Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?

Aller en bas 
+16
Tomi
ydo
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
ayach
zlitni
REFLEXION
eric121
Nass'
Michel Paléologue
Petero
chrisredfeild
azdan
islampaix
Poisson vivant
Maranatha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
Hier encore je lisais dans un blog ceci: que le jour du jugement le prophète de l'islam sera le seul à faire des l'intercession pour les gens, et que les gens viendront vers Abraham , Noé , issa (jésus) mais eux tous leur redirigera vers le prophète car il est le seul à faire cette prière. D'où ma question Mohamed est-il plus grand que le christ? Car pour nous chrétien Jésus-Christ est au dessus de tout merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013, 12:22

ydo:
Citation :
Si vous voyez du polythéisme dans la Trinité, c'est parce que vous vous faites une image matérielle de Dieu.
Quand les chrétiens parlent des 3 personnes de la Trinité, vous imaginez 3 gaillards assis l'un à côté de l'autre sur leurs chaises, et forcément, sur base de cette image, vous pouvez difficilement considérer autre chose que 3 dieux différents.
Mais cette image est fausse car elle est matérielle, or Dieu n'est pas une personne physique mais un pur esprit, et on ne peut pas se représenter un pur esprit.
Citation :
Le même biais apparaît quand vous demandez:
Citation:
[...]est ce que c'est seulement lorsqu'ils sont ensemble qu'ils forment un Dieu unique ? que devient Saint Esprit quand il n'est pas à cote de Père et Fils ?

Votre question n'a pas de sens en parlant d'un pur esprit. On peut séparer 3 personnes physiques mais on ne peut pas séparer Dieu. Il est toujours et partout, Père, Fils et Saint-Esprit.

Dieu est partout et a la fois dans un seule endroit , son trone. En entendant voyant tous, Dieu est partout mais il est aussi sur son trone et quand il veut il dit Soit pour realiser ce qu'il souhaite.
Spirituellement parlant tu dis , qu'est ce que tu connais de la spiritualité qui te permet d'affirmer que Dieu est Trinité? est ce que c'est Jesus qui vous a dit que Dieu est Trinité et que vous ne la comprendrez jamais parcequ"elle la logique humaine ne peut comprendre cela? donne moi tes references.
Tu ne fais que rever, le fait que Dieu soit partout est du sa superiorite sa puissance infinit, ce n'est pas du a la trinite, vois tu la puissace de Dieu explique tous mais la Trinité ou ta spiritualité n'explique rien.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 09:21

Curiousmuslim a écrit:
ydo:
Citation :
Si vous voyez du polythéisme dans la Trinité, c'est parce que vous vous faites une image matérielle de Dieu.
Quand les chrétiens parlent des 3 personnes de la Trinité, vous imaginez 3 gaillards assis l'un à côté de l'autre sur leurs chaises, et forcément, sur base de cette image, vous pouvez difficilement considérer autre chose que 3 dieux différents.
Mais cette image est fausse car elle est matérielle, or Dieu n'est pas une personne physique mais un pur esprit, et on ne peut pas se représenter un pur esprit.
Citation :
Le même biais apparaît quand vous demandez:
Citation:
[...]est ce que c'est seulement lorsqu'ils sont ensemble qu'ils forment un Dieu unique ? que devient Saint Esprit quand il n'est pas à cote de Père et Fils ?

Votre question n'a pas de sens en parlant d'un pur esprit. On peut séparer 3 personnes physiques mais on ne peut pas séparer Dieu. Il est toujours et partout, Père, Fils et Saint-Esprit.

Dieu est partout et a la fois dans un seule endroit , son trone. En entendant voyant tous, Dieu est partout mais il est aussi sur son trone et quand il veut il dit Soit pour realiser ce qu'il souhaite.
C'est quoi le trône de Dieu ?

Citation :
Spirituellement parlant tu dis , qu'est ce que tu connais de la spiritualité qui te permet d'affirmer que Dieu est Trinité? est ce que c'est Jesus qui vous a dit que Dieu est Trinité et que vous ne la comprendrez jamais parcequ"elle la logique humaine ne peut comprendre cela? donne moi tes references.
Je n'ai pas écrit "spirituellement parlant" ni parlé de spiritualité (loin de là). J'ai juste écrit que Dieu est un pur esprit, pas quelque chose de matériel. Croyez-vous à une existence matérielle de Dieu ?

Je n'ai jamais écrit non plus que la logique humaine ne peut comprendre la Trinité; il y a d'ailleurs toutes sortes d'images qui permettent de la comprendre.
Où avez-vous vu que le christianisme fonctionnait comme l'islam ?

Citation :
Tu ne fais que rever, le fait que Dieu soit partout est du sa superiorite sa puissance infinit, ce n'est pas du a la trinite, vois tu la puissace de Dieu explique tous mais la Trinité ou ta spiritualité n'explique rien.
Encore une fois je n'ai rien écrit sur la spiritualité.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 13:59

ydo Pour faire simple explique nous la nature de Dieu, et en quoi elle est pur esprit avec des references biensure.

Dieu est le Roi des rois il reste sur son trone, il n'a pas besoin de se lever pour realiser quoi que ce soit, il suffit que Dieu en decide rien qu'en pensant pour que cela soit realiser. Je ne dis pas que Dieu ne se leve jamais de son trone parceque je ne sais pas seule Dieu sait ce qu'il fait et je ne sais pas si Dieu est pur esprit seule Dieu connait sa vraie nature , je ne dis pas non pas que Dieu est materiel car lui seule connait sa propre nature, ce que je peux te dire c'est qu'il est La Lumiere des cieux et de la Terre et c'est ce que me dit le Quran.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013, 09:48

Curiousmuslim a écrit:
ydo Pour faire simple explique nous la nature de Dieu, et en quoi elle est pur esprit avec des references biensure.

Dieu est le Roi des rois il reste sur son trone, il n'a pas besoin de se lever pour realiser quoi que ce soit, il suffit que Dieu en decide rien qu'en pensant pour que cela soit realiser. Je ne dis pas que Dieu ne se leve jamais de son trone parceque je ne sais pas seule Dieu sait ce qu'il fait et je ne sais pas si Dieu est pur esprit seule Dieu connait sa vraie nature , je ne dis pas non pas que Dieu est materiel car lui seule connait sa propre nature, ce que je peux te dire c'est qu'il est La Lumiere des cieux et de la Terre et c'est ce que me dit le Quran.


Parce que tu crois, mon cher CURIOUS, que DIEU est réellement assis sur un Trône ?!!!? ("réellement" = "matériellement")
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013, 09:56



erreur------------------------------------------------


Dernière édition par Tomi le Mar 14 Mai 2013, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013, 09:59

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
ydo Pour faire simple explique nous la nature de Dieu, et en quoi elle est pur esprit avec des references biensure.

Dieu est le Roi des rois il reste sur son trone, il n'a pas besoin de se lever pour realiser quoi que ce soit, il suffit que Dieu en decide rien qu'en pensant pour que cela soit realiser. Je ne dis pas que Dieu ne se leve jamais de son trone parceque je ne sais pas seule Dieu sait ce qu'il fait et je ne sais pas si Dieu est pur esprit seule Dieu connait sa vraie nature , je ne dis pas non pas que Dieu est materiel car lui seule connait sa propre nature, ce que je peux te dire c'est qu'il est La Lumiere des cieux et de la Terre et c'est ce que me dit le Quran.


Parce que tu crois, mon cher CURIOUS, que DIEU est réellement assis sur un Trône ?!!!? ("réellement" = "matériellement")

Certaines religions se représentent Dieu comme un Roi au milieu de sa cour céleste, sur le modèle des rois du Proche-Orient antique.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013, 17:04

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Parce que tu crois, mon cher CURIOUS, que DIEU est réellement assis sur un Trône ?!!!? ("réellement" = "matériellement")

Certaines religions se représentent Dieu comme un Roi au milieu de sa cour céleste, sur le modèle des rois du Proche-Orient antique.



Et penses-tu, l'ami que le prophète Mohammed pouvait connaître ces religions !

Mais sans aller trop loin : Psaume 29

7La voix de Yahweh fait jaillir des flammes de feu
8la voix de Yahweh ébranle le désert, Yahweh ébranle le désert de Cadès.
9La voix de Yahweh fait enfanter les biches, elle dépouille les forêts de leur feuillage, et dans son temple tout dit: " Gloire! "
10Yahweh, au déluge, est assis sur son trône, Yahweh siège sur son trône, roi pour l'éternité.
11Yahweh donnera la force à son peuple; Yahweh bénira son peuple en lui donnant la paix.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:06

Le trône est un symbole de la Royauté de Dieu; les textes nous parlent de Dieu en Lui donnant les attributs qui seraient les Siens s'Il était un roi sur Terre. C'est logique, on ne va pas représenter Dieu avec les guenilles d'un mendiant ! Les textes ayant été écrits au Proche-Orient dans l'antiquité, il est normal qu'il reprennent le modèle des rois du Proche-Orient antique.

Nous sommes obligés de passer par des symboles pour nous représenter Dieu car de toutes manières Sa réalité nous dépasse, et il nous est impossible de nous la représenter.

Mais non ! Dieu n'est pas un vieux bonhomme en chair et en os, assis physiquement et matériellement sur un trône réel et palpable !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:12


C'est tout à fait ça, Ydo.
Sauf que Dieu n'est pas le roi d'une région du monde, mais le roi de toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:14

Et encore, pour le mendiant, cela dépend de ce qu'on veut dire à propos de Dieu.
Les Chrétiens représentent Jésus crucifié et presque nu alors que pour eux le Christ est Dieu, mais là c'est (le Fils de) Dieu qui souffre sa passion pour le salut du monde, et non Dieu dans Sa Gloire.

Revenir en haut Aller en bas
anonyme





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:52

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



oui, Mohamad est le plus grand des PROPHETES, c'est le MAITRES DES ENVOYES DE DIEU

en arabe, nous l'appelons : SAYID AL MOURSSALINE = LE MAITRE DES ENVOYES DE DIEU

sa te choque?


Eh bien, selon Jésus, celui qui est le plus grand dans le Royaume de Dieu, c'est à dire POUR DIEU, c'est celui qui est le plus petit.

En faisant de Mohamed le plus grand des prophètes, vous faites de lui devant Dieu, le plus petit des prophètes Very Happy


Salam Petero

Mohamed (PSL) ne s'est jamais considéré lui même comme le plus grand.
Mais pourquoi, cela te choquerait-il que nous le considérions comme le plus grand des Prophètes?
Nous avons la plus grande considération pour tous les Prophètes. Mais toi même, as-tu la même considération pour le Prophète MOHAMED (PSL)? Le reconnais-tu, au moins comme l'égal des autres? A lire ta réponse, je ne le pense pas.
Charité bien ordonnée....
Que la paix soit sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 11:09

ydo a écrit:
Et encore, pour le mendiant, cela dépend de ce qu'on veut dire à propos de Dieu.
Les Chrétiens représentent Jésus crucifié et presque nu alors que pour eux le Christ est Dieu, mais là c'est (le Fils de) Dieu qui souffre sa passion pour le salut du monde, et non Dieu dans Sa Gloire.


C'est certain. Cependant la souffrance de Dieu est bien réelle.
Quel père se réfugierait dans sa gloire, alors qu'il voit son fils mourir ?
Dieu, c'est pareil ! Et il n'a pas souffert qu'au seul moment de la
crucifixion de son Fils, il a souffert durant toute la mission terrestre
de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:01

Poupette tu frappe fort la , Dieu a bcp souffert , au moins toi tu l'admet , mais les autres ne savent pas ce qu'ils disent. C'est pourtant claire et toi tu l'a compris Dieu des chretiens souffre . Si dire de Dieu qu'il souffre sa ne fait plus de lui un Dieu.

La representation de Dieu que je me fait c'est celle que m'enseigne ma religion , Dieu sera vu le jour de la resurection dans sa nature physique (qu'elle soit chair , esprit je ne sais pas , mais je sais que Dieu est lumiere mais je ne peux pas m'imagine a quoi ressemble cette lumiere).
Dieu sera donc sur son trone , un trone au sens propre , il n'ya pas de trone au sens figure ici , il sera donc sur son trone , trone tenu par 8 anges qui ont des tailles phenomenale que meme l'imagination ne peut imaginer.

Il faudrait m'exliquer une chose , qu'est ce que veut dire Fils a droite du Pere qui siege sur son trone? "a droite" et "trone" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:15

Curiousmuslim a écrit:
Poupette tu frappe fort la , Dieu a bcp souffert , au moins toi tu l'admet , mais les autres ne savent pas ce qu'ils disent. C'est pourtant claire et toi tu l'a compris Dieu des chretiens souffre . Si dire de Dieu qu'il souffre sa ne fait plus de lui un Dieu.

La representation de Dieu que je me fait c'est celle que m'enseigne ma religion , Dieu sera vu le jour de la resurection dans sa nature physique (qu'elle soit chair , esprit je ne sais pas , mais je sais que Dieu est lumiere mais je ne peux pas m'imagine a quoi ressemble cette lumiere).
Dieu sera donc sur son trone , un trone au sens propre , il n'ya pas de trone au sens figure ici , il sera donc sur son trone , trone tenu par 8 anges qui ont des tailles phenomenale que meme l'imagination ne peut imaginer.

Il faudrait m'exliquer une chose , qu'est ce que veut dire Fils a droite du Pere qui siege sur son trone? "a droite" et "trone" .

Bonjour Curious,
ça veut dire qu'il y a deux sièges : un pour le Père, un pour le Fils.

Et oui, si Dieu souffre, il n'est plus Dieu.
Si l'homme souffre, il n'est plus homme.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:36

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poupette tu frappe fort la , Dieu a bcp souffert , au moins toi tu l'admet , mais les autres ne savent pas ce qu'ils disent. C'est pourtant claire et toi tu l'a compris Dieu des chretiens souffre . Si dire de Dieu qu'il souffre sa ne fait plus de lui un Dieu.

La representation de Dieu que je me fait c'est celle que m'enseigne ma religion , Dieu sera vu le jour de la resurection dans sa nature physique (qu'elle soit chair , esprit je ne sais pas , mais je sais que Dieu est lumiere mais je ne peux pas m'imagine a quoi ressemble cette lumiere).
Dieu sera donc sur son trone , un trone au sens propre , il n'ya pas de trone au sens figure ici , il sera donc sur son trone , trone tenu par 8 anges qui ont des tailles phenomenale que meme l'imagination ne peut imaginer.

Il faudrait m'exliquer une chose , qu'est ce que veut dire Fils a droite du Pere qui siege sur son trone? "a droite" et "trone" .

Bonjour Curious,
ça veut dire qu'il y a deux sièges : un pour le Père, un pour le Fils.

Et oui, si Dieu souffre, il n'est plus Dieu.
Si l'homme souffre, il n'est plus homme.


Merci Poupette
qu'est ce que tu entend par "Si l'homme souffre, il n'est plus homme."?
Quand a "Et oui, si Dieu souffre, il n'est plus Dieu." c'est simplement parceque Dieu est le tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:33

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:




Merci Poupette
qu'est ce que tu entend par "Si l'homme souffre, il n'est plus homme."?
Quand a "Et oui, si Dieu souffre, il n'est plus Dieu." c'est simplement parceque Dieu est le tout puissant.
cheers
Cela veut dire que la souffrance vient de l'homme qui, faisant souffrir l'homme fait souffrir Dieu.
De fait, l'homme a donné à Dieu ce qu'il ne voulait, ni pour lui, ni pour nous : la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:44

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:




Merci Poupette
qu'est ce que tu entend par "Si l'homme souffre, il n'est plus homme."?
Quand a "Et oui, si Dieu souffre, il n'est plus Dieu." c'est simplement parceque Dieu est le tout puissant.
cheers
Cela veut dire que la souffrance vient de l'homme qui, faisant souffrir l'homme fait souffrir Dieu.
De fait, l'homme a donné à Dieu ce qu'il ne voulait, ni pour lui, ni pour nous : la souffrance.


Tout à fait, ma chère POUPETTE !



C'est le silence de DIEU, nécessaire , car Son Verbe, par qui tout a été fait, quelque part aurait eu tort de donner la liberté à Ses créatures !

Mais c'est justement par amour que DIEU nous a créé libres, et cette liberté se retourne contre lui, car la haine a pris possession de Ses enfants chéris !!!!!

DIEU Se lamente et Il est venu sur terre par Son Verbe, pour nous le dire qu'Il se lamentait !!!



Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:17

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Merci Poupette
qu'est ce que tu entend par "Si l'homme souffre, il n'est plus homme."?
Quand a "Et oui, si Dieu souffre, il n'est plus Dieu." c'est simplement parceque Dieu est le tout puissant.
cheers
Cela veut dire que la souffrance vient de l'homme qui, faisant souffrir l'homme fait souffrir Dieu.
De fait, l'homme a donné à Dieu ce qu'il ne voulait, ni pour lui, ni pour nous : la souffrance.

Poupette tout ce qui est en l'homme est cree par Dieu y compris la souffrance , et nous savons ce qu'est la souffrance . Donc finalement Dieu a donne la souffrance a l'homme pourque lui puisse souffrir , est ce cela?

PS: Dire que Dieu n'a pas cree la souffrance veut dire que Dieu n'a pas tout cree.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:29

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE SES MESSAGERS" Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 18:39

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:

cheers
Cela veut dire que la souffrance vient de l'homme qui, faisant souffrir l'homme fait souffrir Dieu.
De fait, l'homme a donné à Dieu ce qu'il ne voulait, ni pour lui, ni pour nous : la souffrance.

Poupette tout ce qui est en l'homme est cree par Dieu y compris la souffrance , et nous savons ce qu'est la souffrance . Donc finalement Dieu a donne la souffrance a l'homme pourque lui puisse souffrir , est ce cela?

PS: Dire que Dieu n'a pas cree la souffrance veut dire que Dieu n'a pas tout cree.

Mon cher CURIOUS, tu oublies la liberté de l'homme, et c'est l'homme qui crée son propre malheur, par ses violences, ses manques d'amour répétés.

Et en ce qui concerne la souffrance causée par des causes naturelles, je pense pouvoir résoudre, en ce qui me concerne, cette contradiction, grâce aux notions de cause première et de causes secondes . Prenons l'exemple d'un tremblement de terre. Qu'est-ce qui le provoque? L'action directe de Dieu ? Non, puisque ce sont des phénomènes de compression de plaques tectoniques facilement analysables. Ces phénomènes sont les causes secondes., ainsi que tous les phénomènes physico-chimiques et autres qui nous entourent.

La cause première, c'est Dieu, qui, Energie Spirituelle Créatrice, a créé et crée sans cesse l'énergie matérielle dans laquelle nous baignons.

C'est ainsi queje vois les choses. Cette énergie matérielle a en elle-même toutes les lois physico-chimiques, magnétiques, etc... qui lui ont permis d'accéder à la vie, puis à la pensée réfléchie.

Dieu n'intervient plus dans ces lois, car ce serait se déjuger (sauf dans des cas exceptionnels, appelés "miracles", comme la naissance virginale de Jésus).

Toute cette introduction pour te montrer, mon cher CURIOUS, qu'on peut voir cet outil, notre conscience réfléchie, comme étant créé par Dieu, mais les opérations de cet outil sont de notre ressort : c'est notre "moi" qui décide et non pas Dieu à notre place.

Pour reprendre les notions de cause première et de causes secondes, on pourrait peut-être dire que Dieu est la Cause première de notre conscience réfléchie (appelée aussi "âme") et que les phénomènes qui nous pousssent à agir : les influences extérieures, les pulsions intérieures et notre liberté, en sont les causes secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 19:47

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Poupette tout ce qui est en l'homme est cree par Dieu y compris la souffrance , et nous savons ce qu'est la souffrance . Donc finalement Dieu a donne la souffrance a l'homme pourque lui puisse souffrir , est ce cela?

PS: Dire que Dieu n'a pas cree la souffrance veut dire que Dieu n'a pas tout cree.

Mon cher CURIOUS, tu oublies la liberté de l'homme, et c'est l'homme qui crée son propre malheur, par ses violences, ses manques d'amour répétés.

Mario confirme que la souffrance est donnée par l'homme, du fait de sa liberté souveraine.
Et tu as raison, Curious, en quelque sorte, Dieu a créée la souffrance, mais pas n'importe laquelle.
Lorsqu'un bébé fait ses dents, il souffre. Et cette souffrance est naturelle.
Lorsque la femme enfante, elle souffre.
Et c'est là ou agit dans la 'perfection' la contradiction humaine : c'est que l'homme refuse la souffrance naturelle, et surtout celle dont la conclusion est la mort.
Adam a inventé la désobéissance,
Caïn a inventé le meurtre,
la suite de l'humanité a inventé la guerre,
le vol, le mensonge, etc. etc.
Et tout ceci n'était pas dans le plan de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:15

"Et tout ceci n'était pas dans le plan de Dieu."

Bien entendu,mais il le sais.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:18

Cesar80 a écrit:
"Et tout ceci n'était pas dans le plan de Dieu."

Bien entendu,mais il le sais.



Oui, Il le savait, et Il savait aussi quelles en seraient les conséquences pour Lui !

L'Amour de DIEU pour chacun d'entre nous, est réellement INFINI ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:21

islampaix a écrit:
Maranatha a écrit:
Bonjour,
Hier encore je lisais dans un blog ceci: que le jour du jugement le prophète de l'islam sera le seul à faire des l'intercession pour les gens, et que les gens viendront vers Abraham , Noé , issa (jésus) mais eux tous leur redirigera vers le prophète car il est le seul à faire cette prière. D'où ma question Mohamed est-il plus grand que le christ? Car pour nous chrétien Jésus-Christ est au dessus de tout merci de me répondre



Aucun d'entres eux, à nos yeux ils sont tous égaux, par contre pour Dieu c'est différent.
C'est Jésus qui dira au gens d'aller voir Mohamed afin qu'il intercede à leur faveur(Jésus ayant refusé de le faire car sa communauté l'a pris pour un Dieu ce qui est bien évidemment HORRIBLE).

Voici le hadith en question:

Ils vont trouver Jésus et lui disent : "Ô Jésus! Tu es le messager de Dieu, Son Verbe qu'il a jeté à Marie et un Esprit de part Son ordre. Tu as parlé aux gens au berceau. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur!" Jésus leur dit : "Aujourd'hui mon Seigneur S'est fâché plus que jamais auparavant et Il ne Se fâchera plus, après ce jour, autant qu'aujourd'hui . Je suis trop préoccupé par mon propre sort. Allez trouver autre que moi. Allez voir Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui)!".

Bonjour,

Dire que les gens de la communauté de Jésus ont pris Jésus pour un Dieu, c'est mal connaître le christianisme dans ses nuances. Et dire que Jésus est plus préoccupé par son sort que par celui des autres, c'est bien mal le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:22

islampaix a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pour les Musulmans :
Oui Mohammed est plus grand que Jésus car Mohammed est le dernier prophéte, il est le sceau des prophétes.
D'ailleurs les Musulmans respectent tous les prophétes mais ils sont les seuls à faire une sorte de classement des 5 plus grands prophétes/messagers.
Mohammed devant Abraham, Moise, Jésus et Noé.


.

C'est complètement faux...Mohamed et Jésus sont égaux pour nous.
Et alors si mohamed est le sceau des prophètes? Jésus est bien le messie non? Donc on pourrait le considérer plus grand que Mohamed selon tes arguments...
Je vois pas pourquoi tu géneralises en disant que nous faisons un classement des prophètes alors qu'Allah nous a dit de ne pas les hiérarchiser.

Dans de nombreux hadith on voit à quel point Mohmed faisait preuve d'humilité, lui même ne se considérait pas comme au dessus des autres prophètes alors comment nous nous pourrions le considérer meilleur que Jésus ou Noé?


Hadith:
Le prophète a dit: "Ne me préférez pas à Younous fils de Matta "et le hadith : "Au nom de celui qui a élu Moïse parmi tous les humains "


Conclusion:chaque prophètes a ses propres qualités et ils doivent tous être respécté et aimer pour ça cepandant aux yeux d'Allah certains prophètes sont meilleurs que d'autres etDieu fait ce qu'il veut.

par contre, ça c'est bien parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:29

Bonsoir Tonton!

Tu sais,quand j'ai lu ton pseudo,deux belles larmes sont sorties de me yeux.Car,j'ai perdu il n'y a pas longtemps,le seul être au monde que j'appelais avec la plus grande affection"TONTON"!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:30

La souffrance est un signale d'alerte.

Si je pose ma main sur quelque chose de brulant, un signale venant des sinaps de la peau de ma main vers mon cerveau me signale que je risque de graves liaisons. Et c'est très efficace n'est ce pas ? Heureusement d' ailleurs.

Dans ma pratique professionnelle, j'ai eu l'occasion de rencontrer de grands psychotiques chez qui ce système est déréglé. Ils peuvent s'appuyer sur un radiateur brulant sans ressentir la douleur et se bruler gravement ou marcher avec une double fracture. Faut être vigilant avec eux.

Le rapport entre la souffrance biblique et la souffrance physique existe.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:32

Cesar80 a écrit:
Bonsoir Tonton!

Tu sais,quand j'ai lu ton pseudo,deux belles larmes sont sorties de me yeux.Car,j'ai perdu il n'y a pas longtemps,le seul être au monde que j'appelais avec la plus grande affection"TONTON"!

bonsoir,

je te présente toutes mes condoléances. Quand nous perdons quelqu'un de proche nous voyons au combien l'amour est important dans notre vie.

Que Dieu te bénisse et que la paix du Christ t'accompagne dans ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:40

Bonjour ydo,

Dans Ezéchiel et Apocalypse, le trône de Dieu est en émeraude. L'émeraude symbolise la sagesse et la connaissance, comme la couleur verte.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:48

Mario , Poupette et Tonton , j'ai lu vos reponses , tout m'a l'air logique dans vos reponses. qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 2129354088
Maintenant je me demande si la souffrance n'est pas signe de faiblesse et qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 2129354088 d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:57

Merci TONTON,et sais que je t'aime bien....Que Dieu te protège et te prêtes longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:57

Curiousmuslim a écrit:
Mario , Poupette et Tonton , j'ai lu vos reponses , tout m'a l'air logique dans vos reponses. qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 2129354088
Maintenant je me demande si la souffrance n'est pas signe de faiblesse et qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 2129354088 d'avance.

ça dépend de quelle souffrance on parle. La naturelle, on est impuissant. On sait qu'on va mourir et que cela passera
par la maladie. L'autre souffrance, celle que Dieu n'a pas voulu, celle de l'homme, ce n'est point de la faiblesse.
Si on répond à la souffrance par la souffrance, là, on est faible.
Comme la violence, quoi. Y répondre, c'est être faible.

'C'est dans la faiblesse que je suis fort' nous dit Saint Paul. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:36

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mario , Poupette et Tonton , j'ai lu vos reponses , tout m'a l'air logique dans vos reponses. qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 2129354088
Maintenant je me demande si la souffrance n'est pas signe de faiblesse et qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 2129354088 d'avance.

ça dépend de quelle souffrance on parle. La naturelle, on est impuissant. On sait qu'on va mourir et que cela passera
par la maladie. L'autre souffrance, celle que Dieu n'a pas voulu, celle de l'homme, ce n'est point de la faiblesse.
Si on répond à la souffrance par la souffrance, là, on est faible.
Comme la violence, quoi. Y répondre, c'est être faible.

'C'est dans la faiblesse que je suis fort' nous dit Saint Paul. cheers


L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.
Martin Luther King



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:51

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mario , Poupette et Tonton , j'ai lu vos reponses , tout m'a l'air logique dans vos reponses. qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 2129354088
Maintenant je me demande si la souffrance n'est pas signe de faiblesse et qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 2129354088 d'avance.

ça dépend de quelle souffrance on parle. La naturelle, on est impuissant. On sait qu'on va mourir et que cela passera
par la maladie. L'autre souffrance, celle que Dieu n'a pas voulu, celle de l'homme, ce n'est point de la faiblesse.
Si on répond à la souffrance par la souffrance, là, on est faible.
Comme la violence, quoi. Y répondre, c'est être faible.

'C'est dans la faiblesse que je suis fort' nous dit Saint Paul. cheers
La souffrance que l'homme veut est une faiblesse pour un autre homme , laquelle des souffrances est ce que Dieu a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:39



La souffrance que les hommes lui inflige !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:44

poupette a écrit:


La souffrance que les hommes lui inflige !

Les hommes sont donc capable d'inflige a Dieu des souffrances? Dieu est donc passif , ceci est en contradiction avec "le tout puissant"
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 23:39

Dieu s'afflige pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013, 00:12

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:


La souffrance que les hommes lui inflige !

Les hommes sont donc capable d'inflige a Dieu des souffrances? Dieu est donc passif , ceci est en contradiction avec "le tout puissant"

Tout ce que l'homme fait à l'homme, il le fait à Dieu.
Quand l'homme aime son prochain, il aime Dieu.
Quand l'homme hait son prochain, il hait Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013, 00:13

Cesar80 a écrit:
Dieu s'afflige pour les humains.

Oui, Dieu prend pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:12

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:


La souffrance que les hommes lui inflige !

Les hommes sont donc capable d'inflige a Dieu des souffrances? Dieu est donc passif , ceci est en contradiction avec "le tout puissant"

C'est en contradiction avec l'idée que vous vous faites de Dieu, de sa toute puissance. La toute puissance de Dieu elle est dans son Amour, elle est dans sa capacité à tout supporter : "l'Amour de Dieu supporte tout".

5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi. 5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers. (Matthieu)

6 22 Heureux êtes-vous, quand les hommes vous haïront, quand ils vous frapperont d'exclusion et qu'ils insulteront et proscriront votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme. 6 23 Réjouissez-vous ce jour-là et tressaillez d'allégresse, car voici que votre récompense sera grande dans le ciel. C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes." (Luc)


Les prophètes sont les devanciers des Apôtres, c'est Jésus qui le dit, ce qui veut dire clairement que Jésus va faire de ses Apôtres, les prophètes qui seront envoyés après Lui.

Ce qu'il confirme à ceux qui seront les persécuteurs des Apôtres :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel!

Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, invite ses Apôtres à rester dans l'Amour de Dieu et du prochain, même quand le prochain les persécutent à cause de leur amour pour Lui, pour Dieu. C'est comme cela que l'on témoigne de l'Amour de Dieu qui a fait sa demeure en nous : en supportant tout par amour de Dieu et du prochain ; en ne désespèrant jamais du salut de ceux qui marchent sur le chemin de la perdition.

A l'image de Dieu qui nous a aimé jusqu'au bout, malgré tout le mal que l'homme lui faisait, l'homme doit aimer :

"Aimez-vous les uns les autres, COMME JE vous ai aimé". Car il n'est pas de plus grand Amour, d'Amour plus puissant.

La toute puissance de Dieu elle est dans son Amour qui supporte tout, même la mort infâme sur la croix que lui inflige l'homme qui ne voulait pas savoir qu'il était Dieu, qui refusait de croire qu'Il était Jésus.

Le mort de Jésus a été changée pour ceux qui croient en Lui jusque là, jusqu'à accepter que Dieu puisse se laisser crucifier, cette mort a été changée en bénédiction, car c'est à partir du corps crucifié de Jésus, de son coeur transpercé que jaillit la Vie éternelle. Celui qui vient boire à cette source, aura en Lui la Vie éternelle.

Et cette mort devient malédiction pour celui qui refuse de voir en Jésus, Dieu qui ouvre tout grand son Coeur divin pour nous donner à boire la Vie éternelle. Ceux-là, en effet, en refusant de voir en Jésus Dieu lui-même devenant source jaillissante en Vie éternelle, en refusant de venir boire à la source des sacrements par laquelle passe cette source, il rejette la bénédiction, le don de l'Esprit Saint. "Malheureux sont-ils", le malheur est sur eux, car ils passent à côté de ce don qu'il pourrait recevoir en ce temps, s'ils le voulaient bien.

Reste à espérer, à prier pour cela, qu'il accepteront de boire à cette source quand Jésus lui-même, en personne, se manifestant à eux, les y invitera en leur montrant son Sacré Coeur.

C'est vraiment ce que je souhaite de meilleurs à nos frères et soeurs musulmans qui rejette cette source de Vie éternelle qu'est aussi Jésus pour eux.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:15

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:


La souffrance que les hommes lui inflige !

Les hommes sont donc capable d'inflige a Dieu des souffrances? Dieu est donc passif , ceci est en contradiction avec "le tout puissant"

Tout ce que l'homme fait à l'homme, il le fait à Dieu.
Quand l'homme aime son prochain, il aime Dieu.
Quand l'homme hait son prochain, il hait Dieu.

Matthieu, ch. 25 :

.............j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
43 j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité.
44 Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?
45 Alors il leur répondra : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?   qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est le plus grand ? Jésus ou Mouhammad ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: