Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué Empty
MessageSujet: Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué   Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué EmptyDim 24 Sep 2017, 18:57

24/09/2017

A diverses occasions j'ai dit que le coran était un texte judéo-nazaréen, et que les arabes proto-musulmans (muhadjirun) ont déformé le texte par le sens, les signes diacritiques, et ont finalement, à l'aide des caliphes, fait croire que le "rasul" était Mohamed (alors qu'en fait le rasul des judéo-nazaréens c'était Jésus)

Je reçois des défis de untel ou untel d'apporter des preuves

Voici une preuve de ce que j'avance sur le trucage. J'en ai d'autres qui viendront en temps utile.

Tout le monde connait le coran le plus vieux disponible : il se trouve à Paris, c'est le coran 328 a et 328b.
On le trouve sur gallica.

Par rapport aux texte coranique actuel, qui est le summum du trucage, on voit par exemple la disparition d'un alif.
On voit aussi des apparitions de alifs en bien des endroits.

Bien comparer et aller en bas à droite au carré k en vert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué   Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué EmptyDim 24 Sep 2017, 19:45

On doit le comparer à quoi d'autre ? Et cela veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué   Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué EmptyDim 24 Sep 2017, 20:16

brigit ^^ a écrit:
On doit le comparer à quoi d'autre ? Et cela veut dire quoi ?

Je compare ici un coran historiquement authentique et le coran décidé par les musulmans d'Al Azar vers 1920.

On voit les différences

1) des points et des signes diacritiques ont été rajoutés, par la sunna
2) des rajouts de alifs, de wa, de ya, de ghrain etc..
3) l'enlèvement d'un alif (exemple donné ici)
4) enlèvement d'autres lettres (j'ai un autre exemple)
5) rajout apocryphe d'une fin de verset
6) des numérotations de versets différents

Il n'est même pas besoin de lire pour faire reconnaître aux musulmans que le coran authentique
n'est pas un écrit, mais, au maximum, une tradition orale . Le coran est en fait une sunna.

=> le mythe du coran texte divin en prend un sacré coup.

Ce coran 328 est une mine de surprises !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué   Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué EmptyDim 24 Sep 2017, 21:02

Le Coran est d'abord une récitation et une partie était déjà un livre à l'avènement du prophète, c'est ma conviction.

Pourquoi la récitation ? Car c'était le mouvement dominant chez les juifs et les assimilés depuis le Vème siècle avant Jc.
Les communautés étaient justifiées par les dires de leurs pères, une tradition orale par dessus la tradition écrite.
Le rabbinisme a mis du temps à s'imposer parmi tous les courants et son passage à l'écrit s'est fait dans le diaspora.
En lisant le Coran il est évident qu'il s'agit en grande partie d'une récitation devant la communauté à l'image des tannaïm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les tannaïm (judéo-araméen : תנאים, singulier Tanna, « répétiteur ») sont, au sens large, les Sages dont les opinions sont rapportées dans la Mishna et, au sens restreint ceux qui l'ont codifiée. Leur ère, appelée indifféremment tannaïtique ou mishnaïque, s'étend donc, selon la définition, de la période du Second Temple (approximativement 520 AEC), ou des débuts de l'ère commune à 200 EC, date à laquelle la Mishna est clôturée dans l'académie de Juda Hanassi. Elle comprend (ou fait suite à) l'ère des Zougot (les « paires ») et de la Grande Assemblée, et précède la période des Amoraïm (docteurs du Talmud).

Le terme araméen de tanna (au pluriel tannaïm) est dérivé de shanah (שנה), dont dérive aussi Mishna. Il signifie « répéter [les opinions de ses maîtres et prédécesseurs] ». Dans le judaïsme, l'aspect de répétition garantit la valeur de l'opinion : d'aucuns, comme don Isaac Abravanel, n'hésitent pas à pourfendre les opinions de Sages lorsqu'ils ne les tiennent pas d'un maître, considérant que cela ne relève que de la spéculation humaine, et non de l'esprit divin. Ce titre de « répétiteurs » par lesquels ils se désignaient est donc la marque d'une grande modestie, car ils étaient en réalité des normateurs, innovant en matière de conduite à tenir (halakha) et d'interprétation pour les générations futures, comparant diverses opinions, et choisissant celle qui serait à la fois la plus viable et la plus fidèle aux enseignements de la Loi écrite.


Pourquoi le livre ? C'est le grand mystère. Le Coran est un livre et une révélation, c'est sa spécificité mystique.
Je ne comprends pas comment l'on peut croire qu'un livre soit Parole de Dieu et à la source de la Parole donnée aux hommes.

Ensuite, j'aimerais bien avoir le sens des 2 versions car je ne comprends rien à ton exemple.
Si c'est pour dire qu'il a eu des ajouts des diacritiques, tout le monde le sait, des fautes d’orthographes, ben oui, cela arrive.
Quand aux véritables variations de sens et ajouts des couches successifs, nous en retrouvons trace dans les Coran anciens, oui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué   Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué EmptyDim 24 Sep 2017, 23:12

Raziel a écrit:
24/09/2017

A diverses occasions j'ai dit que le coran était un texte judéo-nazaréen, et que les arabes proto-musulmans (muhadjirun) ont déformé le texte par le sens, les signes diacritiques, et ont finalement, à l'aide des caliphes, fait croire que le "rasul" était Mohamed (alors qu'en fait le rasul des judéo-nazaréens c'était Jésus)

Je reçois des défis de untel ou untel d'apporter des preuves

Voici une preuve de ce que j'avance sur le trucage. J'en ai d'autres qui viendront en temps utile.

Tout le monde connait le coran le plus vieux disponible : il se trouve à Paris, c'est le coran 328 a et 328b.
On le trouve sur gallica.

Par rapport aux texte coranique actuel, qui est le summum du trucage, on voit par exemple la disparition d'un alif.
On voit aussi des apparitions de alifs en bien des endroits.

Bien comparer et aller en bas à droite au carré k en vert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est complétement grotesque de lire de telles inepties surtout pou moi qui est bilingue .tu devrais d'abord commencer par apprendre correctement la grammaire  arabe avant de prétendre a une soit disant falsification du CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué   Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué EmptyMer 27 Sep 2017, 19:21

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
24/09/2017

A diverses occasions j'ai dit que le coran était un texte judéo-nazaréen, et que les arabes proto-musulmans (muhadjirun) ont déformé le texte par le sens, les signes diacritiques, et ont finalement, à l'aide des caliphes, fait croire que le "rasul" était Mohamed (alors qu'en fait le rasul des judéo-nazaréens c'était Jésus)

Je reçois des défis de untel ou untel d'apporter des preuves

Voici une preuve de ce que j'avance sur le trucage. J'en ai d'autres qui viendront en temps utile.

Tout le monde connait le coran le plus vieux disponible : il se trouve à Paris, c'est le coran 328 a et 328b.
On le trouve sur gallica.

Par rapport aux texte coranique actuel, qui est le summum du trucage, on voit par exemple la disparition d'un alif.
On voit aussi des apparitions de alifs en bien des endroits.

Bien comparer et aller en bas à droite au carré k en vert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est complétement grotesque de lire de telles inepties surtout pou moi qui est bilingue .tu devrais d'abord commencer par apprendre correctement la grammaire  arabe avant de prétendre a une soit disant falsification du CORAN

Voyons Skipeer. Je n'ai pas à apprendre la grammaire arabe pour faire un copier/collé.

1) un copier collé du coran le plus vieux disponible en mode scanné
2) un copié collé d'un bout de la Sourate 3.

Tu vois bien qu'il y a une valse étonnante des "alifs". Ce n'est pas un truquage ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué   Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué EmptyVen 29 Sep 2017, 19:35

Pour exemple, en JAUNE FLUO, les endroits où le coran de Al Azar est truqué
par rapport au coran le plus vieux disponible en lecture libre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ne me croient pas, voici le lien vers le site gallica qui l'a mis en téléchargement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut appeler ça la VALSE DES ALIFS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué   Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans nous demandent des preuves que le coran est truqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: