mathieu revisité par les Nazaréens, secte trés présente en Arabie au temps de Mohammed.


.

mais qu'il faudrait suivre ce nouveau prophète nommé mohammad sans trop se poser de questions, en acceptant sa réécriture complète de l'histoire du monothéisme, grâce à tous ces signes évidents pour ceux qui réfléchissent, même si il n'y a aucune preuve lol!

Agnos si tu savais qui était Le Prophète Muhammad tu comprendredrai pourquoi on l'aime tellement et moi j'ai posé des questions qui ont été répondu par le coran et il y a des grandes preuves dans le coran mais si toi qui n'y voit pas,médite et concentre toi et regarde la sagesse et l'éloquence des versets du coran et peut-étre Allah te guidera.

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 16:23

ayach a écrit:
Agnos a écrit:


mais qu'il faudrait suivre ce nouveau prophète nommé mohammad sans trop se poser de questions, en acceptant sa réécriture complète de l'histoire du monothéisme, grâce à tous ces signes évidents pour ceux qui réfléchissent, même si il n'y a aucune preuve lol!

Agnos si tu savais qui était Le Prophète Muhammad tu comprendredrai pourquoi on l'aime tellement et moi j'ai posé des questions qui ont été répondu par le coran et il y a des grandes preuves dans le coran mais si toi qui n'y voit pas,médite et concentre toi et regarde la sagesse et l'éloquence des versets du coran et peut-étre Allah te guidera.

Fraternellement


Ayach, j'ai cessé depuis quelques temps de scruter le Coran, car plus je m'y intéressais, plus j'y voyais d'énormes coquilles.
Concernant Mohammed, je ne doute pas qu'il pu être un homme extraordinaire, qui comme tout homme et peut-être un peu plus que les autres, a reçu la grâce divine de pouvoir être le guide de tout un peuple. En revanche je ne crois absolument pas à sa sainteté et encore moins au fait qu'il fut un prophète de Dieu.
Plus on retourne sa vie, qu'on scrute les imbrications politiques, culturelles et qu'on les rapproche avec le Coran, plus on se rend compte de manière évidente que le Coran est un récit figé d'une certaines époque, absolument pas universel et encore moins adaptable de nos jours. Pire encore sont pour moi les Hadiths, règles culturelles servant les desseins d'une poignée d'hommes de l'époque en droite lignée culturelle de la vie dans cette partie du monde.

Je ne dénierais jamais en revanche la recherche sincère de Dieu de la part des musulmans, ainsi que leur dévotion.

Je sais que vous êtes très jeune, je vous avoue être gêné de dialoguer sur ce sujet avec vous, même si vous avez montré une certaine efficacité de langage dans les échanges, car je ne souhaite absolument pas convaincre quiconque de se détourner de sa Foi. Il faut un cœur aguerri pour affronter les autres sur ce terrain là. Et je vous avoue que je ne souhaite absolument pas instaurer le doute en vous, ne serait-ce que de manière infime, sur ce que j'ai pu découvrir sur l'Islam, pendant mes recherches et certaines vérités qui sautent aux yeux lorsque l'on creuse en profondeur les imbrications politiques, historiques, culturelles de l'époque dans cette région du monde et ce qui en ressort dans le corpus coranique, qui nous renseigne énormément sur ce qu'il est réellement et dont les musulmans ont beaucoup de mal à avoir un œil neutre.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 16:45

Agnos a écrit:
ayach a écrit:

Ayach, j'ai cessé depuis quelques temps de scruter le Coran, car plus je m'y intéressais, plus j'y voyais d'énormes coquilles.
Concernant Mohammed, je ne doute pas qu'il pu être un homme extraordinaire, qui comme tout homme et peut-être un peu plus que les autres, a reçu la grâce divine de pouvoir être le guide de tout un peuple. En revanche je ne crois absolument pas à sa sainteté et encore moins au fait qu'il fut un prophète de Dieu.
Plus on retourne sa vie, qu'on scrute les imbrications politiques, culturelles et qu'on les rapproche avec le Coran, plus on se rend compte de manière évidente que le Coran est un récit figé d'une certaines époque, absolument pas universel et encore moins adaptable de nos jours. Pire encore sont pour moi les Hadiths, règles culturelles servant les desseins d'une poignée d'hommes de l'époque en droite lignée culturelle de la vie dans cette partie du monde.

Je ne dénierais jamais en revanche la recherche sincère de Dieu de la part des musulmans, ainsi que leur dévotion.

Je sais que vous êtes très jeune, je vous avoue être gêné de dialoguer sur ce sujet avec vous, même si vous avez montré une certaine efficacité de langage dans les échanges, car je ne souhaite absolument pas convaincre quiconque de se détourner de sa Foi. Il faut un cœur aguerri pour affronter les autres sur ce terrain là. Et je vous avoue que je ne souhaite absolument pas instaurer le doute en vous, ne serait-ce que de manière infime, sur ce que j'ai pu découvrir sur l'Islam, pendant mes recherches et certaines vérités qui sautent aux yeux lorsque l'on creuse en profondeur les imbrications politiques, historiques, culturelles de l'époque dans cette région du monde et ce qui en ressort dans le corpus coranique, qui nous renseigne énormément sur ce qu'il est réellement et dont les musulmans ont beaucoup de mal à avoir un œil neutre.

Salut AGNOS , si tu avoue au moins que Mohamed (psl) a était un grand homme ou plus , et qu'il a reçus la grâce divine , alors moi je suis ravi de t'entendre dire ça , Mohamed(psl) est un homme comme nous tous , et dieu le dit bien dans le coran :

"Leurs messagers leur dirent: «Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance."
( سورة إبراهيم , Ibrahim, Chapter #14, Verse #11)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 16:47

ayach a écrit:
Jésus avait un livre qui venait de dieu et temoignée par l'évangile de marc chapitre 1 verset 14:
1,14
Après que Jean eut été livré, Jésus
vint en Galilée, proclamant l'Évangile de Dieu et disant :


Ayach, pour dire une "anerie" pareille, on voit que tu n'as pas compris ce que veut dire le terme "Evangile".

Evangile, ça ne veut pas dire livre, ça veut dire "parole orale de Jésus, Fils de Dieu", et que certains ont mis par écrit aprés l'ascension de Jésus. le premier environ 30 aprés.
C'est ce que que l'on appelle aujourd'hui Evangile à mauvais escient.

Tu crois à tort et nous y sommes pour quelque chose nous autres Chrétiens, que l'Evangile est un livre, mais l'Evangile n'est pas un livre, Evangile veut dire bonne nouvelle et cette bonne nouvelle est la parole directe de Dieu transmise par son Fils Unique, le verbe incarné, Jésus de Nazareth.
Tu comprends ou il faut recommençer. si tu avais lu mon post plus haut, tu aurai compris que quand nous parlons nous autres Chrétiens et que nous disons l'Evangile de Jean par exemple, c'est un abus de language. la véritable appellation si on veut être le plus juste serait "témoignage de la bonne nouvelle (Evangile) selon Jean".

L'Evangile de Dieu, c'est ce qu'annoncer Jésus, ses paroles et pas un livre.



.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 16:52

azdan a écrit:


Salut AGNOS , si tu avoue au moins que Mohamed (psl) a était un grand homme ou plus , et qu'il a reçus la grâce divine , alors moi je suis ravi de t'entendre dire ça , Mohamed(psl) est un homme comme nous tous , et dieu le dit bien dans le coran :

Bien sur que Mohammed était un grand homme, qui a reçu certainement plus que d'autres la grâce de guider tout un peuple.
Chaque homme reçoit la grâce de Dieu et Mohammed n'en était pas exempt.
Un très grand homme de l'Histoire sans aucun doute et un croyant sincère en une transcendance qu'il a pu inculquer aux autres à sa manière, même si je ne crois pas en ses vérités, il fait partie dans l'histoire de ceux qui comptent pour l'humanité et dans la recherche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 20:40

Agnos a écrit:

Bien sur que Mohammed était un grand homme, qui a reçu certainement plus que d'autres la grâce de guider tout un peuple.
Chaque homme reçoit la grâce de Dieu et Mohammed n'en était pas exempt.
Un très grand homme de l'Histoire sans aucun doute et un croyant sincère en une transcendance qu'il a pu inculquer aux autres à sa manière, même si je ne crois pas en ses vérités, il fait partie dans l'histoire de ceux qui comptent pour l'humanité et dans la recherche de Dieu.
De même pour moi cher Agnos. Je pense comme toi.
En plus, ma proximité des musulmans avait accentué mon profond respect à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 21:01

Poisson vivant a écrit:
quand nous parlons nous autres Chrétiens et que nous disons l'Evangile de Jean par exemple, c'est un abus de language. la véritable appellation si on veut être le plus juste serait "témoignage de la bonne nouvelle (Evangile) selon Jean".

Une petit précision cher frère, l'appellation exacte c'est plutôt "témoignage de la Bonne Annonce de Jésus-Christ, selon Saint Jean. C'est ce que veut dire le mot grec : eu-aggelion

Evangéliser, c'est témoigner de ce que Jésus a annoncé et par sa Parole et par sa Vie.

Le problème de nos frères musulmans, c'est qu'ils font un copier coller de Mohamed et de son Coran, sur Jésus et l'annonce qu'il a faite (son Evangile).



.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyLun 13 Mai 2013, 21:07

Agnos a écrit:
Ayach, j'ai cessé depuis quelques temps de scruter le Coran, car plus je m'y intéressais, plus j'y voyais d'énormes coquilles.


C'est exactement ce qui m'est arrivé !
Mais j'ai quand même réussi à le lire entiérement une fois. aujourd'hui au bout de quelques versets, je n'y arrive plus.
Disons qu'à la fin, je n'avais rien appris que je ne sache déja et ce livre ne m'a pas touché comme me touche les paroles de Jésus. je trouve que ce livre manque de spiritualité. beaucoup trop d'ordres et de menaces à mon gout.



.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 07:08

Tomi a écrit:
ayach a écrit:


Cher Tomi le problème est que quand Jésus était vivant il avait un évangile à ces cotés ce n'est pas un recit composé par des temoins puisque leur livre est venue après sa mort selon les chretiens je finirai la prochaine fois

Tu donnes le point de vue musulman. Il s'agit donc de ce livre appelé Injîl. On aimerait y croire mais malheureusement il n'y a aucune trace de son existence.

Je me suis rendu compte un jour que le Coran était une longue suite d'affirmations sans preuves. L'Injîl est l'une d'entre-elles. Cela ne veut pas dire que le Coran raconte des choses fausses, mais il ne prouve rien. C'est assez étrange pour un ouvrage qui est censé avoir été rédigé par Dieu.

L'Injil que le Coran parle est celui qui a été revélée à Issa tout comme la bible c'est écris j'ai montré le verset et quand tu dis que le Coran était une longue suite d'affirmation sans preuve dis-toi que à l'époque de Muhammad il y avait des grandes preuves et la Question est que sont devenu ces preuves,le problème avec vous quand vous lisez le Coran,vous lisez sans comprendre alors que il y a des tafsir des commentaires des savants, et des hadith qui vous explique et il existe bien le injil veut dire évangile et l'évangile dans le Coran été présent lors du vivant de Jésus preuve dans ce verset:48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël,Surat al Imran et la bible est en accord avec le coran par ce verset:1,14
Après que Jean eut été livré, Jésus
vint en Galilée, proclamant l'Évangile de Dieu et disant :


1,15
"Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous
et croyez à l'Évangile."

donc dans les deux livres il y a l'évangile Maintenant la Question est est-ce que Jésus a proclamé l'évangile en parole orale?Je vais le répondre bientot car je suis entrain de faire des recherches et en même temps je répondrais à Poisson Vivant
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 07:25

Agnos a écrit:
ayach a écrit:

Ayach, j'ai cessé depuis quelques temps de scruter le Coran, car plus je m'y intéressais, plus j'y voyais d'énormes coquilles.

Est-ce que tu regardais les Tafsir complet de Ibn Kathir,des explications des hadith concernant l'enorme coquilles,est-ce que tu as demandé un éclairage concernant l'énorme coquille que tu voyais à des imams ou des gens de science,est-ce que tu as regardé le tafsir des hadith de l'énorme coquille que tu voyais,on me dit qu'il y a des choses fausses dans le Coran sans preuve dites-vous que à leur époque il y avait des preuves même des grandes preuves et les preuves se trouvent dans les Hadith et dans le Coran sous forme d'histoire dans les hadith parfois je redis Le Coran ne se lit pas comme sa,tout les versets du Coran ont une sagesse et il faut méditer sur ces versets comme Allah a dit dans le Coran:29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait
descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les
doués d'intelligence réfléchissent!


Concernant Mohammed, je ne doute pas qu'il pu être un homme extraordinaire, qui comme tout homme et peut-être un peu plus que les autres, a reçu la grâce divine de pouvoir être le guide de tout un peuple. En revanche je ne crois absolument pas à sa sainteté et encore moins au fait qu'il fut un prophète de Dieu.

Plus on retourne sa vie, qu'on scrute les imbrications politiques, culturelles et qu'on les
rapproche avec le Coran, plus on se rend compte de manière évidente que le Coran est un récit figé d'une certaines époque, absolument pas universel et encore moins adaptable de nos jours. Pire encore sont pour moi les Hadiths, règles culturelles servant les desseins d'une poignée d'hommes de l'époque en droite lignée culturelle de la vie dans cette partie du monde.

Est-ce que tu méditer sur ces actions,et je pense que tu as lu le Coran sans le comprendre,tu l'a lus comme sa sans le tafsir complet qui important car le Coran ne s'interprete pas comme sa et dis-moi as-tu médité sur les versets du Coran et les actions du Prophète car tu verras que c'est un récit divine et universelle et très adaptable de nos jours car si tu me dis de faire le contraire tu autorise la fornication,le mensonge,la non sincerité etc..... et je te conseille de lire les tafsir de Coran et de Hadith et de parler à des imams car tu verras la verité.



Je ne dénierais jamais en revanche la recherche sincère de Dieu de la part des musulmans, ainsi que leur dévotion.

Je sais que vous êtes très jeune, je vous avoue être gêné de dialoguer sur ce sujet avec vous, même si vous avez montré une certaine efficacité de langage dans les échanges, car je ne souhaite absolument pas convaincre quiconque de se détourner de sa Foi.

Dis toi que ce sera dur pour moi et mes frères de nous detourner de notre foi car on sait ce que vous vous ne savez pas.



Il faut un cœur aguerri pour affronter les autres sur ce terrain là. Et je vous avoue que je ne souhaite absolument pas instaurer le doute en vous, ne serait-ce que de manière infime, sur ce que j'ai pu découvrir sur l'Islam, pendant mes recherches et certaines vérités qui sautent aux yeux lorsque l'on creuse en profondeur les imbrications politiques, historiques, culturelles de l'époque dans cette région du monde et ce qui en ressort dans le corpus coranique, qui nous renseigne énormément sur ce qu'il est réellement et dont les musulmans ont beaucoup de mal à avoir un œil neutre.

Je te redis as-tu compris ces versets,as-tu lu les tafsir,as-tu medité sur la sagesse de ces versets je suppose que non et dis-toi que si il n'y a pas de preuve que l'évangile est falsifié dis toi qu'a leur époque il n'y en avait lit les hadith et tu verras Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 07:39

ayach a écrit:

Juste Une Question pour les musulmans et non musulmans Ou est l'évangile que le Coran parle?.......

Mais ou est cette évangile unique car c'est dit l'évangile de dieu et non les évangiles de dieu donc ces versets sont en accords avec le coran et c'est bien préciser évangile de dieu donc la question est Ou est cette evangile et qu'est-ce qu'elle est devenu?


Venons-en maintenant au fait. Où est cet Injil mon cher Ayach?
Pour ma part, je n'ai jamais vu un musulman en donner même un paragraphe.

Si, il y a quelques années, j'étais tombé sur un site Internet dans lequel un musulman avait "reconstitué" en anglais ce fameux Injil.
Cela n'avait pas empêché d'autres musulmans de crier au scandale international, lorsque des chrétiens avait fait paraître le True Furqan.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 07:53

Tomi a écrit:
ayach a écrit:

Juste Une Question pour les musulmans et non musulmans Ou est l'évangile que le Coran parle?.......

Mais ou est cette évangile unique car c'est dit l'évangile de dieu et non les évangiles de dieu donc ces versets sont en accords avec le coran et c'est bien préciser évangile de dieu donc la question est Ou est cette evangile et qu'est-ce qu'elle est devenu?


Venons-en maintenant au fait. Où est cet Injil mon cher Ayach?
Pour ma part, je n'ai jamais vu un musulman en donner même un paragraphe.

Si, il y a quelques années, j'étais tombé sur un site Internet dans lequel un musulman avait "reconstitué" en anglais ce fameux Injil.
Cela n'avait pas empêché d'autres musulmans de crier au scandale international, lorsque des chrétiens avait fait paraître le True Furqan.

Tomi je suis en plein dedans,inshallah je te dirai par les hadith,le coran et les tafsir,et les commentateurs des savants je te dirai dans 1h ou 2h si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 08:00

Tomi ta question est Ou est l'Injil intact?c'est bien sa
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 08:51

ayach a écrit:
Tomi a écrit:


Venons-en maintenant au fait. Où est cet Injil mon cher Ayach?
Pour ma part, je n'ai jamais vu un musulman en donner même un paragraphe.

Si, il y a quelques années, j'étais tombé sur un site Internet dans lequel un musulman avait "reconstitué" en anglais ce fameux Injil.
Cela n'avait pas empêché d'autres musulmans de crier au scandale international, lorsque des chrétiens avait fait paraître le True Furqan.

Tomi je suis en plein dedans,inshallah je te dirai par les hadith,le coran et les tafsir,et les commentateurs des savants je te dirai dans 1h ou 2h si Dieu le veut.

Cela fait près de 1300 ans que l'on demande aux musulmans de présenter au moins une page de l'Injil, de la Tawrat, du Zabour ou des Feuillets d'Abraham.
Si ces livres existaient, ils l'auraient fait. On a l'impression que Dieu ne veut pas qu'on les connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 09:10

Citation :
Cela fait près de 1300 ans que l'on demande aux
musulmans de présenter au moins une page de l'Injil, de la Tawrat, du
Zabour ou des Feuillets d'Abraham.
Si ces livres existaient, ils l'auraient fait. On a l'impression que Dieu ne veut pas qu'on les connaisse.

Par la grâce de Dieu,si Dieu le Veut par sa miséricorde,je vais te présenter au moins une page de l'injil mais est-ce que c'est l'injil intact?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 09:19

ayach a écrit:


Par la grâce de Dieu,si Dieu le Veut par sa miséricorde,je vais te présenter au moins une page de l'injil mais est-ce que c'est l'injil intact?

On verra si Dieu le veut ou non. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 09:20

Tomi a écrit:
ayach a écrit:


Tomi je suis en plein dedans,inshallah je te dirai par les hadith,le coran et les tafsir,et les commentateurs des savants je te dirai dans 1h ou 2h si Dieu le veut.

Cela fait près de 1300 ans que l'on demande aux musulmans de présenter au moins une page de l'Injil, de la Tawrat, du Zabour ou des Feuillets d'Abraham.
Si ces livres existaient, ils l'auraient fait. On a l'impression que Dieu ne veut pas qu'on les connaisse.

voilà le coran ce qu'il dit plus de 1400 ans :

(14) Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
(15) O gens du Livre ! Notre Messager (Mouhammed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

En plus j'ajouterais ce qui a était mis à l'écart par L'église :

Évangile arabe de Jean
Évangile arabe de l'Enfance
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabas
Évangile de Gamaliel
Évangile de Judas
Évangile de Marie
Évangile de Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Évangile de l'enfance selon Thomas
Protévangile de Jacques


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 09:40

azdan a écrit:
Tomi a écrit:


Cela fait près de 1300 ans que l'on demande aux musulmans de présenter au moins une page de l'Injil, de la Tawrat, du Zabour ou des Feuillets d'Abraham.
Si ces livres existaient, ils l'auraient fait. On a l'impression que Dieu ne veut pas qu'on les connaisse.

voilà le coran ce qu'il dit plus de 1400 ans :

Oui, plutôt 1400 ans que 1300.

Citation :
(14) Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
(15) O gens du Livre ! Notre Messager (Mouhammed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

En plus j'ajouterais ce qui a était mis à l'écart par L'église :

Évangile arabe de Jean
Évangile arabe de l'Enfance
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabas
Évangile de Gamaliel
Évangile de Judas
Évangile de Marie
Évangile de Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Évangile de l'enfance selon Thomas
Protévangile de Jacques



On ne va pas commencer à tourner autour du pot. Le sujet de la discussion est de nous présenter des extraits de l'Injil....si ce livre a existé.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 09:50

Tomi a écrit:
ayach a écrit:


Par la grâce de Dieu,si Dieu le Veut par sa miséricorde,je vais te présenter au moins une page de l'injil mais est-ce que c'est l'injil intact?

On verra si Dieu le veut ou non. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui décide.

Non ce n'est pas moi qui décide car si Dieu ne veut pas que je montre cette page alors je ne te montrerais pas et c'est lui qui nous a donnée la capacité de refléchir et de raisonner et certe dans chaque chose que Allah fait il y a toujours une sagesse.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 10:02

ayach a écrit:
Tomi a écrit:


On verra si Dieu le veut ou non. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui décide.

Non ce n'est pas moi qui décide car si Dieu ne veut pas que je montre cette page alors je ne te montrerais pas et c'est lui qui nous a donnée la capacité de refléchir et de raisonner


Si tu possèdes la page, comment est-ce que tu sais que Dieu voudra ou ne voudra pas que tu nous la montres?

Mais je crois que tu voulais plutôt dire que tu cherches encore cette page. Dans ce cas, on peut penser que Dieu t'empêchera de la trouver, comme il l'a fait depuis 1400 ans.

Et on peut aussi penser que cette page et cet Injil n'ont jamais existé.


Dernière édition par Tomi le Mar 14 Mai 2013, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 10:03

Tomi a écrit:
azdan a écrit:


voilà le coran ce qu'il dit plus de 1400 ans :

Oui, plutôt 1400 ans que 1300.

Citation :
(14) Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
(15) O gens du Livre ! Notre Messager (Mouhammed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

En plus j'ajouterais ce qui a était mis à l'écart par L'église :

Évangile arabe de Jean
Évangile arabe de l'Enfance
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabas
Évangile de Gamaliel
Évangile de Judas
Évangile de Marie
Évangile de Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Évangile de l'enfance selon Thomas
Protévangile de Jacques



On ne va pas commencer à tourner autour du pot. Le sujet de la discussion est de nous présenter des extraits de l'Injil....si ce livre a existé.

On ne tourne pas autour du pot , si tu as lu les versets , tu dois conclure où est parti L'injil !!?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 10:24

Citation :

Si tu possèdes la page, comment est-ce que tu sais que Dieu voudra ou ne voudra pas que tu nous la montres?Je ne possède pas la page,je vais faire des recherches et je sais par la grace de dieu ou me tourner.

Mais je crois que tu voulais plutôt dire que tu cherches encore cette
page. Dans ce cas, on peut penser que Dieu t'empêchera de la trouver,
comme il l'a fait depuis 1400 ans.

Ah on ne sait pas Si Dieu a decidé que je ne trouverai pas sa veut dire qu'il y a une sagesse et que ce n'est pas encore le moment de montrer au monde le injil(l'évangile)

Et on peut aussi penser que cette page et cet Injil n'ont jamais existé.

Donc si sa n'a jamais existé,sa veut dire que les evangiles n'a jamais existé.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 10:40

ayach a écrit:




Et on peut aussi penser que cette page et cet Injil n'ont jamais existé.

Donc si sa n'a jamais existé,sa veut dire que les evangiles n'a jamais existé.

[/quote]

Les 4 Evangiles sont disponibles partout. Je les ai en plusieurs langues chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 11:27

Tomi a écrit:
ayach a écrit:




Et on peut aussi penser que cette page et cet Injil n'ont jamais existé.

Donc si sa n'a jamais existé,sa veut dire que les evangiles n'a jamais existé.


Les 4 Evangiles sont disponibles partout. Je les ai en plusieurs langues chez moi.
[/quote]

Donc l'Injil que le Coran parle existe.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 13:16

ayach a écrit:

Donc l'Injil que le Coran parle existe.

Ne nous prend pas pour des idiots. Les Evangiles chrétiens n'ont rien à voir avec ton Injil.
Les premiers sont l'enseignement donné par Jésus à des disciples, le second est un livre donné par Allah à Issa.

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 17:43

Tomi a écrit:
ayach a écrit:

Donc l'Injil que le Coran parle existe.

Ne nous prend pas pour des idiots. Les Evangiles chrétiens n'ont rien à voir avec ton Injil.
Les premiers sont l'enseignement donné par Jésus à des disciples, le second est un livre donné par Allah à Issa.


Selon vous,Jésus avait un évangile qui a été revélée par Dieu et c'est cette évangile qui est appelée Injil et selon les chretiens l'évangile que Jésus avait de son vivant était annoncement oral et mis en écrit lors de sa mort et qui a fait l'évangile des chretiens donc tu vois bien l'injil que parle le Coran a une relation avec les évangiles des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran EmptyMar 14 Mai 2013, 18:08

ayach a écrit:
Tomi a écrit:


Ne nous prend pas pour des idiots. Les Evangiles chrétiens n'ont rien à voir avec ton Injil.
Les premiers sont l'enseignement donné par Jésus à des disciples, le second est un livre donné par Allah à Issa.


Selon vous,Jésus avait un évangile qui a été revélée par Dieu et c'est cette évangile qui est appelée Injil et selon les chretiens l'évangile que Jésus avait de son vivant était annoncement oral et mis en écrit lors de sa mort et qui a fait l'évangile des chretiens donc tu vois bien l'injil que parle le Coran a une relation avec les évangiles des chrétiens.

On ne connaît pas le contenu de l'Injil du Coran. Il serait étonnant qu'il corresponde à la bonne nouvelle que Jésus a annoncé à l'humanité, à savoir que le monde allait être sauvé par lui.
Dans sa bonne nouvelle, Jésus a indiqué comment il allait faire: prendre sur lui les péchés des hommes, s'offrir en sacrifice, puis ressusciter.

Est-ce que tu imagines une seconde qu'un tel message se serait trouvé dans l'Injil (à supposer que ce livre ait existé)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evangile dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile dans le Coran   L'Evangile dans le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: