Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment réussir l'intégration des immigrés ?

Aller en bas 
+26
daffy duck
Imparfait
bugs bunny
goonies
freezer
Chrystian
Stana
chemseddine
penseur libre
BOB
*Amy*
Sered
phœnix
isnotgood
mon sauveur Jésus
vivia
amr
Agnos
marie-chantal
rosarum
Nass'
rosedumatin
pinson
BERNARD
mokimamie
mario-franc_lazur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:18

Rappel du premier message :

1 mai 2013

Notre frère CHRISLAM va nous poster un témoignage qui m'a semblé fort intéressant :

> Objet : Elle est maghrébine....    Lisez, c'est remarquable.

Ancien ingénieur d'affaires et de recrutement de cadres de PME,  aujourd'hui  membre du Haut Conseil à l'intégration,  Malika Sorel  a passé ses dix premières années en  France, avant de suivre ses parents en  Algérie où elle suit sa scolarité. Après avoir terminé l'école polytechnique d'Alger, elle revient en France, où elle suit le troisième cycle de Sciences po.


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013, 15:19

mon sauveur Jésus a écrit:
On fait venir des etrangers peu chers qu'on exploite , qu'on monte contre les francais de souche en valorisant leur difference , ce qui les empechent d'être des francais, puisqu'ils restent les arabes ou les noirs de service qui revendiquent leur difference pour les francais
Mais bien sûr qu'ils restent arabes ou noirs. Penses-tu leur changer de couleur de peau ? Penses-tu qu'ils renieront leurs origines ?

mon sauveur Jésus a écrit:
La vérité est qu'ils ont été manipulé par une communauté qui a crée des associations comme sos racisme qui pronent la difference.
Pourquoi doivent-ils avoir honte de leurs origines ?

mon sauveur Jésus a écrit:
A cote de cela, on a le peuple francais qui n'a rien demandé qui se fait insulter d'antisemite ou de raciste si il n'est pas d'accord
Ne pas être d'accord c'est une chose, et insulter c'en ai une une autre.


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013, 16:07

marie-chantal a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
On fait venir des etrangers peu chers qu'on exploite , qu'on monte contre les francais de souche en valorisant leur difference , ce qui les empechent d'être des francais, puisqu'ils restent les arabes ou les noirs de service qui revendiquent leur difference pour les francais
Mais bien sûr qu'ils restent arabes ou noirs. Penses-tu leur changer de couleur de peau ? Penses-tu qu'ils renieront leurs origines ?

tu nas pas comprise la couleur de peau ne defini pas une personne , revendiquer sa couleur s'est s'enfermé soi-même dans l'image que les autres auront de toi puisque tu seras perçu de la manière dont tu te présente. les associations comme sos racisme ont nourrit cette difference de couleur et de culture qui les a amené a s'isoler.
qui parle de renier ses origines? on ne peux pas pretendre etre Français si on ne cesse de revendiquer sa difference a ce pays c'est contre productif , d'autres communautés ont des origines qu'ils n'ont pas renié et pourtant ils s'assimilent correctement et se sentent pleinement Français. Certains diront , que c'est parce qu'ils sont de culture chretienne et que l'islam n'est pas compatible avec la republique et bien moi j'affirme que c'est faux et que les musulmans contrairement aux précédentes populations immigrés ont été manipulé par une politique de gauche sous mitterand qui a consisté a accentué la difference. des racistes en France , il y en a mais crois ils sont tres peu , le racisme n'est pas dans la culture francaise , simplement le système a cree des racistes en les faisant passer pour tels quand ils n'etaient pas d'accord avec une politique destructrice.
mon sauveur Jésus a écrit:
La vérité est qu'ils ont été manipulé par une communauté qui a crée des associations comme sos racisme qui pronent la difference.
Pourquoi doivent-ils avoir honte de leurs origines ?

mon sauveur Jésus a écrit:
A cote de cela, on a le peuple francais qui n'a rien demandé qui se fait insulter d'antisemite ou de raciste si il n'est pas d'accord
Ne pas être d'accord c'est une chose, et insulter c'en ai une une autre.
quand on n'exprime un desaccord et que pour seule reponse on vous diabolise on durcit nos positions entre la colere et la haine il n 'y a qu'un pas


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013, 18:46

Arya a écrit:
Citation :
c'est vrai que la voie que soral prone n'est pas la plus simple mais elle est la plus sage .

Quelle voie? La seule chose qu'il propose, c'est de s'en prendre aux juifs et sionistes. C'est super comme programme. Une fois que les juifs seront partis, vous croyez que les musulmans vous feront des bisous? Cela ne règle en rien le problème. Il y a effectivement des traîtres au pouvoir mais il y a aussi des fauteurs de troubles en bas dont il faut se débarrasser.


Le problème est que la politique sioniste, qui veut la destruction de l'entité palestineinne, d'où cette politique de peuplement juif de zones de plus en plus grandes en Palestine même, cette politique est tout simplement monstrueuse, et c'est cela le sionisme que nous condamnons ! Sionisme condamné aussi d'ailleurs par les évêques français !

Je suis étonné, ma chère ARYA, que tu ne t'exprimes pas justement sur notre topic concernant la Palestine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 11:39

Citation :
Le problème est que la politique sioniste, qui veut la destruction de l'entité palestineinne, d'où cette politique de peuplement juif de zones de plus en plus grandes en Palestine même, cette politique est tout simplement monstrueuse, et c'est cela le sionisme que nous condamnons ! Sionisme condamné aussi d'ailleurs par les évêques français !

Je suis étonné, ma chère ARYA, que tu ne t'exprimes pas justement sur notre topic concernant la Palestine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour dire quoi? C'est toujours la même chose et rien ne change dans cette histoire. Ce sionisme là, je le condamne. Je suis pour une solution qui arrange les deux parties, seulement à ce stade existe-t-elle?

Ce n'est pas de ce "sionisme" là dont parlent tous les participants ici qui voient des sionistes partout. Ce terme "sioniste" cache en fait autre chose dans leur esprit. Le sionisme, pour eux, c'est un complot mondial organisé par les juifs pour faire venir l'antéchrist. En gros, les juifs ont infiltré ou monté la franc-maçonnerie qui met en oeuvre le programme prévu par le protocole des sages de Sion.

Il faut donc commencer par savoir de quoi on parle exactement. Le sionisme que vous dénoncez n'est pas le sionisme qu'ils ont en tête.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:04

Arya a écrit:
Citation :
Le problème est que la politique sioniste, qui veut la destruction de l'entité palestineinne, d'où cette politique de peuplement juif de zones de plus en plus grandes en Palestine même, cette politique est tout simplement monstrueuse, et c'est cela le sionisme que nous condamnons ! Sionisme condamné aussi d'ailleurs par les évêques français !

Je suis étonné, ma chère ARYA, que tu ne t'exprimes pas justement sur notre topic concernant la Palestine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour dire quoi? C'est toujours la même chose et rien ne change dans cette histoire. Ce sionisme là, je le condamne. Je suis pour une solution qui arrange les deux parties, seulement à ce stade existe-t-elle?

Ce n'est pas de ce "sionisme" là dont parlent tous les participants ici qui voient des sionistes partout. Ce terme "sioniste" cache en fait autre chose dans leur esprit. Le sionisme, pour eux, c'est un complot mondial organisé par les juifs pour faire venir l'antéchrist. En gros, les juifs ont infiltré ou monté la franc-maçonnerie qui met en oeuvre le programme prévu par le protocole des sages de Sion.

Il faut donc commencer par savoir de quoi on parle exactement. Le sionisme que vous dénoncez n'est pas le sionisme qu'ils ont en tête.


Je viens d'ouvrir un fil sur ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc RETOUR AU SUJET : l'intégration des immigrés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:39

Pour intégrer il faut refuser les fausses bonnes idées, comme le droit de vote aux immigrés.
Il faut favoriser le libre choix des parents pour les études de leurs enfants ( internats d'excellence, écoles religieuse : Juive, Musulmane ou Catholiques)
Il faut contrôler l'immigration et , plus particulièrement , renvoyer les clandestins chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:06

paulau a écrit:
Pour intégrer il faut refuser les fausses bonnes idées, comme le droit de vote aux immigrés.
Tu parles des immigrés ayant obtenu la nationalité française ou non ? S'ils ont la nationalité française, je ne vois pas comment les empêcher de voter.

paulau a écrit:
Il faut contrôler l'immigration et , plus particulièrement , renvoyer les clandestins chez eux.
Renvoyer les clandestins, d'accord, mais en respectant la dignité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 11:03

Les Français, quelle que soit leur origine peuvent voter . Je parle des immigrés ( les non-Français , non membre de l'U.E. ).

J'avais rédigé un petit texte sur le droit de vote des immigrés.

Je le copie ci-dessous :

"
Le droit de vote aux immigrés.

Donner le droit de vote aux immigrés lors des élections locales serait une erreur. En effet la modification du corps électoral des municipales et des autres élections locales faites en y adjoignant des étrangers non communautaires mettrait ces derniers en position d’arbitre de consultations se gagnant à la marge.
Accorder ce droit de vote créerait automatiquement des tensions entre Français et étrangers non communautaires. Tel n’est pas le cas pour les étrangers communautaires puisqu’il existe des systèmes de réciprocité qui favorisent, par nos concitoyens, l’acceptation de ce droit de vote de ces étrangers.

La mise en œuvre du droit de vote aux immigrés lors des élections locales est plus propre à semer la discorde qu’à favoriser l’intégration des non communautaires, alors que les conditions pour devenir Français, et donc pouvoir légitimement voter à toutes les élections, sont souples. En particulier notre pays accepte la bi nationalité.

Devenir national est une possibilité largement ouverte et constitue le meilleur instrument d’intégration. Le préserver nécessite de ne pas morceler les attributs qui lui sont liés. "
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2013, 11:33

Avant de répondre à la question "de base" : "comment réussir l'intégration des immigrés ?" , il faudrait déjà répondre à la question : pourquoi tant de "français de souche" ne sont pas intégrés !!!???


Comme l'a dit quelqu'un, est-ce si anormal que cela que de ne pas se sentir intégré dans une société "contre-nature" , une société où l'Homme n'a plus sa place , où l'argent , le pouvoir, la rentabilité et la "gloire" passent avant l'humain !?


...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a voir discours interessant
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2013, 10:35

Invité a écrit:
Pourquoi demander à des personnes de faire allégeance à un peuple qui perd son identité pendant que les élites font allégeance à d'autres pays ?
Il est tout à fait sociologiquement logique que les nouveaux migrants ne s'intègrent plus.
Il faudrait d'ailleurs avant tout que les représentants à la tête du pays s'intègrent
Code:
On ne demande pas de faire allégeance mais de respecter les us et coutumes du pays qui accueil et de plus parler sa langue
c'est la moindre des politesses.
Quant-à dire que les nouveaux arrivants ne s’intègrent plus , cela dépend des arrivants et de ceux qui leur bourre
le crane avec leurs idées de communautarisme poussé à l’extrême.  
Un français qui va vivre à Londres ne va pas demander au anglais de rouler à droite par ce qu'il est français.
Les femmes françaises n'ont pas à se voiler parce que des femmes arabes ou musulmanes viennent vivre en France.
Si en France on mange du porc on oblige pas les musulmans à en manger.
Tu dis :"Les représentants devraient s'intégrer tout dépend de ce qu'on entend et de ce que tu entends
par le mot intégration.
Faut-il que le chef de l'état soit musulman pour que les musulmans se sente chez eux?
Ce n'est pas la religions en elle même qui pause problèmes.
La charia est une règle de vie pour les musulmans mais pas pour les pays qui accueillent.
C'est la méthode de vie civile que certaine religions ont . Je dit bien méthodes de vie civile.
  
L'intégration demande un effort réciproque de tolérance, sans cela il n'y aura jamais d'intégration.

Pause toi une fois la question de savoir pourquoi c'est avec les musulmans qu'il y a les problèmes d'intégrations ?
Si le pays accueillant n'est pas parfait l’accueillit ne l'est pas non plus.
Plusieurs épouses cela ne passe pas en France.etc...

ux-mêmes un jour au pays qu'ils gouvernent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous invite à aller voir sur ce site
Ceux qui aime le petit prince comprendrons.

Intégration passe par l’apprivoisement.
On est responsable de ceux que l'on apprivoise
L'essentiel est dans le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013, 15:48

ChrisLam a écrit:


Je vous invite à aller voir sur ce site
Ceux qui aime le petit prince comprendrons.

Intégration passe par l’apprivoisement.
On est responsable de ceux que l'on apprivoise
L'essentiel est dans le cœur.
J'ai visionné le lien.
Perso, je suis contre l'apprivoisement car on peut vivre ensemble sans qu'aucun perde son identité et sa personnalité.
On ne se marie pas avec un homme (un Etre humain) mais avec une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013, 15:58

Citation :
c'est vrai que la voie que soral prone  n'est pas la plus simple mais elle est la plus sage .
Citation :

Quelle voie? La seule chose qu'il propose, c'est de s'en prendre aux juifs et sionistes. C'est super comme programme. Une fois que les juifs seront partis, vous croyez que les musulmans vous feront des bisous? Cela ne règle en rien le problème. Il y a effectivement des traîtres au pouvoir mais il y a aussi des fauteurs de troubles en bas dont il faut se débarrasser.


Les juifs.... et les francs-maçons....
Soral est un complotiste pas très crédible( doux euphémisme) .
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013, 16:46

une vidéo qui m'a semblé intéressante parce qu'elle sépare la notion d'immigrés et de boulets

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 08:34

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je vous invite à aller voir sur ce site
Ceux qui aime le petit prince comprendrons.

Intégration passe par l’apprivoisement.
On est responsable de ceux que l'on apprivoise
L'essentiel est dans le cœur.
J'ai visionné le lien.
Perso, je suis contre l'apprivoisement car on peut vivre ensemble sans qu'aucun perde son identité et sa personnalité.
On ne se marie pas avec un homme (un Etre humain) mais avec une personne.

Je pense que l'auteur du petit prince parlé d'un apprivoisement réciproque.
Je l'entend de cette façon on est responsable de son frère.
L'apprivoisement n'est pas la domination de l'un sur l'autre.
C'est aller vers la confiance mutuelle et l'acceptation de l'autre différent de soi même.
Ce n'est pas être comme l'autre.

Tu es Marie Chantal , je suis Crhislam mais nous nous apprivoisons dans nos différence.
Tu n'es pas moi , je ne suis pas toi mais on se fait confiance.

Le manque de confiance c'est une forme d'indifférence .

La fatalisme est un manque de confiance en soi et envers les autres.
Trop facile de dire :" on n'y peut rien " ceux qui disent cela c'est qu'il n'ont pas confiance en eux même.

On Nait, .......On Meurt on n'y peut rien
Entre les deux on peut tout.
Notre vie est ce qu'on en fait entre ces deux non choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:56

Salam
Excellent article de Médiapart que je poste ici à défaut de lui trouver une meilleur place.
Le voile , encore le voile!? ( non ce n'est pas un débat de plus sur l'obligation ou non du voile)
Samia Chala dit ici beaucoup de choses, avec des mots simples , sans détours , sans trop intellectualiser, sociologiser ...

Médiapart a écrit:
Samia Chala: «Quand la France découvrira que les Arabes sont une richesse...»

PAR RACHIDA EL AZZOUZI ET ANTOINE PERRAUD ARTICLE PUBLIÉ LE SAMEDI 16 NOVEMBRE 2013


Samia Chala est réalisatrice. La chaîne LCP diffusera le 18 novembre Les marcheurs, chronique des années beurs, documentaire dont elle est co-auteure à propos de la Marche pour l'égalité de 1983, improprement baptisée “Marche des Beurs”. On doit aussi à Samia Chala une approche dérangeante et pénétrante: Madame la France, ma mère et moi, qui sera projetée le 27 novembre au cinéma parisien La Clef, à l'occasion du festival “Maghreb des films”.
Elle s'y présente ainsi : « Féministe, laïque, croqueuse d’islamistes, j’ai vécu en Algérie jusqu’à l’âge de trente ans. J’ai quitté mon pays dans les années 90, au moment de la guerre civile. Exilée à Paris, j’ai découvert avec curiosité “Madame la France”, comme disent les vieux immigrés. Mais avec les incessants débats sur le voile, la laïcité, l’islam, les musulmans..., mon histoire d’amour avec “Madame la France ” s'est singulièrement compliquée. »
À Mediapart, nous avons tenté d'y voir plus clair, au cours d'un dialogue approfondi, sans concession, pour comprendre le voile de l'autre côté du morceau d'étoffe, pour découvrir la partie de cache-cache qui se joue avec le passé colonial, pour entendre ce qui se revendique, pour saisir comment germe la tradition face à une modernité dégradante...


MEDIAPART : Vous en venez à réclamer le droit de porter le voile, si le cœur vous en dit...

SAMIA CHALA :
Ça me paraît le b.a.-ba de la liberté. Je me bats pour que les gens puissent s’habiller comme ils l’entendent. Ce n’est pas pour autant mon modèle. Je ne le souhaite pas pour ma fille. Mais il existe déjà tant d’exemples, dans le domaine vestimentaire, qui ne sont pas ma tasse de thé... Ainsi, je n’aimerais pas que ma fille porte ces tenues archimoulantes qui transforment les collégiennes en caricatures, voire en objets sexuels : pour autant, je ne réclame pas une loi interdisant les Lolitas au collège !
La marchandisation traite les filles en objets déballés ; l’islam patriarcal en objets emballés...
Je me suis engagée, en Algérie, pour le droit de disposer de son corps, qui reste pour moi une valeur du féminisme. J’étais contre le port obligatoire du voile. Mais ici, en France, j’ai été choquée par la pression exercée contre les filles voilées, au nom du même droit à disposer de son corps. Pour moi, il n’y a pas contradiction : c’est le même combat.

La tolérance, en l’occurrence, induit davantage qu’un simple libéralisme vestimentaire...


J’ai rencontré des femmes bac plus l’infini. Au nom de quoi devrais-je interdire à ces êtres brillantissimes de renoncer à ce que leur foi les pousse à faire ? En qualité de quoi leur dénierais-je quoi que ce soit en les décrétant aliénées ? Les sociétés maghrébines ont évolué, nous ne sommes plus dans les années 1970 : ces femmes ne sont pas obligées, pour la plupart, de porter le voile. C’est leur décision, même si l’influence familiale joue, comme dans tout pays où chacun transmet des valeurs à ses enfants.

Croyez-vous que cette liberté relative puisse être généralisée, que l’obligation de porter le voile ait disparu ?


Longtemps, de chaque côté de la Méditerranée, les femmes ont vécu dans un système patriarcal verrouillé. Elles étaient logées à peu près à la même enseigne en Algérie comme en Espagne, au Maroc comme en France. Dans la seconde moitié du XXe siècle, les évolutions ont été incomparables. Il y avait, au Maghreb, dans les années 1970, une infime minorité de femmes en grande partie libérées, vivant au diapason de l’Occident - fac, ciné-club et révolution...
Avant l’émergence de l’islam politique, la condition des femmes n’était pas forcément meilleure qu’aujourd’hui. Elles vivaient, pour la majorité, dans la soumission, au sein de sociétés qu’avait figées la colonisation. Si bien qu’il y a deux siècles de
différence, au moins, entre ce qu’a connu ma mère et ce que j’ai pu vivre : nous sommes au-delà du simple choc de générations.
Face à la misère économique et à l’humiliation de la colonisation, les femmes musulmanes se sont arc-boutées, drapées, cachées, pour échapper à la violence de conquérants prêts à dénuder, à prostituer, à ravaler. Cette recherche d’une protection a bien sûr débouché sur une forme d’immobilisme ou de sclérose - parfaitement analysée par Frantz Fanon-, qui a empêché les bonds qualitatifs en faveur de la condition féminine.

Vous convenez de cet archaïsme, qui a fait que le voile est devenu aliénation...


Ça, c’est le discours des féministes blanches. Même si elles portent majoritairement le voile, les Algériennes sont plus émancipées qu’il y a trente ans. Tout simplement parce qu’elles ont accédé à l’école et à l’université. L’affranchissement m’apparaît évident, même si certains signes, jugés régressifs, ne plaisent pas à une petite minorité bourgeoise, lettrée, occidentalisée. En Algérie, aujourd’hui, sur les plages, les femmes se baignent avec le voile. On peut se focaliser sur un bout de tissu. Moi, je trouve heureux que les femmes soient dehors, à l’aise dans l’espace public, au lieu d’être massivement confinées comme naguère.
Je reconnais cependant qu’il faut mener le combat pour que les femmes qui souhaitent se baigner en maillot puissent le faire en toute liberté : c’est loin d’être gagné !

Vous êtes donc contre l’obligation : de porter le voile en Algérie, de ne pas le porter en France. Ici, opposée au voile, existe une interdiction - laïque donc étatique. Mais vous ne pouvez pas sous- estimer la contrainte en faveur du voile -archaïque donc plus diffuse. Le débat concerne donc ces deux formes de coercition, sans minorer l’une ou l’autre...

Je vous répète que le voile n’est pas un modèle que je préconise. Mais l’interdire me semble inefficace, confus et révélateur : la façon dont cette question a été médiatisée dans une France en crise d’identité, n’a fait que donner envie à plus de femmes encore de porter le voile! Vous nous humiliez sous couvert d’extirper notre prétendue aliénation. Comment ne pas ressentir une telle injustice ? J’ai quitté l’Algérie en étouffant sous le manque de liberté. Je rêvais d’une France où existerait la liberté de penser comme de se vêtir. Nous nous disions, entre nous : «A Paris, tu peux même marcher nue, personne ne te regarde ! » Et voici que vous inventez, au fil des années, des injonctions vestimentaires, en nous les faisant subir ! Qu’est-ce que c’est que cet abcès de fixation sur le voile ?!

Mais pourquoi s’accrocher au voile jusqu’à faire de cette forme d’éteignoir un signe de rébellion ?


Quand tu es en France, quand on te fait comprendre, matin, midi et soir, que tu n’es pas ici chez toi, que reste-t-il ? Le pays d’origine ? Tu n’y es pas plus chez toi qu’en France. Alors tu t’inventes ou tu te réinventes une identité : tu t’accroches à ce qui te reste, la religion, ta religion ; coûte que coûte, avec de plus en plus de force à mesure qu’on te la conteste. Et le nombre grandissant de filles françaises - parce qu’elles sont françaises - qui décident de porter le voile, sonne d’abord et avant tout l’échec de “l’intégration à la française”. L’État et la société devraient s’interroger sur cette déconvenue nationale, au lieu de vaticiner sur l’intégrisme barbare et barbu prétendument à l’œuvre.
Regardez la marche dite des Beurs de 1983 : il n’y avait pas un voile, ni un foulard dans les quartiers. Qu’est-ce qui a été manqué? L’égalité. D’où ce bras d’honneur, qui signale la faillite de la gauche française, et que vous refusez de voir comme tel...
Alors que nous sommes condamnés à vivre ensemble aujourd’hui, je revendique de trouver criminelle la façon dont le débat sur le voile a été monté en épingle, en France, par le personnel politique et les grands moyens de communication. Ils opposent “musulmans” et “Français de souche” - personnellement je me sens française depuis 1830 et mes aïeux ont été embarqués dans deux guerres mondiales, alors qu’on arrête de me bassiner, même si je suis immigrée algérienne depuis vingt ans ! Nous avons besoin de respect et d’égalité. Or je n’ai jamais trouvé que ce débat sur le voile, au point de me sentir insultée, jusqu’à en chialer. Voilà ce qui m’a poussée à faire ce film. Le voile régressera dès qu'une réelle égalité s'instaurera

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:57

(suite)
Médiapart a écrit:
Même s’il faut y mettre des guillemets, vous venez d’opposer musulmans et Français de souche, et non musulmans et chrétiens ou juifs...

On a effectivement islamisé le débat. D’où ma volonté de poser ainsi la question : quand une fille comme moi, dont Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir fut le livre de chevet, quand une fille intellectuellement et politiquement armée, profondément laïque, commence à revendiquer une identité de musulmane, c’est qu’il y a le feu à la maison ! J’ai ressenti l’islamophobie comme un coup de poignard reçu, tous les soirs, à la télévision !

Le dépit politique, aussi justifié soit-il, n’est jamais de bon conseil. Fonder une politique sur une blessure revendiquée, cela donne: on ne m’a pas intégré, intégriste je deviendrai !...

Mais je ne fais rien d’autre que tirer la sonnette d’alarme. Si nous n’arrêtons pas cette escalade, nous aurons l’affrontement. Et quel affrontement ! On a construit le problème musulman, on a crispé les identités. Le voile régressera dès qu’une réelle égalité s’instaurera. Il faut que le mépris laisse place à la reconnaissance. Pour cela, il faut juste vous convaincre qu’il existe des musulmans français. Ou plutôt des Français musulmans...
Un exemple parmi d’autres : ma fille est collégienne à Hélène-Boucher, bon établissement de l’est parisien, où ses copines ont pu apprendre l’allemand, l’anglais, l’italien, le russe ; ce qui correspond parfois au désir de se réapproprier la langue d’une mère, d’un père, ou de grands-parents. C’est parfait, cette ouverture sur le monde, qui peut permettre à la France de s’en sortir. Mais l’arabe ? Makach walou ! A moins d’aller dans une mosquée.
Je vis dans un arrondissement populaire, avec une forte population intéressée par l’enseignement de l’arabe. N’est-ce pas à la République de le prendre en charge, au lieu de l’abandonner à la sphère religieuse, ou... à l’ambassade du Qatar?
Quand la France découvrira que les Arabes sont une richesse, cela ira tellement mieux ! À défaut, nous deviendrons un pays de vieux, un pays racorni, à l’échelle de Venise ou de Bruges, ces villes qui ne sont plus que pour avoir été...

Comment démêler arabe et islam ?

Mais qui a islamisé le débat ? Il faut revenir à la réaction de Pierre Mauroy lors d’une grève d’OS chez Renault, avec de pauvres ouvriers algériens et marocains de la première génération d’immigrés, au début des années 1980. Que dit le premier ministre socialiste, traquant l’ombre portée de la révolution iranienne de 1979 : « Une grève de chiites »... Une salle de prière faisait certes partie des revendications, mais celles-ci portaient essentiellement sur les conditions de travail.
Depuis, le débat n’a cessé d’être islamisé, avec un retour du refoulé de la guerre d’Algérie.

Y répond une islamisation apparente, réelle et pas seulement fantasmée, avec ces voiles plus longs que le foulard maghrébin, ces niqabs portés avec de plus en plus d’ostentation en France et en Europe...

C’est effectivement, dans le cas du niqab, une revendication qui peut être militante, extrêmement minoritaire et qu’il ne sert à rien de diaboliser. Les musulmans n’ont pas l’exclusivité du machisme ni du patriarcat. On a enfermé les garçons arabes dans la théorie des trois “v ”qui en est venue à hanter l’inconscient collectif français : voleurs, voileurs, violeurs ! Quand cessera-t-on de barbariser l’Arabe pour se dédouaner ?...

Pourquoi, pour riposter à l’ostracisme, porter atteinte au legs étatique français incontestable, fragile, unique et complexe : la laïcité ? Déjà les crucifix ressortent pour répondre au voile...

La laïcité est d’abord là pour nous protéger les uns et les autres, sinon les uns des autres. C’est dans l’intérêt des musulmans, minoritaires dans la société française, d’être laïques, puisque la laïcité garantit la liberté de conscience. Si je mets un foulard, en quoi ne suis-je pas laïque ? Chasser la nounou d’une crèche au nom à la fois du féminisme et des valeurs de la laïcité, je trouve cela scandaleux ! Libérer les femmes, c’est les pousser à travailler, à étudier, à s’imprégner des valeurs de la République, en dépit de leur tenue vestimentaire, souvent héritée de milieux populaires conservateurs. Les idées diffusées dans l’espace public, les contacts, la mixité, ouvriront des horizons aux uns et aux autres. Or nous poussons, au contraire, les musulmanes voilées vers le communautarisme en leur fermant nos portes.

La liberté de porter le voile vous semble-t-elle, pour autant, la meilleure réponse ?

Oui, c’est la meilleure façon d’éviter que cette communauté ne devienne communautariste. L’école de la République vous fait et vous fera forcément français: pourquoi organiser cette chasse à une minorité voilée? La grande République n’est-elle pas capable d’apporter à la fois une volonté, des moyens et des compromis pour régler cela ? Est-elle condamnée à reprendre le chemin de la discrimination, à buter sur ce passé qui ne passe pas ? Pourquoi ajouter de la crispation à la crispation ? Pourquoi rechercher - tout en faisant mine de s’en inquiéter - la confrontation ?
L’ethnocentrisme doit cesser : ne pas regarder le monde à partir de son seul point de vue occidental. Essayer de comprendre l’autre. Ne pas le ravaler à une caricature mêlant le mépris de classe et la peur des différences, ce qui revient à ce discours sous-jacent, que je perçois dans l’élite : salauds de pauvres voilés des quartiers !
La France doit résister aux tentations de croisades anti-musulmanes qui la traversent. Pensons d’abord aux responsabilités des États, qui devraient apporter des solutions économiques, politiques, voire symboliques, au lieu de livrer des boucs émissaires à la vindicte publique en période de crise.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 09:07

Idriss a écrit:
(suite)
Médiapart a écrit:
Même s’il faut y mettre des guillemets, vous venez d’opposer musulmans et Français de souche, et non musulmans et chrétiens ou juifs...

On a effectivement islamisé le débat. D’où ma volonté de poser ainsi la question : quand une fille comme moi, dont Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir fut le livre de chevet, quand une fille intellectuellement et politiquement armée, profondément laïque, commence à revendiquer une identité de musulmane, c’est qu’il y a le feu à la maison ! J’ai ressenti l’islamophobie comme un coup de poignard reçu, tous les soirs, à la télévision !

Le dépit politique, aussi justifié soit-il, n’est jamais de bon conseil. Fonder une politique sur une blessure revendiquée, cela donne: on ne m’a pas intégré, intégriste je deviendrai !...

Mais je ne fais rien d’autre que tirer la sonnette d’alarme. Si nous n’arrêtons pas cette escalade, nous aurons l’affrontement. Et quel affrontement ! On a construit le problème musulman, on a crispé les identités. Le voile régressera dès qu’une réelle égalité s’instaurera. Il faut que le mépris laisse place à la reconnaissance. Pour cela, il faut juste vous convaincre qu’il existe des musulmans français. Ou plutôt des Français musulmans...
Un exemple parmi d’autres : ma fille est collégienne à Hélène-Boucher, bon établissement de l’est parisien, où ses copines ont pu apprendre l’allemand, l’anglais, l’italien, le russe ; ce qui correspond parfois au désir de se réapproprier la langue d’une mère, d’un père, ou de grands-parents. C’est parfait, cette ouverture sur le monde, qui peut permettre à la France de s’en sortir. Mais l’arabe ? Makach walou ! A moins d’aller dans une mosquée.
Je vis dans un arrondissement populaire, avec une forte population intéressée par l’enseignement de l’arabe. N’est-ce pas à la République de le prendre en charge, au lieu de l’abandonner à la sphère religieuse, ou... à l’ambassade du Qatar?
Quand la France découvrira que les Arabes sont une richesse, cela ira tellement mieux ! À défaut, nous deviendrons un pays de vieux, un pays racorni, à l’échelle de Venise ou de Bruges, ces villes qui ne sont plus que pour avoir été...

Comment démêler arabe et islam ?

Mais qui a islamisé le débat ? Il faut revenir à la réaction de Pierre Mauroy lors d’une grève d’OS chez Renault, avec de pauvres ouvriers algériens et marocains de la première génération d’immigrés, au début des années 1980. Que dit le premier ministre socialiste, traquant l’ombre portée de la révolution iranienne de 1979 : « Une grève de chiites »... Une salle de prière faisait certes partie des revendications, mais celles-ci portaient essentiellement sur les conditions de travail.
Depuis, le débat n’a cessé d’être islamisé, avec un retour du refoulé de la guerre d’Algérie.

Y répond une islamisation apparente, réelle et pas seulement fantasmée, avec ces voiles plus longs que le foulard maghrébin, ces niqabs portés avec de plus en plus d’ostentation en France et en Europe...

C’est effectivement, dans le cas du niqab, une revendication qui peut être militante, extrêmement minoritaire et qu’il ne sert à rien de diaboliser. Les musulmans n’ont pas l’exclusivité du machisme ni du patriarcat. On a enfermé les garçons arabes dans la théorie des trois “v ”qui en est venue à hanter l’inconscient collectif français : voleurs, voileurs, violeurs ! Quand cessera-t-on de barbariser l’Arabe pour se dédouaner ?...

Pourquoi, pour riposter à l’ostracisme, porter atteinte au legs étatique français incontestable, fragile, unique et complexe : la laïcité ? Déjà les crucifix ressortent pour répondre au voile...

La laïcité est d’abord là pour nous protéger les uns et les autres, sinon les uns des autres. C’est dans l’intérêt des musulmans, minoritaires dans la société française, d’être laïques, puisque la laïcité garantit la liberté de conscience. Si je mets un foulard, en quoi ne suis-je pas laïque ? Chasser la nounou d’une crèche au nom à la fois du féminisme et des valeurs de la laïcité, je trouve cela scandaleux ! Libérer les femmes, c’est les pousser à travailler, à étudier, à s’imprégner des valeurs de la République, en dépit de leur tenue vestimentaire, souvent héritée de milieux populaires conservateurs. Les idées diffusées dans l’espace public, les contacts, la mixité, ouvriront des horizons aux uns et aux autres. Or nous poussons, au contraire, les musulmanes voilées vers le communautarisme en leur fermant nos portes.

La liberté de porter le voile vous semble-t-elle, pour autant, la meilleure réponse ?

Oui, c’est la meilleure façon d’éviter que cette communauté ne devienne communautariste. L’école de la République vous fait et vous fera forcément français: pourquoi organiser cette chasse à une minorité voilée? La grande République n’est-elle pas capable d’apporter à la fois une volonté, des moyens et des compromis pour régler cela ? Est-elle condamnée à reprendre le chemin de la discrimination, à buter sur ce passé qui ne passe pas ? Pourquoi ajouter de la crispation à la crispation ? Pourquoi rechercher - tout en faisant mine de s’en inquiéter - la confrontation ?
L’ethnocentrisme doit cesser : ne pas regarder le monde à partir de son seul point de vue occidental. Essayer de comprendre l’autre. Ne pas le ravaler à une caricature mêlant le mépris de classe et la peur des différences, ce qui revient à ce discours sous-jacent, que je perçois dans l’élite : salauds de pauvres voilés des quartiers !
La France doit résister aux tentations de croisades anti-musulmanes qui la traversent. Pensons d’abord aux responsabilités des États, qui devraient apporter des solutions économiques, politiques, voire symboliques, au lieu de livrer des boucs émissaires à la vindicte publique en période de crise.

Très bien Mais!
Pas de provocation dans le port de ce voile.
Accepter les lois de la république. Et que la république se vit visage découvert. (Je dis à visage découvert)
Prendre conscience que ce n'est pas dans les coutumes françaises de ce voiler.
Prendre conscience qu'il ne serra jamais question de remplacer les lois républicaines par la Charia.
Se pauser la question sérieusement de savoir pourquoi les polonais, les italiens, les belges, les espagnols, les allemands , les anglais, etc s'adaptent sans difficultés à la vie française , alors que pour ce qui concerne les arrivants des pays ou l'islam est religion d' état cela pause des problèmes?

Ce qui fait peur face à l'islam , ce n'est pas l'islam en lui même mais l’image qu'en montrent certains musulmans et les médias.
Quand on aura compris que plus on parle des extrémistes plus on leur fait de la publicité et plus la méfiance serra grande.

Il semblerai aussi , mais c'est peut-être hors sujet, que 80% des musulmans ne connaissent de l'islam que ce que leur disent certains Imams.
Ils n'ont jamais lu le Coran d'eux même.
Donc suivant les courants islamiques chacun fait sa petite interprétation personnelle.
Et on a des interprétations d’interprétations à n'en plus finir ce qui arrive à des dérives qui peuvent avoir des conséquences dramatiques pour l'islam lui même.
Et donné libre court aux plus extrémistes d'entre eux.
Et comme les média aiment monter en épingle les cas durs et provocateurs on a une méfiance qui s’installe et qui se transforme en refus de l'autre.

D’où Racisme, ou islamophobie, voir aussi christianophobie.

Phobie = Peur
Peur à cause du manque de connaissance des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 09:27

En fesant en sorte qu'ils n'aient pas besoin de venir chez nous peut être.
Si tel pays n'a pas faim pourquoi ses citoyens viendraient dans un autre pays?

mais bon on a trop d'interet a faire ça donc on continu .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 09:59

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
En fesant en sorte qu'ils n'aient pas besoin de venir chez nous peut être.
Si tel pays n'a pas faim pourquoi ses citoyens viendraient dans un autre pays?

mais bon on a trop d’intérêt a faire ça donc on continu .
Pourquoi un algérien vient-il travailler en France ?
C'est son droit.
Mais qu'il sachent qu'en France on parle français et que nous avons nos propres coutumes sociales.
Nous n’avons pas à faire appliquer les lois algériennes.
J'ai prix comme exemple l’Algérie mais cela est valable pour tous ceux qui ont une origine non française.
On a le droit nous français de faire respecter nos traditions, nos coutumes, notre langue, notre religion chez nous sans pour autant être traité de raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013, 19:04



Née en Algérie, Lamia Boudoudou a grandi et fait ses études en France. Elle y commence sa vie professionnelle. Arrivée à la trentaine, elle ressent un besoin de renouveau, de tout recommencer à zéro, comme un challenge. Alors qu’elle demande une promotion, elle s’entend dire que « selon ses origines, sa situation était déjà largement suffisante. » C’est l’élément déclencheur : Lamia retourne en Algérie.

Lamia gagne 10 000 euro par mois, quatre fois le salaire qu'elle avait en France....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 07:35

Idriss a écrit:


Née en Algérie, Lamia Boudoudou a grandi et fait ses études en France. Elle y commence sa vie professionnelle. Arrivée à la trentaine, elle ressent un besoin de renouveau, de tout recommencer à zéro, comme un challenge. Alors qu’elle demande une promotion, elle s’entend dire que « selon ses origines, sa situation était déjà largement suffisante. » C’est l’élément déclencheur : Lamia retourne en Algérie.

Lamia gagne 10 000 euro par mois, quatre fois le salaire qu'elle avait en France....
Bravo mais va-t-elle ouvrir ses activité aux jeunes issus de l’émigration vivant dans nos citées.?
Pour le moment elle réserve ses activités aux plus riches .
Si elle donne du travail à certains leur donnera-t-elle un salaire descent avec la même protection sociale qu'en France?

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:45

Sujet: "comment réussir l'intégration des immigrés ? "

En les regardant non pas en tant que arabes africains asiatiques europeens blancs noirs jaunes mais en tant que etres humains
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013, 16:27

Semsem a écrit:
Sujet: "comment réussir l'intégration des immigrés ? "

En les regardant non pas en tant que arabes africains asiatiques européens  blancs noirs jaunes mais en tant que êtres humains
comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 987275 comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 987275 


C'est la l'essentiel et c'est ce qui sauvera notre humanité.
Entre un musulman, un chrétien, un juif, un athée qui vivent la charité et l'amour du prochain Dieu choisit qui? pour entrer au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:12

Citation :


Les Arabes, sujets à forte discrimination à l'entrée des écoles privées


Rédigé par Maria Magassa-Konaté | Mercredi 15 Janvier 2014


La discrimination liée à l'origine à l’entrée des écoles privées en France est une réalité désormais chiffrée avec le CNRS, qui a publié le 10 janvier une enquête intitulée « La discrimination à l’entrée des établissements scolaires privés : les résultats d’une expérience contrôlée ».


Celle-ci présente les résultats d’un testing mené auprès de 4 269 établissements privés (3 023 écoles élémentaires et 1 246 collèges) dans toutes les académies françaises entre mars et juin 2011 par trois chercheurs du CNRS, Pascale Petit, Loïc Du Parquet et Thomas Brodaty, qui ont cherché à mesurer la discrimination à l’entrée des établissements privés.

Pour cela, les chercheurs ont « construit de toutes pièces les identités de deux pères fictifs, l’un portant un prénom et un nom à consonance française, l’autre à consonance maghrébine ». A quelques jours d’intervalle, ces pères ont envoyé un message à chacun des établissements testés pour obtenir plus d’informations en vue d’y inscrire leur enfant à la rentrée suivante.

Une discrimination à « trois niveaux »
Résultat : une discrimination apparaît clairement. Ainsi, « dans 18% des cas, les établissements privés discriminent le père issu de l’immigration, en donnant à sa demande d’informations une suite moins favorable qu’à celle de l’autre père fictif », peut-on lire dans l’étude.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 01:09

Idriss a écrit:
Citation :


Les Arabes, sujets à forte discrimination à l'entrée des écoles privées


Rédigé par Maria Magassa-Konaté | Mercredi 15 Janvier 2014


La discrimination liée à l'origine à l’entrée des écoles privées en France est une réalité désormais chiffrée avec le CNRS, qui a publié le 10 janvier une enquête intitulée « La discrimination à l’entrée des établissements scolaires privés : les résultats d’une expérience contrôlée ».


Celle-ci présente les résultats d’un testing mené auprès de 4 269 établissements privés (3 023 écoles élémentaires et 1 246 collèges) dans toutes les académies françaises entre mars et juin 2011 par trois chercheurs du CNRS, Pascale Petit, Loïc Du Parquet et Thomas Brodaty, qui ont cherché à mesurer la discrimination à l’entrée des établissements privés.

Pour cela, les chercheurs ont « construit de toutes pièces les identités de deux pères fictifs, l’un portant un prénom et un nom à consonance française, l’autre à consonance maghrébine ». A quelques jours d’intervalle, ces pères ont envoyé un message à chacun des établissements testés pour obtenir plus d’informations en vue d’y inscrire leur enfant à la rentrée suivante.

Une discrimination à « trois niveaux »
Résultat : une discrimination apparaît clairement. Ainsi, « dans 18% des cas, les établissements privés discriminent le père issu de l’immigration, en donnant à sa demande d’informations une suite moins favorable qu’à celle de l’autre père fictif », peut-on lire dans l’étude.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe des écoles privée catholique qui acceptent des musulmans car ils estime que se sont au moins des école qui parle de Dieu.
Mais le bémol est que certains musulmans ont des exigences incompatible avec prit des écoles.
Sport pour le fille....
Sciences....
Histoire.....
Et surtout tenue vestimentaire et alimentation.
On ne va quand même pas demander au éducateur du privé catholique de faire des cous de religion sur l'islam. Comment pensez vous qu'ils puissent faire?
Il existe des écoles privée islamique mais très souvent elle refusent tout contrôle du ministère de l'éducation nationale.

Les écoles privées musulmanes accepteraient-elles des chrétiens parmi leurs élevés?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 06:58

Pourquoi pas, on a le devoir de montrer notre religion aux gens du livre et autres
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 10:51

Abderrahman a écrit:
Pourquoi pas, on a le devoir de montrer notre religion aux gens du livre et autres
Tout a fait mais on se doit de respecter la religion des gens là ou l'on vit.
On ne fait pas de scandale parce-que le cantine n'a pas de viande halal.
On ne crée pas de brigade de surveillance religieuses dans les quartiers (oui cela existe)
Quand des chrétiens prêtent un lieux pour que vous puissiez faire la prière du vendredi en attendant que la mosquée soit terminée de construire on ne s'approprie pas la dite salle su prétexte qu'elle a servit pour la prière de musulmans (cela existe)
On évite d'enseigner aux jeunes qu'il faut changer les lois républicaines du pays ou l'on vit.
On évite de dire aux enfants qu'il faut tuer tous les juifs. (cela existe aussi)

Je sais ce n'est pas agréable d'entendre cela ou de le lire mais certains musulmans en France on cette mentalité de vouloir par tous les moyens imposer la charia .
As tu entendu et vu des anglais nous demander de rouler à Gauche pour ne pas être dérangé dans leur habitudes ?

Vous avez droit à des lieux de cultes mais pas pour en faire des lieux de propagandes anti Française et républicaine.
Il faut et il faudra s'y faire et cela n’enlève rien à la qualité de votre Foi en Dieu et à suivre Mohammed.

Sachez et retenez aussi que nous chrétiens nous avons reçu de la part de Jésus d'aller enseigner toutes les nations et de la baptiser.
Pour cela nous y allons les mains vide et nous n'avons que la force de l'esprit Saint.

Ma liberté + Ta liberté = Se supporter
Aucune de nos religions ne doit se croire supérieur l'une par rapport à l'autre.
Je suis Jésus, Tu suis Mohammed, Ils suivent Moïse pour aller au même endroit le même terminus

Pour cela pas besoin d'armes dans nos mains en montant dans le train qui mène vers Dieu .

Ce n'est pas au passagers de décider si certains doivent quitter le bus mais au conducteur qui est dans tous les cas Jésus car c'est lui qui nous présentera devant Dieu. C'est Jésus qui au jugement dernier sera notre juge . J'en ai la certitude
Les élus seront-ils exclusivement Juifs, Musulmans, Chrétiens?
Toi et moi nous ne le savons pas donc nous ne devons pas à la place de Dieu, imaginer , extrapoler, envisager qui sera l’Élu,
On ne peut que souhaiter être parmi ces élus.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

note:
Des musulmans disent :" pas de chrétiens et de juifs au paradis:"
Des chrétiens disent :" pas de musulmans et de juifs au paradis:"
Des juifs disent :" pas de chrétiens et de musulmans au paradis:"

Entre nous qui sera au paradis avec une telle mentalité?

Les Élus seront ceux qui auront vécu les Béatitudes en vérité.
Les relire et se pauser la question de savoir si nous sommes Heureux comme Dieu nous le conseille dans ce texte.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 12:02

Oui mis la plupart des jeunes de cité font n'importe quoi ce ne sont pas de bons exemples on va pas trop s'y fier
Pour la nourriture Halal la nourriture des Juifs et Des Chrétiens est Halal pour nous aussi enfin les juifs encore aujourd'hui les deux plus grands Boucheries Halal de France sont tenu par des Juifs et on peut en manger car ils font l’abattage rituel pour les chrétiens on peut pas trop s'y fier car on sait pas si celui qui s'en est occupé était chrétien et a fait l'abattage rituel. Je te l'accorde pour les parents qui font un scandale à la cantine pour la nourriture Halal ok mais pour le porc non j'ai vu qu'une dame de cantine a harcelé et forcé un enfant musulman a manger du porc... mais quand c'est les juifs ....
Et puis sérieux toi si tu manges Halal ca te dérange ? c'est moins cher et meilleur.
Pour la propagande bah j'en ai jamais entendu perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:30

ChrisLam a écrit:
Il existe des écoles privée islamique mais très souvent elle refusent tout contrôle du ministère de l'éducation nationale.

De quoi parlez-vous? Vous avez des sources?

Soit les écoles privées sont sous contrat avec l'état et touche une subvention et se soumettent aux contrôles et aux exigences de l'état ( programe , non discrimination...etc)
Soit les écoles privées sont hors contrat et son libre d'enseigner à peu prêt n'importe quoi!
Ainsi hors contrat il y a des écoles privée catholiques tendance intégristes qui enseignent  une histoire favorable au maréchal Pétain, et transmettent une culture antisémite et islamophobe.
Hors contrat il existe des écoles juives qui enseigne que la terre à 6000 ans date de sa création par Dieu.
Il existe peut-être des écoles privées islamiques hors contrat  en France mais je n'en ait jamais entendu parlé!

Il existe quelques dizaines d' écoles privées musulmanes sous  contrat  avec l'état **,  qui ont l'obligation donc comme les écoles privée catholiques d'accepter tous les élèves quelque soit leur confession. Un seul lycée islamique , le lycée Avéroes meilleur lycée privée de France en 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait il y a plusieurs projet de construction d’établissement privée musulmans, mais se sont les politiques qui s'y oppose en refusant notamment les permis de construire, les autorisation administratives ....etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut 3 ans d'exercices sur fond propre pour obtenir l'agrément de l'état, qui peut-être refusé après contrôle, ajout de nouvelles exigences . C'est aussi une barriére financiére qui tend à limiter la création d'écoles privées.


De toute façon l'immense majorité des enfants musulmans en  France sont appelés à fréquenter les écoles publiques . Je ne suis pas un acharné du privé, mais c'est une question de principe et de justice . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**Pour le moment la France en compte moins d'une trentaine, surtout dans le primaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BOB





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 23:48

Idriss a écrit:
ChrisLam a écrit:
Il existe des écoles privée islamique mais très souvent elle refusent tout contrôle du ministère de l'éducation nationale.

De quoi parlez-vous? Vous avez des sources?

Soit les écoles privées sont sous contrat avec l'état et touche une subvention et se soumettent aux contrôles et aux exigences de l'état ( programe , non discrimination...etc)
Soit les écoles privées sont hors contrat et son libre d'enseigner à peu prêt n'importe quoi!
Ainsi hors contrat il y a des écoles privée catholiques tendance intégristes qui enseignent  une histoire favorable au maréchal Pétain, et transmettent une culture antisémite et islamophobe.
Hors contrat il existe des écoles juives qui enseigne que la terre à 6000 ans date de sa création par Dieu.
Il existe peut-être des écoles privées islamiques hors contrat  en France mais je n'en ait jamais entendu parlé!


Il existe quelques dizaines d' écoles privées musulmanes sous  contrat  avec l'état **,  qui ont l'obligation donc comme les écoles privée catholiques d'accepter tous les élèves quelque soit leur confession. Un seul lycée islamique , le lycée Avéroes meilleur lycée privée de France en 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, il y a assez peu d'école islamique en France comparé aux établissements catholiques ou juifs, et la très grande majorité est hors contrat. Les écoles islamiques sous contrat en France se comptent sur les doigts de la main ! Le lycée Avéroès est un exemple. C'est effectivement un excellent lycée, un des tous meilleurs. Néanmoins, il est un des seuls établissement musulman à afficher de tels résultats pour l'instant. En tout cas il montre qu'on peut tout à fait associer la transmission d'une culture islamique (modérée) avec les programmes scolaires français.

Idriss a écrit:

En fait il y a plusieurs projet de construction d’établissement privée musulmans, mais se sont les politiques qui s'y oppose en refusant notamment les permis de construire, les autorisation administratives ....etc   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut 3 ans d'exercices sur fond propre pour obtenir l'agrément de l'état, qui peut-être refusé après contrôle, ajout de nouvelles exigences . C'est aussi une barriére financiére qui tend à limiter la création d'écoles privées.

C'est vrai. Mais le nombre d'école musulmane augmente assez rapidement tout de même. Concernant l'obtention de l’agrément de l'Etat, je ne connais pas trop les exigences. Mais bon en tout cas je trouve normal de refuser l'agrégation à des établissements qui déformerait trop les programmes, de la même manière que je serais opposé à l'obtention de l'agrégation par une école catholique intégriste.

Idriss a écrit:

De toute façon l'immense majorité des enfants musulmans en  France sont appelés à fréquenter les écoles publiques . Je ne suis pas un acharné du privé, mais c'est une question de principe et de justice .  https://youtu.be/fH9x5RblovY?t=47m57s

L'école publique reste plus républicaine. Mais le système éducatif français est malheureusement inégalitaire, notamment au niveau territorial, donc parfois le privé constitue une case obligatoire si on ne veut pas voir ses enfants échouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014, 10:57

Merci Bob pour votre commentaire nuancé et qui me semble objectif.
Si tous les agnostiques ( ou croyants) avaient votre honnêteté intellectuelle beaucoup de nos problèmes seraient résolus. Il faut savoir être critique sans se laisser dépasser par l'idéologique au point d'en perdre son objectivité. Je sais c'est dur pour tous le monde...Mais on est là pour çà et on y travaille.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BOB





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014, 14:02

Idriss a écrit:
Merci Bob pour votre commentaire nuancé et qui me semble objectif.
Si tous les agnostiques ( ou croyants) avaient votre honnêteté  intellectuelle beaucoup de nos problèmes seraient résolus. Il faut savoir être critique sans se laisser dépasser par l'idéologique au point d'en perdre son objectivité. Je sais c'est dur pour tous le monde...Mais on est là pour çà et on y travaille.

Cordialement

Merci ! C'est vrai qu'il est parfois difficile de se détacher de ses préjugés, il faut faire constamment attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014, 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ChrisLam a écrit:
Voila un bel exemple d'intégration

Coup de gueule du mardi ! M.MOHAMED a honnêtement déclaré à la Préfecture son statut : musulman, il a deux femmes...
La Préfecture d’Évry a accepté (grâce au regroupement familial) que sa première femme - légitime - le rejoigne en France avec ses 8 enfants sans leur délivrer de carte de résidence.
Mais il a aussi avec une deuxième femme (concubine de nationalité algérienne) 8 autres enfants tous nés en France, ils sont donc Français. ...etc


Chrislam
La source de votre info? Quel mardi? Cela fait des années maintenant que ce canular circule sur le net
Vous trouver qu'elle ressemble beaucoup à cet hoax? (canular du weeb...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lui-même recyclage de celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A un moment il faut arrêter de trainer sur la fachosphére et  de gober tous ce qui s'y dit sans esprit critique et sans relativiser les problèmes!

Puis-je me permettre de vous inviter à consulter sur le forum partenaire dialogue abraham le sujet sur la calomnie religieuse:

[Religious HoaxBuster] Calomnie religieuse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour info:

Citation :

Une rumeur Internet sur deux est islamophobe

Selon Guillaume Brossard, co-fondateur du site spécialisé Hoaxbuster, ( principal site de traque des canulars du web) la moitié des fausses rumeurs sur Internet sont de nature islamophobe.

Le nombre de " hoax " évolue-t-il avec le temps ?

Guillaume Brossard : « Avec l'explosion des réseaux sociaux, la diffusion des hoax est beaucoup plus massive. Avant cela se limitait aux emails, aux forums et aux blogs… avec Facebook et Twitter, la «  viralité » est encore plus extrême. De plus, on est sur le fondement même de la rumeur : elle ne meurt vraiment jamais, elle se recycle, se transforme. L'exemple de Facebook est assez parlant. Sur ce réseau, les gens n'ont pas toujours grand-chose à raconter. Alors certains réutilisent, inconsciemment ou non, d'anciens messages ou en transfèrent d'autres sans se poser de question. Au fond, ce n'est pas vraiment différent des conversations à la machine à café où on se raconte les dernières rumeurs. Sauf qu'avant on touchait une à cinq personnes maximum et qu'aujourd'hui on peut même atteindre un million de personnes, sans lien temporel ni géographique. »

Leur thématique évolue-t-elle ?

« Depuis quelques années, le nombre de hoax est en hausse importante et ils sont de plus en plus à coloration politique et sociétale. Alors qu'ils n'existaient presque pas il y a dix ans. Avant, c'était surtout des légendes urbaines, les faux virus d'Internet… qui au final étaient faciles à démonter. Ce qui n'est pas le cas des hoax politiques. »

Constatez-vous des dérives ?

« Ce qui m'inquiète, c'est l'usage d'Internet pour diffuser des idéologies et notamment rependre l'islamophobie. Cela fait deux ou trois ans que nous le disons. Les messages qui mettent en cause l'islam ou les musulmans sont en augmentation très importante. Et ce n'est pas seulement un ressenti, c'est factuel.
« Aujourd'hui, 50 % des demandes de vérification de hoax qui nous sont envoyées concernent des faits islamophobes ou anti-musulmans. Ça en est même pénible pour nous car nous ne pouvons pas faire que ça. Nous sommes une ressource de bénévoles et on ne peut traiter que les plus grosses rumeurs. On est aujourd'hui malheureusement submergés par ces rumeurs. »


Quels sont les bons réflexes à avoir ?


« Généralement, ce qui rend crédible une information aux yeux des gens, c'est quand elle émane d'un expert ou d'un pseudo-expert. Si mon boulanger me donne une information sur la Nasa, je ne vais pas avoir tendance à la croire. Mais s'il me fait passer un email sourcé d'un expert de la Nasa, je pourrais le croire. Les bons réflexes quand on reçoit une information en circulation sur Internet, c'est de prendre du recul et d'essayer de voir ce qui est assurément vrai, ce qui l'est peut-être et ce qui est faux. Ensuite, il faut aller recouper l'information et Internet le permet. Il ne faut pas se cantonner à la personne qui vous envoie l'information comme source. »

Hoax. C'est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le principal site de ressources contre les « hoax ». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] travaillent également à démonter les rumeurs d'Internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: pour tous ceux qui souhaiteraient être comme eux    comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2014, 08:18

Témoignage vécu:
Une femme vêtue d'un tchador intégral (une robe noire et un masque facial) était debout en ligne à la caisse avec ses courses.
Quand ce fut son tour d’enregistrer ses achats à la caisse, elle fait une remarque à propos de l'épinglette du drapeau, que la caissière portait sur sa blouse.
La caissière regarda et toucha sa broche et lui dit: « Oui, je la porte toujours avec fierté". Mon fils sert à l'étranger avec les forces et je la porte pour lui".
La femme musulmane a demandé à la caissière quand allez-vous cesser de bombarder et de tuer mes concitoyens, en lui mentionnant qu'elle était d'un pays islamique.
À ce moment, un homme qui était debout dans la file d'attente s'avança, il l'interrompu avec une voix calme et douce, et lui dit : "Excusez-moi, mais des centaines de milliers d'hommes et de femmes, tout comme le fils de cette dame ont combattu et sacrifié leur vie pour que des gens comme vous puissent venir ici, en France, qui est mon pays, et pour que vous puissiez vous permettre de critiquer ouvertement une innocente caissière de bombarder vos compatriotes.
Je suis convaincu que si vous étiez autorisée à être aussi franche et critique que cela dans votre bled, que vous prétendez être votre pays, alors nous n'aurions pas besoin de nous battre là-bas aujourd'hui.
Toutefois, maintenant que vous avez appris à parler et critiquer le peuple français qui vous a apporté la protection de mon pays, je serais heureux de payer le coût de votre billet pour que vous puissiez retourner en avion dans votre pays qui vous est si cher.
Quand vous serez là bas, si vous arrivez à survivre en restant aussi franche et critique que vous l'êtes ici en France, alors vous devriez être en mesure d'aider à redresser la pagaille que vos compatriotes ont développée, pagaille qui semble être la raison pour laquelle vous êtes venue dans mon pays . " Apparemment, toute la ligne a applaudi ........


________________________________________

Témoignage un peu vif certes mais témoignage vrai.

Ce témoignage nous renvois à nos propres valeurs .
Et si valeurs il y a il est bon qu'elles soient respectées réciproquement.
On est si bien en France pourquoi la critiquer. On peut dire tout haut ses idées, sans risques de mort.

On a des valeurs mas on a aussi malheureusement des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2014, 10:38

rien que le titre me fait rire . Dans les années 80 les immigres etaient une chance pour la france on a appliquer une politique d'immigration massive afin d'exploiter la population africaine pour faire du dumping social et destabiliser les francais de souche en les traitant de gros fachos colonialistes et petainistes. On a jamais cherche a integre les musulmans de france en prenant en compte leur foi , on a essayé de les rendre comme les francais de souche soumis a l'ideologie libertaire et consommatrice. voyant qu'il n y arriveraient pas , les elites ont fait un virage a 180 degre apres le 11 septemenbre en les traitants d'arrieres et d'integristes tout en les provoquant et les humiliant . Aujourd'hui on leur demande de s'ecraser et de se detacher des valeurs auxquelles ils tiennent. hypocrisie du systeme et la majorite des francais dit de souche tombent dans le panneau alors qu'eux memes sont exploité et humilié
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2014, 14:39

rosarum a écrit:
ce texte est plein de bon sens mais n'est t il pas trop tard ?

rien ne marche avec les musulmans :
- le multiculturalisme est un échec (angleterre,  pays nordiques)
- l'intégration est un échec (france, allemagne)

que reste t il  à part les renvoyer chez eux ?

c'est où chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2014, 21:26

chemseddine a écrit:
rosarum a écrit:
ce texte est plein de bon sens mais n'est t il pas trop tard ?

rien ne marche avec les musulmans :
- le multiculturalisme est un échec (angleterre,  pays nordiques)
- l'intégration est un échec (france, allemagne)

que reste t il  à part les renvoyer chez eux ?

c'est où chez moi ?

c'est la france , cherche pas il est difficile de parler avec un idiot pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014, 18:45

ChrisLam a écrit:
Témoignage vécu:
Une femme vêtue d'un tchador intégral (une robe noire et un masque facial) était debout en ligne à la caisse avec ses courses.
Quand ce fut son tour d’enregistrer ses achats à la caisse, elle  fait une remarque à propos de l'épinglette du drapeau, que la caissière portait sur sa blouse.
La caissière regarda et toucha sa broche et lui dit: « Oui, je la porte toujours avec fierté". Mon fils sert à l'étranger avec les forces et je la porte pour lui".
La femme musulmane a demandé à la caissière quand allez-vous cesser de bombarder et de tuer mes concitoyens, en lui mentionnant qu'elle était d'un pays islamique.
À ce moment, un homme qui était debout dans la file d'attente s'avança, il l'interrompu avec une voix calme et douce, et lui dit : "Excusez-moi, mais des centaines de milliers d'hommes et de femmes, tout comme le fils de cette dame ont combattu et sacrifié leur vie pour que des gens comme vous puissent venir ici, en France, qui est mon pays, et pour que vous puissiez vous permettre de critiquer ouvertement une innocente caissière de bombarder vos compatriotes.
Je suis convaincu que si vous étiez autorisée à être aussi franche et critique que cela dans votre bled, que vous prétendez être votre  pays, alors nous n'aurions pas besoin de nous battre là-bas aujourd'hui.
Toutefois, maintenant que vous avez appris à parler et critiquer le peuple français qui vous a apporté la protection de mon pays, je serais heureux de payer le coût de votre billet pour que vous puissiez retourner en avion dans votre pays qui vous est si cher.
Quand vous serez là bas, si vous arrivez à survivre en restant aussi franche et critique que vous l'êtes ici en France, alors vous devriez être en mesure d'aider à redresser la pagaille que vos  compatriotes ont développée, pagaille qui semble être la raison pour laquelle vous êtes venue dans mon pays . " Apparemment, toute la ligne a applaudi ........



Bonjour Chrislam
"Témoignage vécu"  c'est vous qui l'avez vécu? Quand si c'est pas indiscret et où approximativement

Voile intégrale plus masque , c'est pas courant! Même sur les Champs Élysée , quand les riches Saoudiennes vont dilapider leur pétro-dollard dans les boutiques de luxe  !
On estime à 1900 le nombre de femmes qui porterait le voile intégral avant la loi l'interdisant sur la voie public en France. Ramenez le chiffre aux millions de musulmanes vivant en France.
En un an, le ministère de l'Intérieur a recensé 354 contrôles et 299 verbalisations. Une partie des 1900 femmes vivent recluse depuis l'interdiction du voile intégrale.

Bref la première chose qui aurait été à faire c'est de rappeler la loi à cette dame....a moins que cette anecdote sois antérieur à la loi interdisant le port du voile intégrale.


Enfin je doute de la pertinence de ce témoignage dans le cadre du sujet débattu ici: comment réussir l'intégration des immigrés ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:41

Idriss a écrit:
ChrisLam a écrit:
Témoignage vécu:
Une femme vêtue d'un tchador intégral (une robe noire et un masque facial) était debout en ligne à la caisse avec ses courses.
Quand ce fut son tour d’enregistrer ses achats à la caisse, elle  fait une remarque à propos de l'épinglette du drapeau, que la caissière portait sur sa blouse.
La caissière regarda et toucha sa broche et lui dit: « Oui, je la porte toujours avec fierté". Mon fils sert à l'étranger avec les forces et je la porte pour lui".
La femme musulmane a demandé à la caissière quand allez-vous cesser de bombarder et de tuer mes concitoyens, en lui mentionnant qu'elle était d'un pays islamique.
À ce moment, un homme qui était debout dans la file d'attente s'avança, il l'interrompu avec une voix calme et douce, et lui dit : "Excusez-moi, mais des centaines de milliers d'hommes et de femmes, tout comme le fils de cette dame ont combattu et sacrifié leur vie pour que des gens comme vous puissent venir ici, en France, qui est mon pays, et pour que vous puissiez vous permettre de critiquer ouvertement une innocente caissière de bombarder vos compatriotes.
Je suis convaincu que si vous étiez autorisée à être aussi franche et critique que cela dans votre bled, que vous prétendez être votre  pays, alors nous n'aurions pas besoin de nous battre là-bas aujourd'hui.
Toutefois, maintenant que vous avez appris à parler et critiquer le peuple français qui vous a apporté la protection de mon pays, je serais heureux de payer le coût de votre billet pour que vous puissiez retourner en avion dans votre pays qui vous est si cher.
Quand vous serez là bas, si vous arrivez à survivre en restant aussi franche et critique que vous l'êtes ici en France, alors vous devriez être en mesure d'aider à redresser la pagaille que vos  compatriotes ont développée, pagaille qui semble être la raison pour laquelle vous êtes venue dans mon pays . " Apparemment, toute la ligne a applaudi ........



Bonjour Chrislam
"Témoignage vécu"  c'est vous qui l'avez vécu? Quand si c'est pas indiscret et où approximativement

Voile intégrale plus masque , c'est pas courant! Même sur les Champs Élysée , quand les riches Saoudiennes vont dilapider leur pétro-dollard dans les boutiques de luxe  !
On estime à 1900 le nombre de femmes qui porterait le voile intégral avant la loi l'interdisant sur la voie public en France. Ramenez le chiffre aux millions de musulmanes vivant en France.
En un an, le ministère de l'Intérieur a recensé 354 contrôles et 299 verbalisations. Une partie des 1900 femmes vivent recluse depuis l'interdiction du voile intégrale.

Bref la première chose qui aurait été à faire c'est de rappeler la loi à cette dame....a moins que cette anecdote sois antérieur à la loi interdisant le port du voile intégrale.


Enfin je doute de la pertinence de ce témoignage  dans le cadre du sujet débattu ici: comment réussir l'intégration des immigrés ?


Oui ce n'est qu'un copié collé mais la personne qui ma l'a envoyée est digne de confiance et par réputer pour être une anti voile.
Ce n'est pas le voile qui est en cause dans ce témoignage mai les réactions des personnes .
Quand des Étrangers , souvent jeunes musulmans vous sortent des phrases comme :" si tu n'es pas content quitte la France".
Ce n'est pas très malin de leur part.

mais rassure toi c'est l’exception qui confirme la règle qui est que les musulmans en France sont plus nombreux à vivre en paix que ceux qui passent leur temps à semer la pagaille.
Les votes FN sont plus que nombreux dans les cité pausons nous la question de savoir pourquoi?
Mais là on entre en politique et le forum n'est pas fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:48

Pour que l'intègration soit réussie, il faut avant tout beaucoup de tolèrance-des deux côtés, car on oublie souvent que le manque de tolèrance peut être tout aussi bien le fait de l'immigré que du français pur souche. Je ne dis pas que c'est plus courant-qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne voudrais pas être taxée de racisme, je suis tout le contraire-mais c'est un fait établi. Donc, respect de part ET d'autre, c'est-à-dire du mode de vie, des croyances, de la pratique du culte, des habitudes alimentaires, vestimentaires...de l'autre, quel qu'il soit. Ne pas stigmatiser, par exemple, le femme qui CHOISIT de porter le voile, en accord avec sa foi(sans exagèrer cependant: l'interdiction du voile integral est une bonne chose je trouve), mais que cette tolèrance soit réciproque, et que le style vestimentaire opposé soit respecté aussi. Bref apprendre à vivre ensemble, multiplier les activités ENSEMBLE, au sein par exemple d'associations, de loisirs, de groupes de parole...Informer les jeunes de tout bord-dès leur plus jeune age-cette notion de tolèrance. Eviter que chaque "groupe" soit enfermés dans des clans fermés, encourager les personnes à faire vraiment connaissance, et à accepté l'autre tel qu'il est. Ca existe heureusement, j'en ai des exemples autour de moi.
Ne pas dire: "Untel n'est pas comme nous, il n'est pas des nôtres", et donc l'exclure, qu'il soit chrétien, musulman ou autre. Nous sommes tous citoyens du monde.
Il est bien sûr normal et naturel que l'immigré se rapproche avant tout des personnes vivant et pensant comme lui-des occidentaux émigrés dans d'autres pays feraient de même-mais que cela ne devienne pas un enfermement, que cela n'empêche pas de s'ouvrir à l'Autre. Et, si un immigré choisit de mener le mode de vie de son pays d'origine, respecter ce choix, d'ailleurs compréhensible. Cela ne l'empêche pas nécessairement d'être tolèrant et amical envers les gens de son pays d'acceuil. Là encore, j'en connais d'excellents exemples. Bref ne pas avoir un a priori d'emblée.
Le tout étant que la personne respecte les lois de son pays d'acceuil, comme nous devrions logiquement le faire si nous allions vivre dans un pays différent du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réussir l'intégration des immigrés ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussir dans la vie ! Ou Réussir sa Vie
» La page de BERNARD
» Les Ouighours immigrés en Turquie
» Comment réussir à aimer tout le monde?
» Comportements différents des musulmans d'occident et du bled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: