Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?

Aller en bas 
+16
Tomi
ydo
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
ayach
zlitni
REFLEXION
eric121
Nass'
Michel Paléologue
Petero
chrisredfeild
azdan
islampaix
Poisson vivant
Maranatha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
Hier encore je lisais dans un blog ceci: que le jour du jugement le prophète de l'islam sera le seul à faire des l'intercession pour les gens, et que les gens viendront vers Abraham , Noé , issa (jésus) mais eux tous leur redirigera vers le prophète car il est le seul à faire cette prière. D'où ma question Mohamed est-il plus grand que le christ? Car pour nous chrétien Jésus-Christ est au dessus de tout merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 01:01

Maranatha a écrit:
Pour justifié votre religion ,



mais non

on ne justifie pas notre religion avec votre bible......personne ne le fait...

on ne le fait que lorsqu'on discute avec les chrétiens parexemple....nous leur montrant que de toute façon , ils n'appliquent pas leur livre, puisqu'ils ne suivent pas le prophete promis.....


mais nous, on n'a pas de probleme, nous suivons le prophete promi par Dieu......


et je te rajoute ceci, 99 % des muuslmans ne savent meme pas ce qu'il y'a dnas la bible..........c'est pour te montrer que tellement tu ne tient sur rien, tu commence alors a dire n'importe quoi.


tu a répondu alors a ma question, rappelle moi alors la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 06:44

chrisredfeild a écrit:


48. «Et (Dieu) lui (jésus) enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !



tu voit que JESUS ne fait rien de lui meme,,,, il ne peut fair les choses que si Dieu le permet.


Mohamad aussi a fait des miracles et TU LE SAIT....mais il ne les a fait que PAR LA PERMISSION DE DIEU......

tu va me dire betement : NON MOHAMAD N'A RIEN FAIT?


tout comme il est facile pour toi de trouver les miracles de JESUS sur le net, il te serais aussi facile de trouver les miracles de Mohamad sur le net.........


Ah si seulement les miracles de Mohammed était écrit dans le Coran !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 12:29

Ne prenez pas en compte la Sunna quand un Musulman vous répond, dites lui que vous parlez texte contre texte (Evangile contre Coran) et pas Evangile contre Conte de fées. c'est un ex Musulman qui m'a dit cela.
Ce n'est qu'un conseil.
La Sunna n'est qu'une invention pour palier les manques du Coran, d'ailleurs que feraient les Musulmans sans la Sunna, alors que soi disant le Coran est complet et parfait.

Toujours un hadith pour venir à la rescousse du Coran. Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:08

Savoir, savoir faire, savoir être. Ces 3 composantes sont essentielles dans toute chose comme le permis de conduire par exemple. Le Coran fournit le savoir (la théorie), et la sunna le savoir faire et être (la pratique, la note explicative). Existe t-il une source pratique dans le christianisme ? Si oui, est-elle de nature divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:17


Là, ce que tu décris est d'abord social. Y'at-t-il de la divinité ? Oui, si une fois que j'ai mon permis de conduire, je n'écrase personne. Very Happy Et non, si je suis une 'chauffarde' peu scupuleuse des piétons et des conducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:32

poupette a écrit:

Là, ce que tu décris est d'abord social. Y'at-t-il de la divinité ? Oui, si une fois que j'ai mon permis de conduire, je n'écrase personne. Very Happy Et non, si je suis une 'chauffarde' peu scupuleuse des piétons et des conducteurs.
Le permis de conduire sans pratique et sans théorie, tu peux pas conduire. Idem pour la religion^^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:50

chrisredfeild a écrit:
Maranatha a écrit:
Comment l'ange peut-il donné la vie alors que lui même ne le possède pas? Car tous tirent sa source en Dieu et Dieu seul se suffit à lui-même.

mais bien sur que l'ange n'a aucun pouvoir

l'ame vient de Dieu et non de l'ange

l'ange n'a fait que INSUFLER CETTE AME par la PERMISSION DIVINE....et tu a fait tout ce blabla pour eviter de répondre a ma question qui était : COMMENT DIT TU QU'ON SE REFERE A LA BIBLE?

Ce que tu dis là contredit ce que vous dites quand vous dites que Jésus a été créé comme Adam. Qui a insufflé l'haleine de vie à Adam, qui a fait d'Adam "une âme vivante" ? Est-ce que c'est l'Ange Gabriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:53

chrisredfeild a écrit:
Maranatha a écrit:
Pour justifié votre religion ,



mais non

on ne justifie pas notre religion avec votre bible......personne ne le fait...

on ne le fait que lorsqu'on discute avec les chrétiens parexemple....nous leur montrant que de toute façon , ils n'appliquent pas leur livre, puisqu'ils ne suivent pas le prophete promis.....

mais nous, on n'a pas de probleme, nous suivons le prophete promi par Dieu......

et je te rajoute ceci, 99 % des muuslmans ne savent meme pas ce qu'il y'a dnas la bible..........c'est pour te montrer que tellement tu ne tient sur rien, tu commence alors a dire n'importe quoi.

tu a répondu alors a ma question, rappelle moi alors la tienne

Si vous ne vous référez pas à la Bible, alors pourquoi "citez-vous le passage de la Bible, où Dieu promet à Moïse de susciter un prophète" pour dire que la Bible parlait du prophète Mohamed ; où lorsque vous dite que Jésus a annoncé la venue de Mohamed e, "annonçant la venue d'un Nouveau Paraclet". Tout comme lorsque vous citez la parabole des vignerons homicides pour dire que Jésus annonce que le Royaume va être donné à un autre peuple, les musulmans.

Si c'est pas se référer à la Bible, AT et NT, c'est quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 18:00

Nass a dit
Citation :
Savoir, savoir faire, savoir être. Ces 3 composantes sont essentielles dans toute chose comme le permis de conduire par exemple. Le Coran fournit le savoir (la théorie), et la sunna le savoir faire et être (la pratique, la note explicative). Existe t-il une source pratique dans le christianisme ? Si oui, est-elle de nature divine ?

Ce distingo entre théorie et pratique provient d'une compréhension grecque et matérialiste de la vie.
Jésus ne distingue pas les deux.

La source pratique de l'action provient de la science morale, qui est une activité morale
sans doute imparfaite à travers les âges, mais qui s'affine à mesure de la compréhension
de l'évangile et de l'évolution des connaissances scientifiques. La morale est donc humaine, pour des humains, mais
guidée par Dieu à travers les écrits des papes et du magistère.

La Sunna serait-elle de nature divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:53

Michel Paléologue a écrit:
La Sunna serait-elle de nature divine ?


Absolument pas !

La Sunna n'a qu'un but expliquer l'inexplicable en venant au secours du Coran.

Imaginer au 7 ou 8 éme siécle, un Juif ou un Chrétien lisant le Coran et voyant les contradictions qu'il contient, les manques ou les oublis qu'il contient, etc.........
Il fallait bien y remédier, ça faisait pas sérieux.
Imaginer un Chrétien à cet époque dire à un Musulman "ou sont les miracles de Mohammed dans le Coran ?"...................et hop on s'invente des miracles et c'est valable pour 90% de la Sunna.
Ou un Chrétien dire que Jésus existe avant la création, et hop on invente un Hadith pour dire que Mohammed c'est pareil.

Comme l'histoire que Aicha avait 9 ans quand Mohammed l'a défloré, ce n'est pas vrai, ce sont des contes à dormir debout.



.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:07

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
Ah non, le Coran nous prouve que Jésus (ou Moise je ne sais plus ) ...
*je te l'avais deja dis
eric121 a écrit:
peut faire des choses que seul Dieu peut faire et que même Mohamed ne peut pas faire... lis bien ton coran...: créer des oiseaux, réveiller les morts, etc...
qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 1892655765
ça signifie que Mohamed a moins de pouvoir que Jésus (ou Moïse peu importe lequel des 2)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:11

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Ah non, le Coran nous prouve que Jésus (ou Moise je ne sais plus) peut faire des choses que seul Dieu peut faire et que même Mohamed ne peut pas faire... lis bien ton coran...: créer des oiseaux, réveiller les morts, etc...

oui je sais ce que dit le Coran :

tu voit que JESUS ne fait rien de lui meme,,,, il ne peut fair les choses que si Dieu le permet.

Mohamad aussi a fait des miracles et TU LE SAIT....mais il ne les a fait que PAR LA PERMISSION DE DIEU......

tu va me dire betement : NON MOHAMAD N'A RIEN FAIT?

tout comme il est facile pour toi de trouver les miracles de JESUS sur le net, il te serais aussi facile de trouver les miracles de Mohamad sur le net.........

puis, que tu y croit ou que tu n'y croit pas, pour moi, ça n'a strictement aucune importance...c'est ENTRE TOI ET DIEU
ce que je voulais dire, c'est que d'après le Coran Mohamed a moins de pouvoir que Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 22:17

Poisson vivant a écrit:
Ne prenez pas en compte la Sunna quand un Musulman vous répond, dites
.

tu sait que ce genre de messages ne viennent que de la part de gent incultes

c'est tout a fait normal que nous utilisons les paroles de NOTRE PROPHETE, tout comme c'est normal qu'un juif utilise les paroles du prophete Moise ou un chrétien utilise les paroles du prophete JESUS...


ce qui n'est pas normal, c'est lorsqu'on utilise les paroles d'AUTRES GENS comme un certain PAUL .....


franchement poisson, tu me montre que tu ne reflechi point......

tu va me dire que tu ne croit pas a la sunna.......croit tu donc au coran??????


ton argument est ridicule, et nous continuons a utiliser LA PAROLE DU PROPHETE, c'est normal et tu le sait, mais tu n'a aucun argument, et la encor, tu le sait
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 22:31

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


mais bien sur que l'ange n'a aucun pouvoir

l'ame vient de Dieu et non de l'ange

l'ange n'a fait que INSUFLER CETTE AME par la PERMISSION DIVINE....et tu a fait tout ce blabla pour eviter de répondre a ma question qui était : COMMENT DIT TU QU'ON SE REFERE A LA BIBLE?

Ce que tu dis là contredit ce que vous dites quand vous dites que Jésus a été créé comme Adam. Qui a insufflé l'haleine de vie à Adam, qui a fait d'Adam "une âme vivante" ? Est-ce que c'est l'Ange Gabriel ?


sa ne contredit pas.


lorsque nous disons que JESUS est comme ADAM, c'est dans le sens que JESUS est un etre humain comme ADAM.....a l'origine, JESUS vient de la POUSSIERE comme ADAM et comme tout etre HUMAIN.

le verset est claire :
sourate AL IMRAN
59Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut..


mais pour l'AME, désolé, mais JESUS est comme nous, car contrairement a ADAM ou c'est DIEU qui l'a insufllé par lui meme, pour JESUS cepandant, ce fut comme le reste des humains, puisque c'est l'ange qui a insuflé l'ame au sein de Marie...mais peu importe ces détailles


onv a imaginer que l'ame de JESUS fut insufler directement par Dieu comme ce fut le cas pour ADAM.....meme avec ceci, IL RESTE UNE CREATION DE DIEU....donc il n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013, 16:29

chrisredfeild a écrit:
on va imaginer que l'âme de JESUS fut insufflée directement par Dieu comme ce fut le cas pour ADAM.....même avec ceci, IL RESTE UNE CREATION DE DIEU....donc il n'est pas Dieu

Lorsque Jésus nous dit "C'est de Dieu que je suis sorti", il ne parle pas de son humanité, de son corps et de son âme qui ont été procréer dans le sein de sa mère, avec l'aide de l'Esprit Saint, la puissance créatrice de Dieu.

C'est Jésus en tant que "personne" qui est sorti de Dieu pour s'incarner dans le corps et l'âme qui lui ont été donnés en Marie, par Dieu et par Marie.

Ce qui fait que Jésus est Dieu, c'est parce qu'il est "sorti de Dieu", parce qu'Il Est Dieu sorti de Lui-même ; Il Est la Parole de Dieu sortie de Dieu pour se dire à nous, comme Dieu et comme homme.

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013, 17:00

J'ai une question pourquoi vous preferez adorer le fils de dieu que Dieu l'incrée logiquement,Dieu surpasse Fils de Dieu et Jésus a dit:

" Développe ta propre relation avec Dieu,
Mais ne l'impose pas aux autres. "
"...C'est ce genre de personnes que recherche le Père : ceux qui sont
simplement et honnêtement eux-mêmes devant Lui dans leur adoration. "


L'heure vient où les vrais adorateurs
adoreront le Père en esprit et en vérité,
car ce sont là les adorateurs
tels que les veut le Père.
Jean 4,23

Tu vois si tu étais un adorateur de Jésus tu aurais adorer le père car le père est plus grand que lui et c Jésus qui l'a dit:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Et c il a dit sa par soumission toi aussi tu dois te soumettre au Père car le Père est ton père c jésus qui l'a dit:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013, 17:33


ayach
L'heure vient où les vrais adorateurs
adoreront le Père en esprit et en vérité,
car ce sont là les adorateurs
tels que les veut le Père.
Jean 4,23


C'est vrai que la mission terrestre de Jésus est de 'ramener' son peuple à Dieu.
L'extrait que tu donnes là, est une discussion entre Jésus et la Samaritaine,
(certainement l'un des plus beaux textes de l'évangile -enfin selon mon avis perso-)
puisqu'il annonce l'Esprit Saint. Mais avant cela, Jésus passera par la mort et la résurrection,
et tous comprendront ce dont Jésus voulait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013, 19:42

ayach a écrit:
J'ai une question pourquoi vous preferez adorer le fils de dieu que Dieu l'incrée logiquement,Dieu surpasse Fils de Dieu et Jésus a dit:

" Développe ta propre relation avec Dieu,
Mais ne l'impose pas aux autres. "
"...C'est ce genre de personnes que recherche le Père : ceux qui sont
simplement et honnêtement eux-mêmes devant Lui dans leur adoration. "


L'heure vient où les vrais adorateurs
adoreront le Père en esprit et en vérité,
car ce sont là les adorateurs
tels que les veut le Père.
Jean 4,23

Tu vois si tu étais un adorateur de Jésus tu aurais adorer le père car le père est plus grand que lui et c Jésus qui l'a dit:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Et c il a dit sa par soumission toi aussi tu dois te soumettre au Père car le Père est ton père c jésus qui l'a dit:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Qui te dit que ces versets ne sont pas falsifiés ou inventés ?

Et puis ce sont uniquement ces versets qui t'ont touché, et tous ceux ou Jésus s'associe à son Pére céleste, ou il se fait l'égal de son Pére céleste, tu les as oublié ou tu te forces à les oublier.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013, 22:56

petero a écrit:

C'est Jésus en tant que "personne" qui est sorti de Dieu pour s'incarner dans le corps et l'âme qui lui ont été donnés en Marie, par Dieu et par Marie.

et t'était la haut pour voir ceci????????


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013, 23:08

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

C'est Jésus en tant que "personne" qui est sorti de Dieu pour s'incarner dans le corps et l'âme qui lui ont été donnés en Marie, par Dieu et par Marie.

et t'était la haut pour voir ceci????????


NON, c'est Jésus qui le dit et je le crois tout simplement, car il a les Paroles de la Vie éternelle ; Il Est la Parole de Dieu en personne :

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé.... 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. (Jean)

13 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer.
13 37 En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme
9 35 Jésus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors. Le rencontrant, il lui dit : "Crois-tu au Fils de l'homme?" 9 36 Il répondit : "Et qui est-il, Seigneur, que je croie en lui?" 9 37 Jésus lui dit : "Tu le vois; celui qui te parle, c'est lui."


Jésus, c'est la Parole de Dieu en personne qui s'est semé dans l'humanité, qui s'est fait homme, qui est devenu un homme pour réaliser les promesses que Dieu avait fait par la bouche des prophètes.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013, 23:14

tu a pris ceci a la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:17

J'aimerai voir dans l'AT ou le NT la ou il est dit que Fils de l'Homme=Fils de Dieu=l'Unique Fils de Dieu=Dieu.
Dans le Quran nous avons les differents nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:27

Un createur voudrait-il se reincarner en sa creation?
Je fais des chaussures, j'aime ce que je fais, j'aime les chaussures que je fais. Comment montrer mon amour a ces chaussures? ah j'ai trouver je vais me reincarer en chaussure comme ça ils seront sure que je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:39

Curiousmuslim a écrit:
Un createur voudrait-il se reincarner en sa creation?
Je fais des chaussures, j'aime ce que je fais, j'aime les chaussures que je fais. Comment montrer mon amour a ces chaussures? ah j'ai trouver je vais me reincarer en chaussure comme ça ils seront sure que je les aime.

Pardonne-moi, mon cher CURIOUS, mais cette comparaison ne tient pas la route, car la chaussure n'a pas de sentiments et est incapable d'aimer !

Par contre une mère peut très bien désirer dans son for intérieur devenir comme son enfant qui serait en danger de mort, pour prendre sur elle sa maladie et ainsi sauver son enfant !

C'est cela la Rédemption et la cause de l'Incarnation du Verbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:58

Mais celui qui fait les chaussures a des sentiments pour son oeuvre.
Ne dites vous pas que c'est parceque Dieu aime tellement l'humanité qu'il a decider de donner son unique Fils? Fils unique etant parole ,parole etant Dieu .
La reincarnation de la parole est pareille que la reincarnation de Dieu. Donc Dieu parcequ'il a tellement aimer l'humanité s'est reincarne en l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 08:07

Curiousmuslim a écrit:
Un createur voudrait-il se reincarner en sa creation?

Premièrement Dieu ne s'est pas "réincarner", comme s'il s'était incarné une première fois. Dieu s'est incarné pour nous "rendre saint et immaculé en Lui qui est "l'Amour Saint et immaculé", l'Amour parfait.

Le projet de Dieu a toujours été de nous faire vivre en sa présence, dans son Amour, car Dieu est présent dans l'Amour qu'Il Est et qui se donne à nous. Pour que nous puissions vivre heureux en sa présence, sans mourir, il fallaît que Lui-même nous rende capable de vivre avec Lui sans mourir à cause de sa Sainteté.

Le diable qui a rejeté cette Sainteté de Dieu dans laquelle il était appelé à entrer, lui aussi, pour servir Dieu, ce diable il a détourné l'homme de la Sainteté qui lui aurait été donné par le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la Parole de Dieu et par le fruit de l'arbre de vie, dans lequel Dieu nous communique sa Vie saint, la Vie de son Esprit Saint.

Dieu, pour ne pas que l'homme meurt pour toujours à sa Vie donné dans ce fruit de l'arbre de la Vie, a éloigné l'homme pour un temps de cet arbre qu'il avait planté au milieu de son Royaume et cet Arbre c'est Lui-même, car Lui seul produit le fruit de la Vie éternelle, son Esprit Saint.

Il y a 2000 ans, Dieu a décidé d'envoyer sa Parole sur la terre, pour qu'elle se Plante et que l'homme puisse à nouveau recevoir le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Jésus qui nous éduque par sa Parole sur ce qui est bien et mal et pour qu'il puisse manger le fruit de l'Arbre de la Vie, Jésus qui se donne à manger à nous dans son Pain de Vie, qu'il a fait descendre du Ciel avec Lui, en le portant en Lui.

Avec Jésus, c'est le Paradis, c'est à dire la Vie avec Dieu, dans la Sainteté de Dieu, dans la présence de Dieu, qui est descendue pour être donnée aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 08:14

Curiousmuslim a écrit:
Mais celui qui fait les chaussures a des sentiments pour son oeuvre.
Ne dites vous pas que c'est parceque Dieu aime tellement l'humanité qu'il a decider de donner son unique Fils? Fils unique etant parole ,parole etant Dieu .
La reincarnation de la parole est pareille que la reincarnation de Dieu. Donc Dieu parcequ'il a tellement aimer l'humanité s'est reincarne en l'homme

Celui qui fabrique des chaussures pour lui-même, pour les porter, il entre dans ses chaussures et il les fait avancer là où il veut aller. Les chaussures, sans leur créateur qui les a fabriquer et qui sait exactement pourquoi il les a fabriquée, elles sont bonne a rester enfermée dans un placard. Elles ne savent pas quel sens a leur existence.

Eh bien Dieu qui a fabriqué l'homme, il l'a fabriqué POUR LUI, il a fabriquer, créer l'homme pour venir habiter en l'homme et faire son Eternel bonheur, le faire entrer dans sa Vie, le conduire au véritable bonheur. L'homme, s'il n'accueille pas Dieu qui l'a créé en lui, Dieu qui se donne à Lui dans Jésus et son Esprit Saint, cet homme là il est désorienté, il vie une vie qui n'est pas celle que Dieu voulait pour lui en le créant, la Vie avec Lui.

Comprends-tu cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 08:38

Petero:
Citation :
Celui qui fabrique des chaussures pour lui-même, pour les porter, il entre dans ses chaussures et il les fait avancer là où il veut aller. Les chaussures, sans leur créateur qui les a fabriquer et qui sait exactement pourquoi il les a fabriquée, elles sont bonne a rester enfermée dans un placard

Et pourquoi dites vous que Dieu s'est incarné en sa creation? et la tu repond

Citation :
Eh bien Dieu qui a fabriqué l'homme, il l'a fabriqué POUR LUI, il a fabriquer, créer l'homme pour venir habiter en l'homme et faire son Eternel bonheur, le faire entrer dans sa Vie, le conduire au véritable bonheur. L'homme, s'il n'accueille pas Dieu qui l'a créé en lui, Dieu qui se donne à Lui dans Jésus et son Esprit Saint, cet homme là il est désorienté, il vie une vie qui n'est pas celle que Dieu voulait pour lui en le créant, la Vie avec Lui.

Comme celui qui fabrique une chaussure pour lui meme Dieu cree l'Homme pour lui meme.

Les chaussures sont fabriqué pour etre porter et l'homme est creer pour que Dieu vienne habiter en l'homme et faire son Eternel bonheur, le faire entrer dans sa Vie, le conduire au véritable bonheur. Donc il ya une raison pour chacune des creations.

Citation :
L'homme, s'il n'accueille pas Dieu qui l'a créé en lui, Dieu qui se donne à Lui dans Jésus et son Esprit Saint, cet homme là il est désorienté, il vie une vie qui n'est pas celle que Dieu voulait pour lui en le créant, la Vie avec Lui
Ici l'homme ira en enfer parcequ'il n'accueille pas Dieu,endroit deplaisant qu'il merite parcequ'a cause de son geste Dieu ne l'aime plus.
Citation :
Les chaussures, sans leur créateur qui les a fabriquer et qui sait exactement pourquoi il les a fabriquée, elles sont bonne a rester enfermée dans un placard
Ici si le createur des chaussures n'aiment plus ses chaussures il les envoit au placard.
Donc si le createur aime sa creation il en fait bone usage (avec lui dans leparadis , porter chaussures) et si il n'aime pas sa creation elle se retrouve dans un mauvais endroit(enfer, placard)

Citation :
Elles ne savent pas quel sens a leur existence.
c'est du a leur aspect materiel puiqu'elles ne sont qu'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 08:51

Curiousmuslim a écrit:
Donc si le createur aime sa creation il en fait bone usage (avec lui dans leparadis , porter chaussures) et si il n'aime pas sa creation elle se retrouve dans un mauvais endroit(enfer, placard)

Citation :
Elles ne savent pas quel sens a leur existence.
c'est du a leur aspect materiel puiqu'elles ne sont qu'objet.

Sauf que l'homme contrairement aux chaussures n'est pas un objet, ce que malheureusement pensent les musulmans, notamment quand l'un d'eux comme ASHTAR prie pour qu'Allah le programme pour être soumis.

L'homme n'est pas pour Dieu un objet avec lequel il prend son bonheur et qu'il jette quand l'homme ne fait plus son bonheur où quand l'homme refuse d'être son robot, sa marionnette.

L'homme désire être aimé de Dieu avec l'Amour qu'il Lui communique, son Esprit Saint, car il veut que l'homme sa créature, soit rendu parfaitement heureuse en vivant de cet Amour qui vient de son créateur.

L'homme qui va en enfer, ce n'est pas l'homme qui déplaît à Dieu, l'homme que Dieu n'aime plus à l'image de l'homme qui n'aime plus sa paire de chaussure. L'homme qui va en enfer, c'est l'homme qui ne veut pas que son bonheur dépende de Dieu, du bonheur que l'Amour avec lequel il va aimer Dieu, lui procurera. C'est l'homme qui veut être heureux sans Dieu.

Dieu ne le punit pas, il accède à la demande de cet homme qui jusqu'au dernier moment, jusqu'à la porte de l'enfer, rejette l'alliance amoureuse dans laquelle il l'invite à entrer. C'est l'homme qui refuse d'être adopté par Dieu, préférant suivre Satan qui a pour toujours rejeté l'Amour que Dieu voulait lui communiquer en se donnant Lui-même à Lui pour être sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:06

La comparaison que j'ai donné montre la relation createur crée. Si parceque la chaussure est differente de l'homme je te rappel que l'homme est aussi different de Dieu
Citation :
Sauf que l'homme contrairement aux chaussures n'est pas un objet, ce que malheureusement pensent les musulmans, notamment quand l'un d'eux comme ASHTAR prie pour qu'Allah le programme pour être soumis.
Tout comme l'homme a le libre arbitre le musulman choisit de demander a Dieu de le programmer pour devenir anti-pecher.
Citation :
L'homme n'est pas pour Dieu un objet avec lequel il prend son bonheur et qu'il jette quand l'homme ne fait plus son bonheur où quand l'homme refuse d'être son robot, sa marionnette.
Dieu si il est satisfait de l'homme le recompense(positif) et quand il ne l'est pas il le puni'negatif).
l'homme quand il est satisfait d'une chaussure il la porte(positif) quand il ne l'est pas il l'envoit au placard(negatif). Biensure rien n'est negatif pour une chaussure il faut voir ici la nature de l'action du createur.

Citation :

L'homme désire être aimé de Dieu avec l'Amour qu'il Lui communique, son Esprit Saint, car il veut que l'homme sa créature, soit rendu parfaitement heureuse en vivant de cet Amour qui vient de son créateur.

L'homme qui va en enfer, ce n'est pas l'homme qui déplaît à Dieu, l'homme que Dieu n'aime plus à l'image de l'homme qui n'aime plus sa paire de chaussure. L'homme qui va en enfer, c'est l'homme qui ne veut pas que son bonheur dépende de Dieu, du bonheur que l'Amour avec lequel il va aimer Dieu, lui procurera. C'est l'homme qui veut être heureux sans Dieu.

Dieu ne le punit pas, il accède à la demande de cet homme qui jusqu'au dernier moment, jusqu'à la porte de l'enfer, rejette l'alliance amoureuse dans laquelle il l'invite à entrer. C'est l'homme qui refuse d'être adopté par Dieu, préférant suivre Satan qui a pour toujours rejeté l'Amour que Dieu voulait lui communiquer en se donnant Lui-même à Lui pour être sa Vie.
Vraiment? tu crois qu'il puisse exister un homme qui voudrait aller en enfer?qui refuserait le pardon et l'amour de Dieu? cite moi un
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:30

Le Probleme ca si Jesus qui est le fils de dieu se prend pour egale a Dieu qui n'a pas une moitie humaine et qui est incrée alors la c pas logique Jesus est un fils qui a ete crée oui il est crée car vous me dites que Jesus etait a cote du pere avant sa venue ben comment il a pu venir a cote du pere sans etre crée et a ce moment la il n'avait pas une mere soit donc c obliger qu'il a ete crée
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:42

Jesus etait a cote du pere avant sa venue. Comment Dieu peut-il etre a cote de lui meme? si Dieu est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:45

Curiousmuslim a écrit:
J'aimerai voir dans l'AT ou le NT la ou il est dit que Fils de l'Homme=Fils de Dieu=l'Unique Fils de Dieu=Dieu.
Dans le Quran nous avons les differents nom de Dieu.

bonjour curious,

Fils d'homme ou fils de l'homme, signifie qu'il y père et mère !
Jésus a un Père (Dieu), il a une mère (la Vierge Marie).

Nous avons un père, nous avons une mère,
nous sommes donc fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:10

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
J'aimerai voir dans l'AT ou le NT la ou il est dit que Fils de l'Homme=Fils de Dieu=l'Unique Fils de Dieu=Dieu.
Dans le Quran nous avons les differents nom de Dieu.

bonjour curious,

Fils d'homme ou fils de l'homme, signifie qu'il y père et mère !
Jésus a un Père (Dieu), il a une mère (la Vierge Marie).

Nous avons un père, nous avons une mère,
nous sommes donc fils de l'homme.

D'abord Bonjour POUPETTE , ce que je te souligne , m'exaspère et tu m'en excuse ,car quand tu écris cela c'est que tu Matérialise Dieu , pour dire que Dieu a engendré Jésus .

Comment peut-tu t’imaginai quelque chose pareille , si Marie la vierge est tombé enceinte de Jésus , est ce que Dieu en était le Père !!!?

si cette ovule qui s'est fécondé par un Miracle de dieu , est ce que cela me donne le droit de penser ceci !!?

Pourquoi ne pas dire que Dieu a Fait un Miracle , au lieu de dire que Jésus a eu pour père DIEU ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:05

azdan a écrit:
poupette a écrit:


bonjour curious,

Fils d'homme ou fils de l'homme, signifie qu'il y père et mère !
Jésus a un Père (Dieu), il a une mère (la Vierge Marie).

Nous avons un père, nous avons une mère,
nous sommes donc fils de l'homme.

D'abord Bonjour POUPETTE , ce que je te souligne , m'exaspère et tu m'en excuse ,car quand tu écris cela c'est que tu Matérialise Dieu , pour dire que Dieu a engendré Jésus .

Comment peut-tu t’imaginai quelque chose pareille , si Marie la vierge est tombé enceinte de Jésus , est ce que Dieu en était le Père !!!?

si cette ovule qui s'est fécondé par un Miracle de dieu , est ce que cela me donne le droit de penser ceci !!?

Pourquoi ne pas dire que Dieu a Fait un Miracle , au lieu de dire que Jésus a eu pour père DIEU ?????

Bonjour azdan,

La conception de Jésus est en effet un miracle.
De même la création d'Adam est un miracle : il n'a ni père biologique, ni mère biologique. (Pareil pour Eve).
Donc, dans cette optique, je comprends pourquoi ta religion dit que Jésus est créé et non engendré.
Nous, c'est-à-dire la descendance d'Adam et Eve sommes créés.Qu'est-ce à dire ?
Que Dieu ne modèle plus la glaise afin qu'advienne un petit azdan, afin qu'advienne une petite poupette.
La création d'un être nouveau, depuis Adam et Eve, passe par la semence humaine. Sans elle, pas d'ovulation féminine.


Il est vrai, concernant Jésus, que nous sommes face à un miracle que la science ne pourra jamais expliquer et bien sûr, nous-mêmes. En fait, en tant que catholique, je me borne à recevoir cela comme l'expression même de Dieu de vouloir
à tout prix 'sauver' l'humanité. Et là, dans une logique strictement humaine, on peut dire que cette nativité miraculeuse de Jésus, n'a rien à voir avec le désir de Dieu de nous sauver. Mais..........mais......... Voilà que Dieu en a décidé autrement.

Je vais essayer de ne plus t'exaspérer, azdan..... cheers Et merci de faire travailler mes méninges.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:44

chrisredfeild a écrit:

franchement poisson, tu me montre que tu ne reflechi point......

tu va me dire que tu ne croit pas a la sunna.......croit tu donc au coran??????


Oui je crois au Coran (j'aimerai voir ton visage) mais pas comme un livre révélé, le Coran est un assemblage de textes de diverses communautés écrit comme une poésie.

Mohammed n'est pas prophéte dans le sens de la Bible, Mohammed est un prédicateur qui a voulu donner le Dieu Unique à son peuple qui était dans les ténébres à croire en des tas de dieux et déesses.

En ce qui concerne la Sunna, tu connais ma position. trop de hadiths viennent à la rescousse du Coran pour être vrai.


.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 15:50

Curiousmuslim a écrit:
Jesus etait a cote du pere avant sa venue. Comment Dieu peut-il etre a cote de lui meme? si Dieu est unique.
Ce n'est pas parce que Dieu est unique qu'Il est forcément monolithique. C'est ainsi que l'islam le voit, mais ce n'est pas le cas pour les chrétiens qui voient en Dieu 3 personnes qui ensemble sont un seul Dieu.

Ce n'est pas Dieu qui est à côté de lui-même, ce sont les 3 personnes de la trinité qui sont au côté l'une de l'autre, ensemble, et ensemble sont Dieu, et cela de toute éternité.

C'est une idée de Dieu moins simple que celle de l'islam, mais Dieu doit-Il être réduit à une idée simple ?

La trinité est le modèle utilisé pour expliquer comment Dieu unique se manifeste à nous sous 3 formes différentes tel que raconté dans les récits évangéliques, ce qui n'est pas nécessairement facile à appréhender.

Il faut de toute façon se dire que, si Dieu existe, Sa nature, ce qu'Il est nous dépasse, et qu'il est peu probable que nous puissions le concevoir simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 16:40

ydo dit:
Citation :
Ce n'est pas parce que Dieu est unique qu'Il est forcément monolithique. C'est ainsi que l'islam le voit, mais ce n'est pas le cas pour les chrétiens qui voient en Dieu 3 personnes qui ensemble sont un seul Dieu.
comment 3 personnes qui ensemble sont un seul Dieu? est ce que que c'est seulement lorsqu'ils sont ensemble qu'ils forment un Dieu unique ? que devient Saint Esprit quand il n'est pas a cote de Pere et Fils ? qu'en est-il du Fils quand il etait sur terre.

Citation :
Ce n'est pas Dieu qui est à côté de lui-même, ce sont les 3 personnes de la trinité qui sont au côté l'une de l'autre, ensemble, et ensemble sont Dieu, et cela de toute éternité.
Tu affirme clairement que 3 personnes assises l'une a cote de l'autre forment Un Dieu Unique , si ça ce n'est pas du polytheisme? J'ai lu autre explication qui veulent que Dieu quand il pense est Pere parle devient Fils et agit pour devenir Saint Esprit, bien qu'elle ne me semble pas logique mais elle reste la meilleur explication de la part des chretiens.

Citation :
C'est une idée de Dieu moins simple que celle de l'islam, mais Dieu doit-Il être réduit à une idée simple ?

La trinité est le modèle utilisé pour expliquer comment Dieu unique se manifeste à nous sous 3 formes différentes tel que raconté dans les récits évangéliques, ce qui n'est pas nécessairement facile à appréhender.

Il faut de toute façon se dire que, si Dieu existe, Sa nature, ce qu'Il est nous dépasse, et qu'il est peu probable que nous puissions le concevoir simplement.
l'Islam ne definit Dieu que comme l'unique Dieu qui crea tout ce qui existe. Pas facile a appréhender parceque ça n'existe pas, et remarque tu dis 3 formes , tu fais bien la distinction entre les fomes de Dieu en disant qu'il se manifeste en 3 formes , tu nous montre de plus en plus que tu es polytheiste.
Dieu nous depasse c'est vrai on ne peut determine determiner sa nature, comment pouvez-vous deduire que Dieu est 3 differentes personnes? Un simple passage de la bible qui dit clairement Dieu=Pere+Fils+Saint Esprit suffirait .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:49

eric121 a écrit:


ce que je voulais dire, c'est que d'après le Coran Mohamed a moins de pouvoir que Jésus.

moin ou plus....et alors? surtout que tu me parle de 2 de nos prophètes

c'est nos prophetes pas ceux des chrétiens ou des juifs, meme s'ils pretendent qu'ils s'agissent de leurs prophetes


c'est les notres...qu'un a accompli plus de miracle que l'autre, ils sont nos prophetes
ceci d'une part

d'autre part, Moise a encor fait de plus grand miracle, et c'est aussi notre prophete, pas celui des juifs
Revenir en haut Aller en bas
ydo





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013, 11:10

Curiousmuslim a écrit:
ydo dit:
Citation :
Ce n'est pas parce que Dieu est unique qu'Il est forcément monolithique. C'est ainsi que l'islam le voit, mais ce n'est pas le cas pour les chrétiens qui voient en Dieu 3 personnes qui ensemble sont un seul Dieu.
comment 3 personnes qui ensemble sont un seul Dieu? est ce que que c'est seulement lorsqu'ils sont ensemble qu'ils forment un Dieu unique ? que devient Saint Esprit quand il n'est pas a cote de Pere et Fils ? qu'en est-il du Fils quand il etait sur terre.

Citation :
Ce n'est pas Dieu qui est à côté de lui-même, ce sont les 3 personnes de la trinité qui sont au côté l'une de l'autre, ensemble, et ensemble sont Dieu, et cela de toute éternité.
Tu affirme clairement que 3 personnes assises l'une a cote de l'autre forment Un Dieu Unique , si ça ce n'est pas du polytheisme? J'ai lu autre explication qui veulent que Dieu quand il pense est Pere parle devient Fils et agit pour devenir Saint Esprit, bien qu'elle ne me semble pas logique mais elle reste la meilleur explication de la part des chretiens.

Citation :
C'est une idée de Dieu moins simple que celle de l'islam, mais Dieu doit-Il être réduit à une idée simple ?

La trinité est le modèle utilisé pour expliquer comment Dieu unique se manifeste à nous sous 3 formes différentes tel que raconté dans les récits évangéliques, ce qui n'est pas nécessairement facile à appréhender.

Il faut de toute façon se dire que, si Dieu existe, Sa nature, ce qu'Il est nous dépasse, et qu'il est peu probable que nous puissions le concevoir simplement.
l'Islam ne definit Dieu que comme l'unique Dieu qui crea tout ce qui existe. Pas facile a appréhender parceque ça n'existe pas, et remarque tu dis 3 formes , tu fais bien la distinction entre les fomes de Dieu en disant qu'il se manifeste en 3 formes , tu nous montre de plus en plus que tu es polytheiste.
Dieu nous depasse c'est vrai on ne peut determine determiner sa nature, comment pouvez-vous deduire que Dieu est 3 differentes personnes? Un simple passage de la bible qui dit clairement Dieu=Pere+Fils+Saint Esprit suffirait .
Je ne suis pas polythéiste. Je crois en un seul Dieu.
Parce que vous n'avez pas la même conception de Dieu que les chrétiens, vous en arrivez à écrire des aberrations comme
Citation :
[...]Un Dieu Unique, si ça ce n'est pas du polythéisme?
Si vous voyez du polythéisme dans la Trinité, c'est parce que vous vous faites une image matérielle de Dieu.
Quand les chrétiens parlent des 3 personnes de la Trinité, vous imaginez 3 gaillards assis l'un à côté de l'autre sur leurs chaises, et forcément, sur base de cette image, vous pouvez difficilement considérer autre chose que 3 dieux différents.
Mais cette image est fausse car elle est matérielle, or Dieu n'est pas une personne physique mais un pur esprit, et on ne peut pas se représenter un pur esprit.

Le même biais apparaît quand vous demandez:
Citation :
[...]est ce que c'est seulement lorsqu'ils sont ensemble qu'ils forment un Dieu unique ? que devient Saint Esprit quand il n'est pas à cote de Père et Fils ?
Votre question n'a pas de sens en parlant d'un pur esprit. On peut séparer 3 personnes physiques mais on ne peut pas séparer Dieu. Il est toujours et partout, Père, Fils et Saint-Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013, 12:22

ydo:
Citation :
Si vous voyez du polythéisme dans la Trinité, c'est parce que vous vous faites une image matérielle de Dieu.
Quand les chrétiens parlent des 3 personnes de la Trinité, vous imaginez 3 gaillards assis l'un à côté de l'autre sur leurs chaises, et forcément, sur base de cette image, vous pouvez difficilement considérer autre chose que 3 dieux différents.
Mais cette image est fausse car elle est matérielle, or Dieu n'est pas une personne physique mais un pur esprit, et on ne peut pas se représenter un pur esprit.
Citation :
Le même biais apparaît quand vous demandez:
Citation:
[...]est ce que c'est seulement lorsqu'ils sont ensemble qu'ils forment un Dieu unique ? que devient Saint Esprit quand il n'est pas à cote de Père et Fils ?

Votre question n'a pas de sens en parlant d'un pur esprit. On peut séparer 3 personnes physiques mais on ne peut pas séparer Dieu. Il est toujours et partout, Père, Fils et Saint-Esprit.

Dieu est partout et a la fois dans un seule endroit , son trone. En entendant voyant tous, Dieu est partout mais il est aussi sur son trone et quand il veut il dit Soit pour realiser ce qu'il souhaite.
Spirituellement parlant tu dis , qu'est ce que tu connais de la spiritualité qui te permet d'affirmer que Dieu est Trinité? est ce que c'est Jesus qui vous a dit que Dieu est Trinité et que vous ne la comprendrez jamais parcequ"elle la logique humaine ne peut comprendre cela? donne moi tes references.
Tu ne fais que rever, le fait que Dieu soit partout est du sa superiorite sa puissance infinit, ce n'est pas du a la trinite, vois tu la puissace de Dieu explique tous mais la Trinité ou ta spiritualité n'explique rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: