Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh

Aller en bas 
+18
Cédric2Ali
*Amy*
gerard2007
SKIPEER
marie-chantal
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
tigerwood0432
sunnyDay35
Poisson vivant
eric121
Nass'
othy
Tomi
Invitéio
chrisredfeild
azdan
rosarum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:55

Rappel du premier message :

voici ce qu'on peut lire sur un site Baha'i : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Il est souvent fait référence à l'avènement de Bahá'u'lláh dans le Coran. Dans les chapitres précédents, nous avons discuté un grand nombre de terminologies coraniques et nous en avons proposé une explication à la lumière de la nouvelle connaissance divine apportée par Bahá'u'lláh pour cet âge glorieux. Dans ce chapitre et les suivants, nous allons citer certains versets coraniques qui nous guident vers la reconnaissance du plus majestueux avènement que la Terre ait jamais vécu
.../...
"Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple. Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n'êtes pas à même de [Nous] réduire à l'impuissance."(Coran, 6.133-134)

Dans ce verset, Dieu prévient les musulmans qu'ils ne doivent pas se considérer comme la dernière des nations à laquelle aucune autre nation ne peut succéder. Il confirme également qu'Il a toujours répandu ses bontés matérielles et spirituelles sur les gens et qu'Il continuera à le faire.

De plus, Dieu clarifie le fait que la promesse qu'une nouvelle nation sera érigée n'est pas un pur avertissement. Il déclare avec insistance qu'une nouvelle nation sera érigée de façon certaine et qu'elle prendra la place de la nation musulmane de la même façon que les musulmans ont remplacé les nations du passé. Il rappelle également que personne ne peut aller à l'encontre de sa volonté. Cette promesse irrévocable de Dieu a été réalisée par l'avènement de Bahá'u'lláh.

que pensent les musulmans de l'argumentation Baha'i ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:24

mais au fond de tout le monde, TOUT LE MONDE SAIT QUE BAHAULLAH EST UN IMPOSTEUR
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 11:22

chrisredfeild a écrit:
mais au fond de tout le monde, TOUT LE MONDE SAIT QUE BAHAULLAH EST UN IMPOSTEUR
Non , pas TOUT LE MONDE, seulement les musulmans qui reconnaissent Mohamed comme dernier prophète seulement...
Et tous les non musulmans pensent que Mohamed est un imposteur et il n'y pas de raison de ne pas respecter TOUTES LES RELIGIONS et il y a une centaine dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 14:20

je parle de BAHAULLAH


tout le monde y compris toi, savent que c'est un imposteur......


pourquoi trouve tu toujours la necessité de ne parler que de mohamad???

je parle ici de BAHAULLAH

ai le courage de dire qu'il est imposteur comme tu le fait souvent avec mohamad
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 09:55

chrisredfeild a écrit:
je parle de BAHAULLAH
tout le monde y compris toi, savent que c'est un imposteur......
pourquoi trouve tu toujours la necessité de ne parler que de mohamad???
je parle ici de BAHAULLAH
ai le courage de dire qu'il est imposteur comme tu le fait souvent avec mohamad
Je vais essayer d'être plus clair.
Quand un croyant dit que quelqu'un est un imposteur c'est qu'il se positionne par rapport à sa propre religion.
Pour un non-croyant TOUS les prophètes sont des imposteurs.
Pour un croyant le prophète imposteur est celui qui déclare une nouvelle religion après la sienne.
Pour un catholique , tous ceux qui se déclarent prophète après Jésus sont des imposteurs.
Pour un musulman , tous ceux qui se déclarent prophète après Mohamed sont des imposteurs.
Pourquoi j'ai parlé de Mohamed ? Et bien justement parceque les musulmans disent que BAHAULLAH est un imposteur comme tu l'as dit toi-même. Et si on parle des musulmans on est obligé de parler de Mohamed; on ne peut pas parler de Mohamed si on ne se base pas sur Mohamed. N'est-il pas le prophète des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:27

Bon et bien c'est simple: Vous pensez qu'il apporte une nouvelle religion ? Qu'attendez-vous pour le suivre ? On a rien avoir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 01:08

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je parle de BAHAULLAH
tout le monde y compris toi, savent que c'est un imposteur......
pourquoi trouve tu toujours la necessité de ne parler que de mohamad???
je parle ici de BAHAULLAH
ai le courage de dire qu'il est imposteur comme tu le fait souvent avec mohamad
Je vais essayer d'être plus clair.
Quand un croyant dit que quelqu'un est un imposteur c'est qu'il se positionne par rapport à sa propre religion.
Pour un non-croyant TOUS les prophètes sont des imposteurs.


ok

toi tu te dit non croyant (sa c'est sur puisque croire en Dieu qui se fait homme...... Mad )

donc pour toi, tout les prophetes sont des imposteurs (normal pour celui qui rabaisse Dieu), et puisque pour toi, BAHAULLAH n'est pas prophetes, donc selon toi, il n'est pas imposteur.....


looooooooooooool

j'exagere peut etre......mais qui sait...


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:17

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Je vais essayer d'être plus clair.
Quand un croyant dit que quelqu'un est un imposteur c'est qu'il se positionne par rapport à sa propre religion.
Pour un non-croyant TOUS les prophètes sont des imposteurs.
donc pour toi, tout les prophetes sont des imposteurs (normal pour celui qui rabaisse Dieu), et puisque pour toi, BAHAULLAH n'est pas prophetes, donc selon toi, il n'est pas imposteur.....
tu fais les questions et les réponses, tu réponds à ma place comme ça t'arranges et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 19:39

othy a écrit:
Bon et bien c'est simple: Vous pensez qu'il apporte une nouvelle religion ? Qu'attendez-vous pour le suivre ? On a rien avoir avec lui
non c'est un peu plus compliqué; l'argumentaire Baha'i se décompose en deux points :

- peut t il y avoir un autre prophète apres Mohamed ?
- Bahá'u'lláh est t il un prophète ?

peut t on rester pour l'instant sur le premier point ?

quels arguments avez vous pour interdire à Dieu d'envoyer d'autres prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 23:30

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Bon et bien c'est simple: Vous pensez qu'il apporte une nouvelle religion ? Qu'attendez-vous pour le suivre ? On a rien avoir avec lui
non c'est un peu plus compliqué; l'argumentaire Baha'i se décompose en deux points :

- peut t il y avoir un autre prophète apres Mohamed ?
- Bahá'u'lláh est t il un prophète ?

peut t on rester pour l'instant sur le premier point ?

quels arguments avez vous pour interdire à Dieu d'envoyer d'autres prophètes ?

y a  t il une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 23:37

Salam Alikoume,



 Je vais essayer de  te donner une réponse si tu veux apprendre ! Jésus pbsl a dit que le consolateur conduira l'humanité dans TOUTE la vérité ! cela veut dire un achèvement du message d'ALLAH Subhanaho Wa Taala.

 Un prophète après Mohammed SAWS ? non, car le rôle d'un prophète est de compléter le message des prophètes qui sont venu avant lui ! Or Allah Subhanaho Wa Taala nous a clairement dit qu'il nous a achevé la religion ! La preuve :



Sourate 5 : 3

 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux  .    3


 Mais est ce qu'un autre prophète peut venir encore ? Non, d'après ce qu'ALLAH Subhanaho Wa Taala nous a enseigné :


Sourate 33 : 40
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes  , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.    40


D'ailleurs si tu médites juste le monde actuel, tu peux t'apercevoir que la fin est proche ! et qu'il serait vraiment très difficile pour un prophète de convaincre des humains de nos jours, des personnes qui ont pris l'argent comme Dieu. C'est pour cela qu'ALLAH Subhanaho Wa Taala a envoyé son dernier prophète juste avant la fin :) !





 En espérons avoir répondu, malgré que je sais que tu fais de tout ton possible pour dire non Very Happy! Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 23:45

Citation :
"Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple. Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n'êtes pas à même de [Nous] réduire à l'impuissance."(Coran, 6.133-134)


Apprenons nos amis chrétiens à lire Very Happy!


Sourate 6 : 128
Et le jour où Il les rassemblera tous : "ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.    128
Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l'autorité sur d'autres, (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis.    129
ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes  et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.    130
C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis  .    131
A chacun des rangs (des récompenses) selon ses oeuvres. Or ton Seigneur n'est pas inattentif à ce qu'ils font.    132
Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.    133
Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n'êtes pas à même de [Nous] réduire à l'impuissance.    134


_____________________________________

Pour comprendre quelle est cette promesse, voici le verset suivant :


Sourate 7 : 44
Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : "Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? " "Oui", diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction d'Allah soit sur les injustes,    44


Sourate 9 : 72
Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès  .    72


Allahoma ij3alna min as7abi Al Janna ! Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 08:28

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,



 Je vais essayer de  te donner une réponse si tu veux apprendre ! Jésus pbsl a dit que le consolateur conduira l'humanité dans TOUTE la vérité ! cela veut dire un achèvement du message d'ALLAH Subhanaho Wa Taala.

 Un prophète après Mohammed SAWS ? non, car le rôle d'un prophète est de compléter le message des prophètes qui sont venu avant lui ! Or Allah Subhanaho Wa Taala nous a clairement dit qu'il nous a achevé la religion ! La preuve :



Sourate 5 : 3

 Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux  .    3


 Mais est ce qu'un autre prophète peut venir encore ? Non, d'après ce qu'ALLAH Subhanaho Wa Taala nous a enseigné :


Sourate 33 : 40
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes  , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.    40


D'ailleurs si tu médites juste le monde actuel, tu peux t'apercevoir que la fin est proche ! et qu'il serait vraiment très difficile pour un prophète de convaincre des humains de nos jours, des personnes qui ont pris l'argent comme Dieu. C'est pour cela qu'ALLAH Subhanaho Wa Taala a envoyé son dernier prophète juste avant la fin :) !





 En espérons avoir répondu, malgré que je sais que tu fais de tout ton possible pour dire non Very Happy! Salam Alikoume,

j'ai déjà refuté le verset 5-3 dans mon message du 27 Février. Je disais :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. " [5.3]


le "vous" ce sont les compagnons de Mohamed au VII siècle.
cela n'interdit pas que Dieu envoie dans l'avenir de nouvelles révélations et de nouveaux prophètes
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 12:55

Citation :
j'ai déjà refuté le verset 5-3 dans mon message du 27 Février. Je disais :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. " [5.3]


le "vous" ce sont les compagnons de Mohamed au VII siècle.
cela n'interdit pas que Dieu envoie dans l'avenir de nouvelles révélations et de nouveaux prophètes


 Faux ! le "vous" parle de l'humanité Very Happy!  ( le "vous" ce sont les compagnons de Mohamed au VII siècle. ) Mais tu es serieux Very Happy? Zaama tu as donné une date et  tout :Dhhh !  Ah lalalala ! Parfois vous êtes vraiment ridicule ! 


 Sourate 3
ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition  !    2

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux  .    3


Les croyants c'était juste ceux qui 7 ème siècle lool Very Happy ? Qu'ALLAH te guide !

 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 13:07

Citation :
Luqman 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.


 Pourquoi tu falsifies le Coran ????????????????????????? Pourquoi falsifies tuuuuu le Coran ? tu nous prends pour QUI ??????? tu devrai présenter tes excuuuuuuuuuuuses DEVANT TOUT LE MONDE ici ! 

Sourate 31 : 27

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.    27

Pourquoi [......] tu ? c'est ça ton argument ? falsifier le Coran et devant qui ? les musulmans eux même  ! tu devrai vraiment présenter tes excuuuuuses

Plus de je vous parle et plus je me rends compte a quel point Paul avait raison :


Romains 3 : 7
Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?           7


Wallah tu m'as énervé ! Je refuse de parler à un falsifieur comme toi ! et vous nous dîtes pourquoi la bible n'a pas été falsifié ! regarde toi d'abord, regarde ce que tu fais pour qu'un messager corresponde à tes passions avant de parler !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 14:34

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
j'ai déjà refuté le verset 5-3 dans mon message du 27 Février. Je disais :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. " [5.3]


le "vous" ce sont les compagnons de Mohamed au VII siècle.
cela n'interdit pas que Dieu envoie dans l'avenir de nouvelles révélations et de nouveaux prophètes


 Faux ! le "vous" parle de l'humanité Very Happy!  ( le "vous" ce sont les compagnons de Mohamed au VII siècle. ) Mais tu es serieux Very Happy? Zaama tu as donné une date et  tout :Dhhh !  Ah lalalala ! Parfois vous êtes vraiment ridicule ! 

tu ferais bien de relire le fil depuis le début. j'ai déjà réfuté tous vos arguments.

quand le Prophète a énoncé de verset, il ne s'adressait pas aux chinois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 14:39

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Luqman 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.


 Pourquoi tu falsifies le Coran ????????????????????????? Pourquoi falsifies tuuuuu le Coran ? tu nous prends pour QUI ??????? tu devrai présenter tes excuuuuuuuuuuuses DEVANT TOUT LE MONDE ici ! 

Sourate 31 : 27

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.    27

je te répète que tu ferais bien de relire le fil depuis le début j'ai déjà réfuté aussi cet argument.
la traduction provient d'un site tout ce qu'il y a de plus musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:41

Ce est pas une traduction c'est une falsification ! Il y a un verset qui a été ajouté ! Je m'en fou ou tu as pique ça mais nous quand on vous sort des versets bibliques on vérifie si est vrai ! Mais vous, vous faites le contraire :

وَلَو أَنَّما فِى الأَرضِ مِن شَجَرَةٍ أَقلٰمٌ وَالبَحرُ يَمُدُّهُ مِن بَعدِهِ سَبعَةُ أَبحُرٍ ما نَفِدَت كَلِمٰتُ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزيزٌ حَكيمٌ

French translation
______________________________

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


Ou est ce que tu vois autre messager ?? C'est très grave ce que tu fais !! Wallah tu devrai te repentir !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:48

rosarum a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



 Pourquoi tu falsifies le Coran ????????????????????????? Pourquoi falsifies tuuuuu le Coran ? tu nous prends pour QUI ??????? tu devrai présenter tes excuuuuuuuuuuuses DEVANT TOUT LE MONDE ici ! 

Sourate 31 : 27

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.    27

je te répète que tu ferais bien de relire le fil depuis le début j'ai déjà réfuté aussi cet argument.
la traduction provient d'un site tout ce qu'il y a de plus musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.

Han !! D'où ils ont sorti une telle traduction ? o_O
Merci de se référer à la traduction de Hamidullah qui est la plus fidèle en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tigerwood0432





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 17:08

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Oui ça concerne les Prophètes qui précèdent Mohamed (pbuh)


"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." [33.40]


au verset 33-40, on traduit ausi par sceau des prophètes qui laisse la porte ouverte à d'autres interprétations.

Citation :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. " [5.3]
le "vous" ce sont les compagnons de Mohamed au VII siècle.
cela  n'interdit pas que  Dieu envoie dans l'avenir de nouvelles révélations et de nouveaux prophètes

y a  t'il d'autres arguments montrant qu'il ne peut pas y avoir de nouvelle révélation après l'islam ?




Petite precision concernant le verset [5.3] , Qui parle dans ce vesrset ?


[5:3] Interdits pour vous sont les animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porcs * et les animaux dédiés à d'autres que DIEU. (Les animaux qui meurent d'eux-mêmes comprennent ceux qui sont) étranglés, frappés avec un objet, tombés d'une hauteur, encornés, attaqués par un animal sauvage – à moins que vous ne sauviez votre animal avant qu'il ne meure – et les animaux sacrifiés sur des autels. Interdit aussi est le partage de la viande par un jeu de chance, ceci est une abomination. Aujourd'hui, les mécréants ont renoncé quant à (l'éradication de) votre religion, ne les craignez pas et craignez-Moi plutôt. Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion, parfait Mes bénédictions sur vous et J'ai décrété la Soumission comme votre religion. Si quelqu'un est forcé par la famine (à manger de la nourriture interdite), sans être délibérément pécheur, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux. 
[5:4] Ils te consultent au sujet de ce qui est licite pour eux, dis : « Licites pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que les chiens et les faucons dressés attrapent pour vous. » Vous les dressez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu'ils attrapent pour vous et mentionnez le nom de DIEU dessus. Vous observerez DIEU. DIEU est le plus efficace dans la reddition des comptes. 




Qui parle en disant : craignez moi ?
Qui parle en disant  :aujourd’hui j'ai parachevé votre religion ?
Qui parle en disant : j'ai parfait MES benedictions sur vous ?
Qui parle en disant : ILS TE consultent................
Mohamed (sws) recite a ses compagnons du 7 ie siecle certes (il ne recitait pas a des chinois) , MAIS C'EST DIEU LUI MEME QUI S'EXPRIME PAR LA VOIX DE SON PROPHETE preuve en ait : craignez moi !! j'ai parachevé votre religion pour vous (c'est toujours dieu qui s'exprime) , ensuite il vient confirmer ceci en disant : ILS TE consultent (je vois mal le prophete dire ILS te consultent en se parlant a lui meme et a ses compagnons) c'est donc bien Dieu qui parle et mohamed (sws) qui recite !! 


C'etait juste une petite precision car lorsqu'on cite un verset , au moins on le cite dans son integralite (et non pas hors contexte !! Car Mohamed recitait devant ses compagnons certes, mais Dieu s'adresse a l'humanite entiere (chinois included :) 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:15

Salam Alikoume,


 Bienvenue à toi cher frère tigerwood0432, Wallah j'ai passé une sale aprèm au boulot ! j'ai envoyé un mail à yabladi.com parce que ce n'est pas normal. En plus, il a fait expret rosarum ou je sais pas comment il s'apelle ! Tapez Coran français sur google et vous remarquerez que yabladi n'est meme pas parmi les premiers résultats. Il a donc fait expret, une attitude tout à fait normal pour quelqu'un qui à l'habitude de falsifié les paroles de sa propre religion !



 Moi ce que je vous demanderai les frères c'est de laisser ce falsifieur tout seul, ne répondez plus à ses mensonges ! et je demanderai à ALLAH Subhanaho Wa Taala que je sois témoin contre lui le jour du jugement inch'ALLAH. Allahoma Amine.


 Bonne soirée, Qu"ALLAH nous guide !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:18

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,


 Bienvenue à toi cher frère tigerwood0432, Wallah j'ai passé une sale aprèm au boulot ! j'ai envoyé un mail à yabladi.com parce que ce n'est pas normal. En plus, il a fait expret rosarum ou je sais pas comment il s'apelle ! Tapez Coran français sur google et vous remarquerez que yabladi n'est meme pas parmi les premiers résultats. Il a donc fait expret, une attitude tout à fait normal pour quelqu'un qui à l'habitude de falsifié les paroles de sa propre religion !



 Moi ce que je vous demanderai les frères c'est de laisser ce falsifieur tout seul, ne répondez plus à ses mensonges ! et je demanderai à ALLAH Subhanaho Wa Taala que je sois témoin contre lui le jour du jugement inch'ALLAH. Allahoma Amine.


 Bonne soirée, Qu"ALLAH nous guide !

Oui bon n'accuse pas tout de suite, ptet qu'il ne l'a pas fait exprès :/
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:37

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,


 Bienvenue à toi cher frère tigerwood0432, Wallah j'ai passé une sale aprèm au boulot ! j'ai envoyé un mail à yabladi.com parce que ce n'est pas normal. En plus, il a fait expret rosarum ou je sais pas comment il s'apelle ! Tapez Coran français sur google et vous remarquerez que yabladi n'est meme pas parmi les premiers résultats. Il a donc fait expret, une attitude tout à fait normal pour quelqu'un qui à l'habitude de falsifié les paroles de sa propre religion !



 Moi ce que je vous demanderai les frères c'est de laisser ce falsifieur tout seul, ne répondez plus à ses mensonges ! et je demanderai à ALLAH Subhanaho Wa Taala que je sois témoin contre lui le jour du jugement inch'ALLAH. Allahoma Amine.


 Bonne soirée, Qu"ALLAH nous guide !



Demande le bien pour les autres au lieu de vouloir leur mal. tu aimes Dieu....................on dirait pas !

Jésus ne t'a t'il pas demandé d'aimer ton prochain, d'aimer ceux qui te maudissent et qui te persécutent. C'est pourtant bien l'Islam que prêcher Jésus, c'est bien ça ?




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:43

Citation :
Demande le bien pour les autres au lieu de vouloir leur mal. tu aimes Dieu....................on dirait pas !

Jésus ne t'a t'il pas demandé d'aimer ton prochain, d'aimer ceux qui te maudissent et qui te persécutent. C'est pourtant bien l'Islam que prêcher Jésus, c'est bien ça ?


 Je lui ai demandé du bien ! je lui ai demandé de se repentir car ce qu'il a fait est très grave (S'il l'a fait expret) ! et même Jésus pbsl a dit à ses disciples qu'ils seront témoins contre le peuple d'Israel ! Alors ne raconte pas n'importe quoi stp



Mathieu 19 : 28
?Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël 28
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:07

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Demande le bien pour les autres au lieu de vouloir leur mal. tu aimes Dieu....................on dirait pas !

Jésus ne t'a t'il pas demandé d'aimer ton prochain, d'aimer ceux qui te maudissent et qui te persécutent. C'est pourtant bien l'Islam que prêcher Jésus, c'est bien ça ?


 Je lui ai demandé du bien ! je lui ai demandé de se repentir car ce qu'il a fait est très grave (S'il l'a fait expret) ! et même Jésus pbsl a dit à ses disciples qu'ils seront témoins contre le peuple d'Israel ! Alors ne raconte pas n'importe quoi stp



Mathieu 19 : 28
?Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël 28


OK fait comme si j'avais rien dit !
Désolé !




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:10

sunnyDay35 a écrit:
Ce est pas une traduction c'est une falsification ! Il y a un verset qui a été ajouté ! Je m'en fou ou tu as pique ça mais nous quand on vous sort des versets bibliques on vérifie si est vrai ! Mais vous, vous faites le contraire :

وَلَو أَنَّما فِى الأَرضِ مِن شَجَرَةٍ أَقلٰمٌ وَالبَحرُ يَمُدُّهُ مِن بَعدِهِ سَبعَةُ أَبحُرٍ ما نَفِدَت كَلِمٰتُ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزيزٌ حَكيمٌ

French translation
______________________________

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


Ou est ce que tu vois autre messager ?? C'est très grave ce que tu fais !!  Wallah tu devrai te repentir !

1) je n'ai que faire de ton jugement, tu peux te le garder.

2) il n'est pas question d'un autre messager mais d'autres messages

3) la traduction que tu choisis ne change rien à mon argument à savoir que le coran ne suffit pas à épuiser la parole d'Allah. Allah peut donc, s'il le veut, envoyer d'autres messages (ou paroles) après le coran.

je ne vois pas au nom de quoi tu te permets de le lui interdire. c'est toi qui devrait te repentir de cette offense envers ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
tigerwood0432





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:15

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,


 Bienvenue à toi cher frère tigerwood0432, Wallah j'ai passé une sale aprèm au boulot ! j'ai envoyé un mail à yabladi.com parce que ce n'est pas normal. En plus, il a fait expret rosarum ou je sais pas comment il s'apelle ! Tapez Coran français sur google et vous remarquerez que yabladi n'est meme pas parmi les premiers résultats. Il a donc fait expret, une attitude tout à fait normal pour quelqu'un qui à l'habitude de falsifié les paroles de sa propre religion !



 Moi ce que je vous demanderai les frères c'est de laisser ce falsifieur tout seul, ne répondez plus à ses mensonges ! et je demanderai à ALLAH Subhanaho Wa Taala que je sois témoin contre lui le jour du jugement inch'ALLAH. Allahoma Amine.


 Bonne soirée, Qu"ALLAH nous guide !
Salam mon frere , tu as raison , il ne faut pas trop rentrer dans le jeu des falsificateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 22:16

tigerwood0432 a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,


 Bienvenue à toi cher frère tigerwood0432, Wallah j'ai passé une sale aprèm au boulot ! j'ai envoyé un mail à yabladi.com parce que ce n'est pas normal. En plus, il a fait expret rosarum ou je sais pas comment il s'apelle ! Tapez Coran français sur google et vous remarquerez que yabladi n'est meme pas parmi les premiers résultats. Il a donc fait expret, une attitude tout à fait normal pour quelqu'un qui à l'habitude de falsifié les paroles de sa propre religion !



 Moi ce que je vous demanderai les frères c'est de laisser ce falsifieur tout seul, ne répondez plus à ses mensonges ! et je demanderai à ALLAH Subhanaho Wa Taala que je sois témoin contre lui le jour du jugement inch'ALLAH. Allahoma Amine.


 Bonne soirée, Qu"ALLAH nous guide !
Salam mon frere , tu as raison , il ne faut pas trop rentrer dans le jeu des falsificateurs !!

1) dis plutôt que la falsification est un prétexte parce que vous n'avez pas d'arguments.
c'est une habitude chez vous de prétendre que ce qui vous dérange est "falsifié" (cf la prétendue "falsification" de la bible)


2) ta remarque sur le fait que le dans le verset 5-3 c'est Dieu qui parle est juste, mais ne change rien au fait que cela ne s'adresse pas aux chinois qui à cette époque ne savaient même pas que l'islam existait.
Revenir en haut Aller en bas
tigerwood0432





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:26

rosarum a écrit:
tigerwood0432 a écrit:

Salam mon frere , tu as raison , il ne faut pas trop rentrer dans le jeu des falsificateurs !!

1) dis plutôt que la falsification est un prétexte parce que vous n'avez pas d'arguments.
c'est une habitude chez vous de prétendre que ce qui vous dérange est "falsifié" (cf la prétendue "falsification" de la bible)


2) ta remarque sur le fait que le dans le verset 5-3 c'est Dieu qui parle est juste, mais ne change rien au fait que cela ne s'adresse pas aux chinois qui à cette époque ne savaient même pas que l'islam existait.


1) Aucun argument au monde ne peut convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre ! je parlais de fausse traduction ,quand a la prétendue falsification de la bible cela ne reste que mon opinion et celle de millions de musulmans .Il n'y a qu'un seul moyen de savoir qui a raison et qui a tort (quel est le vrai message de Dieu) . Eh bien il suffit de lui demander !! Dieu entends tout le monde , alors adresse toi a lui ( de manière sincère) et demande lui quelle voie suivre , c'est aussi simple que ça !!! 

2) Je te remercie de ta remarque , mais quand je dit que Dieu s'adresse a toute l’humanité dans son message (pourquoi s'adresserait il uniquement aux arabes ? puisqu'il est le createur du monde!!)  il s'adresse aussi aux chinois (car comme dieu connait le passe , le présent et le futur , cela veux dire qu'il sait que 1400 plus tard , des chinois liront son message et suivront l'islam : la preuve il existe des musulmans chinois. c'est un peu philosophie , mais logique) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 07:28

Salut rosarum ,



"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)


"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Coran 33.40)


le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]explique : «La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes'.» "(Rapporté par Mouslim)


Il a dit aussi selon Anas : "Les deux Missions, légiférante et prophétique, sont arrivées à terme et il n'y aura plus ni Envoyé , ni Prophète après moi."


Tu vois? il n'y a pas moyen que Bah'a ne soit dans le Qur'an. Pas une seule chance, puisque Mohammed est le sceau des prophetes (dernier prophete).

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 07:39

rosarum a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Ce est pas une traduction c'est une falsification ! Il y a un verset qui a été ajouté ! Je m'en fou ou tu as pique ça mais nous quand on vous sort des versets bibliques on vérifie si est vrai ! Mais vous, vous faites le contraire :

وَلَو أَنَّما فِى الأَرضِ مِن شَجَرَةٍ أَقلٰمٌ وَالبَحرُ يَمُدُّهُ مِن بَعدِهِ سَبعَةُ أَبحُرٍ ما نَفِدَت كَلِمٰتُ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزيزٌ حَكيمٌ

French translation
______________________________

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


Ou est ce que tu vois autre messager ?? C'est très grave ce que tu fais !!  Wallah tu devrai te repentir !

1) je n'ai que faire de ton jugement, tu peux te le garder.

2) il n'est pas question d'un autre messager mais d'autres messages

3) la traduction que tu choisis ne change rien à mon argument à savoir que le coran ne suffit pas à épuiser la parole d'Allah. Allah peut donc, s'il le veut, envoyer d'autres messages (ou paroles) après le coran.

je ne vois pas au nom de quoi tu te permets de le lui interdire. c'est toi qui devrait te repentir de cette offense envers ton Dieu.
Rosarum , le Qur'an est la parole de Dieu , si l'ocean etaient a comparer a la parole de Dieu le Qur'an , les oceans finiraient avant que la parole de Dieu ne finisse.
Tu peux voir parole de Dieu comme Qur'an ou bien Oumou al-kitab , dans les deux cas le Qur'an est la derniere revelation de Dieu qui est intemporel et nous savons que les oceans peuvent un jour se vider mais la parole de Dieu ne fini jamais.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 09:20

tigerwood0432 a écrit:
rosarum a écrit:


1) dis plutôt que la falsification est un prétexte parce que vous n'avez pas d'arguments.
c'est une habitude chez vous de prétendre que ce qui vous dérange est "falsifié" (cf la prétendue "falsification" de la bible)


2) ta remarque sur le fait que le dans le verset 5-3 c'est Dieu qui parle est juste, mais ne change rien au fait que cela ne s'adresse pas aux chinois qui à cette époque ne savaient même pas que l'islam existait.


1) Aucun argument au monde ne peut convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre ! je parlais de fausse traduction
je ne sais pas qui est l'auteur de la traduction du coran utilisée sur le site Yabiladi.com, mais à moins que tu n'ai une grande connaissance à la fois de l'arabe coranique et de la langue française, tu ne peux pas parler de fausse traduction. comparer plusieurs traduction permet parfois de mieux percevoir le sens du verset et de ne pas le laisser influencer par un mot.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 09:29

othy a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,


 Bienvenue à toi cher frère tigerwood0432, Wallah j'ai passé une sale aprèm au boulot ! j'ai envoyé un mail à yabladi.com parce que ce n'est pas normal. En plus, il a fait expret rosarum ou je sais pas comment il s'apelle ! Tapez Coran français sur google et vous remarquerez que yabladi n'est meme pas parmi les premiers résultats. Il a donc fait expret, une attitude tout à fait normal pour quelqu'un qui à l'habitude de falsifié les paroles de sa propre religion !



 Moi ce que je vous demanderai les frères c'est de laisser ce falsifieur tout seul, ne répondez plus à ses mensonges ! et je demanderai à ALLAH Subhanaho Wa Taala que je sois témoin contre lui le jour du jugement inch'ALLAH. Allahoma Amine.


 Bonne soirée, Qu"ALLAH nous guide !

Oui bon n'accuse pas tout de suite, ptet qu'il ne l'a pas fait exprès :/


Yabiladi est un site arabe, marocain, musulman et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en méfier. Quand je veux citer le Coran, je me sers toujours de yabiladi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 09:37

Curiousmuslim a écrit:

Rosarum , le Qur'an est la parole de Dieu , si l'ocean etaient a comparer a la parole de Dieu le Qur'an , les oceans finiraient avant que la parole de Dieu ne finisse.
Tu peux voir parole de Dieu comme Qur'an ou bien Oumou al-kitab , dans les deux cas le Qur'an est la derniere revelation de Dieu qui est intemporel et nous savons que les oceans peuvent un jour se vider mais la parole de Dieu ne fini jamais.
tu ne fais que répéter ce que dit le verset et je répète donc ce que je disais plus haut :

puisque la parole de Dieu, est inépuisable, le coran ne suffit pas à l'épuiser et si Dieu a encore quelque chose à nous dire, tu ne peux pas l'empêcher d'envoyer d'autres messagers.

voici deux raisons pour lesquelles il le ferait :

- le monde a bien changé depuis 1400 ans, et il serait logique qu'il nous envoie de nouvelles instructions pour faire face aux nouveaux problèmes de notre époque.

- de même que les juifs et les chrétiens se sont (selon vous) écartés de la vraie religion, les musulmans sont actuellement très loin du message initial du Prophète et  Dieu pourrait bien vous remplacer par un autre peuple.

(verset 47-38) .........Si vous vous dérobez, Dieu fera appel, pour vous remplacer, à un autre peuple qui ne vous ressemblera nullement.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 11:59

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Oui bon n'accuse pas tout de suite, ptet qu'il ne l'a pas fait exprès :/


Yabiladi est un site arabe, marocain, musulman et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous en méfier. Quand je veux citer le Coran, je me sers toujours de yabiladi !

Certes mais la traduction du Coran qu'ils ont mis est douteuse, je pense pas qu'ils l'ont étudié
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 12:18

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Rosarum , le Qur'an est la parole de Dieu , si l'ocean etaient a comparer a la parole de Dieu le Qur'an , les oceans finiraient avant que la parole de Dieu ne finisse.
Tu peux voir parole de Dieu comme Qur'an ou bien Oumou al-kitab , dans les deux cas le Qur'an est la derniere revelation de Dieu qui est intemporel et nous savons que les oceans peuvent un jour se vider mais la parole de Dieu ne fini jamais.
tu ne fais que répéter ce que dit le verset et je répète donc ce que je disais plus haut :

puisque la parole de Dieu, est inépuisable, le coran ne suffit pas à l'épuiser et si Dieu a encore quelque chose à nous dire, tu ne peux pas l'empêcher d'envoyer d'autres messagers.

voici deux raisons pour lesquelles il le ferait :

- le monde a bien changé depuis 1400 ans, et il serait logique qu'il nous envoie de nouvelles instructions pour faire face aux nouveaux problèmes de notre époque.

- de même que les juifs et les chrétiens se sont (selon vous) écartés de la vraie religion, les musulmans sont actuellement très loin du message initial du Prophète et  Dieu pourrait bien vous remplacer par un autre peuple.

(verset 47-38) .........Si vous vous dérobez, Dieu fera appel, pour vous remplacer, à un autre peuple qui ne vous ressemblera nullement.
Ce que tu ne comprend pas c'est que par le caractere intemporel du Qur'an , le Qur'an est inepuisable en soit , il puise toujours de Dieu puisqu'il reste eternel pour l'humanite. Il n'y a donc aucune raison pour envoye d'autres messages puisque Dieu dit lui meme dans sa parole que Mohammed pbsl est le dernier messager ,dernier prophete . Le judaisme et l christianisme sont deux religions qui se sont ecarte de la vraie religion et qui finiront par se faire petit pour laisser place a la vraie religion .
Donc certainement le Qur'an dit clairement qu'il n'y a pas de message enant de Dieu apres le Qur'an.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 12:31

Curiousmuslim a écrit:
Le judaisme et le christianisme sont deux religions qui se sont ecarte de la vraie religion et qui finiront par se faire petit pour laisser place a la vraie religion.
Tu prends ton rêve pour de la réalité !
Un conseil : soyez plus modeste.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 12:40

marie-chantal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Le judaisme et le christianisme sont deux religions qui se sont ecarte de la vraie religion et qui finiront par se faire petit pour laisser place a la vraie religion.
Tu prends ton rêve pour de la réalité !
Un conseil : soyez plus modeste.


Nous le sommes marieChantal et pleinement ! c'est juste un fait que nous devons TOUS assumer ! une prophétie même biblique !


Gn 49:10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. ]

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 12:54

sunnyDay35 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Tu prends ton rêve pour de la réalité !
Un conseil : soyez plus modeste.


Nous le sommes marieChantal et pleinement ! c'est juste un fait que nous devons TOUS assumer ! une prophétie même biblique !


Gn 49:10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.           ]

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.






Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 18:20

Curiousmuslim a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Tu prends ton rêve pour de la réalité !
Un conseil : soyez plus modeste.


Nous le sommes marieChantal et pleinement ! c'est juste un fait que nous devons TOUS assumer ! une prophétie même biblique !


Gn 49:10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.           ]

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374


Le schilo signifiant le Havre de Paix, le Pacifique, il ne peut donc être que Jésus le seul qui n'a jamais combattu et qui a pardonné à ceux qui le tuaient !

Le sceptre de David a été donné ensuite aux disciples de Jésus et à l'Eglise chrétienne, ceci est la compréhension chrétienne de ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:10

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374


Le schilo signifiant le Havre de Paix, le Pacifique, il ne peut donc être que Jésus le seul qui n'a jamais combattu et qui a pardonné à ceux qui le tuaient !

Le sceptre de David a été donné ensuite aux disciples de Jésus et à l'Eglise chrétienne, ceci est la compréhension chrétienne de ce verset !

Salut Mario ,


Gn 49:10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 510471374


Le schilo signifiant le Havre de Paix, le Pacifique, il ne peut donc être que Jésus le seul qui n'a jamais combattu et qui a pardonné à ceux qui le tuaient !

Le sceptre de David a été donné ensuite aux disciples de Jésus et à l'Eglise chrétienne, ceci est la compréhension chrétienne de ce verset !
   Dans une note réservée à ce terme, dans la nouvelle version Segond, édition " Alliance biblique universelle " Paris, 1978, p.54 il est écrit :

"Schilo" : " Le sens de ce mot reste mystérieux, comme on peut en juger par les version et les interprétations modernes : "Celui à qui appartient" le bâton de commandement; "Celui qui doit être renvoyé" ; le pacifique ; le dominateur ; un cadeau pour lui ; ou encore, tout la phrase étant lue : jusqu'a ce que le tribut lui soit apporté. On considère en général que cette prédiction a un sens messianique."


   Donc si je te suis , Si Jésus est le Schilo , Donc il n'est pas descendant de Juda , si je comprend bien selon le verset Gn 49:10 .




   commentaires sur L'interprétation des juifs sur le Mot Schilo :


SCHILO
 
Ce terme est célèbre parmi les interprètes et les commentateurs de l'Ecriture; il se trouve (Ge XLIX, 10), pour marquer le Messie. Le patriarche Jacob en prédit la venue en ces termes : Le sceptre ne sera pas ôté de Juda; et le Prince ne sortira point de sa race jusqu'à la venue de Celui qui doit étre envoyé, et il sera l'attente des nations. Au lieu de Celui qui doit étre envoyé, le texte hébreu lit (Ge XLIX, 10): Schilo ; donec veniat Schilo. Tous les commentateurs chrétiens conviennent que ce terme doit s'entendre du Messie, de Jésus-Christ; mais tous ne conviennent pas de la signification littérale et grammaticale. Saint Jérôme, qui l'a traduit par qui mittendus est, lisait apparemment schiloach, envoyé, au lieu de schilo. Les Septante traduisent : Jusqu'à la venue de Celui à qui il est réservé, ou jusqu'à ce qu'on voie arriver ce qui lui est réservé.
 
Il faut convenir que la signification de l'Hébreu schiloh n'est pas bien connue. Les uns traduisent : Le sceptre ne sortira point de Juda jusqu'à la venue de Celui à qui il appartient (ce sceptre). D'autres : Jusqu'à la venue du Pacificateur, ou du Pacifique, ou de la prospérité. Schahah signifie être dans la paix, dans la prospérité. D'autres : Jusqu'à la naissance de Celui qui naîtra d'une femme qui concevra sans le commerce de l'homme. Autrement : Le sceptre ne sortira pas de Juda jusqu'à sa fin, jusqu'à sa ruine, jusqu'à la ruine du royaume des Juifs. Quelques rabbins ont pris le nom de siloh ou schilo, comme s'il signifiait la ville de ce nom dans la Palestine. Le sceptre ne sera point ôté à Juda jusqu'à ce qu'il vienne à Silo jusqu'à ce qu'il lui soit ôté, pour être donné à Saül à Silo. Mais en quel endroit de l'Ecriture est-il dit que Saül fut reconnu roi ou sacré à Silo ? Si on veut l'entendre de Jéroboam, fils de Nabath, la chose est tout aussi incertaine. L'Ecriture ne marque aucune assemblée pour le reconnaître roi à Silo. Un auteur plus nouveau (Gousset, Comment. ling. Heb. p. 415. fatigare) dérive siloh de schalah, qui signifie qUelquefois se fatiguer, souffrir jusqu'à ce que ses travaux, ses souffrances, sa passion arrive.
 
Mais sans se fatiguer à chercher la signification grammaticale de siloh, ou schilo, il nous suffit de montrer que les anciens Juifs sont d'accord en ce point avec les chrétiens ; ils conviennent que ce mot signifie le Messie Roi. C'est ainsi que le paraphraste Onkélos et Jonathan, que les anciens commentaires hébreux de la Genèse, que les Thalmudistes eux-mêmes l'expliquent. Si Jésus-Christ et les apôtres ne se sont pas servis de ce passage pour prouver la venue du Messie, c'est qu'alors l'accomplissement de cette prophétie n'était pas encore assez sensible. Le sceptre subsistait encore parmi les Juifs. Ils avaient encore des rois de leur nation, dans la personne des Hérodes. Mais bientôt après le sceptre leur fut entièrement ôté, et ne leur a jamais été rendu.
 
En vain les Juifs entêtés cherchent des sens forcés à la prophétie de Jacob, en disant, par exemple, que le sceptre marque la domination des étrangers, à laquelle ils sont soumis, ou l'espérance de voir un jour le sceptre, ou la souveraine puissance rétablie parmi eux ; on voit bien que tout cela n'est inventé que pour se tirer d'embarras. En vain ont-ils recours à certains princes de la captivité, qu'ils prétendent avoir subsisté au delà de l'Euphrate, exerçant sur leur nation une autorité peu différente de la souveraine, et tirés de la race de David. Cette prétendue succession de princes est absolument chimérique, et quand on pourrait, en certains temps, en montrer une suite, elle a duré trop peu, et son autorité a été très-obscure et trop bornée, pour être l'objet d'une prophétie aussi magnifique que celle-ci. On peut voir ces matières traitées plus au long dans les commentaires sur la Genèse, et dans les auteurs qui l'ont traitée exprès.


sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FALSIFICATION DU CORAN
» Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?
» Comment prouver aux athées que Dieu existe??
» Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: