Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment réussir l'intégration des immigrés ?

Aller en bas 
+26
daffy duck
Imparfait
bugs bunny
goonies
freezer
Chrystian
Stana
chemseddine
penseur libre
BOB
*Amy*
Sered
phœnix
isnotgood
mon sauveur Jésus
vivia
amr
Agnos
marie-chantal
rosarum
Nass'
rosedumatin
pinson
BERNARD
mokimamie
mario-franc_lazur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:18

Rappel du premier message :

1 mai 2013

Notre frère CHRISLAM va nous poster un témoignage qui m'a semblé fort intéressant :

> Objet : Elle est maghrébine....    Lisez, c'est remarquable.

Ancien ingénieur d'affaires et de recrutement de cadres de PME,  aujourd'hui  membre du Haut Conseil à l'intégration,  Malika Sorel  a passé ses dix premières années en  France, avant de suivre ses parents en  Algérie où elle suit sa scolarité. Après avoir terminé l'école polytechnique d'Alger, elle revient en France, où elle suit le troisième cycle de Sciences po.


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 17:26

Citation :
du saint Coran bien sûr!

Et il a la solution pour intégrer les immigrés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 19:08

Qui se soucie aujourd'hui de l'agriculteur qui ne peut plus joindre les deux bouts et qui essaie désespérément de survivre?

ça, Arya, ça n'a rien à voir avec l'immigration. Et le problème vient des agriculteurs et de leurs coopératives qui les étranglent.
Ne viens pas me dire le contraire, parce que je connais le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 19:14

Citation :
ça, Arya, ça n'a rien à voir avec l'immigration. Et le problème vient des agriculteurs et de leurs coopératives qui les étranglent.
Ne viens pas me dire le contraire, parce que je connais le problème.

Je parle de la médiatisation Espérance, puisque ce sont les médias qui font maintenant la pluie et le beau temps. Les vrais pauvres, on en parle pas. La pauvreté ne se trouve pas dans les banlieues qui sont irriguées d'aides sociales mais à la campagne et dans les petites communes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 19:25

Arya a écrit:

Je parle de la médiatisation Espérance, puisque ce sont les médias qui font maintenant la pluie et le beau temps. Les vrais pauvres, on en parle pas. La pauvreté ne se trouve pas dans les banlieues qui sont irriguées d'aides sociales mais à la campagne et dans les petites communes.

dans ce cas là, si certains jeunes agriculteurs ont du mal, cela vient qu'ils ont fait trop de prêts. Par exemple, une coopérative va leur faire une offre aléchante pour élever une centaine de veaux. Là, c'est de la poudre aux yeux.. mais beaucoup s'y laissent prendre en n'écoutant pas les parents qui eux, ont toujours fait avec ce qu'ils ont.
Maintenant, les agricultrices sont reconnues en tant que telles et cotisent comme les femmes d'artisans pour leur retraite.
Ceux qui ne le font pas n'ont pas, ensuite, à venir pleurer.
Les anciens ont des terre qu'ils ont vendues ou vendent à de gros agriculteurs qui, toujours, s'agrandissent.
Où le bât blesse, c'est les fermes laitières : ils ne trouvent pas souvent d'aides pour prendre des vacances par exemple et les vaches, il faut les traire matin et soir, même si c'est à la trayeuse électrique.
Je vis à la campagne, dans une petite commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 19:32

Le massacre de Londres fait des émules à la Défense. Après on va nous dire que c'est un cas isolé, pas d'amalgame et tout le monde qui va aller consoler les musulmans et leur porter des fleurs en oubliant comme d'habitude la victime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 19:33

Citation :
dans ce cas là, si certains jeunes agriculteurs ont du mal, cela vient qu'ils ont fait trop de prêts. Par exemple, une coopérative va leur faire une offre aléchante pour élever une centaine de veaux. Là, c'est de la poudre aux yeux.. mais beaucoup s'y laissent prendre en n'écoutant pas les parents qui eux, ont toujours fait avec ce qu'ils ont.

S'ils n'avaient pas de problèmes financiers, ils n'auraient pas recours aux prêts non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 19:41

Arya a écrit:

S'ils n'avaient pas de problèmes financiers, ils n'auraient pas recours aux prêts non?

Ils veulent avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'est la même chose pour les artisans et commerçants qui s'installent et mélangent le chiffre d'affaires et bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 20:12

Je ne vis pas à la campagne, je me réfère donc aux données publiques sur la pauvreté dans le milieu rural. Elles ne font que dire que dans certains départements la pauvreté chez les agriculteurs est plus élevée que dans le reste de la population sans que cela ne soit dû à l'endettement.

Citation :
Les données provenant de l’administration fiscale et des organismes sociaux sont sans ambiguïté: en France, on rencontre un peu
plus 25 % de ménages pauvres chez les agriculteurs et les salariés agricoles, contre 14 % dans l’ensemble de la population.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même s'ils s'endettent pour leur exploitation, au moins ils travaillent et ne vivent pas d'aides sociales, il n'y a donc pas lieu de leur jeter la pierre. Je préfère des gens qui essaient de faire quelque chose de leur vie que d'autres qui attendent que l'Etat leur donne du travail comme disent les quelques excités qui cassent tout en Suède.
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 20:36


tu perds ton temps,les français,les vrais français critiques ont très,très bien décelé la vraie cause de tout ton cinéma depuis le début de ce topics ainsi que dans celui des autres topics;écoute l'un d'eux et médite silencieusement la vanité de tous tes efforts ainsi que ceux de tes frères!!!



quand le français commence à cogiter de cette façon,crois moi il ne passe pas beaucoup de temps avant que des têtes commencent à voltiger en l'air Very Happy
je sens que les français vont beaucoup me surprendre dans quelques années et d'ailleurs ils me surprennent dès maintenant!
sacrés français!!!



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 21:04

amr a écrit:

tu perds ton temps,les français,les vrais français critiques ont très,très bien décelé la vraie cause de tout ton cinéma depuis le début de ce topics ainsi que dans celui des autres topics;écoute l'un d'eux et médite silencieusement la vanité de tous tes efforts ainsi que ceux de tes frères!!!



quand le français commence à cogiter de cette façon,crois moi il ne passe pas beaucoup de temps avant que des têtes commencent à voltiger en l'air Very Happy
je sens que les français vont beaucoup me surprendre dans quelques années et d'ailleurs ils me surprennent dès maintenant!
sacrés français!!!

Oui, j'ai aimé son propos ! comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 2129354088 mon cher AMR de l'avoir posté !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013, 22:58

Arya, tu es haineuse. Pourquoi ?
Qu'est-ce qui te fais hair les musulmans ? Tes parents le sont, tu sais donc bien que la majorité d'entre nous sommes tolérants et que les agités sont peu nombreux.
Tu as eu des problèmes quand tu as apostasié ?

Personnellement, quand je dis des choses qui ne correspondent pas à la tradition, ma famille rigole et les gens de mon quartier à Beyrouth haussent les yeux au ciel. C'est tout. Je n'ai JAMAIS été menacée. Un jour, je me suis mise en maillot de bain à la plage, mon cousin a été furieux mais ensuite, j'ai eu la permission d'aller avec les femmes de ma famille à une plage des quartiers chrétiens pour pouvoir nous baigner sans faire parler les gens. C'est de la tradition plus que du fanatisme, la peur de ce que isent les gens, le sen de l'honneur.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 08:53

vivia a écrit:
Arya, tu es haineuse. Pourquoi ?
Qu'est-ce qui te fais hair les musulmans ? Tes parents le sont, tu sais donc bien que la majorité d'entre nous sommes tolérants et que les agités sont peu nombreux.



C'est ce qui se produit souvent dans le coeur des nouveaux convertis : l'extrémisme religieux, qui peut même aller jusqu'au terrorisme chez des Européens convertis à l'Islam !

Bon dimanche, ma chère VIVIA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:05

Je ne fais qu'appeler un chat un chat, ce n'est pas de l'extrémisme, mais la réalité que les dirigeants et beaucoup ne veulent pas voir. C'est la politique de l'autruche, mais cette politique nous mènera nulle part.

Ensuite, au lieu de me coller des étiquettes, prouvez que tout ce que je dis est faux et argumentez. Ce qui me différencie des musulmans encore attachés à cette religion, c'est que je peux dire les choses ouvertement sans avoir peur de dépasser les limites qu'elles posent. Cela n'est pas de l'extrémisme, mais juste la libération de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:13

Citation :
Tes parents le sont, tu sais donc bien que la majorité d'entre nous sommes tolérants et que les agités sont peu nombreux.

Les "bons musulmans" sont des musulmans qui ne connaissent pas l'islam, c'est justement pour cela qu'ils sont bons. Vu que tous ont accès aux textes maintenant, ces "bons musulmans" disparaîtront petit à petit.

Ils pratiquent un islam traditionnel, font le ramadan, la prière et essaient de bien faire dans leur vie et cela s'arrête là. Les autres ont bien lu le Coran qui leur enjoint de déclarer la guerre à ceux qui refusent l'islam, ils ne font que l'appliquer. En somme, les vrais musulmans ne sont pas ceux qui se fabriquent une religion issue de leur esprit mais ceux qui appliquent les textes tels qu'ils sont. C'est pour cela que j'ai apostasié, j'étais comme tous ceux qui pensent que l'islam est une religion qui recommande de faire le bien et tout le toutim, jusqu'à ce que je découvre vraiment les textes et les différentes interprétations. Cela n'est pas une conversion Mario, mais juste une conséquence logique d'un constat. Je sais ce que je suis et je sais ce que je ne suis pas et surtout ce que je ne veux pas être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:35

J'ai, sur cette question, le même avis que Michel Onfray qui peut difficilement être accusé d'extrémisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:49

Arya a écrit:
Je ne fais qu'appeler un chat un chat, ce n'est pas de l'extrémisme, ....
A mon avis, tu n'es pas extremiste. Tu exprimes tes points de vues, que je ne partage pas toujours. L'échange est en soi toujours positif.
Par contre, je te trouve trop pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:58

Arya a écrit:
................. le Coran qui leur enjoint de déclarer la guerre à ceux qui refusent l'islam, ............


Je pense que tu te trompes : les non-convertis en pays musulmans deviennent des "protégés", moyennant finance ( la dhimitude ) et il n'est pas question de leur faire la guerre, à moins que eux-mêmes l'aient déclarée les premiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 10:59

Citation :
A mon avis, tu n'es pas extremiste. Tu exprimes tes points de vues, que je ne partage pas toujours. L'échange est en soi toujours positif.Par contre, je te trouve trop pessimiste.

Merci Marie-Chantal ! Je suis pessimiste à cause du déni de la réalité. Le politiquement correct fait qu'on ne peut plus rien dire sans recevoir une étiquette : islamophobe, extrémiste, extrême droite, FN, etc.

J'ai affronté toute ma vie la réalité telle qu'elle est, je n'ai jamais fui même si c'était catastrophique. C'est pour cela que je ne comprends pas ceux qui se complaisent dans l'état de victime ou dans ces éternelles jérémiades. C'est justement grâce à cet état d'esprit que je n'ai jamais aggravé ma situation et que j'ai pu remonter facilement la pente et même maintenant faire ce que je voulais vraiment dans la vie. Si je m'étais enfoncée dans le déni de la réalité pour me protéger, j'aurais tout simplement coulé. Tant qu'on nie les problèmes, on ne fait que les aggraver et le retour de bâton sera très dur. C'est la logique même des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:04

Citation :
Je pense que tu te trompes : les non-convertis en pays musulmans deviennent des "protégés", moyennant finance ( la dhimitude ) et il n'est pas question de leur faire la guerre, à moins que eux-mêmes l'aient déclarée les premiers !

ça Mario, c'est essentiellement pour les chrétiens et les juifs, les autres n'ont pas de statut et ne sont pas tolérés. De plus, vous trouvez normal de se soumettre et de se faire racketter ? C'est cela le statut protecteur?

C'est le vol ou la guerre jusqu'à la capitulation, cela ne change rien à ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:10

Arya a écrit:
J'ai, sur cette question, le même avis que Michel Onfray qui peut difficilement être accusé d'extrémisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en effet,on ne peut accuser quelqu'un comme onfray d'extrémiste,il lui suffit le premier qualificatif qui lui est plus que révélateur de cet homme:un nauséabonde sioniste,écoute-le:

je suis sioniste


vous l'avez écouté?Benoît 16 comme Dieudonné est un manipulateur qu'il faut abhorrer!!
il faut que vous citoyens français payer des impôts afin que les services secrets puisse espionner Dieudonné,on en a pas besoin avec Benoît 16,ils sont déja leur espions dans sa propre loge papale!!!

voyez-moi encore cette vidéo:

Michel Onfray: "Je me sens chez moi en Israel."


c'est incroyable comme les masques de certain tombent de cette façon si bête!c'est une preuve qu'on est proche de la fin des temps!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:26

amr,

J'ai bien précisé que j'étais d'accord avec lui sur cette question, je n'ai pas dit que j'étais d'accord sur tout.

Contrairement à vous, je suis prête à écouter le diable en personne s'il a une chose sensée à dire, je ne suis pas fermée aux idées d'une personne parce qu'on lui a collé une étiquette. Je suis capable de faire le tri et prendre ce qui me convient et rejeter le reste. Vous n'avez pas cette liberté, vous êtes conditionné à tout accepter ou tout rejeter parce que vous n'avez aucune liberté de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:46

Le problème d'Onfray, c'est que c'est un philosophe hein et non un expert en Islam, judaïsme, géostratégie,... La preuve que notre époque est est détruite par des "experts" en carton qui pensent détenir la science infuse et peuvent se permettre d'avoir un avis sur tout.

La question est de savoir comment vivre ensemble ?


amr a écrit:
tu perds ton temps,les français,les vrais français critiques ont très,très bien décelé la vraie cause de tout ton cinéma depuis le début de ce topics ainsi que dans celui des autres topics;écoute l'un d'eux et médite silencieusement la vanité de tous tes efforts ainsi que ceux de tes frères!!!



quand le français commence à cogiter de cette façon,crois moi il ne passe pas beaucoup de temps avant que des  têtes commencent à voltiger en l'air Very Happy
je sens que les français vont beaucoup me surprendre dans quelques années et d'ailleurs ils me surprennent dès maintenant!
sacrés français!!!

Là on est d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 12:30

Citation :
Le problème d'Onfray, c'est que c'est un philosophe hein et non un expert en Islam, judaïsme, géostratégie,... La preuve que notre époque est est détruite par des "experts" en carton qui pensent détenir la science infuse et peuvent se permettre d'avoir un avis sur tout.

C'est un citoyen, il a son avis à donner sur la question. Pas besoin d'être un expert en islam pour voir qu'il y a un problème avec cette religion ou avec le judaïsme. Il suffit de savoir lire.

Citation :
La question est de savoir comment vivre ensemble ?

ça c'est encore un concept inventé par le politiquement correct, ça n'existe pas le vivre-ensemble. Lorsque les musulmans sont majoritaires quelque part, ils font fuir les autres ou rendent leur vie impossible. La question est pourquoi ne peuvent-ils pas vivre avec les autres? Je parle des musulmans qui ont redécouvert l'islam, parce que les musulmans de tradition n'avaient pas de problèmes avec les autres, du moins en faisaient moins.

Personnellement, je n'ai pas envie de vivre avec des gens qui trouvent normal que je sois tuée parce que je ne veux plus de leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 14:59

Certains ont du mal à sortir du logiciel médiatique bi-polaire sur fond ethno-confessionnel, et ne voient pas les pièges posés dans l'opposition entre une majorité endormie et une minorité sans pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:20

Votre mentor, Soral, ne nie pourtant pas l'existence d'un problème avec l'immigration et l'islam. Seulement, lui, sa réconciliation, il veut la faire sur la haine du sionisme et du juif. Je trouve ça un peu léger comme base pour une réconciliation. Cette minorité a le pouvoir de la rue, pas encore celui des urnes, mais les dirigeants ont l'intention de le leur donner, histoire d'achever la destruction de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:42

J'apprécie l'analyse sociologique d'un Soral, l'analyse géopolitique d'un Bassam Tahan et la vision eschatologique d'un Imran Hosein. Et bien d'autres. Et accessoirement j'ai ma propre intelligence pour faire le pour et le contre.

Si des personnes différentes convergent, il suffit pour vous d'aller vers la vérité et vous n'aurez plus besoin d'user de sophisme à tout va.

Je ne nie rien, j'ai une vision différente des choses et un sens des priorités différent. Vous pourrez vous en prendre autant que vous voulez aux musulmans, le modèle que vous proposez et vantez est destructeur, corrompu, et corrupteur, va t'en guerre, violent; militairement, économiquement, socialement, ethniquement, pour ne pas dire écologiquement, et d'une manière générale contre toutes personnes aspirant aux vérités, aux libertés et à l'autonomie de soi.
Et tant que vous ne lui ferez pas face, le reste que vous l'appréciez ou pas est un phénomène qui ne fera que perdurer et s'étendre parce que c'est une volonté politique bien supérieure et que certaines de vos interventions ne font qu'accentuer.
Je ne nie pas certains de vos raisonnements qui sont une réalité (destruction de la France par exemple),
Mais je pense que nous n'avons pas du tout la même vision du patriotisme. Votre patriotisme tendrait à l'épuration ethnique de ceux d'en bas tandis que le mien à ressortir la guillotine pour ceux d'en haut, car si l'on supprime les pieds, la tête continue à donner des ordres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 17:29

Citation :
Votre patriotisme tendrait à l'épuration ethnique de ceux d'en bas tandis que le mien à ressortir la guillotine pour ceux d'en haut, car si l'on supprime les pieds, la tête continue à donner des ordres.

Ceux d'en haut et ceux d'en bas, c'est le même degré de nuisance pour le peuple. Ceux d'en haut doivent cependant passer par la case tribunal pour haute trahison. L'un n'excuse pas l'autre.

Je ne crois pas en revanche que l'on puisse monter un mouvement rassembleur sur la haine du sionisme et du juif. C'est exactement ce qu'ont trouvé les dirigeants des pays arabes pour justifier l'état de leur pays. Même si ce pays cause des problèmes dans la région, il n'est pas à lui seul responsable de tous les malheurs de ces pays. Sa disparition tant espérée ne changera rien à l'état de tous ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 18:42

Arya a écrit:
...Sa disparition tant espérée ne changera rien à l'état de tous ces pays.
certe.

J'aime bien lire les juifs qui ont réussi à se sortir du tribalisme pour prêcher l'universalisme et l'humanisme. Leur génie est une mine d'or.

"Evidemment , les juifs avaient tout à gagner dans la compagnie de la révolution. Ils n'ont plus besoin de discuter, comme jadis, pour leur mode d'existence, auprès des gouvernements; la révolution discute en leur faveur. Il ne bataillerons plus comme au temps du moyen-âge, elle bataille pour eux. Ils n'ont qu'à laisser leur jeune et sauvage alliée, qu'à l'exciter seulement...
Si, à une heure de la vie du peuple français, les mêmes lois ont dit au Christ : sortez ! et aux juifs ; Entrez ! un grand méfait a été commis.
L'échange, pour la France, ne sera que trop réel; en lui ôtant le Christ on lui donne les juifs ! Quelle disproportion.
ô ciel !
...
Le Christ rejeté du nouvel ordre social tandis que les juifs s'y sont admis; lugubre et pénible contraste... Dans l'effervescence d'une matinée, mais à la longue, avec un calme effrayant, après une série d’événements amenés par une logique inexorable..."

Joseph Lemann (1836-1915)
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 18:46


se sont bien les français qui ont inventé la guillotine...
je crois que bientôt ils la ressortiront... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:02

amr a écrit:

se sont bien les français qui ont inventé la guillotine...
je crois que bientôt ils la ressortiront... Very Happy


j'espère bien que non Sad
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 20:04

*Espérance* a écrit:
amr a écrit:

se sont bien les français qui ont inventé la guillotine...
je crois que bientôt ils la ressortiront... Very Happy


j'espère bien que non Sad

c'est inévitable,on ne peut empêcher le retour du réel comme dit Alain Soral;la source des malheurs des deux concitoyens et le français de souche et le français d'origine immigré a bien été identifié par les deux,les deux sont manipulés en réalité;et quand ils constatent bien que le projet de "l'ennemie de l'ombre" est en fait qu'ils se massacrent mutuellement en une guerre civile afin d'assoir son contrôle totale sur la France,il est tout à fait normal qu'ils expriment leur désaccord à cet ennemi;et connaissant à fond ces deux français, l'un amateur de la guillotine et l'autre amateur du sabre,j'ai du mal à ne pas croire que des têtes ne vont pas voltiger en l'air!!!



Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 10:03

amr a écrit:

c'est inévitable,on ne peut empêcher le retour du réel comme dit Alain Soral;la source des malheurs des deux concitoyens et le français de souche et le français d'origine immigré a bien été identifié par les deux,les deux sont manipulés en réalité;et quand ils constatent bien que le projet de "l'ennemie de l'ombre" est en fait qu'ils se massacrent mutuellement en une guerre civile afin d'assoir son contrôle totale sur la France,il est tout à fait normal qu'ils expriment leur désaccord à cet ennemi;et connaissant à fond ces deux français, l'un amateur de la guillotine et l'autre amateur du sabre,j'ai du mal à ne pas croire que des têtes ne vont pas voltiger en l'air!!!
Eh bien perso, je ne crois pas du tout à la théorie du complot qu'on insère partout. Cela ne veut pas dire que je nie son existence, mais à le voir partout, c'est abbérant.
A l'instar de toutes les sociétés, la société française est plurielle.
-Certains français de souche ne l'admette pas et rêvent de renvoyer chez eux tous les immigrés. Je suis totalement contre, car elle me rappelle la théorie nazie de la race pure, que nos parents ont donné de leurs vies pour la faire disparaitre.
-Certains français d'origine immigrée rêvent de planter le drapeau salafiste à Matignon. Là aussi, ce sont des personnes endoctrinées à l'extrême sans cohérance d'esprit.
-Entre les deux, nous trouvons la majorité silencieuse, prête à vivre ensemble dans notre diversité culturelle, et dans le respect total. Nous devons s'accepter et apprendre à vivre dans cette différence. C'est cette France diverse et multicultuelle que j'aime.


Dernière édition par marie-chantal le Lun 27 Mai 2013, 10:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 10:15

Citation :
c'est inévitable,on ne peut empêcher le retour du réel comme dit Alain Soral;la source des malheurs des deux concitoyens et le français de souche et le français d'origine immigré a bien été identifié par les deux,les deux sont manipulés en réalité;et quand ils constatent bien que le projet de "l'ennemie de l'ombre" est en fait qu'ils se massacrent mutuellement en une guerre civile afin d'assoir son contrôle totale sur la France,il est tout à fait normal qu'ils expriment leur désaccord à cet ennemi;et connaissant à fond ces deux français, l'un amateur de la guillotine et l'autre amateur du sabre,j'ai du mal à ne pas croire que des têtes ne vont pas voltiger en l'air!!!

Mais oui bien sûr, il faut massacrer les juifs pour que la France retrouve la paix. Vous cachez mal votre haine des juifs. On ne créé pas un contrat social sur la haine d'un groupe d'individus. Si la haine pouvait donner quelque chose, tous les pays musulmans seraient des paradis sur terre maintenant. Après tout, les citoyens sont abreuvés jour et nuit de la haine du juif et de l'occidental, responsables de tous leurs malheurs.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 10:21

Citation :
-Certains français de souche ne l'admette pas et rêvent de renvoyer chez tous les immigrés. Je suis totalement contre, car elle me rappelle la théorie nazie de la race pure, que nos parents ont donné de leurs vies pour la faire disparaitre.

Vos parents, Marie-Chantal, n'ont pas donné leur vie pour faire disparaître la théorie de la race pure mais pour libérer leur terre de l'occupation. Ils n'ont pas donné non plus leur vie pour que certains territoires soient aujourd'hui occupés par d'autres. Allez faire un tour dans la banlieue parisienne et vous comprendrez pourquoi je suis pessimiste.

Citation :
-Entre les deux, nous trouvons la majorité silencieuse, prête à vivre ensemble dans notre diversité culturelle, et dans le respect total. Nous devons s'accepter et apprendre à vivre dans cette différence. C'est cette France diverse et multicultuelle que j'aime.

La diversité culturelle n'existe pas. Les immigrés, que vous décrivez et qui vous respectent, sont justement ceux qui ont renoncé à leur culture d'origine pour adopter celle du pays d’accueil. L'intégration est un processus violent qui nécessite de renoncer à une partie de soi. On a demandé la même chose aux immigrés européens. Beaucoup d'italiens, je vous le rappelle, sont retournés chez eux parce que c'était violent. Mais ce processus a fonctionné, aujourd'hui avez-vous des problèmes avec les enfants d'immigrés italiens?

J'ai vu une fois une émission sur un enfant d'immigré russe. Il disait que son père lui a demandé d'embrasser le sol de la France et de remercier ce pays qui les a accueillis. Il disait qu'il a été élevé dans l'amour de la France et la loyauté envers son peuple. Il est devenu par la suite polytechnicien pour servir ce pays.

Aujourd'hui, vous avez des enfants d'immigrés qui brûlent le drapeau français et qui sifflent la Marseillaise. Vous croyez que vos ancêtres sont morts pour ça? Ils ne comprendraient même pas votre inaction face à ces affronts.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 10:35

Arya a écrit:

Vos parents, Marie-Chantal, n'ont pas donné leur vie pour faire disparaître la théorie de la race pure mais pour libérer leur terre de l'occupation. Ils n'ont pas donné non plus leur vie pour que certains territoires soient aujourd'hui occupés par d'autres. Allez faire un tour dans la banlieue parisienne et vous comprendrez pourquoi je suis pessimiste..
Oh que si ! il y avait bel et bien un gouvernement français, appelé communément "le gouvernement de Vichy". Nous avons pu s'accomoder à ce gouvernement. La résistance était pour libérer notre pays et pour se débarasser de cette théorie raciste. Pour preuve, après la défaite allemande, cet esprit raciste a presque disparu.

Arya a écrit:

La diversité culturelle n'existe pas. Les immigrés, que vous décrivez et qui vous respectent, sont justement ceux qui ont renoncé à leur culture d'origine pour adopter celle du pays d’accueil.
C'est ton avis, que je ne partage pas.
Les immigrés qui me respectent n'ont pas renoncé à leur culture : ils sont musulmans, certains accomplissent leurs prières, certains jeûnent le Ramadan, certains ont accompli le pélerinage, certains mangent halal, etc.
Moi aussi de mon côté, je leur voue un grand respect, et malgré nos différences nous avons tissé de grandes amitiés très sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 11:14

Arya a écrit:
...Vous cachez mal votre haine des juifs.

Le peuple juif n'existe pas.
Il y a des adeptes du judaïsme qui sont des adeptes et non un peuple. Sur cette base on peut parler de juifs les adeptes à la limite, et critiquer une religion est un droit fondamental. Par contre un "juif" qui n'est pas adepte n'est au mieux qu'un déiste sioniste mais surement pas un juif. Et je ne parle pas des juifistes (on dit bien islamistes). Juifistes qui eux sont des judéo-nazis à supprimer du monde.

Par contre il y a une entité sioniste qui a pris en otage les adeptes d'une religion,;
d'une part parce que la moins nombreuse tout en étant déja bien organisée dans ses fondements millénaires,
d'autre part parce l'idéologie a un fort penchant pour l'élitisme racialiste et dont le message humaniste christique est absent,
et pour finir parce que les événements historiques permettaient d'accomplir dans un futur une capitale et une économie mondiale en confondant dans le temps un projet biblique et une colonisation impériale (au sens politique du terme et économique) à l'échelle mondiale.

Tous les ingrédients étaient dans le judaïsme et surtout dans son extension (socio-culturel juif mais suprématiste) pour qu'il arrive le malheur du monde.

Je suis sur la même ligne visiblement que notre ami AMR et pourtant dans ce qui semble pour vous une haine, j'ai une énorme admiration pour le génie juif (dont les plus grands sont tous sortis de leur logique talmudique pour aller vers l'universalisme). Expliquer la haine (que par contre vous portez à l'égard des migrants musulmans) est certainement du paralogisme (au moins).


Dernière édition par Enutrof le Lun 27 Mai 2013, 11:26, édité 5 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 11:19

Citation :
Oh que si ! il y avait bel et bien un gouvernement français, appelé communément "le gouvernement de Vichy". Nous avons pu s'accomoder à ce gouvernement. La résistance était pour libérer notre pays et pour se débarasser de cette théorie raciste. Pour preuve, après la défaite allemande, cet esprit raciste a presque disparu.

Ah bon? J'ignorais que les résistants se battaient pour que la France devienne black-blanc-beur-juif. Ils se battaient pour libérer leur sol d'un colonisateur, ne déformez pas l'histoire. Leur combat était légitime et n'avait rien à avoir avec la société bisounours dans laquelle on est bercée aujourd'hui. De plus, ce gouvernement de Vichy était rempli de socialistes qui se sont fabriqués des passés de résistants, dont Mitterrand, et sont devenus les chantres de l'anti-racisme. Les racistes d'hier sont les anti-racistes d'aujourd'hui. C'est curieux quand même?

Citation :
C'est ton avis, que je ne partage pas.
Les immigrés qui me respectent n'ont pas renoncé à leur culture : ils sont musulmans, certains accomplissent leurs prières, certains jeûnent le Ramadan, certains ont accompli le pélerinage, certains mangent halal, etc.

J'ai dit qu'il fallait se dépouiller d'une partie de soi, je n'ai pas dit qu'il fallait totalement se nier. Regardez bien leur comportement, vous verrez qu'ils ont adopté les codes de la société française et ont abandonné une partie des codes de leur société d'origine. De plus, le point central dans tout cela est qu'ils laissent leurs enfants intégrer la société sans leur poser des barrières avec leur "eux" et "nous". Un immigré qui vient d'arriver ne peut pas se dépouiller entièrement de ce qu'il est, mais ce qu'il est doit progressivement disparaître pour laisser place aux codes et aux lois du pays d’accueil. Au bout de trois générations, il ne doit pas y avoir place pour l'ancienne culture, si c'est le cas, alors il n'y a pas eu d'intégration.

Citation :
Moi aussi de mon côté, je leur voue un grand respect, et malgré nos différences nous avons tissé de grandes amitiés très sincères.

Vous êtes obnubilée par votre cas personnel, il y a un monde, vous savez, en dehors de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 11:37

Arya a écrit:
...Ah bon? J'ignorais que les résistants se battaient pour que la France devienne black-blanc-beur-juif. Ils se battaient pour libérer leur sol d'un colonisateur, ne déformez pas l'histoire. Leur combat était légitime et n'avait rien à avoir avec la société bisounours dans laquelle on est bercée aujourd'hui. De plus, ce gouvernement de Vichy était rempli de socialistes qui se sont fabriqués des passés de résistants, dont Mitterrand, et sont devenus les chantres de l'anti-racisme. Les racistes d'hier sont les anti-racistes d'aujourd'hui. C'est curieux quand même?
C'est un point qu'on peut difficilement nier effectivement.

Citation :
...
J'ai dit qu'il fallait se dépouiller d'une partie de soi, je n'ai pas dit qu'il fallait totalement se nier. Regardez bien leur comportement, vous verrez qu'ils ont adopté les codes de la société française et ont abandonné une partie des codes de leur société d'origine. De plus, le point central dans tout cela est qu'ils laissent leurs enfants intégrer la société sans leur poser des barrières avec leur "eux" et "nous". Un immigré qui vient d'arriver ne peut pas se dépouiller entièrement de ce qu'il est
C'est aussi vrai.

Citation :
, mais ce qu'il est doit progressivement disparaître pour laisser place aux codes et aux lois du pays d’accueil.
Au bout de trois générations, il ne doit pas y avoir place pour l'ancienne culture, si c'est le cas, alors il n'y a pas eu d'intégration.
La France se trouve dans un fait nouveau de son histoire qui est l'implantation d'une idéologie et d'une façon de gérer la civilisation totalement différente de son histoire (qu'elle soit du fait de l'Islam des migrants ou de celui du judaïsme des élites)
C'est une situation très compliquée qu'il est difficile d'analyser. D'autant plus que même les solutions les plus extrêmes qui consisteraient au retour à la "normal" est une utopie; Je vois mal 10 millions de personnes traverser la méditerranée et l'armée et la police chasser les élites traitres.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 12:05

Arya a écrit:

Ah bon? J'ignorais que les résistants se battaient pour que la France devienne black-blanc-beur-juif. Ils se battaient pour libérer leur sol d'un colonisateur, ne déformez pas l'histoire. Leur combat était légitime et n'avait rien à avoir avec la société bisounours dans laquelle on est bercée aujourd'hui. De plus, ce gouvernement de Vichy était rempli de socialistes qui se sont fabriqués des passés de résistants, dont Mitterrand, et sont devenus les chantres de l'anti-racisme. Les racistes d'hier sont les anti-racistes d'aujourd'hui. C'est curieux quand même? .

C'est aussi ton avis.
Je suis une fille de résistant, et dans notre village certains sont morts pour cette cause.
Dès mon jeune âge, j'entendais les histoires de la guerre racontées par les survivants. Dans notre village, il n'y avait pas de juifs, mais dans la ville, certaines familles ont caché des juifs chez eux pour les faire éviter les camps de concentration. Tu sais ce que ces familles risquaient ? L'exécution !
Pourquoi ont-ils fait çà ? c'est n'est certainement pas pour les beaux yeux des juifs, mais bien une forme de lutte contre le nazisme.
Que tu veux pas croire à çà, c'est ton choix.
Je t'ajouterai une chose : beaucoup de français étaient contre la colonisation française de l'Algérie. C'est sous la pression de la résistance algérienne et de la pression des français anti-colonialistes que l'Algérie a pu retrouver son indépendance et sa dignité.[/quote]
marie-chantal a écrit:
Moi aussi de mon côté, je leur voue un grand respect, et malgré nos différences nous avons tissé de grandes amitiés très sincères.
Arya a écrit:

Vous êtes obnubilée par votre cas personnel, il y a un monde, vous savez, en dehors de vous...
Je suis obnubilée par mon cas personnel ? certainement. Mais je peux t'assurer que je ne suis pas un cas exceptionnel, beaucoup vivent la même expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 12:21

Citation :
C'est aussi ton avis.
Je suis une fille de résistant, et dans notre village certains sont morts pour cette cause.
Dès mon jeune âge, j'entendais les histoires de la guerre racontées par les survivants. Dans notre village, il n'y avait pas de juifs, mais dans la ville, certaines familles ont caché des juifs chez eux pour les faire éviter les camps de concentration. Tu sais ce que ces familles risquaient ? L'exécution !

Ils ne sont pas entrés en résistance pour sauver les juifs mais libérer le territoire de l'occupation. Que certains aient voulu sauver des juifs, c'est tout à leur honneur, mais cela n'a pas été le moteur de la résistance, c'est d'ailleurs le moteur d'aucune résistance. Libérez sa terre est une raison fédératrice et beaucoup seront prêts à se sacrifier pour cette cause, sauver son voisin n'est pas une raison suffisante à l'échelle d'un pays.

Citation :
Pourquoi ont-ils fait çà ? c'est n'est certainement pas pour les beaux yeux des juifs, mais bien une forme de lutte contre le nazisme.
Que tu veux pas croire à çà, c'est ton choix.

Ils l'ont fait pas humanisme, et si j'étais à leur place, je l'aurais fait aussi parce que je ne peux pas accepter que des gens soient tués juste parce qu'ils sont nés ainsi. En revanche, j'aurais pris les armes pour défendre MA TERRE. Vous voyez la différence?

D'ailleurs, vous savez qui sont les premiers à avoir rejoint le général de Gaulle pour entrer en résistance? Les mouvements d'extrême droite. Les communistes, eux, collaboraient, du moins la direction du parti, jusqu'à ce que l'Allemagne attaque la Russie. Vous avez une vision simpliste des choses, encore issue de votre seul vécu.

Citation :
Je t'ajouterai une chose : beaucoup de français étaient contre la colonisation française de l'Algérie. C'est sous la pression de la résistance algérienne et de la pression des français anti-colonialistes que l'Algérie a pu retrouver son indépendance et sa dignité.

Ma chère Marie-Chantal, contrairement à ce que les algériens pensent, ils n'ont pas gagné la guerre. La France avait les moyens de les rayer de la carte. Encore une fois, je vous rappelle que certains voulaient utiliser le nucléaire pour mettre fin à la guerre. La France est partie parce qu'avoir des colonies n'était plus rentable du point de vue économique. La France a même donné l'indépendance à des territoires qui ne lui étaient pas hostiles. Le général de Gaulle a voulu se débarrasser des colonies pour se consacrer à la construction européenne qui était à l'époque bien plus prometteuse. On aime beaucoup se rappeler des beaux principes, mais la réalité, elle, est cynique.

Vous savez pourquoi en 1841 le législateur a voulu limiter le travail des enfants de moins de 8 ans? On aurait pu penser que c'est pour les protéger. Eh bien non ! On a fait le constat qu'ils avaient une mauvaise santé à l'âge adulte et faisaient de mauvais soldats. Vous pouvez vous arrêter à la raison apparente qui est louable, mais, comme je vous l'ai dit, je suis réaliste, la vraie raison est souvent cynique.

Citation :
Je suis obnubilée par mon cas personnel ? certainement. Mais je peux t'assurer que je ne suis pas un cas exceptionnel, beaucoup vivent la même expérience.

C'est une expérience parmi d'autres. Vous pouvez enrichir votre expérience en vous installant dans la banlieue parisienne, vous aurez très certainement un autre son de cloche après cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013, 13:14

Voilà à quoi ressemblaient ceux qui ont monté la résistance avec de Gaulle, ça ne ressemble pas trop à du Harlem Désir. Ne pas mélanger la résistance et la débilité profonde qu'est ce mouvement anti-raciste. C'est le jour et la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réussir l'intégration des immigrés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussir dans la vie ! Ou Réussir sa Vie
» La page de BERNARD
» Les Ouighours immigrés en Turquie
» Comment réussir à aimer tout le monde?
» Comportements différents des musulmans d'occident et du bled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: