Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Doctrine de la trinité ; illogique

Aller en bas 
+15
Tomi
pinson
salim_:)
Tonton
Augustin14000
mario-franc_lazur
souad
rosarum
Petero
azdan
Michel Paléologue
Aquilas
Maranatha
Poisson vivant
Curiousmuslim
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 23 Mar 2013, 00:28

Rappel du premier message :

23 mars 2013

Alors Dieu=Jesus=saint esprit (1)
Mari mere de Jesus le met au monde alors qu'elle est vierge doncJesus est Dieu  
Mari= mere de Dieu(2)
Mari compagne de Dieu = Mari femme de Jesus(3)

<>
Les humains sont enfants du Pére, ils ne sont pas divins parcequ'ils sont nés d'un pere et d'une mere.
C'est le cas de Mari.

Donc:
Mari = enfant de Dieu = de Jesus(4)
rappellons que Jesus = Dieu
or Jesus = fils de Mari
donc Dieu = fils de Mari selon (2)
selon (3) Dieu = compagnon de mari
selon (4) Dieu = Pere de Mari
Conclusion : Mari serait la compagne de son fils qui est son pere
ou bien  Jesus le mari de sa mere qui est sa en meme temps sa fille

Si mes freres chretiens sont d'accord avec ce qui precede la Trinité n'est pas PERE, FILS et SAINT ESPRIT mais plutot GRAND-PERE, PERE et FILS.
Et s'il vous plait ne me dites pas que la Trinité veut dire Pere=pensé, Fils=parole et Saint esprit=action car si c'etait le cas nous serions tous trinités et par conséquence diins ce qui n'est pas le cas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:51

Je vais écrire sans copier coller quelques verset de la bible que j'ai devant moi ''société biblique canadienne'' :

jean 1-1 . Au commencement de toutes choses, la parole existait déjà ; celui qui est la parole était avec dieu , ET IL ÉTAIT DIEU . ......

jean 1- 18 . Personne na jamais vue dieu . Mais le fils UNIQUE , QUI EST DIEU et qui demeure aures du pere , LUI SEUL LA FAIT CONNAITRE .

C'est ma bible la meme recu a l'école aux premier sacrement la petite communion ou a la confirmation .
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Ce qui est dans le Saint Coran   Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:45

Certes il parle de résurrection.

Premièrement que signifie: Résurrection: Retour à la vie après la mort.
On est d'accord?

Bon et ensuite voilà ce que le prophète Muhammad (salalahou aleyhi wa salam) nous à dit:

Muslim rapporte d’après Abu Hurayrah que le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit : « Le fils de Marie va descendre pour juger en toute équité. Il brisera la croix et tuera le porc. Il abolira l’impôt de capitulation (jizyah) et maintiendra Al-Qulas (l’aumône), qui ne sera convoitée par personne. Il n’y aura plus ni querelle ni haine ni de jalousie. Il invitera les gens à prendre de l’argent et personne n’acceptera. » Rapporté par Muslim (150).


Selon Abu Hurayrah, le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit : « ‘Isa (alayhi salam) restera quarante ans sur terre après son retour. Ensuite, il mourra, les musulmans prieront sur lui et l’enterreront. » Rapporté par At-Tiyalisi dans son Musnad (2541). Ce hadith est hasan.


De plus quand Jésus à dit ces paroles il parlait au futur sauf pour le jour de sa naissance évidemment. Donc Allah l'a élevé vers lui, aussi bien son âme que son corps et donc il n'a pas retiré l'âme de Jésus (aleyhi salam)...pas encore. Il n'y a pas eu le retrait de son âme pas d'agonie...donc pas de mort. Jésus descendra à la fin du monde par la permission du très haut et comme cité plus haut là il mourra et le jour de la résurrection il sera réssucité vivant inchAllah .

Que la paix soit sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:08

muslima7 a écrit:
Certes il parle de résurrection.

Premièrement que signifie: Résurrection: Retour à la vie après la mort.
On est d'accord?

Bon et ensuite voilà ce que le prophète Muhammad (salalahou aleyhi wa salam) nous à dit:

Muslim rapporte d’après Abu Hurayrah que le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit : « Le fils de Marie va descendre pour juger en toute équité. Il brisera la croix et tuera le porc. Il abolira l’impôt de capitulation (jizyah) et maintiendra Al-Qulas (l’aumône), qui ne sera convoitée par personne. Il n’y aura plus ni querelle ni haine ni de jalousie. Il invitera les gens à prendre de l’argent et personne n’acceptera. » Rapporté par Muslim (150).


Selon Abu Hurayrah, le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit : « ‘Isa (alayhi salam) restera quarante ans sur terre après son retour. Ensuite, il mourra, les musulmans prieront sur lui et l’enterreront. » Rapporté par At-Tiyalisi dans son Musnad (2541). Ce hadith est hasan.


De plus quand Jésus à dit ces paroles il parlait au futur sauf pour le jour de sa naissance évidemment. Donc Allah l'a élevé vers lui, aussi bien son âme que son corps et donc il n'a pas retiré l'âme de Jésus (aleyhi salam)...pas encore. Il n'y a pas eu le retrait de son âme pas d'agonie...donc pas de mort. Jésus descendra à la fin du monde par la permission du très haut et comme cité plus haut là il mourra et le jour de la résurrection il sera réssucité vivant inchAllah .

Que la paix soit sur toi.
Exact soeur, l'âme de Jésus n'a pas été retiré ! il l'explique lui même à ses disciples comme quoi il est resté tel qu'il est  dans Luc :

Luc 24
Mais eux tout troublés et épouvantés croyaient voir un esprit.    37
Et il leur dit: pourquoi vous troublez-vous, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos coeurs?    38
Voyez mes mains et mes pieds; car c'est moi-même: touchez-moi, et me considérez bien; car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.    39


Ce chapitre là est très intéressant ! où Jésus lui même dit à ses disciples qu'il n'est pas esprit, alors qu'il leur a dit toute personne qui meurt devient âme. Mais nos amis chrétiens ne veulent pas voir celà.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:15

sunnyDay35 a écrit:

Exact soeur, l'âme de Jésus n'a pas été retiré ! il l'explique lui même à ses disciples comme quoi il est resté tel qu'il est  dans Luc :

Luc 24
Mais eux tout troublés et épouvantés croyaient voir un esprit.    37
Et il leur dit: pourquoi vous troublez-vous, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos coeurs?    38
Voyez mes mains et mes pieds; car c'est moi-même: touchez-moi, et me considérez bien; car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.    39


Ce chapitre là est très intéressant ! où Jésus lui même dit à ses disciples qu'il n'est pas esprit, alors qu'il leur a dit toute personne qui meurt devient âme. Mais nos amis chrétiens ne veulent pas voir celà.

Et pourrais-tu citer le verset où Jésus aurait dit à ses disciples que tout personne qui meurt devient âme ? Moi je n'ai jamais vu dans les évangiles, Jésus dire une telle chose !!!

De plus, quand Jésus rencontre ses disciples, cela ne se passe plus comme cela se passait avant sa mort et résurrection. Jésus a des capacités qu'il n'avait pas avant. Il est capable de se rendre présent au milieu de ses Apôtres enfermés dans leur maison, sans avoir besoin de frapper à la porte, qu'on lui ouvre la porte et de franchir la porte. C'est la raison pour laquelle ses Apôtres, en le voyant là, tout à coup, au milieu d'eux, sont saisie par la frayeur et la crainte et qu'ils croient voir fantôme, un esprit.

Jésus les rassure en leur disant qu'il n'est pas un fantôme, un esprit, mais que c'est bien lui, avec son corps, qui n'est plus prisonnier du temps et de l'espace. A sa résurrection, son corps a changé de propriété, il a été revêtu des propriétés de l'esprit qui n'est plus prisonnier de l'espace et du temps. Jésus vit avec son corps de chair, hors de l'espace temps. Son corps tout en étant le même est en même temps tout autre, il a de nouvelles propriétés.

La résurrection de Jésus ce n'est pas un retour à la vie humaine, c'est l'entrée de Jésus avec son corps fait de chair et d'os, dans une autre vie toute nouvelle, la vie spirituelle, la vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 08:33

muslima7 a écrit:
Certes il parle de résurrection.

Premièrement que signifie: Résurrection: Retour à la vie après la mort.
On est d'accord?

Bon et ensuite voilà ce que le prophète Muhammad (salalahou aleyhi wa salam) nous à dit:

Muslim rapporte d’après Abu Hurayrah que le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit : « Le fils de Marie va descendre pour juger en toute équité. Il brisera la croix et tuera le porc. Il abolira l’impôt de capitulation (jizyah) et maintiendra Al-Qulas (l’aumône), qui ne sera convoitée par personne. Il n’y aura plus ni querelle ni haine ni de jalousie. Il invitera les gens à prendre de l’argent et personne n’acceptera. » Rapporté par Muslim (150).


Selon Abu Hurayrah, le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit : « ‘Isa (alayhi salam) restera quarante ans sur terre après son retour. Ensuite, il mourra, les musulmans prieront sur lui et l’enterreront. » Rapporté par At-Tiyalisi dans son Musnad (2541). Ce hadith est hasan.


De plus quand Jésus à dit ces paroles il parlait au futur sauf pour le jour de sa naissance évidemment. Donc Allah l'a élevé vers lui, aussi bien son âme que son corps et donc il n'a pas retiré l'âme de Jésus (aleyhi salam)...pas encore. Il n'y a pas eu le retrait de son âme pas d'agonie...donc pas de mort. Jésus descendra à la fin du monde par la permission du très haut et comme cité plus haut là il mourra et le jour de la résurrection il sera réssucité vivant inchAllah .

Que la paix soit sur toi.

On est d'accord pour la définition de résurrection. On est pas d'accord sur le fait que son élévation est lieu avant sa mort. On ne pourra pas l'être car la crucifixion est historique, il n' y a pas que les chrétiens qui en témoignèrent. l'administration romaine, les juifs qui n'ont pas accepté le Christ, et d'autre, parlent d'un rabbin nommé Jésus qui sema le trouble en Judée et qui fut condamné. Alors bien sûr, il y a cette histoire de tromper les gens par un faux semblant. Mais nous ne pouvons pas croire en un Dieu qui sème le trouble dans l'esprit y compris de ceux qui étaient fidèles et aimant Jésus. Nous ne pouvons pas croire que pendant plus de 600 ans, Dieu ait voulu que des croyant basent leur foi sur un faux semblant.

je ne dis pas non plus que l' Islam n'est pas un message universel à donner à l'humanité. Pour ma part, le point de vue musulman rentre en compte dans mes méditations, D'ailleurs, si tu le veux, tu peux m'en dire plus sur ce qu'est l'âme.

Dans le verset que tu cites, je vois encore ( c'est également présent dans la bible ) la volonté de dénigrer l'autre à cause de sa différence afin d'assoir sa manière de poser un cadre à la foi à travers une religion précise. C'est aussi une réalité dans les textes de la bible qui parfois présentent les juifs en insistant sur le désaccord entre eux et le Christ. Cet antisémitisme est visible aussi dans l'art car les peintures de scènes bibliques   représentent le juif comme un personnage sombre et inquiétant. Nous savons ce que l'antisémitisme a produit sous l'Allemagne Nazi.

Il y a dans certains textes musulmans le même esprit de dénigrement des autres croyants. Ca c'est de la politique. Politique qui tend aussi à faire une confusion entre le capitalisme impérialiste et le christianisme. Bref, il y aura tjrs des gens qui se servent de la religion pour attiser la haine entre les hommes. Pourtant les religions se définissent comme étant le moyen de mener l'homme vers la paix. Je ne dis pas le contraire, je connais suffisamment de musulman pour savoir que cette volonté de bâtir la paix est tout aussi présente dans l'Islam que dans le christianisme. Mais la réalité des enjeux politiques rentrent en jeu dans la construction des religions, ce qui crée des conflits, jetant ainsi un discrédit sur la nature même de la religion.

Encore cette nuit, j'ai discuté avec un collègue musulman, je lui ai expliqué qu'aucun chrétien ne dit que Dieu a eu des relations avec marie pour avoir un fils. Je lui ai expliqué, il rapidement compris car il est marocain, que dans les populations du moyen orient, le fils a autorité pour gérer les affaire du père, c'est à dire qu'il agit au nom du Père. Et c'est pourquoi nous disons que Jésus est le fils de Dieu car en tant que Parole incarnée, il a eu sur terre, la possibilité d 'assumer pleinement l'autorité du Père ( les miracles ). Mon collègue m'a avoué que certains musulmans pensent que les chrétiens disent que Dieu a eu des relatons avec Marie. Il sait bien que l'homme peut user de bien des moyens pour attiser les haines en faisant colporter des rumeurs.  Il me fait suffisamment confiance, car il m'avait avoué ne plus consacrer de temps à Dieu, il y a de cela quelques mois. En discutant ensemble à cette époque, il a retrouvé le gout à prier, c'est là l'essentiel.

Jésus dit que tu ne peux pas servir deux maître à la fois. C'est vrai que pour moi, tu ne peux pas marcher avec Dieu et marcher avec la haine en même temps. Jésus dit que l'on peut reconnaître un vrai prophète d'un faux prophète par les fruit qu'il porte. la haine est un mauvais fruit. Je ne crois pas que Mohamed portait la haine mais plutôt la paix. Mais je crois que certains qui sont rentré dans l'édification de ce qu'est parfois l'Islam aujourd'hui ( le terrorisme ) portent du mauvais fruit.

Donc ,  le fait de nier la crucifixion de Jésus, ne vient de rein d'autre que d'un contentieux entre les chrétiens et certaines tribus arabes, contentieux qui trouve sont origine en 70 ap JC, bien avant la naissance de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 08:49

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

Exact soeur, l'âme de Jésus n'a pas été retiré ! il l'explique lui même à ses disciples comme quoi il est resté tel qu'il est  dans Luc :

Luc 24
Mais eux tout troublés et épouvantés croyaient voir un esprit.    37
Et il leur dit: pourquoi vous troublez-vous, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos coeurs?    38
Voyez mes mains et mes pieds; car c'est moi-même: touchez-moi, et me considérez bien; car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.    39


Ce chapitre là est très intéressant ! où Jésus lui même dit à ses disciples qu'il n'est pas esprit, alors qu'il leur a dit toute personne qui meurt devient âme. Mais nos amis chrétiens ne veulent pas voir celà.



Et pourrais-tu citer le verset où Jésus aurait dit à ses disciples que tout personne qui meurt devient âme ? Moi je n'ai jamais vu dans les évangiles, Jésus dire une telle chose !!!

De plus, quand Jésus rencontre ses disciples, cela ne se passe plus comme cela se passait avant sa mort et résurrection. Jésus a des capacités qu'il n'avait pas avant. Il est capable de se rendre présent au milieu de ses Apôtres enfermés dans leur maison, sans avoir besoin de frapper à la porte, qu'on lui ouvre la porte et de franchir la porte. C'est la raison pour laquelle ses Apôtres, en le voyant là, tout à coup, au milieu d'eux, sont saisie par la frayeur et la crainte et qu'ils croient voir fantôme, un esprit.

Jésus les rassure en leur disant qu'il n'est pas un fantôme, un esprit, mais que c'est bien lui, avec son corps, qui n'est plus prisonnier du temps et de l'espace. A sa résurrection, son corps a changé de propriété, il a été revêtu des propriétés de l'esprit qui n'est plus prisonnier de l'espace et du temps. Jésus vit avec son corps de chair, hors de l'espace temps. Son corps tout en étant le même est en même temps tout autre, il a de nouvelles propriétés.

La résurrection de Jésus ce n'est pas un retour à la vie humaine, c'est l'entrée de Jésus avec son corps fait de chair et d'os, dans une autre vie toute nouvelle, la vie spirituelle, la vie divine.

Mon frère Petero,

C'est exactement ça ! Cette transformation en une nouvelle créature dixit les évangiles, commence sur terre par la volonté de marcher par l'esprit et pas par la chaire. Mais le fait de marcher par l'esprit plutôt que par la chaire est peut être clair dans l'esprit d'un chrétien mais ne veut rien dire dans l'esprit d'un musulman, ou c'est plutôt formulé autrement. Celui qui veut répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:03

Salut Tonton , je te cite "
Donc ,  le fait de nier la crucifixion de Jésus, ne vient de rein d'autre que d'un contentieux entre les chrétiens et certaines tribus arabes, contentieux qui trouve sont origine en 70 ap JC, bien avant la naissance de Mohamed."


Pourrais tu develope s'il te plait ou bien me donner des references?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 14:17

Pour nous Jésus (aleyhi salam) n'est pas mort je vais te raconter la fin de sa vie terrestre pour l'islam:(Non je ne veux pas t'apprendre ta bible ou quoi, c'est un dialogue... l'avis des musulmans est tel sur la fin de la vie de Jésus(aleyhi salam))

donc:

Jésus fils de Marie continua d'inviter son peuple vers Allah [Exalté soit-il]. Et Allah [Exalté soit-il] lui faisait faire des miracles et des signes évidents. Mais les Enfants d'Israël ne sont pas tous toujours obéissants envers les messagers et prophètes d'Allah et ils transgressaient parfois les lois ou les modifiées pour les tourner à leurs avantages:

5.70Certes, Nous avions déjà pris l´engagement des Enfants d´Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu´un Messager leur vient avec ce qu´ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d´autres.Laqad 'Akhadhnā Mīthāqa Banī 'Isrā'īla Wa 'Arsalnā 'Ilayhim Rusulāan Kullamā Jā'ahum Rasūlun Bimā Lā Tahwá 'Anfusuhum Farīqāan Kadhabū Wa Farīqāan Yaqtulūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gens se dirigeaient vers Jésus pour écouter ses discours et ses apôtres avaient augmentés. C'est donc la que ceux qui n'avaient pas pris pour véridique les paroles du messie et étaient contre lui dont certains juifs et certains romains complotèrent contre lui. Et ils envoyèrent à certains roi que Jésus allait leurs enlevé leurs royautés. Ils dirent: "Que devons nous donc faire?". Et les juifs (ceux qui ne croyaient pas en jésus, pas tous, pas de généralité!) dirent "Rien du tout, cherchez le et tuez le! Car personne ne s'arrêtera devant vous, il n'y a que les pauvres et les nécessiteux qui le soutiennent. Partez vers lui, tuez le! Car si vous faites cela vous serez sauvé et vous sauverez les gens". Ils avaient la haine contre la bonté de Jésus. Les rois firent donc ce que les juifs leurs dirent de faire. Ils partirent vers lui en vue de le tuer et quand ils partirent Allah [Exalté soit il] informa Jésus: 

3.54Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c´est Allah qui sait le mieux leur machination !Wa Makarū Wa Makara Allāhu Wa Allāhu Khayru Al-Mākirīna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3.55(Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá 'Innī Mutawaffīka Wa Rāfi`uka 'Ilayya Wa Muţahhiruka Mina Al-Ladhīna Kafarū Wa Jā`ilu Al-Ladhīna Attaba`ūka Fawqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Yawmi Al-Qiyā Mati Thumma 'Ilayya Marji`ukum Fa'aĥkumu Baynakum Fīmā Kuntum Fīhi Takhtalifūna

Et Jésus était avec 12 de ses apôtres dans l'une de leurs maison.Et les comploteur le cherchaient partout. Mais Allah[Exalté soit Il] voit tout et entend tout. Certaines personne on donc indiqué ou se trouvait Jésus. Jésus fils de Marie était assis et autour il y avait ses 12 apôtres. Les comploteurs arrivèrent et frappèrent à la porte. Mais Jésus fils de Marie questionné ses apôtres il leurs dit: "Qui se propose pour être avec moi au paradis et a mon degré au paradis? Allah lui donnera mon image, et il sortira vers eux ". Et le plus jeune le plus courageux dit "Moi! Au prophète d'Allah. Moi je sortirais!". Jésus lui dit alors: " Assois toi. Qui veut y aller Allah lui donnera mon image, il sera mon compagnon au paradis". Et le plus jeune se leva, le même, celui ayant le plus de foi. Et Jésus lui dit alors : "Tu peux y aller". Et le toit de la maison s'ouvrit. Et les anges descendirent pour prendre Jésus fils de Marie et le montèrent par la permission du Très-Haut dans les cieux. Ainsi Allah sauva Jésus fils de Marie des gens injuste assoiffés de pourvoir et près à tout pour le pouvoir et les richesses, sans l'once d'une fois et d'une pitier pour le peuple. Quand à celui à qui Allah [Exalté soit-Il] avait donné la forme de Jésus sortit ils l'attrapèrent, ils partirent avec et avaient mis du charbon sur sa tête et ainsi le posèrent sur un crucifix pour le tuer. Et ils le tuèrent donc. Marie regardait et croyait que ce denier était son fils. Les comploteurs juifs et romain content et heureux et croyaient avoir tué le Messie:
4.156Et à cause de leur mécréance et de l´énorme calomnie qu´ils prononcent contre Marie.Wa Bikufrihim Wa Qawlihim `Alá Maryama Buhtānāan `Ažīmāan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4.157et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah"... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude: ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué.Wa Qawlihim 'Innā Qatalnā Al-Masīĥa `Īsá Abna Maryama Rasūla Allāhi Wa Mā Qatalūhu Wa Mā Şalabūhu Wa Lakin Shubbiha Lahum Wa 'Inna Al-Ladhīna Akhtalafū Fīhi Lafī Shakkin Minhu Mā Lahum Bihi Min `Ilmin 'Illā Attibā`a Až-Žanni Wa Mā Qatalūhu Yaqīnāan
4.158mais Allah l´a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.Bal Rafa`ahu Allāhu 'Ilayhi Wa Kāna Allāhu `Azīzāan Ĥakīmāan

Marie s’essaya et pleura, et l'ange Gabriel vint à elle et l'a rassura en lui annonçant qu'Allah[Exalté soit-Il] à élevé Jésus dans les cieux vers lui.

Voilà pour vous il a été crucifié pour nous Allah l'a sauvé et élevé. Certes Allah[Exalté soit-il] sauve ses messagers des injustes.

Que la paix soit sur Issa (Jésus)
Que la paix soit sur la vierge Marie.
Que la paix soit sur l'ange Gabriel.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 14:48

muslima7\" a écrit:
Voilà pour vous il a été crucifié pour nous Allah l'a sauvé et élevé. Salam

Ta conclusion n'est pas tout à fait juste, elle est incomplère. Pour nous, Jésus a bien été sauvé, mais après qu'il est fait don de sa Vie dans le Pain de Vie et qu'il soit descendu aux enfers donnés aux morts qui se repenteraient, et accueilleraient son pardon, ce Pain de Vie.

Chez les musulmans comme chez les chrétiens, Jésus a bien été sauvé, mais pas au même moment. Jésus chez les chrétiens s'est sauvé en ressuscitant des enfers et en ressuscitant ceux qui l'auront suivis. C'est après qu'il s'est élevé vers le Ciel, vers son Père, avec ceux qu'il a sorti des enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 16:54

Curiousmuslim a écrit:
Salut Tonton , je te cite "
Donc ,  le fait de nier la crucifixion de Jésus, ne vient de rein d'autre que d'un contentieux entre les chrétiens et certaines tribus arabes, contentieux qui trouve sont origine en 70 ap JC, bien avant la naissance de Mohamed."


Pourrais tu develope s'il te plait ou bien me donner des references?

Salam



Bonjour Curiosmuslin,

Excuse moi de ne plus pouvoir te donner les textes en référence, ça date un peu. A la chute de Jérusalem, une secte chrétienne a cherché le soutient militaire de tribus arabes pour reprendre Jérusalem. Ils étaient persuadé quand faisant cela, le christ reviendrait. Mais ça ne s'est pas produit, ce qui créa un désaccord entre eux et leurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 17:13

Bonjour Muslina,

Oui, nous échangeons dans le dialogue ce qui inclus que nous ne seront pas toujours d'accord sur tout sans dire que cela veut dire que nous sommes d'accord sur rien.

Si Jésus avait chercher un remplaçant en présence de ses disciples, ses disciples en témoigneraient dans tous les évangiles. Cette histoire n'est présente que dans l'évangile selon le coran, pas dans les autres. Les évangiles ont été écrit bien avant le coran. Faire la volonté de Dieu pour ensuite demander à quelqu'un de le faire à sa place crée une inéquation. La gloire ne reviendrait plus à l'envoyé de Dieu mais au disciple courageux. La notion de justice ici devient superficielle.

Comme je le dis  plus haut, nous somme d'accord pour dire que Dieu a sauvé le christ d'une fin horrible mais pas de la crucifixion ( je rappelle la longue agonie que Jésus n'a pas subi ).  

Mais Dieu ne préserve jamais ses envoyés des souffrances liées à la condition humaine. Mohamed et ses disciples n'ont ils pas connu des conditions de vie épouvantables quand ils sont réfugiés dans le désert ?

Jésus a prévenu ses disciples qu'ils auraient à subir la persécution par leur opposition aux puissances de ce monde. Dire que Dieu préserve de la souffrance ceux qui le cherche , est un argument qui ne peut pas tenir dans la réalité. Je dis toujours de faire attention à cet argument car les non croyants nient l'existence de Dieu à cause de la souffrance sur terre, y compris la souffrance d'innocents.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:10

petero a écrit:
muslima7\" a écrit:
Voilà pour vous il a été crucifié pour nous Allah l'a sauvé et élevé. Salam

Ta conclusion n'est pas tout à fait juste, elle est incomplère. Pour nous, Jésus a bien été sauvé, mais après qu'il est fait don de sa Vie dans le Pain de Vie et qu'il soit descendu aux enfers donnés aux morts qui se repenteraient, et accueilleraient son pardon, ce Pain de Vie.

Chez les musulmans comme chez les chrétiens, Jésus a bien été sauvé, mais pas au même moment. Jésus chez les chrétiens s'est sauvé en ressuscitant des enfers et en ressuscitant ceux qui l'auront suivis. C'est après qu'il s'est élevé vers le Ciel, vers son Père, avec ceux qu'il a sorti des enfers.

Parce que Jésus (pbuh) est parti en Enfer en plus ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:19

othy a écrit:
Parce que Jésus (pbuh) est parti en Enfer en plus ? o_O

Pas en Enfer, "aux enfers" qu'on appelle aussi "le Shéol" où "l'Hadès".

2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,
2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir (actes)


Il est descendu jusque dans les enfer, l'Hadès où les pécheurs mort avant lui, se trouvaient. Jésus est venu sauver tous les pécheurs, y compris ceux qui étaient morts avant lui et qui attendaient leur délivrance. Jésus a fait sortir de l'Hadès pour les élever avec lui au Ciel, les pécheurs qui ont accueillis son pardon, le baptême au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et le pain de vie.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:20

Certes tout prophètes a souffert. Mais je pense que Jésus avait déjà assez souffert puisque je te rappel qu'il n'était pas le bienvenue chez les juifs (prêtre hypocrite , le roi Hérode) puisque ces derniers avaient modifiés la Torah à leurs avantages et avaient commencés à travaillé le Samedi or que ce leur fut interdit et à comploter avec les romain pour des intérêts purement financier. Dieu à envoyer comme miséricorde aux Enfants d'Israël Jésus. Le peuple devenait de plus en plus pauvre et de plus en plus opprimé. Et il ne pourrait que avec difficulté dire que Jésus est un faux prophète puisque ce dernier dit dès le berceau: 

19.30Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d´Allah. Il m´a donné le Livre et m´a désigné ProphèteQāla 'Innī `Abdu Allāhi 'Ātāniya Al-Kitāba Wa Ja`alanī Nabīyāan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
19.31Où que je sois, Il m´a rendu béni; et Il m´a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la ZakatWa Ja`alanī Mubārakāan 'Ayna Mā Kuntu Wa 'Awşānī Biş-Şalāati Wa Az-Zakāati Mā Dumtu Ĥayyāan
19.32et la bonté envers ma mère. Il ne m´a fait ni violent ni malheureux.Wa Barrāan Biwālidatī Wa Lam Yaj`alnī JabbārāanShaqīyāan
19.33Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."Wa As-Salāmu `Alayya Yawma Wulidtu Wa Yawma 'Amūtu Wa Yawma 'Ub`athu Ĥayyāan

De plus Jésus était le plus pauvre des prophètes. Si tu était dans une pauvreté et qu'en plus tout le monde te traiterait de [......] sauf les plus pauvres et les faibles (physiquement et financièrement) tu ferait surement une dépression et tu serait probablement très triste et tu te dirais qu'il n'y a plus d'espoir. Oui à l'écrit on ne s'imagine pas derrière son ordinateur, mais rien que l'on pète les plombs quand le frigo est vide à la fin du mois et qu'on pleure parceque on ne pars pas en vacances qu'en sera-t-il si on vit dans la misère. Surtout que à l'époque être pauvre c'est pas comme aujourd'hui. Je ne dis pas que c'est mieux mais à l'époque sans argent tu n'était rien. Même pas une personne fréquentable. La souffrance mentale est parfois pire que la souffrance physique. D'autant plus que d'être pauvre et de ne pas manger à sa faim implique néanmoins une souffrance physique. Alors je ne pense pas que Dieu allait laissés l'énième plaisir aux juifs ou aux autres comploteurs de tuer un prophète messager en plus. 

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:30

muslima7\" a écrit:
Alors je ne pense pas que Dieu allait laissés l'énième plaisir aux juifs ou aux autres comploteurs de tuer un prophète messager en plus. Salam.

Dieu a laissé Satan faire son oeuvre, car c'est bien Satan qui a fait subir à Jésus ce martyr, par l'intermédiaire des pharisiens et des romains :

13  2  Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait mis au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le livrer ... 13  26  Jésus répond : "C'est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper." Trempant alors la bouchée, il la prend et la donne à Judas, fils de Simon Iscariote. 13  27  Après la bouchée, alors Satan entra en lui. Jésus lui dit donc : "Ce que tu fais, fais-le vite." (Jean)

C'est à Satan qui était entré en Judas que Jésus a dit :  "Ce que tu fais, fais-le vite".

Jésus a laissé le diable se faire plaisir, le diable qui pensait faire souffrir Jésus à un tel point, qu'il abandonnerait sa mission. Le diable ne voulait pas que Jésus descende aux enfers, car c'était le lieu où il habitait, retenant prisonnier les pécheurs mort avant Jésus. Il savait que si Jésus descendait aux enfers, il serait jeté dehors par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Ce qui est dans le Saint Coran   Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:51

Cela n'est pas possible que le Diable le bannit est fait l'once d'un mal à Jésus directement. La mère de la vierge Marie a fait une invocation à Dieu après son acccouchement:

.35(Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".'Idh Qālati Amra'atu `Imrāna Rabbi 'Innī Nadhartu Laka Mā Fī Baţnī Muĥarrarāan Fataqabbal Minnī 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3.36Puis, lorsqu´elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. "Je l´ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"Falammā Wađa`at/hā Qālat Rabbi 'Innī Wađa`tuhā 'Unthá Wa Allāhu 'A`lamu Bimā Wađa`at Wa Laysa Adh-Dhakaru Kāl'unthá Wa 'Innī Sammaytuhā Maryama Wa 'Innī 'U`īdhuhā Bika Wa Dhurrīyatahā Mina Ash-Shayţāni Ar-Rajīmi


Dieu l’exauça alors. Ainsi Marie et Jésus sont les seuls êtres dont le diable le banni n'a jamais touchés grâce à l'invocation de la mère de Marie et l'immense miséricorde de Dieu.

Que Dieu soit loué.
Que la paix soit sur Jésus.
Que la paix soit sur Marie.
Qu'Allah agrée la mère de Marie Hannah.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:36

muslima7 a écrit:
Certes tout prophètes a souffert. Mais je pense que Jésus avait déjà assez souffert puisque je te rappel qu'il n'était pas le bienvenue chez les juifs (prêtre hypocrite , le roi Hérode) puisque ces derniers avaient modifiés la Torah à leurs avantages et avaient commencés à travaillé le Samedi or que ce leur fut interdit et à comploter avec les romain pour des intérêts purement financier. Dieu à envoyer comme miséricorde aux Enfants d'Israël Jésus. Le peuple devenait de plus en plus pauvre et de plus en plus opprimé. Et il ne pourrait que avec difficulté dire que Jésus est un faux prophète puisque ce dernier dit dès le berceau: 

19.30Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d´Allah. Il m´a donné le Livre et m´a désigné ProphèteQāla 'Innī `Abdu Allāhi 'Ātāniya Al-Kitāba Wa Ja`alanī Nabīyāan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
19.31Où que je sois, Il m´a rendu béni; et Il m´a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la ZakatWa Ja`alanī Mubārakāan 'Ayna Mā Kuntu Wa 'Awşānī Biş-Şalāati Wa Az-Zakāati Mā Dumtu Ĥayyāan
19.32et la bonté envers ma mère. Il ne m´a fait ni violent ni malheureux.Wa Barrāan Biwālidatī Wa Lam Yaj`alnī JabbārāanShaqīyāan
19.33Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."Wa As-Salāmu `Alayya Yawma Wulidtu Wa Yawma 'Amūtu Wa Yawma 'Ub`athu Ĥayyāan

De plus Jésus était le plus pauvre des prophètes. Si tu était dans une pauvreté et qu'en plus tout le monde te traiterait de [......] sauf les plus pauvres et les faibles (physiquement et financièrement) tu ferait surement une dépression et tu serait probablement très triste et tu te dirais qu'il n'y a plus d'espoir. Oui à l'écrit on ne s'imagine pas derrière son ordinateur, mais rien que l'on pète les plombs quand le frigo est vide à la fin du mois et qu'on pleure parceque on ne pars pas en vacances qu'en sera-t-il si on vit dans la misère. Surtout que à l'époque être pauvre c'est pas comme aujourd'hui. Je ne dis pas que c'est mieux mais à l'époque sans argent tu n'était rien. Même pas une personne fréquentable. La souffrance mentale est parfois pire que la souffrance physique. D'autant plus que d'être pauvre et de ne pas manger à sa faim implique néanmoins une souffrance physique. Alors je ne pense pas que Dieu allait laissés l'énième plaisir aux juifs ou aux autres comploteurs de tuer un prophète messager en plus. 

Salam.


Salam,

Tu peux vivre dans la pauvreté et subir aussi la souffrance physique. je ne vois pas en quoi l' un empêche l'autre. Ce n 'est pas parce que Jésus a vécu dans la pauvreté qu'il était à l'abris des autres souffrances, il ne faut pas écarter son existence humaine.
C'est pourquoi nous disons que Jésus a souffert pour nous. La souffrance en elle même, n'est rein d'autre qu'un message. Si tu as mal au ventre, c'est que quelque chose ne va dans ton ventre. Si tu déprimes c'est que quelque chose ne va pas ta vie. Si tu subis l'injustice, c'est parce que tu connais la justice.

Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:58

Tonton lis-tu mes messages jusqu'au bout? Ou as-tu mal compris lorsque j'ai dit:

 D'autant plus que d'être pauvre et de ne pas manger à sa faim implique néanmoins une souffrance physique.


Oui donc en plus d'être pauvre il y a en plus une souffrance physique qui s'implique. C'est pourquoi je dis que Jésus avait beaucoup souffert pour le peuple d'Israël or que toi tu disais dans ton précédent message que ce serait plus équitable qu'il soit allez lui même sur la croix car les prophètes souffrent et sont mis à l'épreuvre de même que notre prophète Muhammad. Mais Dieu avait tout à fait le droit de mettre à l'épreuve les apôtres de Jésus. Il ne suffit pas de dire je crois en s'allongeant dans son transate. C'est une partie des bonnes ouvres mais il ne faut pas négliger l'action sinon ce serait trop simple. On a de jolies gains qu'en suant. 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:27

muslima7 a écrit:
Tonton lis-tu mes messages jusqu'au bout? Ou as-tu mal compris lorsque j'ai dit:

 D'autant plus que d'être pauvre et de ne pas manger à sa faim implique néanmoins une souffrance physique.


Oui donc en plus d'être pauvre il y a en plus une souffrance physique qui s'implique. C'est pourquoi je dis que Jésus avait beaucoup souffert pour le peuple d'Israël or que toi tu disais dans ton précédent message que ce serait plus équitable qu'il soit allez lui même sur la croix car les prophètes souffrent et sont mis à l'épreuvre de même que notre prophète Muhammad. Mais Dieu avait tout à fait le droit de mettre à l'épreuve les apôtres de Jésus. Il ne suffit pas de dire je crois en s'allongeant dans son transate. C'est une partie des bonnes ouvres mais il ne faut pas négliger l'action sinon ce serait trop simple. On a de jolies gains qu'en suant. 


Oui, tu dis que Jésus ayant déjà souffert à cause de la pauvreté, il n'est pas logique qu'il souffre d'autre chose. Cela est de la considération, cela n'engage que ta conception.

Mettre les apôtres à l'épreuve oui bien sûr, mais de quelle épreuve parle t'on quand l'on dit que Dieu révèle 6 siècles plus tard qu'il s'agissait d'un faux semblant ? Pourquoi alors disons nous que Jésus est apparu ressuscité auprès de témoins oculaires  ? Il s'agissait aussi d'un faux semblant ?

je ne veux pas mettre ta foi musulmane en doute parce que c'est précieux mais je m'interroge tjrs sur cette nécessité qu'ont certains religieux ( juif, chrétien et musulman peut importe ) de construire leur foi en niant celle des autres. Il me semble, mais c'est aussi une considération, que la politique rentre fatalement dans les question religieuse par le soucis de préserver ses coutumes qui sont des éléments construisant la personne. Autre considération, je pense qu'il n' y a pas de solution dans la volonté d'imposer sa religion ou son point de vue pour régler les problèmes de l'humanité. je dis cela parce que dans la visibilité de ceux qui ont voulu imposer leur manière pour gouverner, il y a beaucoup d'injustice par la volonté d'annihiler ce qui fait des différences. je pense que la solution serait plutôt d'accepter les différences et de laisser les critiques de côté quand elle n'ont pas pour but de partager mais d'imposer. la dessus, je pense que bcp seront d'accord, c'est peut être un des principe de la vraie religion.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:37

muslima7 a écrit:
Tonton lis-tu mes messages jusqu'au bout? Ou as-tu mal compris lorsque j'ai dit:

 D'autant plus que d'être pauvre et de ne pas manger à sa faim implique néanmoins une souffrance physique.


Oui donc en plus d'être pauvre il y a en plus une souffrance physique qui s'implique. C'est pourquoi je dis que Jésus avait beaucoup souffert pour le peuple d'Israël or que toi tu disais dans ton précédent message que ce serait plus équitable qu'il soit allez lui même sur la croix car les prophètes souffrent et sont mis à l'épreuvre de même que notre prophète Muhammad. Mais Dieu avait tout à fait le droit de mettre à l'épreuve les apôtres de Jésus. Il ne suffit pas de dire je crois en s'allongeant dans son transate. C'est une partie des bonnes ouvres mais il ne faut pas négliger l'action sinon ce serait trop simple. On a de jolies gains qu'en suant. 

À noter que certes, c'est triste qu'un apôtre se sacrifie mais combien voudrait être à sa place et avoir une place aux côté de Jésus (pbuh) au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:45

Alors pourquoi disons nous que Jésus est apparus récsucité auprés de témoins oculaire ça ça n'engage que vous.

Bon pour la politique j'ai juste envie de dire ça mais bien-sûr je ne voudrais pas allé plus loin c'est juste pour avoir des avis.
Néanmmoins si je me rappelle bien lors de la révolutions Française, l'Eglise est forcée de se diviser entre prêtre jureurs et réfractaire. Les jureurs se devant de prêter serment à l'Etat. Alors bon qu'est-ce qu'on leurs fait faire et dire à ces prêtres? C'est une autre histoire...
Cependant la politique est rentrée aussi dans l'islam donc avec la séparation sunnite et chiite.
Mais c'est une autre histoire...

Ensuite tu me parle de construire une fois en niant celles des autre. Ecoute moi tonton, je ne suis ni chrètienne, ni juive comme tu peux le constater. Et je viens parler de ma religion, il est normale que tu y trouve des divergence avec la tienne puisque sur le principe c'est peut-être la même (croire en Dieu et être bon avec son prochain) mais dans le fond non ( dont la divinité du christ). Moi je ne te force pas à y croire mais lorsque qu'on dialogue sur la divinité du christ je m'appuis sur les textes de ma religion et toi sur les tiens...normale. Je ne te force pas à y croire mais si je serais d'accord avec ta religion plus dans le fond que dans le principe (parceque avec le principe je suis d'accord) je serais chrétienne pareille avec la religion juive. Vois-tu?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 04:30

Et je finis par paix bien-sûr :)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 06:10

Tonton a écrit:
Citation :
Bonjour Curiosmuslin,

Excuse moi de ne plus pouvoir te donner les textes en référence, ça date un peu. A la chute de Jérusalem, une secte chrétienne a cherché le soutient militaire de tribus arabes pour reprendre Jérusalem. Ils étaient persuadé quand faisant cela, le christ reviendrait. Mais ça ne s'est pas produit, ce qui créa un désaccord entre eux et leurs alliés.

Salut Tonton
Est ce que cette secte date du premier siecle ? et qu'est ce qui permet de certfier qu'elle n'est pas le vraie christianisme? sachant qu'au premier et second siecle beaucoup de versions du NT circulaient.Est ce qu'on sait aussi a quelle date remontent les premiers chretiens arabes?



Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 09:47

Curiousmuslim a écrit:
Tonton a écrit:



Dès le premier siècle
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 10:00

muslima7 a écrit:
Alors pourquoi disons nous que Jésus est apparus récsucité auprés de témoins oculaire ça ça n'engage que vous. C'est ça tout est une question de foi en s'appuyant sur des textes auquel on crois.

Bon pour la politique j'ai juste envie de dire ça mais bien-sûr je ne voudrais pas allé plus loin c'est juste pour avoir des avis.
Néanmmoins si je me rappelle bien lors de la révolutions Française, l'Eglise est forcée de se diviser entre prêtre jureurs et réfractaire. Les jureurs se devant de prêter serment à l'Etat. Alors bon qu'est-ce qu'on leurs fait faire et dire à ces prêtres? C'est une autre histoire...
Cependant la politique est rentrée aussi dans l'islam donc avec la séparation sunnite et chiite.
Mais c'est une autre histoire... Oui tu as raison,  quand je parle d'influence politique je parle aussi d'influence ethnique, culturelle et ancestrale.

Ensuite tu me parle de construire une fois en niant celles des autre. Ecoute moi tonton, je ne suis ni chrètienne, ni juive comme tu peux le constater. Et je viens parler de ma religion, il est normale que tu y trouve des divergence avec la tienne puisque sur le principe c'est peut-être la même (croire en Dieu et être bon avec son prochain) mais dans le fond non ( dont la divinité du christ). Moi je ne te force pas à y croire mais lorsque qu'on dialogue sur la divinité du christ je m'appuis sur les textes de ma religion et toi sur les tiens...normale. Je ne te force pas à y croire mais si je serais d'accord avec ta religion plus dans le fond que dans le principe (parceque avec le principe je suis d'accord) je serais chrétienne pareille avec la religion juive. Vois-tu?

Bien sûr que je vois et je m'excuse du fond du cœur car je ne t'attaquait pas personnellement. Désolé d'avoir mis ce sentiment dans ton cœur. Je n'attaque personne en particulier, souviens toi que ma parenthèse inclue autant chrétien, juif que musulman. Je constate simplement les tendances de la nature humaine. L'homme désacralise facilement mais pour re sacraliser selon sa propre histoire. Mais j'accepte cette faiblesse liée à la nature humaine, car même si je vais à l'église et que le pasteur est un ami, il sait très bien que je ne suis pas religieux. Je lie, je prie et je médite mais je ne prend pas pour acquis ce qui en fait n'est que dogme. J'écoute chacun selon sa foi, et j'inclus dans ma méditation le point de vue de chacun car en finalité, toute question que je me pose, je la pose à Dieu dans la prière, il me répond, car la prière est avant un temps où l'on se met à l'écoute de Dieu. Je vois bien qu'il tient compte de mes particularités donc je suppose qu'il tient compte des particularité de chacun. Au bout du compte, j'encourage simplement à avoir une relation individuelle avec Dieu et de ne pas uniquement se contenter du discours standard de nos prêtres respectifs. En étant croyant mais pas religieux, cela me permet de ne pas avoir de préjuger et d'aller de l'un à l'autre. Ainsi je peux faire le constat que ce qui compte dans la pratique d'une religion ceux sont les fruits de l'esprit que l'on porte.  Ainsi on peut être chrétien mais porter de mauvais fruits et musulmans et porter de bons fruits, et vis versa, on peut être musulman et porter de mauvais fruits ( je ne dis pas que c'est ton cas hein ?! : ) ) et chrétien et porter de bons fruits.

les bons fruits sont : générosité, humilité, compassion, respect, etc...
les mauvais fruits sont : haine, crainte, orgueil, cupidité, etc...

C'est à cela que l'on reconnait, selon Jésus, les bons et les mauvais prophètes.

Si je suis contre quelque chose, c'est sur la radicalité. La radicalité exclus tout autre forme de pensée que la sienne. L'histoire nous montre que cela est source d'injustice, car cela produit de la persécution et de l'hypocrisie. La pensée ne doit pas être un crime. Le seul juge de la pensée c'est Dieu, ce ne doit pas être un homme.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 10:34

Curiousmuslim a écrit:
Tonton a écrit:

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 10:36

Salut curios,


dsl je crois y'a eu un bug, je te répondrai un plus tard du coup. Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 10:59

muslima7 a écrit:
Alors pourquoi disons nous que Jésus est apparus ressuscité auprès de témoins oculaire, ça ça n'engage que vous.

Ce n'est pas nous qui le disons, ce sont ses Apôtres qui ont été témoins de sa résurrection qui l'ont dit, qui l'ont annoncés. Cela les engagent, eux qui ont vu Jésus crucifiés, mort, puis de nouveau vivant (ressuscité), au milieu d'eux, leur parlant, mangeant avec eux et les envoyant témoigner de Lui.

Nous, nous avons fait le choix de "croire en ces Apôtres" qui ont vu, touché, entendu Jésus.

Vous, vous avez fait le choix de croire Mohamed qui n'a ni vu, ni touché, ni entendu Jésus ; Mohamed qui dit avoir entendu un ange lui révéler le Coran.

Notre foi repose sur le témoignage de plusieurs apôtres, plusieurs témoins qui ont tous vu Jésus ressuscité et qui l'ont entendu. Votre foi repose sur le témoignage d'un seul homme, qui n'a été témoin de rien ; qui 500 ans plus tard, aurait vu un ange.

Le support de notre foi, le témoignage des Apôtres qui ont vu et entendu Jésus, est pour nous beaucoup plus solide que le support de votre foi en la non crucifixion de Jésus. Notre support repose sur la révélation que Jésus lui-même a donné à ses Apôtres qui partageaient sa vie, sur sa mort, sa crucifixion et résurrection. Votre support repose sur une révélation qu'un homme, 500 ans plus tard, aurait reçu d'un ange ; une révélation qui contredit totalement celle dont ont été témoins les Apôtres de Jésus.

Nous avons plus confiance dans le témoignage des Apôtres que dans celui d'un homme qui a cru, 500 ans plus tard, entendre un ange lui parlé et lui dicté ce que les musulmans considèrent comme étant la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 11:02

Tonton a écrit:
Salut curios,


dsl je crois y'a eu un bug, je te répondrai un plus tard du coup. Salam


bonjour tonton
Oui, ça bugg. Tu peux aller voir ici et dire ton problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 12:55

*Espérance* a écrit:
Tonton a écrit:
Salut curios,


dsl je crois y'a eu un bug, je te répondrai un plus tard du coup. Salam


bonjour tonton
Oui, ça bugg. Tu peux aller voir ici et dire ton problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour espérance;

C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 13:32

Salut Curiosmuslin,


Je peux te répondre, mais avant il faut que tu comprennes que le partage de l'évangile ce n'est pas la distribution d'un livre. Jésus demande à ses disciples de chercher les hommes de paix pas de distribuer un livre. penser le contraire c'est faire un anachronisme. Pourquoi pas un PC ou une tablette numérique ?

le Nt, ce n'est pas que les 4 évangiles, c'est aussi le fonctionnement des premières églises chrétiennes à travers le livre des actes et leurs correspondances ( sous la plume de Paul, Pierre, Jacques et jean principalement, il y a aussi l'inconnu de la lettre aux hébreux ) et pour finir il y a la révélation de Jean. Bible vient de Biblios, un port du Liban actuel réputé pour son papyrus. C'est la même étymologie que bibliothèque.


les premières églises chrétiennes aidaient toute personne dans le besoin sans tenir compte des convictions. Ceci est encore présent mais dans l'éthique des prêtres plus que dans les habitudes de la paroisse.

En action rituelle, la cohabitation entre juifs et nouveaux convertis, ne s'est pas faite sans soulever certaines questions. Qui sont encore d'actualité semble t'il Wink.  Les juifs avaient des règles strict en matière d'alimentation pas les païens convertis. La question s'est posé aussi sur la circoncision. Pour comprendre la position chrétienne, lis le chap 15 du livre des actes. Tu dois aussi savoir que face à cette question de nourriture, Jésus dit que la nourriture finit dans des lieux secrets ( WC ) et que les difficultés viennent de ce qui sort de la bouche de l'homme ( les mauvaises paroles ) et donc ce qui rentre est secondaire. C'est écrit dans le NT certes, mais c'est aussi écrit dans la vie : il y a des mots qui font du bien et il y a des mots qui font du mal. En fait, Jésus n'est pas venu transmettre un livre, cela est un dogme musulman pas chrétien. Jésus est venue transmettre un esprit, un esprit de paix. C'est ce que les chrétiens doivent chercher à partager. Donc, pour moi, le christianisme n'est pas une religion, c'est une façon de vivre.

maintenant, certains ont besoin d' Icones comme d'autre aiment jeter des cailloux contre un mur. Bon, chacun sa façon, ce n'est pas parce que je n'ai pas besoin de dogme et de symbole matériel que cela devrait me faire dire que personne devrait en avoir besoin. Il faut s'approcher de Dieu tel que l'on est et le laisser faire.


Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 13:49

Non je ne me sens pas offensé tonton. Je t'explique comment je dialogue. Juste c'est normale que cela m'irrite un peut qu'on dise faux prophète pour Muhammad (salahou aleyhi wa salam). Certes il n'était pas hébreux, la culture est différente le Christ à amené une sorte de spiritualité aux Enfants d'Israël. Mais Dieu a voulut leur montrer que si il veut choisir un autre peuple il le peut et ne dépend pas d'eux, ce n'est pas pour cela qu'il abandonne Jésus. Bien au contraire les prophètes et messagers sont à jamais les plus fidèles parmi les croyants et les pieux. Il a même sauvé Jésus du peuple d'Israël. Dieu a pris un prophète non hébreux car certaine personne du peule d'Israël ne cessait de clamer qu'ils étaient le peuple élu de Dieu:

5.18Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d´Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d´entre ceux qu´Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c´est vers Lui que sera la destination finale.Wa Qālati Al-Yahūdu Wa An-Naşārá Naĥnu 'Abnā'u Allāhi Wa 'Aĥibbā'uuhu Qul Falima Yu`adhibukum Bidhunūbikum Bal 'Antum Basharun Mimman Khalaqa Yaghfiru Liman Yashā'u Wa Yu`adhibu Man Yashā'u Wa Lillahi Mulku As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Baynahumā Wa 'Ilayhi Al-Maşīru
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Mais cependant Dieu sait qu'il y a parmis vous des gens plein d'amour et de foi:


5.82Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C´est qu´il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu´ils ne s´enflent pas d´orgueil.Latajidanna 'Ashadda An-Nāsi `Adāwatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Yahūda Wa Al-Ladhīna 'Ashrakū Wa Latajidanna 'Aqrabahum Mawaddatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Ladhīna Qālū 'Innā Naşārá Dhālika Bi'anna Minhum Qissīsīna Wa Ruhbānāan Wa 'Annahum Lā Yastakbirūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5.83Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu´ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).Wa 'Idhā Sami`ū Mā 'Unzila 'Ilá Ar-Rasūli Tará 'A`yunahum Tafīđu Mina Ad-Dam`i Mimmā `Arafū Mina Al-Ĥaqqi Yaqūlūna Rabbanā 'Āmannā Fāktubnā Ma`a Ash-Shāhidīna
5.84Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?".Wa Mā Lanā Lā Nu'uminu Billāhi Wa Mā Jā'anā Mina Al-Ĥaqqi Wa Naţma`u 'An Yudkhilanā Rabbunā Ma`a Al-Qawmi Aş-Şāliĥīna

Salam (paix)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 17:14

oh Muslima !

A quel moment j'ai dit que Mohamed était un faux prophète ? J'ai dit que les faux prophètes sont ceux qui portent de mauvais fruit parce que j'ai compris pourquoi jésus le dit.  Je répète donc les faux prophètes sont ceux qui portent de mauvais fruits. Ainsi, l'inquisition espagnole a porté de mauvais fruit et le discours de certains salafistes radicaux aussi. A partir du moment où tu attises la haine, tu ne sers pas Dieu, force est de constater que tu sers plutôt ton intérêt.

Dieu a dit à Abraham que par sa descendance toute les tribus de la terre seront bénies.  Mais c'est vrai que les juifs n'ont pas accepté cette fin d'exclusivité. En même temps, se garder Dieu de manière exclusive reste présent dans les autres religions, n'est ce pas ? Ainsi si on écoute le discours de certains chrétiens seuls les chrétiens peuvent être sauvés. Si on écoute le discours de certains musulmans seuls eux peuvent être sauvé. Ainsi nous voyons que la position des juifs n'est pas marginale mais liée à la nature humaine. L'homme se faisant juge à la place de Dieu.

C'est pourquoi Dieu a incarné sa Parole en Christ, pour que la justice se révèle en dehors de ce que l'homme peut concevoir dans les religions qu'il construit. Mais il a fallu, toujours à cause de la nature de l'homme, crée une religion. En fait, le tournant se passe vers 350 ap JC quand l'empereur Constantin fait du christianisme la religion officielle de l'empire romain. Ainsi, il devient nécessaire d'institutionnalisé le christianisme et donc d'en définir les dogmes. Les religions comme toutes les institutions, nous en avons discuté, sont forcement sujette à des influences politiques.

Mais Jésus n'a jamais voulu créer sa propre religion, pourquoi faire ? il est venue incarné la Parole de Dieu qui est une parole de paix. Son influence est réel puisque nous sommes en 2013 après JC, donc la prophétie est accomplie. Il n' y a donc pas besoin de révélé le Dieu unique à toute les tribus de la terre, c'est fait par le christ. Aujourd'hui par contre, je pense qu'il faut redéfinir ce que signifie les dogmes chrétiens, car le langage est devenu plutôt inaccessible pour le profane. En le faisant, nous pouvons faire le constat que l'essentiel de l'enseignement de Jésus a pour but de semer les graines qui donne de bons fruits. L'engrais nécessaire c'est l'amour. Jésus nous dit que nous devons accueillir les petits enfants en son nom, c'est à dire en ce qu'il représente dans l'amour que Dieu nous donne à travers lui.

Cela me fait penser à une chose : quand nous avons un enfant devant nous, nous l'aimons. Peu nous importe sa religion, sa couleur de peau ou ses influences. Parce que c'est un enfant, nous l'aimons naturellement. Nous savons qu'il ne pourra rien faire pour nous, que c'est plutôt nous qui allons peut être pouvoir faire quelque chose pour lui, et malgré le conflit d'intérêt qui pourrait se produire, dans une logique du donnant-donnant, nous l'aimons. Nous ne tenons compte pas nos opinions personnelles, c'est un enfant.

Pourquoi une fois que cet enfant grandit, nous ne l'aimons plus ? pourquoi parce que nous sommes adultes, l'amour n'est il plus de l'ordre du naturel ?

Px dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 17:46

Tonton a écrit:
oh Muslima !

A quel moment j'ai dit que Mohamed était un faux prophète ? J'ai dit que les faux prophètes sont ceux qui portent de mauvais fruit parce que j'ai compris pourquoi jésus le dit.  Je répète donc les faux prophètes sont ceux qui portent de mauvais fruits. Ainsi, l'inquisition espagnole a porté de mauvais fruit et le discours de certains salafistes radicaux aussi. A partir du moment où tu attises la haine, tu ne sers pas Dieu, force est de constater que tu sers plutôt ton intérêt.

Dieu a dit à Abraham que par sa descendance toute les tribus de la terre seront bénies.  Mais c'est vrai que les juifs n'ont pas accepté cette fin d'exclusivité. En même temps, se garder Dieu de manière exclusive reste présent dans les autres religions, n'est ce pas ? Ainsi si on écoute le discours de certains chrétiens seuls les chrétiens peuvent être sauvés. Si on écoute le discours de certains musulmans seuls eux peuvent être sauvé. Ainsi nous voyons que la position des juifs n'est pas marginale mais liée à la nature humaine. L'homme se faisant juge à la place de Dieu.

C'est pourquoi Dieu a incarné sa Parole en Christ, pour que la justice se révèle en dehors de ce que l'homme peut concevoir dans les religions qu'il construit. Mais il a fallu, toujours à cause de la nature de l'homme, crée une religion. En fait, le tournant se passe vers 350 ap JC quand l'empereur Constantin fait du christianisme la religion officielle de l'empire romain. Ainsi, il devient nécessaire d'institutionnalisé le christianisme et donc d'en définir les dogmes. Les religions comme toutes les institutions, nous en avons discuté, sont forcement sujette à des influences politiques.

Mais Jésus n'a jamais voulu créer sa propre religion, pourquoi faire ? il est venue incarné la Parole de Dieu qui est une parole de paix. Son influence est réel puisque nous sommes en 2013 après JC, donc la prophétie est accomplie. Il n' y a donc pas besoin de révélé le Dieu unique à toute les tribus de la terre, c'est fait par le christ. Aujourd'hui par contre, je pense qu'il faut redéfinir ce que signifie les dogmes chrétiens, car le langage est devenu plutôt inaccessible pour le profane. En le faisant, nous pouvons faire le constat que l'essentiel de l'enseignement de Jésus a pour but de semer les graines qui donne de bons fruits. L'engrais nécessaire c'est l'amour. Jésus nous dit que nous devons accueillir les petits enfants en son nom, c'est à dire en ce qu'il représente dans l'amour que Dieu nous donne à travers lui.

Cela me fait penser à une chose : quand nous avons un enfant devant nous, nous l'aimons. Peu nous importe sa religion, sa couleur de peau ou ses influences. Parce que c'est un enfant, nous l'aimons naturellement. Nous savons qu'il ne pourra rien faire pour nous, que c'est plutôt nous qui allons peut être pouvoir faire quelque chose pour lui, et malgré le conflit d'intérêt qui pourrait se produire, dans une logique du donnant-donnant, nous l'aimons. Nous ne tenons compte pas nos opinions personnelles, c'est un enfant.

Pourquoi une fois que cet enfant grandit, nous ne l'aimons plus ? pourquoi parce que nous sommes adultes, l'amour n'est il plus de l'ordre du naturel ?

Px dans ta maison.


C'est vrai que toi tu ne le dit pas mais d'autres le disent alors je dialogue mais je démontre pourquoi je pense qu'il l'est vraiment(prophète). T'est-tu déjà posé la question pourquoi n'y avait-il pas de quatrième grande religion monothéiste apparue au cours des siècles ayant tenue après l'Islam ? Pourquoi ne croyez vous pas que Dieu est pu descendre la révélation sur un arabe? Avez vous oubliez qu'Abraham (aleyhi salam) avait 2 fils et que l'un a été envoyés aux arabes et que Dieu ai fait des deux des prophètes? Muhammed descendant clairement de Ismaël (Aleyhi salam).


Je vais te dire une chose Tonton. Il y longtemps de ça j'étais dans le train un jour avec mon père et il discutais avec un passagé chrétien qui lui disait après un petit débat religieux " Oui mais nous, nous avons vraiment aimé les paroles de Jésus (aleyhi salam)". Les paroles de Muhammad (salahou aleyhi wa salam) vous déplaise?

Je veux juste des réponses pour voir pourquoi vous ne l'acceptez pas mais je respecte votre choix de même que vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 18:08

C'est ça le problème, faire une généralité d'un cas particulier. Quand j'échange avec mes amis musulmans sur ce que sont les bons fruits de l'esprit nous sommes toujours d'accord. Encore une fois, je vois bien que le clivage est politique.

La différence de couleur de peau suffit pour attiser la méfiance chez l'homme. C'est bien malheureux mais c'est une réalité. Ce n'est qu'à partir du moment où tu acceptes la réalité en face que tu es capable de cerner le bon du mauvais. Celui qui se contente de dire je suis bon parce que je suis baptisé ou je suis bon parce que je suis circoncis,  a une conception de la justice plutôt limitée. A son nombril en fait.

Comment être à l'écoute de l'autre si l'on ne peut pas mettre de côté ses convictions ? Moi je dis simplement qu'il faut déjà ne pas confondre l'impérialisme capitaliste et le christianisme. Comme il ne faut pas confondre l' Islam avec le terrorisme. La réalité c'est que le christianisme autant que l'Islam prêche la paix et la charité. Mais cela n'arrange pas ceux qui disent que seule l'Islam est la religion de paix, ni ceux qui disent que seule le christianisme est la religion de paix. Ceux là font de la politique sans le savoir, ils se laissent manipuler par les puissances obscures de ce monde qui veulent que l'homme soit divisé. Le vrai défit de Dieu est de trouver l'unité dans la diversité. Toutes les disputes inter religieuses crée un " sacré " paradoxe, celui de jeter un discrédit sur la croyance  que Dieu veut nous bénir dans son amour et dans sa justice. A chacun ensuite de décider ce qu'il veut faire de sa vie, pour ma part je prie Dieu pour qu'il fasse de moi un bâtisseur de paix : j'ai du pain sur la planche.

je dois éteindre mon PC, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 18:28

muslima7 a écrit:
Pourquoi ne croyez vous pas que Dieu est pu descendre la révélation sur un arabe?

Cher Muslima7,

Cela n'a rien à voir avec le fait que Mohamed est un arable ; il aurait été chinois nous n'aurions pas plus cru que Mohamed avait reçu une révélation de Dieu. Pourquoi ?

Parce que selon la Révélation apportée par Jésus, Yahvé est descendu sur terre en son Verbe, pour prendre soin lui-même de ses brebis, leur faire don de son Esprit Saint pour rester à jamais avec elles, les éclairer, les guider, être leur consolateur. Il est resté présent dans tous ceux qui depuis 2000 ans, il appelle pour être "ses prophètes", ses Apôtres (les successeurs des 11 premiers Apôtres) qui ont mission d'annoncer sa Parole, de l'éclairer, de baptiser et de donner le Pain de Vie, Jésus Lui-même.

Dieu, dans son plan, n'a pas prévu l'envoi d'un autre prophète après s'être envoyé Lui-même dans son Verbe, puisque dans son plan il est venu pour toujours faire sa demeure dans le coeur de l'homme.

muslima7 a écrit:
Avez vous oubliez qu'Abraham (aleyhi salam) avait 2 fils et que l'un a été envoyés aux arabes et que Dieu ai fait des deux des prophètes? Muhammed descendant clairement de Ismaël (Aleyhi salam).

Le fait qu'il descende d'Ismaël ne change rien au fait que Jésus est resté pour toujours présent auprès de ses Apôtres pour être, par son Esprit qu'il leur a donné, leur Paraclet.


muslima7 a écrit:
Je vais te dire une chose Tonton. Il y longtemps de ça j'étais dans le train un jour avec mon père et il discutais avec un passagé chrétien qui lui disait après un petit débat religieux " Oui mais nous, nous avons vraiment aimé les paroles de Jésus (aleyhi salam)". Les paroles de Muhammad (salahou aleyhi wa salam) vous déplaise?

Je veux juste des réponses pour voir pourquoi vous ne l'acceptez pas mais je respecte votre choix de même que vos réponse.

C'est pas qu'elles nous déplaisent, c'est que nous avons les Paroles de Jésus que ses envoyés, ses prophètes, ses Apôtres nous annoncent en son Nom. Nous n'avons pas besoin d'autre Paroles, car nous avons les Paroles de la Vie éternelle que les Apôtres de Jésus nous ont transmises.

Nous n'acceptons pas Mohamed parce que nous avons Jésus qui est là, par son Esprit, présent à nos côtés, en nous et qui nous accompagne, nous guide, nous éclaire. Nous n'avons pas besoin d'un autre éclaireur que lui n'a pas pu rester, est mort, n'est pas ressuscité, n'a pas établi sa demeure en nous.

Es-tu capable de comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 21:38

petero a écrit:
muslima7 a écrit:
Pourquoi ne croyez vous pas que Dieu est pu descendre la révélation sur un arabe?

Cher Muslima7,

Cela n'a rien à voir avec le fait que Mohamed est un arable ; il aurait été chinois nous n'aurions pas plus cru que Mohamed avait reçu une révélation de Dieu. Pourquoi ?

Parce que selon la Révélation apportée par Jésus, Yahvé est descendu sur terre en son Verbe, pour prendre soin lui-même de ses brebis, leur faire don de son Esprit Saint pour rester à jamais avec elles, les éclairer, les guider, être leur consolateur. Il est resté présent dans tous ceux qui depuis 2000 ans, il appelle pour être "ses prophètes", ses Apôtres (les successeurs des 11 premiers Apôtres) qui ont mission d'annoncer sa Parole, de l'éclairer, de baptiser et de donner le Pain de Vie, Jésus Lui-même.

Dieu, dans son plan, n'a pas prévu l'envoi d'un autre prophète après s'être envoyé Lui-même dans son Verbe, puisque dans son plan il est venu pour toujours faire sa demeure dans le coeur de l'homme.

muslima7 a écrit:
Avez vous oubliez qu'Abraham (aleyhi salam) avait 2 fils et que l'un a été envoyés aux arabes et que Dieu ai fait des deux des prophètes? Muhammed descendant clairement de Ismaël (Aleyhi salam).

Le fait qu'il descende d'Ismaël ne change rien au fait que Jésus est resté pour toujours présent auprès de ses Apôtres pour être, par son Esprit qu'il leur a donné, leur Paraclet.


muslima7 a écrit:
Je vais te dire une chose Tonton. Il y longtemps de ça j'étais dans le train un jour avec mon père et il discutais avec un passagé chrétien qui lui disait après un petit débat religieux " Oui mais nous, nous avons vraiment aimé les paroles de Jésus (aleyhi salam)". Les paroles de Muhammad (salahou aleyhi wa salam) vous déplaise?

Je veux juste des réponses pour voir pourquoi vous ne l'acceptez pas mais je respecte votre choix de même que vos réponse.

C'est pas qu'elles nous déplaisent, c'est que nous avons les Paroles de Jésus que ses envoyés, ses prophètes, ses Apôtres nous annoncent en son Nom. Nous n'avons pas besoin d'autre Paroles, car nous avons les Paroles de la Vie éternelle que les Apôtres de Jésus nous ont transmises.

Nous n'acceptons pas Mohamed parce que nous avons Jésus qui est là, par son Esprit, présent à nos côtés, en nous et qui nous accompagne, nous guide, nous éclaire. Nous n'avons pas besoin d'un autre éclaireur que lui n'a pas pu rester, est mort, n'est pas ressuscité, n'a pas établi sa demeure en nous.

Es-tu capable de comprendre cela ?


Ce que je comprend surtout c'est que pour vous Jésus est le verbe de Dieu tout en étant sa réincarnation terrestre humaine et que les "autres prophètes" sont les apôtres.
Ce que je dis moi, et ce qui très probable, c'est que les romains vous ont bien arrangé la bible avec cet histoire de trinité. Eux même païens, les occidentaux non hébreux n'ont du rien comprendre à ce qu'il puisse il n'y avoir qu'un Dieu et que il n'a aucun lien de parenté ni de réincarnation avec ses créatures et le mélanger avec leurs croyances païenne.
De plus comment Dieu pourraît faire mettre au monde son "verbe" ou sa "réincarnation" par une humaine la vierge Marie ? Tout les apôtres n'étaient pas fidèles en commençant par Judas et c'est en Dieu lui même celui qui est au ciel sur son trône qu'il faut placer sa confiance.
La parole de Dieu n'est-elle pas dans la bouche et le livre de tout les prophètes?
Pourquoi Jésus parceque il n'a pas de Père? Répond à toute mes questions sans en omettre une parceque ça t’arrange s'îl-te-plaît Petero.

Et puis je t'ai répondu sur le christ fils de Dieu au sens propre ou figuré qu'en dit tu ? Allons au bout de nos dialogues.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 13:34

Muslima,

Tu fais de tes considérations une vérité. Si tu penses que les chrétiens par la trinité sont polythéistes cela n'engage que ta volonté de croire en cela. Tous les chrétiens, quelque soit leur congrégation, sont clairs avec ça : il n' y a qu' un seul Dieu. Tu peux penser des ceci et des cela, tu n'es pas prophète et tu n'es pas en mesure de penser à la place de quelqu'un d'autre. 

Je vois que tu as accès au discours christianophobe de certains musulmans, je crois que tu devrais aller chercher ta nourriture spirituelle ailleurs que dans les cancans de mauvais voisinage. Ne pouvant s' attaquer à Jésus lui même, toutes sorte d'attaque sont construite sur Paul. En partant tjrs du même verset qui dit que  Jésus parle de celui qui ne respecte pas les commandements est " petit ". Une construction, que je vais facilement démanteler, part du principe que Saul peut vouloir dire petit ( on a l'habitude de manger de ce plat, on nous le sert copieusement ). Ainsi, le but est de dire par exemple, que si les chrétiens mangent du porc, s'est à cause de Paul. Tu connais le singe savant ? il est savant parce qu'il refait ce que son maître lui apprend à faire. Je vais donc démanteler les " sornettes " en rétablissant la réalité  point par point. Si ça contrarie ton élitisme religieux du peuple élu, tant mieux :

- Quand Paul se nommait Saul, donc " petit", il persécutait les chrétiens, se réjouissant de leur mise à mort. Donc le  " petit " est celui qui persécute les chrétiens. Paul est certes un personnage embarrassant car c'est un spécialiste  pharisien de la Loi juive qui s'est converti à Christ.

- Paul n'a jamais tranché la question sur le maintient de la circoncision ou pas. La question s'est bien sûr posé, et il est partit avec Barnabas consulté l'avis des anciens à Jérusalem. C'est Pierre et Jacques qui ont apporté la conclusion du débat, pas Paul. Le témoignage de ce débat ce trouve dans le Chap 15 du livre des actes. Paul n'intervient pas pendant le débat.

- Preuve de l'ignorance de ce cancan de mauvais voisinage. Paul n'est pas le fondateur de l'église Romaine, c'est Pierre. Il va falloir construire maintenant des arguments contre Pierre, en fin, ceux qui n'ont rein d'autre à faire.

- Ensuite concernant la nourriture, Paul dans ses épîtres dit  juste que cela ne doit pas être un sujet de dispute, car la dispute est un pus grand mal que le manger. C'est ce que a dit Jésus aussi.

Paul te dirait, car il le dit dans ses épîtres, que celui qui veut respecter les prescriptions du peuple hébreux, le fasse mais il parle en connaisseur en disant que ce n'est pas chose facile ( c'est un pharisien ). Il te dirait aussi que si tu écartes certaines prescriptions, tu n'es plus en mesure de faire le reproche aux autres de faire des écarts. C'est pourquoi je ne comprendrai jamais pourquoi un musulman reproche à un chrétien de ne pas être " juif " puisqu'il ne l'est pas lui même. Certains diront que c'est parce que Dieu leur a donné la permission de ceci et de cela, alors pourquoi être étonné que les chrétiens disent la  même chose.

On peut être musulman et dire beaucoup de bêtises. Comme on peut être chrétien et dire aussi des bêtises. Tu devrais écarter de ton cœur ce que certains disent du christianisme car il cherche à gonfler ton cœur d'orgueil et de haine. Ceux sont de faux prophètes. Qu'a dit Mohamed sur Paul ? : rien.


Ce n'est pas l'Islam qui est rejeté par les chrétiens, car en découvrant ce qu'est le vrai Islam, pas celui prêché par certains extrémistes radicaux qui ont la folie des grandeurs, les valeurs sont très proches en ce qui concerne l'honnêteté et la charité. Ce qui est rejeté c'est le fait de nier la crucifixion de Jésus par une histoire de faux semblant qui ne glorifie pas Dieu en le comparant à un farceur.

Oui, j'ai déjà dit que le mot fils est à prendre au sens symbolique. Aucun chrétien ne te dira que Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie. Encore une fois, ceux sont certains musulmans qui ont envie de le croire. C'est dommage que ceux là construise leur foi dans le dénigrement de l'autre. Il y a dans l'Islam un autre discours bien plus édifiant. 

Parfois, je me suis montré un peu dur dans mes propos, c'est pour dire les choses simplement. Je ne te connais pas pour dire que tu penses tel ou tel chose, donc ne prend pas mes propos pour une attaque personnel. Je te met en garde contre le discours de ceux qui attise la haine, car je sais que la nature humaine est fragile ( même si l'esprit est bien disposé dixit jésus ).

Paix dans ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 14:56

Tonton a écrit:
Muslima,

Tu fais de tes considérations une vérité. Si tu penses que les chrétiens par la trinité sont polythéistes cela n'engage que ta volonté de croire en cela. Tous les chrétiens, quelque soit leur congrégation, sont clairs avec ça : il n' y a qu' un seul Dieu. Tu peux penser des ceci et des cela, tu n'es pas prophète et tu n'es pas en mesure de penser à la place de quelqu'un d'autre. 

Je vois que tu as accès au discours christianophobe de certains musulmans, je crois que tu devrais aller chercher ta nourriture spirituelle ailleurs que dans les cancans de mauvais voisinage. Ne pouvant s' attaquer à Jésus lui même, toutes sorte d'attaque sont construite sur Paul. En partant tjrs du même verset qui dit que  Jésus parle de celui qui ne respecte pas les commandements est " petit ". Une construction, que je vais facilement démanteler, part du principe que Saul peut vouloir dire petit ( on a l'habitude de manger de ce plat, on nous le sert copieusement ). Ainsi, le but est de dire par exemple, que si les chrétiens mangent du porc, s'est à cause de Paul. Tu connais le singe savant ? il est savant parce qu'il refait ce que son maître lui apprend à faire. Je vais donc démanteler les " sornettes " en rétablissant la réalité  point par point. Si ça contrarie ton élitisme religieux du peuple élu, tant mieux :

- Quand Paul se nommait Saul, donc " petit", il persécutait les chrétiens, se réjouissant de leur mise à mort. Donc le  " petit " est celui qui persécute les chrétiens. Paul est certes un personnage embarrassant car c'est un spécialiste  pharisien de la Loi juive qui s'est converti à Christ.

- Paul n'a jamais tranché la question sur le maintient de la circoncision ou pas. La question s'est bien sûr posé, et il est partit avec Barnabas consulté l'avis des anciens à Jérusalem. C'est Pierre et Jacques qui ont apporté la conclusion du débat, pas Paul. Le témoignage de ce débat ce trouve dans le Chap 15 du livre des actes. Paul n'intervient pas pendant le débat.

- Preuve de l'ignorance de ce cancan de mauvais voisinage. Paul n'est pas le fondateur de l'église Romaine, c'est Pierre. Il va falloir construire maintenant des arguments contre Pierre, en fin, ceux qui n'ont rein d'autre à faire.

- Ensuite concernant la nourriture, Paul dans ses épîtres dit  juste que cela ne doit pas être un sujet de dispute, car la dispute est un pus grand mal que le manger. C'est ce que a dit Jésus aussi.

Paul te dirait, car il le dit dans ses épîtres, que celui qui veut respecter les prescriptions du peuple hébreux, le fasse mais il parle en connaisseur en disant que ce n'est pas chose facile ( c'est un pharisien ). Il te dirait aussi que si tu écartes certaines prescriptions, tu n'es plus en mesure de faire le reproche aux autres de faire des écarts. C'est pourquoi je ne comprendrai jamais pourquoi un musulman reproche à un chrétien de ne pas être " juif " puisqu'il ne l'est pas lui même. Certains diront que c'est parce que Dieu leur a donné la permission de ceci et de cela, alors pourquoi être étonné que les chrétiens disent la  même chose.

On peut être musulman et dire beaucoup de bêtises. Comme on peut être chrétien et dire aussi des bêtises. Tu devrais écarter de ton cœur ce que certains disent du christianisme car il cherche à gonfler ton cœur d'orgueil et de haine. Ceux sont de faux prophètes. Qu'a dit Mohamed sur Paul ? : rien.


Ce n'est pas l'Islam qui est rejeté par les chrétiens, car en découvrant ce qu'est le vrai Islam, pas celui prêché par certains extrémistes radicaux qui ont la folie des grandeurs, les valeurs sont très proches en ce qui concerne l'honnêteté et la charité. Ce qui est rejeté c'est le fait de nier la crucifixion de Jésus par une histoire de faux semblant qui ne glorifie pas Dieu en le comparant à un farceur.

Oui, j'ai déjà dit que le mot fils est à prendre au sens symbolique. Aucun chrétien ne te dira que Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie. Encore une fois, ceux sont certains musulmans qui ont envie de le croire. C'est dommage que ceux là construise leur foi dans le dénigrement de l'autre. Il y a dans l'Islam un autre discours bien plus édifiant. 

Parfois, je me suis montré un peu dur dans mes propos, c'est pour dire les choses simplement. Je ne te connais pas pour dire que tu penses tel ou tel chose, donc ne prend pas mes propos pour une attaque personnel. Je te met en garde contre le discours de ceux qui attise la haine, car je sais que la nature humaine est fragile ( même si l'esprit est bien disposé dixit jésus ).

Paix dans ton cœur.


Je dis simplement en quoi l'Islam diffère du christianisme. Bien sur que je pense que ce en quoi je croît est la vérité sinon pourquoi j'y croirais? Et toi tu ne pense pas que ce que tu crois est la vérité?
Mais je t'explique pourquoi pour nous le Coran est aussi la parole de Dieu et pourquoi on ne peut croire à la divinité du Christ bien qu'on l'aime tout comme vous. Ai-je mal fait de te l'expliquer? Il est normale que je te donne des arguments et des preuves je veux quelque part prouver que je ne crois pas en nimporte quoi ou nimporte qui.
Cependant ça ne t'oblige en rien à accepter mes paroles. Tu est asse grand pour ça. Mais je ne sort pas ces déductions sur le christianisme de mon propre chef. Je m'appuis sur le coran (la parole de Dieu en Islam) et que tu le veuille ou non il n'est pas d'accord avec tout ce que  le christianisme dit!!! Sinon pourquoi ne somme nous pas des votres? Est-ce que je t'ai dit tonton tu est mauvais toi et tout les chrétiens non? Car la question n'est pas là on parle des différences et des désaccords dans votre Sainte écriture et la notre. Mais tu ne peux pas dire que je sors cela comme ça d'un discours christianophobe. Te rend tu compte de quoi tu m'accuse? Je ne chercherais même pas à dialoguer avec toi si c'était le cas! D'autant plus que j'ai de l'entourage catholique un peu de famille aussi et quand je débat avec eux je peux te dire que nous ne sommes pas d'accord mais jamais ils n'ont tenues de tel propos à mon égard ni moi à leur égard.


 Je ne pense pas que tu veuille me blesser mais ne m'accuse pas de choses que je n'ai point faite... de grâce. En tout cas ce que tu as crus entendre dans mon language est loin de la haine et de l'orgueil. L'humain n'est en aucun cas parfait et il n'y a que Dieu qui s'exprime de la meilleur manière. Pardon si tu as sentie de l'injustice et de la méchanceté dans mes propos. Que Dieu me pardonne.

Salam (paix)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 16:10

Muslima,

Pourquoi dis tu alors : "Ce que je dis moi, et ce qui très probable, c'est que les romains vous ont bien arrangé la bible avec cet histoire de trinité. Eux même païens, les occidentaux non hébreux n'ont du rien comprendre à ce qu'il puisse il n'y avoir qu'un Dieu "


pourquoi crois tu que les occidentaux sont stupides ?  N' as tu jamais entendu dire les chrétiens qu'ils n' y a qu'un seul Dieu ???? Pourquoi cet entêtement avec le polythéisme ? pour justifier quoi à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 16:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Doctrine de la trinité ; illogique    Doctrine de la trinité ; illogique  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctrine de la trinité ; illogique
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foi et Raison
» Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité
» Le recours à la violence s'oppose-t-il à la doctrine de l'Eglise?
» comment la doctrine chrétienne s'est développée
» Falsifications de la Bible par les rédacteurs et traducteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: