Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple

Aller en bas 
+13
petitsoleil
Petero
veritas
ahmedjebli
yacoub
Le camarguais
LA REPONSE
rosedumatin
Enlui
stratajaim
mario-franc_lazur
Gilbert
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009, 19:32

Rappel du premier message :

dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 16:02

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

va dire a un musulman que DAVID a forniquer et a tué la l'époux de sa maitresse, et va me dire sa réaction?



J'avais cru comprendre que Mouhammad avait fait torturer et tuer Kinâna ibn Rabî`juif de Khaybar, et avait ensuite épousé sa femme Shafiyya,


entre nous, Rachid , c'est pas mieux !!!


non c'est pas la meme chose

la différence est que MOHAMAD s'est marié a SAFIYA, alors que DAVID selon la bible aurait forniqué alors qu'elle était déja marié.


en plus tu parle comme ci MOHAMAD a tué son mari pour l'avoir, alors que tu sais évidemment que c'était la guerre, et dans la guerre il doit y avoir des morts et parmi eux, eh bien il se trouve le mari de SAFIYA.


je parle de FORNICATION, et FORNICATION veut dire relation sexuel hors mariage, et DAVID est décrit ainsi dans la bible , ce qui est une grace insulte envers DIEU, et cette insulte est commise par LES JUIFS.


depuis quand les JUIFS se réclament de leur prophete???

ils le disent par la parole, alors que leurs actes montrent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:

Comment expliques-tu, puisque tu affirmes que Daniel est l'un de tes Prophètes préférés, ces versets :

Dn 10:15-Lorsqu'il m'eut dit ces choses, je me prosternai à terre sans rien dire;
Dn 10:16-et voici : une semblance de fils d'homme me toucha les lèvres. J'ouvris la bouche pour parler, et je dis à celui qui se tenait devant moi : "Mon Seigneur, à cette apparition, l'angoisse revient sur moi et je n'ai plus de forces.
Dn 10:17-Et comment le serviteur de mon Seigneur que voici, pourra-t-il parler avec mon Seigneur, alors que déjà il n'est plus de force en moi et que le souffle m'abandonne?"
Dn 10:18-De nouveau l'apparence humaine me toucha et me réconforta.

quoi j'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:09

mario-franc_lazur a écrit:
[

Quant à la nation : " le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits., pour les Chrétiens, il n'y a pas de difficultés d'interprétation : il s'agit de la nation païenne ............


Amicalement.
désolé mon ami franc,je ne suis âs d'accord,dans ce passage Jésus as s'adresse au "nation juif " une nation est un terme precis et la nation juif veut dire" les enfants d'israel "et le royaume de Dieu serra donner a une autre nation ,la phrase " la nation paienne" n'a aucun sense puisqu'il peut contenir de divers nations cette nation est bien defini dans un autre^passage:
deuteronome32:
32.19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles. 32.20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles. 32.21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.



les paienne(grec, Romains,macedoniens...) n'ont jamais était une nation insensée,tout siumpelement il s'agit la des arabes dans ces prophéties les arabes est une nation que personne ne donne aucune importance ,mais dans quelque années ,ils sont devenu des maitres sur la terre.
sont ils vraiment une nation qui rend les fruits au royaume de Dieu:

saint coran:
sourate al Hajj:
41. ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu.

L'Envoyé d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit :

"Comparée à celle des Prophètes (qui m'ont précédé), ma situation est la suivante : les Prophètes ressemblent à un bâtiment, embelli et paré mais à qui il manquait une brique à l'un des coins.

Les gens, venant visiter ce bâtiment tournèrent autour duquel; l'admirèrent et dirent : "Si seulement la brique qui lui manquait était à sa place?". - "Or, C'est moi qui suis cette brique". (je suis le dernier des Prophètes à être envoyé par Allah, comme cette brique est la dernière brique à être posée)".

le prophéte Mohammed[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand il demandait d'aller rassembler l'aumône dans un payé lointain,le cas de yemen par exemple il a dit a saad[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :tu prend l'aumone de leur riches et tu le distribu sur leur pauvres.

voila comment cette nation rend les fruits au royaume de Dieu.
reflichi un peu franc,qu'Allah te guid au droit chemin.amin
Revenir en haut Aller en bas
veritas





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:52

Première lettre de saint Pierre Apôtre - Chapitre 2

09 Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
10 Car autrefois vous n'étiez pas son peuple, mais aujourd'hui vous êtes le peuple de Dieu. Vous étiez privés d'amour, mais aujourd'hui Dieu vous a montré son amour.

11 Mes bien-aimés, puisque vous êtes ici-bas des gens de passage et des voyageurs, je vous exhorte à fuir les tendances égoïstes de la chair qui mènent leur combat contre l'âme.

12 Ayez au milieu des païens une conduite excellente ; ainsi, alors même qu'ils vous calomnient en vous traitant de malfaiteurs, ils auront devant les yeux vos actions excellentes, et ils rendront gloire à Dieu, le jour où il viendra visiter son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:01

veritas a écrit:
Première lettre de saint Pierre Apôtre - Chapitre 2

09 Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
10 Car autrefois vous n'étiez pas son peuple, mais aujourd'hui vous êtes le peuple de Dieu. Vous étiez privés d'amour, mais aujourd'hui Dieu vous a montré son amour.

11 Mes bien-aimés, puisque vous êtes ici-bas des gens de passage et des voyageurs, je vous exhorte à fuir les tendances égoïstes de la chair qui mènent leur combat contre l'âme.

12 Ayez au milieu des païens une conduite excellente ; ainsi, alors même qu'ils vous calomnient en vous traitant de malfaiteurs, ils auront devant les yeux vos actions excellentes, et ils rendront gloire à Dieu, le jour où il viendra visiter son peuple.
tu as oublié que tout les disciples de jésus était juifs,donc pierre d'adresse au juifs comme lui,
c'est vrais que les juifs est la race choisi pour recevoir la revelation et tout les prophétes était de race juif mais plus désormé car la prophétie serra enlever d'eux et donna a une autre nation .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:05

Comme la religion chrétienne, la religion musulmane ne peut oublier qu'elle est la suite de la religion juive dans son authenticité et, comme le Nouveau Testament chrétien, le Coran s'est indiscutablement inspiré sur la base des vérités de la Bible juive."la religion doit donc inspirer le respect. Cette base peut définir aussi, à partir du Coran et de la prédication du Prophète, les rapports judéo-musulmans.
La religion musulmane est la suite de la religion juive pour la perfection de la religion. Le Coran a été inspiré par DIEU sur la base DES VÉRITÉS de la Bible juive et des evangiles.

Le Prophète Mahomet, envoyé d'Allah, pour les Musulman, fut très lié dans sa vie, avec les juifs. C'est là un fait que nul musulman n'a le droit d'ignorer.
Par ailleurs, Mahomet non plus n'a pas rejeté le peuple D'Israël et ne l'a jamais maudit dans sa totalité. Bien au contraire, il reconnaît sans cesse l'authenticité du message des ancêtres du peuple juif, d'Abraham, de Moïse et des Prophètes. Cela implique évidemment la reconnaissance de l'ensemble du message biblique AUTHENTIQUE qui etait entièrement dirigé vers le peuple D'Israël, qui constituait l'axe central pour adorer le même Dieu d'ABRAHAM
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 00:22

LA REPONSE a écrit:
Comme la religion chrétienne, la religion musulmane ne peut oublier qu'elle est la suite de la religion juive dans son authenticité et, comme le Nouveau Testament chrétien, le Coran s'est indiscutablement inspiré sur la base des vérités de la Bible juive."la religion doit donc inspirer le respect. Cette base peut définir aussi, à partir du Coran et de la prédication du Prophète, les rapports judéo-musulmans.
La religion musulmane est la suite de la religion juive pour la perfection de la religion. Le Coran a été inspiré par DIEU sur la base DES VÉRITÉS de la Bible juive et des evangiles.


l'ISLAM se reclame surtout d'ABRAHAM par ces versets de sourate AL-BAKARA (la vache):

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.


et l'islam est venu avertir l'univers comme il le déclare dans plusieur verset , et dans le verset suvant de sourate AL-KAHF (la caverne), il s'adresse plutot au chrétiens :

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !
7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 15:25

revenant au sujet initial.


apres avoir lu l'exposé de la premiere page, nous voyons que JESUS a dit :

MATHIEU
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



il faut dabord lire l'exposé a la premiere page.


nous avons vu que DIEU a établi une alliance avec ISAAC, et l'alliance c'est un contrat.

le contrat est soumis a des conditions, il reste perpetuel si les conditions sont respecter, mais si les conditions sont transgressé, ce contrat reste-il perpetuelle?

logiquement NON, et c'est ce que prouve mon exposé, et c'est ce que prouve JESUS lui meme.


ce contrat donné a ISAAC , c'est quoi au juste?

n'est-il pas l'envoie des prophetes dans la ligné d'ISAAC a son peuple?

si alors DIEU donne ce contrat a une autre nation, ne doit-elle pas voir apparaitre au moins un prophete?


JESUS parle réellement du nouveau contrat et de la nouvelle nation, et donc ou est ce prophete?

si vous dites que c'est le christianniseme, c'est une fausse réponse, et l'érreur est évidente.

JESUS est israélite, et donc logiquement il appertient a l'ancien contrat ou l'ancienne alliance, en plus , beaucoup d'israélites sont devenus chrétiens, alors que l'annonce de JESUS montre qu'israél sera délaisser .

JESUS ne parlait pas des conversions, sinon comment on vfa envisager que DIEU délaissera l'israélite chrétien?


DIEU laissera israél dans le sens ou il abondonnera l'alliance et l'a donnera a d'autre, et l'annonce est suffisement claire, et elle ne parle pas de conversion , mais elle parle d'un nouveau prophete qui apparaitra apres JESUS et qui ne sera jamais israélite.

de quel prophete s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 15:26

si vous dites qu'il n'est pas MOHAMAD, alors donnez nous une argumentation fiable.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:34

Chrisredfeild a écrit:
JESUS a dit :

MATHIEU
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Il s’agit bien sûr de cette pierre qu’avaient rejété les bâtisseurs et qui devient la pierre de faîte .

Qui est cette pierre rejetée mais qui est cependant la pierre indispensable pour la construction du Royaume ???

Réponse : Jésus, évidemment, Ce Jésus rejeté par son propre peuple, mais ce Jésus maître du Royaume , et sans lequel ce Royaume des Cieux n’existerait pas …


Chrisredfeild a écrit:
nous avons vu que DIEU a établi une alliance avec ISAAC, et l'alliance c'est un contrat.

le contrat est soumis a des conditions, il reste perpetuel si les conditions sont respecter, mais si les conditions sont transgressé, ce contrat reste-il perpetuelle?

logiquement NON, et c'est ce que prouve mon exposé, et c'est ce que prouve JESUS lui meme.

ce contrat donné a ISAAC , c'est quoi au juste?

n'est-il pas l'envoie des prophetes dans la ligné d'ISAAC a son peuple?

si alors DIEU donne ce contrat a une autre nation, ne doit-elle pas voir apparaitre au moins un prophete?

Rachid, tu as mal lu le verset 43, car il ne s’agit nullement d’un contrat , mais du but de ce contrat, à savoir le Royaume des Cieux.. Nul besoin d’un autre prophète si les temps sont accomplis !!!

La nation qui pourra connaître ce Royaume, ce sera la foule des disciples de Jésus, sans aucune référence à leur race !!!

Voilà ce que je crois être la vérité, mon cher Rachid …
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 14:55

Dans le livre de l’Apocalypse, Jean dit :

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. » Apocalypse 19. 11-15

Les caractéristiques du personnage décrit dans la prophétie correspondent incontestablement à celles de Mohammed. Le Cheval est le symbole des batailles qu’il a menées pour la cause de Dieu. Les qualificatifs ‘‘Fidèle et Véritable’’ s’appliquent à Mohammed. Fidèle est un surnom qui lui fut attribué à la Mecque en raison de sa loyauté : ‘‘al-Amine’’ qui signifie le fidèle ou le digne de confiance. Quant au qualificatif ‘‘véritable’’, le Coran en témoigne avec force :

« Et toi, en vérité, tu guides vers un chemin droit » s42 v52
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:41

LA REPONSE a écrit:
Dans le livre de l’Apocalypse, Jean dit :

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. » Apocalypse 19. 11-15

Les caractéristiques du personnage décrit dans la prophétie correspondent incontestablement à celles de Mohammed. Le Cheval est le symbole des batailles qu’il a menées pour la cause de Dieu. Les qualificatifs ‘‘Fidèle et Véritable’’ s’appliquent à Mohammed. Fidèle est un surnom qui lui fut attribué à la Mecque en raison de sa loyauté : ‘‘al-Amine’’ qui signifie le fidèle ou le digne de confiance. Quant au qualificatif ‘‘véritable’’, le Coran en témoigne avec force :

« Et toi, en vérité, tu guides vers un chemin droit » s42 v52


Pour les Chrétiens, bien sûr, il s'agit de Jésus, car :


"il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu."


Or qui a porté un vêtement couvert de son sang ?

Et qui est appelé la Parole de DIEU aussi bien dans les évangiles que dans le Coran ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:00

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Dans le livre de l’Apocalypse, Jean dit :

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. » Apocalypse 19. 11-15

Les caractéristiques du personnage décrit dans la prophétie correspondent incontestablement à celles de Mohammed. Le Cheval est le symbole des batailles qu’il a menées pour la cause de Dieu. Les qualificatifs ‘‘Fidèle et Véritable’’ s’appliquent à Mohammed. Fidèle est un surnom qui lui fut attribué à la Mecque en raison de sa loyauté : ‘‘al-Amine’’ qui signifie le fidèle ou le digne de confiance. Quant au qualificatif ‘‘véritable’’, le Coran en témoigne avec force :

« Et toi, en vérité, tu guides vers un chemin droit » s42 v52


Pour les Chrétiens, bien sûr, il s'agit de Jésus, car :


"il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la parole de Dieu."


Or qui a porté un vêtement couvert de son sang ?

Et qui est appelé la Parole de DIEU aussi bien dans les évangiles que dans le Coran ???

Moi je vois MOHAMED que le salut soit sur lui et avec ses compagnons
c'est frappant. non!!!!

Il juge et combat avec justice. Contrairement à Jésus qui n’a pas mené de combat parce que le contexte ne s’y prêtait pas, Mohammed était à la fois chef d’Etat, juge et stratège de guerre, le tout sur fond de piété et d’ascétisme. Il jugeait avec justice. Il a dit « Je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, si Fatima (sa fille) se rendait coupable d’une vol, je lui couperais la main. »

La justice du prophète n’était pas une justice à deux vitesses ; il ne badinait pas sur la juste application de la loi de Dieu. Il combattait avec justice sans dépassements ; ce qui compte chez lui était de satisfaire son Seigneur. Il observait un juste milieu dans toute chose, ce qui a conduit ses ennemis à lui reconnaître ses qualités d’homme de foi, de combat et de justice.

Les diadèmes sur sa tête symbolisaient sa qualité de Chef d’Etat.

Le nom écrit « que personne ne connaît, si ce n’est lui-même » est probablement ‘‘l’intercesseur’’ (ach-chafi’e) ou ‘‘l’effaceur’’ (al-Mahi) dont il fut le seul à connaître avant d’en parler à ses compagnons.

Le vêtement teint de sang symbolise les guerres menées contre l’islam. Son nom est la parole de Dieu correspond à un hadith où il dit : « je suis la révélation qui m’est faite ». Mohammed s’identifie au Coran qui est la Parole de Dieu. On interrogea Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) sur le caractère du prophète, elle répondit : « son caractère était le Coran ».

Les armées du ciel qui le suivaient sur des chevaux blancs sont les anges qui participaient aux différentes batailles livrées par le prophète contre les païens et les idolâtres. L’épée qui sortait de sa bouche représente le Coran avec lequel le Prophète et sa communauté après lui ont combattu et combattent les nations. Allah lui ordonne de combattre avec le Coran

« Ne cède donc point aux infidèles et avec ce Coran lutte contre eux avec vigueur. » s25 v52

La verge de fer est la Chari’a, puisqu’elle s’appuie sur le fer pour l’exécution de ses sentences. La cuve du vin, c’est Mohammed qui foula aux pieds le vin et les boissons enivrantes par ordre de Dieu :

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable, écartez-vous en afin que vous réussissiez » s5 v90

Ce passage de la prophétie suffit à démontrer qu’elle vise Mohammed et non Jésus. Car, non seulement Jésus n’a pas interdit le vin, mais en plus il a changé l’eau en vin quand il a manqué (Jean 2. 9). Par contre Mohammed a effectivement interdit le vin et « le foula de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 18:54

Je comprends la logique de ton raisonnement, cher LA REPONSE, mais le problème est le suivant : la guerre menée par Mouhammad n’a nullement vaincu ni le mal dans ce monde, ni la mort des humains …

Or le Livre de l’Apocalypse le dit bien : il s’agit d’une lutte finale contre le mal, puisque :


Ap 19:19- Je vis alors la Bête, avec les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour engager le combat contre le Cavalier et son armée.
Ap 19:20- Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète - celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image, - on les jeta tous deux, vivants, dans l'étang de feu, de soufre embrasé.
Ap 19:21- Tout le reste fut exterminé par l'épée du Cavalier, qui sort de sa bouche, et tous les oiseaux se repurent de leurs chairs.




Or, Mouhammad avec ses armées n’a libéré que la presque$île arabe. Donc le Cavalier de l’Apocalypse ne peut être Mouhammad qui n’a pas capturé le faux prophète de la Bête, et ne les a pas jetés tous les deux dans l’étang de feu !!! Et tout le reste n’a pas été exterminé !!!

De plus, une épée qui sort de la bouche du Cavalier, cela évoque bien sûr la Parole même de DIEU ... le Verbe Jésus !


Et donc !!!……….
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:07

Mais mon ami MARIO il faut avoir le sens de la perception dans le langage des apôtres.
Il arrive qu'on constate dans un même écrit le passage subtil et imperceptible, du passé au présent et au futur lointain qui se laissent discerner facilement par la précision de leurs allusions historiques. Le futur encore inconnu se trouve narré en termes plus grandioses et plus généraux.
De même on décèlera cette transition insensible du passé, ancien ou très récent, mais très connu, au futur seulement prophétisé telle que le sujet de la bête. Le parallélisme, ou la similitude de forme, qui existent entre les cycles sont perceptibles a tout lecteur. Ce serait faire preuve de cécité de les ignorer ou de vouloir les confondre dans un même temps et a une seule explication..
L’Apocalypse ne décrit pas la fin du monde seulement, mais dans un langage symbolique toute l’histoire humaine : le présent,le passé (éloigné ou immédiat) et également le futur (proche ou lointain). Elle doit en effet impliquer toute l’histoire humaine, depuis le début jusqu’à la fin.

Par conséquent votre affirmation englobant un tout incoherant ne saurait etre preuve de quoi que ce soit;
"Or, Mouhammad avec ses armées n’a libéré que la presque$île arabe. Donc le Cavalier de l’Apocalypse ne peut être Mouhammad qui n’a pas capturé le faux prophète de la Bête, et ne les a pas jetés tous les deux dans l’étang de feu !!! Et tout le reste n’a pas été exterminé !!!"
La vision si tu la relie et un reflet de la venue de MOHAMED que le salut soit
sur lui en prenant en considération toutes les phases de l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:34

LA REPONSE a écrit:
Mais mon ami MARIO il faut avoir le sens de la perception dans le langage des apôtres.
Il arrive qu'on constate dans un même écrit le passage subtil et imperceptible, du passé au présent et au futur lointain qui se laissent discerner facilement par la précision de leurs allusions historiques. Le futur encore inconnu se trouve narré en termes plus grandioses et plus généraux.
De même on décèlera cette transition insensible du passé, ancien ou très récent, mais très connu, au futur seulement prophétisé telle que le sujet de la bête. Le parallélisme, ou la similitude de forme, qui existent entre les cycles sont perceptibles a tout lecteur. Ce serait faire preuve de cécité de les ignorer ou de vouloir les confondre dans un même temps et a une seule explication..
L’Apocalypse ne décrit pas la fin du monde seulement, mais dans un langage symbolique toute l’histoire humaine : le présent,le passé (éloigné ou immédiat) et également le futur (proche ou lointain). Elle doit en effet impliquer toute l’histoire humaine, depuis le début jusqu’à la fin.

Par conséquent votre affirmation englobant un tout incoherant ne saurait etre preuve de quoi que ce soit;
"Or, Mouhammad avec ses armées n’a libéré que la presque$île arabe. Donc le Cavalier de l’Apocalypse ne peut être Mouhammad qui n’a pas capturé le faux prophète de la Bête, et ne les a pas jetés tous les deux dans l’étang de feu !!! Et tout le reste n’a pas été exterminé !!!"

La vision si tu la relie et un reflet de la venue de MOHAMED que le salut soit
sur lui en prenant en considération toutes les phases de l'apocalypse.


Je pense sincèrement, mon cher LA REPONSE, que tu serais bien en peine de le prouver avec chacun des versets de l'Apocalypse ....

Ce cavalier est divin ! Mouhammad ne l'était pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:25

mario-franc_lazur a écrit:

Rachid, tu as mal lu le verset 43, car il ne s’agit nullement d’un contrat , mais du but de ce contrat, à savoir le Royaume des Cieux.. Nul besoin d’un autre prophète si les temps sont accomplis !!!

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


ton explication est vrai et fausse a la foi.

je vais expliquer pourquoi tout en s'appyant sur la parabole elle me de JESUS.


on va la réecrir ici :

Citation :
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????


pourquoi j'ai dit qu'elle est vrai?

c'est parceque DIEU parle de son royaume, et son royaume est sa religion .

tu a bien dit :

Citation :
, mais du but de ce contrat, à savoir le Royaume des Cieux..

pourtant nous lisons dans le verset 43 que le royaume de DIEU était dabord a JERUZALEM, et donc avant JESUS , ce royaume existait déja.

voula ce que nous lisons : 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.



il vous sera enlevé, autrement, il vous sera enlevé, alors qu'il était le votre.

sa veut dire que ce royaume existait avant JESUS, et puisque tu a dit ça :
Citation :
Nul besoin d’un autre prophète si les temps sont accomplis !!!


je dirais alors, que puisque ce royaume existait meme avec MOISE, alors nul besoin d'un autre prophete, et pourtant des centaines de prophetes sont venu, certains sont décrits dans la bible, d'autres sont inconu.

la parabole elle meme ne dit-elle pas :

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.



il affermira la vigne a d'autres vignerons.

cette vigne sera affermi a d'autres vignerons apres :

21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne, et le tuèrent.



donc, apres avoir crucifié celui qui l'ont pris pour JESUS.

ce que nous comprenons?

apres avoir fait la crucification, la vigne sera donné a d'autres vignerons, et c'est quoi cette vigne?

lorsque DIEU a donné la vigne a JERUZALEM, nous avons bien lu :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses
serviteurs vers les vignerons
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.



et donc, si cette vigne sera donné a d'autres vignerons, le maitre de maison (DIEU) devra envoyé lorsque le temps de la récolte viendra, ses serviteurs qui sont comme tout le monde le comprend ses prophetes.

l'annonce de JESUS est tellement claire , que normalement, nous n'avons meme pas besoins de l'éclaircir.

maintenant, je demande au lecteur de relir tout la citation que j'ai mis, et alors le sens deviendra tout a fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:05

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mais mon ami MARIO il faut avoir le sens de la perception dans le langage des apôtres.
Il arrive qu'on constate dans un même écrit le passage subtil et imperceptible, du passé au présent et au futur lointain qui se laissent discerner facilement par la précision de leurs allusions historiques. Le futur encore inconnu se trouve narré en termes plus grandioses et plus généraux.
De même on décèlera cette transition insensible du passé, ancien ou très récent, mais très connu, au futur seulement prophétisé telle que le sujet de la bête. Le parallélisme, ou la similitude de forme, qui existent entre les cycles sont perceptibles a tout lecteur. Ce serait faire preuve de cécité de les ignorer ou de vouloir les confondre dans un même temps et a une seule explication..
L’Apocalypse ne décrit pas la fin du monde seulement, mais dans un langage symbolique toute l’histoire humaine : le présent,le passé (éloigné ou immédiat) et également le futur (proche ou lointain). Elle doit en effet impliquer toute l’histoire humaine, depuis le début jusqu’à la fin.

Par conséquent votre affirmation englobant un tout incoherant ne saurait etre preuve de quoi que ce soit;
"Or, Mouhammad avec ses armées n’a libéré que la presque$île arabe. Donc le Cavalier de l’Apocalypse ne peut être Mouhammad qui n’a pas capturé le faux prophète de la Bête, et ne les a pas jetés tous les deux dans l’étang de feu !!! Et tout le reste n’a pas été exterminé !!!"

La vision si tu la relie et un reflet de la venue de MOHAMED que le salut soit
sur lui en prenant en considération toutes les phases de l'apocalypse.


Je pense sincèrement, mon cher LA REPONSE, que tu serais bien en peine de le prouver avec chacun des versets de l'Apocalypse ....

Ce cavalier est divin ! Mouhammad ne l'était pas !

Mais si !!! Tu es très intelligent pour ne pas le comprendre mon ami sinon
avec ton raisonnement qui met la charrue devant les boeufs on
ne pourra rien détecter en religion sauf par l'usage de la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:31

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je pense sincèrement, mon cher LA REPONSE, que tu serais bien en peine de le prouver avec chacun des versets de l'Apocalypse ....

Ce cavalier est divin ! Mouhammad ne l'était pas !

Mais si !!! Tu es très intelligent pour ne pas le comprendre mon ami sinon
avec ton raisonnement qui met la charrue devant les boeufs on
ne pourra rien détecter en religion sauf par l'usage de la subtilité.

Ce Cavalier est divin, je le répète, et d'ailleurs c'est de lui que le prophète parle dans le premier chapitre :

Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 01:58

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je pense sincèrement, mon cher LA REPONSE, que tu serais bien en peine de le prouver avec chacun des versets de l'Apocalypse ....

Ce cavalier est divin ! Mouhammad ne l'était pas !

Mais si !!! Tu es très intelligent pour ne pas le comprendre mon ami sinon
avec ton raisonnement qui met la charrue devant les boeufs on
ne pourra rien détecter en religion sauf par l'usage de la subtilité.

Ce Cavalier est divin, je le répète, et d'ailleurs c'est de lui que le prophète parle dans le premier chapitre :

Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.

Luc ( 1 ; 15) nous rapporte les paroles de l'Ange au sujet du Prophète Jean (psl) - il sera grand devant le seigneur ; il ne boira ni vin, ni liqueur, et il sera rempli de l'Esprit saint dès le sein de sa mère .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 09:49

LA REPONSE a écrit:

Luc ( 1 ; 15) nous rapporte les paroles de l'Ange au sujet du Prophète Jean (psl) - il sera grand devant le seigneur ; il ne boira ni vin, ni liqueur, et il sera rempli de l'Esprit saint dès le sein de sa mère .


En effet cela est une forme de perfection, vécue par Sidna Yahyâ.

Mais cette perfection n'était nullement une exigence, et Jésus lui-m^me buvait du vin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 21:49

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Luc ( 1 ; 15) nous rapporte les paroles de l'Ange au sujet du Prophète Jean (psl) - il sera grand devant le seigneur ; il ne boira ni vin, ni liqueur, et il sera rempli de l'Esprit saint dès le sein de sa mère .


En effet cela est une forme de perfection, vécue par Sidna Yahyâ.

Mais cette perfection n'était nullement une exigence, et Jésus lui-m^me buvait du vin ...

De grandes figures mystiques telles qu’Ibn ’Arabi ont également tenu Abraham en haute considération dans leurs œuvres : dans Al-Futûhât al-Makiyya (Les Illuminations de la Mecque), véritable initiation à une chevalerie spirituelle, ce dernier présente la rencontre avec Abraham comme le point d’orgue permettant le renouvellement de l’Alliance de Dieu avec chaque homme et constituant l’une des étapes essentielles du retour de ce dernier vers sa "nature primordiale" (fitra) et son Créateur.

L’image du sacrifice y est aussi évoquée comme l’acte suprême d’amour du mystique s’offrant à Dieu de tout son être : "Comme Ismaël, je m’offre à la blessure de Son couteau. C’est Abraham que je veux, bien qu’il ait l’intention de me tuer. Si ma passion est notable, Dieu sait que je suis excusable, Car je suis captif de cet amour qui possède cent tambours et cent étendards"

Ce sacrifice illustre plutôt la liberté absolue de l’homme de considérer et d’interpréter comme divin ou non des signes qu’il peut recevoir dans un contexte donné.la vocation du prophète en tant que préalable à la quête du divin et à la transmission d’un message si profond qu’elle ne peut se faire que par l’abandon préalable de sa propre personne : "Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je magnifierai ton nom", (Genèse, 12:1-2).

Abraham incarne l’origine du monothéisme en tant que croyance absolue en un Dieu unique bien avant sa formalisation au travers des trois grands monothéismes, et constitue de fait une véritable clé d’accès à la compréhension de l’essence même de la prophétie et de la révélation, ainsi que du dialogue permanent de l’humain avec le divin tel que le proclame l'islam "nouvelle alliance".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 12:00

chrisredfeild a écrit:


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Cher Chrisredfeild,

La vigne de Dieu, avant la venue de Jésus, c'était Israël, le Peuple qui ne faisait plus qu'un avec Dieu, par l'alliance que Dieu avait passé avec Moïse. C'est ce que dit le psaume 80 :

"Jusques à quand, Yahvé Dieu Sabaot, prendras-tu feu contre la prière de ton peuple ?

Tu l'as nourri d'un pain de larmes, abreuvé de larmes à triple mesure;
tu fais de nous une question pour nos voisins et nos ennemis se moquent de nous.
Dieu Sabaot, fais-nous revenir, fais luire ta face et nous serons sauvés.

Il était une vigne : tu l'arraches d'Egypte, tu chasses des nations pour la planter; devant elle tu fais place nette, elle prend racine et remplit le pays." (80, 5-10)

Le Peuple de Dieu, Israël, était une vigne.

Au moment où Jésus est venu, qui prenait soin de ce Peuple ? Qui conduisait ce Peuple ?

Les pharisiens et les docteurs de la Loi, le Sanhédrin, à qui Jésus adresse cette parabole. Mais qui encore ? DIEU LUI-MÊME. Car Moïse et tous ceux qu'il a choisit pour servir le Peuple, les prêtres avait passé une Alliance avec Dieu. Dieu s'était engagé à prendre soin de son Peuple et Moïse s'était engagé à faire connaître au Peuple les commandements de Dieu.

Le premier des vigneron à s'occuper de la Vigne, du Peuple de Dieu, c'est Dieu. C'est la raison pour laquelle Jésus dira, en parlant de son Père, de Dieu : "et mon Père est le vigneron (idem)

Pour prendre soin de sa Vigne, le Peuple avec lequel il a passé l'alliance, Dieu a appelé Moïse. C'est Dieu qui a arraché sa Vigne d'Egypte où elle était retenue prisonnière, produisant du fruit pour le Pharaon, l'esprit du mal. Et c'est Moïse, à qui Dieu a confié sa Vigne, qui l'a conduit jusqu'en terre promise où Dieu a replanté sa Vigne, a installé son Peuple.

Au moment où Jésus est venu, la Vigne était toujours la Vigne du Vigneron qu'Est Dieu. Le gérant de la Vigne, c'était le Grand Prêtre qui tenait la place de Moïse, aidé par les vignerons embauchés par ce grand prêtre, les pharisiens et les docteurs de la Loi.

Que nous dit Jésus par cette parabole ?

Que le maître de la Vigne, Dieu, depuis qu'il a planté cette vigne, envoie ses serviteurs pour récolter les fruits. On peut voire dans les serviteurs que Dieu envoie, les messagers qu'au long de l'histoire de cette Vigne, Dieu a envoyé, appelés aussi "prophètes".

Ces serviteurs où prophètes, ils seront lapidés jusqu'au jour où le Maître de la Vigne, le Vigneron véritable, décide d'envoyer son Fils, en se disant, il respecteront mon Fils.

Citation :
Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????

Le problème c'est que vous occultez une partie de la parabole. Vous ne retenez que "les serviteurs" qui ont "déjà été envoyé". La parabole ne parle pas de serviteur qui seront envoyé, mais qui ont déjà été envoyé.

Vous oubliez de parler du Fils que le Maître envoie après ses serviteur et qui est là, devant les vignerons, les pharisiens et les docteurs de la Loi.

C'est quand même étonnant que vous oubliez de parler de ce Fils, comme s'il n'existait pas ? La Parabole de parle pas d'un serviteur, il parle d'un Fils, du Fils unique du Maître de la Vigne, du Fils Héritier.

Dans ce Fils, il faut voir Jésus lui-même. Jésus que les pharisiens et docteurs de la Loi vont faire arrêter et faire crucifier "hors de la vigne" hors de Jérusalem symbolisant la Vigne, le Peuple de Dieu.

Que va faire Jésus ? Il va essayer de rassembler autour de Lui les enfants d'Israël (les fruits de la vigne) pour former une nouvelle Vigne qu'il est venu arracher du monde, de l'emprise du Prince de ce monde, le diable, pour la replanter dans le Royaume de son Père, le Paradis.

Malheureusement, peu le suivront, ce qui ne l'empêchera pas, avec ce "petit reste", ceux qui l'auront accueillis comme Fils de Dieu, de mener à bien la mission qu'il a reçu du Père. C'est ainsi que Jésus, qui a reconstitué cette Nouvelle Vigne en scellant une Nouvelle Alliance en son sang, va mener à bien sa mission jusqu'à la fin du monde.

Il a confié "cette Vigne Nouvelle" à ses Apôtres qu'il a établit vignerons et qu'il va charger d'entretenir sa Vigne, devenu son Corps, jusqu'à son retour, leur promettant qu'il resterait avec eux, par la présence de son Esprit Saint à qui il a aussi confié sa Vigne.

Citation :
c'est parceque DIEU parle de son royaume, et son royaume est sa religion.

NON, le Royaume de Dieu c'est là où Dieu règne, c'est à dire dans sa Nouvelle Vigne, le Corps de son Fils, l'Eglise, sa Vigne que Jésus a confié à son Apôtre Pierre.

La Vigne véritable, c'est l'Eglise, son Corps, c'est à dire tous les hommes qu'il rassemble en un seul Corps, en un seul Peuple, en une seule Vigne ; Vigne qu'il est allé planter auprès du Père, quand il s'en est retourné auprès de Lui.

Citation :
pourtant nous lisons dans le verset 43 que le royaume de DIEU était dabord a JERUZALEM, et donc avant JESUS , ce royaume existait déja.

C'est normal, car le royaume de Dieu c'est là où il règne. Avant la venue de Jésus, Dieu avait établit son règne, sa demeure, dans le Peuple avec lequel il avait fait alliance ; dans le Peuple Elu, le Peuple d'Israël, symbolisé par Jérusalem, la Capitale d'Iraël.

Depuis la venue de Jésus, Dieu règne dans la Nouvelle Jérusalem, l'Eglise qu'il a confié à son Apôtre Pierre et qu'aujourd'hui porte le Nom d'Eglise Catholique.

Le Royaume de Dieu il se trouve dans l'Eglise catholique. On entre dans le Royaume de Dieu quand on entre dans l'Eglise catholique. Car c'est dans l'Eglise catholique que Dieu, le véritable vigneron, prend soin de son Fils, du Corps de son Fils, son Eglise avec tous ses membres.

Et pourquoi Dieu prend soin de son Fils ? Parce que son Fils prends sur Lui toutes les maladies, les blessures et les péchés de sa Vigne. Les péchés, c'est le mildiou qui essai de faire pourrir la vigne. Dieu veille sur sa vigne et la sauvera, car sa Vigne c'est son propre Fils : "Je suis la vigne véritable, et vous vous êtes les sarments" dira Jésus à ses Apôtres.

Ce que vous devez savoir, chers amis musulmans, c'est que cette Vigne Véritable qu'Est Jésus rassemblant en son Corps, tous les baptisés pour en faire ses sarments, ses membres, afin qu'ils reçoivent de Lui la Vie éternelle, elle se trouve déjà plantée dans le Paradis de Dieu.

C'est ce qui explique que Jésus est dit "Tout est accompli". Jésus a planté la Vigne de Dieu, le Peuple de Dieu, dans le Paradis, quand il est retourné dans le Paradis.

Dieu, après avoir envoyé son Fils, n'a plus envoyé d'autre serviteurs ou messagers ou prophètes, puisque son désir a été réalisé par son Fils. Son Fils a accompli "toute sa volonté".

Pour entrer dans le Paradis, il faut devenir "sarment" de la Vigne de la Nouvelle Alliance éternelle, scellé par Jésus aves son sang. Dans cette nouvelle vigne, l'Eglise Catholique, c'est le Sang de Jésus, du Fils unique de Dieu qui uni les sarments avec Dieu et les uns avec les autres.

Quand on entre dans l'Eglise catholique, on entre dans le Royaume de Dieu, on entre dans le Paradis, on est déjà dans le Paradis, même si on ne le voit pas.

Quand on entre dans la religion musulmane, on reste sur la terre, on ne devient pas membre de cette Vigne que Jésus a transféré à ses Apôtres.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 14:13

Citation :
Le problème c'est que vous occultez une partie de la parabole. Vous ne retenez que "les serviteurs" qui ont "déjà été envoyé". La parabole ne parle pas de serviteur qui seront envoyé, mais qui ont déjà été envoyé.

Vous oubliez de parler du Fils que le Maître envoie après ses serviteur et qui est là, devant les vignerons, les pharisiens et les docteurs de la Loi.

je n'ai pas oublié, et tu aurais pu vérifié ceci dans mon exposé a la premiere page :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses
serviteurs vers les vignerons
, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent
le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres
serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons
les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux
son fils
, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand
les vignerons
virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de
la vigne
, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque
le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons
?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.




jésus montre clairement que l'alliance sera donné a un autre peuple meme apres qu'il a parlé de lui meme.


nous lisons tous que DIEU envoie ses serviteurs au moment de la récolte.

tout le monde pourra lire ceci.

puis lorsque la vigne sera donné a un autre peuple, ils fairont alors la récolte, et alors DIEU envérra un autre serviteur.


cette parabole est tres claires, JESUS leur annonce un prophete apres son départ qui ne doit pas etre israélite
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 15:18

chrisredfeild a écrit:
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à
d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.


jésus montre clairement que l'alliance sera donné a un autre peuple meme apres qu'il a parlé de lui meme.

Cette alliance, Jésus l'a donne après avoir parlé lui-même, il l'a donne quand il verse son sang sur la croix : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.
" (Luc 22, 20)


Citation :
nous lisons tous que DIEU envoie ses serviteurs au moment de la récolte.

Désolé, mon ami, mais vous vous mélangez les pinceaux.

N'avez-vous pas dit que les vignerons c'étaients les Israélites et que les serviteurs c'étaient les prophètes.

Dans cette parabole Jésus ne lisons pas que Dieu envoie ses serviteurs au moment de la récolte. Il est dit que les "nouveaux vignerons donneront le produit au moment de la récolte". Il n'est pas question d'envoie de nouveaux serviteur ou d'un nouveau serviteur. Décidément, vous lisez très mal !!!

Citation :
puis lorsque la vigne sera donné a un autre peuple, ils fairont alors la récolte, et alors DIEU envérra un autre serviteur.

Qui transmet la Vigne à un autre Peuple ? C'est le maître de la Vigne, c'est Dieu. Vous êtes bien d'accord.

Eh bien, cette Vigne que Dieu transmet à un autre Peuple, c'est son Fils qui nous a dit : "Je suis la Vigne véritable".

Dieu a repris sa vigne (son alliance) et il l'a confié à son Fils qui a scellé la Nouvelle Alliance pour fonder le Nouveau Peuple, celui qui sera planté dans le Paradis. Cette Nouvelle Alliance, Jésus la réalise en rassemblant en une seule Vigne, son Corps, tous les peuples qui voudront bien le suivre jusque dans le Paradis, comme le peuple hébreux avait suivi Moïse en terre promise.

C'est à ses Apôtres que Jésus confie cette Nouvelle Vigne, ou Nouvelle Alliance ; Nouvelle Vigne dans laquelle Jésus va rester présent par son Esprit (la sève de la Vigne).

Citation :
cette parabole est tres claires, JESUS leur annonce un prophete apres son départ qui ne doit pas etre israélite

FAUX et ARCHI-FAUX. Jésus n'annonce pas la venue d'un nouveau prophète après son départ. Jésus ne dit pas que le Maître enverra un nouveau Fils ou un nouveau serviteur. Personne n'est envoyé après son Fils.

Vous voulez tellement que Jésus ai envoyé Mohamed, que vous faites dire à la parabole de Jésus ce que vous avez envie qu'elle dise.

Donnez-moi le passage, dans cette parabole, où Jésus nous dit que le Maître, après que son Fils est été tué, envoie un nouveau serviteur ? Il n'y en a pas, vous avez rêvé.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 15:29

il se peut que j'ai écrit des érreurs dans ce commentaire (ci dessus), car franchement, je suis fatigué a toujours redir la meme chose.

je vais alors résumer ici.


relisons dabord l'exposé.


nous voyons clairement que DIEU donne une condition qui permet la perpetualité de cette alliance.


si donc, les conditions ne seront plus respecter, l'alliance sera rompue.


c'est ce que JESUS a montré, et cette alliance comme le montre la bible, est l'envoie des prophetes.


donc, désormais, ils ne seront plus iraélites, et l'alliance sera donné a un autre peuple.



ce n'est pas JESUS, impossible qu'il le soit, et tout le monde le voit clairement, puisque JESUS lui meme redit la meme chose, et montre que sa sera apres son départ.

je sais ce que vous allez dire, et ce que vous allez dire , il vaut mieux alors que vous ne l dite pas, car JESUS parle de l'aliance qui est d'apres lui l'envoi des prophetes.


elle sera donné a un autre peuple non israélite.


d'apres lui, israél sera délaisser, or votre explication, montre qu'israél n'est pas délaisser, mais la nouvelle alliance d'apres vous est le monde (israél est inclut).


non non et encor une foi non.

d'apres jesus israélm sera délaisser, et l'allliance sera donné a un autre peuple, parceque justement israél vont commenttre le crime de crucifier JESUS.


si alors l'aliance sera donner a un autre peuple, ou est ce prophete???????????????????

je suis franchement fatigué, alors que franchement c'est tres claire, et parfois je me dit que beaucoup savent que je je dit vrai
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 16:19

chrisredfeild a écrit:
relisons dabord l'exposé.

C'est "une parabole".

Citation :
nous voyons clairement que DIEU donne une condition qui permet la perpetualité de cette alliance. Si donc, les conditions ne seront plus respecter, l'alliance sera rompue. C'est ce que JESUS a montré, et cette alliance comme le montre la bible, est l'envoie des prophetes.

NON, l'alliance c'est pas l'envoie des prophètes. L'alliance c'est l'union que Dieu réalise avec le Peuple qu'il a rassemblé autour de Lui, avec Abraham qu'il a appelé, puis avec Noé, puis avec Moïse, puis avec le Roi David.

Il y a eu une première alliance qui a été renouvellée avec Noé et Moïse. Puis il a eu une "Nouvelle Alliance" qui est une reprise de la première, mais qui celle-ci est devenue éternelle.

C'est à dire que cette fois-ci, Dieu s'uni pour toujours à ceux qu'il rassemble autour de Lui. Dans cette alliance, sont entrés les juifs qui ont suivis Jésus. Ce n'est pas tout le peuple qui a suivi, comme ce ne sont pas tous les peuples de la terre qui rentreront dans cette alliance, mais tous ceux qui dans ces peuples suivront Jésus, écouteront sa voix.

Les peuples arables ont choisis, quant à eux, de suivre Mohamed et pas Jésus. Pour eux, Jésus a râté sa mission ; alors que pour nous Jésus a réussi sa mission, puisque sa mission c'était de sceller une alliance Nouvelle et éternelle.

Jésus a scellé sa mission en versant son sang qui est devenu le sang de cette Nouvelle Alliance éternelle. Pourquoi ? Parce que son sang humain était mêlé à son sang divin. C'est en buvant son sang qu'on entre dans l'Alliance nouvelle et éternelle, qu'on est uni pour toujours à Dieu.

Citation :
donc, désormais, ils ne seront plus iraélites, et l'alliance sera donné a un autre peuple. Ce n'est pas JESUS, impossible qu'il le soit, et tout le monde le voit clairement, puisque JESUS lui meme redit la meme chose, et montre que sa sera apres son départ. Je sais ce que vous allez dire, et ce que vous allez dire , il vaut mieux alors que vous ne l dite pas, car JESUS parle de l'alliance qui est d'apres lui l'envoi des prophetes.

NON, Jésus ne parle pas de l'alliance qui est après lui l'envoi des prophètes. Jésus parle de l'Alliance que Lui va sceller par son sang, après que les vignerons de la première l'alliance l'est mis à mort pour hériter du trône de David.

Les pharisiens avaient bien compris que Jésus était le Messie annoncé par les prophètes, promis par Dieu. Ce qu'ils n'avaient pas compris, c'est que Jésus ne s'installerait pas sur le trône de David, sur terre ; ne règnerait pas comme Roi d'Israël sur terre. Eux ils ont cru que le peuple allait faire de Jésus le Roi d'Israël, et que de fait ils perdraient leurs pouvoirs. C'est pour cela qu'il l'ont tué, l'accusant de se prendre pour le Roi des Juifs, le Messie qui règnerait sur Israël.

L'alliance c'est pas l'envoi de prophète. Les prophètes étaient envoyés pour aider à vivre l'alliance, mais ils n'étaient pas l'alliance. C'est Dieu qui était l'alliance et avec Jésus, c'est Dieu Lui-même qui par son Fils, vient sceller une Alliance Nouvelle et éternelle.

Après Jésus, puisque l'alliance est devenu éternelle, il n'était plus nécessaire que d'autre prophètes viennent. Pourquoi un autre prophète, alors que je vous l'ai dis, Jésus nous dit qu'il va rester présent, par son Esprit, pour faire entrer dans l'alliance des hommes de toutes les nations, tribus, etc ....

Les musulmans sont aussi appelés à entrer dans cette alliance nouvelle scellé en son sang par Jésus. Beaucoup refusent d'entrer dans cette alliance parce qu'on leur fait croire que ce serait commettre un sacrilège que de devenir chrétien. NON, car le jour de leur mort, ou le jour où Jésus reviendra, il leur demandera d'entrer dans cette Nouvelle Alliance scellée en son sang, sur la Croix. Ce sang qu'il nous donne pour qu'il soit mêlé au nôtre ; afin qu'a jamais nous lui soyons unis et unis à Dieu.

Citation :
d'apres lui, israél sera délaisser, or votre explication, montre qu'israél n'est pas délaisser, mais la nouvelle alliance d'apres vous est le monde (israél est inclut).

NON, Israël comme Peuple est délaissé, mais individuellement, les israéliens peuvent, s'ils le veulent, rejoindre le nouveau Peuple de Dieu que Jésus, le Nouveau Moïse, conduit vers la Terre Promise, le Paradis. Comme les musulmans peuvent aussi quitter la religion musulmane pour entrer dans l'Alliance scellée par Jésus pour toujours.

Citation :
si alors l'aliance sera donner a un autre peuple, ou est ce prophete???????????????????

Ce sont tous ceux qui en ne faisant plus qu'Un avec Jésus, par la Nouvelle Alliance, grâce à son sang, vont devenir prophètes de Jésus ; vont inviter les hommes à suivre Jésus, à entrer dans l'Alliance avec Lui, à s'unir à Dieu par Lui.

Citation :
je suis franchement fatigué, alors que franchement c'est tres claire, et parfois je me dit que beaucoup savent que je je dit vrai

Il n'y a que les musulmans qui refusent d'ouvrir les yeux sur le message de Jésus, qui trouve claire ce que vous écrivez et qui croient que vous disez vrai.

Moi je vous ai prouvé, paroles de Jésus à l'appui, que votre interprétation des paroles de Jésus n'étaient pas vraies.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 17:19

Citation :
NON, Israël comme Peuple est délaissé, mais individuellement, les israéliens peuvent, s'ils le veulent, rejoindre le nouveau Peuple de Dieu que Jésus, le Nouveau Moïse, conduit vers la Terre Promise, le Paradis. Comme les musulmans peuvent aussi quitter la religion musulmane pour entrer dans l'Alliance scellée par Jésus pour toujours.


je ne vais pas trop parler, mais je vais juste commenter ceci.


tu a bien dit que les israelites peuvent s'ils veulent rejoindre le nouveau peuple.


donc finalement, ils sont comme tout le monde qui peuvent rejoindre s'ils veulent JESUS.

ainsi, un français peut rejoindre s'ils veut JESUS.

si c'était réellement vrai, alors jésus ne dirait pas que DIEU va enlever le royuaume des israélites et le donner a un autre peuple, car d'apres ton argumentation, le nouveau royaume est : LA TERRE.

or pour JESUS, ce nouveau royaume est : UN ROYAUME - ISRAEL.


tu voit bien la soustraction que nous lisons dans les versets de JESUS.

puisque c'est ainsi, sa ne parle pas des conversions, mais sa parle de l'alliance qui sera donné a un peuple, et cette alliance est expliquer par la parabole de JESUS , lorsqu'il montre que DIEU envérra des serviteurs pour récolter le fruit.

tu me parle de conversion, de ta religion, or cette annonce de JESUS parle d'un homme qui va venir et qui fondera le vrai royaume de DIEU qui est l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 18:03

chrisredfeild a écrit:
[je ne vais pas trop parler, mais je vais juste commenter ceci.

tu a bien dit que les israelites peuvent s'ils veulent rejoindre le nouveau peuple.

donc finalement, ils sont comme tout le monde qui peuvent rejoindre s'ils veulent JESUS.

ainsi, un français peut rejoindre s'ils veut JESUS.

si c'était réellement vrai, alors jésus ne dirait pas que DIEU va enlever le royaume des israélites et le donner a un autre peuple, car d'apres ton argumentation, le nouveau royaume est : LA TERRE.

Cher chrisredfeild,

La Vigne, pour Dieu, c'est "son Peuple" qu'il avait rassemblée autour d'Abraham qui fut le premier Cep sur lequel il a fait poussé les sarments de sa vigne, les enfants d'Abraham.

Cette Vigne, c'est donc Dieu qui est uni à Abraham et à ses descendance. C'est le Peuple de Dieu qui va rester unis à Dieu, par la première alliance qu'il a passé avec Abraham, et qu'il va renouveller au cours des siècles avec les descendants d'Abraham, Noé, Isaac, Jacob, Moïse, David et Jésus ; Jésus qui va renouveller l'Alliance en la scellant en son sang, en réalisant une Nouvelle Alliance qui, elle, va être éternelle.

Le Royaume de Dieu, tu seras d'accord avec moi, c'est là où Dieu règne, c'est là où il est écouté, là où il est servi, là où on lui obéit.

Au départ, le Royaume de Dieu, il se trouvait en Israël, dans le Peuple d'Israël car c'était là que Dieu se communiquait, faisait connaître ses lois, préparait les coeurs à la venue du Messie qui devait établir définitivement son règne dans les coeurs, tel que l'avait prédit le prophète Ezéchiel, quand Dieu lui avait fait dire : "je mettrai en vous mon Esprit". Dieu règne dans les coeurs, quand il met en ces coeurs, ces âmes, son Esprit.

Quand Jésus est venu pour récolter les fruits de la Vigne, c'est à dire pour rassembler tous ceux qu'il voulait faire entrer dans son Alliance Nouvelle scellée en son sang, il a été rejeté par la grande majorité des juifs et donc par le peuple. Seul quelques uns l'ont accueillis et suivis, ses Apôtres et quelques disciples.

C'est alors que Jésus a compris que le règne qu'il était venu établir définitivement, il ne concernait plus qu'Israël, mais tous les hommes. Jésus était venu pour rassembler en un seul Peuple, dans une Nouvelle Alliance, une Nouvelle Vigne, tous les hommes qui voudront bien le suivre et entrer dans son alliance.

Le Nouveau Royaume, ce n'est pas la terre ; mais c'est avec tous les hommes de la terre qui le suivront, ce jusqu'à la fin du monde, que Jésus va construire son Nouveau Royaume, c'est à dire l'Eglise, son Eglise qui va devenir le Nouveau Temple où Dieu sera adoré en Esprit et Vérité.

Citation :
puisque c'est ainsi, sa ne parle pas des conversions, mais sa parle de l'alliance qui sera donné a un peuple, et cette alliance est expliquer par la parabole de JESUS , lorsqu'il montre que DIEU envérra des serviteurs pour récolter le fruit.

NON, dans cette Parabole, Jésus ne dit pas qu'il enverra à la fin ses serviteurs pour récolter les fruits. Il dit que ce sont les vignerons qui remettront directement les fruits à Dieu, au Maître. Relis bien.

Citation :
tu me parle de conversion, de ta religion, or cette annonce de JESUS parle d'un homme qui va venir et qui fondera le vrai royaume de DIEU qui est l'islam

NON, cette annonce ne parle pas d'un homme qui va venir et qui va fonder le vrai royaume de Dieu qu'est l'Islam. C'est toi qui voit cela, mais c'est absolument pas ce que dit cette Parabole.

C'est le Fils qui fonde un Nouveau Royaume, un Nouveau Temple, Lui, que les Juifs vont essayer de détruire : "Détruisez ce temple et en 3 jours je le reconstruirai". (Jean 2, 19)

Jésus parlait de son corps que les pharisiens cloueraient sur la croix pour le détruire, mais que Jésus ressuscitera 3 jours après.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 01:12

sache quelquechose.

quoique tu dit, , rien ne contredira ma parole, et les versets que j'ai mis dans l'exposé sont claires pour tout le monde.

il y'a un autre prophete, et tu ne pourra plus désormais contredir ceci, et tes explications sont déja traiter dans les pages précedentes avec les autres chrétiens, et puisque je n'aime pas me fair répéter, tu pourra consulter l'hsitorique des commentaires.

bonne courage
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 08:37

chrisredfeild a écrit:
jusqu'a preuve du contraire, seul les musulmans ont donné le salut au juifs, et eux seul ont pu éloigné les 4 royaumes que nous avions cité, et le christianniseme n'a accompli aucune des tache que nous venans de cité.

Cher Chrisredfeild,

C'est Jésus-Christ qui donne le salut (la Vie éternelle) et qui fait entrer tous ceux qui mette toute leur foi et leur amour en Lui, dans son Royaume, le Royaume de Dieu.

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" a dit Jésus.

Jésus est le Nouveau Moïse qui conduit les hommes dans le Royaume de Dieu, le Ciel, la maison de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 10:38

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
jusqu'a preuve du contraire, seul les musulmans ont donné le salut au juifs, et eux seul ont pu éloigné les 4 royaumes que nous avions cité, et le christianniseme n'a accompli aucune des tache que nous venans de cité.

Cher Chrisredfeild,

C'est Jésus-Christ qui donne le salut (la Vie éternelle) et qui fait entrer tous ceux qui mette toute leur foi et leur amour en Lui, dans son Royaume, le Royaume de Dieu.

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" a dit Jésus.

Jésus est le Nouveau Moïse qui conduit les hommes dans le Royaume de Dieu, le Ciel, la maison de Dieu.

Cordialement

Petero

Bonjour Petero.

Ou il est alors ce Monde de ce prophète jésus?

les Cieux appartiennent non Pas a ce jésus , mais a son Père! Lui Non!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 22:57

Gilbert a écrit:
Ou il est alors ce Monde de ce prophète jésus ? les Cieux appartiennent non Pas a ce jésus , mais a son Père! Lui Non! a+

"tout ce qui est à moi est à toi" (Jean 17, 10) dira Jésus, à son Père. Le Royaume de Dieu il est donc à Jésus.

"Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici." (Jean 18, 36)

Le Royaume de Dieu, c'est Dieu qui règne en son Fils et qui désire établir, par son Fils, son règne en chacune des âmes. Le Royaume de Dieu, c'est pas un Royaume géographique.

C'est Dieu qui établit sa demeure dans le coeur de l'homme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 23:12

Bonsoir Petero.

Déjà faudrait savoir qui est votre Dieu?

le Créateur ou Ce Prophète appeler jésus?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 23:56

[quote="Gilbert"]Bonsoir Petero.

Déjà faudrait savoir qui est votre Dieu ?

le Créateur qui est Père, Fils et St Esprit. Jésus est Dieu le Fils à qui Marie a donné, selon la recommandation de l'Ange Gabriel, le nom de "Dieu sauve" ou "Jésus".

Jésus est le Dieu qui nous sauve ; car Il est le Verbe de Dieu. Le Verbe c'est celui qui en Dieu, fait pour Dieu. C'est par son Verbe que Dieu a créé ; ce Verbe à qui il a dit : "Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance".

Jésus est la Parole de Dieu, son Verbe, en action, réalisant la volonté de Dieu, leur unique volonté.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 00:11

[quote="petero"]
Gilbert a écrit:
Bonsoir Petero.

Déjà faudrait savoir qui est votre Dieu ?

le Créateur qui est Père, Fils et St Esprit. Jésus est Dieu le Fils à qui Marie a donné, selon la recommandation de l'Ange Gabriel, le nom de "Dieu sauve" ou "Jésus".


le sens du prenom du prophete ESAIE est aussi : DIEU SAUVE.


ALORS?


vous voulez a tout pris divinisé JESUS pour des choses qu'il les partage avec les autres prophetes.

svp, divinisé alor les autres prophetes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 00:28

chrisredfeild a écrit:
svp, divinisé alor les autres prophetes

On ne peut pas diviniser les prophètes et encore moins Jésus puisqu'il est déjà divinisé par son Père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 03:44

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
svp, divinisé alor les autres prophetes

On ne peut pas diviniser les prophètes et encore moins Jésus puisqu'il est déjà divinisé par son Père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero


ne t'échape pas.

pourquoi tu ne divinisé pas ESAIE , puisque son prénom signifie aussi : DIEU SAUVE.

n'est-ce pas un signe?

toi meme tu a fini par reconnaitre que jesus n'a jamais affirmé etre DIEU.

tu a été forcé a admettre cette réalité, et donc, tu a inventé une autre méthode, celle des signes.

si alors, tu l'a inventé, applique la sur ESAIE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 08:42

chrisredfeild a écrit:
toi meme tu a fini par reconnaitre que jesus n'a jamais affirmé etre DIEU.

FAUX. J'ai dit que Jésus n'avait pas chercher à prouver, mais qu'il avait donné de signes qu'il l'était ; qu'il avait laissé entendre qu'Il l'était en se présentant comme étant "Je Suis".

Citation :
tu a été forcé a admettre cette réalité, et donc, tu a inventé une autre méthode, celle des signes.

Non, je ne fais qu'utiliser le mot que Jésus a utilisé :

"Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent : "Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe."Il leur répondit : "Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. (Matthieu 12, 38-40)

"A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter." (Matthieu 16, 21)

Jésus a donné ce signe, puisqu'il a été mis est bien mort, a été mis au tombeau, et le troisième jour il est sorti du tombeau, apparaissant à l'extérieur du tombeau à Marie Madeleine.

C'est ce "signe" que l'ange des ténèbres a effacé avec le Coran. Ce qui est la preuve que cet ange est l'ennemi de Jésus, l'ennemi de tous les prophètes et qu'il s'est servi d'un homme à qui il a fait croire qu'il était l'un de ses prophètes et même le dernier, pour essayer de faire disparaître tous les disciple du ressuscité ; êt de faire disparaître la Bonne Nouvelle de Jésus.

Comme il va pousser tous les musulmans à faire crucifier Issa quand il reviendra et que celui-ci leur dira la Vérité, à savoir que l'ange qui a parlé à Mohamed était un imposteur et que le Coran n'a jamais été la parole divine.

Vous ferez la même erreure que les Pharisiens, tellement vous serez enchaînés par le Coran et croirez que le vrai Jésus sera faux, sera l'antéchrist.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:27

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
toi meme tu a fini par reconnaitre que jesus n'a jamais affirmé etre DIEU.

FAUX. J'ai dit que Jésus n'avait pas chercher à prouver, mais qu'il avait donné de signes qu'il l'était ; qu'il avait laissé entendre qu'Il l'était en se présentant comme étant "Je Suis".

Citation :
tu a été forcé a admettre cette réalité, et donc, tu a inventé une autre méthode, celle des signes.

Non, je ne fais qu'utiliser le mot que Jésus a utilisé :

"Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent : "Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe."Il leur répondit : "Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits. (Matthieu 12, 38-40)

"A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter." (Matthieu 16, 21)

Jésus a donné ce signe, puisqu'il a été mis est bien mort, a été mis au tombeau, et le troisième jour il est sorti du tombeau, apparaissant à l'extérieur du tombeau à Marie Madeleine.

C'est ce "signe" que l'ange des ténèbres a effacé avec le Coran. Ce qui est la preuve que cet ange est l'ennemi de Jésus, l'ennemi de tous les prophètes et qu'il s'est servi d'un homme à qui il a fait croire qu'il était l'un de ses prophètes et même le dernier, pour essayer de faire disparaître tous les disciple du ressuscité ; êt de faire disparaître la Bonne Nouvelle de Jésus.

Comme il va pousser tous les musulmans à faire crucifier Issa quand il reviendra et que celui-ci leur dira la Vérité, à savoir que l'ange qui a parlé à Mohamed était un imposteur et que le Coran n'a jamais été la parole divine.

Vous ferez la même erreure que les Pharisiens, tellement vous serez enchaînés par le Coran et croirez que le vrai Jésus sera faux, sera l'antéchrist.

Petero

citation : Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".
Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes ; cet aveu solennel, fait dans ses derniers moments, confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran :" Je ne leur ai dit que ce que tu m'avais ordonné de leur dire : Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre ".
8e citation :Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ". Autre aveu de l'humanité de Jésus, car Dieu n'a rien au dessus de lui.


Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :


Les actes de Jean .
Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anglais).
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:15

LA REPONSE a écrit:
citation : Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".

Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes ; cet aveu solennel, fait dans ses derniers moments, confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran :" Je ne leur ai dit que ce que tu m'avais ordonné de leur dire : Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre ".

8e citation :Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ". Autre aveu de l'humanité de Jésus, car Dieu n'a rien au dessus de lui.

Jésus ne cesse pas de dire qu'Il est Fils de Dieu et Fils de l'homme. Jésus est "pleinement Dieu" en disant "Je Suis". Et il est pleinement homme aussi. Car Il est la Parole de Dieu qui est devenue Homme.

Jésus s'est donc exprimé parfois comme Dieu et parfois comme homme.

Quand Jésus dit : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" Il s'exprime comme Dieu ; il s'exprime comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu.

Quand Jésus dit : "dis-leur que je monte vers mon Père, vers mon Dieu et votre Dieu", il s'exprime comme homme, en son humanité. C'est Jésus homme qui parle. Car Jésus, Parole de Dieu se fait aussi parole d'homme. Le Verbe de Dieu regarde son Père comme tout homme doit le regarder.

De toute façon, pour Jésus, son Père est son Dieu Père ; pour le Père son Fils est "son Dieu Fils".

Citation :
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié

Citation :
Les actes de Jean .
Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anglais).
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

Ces actes de Jean c'est une invention. [/quote]

Non, c'est ce qu'on appelle un évangile "apocryphe".

Et évangile confirme que Jésus a été crucifié le vendredi saint. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici en effet ce que dit l'auteur des actes de Jean : "Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre"

L'auteur dit "qu'il a vu souffrir Jésus". Si l'auteur est Jean, il connaissait très bien Jésus. S'il dit qu'il l'a vu souffrir sur la croix.

Apparemment, l'auteur des actes de Jean dit qu'il s'est réfugié dans une grotte pour pleurer et là il a une apparition de Jésus qui lui dit : "Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu"

Ce qui veut dire, que pour la foule d'en bas, Jésus est crucifié, mais que lui, le voit déjà ressuscité. Et ce qu'il rajoute ensuite "qu'il faut qu'un discipe apprenne de son maître", est la preuve que cet évangile est un évangile "gnostique" et n'a pas été rédigé par l'Apôtre Jean. On a donné comme titre à ce récit "les actes de Jean", pour donner une autorité à ce récit. On trouve là, la signature des gnostiques.

Cet évangile, c'est pas un témoignage de la mort et la résurrection, c'est un enseignement ésotérique donné 150 à 200 ans après la résurrection et qui transforme la mort et la résurrection.

Pour moi, l'auteur qui fait parlé Jésus n'est pas l'Apôtre Jean qui se trouvait au pied de la croix ; et ce qu'il fait dire à Jésus, c'est une invention ésotérique. Ces actes de Jean, pour moi, comme pour l'Eglise n'ont aucune valeur.

Ce qui est drôle c'est que tout à coup cet évangile qui a été écris 150 ans après la mort de Jésus, tu lui donnes de la valeur parce que l'auteur laisse entendre que Jésus n'a pas été crucifié, tout en faisant dire à Jean qu'il l'a bien vu souffrir et que cela lui a causé du chagrin. Si vraiment c'est un autre que ce Jean aurait vu souffrir, il n'aurait pas eu ce chagrin.

Tu accordes de la valeur à ce texte qui date de 150 ans après la mort de Jésus et tu rejettes l'Evangile de Jean qui a été rédigé bien avant. Tu ne donnes de valeur qu'aux textes qui disent ce que le Coran dit, bien que celui-ci est ambigu. Disons qu'il est rempli de mystère comme l'était tous les écrits gnostiques.

Sacré LA REPONSE. Tout ce qui te tombe sous la main pour défendre ton ange imposteur, tu n'hésites pas à t'en servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple   l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alliance de DIEU sera donné a un autre peuple
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» DIEU a il parle au peuple juif ?
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: