Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?

Aller en bas 
+9
chrisredfeild
mokimamie
CAMARA Adama
rosarum
Petero
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
Poisson vivant
didi55
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didi55

didi55



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:44

Rappel du premier message :

Evangile selon Saint Jean, chap 16 ; verset 12 - 15
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les porter à présent.
Quand le Consolateur, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Celui-ci me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi, et il vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a, est à moi. C’est pourquoi j’ai dit qu’il recevra ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Parler-t-il de Mohammad ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 21:04

C'est apparemment l'évangile de Barnabé qui a été écrit par un musulman après l'an 1300. Very Happy

Ce n'est pas un scoop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 23:25

Ou alors c'est cette fameuse fausse Bible (AT+NT) découverte en Turquie qui date du 6éme siécle.

Quand à l'Evangile de Barnabé, il contredit le Coran sur plusieurs points. alors il faut savoir, l'Evangile de Barnabé est authentique ou pas ?

Ou alors votre réponse favorite, l'Evangile de Barnabé n'est pas entiérement falsifié, évidemment vous savez ou sont les vérités et ou sont les erreurs ! Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 871642


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013, 11:29

Poisson vivant a écrit:
Ou alors c'est cette fameuse fausse Bible (AT+NT) découverte en Turquie qui date du 6éme siécle.

Quand à l'Evangile de Barnabé, il contredit le Coran sur plusieurs points. alors il faut savoir, l'Evangile de Barnabé est authentique ou pas ?

Ou alors votre réponse favorite, l'Evangile de Barnabé n'est pas entiérement falsifié, évidemment vous savez ou sont les vérités et ou sont les erreurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.

Déjà le nom de cet évangile comme tant d'autres comme leurs noms l'indique ils sont tous d'untels ;donc ils ne sont pas la parole d'Allah comme le coran qui n'est pas de Mohamed saws le messager d'Allah auprès des hommes .
cette parole révélé dans le langage des homme reste à ce jour et pour toujours un miracle !Car aucun homme ne peut en faire de semblable .
Les évangiles sont comme les hadiths rapportés par des compagnons du prophète et leur successeurs,mais les hadiths ont l'avantage d'avoir des chaines de personnes remontant au prophètes ,et ceux qui sont coupés ou dont les narrateurs sont inconnus sont pour la plus part des faux ,des médiocres,des faibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 08:07

ASHTAR a écrit:
Déjà le nom de cet évangile comme tant d'autres comme leurs noms l'indique ils sont tous d'untels ;donc ils ne sont pas la parole d'Allah comme le coran qui n'est pas de Mohamed saws le messager d'Allah auprès des hommes .

Oui c'est tout ce qui fait la différence, le nom de nos 4 évangiles c'est : "Évangile de Jésus-Christ" selon ST Matthieu, selon ST Marc' etc...

L'évangile de Barnabé il est attribué à quelqu'un qui l'a attribué à Barnabé après l'avoir écris. Il n'a rien à voir avec l'évangile de Jésus' puisqu'a aucun moment l'auteur de cet écrit ne parle de la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

L'évangile ton témoignent les évangéliste c'est l'évangile annoncé par Jésus lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 11:49

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Déjà le nom de cet évangile comme tant d'autres comme leurs noms l'indique ils sont tous d'untels ;donc ils ne sont pas la parole d'Allah comme le coran qui n'est pas de Mohamed saws le messager d'Allah auprès des hommes .

Oui c'est tout ce qui fait la différence, le nom de nos 4 évangiles c'est : "Évangile de Jésus-Christ" selon ST Matthieu, selon ST Marc' etc...

L'évangile de Barnabé il est attribué à quelqu'un qui l'a attribué à Barnabé après l'avoir écris. Il n'a rien à voir avec l'évangile de Jésus' puisqu'a aucun moment l'auteur de cet écrit ne parle de la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

L'évangile ton témoignent les évangéliste c'est l'évangile annoncé par Jésus lui-même.

C'est toujours selon "petero"...aucune fiabilité ...aucune témoignage de vrais notaires :C'est toute la différence entre le coran parole d'Allah , les hadiths parole de Mohamed apporté par des témoins véridiques ET l'évangile selon des inconnus sans aucune chaine de transmission fiable .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:07

ASHTAR a écrit:


C'est toujours selon "petero"...aucune fiabilité ...aucune témoignage de vrais notaires :C'est toute la différence entre le coran parole d'Allah , les hadiths parole de Mohamed apporté par des témoins véridiques ET l'évangile selon des inconnus sans aucune chaine de transmission fiable .

Jésus a dit des paroles qui ont été transmises par plusieurs témoins. Si on prend le point de vue chrétien que Jésus est divin/Dieu, il y a donc une transmission directe de Dieu vers les témoins, sans que l'on puisse prouver que ces témoins rapportent exactement les paroles divines.

Pour le Coran, les paroles vont d'Allah vers Jibril, puis vers Mohammed et enfin les témoins.
Il y a donc un intermédiaire non-humain Jibril, que personne n'a vu excepté Mohammed, et un intermédiaire humain Mohammed, dont on ne peut pas prouver qu'il a eu des révélations divines, ou que ces révélations sont identiques à ce qu'a voulu révéler Allah.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:19

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


C'est toujours selon "petero"...aucune fiabilité ...aucune témoignage de vrais notaires :C'est toute la différence entre le coran parole d'Allah , les hadiths parole de Mohamed apporté par des témoins véridiques ET l'évangile selon des inconnus sans aucune chaine de transmission fiable .

Jésus a dit des paroles qui ont été transmises par plusieurs témoins. Si on prend le point de vue chrétien que Jésus est divin/Dieu, il y a donc une transmission directe de Dieu vers les témoins, sans que l'on puisse prouver que ces témoins rapportent exactement les paroles divines.

Pour le Coran, les paroles vont d'Allah vers Jibril, puis vers Mohammed et enfin les témoins.
Il y a donc un intermédiaire non-humain Jibril, que personne n'a vu excepté Mohammed, et un intermédiaire humain Mohammed, dont on ne peut pas prouver qu'il a eu des révélations divines, ou que ces révélations sont identiques à ce qu'a voulu révéler Allah.


C'est exactement la même reflexion que j'avais eu il y a quelques temps.

Les intermédaires dans la révélation.

D'un point de vue Chrétien, Jésus étant Divin, la parole de Dieu ne passe par aucun intermédiaire, Quand Jésus parle c'est Dieu lui même qui parle. ensuite il y a évidemment la transcription de cette parole en écrit.

Pour l'Islam, c'est différent, la parole de Dieu est d'abord transmise à un Ange, qui la révéle à un Homme, le seul à avoir vu cet ange, et cet homme la révéle à ses proches qui par la suite vont la transcrire.

Il est clair qu'il existe beaucoup plus d'intermédiaires dans la parole de Dieu donné à Mohammed que dans celle de Jésus donné directement à ses apotres.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:35

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


C'est toujours selon "petero"...aucune fiabilité ...aucune témoignage de vrais notaires :C'est toute la différence entre le coran parole d'Allah , les hadiths parole de Mohamed apporté par des témoins véridiques ET l'évangile selon des inconnus sans aucune chaine de transmission fiable .

Jésus a dit des paroles qui ont été transmises par plusieurs témoins. Si on prend le point de vue chrétien que Jésus est divin/Dieu, il y a donc une transmission directe de Dieu vers les témoins, sans que l'on puisse prouver que ces témoins rapportent exactement les paroles divines.

Pour le Coran, les paroles vont d'Allah vers Jibril, puis vers Mohammed et enfin les témoins.
Il y a donc un intermédiaire non-humain Jibril, que personne n'a vu excepté Mohammed, et un intermédiaire humain Mohammed, dont on ne peut pas prouver qu'il a eu des révélations divines, ou que ces révélations sont identiques à ce qu'a voulu révéler Allah.

Est ce qu'un temoin a dit "Jesus a dit qu'il est Dieu"?
Si l'on se refere aux premies temoins , Jesus n'est qu'un prophete , les premiers chretiens , les nazareens.

Tu es entrain d'insinuer que les temoins ont vu Dieu ? ou bien que certains chretiens ont pris un homme pour Dieu? il faut etre claire car si il ya une chose qu'on ne peut pas verifier sa ne vient que du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:42

Poisson vivant a écrit:
C'est exactement la même reflexion que j'avais eu il y a quelques temps.

Les intermédaires dans la révélation.

D'un point de vue Chrétien, Jésus étant Divin, la parole de Dieu ne passe par aucun intermédiaire, Quand Jésus parle c'est Dieu lui même qui parle. ensuite il y a évidemment la transcription de cette parole en écrit.

Pour l'Islam, c'est différent, la parole de Dieu est d'abord transmise à un Ange, qui la révéle à un Homme, le seul à avoir vu cet ange, et cet homme la révéle à ses proches qui par la suite vont la transcrire.

Il est clair qu'il existe beaucoup plus d'intermédiaires dans la parole de Dieu donné à Mohammed que dans celle de Jésus donné directement à ses apotres.
Point de vue qui n'existe pas , l'immagination c'est beau mais puisque Jesus n'a jamais dit "je suis votre Dieu , celui qui vous allez" tout ce que tu dis c'est tirer par les cheveux , alors que les prophetes ont pour la pluspart recu la revelation par des intermediaire .
Ne serais tu par entrain d'elever les apotres aux meme niveau que Moise qui a parler directement a Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:55

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:


Jésus a dit des paroles qui ont été transmises par plusieurs témoins. Si on prend le point de vue chrétien que Jésus est divin/Dieu, il y a donc une transmission directe de Dieu vers les témoins, sans que l'on puisse prouver que ces témoins rapportent exactement les paroles divines.

Pour le Coran, les paroles vont d'Allah vers Jibril, puis vers Mohammed et enfin les témoins.
Il y a donc un intermédiaire non-humain Jibril, que personne n'a vu excepté Mohammed, et un intermédiaire humain Mohammed, dont on ne peut pas prouver qu'il a eu des révélations divines, ou que ces révélations sont identiques à ce qu'a voulu révéler Allah.

Est ce qu'un temoin a dit "Jesus a dit qu'il est Dieu"?
Si l'on se refere aux premies temoins , Jesus n'est qu'un prophete , les premiers chretiens , les nazareens.

Tu es entrain d'insinuer que les temoins ont vu Dieu ? ou bien que certains chretiens ont pris un homme pour Dieu? il faut etre claire car si il ya une chose qu'on ne peut pas verifier sa ne vient que du Christianisme.


Les nazaréens ne sont qu'une branche des premiers chrétiens. ce ne sont pas eux seuls les premiers chrétiens.

Thomas appelle Jésus "mon Seigneur et mon Dieu" et vous voulez encore une meilleure preuve. ouvrez les yeux, que vous n'y croyez pas, OK, mais arréter de demander des preuves que vous refusez de voir et d'entendre.


.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 13:14

Curiousmuslim a écrit:



il faut etre claire car si il ya une chose qu'on ne peut pas verifier sa ne vient que du Christianisme.

Aucune religion ne peut se prouver.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:37

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Est ce qu'un temoin a dit "Jesus a dit qu'il est Dieu"?
Si l'on se refere aux premies temoins , Jesus n'est qu'un prophete , les premiers chretiens , les nazareens.

Tu es entrain d'insinuer que les temoins ont vu Dieu ? ou bien que certains chretiens ont pris un homme pour Dieu? il faut etre claire car si il ya une chose qu'on ne peut pas verifier sa ne vient que du Christianisme.


Les nazaréens ne sont qu'une branche des premiers chrétiens. ce ne sont pas eux seuls les premiers chrétiens.

Thomas appelle Jésus "mon Seigneur et mon Dieu" et vous voulez encore une meilleure preuve. ouvrez les yeux, que vous n'y croyez pas, OK, mais arréter de demander des preuves que vous refusez de voir et d'entendre.

Mon seigneur et mon Dieu , tu ne vois pas ce ET , pour croire , tout croyant doit croire en le messager qu'il recoit ET en Dieu .

Je vois et j'ecoute et je comprendre que toi tu n'as pas de preuve qui montre que Jesus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:37

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


C'est toujours selon "petero"...aucune fiabilité ...aucune témoignage de vrais notaires :C'est toute la différence entre le coran parole d'Allah , les hadiths parole de Mohamed apporté par des témoins véridiques ET l'évangile selon des inconnus sans aucune chaine de transmission fiable .

Jésus a dit des paroles qui ont été transmises par plusieurs témoins. Si on prend le point de vue chrétien que Jésus est divin/Dieu, il y a donc une transmission directe de Dieu vers les témoins, sans que l'on puisse prouver que ces témoins rapportent exactement les paroles divines.

Pour le Coran, les paroles vont d'Allah vers Jibril, puis vers Mohammed et enfin les témoins.
Il y a donc un intermédiaire non-humain Jibril, que personne n'a vu excepté Mohammed, et un intermédiaire humain Mohammed, dont on ne peut pas prouver qu'il a eu des révélations divines, ou que ces révélations sont identiques à ce qu'a voulu révéler Allah.


jean:8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

La vérité que jésus a enseigné est de Dieu ,et c'est de lui qu'il a entendu ,comme Mohamed il a entendu et de Dieu et De Gabriel ,La révélation provient soit directement d'Allah soit par le biais de Gabriel .
[7.203] Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent: ‹Pourquoi
ne l'inventes-tu pas?› Dis: ‹Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé
de mon Seigneur
. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes
venant de votre Seigneur
, un guide et une grâce pour des gens qui
croient.

[2.97] Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est
lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur

cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui
sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

Même pour jésus la révélation vient de Dieu ,ce n'est pas lui qui en est l'auteur !
Jean:5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Et par ces jugement il cherche que ce soit conforme à la révélation de Dieu :
Jean:5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

L'esprit de Dieu n'est autre que Gabriel ,et comme tous les anges ou archanges sont des esprits de Dieu ,Gabriel aidait Jésus dans sa tache !
Mathieu:12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Luc:11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Mais entre la lecture musulmane et celle des autres qui cherches autre chose que la vérité ...il y a un grand fossé !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:39

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



il faut etre claire car si il ya une chose qu'on ne peut pas verifier sa ne vient que du Christianisme.

Aucune religion ne peut se prouver.


Les signes sont des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 15:18

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:


Aucune religion ne peut se prouver.


Les signes sont des preuves.

Cela commence mal. Quels signes? La résurrection de Jésus par exemple, qui prouverait la vérité du christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:14

ASHTAR a écrit:
jean:8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.


Peux on dire que Jésus par rapport à Mohammed a reçu la parole de Dieu directement de Dieu lui même sans intermédiaire ?..................au contraire de Mohammed qui a reçu la parole de Dieu à travers un intermédiaire.



.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 17:31

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
jean:8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.


Peux on dire que Jésus par rapport à Mohammed a reçu la parole de Dieu directement de Dieu lui même sans intermédiaire ?..................au contraire de Mohammed qui a reçu la parole de Dieu à travers un intermédiaire.


Comme le cite le coran et que j'ai donné les verset supra ,Mohamed a reçu la révélation directement de Dieu d'une part et d'autre part par l'intermédiaire de Gabriel !

Comme aussi en témoigne l'évangile ,ce que j'ai cité aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:10


Rien n'est impossible à Dieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 19:23

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Peux on dire que Jésus par rapport à Mohammed a reçu la parole de Dieu directement de Dieu lui même sans intermédiaire ?..................au contraire de Mohammed qui a reçu la parole de Dieu à travers un intermédiaire.


Comme le cite le coran et que j'ai donné les verset supra ,Mohamed a reçu la révélation directement de Dieu d'une part et d'autre part par l'intermédiaire de Gabriel !

Comme aussi en témoigne l'évangile ,ce que j'ai cité aussi .


Mohammed a donc reçu la révélation ou une partie de la révélation par Dieu lui même. tu m'apprends quelque chose, j'étais persuadé que le Coran ne parlait que de Jibril.



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:03

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:


Comme le cite le coran et que j'ai donné les verset supra ,Mohamed a reçu la révélation directement de Dieu d'une part et d'autre part par l'intermédiaire de Gabriel !

Comme aussi en témoigne l'évangile ,ce que j'ai cité aussi .


Mohammed a donc reçu la révélation ou une partie de la révélation par Dieu lui même. tu m'apprends quelque chose, j'étais persuadé que le Coran ne parlait que de Jibril.



.
قال رسول الله عن الوحي"أحياناً يأتيني مثلَ صلصلة الجرس- وهو أشده عليَّ، فيفصم عني وقد وعيت ما قال، وأحياناً يتمثل لي الملك رجلاً فيكلمني فأعي عنه ما يقول"

En parlant de la révélation le prophète saws a dit que des fois la révélation me vient (dans sa force )comme une sonnerie ininterrompue,et c'est le plus difficile pour moi,et lorsqu'il arrete ,je conçois ce qu'il a dit ,et des fois l'ange prend forme devant moi et il me parle et je saisit tout ce qu'il dit .

Le coran est lui même un esprit ...sa révélation se fixe dans le coeur du prophète Mohamed par l'esprit Gabriel ,ou par Allah lui même .
[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Et Allah est plus savant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:49

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mohammed a donc reçu la révélation ou une partie de la révélation par Dieu lui même. tu m'apprends quelque chose, j'étais persuadé que le Coran ne parlait que de Jibril.



.
قال رسول الله عن الوحي"أحياناً يأتيني مثلَ صلصلة الجرس- وهو أشده عليَّ، فيفصم عني وقد وعيت ما قال، وأحياناً يتمثل لي الملك رجلاً فيكلمني فأعي عنه ما يقول"

En parlant de la révélation le prophète saws a dit que des fois la révélation me vient (dans sa force )comme une sonnerie ininterrompue,et c'est le plus difficile pour moi,et lorsqu'il arrete ,je conçois ce qu'il a dit ,et des fois l'ange prend forme devant moi et il me parle et je saisit tout ce qu'il dit .

Le coran est lui même un esprit ...sa révélation se fixe dans le coeur du prophète Mohamed par l'esprit Gabriel ,ou par Allah lui même .
[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Et Allah est plus savant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASHTAR , c'est pas parce que je veux te contredire , mais la révélation ne s'est faite que par l'intermédiaire de Jibril , n'oublie pas que Jibril fessait récité le coran tout le mois de ramadhan au prophète (psl) , surtout n'anticipe pas rapidement dans les explications , à la moindre erreur non voulue , on n'hésiteras pas à te faire la remarque , nos amis chrétiens ne sont pas dupes .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 21:16

azdan a écrit:
ASHTAR a écrit:

قال رسول الله عن الوحي"أحياناً يأتيني مثلَ صلصلة الجرس- وهو أشده عليَّ، فيفصم عني وقد وعيت ما قال، وأحياناً يتمثل لي الملك رجلاً فيكلمني فأعي عنه ما يقول"

En parlant de la révélation le prophète saws a dit que des fois la révélation me vient (dans sa force )comme une sonnerie ininterrompue,et c'est le plus difficile pour moi,et lorsqu'il arrete ,je conçois ce qu'il a dit ,et des fois l'ange prend forme devant moi et il me parle et je saisit tout ce qu'il dit .

Le coran est lui même un esprit ...sa révélation se fixe dans le coeur du prophète Mohamed par l'esprit Gabriel ,ou par Allah lui même .
[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Et Allah est plus savant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASHTAR , c'est pas parce que je veux te contredire , mais la révélation ne s'est faite que par l'intermédiaire de Jibril , n'oublie pas que Jibril fessait récité le coran tout le mois de ramadhan au prophète (psl) , surtout n'anticipe pas rapidement dans les explications , à la moindre erreur non voulue , on n'hésiteras pas à te faire la remarque , nos amis chrétiens ne sont pas dupes .

. النفث في الرُّوع .
وهو ما يقذفه الله في قلب الموحَى إليه مما أراد الله تعالى ، وهو داخل في " الوحي " المذكور في قوله تعالى ( وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلاَّ وَحْيًا أَوْ مِن وَرَاء حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولاً فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاء إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ ) الشورى/ 51 .
. أنهم كانوا يسمعون عند وجهه دويّاً كدويّ النحل .
عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال : "كان النبي صلى الله عليه وسلم إذا أنزل عليه الوحي سمع عند وجهه كدوي النحل " .
Non mon frère ,la révélation avait d'autre voies .il y a meme des versets qui ont été révélé directement ,ou des hadiths Quodsi qui ont été révélés directement par Allah à son prophète au ciel lors de l’ascension derrière un voile de lumière!

[42.51] Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Les trois voie de la révélation :
•Il entend dans son coeur les parole d'Allah (Annafth fi R'aou'النفث في الرُّوع )
•Il voit l'ange et l'entend.
•Il voit dans le rêve l'ange lui parler.

Les compagnons entendait près du visage du prophète la révélation descendre comme le bourdonnement des abeilles !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 21:19

azdan a écrit:
ASHTAR a écrit:

قال رسول الله عن الوحي"أحياناً يأتيني مثلَ صلصلة الجرس- وهو أشده عليَّ، فيفصم عني وقد وعيت ما قال، وأحياناً يتمثل لي الملك رجلاً فيكلمني فأعي عنه ما يقول"

En parlant de la révélation le prophète saws a dit que des fois la révélation me vient (dans sa force )comme une sonnerie ininterrompue,et c'est le plus difficile pour moi,et lorsqu'il arrete ,je conçois ce qu'il a dit ,et des fois l'ange prend forme devant moi et il me parle et je saisit tout ce qu'il dit .

Le coran est lui même un esprit ...sa révélation se fixe dans le coeur du prophète Mohamed par l'esprit Gabriel ,ou par Allah lui même .
[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Et Allah est plus savant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASHTAR , c'est pas parce que je veux te contredire , mais la révélation ne s'est faite que par l'intermédiaire de Jibril , n'oublie pas que Jibril fessait récité le coran tout le mois de ramadhan au prophète (psl) , surtout n'anticipe pas rapidement dans les explications , à la moindre erreur non voulue , on n'hésiteras pas à te faire la remarque , nos amis chrétiens ne sont pas dupes .


Je connais trop mal l'Islam mais c'est vrai que c'est la premiére fois que j'entends un Musulman me dire que Dieu a directement transmis sa parole à Mohammed sans passer par un intermédiaire, Jibril.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 21:22

Curiousmuslim a écrit:
Est ce qu'un temoin a dit "Jesus a dit qu'il est Dieu"?

Si l'on se refere aux premies temoins , Jesus n'est qu'un prophete , les premiers chrétiens , les nazareens.[/quote]

Eh bien citons donc un Nazaréen bien placé pour nous dire ce que croyaient les Nazaréens , laissons-le nous dire qui était Jésus, selon lui :

1 1 Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1 2 à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur! 1 3 Car sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété : elle nous a fait connaître Celui qui nous a appelés par sa propre gloire et vertu.

Si l'on se réfère au premier témoin Nazoréen, celui qui représentait les 12 Apôtres, il est claire que les Nazaréens croyaient que Jésus était Dieu. Pierre le dit clairement ici :

PAR LA JUSTICE DE NOTRE DIEU ET SAUVEUR JESUS-CHRIST.
SA DIVINE PUISSANCE NOUS A DONNE (la divine puissance de Jésus-Christ)

On peut citer aussi l'Apôtre Jean, Nazoréen lui aussi qui dit clairement que Jésus était Dieu.

Ton argument il ne tient pas, une fois de plus Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 22:59

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Les signes sont des preuves.

Cela commence mal. Quels signes? La résurrection de Jésus par exemple, qui prouverait la vérité du christianisme?

La resurection de Jesus n'a jamais eu lieu puisqu'il faudrait d'abord qu'il meurt.
Signes qui se sont deja deroule apres le deces du prophete Mohammed pbsl et qu'il avait annonce , Internet te montrera ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 23:34

Curiousmuslim a écrit:
La resurection de Jesus n'a jamais eu lieu puisqu'il faudrait d'abord qu'il meurt.

Eh bien si elle a eu lieu. Les évangiles en témoignent et les actes des Apôtres eux-mêmes. Les Nazaréens ont témoigné devant les juifs que Jésus qui avait été crucifié, qui était mort, était réssuscité et qu'il leur était apparu. Leur témoignage était accompagné de nombreux miracles accomplis au Nom de Jésus. Cela leur a valu d'être arrêté 3 fois par les prêtres et d'être interdit d'enseigner au Nom de Jésus.

Ta croyance repose sur le Coran, la nôtre repose sur le témoignage des Apôtres.

Tu ne crois pas au témoignage des Apôtres, c'est ton problème l'ami. Nous on y croit et on sait que nul ne pourra nous arracher de la main de Jésus, comme toi-même à part Jésus le jour de son retour où avant s'il le veut, si c'est sa volonté, t'arrachera de la main de Fatima, la main de ton prophète qui te retient prisonnier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 23:44

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce qu'un temoin a dit "Jesus a dit qu'il est Dieu"?

Si l'on se refere aux premies temoins , Jesus n'est qu'un prophete , les premiers chrétiens , les nazareens.

Eh bien citons donc un Nazaréen bien placé pour nous dire ce que croyaient les Nazaréens , laissons-le nous dire qui était Jésus, selon lui :

1 1 Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1 2 à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur! 1 3 Car sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété : elle nous a fait connaître Celui qui nous a appelés par sa propre gloire et vertu.

Si l'on se réfère au premier témoin Nazoréen, celui qui représentait les 12 Apôtres, il est claire que les Nazaréens croyaient que Jésus était Dieu. Pierre le dit clairement ici :

PAR LA JUSTICE DE NOTRE DIEU ET SAUVEUR JESUS-CHRIST.
SA DIVINE PUISSANCE NOUS A DONNE (la divine puissance de Jésus-Christ)

On peut citer aussi l'Apôtre Jean, Nazoréen lui aussi qui dit clairement que Jésus était Dieu.

Ton argument il ne tient pas, une fois de plus Very Happy

[/quote]

OK , presente moi les 12 apotres , chacun son nom , et chacun disant Jesus est Dieu.
Et qu'est ce qui te fais dire que Symeon Pierre est nazoreen?
Puisque les 12 apotres sont inspires par le saint esprit qu'ils nous disent que Jesus est Dieu , et je tiens a te rappeler que si tu te considere chretien de souche pure tu dois appliquer la loi de Moise comme sa a ete le cas de Jacques le frere du seigneur.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 23:47

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
La resurection de Jesus n'a jamais eu lieu puisqu'il faudrait d'abord qu'il meurt.

Eh bien si elle a eu lieu. Les évangiles en témoignent et les actes des Apôtres eux-mêmes. Les Nazaréens ont témoigné devant les juifs que Jésus qui avait été crucifié, qui était mort, était réssuscité et qu'il leur était apparu. Leur témoignage était accompagné de nombreux miracles accomplis au Nom de Jésus. Cela leur a valu d'être arrêté 3 fois par les prêtres et d'être interdit d'enseigner au Nom de Jésus.

Ta croyance repose sur le Coran, la nôtre repose sur le témoignage des Apôtres.

Tu ne crois pas au témoignage des Apôtres, c'est ton problème l'ami. Nous on y croit et on sait que nul ne pourra nous arracher de la main de Jésus, comme toi-même à part Jésus le jour de son retour où avant s'il le veut, si c'est sa volonté, t'arrachera de la main de Fatima, la main de ton prophète qui te retient prisonnier Very Happy

Sad , je n'ai jamais dit que ce temoignage est faux , j'ai simplement dit qu'il est incomplet. Mais bon , considerons qu'il soit complet et vraie , est ce que Dieu est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 11:57

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:


Cela commence mal. Quels signes? La résurrection de Jésus par exemple, qui prouverait la vérité du christianisme?

La resurection de Jesus n'a jamais eu lieu puisqu'il faudrait d'abord qu'il meurt.
Signes qui se sont deja deroule apres le deces du prophete Mohammed pbsl et qu'il avait annonce , Internet te montrera ce qu'il faut.

Comme tu as évité de donner ces signes qui seraient des preuves (logique puisqu'en réalité il n'y en a pas), c'est en plaisantant que j'en ai donné un à ta place.

Les chrétiens ne peuvent pas prouver que Jésus est ressuscité, donc tu as bien fait de rejeter ce signe.
Mais les signes de n'importe quelle religion peuvent être rejetés comme non prouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 12:43

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Eh bien si elle a eu lieu. Les évangiles en témoignent et les actes des Apôtres eux-mêmes. Les Nazaréens ont témoigné devant les juifs que Jésus qui avait été crucifié, qui était mort, était réssuscité et qu'il leur était apparu. Leur témoignage était accompagné de nombreux miracles accomplis au Nom de Jésus. Cela leur a valu d'être arrêté 3 fois par les prêtres et d'être interdit d'enseigner au Nom de Jésus.

Ta croyance repose sur le Coran, la nôtre repose sur le témoignage des Apôtres.

Tu ne crois pas au témoignage des Apôtres, c'est ton problème l'ami. Nous on y croit et on sait que nul ne pourra nous arracher de la main de Jésus, comme toi-même à part Jésus le jour de son retour où avant s'il le veut, si c'est sa volonté, t'arrachera de la main de Fatima, la main de ton prophète qui te retient prisonnier Very Happy

Sad , je n'ai jamais dit que ce temoignage est faux , j'ai simplement dit qu'il est incomplet. Mais bon , considerons qu'il soit complet et vraie , est ce que Dieu est mort?


Le nombre de fois que j'ai répondu à ta question et tu continues.

Jésus, la matiére, l'homme est mort, mais Jésus le verbe incarné n'est pas mort, impossible puisqu'il à la base de tout, il n'a ni commençement ni fin, il est éternel.

Demain on recommençe ! Very Happy



.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 12:55

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:


Cela commence mal. Quels signes? La résurrection de Jésus par exemple, qui prouverait la vérité du christianisme?

La resurection de Jesus n'a jamais eu lieu puisqu'il faudrait d'abord qu'il meurt.
Signes qui se sont deja deroule apres le deces du prophete Mohammed pbsl et qu'il avait annonce , Internet te montrera ce qu'il faut.

Justement tout est là ! Si l'on considère que Jésus est seulement un prophète,
alors comme tous les prophètes, Jésus est mort. C'est donc un point commun
avec votre prophète, lui aussi, mort.
Les apôtres ont vu Jésus ressuscité, et ne pas croire en sa résurrection est
dans l'ordre de la logique. Ce qui fut le cas de Thomas.
Le christianisme se base sur la mort de Jésus et sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 13:27

poupette a écrit:

Les apôtres ont vu Jésus ressuscité

Précisons quand même que c'est un livre, le NT, qui l'affirme. Personne d'entre nous n'a jamais pu rencontrer ces apôtres, et pour cause.

Citation :
ne pas croire en sa résurrection est
dans l'ordre de la logique.

Je ne suis pas sûr. Si on est pris psychologiquement dans un processus religieux, on arrive à croire même à l'invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 13:51

Tomi a écrit:
poupette a écrit:

Les apôtres ont vu Jésus ressuscité

Précisons quand même que c'est un livre, le NT, qui l'affirme. Personne d'entre nous n'a jamais pu rencontrer ces apôtres, et pour cause.

Citation :
ne pas croire en sa résurrection est
dans l'ordre de la logique.

Je ne suis pas sûr. Si on est pris psychologiquement dans un processus religieux, on arrive à croire même à l'invraisemblable.

Absolument. D'où croire sans avoir vu.
C'est certainement cela le génie du christianisme : croire à l'incroyable...........
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 14:17

poupette a écrit:
Tomi a écrit:


Précisons quand même que c'est un livre, le NT, qui l'affirme. Personne d'entre nous n'a jamais pu rencontrer ces apôtres, et pour cause.



Je ne suis pas sûr. Si on est pris psychologiquement dans un processus religieux, on arrive à croire même à l'invraisemblable.

Absolument. D'où croire sans avoir vu.
C'est certainement cela le génie du christianisme : croire à l'incroyable...........

Ce "génie" n'est pas propre au christianisme. Toutes les religions sont en grande partie basées sur la foi.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 14:36

poupette a écrit:
Tomi a écrit:


Précisons quand même que c'est un livre, le NT, qui l'affirme. Personne d'entre nous n'a jamais pu rencontrer ces apôtres, et pour cause.



Je ne suis pas sûr. Si on est pris psychologiquement dans un processus religieux, on arrive à croire même à l'invraisemblable.

Absolument. D'où croire sans avoir vu.
C'est certainement cela le génie du christianisme : croire à l'incroyable...........

Bonjour Poupette ,

Croire à l'incroyable , c'est bien ça , mais ne pas croire à L'incroyable des signes ( un enfant dans le berceau qui fait des miracles ) de la naissance miraculeuse de jésus , Est ce que le génie du christianisme s'arrête là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 14:47

Bien sur que Jésus a prédit la venue de mohammed, et ce dès le berceau !
Jésus a confirmé qu'il ferait plein de choses dans sa vie, mais que cela ne servait a rien de les retenir car 700 ans après sa mort, un nouveau prophète serait envoyé viendrait effacer toute son œuvre.
Jésus a même menti aux apôtres et à sa propre mère en se faisant remplacer sur la croix, par un pauvre innocent qui se fait massacrer à sa place sans aucun remord.

Mensonge, Meurtre, bien étrange ce Jésus, mais Allah sait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 15:32

azdan a écrit:
poupette a écrit:


Absolument. D'où croire sans avoir vu.
C'est certainement cela le génie du christianisme : croire à l'incroyable...........

Bonjour Poupette ,

Croire à l'incroyable , c'est bien ça , mais ne pas croire à L'incroyable des signes ( un enfant dans le berceau qui fait des miracles ) de la naissance miraculeuse de jésus , Est ce que le génie du christianisme s'arrête là ?!

Bonjour azdan,
Oui, en fait, il s'agit plus du génie de Dieu que du génie de l'homme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 17:31

Curiousmuslim a écrit:
OK , présente moi les 12 apotres , chacun son nom , et chacun disant Jesus est Dieu.

Et si je t'en montrais 12 tu me dirais, montre moi tous les premiers chrétiens avec chacun leur nom et chacun disant Jésus est Dieu. Very Happy Eh si cela continu comme cela tu vas me demander à ce que Jésus vienne lui-même te dire "Je suis Dieu" Very Happy Patience, il viendra te le révéler quand ton heure sera venue Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
Et qu'est ce qui te fais dire que Symeon Pierre est nazoreen ?


Parce que Syméon Pierre était avec les 12 Apôtres, disciples de Jésus le Nazoréen. Voici ce que dit Pierre :

3 6 Mais Pierre dit : "De l'argent et de l'or, je n'en ai pas, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazôréen, marche!"

Les disciples de Jésus, y compris l'Apôtre Paul qui les avait rejoint après sa conversion, étaient appelés : "le parti des Nazoréens" :

24 5 Cet homme, nous l'avons constaté, est une peste : il suscite des désordres chez tous les Juifs du monde entier, et c'est un meneur du parti des Nazôréens. (Actes)

Le parti des Nazoréens, c'était le groupe des 12 Apôtres et tous ceux qui les suivaient, recevant le baptême au Nom de Jésus et apprenant à observer tout ce que Jésus avait prescrit et je dis bien TOUT ce sur quoi Jésus avait centré son enseignement : "les 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain" et tous les préceptes qu'il a ajouté dans son discours sur la montagne, et tous les autres commandements comme "aimer ses ennemis", "prier pour ceux qui nous persécutent", "prendre sa croix et le suivre" ; manger le pain de Vie en faisant mémoire de sa Pâques, etc....

Curiousmuslim a écrit:
Puisque les 12 apotres sont inspires par le saint esprit qu'ils nous disent que Jesus est Dieu , et je tiens a te rappeler que si tu te considere chretien de souche pure tu dois appliquer la loi de Moise comme sa a ete le cas de Jacques le frere du seigneur.

Moi j'applique d'abord ce que Dieu depuis la venue de Jésus m'a demandé d'appliquer : 9 35 Et une voix partit de la nuée, qui disait : "Celui-ci est mon Fils, l'Elu, écoutez-le." (Jean)

Donc j'écoute ce que Jésus me dit et voilà ce qu'il me dit :

10 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé."

Le rejeter Lui, Jésus, c'est rejeter celui qui l'a envoyé, celui qui est en Lui, Dieu son Père. Car quiconque se laisse enseigner par Jésus, c'est par Dieu qu'il se laisse enseigner :

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

5 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Les musulmans écoutent-ils la Parole de Jésus, mangent-ils le pain de Vie qui donne la Vie éternelle ? Aiment-ils leurs ennemis ? Prient-ils pour ceux qui les persécutent ? Font-il mémoire de la Pâques de Jésus ? NON

Quand les musulmans pratiqueront tout ce que Jésus a prescrit d'oberver, de faire, alors ils pourront faire la leçon aux autres croyants, car s'il en est qui son bien mal placé pour cela, c'est bien eux qui ne pratiquent rien de ce que Jésus a commandé de faire.

C'est normal car leur prophète c'est Mohamed et pas Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 17:38

[quote="poupette"]
Tomi a écrit:


Précisons quand même que c'est un livre, le NT, qui l'affirme. Personne d'entre nous n'a jamais pu rencontrer ces apôtres, et pour cause.



Je ne suis pas sûr. Si on est pris psychologiquement dans un processus religieux, on arrive à croire même à l'invraisemblable.

Attention, notre foi ne repose pas sur une idée, elle repose sur un témoignage : celui que les Apôtres ont donnés après avoir reçus eux-même le témoignage de Jésus.

Si on prends l'exemple de Thomas, en quoi il n'a pas cru ? Au témoignage que ses amis lui ont donnés quand ils lui ont dit qu'ils avaient vu le Seigneur qui leur avait montré la marque des clous et de la blessure de la lance sur le côté.

Les Apôtres eux-mêmes n'ont pas cru les femmes quand elles sont venus témoigner de ce qu'elles avaient vus.

Lorsque Jésus dit "Heureux ceux qui croient sans avoir vu", cela veut dire "heureux ceux qui font confiance au témoignage que les Apôtres donnent parce qu'ils ont vue et entendus", heureux qui mets sa foi en moi après avoir reçu le témoignage des Apôtres consigné dans les Evangiles.

poupette a écrit:
Absolument. D'où croire sans avoir vu.
C'est certainement cela le génie du christianisme : croire à l'incroyable...........

Ce n'est pas "croire en l'incroyable" c'est croire en Jésus et dans le témoignage qu'il a laissé à ses Apôtres et dont ses Apôtres témoignes. C'est mettre toute sa confiance en Jésus qui ne peut se tromper ni nous tromper, car Il Est la Vérité sur Dieu et sur l'homme et notre salut.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 17:42

azdan a écrit:
Croire à l'incroyable , c'est bien ça , mais ne pas croire à L'incroyable des signes ( un enfant dans le berceau qui fait des miracles ) de la naissance miraculeuse de jésus , Est ce que le génie du christianisme s'arrête là ?!

Désolé, mais contrairement aux Apôtres qui ont témoignés de signes (miracles) que Jésus a accompli devant eux, on n'a aucun témoignage d'eux où de proches de Marie et Joseph qui ont témoignés que Jésus avait défendu sa mère dans le berceau en parlant, ni qu'elle était accusé d'adultère.

La foi ne repose pas sur du vide, mais sur des témoignages fiables.

Les témoignages que toi tu donnes sur ce soit disant miracle, il a été donné par des personnes qui ont été témoins de rien puisqu'elles ont vécues entre 200 et 500 ans après les faits. Elles ne font que rapporter des calomnies qui se sont mis à circuler bien après la mort de Jésus, quand l'origine de la conception de Jésus a été dévoilée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:01

Agnos a écrit:
Bien sur que Jésus a prédit la venue de mohammed, et ce dès le berceau !
Jésus a confirmé qu'il ferait plein de choses dans sa vie, mais que cela ne servait a rien de les retenir car 700 ans après sa mort, un nouveau prophète serait envoyé viendrait effacer toute son œuvre.
Jésus a même menti aux apôtres et à sa propre mère en se faisant remplacer sur la croix, par un pauvre innocent qui se fait massacrer à sa place sans aucun remord.

Mensonge, Meurtre, bien étrange ce Jésus, mais Allah sait mieux...


C'est un peu cru mais c'est exactement ça ! Razz

Il est impensable que Jésus ai pu laisser un autre mourrir à sa place, ça ferait de Jésus un lache.

Comme je l'ai souvent dit à nos amis Musulmans, Ou la crucifixion est vraie et c'est bien Jésus qui était pendu ou elle ne l'est pas, mais cette histoire de faux semblant ne tient pas la route.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus aurait-il eu un fils?
» Mohammad 600 ans après Jésus
» La seconde venue de jésus
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Jésus a annoncé la venue de Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: