Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?

Aller en bas 
+9
chrisredfeild
mokimamie
CAMARA Adama
rosarum
Petero
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
Poisson vivant
didi55
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didi55

didi55



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:44

Rappel du premier message :

Evangile selon Saint Jean, chap 16 ; verset 12 - 15
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les porter à présent.
Quand le Consolateur, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Celui-ci me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi, et il vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a, est à moi. C’est pourquoi j’ai dit qu’il recevra ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Parler-t-il de Mohammad ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 04:24

jojo a écrit:
Deuteronome

18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !


Bonsoir Curiousmouslim ,

Sur quel verset te base tu pour dire que ce n'est plus Dieu qui parle ici mais moise ?

Bonsoir Jojo

C'est un peu long mais c'est necessaire pour savoir quand est ce que Dieu prend la parole et quand est ce que Moise pbsl parle.

Deuteronome 18
18:1 Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18:2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères : l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
18:3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
18:4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis ;
18:5 car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
18:6 Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
18:7 et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
18:8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
18:9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18:10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18:11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18:12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18:13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18:14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
18:16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18:17 L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18:21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
18:22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.



En lisant tout le chapitre , on peut situer les paroles de Dieu qui sont au style indirecte et qui sont rapporte par Moise pbsl qui s'adresse aux peuple d'Israel du verset 1 jusqu'au verset 17 , a partir du verset 17 Dieu parle a Moise , lorsque Moise dit Dieu m'a dit , il rapporte les paroles de Dieu tel que Dieu le lui a dit. En raportant les paroles de Dieu dans le style indirecte , Moise dit que Dieu suscitera un prophete comme moise , il dit "Dieu suscitera au milieu de vous , parmis vos freres un prophete comme moi" c'est donc Moise qui s'adresse au peuple et les dit ce que Dieu lui a dit avec ses propres mots .Lorsque Moise dit "Dieu m'a dit:" Moise commence a repeter les mots de Dieu tel qu'elles ont ete dit pas Dieu , et nous comprenons que le "toi" dans les propos de Dieu , renvoient au "moi" dans les propos de Moise qui explique ce que l'avait dit Dieu.
Moise pbsl explique donc ce que Dieu l'avait dit dans un premier temps, et ensuite il repete ce que Dieu l'a exactement dit.
Discours directe et discours indirecte.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 07:21

Curiousmuslim a écrit:
C'est un peu long mais c'est necessaire pour savoir quand est ce que Dieu prend la parole et quand est ce que Moise pbsl parle.

Oui et tu n'es pas remonté assez loin pour le découvrir, car à vrai dire il faut remonter au début du chapitre 11. Voici un verset qui prouve que c'est bien Dieu qui parle à Israël et pas Moïse, même si c'est par la bouche du prophète. Dieu parle par Moïse au Peuple, après qu'il lui ai donné les tables de la Loi, les 10 commandements et que Moïse soit retourné au milieu du Peuple d'Israël :

11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps, et tu pourras récolter ton froment, ton vin nouveau et ton huile, 11 15 je donnerai à ton bétail de l'herbe dans la campagne, et tu mangeras et te rassasieras.

Est-ce que c'est Moïse qui donnera la pluie en terre promise pour que pousse le froment, la vigne et l'olivier ? Est-ce que c'est Moïse qui va faire pousser l'herbe de la campagne pour que le bétail se nourrisse et que son peuple mange et se rassasier ?

NON il n'a pas le pouvoir de donner la pluie.
NON car Moïse n'entrera pas en terre promise.

Et Dieu continu à parler à son Peuple Israël par son prophète :

11 16 Gardez-vous de laisser séduire votre coeur .... 11 18 Ces paroles que je vous dis, mettez-les dans votre coeur et dans votre âme, attachez-les à votre main comme un signe, à votre front comme un bandeau. 11 19 Enseignez-les à vos fils, et répétez-les-leur, aussi bien assis dans ta maison que marchant sur la route, couché aussi bien que debout. 11 20 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes .... 11 22 Car, si vraiment vous gardez et pratiquez tous ces commandements que je vous prescris. 11 26 Vois! Je vous offre aujourd'hui bénédiction et malédiction.

Qui offre maldédiction et bénédiction : DIEU et DIEU seul, pas Moïse.

12 1 Et voici les lois et coutumes que vous garderez et pratiquerez, dans le pays que Yahvé le Dieu de tes pères t'a donné pour domaine, tous les jours que vous vivrez sur ce sol. 12 2 Vous abolirez tous les lieux où les peuples que vous dépossédez auront servi leurs dieux ... 12 13 Garde-toi d'offrir tes holocaustes en tous les lieux sacrés que tu verras, 12 14 c'est seulement au lieu choisi par Yahvé dans l'une de tes tribus que tu pourras offrir tes holocaustes et mettre en pratique tout ce que je t'ai ordonné.

Dieu seul ordonne de mettre en pratique les commandements qu'il est entrain de donner par Moïse au Peuple.

Et jusqu'au chapitre 18 verset 15, Dieu va continuer à donne ses commandements, sa Loi, en s'adressant à Israël.

Et là, tout à coup, pour bien montrer que Dieu ne s'adresse plus directement à Israël par lui le prophète, Moïse dit :

18 17 et Yahvé me dit ....

Ce qui veut dire qu'avant ce que Yavhé disait, il le disait à Israël. C'est à Israël que Dieu dit, par la bouche de son prophète Moïse :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

La Parole que Moïse donne à Israël, c'est la Parole de Dieu. Dieu parle par lui. A ce moment là, Dieu et le prophète ne sont plus qu'une seule Parole. Si Dieu, par Moïse, jusqu'au chapitre 18, 14, ne parle pas au Peuple d'Israël, alors Moïse n'est pas un prophète.

Dieu annonce bien la venue d'un prophète comme Lui, c'est à dire "divin comme Lui", Dieu comme Lui.

Et ensuite, il se tourne vers Moïse pour s'adresser à lui :

18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. (quand ils ont demandé à m'entendre, à me voir sans mourir)
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


Ce prophète sera "comme moi" dit Dieu parlant à son Peuple, par la bouche de Moïse et se tournant vers Moïse, il lui dit, ce prophète qui sera comme moi, "il sera semblable à toi".

Voilà l'annonce que Dieu fait à Israël et à Moïse : "le prophète sera comme moi et comme toi". Il sera "comme moi" car il sera Dieu, il sera homme par ce qu'il sera semblable à toi.

Curiousmuslim a écrit:
En lisant tout le chapitre , on peut situer les paroles de Dieu qui sont au style indirecte et qui sont rapporte par Moise pbsl qui s'adresse aux peuple d'Israel du verset 1 jusqu'au verset 17 , a partir du verset 17 Dieu parle a Moise , lorsque Moise dit Dieu m'a dit , il rapporte les paroles de Dieu tel que Dieu le lui a dit.

Non, il dit : "Et Dieu me dit" pour que l'on comprenne bien qu'avant Dieu parlait à Israël.

Si Moïse ne faisait que rapporter la Parole que Dieu lui avait donné pour Israël, il n'aurait pas dit ici :

11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps, et tu pourras récolter ton froment, ton vin nouveau et ton huile, 11 15 je donnerai à ton bétail de l'herbe dans la campagne, et tu mangeras et te rassasieras.

C'est donc bien Dieu qui s'adresse directement, par la bouche de son prophète, à son Peuple. C'est bien Dieu qui dit à Israël : "je susciterai un prophète COMME MOI".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 09:26

Bonjour Petero

Dans les deux cas c'est Dieu qui parle , dans le premier cas verset 1 a verset 17 , ce sont les paroles de Dieu rapporte par Moise dans un discours indirecte , Moise s'adresse au peuple d'Israel et leur dit ce que Dieu l'a dit , donc ce que Dieu a dit a Moise pourqu'il transmette au peuple . Moie rapporte que Dieu l'a dit qu'il suscitera un prophete comme lui (Moise pbsl) et voici la preuve:
18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

D'abord , l'eternel est a la troisiemme personne du singulier , ce qui est comme le seigneur devrait etre "comme lui" a la place de "comme moi". "comme moi" renvoit donc a celui a qui Dieu a parle et qui est entrain de rapporte les paroles au discours indirecte.
Moise pbsl confirme que le prophete est comme lui , en citant les paroles de Dieu dans un discours directe:18:17 L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. , ici Dieu s'adresse a Moise , il lui dit qu'il va suscite un prophete "comme toi (Moise pbsl)". En plus nous remarquons que lorsque Dieu c'est Dieu qui s'adresse au peuple d'Israel (discours direct) , le peuple d'Israel est a la troisieme personne et Moise est a la seconde personne , alors que lorsque Moise s'adresse au peuple d'Israel , le peuple d'Israel est a la deuxieme personne et Dieu a la troisiemme personne et Moise a la premiere personne. Si c'etait Dieu qui parlait au discours directe pourquoi est ce Dieu va se repeter encore en disant "Dieu me dit:"? donc Dieu se dit a lui meme? non , quand Moise dit "Dieu me dit:" , Dieu prend la parole , ce sont les paroles tel que Dieu les a prononcees , en plus pourquoi est ce que va se repeter , il a sois disant dit "un prophete comme moi" pourquoi dirait il encore "comme toi(Moise pbsl)"? est ce que pour vous Moise est comme Dieu? il suffit de bien lire le chapitre pour voir quand est ce que Moise parle de ce que Dieu l'a dit dans le discours indirecte et quand est ce que Moise rapporte dans un discours directe les paroles de Dieu.
Un petit exemple : Petero m'a dit: "J'ai vu quelqu'un comme toi" (discours directe de Petero), moi je raporte les paroles de Petero dans un discours indirect en disant : Petero m'a dit qu'il a vu quelqu'un comme moi (discours indirecte).

Meme si on relis tout le livre dans son integalite du debut jusqu'a la fin , nous trouverons toujours que "comme moi" renvoit bel et bien a Moise pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
didi55

didi55



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 12:29

deutéronome 18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

"un prophete comme toi" veux dire il ressemble a toi .


cela veux tous dire car
-moise et muhammad (paix sur eux) sont née naturellement jésus non.
-moise et muhammad on fait des guerre jésus non
-moise et muhammad on eu le livre pas écrit tandis que jésus réciter a l'oral
-moise et muhammad sont tous les deux partie dans une montagne pour les écriture jésus non
...........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 17:31

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Petero

Dans les deux cas c'est Dieu qui parle , dans le premier cas verset 1 a verset 17 , ce sont les paroles de Dieu rapporte par Moise dans un discours indirecte , Moise s'adresse au peuple d'Israel et leur dit ce que Dieu l'a dit

Ce que tu dis n'a pas de sens. Si c'est Dieu qui parle dans les 2 cas, alors c'est bien Dieu qui dit "18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez".

Si c'est Moïse qui parle de lui en disant "Dieu suscitera un prophète comme moi", alors ce n'est plus Dieu qui parle, c'est Moïse qui dit ce que Dieu lui a dit à lui en privé.

Et si Dieu lui a dit qu'il susciterait un prophète comme lui (Moïse), pour que Moïse l'annonce au Peuple, alors pourquoi Dieu après avoir dit cela lui dit à lui qu'il va susciter un prophète semblable à lui ?

La logique veut que c'est bien Dieu qui dit au Peuple "Yahvé suscitera du milieu de toi, un prophète comme moi".

Mais comme tu le dis, c'est Dieu qui parle directement au Peuple par Moïse qui dit sa Parole.

Je vais te donner une autre preuve. Tu dis que Moïse dit la Parole que Dieu lui a dit, ce qui veut dire que voilà ce que Dieu a dit à Moïse :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez".

Pourquoi Dieu va susciter pour Moïse (pour toi), un prophète. Moïse avait-il besoin d'un prophète ?
Pour Dieu suscite un prophète du milieu de Moïse (de toi) ? Cela n'a pas de sens !!!
Et là encore, si Moïse répète ce que Dieu lui a dit, alors il lui dit que "le prophète qu'il va susciter pour Moïse (pour toi), et qu'il va susciter du milieu de Moïse (de toi), il sera un prophète comme Dieu (Moi).

Tu comprends maintenant ?

Curiousmuslim a écrit:
Si c'etait Dieu qui parlait au discours directe pourquoi est ce Dieu va se répeter encore en disant "Dieu me dit:"? donc Dieu se dit a lui meme?

Dieu ne se répète pas. Dieu parle au Peuple par Moïse et ensuite il parle à Moïse. Voilà pourquoi Moïse tout à coup dit : "Dieu me dit". Parce que Moïse après avoir dit "la Parole que Dieu dit à son Peuple", Moïse nous dit ce que Dieu lui dit ensuite à lui.

Curiousmuslim a écrit:
Un petit exemple : Petero m'a dit: "J'ai vu quelqu'un comme toi" (discours directe de Petero), moi je raporte les paroles de Petero dans un discours indirect en disant : Petero m'a dit qu'il a vu quelqu'un comme moi (discours indirecte).

Bon exemple pour essayer de te faire comprendre à nouveau.

Quand est-ce que Dieu dit à Moïse : "Dieu me dit : "je susciterai du milieu de tes frères un prophète semblable à toi" ? AVANT où APRES que Moïse parle au Peuple pour dire "Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi un prophète comme moi" ? APRES.

Comment Moïse fait-il pour rapporter ce que Dieu ne lui a pas encore dit ?

Donc, ce que Moïse dit au Peuple, ce n'est pas ce qu'il lui a dit à lui et que Moïse rapporte. Car Moïse dans ce cas, rapporte ce que Dieu lui a dit à lui, hors il rapporte ce que Dieu dit à Iraël et que Moïse doit rapporter. Ors Dieu n'a pas pu dire à Moïse : "Je susciterai pour toi, au milieu de toi, un prophète comme moi" ; et de toute façon, le prophète reste un prophète comme Dieu. C'est le début de la phrase qui n'a plus de sens.

Meme si on relis tout le livre dans son integalite du debut jusqu'a la fin , nous trouverons toujours que "comme moi" renvoit bel et bien a Moise pbsl.

NON, cela revient bel et bien à Dieu, à moins que le prophète soit suscité pour Moïse et du milieu de Moïse. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 18:00

Bon


18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !


Dans cette phrase , Dieu est a la troisieme personne du singulier , Israel est a la seconde personne du singulier et celui qui parle est a la premiere personne du singulier.
Dieu Etant deja a la troisieme personne du singulier ne peut ce "moi" dans cette meme phrase .
C'est comme si je disais "Petero te donnera ce qui est a moi" Petero est a la troisieme personne , donc moi ne peut pas renvoye a Petero.

Qui est ce qui parle? Moise parle , il rapporte les paroles de Dieu en ses propres mots. Il dit :" l'Eternel suscitera.....un prophete comme moi....." , Dieu suscitera donc un prophete comme Moise.

Ceci est confirme par la parole de Dieu en personne que Moise rapporte dans un discours directe , tel que l'avait dit Dieu meme:
18:17 L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai
Dieu prend dit donc que le prophete est comme Moise , et nous pouvons confirmer cela en observant que Dieu s'adressant a Moise a dit "comme toi" et non "comme moi".

Si tu n'arrive pas a voir ceci , je crains que je ne puisse rien pour toi mon ami

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 18:54

Curiousmuslim a écrit:
Bon


18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !


Dans cette phrase , Dieu est a la troisième personne du singulier , Israël est a la seconde personne du singulier et celui qui parle est a la premiere personne du singulier.
Dieu Étant déjà a la troisième personne du singulier ne peut ce "moi" dans cette même phrase .
C'est comme si je disais "Petero te donnera ce qui est a moi" Petero est a la troisième personne , donc moi ne peut pas renvoyer a Petero.

Qui est ce qui parle? Moise parle , il rapporte les paroles de Dieu en ses propres mots. Il dit :" l'Eternel suscitera.....un prophète comme moi....." , Dieu suscitera donc un prophete comme Moise.
Ceci est confirme par la parole de Dieu en personne que Moise rapporte dans un discours directe , tel que l'avait dit Dieu même:
18:17 L’éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai
Dieu prend dit donc que le prophète est comme Moise , et nous pouvons confirmer cela en observant que Dieu s'adressant a Moise a dit "comme toi" et non "comme moi".
Si tu n'arrive pas a voir ceci , je crains que je ne puisse rien pour toi mon ami
Salam.
BONSOIR AU FORUM ; intéressant a lire vos commentaires ,mais vous oubliez (musulmans -catholiques) une chose importante ; La bible annonce PAR AVANCE les détails importants pour situer qui est ce prophète , savez-vous qu'il y a a plus de 700 . les plus simples a comprendre c'est le prophète Isaïe qui en parle ,des psaumes . Mais revenons a Jésus lorsqu'il dit " qu'il enverra le paraklètos =esprit saint et pas le périklitos = le loué..d'où la confusion que jésus annoncé une autre personne ; des preuves !!! dans Jean 14:15-17 il est question d'esprit de vérité ,donc ici pas une personne , pas un livre donc la force active de Dieu ,Jésus dit ''car Jean a baptisé avec de l'eau ,mais vous dans de l'esprit saint d'ici peut de jour "Actes 1:5 ; quand a eut lieu ce moment ? actes 2:1-4 parle de cet esprit saint ou puissance cela ce passa en l'an 33 pentecôte a cette époque aucun livre grecques (l'incil) n'avait été composés ,Mais jésus l' avait promis ce paraklêtos (grec)allait désormais entrer en action pour assurer l’exactitude des choses écrites donc ce n'est pas une personne .C'est la force active de Dieu puisque jésus n'était plus présent en chair ,donc cette force les aida à se souvenir de toutes choses qu'il avait dite et annoncé. et appliquer cela aussi dans leur vie . .... study
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 19:23

Curiousmuslim a écrit:

18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !


Dans cette phrase , Dieu est a la troisieme personne du singulier , Israel est a la seconde personne du singulier et celui qui parle est a la premiere personne du singulier.

Ton argument et démonté par cette autre parole :

11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps, et tu pourras récolter ton froment, ton vin nouveau et ton huile, 11 15 je donnerai à ton bétail de l'herbe dans la campagne, et tu mangeras et te rassasieras.

Celui qui dit "Je donnerai à votre pays la pluie ... JE donnerai à ton bétail de l'herbe ...." c'est qui d'après toi ? Dieu où Moïse ?

Si c'est Moïse, explique-moi comment Moïse donnera la pluie à la terre promise puisqu'il n'y entrera pas ; et même s'il y était rentré, explique-moi comment Moïse, un simple homme, peut donner la pluie ?

C'est donc Dieu qui dit cela, après avoir dit "aimant VOTRE Dieu". C'est Dieu qui dit "Je donnerai la pluie" ; où "si vous obéissez à MES COMMANDEMENTS", qui dit aussi "aimant VOTRE DIEU".

Si c'est Moïse qui disait ce que Dieu lui a dit en faisant comme si c'était lui qui le disait, il aurait dit :

"11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment AUX commandements qu'IL VOUS A prescris aujourd'hui, aimant Yahvé VOTRE Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 IL DONNERA à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps, et tu pourras récolter ton froment, ton vin nouveau et ton huile, 11 15 IL DONNERA à ton bétail de l'herbe dans la campagne, et tu mangeras et te rassasieras.

Si Dieu dit "VOTRE DIEU" en parlant de Lui comme s'il parlait d'un autre, il est capable de dire en parlant de Lui : "l'Eternel".

Et si c'était Moïse qui avait parlé, je te le répète, il n'aurait pas dit "VOTRE DIEU", il aurait dit "NOTRE DIEU" ; il ne se serait pas exclu du Peuple.

Dieu Etant deja a la troisieme personne du singulier ne peut ce "moi" dans cette meme phrase .[/quote]

Si Dieu avait vraiment parlé d'un autre que Lui en disant l'Eternel, tu aurais raison. Mais comme Dieu parle de Lui-même, disant qu'il donnera la pluie, il peut dire "comme moi".

Curiousmuslim a écrit:
C'est comme si je disais "Petero te donnera ce qui est a moi" Petero est a la troisieme personne , donc moi ne peut pas renvoye a Petero.

Parce que dans ton exemple ce n'est pas moi qui dit "Petero te donnera", c'est un autre.

Dans "l'Eternel ton Dieu suscitera du milieu de toi", c'est pas un autre qui parle, c'est Dieu qui parle par la bouche de son prophète Ezéchiel. Il se nomme lui-même, en disant "l'Eternel dont Dieu" il se présente.

Si Dieu avait dit par la bouche de Moïse : "Je suscitera du milieu de toi", les israéliens aurait cru que c'est Moïse qui annonçait qu'il susciterait, lui (Moïse) un prophète.

Dieu à la place de "Je" dit "l'Eternel" pour que les israéliens savent que c'est Lui qui leur parle.

Tu comprends maintenant ?

Curiousmuslim a écrit:
Ceci est confirme par la parole de Dieu en personne que Moise rapporte dans un discours directe , tel que l'avait dit Dieu meme:

18:17 L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai
Dieu prend dit donc que le prophete est comme Moise , et nous pouvons confirmer cela en observant que Dieu s'adressant a Moise a dit "comme toi" et non "comme moi".

Oui, parce qu'à cet moment là Dieu ne parle plus aux Israélien, il parle à Moïse. Il lui annonce que ce prophète comme Lui (Dieu) qu'il vient d'annoncer aux israéliens en se présentant comme étant l'Eternel, il sera aussi semblable à lui (Moïse)

Ce prophète sera divin et humain.

Et c'est tout à fait logique.

Les Israéliens ne voulaient plus monter sur la montagne pour entendre la voix de Dieu qui sortait du feu, parce qu'ils avaient peur que cela les ferait mourir :

5 25 Et maintenant, pourquoi devrions-nous mourir? Car ce grand feu pourrait nous dévorer si nous continuons à écouter la voix de Yahvé notre Dieu, et nous pourrions mourir. 5 26 Est-il en effet un être de chair qui puisse rester en vie, après avoir entendu comme nous la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu?

Et voici ce que dit Dieu à Moïse après avoir dit à Israël en se présentant toujours comme étant l'Eternel pour qu'ils sachent biens que c'est Lui qui parle et pas Moïse qui a inventé :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"

Eh bien, pour que les Israéliens puissent entendre de nouveau Dieu sans risque de mourir, Dieu va descendre du Ciel pour venir lui parler comme un prophète humain, pour ne pas que Israël meurt en entendant Dieu devant le Feu, devant Dieu Lui-même se manifestant dans le Feu.

C'est bien du milieu du Feu qu'est l'Esprit Saint, par son Esprit, que Dieu va parlé aux Israéliens, le Feu de son Esprit qui restera caché sous l'humanité sous son humanité ; ce Feu qui va s'illuminer sur le Mont Thabor, le jour de la transfiguration, faisant briller son humanité comme le soleil.





Si tu n'arrive pas a voir ceci , je crains que je ne puisse rien pour toi mon ami

Salam.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 19:29

mokimamie a écrit:
Mais jésus l' avait promis ce paraklêtos (grec)allait désormais entrer en action pour assurer l’exactitude des choses écrites donc ce n'est pas une personne .C'est la force active de Dieu puisque jésus n'était plus présent en chair ,donc cette force les aida à se souvenir de toutes choses qu'il avait dite et annoncé. et appliquer cela aussi dans leur vie . .... study

Elle va faire plus que les aider :

16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. (Jean)

Explique-moi comme "une force" entends et dit, parle si c'est pas une personne ?

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 19:42

mokimamie a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bon


18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !


Dans cette phrase , Dieu est a la troisième personne du singulier , Israël est a la seconde personne du singulier et celui qui parle est a la premiere personne du singulier.
Dieu Étant déjà a la troisième personne du singulier ne peut ce "moi" dans cette même phrase .
C'est comme si je disais "Petero te donnera ce qui est a moi" Petero est a la troisième personne , donc moi ne peut pas renvoyer a Petero.

Qui est ce qui parle? Moise parle , il rapporte les paroles de Dieu en ses propres mots. Il dit :" l'Eternel suscitera.....un prophète comme moi....." , Dieu suscitera donc un prophete comme Moise.
Ceci est confirme par la parole de Dieu en personne que Moise rapporte dans un discours directe , tel que l'avait dit Dieu même:
18:17 L’éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai
Dieu prend dit donc que le prophète est comme Moise , et nous pouvons confirmer cela en observant que Dieu s'adressant a Moise a dit "comme toi" et non "comme moi".
Si tu n'arrive pas a voir ceci , je crains que je ne puisse rien pour toi mon ami
Salam.
BONSOIR AU FORUM ; intéressant a lire vos commentaires ,mais vous oubliez (musulmans -catholiques) une chose importante ; La bible annonce PAR AVANCE les détails importants pour situer qui est ce prophète , savez-vous qu'il y a a plus de 700 . les plus simples a comprendre c'est le prophète Isaïe qui en parle ,des psaumes . Mais revenons a Jésus lorsqu'il dit " qu'il enverra le paraklètos =esprit saint et pas le périklitos = le loué..d'où la confusion que jésus annoncé une autre personne ; des preuves !!! dans Jean 14:15-17 il est question d'esprit de vérité ,donc ici pas une personne , pas un livre donc la force active de Dieu ,Jésus dit ''car Jean a baptisé avec de l'eau ,mais vous dans de l'esprit saint d'ici peut de jour "Actes 1:5 ; quand a eut lieu ce moment ? actes 2:1-4 parle de cet esprit saint ou puissance cela ce passa en l'an 33 pentecôte a cette époque aucun livre grecques (l'incil) n'avait été composés ,Mais jésus l' avait promis ce paraklêtos (grec)allait désormais entrer en action pour assurer l’exactitude des choses écrites donc ce n'est pas une personne .C'est la force active de Dieu puisque jésus n'était plus présent en chair ,donc cette force les aida à se souvenir de toutes choses qu'il avait dite et annoncé. et appliquer cela aussi dans leur vie . .... study
Salam
Paraclet et consolateur sont differents jusqu'a preuve du contraire. Regarde dans quel contexte on emploie consolateur et dans quel contexte on emploie paraclet et tu vera qu'ils ont des roles differents.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 19:59

11 ---Tu aimeras donc l'Eternel ton Dieu, et tu obéiras en tout temps à ce qu'il t'a ordonné: à ses lois, ses ordonnances, et ses commandements.

2 Contrairement à vos enfants qui n'en savent rien et qui n'ont pas vu tout cela, vous qui êtes là aujourd'hui, vous savez ce que l'Eternel vous a appris: sa grandeur, ses déploiements de puissance,

3 ainsi que les signes miraculeux et les œuvres qu'il a accomplies en Egypte contre le pharaon, roi d'Egypte, et contre tout son pays.

4 Vous avez vu comment il a traité l'armée égyptienne, ses chevaux et ses chars, comment il a fait déferler sur eux les eaux de la mer des *Roseaux, lorsqu'ils vous poursuivaient, et comment il les a fait disparaître pour toujours[a],

5 et vous savez tout ce qu'il a fait pour vous dans le désert jusqu'à votre arrivée en ce lieu;

6 comment il a traité Datan et Abirâm, fils d'Eliab, de la tribu de Ruben, quand la terre s'est fendue sous leurs pieds et les a engloutis avec leurs familles, leurs tentes et tous leurs partisans en Israël.

7 Oui, c'est de vos propres yeux que vous avez vu toutes les œuvres extraordinaires que l'Eternel a accomplies.
[b]
8 Obéissez donc à tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, alors vous serez forts et vous pourrez conquérir le pays dans lequel vous êtes sur le point d'entrer, pour en prendre possession,

9 et vous prolongerez vos jours sur la terre ruisselant de lait et de miel que l'Eternel a promis par serment de donner à vos ancêtres et à toute leur descendance.

10 ---Le pays où tu vas pénétrer pour en prendre possession ne ressemble pas à l'Egypte d'où vous êtes sortis; là-bas, après avoir fait vos semailles, vous deviez irriguer vos champs en actionnant des norias[c] avec vos pieds comme dans un jardin potager.

11 Par contre, le pays où vous vous rendez pour en prendre possession est un pays de montagnes et de vallées arrosé par la pluie du ciel.

12 C'est un pays dont l'Eternel ton Dieu prend lui-même soin et sur lequel il veille continuellement du début à la fin de l'année.

13 Si vous obéissez aux commandements que je vous donne aujourd'hui, en aimant l'Eternel votre Dieu et en lui rendant un culte de tout votre cœur et de tout votre être[d],

14 je répandrai[e] sur votre pays la pluie au temps opportun, la pluie d'automne et la pluie de printemps[f], et vous aurez de belles récoltes de blé, de vin nouveau et d'huile.


15 Je ferai croître l'herbe dans vos prés pour votre bétail et vous mangerez à satiété.

16 ---Gardez-vous bien de vous laisser séduire et de vous détourner vers des dieux étrangers pour leur rendre un culte et vous prosterner devant eux.

17 L'Eternel se mettrait en colère contre vous, il fermerait le ciel pour qu'il ne pleuve pas, la terre ne produirait plus ses récoltes et vous ne tarderiez pas à disparaître de ce bon pays que l'Eternel vous donne.

18 Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre cœur et au tréfonds de votre être, qu'ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front[g].

19 Vous les enseignerez à vos enfants et vous leur en parlerez, chez vous dans votre maison et quand vous marcherez sur la route, quand vous vous coucherez et quand vous vous lèverez.

20 Vous les inscrirez sur les poteaux de votre maison et sur les montants de vos portes[h].

21 Alors vos jours et ceux de vos enfants dans le pays que l'Eternel a promis par serment de donner à vos ancêtres dureront aussi longtemps que le ciel restera au-dessus de la terre.

22 ---Car si vraiment vous obéissez à tous ces commandements que je vous ordonne d'appliquer, en aimant l'Eternel votre Dieu, en suivant tous les chemins qu'il vous a prescrits et en vous attachant à lui,

23 il dépossédera en votre faveur toutes ces nations, et vous prendrez possession du territoire de peuples plus grands et plus puissants que vous.

24 Tout endroit sur lequel vous poserez le pied vous appartiendra, votre territoire s'étendra du désert jusqu'au Liban, et de l'Euphrate jusqu'à la mer Méditerranée[i].

25 Personne ne pourra vous résister: comme il vous l'a dit, l'Eternel votre Dieu sèmera devant vous la terreur et la panique dans tout le territoire que vous traverserez.

26 ---Ecoutez, je propose aujourd'hui à votre choix la bénédiction et la malédiction:

27 la bénédiction si vous obéissez aux commandements de l'Eternel votre Dieu, ceux que je vous donne aujourd'hui;

28 ou la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel votre Dieu, et si vous vous écartez de la voie que je vous trace moi-même aujourd'hui, pour vous rallier à d'autres dieux que vous ne connaissez pas.

29 Quand l'Eternel votre Dieu vous aura fait entrer dans le pays où vous vous rendez pour en prendre possession, vous prononcerez la bénédiction sur le mont Garizim et la malédiction sur le mont Ebal[j].

30 Ces deux sommets se trouvent au-delà du *Jourdain, de l'autre côté de la route de l'occident[k], au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine de la vallée du Jourdain, face à Guilgal[l], près des chênes de Mamré.

31 Car vous allez bientôt franchir le Jourdain pour aller à la conquête du pays que l'Eternel votre Dieu vous donne. Vous en prendrez possession et vous y habiterez.

32 Vous vous appliquerez à obéir à toutes les ordonnances et toutes les lois que je vous donne aujourd'hui.



C'est Moise qui parle , Moise ne peut pas faire tomber la pluie , Moise ne peut rien faire d'extraordinaire sauf par la permission de Dieu , et nous savons qu'il ya une condition pour que la pluie tombe , Israel doit adorer l'Eternel , et puisque c'est moise qui fit cette alliance avec Dieu pour le peuple d'Israel , c'est donc Moise qui permet a la pluie de tomber sur Israel tant que Israel suit les commandement que Moise l'a donne de la part de son Dieu , sans Moise il n'y aurait pas d'alliance et sans alliance le peuple d'Israel ne trouvera pas une terre ou vivre et n'aura pas les pluies.

Mon argument tien toujours trouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 20:14

Tout prophete est accompagne de l'esprit de verite si ce n'etait pas le cas , d'ou est ce qu'il recoit ses propheties?

Nous avons donc , consolateur (defenseur)+ esprit de verite .
Ce consolateur parle , il dira les choses a venir et ne dira que ce qu'il a entendu .

Est ce que le saint esprit parle? est ce qu'il a annonce les choses avenir? ou sont toutes ces choses a venir? est ce qu'on les a deja verifier? si les apotres ont apotres ont annonce les choses avenir et que nous y trouvons des propheties qui ne se sont jamais realise alors qu'elle devaient se realiser avant peut dire que le saint esprit a menti et par consequence ce n'est pas lui le consolateur?

Le saint esprit etant une personne de la trinite , est ce qu'il entend les paroles de Dieu ou bien est ce qu'il dit les paroles de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 21:00

Curiousmuslim a écrit:
c'est donc Moise qui permet a la pluie de tomber sur Israel

Donc Moïse, avec la permission de Dieu, permet de faire tomber la pluie !!! Donc il faut la permission de Dieu et la permission de Moïse pour que la pluie tombe ? Donc la pluie, sans la permission de Moïse, elle ne pourra pas tomber ? Very Happy

11 11 Mais le pays où vous allez passer pour en prendre possession est un pays de montagnes et de vallées arrosées de la pluie du ciel. 11 12 De ce pays Yahvé ton Dieu prend soin, sur lui les yeux de Yahvé ton Dieu restent toujours fixés, depuis le début de l'année jusqu'à sa fin. 11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps.

Où tu as vu que Moïse fera tomber la pluie avec sa permission et la permission de Dieu, sur Israël !!! C'est pas sur Israël, l'état qui n'existait pas à ce moment là, mais sur la terre de Canaan, le pays dans lequel Dieu va faire passer son Peuple.

Donc, d'après toi, Moïse a fait tomber la pluie sur la terre de Canaan, avec la permission de Dieu et sa permission à lui ?

Réfléchis !! Moïse sait que c'est Dieu qui fait tomber la pluie. Explique-moi pourquoi il dit "je donnerai la pluie" ? Pourquoi il ne dit pas directement : "Dieu donnera la pluie" ?

Il n'y a aucune raison que Moïse annonce que c'est lui qui va donner la pluie ?

Donc, ce n'est pas possible que ce soit Moïse qui parle ici, qui dise qu'il va faire comme si c'était lui qui allait le faire lui-même, que Dieu va donner la pluie ; qu'il dise que ce sont ses commandements qu'il prescrit et auxquels doivent obéir les Israéliens !!

Explique-moi donc pourquoi Moïse parle des commandements comme si c'était les siens ? Explique-moi pourquoi Moïse ne dit pas que c'est Dieu qui va donner la pluie ?

Et réponds aussi à cette autre question : "Est-ce que Moïse a fait ce qu'il avait annoncé" : "fais tomber la pluie sur la terre de Canaan et donner de l'herbe aux Israéliens pour qu'ils donnent à manger à leurs animaux ?

Curiousmuslim a écrit:
Mon argument tien toujours trouve mieux.

Nous allons voir si ton argument tient toujours, car pour le moment il est mis sérieusement à mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 21:30

Curiousmuslim a écrit:
Tout prophete est accompagne de l'esprit de verite si ce n'etait pas le cas , d'ou est ce qu'il recoit ses propheties?

Nous avons donc , consolateur (defenseur)+ esprit de verite .
Ce consolateur parle , il dira les choses a venir et ne dira que ce qu'il a entendu .

Est ce que le saint esprit parle? est ce qu'il a annonce les choses avenir? ou sont toutes ces choses a venir? est ce qu'on les a deja verifier? si les apotres ont apotres ont annonce les choses avenir et que nous y trouvons des propheties qui ne se sont jamais realise alors qu'elle devaient se realiser avant peut dire que le saint esprit a menti et par consequence ce n'est pas lui le consolateur?

Attention Curiousmuslim, les choses c'est pas automatiquement des évènements. Jésus ne dit pas "les évènements à venir", mais "les choses à venir".

Si je te parle de quelque choses ou de certaines choses, est-ce que c'est automatiquement des évènements ? NON

Quand l'Ecriture dit : 13 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. Est-ce que par les paraboles Jésus annonce des évènement ?

NON, il parle du Royaume de Dieu.

Le Paraclet va donc parler pour dire des choses, prononcer des paroles qui seront dite dans l'avenir. Pourquoi ? A cause de ceci : 16 12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.

Ces choses à venir que l'Esprit Saint dévoilera, c'est les vérités que Jésus n'a pas pu dire à ses Apôtres parce que ceux-ci ne pouvaient pas encore les porter, les annoncer.

Et Jésus parlait ici des révélations que l'Esprit Saint leur ferait quand il viendrai : "il vous dévoilera les choses à venir", les vérités que je n'ai pas pu encore vous dire.

Quant à ton prophète, il n'a pas reçu ses prophéties de l'Esprit de Vérité, du Paraclet, car ce serait l'ange gabriel qui les lui aurait données.

De toute façon, si le Paraclet, l'Esprit de Vérité, c'est Mohamed, comme vous essayez de le démontrer sans succès, alors tu dis que Mohamed comme tout prophète, recevra ses prophétie de Mohamed Very Happy

Donc t'es en train de nous dire que ce n'est pas Dieu qui a donné des prophéties à Mohamed, mais Mohamed, le Paraclet, l'Esprit de Vérité, qui se les ai donné lui-même !!! Very Happy C'est bien ce que je disais, le Coran est une pensée humaine, sorti de l'esprit de mohamed, le Paraclet annoncé par Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:05

Bonsoir Petero , puisque tu ne comprend toujours pas , je vais te donner un exemple.

Un homme dit qu'il va construire une autoroute une fois elu maire. La population vote pour lui et il est elu . Il tien donc sa promesse et construit l'autoroute.

Moise pbsl dit qu'il va faire tomber la pluie si les juifs suivent et respectent ses commandements. Les juifs dans un premier temps ont respecte les commandements de Moise et ont profiter des pluies .

Le maire apres avoir ete elu construit une autoroute , cependant ce n'est pas le maire qui a construit cette autoroute (budget d'etat etc...) mais de par sa position il a pu negocier avec l'Etat et faire en sorte que l'Etat donne cet autoroute, le maire na pas mis un centime dans le projet.

De meme c'est Moise pbsl qui negocie avec Dieu pour que Dieu donne a Israel une terre qui l'appartient , qu'il prenne soins d'elle , cependant c'est Dieu qui qui fait tomber la pluie.

Le maire dit donc "je vais faire une autoroute" et Moise pbsl dit "je vais faire tomber la pluie" mais en realite c'est l'Etat qui construit l'autoroute et non le maire et c'est Dieu qui fait tomber la pluie et non Moise pbsl.


C'est donc grace a alliance avec Dieu que Moise administre pour le peuple d'Israel que ce peuple reussit a jouir de ce que Dieu lui offre y compris la pluie , et puisque Moise est celui qui administre cette alliance et donne les conditions a son peuple pour que ce peuple ait la pluie alors Moise aporte la pluie a ce peuple , comme le maire qui construit une autoroute.


Ce qui te perturbe c'est que Moise s'associe a Dieu comme le fait Jesus , mais ils sont associes a Dieu dans la promesse que Dieu fait au peuple qui les recoit . Cette association ne fait pas de Moise ni de Jesus des Dieu , puisqu'ils promettent au gens ce que Dieu promet aux gens , ils sont associe dans la promesse (la promesse est celle de Dieu , mais le peuple qui recoit cette promesse le recoit de la part d'un prophete donc ce prophete est bien implique dans cette promesse). Je comprend maintenant pourquoi sa te parait impossible que Moise parle ainsi , parceque tu as fait de Jesus ton Dieu e te basant sur les moments ou ils s'associe a Dieu , alors les paroles de Moise te genent parceque Moise n'est qu'un messager de Dieu et pourtant il s'associe Dieu ce qui montre que Jesus n'est pas Dieu.

Les choses prend naissances dans des evenements , aussi petit que cet evenement puisse etre.
Les choses a venir c'est le royaume de Dieu tu dis , alors comment est ce que les gens pourrony juger celui qui annonce les choses a venir si il ne s'agit que du royaume de Dieu ? je veux dire par la que le faux prophete annonce des choses qui n'arrivent pas et ce faux prophete est demasque durant la vie et non apres la resurection, finalement les choses a venir ce ne sont pas des choses a venir , c'est des choses dans un autre monde "resurection" .

Si on considere que c'est Dieu qui dit "comme moi" pour un instant?
Le prophete qu'annonce Moise est comme Dieu.
Il est aussi comme Moise pbsl.
En quoi est ce que Moise est semblable a Dieu ?
Nous savons deja que le prophete a venir est un prophete , Moise est un prophete donc ce point en commun n'a pas de valeur .
Un prophete comme Dieu , il y a donc une comparaison ce qui implique que le prophete est different de Dieu puisqu'une comparaison ne peut se faire qu'entre au moins deux et jamais un , je ne peux pas e comparer a moi , sa n'a tout simplement pas de sens , donc meme si ce prophete est comme Dieu , il reste cependant different de Dieu puisqu'il est separer le comaparaison. Si Jesus est ce prophete , et si Jesus est un Dieu , nous aurons donc deux dieux ce qui revient a dire polytheisme. Et je te rappel que la trinite est un Dieu , quand Dieu s'est adresse a Moise il etait UN DIEU (y compris les trois personnes si l'ont veux) et nous ne pouvons pas comparer parole avec action avec pensee (si tu peux comparer montre nous comment) . Si tu reussit a demontrer qu'on peut comparer pensee a parole et a action alors tu nous mene a un autre probleme qui est le suivant : En s'adressant a Moise pbsl , Dieu a donc utilise sa parole , sa parole qui est Jesus , cette meme parole dit que le prophete avenir est "comme moi" donc le prophete avenir est comme la parole de Dieu , le prophete avenir est comparer a la parole de Dieu , toute comparaison necessite deux un compare et un comparant , puisqu'il faut deux alors ce prophete ne peut etre Jesus qui est la parole eterel de Dieu qui s'adressa a Moise.


Consolateur et paraclet c'est deux choses differentes , on n'en a deja parle et tu as aprouve que le NT n'en parle qu'une celle fois.
Le onsolateur est Mohammed pbsl , puisqu'il est un prophete il est toujours accompagne de l'esprit de verite . Si nous disons que l'esprit de verite est le consolateur ce n'est pas faux puisqu'il l'acompagne , mais il faut faire la difference entre consolateur et esprit de verite.



Salam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:35

petero a écrit:
didi55 a écrit:
Alors vous dite que le verset 18.18 de déuterome s'adresser a jésus
mais il est bien "un prophete comme toi" cela signifie que jesus est un prophéte et non le fils de dieu

Il y a 2 versets qui se suivent dans lesquels Dieu annonce la venue d'un prophète :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi (Israël), du milieu de toi (Israël), parmi tes frères, un prophète comme moi (Yahvé), que vous écouterez.
18 18 Je leur (Israël) susciterai, du milieu de leurs frères (les israéliens), un prophète semblable à toi (Moïse), je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome)


Le prophète que Dieu annonce à Israël, Dieu dit "comme moi" et "semblable à toi". Ce prophète il sera comme Dieu, c'est à dire divin et semblable à Moïse, c'est à dire humain.

Dieu annonce un prophète qui sera divin et humain.
.


LE SPECIALISTE DES ALTERATIONS : PETEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

mais alors la, tu es pris en flagrant délit...et c'est grave pour ta crédibilité.


je vais t'apprendre la bible, et de toute façon, ce que je vais te montrer, meme un gamin le découvrira par lui meme.


au debut du deuteronome, nous lisons :

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.



donc, le deuteronome est cencé contenir au moins une grande partie des paroles de Moise

aux 5 ieme verset , nous lisons :

1.5
De l'autre côté du Jourdain, dans le pays de Moab, Moïse commença à expliquer cette loi, et dit:


et a partir de ce verset, toute la suite est LES PAROLES DE MOISE

il dit dans parexemple dans le chapitre 3 :

3.18
En ce temps-là, je vous donnai cet ordre. L'Éternel, votre Dieu, vous livre ce pays, pour que vous le possédiez. Vous tous, soldats, vous marcherez en armes devant les enfants d'Israël.


et le "JE" est bien sur Moise.

ce n'est pas difficile de le verifier....n'est ce pas PETERO....tout le monde va le fair par soit meme...

puis Moise continue a parler tantot par lui meme et tantot en disant : L'ETERNEL me dit :.......

puis aux 18 chapitre, Moise va dire :
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


tout le monde peut verifier : COMME MOI = COMME MOI QUI SUIT MOISE et non Dieu

c'est la premiere fois que j'entend quelqu'un dire ceci

aucun chrétien n'a dit ce que tu vient de dire

tout le monde sait qu'ICI, c'est MOISE qui parle et non Dieu

puis Moise présente la parole de Dieu tel qu'il a entendu :

18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.



et le contexte complet :

18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai



c'est tellement claire, que je n'arrive pas a croire comment tu a osé a manipuler ce que meme les chrétiens n'ont jamais fait


Peteroooo, tu fait quoi ?

tu ne fait de mal qu'a toi meme, tu n'est désormais plus crédible, et l'annonce parle d'un prophete HUMAIN ( et tous sont HUMAINS : JESUS, MOHAMAD.....)


a force de vouloir diviniser Jesus, tu risque en alterant la bible de cette façon scandaleuse?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:39

jojo a écrit:
Deuteronome

18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !


Bonsoir Curiousmouslim ,

Sur quel verset te base tu pour dire que ce n'est plus Dieu qui parle ici mais moise ?

li le 5 ieme verset du premier chapitre, puis li tout le deuteronome jusqu' ces versets, tu comprendra alors qu'a partir de ce verset 1.5, c'est Moise qui parla sans arret.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 03:21

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
Deuteronome

18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !


Bonsoir Curiousmouslim ,

Sur quel verset te base tu pour dire que ce n'est plus Dieu qui parle ici mais moise ?

li le 5 ieme verset du premier chapitre, puis li tout le deuteronome jusqu' ces versets, tu comprendra alors qu'a partir de ce verset 1.5, c'est Moise qui parla sans arret.


Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 987275 Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 792201 Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 792201 Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 792201 Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 792201 Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 32867 Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 07:50

Curiousmuslim a écrit:
Bonsoir Petero , puisque tu ne comprend toujours pas , je vais te donner un exemple.

Un homme dit qu'il va construire une autoroute une fois elu maire. La population vote pour lui et il est elu . Il tien donc sa promesse et construit l'autoroute.

Je viens de me rendre compte qu'on était hors sujet. Ici on doit parler de l'annonce par Jésus de Mohamed et pas de l'annonce de Jésus ou Mohamed par Dieu ou Moïse dans Deutéronome 18.

J'ouvre donc un nouveau sujet pour examiner ta thèse.

J'attends que tu confirmes que j'ai bien commencé à comprendre ta thèse, puisque tu dis que je ne la comprends toujours pas.


Dernière édition par petero le Jeu 09 Mai 2013, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 07:55

chrisredfeild a écrit:
li le 5 ieme verset du premier chapitre, puis li tout le deuteronome jusqu' ces versets, tu comprendra alors qu'a partir de ce verset 1.5, c'est Moise qui parla sans arret.

C'est ce que l'on va vérifier avec la thèse que Curiousmuslim a proposé et qu'on examine ensemble. S'il confirme ce que je viens de "récapituler" sur sa thèse et qui en est son fondement, alors on va de suite savoir si c'est vraiment Moïse qui parlait où Yahvé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 08:27

Curiousmuslim a écrit:
Consolateur et paraclet c'est deux choses differentes , on n'en a deja parle et tu as aprouve que le NT n'en parle qu'une celle fois.

Le onsolateur est Mohammed pbsl , puisqu'il est un prophete il est toujours accompagne de l'esprit de verite . Si nous disons que l'esprit de verite est le consolateur ce n'est pas faux puisqu'il l'acompagne , mais il faut faire la difference entre consolateur et esprit de verite.

Donc, si j'ai bien compris la thèse que tu proposes, le Paraclet et le Consolateur ce n'est pas la même personne !! Le Paraclet c'est l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint qui va accompagner les Apôtres et qui accompagnera 500 ans plus tard, le Consolateur annoncé, Mohamed ?

Nous allons examiné ton hypothèse de plus près, mais il faut d'abord que tu me confirmes que c'est bien ce que tu dis dans ton hypothèse.

En même temps, tu en profiteras pour me donner le verset où Jésus annonce la venue d'un Consolateur après que les Apôtres auront reçu le Paraclet, l'Esprit de Vérité et qu'il les aura accompagner jusqu'à la venue de ce Consolateur que Jésus aurait aussi annoncé.

J'attends ta confirmation et la référence du verset où Jésus annonce ce Consolateur qui n'est pas l'Esprit de Vérité, le Paraclet ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:22

erreur


Dernière édition par Curiousmuslim le Jeu 09 Mai 2013, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:27

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Consolateur et paraclet c'est deux choses differentes , on n'en a deja parle et tu as aprouve que le NT n'en parle qu'une celle fois.

Le onsolateur est Mohammed pbsl , puisqu'il est un prophete il est toujours accompagne de l'esprit de verite . Si nous disons que l'esprit de verite est le consolateur ce n'est pas faux puisqu'il l'acompagne , mais il faut faire la difference entre consolateur et esprit de verite.

Donc, si j'ai bien compris la thèse que tu proposes, le Paraclet et le Consolateur ce n'est pas la même personne !! Le Paraclet c'est l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint qui va accompagner les Apôtres et qui accompagnera 500 ans plus tard, le Consolateur annoncé, Mohamed ?

Nous allons examiné ton hypothèse de plus près, mais il faut d'abord que tu me confirmes que c'est bien ce que tu dis dans ton hypothèse.

En même temps, tu en profiteras pour me donner le verset où Jésus annonce la venue d'un Consolateur après que les Apôtres auront reçu le Paraclet, l'Esprit de Vérité et qu'il les aura accompagner jusqu'à la venue de ce Consolateur que Jésus aurait aussi annoncé.

J'attends ta confirmation et la référence du verset où Jésus annonce ce Consolateur qui n'est pas l'Esprit de Vérité, le Paraclet ?

Je confirme mais en meme temps je dis que l'esprit de verite accompagne aussi le prophete, donc quand on parle de prophete on parle aussi d'esprit de verite , on peut donc comprendre que
prophete ou consolateur= homme + esprit de verite
alors que paraclet = esprit de verite (seulement)
Le verset tu peux le trouver dans le chapitre dans Jean qui parle du consolateur , etudions donc ce qui peut bien faire la difference entre consolateur et paraclet
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:36

Curiousmuslim a écrit:
Tout prophete est accompagne de l'esprit de verite si ce n'etait pas le cas , d'ou est ce qu'il recoit ses propheties?

Nous avons donc , consolateur (defenseur)+ esprit de verite .
Ce consolateur parle , il dira les choses a venir et ne dira que ce qu'il a entendu .

Est ce que le saint esprit parle? est ce qu'il a annonce les choses avenir? ou sont toutes ces choses a venir? est ce qu'on les a deja verifier? si les apôtres ont apotres ont annonce les choses avenir et que nous y trouvons des prophéties qui ne se sont jamais réalisé alors qu'elle devaient se réaliser avant peut dire que le saint esprit a menti et par conséquence ce n'est pas lui le consolateur?

Le saint esprit etant une personne de la trinite , est ce qu'il entend les paroles de Dieu ou bien est ce qu'il dit les paroles de Dieu?


Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 186382 cher ami attention l'esprit saint fait parti de Dieu , et n'est pas une personne c'est la PUISSANCE de Dieu , donc il peut se faire entendre , agir, parler .Jusqu’à present TOUTES LES PROPHÉTIES se réalisent certaines sont en court ... study
Revenir en haut Aller en bas
didi55

didi55



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:10


cher ami attention l'esprit saint fait parti de Dieu , et n'est pas une personne c'est la PUISSANCE de Dieu , donc il peut se faire entendre , agir, parler .Jusqu’à present TOUTES LES PROPHÉTIES se réalisent certaines sont en court ... study

Mais l'èsprit de vérité était dèja la a la naissance de jésus pbsl .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:24

le Père, le Fils et l'Esprit sont un seul Dieu, Dieu unique qui se diffuse vers nous...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:13

Curiousmuslim a écrit:
Je confirme mais en meme temps je dis que l'esprit de verite accompagne aussi le prophete, donc quand on parle de prophete on parle aussi d'esprit de verite, on peut donc comprendre que
prophete ou consolateur= homme + esprit de verite

Oui, mais là Jésus n'annonce pas la venue d'un consolateur accompagné de l'Esprit de Vérité (un prophète), qui va les accompagner, qui va rester avec eux à jamais. Tu sais très bien que Mohamed (si c'était lui ce consolateur), il n'a pas accompagné les Apôtres de Jésus et tu sais très bien que les Apôtres n'ont pas connu Mohamed comme Jésus leur dit qu'ils le connaissent déjà !! Tu sais très bien que Mohamed n'a rien enseigné aux Apôtres !!!

Pour que ta thèse soit bonne, que le consolateur annoncé c'est un prophète accompagné de l'Esprit de Vérité, il n'aurait pas fallut que Jésus disent :

. il restera avec vous à jamais,
. vous, vous le connaissez,
. il vous enseignera tout ce que je vous ai dit

Il faut que tu trouves une autre explication pour me convaincre que dans ce passage, Jésus annonçait la venue de Mohamed. Very Happy

Surtout ne te décourage pas, tu réussiras peut-être par trouver la thèse avec laquelle je serais vaincu et convaincu Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
alors que paraclet = esprit de verite (seulement)

Oui, tu as raison, le Paraclet c'est l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint.

C'est bien l'Esprit Saint qui est donné aux Apôtres, pour les accompagner, faisant d'eux des prophètes à l'image de Jésus :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville ...

C'est Jésus qui après son départ, va envoyer les prophètes, ses Apôtres, qui vont continuer sa mission, accompagnés qu'ils seront par l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint.

Voilà la Vérité que grâce à toi, Curiousmuslim, nous avons pu, avec l'aide de l'Esprit de Vérité, mettre en lumière Very Happy

Merci mon frère musulman pour ton aide précieuse Very Happy

Donc, puisque Jésus ici n'annonce pas la venue de Mohamed, mais la venue du Paraclet, l'Esprit de Vérité qui va accompagner ses Apôtres, ses prophètes, reste maintenant à voir si Jésus a annoncé la venue d'un autre prophète qui ne serait pas de ses Apôtres.

Curiousmuslim a écrit:
Le verset tu peux le trouver dans le chapitre dans Jean qui parle du consolateur , etudions donc ce qui peut bien faire la difference entre consolateur et paraclet

J'ai fait une recherche, le mot "consolateur" n'existe pas dans le Nouveau Testament. Mais peut-être as-tu trouvé une parole de Jésus qui laisse entendre que 500 ans plus tard, sera envoyé par Dieu un "consolateur accompagné de l'Esprit de Vérité" et qui pourrait être Mohamed ?

Le mieux serait que tu me donne la référence du chapitre et du verset ou des versets où tu as cru voir cette prophétie.

J'attends, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:34

mokimamie a écrit:
Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 186382 cher ami attention l'esprit saint fait parti de Dieu , et n'est pas une personne c'est la PUISSANCE de Dieu , donc il peut se faire entendre , agir, parler .Jusqu’à present TOUTES LES PROPHÉTIES se réalisent certaines sont en court ... study

Vois ce que dit Jésus à ses Apôtres :

1 7 Il leur répondit : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité. 1 8 Mais vous allez recevoir une force (une puissance), CELLE DE L'ESPRIT SAINT qui descendra sur vous. (Actes)

La puissance que vont recevoir les Apôtres, c'est pas l'Esprit Saint, c'est LA PUISSANCE de cet Esprit Saint.

C'est l'Esprit Saint qui va communiquer la Force d'en Haut aux Apôtres.

Il n'est pas la "puissance" où "la force de Dieu", Il Est Celui qui communique la Puissance de Dieu, la Force de Dieu. Et Jésus en parle en utilisant un pronom "PERSONNEL", "IL vous enseignera tout". Il sera avec vous jusqu'à la fin du monde pour vous assister, vous guider, vous éclaire et vous communiquer la force d'en Haut, la puissance d'en Haut.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:14

mokimamie a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tout prophete est accompagne de l'esprit de verite si ce n'etait pas le cas , d'ou est ce qu'il recoit ses propheties?

Nous avons donc , consolateur (defenseur)+ esprit de verite .
Ce consolateur parle , il dira les choses a venir et ne dira que ce qu'il a entendu .

Est ce que le saint esprit parle? est ce qu'il a annonce les choses avenir? ou sont toutes ces choses a venir? est ce qu'on les a deja verifier? si les apôtres ont apotres ont annonce les choses avenir et que nous y trouvons des prophéties qui ne se sont jamais réalisé alors qu'elle devaient se réaliser avant peut dire que le saint esprit a menti et par conséquence ce n'est pas lui le consolateur?

Le saint esprit etant une personne de la trinite , est ce qu'il entend les paroles de Dieu ou bien est ce qu'il dit les paroles de Dieu?


Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 186382 cher ami attention l'esprit saint fait parti de Dieu , et n'est pas une personne c'est la PUISSANCE de Dieu , donc il peut se faire entendre , agir, parler .Jusqu’à present TOUTES LES PROPHÉTIES se réalisent certaines sont en court ... study
Qu'elles sont ces propheties et elles sont selon quel apotre?
L'esprit saint agit en tout prophete , cela ne veut pas dire qu'il appartient au prophete Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:28

Citation :

Oui, mais là Jésus n'annonce pas la venue d'un consolateur accompagné de l'Esprit de Vérité (un prophète), qui va les accompagner, qui va rester avec eux à jamais. Tu sais très bien que Mohamed (si c'était lui ce consolateur), il n'a pas accompagné les Apôtres de Jésus et tu sais très bien que les Apôtres n'ont pas connu Mohamed comme Jésus leur dit qu'ils le connaissent déjà !! Tu sais très bien que Mohamed n'a rien enseigné aux Apôtres !!!
Jesus n'a pas annonce qu'un prophete est accompagne de l'esprit de verite , c'est tout simplement inutile parceque tout prophete recoit ce qu'il doit annonce a son peuple d'une source divine , c'est une deduction nul besoin de le mentionner, si le consolateur n'est pas accompagne de l'esprit de verite , il n'est pas un consolateur (prophete) ce n'est qu'un homme comme les autre qui n'a pas recu de revelation. Est ce que tous les prophetes sont accompagnes des apotres? je pense que non . Il faut que tu melange tout , alors relis bien tu vera que le consolateur n'agit pas dans les apotres cotrairement aux paraclet:

Martin Bible (1744)
Toutefois je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Ostervald (1744)
Toutefois, je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; et si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Ici ce n'est pas en vous , mais a vous.

Darby Bible (1859 / 1880)
Toutefois, je vous dis la vérité: Il vous est avantageux que moi je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai

Semeur
Pourtant, c'est la vérité que je vais vous dire: il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous. Mais si je m'en vais, alors je vous l'enverrai.

King James
Toutefois je vous dis la vérité : C’est avantageux pour vous que je m’en aille car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.


A vous et non en vous, encore.


Louis Segond Bible (1910)
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.



Vers vous et non en vous.

La seule version qui dit "en vous" je l'ai trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la meilleur tradiction est celle qui n'est pas "en vous" , vous pouvez vous meme verifier:
ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 16:7 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ἀλλ’ ἐγὼ τὴν ἀλήθειαν λέγω ὑμῖν, συμφέρει ὑμῖν ἵνα ἐγὼ ἀπέλθω. ἐὰν γὰρ μὴ ἀπέλθω, ὁ παράκλητος οὐ μὴ ἔλθῃ πρὸς ὑμᾶς· ἐὰν δὲ πορευθῶ, πέμψω αὐτὸν πρὸς ὑμᾶς.

John 16:7 New American Standard Bible (©️ 1995)
"But I tell you the truth, it is to your advantage that I go away; for if I do not go away, the Helper will not come to you; but if I go, I will send Him to you.



Le consolateur est donc sense venir a eux et non en eux , maintenant qui sont eux? Jesus s'dressait aux apotres , cependant son message est adresse a toute personne qui croit en lui , car ce que le consolateur va realiser ne concerne pas seulement les apotres mais tout le monde , est ce que le consolateur va aporter toute la verite aux les apotres ou bien au monde? donc Jesus s'adressait a tout le monde lorsqu'il parlait du consolateur. C'est comme Moise lorsqu'il s'adresse au peuple juifs il s'adressait a eux et aussi a leurs descendances.
Dans un autre sujet , Jesus dit que le paraclet sera en les apotres , l'esprit saint sera en les apotres , ils les fera dire ce qu'ils devront dire si ils sont juges etc...... Il s'agit ici du paraclet et non du consolateur , et j'ai deja montre que
consolteur = homme (avec l'esprit d'un homme) + esprit de verite , alors que paraclet = esprit de verite (ou saint).



Citation :

Pour que ta thèse soit bonne, que le consolateur annoncé c'est un prophète accompagné de l'Esprit de Vérité, il n'aurait pas fallut que Jésus disent :

. il restera avec vous à jamais,
. vous, vous le connaissez,
. il vous enseignera tout ce que je vous ai dit

"il restera avec vous à jamais," ceci concerne le paraclet et non le consolateur , le consolateur conduira vers la verite complete (Qur'an).
"vous, vous le connaissez" ceci concerne aussi le paraclet et non le consolateur, Jesus ne dit pas aux apotres qu'ils connaissent le consolateur , mais il dit qu'ils connaissent l'esprit de verite .
"il vous enseignera tout ce que je vous ai dit" il s'agit encore du paraclet et non du consolateur , le paraclet va rapeller aux apotres ce que Jesus avait d'ou "il vous enseignera tout ce que je vous ai dit", alors que le consolateur va conduire dans toute la verite , car Jesus n'a pas dit certaines choses puisque les gens de son epoque ne pouvaient les porter. Tout ce que je dit concernant le consolateur est verifiable :

16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
16:9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
16:10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


Citation :

Il faut que tu trouves une autre explication pour me convaincre que dans ce passage, Jésus annonçait la venue de Mohamed. Very Happy
Surtout ne te décourage pas, tu réussiras peut-être par trouver la thèse avec laquelle je serais vaincu et convaincu Very Happy
Sad Razz

Citation :

Oui, tu as raison, le Paraclet c'est l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint.

C'est bien l'Esprit Saint qui est donné aux Apôtres, pour les accompagner, faisant d'eux des prophètes à l'image de Jésus :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville ...

C'est Jésus qui après son départ, va envoyer les prophètes, ses Apôtres, qui vont continuer sa mission, accompagnés qu'ils seront par l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint.

Voilà la Vérité que grâce à toi, Curiousmuslim, nous avons pu, avec l'aide de l'Esprit de Vérité, mettre en lumière Very Happy

Merci mon frère musulman pour ton aide précieuse Very Happy
Tu es toujours la bienvenue. Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 871642

Citation :

Donc, puisque Jésus ici n'annonce pas la venue de Mohamed, mais la venue du Paraclet, l'Esprit de Vérité qui va accompagner ses Apôtres, ses prophètes, reste maintenant à voir si Jésus a annoncé la venue d'un autre prophète qui ne serait pas de ses Apôtres.
Jesus annonce les deux , tout est deja explique dans le debut de ce message.

Citation :
J'ai fait une recherche, le mot "consolateur" n'existe pas dans le Nouveau Testament. Mais peut-être as-tu trouvé une parole de Jésus qui laisse entendre que 500 ans plus tard, sera envoyé par Dieu un "consolateur accompagné de l'Esprit de Vérité" et qui pourrait être Mohamed ?
Le mieux serait que tu me donne la référence du chapitre et du verset ou des versets où tu as cru voir cette prophétie.
J'attends, donc.
Moise non plus n'a pas dit quand est ce que le prophete qu'il annonce allait venir , preciser la date n'a pas d'importance en plus preciser la date peut pousser les petits a malins a jouer aux faux prophetes.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:03

Curiousmuslim a écrit:
Jesus n'a pas annonce qu'un prophete est accompagne de l'esprit de verite , c'est tout simplement inutile parceque tout prophete recoit ce qu'il doit annonce a son peuple d'une source divine , c'est une deduction nul besoin de le mentionner, si le consolateur n'est pas accompagne de l'esprit de verite , il n'est pas un consolateur (prophete) ce n'est qu'un homme comme les autre qui n'a pas recu de revelation. Est ce que tous les prophetes sont accompagnes des apotres? je pense que non . Il faut que tu melange tout , alors relis bien tu vera que le consolateur n'agit pas dans les apotres cotrairement aux paraclet

Donc c'est bien ce que je dis, Jésus a annoncé la venue du Paraclet, l'Esprit de Vérité aux Apôtres, le Paraclet qui va les accompagner. Il n'a pas annoncé la venue d'un prophète. Pourquoi ?

Parce que celui qui est accompagné par l'Esprit de Vérité qui lui transmet une révélation qu'il va annoncer, c'est un prophète. C'est bien ce que tu dis. Qui est envoyé à ce moment là aux nations pour annoncer la révélation qu'ils vont recevoir de ce Nouveau Paraclet, de l'Esprit de Vérité ? LES APÔTRES.

Jésus n'annonce pas aux Apôtres la venue d'un prophète, parce que ce sont eux qui vont être ses prophètes, les prophètes de Dieu. Jésus n'allaient pas annoncer leur venue alors qu'ils étaient déjà là et avait été choisis pour recevoir l'Esprit Saint et la Révélation de Jésus qui ferait d'eux des prophètes. Very Happy

C'est ce que Jésus avait annoncé aux pharisiens, qu'il leur enverrait "des prophètes". Je t'ai déjà donné ce verset. Ces prophètes, ce sont les Apôtres. Ce sont eux qui vont, avec l'Esprit Saint Consolateur qui va les accompagner, consoler les disciples de Jésus comme le berger console ses brebis ; ce sont eux qui vont leur donner à manger le Pain de Vie, et à boire l'Eau Vive qu'ils recevront de Jésus.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur est donc sense venir a eux et non en eux, maintenant qui sont eux ?

Pas si le consolateur qui est annoncé, le Paraclet, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint qui donne la Révélation, qui va leur révéler tout ce que Jésus a dit et qui va parler par eux, en eux.

Curiousmuslim a écrit:
Jesus s'dressait aux apotres , cependant son message est adresse a toute personne qui croit en lui

Oui, mais il est d'abord adressé à ses Apôtres, car ce sont bien eux qui sont envoyés pour annoncer ce que ce Paraclet va leur rappeler, la Révélation que Jésus a apportée et qu'il va leur confier.

Curiousmuslim a écrit:
car ce que le consolateur va realiser ne concerne pas seulement les apotres mais tout le monde , est ce que le consolateur va aporter toute la verite aux les apotres ou bien au monde?

Il va l'apporter aux Apôtres qui annonceront jusqu'à la fin du monde, la Révélation de Jésus, à commencer par les premiers qui ont été envoyé, les 12 Apôtres que Jésus a choisis et envoyé baptiser.

Curiousmuslim a écrit:
Dans un autre sujet , Jesus dit que le paraclet sera en les apotres , l'esprit saint sera en les apotres , ils les fera dire ce qu'ils devront dire si ils sont juges etc...... Il s'agit ici du paraclet et non du consolateur

Donc si le Paraclet n'est pas le Consolateur, alors Jésus n'annonce pas la venue d'un consolateur que les Apôtres connaissent déjà et qui va les accompagner. Jésus n'annonce pas la venue de Mohamed, mais la venu de l'Esprit de Vérité, le Paraclet qui va venir en eux pour rester avec eux, et faire d'eux les prophètes de Dieu, annonçant la Révélation apportée par Jésus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:10

Curiousmuslim a écrit:
Moise non plus n'a pas dit quand est ce que le prophete qu'il annonce allait venir , preciser la date n'a pas d'importance en plus preciser la date peut pousser les petits a malins a jouer aux faux prophetes.

Je ne t'ai pas demandé un verset où Jésus donne la venue de Mohamed, je te demande le verset où il annonce la venue d'un consolateur. Moi, je ne vois pas que dans l'annonce que fait Jésus à ses Apôtres, il annonce et le Paraclet, l'Esprit de Vérité qui va venir en eux et rester avec eux, et en plus un consolateur !!

C'est toi qui voit une chose que Jésus ne dit pas Very Happy

Moi j'attends toujours le verset où Jésus annonce un consolateur qui n'est pas le Paraclet envoyé à ses 12 Apôtres.

Cherches, peut-être vas-tu finir par trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:20

Citation :

Donc c'est bien ce que je dis, Jésus a annoncé la venue du Paraclet, l'Esprit de Vérité aux Apôtres, le Paraclet qui va les accompagner. Il n'a pas annoncé la venue d'un prophète. Pourquoi ?
Je t'ai montrer que Jesus annonce un consolateur et un paraclet , je t'ai dit que les deux ont differents roles .

Citation :

Parce que celui qui est accompagné par l'Esprit de Vérité qui lui transmet une révélation qu'il va annoncer, c'est un prophète. C'est bien ce que tu dis. Qui est envoyé à ce moment là aux nations pour annoncer la révélation qu'ils vont recevoir de ce Nouveau Paraclet, de l'Esprit de Vérité ? LES APÔTRES.
Les apotres n'aportent rien de nouveau , ils se rappellent seulement de l'enseignement de Jesus grace au paraclet alors que le consolateur est sense amener les gens vers la verite complete que Jesus n'a pas pu annonce parceque les gens de son epoque ne pouvaient prendre.

Citation :

Jésus n'annonce pas aux Apôtres la venue d'un prophète, parce que ce sont eux qui vont être ses prophètes, les prophètes de Dieu. Jésus n'allaient pas annoncer leur venue alors qu'ils étaient déjà là et avait été choisis pour recevoir l'Esprit Saint et la Révélation de Jésus qui ferait d'eux des prophètes. Very Happy
Jesus parle d'un consolateur et non de consolateurs , belle tentative mais elle a echoue d'abord parceque c'est un consolateur et non plusieurs et ensuite parceque le consolateur revelera la verite complete que Jesus ne pouvait revele aux gens de son epoque car les gens ne pouvaient prendre les choses que va annonce le consolateur . De l'autre cote les apotres ne font que se rapeler des paroles de jesus grace au paraclet mais n'annoncent pas ce que Jesus n'avait pas annonce , tu peux le lire toi dans ta bible. Paraclet et consolateur , deuc differents ,et il n'a ete predit par Jesus que la venue d'un seule prophete qui annoncera des choses que Jesus n'a pas annonce , mais les apotres sont des prophetes et non un prophetes en plus ils ne disent que ce que Jesus avait deja dit.

Citation :

C'est ce que Jésus avait annoncé aux pharisiens, qu'il leur enverrait "des prophètes". Je t'ai déjà donné ce verset. Ces prophètes, ce sont les Apôtres. Ce sont eux qui vont, avec l'Esprit Saint Consolateur qui va les accompagner, consoler les disciples de Jésus comme le berger console ses brebis ; ce sont eux qui vont leur donner à manger le Pain de Vie, et à boire l'Eau Vive qu'ils recevront de Jésus.
Jesus annonce aux pharisiens qu'il va les envoye des prophetes , mais il annonce aux apotres qu'il va les envoye un seule prophete , je t'ai deja montre que paraclet et consolateur sont differents en me basant sur tes textes .

Citation :

Pas si le consolateur qui est annoncé, le Paraclet, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint qui donne la Révélation, qui va leur révéler tout ce que Jésus a dit et qui va parler par eux, en eux.
Le consolateur n'est pas un esprit c'est un homme accompagne de cet esprit qui va annonce des choses que Jesus n'avait annonce contrairement aux apotres qui vont seulement repeter les paroles de Jesus . Lorsque Jesus parle de paraclet , il dit que celui ci sera "en" les apotres , et quand il parle du consolateur il dit que celui ci vienda "vers" les apotres , "en" c'est dedans et "vers" c'est pres de . Fais un effort de comprehension , je ne parle pas chinois.

Citation :

Oui, mais il est d'abord adressé à ses Apôtres, car ce sont bien eux qui sont envoyés pour annoncer ce que ce Paraclet va leur rappeler, la Révélation que Jésus a apportée et qu'il va leur confier.
Les apotres ont annonce ce que le paraclet va les annonce choses que Jesus avait deja dit , alors que le consolateur annoncera et ne fera pas annonce des choses que Jesus n'avait pas dit , un complement de verite , verite toute entiere.

Citation :
Il va l'apporter aux Apôtres qui annonceront jusqu'à la fin du monde, la Révélation de Jésus, à commencer par les premiers qui ont été envoyé, les 12 Apôtres que Jésus a choisis et envoyé baptiser.
Non Jesus dit que c'est le consolateur qui va annonce et non les apotres , les apotres annonceront seulement ce que Jesus avait dit , mais le consolateur il va annonce ce que Jesus pbsl n'avait pas annonce.

Citation :

Donc si le Paraclet n'est pas le Consolateur, alors Jésus n'annonce pas la venue d'un consolateur que les Apôtres connaissent déjà et qui va les accompagner. Jésus n'annonce pas la venue de Mohamed, mais la venu de l'Esprit de Vérité, le Paraclet qui va venir en eux pour rester avec eux, et faire d'eux les prophètes de Dieu, annonçant la Révélation apportée par Jésus. Very Happy
En effet oui , Jesus dit que les apotres connaissent seulement le paraclet (l'esprit saint) mais il ne dit pas que les apotres connaissent le consolateur, tu peux relir mon message precedent je t'ai cite la parole de Jesus concernant le consolateur.

Citation :

Je ne t'ai pas demandé un verset où Jésus donne la venue de Mohamed, je te demande le verset où il annonce la venue d'un consolateur. Moi, je ne vois pas que dans l'annonce que fait Jésus à ses Apôtres, il annonce et le Paraclet, l'Esprit de Vérité qui va venir en eux et rester avec eux, et en plus un consolateur !!
C'est toi qui voit une chose que Jésus ne dit pas Very Happy
Moi j'attends toujours le verset où Jésus annonce un consolateur qui n'est pas le Paraclet envoyé à ses 12 Apôtres.
Cherches, peut-être vas-tu finir par trouver Very Happy

C'est simple , voici des versets pour te regaler


16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
16:9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
16:10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Ceci n'est pas la mission du paraclet , qui est sense rappeler aux apotres les paroles que Jesus avait deja dit.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:20

Bonsoir Petero

Je vien de remarquer quelque chose , je dois donc faire des recherches je ne sais pas combien de temps sa prendra mais je te propose de faire une pause en attendant que je verifie dans la NT grec.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:29

Curiousmuslim a écrit:
Je t'ai montrer que Jesus annonce un consolateur et un paraclet , je t'ai dit que les deux ont differents roles .

NON tu ne m'as pas montré l'annonce par Jésus, dans le verset, d'un Paraclet et d'un consolateur. Tu m'as simplement dit que l'annonce d'un Paraclet c'était aussi l'annonce d'un prophète, parce qu'un prophète ne vient jamais sans paraclet.

Ton explication vaut si Jésus avait annoncé la venue d'un prophète où éventuellement d'un consolateur. Ors Jésus n'annonce pas la venue d'un consolateur qui sous entendu serait accompagné de l'Esprit de Vérité, il annonce la venue de l'Esprit de Vérité tout seul ; l'Esprit de Vérité qui va accompagner A JAMAIS les Apôtres, faisant d'eux des prophètes. C'est ce que Jésus avait annoncé ici aux pharisiens :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)

Curiousmuslim a écrit:
Les apotres n'aportent rien de nouveau , ils se rappellent seulement de l'enseignement de Jesus grace au paraclet alors que le consolateur est sense amener les gens vers la verite complete que Jesus n'a pas pu annonce parceque les gens de son epoque ne pouvaient prendre.

Qui est-ce qui conduira les Apôtres vers la Vérité tout entière ? Le Paraclet, l'Esprit de Vérité

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 15 27 Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

C'est toujours du même Paraclet, de l'Esprit de Vérité dont il est question et pas d'un consolateur, d'un prophète !!!

C'est bien l'Esprit de Vérité que les Apôtres vont recevoir après le départ de Jésus, l'Esprit de Vérité qui viendra d'auprès du Père, comme Jésus était venu, qui leur rappèlera tout ce que Jésus a dit et qui leur dévoilera tout ce qu'il n'a pas pu leur dire car ils n'étaient pas encore prêt pour porter cette révélation.

Ce que Jésus n'a pas pu leur dire que ce Paraclet, l'Esprit de Vérité va leur dévoiler, c'est bien "une révélation" que les Apôtres, devenus prophètes de Dieu, de Jésus vont annoncer, accompagnés qu'ils seront par ce Nouveau Paraclet.

Je suis vraiment désolé de te décevoir Curious, mais toutes ces explications que tu donnes, sortent de ton imagination qui essaie par tous les moyens de nier la Vérité révélée par nos Ecritures, par Jésus et l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet.

Citation :
parceque le consolateur revelera la verite complete

OUI, l'Esprit de Vérité consolateur, le Nouveau Paraclet. C'est dans ton esprit, imagination que tu vois un consolateur qui sera un prophète accompagné par l'Esprit de Vérité annoncé. Dans l'Ecriture, il n'y a qu'un Paraclet, l'Esprit de Vérité qui est annoncé et c'est ce même Paraclet qui va conduire les Apôtres jusqu'à la Vérité toute entière et là il s'agit des 12 Apôtres et tous ceux qui leurs succèderont dans ce ministère apostolique.

C'est tout ce que les successeurs des Apôtres ont annoncés et que l'Esprit Saint a révélé, dévoilé : la divinité de Jésus, l'immaculée conception de Marie, la Trinité, etc....

Curiousmuslim a écrit:
Paraclet et consolateur , deuc differents

Uniquement dans ton imagination, ton esprit qui refuse de s'ouvrir à la Vérité révélée par Jésus dans l'Ecriture Very Happy Dans l'annonce que fait Jésus, il n'est pas question d'un consolateur qui viendrait après le Paraclet.

Curiousmuslim a écrit:
Jesus annonce aux pharisiens qu'il va les envoye des prophetes , mais il annonce aux apotres qu'il va les envoye un seule prophete , je t'ai deja montre que paraclet et consolateur sont differents en me basant sur tes textes .

Mais Jésus n'annonce pas qu'il va envoyé un prophète !!! C'est dans ton imagination Very Happy Jésus annonce qu'il va leur envoyé l'Esprit de Vérité qu'ils connaissent déjà parce qu'il est déjà auprès d'eux. UN POINT C'EST TOUT.

Ensuite si Jésus annonce aux pharisiens l'envoie de plusieurs prophètes, c'est parce qu'il parle de ses Apôtres, qui, accompagnés comme tous les prophètes, de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Vérité, annonceront sa révélation et la révélation que leur dévoilera cet Esprit de Vérité.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur n'est pas un esprit c'est un homme accompagne de cet esprit qui va annonce des choses que Jesus n'avait annonce

NON Jésus n'a pas annoncé la venu d'un consolateur qui serait un homme accompagné de l'Esprit de Vérité ; c'est dans ton imagination ! A moins que tu arrives à voir, avec ton imagination débordante, l'évangile non falsifié, le vrai évangile (selon les musulmans) dans lequel Jésus a peut-être annoncé ce consolateur Very Happy Tu peux toujours imaginer un évangile qui ressemble au Coran si cela te chante, mais cela reste de l'imaginaire Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
Fais un effort de comprehension , je ne parle pas chinois.

NON, tu parles dans la langue imaginaire, sortie de ton imagination Very Happy Et je comprends très bien cette langue et je vois bien que l'annonce du consolateur que Jésus aurait fait, c'est une "vue de ton esprit" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:46

Des que j'aurai du nouveau je te fais signe aller Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 02:23

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
li le 5 ieme verset du premier chapitre, puis li tout le deuteronome jusqu' ces versets, tu comprendra alors qu'a partir de ce verset 1.5, c'est Moise qui parla sans arret.

C'est ce que l'on va vérifier avec la thèse que Curiousmuslim a proposé et qu'on examine ensemble. S'il confirme ce que je viens de "récapituler" sur sa thèse et qui en est son fondement, alors on va de suite savoir si c'est vraiment Moïse qui parlait où Yahvé.

Petero

inutil de vérifier

c'est Moise que tu le veut ou non, quand a ton sujet spécialement créer pour sa, franchement, il ne sert a RIEN

c'est Moise, sa a touhjours était Moise, et tout le monde l'a dit, JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS

je vais donner 2 preuves, et sa se termine la, inutil d'insister sur l'EVIDENCE

la premiere preuve, est que meme les chrétiens parmi vos exegeses le disent :

dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous lisons ceci
:Verset 15

15 à 22

Le prophétisme.

Un prophète. Il ne s'agit point d'un prophète particulier ; ce mot est pris ici au sens collectif ; c'est le prophète que Dieu suscitera, en chaque temps, pour répondre aux besoins de son peuple. L'application spéciale de cette expression au Messie n'est vraie que dans ce sens que la personne du Messie est la réalisation parfaite du prophétisme, aussi bien que de la royauté et du sacerdoce.

Du milieu de toi : et non d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier. Cette opposition avec les païens est accentuée par les mots : d'entre tes frères, répétés verset 18.

Tel que moi : israélite comme moi ; non un devin étranger, comme par exemple Balaam



VOIT TU PETERO, la derniere phrase???

Tel que moi : israélite comme moi ; non un devin étranger, comme par exemple Balaam



ces exegetes chrétiens n'ont pas dit : TEL QUE MOI : DIEU

ils savent que c'est Moise qui parle ici, donc selon eux, tel que moi : ISRAELITE comme Moi


mais la preuve la plus importante, et le livre des ACTES


ACTES :
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.



donc c'est fini

dit ce que tu veut, tu ne pourra jamais nous convaincre du contraire, et soit sur d'une chose

nous, meme sans ce que je vient te montrer, il etait tres évident que c'est Moise qui parle .


comme je te l'ai dit precedement, a force que vous voulez divinisez Jésus a tout pris, vous tombez constement dans des érreurs impardonnable.




Dernière édition par chrisredfeild le Ven 10 Mai 2013, 02:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 02:23

LE SUJET EST CLOS
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 09:10

chrisredfeild a écrit:
LE SUJET EST CLOS


Si t'as plus rien à dire, alors il est clos POUR TOI, c'est une évidence. Very Happy Tu veux pas croire que Dieu a envoyé un prophète COMME LUI, son Fils unique, sorti de Lui, divin COMME LUI par lequel il peut, Lui, Dieu, se faire voire à nous sans que nous mourrions, EH BIEN GAMIN, C'EST TON PROBLEME Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 18:12

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LE SUJET EST CLOS


Si t'as plus rien à dire, alors il est clos POUR TOI, c'est une évidence. Very Happy Tu veux pas croire que Dieu a envoyé un prophète COMME LUI, son Fils unique, sorti de Lui, divin COMME LUI par lequel il peut, Lui, Dieu, se faire voire à nous sans que nous mourrions, EH BIEN GAMIN, C'EST TON PROBLEME Very Happy

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 21:04

C'est apparemment l'évangile de Barnabé qui a été écrit par un musulman après l'an 1300. Very Happy

Ce n'est pas un scoop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?   Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus aurait prédit la venue de Mohammad ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus aurait-il eu un fils?
» Mohammad 600 ans après Jésus
» La seconde venue de jésus
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Jésus a annoncé la venue de Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: