Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?

Aller en bas 
+9
chrisredfeild
mokimamie
CAMARA Adama
rosarum
Petero
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
Poisson vivant
didi55
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
didi55

didi55



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:44

Rappel du premier message :

Evangile selon Saint Jean, chap 16 ; verset 12 - 15
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les porter à présent.
Quand le Consolateur, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Celui-ci me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi, et il vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a, est à moi. C’est pourquoi j’ai dit qu’il recevra ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Parler-t-il de Mohammad ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:01

Agnos a écrit:
Bien sur que Jésus a prédit la venue de mohammed, et ce dès le berceau !
Jésus a confirmé qu'il ferait plein de choses dans sa vie, mais que cela ne servait a rien de les retenir car 700 ans après sa mort, un nouveau prophète serait envoyé viendrait effacer toute son œuvre.
Jésus a même menti aux apôtres et à sa propre mère en se faisant remplacer sur la croix, par un pauvre innocent qui se fait massacrer à sa place sans aucun remord.

Mensonge, Meurtre, bien étrange ce Jésus, mais Allah sait mieux...


C'est un peu cru mais c'est exactement ça ! Razz

Il est impensable que Jésus ai pu laisser un autre mourrir à sa place, ça ferait de Jésus un lache.

Comme je l'ai souvent dit à nos amis Musulmans, Ou la crucifixion est vraie et c'est bien Jésus qui était pendu ou elle ne l'est pas, mais cette histoire de faux semblant ne tient pas la route.



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:09

Poisson vivant a écrit:
Agnos a écrit:
Bien sur que Jésus a prédit la venue de mohammed, et ce dès le berceau !
Jésus a confirmé qu'il ferait plein de choses dans sa vie, mais que cela ne servait a rien de les retenir car 700 ans après sa mort, un nouveau prophète serait envoyé viendrait effacer toute son œuvre.
Jésus a même menti aux apôtres et à sa propre mère en se faisant remplacer sur la croix, par un pauvre innocent qui se fait massacrer à sa place sans aucun remord.

Mensonge, Meurtre, bien étrange ce Jésus, mais Allah sait mieux...


C'est un peu cru mais c'est exactement ça ! Razz

Il est impensable que Jésus ai pu laisser un autre mourrir à sa place, ça ferait de Jésus un lache.

Comme je l'ai souvent dit à nos amis Musulmans, Ou la crucifixion est vraie et c'est bien Jésus qui était pendu ou elle ne l'est pas, mais cette histoire de faux semblant ne tient pas la route.

.
Et si ce martyr a donné sa vie pour jésus de son plein gré Pour que vive la vérité ? Jesus serait il un lâche ? Combien de martyrs sont mort pour le prophète Mohamed ? Et la première était une femme (Soumayya bint Al Khayat ) qui préférait mourir au lieu de rejeter le messager d'Allah sous la torture des païens ! Son mari a passé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:18

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est un peu cru mais c'est exactement ça ! Razz

Il est impensable que Jésus ai pu laisser un autre mourrir à sa place, ça ferait de Jésus un lache.

Comme je l'ai souvent dit à nos amis Musulmans, Ou la crucifixion est vraie et c'est bien Jésus qui était pendu ou elle ne l'est pas, mais cette histoire de faux semblant ne tient pas la route.

.
Et si ce martyr a donné sa vie pour jésus de son plein gré Pour que vive la vérité ? Jesus serait il un lâche ? Combien de martyrs sont mort pour le prophète Mohamed ? Et la première était une femme (Soumayya bint Al Khayat ) qui préférait mourir au lieu de rejeter le messager d'Allah sous la torture des païens ! Son mari a passé aussi !


Mois ou tu as vu que Jésus demande à d'autres d'être "martyr", ça ne tient pas la route. même avec de faux textes comme les apochryphes ça ne tient pas alors imagine avec les textes écrits par des contemporains du Seigneur.


.
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:27

*Espérance* a écrit:
le Père, le Fils et l'Esprit sont un seul Dieu, Dieu unique qui se diffuse vers nous...

NON!! désolée , un véritable chrétien NE PEUT ÊTRE TRINITAIRE Dieu est une seule personne actes 3:26 il L'A ENVOYÉ... Hébreux 9 :24 montre ici DEUX PERSONNES "le Christ est entré ; mais il est entré dans le ciel même afin de se tenir désormais pour nous présent devant LA FACE DE DIEU Jean 10;36 je suis le fils de Dieu lorsqu'il dit :"le père et moi on est un" ,nous constatons la complicité du père et du fils (jean 10:29) .Si nous suivons les traces du Christ alors là oui nous serons en total communion avec le père ET le fils .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:40

mokimamie a écrit:
*Espérance* a écrit:
le Père, le Fils et l'Esprit sont un seul Dieu, Dieu unique qui se diffuse vers nous...

NON!! désolée , un véritable chrétien NE PEUT ÊTRE TRINITAIRE Dieu est une seule personne actes 3:26 il L'A ENVOYÉ... Hébreux 9 :24 montre ici DEUX PERSONNES "le Christ est entré ; mais il est entré dans le ciel même afin de se tenir désormais pour nous présent devant LA FACE DE DIEU Jean 10;36 je suis le fils de Dieu lorsqu'il dit :"le père et moi on est un" ,nous constatons la complicité du père et du fils (jean 10:29) .Si nous suivons les traces du Christ alors là oui nous serons en total communion avec le père ET le fils .


Avec tout mon respect, qui étes vous pour dire "un véritable Chrétien ne peut être Trinitaire", je croirai entendre une secte, qui vient de temps en temps frapper à ma porte et qui existe depuis 200 ans, car un monsieur aurait vu la lumiére. scratch

Je pôurrai aussi vous dire "celui qui m'a vu a vu le Pére", Thomas qui appelle Jésus "Mon Dieu".

Je vous invite à respecter la croyance des autres, surtout celle d'une Eglise millénaire qui vient directement de l'apotre Pierre, disciple de Jésus, vous ne pourrez certainement pas en dire autant.


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:44

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:

Et si ce martyr a donné sa vie pour jésus de son plein gré Pour que vive la vérité ? Jesus serait il un lâche ? Combien de martyrs sont mort pour le prophète Mohamed ? Et la première était une femme (Soumayya bint Al Khayat ) qui préférait mourir au lieu de rejeter le messager d'Allah sous la torture des païens ! Son mari a passé aussi !


Mois ou tu as vu que Jésus demande à d'autres d'être "martyr", ça ne tient pas la route. même avec de faux textes comme les apochryphes ça ne tient pas alors imagine avec les textes écrits par des contemporains du Seigneur.


.
Et où sont ces texte contemporains de Jésus ?

Et ces apotres tués après le départ du Christ et préféraient mourir pour la foi ,quel est le plus beau à leur yeux mourir pour jésus ou mourir pour rien ?!
Citation :

Matthieu fut martyrisé en Ethiopie, tué par l’épée. Jean fut martyrisé par ébullition dans un bain d’huile lors d’une vague e persécution à Rome. Toutefois, il en réchappa miraculeusement. Il fut ensuite condamné aux mines sur l’île-prison de Pathmos. Il y écrivit son livre prophétique – l’Apocalypse. L’apôtre Jean fut plus tard libéré et il retourna en ce qui est aujourd’hui la Turquie. Il mourut un vieillard, le seul apôtre à mourir paisiblement.

Jacques, le frère de Jésus (pas un apôtre officiellement) et leader de l’Eglise de Jérusalem, fut précipité de plus de 30 mètres du pinacle du temple quand il refusa de renier sa foi en Christ. Quand ces tortionnaires découvrirent qu’il avait survécu à la chute, ils le battirent à mort avec un gourdin. Il s’agit du même pinacle où le diable avait mené Jésus pour le tenter.

Bartholomée, aussi connu sous le nom de Nathaniel, était missionnaire en Asie. Il porta son témoignage en ce qui est la Turquie actuelle et fut martyrisé en Arménie par flagellation. André fut crucifié sur en croix en X en Grèce. Après avoir été fouetté sévèrement par sept soldats, ils attachèrent son corps à la croix avec des cordes pour prolonger son agonie.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:54

mokimamie a écrit:
*Espérance* a écrit:
le Père, le Fils et l'Esprit sont un seul Dieu, Dieu unique qui se diffuse vers nous...

NON!! désolée , un véritable chrétien NE PEUT ÊTRE TRINITAIRE

Des milliards de chrétiens sont trinitaires, seul les quelques centaine de mille Témoins de Jéhovah ne le sont pas.

mokimamie a écrit:
Dieu est une seule personne actes 3:26 il L'A ENVOYÉ... Hébreux 9 :24 montre ici DEUX PERSONNES "le Christ est entré ; mais il est entré dans le ciel même afin de se tenir désormais pour nous présent devant LA FACE DE DIEU Jean 10;36 je suis le fils de Dieu lorsqu'il dit :"le père et moi on est un" ,nous constatons la complicité du père et du fils (jean 10:29) .Si nous suivons les traces du Christ alors là oui nous serons en total communion avec le père ET le fils .

Il s'agit plus d'une complicité puisque Jésus dit :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. 14 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes. (Jean)

Il s'agit d'une union intime dans l'Être : "Jésus est dans le Père et le Père est en Lui. Cela ne peut que vouloir dire qu'ils sont un seul Être divin, un seul Dieu, car Dieu c'est le mot utilisé par l'homme pour dire la divinité, l'Être divin.

Et ce qui prouve que Jésus est Dieu avec son Père, ce sont les oeuvres qu'ils fait et qui sont les oeuvres que le Père fait par Lui qui est son Verbe, sa Parole.

Une autre preuve que Jésus est bien Dieu, c'est lorsque Philippe lui demande :

14 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."

Remarque ici que c'est Jésus qui dit, mais c'est le Père qui parle : 14 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? C'est Dieu qui dit à Philippe : "Voilà si longtemps que Je Suis avec vous et TU NE ME CONNAIS PAS. Qui m'a vu a vu le Père.

Voir Jésus c'est voir Dieu ; connaître Jésus c'est connaître Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:55

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mois ou tu as vu que Jésus demande à d'autres d'être "martyr", ça ne tient pas la route. même avec de faux textes comme les apochryphes ça ne tient pas alors imagine avec les textes écrits par des contemporains du Seigneur.


.
Et où sont ces texte contemporains de Jésus ?

Et ces apotres tués après le départ du Christ et préféraient mourir pour la foi ,quel est le plus beau à leur yeux mourir pour jésus ou mourir pour rien ?!
Citation :

Matthieu fut martyrisé en Ethiopie, tué par l’épée. Jean fut martyrisé par ébullition dans un bain d’huile lors d’une vague e persécution à Rome. Toutefois, il en réchappa miraculeusement. Il fut ensuite condamné aux mines sur l’île-prison de Pathmos. Il y écrivit son livre prophétique – l’Apocalypse. L’apôtre Jean fut plus tard libéré et il retourna en ce qui est aujourd’hui la Turquie. Il mourut un vieillard, le seul apôtre à mourir paisiblement.

Jacques, le frère de Jésus (pas un apôtre officiellement) et leader de l’Eglise de Jérusalem, fut précipité de plus de 30 mètres du pinacle du temple quand il refusa de renier sa foi en Christ. Quand ces tortionnaires découvrirent qu’il avait survécu à la chute, ils le battirent à mort avec un gourdin. Il s’agit du même pinacle où le diable avait mené Jésus pour le tenter.

Bartholomée, aussi connu sous le nom de Nathaniel, était missionnaire en Asie. Il porta son témoignage en ce qui est la Turquie actuelle et fut martyrisé en Arménie par flagellation. André fut crucifié sur en croix en X en Grèce. Après avoir été fouetté sévèrement par sept soldats, ils attachèrent son corps à la croix avec des cordes pour prolonger son agonie.




Mourrir pour la foi en Jésus et mourrir alors que Jésus était là au milieu d'eux est trés différent. tous les apotres sauf Jean sont morts martyrs, mais tous aprés le départ de Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:06

ASHTAR a écrit:
Et où sont ces texte contemporains de Jésus ?

Il n'y en a jamais eu car Jésus a annoncer oralement sa Bonne Nouvelle du salut et ses Apôtres l'accompagnaient partout. Je ne vous pas comment ils auraient fait pour écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:12

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et où sont ces texte contemporains de Jésus ?

Il n'y en a jamais eu car Jésus a annoncer oralement sa Bonne Nouvelle du salut et ses Apôtres l'accompagnaient partout. Je ne vous pas comment ils auraient fait pour écrire ?

Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 987275 la pure vérité . Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
didi55

didi55



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:19

Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement:
9 Au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi;
10 Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a, est à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

jésus dit bien qu'il doit partir alors pourquoi on la revue 3 jours après ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:31

didi55 a écrit:
Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement:
9 Au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi;
10 Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 Au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a, est à moi. C'est pourquoi j'ai dit qu'il recevra ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

jésus dit bien qu'il doit partir alors pourquoi on la revue 3 jours après ?

Jésus dit qu'il va partir et revenir peu de temps après :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.

VOUS VOUS VERREZ QUE JE VIS.

Il voulait que ses Apôtres, ses amis, soient témoins de sa résurrection pour l'annoncer. Comment les Apôtres auraient-ils pu annoncer la résurrection de Jésus, sa victoire sur la mort, s'il n'était pas revenu après être ressuscité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jésus aurait-il eu un fils?
» Mohammad 600 ans après Jésus
» La seconde venue de jésus
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Jésus a annoncé la venue de Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: