Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ahmedjebli





Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptySam 04 Mai 2013, 13:17

4 mai 2013

salut tout le monde,
Cette histoire est venue dans le Talmud juif  dit que la dame juive (EMA Shalom  - l'épouse de Eliezer Ben hercanus]) a offert un pot-lumière dorée au juge Christian phylosofos, connu pour son intégrité, et demande au juge de partager  à parts égales avec son frère dans le partager de l'héritage laissé par son père , et quand  le juge accepta sa demande en pretendant que  la nouvelle loi élimine la loi de Moïse),  son frere s intervenat et lui dit:que c faux et que  dans le livre, il est écrit: «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes venu non pour abolir, mais pour accomplir.».

alors saissez de dire des betises ,c le mm loi dans les troix religion pour ce qui concerne l'héritage revenant à la femme est moin  que celle de l'homme,voila le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptySam 04 Mai 2013, 13:29

ahmedjebli a écrit:

alors saissez de dire des betises ,
On ne peut entamer une discussion en traitant les autres de bêtes.
Que tu ne soit pas d'accord, j'en conçois, mais au moins respecte les avis différents.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptySam 04 Mai 2013, 13:34

Citation :
alors saissez de dire des betises ,c le mm loi dans les troix religion pour ce qui concerne l'héritage revenant à la femme est moin que celle de l'homme,voila le lien.

Le juge a pourtant accepté de partager à parts égales, c'est le frère qui n'est pas content de ne pas hériter plus. Qu'est-ce que cet exemple prouve?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptySam 04 Mai 2013, 13:37

Arya a écrit:
Citation :
alors saissez de dire des betises ,c le mm loi dans les troix religion pour ce qui concerne l'héritage revenant à la femme est moin que celle de l'homme,voila le lien.

Le juge a pourtant accepté de partager à parts égales, c'est le frère qui n'est pas content de ne pas hériter plus. Qu'est-ce que cet exemple prouve?

LE SUJET parle de LA RELIGION CHRETIENNE, de LA LOI TELLE QU'ELLE EST ECRIT DANS LE LIVRE et non de ce que le JUGE décide de fair.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptySam 04 Mai 2013, 13:41

Citation :
LE SUJET parle de LA RELIGION CHRETIENNE, de LA LOI TELLE QU'ELLE EST ECRIT DANS LE LIVRE et non de ce que le JUGE décide de fair.

Là c'est une histoire issue du Talmud, ce n'est pas la bible !

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptySam 04 Mai 2013, 13:55

Arya a écrit:
Citation :
LE SUJET parle de LA RELIGION CHRETIENNE, de LA LOI TELLE QU'ELLE EST ECRIT DANS LE LIVRE et non de ce que le JUGE décide de fair.

Là c'est une histoire issue du Talmud, ce n'est pas la bible !



et JESUS ordonne d'appliquer la LOI
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptySam 04 Mai 2013, 16:09

chrisredfeild a écrit:
et JESUS ordonne d'appliquer la LOI

Jésus ordonne d'appliquer les préceptes que Lui il donne :

5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.

"CES" veut dire "les préceptes que je viens de vous donner" ; ce mot nous renvoie à une liste de préceptes qui vient d'être donné juste avant, la Loi Nouvelle, la Loi Evangélique :

5 3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.

Pour hériter du Royaume des Cieux, avoir la Vie éternelle, il faut se détacher de ses richesses pour s'attacher à une seule richelle, l'Esprit Saint qui nous est donné, l'Amour de Dieu. C'est ce que Jésus demande au jeune homme riche qui pourtant mettait depuis sa jeunesse en pratique, les 10 commandements de Dieu.

5 4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
5 8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
5 9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.


Voilà les préceptes que nous ne devons pas violer et que l'on doit enseigner aux autres, en plus des 10 commandements de Dieu qui avaient été donnés à Moïse, sur le Mont Sinaïe.

C'est aussi sur une montagne que Jésus a donné ces nouveaux préceptes évangéliques à ses Apôtres.

Il nous faut être doux comme Dieu est doux, comme Jésus est doux,
Il nous faut être miséricordieux comme Dieu est miséricordieux, comme Jésus est miséricordieux,
Il nous faut avoir un coeur pûr, un coeur rempli de bonne pensées, de bienveillance, d'amour, comme Dieu et Jésus
Il nous faut travailler à l'établissement de la Paix de Dieu avec Jésus, le Prince de la Paix.

Jésus se met au dessus de la Loi. La Loi a dit aux anciens .... et bien moi je vous dis .....

5 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
5 22 Eh bien! moi je vous dis
5 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.
5 28 Eh bien! moi je vous dis
5 31 "Il a été dit d'autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
5 32 Eh bien! moi je vous dis
5 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
5 34 Eh bien! moi je vous dis
5 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent.
5 39 Eh bien! moi je vous dis
5 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis
5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Jésus est le Maître non seulement du Sabbat, mais aussi le Mâitre de la Loi, mais aussi le Maître de la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptySam 04 Mai 2013, 21:14

Arya a écrit:
Citation :
alors saissez de dire des betises ,c le mm loi dans les troix religion pour ce qui concerne l'héritage revenant à la femme est moin que celle de l'homme,voila le lien.

Le juge a pourtant accepté de partager à parts égales, c'est le frère qui n'est pas content de ne pas hériter plus. Qu'est-ce que cet exemple prouve?
bien sur ,il s agit la d une lampe doree ce n est pas n import quoi؟.................
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptyDim 05 Mai 2013, 13:00

chrisredfeild a écrit:
Arya a écrit:


Là c'est une histoire issue du Talmud, ce n'est pas la bible !



et JESUS ordonne d'appliquer la LOI


C'est quoi la LOI pour Jésus ?

Si on s'en tient a l'Evangile, TOUTE LA LOI est résumé dans ces 2 commandements. c'est Jésus qui le dit, pas moi.

-Tu aimeras Dieu de tout coeur, de toute ton âme
-Tu aimeras ton prochain comme toi même.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptyMar 07 Mai 2013, 00:24

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et JESUS ordonne d'appliquer la LOI


C'est quoi la LOI pour Jésus ?

Si on s'en tient a l'Evangile, TOUTE LA LOI est résumé dans ces 2 commandements. c'est Jésus qui le dit, pas moi.

-Tu aimeras Dieu de tout coeur, de toute ton âme
-Tu aimeras ton prochain comme toi même.



.


et le verset qui confirme ce que tu dit?

si vraiment toute la loi devient uniquement ces 2 commandements, donc tu doit tiré cette affirmation quelque part de la source

or la source ne peut que venir de JESUS LUI MEME

ou l'a t-il dit?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptyMar 07 Mai 2013, 23:18

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est quoi la LOI pour Jésus ?

Si on s'en tient a l'Evangile, TOUTE LA LOI est résumé dans ces 2 commandements. c'est Jésus qui le dit, pas moi.

-Tu aimeras Dieu de tout coeur, de toute ton âme
-Tu aimeras ton prochain comme toi même.



.


et le verset qui confirme ce que tu dit?

si vraiment toute la loi devient uniquement ces 2 commandements, donc tu doit tiré cette affirmation quelque part de la source

or la source ne peut que venir de JESUS LUI MEME

ou l'a t-il dit?


Mathieu 22:36/40

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

C'est le premier et le plus grand commandement.

Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

A CES 2 COMMANDEMENTS SE RATTACHENT TOUTE LA LOI ET LES PROPHETES




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme EmptyMer 08 Mai 2013, 02:09

voir réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme   Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage de la femme dans l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
» Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme
» Quel est le Statut de la femme dans l'islam et le christianisme ?
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Le Christianisme est-il une continuité du Judaïsme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: