Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment réussir l'intégration des immigrés ?

Aller en bas 
+26
daffy duck
Imparfait
bugs bunny
goonies
freezer
Chrystian
Stana
chemseddine
penseur libre
BOB
*Amy*
Sered
phœnix
isnotgood
mon sauveur Jésus
vivia
amr
Agnos
marie-chantal
rosarum
Nass'
rosedumatin
pinson
BERNARD
mokimamie
mario-franc_lazur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:18

Rappel du premier message :

1 mai 2013

Notre frère CHRISLAM va nous poster un témoignage qui m'a semblé fort intéressant :

> Objet : Elle est maghrébine....    Lisez, c'est remarquable.

Ancien ingénieur d'affaires et de recrutement de cadres de PME,  aujourd'hui  membre du Haut Conseil à l'intégration,  Malika Sorel  a passé ses dix premières années en  France, avant de suivre ses parents en  Algérie où elle suit sa scolarité. Après avoir terminé l'école polytechnique d'Alger, elle revient en France, où elle suit le troisième cycle de Sciences po.


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 13:14

Voilà à quoi ressemblaient ceux qui ont monté la résistance avec de Gaulle, ça ne ressemble pas trop à du Harlem Désir. Ne pas mélanger la résistance et la débilité profonde qu'est ce mouvement anti-raciste. C'est le jour et la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 13:27


la vérité ne peut jamais triompher du mensonge...le retour du réel a la peau dure!!!
on a tendance à faire croire que la présence des immigré ,du moins dans le cas des marocains par exemple,date depuis la fin de la seconde guerre mondiale,et à faire croire que c'est une immigration opportuniste dont les français actuels payent les frais,en réalité la présence des immigrés-les marocains par ex- en france est bien plus ancienne et sa présence elle a payé par son sang,ce qui n'est pas le cas de certaines hystériques !!!

Hommage posthume en France aux combattants marocains de la Bataille de la Marne (1914-1918)



La commune de Chauconin-Neufmontiers (région parisienne) a honoré samedi la mémoire des milliers de soldats marocains morts au combat durant la première guerre mondiale (1914-1918) et rendu hommage à leur bravoure et à leur sens du sacrifice durant l'un des épisodes les plus meurtriers de la sanglante Bataille de la Marne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(qu'ils sont beaux et valeureux mes grands-pères!-amr-)


En souvenir de cette Brigade Marocaine de 4000 hommes envoyés sur le front par le Résident général au Maroc sous protectorat, le maréchal Lyautey, une plaque a été découverte et un chemin de randonnée de 7 kilomètres a été inauguré par le maire de cette commune, Michel Bachmann, et le Consul général du Maroc à Orly, Bouchaib El Khalfi.

Après un "oubli" long de 96 ans, il était temps et "nécessaire de combler un vide et peut-être réparer une injustice" à l'égard de ces milliers de morts, ensevelis à l'époque dans des tombes communes, a affirmé M. Bachmann qui nourrit le projet d'un monument spécifique à ériger en hommage à ces combattants marocains.

Le maire, professeur d'histoire, a fait revivre devant l'assistance, le souvenir de ces unités "indigènes" en livrant la chronologie détaillée de la bataille de septembre 1914 dans sa commune et particulièrement les combats extrêmement meurtriers de la journée du 5.

Ce jour-là, les marocains sont lancés dans le premier acte de la bataille de la Marne, sans couverture de l'artillerie et à découvert, pour prendre d'assaut une colline stratégique tenue par les troupes allemandes. A l'issue de combats "héroïques, violents et extrêmement meurtriers", le bilan en pertes humaines fut énorme. Les jours suivants, ils progressent et se lancent à la poursuite des Allemands, donnant un "coup d'arrêt décisif" à leur plan de déferlement sur Paris.

Cette Brigade marocaine décimée (700 rescapés sur l'effectif initial de 4300 hommes) a laissé un "souvenir ineffaçable dans le coeur des chefs et camarades de l'armée française" pour le "courage et la bravoure de ces Marocains qui ont donc contribué à la victoire finale", a relevé le maire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Bataille de la Marne 1914


Au nom de l'ambassadeur du Maroc en France, M. Khalfi a remercié les responsables français pour cette initiative en ce lieu "hautement symbolique et chargé d'histoire pour rendre hommage au comportement héroïque et au sacrifice" des combattants marocains qui ont contribué, par leur sang, à l'écriture de "notre riche histoire commune", a-t-il souligné. Il a également insisté sur "le devoir de mémoire qui nous incombe à tous, à l'égard des valeureux combattants marocains" et à "leur courageuse contribution" à la bataille qui a bloqué l'avancée allemande vers Paris.

Il a, par ailleurs, rappelé que ces troupes marocaines, qui livraient sur ces lieux leurs premiers combats sur le territoire français, seront saluées par le ministre français de la Guerre de l'époque, Alexandre Millerand, en ces termes: "Disciplinés au feu comme à la manoeuvre, ardents dans l'attaque, tenaces dans la défense de leurs positions jusqu'au sacrifice, ils donnent la preuve indiscutable de leur valeur guerrière".

Pour le diplomate marocain, il faut "perpétuer le devoir de souvenir auprès des nouvelles générations" et rappeler que les liens historiques et profonds entre le Maroc et la France "ont toujours été fondés sur des principes communs de solidarité et de soutien mutuel, ainsi que sur le partage des valeurs universelles de paix et de justice".

Reste à concrétiser le projet de création d'un monument commémorant "le sacrifice de ces troupes originaires du Maroc à qui nous devons tant, mais dont le rôle est encore bien souvent occulté", comme l'a souhaité le maire de Chauconin-Neufmontiers.

La cérémonie d'hommage s'est déroulée en présence d'un représentant du ministre français de la Défense et d'élus de la région, notamment le sénateur Michel Billout, membre du groupe d'amitié France-Maroc au Sénat. Plusieurs dizaines d'habitants de cette petite commune, ainsi que les représentants d'Associations de Marocains de Meaux et de la région ont été également associés.

Dimanche 6 Novembre 2011 - 14:37

Source:http://www.atlasinfo.fr/Hommage-posthume-en-France-aux-combattants-marocains-de-la-Bataille-de-la-Marne-1914-1918_a22435.html

tiens ,on nous parle de ceux qui MEURENT POUR LEUR TERRE!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 13:41

oui et?

Ce sont des marocains venus se battre en France pas s'y installer avec leur famille. L'immigration de masse date des années 60/70, c'est un fait incontestable. Personne n'a dit qu'il n'y avait pas avant une immigration d'individus isolés.

Il y a toujours eu des alliances et des soldats étrangers envoyés se battre pour défendre des causes qui ne les regardent pas. La France a envoyé les soldats français se battre en Amérique contre l’Angleterre alors que le problème ne les concernait pas. On peut aussi parler des viols commis par ces bataillons venus d'Afrique, ou du moins des nombreuses accusations, là c'est moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 14:04


ben oui,j'ai déja écouté cette musique de viol de la part d'autres hystériques comme toi!!si tu crois que c'est comme ça que tu va détourner l'attention sur le retour du réel...au temps où tes parents croupissaient dans les camps de concentration des nazis,on a pas entendu les parents des mêmes hystériques qui gueulent comme toi condamnaient et refusaient de sortir de leur prison lorsque ces mêmes violeurs venaient au détriment de leur vies les libérer...on ne t'a pas entendu gueuler sur le vrai viole de 3 000000 de citoyennes berlinoises par les troupes soviétiques ...
tu es d'une inculture incroyable,je ne savait pas que lafayette à lui seul constituait l'armée française à cette époque ni que les français se battaient pour le compte des patriotes américains!
je ne suis pas étonné maintenant que les tombes des soldats morts pour la France également pendant la seconde guerre mondiale soient profanées de cette façon,s'il y en a juste 10 hystérique comme toi,rien ne vous arrêtera!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
148 tombes du carré musulman ont été profanées à Notre-Dame de Lorette | REUTERS/© Pascal Rossignol / Reuters


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 14:54

Arya a écrit:

Il y a toujours eu des alliances et des soldats étrangers envoyés se battre pour défendre des causes qui ne les regardent pas. La France a envoyé les soldats français se battre en Amérique contre l’Angleterre alors que le problème ne les concernait pas. On peut aussi parler des viols commis par ces bataillons venus d'Afrique, ou du moins des nombreuses accusations, là c'est moins drôle...

A cette époque, le Maroc, l'Algérie (et la Tunisie aussi je pense) étaient colonies françaises. Ils ne se sont donc pas mélés de ce qui ne les regardaient pas.

Quant aux viols qui ont eu lieu au cours de la guerre d'Algérie, parles en à ceux qui l'ont fait et qui ont maintenant dans les 70 ans... tu seras étonnée de leurs réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 15:14

Citation :
Quant aux viols qui ont eu lieu au cours de la guerre d'Algérie, parles en à ceux qui l'ont fait et qui ont maintenant dans les 70 ans... tu seras étonnée de leurs réponses...

Les viols sont une arme de guerre, je n'ai jamais dit l'inverse. Je n'ai jamais cautionné ces actes peu importe qui le fait.

Je réponds simplement à amr qui s'imagine que les français ne pouvaient pas s'en sortir sans les bataillons venus d'Afrique. La résistance était déjà organisée, les alliés allaient de toute façon gagner la guerre et ils auraient même pu le faire sans l'intervention des américains, ce qui aurait été largement mieux pour l'Europe, sauf qu'il y avait les soviétiques.

Je dis que la réalité, ce n'est pas les gentils africains qui sont venus nous libérer comme ce n'est pas non plus on s'est battu pour défendre les juifs et lutter contre les racistes. C'est un pur anachronisme. De Gaulle n'avait pas les moyens de refuser des personnes qui voulaient lutter, il a accepté dès la première heure des personnes venues de l'Action française et la Cagoule.

Je conçois que certains aient envie de se donner un rôle important dans l'histoire de l'Europe, c'est pour la raison que j'ai donnée plus haut, le complexe d'infériorité face à la civilisation occidentale, mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi. Le mythe de l'Andalousie participe à soigner ce complexe d'infériorité.

A propos des allemandes violées, je n'ai jamais dit l'inverse. Lisez bien ce que j'ai écrit plus haut. J'ai dit que l'Allemagne a été démoli, les enfants défendaient Berlin à la fin de la guerre et des exactions ont été commises par les alliés sur la population civile, dont des viols abominables.

Aujourd'hui, où sont les allemands qui ont dramatiquement souffert et les marocains? C'est la question que je me pose. Certains sont toujours à la traîne et se cherchent désespérément un passé glorieux, quitte à trafiquer l'histoire, au lieu de se construire un présent digne de ce nom. C'est vraiment lassant à la fin ces jérémiades sans nom et en plus, on doit s'y soumettre et accepter des tas de mensonges pour soigner leurs complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 15:26

Arya, chacun a son passé. Le mien ressemble un peu à celui de Marie-Chantal, avec en plus que je suis native de la région lilloise et ma famille maternelle était employée de maison dans la famille du Gal de Gaulle.

Donc, pour la guerre 14 ou 40, nous avons été bercés par ce qu'on vécu nos parents et grands parents.
Maman a été décorée pour son action dans la Résistance, ce n'est pas écrit dans l'Histoire, mais c'est une réalité et c'était mon parrain qui était le chef de la Résistance de cette région. Il y a laissé une partie de sa vie puisque je l'ai toujours connu malade.

Hé bien, ces gens là et combien d'autres n'ont pas la même vue que les historiens. Ils racontent "leur" guerre et c'est tout.

Pareil pour ceux qui ont vécu la guerre d'Algérie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 15:36

Justement le travail de l'historien est de remonter tous ces témoignages et de raconter la vraie histoire. Le témoignages des individus ne reflètent pas la réalité globale. L'histoire n'est pas une science exacte, je le sais bien, elle évolue et n'est pas à l'abri de manipulations. On nous fait croire aujourd'hui que toute la gauche a été dans la résistance et la droite dans la collaboration alors que c'est loin d'être le cas. Mais qui prend le temps de remettre en cause ce qu'il a appris?

Pour ce qui est de la guerre d'Algérie, c'est une histoire d'Etat, voire une propagande qui sert aujourd'hui d'histoire aux algériens. On leur fait croire qu'ils ont gagné la guerre, mais au fond, je crois qu'ils savent que ce n'est pas le cas. C'est la France qui a décidé de partir pour des raisons autres que cette guerre. Elle a d'ailleurs quitté d'autres territoires où il n'y avait aucune contestation. S'ils avaient vraiment gagné la guerre, ils ne seraient pas aussi complexés aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:07


Arya a écrit:

Je dis que la réalité, ce n'est pas les gentils africains qui sont venus nous libérer comme ce n'est pas non plus on s'est battu pour défendre les juifs et lutter contre les racistes. C'est un pur anachronisme. De Gaulle n'avait pas les moyens de refuser des personnes qui voulaient lutter, il a accepté dès la première heure des personnes venues de l'Action française et la Cagoule.
Je conçois que certains aient envie de se donner un rôle important dans l'histoire de l'Europe, c'est pour la raison que j'ai donnée plus haut, le complexe d'infériorité face à la civilisation occidentale, mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi. Le mythe de l'Andalousie participe à soigner ce complexe d'infériorité.

il n'y a pas plus complexe que toi et tous tes postes le prouvent largement,une écrasée si on veut être plus précis...le retour du réel,qui peut ne pas le voir sauf les hystériques?!

Belgique-Maroc
Vibrant hommage de deux historiens belges
A la mémoire des 2250 soldats marocains morts en mai 1940 dans la bataille de Gembloux pour défendre la Belgique du nazisme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liberté de la Belgique : Hommage officiel aux soldats Marocains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ah malheureux soldats,si vous savez qui profitent de votre mort!-amr-)

pour défendre la Belgique de la peste nazie.
Le 10 mai 1940, en effet, trois régiments de tirailleurs marocains en provenance des premières, deuxièmes et septièmes garnisons de Kénitra, Marrakech et Meknès débarquent dans la région du Brabant Wallon (une vingtaine de km au sud de Bruxelles) pour contrer l’avancée de l’armée hitlérienne et permettre aux forces alliées particulièrement françaises d’installer une ligne de défense. Avec courage, abnégation et sacrifice suprême pour défendre la liberté et la démocratie, les Lions marocains ont résisté, trois jours durant, aux blindés allemands mais les pertes sont énormes.
Une véritable hécatombe. Sur les 2.300 soldats marocains entrés en Belgique, cinquante à peine reverront Meknès.
Grâce à des recherches minutieuses, les deux historiens nous font revivre cette histoire oubliée et méconnue par la plupart des Belges.
La date du 10 mai 1940 restera à jamais gravée dans l’histoire. Elle marquera aussi jusqu’au dernier jour de leur vie, celles et ceux qui vécurent la seconde guerre mondiale.
L’allemagne nazie envahissait alors la Belgique, la Hollande et le Grand-Duché de Luxembourg. La France, garant de la neutralité de la Belgique, envoie immédiatement des troupes pour aider l’armée belge à contenir la progression de l’agresseur.
Le corps de cavalerie du général Prioux, composé de la 2ème et de la 3ème DLM se porte à la rencontre de l’ennemi pour retarder son avancée et permettre ainsi à l’infanterie de gagner les positions qui lui sont imparties par le haut commandement militaire. Cette installation est prévue jour J plus 6. La fulgurante percée allemande oblige cependant la 1ère armée française à rejoindre plus tôt que prévu sa position de résistance et à affronter l’envahisseur dans des délais nettement plus courts que ceux envisagés initialement par le haut commandement français.
Pour défendre la ligne Wavre-Gembloux-Namur dépourvue de défenses naturelles et qui s’étend sur une trentaine de kilomètres, la 1ère armée française disposait de 6 divisions d’infanterie dont trois motorisées.
Du nord au sud, de Wavre à Chastre inclus s’était déployé le IIIème corps d’armée commandé par le général de la Maurencie qui comprenait la 1ère DIM du général de Camas et la 2ème DINA du général Dami.
Au centre, de Chastre à Beuzet se trouvait le 4ème corps d’armée.
Au sud, de Beuzet à la position fortifiée de Namur, était engagé le Vème corps d’armée commandé par le général René Altmayer et qui était composé de la 12ème DIM du général Janssen et de la 5ème DINA du général Vieillard.
Toutes ces divisions appartenaient à l’élite de l’armée française, car le haut commandement étant persuadé d’une répétition du plan Von Schlieffen de 1914.
Au IVème corps dirigé par le général Aymes incombe la mission plus périlleuse: barrer à tout prix la direction de Gembloux pour interdire aux Allemands l’accès à la vallée de la Sambre et donc à la frontière française du nord.
Une zone d’une dizaine de kilomètres constituant une grande plaine agricole est confiée aux deux divisions qui forment le IVème corps: la 15ème DIM du général Juin et la 1ère dm du général Mellier.
Dans cette plaine agricole, la voie ferrée Bruxelles-Wavre-Gembloux-Namur constitue le seul obstacle susceptible d’arrêter la progression des unités blindées allemandes.
Les ponts, passages, remblais et déblais de cette voie deviendront l’enjeu de combats effarants et meurtriers.
La 15ème DIM pourra rejoindre rapidement ses positions, installer ses plans de feu et poser des mines antichars. Par contre, la 1ère DM éprouvera des difficultés à gagner la région de Gembloux. Un des trois régiments de la division, le 7 RTM, devra se déplacer à pied et se heurter aux Allemands quatre heures seulement après son arrivée. Les plans du haut commandement français prévoyaient cependant un délai d’une semaine pour l’installation d’une position de défense par la division marocaine.
Celle-ci, véritable division d’infanterie de type ‘’grande guerre’’ doit affronter sur un terrain non préparé, lors d’un combat de rencontre, deux grandes unités blindées modernes disposant d’un appui aérien.
Or le secteur du 2 RTM comprend l’axe de l’ancienne chaussée romaine qui occupe approximativement la ligne de crête qui sépare le bassin de la Meuse de celui de l’Escaut. Cette voie antique relie, par ses prolongements en France et en Allemagne, la Manche au Rhin.
Le plateau situé dans son axe ne comporte aucun obstacle de forêt ni de cours d’eau. Il convenait donc parfaitement à la manoeuvre offensive des blindés allemands du XVème panzer korps du général Hoeppner composé de la 3ème et de la 4ème panzer.
Pendant deux jours, la division marocaine supportera l’essentiel de la poussée allemande et résistera malgré de lourdes pertes. De plus, le premier jour des combats, le 14 mai, les deux ponts surplombant la voie ferrée entre Gembloux et Ernage resteront intacts pour permettre le recueil des derniers éléments du corps de cavalerie du général Prioux qui, depuis le 10 mai, menait un combat retardateur en avant de la position ‘’dyle’’ pour permettre l’installation de l’infanterie française.
Durant la journée du 14, malgré les attaques massives des blindés et des fantassins allemands, la division marocaine reste maîtresse du terrain. Le soir, une contre-attaque appuyée par des chars permet la destruction des deux ponts demeurés intacts.
La nuit du 14 au 15 mai, en raison de la percée allemande à DINAnt, le haut commandement français prévoyait déjà l’ordre de repli vers Fleurus pour éviter tout encerclement.
Les combats acharnés reprirent le 15 mai dès l’aube. Les Allemands élargissaient l’assaut jusqu’à Perbais-Chastre où ils coupaient la liaison entre le 110 RI et le 7ème R.T.M., c’est-à-dire entre le IIIème et le IVème corps d’armée.
Au coeur de la position ‘’Dyle’’, la division marocaine subissait de lourdes pertes dans des combats allant jusqu’au corps à corps. Sa position était de plus en plus entamée. Aussi, en début d’après-midi, une contre-attaque française s’imposait.
Bien qu’elle ait été repérée par l’aviation ennemie, cette contre-attaque fut menée avec succès par les bataillons de la division marocaine restés en réserve. Ces bataillons et les chars qui les appuyaient subirent eux aussi de lourdes pertes, mais rétablirent l’intégralité des positions françaises.
Le soir du 15 mai, les Allemands se repliaient vers le carrefour des cinq étoiles à Thoremblais, au-delà de leurs bases de départ. Ce repli scellait leur défaite dans cette bataille de Gembloux.
Parallèlement à ces combats de la bataille de Gembloux, d’autres également acharnés ont opposé, la 18ème division d’infanterie allemande du général Cranz à la 2ème DINA.
Les trois régiments de la 2ème DINA (13 RTA, 11ème zouaves et le 22 RTA) sont aussi parvenus à endiguer la progression allemande.
La bataille de Gembloux présente plusieurs particularités:
elle constitue, du moins dans sa première phase dans la région de Hannut, Merdorp et Jauche, la première bataille de chars de l’histoire militaire mondiale. Elle marque le premier coup d’arrêt au Blitzkrieg depuis le 1er septembre 1939, date de l’invasion de la Pologne.
Cette bataille constitue également la seule victoire terrestre de l’armée française durant la campagne de mai 1940.
En guise de bilan, il convient de mentionner du côté allemand, la perte de près de 300 engins blindés, d’une dizaine d’avions de reconnaissance et de combat, de plusieurs centaines de soldats d’élite, du côté français, la perte de 200 engins blindés et de plusieurs centaines d’hommes pour une victoire tactique.
Le temps a passé. Les nations alors en guerre se sont réconciliées et oeuvrent maintenant à la construction d’une Europe enfin débarrassée de ses vieux antagonismes nationalistes.
Cependant, le souvenir des événements tragiques de la seconde guerre mondiale et de la détresse dans laquelle ils plongèrent des millions d’êtres humains doit être impérativement entretenu.
En effet, l’on assiste dans les sociétés occidentales à une résurgence du fanatisme et de l’extrémisme favorisée par l’exclusion et la précarité sociales engendrées par la mauvaise conjoncture économique.
En ce lieu de repos et de recueillement, les tombes de ces soldats dont la plupart furent fauchés au printemps de leur existence nous rappellent les dangers de l’extrémisme et nous incitent a la vigilance et a la fermeté. Elles exigent aussi que le sacrifice ne fut pas consenti en vain. Les lecons de l’histoire doivent être retenues: aucune démocratie n’en a jamais agressé une autre.

source:http://www.lematin.press.ma/lejour [...] 2/nat4.htm

Arya a écrit:

Aujourd'hui, où sont les allemands qui ont dramatiquement souffert et les marocains? C'est la question que je me pose. Certains sont toujours à la traîne et se cherchent désespérément un passé glorieux, quitte à trafiquer l'histoire, au lieu de se construire un présent digne de ce nom. C'est vraiment lassant à la fin ces jérémiades sans nom et en plus, on doit s'y soumettre et accepter des tas de mensonges pour soigner leurs complexes.

toujours cette éternelle inculture de ta part!les allemands se sont-ils levés par miracle et grâce à leur génie ou bien grâce au plan Marshall et à l'or qu'ils ont partagé avec les américains qu'ils avaient volé aux pauvres pays de l’Europe conquis par eux?
maintenant dites-moi quel pays arabe a bénéficié du même sort que les allemands.
la même chose en a profité également au japon pour ta gouverne,mais je crois que tu le sais,oui tu le sais j'en ai la ferme certitude,tout cela n'est que de la pure [......] de ta part.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:27

Et alors qu'ils leur fassent un hommage? Ce n'est pas eux qui ont gagné la guerre et libéré l'Europe. Personne ne conteste leur combat, mais il faut ramener chaque chose à sa juste valeur. L'Europe aurait pu se libérer sans problème sans leur aide.

Certes l'Allemagne a bénéficié du plan Marshall. Mais, l'argent les pays arabes en ont tout le temps. Que deviennent les aides américaines et les aides versées par l'UE?

Que sont devenus aujourd'hui des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar? Ils ont de l'argent eux, est-ce qu'ils sont à la pointe de la technologie? Non rien, ils importent même l'épingle à nourrice de la Chine. Ce n'est pas une question d'argent amr, c'est plus que cela. C'est l'état d'esprit négatif dans lequel tous ces pays sont englués. Au lieu de se prendre en main et remonter la pente, ils cherchent des raisons dans le passé, chez les autres à leur retard. Mais cela ne trompe personne. Ce n'est pas Israël ou l'Occident qui est responsable de votre retard, mais les raisons sont structurelles à ces sociétés et existaient déjà bien avant la colonisation. La colonisation est une petite parenthèse dans l'histoire de ces pays qui n'ont d'ailleurs pas subi l'horrible sort de l'Allemagne ou du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Osez dire après que le Maroc ne reçoit pas d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:44


Arya a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Osez dire après que le Maroc ne reçoit pas d'argent !

oh je ne dis pas que le Maroc ne profite pas de l'aide de l'europe maintenant Very Happy
on profite de l'aide de tout le monde nous les marocains:des saoudiens,des quataris,des américains et même des juifs d'origine maraocaine d'israel Very Happy
on a pas à se plaindre nous les marocains en réalité;si j'interviens dans ce topics c'est juste pour la cause des immigrants et les mensonges qu'on colportent sur eux;sinon,je préfère boire mon verre de thé en lisant un bouquin que de répondre à tout et à n'importe quoi!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:06

Oui et?

Avec tout cet argent, vous croyez que le Maroc pourra atteindre un jour le niveau de développement du Japon ou de l'Allemagne?

J'en doute fort, si on donne à la population la possibilité de choisir, ils feront comme les pays voisins, ils mettront des islamistes au pouvoir qui les ramèneront à l'âge de pierre. C'est d'ailleurs un vrai scandale tout cet argent jeté par les fenêtres alors qu'on a un énorme déficit.
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:16

Arya a écrit:
Oui et?

Avec tout cet argent, vous croyez que le Maroc pourra atteindre un jour le niveau de développement du Japon ou de l'Allemagne?

J'en doute fort, si on donne à la population la possibilité de choisir, ils feront comme les pays voisins, ils mettront des islamistes au pouvoir qui les ramèneront à l'âge de pierre. C'est d'ailleurs un vrai scandale tout cet argent jeté par les fenêtres alors qu'on a un énorme déficit.

oh ce que tu pense ne m'intérrèsse nullement,ce n'est pas toi qui nous fais manger et si cela est de ton ressort et bien coupe sur nous vos réserves!!!
oui,c'est un vrai scandale que cet argent ne passe pas directement sur ton compte bancaire Very Happy ,oh que je te comprend ex-assistante de Madoff Very Happy
c'est terrible quand même la relation du sioniste avec l'argent Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:23

Ce sont mes impôts, j'ai quand même le droit d'exiger qu'ils ne soient pas versés à des gens qui ont envie de me tuer ou qui m'insultent. C'est surtout que cela ne sert à rien, ils ne se développeront pas même avec 10 plans Marshall parce que les raisons du sous-développement sont ancrées dans la société, c'est une réforme globale de la société qu'il faut, l'argent n'y changera rien. C'est donc bien de l'argent jeté par la fenêtre ou destiné à enrichir quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:29

Arya a écrit:
Ce sont mes impôts, j'ai quand même le droit d'exiger qu'ils ne soient pas versés à des gens qui ont envie de me tuer ou qui m'insultent. C'est surtout que cela ne sert à rien, ils ne se développeront pas même avec 10 plans Marshall parce que les raisons du sous-développement sont ancrées dans la société, c'est une réforme globale de la société qu'il faut, l'argent n'y changera rien. C'est donc bien de l'argent jeté par la fenêtre ou destiné à enrichir quelques-uns.

eh bien ne paye pas tes impôts;oh que oui je suis entrain de bien déguster tes impôts d'ici sans même aller jusqu'en Europe,je dois avouer qu'ils sont sucrés tes impôts!! rabbit
je te conseille donc de sortir en plein rue et de crier:n'envoyez pas mes impôts à amr!!!il se gave à mes dépends et cela l'enrichi ce...ce... rabbit




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:43

Arya a écrit:
Ce sont mes impôts, j'ai quand même le droit d'exiger...

Et vous verrez qu'un jour les impôts feront partie du bagage d'arguments pour que les étrangers puissent avoir tous les droits des français sous prétexte qu'ils en payent.
Le tout évidemment au nom de l'égalité, la démocratie, l'humanisme ect que l'on connait bien maintenant.
Donc cette histoire d'impôt va être totalement en défaveur des autochtones tôt ou tard. Les têtes pensantes ont le chic pour fourvoyer les légitimités originelles, il faudra donc penser à trouver autre argument plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:51

Aucun lien entre les deux.

Mon argent est payé à un Etat étranger, je ne tire aucune contrepartie de ce versement. Les impôts ont ne les paient pas pour le plaisir mais en contrepartie des nombreux services que l'on reçoit en contrepartie. En quoi suis-je concernée par le sort des marocains du Maroc?

Les étrangers qui paient des impôts en France reçoivent une contrepartie directe puisqu'ils ont droit aux mêmes services que les nationaux. Ce n'est donc pas un argument pour leur accorder la citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:53

Arya a écrit:
...
Les étrangers qui paient des impôts en France reçoivent une contrepartie directe puisqu'ils ont droit aux mêmes services que les nationaux. Ce n'est donc pas un argument pour leur accorder la citoyenneté.

Au nom de l'égalité et de l'humanisme, si on est capable de lancer une bombe sur des populations, donner la citoyenneté et le vote pour les mêmes raisons, est chose largement plus facile à faire.

Mais je souhaite que vous ayez raison. Connaissant nos élites, ils nous concoctent déja les horreurs de l'année prochaine.


Dernière édition par Enutrof le Lun 27 Mai 2013, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:55

Arya a écrit:
Aucun lien entre les deux.

Mon argent est payé à un Etat étranger, je ne tire aucune contrepartie de ce versement. Les impôts ont ne les paient pas pour le plaisir mais en contrepartie des nombreux services que l'on reçoit en contrepartie. En quoi suis-je concernée par le sort des marocains du Maroc?

je te le confirme aucune contrepartie Neutral ,arrête immédiatement de payer tes impôts!!!
et surtout sort dans la rue et crie Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:00

Citation :
je te le confirme aucune contrepartie Neutral ,arrête immédiatement de payer tes impôts!!!
et surtout sort dans la rue et crie Very Happy

Non mais parce que vous croyez que vous touchez un centime de cet argent? Cet argent sert à engraisser certaines personnes bien placées. Vous n'en verrez jamais aucun centime. On comprends après comment certains deviennent millionnaires.



Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:30

Arya a écrit:
Citation :
je te le confirme aucune contrepartie Neutral ,arrête immédiatement de payer tes impôts!!!
et surtout sort dans la rue et crie Very Happy

Non mais parce que vous croyez que vous touchez un centime de cet argent? Cet argent sert à engraisser certaines personnes bien placées. Vous n'en verrez jamais aucun centime. On comprends après comment certains deviennent millionnaires.


si,si je je le touche ton argent puisque je suis dispensé de payer certaines choses et donc forcément quelqu'un les paye à ma place ,ce ne peut-être que toi Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:38

la seul façon est deja de se debarrasser de l'influence judeo-maçonnique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:59

mon sauveur Jésus a écrit:
la seul façon est deja de se debarrasser de l'influence judeo-maçonnique

C'est mal barré.
Le Vatican vient de démettre un prêtre franc-maçon certe mais la pieuvre est très grande.
source
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013, 18:21

*Espérance* a écrit:
Arya, chacun a son passé. Le mien ressemble un peu à celui de Marie-Chantal, avec en plus que je suis native de la région lilloise et ma famille maternelle était employée de maison dans la famille du Gal de Gaulle.

Donc, pour la guerre 14 ou 40, nous avons été bercés par ce qu'on vécu nos parents et grands parents.
Maman a été décorée pour son action dans la Résistance, ce n'est pas écrit dans l'Histoire, mais c'est une réalité et c'était mon parrain qui était le chef de la Résistance de cette région. Il y a laissé une partie de sa vie puisque je l'ai toujours connu malade.

Hé bien, ces gens là et combien d'autres n'ont pas la même vue que les historiens. Ils racontent "leur" guerre et c'est tout.

Pareil pour ceux qui ont vécu la guerre d'Algérie.



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 175602 pour ce témoignage, ma chère ESPERANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013, 20:17

Enutrof a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
la seul façon est deja de se debarrasser de l'influence judeo-maçonnique

C'est mal barré.
Le Vatican vient de démettre un prêtre franc-maçon certe mais la pieuvre est très grande.
source

c'est sur , mais l'espoir fait vivre lol , et puis je sent une prise de conscience du peuple ça n'est que le début


Enutrof a écrit:
rosedumatin a écrit:
...Je suis de l'avis de ChrisLam tout en laissant la liberté religieuse, les migrants s'ils veulent s'intégrer au pays dans lequel ils veulent vivre doivent le respecter, sinon ils peuvent rentrer chez eux et verrons si l' herbe y est plus verte ??? !!

Je suis de cet avis, c'est pour ça qu'il faut renvoyer tous les étrangers qui nous gouvernent et détestent nos cultures et croyances

faudrait commencer par la tete alors parce que cest elle qui decide de tout
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013, 20:46

Nass' a écrit:

"A vous votre religion, et à moi ma religion"

largement contredit , ou abrogé , comme vous voulez , par d'autres versets


On ne peut et on ne doit pas intégrer d'immigrés musulmans. Il est possible que cela soit déjà trop tard , mais dans le but de préserver les chances d'éviter des marées de sang et la guerre , il faut œuvrer à re-migrer les populations musulmanes , intégrées ou non ,dans leur pays d'origine

Mme Sorel part de bonnes intentions, mais elle est aussi naive que son amie marine lepen et sa clique
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:38

On peut interpréter ce verset sous différents angles, c'est selon la posture psychologique du lecteur.

Nous sommes victimes des médias aussi et de toute cette [......] audio-visuelle qui veut que l'on soit soumis à des prêt à penser. Il faut bien relativiser le pouvoir des images, c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 08:40

mon sauveur Jésus a écrit:
Enutrof a écrit:

Je suis de cet avis, c'est pour ça qu'il faut renvoyer tous les étrangers qui nous gouvernent et détestent nos cultures et croyances

faudrait commencer par la tete alors parce que cest elle qui decide de tout

mes paroles sont ceux-ci :
"Je suis de cet avis, c'est pour ça qu'il faut renvoyer tous les étrangers qui nous gouvernent et détestent nos cultures et croyances".
Je parlais donc bien de la tête. Pas du petit peuple.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 09:40

isnotgood a écrit:
Nass' a écrit:

"A vous votre religion, et à moi ma religion"

largement contredit , ou abrogé , comme vous voulez , par d'autres versets

On ne peut et on ne doit pas intégrer d'immigrés musulmans. Il est possible que cela soit déjà trop tard , mais dans le but de préserver les chances d'éviter des marées de sang et la guerre , il faut œuvrer à re-migrer les populations musulmanes , intégrées ou non ,dans leur pays d'origine

Mme Sorel part de bonnes intentions, mais elle est aussi naive que son amie marine lepen et sa clique
Tu proposes l'épuration ethnique ? les "re-migrer" de force s'il le faut ?
Peux-tu mieux expliquer ta pensée stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 10:01

isnotgood a écrit:
Nass' a écrit:

"A vous votre religion, et à moi ma religion"

largement contredit , ou abrogé , comme vous voulez , par d'autres versets


On ne peut et on ne doit pas intégrer d'immigrés musulmans. Il est possible que cela soit déjà trop tard , mais dans le but de préserver les chances d'éviter des marées de sang et la guerre , il faut œuvrer à re-migrer les populations musulmanes , intégrées ou non ,dans leur pays d'origine

Mme Sorel part de bonnes intentions, mais elle est aussi naive que son amie marine lepen et sa clique

Votre coup de force, est le meilleur moyen de déclencher le bain de sang que vous craignez...
Envoyer des français, né en france dans "leur pays d'origine" n'a aucun sens puisqu'ils sont français. Si vous les "évacuez de force", vous pensez que cela ne va pas créer le chaos ? A la fois dans leur pays d'origine, que dans le sentiment qu'ils pourraient avoir envers la France. Et leurs propriétés, vous en faites quoi ? Tu avais une maison, ben tant pis au revoir tu n'as plus rien débrouille-toi ? Et tu penses que les gens vont se laisser gentiment faire ? Que c'est convenable d'agir ainsi ?

Des explications s'imposent à votre théorie farfelue et moralement condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 13:11

Citation :
Et leurs propriétés, vous en faites quoi ? Tu avais une maison, ben tant pis au revoir tu n'as plus rien débrouille-toi ? Et tu penses que les gens vont se laisser gentiment faire ? Que c'est convenable d'agir ainsi ?

ça ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile. D'une part, les fauteurs de troubles ne sont pas propriétaires mais vivent dans des HLM, d'autre part, il est possible d'exproprier avec une juste et préalable indemnisation lorsqu'il y a un intérêt général. Il y a toujours des fondements juridiques à utiliser, ce n'est pas cela qui manque. Plutôt que payer des aides à n'en plus finir autant se débarrasser du tonneau des Danaïdes.


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 13:13

c'est vrai que la voie que soral prone n'est pas la plus simple mais elle est la plus sage .Nous avons une population musulmane importante en france. Cette population n'est pas venu par la force elle a ete invité par une elite qui en avait besoin pour satisfaire leur projet mondialiste en mettant en concurrence deloyale les francais de souche et les immigres , ces memes immigres qu'ils exploitent dans leur pays d'origine en volant leur matieres premieres avec l'aide de traitres mis en place sont encore une fois exploités en arrivant en france et parqué dans des cités mis en marge de la société. tout cela est fait sans le consentement des francais qui sont culpabilisé et traité de racistes en leur rappelant la colonisation entre autres alors qu'ils ne sont pas les responsables mais les victimes des elites qui sont les vrais responsables. On fait venir des etrangers peu chers qu'on exploite , qu'on monte contre les francais de souche en valorisant leur difference , ce qui les empechent d'être des francais, puisqu'ils restent les arabes ou les noirs de service qui revendiquent leur difference pour les francais . La vérité est qu'ils ont ete manipulé par une communauté qui a crée des associations comme sos racisme qui pronent la difference . A cote de cela , on a le peuple francais qui n'a rien demandé qui se fait insulter d'antisemite ou de raciste si il n'est pas d'accord avec cette politique d'immigration massive qui ne peut qu'etre nefaste a long terme , ce peuple est baillonné . Pendant des années cette communauté d'elite a cherché a destabilisé la nation francaise dans sa culture, sa (race) en pronant le metissage obligatoire etc... sous un faux pretexte l'humanisme egalitaire mais la réalité et que son projet est d'effacer toutes frontieres , toute nation (diviser pour regner). pendant des années ils ont mené cette politique en croyant a tort que la population musulmane se pervertirait comme la majorité du peuple occidental avant lui a la pensée maçonnique (consommation a outrance, egoisme, destruction des valeurs familiales, inversement des sexes qui est une aberration) malheureusement ils n'ont pas reussit puisque les valeurs musulmanes restent ancrées . Comprenant cela , ils ont changé de strategie , ils l'ont diabolisé en créant un ennemi de toute pièces(attentat 11 septembre etc) et aujourd'hui ils veulent monter les occidentaux qui ont embrassé la vision maçonnique qui est la laicité et l'acceptation de n'importe quoi (mariage gay, pornographie etcc) en utilisant la liberte (liberte de faire tout et n'importe quoi) egalité (accepte les recommandations des lobbies gay puisque tout le monde a le droit a cette egalité ) et etre fraternel meme si c'est nefaste pour la societe a long terme .
Ils ont utilisé la compassion chretienne contre nous et on voulu faire la même chose avec les musulmans , seulement la doctrine musulmane n'est pas la même .
Aujourd'hui il faut se concentrer sur ce qui rapprochent les musulmans et chretiens et se rejoindre sur ces valeurs tout en respectant un systeme politique non religieux mais qui n'a pas une vision maçonnique plutot un vision national
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 13:32


mon sauveur Jésus a écrit:

Aujourd'hui il faut se concentrer sur ce qui rapprochent les musulmans et chretiens et se rejoindre sur ces valeurs tout en respectant un systeme politique non religieux

comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 2129354088 cher ami!
il y a en réalité énormément de choses qui rapprochent les musulmans et les chrétiens,ce qui fait peur au sionistes!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 13:34

Citation :
c'est vrai que la voie que soral prone n'est pas la plus simple mais elle est la plus sage .

Quelle voie? La seule chose qu'il propose, c'est de s'en prendre aux juifs et sionistes. C'est super comme programme. Une fois que les juifs seront partis, vous croyez que les musulmans vous feront des bisous? Cela ne règle en rien le problème. Il y a effectivement des traîtres au pouvoir mais il y a aussi des fauteurs de troubles en bas dont il faut se débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 13:45


Arya a écrit:
Citation :
c'est vrai que la voie que soral prone n'est pas la plus simple mais elle est la plus sage .

Quelle voie? La seule chose qu'il propose, c'est de s'en prendre aux juifs et sionistes. C'est super comme programme. Une fois que les juifs seront partis, vous croyez que les musulmans vous feront des bisous? Cela ne règle en rien le problème. Il y a effectivement des traîtres au pouvoir mais il y a aussi des fauteurs de troubles en bas dont il faut se débarrasser.

s'il se débarrassent déja des sionistes comme toi,le reste est secondaire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 13:56

marie-chantal a écrit:
isnotgood a écrit:
Nass' a écrit:

"A vous votre religion, et à moi ma religion"

largement contredit , ou abrogé , comme vous voulez , par d'autres versets

On ne peut et on ne doit pas intégrer d'immigrés musulmans. Il est possible que cela soit déjà trop tard , mais dans le but de préserver les chances d'éviter des marées de sang et la guerre , il faut œuvrer à re-migrer les populations musulmanes , intégrées ou non ,dans leur pays d'origine

Mme Sorel part de bonnes intentions, mais elle est aussi naive que son amie marine lepen et sa clique
Tu proposes l'épuration ethnique ? les "re-migrer" de force s'il le faut ?
Peux-tu mieux expliquer ta pensée stp ?

Laisse tomber, ma chère MARIE-CHANTAL : ce forumeur vient d'être banni !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 14:01

amr a écrit:

Arya a écrit:


Quelle voie? La seule chose qu'il propose, c'est de s'en prendre aux juifs et sionistes. C'est super comme programme. Une fois que les juifs seront partis, vous croyez que les musulmans vous feront des bisous? Cela ne règle en rien le problème. Il y a effectivement des traîtres au pouvoir mais il y a aussi des fauteurs de troubles en bas dont il faut se débarrasser.

s'il se débarrassent déja des sionistes comme toi,le reste est secondaire Very Happy

en effet il faut se debarasser des sionistes tout d'abord qui ont une politique destructrice pour les peuples qu'ils soient chretiens, athées musulmans ou autres et apres se rassembler autours des memes valeur dans un gouvernement qui ne doit pas avoir d'etiquette religieuse ni maçonnique
Revenir en haut Aller en bas
vivia





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 14:09

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:

Tu proposes l'épuration ethnique ? les "re-migrer" de force s'il le faut ?
Peux-tu mieux expliquer ta pensée stp ?

Laisse tomber, ma chère MARIE-CHANTAL : ce forumeur vient d'être banni !!!

Tu as eu raison de le bannir. Hier je me suis sentie triste après avoir lu le poison qu'il a écrit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
amr





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 14:23

mon sauveur Jésus a écrit:
amr a écrit:



s'il se débarrassent déja des sionistes comme toi,le reste est secondaire Very Happy

en effet il faut se debarasser des sionistes tout d'abord qui ont une politique destructrice pour les peuples qu'ils soient chretiens, athées musulmans ou autres et apres se rassembler autours des memes valeur dans un gouvernement qui ne doit pas avoir d'etiquette religieuse ni maçonnique

Evangile de Mathieu

24 1 Jésus était sorti du Temple et s'en allait, lorsque ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du Temple. 2 Alors il leur déclara : « Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amen, je vous le dis : il ne restera pas ici pierre sur pierre ; tout sera détruit. »
3 Puis, comme il s'était assis au mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui à l'écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, dis-nous quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. » 4 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. 5 Car beaucoup viendront sous mon nom, en disant : 'C'est moi le Messie', et ils égareront bien des gens. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. 7 On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura çà et là des famines et des tremblements de terre. 8 Or tout cela n'est que le début des douleurs de l'enfantement. 9 On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom. 10 Alors beaucoup succomberont ; ils se livreront les uns les autres, se haïront les uns les autres. 11 Quantité de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens. 12 A cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira. 13 Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 Lorsque vous verrez le Sacrilège Dévastateur, installé dans le Lieu Saint comme l'a dit le prophète Daniel - que le lecteur de l'Écriture comprenne ! - 16 alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; 17 celui qui sera sur sa terrasse, qu'il n'en descende pas pour emporter ce qu'il y a dans sa maison ; 18 celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière pour emporter son manteau. 19 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver ni un jour de sabbat, 21 car alors il y aura une grande détresse, comme il n'y en a jamais eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et comme il n'y en aura jamais plus. 22 Et si le nombre de ces jours-là n'était pas abrégé, personne n'aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés.[u]

voila,tu as déja là la moitié de nos prophéties!a toi de lire et de comprendre doucement.
ps:si tu la remarqué,il n'y a pas de nation arabe contre nation arabe,de royaume arabe contre royaume arabe...le nettoyage s’effectue entre même peuple...


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013, 15:19

mon sauveur Jésus a écrit:
On fait venir des etrangers peu chers qu'on exploite , qu'on monte contre les francais de souche en valorisant leur difference , ce qui les empechent d'être des francais, puisqu'ils restent les arabes ou les noirs de service qui revendiquent leur difference pour les francais
Mais bien sûr qu'ils restent arabes ou noirs. Penses-tu leur changer de couleur de peau ? Penses-tu qu'ils renieront leurs origines ?

mon sauveur Jésus a écrit:
La vérité est qu'ils ont été manipulé par une communauté qui a crée des associations comme sos racisme qui pronent la difference.
Pourquoi doivent-ils avoir honte de leurs origines ?

mon sauveur Jésus a écrit:
A cote de cela, on a le peuple francais qui n'a rien demandé qui se fait insulter d'antisemite ou de raciste si il n'est pas d'accord
Ne pas être d'accord c'est une chose, et insulter c'en ai une une autre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réussir l'intégration des immigrés ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussir dans la vie ! Ou Réussir sa Vie
» La page de BERNARD
» Les Ouighours immigrés en Turquie
» Comment réussir à aimer tout le monde?
» Comportements différents des musulmans d'occident et du bled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: