Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh

Aller en bas 
+18
Cédric2Ali
*Amy*
gerard2007
SKIPEER
marie-chantal
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
tigerwood0432
sunnyDay35
Poisson vivant
eric121
Nass'
othy
Tomi
Invitéio
chrisredfeild
azdan
rosarum
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyLun 25 Fév 2013, 17:55

voici ce qu'on peut lire sur un site Baha'i : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Il est souvent fait référence à l'avènement de Bahá'u'lláh dans le Coran. Dans les chapitres précédents, nous avons discuté un grand nombre de terminologies coraniques et nous en avons proposé une explication à la lumière de la nouvelle connaissance divine apportée par Bahá'u'lláh pour cet âge glorieux. Dans ce chapitre et les suivants, nous allons citer certains versets coraniques qui nous guident vers la reconnaissance du plus majestueux avènement que la Terre ait jamais vécu
.../...
"Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple. Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n'êtes pas à même de [Nous] réduire à l'impuissance."(Coran, 6.133-134)

Dans ce verset, Dieu prévient les musulmans qu'ils ne doivent pas se considérer comme la dernière des nations à laquelle aucune autre nation ne peut succéder. Il confirme également qu'Il a toujours répandu ses bontés matérielles et spirituelles sur les gens et qu'Il continuera à le faire.

De plus, Dieu clarifie le fait que la promesse qu'une nouvelle nation sera érigée n'est pas un pur avertissement. Il déclare avec insistance qu'une nouvelle nation sera érigée de façon certaine et qu'elle prendra la place de la nation musulmane de la même façon que les musulmans ont remplacé les nations du passé. Il rappelle également que personne ne peut aller à l'encontre de sa volonté. Cette promesse irrévocable de Dieu a été réalisée par l'avènement de Bahá'u'lláh.

que pensent les musulmans de l'argumentation Baha'i ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyLun 25 Fév 2013, 19:55

Baha ullah est un messager divin : c'est ce qu'il dit !!!!!!

Comment veux tu que j'ai une pensée envers quelqu'un qui vient en retard !!!*

La porte est déjà fermé , M O H A M E D est le dernier des messagers

Dis moi ce que je pense d'un philosophe musulman , d'un savant , d'un historien d'un écrivain , mais pour quelqu'un qui se prend pour un messager ...............................

Par contre j'ai aimé un de ses passages , car moi je l'ai déjà pensé sans le lire , et c'est pas une raison que je vais me prendre pour un messager , il dit dans (Causeries de ‘Abdu’l-Bahá à Paris, paragraphes 55.2-4 (p. 124) et 55.15-16 (p. 126) ce qui suit :

« La vraie religion et la science ne sont pas en contradiction. Lorsqu’une religion est en opposition avec la science, elle devient une pure superstition. Ce qui est contraire à la connaissance est ignorance. Comment un homme peut-il croire à la réalité d’un fait démontré impossible par la science ? Si, contre toute raison, il y croit encore, c’est plutôt par une superstition aveugle que par la foi. Les vrais principes de toutes les religions sont conformes aux enseignements de la science. (…) la religion et la science sont les deux ailes qui permettent à l’intelligence de l’homme de s’élever vers les hauteurs, et à l’âme humaine de progresser. Il n’est pas possible de voler avec une aile seulement. Si quelqu’un essayait de voler avec l’aile de la religion seulement, il tomberait bientôt dans le marécage de la superstition, tandis que, d’autre part, avec l’aile de la science seulement, il ne ferait aucun progrès mais sombrerait dans la fondrière désespérante du matérialisme. »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyLun 25 Fév 2013, 22:31

le verset dans son contexte :

128. Et le jour où Il les rassemblera tous: ‹Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains›. Et leurs alliés parmi les humains diront: ‹Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.› Il leur dira: ‹l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.› Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

129. Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l'autorité sur d'autres, (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis.


130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: ‹Nous témoignons contre nous-mêmes.› La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.

131. C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.

132. A chacun des rangs (des récompenses) selon ses oeuvres. Or ton Seigneur n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

134. Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n'êtes pas à même de [Nous] réduire à l'impuissance.
135. Dis: ‹Ô mon peuple! Continuez à agir selon votre méthode; moi aussi j'agirai selon la mienne. Ensuite, vous saurez qui aura un meilleur (sort) dans l'au- delà.› Certes, les injustes ne réussiront jamais.




la partie que j'ai mi en bleu est incompatible avec l'annonce d'un prophete.....en faite, c'est plutot l'impression de : LE JOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR


tu voit bien que le contexte parle du JOUR promi par Dieu : LE JUGEMENT DERNIER


je vais maintenant ouvrir l'exegete coranique d'IBN KATHIR, assurément c'est ce que je vais retrouver......et je l'ai vraiment trouver...

tu n'a qu'a consulter ceci et meme sans l'exegese , sa saute aux yeux que le contexte parle du jour du jugement, le jour de RENCONTRE avec Dieu ou il t'informera ce que tu a fait et te fera soit entrer en enfer ou au paradis......

autre chose

pouyr une fois, lorsque Musulmans, Juifs et chrétiens s'appuient sur un passage biblique pour voir la venu d'un prophete, on s'appuie surtout sur des passages tel que :

DEUTERONOME
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,



Esaie :
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.



Habaquq
3.3
Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.




n'oubli pas que THEMAN est dans le HIJAZ....

tu voit bien que tout les passages disent : UN HOMME VIENDRA


les musulmans, juifs et chrétiens different seulement sur l'identité de celui qui viendra, mais au moins, on est dacord sur ceci : NOS PASSAGES ANNONCENT UN PROPHETE


mais les versets que tu a affiché , franchement, ils n'ont aucune relation avec l'annonce d'un prophete...ni de pres... ni de loin...

autre chose...ou plutot un indice....BAHAIALLAH n'a pas de lien avec ABRAHAM....c'est un handicape pour lui
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMar 26 Fév 2013, 17:23

azdan a écrit:
Baha ullah est un messager divin : c'est ce qu'il dit !!!!!!
si je dis Mohamed est un messager divin : c'est ce qu'il dit !!!!!! quelle différence entre les deux ?

Citation :
Comment veux tu que j'ai une pensée envers quelqu'un qui vient en retard !!!*

La porte est déjà fermé , M O H A M E D est le dernier des messagers

Juifs et chrétiens disent la même chose à propos de Mohamed mais les Baha"is reconnaissent tous les prophètes, y compris Jesus et Mohamed, la différence avec les musulmans est que pour eux Mohamed n'est pas le dernier prophète.

et si on y réfléchit, il n'y a vraiment aucune raison pour que la prophétie s'arrête définitivement avec la mort de Mohamed.


Al-Kahf 18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première.»

Luqman 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.





Dis moi ce que je pense d'un philosophe musulman , d'un savant , d'un historien d'un écrivain , mais pour quelqu'un qui se prend pour un messager ...............................

Par contre j'ai aimé un de ses passages , car moi je l'ai déjà pensé sans le lire , et c'est pas une raison que je vais me prendre pour un messager , il dit dans (Causeries de ‘Abdu’l-Bahá à Paris, paragraphes 55.2-4 (p. 124) et 55.15-16 (p. 126) ce qui suit :

« La vraie religion et la science ne sont pas en contradiction. Lorsqu’une religion est en opposition avec la science, elle devient une pure superstition. Ce qui est contraire à la connaissance est ignorance. Comment un homme peut-il croire à la réalité d’un fait démontré impossible par la science ? Si, contre toute raison, il y croit encore, c’est plutôt par une superstition aveugle que par la foi. Les vrais principes de toutes les religions sont conformes aux enseignements de la science. (…) la religion et la science sont les deux ailes qui permettent à l’intelligence de l’homme de s’élever vers les hauteurs, et à l’âme humaine de progresser. Il n’est pas possible de voler avec une aile seulement. Si quelqu’un essayait de voler avec l’aile de la religion seulement, il tomberait bientôt dans le marécage de la superstition, tandis que, d’autre part, avec l’aile de la science seulement, il ne ferait aucun progrès mais sombrerait dans la fondrière désespérante du matérialisme. » [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMar 26 Fév 2013, 23:32

Rolling Eyes

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISES) verset 40


No comment.

Cordialement Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMar 26 Fév 2013, 23:35

Bizarrement accepté l'idée d'un autre prophète après le dernier des prophètes Mohammed (saws) c'est possible, et c'est même tout à fait réjouissant pour discréditer au maximum notre religion, l'Islam, mais accepté que le prophète Mohammed (saws) soit un prophète ça c'est une autre paire de manche.

Tu sais, rosarum, ce que je pense de tout ça ... ? Je me préfère me taire !

Cordialement Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 00:13

Invitéio a écrit:
Bizarrement accepté l'idée d'un autre prophète après le dernier des prophètes Mohammed (saws) c'est possible, et c'est même tout à fait réjouissant pour discréditer au maximum notre religion, l'Islam, mais accepté que le prophète Mohammed (saws) soit un prophète ça c'est une autre paire de manche.

Tu sais, rosarum, ce que je pense de tout ça ... ? Je me préfère me taire !

Cordialement Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh 1693557001


surtout qu'il se base sur un passage qui parle du jour du jugement

Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh 987275
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 13:38

N'importe qui peut raconter n'importe quoi en matière de religion. Toutes les croyances se valent à partir du moment où elles sont acceptées pour vraies par des fidèles.

Mohammed a dit qu'il recevait une révélation de Dieu en n'ayant que lui-même comme témoin. Seuls les musulmans croient à son histoire.

Après Mohammed, c'est Baha'u Llah qui prétend avoir de nouvelles révélations et être un nouveau "messie". Seuls les baha'is le croient.

Le baha'isme est né de l'islam chiite un peu de la même façon que le christianisme est né du judaïsme. Les juifs rejettent la prétention chrétienne que Jésus est un être divin annoncé dans l'Ancien Testament. De la même façon, les musulmans rejettent le caractère de prophète de Baha'u Lllah.

Mais les chrétiens ne tiennent pas compte des critiques juives, et les baha'is font de même avec les critiques musulmanes.
Chacun pense avoir raison. Au Jugement dernier, ou à notre mort, Dieu donnera sa version de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 13:50

Tomi a écrit:
N'importe qui peut raconter n'importe quoi en matière de religion. Toutes les croyances se valent à partir du moment où elles sont acceptées pour vraies par des fidèles.

Mohammed a dit qu'il recevait une révélation de Dieu en n'ayant que lui-même comme témoin. Seuls les musulmans croient à son histoire.

Après Mohammed, c'est Baha'u Llah qui prétend avoir de nouvelles révélations et être un nouveau "messie". Seuls les baha'is le croient.

Le baha'isme est né de l'islam chiite un peu de la même façon que le christianisme est né du judaïsme. Les juifs rejettent la prétention chrétienne que Jésus est un être divin annoncé dans l'Ancien Testament. De la même façon, les musulmans rejettent le caractère de prophète de Baha'u Lllah.

Mais les chrétiens ne tiennent pas compte des critiques juives, et les baha'is font de même avec les critiques musulmanes.
Chacun pense avoir raison. Au Jugement dernier, ou à notre mort, Dieu donnera sa version de la vérité.


Sauf que pour croire à lui, il faut qu'il le prouve et il ne pourra jamais le prouver !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:01

Invitéio a écrit:
Bizarrement accepté l'idée d'un autre prophète après le dernier des prophètes Mohammed (saws) c'est possible, et c'est même tout à fait réjouissant pour discréditer au maximum notre religion,l'Islam,

le gag de l'arroseur arrosé est en effet toujours réjouissant Very Happy

cela vous plait bien de discréditer les religions précédentes mais quand c'est le tour de la votre ce n'est plus drole du tout n'est ce pas ?


Citation :
mais accepté que le prophète Mohammed (saws) soit un prophète ça c'est une autre paire de manche.
Les Baha'is reconnaissent tous les prophètes, y compris Mohamed




Dernière édition par rosarum le Mer 27 Fév 2013, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:10

chrisredfeild a écrit:
Invitéio a écrit:
Bizarrement accepté l'idée d'un autre prophète après le dernier des prophètes Mohammed (saws) c'est possible, et c'est même tout à fait réjouissant pour discréditer au maximum notre religion, l'Islam, mais accepté que le prophète Mohammed (saws) soit un prophète ça c'est une autre paire de manche.

Tu sais, rosarum, ce que je pense de tout ça ... ? Je me préfère me taire !

Cordialement Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh 1693557001


surtout qu'il se base sur un passage qui parle du jour du jugement

Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh 987275
sur ce verset je suis d'acord avec vous, mais comment peux tu dire que la révélation coranique est définitivement la dernière avec ces versets ?

Al-Kahf 18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première.»

Luqman 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:11

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Bizarrement accepté l'idée d'un autre prophète après le dernier des prophètes Mohammed (saws) c'est possible, et c'est même tout à fait réjouissant pour discréditer au maximum notre religion,l'Islam,

le gag de l'arroseur arrosé est en effet toujours réjouissant Very Happy

cela ne vous plait bien de discréditer les religions précédentes mais quand c'est le tour de la votre ce n'est plus drole du tout n'est ce pas ?


Citation :
mais accepté que le prophète Mohammed (saws) soit un prophète ça c'est une autre paire de manche.
Les Baha'is reconnaissent tous les prophètes, y compris Mohamed



Ouais bah à vérifier ! Parce que le Mohamed (pbuh) est le sceau des Prophètes donc les Baha'is mentent
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:15

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



surtout qu'il se base sur un passage qui parle du jour du jugement

Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh 987275
sur ce verset je suis d'acord avec vous, mais comment peux tu dire que la révélation coranique est définitivement la dernière avec ces versets ?

Al-Kahf 18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première.»

Luqman 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.


D'où tu sors une telle traduction ????

Voici une plus fidèle :

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. [31.27]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:23

othy a écrit:
rosarum a écrit:

sur ce verset je suis d'acord avec vous, mais comment peux tu dire que la révélation coranique est définitivement la dernière avec ces versets ?

Al-Kahf 18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première.»

Luqman 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.


D'où tu sors une telle traduction ????

Voici une plus fidèle :

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. [31.27]

je la sors d'un site tout ce qu'il y a de plus musulman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de toutes façons, l'idée est la même : aucun écrit, et donc le coran pas plus que les autres, ne peut suffire à épuiser la parole d'Allah.
voudrais tu donc interdire à Allah de compléter sa Parole s'il le juge bon ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:28

rosarum a écrit:
othy a écrit:


D'où tu sors une telle traduction ????

Voici une plus fidèle :

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. [31.27]

je la sors d'un site tout ce qu'il y a de plus musulman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de toutes façons, l'idée est la même : aucun écrit, et donc le coran pas plus que les autres, ne peut suffire à épuiser la parole d'Allah.
voudrais tu donc interdire à Allah de compléter sa Parole s'il le juge bon ?

Sa Parole ne veut dire forcément des messages à nous transmettre, Dieu est le plus savant sur ce qu'on sait et sur ce qu'on ne sait pas, voilà le sens
Et Allah a dis lui même qu'il n'y aura d'autres Messager après Mohamed (pbuh), s'il le dit c'est que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:36

Je doit dire que je ne connais pas Bahá'u'lláh .

Mais certains versets devrait interpellé les musulmans concernant celui-ci .

"Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours."..."
(Coran, 3.81)

Quel sens donne les musulmans a ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:39

Invitéio a écrit:
Bizarrement accepté l'idée d'un autre prophète après le dernier des prophètes Mohammed (saws) c'est possible, et c'est même tout à fait réjouissant pour discréditer au maximum notre religion, l'Islam, mais accepté que le prophète Mohammed (saws) soit un prophète ça c'est une autre paire de manche.

Tu sais, rosarum, ce que je pense de tout ça ... ? Je me préfère me taire !

Cordialement Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh 1693557001
Voilà^^ Cautionner les enseignements de gourous, on peut le faire mais quand c'est le cas d'un discours officiel et labellisé par Dieu lui-même, là il n'y a plus personne. Je me suis renseigné sur les baha'i, ils ont des dogmes bizarres. Ils piochent comme ils veulent comme dans un marché de religions. Un peu par là, un peu par ci,... Bizarre. Certaines de leurs vidéos sont tordantes tellement ils sont tordus. Que Dieu les guide.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:40

othy a écrit:
rosarum a écrit:


je la sors d'un site tout ce qu'il y a de plus musulman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de toutes façons, l'idée est la même : aucun écrit, et donc le coran pas plus que les autres, ne peut suffire à épuiser la parole d'Allah.
voudrais tu donc interdire à Allah de compléter sa Parole s'il le juge bon ?

Sa Parole ne veut dire forcément des messages à nous transmettre,
ah bon ?? c'est quoi alors ?

Citation :
Dieu est le plus savant sur ce qu'on sait et sur ce qu'on ne sait pas, voilà le sens
Et Allah a dis lui même qu'il n'y aura d'autres Messager après Mohamed (pbuh), s'il le dit c'est que c'est vrai.
s'il le dit c'est que c'est vrai. avec ce genre de raisonnement en effet il n'y a pas à discuter Very Happy

demandes toi quand même pourquoi il dit par deux fois que le message coranique est insuffisant.

et combien de fois que Mohamed serait le dernier prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:42

jojo a écrit:
Je doit dire que je ne connais pas Bahá'u'lláh .

Mais certains versets devrait interpellé les musulmans concernant celui-ci .

"Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours."..."
(Coran, 3.81)

Quel sens donne les musulmans a ce verset ?

Oui ça concerne les Prophètes qui précèdent Mohamed (pbuh)


"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." [33.40]

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. " [5.3]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:43

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Sa Parole ne veut dire forcément des messages à nous transmettre,
ah bon ?? c'est quoi alors ?

Citation :
Dieu est le plus savant sur ce qu'on sait et sur ce qu'on ne sait pas, voilà le sens
Et Allah a dis lui même qu'il n'y aura d'autres Messager après Mohamed (pbuh), s'il le dit c'est que c'est vrai.
s'il le dit c'est que c'est vrai. avec ce genre de raisonnement en effet il n'y a pas à discuter Very Happy

demandes toi quand même pourquoi il dit par deux fois que le message coranique est insuffisant.

et combien de fois que Mohamed serait le dernier prophète ?

Il n'a jamais que le Coran en lui même est insuffisant mais qu'il sait des choses que Lui seul en a le Savoir
Tu sais tout de ce monde ? du passé ? du futur ? NON ! Mais Allah le sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:45

Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh 2129354088 Othy ,

c'est justement a cela que sert dialogue pour comprendre les versets et la religion de l'autre .

Si j'ai d'autres questions je les postes .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 14:48

jojo a écrit:
Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh 2129354088 Othy ,

c'est justement a cela que sert dialogue pour comprendre les versets et la religion de l'autre .

Si j'ai d'autres questions je les postes .

Mais je t'en pris jojo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 16:33

othy a écrit:
jojo a écrit:
Je doit dire que je ne connais pas Bahá'u'lláh .

Mais certains versets devrait interpellé les musulmans concernant celui-ci .

"Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours."..."
(Coran, 3.81)

Quel sens donne les musulmans a ce verset ?

Oui ça concerne les Prophètes qui précèdent Mohamed (pbuh)


"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." [33.40]


au verset 33-40, on traduit ausi par sceau des prophètes qui laisse la porte ouverte à d'autres interprétations.

Citation :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. " [5.3]
le "vous" ce sont les compagnons de Mohamed au VII siècle.
cela n'interdit pas que Dieu envoie dans l'avenir de nouvelles révélations et de nouveaux prophètes

y a t'il d'autres arguments montrant qu'il ne peut pas y avoir de nouvelle révélation après l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 16:48

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Oui ça concerne les Prophètes qui précèdent Mohamed (pbuh)


"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." [33.40]


au verset 33-40, on traduit ausi par sceau des prophètes qui laisse la porte ouverte à d'autres interprétations.

Citation :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. " [5.3]
le "vous" ce sont les compagnons de Mohamed au VII siècle.
cela n'interdit pas que Dieu envoie dans l'avenir de nouvelles révélations et de nouveaux prophètes

y a t'il d'autres arguments montrant qu'il ne peut pas y avoir de nouvelle révélation après l'islam ?

Oui mais les deux sens revient au même


خاتَم ( الجذر: ختم - المجال: مجوهرات وحلي ) : آخِر , نِهَايَة
fin

- endroit où se termine qqch
- aboutissement
- résultat, point final
- conclusion
- partie terminale d'une oeuvre
- dénouement
- manière dont se termine un récit
- fin
- moment où se termine qqch
- fin , bout
- terme
- fin
- terminaison
- état d'une chose qui finit
- bout
- limite extrême

خاتَم ( الجذر: ختم - المجال: مجوهرات وحلي ) : خَتْم
tampon

- timbre qui sert à marquer
- poinçon
- tige d'acier pour imprimer une marque
- cachet
- tampon portant en relief le nom de son possesseur
- empreinte
- marque en creux ou en relief obtenue par pression
- sceau


Non le "vous" s'adresse à tous le monde, tu ne peux pas interpréter comme tu le souhaites

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 17:16

othy a écrit:

Non le "vous" s'adresse à tous le monde, tu ne peux pas interpréter comme tu le souhaites
cette fois le fameux "contexte"' ne va pas dans votre sens.
"vous" ne s'adresse surement pas aux chinois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 17:18

rosarum a écrit:
othy a écrit:

Non le "vous" s'adresse à tous le monde, tu ne peux pas interpréter comme tu le souhaites
cette fois le fameux "contexte"' ne va pas dans votre sens.
"vous" ne s'adresse surement pas aux chinois

Le "vous" c'est l'humanité entière
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 17:49

othy a écrit:
rosarum a écrit:

cette fois le fameux "contexte"' ne va pas dans votre sens.
"vous" ne s'adresse surement pas aux chinois

Le "vous" c'est l'humanité entière

qu'est ce qui te permet de le dire
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 19:12

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Le "vous" c'est l'humanité entière

qu'est ce qui te permet de le dire

Tafsir Ibn Kathir: (sourate 5 verset 3)


A Tirmidzi rapporte que Abdullah Ben Amr a dit: « Les deux dernières sourates qui furent révélé sont : «La Table (Al-Maida) 5 et la Victoire (Al-Nas’r) 110»

L’Imam Ahmed rapporte que Asma’ Bent Yazid a dit: « En tenant la bride de «Al- ‘Adba» La chamelle de l’Envoyé d’Allah -Salla Allah aley wa salem- la sourate de la Table (Al-Maida) lui fut révélé tout entière . Elle a été si lourde qu’elle a faillit abattre la chamelle»

Joubayr Ben Noufair raconte : « Mon pèlerinage accompli, j’entrai chez Aicha qui me demanda: « Ô Joubair, lis-tu souvent la sourate de la Table (Al-Maida)?» En répondant par l’affirmative, elle répliqua : « Elle est la dernière sourate à être révélée . Ce que vous y trouvez des choses licites, faites-les et abstenez-vous de l’illicite qui y est mentionné» (rapporté par Al-Hakem)


«Aujourd’hui J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous..»

C’est la plus grande grâce que Allah avait accordée à la communauté musulmanes en leur rendant leur religion parfaite et en leur envoyant Mohamed -Salla Allah aley wa salem- le dernier des Prophètes et Messagers. Ce Prophète qui est envoyé comme miséricorde pour tous les hommes, à toute l’humanité sans aucune distinction ainsi que cette religion juste, il leur a communiqué également toute la vérité et les a dirigés vers la voie droite sans aucune contestation, comme Allah le confirme dans ce verset : « Les paroles de Ton Seigneur s’identifient avec la vérité et la justice» (sourate 6 verset 115)

Allah ordonne à Ses serviteurs d’agréer l’Islam comme leur religion qu’Il a parachevée, rendu parfaite, sujet du Message et de plus noble de Ses Livres qui est le Coran. Quiconque aura suivi cette religion n’aura besoin d’aucune autre, sa foi sera parfaite en se conformant à ses préceptes, ses enseignements, ses prescriptions et ses interdictions.

AS-Soudy rapporte que ce verset fut révélé le jour de ‘Arafa et aucun autre enseignement concernant le licite et l’illicite ne fut descendu après cette révélation, comme a précisé Ibn Jarir, l’Envoyé d’Allah - Salla Allah aley wa salem- survécut 81 jours.

On a rapporté que le jour de la révélation de ce verset, à l’occasion du grand pélerignage, Omar pleura, le Prophète - Salla Allah aley wa salem- lui demanda : « Qu’est-ce qui te fait pleurer ô Omar?» Il lui répondit : « Nous attendions toujours à plus d’enseignements concernant notre religion, mais maintenant qu’elle est devenue parfaite , aucune chose n’est devenue complète sans qu’elle ne commence a diminuer» Tu dis vrai, répliqua-t-il. Ce qui confirme cette réalité est ce hadith: « L’ Islam a commencé à apparaitre comme une religion étrangère et il sera également (vers la fin du temps) . Que le bonheur soit accordé aux étrangers»

L’imam Ahmed rapporte : « Un juif vint chez Omar Ben Al-Khattab et lui dit: « O prince des croyants! Vous lisez dans votre Livre un verset s’il nous était révélé, nous les juifs, nous aurions considéré le jour de sa révélation comme fête» - Quel est ce verset? demanda Omar . - Il est celui-là, répondit le juif: «Aujourd’hui J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous..» Et Omar de répliquer : « Par Allah , je sais le jour et même l’heure de sa révélation à l’Envoyé d’Allah- Salla Allah aley wa salem- C’ était à Arafa, un vendredi et j’y étais présent» dans une autre version on trouve cet ajout : « Omar a dit à ce juif (qui était Ka’b) : En effet, c’atait un vendredi et le jour de Araf et tant ce jour que cette occasion, sont pour nous une fête»

Joubair Ben Noufair raconte : « Mon pèlerinage accompli, j’entrai chez Aicha qui me demanda : « O Joubair, lis-tu souvent la sourate de la Table Servie?» En répondant par l’affirmative, elle répliqua: « Elle est la dernière sourate a être révélé. Ce que vous y trouvez des choses licites, faites-les et abstenez-vous de l’illicite qui yest mentionné» (rapporté par Al-Hakem)


source: Tafsir Ibn Kathir volume 2/6
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyMer 27 Fév 2013, 20:25

othy a écrit:
rosarum a écrit:


qu'est ce qui te permet de le dire

Tafsir Ibn Kathir: (sourate 5 verset 3)


A Tirmidzi rapporte que Abdullah Ben Amr a dit: « Les deux dernières sourates qui furent révélé sont : «La Table (Al-Maida) 5 et la Victoire (Al-Nas’r) 110»

L’Imam Ahmed rapporte que Asma’ Bent Yazid a dit: « En tenant la bride de «Al- ‘Adba» La chamelle de l’Envoyé d’Allah -Salla Allah aley wa salem- la sourate de la Table (Al-Maida) lui fut révélé tout entière . Elle a été si lourde qu’elle a faillit abattre la chamelle»

Joubayr Ben Noufair raconte : « Mon pèlerinage accompli, j’entrai chez Aicha qui me demanda: « Ô Joubair, lis-tu souvent la sourate de la Table (Al-Maida)?» En répondant par l’affirmative, elle répliqua : « Elle est la dernière sourate à être révélée . Ce que vous y trouvez des choses licites, faites-les et abstenez-vous de l’illicite qui y est mentionné» (rapporté par Al-Hakem)


«Aujourd’hui J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous..»

C’est la plus grande grâce que Allah avait accordée à la communauté musulmanes en leur rendant leur religion parfaite et en leur envoyant Mohamed -Salla Allah aley wa salem- le dernier des Prophètes et Messagers. Ce Prophète qui est envoyé comme miséricorde pour tous les hommes, à toute l’humanité sans aucune distinction ainsi que cette religion juste, il leur a communiqué également toute la vérité et les a dirigés vers la voie droite sans aucune contestation, comme Allah le confirme dans ce verset : « Les paroles de Ton Seigneur s’identifient avec la vérité et la justice» (sourate 6 verset 115)

je ne vois rien qui prouve que ce verset concerne toute l'humanité.

il dit : C’est la plus grande grâce que Allah avait accordée à la communauté musulmanes en leur rendant leur religion parfaite et en leur envoyant Mohamed -Salla Allah aley wa salem- le dernier des Prophètes et Messagers

jusque là OK c'est pour la communauté musulmane de l'époque de la révélation.

Ce Prophète qui est envoyé comme miséricorde pour tous les hommes, à toute l’humanité sans aucune distinction
mais là ce n'est pas dans le verset et il ne suffit pas qu'Ibn Kathir le dise pour que ce soit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:03

rosarum a écrit:
othy a écrit:

Non le "vous" s'adresse à tous le monde, tu ne peux pas interpréter comme tu le souhaites
cette fois le fameux "contexte"' ne va pas dans votre sens.
"vous" ne s'adresse surement pas aux chinois
Ah oui, le fameux contexte qu'on nous sort à chaque fois que le verset ne plaît pas.
C'est comme pour les hadiths; quand ils vont dans le bon sens pour les musulmans ils sont toujours authentiques mais pas quand ils vont dans le mauvais sens...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:11

othy a écrit:
rosarum a écrit:


qu'est ce qui te permet de le dire

Tafsir Ibn Kathir: (sourate 5 verset 3)
C'est bien de faire référence au tafsir et de ne pas donner des interprétions personnelles et farfelues.
Mais comme le dit Rosarum, ce "vous" ne concerne que les compâgnons de Mohamed.
En dehors des bahais, il y aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Elle se considère comme religion révélée, à l'instar du judaïsme, du christianisme originel et de l'islam.)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:17

eric121 a écrit:
othy a écrit:


Tafsir Ibn Kathir: (sourate 5 verset 3)
C'est bien de faire référence au tafsir et de ne pas donner des interprétions personnelles et farfelues.
Mais comme le dit Rosarum, ce "vous" ne concerne que les compâgnons de Mohamed.
En dehors des bahais, il y aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Elle se considère comme religion révélée, à l'instar du judaïsme, du christianisme originel et de l'islam.)

Et c'est celui qui donne des interprétations personnelles et farfelues qui dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:36

othy a écrit:
eric121 a écrit:

C'est bien de faire référence au tafsir et de ne pas donner des interprétions personnelles et farfelues.
Mais comme le dit Rosarum, ce "vous" ne concerne que les compâgnons de Mohamed.
En dehors des bahais, il y aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Elle se considère comme religion révélée, à l'instar du judaïsme, du christianisme originel et de l'islam.)

Et c'est celui qui donne des interprétations personnelles et farfelues qui dit ça ?

Comme toujours tu m'accuses sans JAMAIS avoir produit une seule preuve.
Alors on attend tes preuves précises.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyVen 01 Mar 2013, 15:18

rosarum a écrit:

sur ce verset je suis d'acord avec vous, mais comment peux tu dire que la révélation coranique est définitivement la dernière avec ces versets ?

Al-Kahf 18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première.»

Luqman 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.



la parole de Dieu n'est pas seulement le Coran


Dieu a parlé a Moise, a plusieurs prophetes, Dieu parle aux anges et Dieu parle ETERNELLEMENT


Le Coran est une partie de ce que Dieu a parlé, mais Dieu parle infiniment


j'ai aussi dit dans mon premier commentaire ceci :
Citation :


autre chose

pouyr une fois, lorsque Musulmans, Juifs et chrétiens s'appuient sur un passage biblique pour voir la venu d'un prophete, on s'appuie surtout sur des passages tel que :

DEUTERONOME
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,



Esaie :
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.



Habaquq
3.3
Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.




n'oubli pas que THEMAN est dans le HIJAZ....

tu voit bien que tout les passages disent : UN HOMME VIENDRA


les musulmans, juifs et chrétiens different seulement sur l'identité de celui qui viendra, mais au moins, on est dacord sur ceci : NOS PASSAGES ANNONCENT UN PROPHETE


mais les versets que tu a affiché , franchement, ils n'ont aucune relation avec l'annonce d'un prophete...ni de pres... ni de loin...

autre chose...ou plutot un indice....BAHAIALLAH n'a pas de lien avec ABRAHAM....c'est un handicape pour lui
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyVen 01 Mar 2013, 18:20

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

sur ce verset je suis d'acord avec vous, mais comment peux tu dire que la révélation coranique est définitivement la dernière avec ces versets ?

Al-Kahf 18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première.»

Luqman 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d'encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d'autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.



la parole de Dieu n'est pas seulement le Coran


Dieu a parlé a Moise, a plusieurs prophetes, Dieu parle aux anges et Dieu parle ETERNELLEMENT


Le Coran est une partie de ce que Dieu a parlé, mais Dieu parle infiniment

oui et donc il n'y a aucune raison qu'il s'arrête de parler parce que Mohamed est mort

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyVen 01 Mar 2013, 18:36

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



la parole de Dieu n'est pas seulement le Coran


Dieu a parlé a Moise, a plusieurs prophetes, Dieu parle aux anges et Dieu parle ETERNELLEMENT


Le Coran est une partie de ce que Dieu a parlé, mais Dieu parle infiniment

oui et donc il n'y a aucune raison qu'il s'arrête de parler parce que Mohamed est mort



Bien dit !



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyVen 01 Mar 2013, 22:50

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



la parole de Dieu n'est pas seulement le Coran


Dieu a parlé a Moise, a plusieurs prophetes, Dieu parle aux anges et Dieu parle ETERNELLEMENT


Le Coran est une partie de ce que Dieu a parlé, mais Dieu parle infiniment

oui et donc il n'y a aucune raison qu'il s'arrête de parler parce que Mohamed est mort


je te parle de religion, de religion bien evidement

en matiere de religion, elle est fini, Dieu l'a parachevé avec Mohamad :

SOURATE al mayda
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

MAIS AVEC CECI, Dieu parle toujours, il donne des ordres aux ANGES, il crée par l'ordre : SOIT, il ordonnera JESUS a son retour de fair des choses, et pour finir, il jugera les gens au jour du jugement...........et sa ne finira pas....


remarque aussi ceci


Musulmans, juifs et chrétiens, lorsqu'ils parlent des prophetes annoncés dans la bible, ils utilisent des passages claires, genre : VIENDRA LE PROPHETE, OU LE SAINT..............

tes versets ne sont nullement une preuve, puisqu'ils consitituent la croyonce des musulmans, chrétiens et juifs, et aucun des 3 religions ne voient dans ce genre de verset l'annonce d'un prophete a venir.....

désolé, mais c'est ainsi......


quand a poisson vivant,, tu a dit : BIEN DIT.....évidement, c'est tout ce que tu peut dire

Razz


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 01 Mar 2013, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyVen 01 Mar 2013, 23:11

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


oui et donc il n'y a aucune raison qu'il s'arrête de parler parce que Mohamed est mort


je te parle de religion, de religion bien evidement

en matiere de religion, elle est fini, Dieu l'a parachevé avec Mohamad :

SOURATE al mayda
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

MAIS AVEC CECI, Dieu parle toujours, ils donnent des ordres aux ANGES, il crée par l'ordre : SOIT, il ordonnera JESUS a son retour de fair des choses, et pour finir, il jugera les gens au jour du jugement...........et sa ne finira pas....


remarque aussi ceci


Musulmans, juifs et chrétiens, lorsqu'ils parlent des prophetes annoncés dans la bible, ils utilisent des passages claires, genre : VIENDRA LE PROPHETE, OU LE SAINT..............

tes versets ne sont nullement une preuve, puisqu'ils consitituent la croyonce des musulmans, chrétiens et juifs, et aucun des 3 religions ne voient dans ce genre de verset l'annonce d'un prophete a venir.....

désolé, mais c'est ainsi......


quand a poisson vivant,, tu a dit : BIEN DIT.....évidement, c'est tout ce que tu peut dire

Razz



Tu patauges, tu patauges ! Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyVen 01 Mar 2013, 23:15

bounce
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh EmptyVen 01 Mar 2013, 23:24

mais au fond de tout le monde, TOUT LE MONDE SAIT QUE BAHAULLAH EST UN IMPOSTEUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty
MessageSujet: Re: Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh   Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les preuves du Coran concernant l'avènement de Bahá'u'lláh
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: